Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas après Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedimax01 » Mer 18 Jan 2012 - 13:24   Sujet: George Lucas après Lucasfilm

Maintenant que Red Tails est sur le point de sortir aux Etats-Unis, George Lucas a laissé entendre qu'il était prêt à prendre sa retraite loin du monde des blockbusters. Dans une interview qu'il a récemment accordé au New York Times, le papa de Star Wars laisse entendre que Red Tails (un film sur lequel il travaille depuis environ vingt ans) marque la conclusion du travail qu'il voulait initialement accomplir en tant que cinéaste. "Je mets la clé sous la porte. Je m'éloigne du business, de l'industrie, de toutes ces choses," a-t-il déclaré nonchalamment aux journalistes américains lors de la promotion de Red Tails, un film dont il n'est que producteur. Et les propos de son collaborateur Rick McCallum semblent étayer cette nouvelle: "Red Tails est la dernière grosse production qu'il a toujours dit vouloir faire. Ça fait maintenant vingt-trois ans qu'il travaille sur ce film et aujourd'hui il a la sensation d'avoir accompli tout ce qu'il devait. Très peu de cinéastes peuvent se vanter d'en avoir fait autant. Il a fait tout ce qu'il voulait faire, y compris American Graffiti et la version revisitée de THX."

Bien sûr, cette décision (si elle est bien vraie) soulève des réactions plutôt fortes au sein de la communauté des fans du cinéaste. Il y a d'un côté, les puristes, qui ne masquent pas leur tristesse et ressentent cette nouvelle comme la fin d'une ère, et d'un autre, les réfractaires allergiques à la Prélogie qui déclarent être soulagés par cette nouvelle. En effet, la production des Episode I, II, et III a toujours fait l'objet de grandes critiques de la part des fans et de la presse, et certains propos de George lui-même semblent justifier sa décision de s'éloigner d'Hollywood ; lorsque les journalistes lui demandent s'il s'attaquera un jour à la production des Episode VII, VIII, et IX, (dans vos rêves...) Lucas déclare sans gêne: "Pourquoi ferais-je d'autres films [tirés de la franchise Star Wars] alors que tout le monde me hurle que je suis quelqu'un d'épouvantable?"

Avec cette retraite, Lucas affirme vouloir retourner aux petites productions - une sorte de retour aux sources à l'image de ses premières productions, THX 1138 et American Graffiti. George voudrait-il retrouver l'étincelle créatrice de sa jeunesse?

Alors, dans quel camp êtes-vous?
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Jan 2012 - 14:01   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Y a pas un Indy 5 en préparation?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 18 Jan 2012 - 14:10   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

La news va arriver ce soir, mais Max a bien traduit le topo, sauf que j'aurai pas mis de point d'interrogation, ça semble plutôt sûr.

L'article sur TFN mentionne en effet Indy 5, qui serait le dernier film de GL :

Red Tails will be George's last big project, except for Indiana Jones 5. Yes, he is apparently still planning to do another one.


Concernant SW, on ne sait pas si la dernière phrase fait allusion à d'autres films (dont on sait depuis belle lurette qu'il n'y en aura pas d'autres), ou à la série Live... Mystère :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Jan 2012 - 14:16   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

J'ai l'impression que ça ne concerne que le cinéma et il va encore s'occuper du reste pendant quelques années au moins. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mer 18 Jan 2012 - 14:47   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

C'est une nouvelle page de Lucasfilm qui se tournera... et tout un monde nouveau qui pourrait commencer. Je pense que c'est une démarche logique vu l'âge de Georges. Même si on reste sur des minimas.
Modifié en dernier par Xendor le Jeu 19 Jan 2012 - 1:06, modifié 3 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar superbuy » Mer 18 Jan 2012 - 14:53   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Xendor a écrit:
C'est une nouvelle page de Lucasfilm qui se torunera... et tout un monde nouveau qui pourrait commencer. Je pense que c'est une démarche logique vu l'âge de Georges. Même si on reste sur des minimas.

Oui, oui, oui... :oui:
A nous les spin-offs et autres productions star warsiennes sans le tampon lucas maintenant.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mer 18 Jan 2012 - 15:29   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Jusqu’à preuve du contraire ce n'est pas parce qu'il est à la retraite qu'il n'a pas le droit de regard sur son oeuvre et opposer son veto si ça ne lui plait pas.
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Xendor » Mer 18 Jan 2012 - 15:38   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Xendor a écrit:on reste sur des minimas.

Donc pas forcément de révolution ni de destitution...! ça n'empêche pas non plus des remises en question ou d'éventuels changements.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar xximus » Mer 18 Jan 2012 - 15:49   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

jedimax01 a écrit:Alors, dans quel camp êtes-vous?


Retraite ou pas, si l'on s'en tient à SW, il n'avait pas l'air de toute façon prêt à réaliser d'autres films. A mon sens Lucas avait déjà achevé le gros bout de sa carrière avec ROTS :neutre:

J'espère juste que la série live va aboutir ; pour ce qui est des autres projets que GL aurait pu nous concocter, j'étais pas forcément en attente de quelque chose. Red Tails semble être un aboutissement personnel, j'en avais entendu parler que depuis quelques années seulement, et bien que les images de la BA soient pour certaines spectaculaires, ça ne suscite chez moi aucune sorte d'impatience/frénésie à l'idée de le découvrir.

A 67 ans et vu tous les projets au compteur, ce "départ" me semble légitime. J'aurais clairement pas été contre qu'il se relance dans une nouvelle trilo SW après ROTJ (l'UE en aurait certainement pris pour son grade mais bon :paf: ), mais vu l'épreuve physique et psychologique que ça représente - sans même parler du ressenti vis à vis des détracteurs comme dit dans le communiqué - il a fait le bon choix.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Jan 2012 - 15:53   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

C/C du topic Red Tails

J'ai vu ça rapporté sur pas mal de sites US, mais j'ai l'impression qu'il parle plus de son envie d'arrêter de faire des blockbuster pour retourner à des petits films expérimentaux - le même discours que depuis 2005 quoi

Pour un retrait de la présidence de LucasFilm c'est possible, mais je le vois honnêtement mal lacher Star Wars car j'ai surtout l'impression que comme beaucoup d'auteurs, il n'en est pas capable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mer 18 Jan 2012 - 18:25   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Ben je pense que "petit projet" ça pourrait très bien être la série live, la série clone wars... les films 3D qui ne nécessitent quand même pas autant de boulot que de partir de zéro.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Patatos » Mer 18 Jan 2012 - 18:31   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Xendor a écrit:Ben je pense que "petit projet" ça pourrait très bien être la série live, la série clone wars... les films 3D qui ne nécessitent quand même pas autant de boulot que de partir de zéro.


(croise les doigts) la serie live, la serie live , la serie live ..... :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar TheSandman » Mer 18 Jan 2012 - 19:41   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Effectivement peut être une "démission" de postes à responsabilités chez Lucasfilm pour se concentrer sur "ses" petits projets. Dans ce cas, plutôt une bonne nouvelle, dans la mesure où on attends rien de particulier on ne sera pas dèçu :D

M'enfin bon, cela fait un petit quelque chose quand même...
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Sokraw » Mer 18 Jan 2012 - 20:01   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

"Pourquoi ferais-je d'autres films [tirés de la franchise Star Wars] alors que tout le monde me hurle que je suis quelqu'un d'épouvantable?"

quand je lis ça, ça me dégoute vraiment.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Mer 18 Jan 2012 - 20:11   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Ben oui, voilà comment l'homme a tué Dieu... :pfff:
J'espère juste que Lucas ne tiendra pas rigueur aux pseudos "fans" (les "fans" hardcore) en enterrant SW avec lui.
Parce que s'il le veut, ça il peut le faire...: plus d'UE, pas de remake possible avant d'entrer dans le domaine public, etc, etc...
S'il veut se venger d'une minorité d'extrémistes, il pénalisera finalement tous les autres... et en plus ce serait donner une satisfaction aux "fans" hardcore ; donc tout le contraire de ce qu'il faut faire.
Finalement c'est juste un gars qui en a marre de se faire insulter et d'être une cible facile. Je le défendrais toujours, même si certains de ses choix ne sont pas toujours bons, pour moi c'est le prophète et c'est le gars sans qui il n'y aurait rien. Et quand on n'aime pas, ben on n'est pas obligé d'acheter pis c'est tout (je pense à Clone Wars qui est souvent critiqué, ou des parties de l'UE dont Lucas n'est même pas responsable).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedimax01 » Mer 18 Jan 2012 - 20:13   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Xendor a écrit:en enterrant SW avec lui.


L'horreur totale :shock:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Patatos » Mer 18 Jan 2012 - 20:18   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

J'avoue ils pensent pas au fait qu'ils ne pourraient pas se plaindre si Georges Lucas n'avait pas créé SW :x.
C'est le monde à l'envers :transpire:

A la limite ça aurait été un type qui reprends la suite de Lucas, ok mais bon là c'est du n'importe quoi :non:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Jan 2012 - 21:51   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Si il veut arrêter SW définitivement (qu'il n'y ai plus d'UE officiel) c'est son droit : il s'est battu pour conserver cette liberté sur son œuvre et son univers.
Je m'attends à ce qu'il le lègue à ses enfants mais ça ne serait pas plus mal qu'il les pousse à créer leurs propres univers. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mer 18 Jan 2012 - 22:13   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

darkfunifuteur a écrit:Je m'attends à ce qu'il le lègue à ses enfants mais ça ne serait pas plus mal qu'il les pousse à créer leurs propres univers. :neutre:
Tout à fait d'accord. Ce serait vraiment génial qu'ils nous fassent un nouveau monde de la trempe de ceux qui ont un UE immense. Mais il faut avouer que ça reste assez rare.
En tout cas, si ses enfants reprennent SW ce ne sera pas une surprise puisqu'ils ont baigné là-dedans toute leur vie (en allant jusqu'à jouer dans les films !). Je ne pense pas non plus qu'ils dénatureraient la nature de SW.
Modifié en dernier par Xendor le Jeu 19 Jan 2012 - 1:02, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Jan 2012 - 22:41   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Toi t'as pas vu les épisodes de TCW scénarisés par sa fille! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mer 18 Jan 2012 - 22:48   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Nan, pas encore, enfin je ne crois pas ; mais ça ne me fait pas plus peur que ça... je veux dire qu'il faut bien commencer par quelque chose. On peut pas être Mozart dès le départ... ce sont les exceptions ça. ;)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Obi Two Kenobi » Jeu 19 Jan 2012 - 0:06   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Que de pessimisme. Le monsieur annonce qu'il arrête les blockbusters. Comme on peut le comprendre. Ce mec a créé un empire (sic...) et est jalousé on ne peut plus. Mais combien d'hommages ? C'est énorme.

Il est probable qu'il va continuer de faire vivre Star Wars (la série Live lui tiendrait à cœur, paraît-il), et mettre en place sa succession.
Gene Roddenberry a laissé après sa mort un univers qui a été défendu par sa descendance (et sa femme) et certains auteurs/producteurs attentifs à l'esprit. GL ne laissera pas sa création dans les mains de n'importe qui non plus.

Concernant TCW, j'aime beaucoup cette série pour la fraîcheur qu'elle véhicule, et parce qu'elle me permet de replonger dans l'UE à chaque fois. Certes, s'habituer à Anakin en gentil, c'est mauvais pour la santé mentale, mais c'est Star Wars, ça...
Obi Two Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Jan 2012
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Vos Stisto » Jeu 19 Jan 2012 - 0:14   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Xendor a écrit:
Ben oui, voilà comment l'homme a tué Dieu... :pfff:
J'espère juste que Lucas ne tiendra pas rigueur aux pseudos "fans" (les "fans" hardcore) en enterrant SW avec lui.
Parce que s'il le veut, ça il peut le faire...: plus d'UE, pas de remake possible avant d'entrer dans le domaine public, etc, etc...
S'il veut se venger d'une minorité d'extrémistes, il pénalisera finalement tous les autres... et en plus ce serait donner une satisfaction aux "fans" hardcore ; donc tout le contraire de ce qu'il faut faire.
Finalement c'est juste un gars qui en a marre de se faire insulter et d'être une cible facile. Je le défendrais toujours, même si certains de ses choix ne sont pas toujours bons, pour moi c'est le prophète et c'est le gars sans qui il n'y aurait rien. Et quand on n'aime pas, ben on n'est pas obligé d'acheter pis c'est tout (je pense à Clone Wars qui est souvent critiqué, ou des parties de l'UE dont Lucas n'est même pas responsable).


Rien à rajouter à ça. :jap:
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Jan 2012 - 0:15   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

darkfunifuteur a écrit:Toi t'as pas vu les épisodes de TCW scénarisés par sa fille! :lol:


Son arc autour des Soeurs de la Nuit est fantastique et largement parmi ce que la série a offert de mieux.

Alors apres bien sur pour les gens comme toi cest tout pourris parce que ca flingue l'UE mais ca ne retire rien aux grandes qualite de ces episodes.

Donc y aurait clairement pire que Katie Lucas pour reprendre Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Jan 2012 - 0:28   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Je reconnais que je suis un peu de mauvaise fois : c'est effectivement elle qui tente le plus de raccordements avec le reste de l'UE.

Je viens de lire la news et voir qu'il envisage de quitter Lucasfilm me laisse perplexe.
Qui prendrait la suite? (peut-on trouver la liste des membres du conseil d'administration? si il y en a un?)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Jan 2012 - 0:34   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

sur la réalisation d'éventuels nouveaux films Star Wars : “Pourquoi en ferai-je davantage lorsque tout le monde me tombe systématiquement dessus et m'accuse d'être quelqu'un d'épouvantable ?"


cette réponse est quand même limite un troll ...
ça fait des années que Lucas explique qu'il ne fera pas de nouveau SW ...
il sait pertinemment qu'en repondant ainsi, ça sera repris dans tous les médias ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Jan 2012 - 0:53   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

A quelques jours de la sortie en salle d'une nouvelle version d'un des films de la saga qui plus est. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 0:54   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

C'est là que se joue tout l'avenir de Star Wars, et c'est aussi là qu'on va voir si Lucas prend les bonnes décisions ou pas (je pense en particulier à l'UE mais aussi à l'avenir des nouveautés tout court).

En tout cas j'ai hâte de voir son prochain film non-SW (hors Red Tails ou Indiana Jones). Je suis curieux de voir d'autres films comme si SW n'avait pas existé et que Lucas avait continué dans la veine de THX1138 ou American Graffiti.


HanSolo a écrit:cette réponse est quand même limite un troll ...
Peut-être, peut-être pas. Au moins il se fait entendre. Il a raison. Vu les tonnes de sucre qu'il s'est fait casser sur le dos, il peut bien dire comment est la réalité de son ressenti. Et quand il dit "on m'accuse d'être quelqu'un d'épouvantable", j'ai envie de dire que c'est un doux euphémisme...! Le pauvre en a pris plein la tête à propos de tout et de rien. Coupable de tous les maux...
Franchement, il a eu son lot d'acharnement. ça ne peut pas lui faire de mal d'être jugé pour ce qu'il fait (ses futurs films) et non sur ce qu'il ne fait pas, ou ce qu'il a mal fait, ou ce qu'il faisait dans le temps, ou ce qu'il aurait du faire, etc, etc, etc...

darkfunifuteur a écrit:A quelques jours de la sortie en salle d'une nouvelle version d'un des films de la saga qui plus est. :roll:
ça remet en doute ma certitude de voir la Trilogie en 3D au cinéma en 2015-2017. Est-ce qu'il laissera la machine tourner ...?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Jan 2012 - 1:02   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Xendor a écrit:
darkfunifuteur a écrit:A quelques jours de la sortie en salle d'une nouvelle version d'un des films de la saga qui plus est. :roll:
ça remet en doute ma certitude de voir la Trilogie en 3D au cinéma en 2015-2017. Est-ce qu'il laissera la machine tourner ...?



il n'est pourtant pas bien difficile de savoir si les films de la trilogie seront ou non adaptés en 3D ...
si TPM 3D est un succès, on aura droit à AOTC 3D puis sans doute aux autres épisodes; si c'est un echec, peu de chance qu'on voit les suites en 3D, en tout cas au cinéma ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 1:05   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Je ne suis pas sûr que ce soit si simple que ça... mais bon, oui, imaginons.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Calimero » Jeu 19 Jan 2012 - 1:05   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Ouch.. je sais que la communauté n'a pas adhérer à tous qu'il a fait de star wars sur la fin, mais j'espère que malgré qu'il arette les gros blockbuster il restera à la direction de son univers, même si ce qu'il en fait est discutable, c'est le sien, et la force me dit que l'univers star wars doit s’arrêter avec lui.. sinon quelque chose de mal arrivera x_x.

Ça m'a fait penser à un strip d'un des forumer ( je sais plus lequel ) ou on voit star wars dans 50 ans diriger par un buisness man qu'en fait n'importe quoi =\. Quant Lucas arrêtera avec star wars je suis d'avis qu'on y touche plus, même si il a déconné avec TCW ( et avec la prélogie d'avis de certain ) au moins il a toujours campé sur la positions "pas plus de six film", et si il a plus de main mise du tout sur tout le bouzin, je sent bien une plétaure de film star wars, et ce serais catastrophique à mon sens.. >_<.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 1:16   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Pas sûr du tout que Lucas laisse faire des films de son vivant... mais pas interdit non plus qu'il en initie un pour lancer sa série live. On en parlait sur le topic de la série live.
Après pour ce qui est de faire un film sans Lucas, c'est comme tout, ça dépend du réalisateur, de la façon d'aborder l'univers et l'Univers Etendu... Je pense qu'une telle annonce ferait des curieux. Et puis refiler le bébé à un autre réalisateur, ce serait un message du style "tiens prends-le, moi j'en ai marre de me faire cracher dessus". Vous imaginez la pression sur les épaules du réal ? une marge de manoeuvre très serrée ; des attentes d'une communauté (trop) exigeante ; un budget pas forcément illimité... Bref, un nouveau réal a intérêt de bien s'entourer. Mais tout ça reste encore très hypothétique hein.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dalsk » Jeu 19 Jan 2012 - 2:29   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Sergorn a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Toi t'as pas vu les épisodes de TCW scénarisés par sa fille! :lol:


Son arc autour des Soeurs de la Nuit est fantastique et largement parmi ce que la série a offert de mieux.


Ouais, sauf que personne n'a eu l'idée de mentionner l'existence de Dave Wolverton qui a quand même créé une partie de tout ça dans Le Mariage de la Princesse Leia :paf:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Jan 2012 - 8:24   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

HanSolo a écrit:cette réponse est quand même limite un troll ...


Sans doute. Mais en même temps les "fans" n'en méritent pas moins et sans doute pire vu la quantité de gens qui passent leur temps à l'insulter constamment, à souhaiter qu'il crève j'en passe et des plus belles.

L'an dernier l'univers Star Wars a perdu ce grand monsieur qu'est Irvin Kershner qui a reçu moult hommages. Je te parie tout ce que tu veux que les réactions seront loin d'être aussi unanimes à la mort de Lucas (que j'espère voir venir le plus tard possible ceci dit) et qu'on aura moult "Enfin!" "Bon débarras!" et qu'après sa mort les gros bahsers ne chercheront que plus encore à diminuer son rôle et son importance sur Star Wars pour mettre en avant des gens qui n'ont rien foutu.

Donc que Lucas envoie une remarque cynglante à ces "fans" (qui pour moi n'en sont pas, quand on insulte le créateur de notre oeuvre fétiche on ne mérite pas le nom de fan), ben il a bien raison et je suis étonné qu'il ait résisté aussi longtemps avant de se lacher :o

Dalsk a écrit:Ouais, sauf que personne n'a eu l'idée de mentionner l'existence de Dave Wolverton qui a quand même créé une partie de tout ça dans Le Mariage de la Princesse Leia :paf:


Ouais enfin les Soeurs versions TCW n'ont pas grand chose à voir avec celles de l'UE je trouve.

Je reconnais que je suis un peu de mauvaise fois : c'est effectivement elle qui tente le plus de raccordements avec le reste de l'UE


Accessoirement, le fait qu'elle s'implique dans TCW et en scénarise des épisodes, ça montre aussi qu'il est passionnée par l'univers de Star Wars, et au dela de tout jugement qualitatif c'est plutôt une bonne chose si elle est destinée à reprendre un jour la license en main.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L'Antiquaire » Jeu 19 Jan 2012 - 10:19   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Les commentaires sur sa déclaration m'ont tout l'air du départ d'une vague de nostalgie pour la pierre angulaire qui... en 1977!

Cela arrive à un point nommé pour se faire effacer l'ardoise des autres autres commentaires qui pullulent, quelque soit le sujet - UE ou non (TCW), sur le choix de ses positions qu'il a eu à ne pas vouloir reconnaître les travaux de ces autres à qui il avait demandé une collaboration pour venir étoffer l'univers dont il était l'instigateur (le créateur? Cela dépend de la part de ses influences)

C'est depuis qu'il fait du solo qu'il se fait vertement critiquer (la Prélogie - SON Star Wars, il l'avait dit)

Impossible de passer sous silence que sans lui et son combat pour rester indépendant dès le 1er film, la Trilogie n'aurait pas existé, ni les 16 ans qui ont suivi, ni la Prélogie, ni TCW, et, en filigrane de chacune de ces époques, un UE qui a de plus en plus de mal à s'adapter. J'oserais dire: qui d'autre que GL a créée l'UE, finalement?

1977-1983, 1983-1999, 1999-2005, 2005-2012. L'idée est belle et bien devenue institution. Mais quelle est la ligne directrice générale? Star Wars est aujourd'hui un univers en expansion parce qu'il se ré-écrit sur lui-même. La version du réalisateur prévaut, parce qu'il est aux commandes. Qu'adviendra-t-il de cette disposition particulière lorsqu'il passera le flambeau? On a l'air d'y être. La version "Lucas d'abord", un legs familial? Ce ne serait pas une première. Mais quid de la qualité de l'ensemble?

Et le voici qui quitte la navire, parce qu'à défaut d'avoir pris en compte l'UE, il prend en compte les commentaires des fans? Il ne peut pas juste s'offusquer que ces mêmes fans ont trouvé plus de talent dans les oeuvres de continuation des autres à un moment où il imposait sa propre copie, de qualité inférieure. Il ne peut pas leur en vouloir d'avoir voulu préserver cet héritage, au détriment du sien. Il a eu une idée géniale en 1977, il était difficile d'imaginer le voir rester ce même génie tout au long de son œuvre, surtout qu'il y aura préféré ses applications commerciales, rapport au niveau des fans, tandis que d'un autre côté il posait sa pierre d'achoppement à l’industrie du cinéma en tant que réalisateur de techniques de films.

L'enfoncer? Non. Mais le voir partir sans qu'il précise une feuille de route directrice pour sa succession, alors qu'on s'est tous un jour demandé ce que serait un film Star Wars réalisé par un autre que lui... Plus encore, le voir s'en aller sans prendre le temps de réconcilier un univers fragmenté (c'est lui qui donna les premiers coups de pilon, très légers d'abord, comme pour essayer voir si cela se remarquerait, puis vint TCW) Qui sera en charge d'homogénéifier tout cela? Que recevront ses enfants comme consigne? "Faites la sourde oreille comme moi, et le jour où vous quitterez le milieu plaignez-vous à votre tour que l'on aime pas le bilan de votre travail? Revenez à Star Wars toutes les décennies, et déchiquetez tout ce qui aura été fait auparavant, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de l'oeuvre originale, quelque qu'elle fut" (commentaire valable pour la Prélogie, TCW, et tout ce qui s'en suivra)

Le bilan de George Lucas ne réside pas tant dans ses créations que dans la manière dont il les a menés.


darkfunifuteur a écrit:Toi t'as pas vu les épisodes de TCW scénarisés par sa fille! :lol:

Son arc autour des Soeurs de la Nuit est fantastique et largement parmi ce que la série a offert de mieux.


Les enfants de Lucas... Un Nouvel Espoir? Nécessairement, mais de quoi?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 11:02   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

L'Antiquaire a écrit:un UE qui a de plus en plus de mal à s'adapter
Objection ! Je suis le premier à dire que Lucas aurait du prendre des dispositions conséquentes pour que sa vision de SW et l'UE puissent vivre ensemble (en faisant effectuer des travaux sur commandes par exemple) ; et ce, dès 1977. MAIS l'UE n'a pas attendu Lucas pour se pourrir lui-même... il y a des tonnes de contradictions dans l'UE lui-même, dès le départ. TCW n'est que la goutte d'eau.

L'Antiquaire a écrit:ces mêmes fans ont trouvé plus de talent dans les oeuvres de continuation des autres à un moment où il imposait sa propre copie, de qualité inférieure.
Objection ! Si le mot "fans" correspond à des gens qui crachent sur Lucas, comment les qualifier de "fans" ? De plus juger le travail de Lucas "inférieur" est un point de vue personnel alors que le sens de ta phrase tend à généraliser la chose. Je trouve que Lucas n'a rien à envier à l'UE sur 90% du boulot, jugement personnel aussi.

L'Antiquaire a écrit:Il ne peut pas leur en vouloir d'avoir voulu préserver cet héritage, au détriment du sien.
Objection ! faire passer les bashers pour des bons samaritains et leur bashing pour une oeuvre de santé publique, c'est... c'est vraiment se faire l'avocat du diable quoi. Ces prétendus "fans" ne sont pas des "fans". Pas parce qu'ils n'aiment pas tout chez Georges Lucas, mais parce qu'ils refusent le concept même de création et/ou de renouvellement. Le problème pour eux n'est donc pas la vision de Lucas mais bien son travail, quel qu'il soit...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar L'Antiquaire » Jeu 19 Jan 2012 - 13:29   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Objection ! Si le mot "fans" correspond à des gens qui crachent sur Lucas, comment les qualifier de "fans" ? De plus juger le travail de Lucas "inférieur" est un point de vue personnel alors que le sens de ta phrase tend à généraliser la chose. Je trouve que Lucas n'a rien à envier à l'UE sur 90% du boulot, jugement personnel aussi.


Objection ! faire passer les bashers pour des bons samaritains et leur bashing pour une oeuvre de santé publique, c'est... c'est vraiment se faire l'avocat du diable quoi. Ces prétendus "fans" ne sont pas des "fans". Pas parce qu'ils n'aiment pas tout chez Georges Lucas, mais parce qu'ils refusent le concept même de création et/ou de renouvellement. Le problème pour eux n'est donc pas la vision de Lucas mais bien son travail, quel qu'il soit...


Rejetées. Ou alors, il faut considérer comme "bashers" tout ceux qui n'ont pas encensé chaque œuvre qu'a créé Lucas. Depuis la Trilogie jusqu'à la Prélogie, depuis les Ewoks jusqu'à TCW. De personne, ni de George Lucas ni d'aucun autre on ne peut dire que tout a été bien fait. Et à l'heure du départ du grand homme, provoquant une levée de boucliers pour lui donner quelque assurance d'un départ non entaché, et pourquoi pas lui préparer une statue à son effigie, je trouve plus honnête de dire qu'il a fait des choix discutables dont on a de plus en plus parlé au cours de la fin de sa carrière, à mesure que de nouveaux projets voyaient le jour.

Ou bien ceux qui ont voulu sacrifier Jar Jar sont-ils prêts à le laisser ressusciter pour faire bonne figure?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Jan 2012 - 13:35   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Qu'on soit Basher ou pas, il faudrait reconnaître que même si Lucas est le créateur et qu'il a le droit d'enterrer son oeuvre s'il le veut, il y a une quantité assez grande de gens qui l'ont enrichi et que ça serait assez égoïste de ne pas vouloir faire perdurer l'univers le plus développé qu'il y ait probablement jamais eu.
En tout cas, si Lucas décide que Star Wars doit s'arrêter à sa mort (que j'espère bien sur aussi loin que possible), il va perdre un peu plus de mon respect.
Sinon, c'est aussi un peu normal qu'il "prenne sa retraite". Il a fait tout ce qu'il voulait sur SW. Il peut prendre du repos.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 14:08   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Je suis complètement d'accord qu'il est normal que Lucas prenne sa retraite, je l'évoquais déjà il y a quelques mois sur un autre topic. Il la mérite et il faut qu'il s'économise pour ne pas tomber trop tôt. Si Lucas décide d'enterrer son oeuvre, ce sera, comme je le disais plus haut, une grossière erreur. En faisant ça il donnerait une satisfaction à la minorité d'extremistes et punirait tous les autres. Mais je ne pense pas qu'il soit parti là-dessus.

L'Antiquaire a écrit:Rejetées.
Comment ? L'accusation est aussi le juge ? :wink:

L'Antiquaire a écrit:Ou alors, il faut considérer comme "bashers" tout ceux qui n'ont pas encensé chaque œuvre qu'a créé Lucas.
C'est exactement là où je ne voulais pas en venir ! Et tout le monde sait faire la différence entre un "basher" à la limite du "troll", un "basher" extrémiste-anti-Prélogie et un fan "lambda" qui aime des choses et d'autres pas.

Je pense que le fan lambda est majoritaire et c'est une bonne chose. Je pense que la majorité sait garder objectivité, esprit critique et respect des gens sans être pour autant des vaches à lait. Je suis un fan lambda.
Pour ce qui est de Jar Jar Binks, c'est l'exemple par excellence d'une fracture entre les gens qui croyaient que la Prélogie ne s'adresserait qu'à eux et uniquement à eux.
Là où il y a eu une erreur, c'est que oui la Prélogie ne s'adresse pas qu'à eux, mais que oui elle s'adresse aussi à un autre public que celui des enfants et donc aux fans aussi.
D'en être encore à lui reprocher Jar Jar... franchement...
Personellement, Jar Jar m'a laissé froid. Je n'ai pas eu de malaise en le voyant et ça ne m'a pas empêché de profiter du reste du film, même si ça se passe avec un gamin. J'ai vu le film tellement de fois... et pourtant Jar Jar est loin d'être mon personnage préféré. Ce n'est qu'un détail du film et j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'on lui donne plus d'importance qu'il n'en a en fait.
Il faut tourner la page de Jar Jar :roll: Lucas, lui, est entrain de le faire.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Darth Taro » Jeu 19 Jan 2012 - 15:02   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Une nouvelle page de Lucasfilm qui se tournera....Bonne continuation Mr.Georges.
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate... leads to suffering."
Darth Taro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Jan 2012 - 15:25   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Sans doute. Mais en même temps les "fans" n'en méritent pas moins et sans doute pire vu la quantité de gens qui passent leur temps à l'insulter constamment, à souhaiter qu'il crève j'en passe et des plus belles.

...

Donc que Lucas envoie une remarque cynglante à ces "fans" (qui pour moi n'en sont pas, quand on insulte le créateur de notre oeuvre fétiche on ne mérite pas le nom de fan), ben il a bien raison et je suis étonné qu'il ait résisté aussi longtemps avant de se lacher :o


Pendant des années, il a travaillé sans prendre en compte les avis (majoritaires et minoritaires) des fans et voila t'y pas qu'aujourd'hui il y est sensible? :roll:

L'an dernier l'univers Star Wars a perdu ce grand monsieur qu'est Irvin Kershner qui a reçu moult hommages. Je te parie tout ce que tu veux que les réactions seront loin d'être aussi unanimes à la mort de Lucas (que j'espère voir venir le plus tard possible ceci dit) et qu'on aura moult "Enfin!" "Bon débarras!" et qu'après sa mort les gros bahsers ne chercheront que plus encore à diminuer son rôle et son importance sur Star Wars pour mettre en avant des gens qui n'ont rien foutu.

Faut pas déconner non plus!
On parle de George Lucas : l'homme qui a changé le monde avec un film!
L'impact de son œuvre est tel qu'il n'est plus mesurable.
Quand bien même on peut lui reprocher pas mal de chose, on ne peut nier pour autant son talent, son génie, son apport, sa contribution à l'évolution de l'humanité et son humanisme aussi.

Ouais enfin les Soeurs versions TCW n'ont pas grand chose à voir avec celles de l'UE je trouve.

Oui :oui: Y a que les noms des lieux et des organisations qui sont les mêmes. :whistle:

Vous accordez trop d'importance aux "fans" : l’œuvre de Lucas est avant tout un succès populaire
un spectateur de SW sur 1000 est un "fan" comme vous et moi, les autres ne sont que amateurs, des sympathisants ou des cinéphiles.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar scorpius » Jeu 19 Jan 2012 - 15:38   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Ce que j'espére c'est que Rick McCallum deviendra le "patron" sur Star Wars : Underworld
Un peu comme Rick Berman aprés Roddenberry, il fut responsable de l'ére la plus créative du Trekverse
(c'est tout le mal que je souhaite à McCallum & Star Wars)
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Runefost » Jeu 19 Jan 2012 - 15:48   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Perso, moi c'est pas Jar Jar qui m'a gêné. On a un peu senti le truc commercial de vente de jouets pour les gamins derrière mais bon c'etait pas un truc si horrible que ca.
Ce qui a été pour moi rédhibitoire et ce pour quoi je lui en veux (même si je le "vénère" pour le reste et je ne le remercierais jamais assez pour ce qu'il a créé) c'est les midichloriens. Après, moi j'adore les univers cohérents et je rêverais de voir cohabiter en osmose l'UE et ce qui sort de Lucas Film (sauf si il essaie d'adapter "Les Enfants des Jedis" et dans ce cas je risque de lui en vouloir à mort ad vitam eternam ) et je trouve qu'il y a du positif dans les 2 camps (et faut bien le reconnaitre du négatif surtout "Les Enfants des Jedis" )
Mais les midichloriens ça non. Ça a tué complètement l'essence même de SW et je comprends que nombre d'autres fans, les vrais, ceux qui acceptent que GL ait une autre vision qu'eux, qu'il soit pas toujours au top de sa forme, qui ne vont pas lui lancer boba fett aux fesses juste parce qu'il a recolorisé avec un orange un peu différent les uniformes de rogue squadron ;) puisse l'avoir en travers de la gorge (parce que c'est mon cas) Et d'ailleurs je pense qu'il s'en est aperçut lui aussi de sa grosse connerie vu qu'on en a plus jamais entendu parlé depuis. Et si dans son édition 3D il pouvait changer ces séquences là je suis sûr que personne, même tout ceux qui hurlent à la mort dès qu'il modifie le moindre pixel de la trilogie n'y verraient aucun inconvénient :)
Threepio : "Well, I'm sure this sort of approach wasn't covered in any of the protocol programming I received. Once again, I feel I'll never understand human behavior"
Runefost
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Sep 2010
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 16:33   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Bon, c'est pas le bon topic pour parler des midichloriens, mais franchement y a pas mort d'homme. On en entend parler combien de fois...? 2 ? 3 fois peut-être dans toute la Prélogie...
ça lui a permis d'expliquer pas mal de choses (entre autre l'héritage génétique et le lien avec la Force) avec une vision on ne peut plus scientifique.
D'accord, ça a un peu tuer le mythe de "n'importe qui peut être un Jedi" mais c'était voulu. C'était pour marquer une distance entre notre galaxie et la leur. Est-ce que ça nous a empêché d'avoir de l'empathie pour les personnages ? Est-ce que ça change ce qu'est un Jedi et ce qu'il ne doit pas être ?
Encore une fois, je ne vois pas trop où est le problème. Moi j'ai bien aimé cette révélation, parce que dans un monde aussi avancé que SW, ne pas pouvoir faire la différence scientifique entre quelqu'un de sensible à la Force et quelqu'un qui ne l'est pas... ça me paraissait improbable.
On fait bien des expériences avec les boudhistes sous électrodes. Et eux, avec des dizaines de milliers d'années d'avance sur nous, ils seraient restés incapables de faire la différence ? bwarf ! pas crédible.

Bien sûr ce n'est que mon point de vue, mais ça me paraît bien comme ça aussi.
Pauvre Lucas, il était temps qu'il parte en retraite...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Jan 2012 - 17:03   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Xendor a écrit:]D'accord, ça a un peu tuer le mythe de "n'importe qui peut être un Jedi" mais c'était voulu.


Surtout cette idée était déjà tuée dans ROTJ, c'était vraiment juste du pur fantasme de fan. Il n'y a jamais eu quoi que ce soit sous entendant (que ce soit dans les films, mais aussi l'UE y compris des '80) que n'importe qui pourrait devenir Jedi en s'entraînant et lie lien génétique était assez clair vu qu'on avait prsque tout le temps des persos sensible à la force... qui avaient des parent qui l'étaient.

Rejetées. Ou alors, il faut considérer comme "bashers" tout ceux qui n'ont pas encensé chaque œuvre qu'a créé Lucas.


Y a une marge entre ne pas aimer les dernières productions, et l'insulter voire souhaiter sa mort à chaque fois que son nom est mentionné. Ca représente sans doute une minorité, mais c'est une minorité TRES vocale sur internet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Runefost » Jeu 19 Jan 2012 - 17:15   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Ben justement le pb des midichloriens c'est que hop une transfusion sanguine et bingo je contrôle la Force et donc n'importe qui pourrait avoir des pouvoirs de Jedi (vu qu'être Jedi ca demande aussi une certaine philosophie de la vie et tout le toutim on va pas revenir la dessus sur ce post :) ) et on perdait toute la partie mystique du monde de SW. Et si on en a parlé qu'une fois ou 2 c'est bien parce qu'il y a eu une levée de bouclier généralisée.
Et ce qui change aussi c'est de se dire que juste la concentration de midichlorien change ta faculté de manipuler la Force. Si Yoda est aussi bon c'est pas parce qu'il a bossé toute sa vie c'est juste qu'il en a plus que le péquin lambda qui, si on lui faisait une bonne transfusion, serait lui aussi capable de sortir un X-Wing d'un marais :p

Pauvre Lucas, il était temps qu'il parte en retraite...


Là je te trouve que tu juge mon post pour plus virulent qu'il ne l'est. Je pense qu'être capable de reconnaitre qu'il y a des choses qu'on aime pas dans une oeuvre tout en reconnaissant le génie du reste donne plus de force aux louanges que de simplement tout aimer sans distinction et de dire qu'on aime simplement parce que c'est estampillé SW.
Comme je l'ai dit GL a eu un des plus gros impact dans ma vie et je ne le remercierai jamais assez pour ce qu'il nous a apporté et même si je ne suis pas d'accord avec tout ses choix je reste un fan fidèle.
Threepio : "Well, I'm sure this sort of approach wasn't covered in any of the protocol programming I received. Once again, I feel I'll never understand human behavior"
Runefost
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Sep 2010
 

Messagepar Patatos » Jeu 19 Jan 2012 - 17:21   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Runefost a écrit:Ben justement le pb des midichloriens c'est que hop une transfusion sanguine et bingo je contrôle la Force et donc n'importe qui pourrait avoir des pouvoirs de Jedi



Pas d'accord :cute: .
C'est pas parce que tu injecte quelque chose dans le corps de quelqu'un que ça va faire forcement quelque chose (enfin je pense) :jap:
Peut être même que les corps de non manipulateurs de la force ne sont pas fait pour recevoir une quantité de midichloriens suffisante pour leur permettre d'utiliser la Force, ce qui pourrait mener à une "overdose" ou un truc dans le genre :transpire:


A moins qu'il y ai déja eu une histoire comme ça dans l'UE et si c'est le cas je retire ce que j'ai dis.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar L'Antiquaire » Jeu 19 Jan 2012 - 17:30   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

D'en être encore à lui reprocher Jar Jar... franchement...


Je l'ai pris en exemple parce qu'il a été le plus évident, avant TCW. Je ne suis pas de ceux qui... De la Prélogie, je garde TPM et je jette les deux autres au piloris.


On parle de George Lucas : l'homme qui a changé le monde avec un film!


L'homme qui a effectivement changé le monde cinématographique. Avec la Trilogie, il a créé - par accident? - les règles du cinéma Hollywoodien contemporain, son "commercial establishment" je dirais. Ce que je ne peux lui pardonner, c'est qu'il a, 16 ans après, achevé d'institutionnaliser sa franchise dans cette mode du digitalo-burlesque qui se consomme, popcorn et produits dérivés compris. Bien sûr, dans l'entre-deux de ces seize années, d'autres l'ont fait avant lui, suivant son propre exemple de 1977, chacun espérant faire le prochain "Star Wars". Mais il avait la balle dans son camp, y compris la technologie, dont s'étaient allégrement servis ses prédécesseurs (puisque en majorité cela sortait de chez lui) pour asseoir leurs blockbusters souvent dispensables.

Si je reprends la news:

George Lucas a, en effet, décidé de dédié le reste de sa vie à des films plus personnels, tels que ceux réalisés dans les années 1970.


Revenir au cinéma de ses débuts, façon THX1138? Misère! On nous annonce cela en 2012. Vous êtes sûrs qu'on est plus en 1994? Quel pari osé cela aurait été, qui plus est dans cette décennie 2000 stérile à laquelle il a contribué, où le vide scénaristique se doit d'être corrigé par l'image nickel-chrome, où l'absence à ce point d'un jeu d'acteurs nous fait nous demander pourquoi on en montre encore, quel pari osé, disait-je, que celui de voir la tragédie d'Anakin Skywalker façon oeuvre pré-ANH. Un jour, Star Wars fera peut-être l'objet d'un film dit de cinéma indépendant. Et dire que ce ne sera pas de George Lucas, alors quà un moment pourtant sa filmographie laissait suggérer que...

Et puis, à force de remaniements au fil des décennies, qui se souviendra encore que c'est le Sieur George Lucas qui a ouvert la porte de ce monde? Hérésie Suprême me criera-t-on! Pour ma part, je me souviendrai du jeune cinéaste à la barbe noire qui, pour un sixième de sa saga Starwasienne tout du moins, aura eu le courage de la défendre bec et ongles alors que personne ne voulait y croire. Mais je ne garderai pas l'image de l'homme d'affaires à la barbe blanche, qui démontra - peut-être par accident là encore - les limites d'une approche commerciale outrancière d'un monde cinématographique arrivé à bout de souffle. J'aurai préféré, là encore, que le réalisateur de THX1138 et ANH, encore à ce stade, résiste et dise: "non."

Qui dans son public n'a pas perçu cette évolution? Elle ne fait pas l'unanimité bien sûr, mais qu'il ne vienne pas se plaindre qu'on puisse le lui reprocher. Il a l'impression qu'il a fait le tour de la question du cinéma tel qu'il voulait l'aborder, tel qu'il le concevait dans sa réalisation technique notamment. Et il aura payé cher cet implication, sur un plan personnel, au point de se sentir exsangue. Il part sur le bouclage d'un projet vieux de 23 ans, chapeau bas, considérant aussi les 16 ans d'écart entre Trilogie et Prélogie; on ne saurait lui reprocher d'aller au bout des choses, il a repoussé les limites. trop peut-être.

Si d'autres s'en sont aperçus avant lui, ce n'est pas maintenant qu'il faut le pointer du doigt, c'était avant qu'il fallait écouter. car George Lucas n'a jamais aussi bien travaillé que lorsqu'il acceptait de s'entourer.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Jan 2012 - 17:58   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Xendor a écrit:[justify]Si Lucas décide d'enterrer son oeuvre, ce sera, comme je le disais plus haut, une grossière erreur. En faisant ça il donnerait une satisfaction à la minorité d'extremistes et punirait tous les autres. Mais je ne pense pas qu'il soit parti là-dessus.


Au fond, je pense que tous les fans (bashers y compris) et tout ceux qui aiment Star Wars et aussi les cinéphiles, aimeraient que l'univers continue à perdurer. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Jeu 19 Jan 2012 - 18:12   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Si Lucas avait traité la prélogie en mode THX1138 il aurait été critiqué par les mêmes personnes, celles qui voulaient ressentir exactement la même chose qu'en découvrant la trilo étant gamin. Un truc impossible, quoi.
Les films de la saga obéissent à des codes précis en matière de narration ou de ton, Lucas y est resté fidèle, qu'on apprécie encore ou pas.
Ce qui me fait rire (jaune) c'est quand je lis comme étant un FAIT que certaines parts de l'UE sont mieux que le travail de Lucas depuis la prélo. Bien que je le pense parfois (certains romans me plaisent + que certains épisodes de TCW) j'aurais du mal à poser ça comme une vérité absolue. Et puis surtout quand je vois quelles parties de l'UE les fans-bashers adorent et mettre bien au-dessus de la prélo, je suis heureux malgré tous les défauts de celle-ci, que Lucas soit aux commandes et pas des pseudo-fans aux envies ultra-normalisées et aux kiffs stéréotypés jusqu'à la moelle.
Rien que quand je vois TOR devant lequel tout le monde se paluche, je trouve les trailers très bon, mais c'est zéro niveau originalité, invention et refléxion (sans parler des incohérences). Donc merci George d'avoir fait ton truc, malgré les nombreux défauts c'est une oeuvre authentique, même si y'a toute une génération de fans de KoTOR ou TOR avant les films, ou des anciens fans qui ont du mal à voir la prélo avec les mêmes yeux qui ont découvert la trilo.

Qu'on aime pas certaines choses là dedans, ya aucun soucis, comme je l'écris au dessus SW est rempli de défauts de partout, par contre je crois qu'il y a des choses plus importantes contre lesquelles s'élever que de souhaiter la mort de l'inventeur de Jar-Jar.
Pardon d'avance de le citer, mais quand je vois un gars comme Uttini qui a découvert la trilo gamin, qui semble pas kiffer +que ça l'UE voir la prélo, je le vois pas râler sur chaque nouvelle saison de TCW ou vomir sur les BluRay. Par contre je lis ses posts sur sa découverte de SW, ce truc spécial que ça lui fait, sans parler des comics qu'il passe du temps à créer qui lui ont été inspirés par la saga. On est tous en droit de critiquer, c'est même intéressant d'entendre différents avis (tant que ça reste des avis et que ça se prend pas pour des vérités), mais je trouve son comportement par rapport à ces films beaucoup plus sain et constructif. Les bashers je les voit rarement pondre un truc intéressant. Écrire sur internet prend surement trop de temps.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Suivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations