Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Williams

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jujulacelte » Lun 09 Fév 2009 - 11:12   Sujet: John Williams

J'ai suivi les conseils de ma'ra jade' et je tente de lancer un topic sur John Williams, ses oeuvres, sa carrière.
Le Mozart des BO n'a pas fait que Star Wars, il est aussi l'auteur de nombreuses musiques prestigieuses comme "Les dents de la mer", "Harry Potter 1-2-3", "Jurassik Park", "ET", "La liste de Shindler", "Le patriote", "Hook", et j'en oublie...
Hier c'était son anniversaire, Sir Williams fétait ses 77 ans. :jap:
Donc voilà, je me suis dit que ce topic risquait d'être fermé, mais ma'ra jade' m'a tout de même conseillé de l'ouvrir.
Donc si vous avez envie de discuter de ses oeuvres, celles que vous avez aimé, préféré, ou au contraire s'il y en a qui vous ont déçu...
Les musiques de Williams sont un sujet de discution sans fin... :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 09 Fév 2009 - 11:20   Sujet: Re: John Williams

Excellente initiative je trouve :wink: , c'est quand un des piliers de la saga
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 09 Fév 2009 - 11:26   Sujet: Re: John Williams

jujulacelte a écrit:Donc si vous avez envie de discuter de ses oeuvres, celles que vous avez aimé, préféré, ou au contraire s'il y en a qui vous ont déçu...
Personnellement, j'ai toujours été fan de ses oeuvres, surtout la période 1970-1990.
Ce que j'apprécie c'est à quel point il parvient à transposer tout une gamme d'émotion, parfois à partir d'un même thème et, d'une façon générale, c'est la créativité et l'inventivité de ses B.O. qui m'impressionne.
La partition des Dents de la Mer, par exemple, est tout bonnement hallucinante de richesse, elle habille littéralement le film.

En revanche, depuis Jurassic Park, je trouve qu'il a trop tendance à s'auto-copier lui-même: je remarque de plus en plus de thèmes communs d'un film à l'autre, de passages déjà utilisés ailleurs (bon, je n'ai pas d'exemples précise en tête, mais dès que je retrouve...).
Il n'empêche qu'il demeure un maître absolu en la matière et que sa contribution aux films de Lucas et Spielberg - entre autres: la musique du premier Superman, par exemple, semble littéralement porter le héros dans les airs - est indéniable.
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar jujulacelte » Lun 09 Fév 2009 - 11:31   Sujet: Re: John Williams

Je vois ce que tu veux dire. J'ai un exemple, dans "La coupe de feu" pendant le match de Quidditch, le musique est celle de la poursuite dans Coruscant de l'épisode 2...
Sinon, un des themes que je préfère est celui de "La liste de Shindler", comment avec simplemnt quelques violons ce mec arrive à nous faire pleurer? :D :jap:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 09 Fév 2009 - 11:39   Sujet: Re: John Williams

jujulacelte a écrit:Je vois ce que tu veux dire. J'ai un exemple, dans "La coupe de feu" pendant le match de Quidditch, le musique est celle de la poursuite dans Coruscant de l'épisode 2...
Sinon, un des themes que je préfère est celui de "La liste de Shindler", comment avec simplemnt quelques violons ce mec arrive à nous faire pleurer? :D :jap:


John williams a arrêté harry potter avec le 3, il n'a pas composé le 4, il n'a fait qu'une soit disante participation
Et franchement on entend la différence, surtout pendant le concert :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar jujulacelte » Lun 09 Fév 2009 - 11:46   Sujet: Re: John Williams

Pfff, non c'est moi je me suis trompée de titre... :chut:
C'est dans le 2 "La chambre des secrets".
Oui le 4 c'est Patrick Doyle, compositeur d'Eargon. :wink:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Chasky » Lun 09 Fév 2009 - 12:16   Sujet: Re: John Williams

dark_tyrannus_csi a écrit:Et franchement on entend la différence, surtout pendant le concert :lol:

Le metal sorcier :D

J'adore :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Alpha63 » Lun 09 Fév 2009 - 12:56   Sujet: Re: John Williams

Ben bon anniversaire alors :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar jujulacelte » Ven 20 Fév 2009 - 16:24   Sujet: Re: John Williams

Je viens de voir un article sur google annonçant son prochain "come-back" pour le dernier film de la saga Harry Potter.
John Williams serait donc le compositeur du film "Harry Potter et les reliques de la mort". Affaire à suivre...
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Dalsk » Sam 21 Fév 2009 - 20:07   Sujet: Re: John Williams

Il sera surtout compositeur du film Tintin réalisé par Spielberg. Par contre on ne sait pas si il suivra avec Peter Jackson.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Wan » Sam 21 Fév 2009 - 20:53   Sujet: Re: John Williams

jujulacelte a écrit:J'ai suivi les conseils de ma'ra jade' et je tente de lancer un topic sur John Williams, ses oeuvres, sa carrière.
Le Mozart des BO n'a pas fait que Star Wars, il est aussi l'auteur de nombreuses musiques prestigieuses comme "Les dents de la mer", "Harry Potter 1-2-3", "Jurassik Park", "ET", "La liste de Shindler", "Le patriote", "Hook", et j'en oublie...
Hier c'était son anniversaire, Sir Williams fêtait ses 77 ans. :jap:
Donc voilà, je me suis dit que ce topic risquait d'être fermé, mais ma'ra jade' m'a tout de même conseillé de l'ouvrir.
Donc si vous avez envie de discuter de ses oeuvres, celles que vous avez aimé, préféré, ou au contraire s'il y en a qui vous ont déçu...
Les musiques de Williams sont un sujet de discutions sans fin... :roll:


J'adore la B.O. de la Liste de Schindler c'est vrai qu'il suffit d'entendre le thème au violon pour tout de suite penser à ce grand malheur...
Les B.O. de Star wars sont parmi les premières que j'ai acheté et écouter (au point de pouvoir les jouer "dans ma tête" :x ) mais petite question... Je sais pas vous mais moi on m'engueulait (à l'époque) quand j'écoutais à fond la B.O. complete d'Episode 1... en me disant que c'était pas de la musique (incroyable...)... en voyant un épisode des Griffins qui caricaturait Williams, j'ai eu l'impression qu'on le prenait pour un dingue ou que sa musique était parfois inaudible (il est vrai que certains passages de scènes de batailles ou d'action peuvent être "limite" pour une personne qui ne connait pas...). Quelqu'un c'est-il déjà aperçu de ça ?

La B.O. de Superman, d'Indy, d'E.T. oui même de Hook sont superbe... même si aujourd'hui je "pars" plus vers des Hans Zimmer, James newton Howard, John Ottman... ou des "nouveaux" (en tout cas que je connaissais pas avant comme Carter Burwell --Twilight--)... la musique de Williams reste une de mes préférées...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar jujulacelte » Dim 22 Fév 2009 - 12:19   Sujet: Re: John Williams

Non personellement je n'ai jamais entendu quelqu'un qui disait que la musique de Williams était "innodible", peut-être n'a-t-il pas vécu assez longtemps pour le dire ? :D :sournois:
Rassures-toi, moi aussi je "joue" les morceaux de Williams dans ma tête, parfois je m'endors avec ses mélodies... :roll:
C'est vrai que Hans Zimmer, James Howard et Carter Burwell sont excellents, cependant quand j'écoute la BO de "Pirates des Caraibes" et de "Gladiator", je trouve que ça se répette un peu, comme les musiques d'Horward , si on prends... aller prenons "Le masque de Zorro" et "Titanic", euh... Ce sont de belles musiques, mais on en écoute une , on les a toutes entendues, ou presque...Certaines personnes (dont ma soeur, ce qui provoque souvent des débats houleux), pensent exactement la même chose de Williams. Mais quand j'écoute une de ses musiques, je retrouve le film et les émotions des personnages au moment où la mélodie est jouée. Pour moi Williams est incontestablement le meilleur. :love: Je peux écouter les pistes de Star wars en boucle, et à fond, si ça dérange quelqu'un qu'il aille voir ailleur ! :P
Cependant, je n'écoute pas que de Williams, je suis d'accord avec toi, j'aime Hans Zimmer, James Howard mais aussi Howard Shore à qui je tire mon chapeau pour la BO de LOTR.
Tous les compositeurs ont leurs petites touches de baguettes personnelles, Zimmer joue beaucoup sur les cuivres je trouve, et Williams adore l'ensemble des violons... Après c'est juste une question de goût personnel. :cute:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Wan » Dim 22 Fév 2009 - 13:04   Sujet: Re: John Williams

...et je dirais qu'on peut trouver des ressemblances dans les musiques de John Williams... certaines pistes d'Harry Potter m'ont fait pensé à l'attaque des clones... par exemple. Et en écoutant bien le thème principal de Superman on peut entendre (à peu près ) les mêmes "ingrédients" que pour la main theme de star wars (en particulier pour le début)... mais ce qu'il y a de bien avec Williams c'est que même si on peut y voir des ressemblances, ça reste des morceaux uniques... La B.O. de La guerre des mondes que j'ai oublié de cité, honte à moi, est plutôt superbe... avec de belles pistes (refugees entre autre...)...

Hans Zimmer a son style... c'est vrai.. mais on peut souvent être sûr que la bo sera de qualité... (the last samuraï, kung fu panda --riez pas elle est magnifique cette musique mdr-- the dark knight...) moi je suis rarement déçu... en revanche, c'est vrai qu'enchainer gladiator avec pirates des caraïbes, on trouve de grosses ressemblances mais je pense que c'est un peu comme ça pour chaque compositeur... y'a une certaine "évolution" malgré tout...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar jujulacelte » Lun 23 Fév 2009 - 12:39   Sujet: Re: John Williams

Ce qu'il y a de bien avec John Williams, c'est sa capacité à créer des thèmes musicaux très célèbres, presques cultes. Je pense notamment à Star Wars : La marche impériale, le thème principal, mais aussi à l'incontournable musique des "Dents de la mer", ou encore celle d'Indianna Jones.
D'après moi, aucun autre compositeur ne peut se vanter de mettre de la musique d'orchestre à la portée de tous... :roll:

Certes, certaines de ses pistes (notamment sur Harry Potter) se ressemblent, mais je trouve que c'est plus pour des scènes d'actions, non ? Les thèmes raccordées aux personnages des films restent très proches du caractère de celui-ci : Le thème d'Irina Spalko dans Indy 4, est un hommage aux personnages féminins sombres des films des années 60, me semble-t-il. Celui de Mutt, est légèrement inspiré de Robin des Bois. Et dans Harry Potter, "Hedwige's theme" est très représentatif du monde magique de cette saga...

Et pour finir, je ne vois personne d'autre que John Williams capable d'émouvoir tout un public, parfois totalement insensible à la musique. Je m'explique, ma mère, ne reconnait pas du Zimmer à du Williams... :siffle: Mais lorsqu'elle entend "Duel of the fates" ou la piste du 6 quand Luke affronte Vador une dernière fois (je me rappelle plus le titre... :oops: ), là elle est capable de me dire ce qui se passe au moment où la musique est jouée. Et surtout elle est capable de la fredonner.
Ce qui montre donc, que même les personnes qui ne sont pas forcément accros aux BO, connaissent au moins une musique de Williams et ressentent l'émotion appropriée au passage du film.
(CQFD :D )
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Wan » Mar 24 Fév 2009 - 12:17   Sujet: Re: John Williams

Effectivement ^^

Zimmer à un style légèrement plus "aggressif" il me semble... (le côté allemand sans doute^^) et mise à part quelques thèmes, c'est assez difficile de fredonner ses "chansons"... (de plus, la plupart d'entre elles proviennent de d'autres compositeur... Klaus Badelt a écrit finalement le gros de la musique de Pirates des Caraïbes... Zimmer n'a fait que les réutiliser... voire les étoffer (pour le troisième surtout... et pour le 2 il a au moins créer le thème de David Jones^^).

Bon, on est d'accord, on aime tous John Williams :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Fév 2009 - 17:19   Sujet: Re: John Williams

Hans Zimmer a un style bien plus varrié qu'on peut le croire au premier abord. Certes quand il fait de la "BO épique" il y a souvent des similitudes et un style proche... mais il a bien d'autres cordes à son arc - il suffit d'écouter la BO de "La Ligne Rouge" pour s'en convaincre.

Après oui c'est un peu pareil pour Williams qui a un style très reconnaissable, notament dans ce qu'il faisait dans les années '80 (si tu enchaines Star Wars, Indiana Jones, E.T, Superman.... tu ne doutes pas une seconde qu'il s'agit du même compositeur). Après pour tout dire je trouve que Williams n'a plus sa verve d'antan... même s'il arrive qu'il ait quelque percées comme Harry Potter (je prie pour qu'il revienne pour le 7 parce que l'incompétant du 5 Non quoi :|) ou la Prélogie... mais quand on écoute la BO d'Indy 4 - au secours quoi :cry: ) En fait je crois surtout que Williams ne devrait plus travailler avec Spielberg parce que tout ce qu'il a composé pour lui depuis dix ans (à l'exception peut-être de Catche mf if you Can) est malheureusement très oubliable :( Et je trouve que les bonnes BO qu'a composé Williams ces dernières années étaient justement pour d'autres réalisateurs.

Klaus Badelt a écrit finalement le gros de la musique de Pirates des Caraïbes... Zimmer n'a fait que les réutiliser... voire les étoffer


C'est inéxact. Klaus Badelt a bien écrit la musique du premier Pirates des Caraibes... mais c'est bien Zimmer qui en avait composé les thème principaux ^^ Zimmer devait originellement composer toute la musique du premier PdC mais a dû déléguer à Badelt pour cause de surcharge de travail :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jujulacelte » Sam 28 Fév 2009 - 15:28   Sujet: Re: John Williams

Pourquoi n'as-tu pas aimé la musique du 5 eme Harry Potter ?
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Mar 2009 - 10:25   Sujet: Re: John Williams

Bon topic !
J'aime Williams depuis toujours.
Mais pourquoi ne parle-t-on jamais de ce qu'il a fait autrefois, avant "Jaws" et "Rencontres" ? Et de ses travaux pour la télé ?
Je cite en vrac: la musique de "Au cœur du temps", du "Pays des géants", de "Perdu dans l'espace" (première série). Il me semble aussi qu'il était, au niveau des films, sur "le sous-marin de l'Apocalypse", "la tour Infernale", "l'aventure du Poseidon", l'innénarable "1941" où il auto-parodie sa propre musique de "Jaws" dans la scène auto-parodiée par Spielberg, et d'autres trucs très peu connus comme "Jane Eyre", "Cinderella Liberty"...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mar 2009 - 2:05   Sujet: Re: John Williams

jujulacelte a écrit:Pourquoi n'as-tu pas aimé la musique du 5 eme Harry Potter ?


Je l'ai trouvé vraiment très quelconque... au mieux elle accompagne pas trop mal le film, au pire on n'y prete aucune attention. Il n'y aucun theme vraiment marquant ni récurrent et pas vraiment de continuité stylistique avec les précédants opus.... une vrai catastrophe à mon sens (je suppute que ce sera pareil pour le 6 :()

La musique de HP4 n'était pas non plus exceptionnel mais retait dans la lignée (globalement on dirait du sous Williams), même si à mon sens elle a comis un "péché capital" en ne reprenant pas le thème de Voldemort composé par Williams pour les premiers films.... parce que la renaissance de Voldemort sans son thème, c'est honteux :(

En bref j'espère de tout coeur que Williams sera réellement de retour pour les 2 derniers films ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jujulacelte » Sam 07 Mar 2009 - 20:20   Sujet: Re: John Williams

J'aime bien ton argument, "il n'y a pas de thème principal"... J'aime beaucoup la musique du 5 et, maintenant que tu le dis, c'est vrai...pour ce qui est du 4, la musique est de Patrick Doyle qui a également composé la musique du film Eragon, très belle musique, cependant à l'inverse de Hooper, Doyle a un thème principal dans ce film, et il s'y tient ! :D
Pour ce qui est de John Williams, il y a un commentaire très éclairant de Karen Miller, elle dit :
"J'aime écrire en écoutant des bandes originales de films [...]Curieusement alors que j'adore vraiment les musiques de John Williams, je ne peux pas écrire en les écoutant parce que je les trouve beaucoup trop puissantes."
J'ai trouvé que cette opinion de l'écrivain révélait bien l'état d'esprit de nombreux fans de Williams, de plus cela montre une fois de plus le souffle frénétique de ses oeuvres...
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar jujulacelte » Dim 03 Mai 2009 - 14:34   Sujet: Re: John Williams

Je viens d'apprendre que notre grand Williams ne sera pas responsable de la musique du 6ème Harry Potter... Dommage.
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Darkseid » Dim 03 Mai 2009 - 16:38   Sujet: Re: John Williams

jujulacelte a écrit:Je viens d'apprendre que notre grand Williams ne sera pas responsable de la musique du 6ème Harry Potter... Dommage.

En même temps, c'était déjà vrai pour le 4 et le 5, j'ai entendu dire qu'il aimerait bien faire la musique du dernier volet par contre.
Sinon, la BO d'Harry Potter 3 est l'une de ses plus belles compositions.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 03 Mai 2009 - 17:25   Sujet: Re: John Williams

Bon ba c'est fichu, on ne l'aurapas pour le 7 non plus c'est certain, HP finira sa saga avec une BO médiocre, domage ca avait si bien commencé
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar jujulacelte » Sam 25 Juil 2009 - 12:11   Sujet: Re: John Williams

Je reviens avec des nouvelles toutes fraiches. Il semblerait que notre très chèr John Williams soit candidat pour composer la BO du dernier opus de la saga Harry Potter. La Warner attend de savoir si son emploi du temps le lui permettrait. Attendons pour confirmer ,mais ça sembl plutôt bien parti. :)
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 25 Juil 2009 - 13:31   Sujet: Re: John Williams

J'ai vu ça aussi dans les news du site HP du noyau central, j'espère qu'il va accepter :x , parceque franchement le 7, musicalement parlant, c'était très moyen, rien que le thème principal est limite un copier coller d'une des musiques du 4, de la bonne musique néanmoins très basique
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 03 Aoû 2009 - 14:34   Sujet: Re: John Williams

"J'aime écrire en écoutant des bandes originales de films [...]Curieusement alors que j'adore vraiment les musiques de John Williams, je ne peux pas écrire en les écoutant parce que je les trouve beaucoup trop puissantes."


J'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça vu que j'écris moi-même mes fan-fictions en écoutant les bandes originales de Le Parrain, Le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, Star Wars et KoTOR (je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est digne de John Williams, mais il faut avouer que pour une musique de jeux vidéo, celle de KoTOR est vraiment très réussie). Je peux écrire en écoutant du John Williams, mais il faut avouer que la puissance de sa musique gêne un peu ma concentration...

parce que franchement le 7


Tu ne veux pas plutôt dire le 6? :D

Comme tout le monde, j'espère que c'est John Williams qui va se charger de la BO du 7; il serait presque capable de faire passer le pire des navets pour un chef d'œuvre, et Harry Potter a bien besoin d'une bonne bande originale pour finir en beauté... Et faire oublier les trois derniers volets, particulièrement piteux à mon avis :(

Jujulacelte, tu es vraiment la plus grande fan de John Williams du net :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar jujulacelte » Ven 07 Aoû 2009 - 10:05   Sujet: Re: John Williams

Jujulacelte, tu es vraiment la plus grande fan de John Williams du net :lol:

Je prends ça pour un compliment Mitt. :wink:
Mais c'est vrai que j'ai énormement de respect et de passion pour tout son travail ! Je suis très sensible à la musique, et aucun compositeur ne me fait rêver autant que Williams... :roll:
POur ce qui est de son travail sur Harry Potter, j'espère vraiment qu'il va reprendre le flambeau pour le 7ème volet, j'ai trouvé la musique de Patrick Doyle ("Eragon" ) pour le 4ème film un peu... faiblarde...mais j'ai apprécié la musique de Nicholas Hooper sur le 5... En revanche aucun thème particulier ne m'a marqué pour le 6...c'est dommage !
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Jan 2010 - 8:06   Sujet: Re: John Williams

C'est une très bonne idée de conserver le travail effectué sur un site qui va fermer. :)
Merci à Dalsk et Kamui d'avoir choisi SWU :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Wan » Jeu 07 Jan 2010 - 10:46   Sujet: Re: John Williams

Et même si on pourrait accuser John Williams de faire un peu toujours la même chose (je suis parfois le premier à le dire)... c'est aussi un innovateur à ça façon... écoutez Munich (dont le thème principal) et vous aurez du mal à reconnaître Williams avant... la seconde partie du morceau. La particularité de ce compositeur c'est qu'il a "l'oreille" :)



En attendant j'avais posté quelque chose vis-à-vis de la Maj mais ça ne s'affiche pas :? alors je répète :

"C'est cool cette Maj ^^ ça manquait un peu à SWU, si je peux me permettre...:)

Merci à vous pour cet héritage !
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar James Bond » Jeu 07 Jan 2010 - 11:09   Sujet: Re: John Williams

jujulacelte a écrit:POur ce qui est de son travail sur Harry Potter, j'espère vraiment qu'il va reprendre le flambeau pour le 7ème volet, j'ai trouvé la musique de Patrick Doyle ("Eragon" ) pour le 4ème film un peu... faiblarde...mais j'ai apprécié la musique de Nicholas Hooper sur le 5... En revanche aucun thème particulier ne m'a marqué pour le 6...c'est dommage !


Je trouve au contraire que la musique de "La coup de feu" est extraordinaire, avec de nombreux thèmes magnifiques. Elle est pour moi au niveau de John Williams.
La BO du 5 est différente, mais plutôt bonne aussi. Quant au 6, le compositeur devait être en vacances, ils ont repris tous les thèmes du 5 ! :D
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Dalsk » Jeu 07 Jan 2010 - 11:51   Sujet: Re: John Williams

jedi-mich a écrit:Merci à Dalsk et Kamui d'avoir choisi SWU :wink:


Depuis le temps qu'on collabore, ça tombait sous le sens ^^
Sinon il faut noter que c'est Tyty qui a réalisé TOUTES les analyses. Si le nom de Kamui apparaît c'est uniquement parce qu'il en a posté sur le site.

Sinon pour Harry Potter, j'ai acheté les trois de Williams et aucune des autres. D'ailleurs je ne les écoute jamais. Encore, celle de Doyle passe encore. Par contre Hopper est habitué à composer pour des séries, et ça se sent. Ses BOs n'ont pas la consistance de musiques de films mais de séries TV.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar azerius123 » Jeu 07 Jan 2010 - 14:20   Sujet: Re: John Williams

Bonjour à Toutes et à Tous,

Les musiques de John Williams composées pour Star wars sont vraiment sympathiques. Je les ai écoutées de nombreuses fois lors de ma lecture du Nouvel Ordre Jedi. Mais j'ai trouvé aussi sympathique de lire ces romans avec les musiques des albums Sirius B, Lemuria, Vovin de Therion et l'album Odyssey du groupe Symphony X. :wink:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Jey » Jeu 07 Jan 2010 - 14:32   Sujet: Re: John Williams

Si le nom de Kamui apparaît c'est uniquement parce qu'il en a posté sur le site.


C'est maintenant corrigé :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar jujulacelte » Sam 23 Jan 2010 - 12:36   Sujet: Re: John Williams

Je viens d'apprendre que John Williams ne composera pas la musique du premier film du septième Harry Potter...
Pas John Williams ? Qui alors ? Allez-vous me demander...et bien ce sera Alexandre Desplat...qui a signé la BO du deuxième volet de la saga Twilight : Tentation...
Réactions ?...
--- > :cry:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 23 Jan 2010 - 13:15   Sujet: Re: John Williams

C'est bien dommage, en effet :(

Après, ça fait plaisir de voir un compatriote percer en BO, mais bon... Le septième Harry Potter aurait pu être au niveau des premiers avec une BO de John Williams...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar jujulacelte » Sam 23 Jan 2010 - 13:23   Sujet: Re: John Williams

J'espère qu'il reprendra la baguette pour le dernier...La boucle serait bouclée...
Et puis il faut bien le dire, la musique de premier a quand même pas mal contribué à son succès.... :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Jan 2010 - 17:48   Sujet: Re: John Williams

En même temps, quel que soit le compositeur, il ne s'éloignera pas trop des thèmes originaux de Williams (cohérence oblige) mais c'est vrai que c'est dommage :neutre: On peut toujours espérer que ce sera lui pour le second. J'entends déjà sa musique en lisant les derniers chapitres. :love:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dalsk » Lun 25 Jan 2010 - 19:27   Sujet: Re: John Williams

J'aime bien Desplat, sa musique de La Croisée des Mondes est très belle et celle de Largo Winch bien réussie.
J'espère qu'il va nous faire quelque chose d'épique plus que pour sa BO du second Twilight, chiante comme c'est pas possible. Je déteste ces films mais je savais pas qu'on était capable d'endormir autant quelqu'un sur une BO.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 25 Jan 2010 - 22:07   Sujet: Re: John Williams

J'espère qu'il va nous faire quelque chose d'épique plus que pour sa BO du second Twilight, chiante comme c'est pas possible.


En même temps, une BO doit coller à un film, donc ce n'est pas la faute de Desplat si Twilight 2 était nul :siffle:

Comment ça je n'ai ni vu ni lu aucun Twilight? :lol:

Quoi qu'il en soit, savoir que ce n'est pas John Williams qui s'occupera de la BO augure déjà mal Harry Potter7 :( De toutes façons, je ne m'arrêterais pas de raler tant que David Yates sera le réalisateur :paf:

Au passage, on peut savoir ce qui leur passe par la tête de refuser les services de John Williams après le travail qu'il a fait sur les trois premiers? :perplexe: J'en connais des grands compositeurs de BO: Howard Shore pour Le Seigneur des Anneaux, Nino Rota pour Le Parrain (il est mort avant de pouvoir s'occuper de la BO du troisièle volet, et ça s'entend :( ), Hans Zimmer pour Pirates des Caraïbes, bien sûr (Davy Jones :love: )... Mais aucun qui ait signé autant de BO brillantes et appréciées que John Williams. Ne pas vouloir de lui comme compositeur, c'est tout simplement du suicide...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Jan 2010 - 22:23   Sujet: Re: John Williams

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ne pas vouloir de lui comme compositeur, c'est tout simplement du suicide...


Qui dis que c'est les producteurs qui ne veulent pas de lui et pas le contraire?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 26 Jan 2010 - 13:05   Sujet: Re: John Williams

"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar gnutix » Mar 26 Jan 2010 - 21:41   Sujet: Re: John Williams

Personnellement, j'écoute pas mal de B.O. depuis que je suis fan de Star Wars. Merci John Williams.

Et entre nous, quoi de mieux que de lancer une liste de lecture enchainant les albums de la trilogie pour être en transe totale en lisant un bon bouquin de l'UE ? :ange:

A part Metallica, je n'ai encore rien trouvé qui y arrive à la cheville ! :paf:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Jan 2010 - 21:52   Sujet: Re: John Williams

La seule chose qui arrive à la cheville de John Williams, c'est sa chausette!! :lol: :lol: :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar AAARGH » Mar 06 Avr 2010 - 22:25   Sujet: Re: John Williams

http://www.youtube.com/watch?v=l7kIgcYgIQk&feature=related
Je sais pas si quelqu'un l'a connaît mais c'est du bon Williams ! héhé ! :)
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 07 Avr 2010 - 9:44   Sujet: Re: John Williams

Eh, mais c'est tout bonnement excellent Image

Au fait:

A part Metallica, je n'ai encore rien trouvé qui y arrive à la cheville ! :paf:


Attention à l'orthographe: tu as mis un "M" à la place du "R", un "e" à la place du "a", un "t" à la place du premier "m", un "a" à la place du second "m", un "l" à la place du "s", un autre "l" à la place du "t", un "i" à la place du "e", un "c" à la place du "i" et un "a" à la place du "n". :lol:

A part, ça, c'est bon :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar gnutix » Mer 07 Avr 2010 - 15:27   Sujet: Re: John Williams

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Attention à l'orthographe: tu as mis un "M" à la place du "R", un "e" à la place du "a", un "t" à la place du premier "m", un "a" à la place du second "m", un "l" à la place du "s", un autre "l" à la place du "t", un "i" à la place du "e", un "c" à la place du "i" et un "a" à la place du "n". :lol:


Ou pas... :roll:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Avr 2010 - 12:00   Sujet: Re: John Williams

AAARGH a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=l7kIgcYgIQk&feature=related
Je sais pas si quelqu'un l'a connaît mais c'est du bon Williams ! héhé ! :)


Il est magnifique ce thème. :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jujulacelte » Ven 09 Avr 2010 - 16:18   Sujet: Re: John Williams

Je pense que je pourrais reconnaître du John Williams parmi une centaine de compositeurs... :roll: Il est unique...
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 11 Avr 2010 - 14:38   Sujet: Re: John Williams

MDR gnutix, je crois que j'ai trouvé exactement ce qu'il te fallait: http://www.youtube.com/watch?v=pWOTg3LY ... re=related :lol:

Dommage que ce soit un fake :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar gnutix » Dim 11 Avr 2010 - 18:09   Sujet: Re: John Williams

J'connaissais déjà :transpire: Mais c'est clair que c'est pas du Metallica... pas du tout le style.
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Suivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations