Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 0B1W4N » Sam 15 Fév 2020 - 13:52   Sujet: Re: Indiana Jones

Non je ne crois pas. Le film ne va sans doute pas bien marcher et alors ? Rien à voir avec le personnage iconique et la franchise Indiana Jones. Le Star Power ça n'existe plus vraiment depuis un bon bout de temps.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 15 Fév 2020 - 14:08   Sujet: Re: Indiana Jones

0B1W4N a écrit:Non je ne crois pas. Le film ne va sans doute pas bien marcher et alors ? Rien à voir avec le personnage iconique et la franchise Indiana Jones. Le Star Power ça n'existe plus vraiment depuis un bon bout de temps.

Disons que le film marchera quand même un peu sur le capital personnel de l'acteur vedette.
Parce que ça fait des années que le nom de Spielberg a l'affiche, ça n'apporte aucun spectateur en salles :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 15 Fév 2020 - 15:15   Sujet: Re: Indiana Jones

Je pensais qu'on parlait de "l'Appel de la Forêt" qui sort la semaine prochaine en tant que film test :D
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 26 Fév 2020 - 20:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Spielberg ne réalisera finalement pas le "Indy 5". Ce sera sans doute James Mangold.

https://variety.com/2020/film/news/stev ... 203515698/
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Fév 2020 - 21:49   Sujet: Re: Indiana Jones

Plus qu'à recaster et Indy pourra repartir sur de bonnes bases.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 26 Fév 2020 - 22:06   Sujet: Re: Indiana Jones

Indy sans Lucas pour le dernier de Ford c'était déjà dommage… mais sans Spielberg j'avoue que ma motivation en prend un sérieux coup. Il faut un passage de relai et Indy devra inévitablement se poursuivre sans ses deux papas mais le faire en deux temps je trouvais ça mieux.
Après je peux comprendre Spielberg. L'absence de Lucas doit être un sacré bémol pour lui et peut-être n'aime-t-il tout simplement pas le scénar. Sans son copain George pour le convaincre d'y aller quand même cela doit être plus compliqué.
Reste à savoir si Williams (sous réserve de conditions de santé évidentes) serait tout de même partant. Pour s'assurer de sa participation je propose donc que Lucasfilm caste Daisy Ridley dans le rôle de la petite fille d'Indy :lol: .
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 26 Fév 2020 - 23:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Décidément, Lucasfilm et ses films... Du grand n'importe quoi... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Fév 2020 - 0:57   Sujet: Re: Indiana Jones

DRIII a écrit:Spielberg ne réalisera finalement pas le "Indy 5". Ce sera sans doute James Mangold.

https://variety.com/2020/film/news/stev ... 203515698/

Ça devient un peu plus logique.
Ça fait des années que je dis que Spielberg n'avait strictement rien à gagner pécuniairement ou artistiquement sur un Indy V.

Maintenant un Indy sans Lucas, ni Spielberg ni Williams ... Est ce que ce sera toujours Indy ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vimana » Jeu 27 Fév 2020 - 2:28   Sujet: Re: Indiana Jones

0B1W4N a écrit:Indy sans Lucas pour le dernier de Ford c'était déjà dommage… mais sans Spielberg j'avoue que ma motivation en prend un sérieux coup. Il faut un passage de relai et Indy devra inévitablement se poursuivre sans ses deux papas mais le faire en deux temps je trouvais ça mieux.
Après je peux comprendre Spielberg. L'absence de Lucas doit être un sacré bémol pour lui et peut-être n'aime-t-il tout simplement pas le scénar. Sans son copain George pour le convaincre d'y aller quand même cela doit être plus compliqué.
Reste à savoir si Williams (sous réserve de conditions de santé évidentes) serait tout de même partant. Pour s'assurer de sa participation je propose donc que Lucasfilm caste Daisy Ridley dans le rôle de la petite fille d'Indy :lol: .


...et à la fin on apprendrait qu'en fait c'est la petite fille de Belloq.Celui ci a échappé à la mort grâce à l'arche et se cache dans l'antarctique avec une armée nazie qu(il veut offrir à sa nièce, qui le retrouve grâce à des artefacts trouvé dans des ruines sous des sables mouvants
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 27 Fév 2020 - 8:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Cette histoire sent mauvais. On voit trop que c'est un film imposé alors que même derrière Indy IV il y avait une certaine envie (même si ils avaient tous du mal à se mettre d'accord).
Là, plus de Spielberg, plus de Lucas, et Ford qui devrait être à la retraite sur ce type de rôle...

Franchement, qu'ils recastent Indy et lui trouvent un nouveau nom, genre Benjamin Gates ou Hannah Montana !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Fév 2020 - 8:39   Sujet: Re: Indiana Jones

Garder a tout prix Ford n'a en effet aucun sens.
Je me demande dans quelle mesure LFL a promis à HF de reprendre le rôle ?!

Peut être même que c'est une condition qu'à posé Ford pour apparaître en caméo dans RISE.

Mais franchement Indiana Jones octogénaire c'est ridicule, quelque soit la forme de l'acteur !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Fév 2020 - 9:23   Sujet: Re: Indiana Jones

Ridicule pas forcément non, tu peux traiter le personnage différemment et faire de son âge un facteur central de scénario et des thématiques du film, bref une espèce de "Old Man Indy" (et le fait que Mangold soit pressenti n'est sans doute pas un hasard"
)

Après je continue à penser qu'un recast serait la meilleure solution.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Fév 2020 - 9:58   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
Après je continue à penser qu'un recast serait la meilleure solution.

-Sergorn

Sauf que Ford n'arrête pas de se reprendre ds les médias en expliquant a qui veut bien l'entendre depuis 1 mois que le tournage est imminent ...
Donc soit il parle en n'ayant aucune bille, soit on l'a convaincu que le projet était toujours actif (et ça m'étonnerait qu'il n'ait pas profité de la négo sur son retour ds RISE pour remettre la discussion sur le tapis ...)
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 27 Fév 2020 - 13:09, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 27 Fév 2020 - 10:01   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Ridicule pas forcément non, tu peux traiter le personnage différemment et faire de son âge un facteur central de scénario et des thématiques du film, bref une espèce de "Old Man Indy" (et le fait que Mangold soit pressenti n'est sans doute pas un hasard"
)

Après je continue à penser qu'un recast serait la meilleure solution.

-Sergorn


Je ne suis pas sûre que le style de Logan passe aussi bien sur Indiana Jones V. Tu imagines si on voit un Indy malade pendant la moitié du film, qui passe son temps à grommeler et qui meurt à la fin ? :lol: Mince, j'espère qu'il ne va pas mourir quand même ! Vu la connexion entre Tintin et Indiana Jones, pour moi, son personnage ne peut que rester en vie éternellement.

Pour l'absence de Spielberg, j'avoue que ça me chiffonne aussi, particulièrement parce que s'il était resté, ça aurait très probablement marqué une nouvelle collaboration avec John Williams. Là, même si le Maestro est de la partie, ce sera différent...

Vimana a écrit:
0B1W4N a écrit:Reste à savoir si Williams (sous réserve de conditions de santé évidentes) serait tout de même partant. Pour s'assurer de sa participation je propose donc que Lucasfilm caste Daisy Ridley dans le rôle de la petite fille d'Indy :lol: .


...et à la fin on apprendrait qu'en fait c'est la petite fille de Belloq.Celui ci a échappé à la mort grâce à l'arche et se cache dans l'antarctique avec une armée nazie qu(il veut offrir à sa nièce, qui le retrouve grâce à des artefacts trouvé dans des ruines sous des sables mouvants


J'ai un doute pour l'armée nazie mais pour le reste je suis pour ! :D Et puis, vu le nombre de femmes qu'Indy a côtoyé, il a bien un autre enfant caché quelque part. J'avoue, si Daisy est de la partie, je n'hésiterai pas à aller voir le film.

HanSolo a écrit:Garder a tout prix Ford n'a en effet aucun sens.
Je me demande dans quelle mesure LFL a promis à HF de reprendre le rôle ?!

Peut être même que c'est une condition qu'à posé Ford pour apparaître en caméo dans RISE.

Mais franchement Indiana Jones octogénaire c'est ridicule, quelque soit la forme de l'acteur !


Vous êtes un peu dur avec lui ! Personnellement, ça ne me dérange pas de voir un vieil Indy.

Malgré tout, le mieux aurait été de laisser Indy là où il était arrivé avec The Last Crusade. J'ai revu la trilogie il y a peu de temps et pour moi, chaque opus était 10 fois meilleur que le précédent (le premier étant déjà excellent) alors que le 4ème est en-dessous. Certes, The Last Crusade donne vraiment envie d'avoir un autre Indy car on ressent vraiment ce pincement au coeur qui accompagne la fin d'une excellente saga mais le monde ne s'est pas s'arrêté de tourner pour autant (Tintin s'est arrêté quand Hergé est décédé et pourtant il y a encore plein de fans).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Fév 2020 - 10:22   Sujet: Re: Indiana Jones

miss-phoenix a écrit:Pour l'absence de Spielberg, j'avoue que ça me chiffonne aussi, particulièrement parce que s'il était resté, ça aurait très probablement marqué une nouvelle collaboration avec John Williams. Là, même si le Maestro est de la partie, ce sera différent...


Pour moi, il est quasi certain que John Williams ne sera pas a la baguette; même si Spielberg avait été de la partie!


Vous êtes un peu dur avec lui ! Personnellement, ça ne me dérange pas de voir un vieil Indy.

Malgré tout, le mieux aurait été de laisser Indy là où il était arrivé avec The Last Crusade. J'ai revu la trilogie il y a peu de temps et pour moi, chaque opus était 10 fois meilleur que le précédent (le premier étant déjà excellent) alors que le 4ème est en-dessous.


Pour moi la trilogie est d'un excellent niveau.
Le premier est génial tout simplement.
Le second est très osé et touche juste, sans singer le style du premier.
Le troisieme manie a merveille le duo Ford/Connery.

Rien a jeter.

Le 4e est clairement en dessous même s'il n'a rien de déshonorant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 27 Fév 2020 - 11:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Ridicule pas forcément non, tu peux traiter le personnage différemment et faire de son âge un facteur central de scénario et des thématiques du film, bref une espèce de "Old Man Indy" (et le fait que Mangold soit pressenti n'est sans doute pas un hasard"
)

Après je continue à penser qu'un recast serait la meilleure solution.

-Sergorn


On aura un film d'équipe. Indy sera le cerveau et sera entouré de coéquipiers jeunes qui assureront le côté plus physique de l'aventure.
Je croise les doigts pour que l'on ait Chris Terrio au scénario par contre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Fév 2020 - 12:02   Sujet: Re: Indiana Jones

On nage tout de même en plein brouillard.
Entre
- KK qui a affirmé il y a un an que le projet etait toujours d'actualité avec une date précise (9/07/2021)
- un scénariste qui a repris le projet il y a 3 mois après avoir été viré 2 ans plus tot (et qui n'a pas écrit un seul scénario probant depuis 10 ans ...)
- pas de compositeur annoncé
- pas de réalisateur a la barre
- le seul membre du casting connu qui est Harrison Ford; qui n'arrete pas de dire qu'il va tourner dans 2 mois ... (je suppose que ca veut dire que le reste du casting est embauché - ou au moins contacté ... à moins que Ford ait une apparition solitaire à la Marc Hamill dans TFA)
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 28 Fév 2020 - 4:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Pourvu qu ce projet se perde dans le development hell ...

Au moins jusqu'à ce que Ford ne puisse plus incarner le personnage :D

C'est cruel, mais moi Indy grabataire çà ne m'intéresse absolument pas. C'était déja trés poussif dans le IV, et pour moi sa brise tout l'attrait de ce personnage.

Sinon çà fait aussi trés peur de voir Indy se faire sans le trio Ford-Spielberg-Lucas (même si pour moi le dit trio s'était bien gauffré sur le 4). Je me demande quel intérêt artistique il peut y avoir à ressortir la licence du placard dans ces conditions.

J'ai du mal à croire que tabler sur le nom de cette licence du passé ait beaucoup d'attrait pour le public moderne.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Ven 28 Fév 2020 - 8:19   Sujet: Re: Indiana Jones

Je suis d'accord. Malgré tout l'amour que j'ai pour Indy, ce n'est plus une licence porteuse, et je pense que le IV a dû calmer certaines ardeurs. Au mieux, ça pourrait marcher avec l'effet nostalgique mais il n' y aura rien de plus. Pour la franchise Indy façon James Bond, le coche a été loupé il y a longtemps.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Ven 28 Fév 2020 - 8:45   Sujet: Re: Indiana Jones

Coupdebambou a écrit:Sinon çà fait aussi trés peur de voir Indy se faire sans le trio Ford-Spielberg-Lucas (même si pour moi le dit trio s'était bien gauffré sur le 4). Je me demande quel intérêt artistique il peut y avoir à ressortir la licence du placard dans ces conditions.

Malheureusement, parfois ça marche, suffit de voir Jumanji, qui n'a plus rien de l'essence de l'original mais qui cartonne. :neutre:
Alors oui, Jumanji n'est pas Indinana Jones, mais bon.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Ven 28 Fév 2020 - 9:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Jumanji n'a en effet aucun intérêt, et fonctionne très bien.
Il n'est donc pas exclu qu'un Indy 5 rapporte de l'argent.

Mais franchement, est ce bien nécessaire ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Fév 2020 - 10:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Perso je préfèrerais une série animée Indiana Jones. De quoi continuer les aventures de Indy à l'infini sans être dépendant de l'âge de Ford ou d'un éventuel recast qui ferait débat.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Ven 28 Fév 2020 - 11:10   Sujet: Re: Indiana Jones

Il est très intéressant de voir que l'annonce (absolument non officielle a l'heure actuelle) du renoncement de Spielberg, a fait bien plus de bruit que l'annonce (officielle celle ci) faite par Disney de la date du film programmé au 07/07/2021 ...
Cette annonce l'année dernière avait été accueillie d'une indifférence générale, preuve du peu d'enthousiasme du grand public pour un Indiana Jones octogénaire !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Ven 03 Avr 2020 - 22:25   Sujet: Re: Indiana Jones

Walt Disney Studios a annoncé de nouvelles dates de sortie pour plusieurs de ses films à venir dont Mulan (24 juillet 2020), Black Widow (6 novembre 2020), Eternals (12 février 2021), Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (7 mai 2021), Jungle Cruise (30 juillet 2021), Doctor Strange in the Multiverse of Madness (5 novembre 2021), Thor : Love and Thunder (18 février 2022), Captain Marvel 2 (8 juillet 2022) et... Indiana Jones 5 (29 juillet 2022).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Neow » Sam 04 Avr 2020 - 8:46   Sujet: Re: Indiana Jones

Verra t-on ce film un jour ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Avr 2020 - 9:28   Sujet: Re: Indiana Jones

Étant donné que tous les ans il est repoussé d'un an, non :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 04 Avr 2020 - 9:56   Sujet: Re: Indiana Jones

Je comprend les réserves que l'on peut avoir sur le projet compte tenu de l'âge de Ford et de tout le reste mais j'ai terriblement envie que le film se fasse pour revoir une dernière fois Ford en Indy.
Ce report me désole particulièrement car avec lui s'éloigne également la possibilité d'une partition signée Williams (élément qui m'intéresse encore plus que le film en lui même)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Avr 2020 - 11:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Quand même étrange que Disney continue a annoncer la sortie de Indy 5 ...
Ford a 80 ans, ça sera difficile de lui donner autre chose qu'un rôle de figuration, a moins d'utiliser abondamment du de-aging ...

vos661 a écrit:Étant donné que tous les ans il est repoussé d'un an, non :paf:

C'est certain que peu a peu, Indiana Jones 5 devient synonyme d'arlésienne: annoncé suite au 4e opus puis remis dans le chapeau; le film est ressorti des cartons au rachat par Disney.
Annoncé d'abord pour juillet 2019, il a ensuite été déplacé en 2020, puis 2021 et maintenant 2022.

Le mieux a faire, c'est d'attendre un peu pour tourner le film et le sortir en 2032: l'action se passera en en 1981 - on verra Indiana Jones payer sa place pour aller voir au cinéma un film inspiré de ses débuts
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Mai 2020 - 8:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Sam 02 Mai 2020 - 10:00   Sujet: Re: Indiana Jones

A un moment on parlait sérieusement de lui pour un reboot d'Indiana Jones...
Avant que Disney/LFL n'"officialisent" Indy 5.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corentin G » Sam 02 Mai 2020 - 12:40   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Quand même étrange que Disney continue a annoncer la sortie de Indy 5 ...
Ford a 80 ans, ça sera difficile de lui donner autre chose qu'un rôle de figuration, a moins d'utiliser abondamment du de-aging ...

Ça forcera peut-être la saga à réinventer ses scènes d'action. Indy devrait désormais se fier uniquement à la ruse, et non plus à ses capacités physiques ! Ça pourrait donner quelque chose d'intéressant !
Car clairement, Ford n'a plus le niveau. Rien que dans The Force Awakens quand il échappe aux Rathtars, je trouve qu'il peine vraiment à courir. :/
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Mai 2020 - 13:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Corentin G a écrit:
HanSolo a écrit:Quand même étrange que Disney continue a annoncer la sortie de Indy 5 ...
Ford a 80 ans, ça sera difficile de lui donner autre chose qu'un rôle de figuration, a moins d'utiliser abondamment du de-aging ...

Ça forcera peut-être la saga à réinventer ses scènes d'action. Indy devrait désormais se fier uniquement à la ruse, et non plus à ses capacités physiques ! Ça pourrait donner quelque chose d'intéressant !

Je serais tellement heureux d'être agréablement surpris ...
Mais suis assez pessimiste.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 02 Mai 2020 - 20:57   Sujet: Re: Indiana Jones

0B1W4N a écrit:Je comprend les réserves que l'on peut avoir sur le projet compte tenu de l'âge de Ford et de tout le reste mais j'ai terriblement envie que le film se fasse pour revoir une dernière fois Ford en Indy.

Je suis à la fois d'accord tout en espérant vraiment que Lucasfilm ne se contente pas de seulement capitaliser là-dessus en bâclant le film :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Mai 2020 - 21:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Ça m'étonnerait fortement que - si le film se fait - Lucasfilm pense vraiment qu'il suffira de capitaliser sur le nom de Ford pour avoir un succès.
Si c'est le cas, ils risquent d'être grandement déçus !
Le seul nom de Ford + l'aura de Indy a eux seuls ne permettra pas d'assurer un méga succès !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Mai 2020 - 19:25   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est drôle, mais plus les producteurs jurent que le film est en bonne voie, moins j'y crois ...
https://collider.com/indiana-jones-5-up ... -marshall/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 26 Mai 2020 - 20:53   Sujet: Re: Indiana Jones

James Mangold est confirmé comme réalisateur d'Indy 5.
https://collider.com/indiana-jones-5-up ... -marshall/

Ça relance mon intérêt pour le projet ça !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Mar 26 Mai 2020 - 21:28   Sujet: Re: Indiana Jones

Jusqu'au moment où dans 8 mois ils annoncent qu'il quitte le projet, et ainsi de suite...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar xximus » Mer 27 Mai 2020 - 7:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Neow a écrit:James Mangold est confirmé comme réalisateur d'Indy 5.
https://collider.com/indiana-jones-5-up ... -marshall/

Ça relance mon intérêt pour le projet ça !


Non pas que je doute que Mangold puisse réaliser un bon Indy, mais c'est un peu dommage de pas avoir une dernière fois Spielberg derrière la caméra, même s'il reste à la production. :neutre:

De lui je retiens surtout Walk the Line (dont c'est surtout la prestation de Joaquin Phoenix qui m'avait marqué) et Logan qui était sympa.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Mai 2020 - 8:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Vu comment Frank Marshall presente les choses; je suis persuadé que l'on va nous annoncer un nieme report de la date de sortie d'ici 1 an ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Mai 2020 - 10:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Pitié, laissez mourir ce personnage...

Si vous voulez créer un film d'aventure archéomystique un peu pulp, trouvez un acteur charismatique et donnez-lui sa propre série.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Mai 2020 - 10:36   Sujet: Re: Indiana Jones

J'avais beaucoup aimé Walk the line.

Un peu dommage que Spielberg ne soit pas aux manettes, mais bon tant pis.

Il n'y a plus qu'à attendre pour en voir et savoir plus.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Mai 2020 - 10:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Quelqu'un a vu Ford v. Ferrari (Le Mans 66 en français ?) ?

C'est le dernier film de Mangold, j'en ai lu/vu beaucoup de bien, je l'ai depuis des mois à disposition et j'ai pas trouvé le temps de regarder. Faut dire que la longueur du film est un léger frein...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 27 Mai 2020 - 10:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Je l'ai vu. J'ai trouvé ça très bien sur un sujet qui ne me passionne pas vraiment.
Maintenant, je n'ai pas trouvé ça forcément fantastique non plus, tout comme son Logan m'avait semblé pertinent mais pas aussi révolutionnaire que présenté par beaucoup.

Mangold est bon dans ce qu'il fait, maintenant c'est assez classique comme style. Sur Indiana Jones ? Pourquoi pas, mais faudrait vraiment que le scénario soit béton et qu'il puisse s'affranchir de sa touche de drama. On peut pas dire que ses films respirent la légèreté !!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Mai 2020 - 11:24   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai adoré Knight and Day; excellente comédie d'action passée relativement inaperçue (avec une BO fantastique signée John Powell).

Je n'ai aucun doute que Mangold peut nous concocter un très bon film d'aventures teinté d'humour. Mais, pitié, faites un film qui parle d'un autre personnage que Indiana Jones
:hello:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 27 Mai 2020 - 11:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Chasky a écrit:Quelqu'un a vu Ford v. Ferrari (Le Mans 66 en français ?) ?

C'est le dernier film de Mangold, j'en ai lu/vu beaucoup de bien, je l'ai depuis des mois à disposition et j'ai pas trouvé le temps de regarder. Faut dire que la longueur du film est un léger frein...

Comme Obi j'ai beaucoup aimé ce film alors que le sujet ne me bottait pas plus que ça.
De lui, je n'ai pas trop de souvenirs de Knight and Day et Wolverine le Combat de l'immortel était plutôt naze, par contre j'ai adoré Le Mans 66, Logan, Walk the Line et 3h10 pour Yuma. D'où mon enthousiasme (relatif).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Juin 2020 - 18:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Bon, après avoir été embauché (en 2017) viré (en juin 2018) puis réembauché (en septembre 2019) ... David Koepp annonce qu'il a quitté le projet ...

https://collider.com/david-koepp-confir ... a-jones-5/
Bon courage au futur scénariste :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Juin 2020 - 22:17   Sujet: Re: Indiana Jones

Ben c'est dit dans l'article : c'est James Mangold lui-même qui reprend l'écriture ;)

Et c'est pas forcément un mal car il a un bon passif de scénariste.

Plus globalement on comprends qu'en gros tout qui a été fait pour le Indy 5 de Spielberg a été bazardé parce que Mangold veut offrir sa propre vision du personnage et sa propre histoire et pas simplement reprend un projet en cours de route.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Dim 14 Juin 2020 - 22:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Ben c'est dit dans l'article : c'est James Mangold lui-même qui reprend l'écriture ;)

Et c'est pas forcément un mal car il a un bon passif de scénariste.

Plus globalement on comprends qu'en gros tout qui a été fait pour le Indy 5 de Spielberg a été bazardé parce que Mangold veut offrir sa propre vision du personnage et sa propre histoire et pas simplement reprend un projet en cours de route.

-Sergorn



Chouette une nouvelle production Lucasfilm avec un réalisateur voulant offrir sa vision personnelle d'un personnage culte des années 80, j'ai comme un excellent présentiment :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 14 Juin 2020 - 23:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Thephx8 a écrit:Chouette une nouvelle production Lucasfilm avec un réalisateur voulant offrir sa vision personnelle d'un personnage culte des années 80, j'ai comme un excellent présentiment :paf:


Si c'est pour avoir un traitement à la Mad Max : Fury Road pour cet Indiana Jones 5, moi je suis OK :lol:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Juin 2020 - 23:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Le souci qu'évoque Thephx8, ce n'est pas le projet ... Mais le studio au sein duquel se projet tente de se développer.

Je serais James Mangold, je n espererais pas bcp de soutien des dirigeants de LFL et Disney
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations