Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas après Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 05 Nov 2014 - 16:23   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

l'emplacement du musée est déjà décidé, il sera à Chicago, et les dessins de prévisualisation du musée sont basées sur des vues de la ville. :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Ven 19 Déc 2014 - 17:05   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Luca a fait une apparition lors du final musical de la dernier du Colbert Report (ainsi que JJ Abrams, avec un faux déroulant d'intro SW derrière lui).
http://mashable.com/2014/12/19/colbert-report-finale-celeb-list/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Jan 2015 - 3:08   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

George Lucas est en train d'écrire deux films "expérimentaux"... qu'il ne compte pas sortir. C'est pour lui et ses amis !

http://herocomplex.latimes.com/movies/g ... new-films/

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... t-pas.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tayliator » Sam 17 Jan 2015 - 15:27   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Faudra lui dire que c'est gratuit d'uploader les vidéos sur youtube alors qu'on en profite aussi ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Jan 2015 - 17:30   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Y'a des chances que ça finisse sur le net je pense. A moins qu'il en ait tellement marre des critiques sur ses films qu'il veut pas les montrer (mais dans ce cas il aurait pas diffusé le dernier). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Jan 2015 - 18:16   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

quoi qu'il fasse il va se faire critiquer, des gens vont souhaiter sa mort ou l'accuser de tous les maux. Je n’exagère pas, il n'y a qu'à regarder le peu de mesure de certains concernant les critiques envers Lucas pour un oui ou un non ; on peut ne pas aimer son œuvre mais bien souvent ça va trop loin.
Je serai très déçu que ses projets expé ne soient pas diffusés. Il faut espérer que ses proches soient emballés par la qualité de ses prochains films et l'encouragent à les sortir, ne serait-ce qu'en download, car en effet il n'a pas vraiment besoin d'un retour sur investissement je pense.
Il y a aussi l'option de les sortir sous un pseudo, comme JK Rowling l'a fait pour ses romans post-Potter, mais ça n'est pas évident dans le ciné.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Jan 2015 - 18:55   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Je pense que ses potes le convaincront de les sortir sous une forme ou un autre. :o

Après ben moi je veux qu'il les fasse déjà, ça fait dix qu'il en parle, il est temps !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Sam 17 Jan 2015 - 19:04   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Ça va pas trop déranger les acteurs de faire un film pour le vent ? ^^
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 17 Jan 2015 - 19:14   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Qui vous dit qu'il y aura des acteurs dans ces films ? ;)
Je trouve ça super intéressant comme démarche, après effectivement, on ne saura peut être jamais si ça a abouti à quelque chose !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Jan 2015 - 19:27   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

c'est de l'Art pour l'Art et j'approuve. :jap:
Effectivement, il n'y aura pas forcément d'acteurs, Lucas parle dans l'interview de Koyaanisqatsi, et quand je pense Lucas+expé je pense au début de THX1138 avec tous ces gros plan sur des écrans et des boutons, et ça me fait rêver :love:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Calimero » Sam 17 Jan 2015 - 19:38   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Sans acteurs on est quant même drôlement plus limité ^^.
Comment faire un truc comme THX sans acteurs ?
A pars si il nous fait un truc à la Rubber ( et encore, même la y a des acteurs )
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Jan 2015 - 20:36   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

je parle du tout début de THX1138 (où il y a quand même des acteurs, mais je faisait allusion aux autres plans justement), pas du reste du film.
Et je t'invite à jeter un oeil à "Koyaanisqatsi" pour voir ce qu'on peut faire sans acteurs :wink:

EDIT :
et les cours-métrages de Lucas allaient parfois dans ce sens comme "Look at Life" ou "Herbie" (qui est magnifique).
Mais on est loin de SW, ça ne plaira pas à une grande partie du fandom.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Calimero » Sam 17 Jan 2015 - 20:49   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Sokraw a écrit:je parle du tout début de THX1138 (où il y a quand même des acteurs, mais je faisait allusion aux autres plans justement), pas du reste du film.

Certe m'enfin on aurait pas fait un film de ces plans uniquement :paf:.

Sokraw a écrit:Et je t'invite à jeter un oeil à "Koyaanisqatsi" pour voir ce qu'on peut faire sans acteurs

Je jetterais un œil pour voir ;).


En tout cas j'espère qu'ils seront publié sur le net pour ceux que ça intéresse. Après tout ça ne lui coûte rien.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Jan 2015 - 21:14   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

tu peux voir les cours-métrages de Lucas sur Youtube si ça t'intéresse. J'adore ses phases très expressionistes mais il y aussi ceux qui sont plus documentaires qui sont super (come "The Emperor" -rien à voir avec Palpy- ou "Filmmaker" makin of du film de Coppola "the rain people")

Le seul truc que ça lui couterait de les mettre en ligne, c'est la critique. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Jan 2015 - 21:32   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Lucas a toujours fait ce qu'il voulait sans avoir peur des critiques ! En ce moment, il fait la promo d'un film musical pour enfants, dont il assume fièrement être à l'origine.

Je ne crois pas que ce soit le problème pour lui, à mon avis il veut juste se faire plaisir et "expérimenter" dans son coin.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Jan 2015 - 21:36   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Il se dit peut être que ça n'intéresserait personne. :o

Il y a dix ans déjà, il disait la même chose concernant ses futurs films expérimentaux, qu'il voulait les réaliser pour lui et ne pas les sortir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Jan 2015 - 10:49   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Bah je suis content qu'ils les fassent moi. Vas y Lulu fais toi plaisir ! :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Dim 18 Jan 2015 - 12:05   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

PiccoloJr a écrit:En ce moment, il fait la promo d'un film musical pour enfants, dont il assume fièrement être à l'origine
A l'origine de Strange Magic pour moi c'est plutôt Arthur et les Minimoys en version Pixar estampillé "Lucasfilm" :paf:

Sinon je suis assez d'accord sur le raisonnement qui revient le plus souvent : tant mieux pour Lucas si ça lui va comme ça ^^ Et s'il a envie de nous montrer ses futurs films, je doute qu'on ne soit pas au courant :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Dim 18 Jan 2015 - 13:12   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

PiccoloJr a écrit:Lucas a toujours fait ce qu'il voulait sans avoir peur des critiques !

j’avais l'impression que dernièrement il avait fini par avoir un gros raz-le-bol, non pas des critiques pro mais des fans.

Xendor : effectivement on pense à Arthur et les Minimoys visuellement, mais je trouve quand même les designs beaucoup plus intéressant que la bouse de Besson, et l'implication de Lucas n'est pas feinte il me semble ; le concept de partir de l'oeuvre de Shakespeare et d'incorporer de la pop music, ainsi que la thématique globale, tout ça ressemble tout à fait à l'univers Lucas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Jan 2015 - 13:40   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Oui mais comme je l'ai dit, déjà y a 10 ans il n'envisageait pas de sortir ces films. Je ne pense pas que ce soit lié aux critiques.

Et c'était pas une bouse Arthur et les Minimoys. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 18 Jan 2015 - 15:06   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Sergorn a écrit:Et c'était pas une bouse Arthur et les Minimoys. :o

-Sergorn


Oh que si :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Xendor » Dim 18 Jan 2015 - 15:20   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Je vous trouve disproportionnellement dur là... :shock:

Box office français (allociné) :
Arthur et les Minimoys : 6 397 242 d'entrées
Arthur et la vengeance de Maltazard : 3 907 623 d'entrées
Arthur, La Guerre des Deux Mondes : 3 084 808 d'entrées
Chaque épisode pour 65 millions d'€uros.

Je sais bien qu'un nombre d'entrée ne veut pas forcément dire que c'est "un bon film", ça n'empêche que les films restent sympas à regarder et je suis pas convaincu que les Minimoys de Lucas fassent 6,4 millions d'entrées rien qu'en France.
Déjà le film sort chez nous avec un mois de décalage... :paf: Et quand on sait que Toy Story 3 n'avait fait "que" 4 247 306 entrées chez nous (pour 200 millions de $), franchement, le succès de la saga d'Arthur et les Minimoys est incontestable. Sa qualité, ça, c'est subjectif...
Surtout que pour Strange Magic, si la comparaison n'a peut-être pas lieu aux USA, on aura forcément la presse française qui va comparer à l’œuvre de Besson. Que ce soit pour dire "c'est mieux" ou "c'est pire", ça ne change pas grand chose pour les parents - qui se seront déjà farci 3 épisodes+marketing - et qui ne voudront pas tous aller voir du Arthur et Minimoys-like.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Jan 2015 - 17:21   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Non moi je maintiens, le premier Minimoy était un vrai bon film, avec un univers enchanteur, une belle réalisation, etc, etc... :jap: Je ne trouve d'ailleurs pas assuré que Strange Magic sera forcément mieux, et Xendor a raison : la comparaison se fera dans la presse, c'est une évidence.

Après le second n'est effectivement pas terrible (il se passe rien), et le troisième bien que sympathique n'arrive pas à la cheville du premier.

Mais bon je sais qu'il est bon ton de cracher sur Besson. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Dim 18 Jan 2015 - 17:51   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Sergorn, je suis souvent d'accord avec toi, et quand je parlais de "bouse" je n'exprimai que mon ressenti, bien loin de moi l'envie d'imposer mon opinion sur ce film, chacun ses gouts, mais s'il te plait, on peut trouver Besson globalement mauvais ("globalement" implique qu'il y a des moments où il est bon) sans que ça soit parce qu'il est "de bon ton" d'être de cet avis. C'est une façon de discréditer l'avis des autres que je trouve contre-productive, ton avis positif sur le film étant la meilleure façon de simplement contrebalancer des avis négatifs précédents. En l'occurrence je pourrai tout à fait argumenter et dire ce qui me déplait dans ses films, dans son travail et dans son discours, mais ça n'est pas le sujet pour débattre de Besson et de Arthur et les Minimoys. :jap:
Ce qu'il est "de bon ton" de penser, je m'en tape un peu, que ça soit concernant Lucas ou Besson ou d'autres sujets, je me tiens le plus loin possible de l'opinion publique ou de la hype (comme des chiffres du box office).

Il est aussi de bon ton de critiquer Lucas, de dire que c'est un biznessman plutot qu'un cinéaste, et il était de bon ton de se foutre royalement de Star Wars au début des années 90... :D :wink:

Pour en revenir au sujet, ses films expé c'est un peu l'arlésienne, j'espère ne pas avoir à attendre la mort de Lucas pour voir ça. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar north-america » Dim 18 Jan 2015 - 17:52   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

J'ai du mal à comprendre cet acharnement sur Besson et les Minimoys.

Mis à part le 2 qui fait un peu remplissage, je trouve que la trilogie d'Arthur reste un divertissement très sympa :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Sokraw » Dim 18 Jan 2015 - 17:57   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

"acharnement"? j'espère que tu ne parles pas de ce topic parce que l'acharnement c'est 2 personnes qui n'ont pas aimé :x :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 18 Jan 2015 - 18:13   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Non non aucun acharnement. C'est bien sur un avis personnel. D’ailleurs on en a pas fait des caisses non plus hein :transpire: .
Mais je suis d'accord avec Sokraw sur cette série de film. J'ai vraiment pas aimé.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar north-america » Dim 18 Jan 2015 - 19:15   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

"Acharnement" est effectivement inapproprié, j'aurai mieux fait de dire "critique négative". :transpire:

Mais sinon vous avez parfaitement le droit d'avoir votre avis, je ne faisais qu'exposer le miens :jap:

EDIT : Tiens, je viens de voir qu'il critique les Oscars (en même temps le désamour entre les Oscars et Lucas, c'est pas nouveau) :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ue-4117774
north-america

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 14 Mar 2015 - 16:24   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Pour ceux que ça intéresse, la bibliothèque personnelle de Georges Lucas au Skywalker Ranch :
https://flavorwire.files.wordpress.com/ ... ibrary.jpg

Lucas a de quoi occuper ses vieux jours.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2435
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Juil 2015 - 22:40   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

George Lucas va se voir attribuer un Disney Legends Award.

http://www.starwars.com/news/george-luc ... d=15529133
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkWolf » Jeu 16 Juil 2015 - 12:59   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Le 14 Août sera une date a surveiller avec la D23 a Anaheim (il s'agit bien d'une expo et non d'une route départemental américaine :paf:) où il y aura surement des annonces sur certain jeux vidéo.

http://fr.ign.com/entertainment/6452/news/george-lucas-bientot-honore-par-disney
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar xximus » Ven 17 Juil 2015 - 13:52   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Fabien Lyraud a écrit:Pour ceux que ça intéresse, la bibliothèque personnelle de Georges Lucas au Skywalker Ranch :
https://flavorwire.files.wordpress.com/ ... ibrary.jpg

Lucas a de quoi occuper ses vieux jours.


Elle m'a toujours fait rêver cette biblio. J'ai beau pas être fan du vieux bois, ici avec l'escalier et la verrière en vitrail au plafond... :love:
C'est clairement un petit havre de paix qu'il s'est fait.

Et puis au moins avec les droits de SW vendus, finie la tentation de reprendre un petit carnet jaune et un crayon de papier qui traînent au fond d'un tiroir pour écrire "SW episode ..." :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8251
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Sam 08 Aoû 2015 - 14:50   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Tu es sur que c'est la bibli perso du Lucas? il me semble que c'est celle du ranch, accessible aux employés, mais je me trompe peut être (c'est un vieux souvenir d'un ancien numéro du Lucasmag où cette même photo avait été publiée).

Autre sujet, aujourd'hui sur le site du Monde, un article sur Lucas et son projet de logements sociaux à San Francisco :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/08/08/george-lucas-veut-construire-des-logements-sociaux-au-nord-de-san-francisco_4717096_3222.html

EDIT : après une recherche rapide, ça n'a effectivement pas l'air d'être la bibli perso de Lucas mais celle du Skywalker ranch, consutable par tous les employés et les réalisateurs de passage au ranch pour d'éventuelles recherches.
https://www.youtube.com/watch?v=RcOkMC7jOyQ
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Aoû 2015 - 20:37   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Lucas a reçu son Disney Legend Award.

Image

D'après MakingStarWars, il a remercié Disney sans en faire les louanges, ce qui n'a pas trop plu au public. Il a placé qu'il s'était inspiré de Dingo pour créer Jar-Jar, et qu'il adorait les deux :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Ven 14 Aoû 2015 - 22:03   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 15 Aoû 2015 - 7:08   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:D'après MakingStarWars, il a remercié Disney sans en faire les louanges, ce qui n'a pas trop plu au public. :D


Si c'est vrai, je trouve ça très idiot de la part du public !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Aoû 2015 - 11:37   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

J'avais mal compris, en fait en voyant la vidéo il a juste dit sous forme de boutade qu'il est resté indépendant et n'a jamais bossé pour Disney. Le public n'a pas l'air de bouder :D

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... award.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Ven 20 Nov 2015 - 19:09   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Je réagis sur ce topic après avoir lu la news de SWU sur le "divorce" entre Lucas et l'équipe de la postlo.
Je trouve ça assez triste et ça me conforte dans tous les aprioris que j'ai sur ces nouveaux films.
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur ce forum, une des choses que j'ai toujours aimé dans SW c'est le fait d'être surpris ; Lucas prenait parfois des décisions contestables mais au moins il a été un auteur indépendant, et nous a sorti de son chapeau des idées auxquelles personne aurait aurait pensé, et pour ça respect éternel, son absence des nouveaux films va se faire sentir énormément je pense.
Ca n'implique pas que ce soit nul, loin de là, je pense qu'on aura une forme bien mieux qu'à peu près tous les films de la saga, mais sur le fond, sur l'originalité, sur la surprise, sur l'humanité, l'artistique, j'ai peur que tout ça se soit arrêté à TCW.

J'ai ultra-hâte de voir cette postlo, mais j'aimerai aussi avoir la chance de voir un jour ce que Lucas peut nous pondre encore, même si ses "films expérimentaux" ne sortiront jamais de chez lui j'ai peur...

JE n'ai pas encore lu ce qui se disait sur les versions du pitch de la postlo que Lucas avait en tête (peur du spoil par déduction!), mais une fois sorti de TFA je me précipiterai pour voir ce qui a été écrit là dessus.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Nov 2015 - 19:34   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

On ne sait honnêtement quasiment rien de ce que prévoyait le pitch de Lucas de toute façon, donc sur ce plan ne t'en fait pas ça risquerait pas de te spoiler le film. ;)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 20 Nov 2015 - 19:59, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 20 Nov 2015 - 19:50   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

ah ok, merci.
Mais du coup j'espère qu'un jour on en saura plus ; le peu qu'il en dit là me donne envie de savoir vers ou il aurait voulu partir, surtout que ça correspond à ce que moi j'attendais pour un épisode 7 faisant fi de l'UE legend. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Nov 2015 - 20:03   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Sans spoiler, disons que à priori le contexte du film et la situation galactique globale se base bien sur ce que Lucas et Ardnt avaient imaginé, ce qui nous donne quand même une idée de ce qu'imaginait Lucas pour la suite de son univers. J'ai l'impression (sans avoir aucune certitude) que (micro spoil mais je mets en balise) c'est essentiellement au niveau des protagonisteque ça a changé fondamentalement, mais là encore sans certitude.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 21 Nov 2015 - 11:56   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Je corrobore ce que tu as dis Seregorn, encore une fois sans certiftude, mais je l'ai lu.

Pour revenir à l'information donné par Piccolo, je trouve pas mal qu'il continue à faire des films expérimentaux, mais dommage qu'on ne puisse pas les voir, cet homme a tellement une imagination débordante, que je suis sur d'être étonné (mais pas forcément emballé) par ce qu'il peut produire.
Ce qui est discutable (pour moi), c'est la qualification de star wars en film avec des Vaisseau spatiaux, malgré la crainte que j'ai de voir Disney produire ce film, les bandes annonces que j'ai pu voir, semble supposé qu'il va y avoir autre chose que des vaisseau spatiaux et des sabrelaser (mode troll on : peut etre va t on voir enfin des trooper tirés sur leur cibles mode troll off).
Toujours délicat de critiquer un film (je parle pour moi, car je pense que Lucas en sait peut un peu plus, quoique) sans l'avoir vu. Encore plus quand il y a une attente monstrueuse sur ce même film.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4359
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Bryan » Dim 22 Nov 2015 - 19:29   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

J'espère aussi qu'ils nous sortiront un jour ses traitements, histoire de voir qu'est-ce qui avait été imaginer à l'origine.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Tayliator » Jeu 31 Déc 2015 - 14:48   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Mon faible niveau d'anglais m'empeche de comprendre la vidéo mais d'après allociné : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 49435.html une polémique aurait lieu car lucas a dit qu'il a cédé les films Star Wars à des "esclavagistes blancs" ! La relation Disney/Lucas est décidément complexe ! Beaucoup l'avait dit qu'il y a du avoir des magouilles bizarre (sans doute des deux camps) dans la vente surtout après l'abandon des pitch mais je pense qu'on avait raison !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 31 Déc 2015 - 15:10   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Sauf que Lucas a dit ça pour plaisanter mais la presse s'est empressée de tourner ça contre lui et d'en faire tout un truc.
Aujourd'hui c'est Lucas bashing les amis !
SolidSnoke

 
 

Messagepar ghallium » Jeu 31 Déc 2015 - 15:38   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Rouvidonan a écrit:Sauf que Lucas a dit ça pour plaisanter mais la presse s'est empressée de tourner ça contre lui et d'en faire tout un truc.
Aujourd'hui c'est Lucas bashing les amis !


Personnellement, j'ai l'impression qu'il est très sérieux au contraire. Et je ne dis pas ça pour l'enfoncer ou quoi, je comprends parfaitement son opinion même si j'ai beaucoup aimé le film.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 31 Déc 2015 - 15:55   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Je voulais juste parler du passage des esclavagistes blancs qui fait visiblement scandale dans le monde entier actuellement.
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 31 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Dans ce passage, il est en train de décrire les films Star Wars comme ses enfants. Il dit que vendre Star Wars à Disney a été comme vendre ses propres enfants à des esclavagistes. Il en rigole immédiatement après.

Ca ne m'étonne pas que les médias assoifés de buzz aient sauté dessus, mais il n'y a évidemment rien de sérieux là-dedans...

(il répète à plusieurs reprises dans l'interview ne pas regretter sa décision de vendre Lucasfilm)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 31 Déc 2015 - 16:32   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Donc ça ne serait même pas du troll :cry:
Juste du découpage buzzant de journaleux :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Déc 2015 - 18:36   Sujet: Re: George Lucas après Lucasfilm

Et c'est surtout qu'ils s'empressent de relayer cette interview afin de faire mentir Lucas sur son avis sur le film et surtout de nous faire croire qu'il regrette la vente de Lucasfilm à Disney. Même si ma signature souligne l'ironie de la chose, comme le dit north-america, Lucas a probablement vendu à Disney par pragmatisme.
D'ailleurs, cette interview a été réalisé avant d'avoir visionné le film. Ce que dit Lucas c'est qu'il n'aime pas l'idée de faire dans le rétro. Uniquement.
De quoi alimenter la polémique et de faire passer encore Lucas pour ce qu'il n'est pas (malgré le faite que je ne porte pas toujours les décisions de Lucas dans mon coeur)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations