Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Achevé] Toujours en mouvement est l'avenir

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Juin 2019 - 18:50   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Épilogue lu !

Je ne vous parle plus. Vous avez tué tout le monde. Et la dernière scène, qui fait écho à celle de La Revanche des Sith, est horrible. :grrr:

Plus sérieusement, vous avez joué à fond la carte de la noirceur, et force est de constater que vous avez parfaitement réussi votre coup. Effectivement, je n'aurai jamais imaginé que vous finiriez votre récit ainsi, sur une note aussi désespérée et oui, sans doute que le fait de voir Anakin et Ahsoka réchapper à leurs tristes sorts m'a leurré. Bien joué, et bravo pour cet excellent récit qui m'aura fait attendre mes vendredi avec impatience pendant plusieurs mois ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niobi » Dim 09 Juin 2019 - 9:58   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Okay.

Okay, okay, okay.

* Fuis en courant et en pleurant *
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Mandoad » Dim 09 Juin 2019 - 11:15   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Eh bien, première chose à dire: Merci à vous deux de nous avoir fait vivre toutes ces aventures ! Ce fut un réel plaisir de vous suivre dans cette réinterprétation des événements ayant suivi la fin de TCW. Cette chute de la galaxie vers l'obscurité a été très bien amenée, même si extrêmement déprimante.

De mon côté, je reste persuadé que l'équilibre ne peut pas être rompu à ce point. Je suis assez partisan du fait que "quelque soit les événements de l'histoire que l'on change, on finira toujours par se retrouver à un statut équivalent à un moment ou un autre".
Leia est encore en liberté, des personnages comme Solo et de nombreuses figures de la rébellion (Dreis, Rieekan...) ne sont pas apparus et, vu l'oppression dont va être victime la galaxie, je ne pense pas des soulèvements impossibles.

En bref, très belle histoire bien amenée et bien écrite, même si j'ai un peu haussé un sourcil face à la scène finale. Quand on sait les moyens financiers, matériels et humains que demande la construction d'une superarme j'ai un peu de peine avec la construction d'une flotte entière. Surtout dans une timeline ou un Palpatine n'a pas vu son plan se dérouler à la perfection comme dans les films et a été retardé en plus d'avoir perdu des moyens. :neutre:

Au plaisir de vous retrouver, éventuellement, sur de nouveaux projets ! :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 09 Juin 2019 - 12:35   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Cool, un happy end. J'adore les happy end.

J'imagine qu'on aura une seconde saison, vu queLeiaest toujours en vie, mais dans quel état?

Même critique que plus haut, cependant, même si ça m'arrange,je vois mal la multiplication des EN. Trop cher, trop ruineux et Palpy ne tient pas à régner sur une galaxie de morts.

En tout cas bravo pour nous avoir tenu en haleine jusqu'ai bout
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar LL-8 » Mar 11 Juin 2019 - 19:41   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Eh voilà, c'est fait !
C'était un beau pari que de se lancer dans une infinity pareille, et merci à Elu de m'avoir proposé de participer à ce projet ^^ Je ne vous raconte pas les heures passées à travailler le scénario pour que tout colle avec la vision d'Elu mdr mais c'était vraiment chouette à écrire ! Comme quoi, la version des films est encore la meilleure :oui:
En tout cas, je me suis éclatée à mettre tout ça par écrit, à jouer avec nos personnages préférés et à les transformer ! J'espère que vous avez eu plaisir à lire cette fic' vous aussi ^^

Mandoad a écrit:même si j'ai un peu haussé un sourcil face à la scène finale. Quand on sait les moyens financiers, matériels et humains que demande la construction d'une superarme j'ai un peu de peine avec la construction d'une flotte entière. Surtout dans une timeline ou un Palpatine n'a pas vu son plan se dérouler à la perfection comme dans les films et a été retardé en plus d'avoir perdu des moyens. :neutre:

C'est marrant, lorsqu'on a présenté l'Etoile Noire dans le récit, je me souviens avoir vu un commentaire demandant pourquoi elle n'avait pas été créée avant :paf:
Pour répondre à ton commentaire, il faut savoir que la première étoile noire était déjà entamée au moment où notre infinity démarre (cf. ROTS). Ensuite, cette interprétation est surtout basée sur le fait que Galen Erso n'est pas là pour faire traîner l'avancement des travaux et qu'il faut faire peur à la République (après tout les EN ne sont pas toutes opérationnelles... Et puis, sont-elles vraiment toutes équipées de super-laser ? Faudra demander à Elu :lol: )... Et puis, Sidious forme son propre gouvernement dont les finances sont gardées secrètes... Mais jamais l'Empire n'a paru en difficulté aux yeux de la République :sournois: :lol:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 12 Juil 2019 - 9:55   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Waouh, je viens de finir...et je m'attendais vraiment pas à ça :( .
Bravo pour votre histoire en tout cas, ça a été un plaisir de la suivre pendant tout ce temps.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar LL-8 » Mer 13 Juil 2022 - 17:47   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bienvenue dans le coin Loucass!
Effectivement, tu arrives ici dans une collaboration. Je laisserai Elu faire son propre retour s'il passe dans le coin ^^
De mon côté, je vais essayer de répondre sans trop oublier de choses :transpire:

Loucass824 a écrit:The Clone Wars est très présent dans ton œuvre, donc je sens qu'il y a quantité de ref dont je passe à côté, des liens avec des péripéties passées, ect donc je me sentais un peu largué au début.

Effectivement, avec un point de départ comprenant Ahsoka, on était obligé de s'appuyer énormément sur The Clone Wars. Il faut dire qu'en ce personnage, les puces, Rex... autant d'éléments qui viennent de cette série qui ont été intégrés au canon et avec lesquels on a dû jouer.

Loucass824 a écrit:Ton style est toujours aussi agréable. C'est à peu près à la même période que tu as écrit sur Hajoo je crois

Merci ! Effectivement, j'ai écris Hajoo dans la foulée, donc mon style était encore relativement similaire (quoique j'ai pas dû trop changer ^^)

Loucass824 a écrit:Mais par contre... C'est quoi ce non respect de Maul ?! A croire que le pauvre bougre est la cible préférée de ceux qui le mettent en scène... Cette fin égale presque celle face à Obi-Wan dans l'épisode 1, où il n'est pas respecté non plus ! Moi, j'aime Maul, il est badass. Mais quitte à le réutiliser, il faut le respecter ! Le pire, c'est que j'ai vu que tu as avoué vouloir te venger de lui ! Tu ne marques pas des points avec moi, méchante auteur...

Alors... à ma décharge, je n'ai jamais aimé l'idée de la résurrection de Maul. J'aime quand un personnage mort reste mort, sinon tout peut être défait et à quoi ça sert d'écrire des histoires ? Donc à l'époque c'est vrai que s'en débarrasser rapidement, c'était une petite vengeance :transpire: mais scénaristiquement, c'était surtout se débarrasser d'un énième villain à gérer. Il a fallu jongler avec de nombreux personnages, et donc sélectionner ceux qu'on gardait.

Loucass824 a écrit:Moi qui ne connaît que très peu (pas ?) la relation Anakin/Ahsoka, celle-ci est très réaliste, crédible et naturelle

Merci, c'est un beau compliment ! J'ai essayé de coller à TCW tout en n'oubliant pas le Anakin du 3 (qui est quand même différent de celui de la série).

Loucass824 a écrit:On retrouve encore ces fameuses puces. Un pan important du récit, lorsque l'on apprend que tous ne sont pas favorables à les retirer.

Un pan que je n'aime pas du tout :transpire: j'ai toujours préféré l'idée que les clones avaient le choix et que certains avaient fait le choix de tuer des Jedi. Une idée impossible à garder mais que j'ai essayé de glisser quand même (au grand dam d'Eluar mdr).

Loucass824 a écrit:Du coup, même si tu m'en avais déjà un peu parlé ailleurs, un peu plus de contexte sur votre manière de travailler ne serait pas de refus... De même que ces différents livres. A savoir, est ce que pour chaque livre et perso différent vous partez sur le même principe de Ahsoka est restée dans l'ordre, et vous vous basez que ce qui découle du livre 1, ou bien le point de départ est différent à chaque fois ? Bon, j'aurai ma réponse lorsque j'y serai, mais je suis toujours curieux...

Concrètement, Eluar avait cette idée en tête depuis un moment mais pas le temps de la réaliser. On avait collaboré sur le RP de SWU (toujours en cours d'ailleurs) et ça avait bien matché donc il m'a proposé cette idée. Il m'a fourni les grandes lignes dont la fin et derrière je lui ai monté un plan en plusieurs parties, chacune consacré à un personnage différent. Il a retouché deux ou trois petits trucs et je me suis lancée dans l'écriture. Je lui envoyais mes chapitres et il relisait et retouchait si besoin.
Concernant les différents livres, l'idée était d'avoir des parties équilibrées mais aussi de pouvoir avoir le point de vue de plusieurs personnages pour avoir une vue globale de la galaxie, ce qui était important pour une histoire à cette échelle.

Loucass824 a écrit:Par contre, je suis un peu perdu (encore ?! Oui...) En terme de temporalité. Elle n'avait plus revu Obi-Wan depuis tout ce temps ? J'avoue, sur l'épisode 3, le temps passé entre plusieurs péripéties n'est jamais très clair, ni formalisé. Il n'en demeure pas moins que je ne pensais pas que c'était si long.

Non, mais ça, c'est de ma faute.
La temporalité de ROTS est assez floue, mais on parle souvent d'une semaine... Perso, j'ai toujours vu le film comme s'étalant sur un peu plus. Faut passer au-dessus de cette petite erreur :transpire:

Loucass824 a écrit:Je gage tout de même que tout ceci est fait intentionnellement...

Il y a des choses voulues (pour la plupart, c'est Elu qui a eu les idées, clairement) et il y a aussi des choses faites complètement par hasard :paf:

Loucass824 a écrit:Et là, j'avoue que j'ai été un peu perdu. Ça va devenir une habitude je crois... Lol mais c'est en lisant les commentaires des camarades, et où tu as du coup apporté la précision sur le fait que Sidious est en vie. J'avais initialement pensé qu'Anakin avait réussi à le pourfendre, et le " qu'est-ce que j'ai fait" réinterprété de cette manière était très intéressant ! Mais ce n'est pas ça.

Ça aussi, c'est de ma faute. Tu n'es pas le seul à avoir fait la remarque et j'avoue que j'ai jamais retouché ce chapitre. Il faudrait que je le fasse, histoire de clarifier les choses, parce qu'effectivement, le doute est permis. A l'occasion, il faudra sérieusement que je m'y mette :think:

Loucass824 a écrit:Ce n'est pas pour rien que je trouve que tu ressembles à Mandoad, en particulier sur ce point...

Merci pour ce super compliment ! :D

Loucass824 a écrit:On a tout d'abord l'impression que d'avoir démasqué Palpatine semble avoir été bien prit par l'opinion publique, ce qui m'a laissé perplexe en même temps que je trouvais cela moins intéressant.

On a voulu appuyer sur l'idée que le Sénat, les politiques, ne prennent pas la menace des Sith au sérieux. Ca ressort de plusieurs oeuvres. Pour eux, ce sont des légendes Jedi. Que le Chancelier en soit un ne change pas vraiment les choses : il a rendu la galaxie plus sûre, a de l'autorité... Pourquoi serait-il mauvais ? Est-ce que finalement, les Jedi n’exagèreraient pas les choses ? Palpatine est un chouchou et les Jedi sont sur le déclin... On est parti sur cette piste.

Loucass824 a écrit:Qui est un peu trop happy ending pour moi, même si c'est intéressant au demeurant.

Sois patient, jeune padawan :sournois: :lol:

Loucass824 a écrit:Car le sens que tu donnes, c'est qu'Anakin n'était jamais vraiment destiné à devenir un Jedi à part entière. Il ne s'est jamais vraiment intégré, était mal à l'aise avec les siens, jusqu'à se sentir plus à l'aise avec la moindre personne prête à lui accorder de l'attention, à lui témoigner de l'écoute et de l'intérêt. Il a tout de même fait le bon choix, mais le conseil comme lui-même ont compris que l'ordre n'est pas fait pour lui.

Est-ce que c'est vraiment le sens qu'on voulait donner, je ne sais pas, il faudrait demander à Elu. Ce n'est en tout cas pas ma façon de voir le personnage. Mais dans le contexte, Anakin ne pouvait pas rester membre de l'Ordre. C'aurait été en complète contradiction avec les événements qu'a vécus Ahsoka plus tôt.

Loucass824 a écrit:Ce que j'aime beaucoup, c'est le choix entre les modifications et les concordances. Chacune me semble très juste, il n'y a pas nécessairement de choix très typés pur fan service, il y a toujours une plus value ou une intention artistique derrière

Merci Eluar pour ça !

Loucass824 a écrit:On a tout de même les allusion sur la perte de prestige politique qu'a subit Padmé en affichant sa relation avec Anakin. Ce n'est peut-être pas le passage le plus détaillé, mais c'est une conséquence cohérente

J'ai pas pu m'attarder sur tout, mais si j'avais pu, j'aurais creusé ça aussi. Après on était du point de vue d'Ahsoka, il fallait faire des choix.

Loucass824 a écrit:Ce livre 1 avait pour but de mettre en place cette chronologie alternative.

Exactement. Il fallait tout exposer avant de se lancer directement dedans!

En tout cas, ravie de voir que cette première partie t'a plu, et merci pour les retours !
Bonne lecture pour la suite !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Dim 17 Juil 2022 - 11:22   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Merci Loucass pour tes retours !
Je pense que je te répondrai plus en détails quand tu auras terminé le Livre II :)

Loucass824 a écrit:Ah oui ? Surprenant du coup de devoir écrire sur un thème que tu n'approuves pas. Ce doit faire partie des compromis à faire lorsque l'on fait une collaboration j'imagine.

Ca vient de la collaboration effectivement, mais également de la volonté de jouer avec le canon. A partir du moment où on place notre histoire dans un certain univers, il va falloir composer avec des choses qu'on aurait peut-être pas écrites de prime abord, mais qu'on n'a pas le choix d'utiliser.

Loucass824 a écrit:On voit sa loyauté à Sidious, mais surtout la conviction d'être dans le camp des vainqueurs, où pas un seul instant il ne semble penser que le camp dans lequel il est n'est pas le bon.

C'est ce qui ressortait de son apparition dans TCW. Tarkin est un patriote convaincu ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Mer 27 Juil 2022 - 17:00   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

On s'absente quelques jours et c'est six pavés qui vous attendent à votre retour :transpire:
Alors je t'avoue que je ne te répondrai pas dans le détails - en plus j'ai dû me replonger dans ce que j'ai écris moi-même parce qu'en 4/5 ans j'ai un peu oublié des trucs :transpire: surtout que des fois je ne sais pas toujours ce que tu commentes :paf:

Ravie de voir que tu accroches toujours autant malgré quelques points qui t'ont moins plu. Quelques petites choses auxquelles je voulais répondre :

Le livre de Tarkin était axé politique, ça me semblait normal compte tenu du poste du personnage et de l'importance qu'il a au sein de l'Empire - et qu'il a encore dans cette version là de Star Wars. Concernant l'ordre 66, le padawan vu aux côtés d'Obi-Wan n'est pas le sien. Ce n'est dit nulle part, il s'agissait juste de montrer qu'Obi-Wan n'était pas seul au moment de la trahison des clones.

Quant à l'interlude, je constate que Cham ne t'a pas marqué mais si tu n'as pas vu TCW c'est normal ^^

Concernant Windu, je crois me souvenir que ce livre a été un challenge pour moi. J'aime bien l’ambiguïté du personnage mais je le trouve très dur à écrire ! J'avais complètement oublié la storyline de Birna :paf: L'implosion de l'Ordre était presque un passage obligé suite à l'échec de stopper Sidious. Contente que ça t'ait plu !

Livre IV ensuite : Anakin et Padmé qui ont un enfant 10 ans plus tard, il n'y a pas forcément de motif je crois. Ça arrive tellement dans les familles, ça ne m'a pas forcément choquée. Alors certes, il y a plus de facilités scénaristiques dans ce livre là, j'en suis consciente (il y en a beaucoup dans toute cette fic' si on est honnête :paf: ), mais l'objectif c'était plutôt les sentiments des personnages.
Pour la Bad Batch, on est loin de la version de la série, pour cause, elle n'était pas sortie :transpire: Il y avait bien des storyboards d'épisodes non terminés. Donc c'est là-dessus qu'on s'est basés, en mixant avec l'escadron SCAR présent dans les premiers comics officiels que j'avais beaucoup aimés.
La valeur d'Ahsoka au sabre, elle est forcément diminuée par rapport à ce qu'on voit dans les films/séries. Déjà parce que je trouve qu'elle est un peu cheatée mais surtout parce qu'on est dans une situation où ils sortent d'un crash violent et où les sens sont un peu flous. Et la difficulté d'Obi face à Xabron vient du fait qu'il combat un enfant et pas un adulte. Il a plus de scrupules.
Mais je vois que la fin t'a quand même eu ! ^^

Pour Xabron, il est basé sur Ezra de Rebels, histoire d'inclure vraiment tous les médias SW.

Pour le Livre V, je reviendrai quand tu auras tout lu.
Bonne lecture et merci beaucoup pour tes retours !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Mer 27 Juil 2022 - 18:37   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Loucass824 a écrit:Alors soit je suis encore plus à côté de la plaque, soit tu sembles t'être un peu emmêlé les pinceaux avec Xabron. Car Xabron est l'apprenti de Sidious que l'on voit en premier, issu de la même espèce que le grand inquisiteurs. Le fameux garçon est Dark Malk par la suite. Je crois qu'il y a eu méprise que les noms, mais j'ai tout de même compris.

Alors clairement, c'est moi qui dort debout :paf:
Je voulais parler de Malk :x

Remarque, Xabron sort tout droit de Rebels aussi du coup ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Jeu 28 Juil 2022 - 18:54   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Ah ah je comprends ton sentiment ^^
Je ne sais pas si tu as lu le petit speech d'Elu, mais il résume bien ce qu'il pensait faire de cette histoire.

Pour le fait que la plupart des choses soient hors-champ, bah c'est le parti pris de faire un livre sur un point de vue d'un seul personnage en fait. On suit le leader de la République qui voit cette entité à laquelle il a dédié sa vie s'effondrer sans qu'il ne puisse rien faire, ses amis mourir sans qu'il ne puisse les aider. Après, on accroche ou on accroche pas et je peux comprendre qu'on accroche pas :jap:

Tout n'a pas été fait pour rien. Le but de Elu, c'était de montrer que l'histoire qu'on a eue dans les SW est peut-être pas si malheureuse que ça au final et que ça aurait pu être bien pire. C'était son choix de faire une fin fermée et sans espoir. De ce point de vue là, c'est réussi. Encore une fois, je peux comprendre que tu n'accroches pas :) Mais je ne dirais pas que c'est une mauvaise fin (faut quand même que je défende mon travail :paf: ). C'est une fin fermée où la morale de l'histoire n'est pas pour les personnages, mais pour le lecteur. Et j'ai déjà lu des trucs où ça finit encore plus mal qu'ici mdr

Pour les facilités scénaristiques, en fait je pense qu'inconsciemment, on a vraiment conçu ce livre comme quelque chose que tu lis de semaine en semaine. Et du coup, chaque semaine, une mort différente. Et donc le lecteur sent petit à petit que tout s'effondre et se demande s'il va rester quelqu'un. Toi, tu as tout lu d'un coup, ça a peut-être eu l'effet inverse du coup ^^

En tout cas, je suis contente que ça t'ait plu !

Loucass824 a écrit:Je me sens un peu misérable d'avoir dit des trucs pas gentils, alors je ne peux terminer sur une mauvaise note. L'idée de base était vraiment bonne.

Moi j'aime bien quand les gens donnent leur avis, positif ou négatif :jap:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations