Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Boyega

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Sep 2020 - 22:48   Sujet: Re: John Boyega

Il y a eu pleins de théories sur les origines de Finn. Mais la vérité, c'est que la question est ininéteressante.
Il n'a pas de passé, le premier Ordre le lui a retiré tout lien familial et tout ancrage antérieur à son enrôlement.

Finn, il méritait de diriger une rébellion des stormtroopers au sein du Premier Ordre, mourir d'un tir perdu et se voir construire une énorme statue sur le Monument Plazza de Coruscant.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Sep 2020 - 23:08   Sujet: Re: John Boyega

Ltf a écrit:Johnson a tué Finn, Abrams a sauvé ce qu'il restait de son perso.


Non. Johnson a donné une direction sentimentale au personnage. Abrams n'en a rien eu à faire. Finn est toujours d'une grande importance dans TLJ.
Johnson n'a donc rien tué du tout.

Ltf a écrit:si Finn n'était pas noir, on aurait pris son personnage plus au sérieux. Qui s'est vraiment intéressé aux origines de Finn ? Personne car de fait, sa couleur de peau rendait le personnage secondaire.


Et bien moi, par exemple. Le personnage secondaire dans TFA, c'est Poe pour ma part. Et il le restera toujours dans les trois autres. Faut m'expliquer en quoi une couleur de peau rend un personnage secondaire, sauf peut-être pour une partie de l'humanité qui a besoin d'évoluer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Jeu 03 Sep 2020 - 23:25   Sujet: Re: John Boyega

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Johnson a tué Finn, Abrams a sauvé ce qu'il restait de son perso.


Non. Johnson a donné une direction sentimentale au personnage. Abrams n'en a rien eu à faire. Finn est toujours d'une grande importance dans TLJ.
Johnson n'a donc rien tué du tout.


The Last Jedi est mon film Star Wars préféré mais pourtant je trouve que le personnage n'a pas grande importance dans le film.
Son sacrifice a la fin aurait pu être beau, mais gâché par l'intervention de Rose selon moi.

Je trouve aussi qu'il a l'arc le plus faible du film avec Canto Bight.

Dans TROS il est bien plus présent, et dirige même les opérations a la fin du film avec Poe.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Sep 2020 - 0:03   Sujet: Re: John Boyega

Je pense que le problème c'est qu'il y a un trop plein de personne et qu'ils n'ont pas du très bien gérer tout ça

Dans TFA Finn partage la vedette avec Rey. Ce sont clairement les deux personnages principaux du film, et le personnage suivant en terme d'importance c'est Han alors même qu'il n’apparaît qu'après le premier arc! Poe dans ce premier film n'est qu'un personnage très secondaire, voire tertiaire (on se souvient que le plan initial était qu'il meurt lors du crash sur Jakku... et ça se sent!)

Dans TLJ du coup il a été décidé d'accroître le rôle de Poe, ce qui est quelque part logique. Mais à côté ça on nous ajoute un autre personnage dont on suit l'aventure en la personne de Rose. J'aime bien Rose, c'est un bon perso... mais si on ajoute à côté de ça l'importance accordée à Luke, le rôle plus mis en avant de Kylo Ren... on se retrouve avec un nombre pour le moins conséquent de personnages. Du coup ça laisse un peu le sentiment que Finn n'est plus l'un des personnages principaux mais réduit au rang de (bon) personnage secondaire, aux côté de Rose, et de Poe (qui lui par contre passe de tertiaire à secondaire :o). En analysant tout ça avec le recul difficile de ne pas se dire qu'il aurait mieux valu que Rose n'existe pas et que Poe et Finn vive une aventure ensemble.

Pour TROS je trouve perso que J.J essaye de redresser la barre, et le fait d'avoir Rey, Finn et Poe ensemble pour une grosse partie du film permet aux deux autres personnages d'être vraiment au coeur de l'intrigue du film tout en gagnant aussi de l'imporance et du galon. Finn reste loin de son statue de co-protagoniste de TFA, mais je ne peux résolument pas être d'accord quand je lis certains dire que son rôle est en retrait pas rapport à TLJ et on sent bien que la volonté et là de lui donner plus d'importance ne serait-ce que par la révélation qu'il est Force sensitive (un point que Abrams avait sans doute déjà en tête à la base). Après ça n'empêche le film d'avoir les même travers que TLJ, introduisant encore plein de personnages avec plus ou moins le succès, le gros fail etant Jannah dont la seule raison déjà plutôt artificielle d'exister (être la fille de Lando) a été coupé au montage faisant qu'on se dit qu'ils auraient mieux fait de mettre Rose à sa place.

Si je prendre la trilogie dans son ensemble perso je me dis à la rigueur qu'ils auraient dû garder l'aspect co protagoniste de Finn ET l'introduire à la Force dès le VIII pour qu'on ait DEUX héros sabre à la main dans le IX. :neutre:

Tout ça pour dire que la critique de Boyega vis à vis de Finn n'a rien d'illégitime, ni celle envers Disney concernant le représentativité (et là c'est pas qu'une question de Star Wars, Marvel étant pire sur ce plan)

Après je pense pas qu'il risque de griller grand chose à Hollywood (ses positions sont au contraire plutôt bien vues par les temps qui courent) et concernant Star Wars je vous fiche mon billet que si dans quelques années on lui proposait un vrai bon projet Finn-centric où il serait vraiment au coeur du truc avec des thématiques qui lui tiennent à coeur (et soyons honnête un joli chèque) il saurait se laisser convaincre de rempiler. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Ven 04 Sep 2020 - 0:07   Sujet: Re: John Boyega

Poe un personnage tertiaire alors qu'il détruit Starkiller, ah ouai ! :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Starling » Ven 04 Sep 2020 - 0:12   Sujet: Re: John Boyega

Sergorn a écrit:Je pense que le problème c'est qu'il y a un trop plein de personne et qu'ils n'ont pas du très bien gérer tout ça

Dans TFA Finn partage la vedette avec Rey. Ce sont clairement les deux personnages principaux du film, et le personnage suivant en terme d'importance c'est Han alors même qu'il n’apparaît qu'après le premier arc! Poe dans ce premier film n'est qu'un personnage très secondaire, voire tertiaire (on se souvient que le plan initial était qu'il meurt lors du crash sur Jakku... et ça se sent!)



Tu oublie Kylo Ren, il a autant d'importance voir plus que Finn ou Han dans TFA, c'est juste qu'il a (un peu) moins de temps de présence a l'écran.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Ven 04 Sep 2020 - 7:49   Sujet: Re: John Boyega

Jim-my a écrit:Poe un personnage tertiaire alors qu'il détruit Starkiller, ah ouai ! :transpire:

Oui.
La bataille de Starkiller est sans doute un des plus gros fiasco de narration!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorenki » Ven 04 Sep 2020 - 12:19   Sujet: Re: John Boyega

Sergorn a écrit:
Pour TROS je trouve perso que J.J essaye de redresser la barre, et le fait d'avoir Rey, Finn et Poe ensemble pour une grosse partie du film permet aux deux autres personnages d'être vraiment au coeur de l'intrigue du film tout en gagnant aussi de l'imporance et du galon. Finn reste loin de son statue de co-protagoniste de TFA, mais je ne peux résolument pas être d'accord quand je lis certains dire que son rôle est en retrait pas rapport à TLJ et on sent bien que la volonté et là de lui donner plus d'importance ne serait-ce que par la révélation qu'il est Force sensitive (un point que Abrams avait sans doute déjà en tête à la base). Après ça n'empêche le film d'avoir les même travers que TLJ, introduisant encore plein de personnages avec plus ou moins le succès, le gros fail etant Jannah dont la seule raison déjà plutôt artificielle d'exister (être la fille de Lando) a été coupé au montage faisant qu'on se dit qu'ils auraient mieux fait de mettre Rose à sa place.


Ben je ne vois pas en quoi il gagne de l'importance dans TROS, oui on révèle qu'il est Force-sensitive mais au final ça n'apporte pratiquement rien à l'intrigue, limite on l'aurait pas mis que ça n'aurait rien changé, il aurait fallu le faire avant (ou après TROS)
Et même s'il est plus relégué au rang de personnage secondaire dans TLJ, il a quand même une évolution, passant du froussard prêt à fuir pour retrouver Rey à un mec prêt à se sacrifier pour le bien commun, c'est pas rien quand même. Dans le script de Trevorrow, il organisait une vraie révolution de Stormtrooper ce qui donnait un aboutissement à son parcours et faisait le lien avec ses origines de Stormtrooper introduites dans TFA.

Là j'ai du mal à sentir une évolution dans TROS, il a même régressé puisqu'il passe les trois quarts du temps à être obsédé par Rey et ne prend quasiment pas de décision. Je ne pense pas que c'était forcémment nécesaire de l'introduire à la Force pour lui donner un rôle important, il pouvait très bien avoir son propre parcours à lui et être l'un des personnages importants non-forceux. De plus, tel que c'est introduit dans TROS, ça casse un peu son parcours parce qu'on dirait que sa prise de conscience au début du 7 ne vient pas de lui-même mais de la Force qui l'aurait guidé, ce qui casse un peu le côté auto-détermination du personnage et c'est dommage.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Sep 2020 - 13:53   Sujet: Re: John Boyega

Et même s'il est plus relégué au rang de personnage secondaire dans TLJ, il a quand même une évolution, passant du froussard prêt à fuir pour retrouver Rey à un mec prêt à se sacrifier pour le bien commun, c'est pas rien quand même.


Sauf que c'est assez artificiel comme évolution. Finn se bat déjà pas uniquement pour Rey à la fin de TFA, mais aussi pour la Résistance. Finn a déjà fait face à sa lâcheté et sa peur du Premier Ordre dans le premier film. Est-ce que TLJ va plus loin ? Oui un peu. Est-ce que ça justifiait de prendre un film pour faire ça ? Pas vraiment non - on aurait commencé TLJ avec un Finn déjà partisan de la Résistance, personne n'aurait été choqué. Du coup ça laisse une impression de régression du personnage par rapport à TFA, accrue également par le fait que Johnson réduit son rôle de Stormtrooper à un gag où il se contentait de passer le balais.

Peu mieux faire donc.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 04 Sep 2020 - 14:01, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 04 Sep 2020 - 14:00   Sujet: Re: John Boyega

Sergorn a écrit: Du coup ça laisse une impression de régression du personnage par rapport à TFA, accrue également par le fait que Johnson réduit son rôle de Stormtrooper à un gag où il se contentait de passer le balai.

:?
Dans TFA, Finn expliquait - mezza voce - qu'il était affecté a la collecte des ordures ...
Sur ce point, RJ est en parfaitement harmonie avec la fonction que JJA a donné a Finn.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Sep 2020 - 14:04   Sujet: Re: John Boyega

Il explique qu'il était affecté à l'assainissement sur Starkiller, le genre où tout troufion de base est affecté un moment ou un autre. Ca veut pas dire qu'il a passé tout son temps dans le Premier Ordre à passer le balais dans toute leur flotte...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 04 Sep 2020 - 14:10   Sujet: Re: John Boyega

Sergorn a écrit:Il explique qu'il était affecté à l'assainissement sur Starkiller, le genre où tout troufion de base est affecté un moment ou un autre. Ca veut pas dire qu'il a passé tout son temps dans le Premier Ordre à passer le balais dans toute leur flotte...


Evidemment.
Sinon, il n'aurait pas été de la mission envoyée sur Jakku ...
Mais on ne peut dire que JJA valorise particulierement Finn. Il adopte un ton très leger quand il caractérise le personnage.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Ven 04 Sep 2020 - 15:38   Sujet: Re: John Boyega

Le truc c'est que, de par son background, Finn aurait logiquement du être de le personnage le plus sombre de cette postlo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 06 Sep 2020 - 7:00   Sujet: Re: John Boyega

Jim-my a écrit:Le truc c'est que, de par son background, Finn aurait logiquement du être de le personnage le plus sombre de cette postlo.


Serait-ce de l'humour ? :paf:

N'oublions pas que John dénonce surtout les stéréotypes mis en place autour des personnages issus de minorités ethniques. Ainsi, en effet, Finn demeure finalement un personnage secondaire même si c'est lui qui avait le sabre et étant données les bande-annonce (n'est-il pas le premier à apparaître ?), on aurait pu croire qu'il serait personnage principal. Ici, John dénonce le marketing mensonger.

Cependant, il oublie que Rey également était absente de la machine marketing. Quasiment aucune figurine, etc. Disney s'est justifié en disant qu'il ne voulait pas spoiler le film mais en quoi était-ce un problème que de dire cash qui serait l'héroïne du film ? Il n'y en a qu'un : dans un film assez masculin comme SW (malgré quelques femmes fortes), Disney, dans sa logique, craignait qu'un nouveau SW avec une femme comme personnage central ne rebute les fans. C'est paradoxal parce qu'il s'est lui-même saboter en voulant faire une révolution (très attendue) mais en ne l'assumant pas directement. C'est finalement un casque qui a servi d'outil marketing, donnant l'impression qu'une femme vaut moins que cela.

Ensuite, au sujet de Rose Tico, je la trouve assez réussie à l'échelle de TLJ car après tout c'est le film qui l'introduit, même si l'arc Canto Bight est le plus faible. Par contre, le problème est bien qu'elle est complètement oubliée dans TROS alors qu'elle aurait pu remplacer Zorri en ce qui concerne C3PO par exemple.

Enfin, John souligne le rôle de Poe Dameron et en effet, il y a un énorme problème auquel je n'avais pas fait attention auparavant. Tout à coup, Poe devient passeur d'épices, en somme dealer de drogues. Pour un personnage qui a une apparence latino et joué par un acteur qui est né au Guatemala, se retrouver à jouer un dealer de drogue, cela tombe véritablement dans un stéréotype très raciste, particulièrement mal venu dans une Amérique déjà Trumpienne.

Sans justifier quoi que ce soit - car, disons-le, TROS est très lâche concernant le rôle des minorités ethniques - Disney semble avoir été rattrapé par la vague raciste provoquée par une minorité de fans. Même la femme indépendante qu'est Rey perd de sa valeur une fois que ses origines sont révélées.

J'espère que Disney apprendra de ses erreurs et que dans la prochaine trilogie, ils auront un schéma bien plus strict de l'histoire globale (je ne doute pas qu'ils avaient un cadre pour la postlogie) et qu'ils s'y tiendront quoi qu'il arrive.

On peut garder espoir parce que Black Panther a été très réussi à tous les niveaux alors que Disney aurait pu l'oublier dans un coin.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Mai 2021 - 18:25   Sujet: Re: John Boyega

JB sera de retour dans Attack the Block 2

https://deadline.com/2021/05/attack-the ... 234758463/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 20 Juil 2023 - 16:31   Sujet: Re: John Boyega

Dans sa relation "Je t'aime moi non plus" avec Disney, Boyega affirme être prêt à revenir jouer dans un film SW :

But I'm open to all characters and scripts that are enjoyable, have a great cast attached, and a terrific director. So yeah, I'm open to all opportunities.


Traduction :

Mais je suis ouvert à tous les personnages et scénarios qui sont agréables, qui ont un excellent casting et un réalisateur formidable. Alors oui, je suis ouvert à toutes les opportunités.


Source : TechRadar
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 20 Juil 2023 - 17:11   Sujet: Re: John Boyega

Traduction langue de bois :

Si on me paie assez, oui je reviens.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Juil 2023 - 18:37   Sujet: Re: John Boyega

Sauf que Disney n'a pas la moindre envie de le rappeler ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 20 Juil 2023 - 18:41   Sujet: Re: John Boyega

Rikuiame a écrit:Traduction langue de bois :

Si on me paie assez, oui je reviens.


Le nerf de la guerre :paf:

HanSolo a écrit:Sauf que Disney n'a pas la moindre envie de le rappeler ...


Bien que j'aimerai que ça soit vrai, cela semble être tout le contraire justement avec le prochain film basé sur Rey...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 23 Juil 2023 - 12:41   Sujet: Re: John Boyega

Deltaer Grayh a écrit:
Starling a écrit:John Boyega dit qu'il en a fini avec Star Wars : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Star-Wars
"lol non merci . J'ai tourné la page ! "

Toujours en mouvement est l'avenir...


https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... e9df&ei=43


:siffle:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1120
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Juil 2023 - 14:30   Sujet: Re: John Boyega

Tu pouvais aussi lire quatre post sur plus haut :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 23 Juil 2023 - 16:26   Sujet: Re: John Boyega

Sergorn a écrit:Tu pouvais aussi lire quatre post sur plus haut :o
-Sergorn

J'ai préféré en profiter pour citer mon post écrit 2 ans et 2 pages plus haut... :o
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1120
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Précédente

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations