Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cherrymoon » Lun 01 Oct 2018 - 17:15   Sujet: Re: Lucasfilm

Je crois pas...c’est pas un star tour 2...on verra
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 01 Oct 2018 - 17:21   Sujet: Re: Lucasfilm

Cherrymoon a écrit:Je crois pas...c’est pas un star tour 2...on verra


Il y a ce que tu crois et les chiffres :

40 % de leur revenue des chaînes
34% des parcs et autres type d'attractions
18 % de la branche entertainement (cinéma entre autre)
8% le reste

trimestre après trimestre la branche parc progresse, la branche chaîne commence à se stabiliser après une longue période de baisse, la branche cinéma qui année après année progresse.

Star Wars est une marque forte, important mais au même titre que Marvel voir en dessous pour Disney
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 01 Oct 2018 - 17:41   Sujet: Re: Lucasfilm

C’est plutôt dans mon sens tes stats...les parcs pèsent 2 fois la branche ciné...et si l’on crée des Star Wars world il faut que Star Wars se porte bien au cinema
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 01 Oct 2018 - 17:43   Sujet: Re: Lucasfilm

Cherrymoon a écrit:C’est plutôt dans mon sens tes stats...les parcs pèsent 2 fois la branche ciné...et si l’on crée des Star Wars world il faut que Star Wars se porte bien au cinema


Le star land seront déjà intégrés dans les parcs déjà existants Disney je vois pas trop en quoi l'impact des films va nuire à ces futurs parcs, tu peux détester les films mais toujours aimer l'univers Star Wars. C'est surtout que les parcs fonctionnent déjà très bien je vois pas comment tu peux faire le lien entre l'impact des films sur les futurs parcs: il y en a qui ont détesté TLJ et malgré tout acheter le blu ray
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 01 Oct 2018 - 18:10   Sujet: Re: Lucasfilm

Je dis que la marque Star Wars est fondamentale pour Disney et que la séquence actuelle n’est pas positive. Que c’est pour cette raison qu’Iger monte au créneau, pas parce qu’il pilote Lucasfilm mais bien parce qu’il incarne Disney face aux actionnaires ..après concernant les parcs je ne partage pas ton avis. A un milliard de dollar le Star Wars Land je pense que tout compte ...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Niamor05 » Lun 01 Oct 2018 - 18:22   Sujet: Re: Lucasfilm

avant la sortie du 8 Disney était sur un nuage avec SW, ils avaient tellement confiance dans le film de Johnson qu'ils ont greenlighté une trilo par lui avant même la sortie du 8, ils pensaient que Solo allait être rentable au ciné, il a même pas atteint les 400 millions, l'année 2018 a été une douche froide pour Disney avec SW.

A cause du box office de Solo le spin off de 2020 a surement été annulé, tandis qu'à coté Disney avec Marvel te sort 3 films en l'espace de 5 mois, tous des succès au box office, Ant-Man 2 a rapporté 230 millions de plus que Solo...

est ce qu'ils avaient imaginé les réactions que causerait le 8 ? Est ce qu'il se sont pas dit "Johnson est allé un peu trop loin avec le perso de Luke"? Par exemple ils auraient du couper la scène de Luke qui boit du lait vu tout le foin qu'il y a eu autour (alors que Luke boit du lait issu des mamelles de Banthas dans le 4) et mettre la réaction de Luke à la mort de Han, ça aurait "apaisé" un peu les choses...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 01 Oct 2018 - 18:58   Sujet: Re: Lucasfilm

Niamor05 a écrit:A cause du box office de Solo le spin off de 2020 a surement été annulé, tandis qu'à coté Disney avec Marvel te sort 3 films en l'espace de 5 mois, tous des succès au box office, Ant-Man 2 a rapporté 230 millions de plus que Solo...


Je sais qu'on est sur le topic de Lucasfilm et que le pognon a donc son importance, mais en tant que spectateur je préfère de bons films qui ne font pas énormément d'entrées que des produits qui font d'excellents score. Dans l'idéal, de bons films qui font plein d'entrées ce serait top, mais ça ne marche pas toujours (si les studios avaient la recette ils n'y aurait que des bons films au cinéma).

Niamor05 a écrit:est ce qu'ils avaient imaginé les réactions que causerait le 8 ? Est ce qu'il se sont pas dit "Johnson est allé un peu trop loin avec le perso de Luke"? Par exemple ils auraient du couper la scène de Luke qui boit du lait vu tout le foin qu'il y a eu autour (alors que Luke boit du lait issu des mamelles de Banthas dans le 4) et mettre la réaction de Luke à la mort de Han, ça aurait "apaisé" un peu les choses...


Ça n'aurait rien apaisé du tout je pense. Quand je vois les critiques très très élogieuses des médias à quelques jours de la sortie de l'Episode VIII suite à des projections presse, je me dis que Lucasfilm devait vraiment penser que le film allait cartonner et plaire puisque pour eux ils avaient un film tout aussi bon que les épisodes IV, V et VI. Ca revient d'ailleurs pas mal dans les avis de ceux qui aiment l'Episode VIII : "Enfin un film aussi cool que les épisodes IV, V et VI !"

Des réactions aussi virulentes que ce qu'on a pu voir étaient pour moi totalement inattendu. Je ne bosse ni chez Disney ni chez Lucasfilm, mais je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 01 Oct 2018 - 19:06   Sujet: Re: Lucasfilm

Cherrymoon a écrit:après concernant les parcs je ne partage pas ton avis. A un milliard de dollar le Star Wars Land je pense que tout compte ...


Je peux me tromper mais je ne fais pas de souci pour le succès des futurs parcs d'attractions. Je suis beaucoup plus inquiet pour le futur des ventes des produits dérivés (en particulier des jouets )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Albanie » Mer 03 Oct 2018 - 21:57   Sujet: Re: Lucasfilm

Guiis Becom a écrit:
Albanie a écrit:Pardon?? Image


c'est le film le plus divisé de toute la saga et tu dis que la majorité des fans l'aime? :x


Tu peux te calmer sur les réponses avec des images de memes internet s'il te plait ? Tu n'es pas sur 9gag, déjà que tu prends bien les autres pour des abrutis à chaque citation, si t'ajoutes ça je ne te dis pas pour quoi tu passes.

PS : Sergorn parlait d'accueil public, pas de l'accueil des fans. Les fans se prennent le chou pour des détails soit-disant pas respectueux de l'univers parce que quand ils jouaient avec leur figurine de Luke quand ils avaient 7 ans Luke il s'était beaucoup entraîné pour être trop fort, alors que les tiots qui jouent avec une figurine de Rey ils la rendent cool directement. Et oui, je m'en souviens encore, les jours qui ont précédé et suivi la sortie du film, les avis des médias sur l'Episode VIII étaient dithyrambiques. Après j'ai vu les réactions des fans, dans ma tête c'était le facepalm complet, et on en est là aujourd'hui.

Et j'aurais pas voulu voir ce que ça aurait donné si internet était aussi développé que maintenant à l'époque de La menace fantôme, qui offrait des éléments bien plus proches de la trahison de l'univers dans le sens "nouveauté" que TLJ.


écoute, jusqu'à nouvel ordre, je mets n'importe quel image que je veux Image

allez, je vais remettre sa phrase vu que t'as du mal à lire:

"Garder un le réalisateur d'un film qui été un gros succès financier et critique et que la majorité du public aime "

le public c'est quoi? les fans non? la FAMEUSE MAJORITE du public qui a aimé. :)

Et les fans ont tout à fait raison, the last jedi est médiocre, il comporte beaucoup de points négatifs malgré certains points positifs.

Maintenant si vous voulez vous complaire avec ce genre de film, tant mieux pour vous, mais c'est pas ce qu'on veut.

On peut être surpris, mais si c'est pour faire n'importe quoi derrière, quel est le but?

En espérant qu'abrams puisse rattraper tout ce qu'a fait johnson. et même le 7 comportait pas mal de lacunes.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mer 03 Oct 2018 - 22:13   Sujet: Re: Lucasfilm

Albanie a écrit:Et les fans ont tout à fait raison, the last jedi est médiocre, il comporte beaucoup de points négatifs malgré certains points positifs.


Les fans n'ont pas raison, ils sont juste des goûts différents vis-à-vis de ce film.
Et sa médiocrité n'a rien de démontrable et ne demeure que ton avis.

Albanie a écrit:Maintenant si vous voulez vous complaire avec ce genre de film, tant mieux pour vous, mais c'est pas ce qu'on veut.


Ce n'est pas ce que TU veux, ne prends pas ton cas pour une généralité.
Et à partir du moment où ce film plait à certains, je ne vois pas quel mal il y a à ce que Lucasfilm en fasse d'autres.
De toute façon, les fans ne seront jamais tous satisfaits, donc à quoi bon s'acharner sur un film parce qu'il les divise ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Oct 2018 - 22:32   Sujet: Re: Lucasfilm

Albanie a écrit:écoute, jusqu'à nouvel ordre, je mets n'importe quel image que je veux Image


Je peux t'assurer que ça rend la lecture de tes posts très désagréable. Si seulement y'avait que ça...

Albanie a écrit:allez, je vais remettre sa phrase vu que t'as du mal à lire:

"Garder un le réalisateur d'un film qui été un gros succès financier et critique et que la majorité du public aime "

le public c'est quoi? les fans non? la FAMEUSE MAJORITE du public qui a aimé. :)


Je trouve ça gonflé de me dire que j'ai du mal à lire alors que tu ne connais pas le sens du mot public. Le public c'est pas uniquement les fans. Ce sont les gosses, les ménagères de moins de 50 ans, les vieux, les ados, les cinéphiles, ta mère et tes cousins. Pas uniquement les fans. Et eux globalement ils ont aimé. C'est pour ça que le film n'a pas du tout fait un four.

Albanie a écrit:Et les fans ont tout à fait raison, the last jedi est médiocre, il comporte beaucoup de points négatifs malgré certains points positifs.


Non.

Albanie a écrit:Maintenant si vous voulez vous complaire avec ce genre de film, tant mieux pour vous, mais c'est pas ce qu'on veut.


Non, c'est ce dont "on" a besoin, et pas ce qu'on veut. Star Wars c'est pas que des personnages en carton avec de la politique faussement intello avec des paysages de toutes les couleurs et des stratégies militaires (ce qui apparemment représente Star Wars pour beaucoup de gens à mon grand étonnement quand je vois à quel point Rogue One est vénéré) et de belles images. Star Wars c'est aussi des personnages qui peuvent vivre des échecs pour progresser, et Johnson a parfaitement compris ça, même si la véritable progression se verra probablement bien plus dans l'Episode IX. Une œuvre qui fait exactement ce que tu en attends, c'est la mort de l'art.

Albanie a écrit:On peut être surpris, mais si c'est pour faire n'importe quoi derrière, quel est le but?


Justement, ce que tu appelles du n'importe quoi n'en est pas pour beaucoup de gens. Et ces gens-là ils ont un cerveau qui fonctionne, une opinion toute aussi valable que la tienne, et probablement une culture cinématographique pas forcément dégueu non plus.

Albanie a écrit:En espérant qu'abrams puisse rattraper tout ce qu'a fait johnson. et même le 7 comportait pas mal de lacunes.


Sauf que les films n'ont pas à se rattraper les uns les autres.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 03 Oct 2018 - 22:39   Sujet: Re: Lucasfilm

Dans l'ensemble je te rejoins, mais pas là :

Guiis Becom a écrit:ta mère et tes cousins.


Je ne suis pas sûr qu'inclure ce genre de remarque soit pertinent, respectueux et prompt à instaurer un minimum de dialogue. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Oct 2018 - 23:00   Sujet: Re: Lucasfilm

_quentin_ a écrit:Je ne suis pas sûr qu'inclure ce genre de remarque soit pertinent, respectueux et prompt à instaurer un minimum de dialogue. ;)


Y'a pas du tout d'irrespect de là-dedans, c'était juste pour dire que le public est aussi composé de nos proches.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Oct 2018 - 10:56   Sujet: Re: Lucasfilm

Tiens, moi aussi je mets une image pour m'amuser. :cute:

v5upz.jpg
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chadax » Sam 06 Oct 2018 - 19:31   Sujet: Re: Lucasfilm

Merci d'éviter de polluer les discussions avec des images inutiles.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar fabb » Sam 06 Oct 2018 - 19:52   Sujet: Re: Lucasfilm

Bah c'est Risitas il est excellent quand même. C'est les smiley de la nouvelle génération.
Moi dès que je vois sa tête, j'ai la banane.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Oct 2018 - 19:58   Sujet: Re: Lucasfilm

Si t'as envie de poster des meme moisis tous les deux posts, il y a d'autres forums pour ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Sam 06 Oct 2018 - 20:01   Sujet: Re: Lucasfilm

C'était pas moi c'était Albanie. Mais va voir Risitas qui raconte son histoire de paelleras c'est juste trop drôle
Désolae pour le HS
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 07 Oct 2018 - 10:29   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Si t'as envie de poster des meme moisis tous les deux posts, il y a d'autres forums pour ça.

-Sergorn


Tu n'es pas obligé de devenir agressif :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Oct 2018 - 14:56   Sujet: Re: Lucasfilm

Lucasfilm a refusé que le film Ralph 2.0 (de Disney) se moque de Kylo Ren en le montrant en enfant gâté

https://www.ign.com/articles/2018/10/19 ... e-internet

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 20 Oct 2018 - 19:51   Sujet: Re: Lucasfilm

Je ne comprends pas...
Le personnage a déjà été moqué, parodié, ridiculisé, tourné en dérision. :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Sam 20 Oct 2018 - 20:41   Sujet: Re: Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:Lucasfilm a refusé que le film Ralph 2.0 (de Disney) se moque de Kylo Ren en le montrant en enfant gâté



Image
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar SIeW » Sam 20 Oct 2018 - 20:55   Sujet: Re: Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:Lucasfilm a refusé que le film Ralph 2.0 (de Disney) se moque de Kylo Ren en le montrant en enfant gâté


Ils préfèrent que les films SW s'en chargent eux-mêmes.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Oct 2018 - 23:31   Sujet: Re: Lucasfilm

Merci, tu m'as fait rire. :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Jan 2019 - 11:25   Sujet: Re: Lucasfilm

Kiri Hart, qui dirigeait le story group depuis 2012, semble avoir quitté Lucasfilm. Elle n'est plus mentionnée sur le site officiel

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... no_longer/

EDIT : elle a quitté le story group mais reste consultante pour Lucasfilm

https://variety.com/2019/tv/news/rideba ... 203131012/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Juin 2019 - 19:18   Sujet: Re: Lucasfilm

Michelle Rejwan nommée vice-présidente en charge du développement et de la production live-action. Elle a produit Le Réveil de la Force, L'Ascension de Skywalker, Super 8, Star Trek Into Darkness.

https://www.lucasfilm.com/news/michelle ... tive-team/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... sfilm.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 18 Juin 2019 - 17:31   Sujet: Re: Lucasfilm

Je me faisais la réflexion, ce sera peut être la prochaine présidente de LucasFilm. Du moins, je pense qu'avec le Cv (même si il est petit), elle pourrait le devenir !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Neow » Mar 18 Juin 2019 - 18:42   Sujet: Re: Lucasfilm

Du coup elle fait quoi KK maintenant ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6091
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Juin 2019 - 18:55   Sujet: Re: Lucasfilm

La même chose qu'avant ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 18 Juin 2019 - 21:22   Sujet: Re: Lucasfilm

Ouais bah encore une mauvaise nouvelle,
membre du brain-trust "créatif" depuis 2015..tout est dit

Au final LF est passé d'un grand vaisseau d'industrie composé d'un équipage de passionnés à un vulgaire navire marchand à qui on demande de se limiter à faire du profit, quelque soit la manière....bien triste
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alo » Mar 18 Juin 2019 - 21:52   Sujet: Re: Lucasfilm

Bah non en fait. Il reste des passionnés quand même, que ce soit au niveau des réalisateurs, des concepts Artists ou de ceux qui travaillent chez ILM.
Et puis résumer LFL depuis 2012 à une entreprise à qui on demande de faire du profit... c'est pas la définition d'une entreprise de faire du profit ? :transpire: Que ce soit GL ou Disney, les deux ont cherché et cherchent à faire du profit :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 19 Juin 2019 - 12:16   Sujet: Re: Lucasfilm

Alo a écrit:Bah non en fait. Il reste des passionnés quand même, que ce soit au niveau des réalisateurs, des concepts Artists ou de ceux qui travaillent chez ILM.
Et puis résumer LFL depuis 2012 à une entreprise à qui on demande de faire du profit... c'est pas la définition d'une entreprise de faire du profit ? :transpire: Que ce soit GL ou Disney, les deux ont cherché et cherchent à faire du profit :neutre:


Pour les passionnés je suis en partie d'accord grâce à des personnes comme Filoni ou Doug Chiang.
Une entreprise par définition c'est destiné à faire du profit, tout le monde est d'accord, par contre y'a une différence entre la recherche absolue du profit et le bon patron à l'ancienne amoureux du produit qu'il te vend. Là de ce que je constate et bien il y a de moins en moins de personnes aux commandes réellement attachées à la licence en comparaison avec leurs prédécesseurs (si on enlève notamment Filoni, ILM, et même KK pour qui j'ai beaucoup de respect).
Pour moi avoir un diplôme et avoir vu 6 films SW n'est pas suffisant pour prendre part aux décisions importantes concernant la saga, la preuve étant la majorité de ce qu'on a eu depuis le rachat.

C'est certes une vision bisounours mais il suffit de comparer entre autre le travail de GL et Ralph Mcquarrie pour la trilogie ou celui de GL et Filoni pour TCW avec celui fait pour TFA et TLJ :neutre:
Et je ne dis pas ça pour bâcher une énième fois la postlo.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alo » Mer 19 Juin 2019 - 12:22   Sujet: Re: Lucasfilm

C'est pas une vision de bisounours, c'est une vision qui se tient pour toi, et je ton argumentaire est bon ^^

Après, c'est vrai que il y a un écart entre le travail de GL, qui est créateur de la saga et qui a une vision très précise qu'il a pu transmettre à Filoni (qui lui voue un grand respect), et celui de Abrams par exemple, amoureux de l'Episode IV entre autres (ce qu'il faut défaut sur ST et TFA). Si tu prends Johnson, là tu trouves qqn qui aime un peu plus la saga dans son ensemble (et qui a mené un travail de recherche en regardant des épisodes de TCW, des vieux films comme le faisait George), et qui apporte une certaine vision (qu'on peut ne pas aimer) de la saga. Bon après, c'est pas facile de partir avec une base comme TFA :transpire:

Mais voilà quoi :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar LK9 » Mer 19 Juin 2019 - 17:11   Sujet: Re: Lucasfilm

Et qui nous dit que Michelle Rejwan n'est pas une grande fan de SW aussi passionnée de l'univers que Filoni :wink: Perso je suis content de voir plus de femmes à des postes décisionaires, dans une industrie vraiment à la ramasse pour le coup Lucasfilm progresse :neutre:
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar ashlack » Mer 19 Juin 2019 - 18:11   Sujet: Re: Lucasfilm

LK9 a écrit:Et qui nous dit que Michelle Rejwan n'est pas une grande fan de SW aussi passionnée de l'univers que Filoni :wink: Perso je suis content de voir plus de femmes à des postes décisionaires, dans une industrie vraiment à la ramasse pour le coup Lucasfilm progresse :neutre:

Et est-ce que le degré de fanitude influe nécessairement positivement sur le résultat ? Perso Filoni il a beau être fan, y'a quand même pas mal de choses à redire sur ses séries. Parfois être trop fan peut aveugler aussi et faire réaliser des fantasmes plutôt qu'une bonne oeuvre. Peter Jackson aussi se dit grand fan de Tolkien, et il a quand même pondu le Hobbit.
Sans compter que y'a plein de fans différents, ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre. Genre TFA et TLJ qui ont pourtant été réalisés par des fans. :transpire:

Par contre, femme ou pas femme, je vois pas du tout le rapport avec le sujet. Ça ne change a mon avis strictement rien à Lucasfilm, sinon peut-être lui donner une image un peu meilleur ? Mais c'est tout.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2019 - 18:25   Sujet: Re: Lucasfilm

Là de ce que je constate et bien il y a de moins en moins de personnes aux commandes réellement attachées à la licence en comparaison avec leurs prédécesseurs (si on enlève notamment Filoni, ILM, et même KK pour qui j'ai beaucoup de respect).


Donc si on enlève le mec en charge des productions animées, le studio qui fait les effets spéciaux (dont certain sont là depuis des décennies sur Star Wars), et Kathleen Kennedy... la PDG du Studio. :transpire:

Et aussi si on enlève les réalisateurs des films, qui sont tous passionnés de Star Wars, que ce soit Abrams, Johnson, Edwards, Howard... ou même les évincés comme Lord/Miller et Trevorrow. Ou si on enlève les scénaristes qui sont tous passionés de Star Wars.

En bref si on enlève les créatifs qui créent les productions donc ? :transpire:

C'est juste que ces créatifs n'ont forcément la même passion pour SW que certains fans et Abrams par exemple on sait que son dada c'est l'OT - c'est son droit.

Pour Michelle Rejwan on la connait pas assez pour savoir si elle est fan ou non, mais par contre elle a déjà une excellente carrière de productrice. Et on demande pas à un vice président d'être "fan". Va pas croire que tous les gens qui ont bossé avec Lucas pendant 40 ans étaient forcément des passionnés de Star Wars. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LK9 » Jeu 20 Juin 2019 - 11:39   Sujet: Re: Lucasfilm

ashlack a écrit:
LK9 a écrit:Et qui nous dit que Michelle Rejwan n'est pas une grande fan de SW aussi passionnée de l'univers que Filoni :wink: Perso je suis content de voir plus de femmes à des postes décisionaires, dans une industrie vraiment à la ramasse pour le coup Lucasfilm progresse :neutre:

Et est-ce que le degré de fanitude influe nécessairement positivement sur le résultat ? Perso Filoni il a beau être fan, y'a quand même pas mal de choses à redire sur ses séries. Parfois être trop fan peut aveugler aussi et faire réaliser des fantasmes plutôt qu'une bonne oeuvre. Peter Jackson aussi se dit grand fan de Tolkien, et il a quand même pondu le Hobbit.
Sans compter que y'a plein de fans différents, ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre. Genre TFA et TLJ qui ont pourtant été réalisés par des fans. :transpire:

Par contre, femme ou pas femme, je vois pas du tout le rapport avec le sujet. Ça ne change a mon avis strictement rien à Lucasfilm, sinon peut-être lui donner une image un peu meilleur ? Mais c'est tout.


Pas faux, le rappel du Hobbit fait mal :x

Le rapport au sujet étant que Lucasfilm, loin d'être parfait, commence gentiment à se distinguer question diversité par rapport à d'autres studios. Et c'est important pour beaucoup de gens :)
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Aoû 2019 - 10:55   Sujet: Re: Lucasfilm

Lucasfilm s'apprêterait à produire une adaptation en film de Children of Blood and Bone, un roman fantastique s'inspirant de la mythologie africaine

https://deadline.com/2019/08/children-o ... 202662804/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Mer 07 Aoû 2019 - 11:04   Sujet: Re: Lucasfilm

Ça sent le Indiana Jones abandonné recyclé non ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Aoû 2019 - 12:21   Sujet: Re: Lucasfilm

C'est un univers de fantasy, ça n'a rien à voir avec Indiana Jones.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Aoû 2019 - 0:00   Sujet: Re: Lucasfilm

Une société liée à Lucasfilm a été créée pour la production d'un film : BARKING LION PRODUCTIONS (UK) LIMITED. On ne sait pas si c'est Indiana Jones, Star Wars, Children of Blood and Bone ou autre. Le nom semble confirmer que les futurs tournages de Lucasfilm auront lieu aux studios Dagenham, dans le borough londonien de Barking et Dagenham

https://www.fanthatracks.com/news/film- ... -dagenham/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Sep 2019 - 23:33   Sujet: Re: Lucasfilm

Les scénaristes de "Sans un bruit", Scott Beck et Bryan Woods, révèlent avoir eu un entretien avec Lucasfilm à propos de Star Wars et Indiana Jones. Mais ils disent préférer créer de nouvelles licences

https://movieweb.com/star-wars-indiana- ... yan-woods/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Oct 2019 - 17:37   Sujet: Re: Lucasfilm

Rumeur venant du podcast de Making Star Wars (donc moins certain que sur le site) : le bruit courrait que Kennedy démissionera du poste de présidente après Indiana Jones 5 (juillet 2021) et qu'elle sera remplacée par Kevin Feige. Elle continuera à produire pour Lucasfilm.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_284/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakine31 » Lun 07 Oct 2019 - 17:43   Sujet: Re: Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:Rumeur venant du podcast de Making Star Wars (donc moins certain que sur le site) : le bruit courrait que Kennedy démissionera du poste de présidente après Indiana Jones 5 (juillet 2021) et qu'elle sera remplacée par Kevin Feige. Elle continuera à produire pour Lucasfilm.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_284/

Bah j'espère que ce sera faux. J'espère que ce sera faux. J'ESPÈRE QUE CE SERA FAUX ! :evil:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2442
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 07 Oct 2019 - 17:43   Sujet: Re: Lucasfilm

Mouais, en 2021 son contrat se termine elle va juste terminer son contrat et ne renouvellera pas pour partir ailleurs, j'appelle pas vraiment ça une démission. En tout cas c'est mon hypothèse depuis l'annonce de Feige produisant un film, que celui-ci va prendre sa place
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Malabsolu » Lun 07 Oct 2019 - 17:47   Sujet: Re: Lucasfilm

Prévisible. Place à la marvelisation de la saga, ce sera sans moi.

J'espère de tout mon cœur que Feige se plantera bien comme il faut, ce serait un juste retour des choses vu à quel point son MCU a massacré le paysage pop-culturel cinématographique mais je ne me fais pas d'illusion, il saura fournir sa dose de CGi et de vannes moisies aux zombies que sont les spectateurs actuels.

Tristesse.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 07 Oct 2019 - 18:32   Sujet: Re: Lucasfilm

S'il y a bien quelque chose qui m'effraie, c'est cette possible marvelisation de la saga :( . J'ai accepté la nouvelle trilogie même si elle ne me paraissait pas nécessaire, j'ai accepté les spin-off même si ils ne me paraissaient pas nécessaire, mais là est-ce qu'on ne va pas trop loin ?
Star Wars, cette saga culte qu'on aimée tant ne sera bientôt qu'un SW Cinematic Universe sans saveur si on part dans cette direction...
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar barau-leevr » Lun 07 Oct 2019 - 18:59   Sujet: Re: Lucasfilm

Effrayant.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 07 Oct 2019 - 19:25   Sujet: Re: Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:Rumeur venant du podcast de Making Star Wars (donc moins certain que sur le site) : le bruit courrait que Kennedy démissionera du poste de présidente après Indiana Jones 5 (juillet 2021) et qu'elle sera remplacée par Kevin Feige. Elle continuera à produire pour Lucasfilm.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_284/


Connaissais pas ce M. Feige. Suis donc allé voir sur Wikipédia.

Bon, c'est sûr que s'il fait sur SW la même chose que sur l'univers Marvel (par nostalgie j'étais allé voir Captain Marvel, mais c'était le premier depuis longtemps, et je me rends compte que je ne regarde même plus ceux que je n'ai pas vus au cinéma quand ils passent à la télé...), je ne m'attends pas à des choses merveilleuses en matière de futures Guerres stellaires…

M'enfin bon, il faudra juger sur pièce...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1120
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Oct 2019 - 20:12   Sujet: Re: Lucasfilm

Feige dirigeant à la fois Marvel Studios et LucasFilm j'y crois pas un instant. Il peut pas se multiplier non plus. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations