Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas après Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Patatos » Jeu 19 Jan 2012 - 19:20   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Je pense que tu as tout dit là :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 19:23   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Pareil. Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit Sokraw.
Sauf peut-être The Old Republic, je ne l'ai pas acheté et je n'ai pas vu grand chose du jeu ; mais étant donné que c'est Bioware et que j'avais adoré les KoTOR qui étaient très riches...
Par contre c'est vrai qu'au niveau de l'histoire ça reste très attendu.
Mais bon c'est un détail dans tout ce que représente l'UE.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Reihar » Jeu 19 Jan 2012 - 19:24   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Ah George Lucas…

C'est bizarre de le voir abandonner comme ça. On le connaissait surtout pour sa ténacité et son obstination pour laquelle beaucoup de fans le détestaient mais qui était aussi, malgré tout, une bonne raison de le respecter. C'est ce genre de chose qui lui a permis de faire la trilogie sans se la faire pourrir par Hollywood, dont il a finalement eu marre.

Je vois une petite gueguerre commencer sur ce topic à propos de George. Je pense qu'il faut éviter d'avoir un avis trop tranché à ce sujet. George Lucas a eu dans l'ensemble un impact positif, avec pour commencer, la création de Star Wars, de la trilogie et de la prélogie (même si elle est très loin d'être parfaite), et l'instigation de l'UE.

Je pense qu'il est inutile de dire tout ce qu'il a fait de bien et que ses erreurs ne compensent pas. Alors oui, il a créer Jar Jar, pire personnage de tous les temps (ou presque, il ne faut pas oublier Twilight et le genre littéraire que cette oeuvre a crée). Ce personnage dispose de la pire voix qui soit, à tel point, que j'hésite à regarder la prélogie en VF à chaque fois, juste à cause de lui. Et il a aussi crée les midichloriens qui retirent une bonne partie de sa magie à Star Wars, ainsi que bien d'autres choses que beaucoup détestent, comme TCW.

Mais n'oublions pas qu'il a crée Luke, Han, Leia, Vader, l'Empereur, Chewie, Mara Ja… Heu, je crois que je m'emporte un peu trop :roll: Mais vous avez saisi le principe. Il faut éviter de trop lui taper dessus parce que parmis ses nombreuses erreurs se trouvent un très grand nombre de bonnes choses.

Après, s'il décide de mettre fin à l'UE, je pense qu'en effet, ce serait suffisant pour compenses toutes les bonnes choses qu'il a faites. Et dans ce cas, je n'aurais plus aucune considération pour cet homme. Car qu'on le veuille ou non, il nous arrive de créer des choses qui nous dépassent. Par nous, j'entends, le créateur, pas l'humanité. Et, c'est le cas, selon moi, de George Lucas.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Jan 2012 - 20:12   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Non mais je sais pas pourquoi vous délirez sur un possible arrêt de l'UE :neutre:

Déjà que Lucas ne compte vraiment arrêter Star Wars (la série live il y tient toujours hein), je vois pas pourquoi il dirait d'un coup "stop à l'UE!!!". ll s'en fiche. Faut arrêter la parano là :whistle:

Le seul truc qui pourra se faire arrêter l'UE, c'est quand il ne rapportera plus d'argent, c'est aussi simple que ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 20:19   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Il ne s'agit pas de l'arrêt de l'UE mais de l'arrêt de Star Wars possible et hypothétique qui forcément entraînerait un arrêt de l'UE.
Lucas n'a encore donné aucune forme d'information par rapport à sa mort éventuelle. Il existe beaucoup d'oeuvres qui sont complètement bloquées à la mort de leur créateur. Reste ensuite à patienter 50 à 100 ans selon le pays pour entrer dans le domaine public.

MAIS ce n'est effectivement pas l'impression que donne Lucas pour le moment, en partant à la retraite et en déléguant une partie de son travail (reste à savoir quels sont les termes de son départ).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Jan 2012 - 20:49   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

De toute façon, vu la profusion de bouquins qui sont en vente qui n'ont pas été forcément approuvé par Lucas, on peut franchement parier que l'univers va continuer à se développer. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 21:12   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Tu parles de livres qui ne seraient pas approuvés par Lucasbooks ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tyra » Jeu 19 Jan 2012 - 21:43   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

La Trilogie classique autant que la prélogie a exploité le marchandesing. Il faudrait arrêter avec "Lucas est devenu un mec uniquement commercial" Il a toujours été réalisateur et producteur pour la simple et bonne raison qu'il voulait être indépendant. les jouets sont sources de revenus pour produire ces films depuis 1977.

La Trilogie a ses défauts et ses qualités, tout comme la prélogie, ensuite c'est une question de goût. Mais comme on l'a dit plus haut, les fans s'attendaient sûrement à une menace fantôme qui ne s'adresserait qu'à eux. A attendre un film copie conforme à ce qu'ils voudraient voir. Strictement impossible. Un réalisateur fait son film, on prend, on aime ou on aime pas. Ce n'est pas tant les mauvaises critiques qui ont dû toucher Lucas que les jugement sur sa personnalité bien trop virulents par moment (je pense à Mad magazine même s'il ne l'a jamais lu.)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Jan 2012 - 21:50   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Tant que les divisions de Lucasfilms tourneront y aura de l'UE SW.
Si George devait mourir demain, le développement et les maj de TOR ne s’arrêteront pas sur le champs. :wink:
Y aura aussi toujours des parodies, des références, des hommages et des créations de fans. :)

Les doléances sont parfois contradictoires : les uns lui reproche d'avoir vendu son âme au merchandising et les autres lui réclament une sortie des versions originales restaurées en avançant l'argument commercial. :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Jan 2012 - 21:51   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Xendor a écrit:Tu parles de livres qui ne seraient pas approuvés par Lucasbooks ?


Entre autres.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 22:09   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Ben ça doit pas courir les rues quand même... Le monde de l'édition est très fermé (déjà pour publier c'est chaud) et en plus Lucasbooks est une grosse boite qui a les moyens de contrôler ce qui est plagié et/ou non autorisé.

darkfunifuteur a écrit:Tant que les divisions de Lucasfilms tourneront y aura de l'UE SW.Si George devait mourir demain, le développement et les maj de TOR ne s’arrêteront pas sur le champs. :wink:
Certes. Je ne le remets pas en cause. Je disais seulement que Lucas pourrait vouloir que SW ne lui survive pas. Dans ce cas, ce serait juste le temps que Lucasfilm, Lucasbooks, Lucasart, Lucasgames soient liquidés.
Mais même dans ce cas, on peut imaginer ça difficilement. Par exemple Lucasgames fait des jeux qui n'ont rien à voir avec SW.
De toute façon le problème ne se pose pas en ces termes puisqu'il est question de la retraite et pas de la mort ou de la succession de Lucas.
Mais comme c'est intimement lié, je pense que tout ça va s'éclaircir dans les mois qui viennent ; selon les communiqués et selon la façon dont Lucas va "quitter" Lucasfilm.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Reihar » Jeu 19 Jan 2012 - 23:26   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

D'ailleurs la qualité des jeux Lucasarts a chuté de manière vertigineuse quand ils ont décidé de faire 100% de Star Wars.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 20 Jan 2012 - 23:38   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Pôv Djordj, il a bien le droit d'aller à la retraite s'il veut, surtout à 67 ans. Surtout qu'apparemment ce sera une retraite studieuse.

Pour le reste. Le jour où j'aurai créé un truc qui mobilise l'imagination de tant de monde depuis plus de 30 ans, je commencerai peut-être à dire des choses négatives sur lui. Non pas qu'il soit parfait, loin de là, mais, globalement, je trouve sa création d'une immense richesse par rapport aux univers de science-fiction qui existaient avant 1977 et à pas mal qui ont existé depuis. Pour moi, à part Babylon V, Star Trek Deep Space Nine et, si on enlève le dernier épisode, Lost, il n'y a pas grand chose qui approche Star Wars, du moins dans mon genre préféré.

Si Djordj a fait du fric, tant mieux pour lui. J'espère qu'il en fera encore. Il n'a volé personne et tous ceux qui ont payé ses oeuvres ont été volontaires, même si, après coup, certains ont eu le sentiment d'avoir été trompés sur la marchandise. Perso, je ne regrette pas un centime, malgré Jar-Jar, les Ewoks, les midi-chloriens et tout ce qui a pu atténuer mon plaisir à regarder les six films. Ce qui m'a plu était tellement haut placé que les déceptions relatives ont quand même laissé l'hexalogie au dessus de tout le reste en matière de divertissement cinématographique ou télévisuel.

Certes, je ne peux pas dire que les deux DVD de Clone wars m'ont vraiment emballé. Certes, ce que j'ai vu des premiers épisodes de The clone wars m'a un peu déçu (et ce graphisme...), notamment par ses bastons continuelles... Mais bon, j'attendrai la sortie de l'intégralité des (cinq ?) saisons pour acheter le tout, regarder l'intégralité dans la foulée et me faire une meilleure idée sur le sujet. J'attendrai de toute façon la série live, en espérant qu'elle sorte un jour, qu'elle soit réalisée par Djordj ou pas, et j'espère également qu'il y aura de bons scénarios. Et si la franchise devait disparaître ou être reprise par des personnes dont le travail ne me plaira pas, je passerai à autre chose. Et je n'en voudrai pas à Djordj, quoi qu'il en soit.

May ze Force be with him :jap:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 21 Jan 2012 - 16:44   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Deltaer Grayh a écrit: Pour moi, à part Babylon V, Star Trek Deep Space Nine et, si on enlève le dernier épisode, Lost, il n'y a pas grand chose qui approche Star Wars, du moins dans mon genre préféré.


On peut noter aussi Mass Effect (et oui encore..) qui a un univers aussi cohérent et riche que SW. Mais ça c'est du domaine du jeu video.

Après, je ne vois pas pourquoi certains se plaignent que Lucas ait évoqué les midi-chloriens. Au contraire, ça nous permet de résoudre une partie des mystères de la Force. " Moi j'ai bien aimé cette révélation, parce que dans un monde aussi avancé que SW, ne pas pouvoir faire la différence scientifique entre quelqu'un de sensible à la Force et quelqu'un qui ne l'est pas... ça me paraissait improbable." :oui:
Je ne vois pas en quoi c'est intérréssant de garder cette zone d'ombre. De plus, rapellons que c'est Qui Gon qui parle de çeci à Ani. Et c'est normal qu'on ait un futur novice qui s'interronge sur la Force.

Ensuite comme quelqu'un l'a dit ici, SW et l'UE s'arrêtera que si la boîte ne fait plus de bénéfice ou s'il n'y a plus aucun auteur pour renouveler le genre...

Mais surtout, merci à George d'avoir crée cette univers qui continue de faire rêver les enfants même après la Prélo. Même si j'ai découvert SW w/ KoTOR (pardon Socraw :transpire: ), je dois reconnaître que sans lui, Bioware et Obsidian n'auraient jamais crée ces exéllents jeux et romans
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 21 Jan 2012 - 17:45   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Bah cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid. Il avait déjà indiqué qu'il resterait en retrait dans le futur.
Moi je sens plus qu'il a du remettre une coudée franche dans Red Tails parce qu'il n'était pas trop satisfait du résultat, ce qui l'a obligé à sortir de la ''retraite'' dans laquelle il s'était mis plus ou moins après ROTS.
Donc voilà il dit juste qu'il revient au statut quo.
Pour le coup il ne faisait pas énormément de films ces derniers temps (en tant que réalisateur j'entends, je ne parle pas de la production ou des autres trucs plus mineurs dans lesquels il s'était embarqué) donc de ce côté là ça ne sera pas si terrible que ça. Au contraire, il précise même qu'il voudrait tenter des petits trucs un peu expérimentaux, donc ça pourrait être sympa.

Pour le petit coup de semonces donnés aux fans hard core, mouais, je vais pas pleurer pour lui non plus.
Et l'autre :roll:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Jan 2012 - 17:47   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

On peut noter aussi Mass Effect

Je me souviens avoir vu une image de mass effect avec des chasseurs dans un hangar et des pilotes avec pratiquement les mêmes combinaisons que les clones pilotes de l'épisode III... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 21 Jan 2012 - 18:27   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

darkfunifuteur a écrit:
On peut noter aussi Mass Effect

Je me souviens avoir vu une image de mass effect avec des chasseurs dans un hangar et des pilotes avec pratiquement les mêmes combinaisons que les clones pilotes de l'épisode III... :roll:

C'était le 1 ou le 2 ? Sur Oméga ? :?
Car j'n'arrive pas à me souvenir.. De mémoire, les combinaisons dans ME sont souvent des armures lourdes et on ne peut pas dire que les combinaisons des pilotes SW ressemblent à des armures lourdes..
T'es entrain d'accusé Derek Watts de plagiat ? :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 21 Jan 2012 - 20:12   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Franchement, vous vous émouvez de pas grand chose : est-ce que quelqu'un s'attendait à voir George nous ressortir un blockbuster maintenant, sérieusement? Je me rappelle d'une interview du LucasFilms Magazine, à la sortie de ROTS, où il expliquait que le personnage dont il se sentait le plus proche dans la prélogie était Obi-Wan, parce qu'il allait détruire ce qu'il avait lui-même créé à présent qu'il était devenu ce qu'il combattait. Il est complètement en retrait depuis longtemps.

Maintenant, il me parait clair que cela ne signifie pas la fin du projet de série Live, et nous autres fans devrions nous en féliciter au lieu de fantasmer sur un arrêt de l'UE, car il y a plus de potentiel pour nous satisfaire là que dans TCW, à l'évidence. Vous me direz, il nous a beaucoup déçu ces temps-ci, et vous aurez raison... Sauf que George Lucas, ce n'est pas seulement l'homme qui a laissé Dave Filoni et Leland Chee foutre en l'air l'UE, c'est aussi et surtout l'homme grâce auxquels vous êtes ici à polémiquer comme des malades. Parce qu'il a fait quelque chose qui vous tient à cœur. Série live, projets cinématographiques plus expérimentaux, je ne sais pas ce qu'il va nous sortir, mais ça ne peut qu'être positif ; les grandes lignes de Star Wars, et d'autres films biens sûr, sont devenus une espèce de standard dont Hollywood nous sort des copies de plus en plus médiocres à la chaîne. Quelqu'un est triste de voir George Lucas s'éloigner de tout ça? Au pire, il nous a déjà largement montré ce qu'il était capable de faire dans ce domaine ; en revanche, sa carrière THX 1138 a été vite interrompue alors qu'elle s'annonçait brillante, moi je suis impatient de voir ce qu'il a encore sous le capot dans ce domaine -en espérant que ces déclarations ne soient pas du vent, évidemment.

Sur sa réplique acerbe à propos des fans, à présent. Je suis persuadé que ce qu'il veut dire, ce n'est pas qu'il s'est brusquement mis à tenir compte de l'avis des fans, c'est que l'attitude de certains est complètement schizophrène : puisqu'il est devenu si nul, pourquoi est-ce qu'on lui reproche de faire de la série télé et de la ressortie en 3D plutôt que de s'occuper d'une troisième trilogie? Écoutez, sur internet, je participe principalement à des discussions sur mon univers préféré et sur mon groupe préféré ; comment se fait-il que des deux côtés, les fans soient toujours en train de se plaindre des dernières créations et d'encenser les premières? Je ne suis absolument pas en train de dire que les critiques ne sont pas justifiées, je suis le premier à bondir quand TCW pompe l'UE ; ce que je veux dire, c'est qu'en tant que fans, nous ne sommes pas objectifs. Par définition. Alors si vous en êtes à insulter un homme que vous ne connaissez pas voir à souhaiter sa mort, demandez-vous pourquoi vous avez besoin de vous prendre la tête comme ça, et demandez-vous aussi ce que vous fabriquez sur ce forum, tant qu'on y est. De la même façon, ce n'est pas non plus la peine de traiter tous vos détracteurs de consommateurs moutons, de Trolls ou de geeks aigris pour ça, hein, ni même de les classer automatiquement pro-Lucas/pro-UE, je vous rappelle qu'un forum sert à discuter et pas à se faire mousser. Ça ne m'empêche pas de gueuler contre TCW, contre Jar Jar (encore que sa présence n'est pas aussi bêtement commerciale que le croient certains à mon avis, voir les analyses d'Alcatel sur le sujet, mais Lucas avait quand même poussé le bouchon trop loin sur ce coup-là), contre LOTF... Mais par pitié, rappelez-vous que vous n'avez pas le monopole du bon goût et relativisez un peu. Je ne m'adresse à personne sur ce topic, je parle d'exemples que j'ai déjà eu sous les yeux ici et sur SWG1 en d'autres temps, et aux comportements pointés du doigt par Sergorn qui connait le fandom depuis bien plus longtemps que moi.

Sur l'arrêt de l'UE. C'est quand même assez curieux, on nous répète que Lucas est devenu un abominable affairiste qui ne pense plus qu'à s'enrichir sur le dos des fans, et vous avez peur que l'UE s'arrête alors qu'il est apparemment rentable? Non mais, de toute façon, ça n'a rien à voir, il a dit qu'il en avait marre d'Hollywood en raison des refus auxquels il s'est heurté pour Red Tails ; il n'y a aucune raison pour que les romans soient affectés. Après, pour être franc, les auteurs de l'UE ont créé tant de choses et si détachées des films originels que je ne trouverais pas très juste que Lucas prenne seul la décision d'arrêter la machine ; ça fait partie des risques quand on écrit sous licence, me direz-vous, oui, et Lucas a tout à fait le droit de prendre cette décision, c'est légitime qu'il l'ait. C'est lui qui a créé cet univers. Mais sur un plan moral, plus subjectif, je trouverais tout de même cela assez discutable, il en a le droit un peu comme j'ai le droit de ne pas aider mon beau-frère chômeur ; c'est quand même mieux pour tout le monde si je n'utilise pas ce droit! Cependant, ce n'est jamais que mon avis. Maintenant, demandez-vous tout de même une chose : voulez-vous que l'UE perdure indéfiniment? Ne serez jamais prêt à le lâcher et à aller lire autre chose? Ouais, flippant, je sais. C'est une pensée que je trouve très déprimante. Mais imaginez que dans trente ans, Del Rey soit encore en train de nous pondre des plagiats de la prélogie avec le Big Three, des retcons à n'en plus finir, des développements si abracadabrantesques que même nous autres geeks on y croit plus? Alors certes, Star Wars est aujourd'hui plus un univers qu'une histoire, on peut quasiment le considérer comme un genre, donc je ne trouverais pas scandaleux que la licence dure encore longtemps ; mais à condition qu'on ne sombre pas dans de la répétition bête et méchante pour plumer les quelques fans qui resteront, à condition que quelqu'un à qui ça tienne à cœur soit encore là pour tenir la barre quand on est vraiment à l'ouest! Quelqu'un comme le créateur de cet univers. Je peux comprendre que Lucas craigne qu'on fasse n'importe quoi avec ce qui était à l'origine sa création. Bon, maintenant, quand on sait qu'il est capable de tuer un personnage de l'UE pour homonymie... Certes. Mais s'il choisit d'arrêter l'UE, à sa mort, avant, après, il faudra le comprendre. Cela ne va pas annuler rétroactivement tout ce que nous avons connu de bon grâce à lui!

Bref, tout ça pour dire que je considère cette semi-retraite comme une bonne nouvelle, si elle est réelle ; changer d'air ne pourra pas lui faire de mal, je ne sais pas s'il était bon ou pas quand il y est arrivé, mais il commence à être vicié, là. Par contre, j'ai une question : quid des ressorties 3D, dans ce cas? :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 23 Jan 2012 - 12:09   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Sans défendre les gens qui désirent la "mort" de George Lucas (oui je mets entre parenthèses parce que selon moi, la plupart du temps, ce genre de souhait n'est qu'une marque d'humour ou un mot de frustration sur les fora) il faut avouer que parfois l'homme est un peu en manque de cohérence. Après je ne parle pas des vraies lettres de menace et ce genre de choses, je ne connais pas les faits en détails.

Il est naturel que des gens qui suivent une trame édifiée au cours des années puissent ressentir une certaine frustration lorsqu'on leur annonce que "bah désolé on fout tout par terre pour recommencer quelque chose de nouveau mais cette fois c'est approuvé par Djorj". Ils ont un peu l'impression de passer pour les idiots utiles, les vaches à lait. Alors comment leur reprocher une certaine rancœur ? La position de Lucas sur le sujet est d'ailleurs assez ambigüe, il dit qu'il se fout de l'UE, parfois lui pique ce qui lui plait, réécris des pans quand ça l'arrange. Pour lui ça n'a aucune importance mais il le valide quand même puisqu'il donne le droit d'exploiter le filon, mais se donne le droit quand même de tout réécrire. Il faut avouer que ce n'est quand même pas très cohérent. En gros l'UE okay tant que ça rapporte pour pouvoir être indépendant, mais attention si j'ai envie je reviens dessus comme il me plait. Dans ce cas comment ne pas lui remettre devant le nez l'aspect financier ?
Je ne déteste pas George Lucas, je lui suis moi aussi très reconnaissant d'avoir créé Star Wars qui restera un modèle d'univers persistant, d'originalité, de synthèse, de spirituel, de divertissement mais ça ne m'empêche pas d'éprouver un certain scepticisme devant TCW, TFU ou d'autres projets à la qualité douteuse.

Ce n'est pas parce qu'il a créé quelque chose de magnifique un jour que l'on doit s'abstenir d'avoir un peu d'aspect critique sur ce qu'il fait maintenant. Je pense que Lucas a fait une erreur, c'est d'avoir permis l'édification de l'UE. Il aurait dû y penser à deux fois. Et d'une certaine façon c'est aussi de notre faute à nous les fans, on aurait pas dû tomber dans le panneau.

Mais le problème c'est que la partie financière de Star Wars lui permettait de faire perdurer son indépendance vis à vis du monde cinématographique d'où le sacrifice. Alors je suis désolé de ne pas éprouver de pitié pour le bonhomme lorsqu'il se plaint de ses fans. Mais qu'il désire prendre sa retraite ça c'est tout à fait légitime, je lui souhaite de bien profiter de son argent et de se remettre à de petits projets cinématographiques si c'est ce qu'il veut faire :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Jan 2012 - 12:56   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Tomas Gillespee a écrit:je suis désolé de ne pas éprouver de pitié pour le bonhomme lorsqu'il se plaint de ses fans.

je vois pas où il se plaint des fans.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 23 Jan 2012 - 13:27   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Non je veux dire, je n'éprouve pas plus d'empathie que ça pour lui lorsqu'il explique que la réaction des fans le fatigue.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Jan 2012 - 13:36   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Je pense que quand Lucas fait référence aux gens qui se plaignent qu'il est "épouvantable", je ne crois pas qu'il fasse uniquement référence aux fans.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Jan 2012 - 13:43   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

et il demande pas qu'on le plaigne ou qu'on éprouve de la pitié.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 23 Jan 2012 - 13:44   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Non mais l'annonce qu'il part à la retraite tout ça, genre le mec blasé...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Jan 2012 - 15:20   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

son départ à la retraite (des blockbusters) est pas forcément directement lié aux critiques (simplement l'envie de passer à autre chose, et tant mieux), et lorsqu'il parle de ces critiques c'est simplement parce qu'on le relance sur du SW, saga pour laquelle il est de bon ton de le critiquer, en mode "vous allez pas me tanner pour que j'en refasse alors que je me fais pourrir dès que j'approche ma saga!?" :x

Faudrait voir ce qu'il en dit si on le relance plus précisément sur tout ça, mais j'ai pas l'impression qu'il fasse son malheureux ni qu'il se plaigne, ni même qu'au fond il accorde tant d'importance à ces critiques, il met simplement au clair que dès lors qu'il n'a plus envie de faire de SW on ne le forcera clairement pas vu le boulot que c'est pour se faire cracher à la gueule ensuite.

Depuis le temps qu'il parle de ces projets plus intimistes ou expérimentaux, je pense qu'il est temps qu'il s'y mette. A mon avis quand il en parlait à l'époque il savait qu'il avait qq autres trucs à faire avant, mais tout prenant énormément de temps dans cette industrie, il ne peut s'y mettre que maintenant.

George m'a toujours eu l'air d'être plutot zen face aux attaques, parce que si il commence à y faire gaffe il a pas fini de se faire un ulcère, quand on voit ce qu'il a accomplit et comment il est globalement vu, ses défenseurs passant pour la plupart du temps comme des fans aveugles et candides (je pense que c'est une des raisons pour laquelle nombre de fans le critiquent aussi, pour avoir l'impression d'être objectifs et de ne pas être des fans gaga... ce qu'ils sont en fait :D ).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 23 Jan 2012 - 17:33   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Oui mais bon "se faire pourrir dès qu'il se met à faire du Star Wars" il ne faut pas exagérer non plus...
Il me semble que la dernière fois qu'il a fait du Star Wars, c'était l'épisode III et il a été plutôt bien reçu...
Alors ressortir ça, ça me fait sourire...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Jan 2012 - 17:48   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

je dirais plutot que la dernière fois qu'il a approché SW (comme je l'écris) c'est pour TCW, et il est régulièrement critiqué ici et un peu de partout pour ça.
Et si ROTS a plutot été bien accueilli, je lis quand même bien souvent l'inverse, et ça n'efface pas tout ce qu'on peut lire sur TPM et AOTC. On entend bcp plus de fans adultes critiquer la prélo (et TCW) que l'inverse. Et pour les médias Lucas est moins un cinéaste qu'un businessman. Vu ce qu'il a amené au cinéma et la créativité dont il a fait preuve, je trouve ça plutot injuste.
Enfin je ne le plains pas non plus car en plus de la reconnaissance de nombreux fans il a aussi une "reconnaissance économique", mais si les critiques font partie aussi du jeu lorsqu'on fait du cinéma populaire, je trouve injuste et même douteux qu'on en entende autant sur son compte par rapport à des Spielberg ou des Coppola. C'est loin d'être un monstre quand même, et à notre échelle je suis pas sûr que bcp d'entre nous soient moins avides ou plus créatifs.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 23 Jan 2012 - 18:02   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Oui mais d'un autre côté, on ne peut pas dire qu'à part Star Wars, il ait fait de nombreux autres films.
Pour TCW, on a le droit de pas aimer c'est tout à fait naturel sans pour autant qu'on parte dans la chasse aux sorcières.
Et ça ne concerne pas que Lucas. Personnellement j'ai vu Terra Nova, je trouve ça fade et je trouve que pour le coup Spielberg n'a pas eu le nez fin.
Donc il faut arrêter de voir Lucas comme un pauvre artiste incompris, maltraité par ses fans jamais satisfaits comme beaucoup de messages le laissent entendre au dessus.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Jan 2012 - 18:23   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Tomas Gillespee a écrit:Oui mais d'un autre côté, on ne peut pas dire qu'à part Star Wars, il ait fait de nombreux autres films.


Juste 2 autres oeuvres que je considére comme des chefs d'oeuvre : THX 1138 & American Graffiti ...
et des productions confidentielles (Willow, Indy ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Jan 2012 - 18:36   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

déjà personne ne dit que Lucas est incompris et maltraité par ses fans, il me semble que tout le monde est conscient ici que c'est seulement qu'on entend souvent + les détracteurs, et on parle pas que des fans de SW.
d'un autre côté, on ne peut pas dire qu'à part Star Wars, il ait fait de nombreux autres films.

je vois pas bien le rapport :x
Lucas a participé à d'autres films (c'est marrant quand il produit du Kurosawa, personne en parle et personne retient) mais quand je parlais de ce qu'il a amené au cinéma, c'est par le biais de Skywalker Sounds, ILM ou THX par exemple : on dira que Lucas a monté des sociétés pour faire de la tune, là où moi je retiens surtout que ça a participé à monter d'un cran les standards de qualité dans le cinéma mondial.

Enfin je sais pas, je crois pas que ce soit abusif de dire que la façon dont Lucas est souvent dépeint businessman > artiste est biaisée et que la plupart des portraits qui sont faits de lui sont à charge. Je le plains pas parce que ça va de paire avec le fait d'être un personnage publique, ça n'empêche que je trouve ça un peu pitoyable de voir le nombre de personnes qui vont dans le sens du courant et hurlent avec la meute plutot que de voir les choses un peu objectivement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Jan 2012 - 18:40   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Plus que TCW, sa dernière contribution majeur SW connue, avant la ressortie 3D, c'est les modifications des versions des films à l'occasion de la conversion blu-ray. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Jan 2012 - 19:32   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

c'est vrai, merci pour la correction!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Jan 2012 - 21:57   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

darkfunifuteur a écrit:Plus que TCW, sa dernière contribution majeur SW connue, avant la ressortie 3D, c'est les modifications des versions des films à l'occasion de la conversion blu-ray. :wink:


C'est le moins qu'on puisse dire. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Jan 2012 - 22:02   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

La petite phrase qui fâche est justement une réponse à l'ampleur que prennent les critiques de l'édition BR. :wink:
Ça fait des années qu'on appelle au me*rtre de Filoni et personne n'a osé s'y coller! CQFD : TCW n'énerve pas suffisamment. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mar 24 Jan 2012 - 0:51   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Encore une fois, je défendrais toujours Lucas bec et ongles MAIS, ça ne m'empêche pas de comprendre ce que les gens ressentent par rapport à l'UE ou aux BR. On peut effectivement se poser des questions (objectives) par rapport à la pertinence de certains changements faits dans les BR, au regard de ceux oubliés. Mais, une fois encore, cela reste des détails qui ne détruisent pas l'oeuvre d'une vie qu'est Star Wars. L'idée d'un homme. Une idée de génie.
La tournure reprochée à SW, est-elle vraiment répréhensible ? En d'autres termes, est-ce le même raisonnement que tient le nouveau public de SW ? Est-ce que le nouveau public de SW (et ce n'est pas une question d'âge, mais plutôt de découverte de la licence) se soucie d'entendre ou pas un "NOOO" dans l'ép 6 ou de voir R2 bloqué entre des pierres...? Est-ce que le nouveau public de SW trouve malsain de voir des produits dérivés un peu partout alors que TCW passe à la TV, que des bandes dessinées sont en facing en rayon et que des romans sont quelque part placés sous une table, à côté de Warhammer et Halo...?
Où commence "l'argent malsain" ? Où commence le "mauvais" SW ? Où commence le droit à la création et à la récréation, le droit d'un auteur de disposer de son oeuvre comme il l'entend ? Le droit du public de regarder/acheter ce qui lui plaît ?
Je ne pense pas qu'il y ai de l'argent malsain ni de mauvais SW. C'est mon avis et il n'engage que moi. Je pense plutôt qu'il y en a pour tous les goûts, Y COMPRIS et d'abord celui de Georges Lucas ! ce que je trouve tout à fait normal, et même logique.
Quand je vois des figurines SW Transformers, je n'y vois aucun rapport avec l'univers que je connais. Dois-je considérer que c'est nul ou débile juste parce que ça ne m'intéresse pas ?

Si je devais résumer à quel public s'adresse Star Wars, je répondrais sans hésiter que c'est une oeuvre chorale, tout public, dans laquelle il y en a pour tous les goûts, POINT ;)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Mar 24 Jan 2012 - 8:17   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

mais tout ça est loin d'etre nouveau.
ANH a été changé (pour l'ajout du sous-titre) avant ESB, et la fin d'ESB a été changée tout juste après sa sortie.
Quand au merchandising abusif c'est pas une nouveauté non plus. Beaucoup ici s'en rappellent surement pas mais après ROTJ c'était du grand n'importe quoi aussi, on avait des dessins animés comparables à TCW et plétore de produits dérivés complètement azébu.
Qu'on apprécie pas, qu'on soit pas d'accord, ok, mais ça n'est pas nouveau, ce qui l'est c'est notre jugement et notre vision des choses par rapport au moment où l'on a découvert la saga et ce qu'on prend pour référence.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Jan 2012 - 11:07   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Sokraw a écrit:... la fin d'ESB a été changée tout juste après sa sortie.


???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 24 Jan 2012 - 13:05   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Sokraw a écrit:ça n'est pas nouveau, ce qui l'est c'est notre jugement et notre vision des choses par rapport au moment où l'on a découvert la saga et ce qu'on prend pour référence.
C'est ce que je disais de façon indirecte. Le nouveau public n'est pas si différent de celui de 1977 ni de celui de 1999 ni de celui de 2008. C'est le point d'entrée dans la Saga qui entraîne des réactions disproportionnée par rapport au Star Wars comptemporain...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Mar 24 Jan 2012 - 13:25   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

oui, tu as raison, j'avais un peu lu ton post en diagonal, et relire de partout les exemples du "noo" et du merch excessif m'ont poussé à relativiser là dessus en vitesse. On est d'accord semble-t-il :)

HanSolo a écrit:
Sokraw a écrit:... la fin d'ESB a été changée tout juste après sa sortie.


???

Après en avoir vaguement entendu parler sur le net et de qq personnes, j'ai enfin pu voir le fin mot de l'histoire dans le BluRay de bonus des épisodes 4-5-6 --> épisode V-->poursuivi par l'empire (ou qqch comme ça, le passage au milieu des astéroïdes, quoi)--> collection--> la frégate médicale--> vidéo.
Aucun changement dans l'histoire, juste une meilleure maquette et des plans plus habilement menés pour rendre les qqs secondes finales plus claires.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 24 Jan 2012 - 17:18   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

C'est le point d'entrée dans la Saga qui entraîne des réactions disproportionnée par rapport au Star Wars comptemporain...

+100

se soucie d'entendre ou pas un "NOOO"

J'pense qu'il faut être complétement idiotpour penser que les "NOOOO" renforcent le côté dramatique de la scène de la mort de Qui Gon ou celle du "Je suis ton père". Au contraire, ça rend un côté ridicule : Imaginez si Don Corleone avait crié "NOOOOOOO" quand sa fille meurt sous ses yeux ou encore si Harrry Potter avait crié "NOOOOOOO" quand Dobby ou Dumbledore meurt :x
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sokraw » Mar 24 Jan 2012 - 18:22   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

c'est marrant de plussoyer Xendor tout en en remettant une couche sur le "nooo".
Plus que de renforcer le côté dramatique de la scène, ça offre un écho comme Lucas aime en faire souvent dans la saga.
Au delà de ça je trouve pas vraiment ton analyse pertinente, non pas concernant le "noo" de ROTJ qu je n'ai pas vu dans le film mais pour TPM et le parallèle un peu inapproprié avec le Parrain. Crier "non" quand on assiste à un truc horrible auquel on n'arrive pas à croire c'est relativement normal et fréquent... :neutre: je te souhaite de jamais avoir à l'expérimenter!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Jan 2012 - 20:41   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Sokraw a écrit:c'est marrant de plussoyer Xendor tout en en remettant une couche sur le "nooo".


On peut très bien être d'accord sur un point et pas l'être sur l'autre.

Sokraw a écrit:Plus que de renforcer le côté dramatique de la scène, ça offre un écho comme Lucas aime en faire souvent dans la saga.


On peut aimer faire des échos et comprendre qu'il y a des scènes qui n'ont pas forcément besoin de ça. :neutre:

Sokraw a écrit:Crier "non" quand on assiste à un truc horrible auquel on n'arrive pas à croire c'est relativement normal et fréquent... :neutre: je te souhaite de jamais avoir à l'expérimenter!


Sauf qu'on parle d'un film là, pas de la réalité. :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 24 Jan 2012 - 21:18   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

je te souhaite de jamais avoir à l'expérimenter!

Quand on ne connaît pas la personne à laquelle on parle (dans un forum c'est normal..) on évite ce genre de commentaire car cette personne peut hypothétiquement avoir vécu des moments horribles.. (FIN DU HS)

Crier "non" quand on assiste à un truc horrible auquel on n'arrive pas à croire c'est relativement normal et fréquent... je te souhaite de jamais avoir à l'expérimenter!

Il n'est pas normal et naturel de beugler "NOOOOOOOOOOOOOOO" à la dixième seconde près où son maître meurt.. Ce qui me gêne le plus ce ne sont pas les "NOOO" en eux même mais c'est surtout qu'ils sont mal fait.

TPM et le parallèle un peu inapproprié avec le Parrain.

Je vois pas la différence : Obi Wan et Corleone voient mourir (ou presque pour Qui Gon) un être que l'un respecte/apprécie et que l'autre aime. :neutre:

le "noo" de ROTJ

Le "noo" de ESB tu veux dire non ? :cute:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Calimero » Mar 24 Jan 2012 - 21:31   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

DarkNeo a écrit:Sauf qu'on parle d'un film là, pas de la réalité. :hello:

Ton dernier argument est vraiment Nul DarkNeo.. La fiction sa s'appuie pas sur rien. Dans la réalité on crie quant on nous coupe une main, et dans un film on rigole ? Non on crie aussi :roll:

DarkNeo a écrit:On peut aimer faire des échos et comprendre qu'il y a des scènes qui n'ont pas forcément besoin de ça. :neutre:

Et c'est toi qui décide et juge des scènes qui n'ont pas besoins de ça ? Quel prétention... Genre cette scène n'en avait pas besoins et il l'a pas compris, c'est toi qui comprends rien. TU trouve que la scène est moins bien ainsi, lui pense que sa ajoute à l'intensité dramatique et qu'en plus ça fait un échos comme il aime les faire ( et je trouve ce style intéressante d'un point de vue cinématographique et que tu la critique si absolument est pitoyable ).

Les gens vont arrêter de râler avec ce no bon sang.. Tu m’étonnes qu'ils réplique qu'ils peux plus touché à sa propre saga sans se faire vilipender.

Light of Darkness a écrit:Il n'est pas normal et naturel de beugler "NOOOOOOOOOOOOOOO" à la dixième seconde près où son maître meurt..

Si ca l'est, j'ajoute que le no d'obi-wan est génial.

Light of Darkness a écrit:Ce qui me gêne le plus ce ne sont pas les "NOOO" en eux même mais c'est surtout qu'ils sont mal fait.

Ewan mcgregor est l'un des meilleurs acteurs des 6 films ( pour le no à la mort de qui-gon ).. Et le No de fin de ROTJ est très réussi, les râleurs sont tous des frustré qui refuse de voir changer leur film d'enfance d'un iota et sans la moindre objectivité.. et tout à fait franchemlent le moins réussis des Noo et celui de Luke dans ESB, mais si on change celui-là, autant aretter avec star wars...


Light of Darkness a écrit:Je vois pas la différence : Obi Wan et Corleone voient mourir (ou presque pour Qui Gon) un être que l'un respecte/apprécie et que l'autre aime. :neutre:

J'aurais jamais cru voir comparer Star Wars et le parrain di diou... Ca mis à part si tu vois pas la différence t'es grave, dans un cas c'est Corleone, dans un autre c'est Obi Wan, deux personnage différent, je vois pas du tout le problème à avoir deux réactions différentes.
Corleone le parrain de la mafia crier son desespoir ça le fait pas, Obi Wan si, c'tout :neutre:.


A la place de Lucas avec des fan comme ça, je me serais barrer depuis longtemps... Même moi qui lui reproche des truc ( genre TCW ) je suis pas aussi vindicatif..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 24 Jan 2012 - 21:58   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Et le No de fin de ROTJ est très réussi, les râleurs sont tous des frustré qui refuse de voir changer leur film d'enfance d'un iota et sans la moindre objectivité..

Sauf que moi j'suis de la génération de la Prélogie, pas de la Trilogie.. :whistle: et puis moi les différents changements qui ont été fait (la fin de ROTJ, Shaw remplacé par Christensen..) me font ni chaud ni froid.

Ewan mcgregor est l'un des meilleurs acteurs des 6 films

J'ne dit pas le contraire. C'était plutôt une critique au sujet de la réalisation.

J'aurais jamais cru voir comparer Star Wars et le parrain di diou... Dans un cas c'est Corleone, dans un autre c'est Obi Wan, deux personnage différent, je vois pas du tout le problème à avoir deux réactions différentes.
Corleone le parrain de la mafia crier son desespoir ça le fait pas, Obi Wan si, c'tout

Argument valable, je dois le reconnaître..

A la place de Lucas avec des fan comme ça, je me serais barrer depuis longtemps... Même moi qui lui reproche des truc ( genre TCW ) je suis pas aussi vindicatif..


Je n'ai pas le souvenir d'avoir casser systématiquement l'oeuvre de Lucas

Mais surtout, merci à George d'avoir crée cette univers qui continue de faire rêver les enfants même après la Prélo. Même si j'ai découvert SW w/ KoTOR (pardon Socraw :transpire: ), je dois reconnaître que sans lui, Bioware et Obsidian n'auraient jamais crée ces exéllents jeux et romans


Le seul truc que je lui reproche ce sont les "Noo". Avant, je lui mettais sur le dos la romance (à 70 % nul à mon goût) mais j'ai appris ici que c'était un autre scénariste qu'il avait écrite...
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 24 Jan 2012 - 22:29   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Ce que je trouve agaçant avec les "Nooooo!", c'est surtout qu'il y en ait autant, là, ça devient un peu ridicule :neutre: Et puis, concernant la fin de ROTJ, bah excusez-moi, mais quitte à me faire traiter d'aigri, je trouvais le silence de Vader beaucoup plus éloquent qu'un cri de plus, c'est comme ça et on ne me fera pas changer d'avis.

Mais sinon, vous savez qu'on est complètement HS, là? :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Xendor » Mar 24 Jan 2012 - 23:36   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:complètement HS, là
Tiens, ça me fait marrer, je reviens sur le topic et tout est complètement dévié... Comme quoi, le départ à le retraite de Lucas est loin d'être aussi simple pour tout le monde. Les vieilles rancunes sont tenaces et Georges n'a pas fini de traîner ce fardeau de fans lourds que nous sommes tous parfois (certains plus souvent que d'autres :D ).
Il n'est pas blanc comme neige dans tout ça, mais l'important pour moi, c'est que l'ép 1 ressort au cinéma. Pour moi c'est comme ça que je vais fêter le départ en retraite de Lucas, sans rancune et sans haine ;)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Mer 25 Jan 2012 - 0:07   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

DarkNeo a écrit:
Sokraw a écrit:c'est marrant de plussoyer Xendor tout en en remettant une couche sur le "nooo".


On peut très bien être d'accord sur un point et pas l'être sur l'autre.

Tout à fait, j'ai pas voulu exprimer le contraire. Si je trouve ça "marrant" c'est parce que on revient encore une fois sur ce "Nooo" dont c'est pas du tout le sujet, et que ça illustre parfaitement ce qu'on disait plus haut sur le pinaillage des fans :wink:

DarkNeo a écrit:
Sokraw a écrit:Plus que de renforcer le côté dramatique de la scène, ça offre un écho comme Lucas aime en faire souvent dans la saga.

On peut aimer faire des échos et comprendre qu'il y a des scènes qui n'ont pas forcément besoin de ça. :neutre:

Tout à fait (bis), ma précision n'est pas là pour dire c'est bien ou c'est pas bien : Light of Darkness disait que le "Nooo" n'ajoutais rien à l'intensité dramatique, je lui rétorquais simplement qu'il était là pour faire écho à la prélo et pas autre chose. Que ce soit bien vu ou pas, qu'on aime ou pas c'est une autre histoire.

DarkNeo a écrit:
Sokraw a écrit:Crier "non" quand on assiste à un truc horrible auquel on n'arrive pas à croire c'est relativement normal et fréquent... :neutre: je te souhaite de jamais avoir à l'expérimenter!

Sauf qu'on parle d'un film là, pas de la réalité. :hello:

mmmm, je vois pas bien en quoi ça contredit ce que j'ai écris. En ayant un comportement "réaliste", des personnages peuvent paraitrent plus crédible justement. Disons que je ne trouve pas ça stupide qu'un personnage de fiction ait une réaction réaliste.

Light of Darkness a écrit:
je te souhaite de jamais avoir à l'expérimenter!

Quand on ne connaît pas la personne à laquelle on parle (dans un forum c'est normal..) on évite ce genre de commentaire car cette personne peut hypothétiquement avoir vécu des moments horribles.. (FIN DU HS)


houlà, j'ai l'impression que tu es un peu vexé qu'on soit pas d'accord avec toi, là... Quand j'écris "je te souhaite..." c'est pas du sarcasme, c'est sincère, je souhaite à personne d'avoir un proche transpercé par un sabre-laser!

Light Of Darkness a écrit:
le "noo" de ROTJ

Le "noo" de ESB tu veux dire non ? :cute:

:? En fait on parle pas du même "Nooo" j'ai l'impression. Xendor parlait de celui de Vador dans ROTJ et toi t'es parti sur d'autres on dirait :x

Mitth'raw Nuruodo a écrit:concernant la fin de ROTJ, bah excusez-moi, mais quitte à me faire traiter d'aigri, je trouvais le silence de Vader beaucoup plus éloquent qu'un cri de plus, c'est comme ça et on ne me fera pas changer d'avis.

idem. Enfin, la nouvelle version ne me choque pas, je comprend l'intention, mais le silence me plaisait et appuyait moins grossièrement le dilemme de Vador. Mais y'a pas mort d'homme. :paf:

pardon le méga-post, c'est + pour pas laisser d'incompréhension que pour se lancer dans une joute verbale stérile!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2012 - 0:19   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite?

Calimero a écrit:Ton dernier argument est vraiment Nul DarkNeo.. La fiction sa s'appuie pas sur rien. Dans la réalité on crie quant on nous coupe une main, et dans un film on rigole ? Non on crie aussi :roll:


Ou t'a juste pas compris ce que je voulais dire trop prompt à défendre ton point de vue. Je disais simplement qu'un film est en général une vision artistique et non réelle.
C'est en ce principe que je dis qu'il n'y avait pas besoin de mettre un "no". Pour moi, le silence était assez lourd de sens.

Calimero a écrit:Et c'est toi qui décide et juge des scènes qui n'ont pas besoins de ça ? Quel prétention... Genre cette scène n'en avait pas besoins et il l'a pas compris, c'est toi qui comprends rien. TU trouve que la scène est moins bien ainsi, lui pense que sa ajoute à l'intensité dramatique et qu'en plus ça fait un échos comme il aime les faire ( et je trouve ce style intéressante d'un point de vue cinématographique et que tu la critique si absolument est pitoyable ).


Tu vas te calmer ? :D
Tu veux une aspirine ? :cute: J'ai jamais rien prétendu. Je pourrais aussi te dire que t'es juste un gars qui dit amen à Lucas sans même réfléchir. Mais j'évite de le dire pour pas troller.
J'estime qu'il n'y avait pas besoin de le faire, c'est tout. Ya pas besoin de me traiter de prétentieux parce-que j'ai un avis différent de toi... non mais... :non:

Calimero a écrit:Les gens vont arrêter de râler avec ce no bon sang.. Tu m’étonnes qu'ils réplique qu'ils peux plus touché à sa propre saga sans se faire vilipender.


C'est toi qui t'excite pour rien. Personne n'a râlé ici.

Calimero a écrit:les râleurs sont tous des frustré qui refuse de voir changer leur film d'enfance d'un iota et sans la moindre objectivité.. et tout à fait franchemlent le moins réussis des Noo et celui de Luke dans ESB, mais si on change celui-là, autant aretter avec star wars...


Calimero a écrit:A la place de Lucas avec des fan comme ça, je me serais barrer depuis longtemps... Même moi qui lui reproche des truc ( genre TCW ) je suis pas aussi vindicatif..


Quant aux posts ci-dessus, c'est du troll, rien de plus.

Et j'arrête le HS. Inutile de me répondre d'une quelconque façon, j'aime pas quand on se fout des gens. :)

@Sokraw : j'ai répondu globalement à ton argument sur la crédibilité du no dans mon premier paragraphe. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mer 25 Jan 2012 - 0:41   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

oui je suis d'accord, on n'a pas besoin de mettre un "Nooo" après une scène hardcore. C'est un moyen d'accentuer tout en restant dans qqch de crédible, après que ça plaise ou non...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations