Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kelly Marie Tran

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mar 21 Aoû 2018 - 16:36   Sujet: Kelly Marie Tran

L'actrice s'exprime dans le New York Times :
https://www.nytimes.com/2018/08/21/movies/kelly-marie-tran.html
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Aoû 2018 - 16:48   Sujet: Re: Kelly Marie Tran

C'est triste à lire mais y a ce paradoxe récurent, elle passe tout le long à expliquer qu'on ne la considère que par sa couleur de peau et elle conclu en disant "Je suis la première femme de couleur avec un rôle principal dans un film Star Wars. Je suis la première femme asiatique à apparaitre en couverture de Vanity Fair." :neutre:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar SIeW » Mar 21 Aoû 2018 - 18:41   Sujet: Re: Kelly Marie Tran

The White Knight a écrit:L'actrice s'exprime dans le New York Times :
https://www.nytimes.com/2018/08/21/movies/kelly-marie-tran.html


Je pense que le Congrès américain et l'ONU devraient aussi s'exprimer là-dessus.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Fév 2019 - 15:30   Sujet: Re: Kelly Marie Tran

Alfred M. a écrit:C'est triste à lire mais y a ce paradoxe récurent, elle passe tout le long à expliquer qu'on ne la considère que par sa couleur de peau et elle conclu en disant "Je suis la première femme de couleur avec un rôle principal dans un film Star Wars. Je suis la première femme asiatique à apparaitre en couverture de Vanity Fair." :neutre:

Oui, sans doute le plus grand paradoxe de son itw ...

En ce qui concerne l'actrice, je l'ai beaucoup aimé dans TLJ et j'espere qu'on la verra souvent au cinéma dans les années a venir.
Elle a un talent indéniable et une présence a l'écran assez unique.
Je la trouve également excellente dans "Sorry for Your Loss".
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Fév 2019 - 16:03   Sujet: Re: Kelly Marie Tran

je ne vois pas le paradoxe, au contraire. :neutre:
Si le fait d'être racisé n'était pas un problème pour certaines personnes (ou une assignation à certains stéréotypes, comme elle le souligne), il y aurait déjà eu d'autre femmes asiatiques en couv de Vanity Fair. Et le fait d'être en couverture peut ouvrir la voix et banaliser ça et ainsi briser ces stéréotypes.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Fév 2019 - 16:14   Sujet: Re: Kelly Marie Tran

Etre une femme asiatique a été evidemment un frein dans la visibilité de ces acteurs pendant des décennies.
C'est le fait que VF ait cherché a se faire une virginité sur le dos de KMT qui pose souci.
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 03 Fév 2019 - 17:01, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Fév 2019 - 16:30   Sujet: Re: Kelly Marie Tran

certes. Après ça peut aussi porter ses fruits en offrant de la visibilité.
Ca me fait penser aux personnes qui parlent de "quotta" ou de "caution" pour Finn par exemple, mais sans proposer quoi que ce soit.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kenowan » Jeu 04 Mar 2021 - 11:07   Sujet: Re: Kelly Marie Tran

"La Résurrection de Kelly Marie Tran" titre Hollywood Reporter, qui revient avec elle sur son expérience star warsienne, Raya et le Dernier Dragon (le prochain film d'animation de Disney, dont elle double le premier rôle éponyme) & le dur entre-deux :
https://www.hollywoodreporter.com/amp/features/resurrection-of-kelly-marie-tran-on-surviving-star-wars-bullying-the-pressures-of-representation-and-raya-and-the-last-dragon
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar The White Knight » Mer 19 Mai 2021 - 8:37   Sujet: Re: Kelly Marie Tran



Elle est géniale. :D 8-)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Mai 2021 - 9:30   Sujet: Re: Kelly Marie Tran

The White Knight a écrit:Elle est géniale. :D

En effet, c'est plaisant. :)
Surtout que ça doit pas être facile à tourner pour garder une certaine fluidité dans le jeu.

Kelly en Angus Young, trop fun :D
Evidemment on a un clin d'oeil à SW :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dago » Mar 21 Sep 2021 - 19:22   Sujet: Re: Kelly Marie Tran

Tiens, sans le savoir je suis allé voir au cinéma un film produit par Kelly Mari Tran: Summertime (de Carlos López Estrada).
Un film difficile à définir, on va dire que c'est une mise en scène de jeunes poètes de LA "récitant" leurs propres poèmes (c'est donc une succession de scénettes, plus ou moins liées entre elles) - un film très Sundance festival (il y a été sélectionné). J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'amour du réal pour sa ville (que je déteste pourtant) et le côté énergique et optimiste typique des américains. si vous avez l'occasion de le voir en salle (bon c'est un film indé, donc pas nécessairement dans tous les multiplex) ou plus tard sur ne plateforme, n'hésitez pas c'est recommandé par moi. :oui:

Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4346
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations