Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Gareth Edwards

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LK9 » Ven 07 Fév 2020 - 13:52   Sujet: Gareth Edwards

Gareth Edwards est de retour après un long silence post Rogue One :)

Il va travailler sur un "film de SF dans un futur proche". C'est cool de le revoir au fourneau, il a clairement pris son temps en tout cas!

https://variety.com/2020/film/news/gare ... 203495962/
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar HanSolo » Ven 07 Fév 2020 - 15:26   Sujet: Re: Gareth Edwards

Très heureux !
J'ai adoré son Rogue One !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 12 Fév 2020 - 11:03   Sujet: Re: Gareth Edwards

J'espère qu'il adaptera ce script très prometteur de Rogue One 2 où Dark Vador pourchasse cette mystérieuse princesse qui a hérité des plans de l'Etoile Noire la fin du film :sournois:

Bon blague à part, content de le voir retourner dans le circuit de la SF
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2235
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar JediLord » Lun 23 Mar 2020 - 14:01   Sujet: Re: Gareth Edward

Content aussi! J'ai adoré Rogue One!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Sam 08 Mai 2021 - 6:47   Sujet: Re: Gareth Edwards

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Sam 08 Mai 2021 - 9:17   Sujet: Re: Gareth Edwards

Hate de le revoir :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Kragors » Mar 24 Mai 2022 - 21:58   Sujet: Re: Gareth Edwards

J'espère qu'il retravaillera sur SW un jour, c'est pour moi le meilleur réal post-Lucas qu'on ait eu.
Je me demande si Lucasfilm lui ont proposé quelque chose ou pas du tout
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Anthony11 » Mar 24 Mai 2022 - 22:05   Sujet: Re: Gareth Edwards

Kragors a écrit:J'espère qu'il retravaillera sur SW un jour, c'est pour moi le meilleur réal post-Lucas qu'on ait eu.
Je me demande si Lucasfilm lui ont proposé quelque chose ou pas du tout


Non, de ce qu'on sait Lucasfilm n'a rien reproposé à Edwards.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kragors » Mar 24 Mai 2022 - 22:16   Sujet: Re: Gareth Edwards

Anthony11 a écrit:
Kragors a écrit:J'espère qu'il retravaillera sur SW un jour, c'est pour moi le meilleur réal post-Lucas qu'on ait eu.
Je me demande si Lucasfilm lui ont proposé quelque chose ou pas du tout


Non, de ce qu'on sait Lucasfilm n'a rien reproposé à Edwards.


C'est vraiment très dommage.
Se pourrait t il que chez Lucasfilm il y ai une mauvaise opinion du film en interne ? :shock:
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Anthony11 » Mar 24 Mai 2022 - 22:45   Sujet: Re: Gareth Edwards

Kragors a écrit:C'est vraiment très dommage.
Se pourrait t il que chez Lucasfilm il y ai une mauvaise opinion du film en interne ? :shock:


Une mauvaise opinion du film en interne, non ça m'étonnerait grandement. Le film a fait plus d'1 milliard au B.O., c'est le film le plus apprécié de l'ère Disney et une série (dont 2 saisons sont prévues avant même sa diffusion) sur un des 2 personnages principaux est en cours.

Par contre on sait que la fin de la production a été plutôt chaotique, avec un script doctor et des reshoots assez importants opèrés par Tony Gilroy. Une raison possible serait sûrement plus à chercher de ce côté.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Mer 25 Mai 2022 - 0:49   Sujet: Re: Gareth Edwards

D'autant que Gilroy, lui, est rattaché à l'écriture et à la prod de la série sur Cassian Andor contrairement à Edwards
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3013
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Mer 25 Mai 2022 - 1:27   Sujet: Re: Gareth Edwards

Adanedhel a écrit:D'autant que Gilroy, lui, est rattaché à l'écriture et à la prod de la série sur Cassian Andor contrairement à Edwards


Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il était showrunner sur Andor aussi celui-là.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Mai 2022 - 7:28   Sujet: Re: Gareth Edwards

Anthony11 a écrit:Non, de ce qu'on sait Lucasfilm n'a rien reproposé à Edwards.


Bah en fait vu que ni LFL ni Edwards ne se sont exprimés sur le sujet on en sait rien. Ils auraient très bien pu lui propose quelque chose qu'il a refusé sans qu'on le sache par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Mai 2022 - 8:04   Sujet: Re: Gareth Edwards

Gareth Edwards est actuellement en tournage de True Love, film SF avec John David Washington, Gemma Chan et Ken Watanabe.
Le film est produit par New Regency dont le contrat vient d'être renouvellé par Disney.
Je pense que LFL pourra faire a nouveau appel a Edwards a l'avenir.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mer 25 Mai 2022 - 12:48   Sujet: Re: Gareth Edwards

Sergorn a écrit:Bah en fait vu que ni LFL ni Edwards ne se sont exprimés sur le sujet on en sait rien. Ils auraient très bien pu lui propose quelque chose qu'il a refusé sans qu'on le sache par exemple.

-Sergorn


Oui tout à fait, c'est également une option à envisager.

HanSolo a écrit:Gareth Edwards est actuellement en tournage de True Love, film SF avec John David Washington, Gemma Chan et Ken Watanabe.
Le film est produit par New Regency dont le contrat vient d'être renouvellé par Disney.
Je pense que LFL pourra faire a nouveau appel a Edwards a l'avenir.


Film SF, super réal, super casting, il m'attire bien ce film. Par contre on a aucun synopsis :(
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Mai 2023 - 23:20   Sujet: Re: Gareth Edwards

Anthony11 a écrit:Film SF, super réal, super casting, il m'attire bien ce film. Par contre on a aucun synopsis :(


Le film change de titre pour The Creator, et on a à présent un synopsis, ainsi qu'un (sublime) poster et une (alléchante) bande annonce !

Amid a future war between the human race and the forces of artificial intelligence, Joshua, a hardened ex-special forces agent grieving the disappearance of his wife, is recruited to hunt down and kill the Creator, the elusive architect of advanced AI who has developed a mysterious weapon with the power to end the war—and mankind itself…




Image

Pas mal de designs ont de vrais airs de Star Wars, c'est pas pour me déplaire, et rien que le trailer brosse déjà plein de thématiques de SF intéressantes (et diablement d'actualité), si le film parvient à leur donner corps ça peut donner du très très bon :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3013
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Mai 2023 - 7:15   Sujet: Re: Gareth Edwards

Je ferai comme pour Knives Out : j'ai aimé la proposition qu'il a apportée sur Star Wars donc j'irai le voir !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 18 Mai 2023 - 7:54   Sujet: Re: Gareth Edwards

Intéressant.
La bande annonce en montre un peu trop sur l'évolution du scénario.
Mais ça donne envie. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Mai 2023 - 12:42   Sujet: Re: Gareth Edwards

Il adore tourner dans les métros. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Jeu 01 Juin 2023 - 10:06   Sujet: Re: Gareth Edwards

C’est l’anniversaire d’Edwards aujourd’hui. :whistle:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar anakine31 » Ven 02 Juin 2023 - 14:08   Sujet: Re: Gareth Edwards

JediLord a écrit:C’est l’anniversaire d’Edwards aujourd’hui. :whistle:

Image
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2442
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 04 Juin 2023 - 15:38   Sujet: Re: Gareth Edwards

La bande-annonce donne envie en tout cas ! Dès le second plan tu reconnais qu'il est derrière^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1057
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Sep 2023 - 3:32   Sujet: Re: Gareth Edwards

Sortie de The Creator avec un excellent John David Washington :) :) :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Sep 2023 - 6:53   Sujet: Re: Gareth Edwards

Je vais essayer d'aller voir ce film, la bande annonce m'avait bien plu.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Sep 2023 - 10:38   Sujet: Re: Gareth Edwards

Vu hier et j’ai été complètement soufflé par la beauté de ce film ! Toutes les productions Disney (star wars compris) doivent en prendre un sale coup car il n’aurait coûté que 80 millions de dollars !! :shock: Tourné avec une caméra hybride à 3000$ (et tous les accessoires qui vont avec et ont coûté plus cher évidemment) et apparemment ils n’étaient que 4 membres de l’équipe sur le plateau !
Les effets spéciaux sont bien plus propres et travaillé que 80% des derniers blockbusters sortient cette année ! Et porté par une DA sublime qui plus est…. Ceux qui sont amateurs de manga ou de bd sf sentiront les divers inspirations passées à l’écran (y compris star wars !) et ça rend très bien ! Tout est d’ailleurs en décors réel, et l’Asie de l’Est est vraiment magnifique !
L’histoire est en revanche extrêmement simple… alors que le scénario a plutôt l’air de vouloir faire quelque chose d’un peu plus complexe…. C’est un peu dommage, je me demande si une director’s cut / version longue du film pourrait voir le jour en dvd/Blu-ray (comme ils avaient pu le faire avec Doctor Sleep). Mais il n’en demeure pas qu’il reste très divertissant et que sur les 2h13 de film a aucun moment je n’ai sorti mon téléphone pour voir l’heure ! J’ai regretté que le film ne soit pas plus long par moment…. Mais les acteurs jouent terriblement bien et réussissent à accrocher l’écran ! (Mais là aussi, parfois on manque un peu d’émotion dans leur caractérisation et leur jeu…. Peut être que ça va un peu trop rapidement à certains moments…)

Bref… allez le voir ! Vraiment ça vaut complètement le détour !
Et je ne peux que vous recommander Monsters, son premier film, qui lui aussi a un budget ridicule de 500000$ dollars ! Et qui fait toujours partie de mes coups de cœurs !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2442
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Sep 2023 - 18:23   Sujet: Re: Gareth Edwards

Je viens d’en sortir.

C’était franchement pas mal. :oui:

Le scénario reste assez classique mais pas franchement redondant. Les acteurs étaient tres bon.

Esthétiquement par contre c’était bluffant. :shock: :love: J’ai juste adoré le look des robots et des répliquants, tout comme celui des aéronefs, tanks, des armes, de la station Nomad et des visuels de la campagne thaïlandaise et de la ville avec son aspect cyberpunk. :love: :love:

Bon par contre les casques des soldats US et des flics asiatiques c’était clairement des répliques du casque de Bousssh/Leia dans ROTJ:transpire: :transpire:

Bref une bonne expérience franchement.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Corleone » Sam 30 Sep 2023 - 21:11   Sujet: Re: Gareth Edwards

Très bon film avec un scénario simple et efficace.

De très beaux paysages et effets spéciaux de très grande qualité :love: :love:

Un vrai film de SF qui fait plaisir !
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar _Parution » Sam 30 Sep 2023 - 21:32   Sujet: Re: Gareth Edwards

J'en sors à l'instant !

De très beaux visuels, un scénario simple et efficace (bien que parfois confus :think:) !

Si ce film fait un carton, j'espère qu'Hollywood va finir par comprendre qu'il n'y a pas que les suites et remake qui fonctionnent ! :cute:
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar Adanedhel » Sam 30 Sep 2023 - 22:24   Sujet: Re: Gareth Edwards

J'en sors aussi, je l'ai trouvé excellent de bout en bout !

Chaque plan a une idée de design incroyable qui donne une vraie consistance à cet univers, filmé avec le talent de Gareth Edwards pour jouer sur les échelles et rendre ses images toujours impressionnantes. Ajouté à ça des effets spéciaux effectivement irréprochables qui immergent encore plus dans l'univers, c'est un plaisir pour les yeux :love: (j'ai l'impression que le film est tourné sur pellicule - grain assez prononcé par moment, déformation du flou... le fait que l'image soit moins "propre" joue peut-être aussi sur l'impact que peuvent avoir les différents éléments visuels).

L'histoire part sur des bases classiques mais sait prendre quelques détours inattendus, et parvient surtout à être assez émouvante (pas autant que pouvait l'être Rogue One, mais i'ai trouvé les personnages plus attachants que dans son Godzilla ou dans Monsters)

La musique de Hans Zimmer est intéressante, moins omniprésente et marquée que ce à quoi il nous a habitué. On est dans la continuité de son Dune, mais j'ai noté des mélodies moins marquantes quand même... à voir ce qu'une écoute à part pourra donner, en tous cas il y a une vraie variété de sonorités qui est utilisée et qui donne une musique pour le coup très originale !

En tous cas, des films de SF originaux on en a pas tous les jours, alors quand ils sont aussi réussis que ça, c'est un vrai bonheur !


ps: on est d'accord que pour le Temple où JD Washington retrouve sa femme, ce brave Gareth a totalement repompé un des concepts art de l'épisode VII de Lucas ? :D
https://images.squarespace-cdn.com/cont ... isode-vii1
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3013
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 30 Sep 2023 - 22:34   Sujet: Re: Gareth Edwards

Vos retours donnent bien envie, j'irai le voir lundi après le boulot !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3583
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar V7-R1 » Sam 30 Sep 2023 - 23:44   Sujet: Re: Gareth Edwards

Disney n'a pas été avare avec la promotion de The Creator, mais ce n'est pas gagné d'avance malgré les qualités du film.

In thursday previews at the box office, “The Creator” made $1.6 million.

Original sci-fi action The Creator is on course for a soft opening weekend so far.

Domestically, 20th Century Studios and Disney hope the film can beat 2023’s box office blues and bow to $20 million, but tracking indicates now a $16 million to $19 million range (from $20-25 million).


Samedi matin les prédictions étaient déjà revues à la baisse pour le weekend d'ouverture aux États-Unis, on est passé de 20-25 millions à 16-19 millions pour descendre maintenant à 14 millions.

20th Century Studios/Disney’s The Creator posted $5.6M on its opening day, with an outlook of $14M.

It’s unfortunate that an original sci-fi movie, which the marketplace needs more of for franchise starters — and is commendable here for studios to continue to take risks on — is underperforming in the domestic marketplace.



The weekend’s biggest swing is The Creator, the $80 million sci-fi feature from Rogue One director Gareth Edwards.

The film brought in $5.6 million on Friday, including $1.6 million in previews, for an estimated debut of $14 million to $14.5 million, behind expectations.

It is one of the rare studio sci-fi movies based on an original concept, rather than a known IP.



The Creator: Will the Movie Flop or Succeed?

Long-range box office projections for The Creator claim that it will open with $15-24 million domestically and end up totaling between $40-85 million.

However, the actual figures could differ drastically.

With the domestic box office projections being so low, the movie’s success may be heavily dependent on the international markets.

Long story short: The Creator has a high chance of being a box office flop, despite seemingly being high on quality.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Adanedhel » Dim 01 Oct 2023 - 0:45   Sujet: Re: Gareth Edwards

J'espère qu'un bon bouche à oreille et le boulevard laissé par le décalage de Dune (dans le genre film de SF) lui permettra de se démarquer. D'une il me mérite, et quand bien même ça enverrait un très bon signal à Hollywood pour peut-être revenir à plus de projets originaux et des projets aussi plus modestes en termes de budget (qui peuvent quand même regorger de visuels à tomber - ce film le prouve - quand les gens derrière sont talentueux, où les prises de risques sont davantage présentes car le risque est moins grand)

En soit le film n'aurait besoin que de 200, max 230 millions au BO pour être rentable, comparé à un Indiana Jones ou Mission Impossible qui devait atteindre les 900M minimum. Son budget est vraiment modeste pour un film de cette ampleur, et j'espère vraiment que c'est ce qui va le sauver. Mais une ouverture en dessous de 20M ce serait vraiment peu quand même...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3013
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Oct 2023 - 1:15   Sujet: Re: Gareth Edwards

Le film ne passe même pas chez moi, du coup je vais sûrement obligé d'attendre que ça sorte en Blu-Ray. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Dim 01 Oct 2023 - 2:48   Sujet: Re: Gareth Edwards

Adanedhel a écrit:ps: on est d'accord que pour le Temple où JD Washington retrouve sa femme, ce brave Gareth a totalement repompé un des concepts art de l'épisode VII de Lucas ? :D
https://images.squarespace-cdn.com/cont ... isode-vii1


Oui je m’étais dit ça aussi !! :lol:
D’ailleurs certains design de robot me font un peu penser à celui de L3 dans solo pour la police. Mais quelques robots ressemblent aussi pas mal à certains design qu’on peut avoir dans les jeux jedi survivor et fallen order ! :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2442
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Oct 2023 - 5:24   Sujet: Re: Gareth Edwards

Adanedhel a écrit:En soit le film n'aurait besoin que de 200, max 230 millions au BO pour être rentable, comparé à un Indiana Jones ou Mission Impossible qui devait atteindre les 900M minimum. Son budget est vraiment modeste pour un film de cette ampleur, et j'espère vraiment que c'est ce qui va le sauver. Mais une ouverture en dessous de 20M ce serait vraiment peu quand même...

On s'achemine bien vers un échec au Box office, même au vu du budget relativement modeste
:(
C'est toujours mieux que Expend4bles, mais c'est vraiment triste pour un film si génial !!!

Niveau promo, je trouve que c'est très très moyen : PERSONNE dans mon entourage n'en avait entendu parler ni vu une affiche...
Et la salle où je suis allé le voir Day 1 était désespérément vide :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 01 Oct 2023 - 9:20   Sujet: Re: Gareth Edwards

V7-R1 a écrit:Disney n'a pas été avare avec la promotion de The Creator


Ah bon ? :perplexe:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar V7-R1 » Dim 01 Oct 2023 - 14:30   Sujet: Re: Gareth Edwards

Avec les grèves des syndicats, la promotion du film est évidemment perturbée mais personnellement cela fait trois semaines que je suis bombardé de notifications quotidiennes pour de multiples bandes-annonces, trailers, featurrettes, short videos (dont plusieurs avec Gareth Edwards et Hans Zimmer) et de multiples spot TV.

J'ai déjà reçu plus de vingt affiches promotionnelles (classiques, Imax, Dolby Cinéma, Screen X - vingt-et-un visuels différents à ce jour).

Peut-être la fréquence est-elle influencée par mes configurations US (boîte Email, Google, Facebook, YouTube...) et qu'en France/Europe la diffusion est loin d'être la même ?
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Oct 2023 - 16:41   Sujet: Re: Gareth Edwards

V7-R1 a écrit:
J'ai déjà reçu plus de vingt affiches promotionnelles (classiques, Imax, Dolby Cinéma, Screen X - vingt-et-un visuels différents à ce jour).

Qu'appelles tu des affiches reçues ???

Ici en France, je peux t'assurer que la promotion du film est très moyenne.
Bien sûr, j'étais au courant de la sortie depuis des mois, mais si je ne m'y intéressais pas je n'en aurais rien su !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Dim 01 Oct 2023 - 17:23   Sujet: Re: Gareth Edwards

Vu et pas convaincu. De jolies images mais le scénario invraisemblable ne m’a pas embarqué. Assez déçu. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Corleone » Dim 01 Oct 2023 - 18:55   Sujet: Re: Gareth Edwards

J'ai vu passé qu'il avait fait 32 millions de $ pour son week-end d'ouverture au niveau mondial.

Bonne nouvelle ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Dim 01 Oct 2023 - 19:09   Sujet: Re: Gareth Edwards

Corleone a écrit:J'ai vu passé qu'il avait fait 32 millions de $ pour son week-end d'ouverture au niveau mondial.

Bonne nouvelle ?

En box-office global, pas des masses non. Avec un maintien correct, je le vois pas être rentable sur une base comme celle-là. Il lui faudrait un vrai rebond et un bon box-office sur la durée pour créer la surprise à ce niveau là...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3013
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Oct 2023 - 19:16   Sujet: Re: Gareth Edwards

Oui, a moins d'un bouche a oreille miraculeux, le film ne dépassera pas les 100 M$ en fin de course.
Autant dire que c'est extrêmement triste :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Oct 2023 - 20:32   Sujet: Re: Gareth Edwards

C'est malheureusement très symptomatique du marché actuel du cinéma : les gens (enfin sur internet en tout cas) se plaignent tout le temps de l'absence de nouveauté, qu'on voit que des adaptations (j'y inclue les film de super héros), des remakes/reboot, des suites... Mais The Creator risque d'être un exemple de plus dans une longue liste de film montrant que quand on lance quelque chose de neuf pour le public... ce dernier ne va pas voir ces films.

Du coup c'est le serpent qui se mord la queue car comme le public ne vas pas voir les nouvelles IPs, ça fait que les studios investissent de moins en moins dans du neuf.

C'est malheureux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Forothangail » Dim 01 Oct 2023 - 20:49   Sujet: Re: Gareth Edwards

J'avais l'opportunité de le voir en projection presse, je n'ai pas pu et je m'en mords les doigts. Je l'attendais beaucoup.
J'aime beaucoup le travail de Gareth Edwards et le film a l'air d'avoir une vraie identité.

C'était aussi malheureusement ma seule opportunité de le voir au ciné. Il a l'air de plaire, mais à un public de niche. Il aurait pu avoir un boulevard, on n'a pas de blockbusters avant un certain temps, mais sorti le même jour que les derniers Besson, Allen et Polansky, il s'est littéralement fait asphyxier par ces derniers et les débats qui vont avec.

Je suis d'accord avec Sergorn sur la dualité du discours.
Et non, la promo a été minable. 2 BA, quelques affiches très très discrètes sur des bus...même au Disney Village il y a encore l'affiche géante du Manoir Hanté sorti il y a 2 mois alors que l'affiche de The Creator est très cool.
Il avait un boulevard avec son budget léger, et il va quand même peiner à rentrer dans ses frais. C'est pas la bonne année pour Disney, et c'est largement leur faute, même quand le film est (apparemment) bon n'est pas une licence.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Oct 2023 - 20:51   Sujet: Re: Gareth Edwards

Après, les même studios mettent des sommes folles dans des ressurections de franchise qui ne pourront pas se rentabiliser (Expandables 4, Indy 5...)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 02 Oct 2023 - 9:30, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Lun 02 Oct 2023 - 8:15   Sujet: Re: Gareth Edwards

HanSolo a écrit:Après, les même studio mettent des sommes folles dans des ressurections de franchise qui ne pourront pas se rentabiliser (Expandables 4, Indy 5...)

:(
Y a un quatrième Expandables qui sort??? Pitié non… :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Oct 2023 - 10:07   Sujet: Re: Gareth Edwards

T'inquiète, personne n'ira le voir ;)
Il a quand même coûté 100 M$!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Oct 2023 - 20:10   Sujet: Re: Gareth Edwards

Je ne sais pas trop comment me positionner par rapport au film.
J'ai bien aimé mais il y a des moments un peu invraisemblables comme dit Rikuiame qui font un peu bof dans l'ensemble.
Après, ça fait un moment que plus aucun film ne m'émeut.
De beaux effets spéciaux et visuels ceci étant dit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mar 03 Oct 2023 - 6:26   Sujet: Re: Gareth Edwards

Sergorn a écrit:C'est malheureusement très symptomatique du marché actuel du cinéma : les gens (enfin sur internet en tout cas) se plaignent tout le temps de l'absence de nouveauté, qu'on voit que des adaptations (j'y inclue les film de super héros), des remakes/reboot, des suites... Mais The Creator risque d'être un exemple de plus dans une longue liste de film montrant que quand on lance quelque chose de neuf pour le public... ce dernier ne va pas voir ces films.

Du coup c'est le serpent qui se mord la queue car comme le public ne vas pas voir les nouvelles IPs, ça fait que les studios investissent de moins en moins dans du neuf.

C'est malheureux.

-Sergorn


Oppenheimer a quand même démontré qu'on pouvait sortir un film non-franchisé, non-remake, non-suite, et cartonner au box-office. Certes il y a le label "film de Christopher Nolan" mais ça ne suffit pas toujours.

Mais peut-être que ça reste l'exception.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 03 Oct 2023 - 7:45   Sujet: Re: Gareth Edwards

Je suis allé le voir hier. Pour être honnête je ne connaissais rien du film, et sans le forum je n'aurais même pas eu connaissance de son existence (c'est ça de quitter les réseaux sociaux, il faut faire la démarche d'aller chercher tes infos elles ne te tombent plus toute cuites dans la bouche :transpire: ) et donc mis à part les quelques retours que j'ai pu lire ici je ne savais absolument pas à quoi m'attendre... Et bon sang que j'ai passé un bon moment ! Il y a deux trois points que je n'ai pas trop compris qui font que le film gagnera à être revu quelques fois, mais qu'est-ce que ça fait du bien un film pareil !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3583
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Suivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations
cron