Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar scorpius » Sam 02 Juin 2012 - 8:25   Sujet: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Kathleen Kennedy collaboratrice de Steven Spielberg sur certaines de ses plus belles réussites, va devenir
la nouvelle présidente de Lucasfilm.

Va t-on voir une réorientation chez Lucasfilm ? Avec plus de films produits, dans divers genres...Ca serait pas
pour me déplaire ! En tout cas les prochains mois seront très intéressant (ou pas)

Source: http://collider.com/lucasfilm-george-lu ... dy/170694/
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar yoannc » Lun 04 Juin 2012 - 20:48   Sujet: Re: Une nouvelle présidente à Lucasfilm

le t-shirt :lol:

han solo shot first

oh yeah :oui:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 04 Juin 2012 - 20:52   Sujet: Re: Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Oui, c'est à se demander s'il ne l'a pas fait exprès :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 04 Juin 2012 - 21:54   Sujet: Re: Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Ca avait fait beaucoup de bruit à l'époque : entre les fans qui y voyaient un énorme doigt d'honneur à la communauté, ceux qui y voyaient au contraire une belle preuve d'humour, ceux qui auraient préféré qu'on parle d'Indiana Jones... :cute:

En tout cas, vivement Celebration VI : c'est là qu'on en apprendra le plus sur ce qu'elle souhaite pour l'avenir de la licence...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20074
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar The White Knight » Lun 08 Sep 2014 - 12:40   Sujet: Re: Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Selon le site Digital Spy (je n'ai pas pu déterminer si c'est juste leur opinion ou s'ils relaient une info ), Kathleen Kennedy est la femme la plus influente d'Hollywood depuis qu'elle est à la tête de Lucasfilm. Normal. :)

http://www.digitalspy.co.uk/movies/feature/a593082/9-most-influential-women-in-hollywood-kathleen-kennedy-to-angelina-jolie.html#~oPgJD1tw1WeSR0
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 3:03   Sujet: Re: Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Kathleen Kennedy est donc présidente de Lucasfilm, à l'époque de cette annonce, j'étais contente car elle avait un background important et de qualité (Munich, Jurassic Parc, le Sixième Sens, Gremlins...) Maintenant qu'on a eu son premier film SW, je peux dire que je suis plus qu'heureuse. Sa production SW, Rebels, était déjà excellente à mes yeux, mais j'attendais surtout le film et je dois dire que c'est une réussite (voir ma critique ^^.) J'ai confiance en elle pour nous proposer des choses faisant plaisir aux fans. Récemment elle a dit que 1313 et Underworld n'étaient pas aux abonnés absents et qu'ils étaient toujours sur la table de travail. Je pense que vu l'attente des fans, ce serait vraiment top d'avoir le tout. Pour 1313 ce serait top car pour le moment on a strictement rien en terme d'annonce depuis Battlefront et pour la série, comme j'en parle dans la section TV, il y a matière à faire un quelque chose d'intéressant et de différent, et vu son expérience ce serait top. Maintenant elle n'a encore jamais produit de série live, mais il faut bien un début à tout. J'attends son second film SW, Rogue One, avec impatiente. Ce sera le deuxième film avec une femme comme héroïne principale, moi j'adhère complètement à son Girl Power ^^ donc merci madame Kennedy.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Avr 2016 - 20:30   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Kathleen Kennedy fait partie des cent personnes les plus influentes au monde selon TIME :

http://time.com/4301271/kathleen-kennedy-2016-time-100/

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Avr 2016 - 21:46   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Quand tu vois la filmographie, tu comprends presque aisément. ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SebTrooper » Jeu 21 Avr 2016 - 21:56   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Oui pas étonnant. Sa filmographie est vraiment impressionnante, beaucoup de classiques !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Sep 2018 - 10:32   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Kathleen Kennedy et son mari Frank Marshall vont recevoir l'Irvin G. Thalberg Award, qui récompense les producteurs "dont l'ensemble de l'oeuvre reflète une qualité de production de film constamment élevée".

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... in-1140136
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rocket » Jeu 06 Sep 2018 - 10:35   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Amplement mérité :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Alo » Jeu 06 Sep 2018 - 10:36   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Oui, amplement mérité pour eux deux !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Sep 2018 - 11:19   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Ah mais rien à voir avec son travail chez Lucasfilm... Je me disais aussi :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 06 Sep 2018 - 11:21   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Alfred M. a écrit:Ah mais rien à voir avec son travail chez Lucasfilm... Je me disais aussi :paf: .


De ce que j'ai compris après avoir lu l'article en diagonale c'est pour l'ensemble de sa carrière, Lucasfilm inclus donc...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Sep 2018 - 11:27   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Bah oui son travail à LucasFilm est tellement catastrophique : elle n'a placé que 3 Star Wars dans le Top 15 de plus succès US. Une honte !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Sep 2018 - 11:31   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Ces films auraient été dans ce top 15 quelque soit la personne les ayant réalisés/produits, on parle de "Star Wars" je rappelle. A voir si les prochains seront dans les tops...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 06 Sep 2018 - 12:03   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Alfred M. a écrit:Ces films auraient été dans ce top 15 quelque soit la personne les ayant réalisés/produits, on parle de "Star Wars" je rappelle. A voir si les prochains seront dans les tops...


Solo n'y est pas ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Sep 2018 - 12:06   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Elle a produit les Indiana Jones, la Liste de Schindler, Jurassic Park,... Même si j'aime pas spécialement ce qu'elle fait depuis qu'elle est à la tête de Lucasfilm, elle a quand même une petite carrière derrière elle très très respectable :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Sep 2018 - 12:21   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

vos661 a écrit:Elle a produit les Indiana Jones, la Liste de Schindler, Jurassic Park,... Même si j'aime pas spécialement ce qu'elle fait depuis qu'elle est à la tête de Lucasfilm, elle a quand même une petite carrière derrière elle très très respectable :neutre:


Si en tant que productrice elle a validé les budgets pour faire appel à Ray Hanna pour Empire of the Sun, c'est amplement mérité :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar SIeW » Ven 07 Sep 2018 - 15:19   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Sergorn a écrit:Bah oui son travail à LucasFilm est tellement catastrophique : elle n'a placé que 3 Star Wars dans le Top 15 de plus succès US. Une honte !

-Sergorn


Je n'y vois aucun mérite. N'importe qui aurait pu en faire autant.

Pour moi, l'ensemble de sa carrière reflète une arriviste qui a eu du flair et qui a pu associer son nom à des réalisateurs de grand talent.

vos661 a écrit:Elle a produit les Indiana Jones, la Liste de Schindler, Jurassic Park,... Même si j'aime pas spécialement ce qu'elle fait depuis qu'elle est à la tête de Lucasfilm, elle a quand même une petite carrière derrière elle très très respectable :neutre:


Ces films auraient eu le même succès sans elle...

En comparaison, par exemple, et même s'il est décrié aujourd'hui, Weinstein était un bien meilleur producteur.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Ven 07 Sep 2018 - 16:04   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

SIeW a écrit:Pour moi, l'ensemble de sa carrière reflète une arriviste qui a eu du flair et qui a pu associer son nom à des réalisateurs de grand talent.


Comme n’importe quel producteur au passage. :siffle:

SIeW a écrit:En comparaison, par exemple, et même s'il est décrié aujourd'hui, Weinstein était un bien meilleur producteur.


Euh, non. Quand tu veux produire l’adaptation du Seigneur des Anneaux en 1 film seulement, t’es un mauvais producteur.
Et puis il n’a pas la même carrière que Kennedy, beaucoup plus fournie pour cette dernière.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Ven 07 Sep 2018 - 16:32   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Alo a écrit:Euh, non. Quand tu veux produire l’adaptation du Seigneur des Anneaux en 1 film seulement, t’es un mauvais producteur.
Et puis il n’a pas la même carrière que Kennedy, beaucoup plus fournie pour cette dernière.


Weinstein a pris de vrais risques en produisant des films pas forcément grand public et pas forcément voués à de grands succès. De plus, il s'est révélé être un formidable VRP pour les films qu'il a produits et a obtenu de nombreux succès aux Oscars.

Non, vraiment, Weinstein était un meilleur producteur.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 07 Sep 2018 - 17:03   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

SIeW a écrit:Non, vraiment, Weinstein était un meilleur producteur.


Et le coup du Voleur et du Cordonnier complètement gâché et transformé en sous Direct to video de chez Disney ? D'imposer à Peter Jackson un LOTR en un film ? Le marketing et les traductions pourraves de Pollux et le manège enchanté aux USA ? Le fait qu'il avait déconseillé à Peter Jackson de ne pas engager deux actrices en particulier car on sait depuis qu'il les a légèrement harcelé sexuellement ? Le fait d'avoir pourri le film Mimic de Del Toro parce qu'il était "trop sombre" ? Le fait qu'il était tellement proche de Tarantino que même ce gars là n'a jamais osé le dénoncer alors qu'il savait ce qu'il faisait endurer aux actrices ?! Le fait qu'il a voulu remonter Princesse Mononoké ?

Kathleen Kennedy elle a peut-être viré des réalisateurs sur place parce que leurs méthodes de travail n'étaient pas adaptées à la production d'un film tel que Solo, mais au moins elle n'a jamais encrassé le projet de réalisateurs dont elle produisait le film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Sep 2018 - 17:08   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Tu oublies aussi son massacre imposé de Grindhouse de Tarantino et Rodriguez :D

Et sinon pour pinailler la version Miramax du Seigneur c'était deux films, pas un. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 07 Sep 2018 - 17:14   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Sergorn a écrit:Tu oublies aussi son massacre imposé de Grindhouse de Tarantino et Rodriguez :D


Je ne connaissais pas cette anecdote, effectivement je viens de faire quelques recherches et c'est pas triste. Pour moi c'est difficilement comparable Kennedy et Weinstein finalement : ces deux personnes ont produit beaucoup de bons films. A côté ça, y'en a un qui est plutôt réputé pour avoir des méthodes de travail plutôt sales alors que l'autre n'a pas fait grand chose de bizarre ou dans le but de "tuer dans l’œuf" un film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Ven 07 Sep 2018 - 18:37   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Sergorn a écrit:Et sinon pour pinailler la version Miramax du Seigneur c'était deux films, pas un. ;)


"[...]lorsque Miramax réalise que les films sont susceptibles de coûter le double du budget initial prévu. Les producteurs, qui ont déjà investi 15 000 000 $, décident de fusionner les deux films en un seul et, le 17 juin 1998, Bob Weinstein propose à Jackson de faire un seul film de deux heures, suggérant de supprimer les passages concernant Bree et la bataille du gouffre de Helm, ainsi que le personnage de Saroumane, de faire du Rohan et du Gondor le même pays, avec Éowyn comme sœur de Boromir, de raccourcir considérablement les passages à Fondcombe et dans la Moria, et que les Ents empêchent les Uruk-hai d'enlever Merry et Pippin."

[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_anneaux_(série_de_films)[/url]

Miramax avait bien le projet de faire un film au final vu le cout de production :wink:
Mais en effet, c'est un très bon producteur, en plus de ce que rapporte Sergorn & Guiis :siffle:
Modifié en dernier par Alo le Sam 08 Sep 2018 - 6:28, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Ven 07 Sep 2018 - 22:50   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Arriviste et producteur aux USA, c'est un peu un pléonasme.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Dim 20 Oct 2019 - 12:07   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Kathleen Kennedy a été faite Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique pour ses nombreuses productions en UK.

Parmi les invités John Williams, Lawrence Kasdan, RJ, Deborah Chow, Rick Famuyiwa, Bryce Dallas Howard et Chris Terrio.
Robert Iger, Alan Horn et Kevin Feige étaient également présents.

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... or-cbe/amp

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Lun 03 Fév 2020 - 13:53   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Kathleen Kennedy a reçu des mains du Prince William, le BAFTA Fellowship Award (la plus grande récompense des BAFTA) :

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Fév 2020 - 13:59   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Ça va en faire chier plus d'un... :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Lun 03 Fév 2020 - 14:02   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

En voyant ressuscité ce topic, j'aurais cru voir plutôt à l'annonce surprise de son renvoi
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2236
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Chasky » Lun 03 Fév 2020 - 15:55   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

6 milliards au Box-Office et, globalement, un succès public et/ou critique.

Pourquoi ils la vireraient, exactement ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5710
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar cablerise » Lun 03 Fév 2020 - 16:02   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Chasky a écrit:6 milliards au Box-Office et, globalement, un succès public et/ou critique.

Pourquoi ils la vireraient, exactement ?



peut-être accessoirement pour le mal qu'elle a fait à la license....

mais bon, tout le monde ne s'appelle pas george lucas...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Starling » Lun 03 Fév 2020 - 16:10   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

J'ai regardé cette vidéo :



Ce youtuber pense que dans tout les cas il y'a pu de chance qu'elle soit "viré" car c'est une femme et ce serait mal vu..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar cablerise » Lun 03 Fév 2020 - 16:23   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

je ne sais pas pourquoi mais dans les années 80, la license barbie a été reprise par des hommes... résultat, chiffre d'affaire en berne...
un an plus tard, les femmes reprenait le développement...

résultat, le succès que l'on connait... et ce n'est qu'un exemple....

je ne dis pas que star wars est une license que pour les garçons mais c'est tout de même le cas à une large majorité.

KK est très certainement extremement talentueuse, je n'en doutes point, mais pas pour une license comme star wars; elle aurait fait un bien meilleur job à la tête de disney...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Ikarius » Lun 03 Fév 2020 - 16:47   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

C'est bien, on nage pas du tout dans le sexisme ici...
-Nianiania, SW c'est une licence de bonhomme! On va quand même pas faire confiance à une gonzesse pour la gérer!
-Nianiania, de toute façon ils osent pas la virer parce que c'est une gonzesse... bobos gauchistes de merde...

Le meilleur de la communauté SW...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 03 Fév 2020 - 17:01   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

On peut dire ce qu'on veut de son travail sur SW mais faut avouer qu'elle mérite ce trophée juste avec ce qu'elle a fait avec Spielberg.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Fév 2020 - 17:39   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

@cablerise :

Un petit tour sur Wikipedia pour voir la carrière de Kennedy ? Juste histoire d'éviter de dire des bêtises parce-que là, ton post est assez ridicule.

Faut surtout qu'une partie du fandom se sorte du crâne qu'une "mauvaise gestion" (selon eux) d'une license peut résumer à elle seule la carrière de Kennedy et ferait qu'elle ne mérite pas de recevoir un prix. C'est omettre tout le reste.
C'est comme chier sur un acteur ou une actrice qui a eu le malheur d'être un peu moins performante sur un film et et d'en faire généralité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dago » Lun 03 Fév 2020 - 17:55   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Starling a écrit:
Ce youtuber pense que dans tout les cas il y'a pu de chance qu'elle soit "viré" car c'est une femme et ce serait mal vu..


Du coup ça sert à quoi de partager une théorie complotiste pour hommes fragiles?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4346
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Han Maximus 75 » Lun 03 Fév 2020 - 18:51   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Je me marre ou je pleure sur le niveau de certains ? Kennedy a rien à prouver, elle à un tel palmarès qui parle pour elle que je pige pas vraiment comment on peut en venir à critiquer une femme qui est juste brillante. Pour le reste, rogue one est top, Solo pas si mal, le Mandaloréin sympa et cartonne... Le 9 est decevant ok, mais là c'est la faute justement de ce genre de "fans" qui on critiqué l'excellent épisode 8. Pour le reste la licence à quand même passé le milliards et il est certain que les dvd/bluray feront monter les profits. Donc, la dame elle a un peu rien à fourre des 2/3 rageux qui la critique. Et SW je connais depuis 40 ans... et moi je suis très satisfaits des films (trilo, prélo, posto, même si j'aurais aimé un autre réa/scénariste que J.J Abrams.)
Han Maximus 75
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 03 Fév 2020 - 19:14   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Le problème est pas financier.

Il est créatif essentiellement. Tout est basé sur la nostalgie, et c'est surtout pour ça qu'elle est épinglée.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Fév 2020 - 22:18   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Jim-my a écrit:Le problème est pas financier.

Il est créatif essentiellement. Tout est basé sur la nostalgie, et c'est surtout pour ça qu'elle est épinglée.


C'est une stratégie voulue par Disney. Dans son autobiographie, Bob Iger assume cette ligne nostalgique, y compris dans ce qu'elle a eu de conflictuel avec Lucas.

"We’d intentionally created a world that was visually and tonally connected to the earlier films, to not stray too far from what people loved and expected, and George was criticizing us for the very thing we were trying to do.

Iger dit "nous", pas "Kathleen". Mais visiblement, ça a l'air plus fun de taper sur Kennedy que sur Iger.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 04 Fév 2020 - 8:31, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Fév 2020 - 22:43   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Du coup si tout ce qui est discutable dans les décisions sur SW vient de Iger et tout ce qui est génial vient de KK, on se demande même pourquoi elle ne serait pas prolongée après la fin de son contrat en 2021 ?!

J'attends surtout de voir comment KK va gérer Indy 5 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Lun 03 Fév 2020 - 23:24   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

DRIII a écrit:Iger dit "nous", pas "Kathleen". Mais visiblement, ça a l'air plus fun de taper sur Kennedy que sur Iger.

C'est le sexisme. Consciemment ou non, il est plus facile de cracher sur une femme, car on peine encore aujourd'hui à accepter les femmes de pouvoir. Quand on voit qu'on crache sur chaque femme qui fait une découverte scientifique sous prétexte que "c'est un travail collectif et non celui d'une seule personne" alors que ça fait des siècles que des hommes bâtissent leurs carrières et réputations en "oubliant" de citer leurs collègues et personne ne s'en plaint. Pareil pour les femmes politiques qui sont souvent victimes d'un déferlement de haine plus intense que leurs homologues masculins. M'enfin je ne vais pas me lancer dans un débat féministe...

Alors oui, je suis le premier à reconnaître que Kathleen Kennedy a fait des erreurs et qu'elle est peut-être en partie responsable de "mauvaises choses" dans la saga. Mais comme tu le soulignes bien, elle est loin d'être la seule responsable, et c'est faire preuve d'une profonde méconnaissance du milieu de la production cinématographique que de croire qu'une seule personne prend toutes les décisions.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 04 Fév 2020 - 8:29   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

HanSolo a écrit:Du coup si tout ce qui est discutable dans les décisions sur SW vient de Iger et tout ce qui est génial vient de KK, on se demande même pourquoi elle ne serait pas prolongée après la fin de son contrat en 2021 ?!


Ce n'est pas mon propos. Je parlais uniquement de la ligne "nostalgique" qui est clairement revendiquée et assumée par Bob Iger dans son autobiographie.
DRIII

 
 

Messagepar cablerise » Mar 04 Fév 2020 - 8:48   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Iger ET KK illustrent de façon parfaite le principe de dilbert et c'est ça qui est bien dommage... je ne cesserais jamais de le regretter. vous pouvez le retourner comme vous voulez mais cette trilogie a, dans son ensemble raté le coche *, et si reponsable il y a, c'est à la direction qu'il se trouve...


* ne me dites pas que vous avez envie de voir une trilogie basée sur les nouveaux (finn rey poe) moi, pas du tout...et je ne suis pas le seul !
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar DRIII » Mar 04 Fév 2020 - 8:56   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

cablerise a écrit:* ne me dites pas que vous avez envie de voir une trilogie basée sur les nouveaux (finn rey poe) moi, pas du tout...et je ne suis pas le seul !


Pour ma part, si, mais pas nécessairement comme personnages principaux. A titre personnel, je suis partisan de films se situant chronologiquement après l'Episode IX. Pour se libérer d'un maximum de contraintes.
DRIII

 
 

Messagepar Ikarius » Mar 04 Fév 2020 - 9:49   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

cablerise a écrit:

* ne me dites pas que vous avez envie de voir une trilogie basée sur les nouveaux (finn rey poe) moi, pas du tout...et je ne suis pas le seul !


Perso, on me propose la suite des aventures de Rey, Finn et Poe , je signe tout de suite... et je ne suis pas le seul!
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar cablerise » Mar 04 Fév 2020 - 10:54   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

DRIII a écrit:
cablerise a écrit:* ne me dites pas que vous avez envie de voir une trilogie basée sur les nouveaux (finn rey poe) moi, pas du tout...et je ne suis pas le seul !


Pour ma part, si, mais pas nécessairement comme personnages principaux. A titre personnel, je suis partisan de films se situant chronologiquement après l'Episode IX. Pour se libérer d'un maximum de contraintes.


vu les portes fermées à la dynamite par la nouvelle trilogie, il va falloir des scénaristes hors pair...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Fév 2020 - 12:35   Sujet: Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Je ne vois pas quelle portes ferment la Postlogie. En post TROS on peut faire absolument ce qu'on veut avec l'univers.

(Et sinon oui perso je signe tout de suite pour de nouvelles aventures de Rey, Poe et Finn)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations