Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
dark_tyrannus_csi a écrit:D'ailleurs, les filiales que deviennent-elles? lucasart skywalkersound thx?
dark_tyrannus_csi a écrit:Finalement disney a eu le tout pour un bon prix![]()
je pensais que ça valait plus![]()
jedimax01 a écrit:Tyrannus, je sais pas si tu fais référence à la news de départ visible sur le site, mais cette dernière contenait une boulette. $4 billion a été maladroitement traduit en 4 millions, alors qu'en fait ça équivaut à 4 MILLIARDS, ce qui n'est pas du tout la même somme ^^ !
Darkchap a écrit:Déjà, c'est là la mort de tout l'UE post ROTJ, tout comme TCW l'a été pour la période AOTC-ROTS, mais en pire.
darkfunifuteur a écrit:Étant très critique sur la vision Lucasienne de la saga depuis la prélo, j'y entrevois une délivrance : peut être verrons nous la levée des veto et l'ouverture aux multiverses.![]()
Dalsk a écrit:Avant de crier que l'UE est mort, attendons d'en savoir plus.
Lucas a bien mentionné l'existence des comics et des romans dans une de ses vidéos, donc...
Nicravin a écrit:Darkchap a écrit:Déjà, c'est là la mort de tout l'UE post ROTJ, tout comme TCW l'a été pour la période AOTC-ROTS, mais en pire.
Rien ne dit que le film sera en post-ROTJ. Aujourd'hui (enfin hier) commence une nouvelle ère pour SW, Disney est capable du meilleur comme du pire et le potentiel de SW en film est toujours virtuellement illimité, que Lucas soit au commande ou un autre. Évidemment tout dépend de l'autre...
Dalsk a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=QIkqX5fG_tA
Vidéo de la part de Disney.
Le PDG mentionne bien que l'histoire de Star Wars s'étend sur 20 000 ans, avec des milliers de planètes et que ça permettra à Disney de s'inspirer. Donc on ne sait jamais ce qui peut arriver !
Et il mentionne des projets TV![]()
Les quelques commentaires présents sont très intéressants.
Sincèrement, pour le moment je suis en confiance, Disney semble savoir ce qu'il fait.
Darkchap a écrit:Dalsk a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=QIkqX5fG_tA
Vidéo de la part de Disney.
Le PDG mentionne bien que l'histoire de Star Wars s'étend sur 20 000 ans, avec des milliers de planètes et que ça permettra à Disney de s'inspirer. Donc on ne sait jamais ce qui peut arriver !
Et il mentionne des projets TV![]()
Les quelques commentaires présents sont très intéressants.
Sincèrement, pour le moment je suis en confiance, Disney semble savoir ce qu'il fait.
J'ai vu tout ça mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que Disney ne vise que le grand public. Qu'importe ce qui se passe dans les comics Marvel au moment de la sortie des films. Il appartiendra aux comics de s'adapter, pas l'inverse. Si pour Star Wars, Disney reçoit un script de Whedon, il primera sur tout ce qui a été fait précédemment.
Alors, ce n'est pas particulièrement un problème pour Marvel vu que leur univers a toujours été distinct de ce qui se faisait en films mais pour Star Wars, c'est autre chose. Non seulement tout "compte" mais en plus de ça, les films priment sur le reste.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
DarkNaga a écrit:tes arguments peuvent se tenir sur la manière de revenir éventuellement aux fondamentaux et peut être que l'UE ne sera pas occulté, même si je reste réservé (compte-tenu des passions animées par The Clone Wars par exemple), incertain est le futur, en mouvement toujours il est....
Dalsk a écrit:Oui mais après, 7 8 9, je ne les vois pas utiliser Luke et compagnie. Tout simplement parce que je m'imagine pas les acteurs reprendre leurs rôles tout comme je ne vois personne reprendre ces personnages iconiques. Donc même si c'est post-ROTJ, je m'attend plus à des personnages secondaires.
Un peu comme la série SHIELD sera à Avengers.
D'ailleurs, ce rachat peut vraisemblablement relancer la série live, il faut y penser !
l'autre a écrit:I have a baaad feeling about this...
sirius a écrit:J'ai envie de poser une question très très très simple : pourquoi ? Pourquoi avoir vendu sa société ?
A part pour la série live, le petit Empire Lucasien n'était pas en péril aux dernières nouvelles.
Et si de nouveau film sont prévus et que Lucas en sera le consultant créatif c'est que ça faisait parti du deal, alors encore une fois : pourquoi ? Lucasfilm a bien produit la prélogie, on va pas me dire qu'il avait besoin d'Hollywood pour faire d'autres films...
J'ai souvenir que Lucas avait dit que son histoire était complete et qu'il n'avait plus rien à raconter (ou était-ce "plus rien à raconter après l'épisode VI", j'ai un doute), alors même s'il revient sur sa position en quoi ses successeurs ne pouvait-ils pas s'en occuper eux-même plutôt que de tout vendre ... ?
Je comprend pas.
Mais pour ce qui est d'avoir de nouveaux films, en ce qui me concerne je n'ai pas d'a priori négatif.
Je m'étais moi-même fait la réflexion il y a plusieurs années que ça pourait être intéressant si SW devenait une franchise "à la James Bond" comme je m'étais dit : à savoir une franchise qui sort un film tout les 3 ou 4 ans.
James bond a cette année 50 ans et marche toujours aussi bien et continuent de faire des bons films alors pourquoi pas SW ?
Notre univers préféré est suffisament vaste pour aborder une multitude de sujets qui en valent la peine. Tout dépendra ensuite comment ce sera fait. Toute les franchises, SW compris, ont des films meilleurs que les autres.
Il faut juste espérer que les gens qui vont recevoir le bébé sauront nourir le mythe plutôt que de se contenter de mettre le logo sur de mauvais films sans envergure.
Pour ce qui est des inquiétudes envers l'UE, perso TCW et TFU m'ont fait faire mon deuil des liens de continuité et de cohérence entre ce qui est destiné au grand public et ce qui est destiné aux fans puristes.
Le salut de ces derniers ne résident que dans l'instauration du concept d'univers et de continuités parrallèles.
sirius a écrit:J'ai envie de poser une question très très très simple : pourquoi ? Pourquoi avoir vendu sa société ?
A part pour la série live, le petit Empire Lucasien n'était pas en péril aux dernières nouvelles.
Et si de nouveaux films sont prévus et que Lucas en sera le consultant créatif c'est que ça faisait parti du deal, alors encore une fois : pourquoi ? Lucasfilm a bien produit la prélogie, on va pas me dire qu'il avait besoin d'Hollywood pour faire d'autres films...
J'ai souvenir que Lucas avait dit que son histoire était complete et qu'il n'avait plus rien à raconter (ou était-ce "plus rien à raconter après l'épisode VI", j'ai un doute), alors même s'il revient sur sa position en quoi ses successeurs ne pouvaient-ils pas s'en occuper eux-mêmes plutôt que de tout vendre ... ?
Je comprend pas.
Mais pour ce qui est d'avoir de nouveaux films, en ce qui me concerne je n'ai pas d'a priori négatif.
Je m'étais moi-même fait la réflexion il y a plusieurs années que ça pourait être intéressant si SW devenait une franchise "à la James Bond" comme je m'étais dit : à savoir une franchise qui sort un film tout les 3 ou 4 ans.
James bond a cette année 50 ans et marche toujours aussi bien et continuent de faire des bons films alors pourquoi pas SW ?
Notre univers préféré est suffisament vaste pour aborder une multitude de sujets qui en valent la peine. Tout dépendra ensuite comment ce sera fait. Toutes les franchises, SW compris, ont des films meilleurs que les autres.
Il faut juste espérer que les gens qui vont recevoir le bébé sauront nourir le mythe plutôt que de se contenter de mettre le logo sur de mauvais films sans envergure.
Pour ce qui est des inquiétudes envers l'UE, perso TCW et TFU m'ont fait faire mon deuil des liens de continuité et de cohérence entre ce qui est destiné au grand public et ce qui est destiné aux fans puristes.
Le salut de ces derniers ne résident que dans l'instauration du concept d'univers et de continuités parrallèles.
Qrrl a écrit:*sort de sa grotte*
cette annonce a réussi a me faire passer par les 5 stades d'acceptation de la mort dans la soirée...
le refus: j'ai cru a une blague un hoax
la colère: Bordel Georges! quand arrêtera tu? Disney quoi!
la négociation: Bon... Disney possède Marvel et ils poutrent plutôt pas mal au ciné
la dépression: que va-t-il advenir de l'UE????
l'acceptation... non faut pas déconner je suis pas prêt d'accepter ce délire quand même...![]()
Là, en les "déshéritant", il s'assure du futur de son bébé (lucasfilm) en controlant, posant les conditions de vente et en s'assurant de la survivance des structures. Au final, il valait mieux vendre lucasfilm à disney qu'à n'importe quel autre studio et ce n'est pas sûr que les enfants de George aurait fait les choses correctement.
funifuteur : la Fox n'a plsu aucun droit sur SW. Apparemment, Paramount conserve quelques droits de distribution sur Indiana Jones mais pas la Fox, c'en est donc fini de la fanfare pour les prochaines éditions et meme pour les sorties des SW 3d au cinéma. Et si ils ne se sont pas appropriés lucasfilm : c'est tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas les moyens.
D'ailleurs, ce rachat peut vraisemblablement relancer la série live, il faut y penser !
Darkee a écrit:Salut,
Comme plein de vieux d'SWU, je ne peux pas m'empêcher de venir pousser un WHAOUH !![]()
Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai fait une de ces tronches - la même que les vôtres j'imagine.
J'ai bien mis dix minutes à digérer l'info, et une heure pour avoir un premier avis : optimiste.
Pour moi, ça ne peut pas être qu'une bonne nouvelle. L'histoire des Skywalker est terminée, mais j'ai hâte d'emmener mon fiston au ciné pour découvrir de nouvelles aventures dans cet univers![]()
J'espère que la série live va avancer, et en ce qui concerne l'UE, à part une probable reprise par Marvel une fois que le contrat avec Dark Horse sera terminé... Ca dépendra surtout des persos utilisés. Mais ça fait 10 ans que j'ai laissé tombé l'UE, donc I don't care.
J'espère que Disney et Kathleen va confier le(s) film(s) à un bon jeune cinéaste, qui saura reproduire la magie du SW d'origine et le réinventer pour le XXIème siècle. Et que la trilo non retouchée sortira en BR![]()
Pour info, selon Pablo Hidalgo, LFL bosse sur la nouvelle trilo depuis au moins le mois de juin. Ca devrait le faire pour mai 2015 : http://starwarsblog.starwars.com/index.php/2012/10/30/on-the-brink-of-the-future/
Bref, j'ai l'impression de retourner en 1997, à quelques semaines de la sortie du teaser de TPM, lorsque j'ai découvert SWU et quelques fans aussi excités que moi. Sauf que j'ai quasiment le double de mon âge d'alors
Darkchap a écrit:Bah dès lors que Disney comme Lucas parlent de VII, VIII et IX, il me semble assez évident qu'il s'agit de post-ROTJ.
darkfunifuteur a écrit:Il me semble l'avoir entendu mentionné Katie dans son explication.![]()
Gorkh a écrit:Bah... il avait 4 Milliards de raison de faire ça le Lucas.
Par ailleurs, il est certain que les héritiers de Lucas (qui sont pas forcément très malins à ce que j'en sais) auraient fait des suites dès que leur papa aurait clamsé. Là, en les "déshéritant", il s'assure du futur de son bébé (lucasfilm) en controlant, posant les conditions de vente et en s'assurant de la survivance des structures. Au final, il valait mieux vendre lucasfilm à disney qu'à n'importe quel autre studio et ce n'est pas sûr que les enfants de George aurait fait les choses correctement.
Par ailleurs, il a dit qu'il comptait arreter les blockbusters. Avec cet argent, il va pouvoir s'amuser à bricoler tous les petits films expérimentaux qu'il voulait faire tout en devenant philanthrope comme tous les gars comme lui.
Donc oui, je comprend tout à fait ses raisons.
Darkchap a écrit:C'est très simple. Il a vendu sa société parce qu'il n'en avait plus grand usage et parce qu'il se sentait quoi qu'il en soit assez encombré par cet univers Star Wars qui l'avait dépassé depuis des années.
J'ai comme beaucoup mes réserves sur la qualité de la prélogie (voire de ROTJ) mais force est de constater qu'en cela, son intégrité artistique est assez remarquable. Il aurait pu sortir un SW tous les 2-3 ans mais il lui a préféré une histoire finie en six chapitres autour d'Anakin Skywalker.
Qu'après près de 40 ans sur cette histoire, il veuille enfin tourner cette page définitivement me semble assez compréhensible.
Darkchap a écrit:A mon avis, les fans feront la différence entre l'histoire de Lucas et celle de Disney et le perfectionniste qu'est Lucas compte dessus.
Qrrl a écrit:et ce film, c'est un Episode 7 ou un film star wars sans numérotation? une trilogie post-episode 6?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
PiccoloJr a écrit:Contrairement à beaucoup je trouve très plausible qu'ils fassent appel aux acteurs de la trilogie originale. Il me semble que Mark Hamill avait dit en interview qu'il aurait aimé interpréter un Luke plus agé dans une nouvelle trilogie (mais il était persuadé à l'époque que ça ne se ferait pas). Il serait logique qu'il joue un rôle important. Quand aux autres, à part peut-être Harrison Ford, j'ai du mal à croire qu'ils refuseraient...
Nicravin a écrit:Darkchap a écrit:Bah dès lors que Disney comme Lucas parlent de VII, VIII et IX, il me semble assez évident qu'il s'agit de post-ROTJ.
Pafô
Mais il est tout-à-fait possible que les films se situent au delà de Legacy (s'inspirant du background de Legacy, qui sait ?).
Un des ancêtres de SWU, c'est beau.:
Non c'est Kathleen Kennedy. Tu as du confondre.
HanSolo a écrit:News completement dingue!
J'imagine que Disney ne va pas se "contenter" de poursuivre Star Wars ... mais aussi Indy !!!
Darkchap a écrit:Harrison Ford avait déjà du mal à nous faire croire en son Indiana Jones or il est de très très loin le mieux conservé des trois.
jedimax01 a écrit:dark_tyrannus_csi a écrit:D'ailleurs, les filiales que deviennent-elles? lucasart skywalkersound thx?
Elles sont comprises dans le lot
Je suis partagé entre la joie de voir Lucas dégager, et la peur de ce que seront ces nouveaux épisodes.
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités