Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Carrie Fisher (RIP)

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ad'ika » Mer 24 Mai 2017 - 22:29   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Coucou.

Je ne sais pas si le sujet est adapté vu que c'est de la littérature, mais pour ceux qui ne savent pas lire la VO, le dernier ouvrage de notre défunte princesse sera édité en français, il s'intitulera "Carrie Fisher, Journal d'une princesse" et il sera disponible le 15 octobre 2017. Je vous le recommande si vous voulez découvrir la femme derrière l'actrice. Je vais écrire une chronique demain ou après demain, mais je peux vous dire que c'est à la fois très naïf (dans le bon sens,) amusant et touchant, voir triste.

:(
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 25 Mai 2017 - 9:02   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... isher.html

:siffle:

:transpire:

Mais un p'tit rappel ne peut pas faire de mal :wink:

D'ailleurs j'ai mis la date pas plus tard qu'hier dans le récap des VF de 2017
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 25 Mai 2017 - 17:42   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

:transpire:

Je suis sûr que c'est un article rétroactif que tu as écrit hier pour faire croire qu'il datait de bien plus longtemps. :( :D Non je ne suis pas paranoïaque. ^^.

Excuse-moi en tout cas, pourtant je continuais de lire l'actualité du site, mais je l'ai loupée, désolé. :(
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 25 Mai 2017 - 18:00   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Cette faute envers nous est la dernière, amiral ad'ika :D

Non mais t'inquiètes, il y a pas de problèmes :wink:
Puis, comme je le dis, ça fait un rappel :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 25 Mai 2017 - 21:51   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

"Tu ne peux me terrasser."

Regarde Darth Mich se tourner vers un type bizarre

Image

...
:transpire:

Bon Oki tu as gagné. :D

Pour ne pas être HS, je viens de tomber sur cet article qui rend hommage à l'interprète de notre princesse.
Les photos sont très belles, connues, mais ça fait toujours plaisir à voir.

http://www.vanityfair.fr/culture/cinema ... cca_image2
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Neow » Sam 17 Juin 2017 - 12:58   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

http://culturebox.francetvinfo.fr/cinem ... ort-257983

On peut mourir d'apnée du sommeil après 4 jours d'hospitalisation ? Elle avait toujours des problèmes de drogues ? :?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alo » Sam 17 Juin 2017 - 13:06   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Je ne sais pas, mais il est bizarre que les médecins ne s'en soient pas rendu compte... :?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 17 Juin 2017 - 14:09   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Non non c'est pas ça, elle a fait surement une apnée du sommeil un peu trop longue, ce qui revient a tout simplement a interrompre sa respiration sans s'en rendre compte... Du coup quand on ne respire plus, pas la peine de vous faire un dessin, le cœur en prend un coup.
Elle a surement été réanimé, mais malheureusement trop faible suite a cette apnée et a des années de prise de drogue, le cœur a lâché une bonne fois pour toute plus tard. Elle a eu une insuffisance cardiaque dû a l'apnée en gros...

Et tout ça c'est malheureusement a cause de son hygiène de vie, que c'est arrivé... Et même si elle ne consommait plus rien, il arrive souvent qu'on paye les pots cassés plus tard...

Quoi qu'il en soit c'est triste et malheureux...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Xendor » Sam 17 Juin 2017 - 15:09   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Moi ça me désole que les arrêts cardiaques soient encore trop souvent inévitables.
Et les récents demi-échecs techniques sur la greffe de cœur artificiel sont plutôt déprimants.
On est encore trop loin de la pièce détachée que n'importe quel chirurgien en biomécanique aurait sous le coude. Dommage.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Juin 2017 - 19:22   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Le fait qu'elle ait fait un arrêt cardiaque massif dans l' avion n'a pas dû aider le cœur à se remettre. Je pense que les médecins n'auraient pas dû enlever la respiration artificielle ce qui aurait enlevé toutes difficultés respiratoires. Or ils l'ont fait vu qu'ils disent qu'il y a eu une apnée du sommeil ce qui pour moi a été une erreur médicale. En France vu le cas ce serait pas fait vu toutes les procédures que l'on fait dans ce cas.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Juin 2017 - 19:48   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Neow a écrit:http://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/stars/carrie-fisher-l-apnee-du-sommeil-parmi-les-causes-de-sa-mort-257983

On peut mourir d'apnée du sommeil après 4 jours d'hospitalisation ? Elle avait toujours des problèmes de drogues ? :?

L'apnée du sommeil est sans doute ce qui a conduit à ce que son organisme ne puisse pas se remettre.
Ça s'est produit dans l'avion, et la prise en charge ultérieure n'a rien pu faire
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Sam 17 Juin 2017 - 22:06   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Je n'y connais pas grand chose du tout en médecine, mais oui il est vrai qu'il ne faut pas jouer avec la santé...
C'est vraiment malheureusement triste, Carrie Fisher.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ipman971 » Lun 19 Juin 2017 - 9:36   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Il y a plus un mauvais cocktail à voir, elle avait également des plaques dans les artères et souffrait d’une maladie cardiaque. Et la drogue ne pardonne pas bien sur
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar _quentin_ » Lun 19 Juin 2017 - 11:33   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

J'ai du mal à comprendre cette tendance à rappeler sans cesse que Carrie Fisher a commis des excès dans sa vie ...
On le sait tous très bien, je ne vois pas l'intérêt de le rappeler.

Moi je veux juste garder à l'esprit qu'elle a joué un grand rôle dans notre saga préférée et qu'elle est partie trop tôt.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Rocket » Lun 19 Juin 2017 - 17:30   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Dessel Damask a écrit:Et tout ça c'est malheureusement a cause de son hygiène de vie, que c'est arrivé... Et même si elle ne consommait plus rien, il arrive souvent qu'on paye les pots cassés plus tard...
.

Apparemment elle consommait encore. L'info suivante vient d'être relayé sur de nombreux sites d'infos américains et britanniques. On aurait relevé des traces de cocaïne, d'héroïne et d’extasie dans son corps : https://www.usnews.com/news/best-states ... opsy-shows
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 19 Juin 2017 - 18:19   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Si cela est bien vrais, c'est désolant mais au moins maintenant on sait la vérité sur sa mort et les raisons de son arrêt cardiaque :neutre: :(
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Lun 19 Juin 2017 - 18:38   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Dark vador40 a écrit:Si cela est bien vrais, c'est désolant mais au moins maintenant on sait la vérité sur sa mort et les raisons de son arrêt cardiaque :neutre: :(

Il y aurait plusieurs causes pour sa mort (dont celles évoquées plus haut) mais concernant la drogue qui a été retrouvée on ne sait pas si elle a une incidence direct quant à sa mort (cette drogue pourrait avoir été ingéré plusieurs jours - entre 3 et 4 apparemment - avant sa mort). Quoiqu'il en soit, ses problèmes d'addiction étaient toujours d'actualité et cela n'a pas du améliorer son état.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 19 Juin 2017 - 19:33   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Rocket a écrit:Il y aurait plusieurs causes pour sa mort (dont celles évoquées plus haut) mais concernant la drogue qui a été retrouvée on ne sait pas si elle a une incidence direct quant à sa mort (cette drogue pourrait avoir été ingéré plusieurs jours - entre 3 et 4 apparemment - avant sa mort). Quoiqu'il en soit, ses problèmes d'addiction étaient toujours d'actualité et cela n'a pas du améliorer son état.


Merci pour les précisions Rocket :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Enginox » Lun 19 Juin 2017 - 20:52   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

_quentin_ a écrit:J'ai du mal à comprendre cette tendance à rappeler sans cesse que Carrie Fisher a commis des excès dans sa vie ...
On le sait tous très bien, je ne vois pas l'intérêt de le rappeler.


+1138
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Dreossk » Lun 19 Juin 2017 - 21:53   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Soudainement c'est un peu moins triste avec ces nouvelles et plutôt simplement fâcheux. Il y a des gens qui sont dans un autre monde qu'on ne comprendra jamais.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Neow » Mar 20 Juin 2017 - 10:52   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

_quentin_ a écrit:J'ai du mal à comprendre cette tendance à rappeler sans cesse que Carrie Fisher a commis des excès dans sa vie ...
On le sait tous très bien, je ne vois pas l'intérêt de le rappeler.

Je n'ai su qu'elle avait des problèmes de drogue qu'assez récemment, peut-être aux alentours de la sortie de TFA quand on parlait beaucoup de Star Wars avec les collègues. Et là visiblement de la drogue a encore été retrouvée dans son organisme... En parlant de ces problèmes d'addiction, on ne fait que mentionner des faits et d'aider à comprendre les possibles raisons de sa mort.

De mon point de vue, je dirais même qu'il est intéressant de connaître ce genre de choses pour connaître ou comprendre les artistes. Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est la musique : quand tu connais un peu la vie des musiciens et en l'occurrence leurs problèmes de drogue ou d'alcool, ça permet souvent de comprendre un certain nombre de choses sur la musique qu'ils ont pu faire (ou pas) à telle époque, les choix artistiques, etc.

Et dans tout ça il n'y pas forcément de critique ou de morale. Tant que ce n'est pas rabâche façon "gnagnagna elle a pris de la drogue...". Ca fait partie de l'individu. Ce sont des faits.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar _quentin_ » Mar 20 Juin 2017 - 10:58   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Sauf que les faits concernant ces addictions ressortent un peu trop souvent ...
On a chacun nos défauts, je trouve que ce n'est pas la peine d'en parler sans arrêt, surtout après le décès de la personne.
Ça fait un peu tâche je trouve de le rappeler sans cesse.
Carrie Fisher n'avait pas un rythme de vie sain, on le sait, maintenant qu'elle n'est plus là, on pourrait juste la laisser reposer en paix.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Juin 2017 - 11:59   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Puis surtout... ça nous regarde pas. :non:

C'est totalement puant de voir cette autopsie ressortir en place public pour permettre à toute la "presse" de lancer des "Carrie Fisher était droguée à sa mort" tout à fait répugnants. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Juin 2017 - 12:03   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Pis bon, c'est pas comme si c'était une grosse révélation, elle-même ne s'en cachait pas :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Juin 2017 - 12:51   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Voilà, il n'y a rien dans ces pseudo "révélations" qui salisse sa mémoire.
Elle a écrit 3 livres a succès sur son addiction et ses tentatives de s'en défaire.

Je suis d'accord sur le fait que cela ne nous regarde pas ... Mais Carrie Fisher a toujours joué sur cette "corde raide" avec la drogue et les médias ... Notamment quand elle a révélé sa liaison avec H Ford, info qui était également totalement superflue et indiscrete ...

C'est simplement triste :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rocket » Mar 20 Juin 2017 - 13:34   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Neow a écrit:Je n'ai su qu'elle avait des problèmes de drogue qu'assez récemment, peut-être aux alentours de la sortie de TFA quand on parlait beaucoup de Star Wars avec les collègues. Et là visiblement de la drogue a encore été retrouvée dans son organisme... En parlant de ces problèmes d'addiction, on ne fait que mentionner des faits et d'aider à comprendre les possibles raisons de sa mort.

Exactement, personnellement je m'en fiche complètement qu'elle se drogue ou pas. Si elle faisait des bons films, tant mieux, si elle en faisait des mauvais, tant pis, le reste je m'en tape complètement. Mais là le sujet du topic concerne la mort de Carrie Fisher donc on peut tout à fait aborder les possibles raisons de son décès sans problèmes ... Il n'est absolument pas question de juger.
Un peu plus haut on aborde le fait qu'elle avait des problèmes au niveau des artères et une apnée du sommeil assez grave, alors pourquoi on ne devrait pas parler de la drogue, si ça a pu avoir une incidence sur son état ? Parce que ça sali son image ? Comme ça a été dis plusieurs fois, elle en parlait elle-même ouvertement et faisait de la prévention en racontant son combat contre l'addiction, et au contraire, si son "influence" en tant que personnage mythique de Star Wars peut en empêcher certains de tomber dans le même genre de problème c'est très bien.
Enfin bref, sa mort reste tragique et je suis désolé pour ses proches :(
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Hugo Solo » Mar 20 Juin 2017 - 20:33   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Elle se poudrait salement :roll: Mais bon ça m'étonne d'être le seul à ne pas être surpris, je vois par pourquoi ses problèmes d'addiction se seraient dissipés miraculeusement en l'espace de 30 ans. Un drogué fini toujours par rechuter tôt ou tard, c'est triste en tout cas que Carrie Fisher soit décédée ainsi.
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Dreossk » Mar 20 Juin 2017 - 21:06   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Je suis surpris car je pensais qu'elle avait arrêtée il y a longtemps. Quand elle en parlait "du passé" et "de ses follies de jeunesse", ça ne sonnait pas comme quelqu'un qui consomme toujours.

Comme dirait Yoda, c'est assez inattendu et très fâcheux.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Neow » Mer 21 Juin 2017 - 10:14   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Hugo Solo a écrit:je vois par pourquoi ses problèmes d'addiction se seraient dissipés miraculeusement en l'espace de 30 ans. Un drogué fini toujours par rechuter tôt ou tard

Alors là je ne suis pas d'accord. Déjà parce qu'en 30 ans beaucoup de choses peuvent se passer. Et tous les drogués ne retombent pas forcément dedans. Y compris dans les milieux artistiques, je pourrais te citer un certain nombre d'artistes qui ont eu ces problèmes et qui sont clean depuis longtemps, même si évidemment on ne pourra pas vérifier...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Juin 2017 - 10:35   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Disons que le fait d'avoir été addict jeune n'aide pas
Et le milieu artistique hyper exposé d Hollywood non plus ...
Sans compter la facilité de se procurer de la drogue.

Mais, heureusement, bcp d'ancien addict s'en sont sorti!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 24 Juin 2017 - 18:20   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

tout à fiat vrai on ne compte plus les acteurs qui jouant jeunes et sont peut-être fragiles qui se sont retrouvés face à un monde où l'alcool et la drogue se trouvent très facilement. Il n'y a qu'à voir la mort de Jake Belushi qui était de plus un bon ami à Carrie Fisher par overdose d'héroïne dans les années 80.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kessel » Dim 25 Juin 2017 - 11:53   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

chausson jedi a écrit:Jake Belushi qui était de plus un bon ami à Carrie Fisher

En fait c'est John Belushi qui jouait Jake Blues dans les Blues Brothers :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar chausson jedi » Dim 25 Juin 2017 - 12:49   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

et Carrie Fisher y jouait le rôle d'une fiancée venant d'une famille maffieuse qui a été plantée par Jake Blues le jour de son mariage. Ses tentatives de tuer les frères Blues y sont inénarrables et très drôles. Cela a été le meilleur moyen pour elle de tuer le personnage de LéÏa
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 25 Juin 2017 - 13:18   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

D'ailleurs entre les 3 Star Wars, Blues Brothers et d'autres films elle a été un temps l'actrice la plus bankable au box-office selon un Guiness Book. Je ne me souviens plus si c'est en cumul des films ou calculé en ratio box-office/budget

Avant d'être détrônée par Julia Roberts il me semble.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1057
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Xendor » Dim 25 Juin 2017 - 13:44   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

chausson jedi a écrit:Carrie Fisher y jouait le rôle d'une fiancée
Ce mélange de nana hystérique, d'ex-fiancée rageuse et de femme fatale dangereuse m'avait profondément marqué ; ça cassait tellement les codes. Quand j'ai vu le film la première fois je ne savais pas que c'était "Leia", j'étais beaucoup trop jeune. Pourtant j'adorais ce personnage complètement déjanté.

Mon admiration vient du côté révolt(é)e féminine.
J’avais posté ça un peu plus haut :
Image
Image
Le rôle de Carrie Fisher dans l'ép6 est celui que je préfère. Son côté demoiselle en détresse est largement mis de côté. Et, souvent, elle est beaucoup plus proche d'une Padmé même si son rôle reste tout de même éloigné de celui qu'elle a dans les Blues Brothers. Je ne tente pas de surinterpréter le film, mais j'ai toujours vu cette scène de l'ép6 comme une métaphore féministe. Et j'adore.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar chausson jedi » Dim 25 Juin 2017 - 14:20   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

je pense que le personnage joué dans l'épisode 6 reflétait sa véritable personnalité
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Juil 2017 - 13:09   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Carrie Fisher a été nommée Disney Legend
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... gends.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Vegetax » Sam 15 Juil 2017 - 13:34   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

[Edit staff] Pas de spoil/infos/théories sur les futurs films ici.
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar RytonLaveur » Sam 15 Juil 2017 - 14:55   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Vegetax a écrit:[Edit staff] Pas de spoil/infos/théories sur les futurs films ici.


Déjà c'est pas le bon forum pour en parler (je laisserai le staff s'en charger) et en plus il s'était également rasé après le 7
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 16 Juil 2017 - 14:46   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Carrie Fisher a également été nommée aux Emmy Awards 2017, à titre posthume, pour son rôle dans la série Catastrophe.

http://www.vanityfair.com/hollywood/2017/07/emmys-carrie-fisher-catastrophe-mia
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Oct 2017 - 0:25   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Bel hommage de Paul Shipper dans Empire

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 09 Oct 2017 - 6:57   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Joli :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The White Knight » Lun 09 Oct 2017 - 9:14   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

En effet, joli. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 09 Oct 2017 - 10:15   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Magnifique :jap:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sol » Lun 09 Oct 2017 - 12:50   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Superbe ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2239
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Millenium-7 » Lun 09 Oct 2017 - 14:56   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

C'est beau ! :jap:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Mace Win Do » Lun 09 Oct 2017 - 18:03   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

HanSolo a écrit:Bel hommage de Paul Shipper dans Empire

Image


Nice !
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar xximus » Dim 15 Oct 2017 - 14:49   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Si vous ne l'avez pas déjà fait, foncez sur Journal d'une Princesse.

Je n'avais jamais lu du Fisher même si je savais plus ou moins à quoi m'attendre ; eh ben non seulement elle écrit sans détour, mais nous révèle tout ce qui l'a hanté à cette époque et encore jusqu'au moment de la rédaction finale.
Une écriture à 100% honnête qui désarçonne totalement.Carrier Fisher étale au grand jour toute sa vulnérabilité sans larmoyer une seconde dessus, son vécu et son ressenti sont aussi authentiques que troublants.

Et au-delà de sa vie, des choses que je n'avais jamais lues dans aucun livre making-of ou autres concernant le tournage de SW ! :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Oct 2017 - 15:12   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

C'est prévu ! :transpire: :siffle:
si je peux aussi mettre la main sur certains de ses précédentes oeuvres je hésiterai pas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Sam 25 Nov 2017 - 23:52   Sujet: Re: Carrie Fisher (RIP)

Sublime hommage de Hamill
J'aime de plus en plus l'homme derriere l'acteur!

@HamillHimself

#Thankful4TheMemories

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations