Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Williams

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 11 Avr 2010 - 18:22   Sujet: Re: John Williams

gnutix a écrit:J'connaissais déjà :transpire: Mais c'est clair que c'est pas du Metallica... pas du tout le style.


Non, en effet; je ne suis pas un expert en Metallica, comme dit plus haut, je leur préfère Rammstein (je sais, c'est scandaleux, tout le monde me le dit, mais bon :transpire: ), mais le son est effectivement assez dissemblable, ça ressemble presque plus à une version électronique de The Imperial March qu'à une version métal.

Ceci dit, je l'aime bien, moi, ce fake :hello:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar gnutix » Dim 11 Avr 2010 - 19:12   Sujet: Re: John Williams

Vu que c'est pas trop le sujet, on va pas troller plus longtemps... Mais juste pour le plaisir, écoutes celles-ci :

Call of Ktulu : http://www.youtube.com/watch?v=sWGOEWdV13M
Seek and Destroy: http://www.youtube.com/watch?v=NUAdgt5Glk0
Orion : http://www.youtube.com/watch?v=c8qrwON1-zE

Vala :jap:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar gus » Jeu 29 Avr 2010 - 23:30   Sujet: Re: John Williams

De l'importance de la musique de John Williams dans la saga

sans lui voilà ce qu'aurait pu être notre saga favorite

http://www.youtube.com/watch?v=C54yPPiQMfw&feature=player_embedded#!

:shock: :transpire:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar ChrisWeiss » Ven 30 Avr 2010 - 0:17   Sujet: Re: John Williams

En version Macgyver ou A-team ça aurait pu passer, mais une version Dallas......... :x :paf:
Enfin en même temps si ce cher Mr Williams n'avait pas fait la musique de notre saga préférée on dirai peu être que ça n'est pas terrible sa musique. Enfin ce n'est que mon avis
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar fabb » Ven 30 Avr 2010 - 3:53   Sujet: Re: John Williams

Enorme le Star wars - Mc Gyver

dans le même genre : http://www.kontraband.com/videos/20942/ ... Wars/#show
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The Death Patate » Ven 30 Avr 2010 - 16:39   Sujet: Re: John Williams

gus a écrit:De l'importance de la musique de John Williams dans la saga

sans lui voilà ce qu'aurait pu être notre saga favorite

http://www.youtube.com/watch?v=C54yPPiQMfw&feature=player_embedded#!

:shock: :transpire:

fabb a écrit:Enorme le Star wars - Mc Gyver

dans le même genre : http://www.kontraband.com/videos/20942/ ... Wars/#show

Elles font peur ses vidéos ><
Si la musique avait été comme ça, je me demande vraiment si j'aurai aimé SW...
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar fabb » Ven 30 Avr 2010 - 16:45   Sujet: Re: John Williams

fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Mai 2010 - 16:58   Sujet: Re: John Williams

C'est énorme ça. :lol:
Et c'est vachement bien pensé. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Death Patate » Sam 08 Mai 2010 - 0:16   Sujet: Re: John Williams

P'tite recherche sans rapport avec SW : depuis pas mal de temps, je cherche une vidéo ou une piste audio du concerto pour clarinette de John Williams. Parce que s'il est bien, en temps que clarinettiste, il faut que je le joue !
Donc si par hasard vous savez où je peut le trouver, je suis preneuse :)
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Krail » Mar 15 Juin 2010 - 0:24   Sujet: Re: John Williams

Ses compositions de musiques classiques ne sont pas très répandues sur le web... Le mieux je pense c'est d'aller dénicher un cd de ses concertos à la médiathèque la plus proche. C'est ce que j'avais fait pour écouter son concerto pour trompette.
Krail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 02 Oct 2009
 

Messagepar The Death Patate » Jeu 09 Sep 2010 - 19:27   Sujet: Re: John Williams

Bonjour les zamis :)
Ne sachant pas trop où poster ça, je le met ici (pardon si je me trompe..) : j'ai réussi à convaincre le chef de mon harmonie à jouer Star Wars ! Je suis trop heureuuusssse !
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Sep 2010 - 20:10   Sujet: Re: John Williams

The Death Patate a écrit:Bonjour les zamis :)
Ne sachant pas trop où poster ça, je le met ici (pardon si je me trompe..) : j'ai réussi à convaincre le chef de mon harmonie à jouer Star Wars ! Je suis trop heureuuusssse !


Désolé de te décevoir mais avec une harmonie c'est nul. ça ne sonne pas comme ça devrai.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Death Patate » Ven 10 Sep 2010 - 22:32   Sujet: Re: John Williams

Ça ne sonne pas comme ça devrait, c'est sur, mais je ne trouve pas ça nul (du moins à jouer) : c'est beaucoup plus intéressant que de jouer tout seul ! J'avoue, le top serai de jouer avec un orchestre symphonique, mais on fait avec ce qu'on a ! :)
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Sep 2010 - 1:12   Sujet: Re: John Williams

ashlack a écrit:Désolé de te décevoir mais avec une harmonie c'est nul. ça ne sonne pas comme ça devrai.


Ce que tu dis est complètement stupide dans la mesure où il faut d'abord arranger les partitions d'orchestre pour harmonie.
Donc ça sonnera forcément de façon différente.
J'ai eu moi-même l'occasion de jouer Star Wars et l'arrangement de Johan de Meij est magnifique. Ca sonne très bien. Je rappelle en passant qu'il n'y a effectivement pas de cordes. Ce rôle étant alors dévolu aux clarinettes qui ont en général le thème joué au violon dans l'orchestre symphonique.
Bref, désolé de te décevoir à mon tour mais quand on y connaît pas grand chose, on évite de l'ouvrir. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 11 Sep 2010 - 7:07   Sujet: Re: John Williams

jujulacelte a écrit:Je vois ce que tu veux dire. J'ai un exemple, dans "La coupe de feu" pendant le match de Quidditch, le musique est celle de la poursuite dans Coruscant de l'épisode 2...


Effectivement. J'ai d'ailleurs remarqué qu'une partie de la musique du combat entre Harry et le Basilic ressemblait a un thème de Star Wars.

Sergorn a écrit:La musique de HP4 n'était pas non plus exceptionnel mais retait dans la lignée (globalement on dirait du sous Williams), même si à mon sens elle a comis un "péché capital" en ne reprenant pas le thème de Voldemort composé par Williams pour les premiers films.... parce que la renaissance de Voldemort sans son thème, c'est honteux :(


Pour ma part, je considère comme un avantage que la renaissance de Voldemort se soit passée de ce thème, car je l'ai toujours trouvé assez niais, que ce soit dans L'école des sorciers ou La chambre des secrets.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Comme tout le monde, j'espère que c'est John Williams qui va se charger de la BO du 7; il serait presque capable de faire passer le pire des navets pour un chef d'œuvre, et Harry Potter a bien besoin d'une bonne bande originale pour finir en beauté... Et faire oublier les trois derniers volets, particulièrement piteux à mon avis :(


La coupe de feu, particulièrement piteuse? :shock: Au contraire, je trouve que c'est le meilleur film des Harry Potter. Quand a L'ordre du phénix et Le prince de sang-mélé, je les trouve bons, meme si ils ne valent pas Le prisonnier d'Azkaban et La coupe de feu selon moi.

jujulacelte a écrit:Je viens d'apprendre que John Williams ne composera pas la musique du premier film du septième Harry Potter...
Pas John Williams ? Qui alors ? Allez-vous me demander...et bien ce sera Alexandre Desplat...qui a signé la BO du deuxième volet de la saga Twilight : Tentation...
Réactions ?...
--- > :cry:


En effet, c'est très dommage pour Les reliques de la mort. Je n'ai lu ni vu aucun Twilight(eh oui :D ), mais j'ai la nette impression que ca n'augure rien de bon.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Quoi qu'il en soit, savoir que ce n'est pas John Williams qui s'occupera de la BO augure déjà mal Harry Potter7 :( De toutes façons, je ne m'arrêterais pas de raler tant que David Yates sera le réalisateur :paf:


Bof, je préfère encore David Yates a Christopher Columbus.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 21 Mai 2015 - 20:29   Sujet: Re: John Williams

Gros déterrage de topic pour parler d'un concert en l'honneur de John Williams, dimanche prochain sur Arte :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... liams.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 21 Mai 2015 - 20:36   Sujet: Re: John Williams

Intéressant, je vais essayer de le regarder.
C'est toujours mieux de voir l'orchestre joué les morceaux. :)
Et c'est encore mieux en live mais bon ne faisons pas la fine bouche :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 21 Mai 2015 - 20:54   Sujet: Re: John Williams

Oh oui ! Il ne faut surtout pas que j'oublie ! Rien qu'à l'idée d'écouter le thème de Jurassic Park, Indiana Jones, Star Wars, Harry Potter et bien d'autres, j'en ai la larme à l’œil. :cry:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Patatos » Jeu 21 Mai 2015 - 22:00   Sujet: Re: John Williams

jedi-mich a écrit:Et c'est encore mieux en live mais bon ne faisons pas la fine bouche


J'approuve :D
J'essaierai de regarder si j'oublie pas :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar fabb » Dim 24 Mai 2015 - 18:11   Sujet: Re: John Williams

Excellent le coup des dents de la mer. J'ai loupé le tout début, quelqu'un sait ce qui a été joué avant la Liste de Schindler ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Mai 2015 - 18:20   Sujet: Re: John Williams

Olympic Fanfare et Soundings :wink:


Très bon concert sinon. Et content de voir que Williams a toujours la pêche :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Dim 24 Mai 2015 - 18:20   Sujet: Re: John Williams

Super concert ! Dommage, pas d'Indiana Jones, E.T. ou Jurassic Park, mais c'était super quand même :) Avec les petites interview on apprenait pas mal de choses.

fabb a écrit:quelqu'un sait ce qui a été joué avant la Liste de Schindler ?


L'overture des J.O. de 1984 et Soundings (inauguration du Walt Disney Concert Hall) il me semble

EDIT : grillé par Ash ^^
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 18:21   Sujet: Re: John Williams

J'avoue être un peu déçu du concert. C'était un super hommage, j'ai adoré, mais où sont passé Indiana Jones, Jurassic Park, E.T., Harry Potter, Superman ? Peut-être qu'ils n'ont pas retransmis tout le concert, mais c'est quand même un peu décevant. En tous cas, quel homme ce John Williams !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 24 Mai 2015 - 18:22   Sujet: Re: John Williams

Géant ce concert. Un vrai plaisir :D

Et pour ceux qui ont raté le live, le replay est disponible dans l'actu :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... liams.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Mai 2015 - 18:23   Sujet: Re: John Williams

Indiana Solo a écrit:J'avoue être un peu déçu du concert. C'était un super hommage, j'ai adoré, mais où sont passé Indiana Jones, Jurassic Park, E.T., Harry Potter, Superman ? Peut-être qu'ils n'ont pas retransmis tout le concert, mais c'est quand même un peu décevant. En tous cas, quel homme ce John Williams !


En même temps, il a tellement composé que c'est difficile de tout avoir. Perso j'ai trouvé bien, avec un peu de tout, et justement pas toujours les mêmes musiques que tout le monde connaît par coeur.

Et c'est rare ce genre de concerts, surtout à la TV alors on va pas se plaindre. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Dim 24 Mai 2015 - 18:24   Sujet: Re: John Williams

C'est vrai qu'on a eu quelque chose de très varié :oui:

Dans l'idéal il aurait fallu un concert de 4h :x
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 24 Mai 2015 - 18:26   Sujet: Re: John Williams

J'ai pas pu m’empêcher de lâcher un bon gros "MOUAAAAAA" quand Williams a lancé The Imperial March :love: :lol:

Un grand merci pour nous avoir prévenu Obiwan Keshnobi :jap:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar fabb » Dim 24 Mai 2015 - 18:28   Sujet: Re: John Williams

Merci ashlack et Patatos. Un peu déçu aussi j'attendais vraiment Indiana. Bon ça a laissé un peu de temps pour des œuvres moins connues.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 18:28   Sujet: Re: John Williams

Ah oui, quand il a lancé l'Imperial March c'était d'un badass ! Énorme ! :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 24 Mai 2015 - 18:29   Sujet: Re: John Williams

Moi je suis content justement. Ils ne se sont pas contenté d'un empilement de "Main Theme" digne du plus mauvais CD best-of. Là au moins on a eu le droit à des pièces variées, qui montraient des compositions très complexes (La cadence au violon, whouaou) et des choses un peu moins connues du travail de Williams.
J'ai beaucoup aimé la partie sur la Liste de Schindler qui a montré une bonne partie de cette bande-originale tellement belle, et pas juste le thème que tout le monde connait.

Après je n'aurais pas craché sur un petit Jurassic Park ou Indiana Jones c'est sûr :D
Mais j'ai bien aimé la petite blague avec la vidéo du morceau de Tintin. Où la conclusion de la compilation épique des duels de cape et d'épée s'illustre avec le "duel" d'Indiana contre l'homme au fouet :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jedi-mich » Dim 24 Mai 2015 - 18:30   Sujet: Re: John Williams

C'est toujours intéressant de voir les musiques en live avec l'orchestre :)
Et puis les discussions entre John et le chef d'orchestre étaient sympas aussi.
La Marche Impériale en live me fout toujours autant de frissons :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Joysstar » Dim 24 Mai 2015 - 18:53   Sujet: Re: John Williams

J'ai vraiment adoré. Les morceaux étaient variés et on ne s'ennuyait pas du tout. J'ai beaucoup aimé qu'ils choisissent de montrer les thèmes de Amistad, un thème que j'adore particulièrement. WIlliams a choisi de mettre en valeur les voix des enfants, qui rappellent un peu celles des Africains. Autrement, Attrape-moi si tu peux a été une belle surprise.

Je ne m'attendais pas du tout à ce film. Au contraire, le choix deu morceau de l'inauguration et celui des JO ont été les bienvenus. J'avais déjà entendu grâce à Youtube ces deux morceaux, mais les voir à la télé leur a donné une toute autre dimension. Oui, j'ai lu à fond la page Wikipédia de John WIlliams. :D Je trouve que les morceaux choisis montrent l'incroyable talent du Maître. Il sait s'adapter au thème du film, à l'époque du film et à tout autre commande.

Mention spéciale aux interludes explicatifs entre le chef d'orchestre et Williams. Ca se voit que le chef d'orchestre a été payé pour dire certaines choses parce que là... :chut: WIlliams remonte le niveau quand même en racontant son propre point de vue. Et on a quelques anecdotes intéressantes sur les tournages des films en bonus. Ce qui est vraiment très cool. Autre petit détail : je préfère la façon de diriger de Williams à celle de Dudamel. Mais c'est mon avis.

On a rarement, comme dit Ashlack, l'occasion de voir un orchestre à la télé, sauf au Nouvel An avec l'orchestre philarmonique de Vienne. Et franchement, je ne suis pas déçue. C'est un voyage musical qu'on nous propose et les émotions nous submergent assez vite. Je remercie l'équipe d'Arte de m'avoir fait vivre ce moment. Evénement que j'ai regardé en compagnie de mon frère et de ma mère.
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 24 Mai 2015 - 19:12, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar chausson jedi » Dim 24 Mai 2015 - 19:05   Sujet: Re: John Williams

Je viens juste de voir ce concert qui était superbe . il a fait voir tous les aspects des influences qu'a reçu Willams pour sa musique
( jazz , composition classique et musique de film hollywoodien). Je m'attendais à du Jurassic Park de l'Indiana Jones. Il n'y en avait pas . Au contraire j'ai pu voir toute la palette de Williams du film tragique comme la Liste Schindler et Amistad au gros blockbuster comme les Dents de la mer . Et plus encore j'ai réalisé un de mes rêves voir Williams diriger une de ses œuvres. Et même sa tête quand les stormtroopers et Dark Vador sont venus sur scène sur le thème de la marche impériale. :ange: C'était hilarant. De plus la présence des marques painting de Mac quarrie sur le thème de Star Wars était juste trop bien. :ange: A voir et revoir.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Patatos » Dim 24 Mai 2015 - 19:42   Sujet: Re: John Williams

chausson jedi a écrit:Et plus encore j'ai réalisé un de mes rêves voir Williams diriger une de ses œuvres.


Sur youtube il y a quelques vidéos où il dirige notamment E.T. (j'aime beaucoup cette vidéo) ou encore Jurassic Park :jap:

EDIT : Faites un tour sur la chaîne, il y a un paquet de petites pépites :oui:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Mai 2015 - 20:57   Sujet: Re: John Williams

Je l'ai vu aussi. Très bon concert, l'orchestre était vraiment à la hauteur de la musique composée par Williams.
Je ne connaissais pas les deux premières musiques.
J'ai préféré les parties avec la musique de "la Liste de Schindler", cette musique est juste magnifique, et celle de "Catch me if you can".
2 de ses compositions les plus réussies.
Evidemment star wars... à un moment je me suis demandé s'ils allaient le jouer ! :transpire: C'était la première fois aussi que je voyais Williams dirigé un orchestre, à part les extraits où on le voit dirigé pour enregistrer les musiques des films, notamment lors des cessions d'enregistrements des star wars. Autrement je ne l'avais jamais vu véritablement à l'oeuvre.
Le petit passage avec Les dents de la mer, était bien sympa. :D
J'ai bien aimé aussi les dialogues qu'il a eu avec le chef d'orchestre, ça permet d'en apprendre plus sur lui, ses influences, ses inspirations etc... C'était très instructif.
Il manque pas mal d'autres compositions, mais il en fait tellement. ça montre à quel point il a été productif au fil des années ...et c'est pas fini ! :)


Joysstar a écrit:On a rarement, comme dit Ashlack, l'occasion de voir un orchestre à la télé, sauf au Nouvel An avec l'orchestre philarmonique de Vienne. .


Si tu parles d'un orchestre qui joue la musique de Williams, oui, autrement, ça arrive beaucoup plus souvent que tu ne le penses qu'un orchestre soit à la télé, surtout sur Arte d'ailleurs, si il y a bien une chaine gratuite qui diffuse régulièrement des concerts de musique classique, c'est bien Arte. Pas toutes les semaines certainement. En tout cas c'est pas qu'au nouvel an. :wink:
Et évidemment, tu as les chaînes thématiques qui ne diffuse que de la musique classique. Mais là c'est payant faut s'abonner au câble ou je ne sais pas quoi.
Par contre les autres chaînes, hormis Arte donc, n'en passe quasiment jamais sauf pour le 1er de l'an en effet.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 24 Mai 2015 - 22:54   Sujet: Re: John Williams

Vu également et cette orchestration a été menée de main de maître, ils ont su lui faire honneur car jusqu'à maintenant j'ai rarement vu un orchestre rendre honneur au Grand John par leur réalisation, ouai vraiment top, et puis le final avec John Williams himself pour mener la marche impériale fangasmique :love: :love: :love:
La mise en scène était bien sympa et comme dit j'ai beaucoup apprécié les dialogues avec John Williams, très instructifs et du coup ça a rendu la sélection des titres très intelligentes, c'est pas souvent que l'on a des entretiens avec lui et c'est bien dommage !

C'est sûr que s'il avait fallu jouer tous les grands thèmes, ils auraient eu besoin de plus qu'1h30 :D

Et effectivement sur arte il y a régulièrement des concerts de classique !
J'en ai vu quelques uns mais là ça m'a vraiment fait l'impression de n'avoir duré que 20 min :P
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar chausson jedi » Sam 13 Juin 2015 - 11:57   Sujet: Re: John Williams

Même chose pour moi qui de plus était excitée comme une puce à chaque morceau en les reconnaissant
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Huaka » Sam 13 Juin 2015 - 12:43   Sujet: Re: John Williams

Vu hier, c'était magnifique :love:

L'orchestration était parfaite et on voyait que tout le monde s'amusait.

C'était sympa de voir Itzhak Perlman aussi :oui:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Eidokun » Mar 28 Juil 2015 - 23:00   Sujet: Re: John Williams

En ce qui me concerne, la musique de JW qui m'a fait le plus vibré, et ce depuis mon enfance, est sans conteste celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=Fl2JtQ4qNzw
Eidokun

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 11 Sep 2015 - 11:46   Sujet: Re: John Williams

Comme je ne peux pas mettre les pieds dans le forum dédié à SW VII je poste ici:

avec l'avancée de la sortie de SW VII au 16 décembre, est-ce du coup la sortie de la BO est avancée au 16 ou reste-t-elle au 18?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Sep 2015 - 12:16   Sujet: Re: John Williams

On n'a pas de date de sortie française, mais je pense pas que ce sera avancé... Apparemment tous les albums sortent partout le même jour maintenant http://www.irma.asso.fr/Sortie-d-album-mondiale
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Sep 2015 - 13:00   Sujet: Re: John Williams

Reste à espérer un leak alors. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Lun 12 Oct 2015 - 5:26   Sujet: Re: John Williams

John Williams va (enfin) recevoir son AFI Award pour sa contribution au cinéma américain et au 7e art :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... riere.html
north-america

 
 

Messagepar Rocket » Lun 12 Oct 2015 - 8:59   Sujet: Re: John Williams

Il le mérité grandement. Je me lasse jamais d'écouter la BO de Star Wars, de la prélogie notamment. Anakin's Dard Deeds, Anakin'a Betrayal ou Dual of the Fates (et j'en passe) sont des bijoux :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 08 Fév 2016 - 11:03   Sujet: Re: John Williams

Bon anniversaire au maestro qui fête aujourd'hui ses 84 ans !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Fév 2016 - 13:39   Sujet: Re: John Williams

Et il en a encore "sous la pédale" ! Vivement l'épisode VIII ! 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Avr 2016 - 17:36   Sujet: Re: John Williams

John Williams a été fait officier des Arts et des Lettres : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ttres.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Weird_Scavenger » Lun 09 Mai 2016 - 16:35   Sujet: Re: John Williams

John Williams est le meilleur!
La musique classique n'est pas ma musique préférée, j'aime juste en écouter de temps en temps. Mais c'est vraiment un des grands artistes que j'adore parmi ceux qui nous font aimer ce style de musique. :D
Et dire que certains disent ne pas aimer la musique classique, alors que quand on leur fait écouter du SW de John Williams ils disent que c'est cool! Rappellez moi, c'est quoi comme type de musique la musique star wars?! :lol:
Weird_Scavenger
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: Cité des Nuages, Bespin
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Mai 2016 - 22:21   Sujet: Re: John Williams

Le 30 avril dernier se tenait une soirée exceptionnelle au Grand Rex. Un concert symphonique dédié au travail de John Williams sur les films de Steven Spielberg. Si Star Wars n'est pas concerné par cette soirée, je pense que tout le monde appréciera un peu de détente musicale avec le Grand Maître !

C'est plus de 2h30 de musique à dévorer ci-dessous :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lberg.html


Merci pour le lien; peut être irais je en février prochain
Maintenant, je suis assez surpris par le présentateur/producteur du concert, qui repete assez lourdement "c'est très très difficile ce que les musiciens vont réaliser ..." ???

J'ai assisté a des dizaines de concerts de musique classique, et je n'ai jamais entendu de tels propos d'introduction,
bien sûr que ce n'est pas facile, mais c'est leur métier et c'est assez commun - bref ... je vais tout de même ecouter le concert en différé

Spoiler: Afficher
le pseudo rappel sur le thème de Rey était bien pensé, assez émouvant au début, mais finalement decevant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Juin 2016 - 6:16   Sujet: Re: John Williams

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations