Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Boyega

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar miss-phoenix » Ven 24 Juil 2020 - 8:08   Sujet: Re: John Boyega

HanSolo a écrit:
Evidemment que quand les acteurs n'ont plus grand chose a faire, et n'attirent plus de spectateurs sur leur seul nom; ils se dépechent d'accepter de reprendre un rôle contre quelques millions de dollars ...



C'est très méprisant de dire cela. Certes, il existe des acteurs qui ne vivent que pour les millions de dollars qu'ils vont se faire mais dans le cas de Daniel Craig par exemple, il suffit de voir les films qu'il fait pour constater que, non, il ne court certainement pas après les dollars. Il est un acteur de composition qui ne se cantonne aux rôles à fric.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Juil 2020 - 8:43   Sujet: Re: John Boyega

miss-phoenix a écrit:C'est très méprisant de dire cela. Certes, il existe des acteurs qui ne vivent que pour les millions de dollars qu'ils vont se faire mais dans le cas de Daniel Craig par exemple, il suffit de voir les films qu'il fait pour constater que, non, il ne court certainement pas après les dollars. Il est un acteur de composition qui ne se cantonne aux rôles à fric.


Aucun mépris de ma part.
Force est de constater que bcp de choix de rôles de Ford, Nic Cage ou autre Schwarzy sont motivés par le salaire et non l'originalité des films ...
Pour Craig c'est en effet un peu différent même dans un James Bond; mais l'aspect financier est incontournable pour ce genre de production.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Ven 24 Juil 2020 - 8:49   Sujet: Re: John Boyega

Les deux ne sont pas forcement incompatible.

Les acteurs ne gagnent pas tous 1 Millions de dollar par film (surtout quelqu'un comme John Boyega)

C'est le truc avec les intermittent du spectacle, c'est qu'ils ont des gros chèques, mais qu'ils vivent dessus sur une longue période et à moins d’enchaîner les films, ils ont besoin de ces "gros chèques" pour vivre.

Au contraire, c'est exactement ce que Ford a fait avec TFA, il a été payé 24 M$ +0.5% des bénéfices au box office, en comparaison, Fisher a été payé 1.5M$ et Boyega/Ridley ont tout les deux été payés 460.000$

Pour Boyega, depuis 2015, il a tourné avec une moyenne de 1 film par an, et a mon avis il n'a jamais reçu un chèque aussi élevé depuis (je ne sais pas pour TLJ et TROS).

Bon je ne vais pas non plus mentir, 460.000$ c'est déjà colossal. Et je ne sais pas ce que tu peux faire avec autant de fric. Mais les riches ont tendances à dépenser tellement qu'ils vident leur salaire aussi vite qu'on vide le notre. Donc ça peut très vite devenir un besoin pour eux d'accepter un film, ne serai-ce que pour continuer de vivre dans le même luxe.

Mais pour revenir sur le cas de cette article. Passé le titre putaclick, on peut aussi lire que Boyega a fait un deuxième twitt assez rapidement pour dire aux gens de ne pas prendre le premier message au 1er degré.
Donc Boyega n'a même pas dit clairement qu'il ne voulait pas rejouer Finn, même si c'est sous-entendu dans son 1er message et que le 2ème ressemble plus à un rattrapage qu'autre chose.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 24 Juil 2020 - 18:58   Sujet: Re: John Boyega

Bon on ne va pas se voiler la face aussi, si je ne suis pas acteur je suis par contre artiste (musicien plus exactement) et c'est assez déprimant de s'investir dans un projet pour voir le public cracher allègrement dessus. Je ne serais pas surpris que le cassage de sucre perpétuel et les événements malheureux qui sont arrivés à Kelly Marie Tran puisse dégoûter n'importe quel acteur de bosser sur la saga :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 24 Juil 2020 - 19:26   Sujet: Re: John Boyega

Il s'est passé quoi pour kelly marie tran ? :?
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Juil 2020 - 19:51   Sujet: Re: John Boyega

En gros, harcèlement sur les réseaux sociaux par de gros Cxxxxxxx qui n'ont pas aimé son personnage et qui l'ont fait savoir avec insultes assez violentes car elle est une femme et typée asiatique.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 24 Juil 2020 - 20:09   Sujet: Re: John Boyega

Oh la pauvre. :jap:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Corleone » Jeu 03 Sep 2020 - 10:45   Sujet: Re: John Boyega

Il a visiblement une dent contre Disney celui-là :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... gie-disney
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 03 Sep 2020 - 10:51   Sujet: Re: John Boyega

Ouais j'ai vu ça...
Mouais... Il est un peu parti en croisade depuis Juin le John...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8460
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Jeu 03 Sep 2020 - 10:53   Sujet: Re: John Boyega

Il reproche à Disney de ne pas mettre en avant Finn, Rose et Poe, tape sur Rian Johnson et encense JJ Abrams ? Je crois qu'il n'a pas dû voir les bons films. Dans TLJ, Johnson avait fait évoluer Finn, Rose et Poe dans une direction que je trouvais intéressante, leur donnant une place importante dans la Résistance. Dans TROS, Abrams a mis en retrait Finn et surtout Rose, et il a fait de Poe un passeur d'épices... :chut:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6091
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 03 Sep 2020 - 10:56   Sujet: Re: John Boyega

Pour moi, en plus de se griller auprès de Disney et même des autres studios pour ses futurs rôle, il se trompe de cible. Il y avait plein de pistes intéressantes à explorer avec son personnage, Rian Johnson et le premier scénario de Trevorrow l'ont montré, donc je pense que c'est surtout Abrams et Terrio qu'il faut blâmer.

Vu le rôle de son personnage dans le IX sa déception est légitime, mais là ça donne surtout l'impression qu'il est frustré de pas être devenu un Jedi, alors que concrètement Poe et lui ont des arcs très intéressants et pertinents dans TLJ, même s'ils n'impliquent pas la Force...

(+1 Neow, tu as été plus rapide ^^)
Modifié en dernier par Adanedhel le Jeu 03 Sep 2020 - 10:57, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3013
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Sep 2020 - 10:57   Sujet: Re: John Boyega

Clairement, l'acteur britannique a encore l'air de cracher dans la soupe et pourtant difficile de lui donner tort. Après tout, Finn était tout de même le premier personnage dévoilé dans le premier teaser de l'épisode VII. Dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker, Rose Tico est apparue moins de deux minutes à l'écran alors qu'elle avait un rôle plus proéminent dans Les Derniers Jedi. De la même façon, Finn et Poe ont effectivement eu des rôles très secondaires et moins complexes vis-à-vis de l'intrigue, même s'ils n'ont pas toujours été présentés comme les seconds couteaux par Disney.


Plus étonnant cependant : l'interprète du stormtrooper rebelle a tenu à défendre J.J. Abrams, sur qui on rejette souvent la faute du fiasco final de cette nouvelle trilogie. Entre deux déclarations contre l'establishment hollywoodien et les pratiques de Mickey, il a ainsi tenu à soutenir le réalisateur en martelant "tout le monde doit laisser mon pote tranquille. Il n'était même pas supposé revenir pour essayer de rattraper votre merde". Clairement, Rian Johnson semble visé par ces mots, lui qui a été l'objet de tant de critiques avec Les Derniers Jedi.


Attendez que je comprenne bien...

Finn et Rose ont de l'importance dans TLJ.
TROS les laisse de côté.
Rian Johnson fait de la merde mais Abrams qui a du rattraper leur "merde" doit être laissé tranquille parce-que TROS a mis de côté Finn et Rose.

Ca n'a aucun sens leur article. :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Sep 2020 - 11:02   Sujet: Re: John Boyega

Jagged Fela a écrit:Ouais j'ai vu ça...
Mouais... Il est un peu parti en croisade depuis Juin le John...

J'ai l'impression
Dû coup, il a moins de recul ni de nuance sur ces thèmes qu'il aborde
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 03 Sep 2020 - 11:02   Sujet: Re: John Boyega

Clairement, Abrams et Terrio ont évacué plein de persos (Rose et Hux surtout) ne sachant pas (plus) quoi en faire...
Mais Finn, non, loin de là.
Il craque un peu non ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8460
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 03 Sep 2020 - 11:05   Sujet: Re: John Boyega

Il faut lire l'interview en entier. C'est très intéressant et relève sans aucun doute de problèmes structurels bien présents.

Maintenant oui, je suis d'accord pour dire que tout en dénonçant un malêtre légitime, Boyega se prend les pieds dans le tapis dans ses exemples. Quitte à cracher dans la soupe, autant le faire complètement et pas vouloir protéger son copain J.J., pauvre victime de la suprématie marketing :x

Je suis certain que J.J. avait vendu à Boyega un rôle de Jedi pour la suite de la trilo. Johnson ayant fait un autre choix, le gars a le seum.

L'interview en anglais : https://www.gq-magazine.co.uk/culture/a ... rview-2020
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar CRL » Jeu 03 Sep 2020 - 11:11   Sujet: Re: John Boyega

Même chose que Kesh',
Il y a des choses à lire entre les lignes.
Après, comme il le dit, il profite de la notoriété qu'il a eu grâce à Disney pour cracher dessus.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8567
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Posman » Jeu 03 Sep 2020 - 11:12   Sujet: Re: John Boyega

C'est dommage parce qu'il va finir persona non grata à Hollywood. On peut comprendre son ressentiment mais c'est un peu bancal quand (je vais defendre TLJ, wow!) son perso a une avancé scénaristique avec RJ avant le rétropédalage de JJ.
Ensuite, je ne lui donne pas tort quand on parle de vitrine multiculturelle, mais ça ne date pas d'hier à Hollywood.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 03 Sep 2020 - 11:16   Sujet: Re: John Boyega

Je ne m'inquiète pas pour la suite de sa carrière, il saura rebondir. Il développe une maison de production, il y a des projets...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jim-my » Jeu 03 Sep 2020 - 11:32   Sujet: Re: John Boyega

Il regrette d'être "un quota", je peux comprendre.
Par contre, ce n'est pas "Finn" qui a un mauvais développement, c'est tout le casting. Rey et Ben n'ont plus, ils ne savaient pas quoi en faire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Sep 2020 - 11:48   Sujet: Re: John Boyega

Je ne dis pas qu'il a tord, je dis qu'il manque maintenant de discernement car il est trop à fond.
Tiens, ça me rappelle un certain forum :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 03 Sep 2020 - 12:20   Sujet: Re: John Boyega

Je pense pas qu'il vise particulièrement RJ.

A mon avis il vise surtout Disney et Lucasfilm qui n'ont pas choisi de ne prendre qu'un seul et même réal pour les 3 films. Résultat oui JJ revient pour finir la trilogie, alors qu'il était pas sensé revenir, sans avoir pu développer ses idées dans le film précédant. L'une des parties la plus intéressante le concernant reste dans l’épisode 7 finalement. Le fait qu'il ait été élevé par le PO, qu'il est ancien Stormtrooper, qu'il s’échappe etc etc... Jamais ça n'a été approfondie dans la suite et c'est bien dommage. Par la suite il est juste un rebelle parmi tant d'autre.. Y'avait vraiment moyen de faire mieux avec son personnage, surtout quand on voit d'où il part...

Cette merde comme il dit, ce n'est ni la faute de JJ ni celle de RJ... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Anuriel » Jeu 03 Sep 2020 - 12:21   Sujet: Re: John Boyega

Ce qui m'a dérangé dans le personnage de Finn, c'est qu'il passe de soldat endoctriné dans un environnement totalitaire à acteur de stand-up américain avec mimiques et gestuelle qui vont avec en un temps record.

Je trouve que c'est comme si un soldat SS devenait chanteur de cabaret grimé en Marlene Dietrich en quelques jours.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Posman » Jeu 03 Sep 2020 - 12:42   Sujet: Re: John Boyega

Après il joue comme on lui demande jouer aussi... C'est comme la mort de Cotillard de TDK Rises, c'est le réal qui a le final cut, pas elle qui s'est volontairement dit "Je vais jouer comme une quiche pour que ça me suive toute ma vie".

Mais, en termes d’évolution, c'est balayer d'un revers de main le fondement même du perso.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2020 - 12:49   Sujet: Re: John Boyega

Dessel Damask a écrit:Je pense pas qu'il vise particulièrement RJ.


Dans l'interview Boyega vise Disney et assez explicitement les scénaristes.

https://www.gq-magazine.co.uk/culture/a ... rview-2020

"Ce que je dirais à Disney, c'est de ne pas créer un personnage noir, de le vendre comme s'il était plus important dans la franchise qu'il ne l'est vraiment et ensuite, de le mettre de côté. Ce n'est pas bien. Genre, vous les gars, vous saviez ce que vous faisiez avec Daisy Ridley, vous saviez ce que vous faisiez avec Adam Driver. Vous saviez quoi faire avec eux, mais quand il s'agissait de Kelly Marie Tran, quand il s'agissait de John Boyega, vous ne savez rien p***
...
Donc qu'est-ce qu'ils veulent que je dise ? Ce qu'ils veulent que je dise c'est 'J'ai adoré en faire partie, c'était une super expérience...'
Nan, nan, nan. Je le dirais quand ce sera une super expérience. Ils ont donné toute la nuance à Adam Driver, toute la nuance à Daisy Ridley. Soyons honnêtes, Daisy le sait, Adam le sait. Je ne dévoile pas un secret."


En revanche il epargne JJA:
"Je demande à tout le monde de laisser mon pote (JJA) tranquille. Il n'était même pas supposé revenir pour essayer de rattraper votre m***".

(et en creux la gestion manageriale de KK)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Posman » Jeu 03 Sep 2020 - 13:02   Sujet: Re: John Boyega

HanSolo a écrit:Dans l'interview Boyega vise Disney et assez explicitement les scénaristes.


Pour TLJ, c'est RJ le scénariste... :whistle:
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Lorenki » Jeu 03 Sep 2020 - 13:06   Sujet: Re: John Boyega

Je suis assez d'accord avec Dessel Damask, je ne pense pas qu'il vise RJ en particulier, à mon avis c'est plutôt Disney et LF qu'il critique. Et quand il évoque le fait que JJ n'est pas responsable de tout leur merdier, je pense qu'il parle du fait d'avoir changé de réal tardivement, d'avoir repris le scénar entièrement à zéro ce qui a fait que le film soit bâclé (du moins en partie).

Et effectivement JJ n'était pas censé revenir à la base et il n'avait pas de plan précis pour toute la postlogie, il a fait ce qu'on lui avait demandé de faire à la base: faire le démarrage de la postlogie et c'est tout, pas préparer la trame de toute la postlogie. Donc le gars a dû revenir en catastrophe conclure une trilogie qu'il avait a priori laissé de côté tout en ajustant le scénario par rapport aux reproches faits (parfois à tord) au film précédent le tout dans un temps très limité. On ne peut pas faire de miracles à ce stade là. Peut-être qu'il aurait pu faire mieux, mais il n'est effectivement pas responsable de la mauvaise gestion de Disney et LF.

Pour le reste, je suis d'accord avec lui, Disney a tendance a faire énormément de comm dès qu'ils mettent un personnage de couleur et/ou LGBT alors que pourtant ils ne se mouillent pas tant que ça dans les faits. Surtout quand à côté des séries Netflix mettent bien plus en valeur des eprsonnages diversifiés sans se la péter pour autant et crier à qui veut bien l'entendre qu'ils sont progressistes.
Pour rebondir sur ce qu'a dit Jim-my, si effectivement l'arc de Rey et Kylo/Ben est plutôt raté, il n'empêche qu'ils ont quand même eu bien plus de développement que Finn ou Poe n'en ont eu, d'ailleurs dans beaucoup d'avis sur TROS leur relation a été ce que les gens ont le plus aimé en général (ou le moins detesté) . Et je ne parle même pas de Rose qui, bien que moins importante que le trio, a eu un temps d'écran ridicule par rapport à TLJ. Alors que pourtant après TLJ il y avait du développement à faire pour tous ces persos, montrer Poe devoir gérer la pression d'être leader de la Résistance après Leïa, Finn faire une révolution de Stormtrooper et Rose pouvant simplement les accompagner dans leurs aventures et les soutenir. Ca montre quand même qu'il y a eu de la mauvaise volonté de la part de ceux qui ont bossé sur le film par rapport à ça.

Je trouve que c'est bien qu'il ouvre sa gueule sur le sujet, faut que Disney arrête de vouloir plaire à la fois aux minorités et aux pays conservateurs et qu'ils prennent une position claire sur le sujet. Par contre RIP sa carrière du coup. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Anuriel » Jeu 03 Sep 2020 - 13:20   Sujet: Re: John Boyega

HanSolo a écrit:"Ce que je dirais à Disney, c'est de ne pas créer un personnage noir, de le vendre comme s'il était plus important dans la franchise qu'il ne l'est vraiment et ensuite, de le mettre de côté. Ce n'est pas bien. Genre, vous les gars, vous saviez ce que vous faisiez avec Daisy Ridley, vous saviez ce que vous faisiez avec Adam Driver. Vous saviez quoi faire avec eux, mais quand il s'agissait de Kelly Marie Tran, quand il s'agissait de John Boyega, vous ne savez rien p***
...
Donc qu'est-ce qu'ils veulent que je dise ? Ce qu'ils veulent que je dise c'est 'J'ai adoré en faire partie, c'était une super expérience...'
Nan, nan, nan. Je le dirais quand ce sera une super expérience. Ils ont donné toute la nuance à Adam Driver, toute la nuance à Daisy Ridley. Soyons honnêtes, Daisy le sait, Adam le sait. Je ne dévoile pas un secret."


En effet, ça pourrait bien être le cas et c'est très révélateur d'Hollywood, pour la forme on se gargarise de mettre en avant les minorités, mais on en oublie pas que la plus grande part du marché est encore composés de blancs.
La société médiatique américaine est le summum de l'hypocrisie (en France, on en prend grandement le chemin), ce qui devient encore plus agaçant quand elle donne des leçons de moraline à la terre entière.
Kathleen Kennedy, cette chantre du progressisme à l'âge d'être à la retraite, ne laisse pourtant pas sa place à une personne issue des minorités visibles... Mais le fait qu'elle soit grassement rémunérée ne rentre pas en compte dans sa décision bien entendu :wink:
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2020 - 13:21   Sujet: Re: John Boyega

Lorenki a écrit:Je suis assez d'accord avec Dessel Damask, je ne pense pas qu'il vise RJ en particulier, à mon avis c'est plutôt Disney et LF qu'il critique.


Il vise très clairement les scénaristes (en plus du management); donc KK et RJ sont clairement visés.

Lorenki a écrit:Je trouve que c'est bien qu'il ouvre sa gueule sur le sujet, faut que Disney arrête de vouloir plaire à la fois aux minorités et aux pays conservateurs et qu'ils prennent une position claire sur le sujet. Par contre RIP sa carrière du coup. :transpire:


Certainement pas!
S'il sait trouver des films qui lui donnent des rôles a sa hauteur, je ne vois pas pourquoi sa carrière serait morte.

Mais je trouve Boyega tout de même extremement naif: s'il voulait vraiment un rôle qui mette en avant le statut des minorités; il ne fallait pas choisir Star Wars ou un film de l'écurie Disney tourné par JJA ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 03 Sep 2020 - 13:33, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 03 Sep 2020 - 13:22   Sujet: Re: John Boyega

Je le trouve vraiment hypocrite et incohérent John Boyega. Et on n'a clairement pas vu les même films.
Son discours sur le traitement des acteurs/actrices non blancs, qui pourrait être pertinent, tombe à plat quand en même temps il défend JJA.
Se servir du cas de KMT pour appuyer son propos, alors que c'est RJ dans TLJ qui crée ce personnage et leur donne à tous deux un arc émancipatif ; alors que dans TROS la pauvre KMT a deux minutes de dialogue et encore. :pfff:

Je me demande si Boyega, ne pensait pas que Finn deviendrait un Jedi, et que la direction prise par TLJ, ne prenant pas spécialement cette direction pour lui faire parcourir un autre arc narratif, l'a déçu, alors que TFA l'avait fait rêver. Je ne sais pas s'ils lui avaient parlé de quelque chose comme ça et le mec s'est fait son film dans sa tête... :neutre:

Mais en tout cas, j'espère qu'il aura un jour un plus de lucidité là-dessus parce que défendre JJ alors que c'est la promo de TFA qui le met en avant comme cela, et TROS qui fait un peu beaucoup n'importe quoi avec Finn, ça décrédibilise son propos.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ares44 » Jeu 03 Sep 2020 - 13:25   Sujet: Re: John Boyega

Qu'il arrête de se plaindre, il sera un Jedi dans l'épisode 10, 11 et 12...





:transpire: :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Posman » Jeu 03 Sep 2020 - 13:35   Sujet: Re: John Boyega

Concernant JJ, ce qui m'interpele c'est le "mon pote". Il doit y avoir plus qu'une relation professionnelle pourqu'il utilise ce mot pour parler de lui.
Ensuite, il fustige, mais "vous" ça peut-etre des dizaines de personnes dans le projet. Bien qu'on comprenne contre qui ça se dirige.
Et il ne faut pas oublier que dans un film, il y a des idées, des scènes, etc qui ne verront jamais la lumière du jour. Donc que dans une obscure scène refusée il soit effectivement un jedi ou que sais-je encore, il n'y a qu'une poignée de gens pour savoir à quoi se destinait son personnage avant le produit fini qu'on a eu.
Il se monte peut-etre la tete tout seul, mais ça ne sort pas de nulle part, je pense.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 03 Sep 2020 - 13:39   Sujet: Re: John Boyega

Je peux en tout cas comprendre dans son propos en tant que fan que les attentes liées aux annonces ou à un certain marketing et la réalité du film et de son histoire sont parfois ... très très éloignées !

Sans parler de Finn, Rose ou autre, je repense à Phasma, elle était partout ! Poster, affiches, je me revois même la voir sur des manettes de Xbox avant même que le film ne soit sorti ! ^^ et en le voyant ... j'ai été super surpris du peu d'impact de Phasma dans l'histoire !

Il y a un problème côté marketing chez Disney/LF c'est évident.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 03 Sep 2020 - 13:43   Sujet: Re: John Boyega

Un problème dans le marketing ?

Image

Hey, mais, à qui la faute d'aimer brouiller les pistes et ne rien dévoiler lors de la promo ? :chut:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 03 Sep 2020 - 13:45   Sujet: Re: John Boyega

C'est bien, j'avais presque l'impression qu'on avait retrouvé un semblant de sérénité . On passait enfin à autre chose, la page postlogie était tournée....

Puis arrive John Boyega de nouveau avec ses gros sabots :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2236
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Posman » Jeu 03 Sep 2020 - 13:47   Sujet: Re: John Boyega

ArnoDaveG a écrit:Il y a un problème côté marketing chez Disney/LF c'est évident.


Sans ligne directrice forte et claire et avec des personnages secondaires qu'ils veulent nous faire passer pour des roles majeurs, oui y a un souci.
Des perso secondaires on en a eu des dizaines depuis le debut de la saga, mais je ne me souviens avoir vu autant de produit dérivés sur Sio Bibble que sur Phasma (et pourtant lui est dans 3 films :x ).
Je trouve aussi étrange que niveau marketing l'accent soit plus prononcé du coté du PO que du coté des gentils... Donc c'est bien beau de nous vendre des Rose, des Finn pour le "progressisme" mais la rélaité c'est quoi? C'est pas assez vendeur?? :neutre:
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2020 - 13:48   Sujet: Re: John Boyega

ArnoDaveG a écrit:Sans parler de Finn, Rose ou autre, je repense à Phasma, elle était partout ! Poster, affiches, je me revois même la voir sur des manettes de Xbox avant même que le film ne soit sorti ! ^^ et en le voyant ... j'ai été super surpris du peu d'impact de Phasma dans l'histoire !

Marketing as usual.

Certains avaient tellement du mal a croire que son rôle n'avait aucune consistance, qu'ils etaient persuadés qu'on la verrait prendre de l'ampleur dans TLJ ...
Au final, Phasma n'aura pas existé, l'histoire de la Postlogie aurait été strictement identique!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 03 Sep 2020 - 13:51   Sujet: Re: John Boyega

HanSolo a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Sans parler de Finn, Rose ou autre, je repense à Phasma, elle était partout ! Poster, affiches, je me revois même la voir sur des manettes de Xbox avant même que le film ne soit sorti ! ^^ et en le voyant ... j'ai été super surpris du peu d'impact de Phasma dans l'histoire !

Marketing as usual.

Certains avaient tellement du mal a croire que son rôle n'avait aucune consistance, qu'ils etaient persuadés qu'on la verrait prendre de l'ampleur dans TLJ ...
Au final, Phasma n'aura pas existé, l'histoire de la Postlogie aurait été strictement identique!


Tout à fait et c'est là que je suis assez d'accord avec John Boyega quand il dit qu'il y a clairement un fossé entre la com de Disney et ce qu'ils font vraiment dans les films

Enfin je veux dire... C'est du marketing de niveau 1 que de savoir que si tu teases des attentes particulières qui finissent non satisfaites... les gens vont râler !!!^^ C'est incroyable
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 03 Sep 2020 - 13:55   Sujet: Re: John Boyega

Par contre, je ne sais pas ce qu'espère tirer Boyega de ses déclarations. :perplexe:

Se faire bien voir par les déçus et critiques de la postlogie/Disney en se désolidarisant du navire échoué ?

Aujourd'hui c'est tirer sur l'ambulance et c'est un peu trop tard pour redorer son blason vu le nombre de gens qu'il s'est mis sur le dos avec ses déclarations farfelues sur le Seigneur des Anneaux/Game Of Thrones et ses propos maladroits et virulents sur les fans "racistes"
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2236
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2020 - 14:15   Sujet: Re: John Boyega

Thephx8 a écrit:Par contre, je ne sais pas ce qu'espère tirer Boyega de ses déclarations. :perplexe:


Je pense qu'il n'espere rien en particulier ...
C'est un "sanguin" qui a tendance a dire ce qu'il pense.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 03 Sep 2020 - 14:24   Sujet: Re: John Boyega

ArnoDaveG a écrit:
Enfin je veux dire... C'est du marketing de niveau 1 que de savoir que si tu teases des attentes particulières qui finissent non satisfaites... les gens vont râler !!!^^ C'est incroyable


Oui et on parle Disney/LucasFilms, des gens qui devraient être experts en la matière... C'est incroyable comme tu dis
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2020 - 14:26   Sujet: Re: John Boyega

Jaxx72 a écrit:Oui et on parle Disney/LucasFilm, des gens qui devraient être experts en la matière...


Disney et LFL, ce sont des bras cassés en matière marketing.
Heureusement pour eux qu'ils ont des licences puissantes!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 03 Sep 2020 - 14:30   Sujet: Re: John Boyega

Ares44 a écrit:Qu'il arrête de se plaindre, il sera un Jedi dans l'épisode 10, 11 et 12...





:transpire: :paf:


Dans le XII seulement, le fantôme de Rey morte dans l'Episode XI le rèvèlera à son fils prénommé Anakin que son meilleur ami Finn est devenu un Jedi hors-champ entre les Episodes IX et X.
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 03 Sep 2020 - 14:43   Sujet: Re: John Boyega

Je le comprends le pauvre.

De mémoire il était le premier personnage qu'on ait vu à l'image dans le premier trailer de TFA, casté en premier rôle dans ce film.

Tout çà pour se faire reléguer au rang d'intrigue bis a 2 balles dans TLJ et finalement en plante verte dans TROS, je peux comprendre qu'en signant pour avoir un des rôles titres de la prochaine trilo Star Wars il avait d'autres ambitions en tête. Surtout quand on se rapelle de l'alchimie qui avait entre lui et Daisy Ridley dans TFA et qui n'a jamais été exploitée par la suite...

Un beau gachis que ce personnage, j'éspére que l'acteur saura trouver des rôles à sa mesure à l'avenir. Je l'avais trouvé trés à l'aise dans Detroit, faute d'avoir eu le courage de regarder Pacific Rim 2.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 03 Sep 2020 - 16:22   Sujet: Re: John Boyega

Thephx8 a écrit:C'est bien, j'avais presque l'impression qu'on avait retrouvé un semblant de sérénité . On passait enfin à autre chose, la page postlogie était tournée....

Puis arrive John Boyega de nouveau avec ses gros sabots :paf:


Justement ça va être pire dans les prochains mois. Les langues vont se délier du coté des équipes et a mon avis John Boyega ne sera pas le dernier a se lâcher.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2020 - 18:49   Sujet: Re: John Boyega

Vu que les prochains films n'auront sans doute aucun lien vers la Postlogie, ça ne sera pas un souci
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 03 Sep 2020 - 18:56   Sujet: Re: John Boyega

Tout dépend d'eux. Si ils n'ont pas appris de leurs erreurs pour les prochains films, ça repartira de plus belle. :)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Jeu 03 Sep 2020 - 20:06   Sujet: Re: John Boyega

Dessel Damask a écrit:
Thephx8 a écrit:C'est bien, j'avais presque l'impression qu'on avait retrouvé un semblant de sérénité . On passait enfin à autre chose, la page postlogie était tournée....

Puis arrive John Boyega de nouveau avec ses gros sabots :paf:


Justement ça va être pire dans les prochains mois. Les langues vont se délier du coté des équipes et a mon avis John Boyega ne sera pas le dernier a se lâcher.


Possible oui mais ça ne veut rien dire, il y a aussi plein de gens qui même si ils ont eu des divergences artistiques n'aiment pas cracher publiquement dans la soupe.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1510
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Starling » Jeu 03 Sep 2020 - 20:53   Sujet: Re: John Boyega

Mark Hamill n'a pas attendu la fin de la postlogie pour dire ce qu'il pensait..

La j'ai plus l'impression que c'est "un effet de mode" de critiquer la postlogie, tout le monde y va de son petit commentaire :(
Modifié en dernier par Starling le Jeu 03 Sep 2020 - 22:27, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Jeu 03 Sep 2020 - 22:18   Sujet: Re: John Boyega

Il y a des années déjà je disais que Finn était traité au rabais, notamment après la sortie de TFA.

si Finn n'était pas noir, on aurait pris son personnage plus au sérieux. Qui s'est vraiment intéressé aux origines de Finn ? Personne car de fait, sa couleur de peau rendait le personnage secondaire. Après TFA, le personnage qui avait développé le lien le plus fort avec Rey était Finn et pourtant « Finlo» n'a jamais été au goût du jour. Pire ! Il a été envisagé d'entreprendre une romance entre Poe et Rey à la fin du VIII alors que les deux personnages n'avaient littéralement RIEN échangé jusque là.

Forcément on a mit chacun à sa place et le noir et l'asiat ne devaient pas prendre trop d'espace sur la toile. Ils vont bien ensemble d'ailleurs ; et si on en faisait un couple? :idea: :roll:

Le personnage de Boyega était aussi important que Kylo et Rey dans les premiers jets. Il a été sans raison mis de côté au profit de Poe qui lui a toujours été vu et écrit comme étant secondaire. J'ai la certitude que c'est lié au cast d'un acteur noir et que les choses auraient été différentes s'il s'agissait d'un blanc.

Johnson a tué Finn, Abrams a sauvé ce qu'il restait de son perso.

Boyega a bien raison de parler aujourd'hui. Merci John
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3763
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 03 Sep 2020 - 22:41   Sujet: Re: John Boyega

Je comprend que l'épisode 8 ai pût être vexant pour les acteurs. Dans cette logique, trouver à Finn un nouveau "love interest" avec Rose lui faisait au moins passer quelque chose à l'écran...
Dès l'épisode 7 je me disais "ça serait trop cool qu'il y ai 2 Jedi à suivre dans cette trilogie ! Ou bien que Finn devienne une figure de la résistance en montant une rebellion au sein du first order. Imagineez la scène où il fait un grand discours auprès de ces anciens camarade qui font tomber le casque un a un... les larmes aux yeux". On a eu un semblant de cette idée là dans le 8 mai..... ah oui c'est dans les scènes coupés au montage, où il affichait Phasma devant d'autres storm trooper....


Pour ceux qui disent "RIP sa carrière". Si je dis pas de bêtise, Nathalie Portman ne mâchait pas ses mots après l'épisode 3 parceque trouver de nouveaux films a été compliqué à cette époque. Non actuellement à priori c'est plus Daisy Ridley qui a passé pleins de casting et qui n'a été retenu nul part.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations