Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Oct 2019 - 20:31   Sujet: Re: Lucasfilm

Et s'il lâche Marvel?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 07 Oct 2019 - 20:51   Sujet: Re: Lucasfilm

Jagged Fela a écrit:Et s'il lâche Marvel?

On sera pas sortie de l'auberge :paf: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 07 Oct 2019 - 20:59   Sujet: Re: Lucasfilm

Malabsolu a écrit:Prévisible. Place à la marvelisation de la saga, ce sera sans moi.

J'espère de tout mon cœur que Feige se plantera bien comme il faut, ce serait un juste retour des choses vu à quel point son MCU a massacré le paysage pop-culturel cinématographique mais je ne me fais pas d'illusion, il saura fournir sa dose de CGi et de vannes moisies aux zombies que sont les spectateurs actuels.

Tristesse.


C'est dit hyper violemment mais c'est malheureusement mon ressenti aussi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Oct 2019 - 21:50   Sujet: Re: Lucasfilm

Jagged Fela a écrit:Et s'il lâche Marvel?


J'y crois pas non plus. Marvel Studios est à un moment charnière de son histoire avec la mise en retrait d'un certain nombre de persos historiques et la mise en place de nouveaux héros inconnus du public en plus de l'arrivée prochaine des 4 Fantastiques et des X-men. En bref : Marvel à besoin de Feige plus que jamais, mettre une autre personne à la tête du studio à ce stade serait un trop grand risque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 08 Oct 2019 - 7:40   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Feige dirigeant à la fois Marvel Studios et LucasFilm j'y crois pas un instant. Il peut pas se multiplier non plus. :transpire:


Pas mieux.
Il restera sur Marvel ou choisira Lucasfilm ...
Il a peut être envie de se renouveller.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Oct 2019 - 16:34   Sujet: Re: Lucasfilm

Tim Robbins prend la défense de Howard the Duck et en parle comme du 1er film du MCU ;)
! :

A la réflexion, le slogan du film "Une nouvelle race de héros" était visionnaire ;)

"Pour être tout à fait honnête, je trouve qu'il y a beaucoup de choses charmantes dans ce film. George Lucas avait juste fait Star Wars, il y avait beaucoup d'argent en jeu, cela avait été tourné dans de vrais décors et je crois que c'était le premier film de l'univers Marvel à avoir été produit. Sur le papier, c'était génial."

https://comicbook.com/marvel/2019/10/12 ... s-defends/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Mar 15 Oct 2019 - 22:01   Sujet: Re: Lucasfilm

J’ai pu entrer rapidement chez Lucasfilm aujourd’hui à San Francisco. Malheureusement, on ne peut rien voir ou presque mais je publierai ici quelques photos que J’ai pu prendre.

Image
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Oct 2019 - 12:42   Sujet: Re: Lucasfilm

C'est cool ça ! :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Mer 16 Oct 2019 - 13:01   Sujet: Re: Lucasfilm

Feige vient de passer chef de la création pour Marvel Entertainment, ce qui le place responsable des branches TV et comics en plus des films, donc je pense que sera pas de sitôt qu'il passera chez Lucasfilm (et encore moins en tant que président...)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar JediLord » Sam 19 Oct 2019 - 22:26   Sujet: Re: Lucasfilm

SIeW a écrit:J’ai pu entrer rapidement chez Lucasfilm aujourd’hui à San Francisco. Malheureusement, on ne peut rien voir ou presque mais je publierai ici quelques photos que J’ai pu prendre.

Image



Quel honneur et privilège.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar SIeW » Jeu 31 Oct 2019 - 12:29   Sujet: Re: Lucasfilm

Spoiler: Afficher
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:32   Sujet: Re: Lucasfilm

Merci pour ces photos!
Génial les posters des classiques de la Hammer!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 31 Oct 2019 - 13:46   Sujet: Re: Lucasfilm

Ce Mechagodzilla de l'amour :love:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Xendor » Jeu 31 Oct 2019 - 13:52   Sujet: Re: Lucasfilm

Merci pour ces belles photos :jap:
(Des affiches de films en français ? surprenant :D )
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 14:06   Sujet: Re: Lucasfilm

Xendor a écrit:(Des affiches de films en français ? surprenant :D )


Tout simplement car se sont des oeuvres de l'immense Boris Grinsson :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 31 Oct 2019 - 14:47   Sujet: Re: Lucasfilm

Ah oui, belles photos. Merci !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Ven 01 Nov 2019 - 20:00   Sujet: Re: Lucasfilm

Magnifique! :shock: :cry:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar SIeW » Dim 03 Nov 2019 - 16:32   Sujet: Re: Lucasfilm

Je voulais aussi me rendre au Skywalker Ranch et j'étais pas très loin.

Mais sans voiture, impossible. Ça m'a un peu frustré :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar JediLord » Dim 03 Nov 2019 - 18:07   Sujet: Re: Lucasfilm

Dommage.

Mais c'est vrai qu'ils ont une salle remplies de statues de persos SW comme dans The Big-Bang Theory?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar horadreem » Lun 04 Nov 2019 - 9:45   Sujet: Re: Lucasfilm

Une analyse qui me semble pertinente sur la "santé" de LF
Edit staff : lien effacé car contenant au moins une image spoiler Episode IX.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Nov 2019 - 17:18   Sujet: Re: Lucasfilm

The Hollywood Reporter dit que Kathleen Kennedy veut donner une place importante à Jon Favreau, Dave Filoni et la productrice Michelle Rejwan dans la gestion de la licence Star Wars. On ne sait pas encore si elle veut renouveler son contrat qui expire en 2021.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... re-1256357

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Nov 2019 - 17:39   Sujet: Re: Lucasfilm

C'est une bonne nouvelle pour moi ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Nov 2019 - 18:10   Sujet: Re: Lucasfilm

Jagged Fela a écrit:C'est une bonne nouvelle pour moi ! :oui:

Mouais, pas tellement pour moi. Filoni ses séries SW je les trouve tout juste passables dans l'ensemble, et Favreau ses Marvel sont des succès commerciaux mais pas d'incroyables réussites artistiques... et Mandalorian pour l'instant est plutôt moyen.

Rejwan difficile de juger pour l'instant. Les films dont elle était productrice (deux Star Trek et deux Star Wars) étaient bien, son implication était sûrement moindre que Filoni et Favreau.

Mais bon, si ça se confirme on fera avec, et on aura peut-être de bonnes surprises. Et bon, Star Wars sous Kennedy c'est pas non plus un chef-d’œuvre (même si mieux que ce que ces deux-là ont produit) donc voilà.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kenowan » Mer 20 Nov 2019 - 19:20   Sujet: Re: Lucasfilm

ashlack a écrit:Rejwan difficile de juger pour l'instant. Les films dont elle était productrice (deux Star Trek et deux Star Wars) étaient bien, son implication était sûrement moindre que Filoni et Favreau.


Un seul Star Trek (Into Darkness), à moins de compter le documentaire Secrets of the Universe, et un seul SW, sauf à déjà compter TROS en sus de TFA, d'après IMDb. A part ça, je te suis sur le fond, à moins de bonnes surprises dans les semaines à venir avec The Mandalorian puis TROS, je ne suis pas sûr d'avoir une cause de réjouissance en leur éventuelle... ascension. :P
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Nov 2019 - 21:54   Sujet: Re: Lucasfilm

Favreau ses Marvel sont des succès commerciaux mais pas d'incroyables réussites artistiques


Il a fait que deux Marvel Favreau (Iron Man 1&2) et le premier est quand même unanimiment considéré comme un des meilleurs films du genre.

Après le reste de sa carrière est il ets vrai plus inégal.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Mer 20 Nov 2019 - 21:57   Sujet: Re: Lucasfilm

ashlack a écrit:
Jagged Fela a écrit:C'est une bonne nouvelle pour moi ! :oui:

Mouais, pas tellement pour moi. Filoni ses séries SW je les trouve tout juste passables dans l'ensemble, et Favreau ses Marvel sont des succès commerciaux mais pas d'incroyables réussites artistiques... et Mandalorian pour l'instant est plutôt moyen.


Il a fait de l'excellent job sur le Roi Lion. Et le plus intéressant est qu'il a totalement respecté l'oeuvre d'origine. À bon entendeur :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Nov 2019 - 22:07   Sujet: Re: Lucasfilm

J'ai beaucoup aimé son Roi Lion parce que j'aime beaucoup l'original, mais son film n'est essentiellement qu'un copier/coller du dessin animé. Au delà de sa qualité technique, je trouve que le live de Disney les plus safe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Nov 2019 - 22:28   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:
Favreau ses Marvel sont des succès commerciaux mais pas d'incroyables réussites artistiques


Il a fait que deux Marvel Favreau (Iron Man 1&2) et le premier est quand même unanimiment considéré comme un des meilleurs films du genre.

Après le reste de sa carrière est il ets vrai plus inégal.

Autant pour moi, il me semble qu'il était plus impliqué que ça sur l'ensemble de la franchise, mais je dois confondre avec Feige.


SIeW a écrit:
ashlack a écrit:Mouais, pas tellement pour moi. Filoni ses séries SW je les trouve tout juste passables dans l'ensemble, et Favreau ses Marvel sont des succès commerciaux mais pas d'incroyables réussites artistiques... et Mandalorian pour l'instant est plutôt moyen.
Il a fait de l'excellent job sur le Roi Lion. Et le plus intéressant est qu'il a totalement respecté l'oeuvre d'origine. À bon entendeur :cute:

Le Roi Lion, je l'ai pas vu, mais bon, faire un bon film en copiant un excellent film pré-existant, j'appellerai pas ça un exploit. :transpire: Encore heureux que ça version respecte l'originale vu qu'à quelques petites choses près, c'est identique.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Nov 2019 - 22:39   Sujet: Re: Lucasfilm

Autant pour moi, il me semble qu'il était plus impliqué que ça sur l'ensemble de la franchise, mais je dois confondre avec Feige.


Il joue aussi le rôle de Happy Hogan dans les Iron Man et les Spider-Man et les derniers Avengers, mais son rôle créatif n'a pas dépassé Iron Man 2 et à ce qu'il parait il n'a pas été très content du contrôle créatif réduit sur ce second opus où on lui a imposé pas mal de choses dans l'optique de préparer Avengers.

Je pense donc effectivement que tu confonds avec Feige. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Nov 2019 - 22:42   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:J'ai beaucoup aimé son Roi Lion parce que j'aime beaucoup l'original, mais son film n'est essentiellement qu'un copier/coller du dessin animé. Au delà de sa qualité technique, je trouve que le live de Disney les plus safe.

Le Roi Lion version 2019 est excellent et diffère pas mal de l'original (notamment par le character design des protagonistes ... ce pour quoi il a été d'ailleurs critiqué).
S'il suffisait de faire un copier/coller d'une oeuvre a succès pour remporter un succès equivalent; ça se saurait!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kenowan » Mer 20 Nov 2019 - 23:47   Sujet: Re: Lucasfilm

ashlack a écrit:
Sergorn a écrit:
Il a fait que deux Marvel Favreau (Iron Man 1&2) et le premier est quand même unanimiment considéré comme un des meilleurs films du genre.

Après le reste de sa carrière est il ets vrai plus inégal.

Autant pour moi, il me semble qu'il était plus impliqué que ça sur l'ensemble de la franchise, mais je dois confondre avec Feige.


Il est cité comme producteur exécutif des 3 Iron Man et des 4 Avengers sur IMDb. Pour ce que ça dit de son impact... :neutre:

SIeW a écrit:Il a fait de l'excellent job sur le Roi Lion. Et le plus intéressant est qu'il a totalement respecté l’œuvre d'origine. À bon entendeur :cute:


HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:J'ai beaucoup aimé son Roi Lion parce que j'aime beaucoup l'original, mais son film n'est essentiellement qu'un copier/coller du dessin animé. Au delà de sa qualité technique, je trouve que le live de Disney les plus safe.

Le Roi Lion version 2019 est excellent et diffère pas mal de l'original (notamment par le character design des protagonistes ... ce pour quoi il a été d'ailleurs critiqué).
S'il suffisait de faire un copier/coller d'une œuvre a succès pour remporter un succès équivalent; ça se saurait!


Dire que j'ai failli écrire tout à l'heure qu'il avait réalisé l'un des 2 seuls remakes Disney valables : Le Livre de la Jungle ! :transpire:
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Nov 2019 - 6:28   Sujet: Re: Lucasfilm

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Le Roi Lion version 2019 est excellent et diffère pas mal de l'original (notamment par le character design des protagonistes ... ce pour quoi il a été d'ailleurs critiqué).
S'il suffisait de faire un copier/coller d'une oeuvre a succès pour remporter un succès equivalent; ça se saurait!


:?

T'es bien la première personne que j'entends dire que le Roi Lion de Favreau différe pas mal de l'original. De tous les lives de Disney c'est bien celui qui ressemble le plus à l'original. Quasiment pas d'ajout ou changements et les rares différences sont insignifiantes. Le "respect" va même au point de recréer nombre de scènes plans par plan ! Si c'est pas du copier/coller ça... Le Alladin de Guy Richie était beaucoup plus intéressant et pertinent par comparaison. Idem pour la Belle et la Bête d'ailleurs.

Et la critique n'est pas envers le character design mais le choix du rendu ultra réaliste des expressions des animaux... Faisant qu'ils paraissent souvent peu expressif. Un choix à l'opposé du Livre de la Jungle (qui lui justement n'était pas un copier/coller)

Et sinon même si c'est plutôt exagéré à mon sens le côté copier/coller est justement la critique la plus récurrente sur les lives de Disney

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Nov 2019 - 6:47   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:
Et la critique n'est pas envers le character design mais le choix du rendu ultra réaliste des expressions des animaux... Faisant qu'ils paraissent souvent peu expressif. Un choix à l'opposé du Livre de la Jungle (qui lui justement n'était pas un copier/coller)
n

J'ai ADORÉ le Roi Lion de Favreau et je n'ai pas eu le sentiment de voir un "décalque paresseux" du film culte d'il y a 25 ans.
Ma seule déception, c'est la voix de Jamel et ses lignes de dialogue qui étaient souvent hors de propos (Jean-Philippe Puymartin était mille fois meilleur pour le texte et la tonalité !)
Le caracter design réaliste était un choix risqué et j'ai trouvé qu'il était très réussi justement.
Ce n'est pas parce qu une critique est répétée a longueur de journée sur les réseaux sociaux qu elle reflète fidèlement l'opinion générale ...
Si les premiers spectateurs avaient été si désappointés par ce caracter design, le film aurait évidemment eu un démarrage excellent, mais pas atteint les 10 millions d'entrées France comme l'original !

J'ai été ému par les Simba et Nala de cette adaptation ; davantage encore que par ceux du film initial !

Favreau a justement prouvé avec Iron Man, Jungle Book et Lion King qu'il est un artisant de talent capable de s'adapter a des matériaux et des genres très différents & d'y faire adhérer le grand public (avec des succès spectaculaires)
Suis certain qu'il ferait du très bon boulot sur un film Star Wars !!!
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 21 Nov 2019 - 6:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Nov 2019 - 6:52   Sujet: Re: Lucasfilm

C'est pas parce que c'est essentiellement un copier/coller que ça empêche le film d'etre réussi. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Nov 2019 - 7:00   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:. Le Alladin de Guy Richie était beaucoup plus intéressant et pertinent par comparaison. Idem pour la Belle et la Bête d'ailleurs.

Évidemment que Aladdin & La Belle et la Bête live action sont très différents de l'original ... Ça n'en fait pas a les yeux des films plus intéressants (loin de là même)

A l'inverse j'ai trouvé le Retour de Mary Poppins très intéressant bien que très différent de l'original
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skymanch » Jeu 21 Nov 2019 - 10:04   Sujet: Re: Lucasfilm

ashlack a écrit:
Jagged Fela a écrit:C'est une bonne nouvelle pour moi ! :oui:

Mouais, pas tellement pour moi. Filoni ses séries SW je les trouve tout juste passables dans l'ensemble, et Favreau ses Marvel sont des succès commerciaux mais pas d'incroyables réussites artistiques... et Mandalorian pour l'instant est plutôt moyen.

Rejwan difficile de juger pour l'instant. Les films dont elle était productrice (deux Star Trek et deux Star Wars) étaient bien, son implication était sûrement moindre que Filoni et Favreau.

Mais bon, si ça se confirme on fera avec, et on aura peut-être de bonnes surprises. Et bon, Star Wars sous Kennedy c'est pas non plus un chef-d’œuvre (même si mieux que ce que ces deux-là ont produit) donc voilà.


Je rejoins pas mal cet avis. Je n'ai rien contre Favreau mais pour moi le mec n'a pas vraiment de patte/vision artistique. J'ai vu plusieurs de ses films et je n'y trouve aucune identité. C'est des produits, bien emballés, mais qui manquent cruellement de fond.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Nov 2019 - 11:35   Sujet: Re: Lucasfilm

Et on en parle de Kennedy qui a sorti y a 2 jours comme quoi faire des films SW c'était pas facile parce que y avait pas de romans et de comics sur lesquels s'appuyer ? Allo ????!!!! :shock:
Elle se rend compte de ce qu'elle dit ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 21 Nov 2019 - 11:42   Sujet: Re: Lucasfilm

Dans le sens matériel source c'est vrai. L'UE découle des films et pas l'inverse.

Star Wars n'est pas un univers adapté d’œuvres littéraires :neutre: Évidemment qu'il y a des ressources, on n'aurait pas des séries comme Rebels ou Mandalorian sans les sourcesbooks JDR et l'UE. Mais la démarche audiovisuelle de Star Wars a toujours été de développer quelque chose de "nouveau" et pas d'adapter purement et simplement un bouquin ou un comics.

C'est ça qu'elle dit :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Nov 2019 - 11:49   Sujet: Re: Lucasfilm

+1 Obi. Et j'ajouterai que le jour où un film Star Wars adaptera un bouquin, on sera les premiers à râler qu'on veut du contenu original.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Nov 2019 - 11:53   Sujet: Re: Lucasfilm

En gros l'UEL et l'UE ont pris toutes les bonnes idées et ils ne savent plus quoi inventer :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Nov 2019 - 11:55   Sujet: Re: Lucasfilm

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est ça qu'elle dit :neutre:


C'est peut-être ce qu'elle pense mais c'est pas ce qu'elle a dit :neutre: . Elle/Lucasfilm a un sérieux problème de communication, on est passé de "on va faire une trilogie, non deux trilogie, des spin-off, des séries,..." à "heu... je sais pas ce qu'on va faire :chut: ".
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 21 Nov 2019 - 12:19   Sujet: Re: Lucasfilm

Je comprend qu'on puisse prendre la mouche sur ces propos, mais faut être lucide sur la portée de l'UE à un moment :neutre:

Et Star Wars n'est pas "d'après le livre..." quand bien même ils viendraient à adapter un roman de l'UE.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Nov 2019 - 12:37   Sujet: Re: Lucasfilm

ashlack a écrit:+1 Obi. Et j'ajouterai que le jour où un film Star Wars adaptera un bouquin, on sera les premiers à râler qu'on veut du contenu original.


Puis ça râlerait parce que tel ou tel éléments n'aura pas été repris de la même façon que dans le bouquin original, ou qu'il manque telle scène ou que tel changement à eu lieu etc... :transpire:

Pour ça que l'idée d'adapter directement un truc de l'UEL ne m'a jamais paru être une bonne idée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Nov 2019 - 12:40   Sujet: Re: Lucasfilm

Perso je préfère qu'ils laissent les bouquins (d'un UE ou de l'autre) tranquilles.
Comme ça ils continuent de faire leurs petits trucs plan-plan sans originalité, et on peut se moquer d'eux concernant leur manque de créativité. C'est bien plus drôle :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Nov 2019 - 13:01   Sujet: Re: Lucasfilm

Non, mais de quelque manière qu'on tourne le truc (adapter ou non), y'aura toujours des gens pour râler. C'est pas prés de changer. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Nov 2019 - 13:37   Sujet: Re: Lucasfilm

Le sujet c'est pas doit-on ou pas adapter un récit existant en film, mais les guignoleries de Lucasfilm. Et de côté là on a de quoi faire et on aura encore de quoi faire dans le futur à mon avis.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Nov 2019 - 13:57   Sujet: Re: Lucasfilm

Les guignoleries ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Nov 2019 - 14:19   Sujet: Re: Lucasfilm

Obiwan Keshnobi a écrit:Dans le sens matériel source c'est vrai. L'UE découle des films et pas l'inverse.

Star Wars n'est pas un univers adapté d’œuvres littéraires :neutre: Évidemment qu'il y a des ressources, on n'aurait pas des séries comme Rebels ou Mandalorian sans les sourcesbooks JDR et l'UE. Mais la démarche audiovisuelle de Star Wars a toujours été de développer quelque chose de "nouveau" et pas d'adapter purement et simplement un bouquin ou un comics.

C'est ça qu'elle dit :neutre:


Et pourtant la posltlogie est un melting pot de pleins de films SW saupoudrée de pompage d'idées de l'UE :neutre:
Qu'est-ce que ça doit être dur pour ces scénaristes ! Ça a dû leur prendre au moins 2 jours à écrire ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Nov 2019 - 14:22   Sujet: Re: Lucasfilm

Je doute que Abrams soit un lecteur de l'UE. Ca démontre surtout que beaucoup d'idée de l'UE sont justes des pistes de suites évidentes.

T'as pas besoin de connaître l'UE pour avoir l'idée d'avoir un enfant SOlo qui passe du côté obscur, ou de faire une super arme encore plus puissantes, ou de refaire un Empire en face.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 21 Nov 2019 - 14:30   Sujet: Re: Lucasfilm

vos661 a écrit:Et pourtant la posltlogie est un melting pot de pleins de films SW saupoudrée de pompage d'idées de l'UE :neutre:


Tu paraphrases ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations