Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Mer 09 Mar 2016 - 16:11   Sujet: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Salut à tous et à toutes! :hello:
J'ai trainé sur ce forum ces derniers jours et du coup je me suis mis en quête d'écrire ma propre fan-fiction. :)

Fan de la SAGA mais ne connaissant pas l'univers SW par cœur, j'ai décidé d'emprunter des éléments de l'univers Legend, du nouvel univers officiel et de quelques éléments provenant de mon imagination. Un joli mix! :lol: Cette indication pourra sans doute vous éviter de vous perdre dans le récit, mais je vais tâcher d'être le plus précis possible.

Je n'en suis pas à mon premier exercice d'écriture, j'ai déjà écrit un roman (drame, thriller (non-publié, je fais ça pour le plaisir pour l'instant)), là je travaille sur un second (western), puis un troisième est déjà en préparation (science-fiction, aventure).
Que de beaux projets que j'espère finaliser un jour, car mon projet professionnel approche à grand pas et je n'aurai plus forcément le temps d'écrire régulièrement pendant un moment, le temps de m'habituer et de pouvoir jongler entre les deux.

Du coup, pour passer le temps, durant les prochains mois, je vais m'atteler à la rédaction de cette petite histoire qui j'espère vous captivera et vous intéressera. :lol:
J'hésite encore à tout écrire puis poster la totalité d'un coup, ou poster l'histoire chapitre par chapitre... (Pour les adeptes de lecture ou d'écriture de fan-fictions, si vous avez un conseil là-dessus n'hésitez pas à le partager :cute: )



STAR WARS
Les Vestiges d'Anknårr


À cause d’un moteur défectueux, un vaisseau commercial,
le 5H2-Chimera, est forcé de se poser sur une planète montagneuse
jusqu’ici inconnue et officiellement inexplorée.
Là, l'équipage va découvrir les vestiges d’un ancien temple
abritant un mystérieux cristal, ainsi que de lourds secrets et
une histoire des plus noires qui joueront tout deux un rôle important dans l’avenir.



Concernant cette aventure, je me suis tourné vers quelque chose qui plane autour de l'énigmatique, avec un côté histoire contée, le tout tournant autour de la mythologie SW et de ses mystères.
Si j'opte pour la publication chapitre par chapitre, il se pourrait bien que le 1er arrive très prochainement. :oui:
Modifié en dernier par Angedabe le Lun 09 Mai 2016 - 13:54, modifié 3 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 09 Mar 2016 - 18:39   Sujet: Re: Star wars - Les Vestiges d'Anknårr

Salut à toi !

Une histoire originale, ça ne peut pas faire de mal :wink:

Comme je vois que tu demandes l'avis des lecteurs, je te donne deux conseils :
1) Écrire en noir… je me suis fait mal aux yeux en essayant de lire ton texte jaune :transpire:
2) Poster chapitre par chapitre pour ne pas submerger tes lecteurs potentiels !

Je guetterai ton histoire pour en lire le premier chapitre afin de me faire une petite idée :jap:
As-tu des infos à nous donner sur la période dans laquelle s'inscrit ton aventure ?
Modifié en dernier par Dark Sheep le Ven 15 Avr 2016 - 20:51, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Angedabe » Mer 09 Mar 2016 - 22:11   Sujet: Re: Star wars - Les Vestiges d'Anknårr

Je prends note. :cute:
Merci pour les conseils, en plus, j'hésitais à le mettre en jaune ou le laisser noir. :transpire:

Concernant l'époque, je te laisse la découvrir dans l'histoire. Comme dit, j'aime bien l'énigmatique. :wink:

Du coup je vais encore travailler le chapitre 1 et je poste ça vendredi. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 09 Mar 2016 - 23:04   Sujet: Re: Star wars - Les Vestiges d'Anknårr

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :jap:

Voilà un synopsis bien mystérieux... Ça promet d'être intéressant ! :sournois:

Angedabe a écrit:Merci pour les conseils, en plus, j'hésitais à le mettre en jaune ou le laisser noir. :transpire:


Noir ? Tous les textes des messages sont en blanc... Non ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Angedabe » Mer 09 Mar 2016 - 23:39   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

C'est vrai. :transpire:
C'est du blanc, je sais pas pourquoi on a bloqué sur le noir. ^^

J'espère vraiment que vous trouverez ça intéressant. :cute: Je n'ai jamais écrit d'histoire issue d'un univers déjà existant, du coup ce sera assez nouveau. Ça explique mon souhait d'ajouter des touches persos (mais pas de panique je ne vais pas démystifier SW :jap: ).
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Mar 2016 - 10:02   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chouette, un nouvel auteur dans la section fan-fictions ! :)

Alors, en tant que gros lecteur de fic, ma préférence va pour une publication Chapitre par Chapitre, surtout s'ils sont conséquents ! Cela permet effectivement d'éviter de "submerger" le lecteur ou de le décourager par la longueur. :wink:

En tout cas le synopsis mystérieux laisse présager de belles caractérisations des personnages et un environnement type "huis-clos"... Intéressant ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TheDarkLight » Jeu 10 Mar 2016 - 10:20   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Ça promet en tout cas ! :oui:
J'vais surement aussi m'y mettre dès que j'aurai le temps :jap:

Bonne chance à toi Angedabe :cute:
TheDarkLight

 
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 10 Mar 2016 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Tout d'abord, bienvenue à notre nouveau collègue !
Ensuite, pour la publication... Au vu des nombreux projets inachevés (coucou Minos :hello: ) qui traînent sur le forum (dont un à moi), je pense que l'idéal est d'écrire le livre en entier, puis de le publier chapitre par chapitre (un par semaine, par exemple).
Bonne continuation !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Angedabe » Jeu 10 Mar 2016 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Déjà, merci à tous pour vos réponses et conseils. :jap:

Du coup je vais opter pour une publication chapitre par chapitre, là je suis bien motivé donc j'avance assez vite (j'ai déjà deux chapitres de finis et le troisième c'est pour ce week-end).
Je poste donc le premier qui met en place l'histoire, c'est vraiment pour présenter les personnages et la situation, comme tout bon 1er chapitre qui se respecte. :transpire:
Normalement il n'y a pas de fautes... J'espère pas, niveau français je gère habituellement et puis j'ai relu trois fois. :whistle:

Bonne lecture. :)



Chapitre 1
Dérive dans l'espace



La lueur rouge ne cessait d’envahir les moindres recoins du vaisseau. L’alarme avait baissé en intensité et ne répétait plus Incendie dans la partie inférieure du bâtiment ! sans cesse mais seulement une fois toute les trente secondes. Une légère odeur de brûlé commençait à se faufiler dans le cockpit et partout ailleurs sur le pont supérieur.

Cette navette semblait vieille, certains endroits étaient recouverts d’une rouille naissante et certaines de ses nombreuses pièces sentaient le renfermé.

Des sons de tirs fusaient à l’extérieur mais ne touchaient pas la navette, les assaillants devaient se trouver bien trop loin, fuyaient-ils ou étaient-ils hors-jeu ? Peu importe, dans tous les cas, il y avait eu des dégâts.

En pleine course et à bout de souffle, un Zabrak trapu à la peau orangée tachetée de symboles noirs et gris courait à travers les couloirs inférieurs. Torse nu, il laissait entrevoir une large cicatrice qui lui longeait le bras droit et le caractérisait directement comme étant un dur à cuir, tout comme une de ses nombreuses cornes qui arboraient son crâne, dont la pointe était cassée. Son gabarit de sportif justifiait la vitesse impressionnante avec laquelle il parcourait les couloirs, ce gaillard n’était clairement pas simple à coincer.

« Incendie dans la partie inférieure du bâtiment ! »

Derrière lui, une humaine au cheveux mi-longs et au teint pâle le suivait, tentant tant bien que mal de le rattraper. Son corps plus mince lui donnait plus d’agilité pour serpenter dans les entrailles du vaisseau mais elle devait s’aider de ses bras pour garder l’équilibre avec toutes ses secousses. Ses yeux marrons lui donnaient un regard impénétrable et sa tenue un aspect de contrebandière. Elle aussi devait être pleine de surprises.

Instable et avec toutes ces secousses, le vaisseau vacillait par à-coups et les faisait trébucher ou se cogner sur les parois et divers conduits et tuyaux qui les longeaient.

« Tu l’as trouvée ? fit une voix dans l’interphone.

- J’y suis presque ! dit la jeune femme dans son comlink, en respirant très fort. »

Le Zabrak tourna soudainement sur la droite et entra dans une pièce enfumée qu’il ne pouvait traverser sans porter un masque. Le souffle haletant, il chercha quand même un moyen de passer mais ne vit rien. Une lueur rougeâtre provenant d’une salle en parallèle rendait l’endroit terriblement angoissant, voire diabolique. En tout cas, il n’irait nulle part par là.

« Incendie dans la partie inférieure du bâtiment ! »

La jeune femme arriva dans la salle et s’arrêta un moment pour l’examiner à son tour. Le Zabrak se tourna vers elle et lui lança un regard aussi effrayé qu’exténué. Il resta sur place en la fixant. La fumée s’intensifiait et ne lui laissait qu’un choix, il devait repartir par la porte d’où il était venu.

Hésitante et l’air perdu, la femme réfléchissait à une solution.

« Vous y êtes ? demanda la voix dans le comlink.

- On y est, mais la salle est plongée dans la fumée !

- Rien n’y fait ! lança le Zabrak en passant à côté d’elle et en retournant dans le couloir, on doit passer de l’autre côté et atteindre la salle des moteurs. »

L’humaine acquiesça et ils se dirigèrent vers l’origine de cet incendie, une salle de l’autre côté de l’enfumoir.

« Incendie dans la partie inférieure du bâtiment ! »

La température montait au fur et à mesure qu’ils progressaient dans les bas-fonds du 5H2-Chimera, une navette corellienne commerciale à l’allure de vaisseau de combat, à cause de sa forme étroite et allongée ainsi que son nez en pointe. Elle avait un nombre incalculable d’heures de vol, et n’allait pas tarder à partir en retraite, ce qui chagrinait le capitaine car son père le lui avait légué avant de quitter Coruscant, leur planète d’origine, et sa famille pour des affaires importantes sur Talus, il y a de ça deux ans.

Incroyable d’immensité et de modernisme, Coruscant, un monde urbain en pleine expansion était une place de choix pour y instaurer le futur grand gouvernement galactique, entrain d’être mis en place pour mieux encadrer l’immensité de la galaxie.

À l’origine, la navette, que son capitaine préférait nommer vaisseau, devait subir une révision avant de quitter le spatio-port, mais pressé par le temps, l’équipage était parti sans en prendre compte, ce qui ne les arrangea pas lorsqu’ils croisèrent des pirates Twi’lek sur leur route. L’échange avait été musclé et un des réacteurs avait pris un méchant coup, mettant le feu à un des moteurs principaux. Ils se devaient de réparer les dégâts s‘ils ne voulaient pas que ces bandits les rattrapent et mettent la main sur la cargaison.

« On arrive ! cria la femme.

- La chaleur est étouffante ! dit le Zabrak. On va devoir faire vite ! Occupe-toi d’éteindre le moteur pour stopper le moindre risque d’explosion ! »

Ils entrèrent dans une grande pièce où le feu s’était étendu un peu partout. La jeune femme se dirigea vers un panneau de commande et coupa le moteur endommagé afin de l’empêcher de s’abimer davantage et de tous les tuer.

Quant au Zabrak, il prit son élan et sauta au dessus d’un rideau de flammes afin d’atteindre une vanne. Il s’agissait du système de refroidissement en cas d’incendie, mais les commandes ne répondaient plus depuis le cockpit, ce qui les avait forcé à descendre l’actionner manuellement.

« Caeli ! Sors d’ici ! hurla le Zabrak en tournant la vanne brûlante. »

Il serra les dents et y mit toutes ses forces. Le feu se répandait de plus en plus et la chaleur le rendait moins lucide. La vanne semblait soit trop bien serrée, soit carrément bloquée. Malgré sa grande force, il n’arrivait pas à la faire tourner.

Caeli, la jeune sœur du capitaine Nelac, sortit de la salle sans quitter du regard l’endroit où se trouvait son camarade. Les flammes s’intensifiaient et transformaient la pièce en four.

« Ta’riik ?! Tu y arrives ?! Ça fonctionne ? »

Pas de réponse.

« Ta’riik ?!! »

Toujours rien.

« Incendie dans la partie inférieure du bâtiment ! État critique ! Demande d’évacuation de l’équipage ! »

Caeli commençait à vraiment paniquer au milieu de tout ce vacarme, car le moteur mettait anormalement longtemps à se couper, sans oublier l’alarme et la lueur rouge clignotante qui n’arrangeaient pas les choses et faisaient monter le stress.

Elle entendit un bruit métallique suivi de cliquetis qui passèrent au-dessus de sa tête, dans les tuyaux. Le Zabrak avait visiblement réussi, mais elle ne le voyait toujours pas.

« Nelac ? fit-elle dans son comlink, tu vois Ta’riik ?

- Non rien, avec cette fumée et cette lueur, impossible, même le détecteur de mouvement est complètement perdu. »

Il y eut soudain une petite explosion et là, elle vit le Zabrak revenir en courant, les bras sur le visage pour se protéger des flammes.

« Mets-toi sur le côté ! cria-t-il. »

Il bondit hors de la salle et la poussa plus loin dans le couloir. De puissants jets d’air et de mousse glacés surgirent des tuyaux et éteignirent l’incendie en quelques secondes.

Doucement, le calme revint et le système d’alarme se coupa.

Allongés au sol, Caeli et Ta’riik reprirent leurs souffles. Ce dernier avait la figure et le torse tout noirs, avec quelques plaies, la paume de ses mains étaient brûlées et ensanglantées.

« On va te nettoyer ça, fit Caeli, et ensuite on va tâcher de remettre ce tas de ferraille en état, ajouta-t-elle en se relevant.

- Ton frère devrait vraiment songer à prendre un droïde pour ces tâches, je suis copilote parce que je l'aime bien, mais sinon je ne suis qualifié que pour la communication, la mécanique et la sécurité. Ce genre d’urgence, ce n’est pas mon truc...

- Tu sais qu’il n’aime pas l’idée d’avoir un droïde se balader dans son vaisseau. Et puis, niveau sécurité, tu viens d’assurer, lui dit Caeli en l’aidant à se remettre debout.

- Et qu’il laisse aussi cette poubelle ambulante au garage, il a assez de fonds pour s’offrir un bâtiment plus décent. Il manque trop de matériels, il faut qu’il fasse la mise à jour de pleins de trucs... J’ai littéralement cuit là... »

Caeli ricana et lui donna une tape dans le dos, puis ils prirent calmement la direction du pont.


------------------------------


« Vous avez fait merveille ! s’exclama Nelac en arrivant dans la pièce principale. Pas de bobo ?

- Il n’a que les mains brûlées et le corps légèrement abimé par-ci par-là, déclara Caeli en faisant signe au Zabrak de s’assoir à la table centrale, je vais soigner ça.

- En tout cas ce n’est rien comparé au Strill qui a failli t’arracher le bras, ironisa le capitaine, t’es un dur à cuir, personne ne t’arrive à la cheville.

- Toi tu étais bien dans ton cockpit. Confortablement assis dans ton siège... T’es mal placé pour évaluer la situation.

- Ne pense pas que je n’ai rien fait, j’ai dû semer ces enfoirés aussi. »

Ta’riik se laissa tomber lourdement sur une chaise et posa délicatement ses mains sur la table.

« Comme quoi, avec un bon équipage, un vaisseau aussi vieux soit-il, peu tenir quelques années supplémentaires, dit Nelac avec un ton enjoué. »

Ses deux amis se lancèrent des regards à la fois amusés et exaspérés.

Caeli sortit une boite d’un tiroir, elle y saisit un spray, pris les mains de Ta’riik qui grimaçait à cause de la douleur, puis aspergea ses blessures avec une mousse blanche. Elle fit de même sur les quelques plaies sur son torse.

« Laisses-la agir quelques minutes, ensuite tu pourras te rincer les mains et je te ferai un bandage, lui expliqua sa soigneuse. »

Ta’riik lui adressa un clin d’œil et s’en alla s’allonger sur une banquette.

------------------------------


Nelac et Caeli se dirigèrent vers le cockpit.

« Alors ? Qu’en est-il de nos chers amis ?

- Je pense qu’on leur a autant fait de dommages qu’ils ne nous en ont fait, dit Nelac, ils ont suivi pendant un moment avant de stopper net. Ils continuaient de canarder mais ne nous touchaient plus au bout d’un moment.

- On pourra quand même arriver à destination sans faire escale ? demanda sa sœur en constatant les dégâts sur un des écrans du tableau de bord.

- Je crains fort que non, grimaça Nelac en s’installant dans son siège. »

Il bidouilla quelques boutons et afficha une carte des environs.

Caeli s’assit à ses côtés et en profita pour se reposer. Elle ferma les yeux et inspira longuement.

Son frère arborait un air perplexe car il ne voyait aucune planète civilisée à proximité. Seules deux étaient à bonne distance mais leurs habitants n’avaient rien d’amicaux. Hors de question de s’y diriger, encore moins de les approcher.

Il regrettait maintenant de n’avoir pas fait les révisions nécessaires avant de quitter Coruscant. Le système de survie aurait peut-être pu limiter les dégâts lors de cette attaque, mais au fond, il avait plus eu peur pour ses amis que pour son vaisseau, même s’il tenait énormément à ce dernier qui était quasiment tout ce qu’il avait. Seulement, vu la pression que lui avait mis ce Hutt pour qu’il récupère et livre la cargaison le plus vite possible, il avait préféré prendre le risque.

« Pourquoi tu t’obstines à vouloir garder ce tas de ferraille ? lui demanda sa sœur, tu pourrais largement t’en payer un neuf avec tes économies. Où bien juste le retaper entièrement, mais qu’on n’ait plus à vivre de pareille galère.

- On en a déjà parlé, répondit Nelac sans quitter la carte des yeux. »

Il grommela.

« Il est temps qu’ils mettent à jour leur carte ! Je ne vois rien aux alentours...

- Et pourquoi pas acheter un droïde ? Il pourrait être d’une grande aide et...

- Ça aussi, la coupa Nelac en lui jetant un bref coup d’œil, on en a déjà parlé. Pour l’instant, on reste comme on est. On s’en est toujours sorti et ça continuera ainsi.

- Comme tu veux... »

Il replongea dans ses recherches mais rien n’apparaissait.

Tout se modernisait, l’armement, les moyens de transports, la technologie, sans oublier la vitesse lumière, qui était à portée de tous à présent. Mais son bâtiment était bien trop ancien.

La galaxie devenait plus précise ces derniers temps, quasiment toutes les planètes de tous les systèmes connus avaient été découvertes et intégrées dans les cartes, mais certains endroits reculés, bien que pas mal fréquentés car étant un axe commercial, comme celui où ils se trouvaient, n’avaient pas encore été ajouté dans certains modèles de vaisseaux. Ce détail était assez embêtant pour le coup car il n’avait pas la moindre idée où se poser pour le faire réparer.

Ta’riik serait capable de réparer presque n’importe quoi, mais là, il fallait une intervention extérieure pour le remettre en bon état de marche et malheureusement, les combinaisons spatiales avaient pris un sale coup depuis leur dernière et très risquée livraison dans le système de Polis Massa.

Ils devaient se poser quelque part.

« Je n’ai absolument rien, marmonna Nelac en serrant les dents. La plus proche est bien trop éloignée, les moteurs risquent de ne pas tenir... À moins de se laisser dériver mais il y a trop de risques et ça mettrait trop de temps... »

Il se jeta au fond de son siège en soupirant.

Caeli ouvrit lentement les yeux, elle savait qu’ils trouveraient une solution, ils y arrivaient toujours.

Elle observa l’espace qui s’ouvrait devant à eux. Depuis toute petite elle rêvait de voyager à travers les étoiles, sans hésiter, elle avait saisi l’opportunité d’aider son frère dans ses affaires. Ce n’était pas exactement ce qu’elle avait imaginé, mais que pouvait-elle espérer de mieux pour l’instant ?

Perdue dans ses pensées, elle remarqua un petit point au loin, pensant d’abord à un vaisseau, elle fut prise par la peur, pensant qu’il s’agissait peut-être d’autres pirates, en grand nombre dans ce coin, mais la forme s’apparentait plus à une planète, assez claire et brillante.

Intriguée, elle la fixa un moment. Ce morceau de terre flottant dans l’espace l’attirait, presque au point de la charmer. C’était une sensation étrange qu’elle n’avait jamais vraiment ressenti.

Quelque chose agissait sur ses pensées.

« Là, fit-elle en la pointant du doigt. »

Nelac plissa les yeux et l’aperçut.

Il appuya sur un bouton du tableau de bord qui afficha une belle planète blanche. Assez petite et visiblement recouverte majoritairement de montagnes. Elle ne se trouvait qu’à quelques minutes de leur position.

« Elle n’est pas cartographiée, ni même référencée.

- Une planète inconnue ? sourit Caeli. Cool.

- Cool ? s’étonna son frère, et pourquoi ce sourire ?

- N’oublie pas qu’être les premiers à découvrir une planète c’est pas mal, déclara Caeli, c’est juste bizarre qu’elle n’ait pas encore été référencée. Elle se trouve sur une route commerciale assez fréquentée pourtant.

- Oui mais personne ne s’attarde dans ce coin, tout le monde passe en vitesse lumière. De plus, les détecteurs ne sont pas encore assez perfectionnés pour détecter une planète auprès de laquelle on passe à une telle vitesse. On a encore beaucoup de choses à perfectionner là-dessus. »

Nelac n’était pas vraiment partant, il se demandait s’ils trouveraient un plateau assez large pour pouvoir poser le 5H2-Chimera et le réparer tranquillement.

« Je ne sais pas, j’hésite...

- Pourquoi donc ? On passe en rase-motte, s’il n’y a rien, on atterrit, s’il y a des choses déplaisantes, on s’en va. Et puis comme ça, pendant que vous vous occupez de ce tas de rouille, dit-elle en tapant sur le mur du vaisseau, moi j’irai explorer les alentours.

- Toujours imprudente.

- Toujours partante pour de nouvelles aventures, rectifia-t-elle en souriant. Je ne t’ai pas suivi pour rien, dès que j’en ai l’occasion, je ne tiens pas en place. »

Autant cette boule blanche qui approchait intriguait Caeli, autant elle ne semblait pas rassurer son grand frère. Ils n’avaient jamais croisé la route d’une planète officiellement inexplorée. La peur de l’inconnu l’envahit.

Il devint pensif et tout deux se jetèrent un coup d’œil. Caeli affichait un petit sourire et des yeux grands ouverts, tandis que Nelac fronçait les sourcils, le regard peu rassuré.

Il savait que les personnes découvrant une nouvelle planète pouvaient gagner une généreuse prime, cela l’intéressait, mais là où il doutait, c’était sur le fait que cet astre n’ait pas encore été découvert. Quelqu’un avait dû tomber dessus, elle n’est pas si reculée que ça. Et tous ces pirates qui rôdaient dans les parages, comment se fait-il qu’aucun d’entre eux n’ait jamais déclaré l’avoir découverte ? S’il s’agissait d’une planète où tous se regroupaient et magouillaient entre eux ? Dans ce cas, il devait être prudent et prêt à partir à la moindre alerte.

Il avait un mauvais pressentiment.

« On n’a qu’à demander son avis à Ta’riik, dit Caeli.

- Tu le connais, il n’hésiterait pas à te suivre. Il te ressemble trop sur ce point.

- Du coup je pense que la question est réglée, lança joyeusement la jeune femme en s’enfonçant dans son siège. »

Nelac soupira, sachant qu’il ne pourrait rien faire face à ces explorateurs en herbe et que son vaisseau avait vraiment besoin de réparations.

Il prit les commandes. Direction la planète blanche.

------------------------------


La suite au prochain chapitre: La Planète blanche. :wink:
Modifié en dernier par Angedabe le Ven 11 Mar 2016 - 13:35, modifié 3 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 11 Mar 2016 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre sympa, j'aime bien ton style. Par contre, un conseil : ne dis [i]jamais[i/] que tu n'as pas fait de fautes, tu pourrais être déçu... Enfin, il est vrai qu'il y a bien pire.

Une légère odeur de brûler --› brûlé
fuyaient-ils ou étaient hors-jeu ? --› étaient-ils
Caeli ricana et lui donna une tape dans le dos, puis ils prirent calmement la direction du pont.centrale, je vais soigner ça. --› En dehors de l'adjectif "central" que tu as mis au féminin pour une raison inconnue, il y a clairement un problème de mise en forme.
Confortablement assit --› assis
Laisse-là agir quelques minutes --› Laisses-la
que pouvait-elle espéré de mieux --› espérer
qu’elle n’ait pas encore était référencée --› qu'elle n'ait pas encore été
Quelqu’un avait dû tomber dessus, elle n’est pas si reculée que ça. Et tous ces pirates qui rôdent dans les parages, comment se fait-il qu’aucun d’entre eux n’ait jamais déclaré l’avoir découverte ? --› La concordance des temps n'est pas respectée. Pourquoi passer au présent ? Continue au passé !

Voilà ! Bonne continuation !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Angedabe » Ven 11 Mar 2016 - 10:46   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Aïe aïe aïe ma vigilance baisse... :cry:
C'est vraiment des erreurs d'inattentions...
Je vais corriger ça du coup. ^^

Ton petit commentaire est sympa, maintenant, c'est le premier chapitre, le deuxième rentre déjà plus dans le vif du sujet.

J'ai juste la crainte que ce premier chapitre ne soit pas assez accrocheur pour les lecteurs. :neutre:
Le deuxième offre déjà un développement plus sympa. :wink: (Je tease un peu ^^)

EDIT: Oui! Un paragraphe s'est carrément retrouvé à un autre endroit! J'ai vite remis ça en place! Merci pour l'avoir dit.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 11 Mar 2016 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Mais de rien. Ton histoire semble bien, c'est normal de t'aider à l'améliorer.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Mar 2016 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 1 lu !

Premier constat : c'est bien écrit. Le style est agréable, les personnages bien caractérisés et identifiables dès le début, les traits de caractère principaux semblent posés, et quelques bonnes trouvailles viennent pimenter le tout (la répétition de l'alarme, par exemple, en voilà une bonne idée ! :oui: ). Dans la forme, donc, tout baigne, même si quelques coquilles persistent encore.

Dans le fond, c'est également intéressant. Ton histoire semble se situer il y a bien bien longtemps, dans une galaxie lointaine, ce qui fait qu'on ne sait pas encore sur quoi on peut compter niveau technologie. C'est une bonne idée, reste à voir comment tu vas l'exploiter. :) Le fait de découvrir nos héros directement plongés dans l'action accroche immédiatement le lecteur, et permet de mieux faire passer la toujours délicate (en tout cas pour moi !) introduction des personnages. Pas mal du tout !

Je serai là pour le Chapitre 2 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Sam 12 Mar 2016 - 17:15   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Merci ça fait vraiment plaisir. :D
J'espère répondre à tes attentes pour la suite. :cute:

Les chapitres suivant feront monter le côté intriguant et mystérieux de l'histoire. :lol:
J'aime bien faire durer le mystère, pas trop longtemps, mais au moins que cela suscite de l'intérêt et qu'une certaine ambiance en émane.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Angedabe » Lun 14 Mar 2016 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

La suite de l'histoire. :D


Chapitre 2
La Planète blanche


L’entrée en atmosphère avait été plutôt calme, contrairement à ses attentes, et Nelac gardait un œil attentif à tout ce qui pouvait se passer à la surface de la planète. Aucun vaisseau étranger ne s’était manifesté lors de leur approche. Ni aucun signal n’avait émit depuis la surface.

Caeli, les yeux grands ouverts, affichait le visage d’un enfant émerveillé face à une telle magnificence visuelle.

De majestueuses montagnes s’élevaient, hautes et fières, de la neige recouvrait la quasi-totalité du sol et bizarrement, des fleuves et lacs s’étendaient partout entre les sommets et falaises. Certainement des sources d’eaux chaudes. Un spectacle rare et assez enchanteur.
Cependant, aucune trace de vie n’apparaissait sur les écrans du 5H2-Chimera, pas même animale.

Ta’riik, que les secousses avaient intrigué, arriva dans le cockpit. Il ne fit pas de remarque comme quoi ses amis avaient pris une décision sans le concerter, il avait l’habitude de ça lors de certaines missions. Du coup, cela ne le froissa pas plus que ça, de plus, son caractère bien forgé ne demandait qu’à être surpris, bien qu’à cet instant, la fatigue l’enlaçait lentement et prenait le dessus sur l’excitation.

« Quelle est cette planète ? demanda-t-il.

- On ne sait pas, dit Nelac.

- Elle n’a pas de nom, ajouta Caeli sans quitter l’extérieur des yeux.

- Un nouveau monde donc, dit Ta’riik en se penchant vers l’écran du tableau de bord, c’est assez beau, mais la température est moins accueillante.

- Il va falloir se couvrir, lança Nelac.

- Je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu parler d’une planète comme celle-ci, ajouta le Zabrak, j’espère qu’on ne sera pas embêté ni surpris par quoi que ce soit ou quiconque. »

La surface de cette planète blanche était vraiment surprenante, car les chaines de montagnes montaient très haut, le radar avait détecté un sommet à plus de dix huit mille mètres d’altitude, et toute la surface à basse altitude était recouverte d’eau. Certains lacs ou certaines rivières se trouvaient en hauteur, mais la majorité se situait en dessous des deux mille mètres.

Au loin, ils virent des nuages noirs, chargés d’eau et sûrement annonciateurs de fortes chutes de neige. Mais là où ils volaient, où ils tournaient dans les airs, cherchant un plateau où se poser, le ciel était dégagé et offrait un magnifique panorama.

Les inquiétudes de Nelac s’envolèrent un moment, tellement ce spectacle le fascinait. Il ne put s’empêcher d’afficher un grand sourire à sa sœur, qui lui ébouriffa les cheveux en retour.

« Ce monde est à nous ! s’exclama-t-elle.

- Oula doucement ! Il ne semble pas y avoir de vie, déclara son frère, mais pour l’instant on va simplement trouver un endroit où se poser pour réparer mon bolide. Ensuite, on pourra explorer les environs plus en profondeur.

- Tu oublies la livraison, dit Ta’riik, dont les blessures ne lui faisaient plus trop mal, trop de retard nous couterait cher...

- Ne t’en fait pas, le rassura son capitaine, si nous avons réellement découvert une planète, le retard et les pénalités qu’on devra payer ne seront qu’anecdotiques à côté de la somme que nous donnera le Conseil galactique de Coruscant. »

Nelac engagea le vaisseau entre deux immenses falaises, séparées par un fleuve à l’eau turquoise qui dégageait quelques vapeurs.

« Souviens-toi de l’argent qu’à reçu ce chasseur de prime l’an passé, le Kaleesh balèze avec le dernier modèle d’Ebon Hawk.


- Enfin là c’est différent, répliqua Ta’riik, c’est le Devaronien qu’il poursuivait qui l’a découverte en s’y cachant ! C'est seulement après l'avoir tué que le Kaleesh se l’est lui-même approprié. Il n'y a pas vraiment de mérite...

- Il faut savoir être opportuniste. »

Ta’riik roula des yeux.

Connaissant Nelac, il pensa immédiatement que cette idée venait obligatoirement de Caeli, et non pas de lui. Il n’aurait jamais pris l’initiative d’explorer une planète inconnue bordant de si près les axes commerciaux. Trop étrange. Mais cela ne pouvait pas leur faire de mal après les quelques galères de cette année. Un peu de nouveauté et d’air frais allaient les revigorer.

Là, au bord d’un petit bassin ressemblant à un étang, Nelac vit une plage exclusivement couverte de cailloux, assez large pour y poser son vaisseau. Il scruta d’abord les environs, puis espéra que rien n’allait surgir de l’eau et les attaquer.

Il ralentit et entama la descente.

« On va se poser tranquillement ici, c’est à l’abri du vent.

- On est quand même à six mille six cent mètres d’altitude, dit Ta’riik, on risque d’avoir du mal à respirer. D'ailleurs, l’air est-il au moins respirable ?

- D’après l’écran de contrôle, oui. On n’aura qu’à utiliser les masques, de toute façon, on ne trainera pas longtemps, à moins que les dégâts soient plus grave qu’il n’y parait. Quant à l’exploration des lieux, je suis de moins en moins motivé. Quelque chose ne me plait pas... »

Ils n’étaient plus qu’à quelques mètres du sol.

------------------------------


« Alors ? Qu’est-ce que ça dit ? demanda Nelac, muni d’un masque à oxygène et d’une veste épaisse.

- Ça ne m’a pas l’air trop abimé, lui répondit le Zabrak en contournant le vaisseau. Il suffit juste que je colmate les brèches dans le réacteur et que je transfère son énergie dans les deux autres.

- Tout ça ne va pas encore plus endommager le v...

- Entre de nous, le coupa Ta’riik, va falloir que tu changes. Il est quasiment mort. »

Nelac baissa la tête.

« Désolé, mais les dégâts coûteront trop chers en réparations. »

Il arracha une pointe de métal plantée dans la carlingue.

« Maintenant, avec ce que j’ai en tête, on pourra facilement débarquer la cargaison au Kel’dor puis retourner sur Coruscant. »

Il balança le débris dans l’eau puis posa ses mains sur les hanches en examinant le vaisseau, encore fumant par endroits.

« Oui. On arrivera à remplir notre mission. Sauf grosse mauvaise surprise. »

Ce point rassura Nelac, qui se grattait la tête, pleine de questions au sujet du futur sort de son vaisseau.

Puis il chercha sa sœur du regard, partie explorer les alentours comme elle l’avait annoncé.

« J’espère que Caeli ne s’est pas trop éloignée, marmonna-t-il. En combien de temps tu pourrais avoir réparé tout ça ? »

Le Zabrak prit quelques secondes pour répondre, puis annonça :

« D’ici une dizaine d’heures maximum, comme dit, ce n’est pas bien méchant, il nous reste deux réacteurs. Mais je vais devoir condamner le dernier et un peu arranger le moteur... La salle des moteurs aussi a besoin d’être remise sur pied, parce que je pense qu’elle a pris un sacré coup également. Si jamais tu veux me filer un coup de main pour avancer plus vite, ça te ferait du bien.

- Je ne m’y connais pas trop en mécanique...

- C’est rien de compliqué, déclara Ta’riik en ouvrant un petit compartiment sous le nez du vaisseau. Je te file seulement de petites tâches, genre, transfert d’énergie et nettoyage de la salle des moteurs. T’en es capable non ?! Ça doit être largement à ta portée. »

Nelac acquiesça, mais il fut étonné par le ton pris par son copilote.

Puis il chercha à nouveau sa sœur du regard. Ne l’apercevant pas, il soupira, puis fit signe à son camarade de lui montrer quoi faire.

------------------------------


L’endroit semblait presque surréaliste. Une montagne assez fine se dressait devant Caeli, debout sur un rocher au bord du lac. Elle portait une veste d’hiver blanche, des bottes en fourrures et ne mettait son masque que lorsque l’air lui manquait vraiment.

Un doux vent chaud caressait son visage.

Elle se laissa glisser le long de son perchoir et atterrit au bord de l’eau.

Ce genre de planète lui était inconnue, jamais elle n’en avait entendu parler. Une température si basse, de la neige mais quand même une eau si chaude... Le centre de la planète devait être continuellement en éruption, sinon elle ne voyait pas ce qui pouvait provoquer cela.

Certes, elle avait déjà vu des montagnes et de la neige, même fréquemment, mais dans ces conditions, jamais.

D’une main, elle dessina un S sur l’eau, et de l’autre, elle cherchait un caillou assez plat pour faire des ricochets. C’était vraiment agréable d'y plonger la main, elle s’y baignerait volontiers mais n’avait pas la tenue pour.

Un galet bien large se présenta sous ses doigts, elle le ramassa, se mit en position et le lança. Après trois ricochets, il sembla se figer et flotter à la surface de l’eau pendant une fraction de seconde, avant de couler. Cela étonna Caeli, qui prit un air perplexe. Mais au final, elle détourna le regard et s’éloigna encore un peu en direction d’un petit chemin tortueux qui montait d’une centaine de mètres vers ce qui semblait être un petit plateau.

------------------------------


Entrain de frotter le tableau de commande de la salle des moteurs, Nelac observait Ta’riik qui faisait divers réglages pour condamner et sécuriser le moteur défectueux. Il faisait preuve d’une efficacité et rapidité étonnantes, non pas qu’il était habituellement plus lent, mais sa manière de travailler paraissait... améliorée.

Un jet de mousse restée dans un des tuyaux le fit sursauter.

Il se concentra à nouveau sur son travail. Il en avait presque fini. Après ça, il n’avait qu’à se synchroniser avec Ta’riik pour faire le transfert d’énergie depuis l’extérieur du vaisseau. Une fois tout ça effectué, il pourrait tranquillement faire son rapport et finaliser l’organisation de la livraison.

Mais il se demandait quand même où avait bien pu passer sa sœur. Il avait toujours veillé sur elle, depuis qu'elle était toute petite, et ne voulait surtout pas qu’un accident lui arrive.

La dernière fois, dans une contrée reculée de Naboo, ils avaient mis presque vingt quatre heures à la retrouver, tranquille, entrain de prendre un bain de soleil sur une plage de sable blanc, en compagnie d’un pêcheur Duros et d’un athlète Nautolan, avec lesquels elle avait sympathisé.

Espérons qu’elle ne tarde pas, qu’on puisse repartir au plus vite.

------------------------------


Encore quelques mètres et elle arriverait au sommet. La neige craquelait sous ses pas et chaque inspiration lui glaçait les poumons.

Cette escalade l’avait épuisée, mais Caeli tenait absolument à voir ce qu’il y avait de l’autre côté. Depuis le ciel, le panorama n’était pas le même, la sensation de grandeur n’allait être que plus magnifique.

Elle jeta un œil en arrière et vit au loin, presque caché derrière la falaise qu’elle avait contournée, le 5H2-Chimera, entrain d'être retaper.

Ils y arriveront sans moi se disait-elle.

Néanmoins, depuis leur atterrissage, une sensation étrange l’habitait, comme si elle n’était jamais seule, mais constamment en présence de quelqu’un. Pourtant, le radar n’avait détecté aucune forme de vie en survolant les environs. La fatigue devait y être pour quelque chose.

Elle continua son ascension, faisant attention de ne pas glisser.

Après quelques pas, enfin, elle y parvint.

Tel un immense chemin qui serpentait et menait vers un endroit inconnu mais enivrant, s’écoulait un fleuve aux eaux violettes et turquoises. Il arpentait la base de deux montagnes assez symétriques et relativement basses en comparaison des plus hautes croisées jusqu’ici.

Caeli se tenait debout sur un balcon, entre deux falaises qui partait de parts et d’autres en arc de cercle jusqu’au lit du fleuve à plus de deux kilomètres devant elle. Cela avait presque l’apparence du Grand Théâtre de Coruscant ou de la Scène du Soleil d'Hosnian Prime.

Le soleil lui réchauffait la peau. Elle retira son masque afin de profiter de ce spectacle.

Au premier abord, ça n’avait rien de bien particulier, mais la beauté qui se présentait face à elle la fit planer un long moment.

Sur le coup, elle se dit qu’elle allait donner son nom à la planète, cela lui revenait de droit, après tout, c’est elle qui l’avait vu en première.

Mais là encore, elle pensa : comment se fait-il qu’elle soit inconnue aux yeux de la galaxie ? Cela lui trotta dans la tête un moment avant qu’un bruit provenant d’en bas lui fit reprendre ses esprits.

Prudente, elle s’avança puis se pencha en avant. Rien. Il n’y avait rien hormis un gouffre rempli de brume. Le fond devait être et contenir la source du fleuve.

Un coup de vent sembla lui murmurer quelque chose à l’oreille, comme un souffle fatigué, exténué ; en fait, comme le dernier souffle d’une personne entrain de mourir...

Elle recula et jeta un œil aux alentours, toujours rien. Seule. Elle était seule.

Une brise d’air chaud lui fit tourner instinctivement la tête sur sa droite. Là, elle vit un étroit chemin longer la paroi de la falaise. Elle l’examina puis remarqua qu’au bout de quelques mètres, il se transformait en un escalier très endommagé par le temps.

Afin d’éviter de tomber, elle s’allongea sur le ventre et se pencha à nouveau au-dessus du vide. Elle suivit l’escalier du regard qui continuait sa descente en longeant la paroi jusqu’à un rebord pas plus large qu’un petit speeder.

Où mène ce chemin ? se demanda-t-elle.

Sa soif d’aventure l’incitait à l’emprunter, mais sa conscience lui disait de rebrousser chemin et de retourner au vaisseau.

Elle se redressa et s’assit contre un rocher, le temps de profiter encore un peu de la vue mais surtout pour décider quoi faire.

Ce fut alors qu’elle entendit une voix qui flottait dans les airs. Elle la distingua mal mais on aurait dit que c’était son nom qu’elle prononçait.

Elle scruta les environs, mais ne vit rien, encore une fois. Il n’y avait que cette constante sensation de ne pas être seule qui planait.

À ce moment, une pensée lui revint, il s’agissait d’une histoire racontée par un ermite, diffusée sur une des chaines secondaires de Coruscant, orientée vers le fantastique et les sujets paranormaux. Caeli n’y croyait pas, d’ailleurs, ça avait été prouvé maintes fois que toutes ses choses n’existaient pas, mais cet homme, qui vivait de la pêche sur une des nombreuses îles d’Ahch-To, disait avoir vu des choses extraordinaires. Il parlait de sorciers vivants dans le système Tython, d’êtres capables de vivre éternellement et sous différentes formes.

Lorsqu’on lui demandait comment il savait cela, il répondait qu’un de ses voyages l’avait conduit sur cette planète. Là, voulant dans un premiers temps vendre ses poissons, il aurait été accueilli par des personnages tous plus étranges les uns que les autres. Il disait avoir assisté à des choses folles. Avant de repartir, l’un de ces êtres lui avait en quelque sorte effacé la mémoire, mais lors de ses rêves, ou parfois cauchemars, il revivait certaines bribes de ce qui c’était passé. On n’oublie pas ce genre de choses, avait-il conclu.

Une histoire bonne pour les fous pensa Caeli. Elle secoua la tête en ricanant, bien qu’au fond, elle ressentait une certaine peur qui la fit frissonner.

« Caeli... »

Elle sursauta. La voix s’intensifiait. Avec le vent, il était difficile de trouver sa provenance. Elle jeta alors un nouveau coup d’œil à l’escalier et au petit rebord situé à une cinquantaine de mètres plus bas.

Est-ce que ça provenait de là ?

Son excitation retombait et laisser place à une angoisse qui ne cessait de grandir. Elle repensait sans cesse à cette émission, où tout le monde s’était moqué de l’ermite et se disait que ce genre de chose serait connue de tous si elle existait réellement. De plus, avec toutes les preuves scientifiques apportées en quelques siècles, il avait été dit que tout ce qui touchait à la magie n’existait pas. Point.

Pas la peine de se crisper d’avantage.

« Caeli ! »

Un autre sursaut.

Son souffle s’accélérait et son pouls s’emballait. L’air se rafraichissait et les nuages qu’ils avaient vu au loin en arrivant commençaient à recouvrir le ciel bleu, faisant disparaître le lointain soleil du système.

La fatigue, c’est sûrement la fatigue. Je vais retourner au vaisseau, se dit-elle en se prenant la tête entre les mains.

Le vent se levait et une fine neige commençait à tomber.

En relevant la tête, Caeli, remarqua que la brume au fond du gouffre se dissipait. Comme elle l’avait pressenti, la source du fleuve surgissait bien d’une grotte sous la montagne.

Mais elle vit autre chose, de bien plus intéressant : des fondations.

Sur chaque flanc des falaises se dressaient deux immenses piliers montant à une centaine de mètres. Façonnés il y a longtemps visiblement et recouvertes de gravures, elles étaient de toute beauté.

Quelle découverte ! Elle en resta bouche-bée.

Mais un bruit de pas derrière elle la figea sur place. Elle respira le plus lentement possible puis se prépara à se défendre, peu importe ce qui se tenait debout dans son dos.

En un éclair, elle pivota et envoya de toutes ses forces un poing dans la figure de son épieur.

« Reste loin de moi ! »

Puis elle écarquilla les yeux.

« Nelac ? Qu’est-ce que tu fais là ?

- Je te cherchais figure-toi, dit son frère en se massant le visage. Bordel, tu m’as décroché la mâchoire. Tu ne m’as pas entendu t’appeler ?

- Je suis désolé, grimaça Caeli en l’aidant à se relever, j’ai juste cru que...

- Qu’un horrible monstre allait te sauter dessus ? Allez, tu sais bien qu’on n’a rien vu depuis le ciel, donc pas de panique, personne ne te voudra du mal ici. »

Caeli fut soulagée de le voir, elle eut presque envie de le serrer dans ses bras mais se retint, pour ne pas laisser paraître son inquiétude.

Nelac observa la vue pendant un moment, lui aussi impressionné par le paysage qui s’offrait à eux. Il transpirait, car il s’était dépêché de la retrouver et avait gravi le chemin assez rapidement.

Il avait préféré la chercher et la ramener au 5H2-Chimera avant de poursuivre son programme.

« Bon, t’as trouvé un joli point de vue, dit-il en écartant les bras, mais on va retourner au vaisseau.

- Quoi il est déjà réparé ? s’étonna Caeli.

- Non pas encore mais Ta’riik fait du bon boulot, il m'a annoncé pouvoir faire ça en une dizaine d’heures de travail mais là à ce rythme, on pourra partir dans trois heures... Il avance vite... Anormalement vite...

- Comment ça ?

- Je ne sais pas, je l’ai observé et il carbure à fond. C'est bien. Mais en revanche, je trouve son comportement étrange... Il m’a plusieurs fois parlé sur un ton provocateur ou désagréable. Il n’a sûrement pas aimé qu’on se pose ici sans lui poser la question.

- Tant qu’il répare les dégâts, fait son boulot et qu’on le remercie, il sera content. Ne culpabilise pas, je pense que l’incendie l’a beaucoup secoué. Je sens aussi la fatigue qui monte. »

Nelac fit un signe de la tête puis commença à redescendre par le sentier tortueux. Là, il stoppa et se retourna, comme si quelque chose l'intriguait.

« Bizarre.

- Quoi? demanda Caeli.

- La façon dont ce chemin est taillé dans la roche... Ça m’étonnerait qu’il n’y ait jamais eu personne ici. Quelqu’un a déjà foulé ce sol.

- Ce n’est pas le plus étrange.

- Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda-t-il en ouvrant grand les yeux, tu as trouvé quelque chose ?

- Oui. Jette un œil en bas. »

Nelac s’avança de quelques pas et se pencha prudemment. Il vit alors les piliers, debout, hauts, fiers et taillés avec précision, même de là où ils se trouvaient cela était visible.

Le fait de voir ça le fascina, mais l’inquiéta tout autant. Il y avait la preuve que cette planète était tout sauf inhabitée, où alors que les habitants l’avaient quitté pour une bonne (ou mauvaise) raison.

Il recula et prit la main de Caeli, de plus en plus mal à l’aise elle aussi.

Dans leur perplexité, la terre se mit à trembler, ce n’était que de petites secousses, mais cela dura pendant un moment. D’ailleurs, c’était trop régulier et constant pour être naturel.

Ils restèrent figés. Nelac colla sa sœur contre lui. Elle le serra comme jamais, le regard terrifié et le souffle court.

Un grondement venu d’au-dessus leur fit lever les yeux. Ils virent un gros rocher se décrocher et dégringoler droit sur eux.

Ils l’esquivèrent en se collant à la paroi, mais dans sa chute, le morceau de roche fit s’effondrer le sol. Malgré leurs réflexes, Nelac et Caeli glissèrent et le suivirent dans le ventre de la montagne.

------------------------------



La suite au prochain chapitre: Les Ruines d'un temple. :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Mar 2016 - 12:30   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 2 lu !

Joli ! :oui:

Voilà une très belle description de la planète et des paysages qui la recouvrent. En te lisant, on imagine très vite la scène devant nos yeux, la fascination ressentie par Caeli, la brume du fleuve qui se dissipe, le choc de découvrir des fondations avec des gravures anciennes... On a l'impression d'être à ses côtés. L'immersion est totale.

Et la fin du Chapitre promet ! Entre les tremblements à l'origine inconnue et la chute dans le vide, on se dit que nos héros ne vont pas quitter cette planète de si tôt... Et si les prochains Chapitres sont aussi réussis que celui-ci, ce ne sera pas un mal ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 15 Mar 2016 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Ton histoire commence bien :wink:
Le premier chapitre permet de se familiariser avec tes héros sans difficulté. J'ai apprécié l'entrée en scène de Ta'riik et Caeli, et j'ai la sensation que tu t'es amusé à les introduire de manière à nous faire croire qu'ils étaient ennemis… l'un poursuivi par l'autre :sournois:
À ce sujet, ta planète blanche m'a tout l'air d'avoir une forte propension à "éveiller les sens" des personnages ! En ajoutant à cela l'histoire du pêcher dont se souvient la jeune héroïne, j'aurais tendance à penser que la Force va avoir son mot à dire dans cette affaire… et je me demande si le zabrak ne va pas perdre un peu le contrôle :roll:

Quoi qu'il en soit, j'apprécie ce début d'aventure et j'ai hâte de visiter le temple en compagnie de Nelac et Caeli :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 16 Mar 2016 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Je n'ai pas grand chose à ajouter... Ah si ! À quand la suite ? :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Angedabe » Mer 16 Mar 2016 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Dark Sheep a écrit:et j'ai la sensation que tu t'es amusé à les introduire de manière à nous faire croire qu'ils étaient ennemis… l'un poursuivi par l'autre :sournois:

Exactement. :D
Je me suis dit: tiens, je vais essayer les piéger un peu!

Zèd-3 Èt a écrit:Je n'ai pas grand chose à ajouter... Ah si ! À quand la suite ? :D

Je la posterai jeudi ou vendredi soir.
Je travaille plus en profondeur ce troisième chapitre vu qu'il sera plus long. :lol:


En tout cas je suis content que ça vous plaise. Maintenant ça va monter dans les tours. :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Super-Bern » Mer 16 Mar 2016 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Angedabe a écrit:
Dark Sheep a écrit:et j'ai la sensation que tu t'es amusé à les introduire de manière à nous faire croire qu'ils étaient ennemis… l'un poursuivi par l'autre :sournois:

Exactement. :D
Je me suis dit: tiens, je vais essayer les piéger un peu!

Ah bon? Je n'ai pas été piégé. 8) J'aime bien ce début, malgré que je trouve (contrairement aux autres) que les chapitres sont plutôt longs. Je vais peut-être commencer à suivre cette fan-fiction. :lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Tenebrae » Jeu 17 Mar 2016 - 12:18   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Salut angedabe!

Je viens de lire les deux premiers chapitres et j'aime bien. Beaucoup même!

Déjà, le style est agréable. Simple mais efficace.
J'ai adoré l'effet de style sur l'alarme du chapitre 1 ainsi que la mise en scène de la "course-poursuite", tu as habilement joué sur notre perception. Bravo !
Le choix de la période est intriguant ( tout comme le mélange entre l'UEL et le NEU), les prémisses de l'histoire contée le sont tout autant. Il y a là une bonne dose de mystère qui donne envie de connaitre la suite et voir où tu nous emmènes.
J'apprécie aussi les personnages et la façon dont tu nous les introduits te permettant, en plus, de les développer au fil de l'eau.

Continues comme ça!
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Angedabe » Ven 18 Mar 2016 - 11:36   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Un chapitre un peu plus long. On approche du croustillant. :wink:


Chapitre 3
Les Ruines d'un temple


La douleur était vive. Tout se bousculait dans sa tête. Il la bougea, tout comme ses doigts et ses orteils, rien de cassé. Ça le rassura mais seulement brièvement.

Nelac ne savait pas combien de temps il était resté inconscient, mais ses pensées allèrent directement à sa sœur. J’espère qu’elle n’a rien de grave...

Lentement, il ouvrit les yeux, totalement déboussolé et frigorifié. Il resta allongé encore quelques instants, le temps de bien récupérer.

Au-dessus de lui, il voyait la lueur du soleil, mais elle se trouvait loin, très loin, il se demandait comment cette chute ne les avait pas tués. Il tourna la tête et vit que la partie du mur à côté de lui était arrondie et finissait en pente sur les dix derniers mètres. C’est sûrement ça qui nous a empêché de nous tuer...

Son crâne diffusait une douleur atroce dans tout le haut de son corps. Tout comme son bras gauche, qui avait dû prendre un méchant choc. Il avait du mal à le bouger et quand il y arrivait, il stoppait immédiatement. Ça fait trop mal...

Sans se brusquer, il se releva, difficilement, et avec ses pensées toujours tournées vers sa sœur.

« Caeli ? fit-il à voix basse. »

Une fois debout, il scruta les environs et haussa la voix :

« Caeli ?! Où es-tu ?! »

Aucune réponse.

Ses yeux s’habituaient peu à peu à l’obscurité. Il constata qu’autour de lui se dressaient de hauts murs recouverts par-ci par-là de motifs similaires à ceux des piliers. À ce propos, vu leur chute, il se disait qu’ils devaient maintenant se trouver au même niveau que ces deux édifices.

Il faisait froid, vraiment froid. Il referma sa veste, déchirée sur le flanc. Cela lui fit rouler des yeux car elle avait coûté très chère, il avait dû méchamment négocier avec un arnaqueur Céréen.

« Caeli ! insista-t-il. »

La connaissant, ça ne l’aurait pas étonné qu’elle l’ait laissé là et serait partie explorer les lieux. Il avait l’habitude, mais les circonstances n’étaient pas les mêmes. Au fond de lui, il commença à se mettre en colère, serra les dents, le souffle fort. Comment peut-elle me laisser là ?! grogna-t-il.

Puis en repensant à ses propres paroles, sur le fait que cette planète n’était certainement pas abandonnée, il eut un frisson, imaginant sa sœur être enlevée ou pire... Surtout dans ce lieu qu’il ne connaissait pas.

Sa vue s’habitua à la noirceur de ce genre de... couloir.

Puis il baissa la tête et chercha un objet dans la poche de sa veste. Il en sortit son comlink, cassé en deux et inutilisable. Laissant échapper un long soupire, il continua à fouiller sa poche car ce n’était pas ça qu’il voulait.

Enfin il la trouva, une petite lampe torche électronique, un vieux cadeau de son grand-père. Sans attendre, il l’alluma et éclaira les alentours.

Bon. Où est-ce que je me trouve ?

Il fit quelques pas dans toutes les directions et aperçut deux sorties, mais aucune ne lui inspirait confiance.

Certains morceaux de murs et de plafonds s’étaient effondrés, des débris et de la poussière recouvraient le sol.

En tournant en rond, il s’arrêta face au mur, les gravures l’intriguèrent. En s’approchant, il remarqua qu’il s’agissait d’une sorte d’immense carte qui le recouvrait dans sa totalité, avec le nom des planètes, soleils et galaxies écris en une langue inconnue.

Rapidement il trouva Coruscant, Hosnian Prime, Naboo ou encore Tatooine, d’où ils étaient partis le matin même. Au milieu se tenait une planète bien plus grosse, mise en valeur, il se disait qu’il ne pouvait s’agir que de celle où ils se trouvaient. Son nom était indéchiffrable.

T’es vraiment mystérieuse toi...

Sur le mur d’en face se dressaient les montagnes de la surface, avec en son centre, une grande bâtisse. Ce devait être l’endroit dans lequel il était perdu, enfin, ils étaient perdus...

Un temple. Cela ressemblait beaucoup à un temple.

Vu l’apparence de la gravure, Nelac pensa que la neige où les montagnes avaient finis par le recouvrir, ce qui voulait dire une chose : il était très ancien et depuis longtemps abandonné.

Mais qui viendrait ici pour construire un tel édifice ? Si ce n’est des genres de moines isolés. Nelac n’allait pas être au bout de ses surprises...

Un bruit lui fit tourner la tête. Il vit une lueur bleue arriver d’un des couloirs qui bifurquait directement sur la droite, l’empêchant de voir de qui il s’agissait.

C’était sûrement sa sœur.

« Caeli ? C’est toi ? Tu as fini par trouver une sortie ? »

Elle ne répondit pas.

« Tu aurais au moins pu me réveiller. Tu dois changer sur ce point, c’est exténuant parfois. Toujours faire attention à toi, t’es plus une gamine. »

Il n’eut que le silence en retour.

La lueur s’intensifiait et approchait de plus en plus. Bientôt elle tournerait et se retrouverait face à lui.

Un vent glacial lui fit prendre une profonde inspiration et lui glaça les doigts et le visage. Il remarqua alors que les deux murs s’illuminaient lentement, avec le même bleu que la lumière. Ça partait de la planète représentée en gros ainsi que du temple au milieu des montagnes, avec un mouvement semblable à des levés de soleil.

Il vit alors une chose qu’il n’avait pas remarqué avant, de petites formes aux aspects d’humains mais aussi d’autres espèces connues provenant de toute la galaxie. Chacun levait le bras droit qui pointait différents éléments. L’un semblait soulever des rochers, un autre faire jaillir des éclairs, ou encore, contrôler des formes de vie.

Tout cela était assez explicite pour Nelac. Il interpréta chaque représentation assez clairement avant de se souvenir de la lueur bleue qui se faisait plus intense et approchait.

Il se dit que ce n’était pas sa sœur. Elle lui aurait répondu et ne marcherait pas d’un pas aussi lent.

Il contracta ses muscles afin de se préparer à fuir, au cas où. Mais ce qu’il vit le laissa sans voix et le figea tel une statue.

Un corps. Bleu. Transparent. Inexpressif.

Il ne le vit pas en entier, juste une petite partie, car quelque chose le fit disparaître. Un son qui fit se retourner Nelac.

Un bref hurlement s'échappa de sa bouche lorsqu’il se retrouva face à Caeli.

« Bordel de put*** de chier ! s’exclama-t-il, t’as encore une fois failli me tuer ! »

Sa sœur lui posa une main sur l’épaule.

« Je suis navrée, dit-elle. Mais tu m’as fait le même coup !

- C’était différent... Là j’ai vraiment failli mourir... »

Elle alluma sa lampe, également offerte par son grand-père et balaya les alentours. Malgré son sourire pour avoir effrayé son frère, son visage ne laissait paraître que de l’inquiétude.

« Pourquoi tu m’as laissé allongé parterre ? Ne me fait plus jamais ça, compris ?

- Ne t’inquiète pas, je l’ai vite regretté.

- Qu’as-tu trouvé par là ?

- Rien. Absolument rien. On dirait un temple en ruine, abandonné. Par là il y a des genres d’autels. Mais ce couloir ne mène nulle part, il finit sur un cul-de-sac. Il y a aussi des dessins comme ceux-là sur les murs et plafonds. »

Ils éclairèrent les murs, qui n’affichaient plus le bleu enchanteur d’il y a quelques secondes.

« Qu’est-ce que c’était ? demanda-t-elle, ces lumières...

- Aucune idée, mais j’ai l’impression que quelque chose agit sur cette endroit. Une sorte d’entité... magique.

- Quoi ? se moqua Caeli.

- Je ne plaisante pas ! J’ai vu, enfin, je ne suis pas sûr, c’est peut-être à cause du coup prit à la tête, mais... une forme bleutée est arrivée par ce couloir, expliqua-t-il en le pointant du doigt. J’ai d’abord cru que c’était toi, mais tu ne répondais pas. Ensuite, les murs se sont illuminés et là je l’ai vu... »

Caeli, les yeux grands ouverts, attendait la suite.

« Le fantôme... »

Comme celui qu’avait senti Caeli à la surface, un souffle de vent ressemblant à une respiration les effraya. Celui-ci était plus intense et distinct, comme si un homme mourrait dans un des coins du couloir.

« Pour l’instant, avant d’hurler et de sombrer dans la peur, dit calmement Nelac, on va chercher une sortie, en espérant que ce second couloir mène quelque part, sinon, on va devoir faire un sacré morceau d’escalade. »

Ils levèrent la tête en même temps et virent le trou dans la montagne être bouché par les nuages qui firent disparaître les rayons du soleil. En baissant la tête, Nelac vit le visage horrifié de sa sœur. Il la prit par les épaules et lui dit :

« Afin qu’on ne soit pas surpris, ce n’est pas pour te faire peur sœurette, mais je préfère te le dire, il est possible que, au final, nous ne soyons pas seuls ici. »

Caeli avala sa salive et souffla lentement pour se calmer.

« C’est étrange comme sensation, mais il faudra qu’on s’attende à avoir de la visite, ce n’est pas sûr, si ça se trouve ce n’est qu’un vieux temple rempli de souvenirs et de courants d’airs... En tout cas, on reste ensemble. Attentifs et calme. Ok ? »

Sa sœur acquiesça.

« C’est comme la fois où on s’est perdu sur Concordia, dans la forêt.

- Sauf que là il faisait bon, beau, jour et que Ta’riik était avec nous... »

Nelac pensa alors à son ami Zabrak.

Mince !

Il espérait qu’il terminerait rapidement le vaisseau et que sa sœur et lui seraient de retour d’ici là.

« Qu’est-ce qui nous faire dire qu’il y a une sortie ? fit Caeli.

- Je préfère partir du principe où il y en a une, sinon on risque de péter les plombs. »

Une chose était certaine, il ne fallait pas trainer, trouver une sortie et rejoindre Ta’riik.

Ils se mirent en marche.

------------------------------


L’air grave et les dents serrées, Ta’riik terminait son travail sur le moteur. Il l’avait condamné et avait boosté les deux autres, de manière à avoir quand même du jus pour le reste du voyage.

Il s’essuya les mains, comme neuves grâce à la mousse de Caeli.

Il constata que Nelac avait bien nettoyé le tableau de commande comme il le lui avait demandé. Mais où se trouvait-il à présent ? Il se dirigea vers le pont supérieur, s’attendant à le voir dans le cockpit entrain de faire son rapport.

Parcourant les couloirs, Ta’riik sentait une gêne en lui. Il ne savait pas pourquoi il était en colère et en plein stress. Son caractère lui donnait un aspect de dur et sévère personnage, mais jamais il n’avait réellement fait de mal à quiconque, sauf une fois en cassant un bras à un charlatan humain qui leur avait volé une caisse de bâtons de la mort.

Il se concentra et tenta de reprendre ses esprits.

Lui-même s’était étonné d’avoir terminé si vite, il ne pouvait pas l’expliquer.

Encore le transfert et quelques réglages puis ils pourront repartir.

En arrivant sur le pont, il vit la rampe baissée et des flocons de neige virevolter à l’intérieur. Il jeta un œil dehors, voyant le ciel se couvrir et la température baisser.

« Nelac ! cria-t-il. Caeli ! »

Il n’eut rien en retour si ce n’est son écho.

Ils doivent être dans le cockpit.

Le Zabrak retourna à l’intérieur et se dirigea vers la pointe du vaisseau.

Personne.

Tout cela était étrange. Mais il pensa directement que Nelac avait dû partir chercher Caeli, toujours en cavale.

Fatigué par cette journée infernale. Il s’affaissa dans son siège de copilote et en profita pour se reposer. Il pressa un bouton et lança une musique lancinante et apaisante, puis ferma les yeux.

------------------------------


Après avoir parcouru des centaines de mètres dans ce temple, où ils avaient traversé quelques pièces vides, remplies de meubles, ou un genre de réfectoire sale et crasseux, Nelac et Caeli se disaient que cet endroit devait être gigantesque. Il avait dû abriter un grand nombre de personnes pendant de nombreuses années.

L’atmosphère passait de surnaturelle à angoissant ou d’apaisante à maussade.

Certains endroits étaient très abimés par l’humidité, d’autres étaient incroyablement secs, poussiéreux. Leur avancée dans ces entrailles les surprenait sans cesse.

Dans un couloir, ils sentirent la température monter. Les gravures se faisaient plus précises. Rapidement ils comprirent qu’il s’agissait de l’histoire de ce temple.

« C’est fou quand même, lança Nelac, à qui le bras ne faisait plus trop mal, comment ce genre de chose peut rester invisible aux yeux de la galaxie ?

- À mon avis, c’est volontaire. Ces gens ne devaient pas aimer la compagnie d’êtres extérieurs et ont cherché à garder ce lieu secret. »

Plusieurs fois, ils avaient eu l’impression de revoir la lueur bleue loin devant eux.

Le couloir s’élargit d’un coup et ils débouchèrent dans un hall tout en longueur, divisé en deux parties : le chemin en hauteur sur lequel ils marchaient et une partie plus basse sur leur gauche où s’écoulait une rivière et se dressaient quelques arbres, certains pourris, et des plantes de diverses provenances.

Le plafond était penché et percé par plusieurs trous, bouchés par une épaisse couche de neige. L’extérieur n’était pas loin.

Au bout de ce hall, ils arrivèrent dans une salle aux dimensions titanesques, pleine d’étagères disposées en étoile et remplies de livres et autres documents., dont une qui s’était effondrée, et en son centre, s’étalait une table ronde en pierre.

Bouche-bée par cette grandeur, Nelac resta un moment sur place, à tourner sur lui-même, tandis que Caeli s’approcha d’une des étagères.

« La dernière fois que j’ai vu autant de livres, c’était à la bibliothèque Tan-dri de Naboo, c’est juste incroyable.

- J’avoue que j’ai du mal à trouver mes mots, dit Nelac, les yeux levés vers le haut des étagères, elles font facilement plus de vingt mètres ! »

Ce temple allait encore leur dévoiler de pareilles choses, ils se le disaient tous les deux. Espérons que rien de mal surgisse...

Nelac se dirigea vers la table, finement taillée et entourée de tabourets en bois, un bois noir et lourd. Un livre était posé à l’autre bout...

Dans son coin, Caeli en ouvrit un très gros, à la couverture blanche ornée de symboles et d’un texte visiblement écrit en Zabrak.

Dommage que Ta’riik ne soit pas là, se dit-elle en l’ouvrant.

Là elle parcourut les pages jusqu’à tomber sur une illustration montrant un genre de manche argenté. Sur la page suivante, le même manche s’y trouvait mais démantelé et contenant en son centre, un genre de diamant brillant rouge.

Anecdotique pour elle. Ne pouvant pas interpréter cela, elle le referma et le reposa à sa place. Puis elle retourna auprès de son frère.

Ce dernier examinait le livre posé sur la table. Brun et doré aux bords noirs et au texte reluisant, quelque chose de spécial devait se trouver dans les nombreuses pages qui le rendaient très épais.

Il l’ouvrit et tomba, miraculeusement, sur un texte en basic. Mais pour rendre le tout encore plus étrange, initialement, le texte lui était illisible, en une langue inconnues, puis s’était changé en basic sous ses yeux...

« Ça commence bien, murmura-t-il. »

Un titre écris en gros prit du relief :

Les Vestiges d’Anknårr et le secret du Si’th.

Titre peu évocateur pour lui. Il tourna une nouvelle fois la page, assista à nouveau au changement de langue puis se mit à lire, à voix basse, un paragraphe au hasard :

« Dès lors que l’univers est apparu, déjà, certaines choses furent dotées de capacités extraordinaires. Sous l’effet d’un cristal en particulier. Puissante source de pouvoir qui changeait les êtres...

- Qu’est-ce que tu lis ? lui demanda Caeli en arrivant à ses côtés.

- Hum, je ne sais pas, c’est comme un recueil. Le titre est assez énigmatique. »

Caeli tourna la page et dit :

« Les Vestiges d’Anknårr et le secret du Si’th... Mouais... »

Elle passa ses doigts sur le texte en relief et dit :

« Peut-être que les vestiges en question sont ceux de ce temple ? Si ça se trouve c’est son nom. Anknårr.

- Peut-être. En revanche le terme Si’th ressemble plus à un culte, au vu de ce que je viens de lire. »

Il tourna à nouveau la page et reprit là où il s’était arrêté :

« ... Changeait les êtres et leur faisait affronter la vraie nature à laquelle ils étaient voués.

- Ça fait très... vieille religion, ricana Caeli.

- Nous Autres, sommes liés au Si’th. Le premier à l’avoir découvert ne cessera jamais de vivre. Son existence durera jusqu’à avoir trouver les plus grands secrets de son pouvoir. L’avenir, aussi proche que lointain, promet des choses virtuoses. Notre ordre survivra. Anknårr sera éternel, absorbera les vies, s’imprègnera de leur pouvoir et jamais ne mourra. »

Il tourna la page et prit un autre paragraphe :

« Les êtres sensibles sont rares. Nous sommes exceptionnels. Nous sommes impossibles à trouver, à détecter. Nous Autres avons des secrets, une histoire, un futur... Dès lors qu’un être se présente, il nous suivra. Et si dans les siècles à venir, aucun d’entre nous, en dehors du grand et puissant Anknårr, n’a survécu, la Force se chargera de les trouver... »

Nelac lança un regard perplexe à sa sœur, fascinée par ces quelques lignes.

« On doit emmener ce bouquin ! dit-elle, il contient trop d’éléments incroyables pour êtres laissé ici. Je suis sûre que les bibliothécaires de Tan-dri vont nous l'acheter à prix d'or !

- Je ne sais pas... Je dois avouer que le lire m’attire énormément, mais j’ignore si l’emmener avec nous sera une bonne chose... »

Ils hésitèrent un moment.

Nelac examina la salle, vide. Sans personne.

Caeli avait ses mains posées sur l’ouvrage. Dans l’élan, elle le saisit et le souleva. Pesant, elle fut surprise par son poids.

« On n’a rien à perdre et beaucoup à apprendre, lança-t-elle face à son frère, pensif. »

Il se gratta la tête puis décida :

« Bon, d'accord, mais donne-le moi, je vais le porter. »

Elle le lui tendit mais une force inconnue le plaqua à nouveau sur la table. Ils s’effrayèrent et reculèrent, avant de revoir, dans un des coins de la bibliothèque, la lueur bleue, provenant d’un encadrement de porte.

Trois sorties se présentaient à eux, dont celle illuminée. Ils ne savaient pas s’ils devaient la suivre.

« Tu veux que je te dise ?

- Si c’est pour tenter de me rassurer, dit Caeli, ne dit rien.

- Je sens qu’on n’a pas le choix. Soit cette entité nous montre la sortie, soit elle nous mène vers un endroit qu’elle veut qu’on voit. Même si je t'avoue que tout cela, au fond, ne me dit rien qui vaille... »

Il se mit à marcher vers la sortie indiquée.

Caeli le suivit, peu rassurée, en jetant un dernier coup d’œil au livre, fermé.

------------------------------


Ta’riik ouvrit les yeux.

Presque plus aucune lueur n’éclairait l’extérieur. La nuit tombait.

Cependant, un événement particulier fascina le Zabrak.

Il se pencha vers l’avant et vit l’eau chaude scintiller, comme recouverte d’étoiles. Le fond s’illuminait d’une belle lumière violette.

« Ça, pour être inattendu, c’est inattendu... C’est quand même une planète de dingue. »

Il se leva, s’étira, puis parla dans son comlink, qu’il n’avait pas pensé à utiliser avant :

« Nelac, tu es où ? J’ai besoin d’un coup de main pour le transfert. »

Sans réponse, il grogna et décida de ne pas insister.

Je vais pas me prendre la tête maintenant, je les attends. C’est tout. Ils ne vont pas tarder.

La rampe, toujours ouverte, laissait entrer la chaleur de l’eau. C’était agréable. Le Zabrak sortit et s’y installa, les yeux scrutant les environs et observant la beauté du petit lac.

La nuit tomba rapidement, en quelques secondes, tout fut plongé dans le noir, les nuages disparurent et les étoiles tapissèrent le ciel. Lui aussi succomba à la beauté de cette planète blanche.

Ouais... C’est une planète de dingue.

------------------------------


« Comment tu as trouvé les lignes du livre que tu as lu ? demanda Caeli.

- Comment ça ?

- Je veux dire, tu trouvais que ça émanait du bon, ou du mauvais ? »

Tout en continuant de suivre le couloir, Nelac prit un air indécis, il répondit :

« Je ne sais pas, vraiment aucune idée, c’était ambigu. Mais le fait que le livre se soit plaqué seul sur la table doit vouloir dire que tout ce qui se trouve ici doit rester secret. Quand on partira, on ne devra en parler à personne. Où alors à des personnes de confiance ou hauts placées. »

Cela ne rassura pas sa sœur.

Les gravures autour d’eux représentaient cette fois des sortes de prêtres, avec une datation et un nom, mais toujours impossible à déchiffrer.

« On dirait un arbre généalogique, dit Caeli. Tu crois qu’il s’agit des Autres ?

- Certainement. »

Il faisait chaud à présent, presque trop chaud. Plus de vent glacial, plus de température négative. Ils avaient retiré leurs vestes.

Leurs pas raisonnaient de plus en plus et le couloir s’agrandissait, comme avant, mais cette fois-ci, sans déboucher sur une salle. Ils levèrent leurs lampes, les tournèrent dans tous les sens et constatèrent qu’ils marchaient à présent dans un hall magistral, tant par son immensité que par sa beauté.

Un plafond voûté et lisse, des murs moins garnis en gravures et un sol presque invisible. Ils avaient la sensation de ne marcher sur rien.
Quel était cet endroit ?

Lentement, une lueur apparue au loin. Pas bleue cette fois, mais rouge.

Ils s’approchèrent, sans hésiter, car au fond ils n’avaient pas le choix.

Ils arrivèrent devant un balcon. Il ne donnait que sur un trou carré dont les parois disparaissaient au bout de quelques mètres et laissait la lumière l’envahir, comme un four.

Les trois murs entourant ce trou montraient, à droite : une planète, à gauche : un être vivant et en face : une sorte de cristal qui rougeoyait, comme des braises sous l’effet du vent.

Un résumé de tout ce qu'on a vu jusqu'ici, pensa Nelac.

Aucun autre chemin ne se présentait, ce trou devait être le seul passage, mais aucune échelle n’y descendait et le fond n’était pas visible, donc hors-de-question de sauter.

Cherchant une solution, Nelac remarqua alors une lueur bleue, LA lueur bleue, qui s’intensifiait, mais derrière eux...

Ils se retournèrent et virent un homme encapuchonné courir dans leur direction. Transparent et laissant filer une trainée de poussière luisante derrière lui, il les frôla, fila droit vers le trou et y sauta d’un geste sûr et agile.

Nelac et Caeli, perdus, se regardèrent, les yeux pleins d’interrogations. Voilà donc ce fantôme. Un homme. Où plutôt, l'image d'un homme.

Encore étonnés par ce qu’ils venaient de voir, ils avaient du mal à faire de l’ordre dans leurs têtes. Cette apparition les fit littéralement planer pendant quelques secondes.

Nelac souffla longuement, les yeux rivés sur le trou d’où émanée la lumière rouge et déclara :

« On doit continuer... Mais je vois pas comment. »

Caeli ne dit rien, elle aussi, déséquilibrée.

Puis elle eut une idée. Elle fouilla sa poche et en sortit un genre de ficelle qui se transforma en une longue corde lorsqu’elle tira sur les deux extrémités.

Une des merveilleuses inventions de papy, pensa-t-elle.

En effet, leur grand-père, lorsqu'il était en vie, travaillait dans un département recherche au Conseil galactique de Coruscant. Ils l'avaient toujours considéré comme un génie.

« On peut utiliser ça, lança-t-elle. »

Nelac vit la corde, pouvant se prolonger jusqu’à plus de cent mètres, mais ne fut pas partant. Ce gouffre sous leurs pieds ne lui inspirait pas confiance.

« Ça va nous faire les bras, ajouta Caeli, mais au moins, on pourra avancer.

- Le but est de remonter au vaisseau, pas de s’enfoncer encore plus dans le cœur de la montagne.

- Tu vois un autre chemin ? Non. Donc on passe par là. »

Nelac secoua la tête puis saisit la corde d’un geste brusque. Il la fixa à la rambarde du balcon, la serra et laissa tomber l’autre bout dans le vide.

Caeli s’avança, passa la jambe par-dessus la rambarde et s’agrippa à la corde.

« Fais attention. Si jamais tu vois qu’il n’y a rien, je te remonte et on essayera de passer par un des deux autres chemins qu’il y avait dans la bibliothèque.

- Arrête de t’inquiéter, fit-elle. »

Nelac ne la comprenait vraiment pas, tantôt effrayée, tantôt confiante. Elle passait d’une humeur à l’autre en un rien de temps. Une vraie énigme cette fille.

Il se pencha et la regarda descendre lentement. Caeli approchait de la fin des parois du trou, arrivant, après une vingtaine de mètres, dans le vide et face à quelque chose de démentiel.

Elle se retrouva dans un immense cube. Oui, il s’agissait d’un cube. Monumental. Les dimensions dépassaient tout ce qu’elle avait vu jusqu’ici. Elle y avait pénétré par un des coins.

Une chaleur assommante lui coupa presque la respiration. Elle dut gérer ce point et se concentrer d’avantage.

« Alors ? dit Nelac, penché et attentif. Je dois te remonter où tu vois quelque chose ? »

Elle plissa les yeux vers la lueur rouge qui l’aveuglait.

Petit à petit, ses yeux s’habituaient.

« Il y a quelque chose ? insista Nelac. »

Suspendue au-dessus d’un vide qui semblait infini de là où elle se trouvait, elle vit une chose qui la laissa sans voix, lui ralentit la respiration et faillit faire sortir ses yeux de ses orbites.

Un cristal.

Un immense cristal rouge flottait au milieu de ce cube aux parois argentées et émanait des nuages et jets, telle une nébuleuse.

Qu’est-ce que c’est que ça ?

Distraite par ce joyau, elle relâcha sa prise et glissa. Ne parvenant pas à rattraper la corde, elle tomba dans le vide.

« Caeli ! cria Nelac en tendant le bras vers elle. »

Elle laissa sortir un bref hurlement avant de sentir sa chute s’arrêter nette.

Sauvée.

Nelac la tenait, il parvint à la retenir. Sans la toucher. Séparés de plus de trente mètres.

Caeli flottait dans les airs et ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait. Elle en profita pour rattraper la corde et la serra de toutes ses forces, la respiration haletante.

Ne comprenant pas ce phénomène, elle jeta un œil en-haut et vit son frère, qui remontait son bras et regardait sa main comme s’il s’agissait d’un monstre.

Il tremblait. De la sueur coulait sur son visage. Ses jambes devenaient molles et avaient du mal à le maintenir debout.

Comment j’ai fait ça ? se demanda-t-il, les yeux exorbités.

------------------------------


Chapitre suivant la semaine prochaine: Le Cristal, l’arène et les trônes. :D

En espérant que cette dernière partie vous ait plu. Des choses bien intéressantes ne vont pas tarder, le mystère va s'éclaircir... :sournois:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Mar 2016 - 12:55   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 3 lu !

Bon, on ne sait toujours pas ce que sont ces fameux tremblements ressentis dans le Chapitre 2, mais pour le reste, belle réussite dans l'immersion ! Nous sommes vraiment aux côtés de Nelac et Caeli, à explorer ce Temple, qui ressemble à un antique Temple Sith... d'ailleurs, Anknarr serait-il le tout premier d'entre eux ? Et serait-ce lui, le mystérieux fantôme bleuté ?

Rah là là, tant de questions ! :D

Le style est toujours aussi fluide et agréable, les petits "interludes" avec leur camarade Zabrak semblent nous mettre en confiance le concernant (mais j'ai peur d'un retour de bâton le concernant... :sournois: ), la narration efficace. J'attends la suite avec impatience ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Ven 18 Mar 2016 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

L2-D2 a écrit:Rah là là, tant de questions ! :D

C'est là-dessus que je veux jouer. :wink:

L2-D2 a écrit:J'attends la suite avec impatience ! :)

:lol:
Je peux te garantir une chose: la suite ne te décevra pas (enfin j'espère :paf: :transpire: ). Je suis au 5ème chapitre et je me fais plaisir. :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Tenebrae » Sam 19 Mar 2016 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 3 lu.

Globalement apprécié. Le style est toujours très agréable à lire. Les perso super attachants.
Et cette intrigue mystérieuse à souhait qui nous donne envie de connaitre la suite! :love:

Angedabe a écrit:Je suis au 5ème chapitre et je me fais plaisir.

Et c'est le plus important! de toutes façons, si tu te fais plaisir, cela nous fera d'autant plus plaisir. :wink:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Mar 2016 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 4
Le Cristal, l'arène et les trônes


Après avoir repris leurs esprits. Après que Caeli ait repris son souffle et que Nelac ait fini de trembler de tout son corps, ils se concentrèrent à nouveau sur leur objectif : continuer d’avancer.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? cria Caeli. »

Son frère se pencha et haussa la voix :

« Je ne sais pas du tout ! À vrai dire, je ne veux pas en parler pour l’instant... »

L’image du fantôme encapuchonné lui revint. Y avait-il un lien avec ce qu’il venait de faire ?

Son mal de tête réapparut. Il inspira profondément et expira longuement avant de demander :

« Alors ? Tu vois quelque chose ?

- Oui ! C’est un immense cube !

- Un cube ? Comment ça ?

- Je suis dans un immense cube !

- Grand comment ?

- Je ne saurais dire... Mais tu y entres facilement un vaisseau-noyau de la Fédération du commerce ! »

Nelac en eut le souffle coupé, il s’imagina un de ces vaisseaux massifs puis écarquilla les yeux.

« C’est si grand ?!

- Oui ! Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi un genre de cristal au centre ! C’est ça qui diffuse la lumière rouge et la chaleur !

- Un cristal ?

- Oui ! Il est aussi grand ! Presque de la taille d’un météorite ! Il a une forme ovale avec des pointes partants vers le haut et le bas. Rien ne le retient, il flotte tout seul ! »

Une nouvelle annonce qui étonna Nelac.

Ce dernier rebondit en disant :

« Est-ce que tu vois un endroit où te poser ? Ou une sortie ?

- Hum... Non ! Pas vraiment. »

Nelac grimaça et se prépara à la remonter, car elle ne tiendrait pas éternellement. Il saisit la corde des deux mains et...

« Attends ! le coupa sa sœur. Je crois qu’il y a... une plateforme en-dessous de moi ! »

Elle examina les autres côtés du cube et constata qu’il y en avait partout. Certaines centrées, d’autres, placées dans les angles dont celle en-dessous d’elle.

« Je pense pouvoir descendre jusqu’en bas ! C’est seulement à un peu plus de cent mètres !

- Tu es sûre ? s’inquiéta Nelac, qui n’avait pas lâché la corde.

- Écoute, je descends et on verra bien !

- Non attends ! Caeli !... »

Mais elle avait déjà entamé sa descente, se laissant glisser. Ses bras tenaient encore le coup.

En-haut, penché par dessus la rambarde, Nelac n’était pas serein du tout, la sueur continuait de couler et lui piquait les yeux. Il se les essuyait toutes les dix secondes.

Caeli voyait la plateforme se rapprocher. Cependant, elle jetait régulièrement des coups d’œil autour d’elle et notamment vers le cristal, luisant et ressemblant presque à un mince cœur sous cet angle.

Vraiment étrange, jamais elle n’avait vu pareille chose.

« Tu y es ? C’est bon ?! »

Encore quelques mètres et elle y arriverait. La corde suffisait largement.

Toute proche de la plateforme, elle lâcha prise et se laissa tomber. Le bruit métallique résonna et avertit Nelac de son arrivée. Il souffla et attendait qu’elle lui en dise plus.

Caeli se frotta les mains puis examina les environs. Toujours les mêmes choses, le cristal, le cube, la plateforme, mais également, juste dans son dos, une sortie !

Avant d’avertir son frère, elle y entra. Au bout de quelques mètres, elle déboucha dans un couloir similaire à celui par lequel ils étaient arrivés en-haut. Elle longea un des murs et sentit un léger vent. Agréable et rafraichissant. Puis elle vit également une lumière au fond.

La lumière du soleil !

Elle retourna sur la plateforme et cria :

« Tu peux venir ! J’ai trouvé une sortie ! »

Lorsque ces paroles atteignirent Nelac, il fut soulagé. Il ne voulait pas prendre un risque pour rien. Par contre, sa sœur ne reverrait plus jamais sa corde...

Il prit une profonde inspiration et passa de l’autre côté de la rambarde. Là, il fut impressionné par la hauteur et même pris par un léger vertige.

Allez ! Tu descends d’un coup et ça ira.

Il repensait sans cesse à ce qui lui était arrivé avant, lorsqu’il avait sauvé sa sœur par il ne sait quel moyen. Ça le perturbait, mais malgré ça, il entama sa descente.

« Tu viens ?!

- Oui oui ! Laisses-moi le temps d’arriver ! »

À son tour, il arriva dans le cube et vit ce spectacle unique et extraordinaire. Ses yeux balayèrent l’endroit dans tous ses recoins.

Lui aussi, la chaleur, l’étouffa et le fit souffler fortement.

Puis il fixa le cristal, qui l’hypnotisa et lui fit faire ralentir sa descente.

Mais qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ça fait là ? D’où est-ce que ça vient ?

Sa tête se remplissait d’interrogations et lui fit oublier leurs problèmes pendant un instant.

Il se demanda également à quoi servait ce cube, et surtout, qui avait édifié pareil chose ? Car contrairement aux couloirs et salles qu’ils avaient traversés jusque là, ils se trouvaient dans un endroit presque flambant neuf. Pas de dégâts à cause des années, tout était parfaitement conservé.

« C’est beau hein ? fit Caeli.

- Carrément oui ! Mais je me pose quand même pas mal de questions !... J’arrive ! Laisse-moi la place ! »

Nelac se laissa à nouveau glisser et vit se rapprocher la plateforme.

En quelques secondes, il arriva et fit les deux derniers mètres en chute libre, renversant presque Caeli.

« Hey attention ! fit-elle.

- Désolé, dit Nelac en voyant la sortie dans le mur. Donc c’est par là ?

- Oui.

- Tu es sûre qu’il y a un chemin ?

- Oui, j’ai senti du vent et j’ai vu la lumière du jour au fond. »

La lumière du jour ? Enfin !

Avant de s’y engager, Nelac regarda à nouveau le cristal, véritable énigme qu’il n’arrivait pas à percer. Il se disait que cette planète avait été peut-être abandonné à cause de ça ? Que toutes ces choses étranges étaient la cause de ces nombreuses années sans vie.

Caeli non plus ne parvenait pas à comprendre et se posait les mêmes questions que son frère.

« C’est fou, dit Nelac, complètement fou.

- C’est clair, je n’ai jamais vu un truc pare... »

Soudain, elle pensa à quelque chose. Cela la ramena en arrière, à la bibliothèque.

« Si ! Je me souviens ! Je me souviens de quelque chose !

- De quoi ?

- Dans le livre que j’ai ouvert sur une des étagères, il y avait un cristal semblable, mais beaucoup plus petit, contenu dans un mécanisme ressemblant à un manche, ou un petit bâton. Comme s’il s’agissait d’un... carburant.

- Qu’est-ce que ça disait ? demanda Nelac.

- Je ne sais pas, c’était du Zabrak, enfin je crois. Du coup je n’ai que les images en tête... »

Nelac pensa qu’il y avait forcément un lien. Tout devait avoir un lien.

Mais il ne fallait pas s’attarder ici, de toute façon, ils n’auraient pas plus de réponses et ne sortiraient pas d’ici en restant immobile.

« Viens, on y va.

- Ça me fait ch*** pour la corde de papy, marmonna Caeli, les bras pendants. C’était vraiment un super gadget.

- Je suis sûr qu’on doit encore avoir ça dans la réserve à la maison. »

Ils s’engagèrent dans la sortie.

Effectivement, un léger vent leur caressait le visage et les mains. Ils respirèrent les yeux fermés avant de s’engager vers la lueur.

« En tout cas, dit Caeli, je ne sais pas où on est, mais c’est une découverte plus qu’incroyable.

- C’est vrai qu’entre les gravures, le livre qui se ferme seul, les fantômes et le cristal, on nage dans un autre monde. On dirait les vieilles histoires de maman sur les démons de Korriban, ricana-t-il. »

Ces histoires les avaient effrayé quand ils étaient plus jeune.

Caeli repensa alors à sa chute...

« D’ailleurs... Qu’est-ce qui s’est passé avant ? Quand j’ai lâché prise ? Je n’ai pas tout compris... »

Nelac baissa les yeux et soupira longuement.

« Moi non plus, je ne sais pas... J’ai tendu le bras, par réflexe quand je t’ai vu tomber, et quelque chose t’as retenu. Comme une force invisible.

- Tu veux dire que c’est toi qui m’a rattrapé ?!

- Je n’ai pas dit ça, même si ça semblait être le cas... Le cristal doit avoir un fort taux magnétique, ou quelque chose dans ce genre. Je ne vois pas d’autres explications. »

Caeli pensa alors au livre qu’ils avaient lu et aux pouvoirs qui y étaient cités. Mais elle ne le mentionna pas, son frère paraissait assez perturbé.

Ce fut là qu’elle remarqua que les murs étaient vierges, plus rien n’y était affiché. En revanche, tous les dix mètres, des deux côtés ils croisaient des portes donnant sur de petites chambres.

Dans chacune, il y avait une fenêtre donnant sur l’extérieur, mais la neige les obstruait toutes. Seuls de légères lueurs parvenaient à les transpercer. Cela conforta leur idée que la sortie ne devait plus être trop loin.

Au bout du couloir, où plutôt du tunnel, ils arrivèrent dans une grande pièce circulaire, munie de gradins, de plusieurs portes et d’un centre arrondi rappelant fortement un ring, mais en plus imposant.

La lumière du jour qu’ils avaient vu provenait de petites lucarnes en hauteur, d’ailleurs, il ne s’agissait pas de la lumière du soleil, mais celle des étoiles, notamment l’une d’entre elle, incroyablement brillante.

La nuit était tombée.

Sur le coup, Nelac et Caeli furent déçus. Pas de sortie.

Mais cela s’effaça vite de leurs esprits lorsqu’ils virent les choses recouvrant le sol de cette arène.

Des corps. Des corps de personnes mortes. Plusieurs dizaines. Étendus partout, même dans les gradins. Pour le coup, l’ambiance s’alourdit et les deux visiteurs se lancèrent des regards inquiets.

Lentement, d’un pas hésitant, ils s’avancèrent.

L’air qui les oxygénait avait tout de même un aspect lourd et une odeur âcre flottait et remplissait leurs narines.

Quelques flocons de neige passaient par les lucarnes, rendant la scène surréaliste, comme des funérailles sur Corellia
Ils continuèrent d’avancer jusqu’à atteindre un premier corps, similaire au fantôme qui avait sauté dans le vide quelques minutes auparavant.

Nelac se baissa prudemment, il retira le capuchon et laissa échapper un cri étouffé.

« La vache ! fit-il en dévoilant le visage décomposé d’un humain. »

Une odeur nauséabonde souleva le cœur de Caeli qui fut prise de remontées. Elle fit un pas en arrière. Depuis l’attaque des Twi’lek, elle était passée par tous ses états. Maintenant, ça commençait vraiment à faire trop...

Nelac examina les autres corps de là où il était, il vit que certains avaient des membres coupés ; bras, jambes, même des têtes...

« Qu’est-ce qui s’est passé ici ? murmura-t-il.

- Ils sont là depuis un long moment...

- Je pense bien... Maintenant, le tout c’est de savoir s’ils se sont entretués où s’ils ont été massacré ? C’est ça la première question qui me vient.

- Honnêtement, dit Caeli, je n’ai pas envi de le savoir. »

Un des deux corps surplombant la salle, sur les gradins, avait été totalement démembré, comme si on l’avait écartelé. Un autre était coupé en deux de bas en haut, et le plus massif, un Pau’an, gisait à genoux, la tête en arrière et les bras le long du corps. Ils avaient dû se livrer un combat sanglant, mais une chose intriguait Nelac.

« Comment sont-ils mort ? Avec quoi ils se sont tués ? »

Caeli examina l’arène et constata qu’en effet ; pas de blasters, d’épées, de haches ou encore de bâton spécial ne trainaient au sol. Seulement les corps, les parties de corps et de petits manches en...

Elle s’avança vivement jusqu’à cette vision familière. Le même genre d’objet qu’elle avait vu dans le livre, avec le cristal.

« Je connais aussi ça, dit-elle, c’est le fameux objet dont je t’ai parlé, dans lequel j’avais vu le cristal dans le bouquin.

- Montre-moi, dit Nelac en s’approchant d’elle. »

Elle le lui tendit. Il le saisit et le tourna dans tous les sens. Autour d’eux, d’autres objets semblables étaient parterre, plus ou moins proches des cadavres.

« Tu penses qu’il s’agit de leurs armes ? demanda-t-il, intrigué.

- Je ne vois rien d’autre, ça doit être ça. Mais comment ça fonctionne ?

- Il doit y avoir un mécanisme... »

Il tourna à nouveau l’objet dans tous les sens et vit un bouton. D’abord hésitant, il finit par appuyer dessus. Des étincelles et une lueur verte jaillirent de partout. Nelac se brûla la main et lâcha l’arme.

« Merde !

- Ça va ? T’as fait quoi ?

- J’ai appuyé sur le bouton là, dit Nelac en grimaçant et secouant sa main. J’ai l’impression que le cristal doit générer une lame ou quelque chose de ce genre, c’est avec ça qu’ils se sont aussi bien couper les bras et jambes, t’as bien vu, il n’y a aucune trace de sang, même séché.

- Un genre d’épée laser ?

- C’est ça. Même si ça semble rudimentaire, ça m’a l’air foutrement efficace. »

Mais autre chose étonna Nelac.

« Le truc louche, c’est que la lueur était verte... Pas rouge... Tu crois qu’il y a un autre cristal géant dans le coin ?

- Tu veux dire un autre cube avec un cristal d’une autre couleur ?

- Oui. Et d’ailleurs, je pense que la source de pouvoir dont parlait le livre est ce cristal. J’en suis même persuadé. »

Caeli ramassa une autre arme, différente dans la forme, plus longue et avec des anneaux noirs aux deux extrémités. Elle voulut aussi presser le bouton mais Nelac lui fit un signe de tête :

« Ne fais pas ça, ça vaut pas le coup, surtout que celle-ci semble encore plus grosse et risque de faire plus de dégâts. »

Elle décida de quand même la garder et l’attacha à sa ceinture.

Un petit souvenir.

Nelac déclara :

« Je ne sais plus quoi penser. D’abord j’aurais dit que des moines avait vécu ici, ensuite des genres de... magiciens, et là, des guerriers vêtus comme des moines... C’est vraiment impossible à déchiffrer comme endroit.

- Je garde ça en souvenir, dit Caeli en lui montrant l’arme. Prends-en une aussi, peut-être que ça se revend cher, vu que ce n’est pas connu. »

Nelac la regarda et se dit que c’était une bonne idée. Il chercha au sol et en vit une, aux bords plus arrondis et avec des éléments dorés. Il la fixa aussi à sa ceinture.

« Si ça se revend cher, autant toutes les prendre, lança-t-il ensuite après quelques secondes de réflexions. »

Sa sœur sourit et elle se précipita pour s’emparer de toutes celles qu’elle voyait. Elle en saisit une, posée à côté d’un bras, mais une force similaire à celle qui avait plaqué le livre sur la table la renvoya au sol. Avec cela s'ajouta un léger tremblement de terre, comme celui qui les avait fait chuter dans le temple... Elle sursauta et recula vivement.

Le chose qui agissait leur interdit d’en prendre plus.

« Nelac... Je crois qu’on va se contenter d’une chacun.

- Tu as raison, dit son frère qui avait vu le phénomène, la bouche grande ouverte.

- Et on va vite bouger d’ici !

- Aussi oui. »

Elle le rejoignit.

Nelac regarda toutes les sorties qui les entouraient, il y en avait trois, comme dans la bibliothèque. Et comme dans la bibliothèque, une lueur bleue apparue dans celle du milieu.

« On la suit ? fit Nelac à voix basse.

- Je pense que si cette chose voulait nous piéger, on serait mort depuis longtemps.

- Tu as sûrement raison.

- Et crois-le où non, mais j’ai l’impression qu’elle veut nous guider vers quelque chose en lien avec tout ce qu’on a vu. Sinon je ne vois pas comment expliquer toutes ses choses qui arrivent. »

Le même fantôme qu’ils avaient croisé apparu dans l’encadrement. Il les fixait. Le regard vide.

Nelac vit alors un des cadavres scintiller. Il lui manquait un bras, d’ailleurs, c’était son arme qu’il avait ramassé juste avant.

Les fantômes existent donc réellement, pensa-t-il.

Il comprit qu’il n’était autre que l’âme de ce corps sans vie. L’angoisse et la stupéfaction l’envahirent. Il se tourna à nouveau vers l’entité bleue, mais elle avait disparu.

« On y va ? lança Caeli, toute proche de la sortie centrale. »

Nelac sentit que cette aventure au cœur de cette montagne n’allait certainement pas s’arrêter si rapidement, mais il n’eut d’autre choix que de continuer. À présent, il voulait en savoir plus sur ce temple et sur ce qui c’était passé. De plus, il eut un pressentiment au sujet de ce qui allait arriver. Un mauvais pressentiment...


------------------------------


Cela faisait plus d’une heure qu’ils étaient entrés dans ce temple. Ils avançaient à l’aveugle, incapable de savoir s’ils s’enfonçaient toujours plus profond où s’ils approchaient d’une sortie.

Caeli fatiguait au fur et à mesure qu’ils parcouraient ces vestiges. De nouveau, la sensation d’être en présence de quelqu’un d’inconnu refit surface.

Nelac faisait attention à ses moindres faits et gestes, comme le ferait un grand frère en fait.

« Tu veux qu’on s’arrête un peu pour se reposer ? proposa-t-il en voyant une porte et espérant qu’ils puissent s’y arrêter quelques instants.

- Si on trouve un endroit où s’assoir, oui. »

Encore quelques mètres et ils atteindraient une étape importante de leur aventure.

Nelac poussa la lourde porte battante faite en une matière ressemblant au marbre et arriva dans un très grand hall, éclairé par trois lumières qui pointaient vers des trônes en pierre.

« Allez viens, dit-il a sa sœur en la prenant par le bras. »

Il la mena vers une des nombreuses chaises en bois disposées partout dans ce hall. Elle s’assit et examina les alentours.

Cette pièce, proche d’une grande salle où devaient se tenir d’importantes fêtes, était dominé par trois grands trônes. Deux d’entre eux étaient occupés par des statues, représentant deux êtres encapuchonnés aux visages impossible à discerner, et entre eux se tenait un trône de même taille, mais avec une statue plus petite et affaissée.

Ce devait être la salle centrale du temple, vu la taille et les décors, bien qu’abimés, qui étaient splendides. Des planètes, des villes, des populations, tout y était représenté, comme un grand inventaire de l’histoire de la galaxie.

Les lumières éclairaient suffisamment le tout pour que Nelac et Caeli puissent en profiter. Lui debout, elle assise.

« Décidemment, encore et toujours plus de surprises, dit Nelac.

- C’est magnifique, quelle grandeur, déclara Caeli, éblouie. »

Nelac se dirigea vers le centre en contournant un des piliers qui maintenaient le plafond, haut perché et recouvert par un unique symbole, comme un bouclier rempli de diverses formes.

Il s’arrêta face aux trônes.

Certainement des représentations de leurs dieux.

Celui de droite avait son bras avancé et la paume tournée vers haut, comme s’il voulait prendre la main de quelqu’un.
Celui de gauche, en revanche, arborait une position plus hostile, la main et la paume pointées vers lui, comme s’il cherchait à s’emparer de quelque chose.

Quant au trône central, la statue qui l’occupait, voutée vers l’avant et appuyée sur un des accoudoirs ne représentait qu’un être affaibli et à l’aspect très vieux.

La main de Caeli se posa sur son épaule, elle ne pouvait rester assise seule dans un coin face à cela.

Dans leur dos se trouvait une immense porte. Haute et à double battant. La sortie ? Enfin ?

Depuis le cube et le cristal, plus ils avaient avancé, plus les décors et l’environnement vieillissaient, cette partie du temple devait être vraiment ancienne, car aucune technologie ou aucun matériau récents ne s’y trouvaient.

Lors de leurs voyages, souvent ils avaient vu des civilisations différentes, chacune possédait un style d’architecture bien particulier et reconnaissable, mais là, il leur était impossible de déterminer quel peuple avait érigé cet édifice.

Nelac et Caeli se sourirent mutuellement, malgré les galères croisées, cette expédition les avait changé dans leurs habitudes et offert une expérience unique. Ils étaient allés tellement loin qu’à présents, ils sentaient une soif de savoir grandir en eux.

Seuls, au milieu de la salle des trônes, ils profitaient de l’instant et du silence de cathédrale qui régnait. Un moment entre frère et sœur apprécié. Il passa son bras autour de son coup et la colla contre lui.

Un vent glacial les fit frissonner. L’air se rafraîchit d’un coup et une lueur froide envahit la salle.

« Vous n’avez rien à faire ici, les fit sursauter une lourde voix rocailleuse et fantomatique. »


------------------------------


La suite dans : Un immense pouvoir. :sournois: :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Super-Bern » Mar 22 Mar 2016 - 1:55   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

:shock: Tant de mystère! On peut quand même deviner l'utilité de ce Temple, sûrement un des premiers Temples Jedi ou de la Force elle-même (ou pas :sournois: ). Ça doit être du travail de créer toute l'histoire et l'architecture de ces vestiges. C'est vraiment très bien décrit, ambiancé, monté. Bravo et c'est officiel, tu viens de te faire un nouveau lecteur! :lol: Tu comptes écrire combien de chapitres?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 22 Mar 2016 - 7:52   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 4 lu !

Encore un très bon Chapitre ! Les descriptions sont toujours aussi réussies, nous sommes vraiment plongés aux côtés des deux protagonistes, mais je remarque que nous n'avons pas vu leur camarade Zabrak pour le moment... On prend vraiment plaisir à explorer ce Temple... Jedi ? Sith ? Les deux à la fois, au vu des deux statues géantes, l'une semblant représenter le Côté Lumineux, l'autre le Côté Obscur ? :sournois:

Tout ceci est vraiment très intéressant, découvrir les sabre-lasers ou les pouvoirs de la Force à travers les regards neuf du duo qui n'y connaisse absolument rien est une excellente chose, on a presque envie de leur crier "c'est un sabre-laser, bon sang, prends-le !" :D

Je serai là pour la suite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Mar 2016 - 10:44   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Super-Bern a écrit::shock: Tant de mystère! On peut quand même deviner l'utilité de ce Temple, sûrement un des premiers Temples Jedi ou de la Force elle-même (ou pas :sournois: ). Ça doit être du travail de créer toute l'histoire et l'architecture de ces vestiges. C'est vraiment très bien décrit, ambiancé, monté. Bravo et c'est officiel, tu viens de te faire un nouveau lecteur! :lol: Tu comptes écrire combien de chapitres?

:D :wink:
Content que tu aimes bien. Ça fait plaisir. :cute:
Concernant le nombre de chapitres, à partir du 6ème l'action va changer, je veux dire, ce ne sera pas le même rythme, du coup je ne pourrais pas vraiment te dire combien il y en aura. À la base je partais pour 9 chapitres, mais il y en aura sûrement un ou deux de plus.


L2-D2 a écrit:Chapitre 4 lu !

Encore un très bon Chapitre ! Les descriptions sont toujours aussi réussies, nous sommes vraiment plongés aux côtés des deux protagonistes, mais je remarque que nous n'avons pas vu leur camarade Zabrak pour le moment... On prend vraiment plaisir à explorer ce Temple... Jedi ? Sith ? Les deux à la fois, au vu des deux statues géantes, l'une semblant représenter le Côté Lumineux, l'autre le Côté Obscur ? :sournois:

Tout ceci est vraiment très intéressant, découvrir les sabre-lasers ou les pouvoirs de la Force à travers les regards neuf du duo qui n'y connaisse absolument rien est une excellente chose, on a presque envie de leur crier "c'est un sabre-laser, bon sang, prends-le !" :D

Je serai là pour la suite !

Nous reverrons Ta'riik ne t'en fais pas. :lol:
Le prochain chapitre va être bien consistant comme je les aime.
Le mystère s'éclaircit lentement. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Super-Bern » Mar 22 Mar 2016 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

L2-D2 a écrit:on a presque envie de leur crier "c'est un sabre-laser, bon sang, prends-le !"

Ah, toi aussi? :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 22 Mar 2016 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

J'arrive après la bataille, semble-t-il... Je crois qu'il n'y a rien à ajouter, L2 et Super-Bern ont déjà tout dit.
J'attends la suite avec impatience !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Tenebrae » Jeu 24 Mar 2016 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Toujours aussi intrigante cette histoire !
Et bien écrite en plus.

Donc que dire de plus à part: la suite! :)
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Angedabe » Jeu 24 Mar 2016 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Bien le bonjour chers lecteurs. :)

Dans un premier temps, encore merci de suivre mon histoire et merci de montrer un tel engouement. :D
Ensuite, je peux vous annoncer que ce cinquième chapitre a été, de loin, le plus compliqué à écrire, pour diverses raisons, notamment sa densité et surtout il a fallu que je choisisse bien mes mots pour... Vous comprendrez. :transpire:

Le mystère s'éclaircie, si vous trouvez que certaines choses sont floues, c'est normal, car comme au cinéma, j'estime que pour certaines choses, c'est au spectateur de se faire un opinion. :jap:

En tout cas bonne lecture ! Et j'espère que ce chapitre sera à la hauteur des précédents et de vos attentes.



Chapitre 5
Un immense pouvoir


Il n’y avait rien autour d’eux. Personne à l’horizon. Pourtant, ils avaient bel et bien entendu cette voix, celle de quelqu’un de très vieux, luttant pour s’exprimer. Quelqu’un qui n’avait pas parler depuis très longtemps.

Nelac et Caeli tournaient sur eux-mêmes, à la recherche de sa source. Mais absolument rien ni personne n’était avec eux, sauf s’il était caché derrière un des piliers ou dans un des coins d’ombre près de la porte principale.

« Vous n’avez rien à faire ici, répéta la grave voix. »

Cette fois-ci, ils avaient trouvé l’endroit d’où elle provenait. Près des trônes. La personne devait s’y cacher et attendait pour y faire une entrée théâtrale.

Nelac plaça sa sœur derrière lui d’un geste du bras.

Il balayait ce coin du regard, attentif au moindre mouvement. Serait-ce ce fantôme bleu ? Il y avait directement pensé et cherchait cette lueur mais ne la vit pas. En dehors des trois lumières qui pénétraient dans la salle par les lucarnes, tout était assez sombre.

« Vous n’êtes pas digne d’être ici. »

Stupéfait, Nelac trouva qui leur parlait. Il secoua la tête d’un air de se dire mais pourquoi tu ne l’as pas remarqué avant ?

« Sœurette, dit-il doucement, ce n’est pas une statue qui se trouve sur le trône central... »

Elle ne répondit pas, les yeux rivés sur ce dernier, où la statue en question bougea légèrement en gémissant.

L’être vivant se redressa, et laissa tomber de la poussière lorsqu’il remua. Il devait être immobile depuis un bon moment.

Un regard fatigué révéla un homme, ou plutôt, un genre d’être humain au visage abimé et pâle. Il respirait lentement et le moindre de ses gestes semblait lui être extrêmement douloureux. Ses yeux, d’un jaune vif, le rendaient surnaturel. Ses doigts, longs et osseux, accentuaient son aspect de vieillard faible et fragile à l’extrême.

« Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici ? »

Nelac ne savait pas s’il devait répondre, Caeli ne savait pas s’il fallait qu’ils s’en aillent, aucun ne parvenait à prendre de décision.

« Comment êtes-vous arrivés ici ? insista-t-il. »

Nelac fit signe à sa sœur de reculer, puis fit quelques pas vers leur interlocuteur.

« Nous sommes perdus, dit-il, la voix tremblante, nous cherchons un moyen de sortir.

- Perdus ? Qui pourrait se perdre ici ?

- À vrai dire, c’est immense, et c’est un labyrinthe...

- Je veux dire !... comment avez-vous réussi à vous perdre dans cet endroit ? Comment y êtes-vous entrés ? Vous n’avez pas le droit d’y entrer. Personne ne peut plus y entrer. »

L’homme se redressa encore un peu pour faire face à Nelac. Il le fixa intensément sans détourner le regard et remarqua l’arme fixée à sa ceinture. Il savait de quoi il s’agissait.

« C’était un accident, répondit Nelac. »

Il eut un regard noir en retour, comme si cela ne plaisait pas à leur hôte qui serra les poings.

« Seuls les initiés ont le droit d’entrer dans ce sanctuaire. »

Finalement, il s’agit donc d’un sanctuaire, se dit Nelac.

« Personne n’a le droit d’y entrer ! Même par accident ! »

Ils sentirent une légère secousse faire vibrer le sol et les murs. Leurs battements de cœur s’emballaient et la peur prit le dessus.

De nouveau un de ces tremblements. Nelac utilisa cet élément pour calmer leur hôte :

« Attendez ! s’exclama-t-il. Nous ne y sommes pas entrés par la grande porte, c’est un tremblement de terre comme celui-ci qui nous a précipité ici ! »

Les secousses cessèrent.

Ces paroles semblèrent apaiser l’étrange individu qui se posa de manière plus relaxée sur son trône. Ses mains se joignirent et son visage prit un air pensif.

« Nous n’étions venus sur cette planète que pour réparer notre vaisseau. Rien de plus. Puis nous avons atterri là aussi soudainement qu’inexplicablement...

- C’est vrai, dit Caeli d’une petite voix. »

L’étranger dévia son regard sur elle, comme s’il ne l’avait pas remarqué avant. Son frère se tourna vers elle et lui fit signe de se taire.

« Réparer votre vaisseau ? marmonna l’individu.

- C’est ça, un modèle corellien de...

- Vous avez subit des dommages ?

- Hum, oui, oui, sinon on aurait continuer notre route vers...

- À quelle distance de cette planète ? insista l’étranger.

- Je ne saurais dire, mais assez proche, nous l’avions dans notre ligne de mire. »

Le vieillard se passa la main sur le crâne et baissa les yeux. Un long silence s’installa, où Nelac et Caeli se jetèrent des regards inquiets et perplexes. Ils ne savaient pas du tout qui pouvait être cet individu. Mais son attitude n’annonçait pas vraiment que du bon.

« Donc, ce n’est pas un hasard que vous soyez venus ici, déclara ce dernier.

- Si, car nous étions en route pour livrer des...

- Mais vous ne l’êtes plus à présent.

- À cause des Twi’lek qui...

- La Force a fini par trouver des élus... Cela fait presque dix ans que je n’espérais plus voir quiconque, la mort m’avait enlacé. Mais maintenant, l’espoir renait. L’ordre va renaitre. »

Nelac recula jusqu’à sa sœur.

« La Force est puissante, toujours elle a existé et à jamais elle fera perdurer notre ordre, continua l’individu qui releva la tête. Ne soyez pas effrayés. Bien que vous ayez dû croiser des choses étranges jusqu’ici, mes intentions ne pourront pas vous nuire, du moins, pas si vous vous montrez sage. »

Peu importe ce qu’il voulait dire, ils allaient devoir faire preuve de vigilance et d’habileté s’ils voulaient s’en sortir sans problèmes.

« Quel est cet endroit ? demanda Nelac en engageant une conversation anodine pour détendre l’atmosphère.

- Le sanctuaire d’Anknårr. Un ancien lieu de recueil pour nous Autres. Construit autour du Si’th, un immense et puissant cristal émanant un pouvoir incommensurable. Les gens qui le touchent voient leur nature profondément enfouie émerger. Si vous êtes bon, vous le resterait, mais si de la colère ou de la haine sont en vous... Vous deviendrez un être capable de choses incroyables.

- Cela voudrait-il dire qu’il faut être mauvais au fond de soi pour acquérir de ce pouvoir ?

- Pas forcément, mais les êtres sans moralité ou scrupule, n’hésiteront pas à explorer des aspects de la Force que seuls les grands d’entre nous ont jusqu’ici osé utiliser. Sans limite, il nous est possible de faire des choses impensables aux yeux des esprits faibles ou trop centrés sur ce qui est juste. »

Des paroles peu évocatrices mais prouvant que d’étranges événements s’étaient déroulés entre ces murs. Cependant, Nelac ne voulait pas y croire. Contrairement à Caeli, qui était absorbée par ces paroles, tout comme lors de la lecture des lignes du livre de la bibliothèque.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda-t-elle, intriguée. Et puis, vous parlez de ce truc, la Force, de quoi s’agit-il ? »

L’individu l’examina de bas en haut puis tendit légèrement un bras. Il se passa quelque chose de surréaliste qui les laissa bouche-bée : un petit caillou se mit à léviter devant eux.

D’un geste souple des doigts, il le fit tournoyer. Ils se figèrent, s’empêchant même de respirer.

Nelac insistait au fond de lui et se disait qu’il devait y avoir un truc. Il devait forcément y avoir un truc !

« La Force, dit leur hôte en laissant retomber le caillou, est une énergie. Très ancienne, née lorsque l’univers lui-même est né. Son origine, même pour Anknårr, est une énigme.

- De la magie ? lança Caeli.

- Ça n’a rien à voir avec de la magie ! La Force est une entité invisible. Mais visible pour les initiés... C’est une énergie qui nous entoure, nous pénètre et fait naitre en nous notre vraie nature.

- Une vieille religion en somme, dit Nelac, rien de plausible, juste une croyance sortie d’un livre il y a longtemps rédigé par un usurpateur ou un menteur. »

Cela ne sembla pas plaire à l’individu, qui le regarda d’un air menaçant.

« Quoi qu’il en soit, déclara Nelac, nous ne vous voulons aucun mal, nous souhaitons juste sortir et repartir, rien de plus. Nous ne dirons rien au sujet de ce temple... Sanctuaire ! Désolé...

- Il y a un prix pour sortir d’ici, tout comme il y a un prix pour rester en vie. Mais dans un premier temps, il est préférable que les visiteurs se présentent à leur hôte... Je n’aime pas parler à des inconnus, ni leur révéler tous ces secrets. »

Nelac secoua la tête, comme s’il acquiesçait en se disant que si la discussion prenait ce sens, cela ne pourrait leur être que bénéfique.

« Je m’appelle Nelac, commença-t-il, je suis capitaine du 5H2-Chimera, posé à la surface de la planète. Elle, c’est ma sœur, Caeli, elle me seconde. Nous sommes des... contrebandiers en quelque sorte, mais honnêtes ! Nous sommes originaire de Coruscant. »

Le vieillard considéra ses paroles pendant un moment, avant d’entamer :

« Bien... Mon nom est...

- Anknårr je suppose, lança Nelac. »

Cette interruption ne plut pas à leur interlocuteur, qui enchaina :

« Mon nom est Anknårr... Un des premiers êtres sensibles à la Force. Le premier à avoir éveillé son pouvoir à sa juste valeur... Mais je réponds également à un autre nom, significatif de l’ordre que nous avons failli perdre, mais qui renaîtra, déclara-t-il en fixant Caeli. Je suis Dark Maerek.

- Pourquoi un pseudonyme si sombre ? s’interrogea Caeli. Faites-vous parti des gens à la nature pleine de haine ?...

- Anknårr était le nom que m’a donné mon maître... depuis longtemps disparu. Il m’a nommé en voyant en moi l’avenir du Si’th. Mais nous préférions cacher notre véritable identité et user de faux noms, Dark Maerek est le mien.

« Au commencement, nous étions nombreux, nous partagions une croyance unique. Notre ordre prospérait et nous étions presque prêts à nous révéler au yeux de la galaxie. Mais des différents sont nés et ont divisé nos forces. Ce que vous avez vu dans l’Œil des guerriers, est le résultat d’un dernier affrontement qui nous a presque condamné à disparaitre... »

Il doit parler de l’arène.

Maerek prit un air pensif. Il était comme abattu, se remémorant ce souvenir douloureux.

« Tant de promesses tombées dans l’oubli... Les Si’th n’existent plus qu’à travers moi... Quant aux Je’daii, ils ont disparu. Disparu avec leur vision trop étroite de la Force. Seul notre ordre survivra à présent. »

En quelques secondes, Nelac et Caeli eurent une tonne de réponses à leurs questions. Mais encore une fois, autant Caeli avalait ces dires, autant Nelac n’y voyait que mensonges. Pour lui, ce temple ne devait rien avoir d’extraordinaire. Tout n’était qu’illusion. Un tel pouvoir ne pouvait exister. Il se refusait d’y croire, malgré les preuves croisées jusqu’ici.

« Malgré ma force, je n’ai pas pu les sauver. Les Je’daii ont agit en sournois et lâches, lorsque j’étais faible, après avoir... Peu importe... Mais à présent, d’autres disciples se présentent à moi... »

À cet instant, les deux visiteurs prirent conscience que sortir de là serait encore plus compliqué. Nelac avait immédiatement compris ce qu’avait l’intention de faire le dénommé Anknårr, il comptait sur eux pour refonder cet ordre. Il voyait en eux de nouveaux... apprentis...

« Nous ne sommes pas ceux que vous cherchez, fit-il en se plaçant entre sa sœur et Dark Maerek. Nous ne sommes que des contrebandiers. Rien de plus. Jamais nous n’avons fait usage de pareils pouvoirs, nous y sommes inconnus. »

Là, il repensa au sauvetage de Caeli... À cette force qui avait empêcher sa sœur de faire une chute mortelle.

Non non non ce n’est pas possible ! Ça ne peut exister ! Sors de ma tête !!

« Votre arrivée est tout sauf un hasard, répliqua Maerek. La Force vous a amené ici. »

Il leva la tête et prit une profonde inspiration. Il donnait l’impression d’avoir découvert quelque chose.

« Je sens... que vous n’êtes pas seuls... Un autre est présent. »

Non ! Il a détecté Ta’riik !

« Cela est intéressant. Un être provenant de Dathomir...

- Il est seulement né là-bas, mais il a également grandi sur Coruscant, avec nous. Laissez-le en dehors de ça. »

Maerek afficha un autre sourire et ses yeux luisirent plus intensément.

« Qu’avez-vous déduit en traversant cet endroit ? Qu’avez-vous ressenti ? »

Il voulait les obliger à dévoiler ce qui c’était passé, s’ils avaient vécu ou fait des choses sortant de l’ordinaire.

Nelac prit l’initiative de la parole :

« C’est vieux, très vieux. Tout comme vous... Mais, si le livre disait vrai, vous êtes capable d’avoir plusieurs vies. Je ne sais comment, mais je pense que vous êtes même plus vieux que n’importe qui dans la galaxie.

- Le livre oui... Il contient mon histoire. Depuis mon arrivée jusqu’au massacre de mes disciples... Je n’ai pas réussi à les sauver, dit-il encore comme si ça le rongeait, car ma faiblesse m’en empêchait... J’ai été seul trop longtemps...

- Vous vous nourrissiez de vos disciples, comprit Nelac, leur force, voire leur âme je dirais même, c’est pour cela que vous aviez vécu si longtemps et qu’à présent, vous êtes sur le point de mourir.

- Vous êtes clairvoyant, même si vous enjolivez les choses. Il ne s’agit pas d’absorber une âme, mais plus... de partager. Plus j’étais entouré de disciples, plus j’étais fort. À présent, je ne suis plus que l’ombre de moi-même... Un fantôme venant d’années resplendissantes et merveilleuses.

- Malheureusement... Je n’y crois pas un mot, dit Nelac. Je pense qu’il ne s’agit que d’une secte, que tous ces livres ne sont remplis que de mensonges et d’histoires dépassant la compréhension et la logique. Aucune Force pareille n’existe, sinon, elle serait connue de tous et existerait partout ailleurs. »

Cela fit sourire Maerek.

« De plus : Dark Maerek. Dark ? Pourquoi ce mot précis ? Pour représenter une force obscure je suppose ? Très original, lança Nelac en applaudissant. Ce genre de pseudonyme n’a rien de sérieux. Tout cela n’est dû qu’à une grosse fatigue, nous sommes exténués. Et pour ce caillou volant, c’était impressionnant, mais les tours de magie, j’en ai déjà vu un paquet dans les fonds de bars d’innombrables planètes. »

Il insistait au fond de lui pour ne pas croire à ce qu’il disait, mais la peur l’envahissait de plus en plus, il voulait prouver que sa sœur et lui n’avaient rien à offrir à ce type. Qu’il allait devoir les laisser partir car il ne leur serait d’aucune utilité. Mais cela n’allait pas être aussi simple. Cet étrange individu avait une idée en tête et rien, visiblement, n’allait le faire renoncer.

Maerek évita de rebondir sur ces paroles plus qu’offensantes pour lui. Même s’il voulait l’écraser d’un geste de main, il préféra prendre des nouvelles de la galaxie :

« Quelle puissance est en place ? demanda-t-il d’un ton calme.

- Comment ça ?

- Coruscant est-elle toujours la capitale ?

- Bien sûr. Il y a eu longtemps débat entre elle et Hosnian Prime, mais ils ont tranché et fait le bon choix selon moi.

- Quel pouvoir la dirige ?

- Hum... Pour l’instant, il s’agit du Conseil galactique, qui traite avec quelques planètes peu éloignées. Mais une République va être instaurée, afin de ratisser plus large et de pouvoir tout contrôler. Un Sénat incorruptible sera mis en place. »

Maerek caressa son menton, les yeux balayant le sol et le souffle long.

« Comme nous l’avions prédis... marmonna le vieillard. »

Curieuse et voulant participer à la conversation, Caeli prit la parole :

« Pourquoi vivre reclus ? »

Maerek prit son temps avant de répondre.

« La galaxie n’était pas prête et trop primitive pour que nous nous dévoilions à l’époque. Les mœurs ont certainement évolué, l’époque est peut-être plus propice à ça, mais voyant vos visages, cela m’étonnerait. Voyez-vous, si nous sommes vus comme étant des... sorciers... jamais nous ne pourront réellement évoluer, vivre, partager notre savoir ou étendre notre empire. »

L’envie d’un pouvoir plus grand se fit ressentir, c’était même inquiétant. Ce pouvoir n’arriverait pas à être contrôlé par la République.

« Jamais les hauts dirigeants de cette future institution ne nous laisseraient tranquille, nous serions chassés, ou du moins, notre ordre le serait.

- Pourquoi cet ordre précisément ? demanda Caeli.

- Comme je vous l’ai dit, deux ordres sont nés de ce pouvoir. L’un faisant naître des êtres de lumières, l’autre voyait surgir des êtres noirs, aux pensées radicales. Les premiers se sont autoproclamés Je’daii, les guerriers de la lumière, nous Autres, avons adopté le nom de la source de notre pouvoir...

- Le Si’th, l’interrompit Caeli, votre cristal.

- Ce n’est pas mon cristal ! Mais vous avez raison. Si’th et Je’daii étaient voués à se livrer une guerre infinie. Or, il ne reste plus que moi. Ce conflit restera qu’un doux... rêves. »

Quelle étrange façon de parler, se dit Nelac. Il en déduit que ce Si’th, d’après ses dires, n’avait pas de pensées joyeuses, mais noires. Comment allons-nous nous en sortir ?...

« Qui est sensible à ce pouvoir ? demanda Caeli. »

La voyant insister, son frère roula des yeux et soupira. Il se rapprocha d’elle et se prépara à toute éventualité en posant sa main sur l’arme à sa ceinture, en espérant que celle-ci n’allait pas exploser.

« Tout le monde peut l’acquérir ?

- Oh non. Seuls les êtres exceptionnels en sont capables. Vous, ma chère, et votre frère n’avaient visiblement pas ces qualités. »

Nelac repensa à l’incident dans le cube. Il se dit que si, il avait bel et bien ce pouvoir.

Cependant, il cherchait à chasser cette pensée, sinon il serait tôt au tard démasqué.

« Nous ne sommes donc pas fait pour devenir vos disciples, dit-il avec ruse. Allez-vous nous laisser sortir ?

- Je crains que cela vous soit compliqué.

- Et si... Et si nous parlions de vous à Coruscant ? »

Cela intrigua Maerek qui se pencha en avant.

« Si nous diffusions cette rumeur ? Beaucoup viendraient et vous trouveriez certainement celui que vous attendez.

- Je n’y crois pas. Vous êtes bien trop effrayés. Vos pensées sont d’abord tourner vers la sortie, conclut-il en jetant un regard à la porte du fond.

- Cela doit jouer, certes, mais votre ordre mériterait de s’exporter. Vous êtes un être incroyable. »

L’air de Maerek devint presque arrogant. Mais il ne tomba pas dans le piège, il sentait que ses invités ne souhaitaient qu’une chose : partir.

« De quelle espèce appartenez-vous ? insista inconsciemment Caeli, ce qui stressa Nelac.

- Très bonne question, mais sans réponse... La seule chose que je peux affirmer c’est que mon espèce est extrêmement sensible à la Force. Nous venons d’un recoin très éloigné des systèmes connus. Mais en reste-t-il ? Ou suis-je le dernier ? Moi-même je suis rempli de questions... Nous vivions à part, sans contact avec l’extérieur. Personne ne pouvait soupçonner notre existence, le leader suprême l’interdisait... »

Nelac rejoignit Caeli. Elle semblait vraiment fatiguée, les joues creusées et les cernes noirs. Mais cela ne l’empêcha pas de continuer :

« Il y en a d’autres ? Des espèces sensibles ? Comme par exemple, nous, les humains ?

- La Force choisit ses élus de manière aléatoire. Il y a les liens de sang ou les lègues de pouvoir entre nous Autres. »

L’air s’alourdissait et Nelac sentit monter autour de lui, une sensation de gêne et un vent désagréable.

« Beaucoup sont nées sur des planètes qui émanaient ce pouvoir. Pour ma part je suis né sur Korriban avant de rejoindre notre planète, dont même le nom commence à s’effacer. Korriban pouvait vous faire perdre la tête, elle était surplombée par une population de criminels et de voyous. Sans âme... J’ai quitté ce perfide endroit pour retourner sur ma planète d’origine. Là, mon mentor m’a parlé d’un cristal, référencé dans un ancien livre appartenant au passé de la galaxie, le Infinite dawn. J’ai ensuite atterri ici et j’ai découvert le Si’th. Magnifique. Puissant. Unique.
« Pour en revenir à votre question, les humains sont assez sensibles en effet, mais ils restent globalement trop faibles pour l’utiliser à pleine puissance. En revanche, d’autres sont plus en harmonie avec la Force, comme les Céréens ou les Chiss qui y sont très sensibles... »

Comme instinctivement, les pensées de Nelac se tournèrent vers Ta’riik, comme si on lui avait murmuré son nom.

« Tout comme les Zabrak... dit Maerek avec un large sourire menaçant et sournois. »

Nelac eut un très mauvais pressentiment. Il se demanda ce qu’avait fait Maerek à leur ami, pourtant assez loin d’ici. Il avait dû user de son pouvoir et agir sur leur ami à distance.


------------------------------


De son côté, à la surface, Ta’rrik, toujours assis à l’extérieur du 5H2-Chimera, admirait les étoiles et profitait de la douce chaleur qui émanait de l’eau. Ses pensées qui l’avaient perturbé n’étaient plus. Envolées. Il se sentait bien. Vraiment bien.

Une étoile brillait plus intensément que les autres et diffusait une légère lueur blanchâtre jusqu’à mi-hauteur des montagnes alentours.

Provenant de l’eau, la couleur violette, ajoutée à la douce chaleur, lui donnait l’envie de s’y baigner. Il ne pensait même plus à Nelac et Caeli.

Ta’riik, contrairement aux autres Zabrak, qui avaient généralement plus fort caractère, possédait un bon fond et un côté simple qui le rendait attachant, malgré son physique pouvant effrayer n’importe qui. Il était également doté d’une personnalité bien forgée et n’hésitait pas à prendre un air menaçant pour intimider ceux qui lui cherchaient la moindre embrouille.

De plus, ce genre d’atmosphère et d’endroit, posée et magnifique, l’éblouissait, et il pouvait rester face à ça pendant des heures. À juste admirer, sans rien dire, ni penser.

Sorti de nulle part, il entendit un petit remous provenant du milieu du lac. Avec les vapeurs qui s’en échappaient, il ne parvenait pas à voir où remontaient les bulles à la surface.

Il plissa les yeux, attentif, puis hocha la tête lorsque, soudain, les vapeurs se dissipèrent lentement et une lueur rouge apparut du fond de l’eau. Elle remontait petit à petit.

Le Zabrak se leva, ne sachant pas ce qui se passait. Il s’avança jusqu’au bord de l’eau.

La lumière s’intensifiait jusqu’à atteindre la surface. Là, à une petite distance de la berge, Ta’riik vit apparaître un cristal rouge d’une taille plutôt réduite et assez fine. Il flotta un moment sur l’eau, sans bouger, fixe.

Qu’est-ce que c’est ? se demanda Ta’riik, tout comme s’étaient demandés maintes fois ses amis depuis leur entrée dans le temple. C’est tellement beau...

Puis, le cristal s’éleva encore de quelques centimètres et se figea au-dessus de l’eau. À cet instant, Ta’riik fut étonné.

De nouveau, son esprit s’embrouilla et se noircit. Les étoiles n’avaient plus la même intensité et se voilaient.

Comme l’appelant à lui, le Zabrak retira ses vêtements, exposant son imposante carrure. Il pénétra dans l’eau et nagea jusqu’à ce bijou. Le bonheur d’être dans une eau si agréable lui était indifférent. Il n’y pensait pas. Ne le ressentait pas. Seul le cristal lui importait.

Il s’y rapprochait.

Une fois arrivé face à lui, Ta’riik s’arrêta et tourna autour pendant quelques secondes. Admirant cet élément extraordinaire. Sous le charme et arborant un regard vide de toute expression, il en oublia même son prénom...

Ébloui, lentement, il tendit sa main. Lorsqu’il le toucha, une forte sensation de pouvoir l’envahit. Un sourire de plaisir s’afficha sur son visage. Il se mit à trembler d’excitation, ses yeux virèrent au jaune vif et ses sourcils se froncèrent, laissant afficher une puissante rage sur un visage métamorphosé.


------------------------------


Prochain chapitre mardi (ou mercredi) prochain : Les Secrets de la Force. :sournois: :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Pic » Jeu 24 Mar 2016 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Bonjour,

Sympa ton histoire. On se laisse prendre et on veut découvrir la suite. Je viens seulement de finir le deuxième chapitre, mais je préfère te remonter quelques coquilles maintenant pendant que j'y pense :
- je pense que c'est "en train" que tu voulais dire au lieu de entrain (idem dans le chapitre 1)
- "d'être retaper" -> "d'être retapé"
- "Le fond devait être et contenir" -> il ne manque pas un mot ?
- "entre deux falaises qui partait de parts et d’autres" -> partaient ? et je pense qu'il n'y a pas de s à parts et autres
- "Façonnés il y a longtemps visiblement et recouvertes de gravures, elles étaient de toute beauté" -> ce sont les piliers, donc au masculin
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 26 Mar 2016 - 15:31   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

L'aventure continue et les deux frangins finissent par rencontrer un vénérable de la Force…
Pas de bol pour eux, il n'a pas l'air d'être un gentil clone de Yoda :siffle:
Comme on pouvait le sentir, Ta'riik le pote zabrak risque fort de passer du côté obscur. En tout cas il semble intéresser fortement le puissant Anknårr :sournois:
Je me demande si la jeune Caeli n'est pas un peu trop curieuse pour son propre bien, aussi… et puis, quelle idée d'avoir ramassé une arme de méchant ?! Elle ne pouvait pas faire comme son frère ?! :pfff:

Ton histoire reste agréable à suivre, et les quelques coquilles ne gâchent pas la lecture. Bonne continuation pour ton écriture, je guette la suite :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Angedabe » Dim 27 Mar 2016 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Petite question qui m'intrigue en fait: :cute:
J'ai conscience qu'il s'agit de défauts, mais qu'est-ce que vous entendez exactement par "coquilles"? ^^

Ensuite, je pense que la chapitre 6 n'arrivera que vendredi, si ce n'est la semaine d'après. Il sera assez compliqué à terminer au vu de son contenu assez dense.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 27 Mar 2016 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Une coquille est une faute d'orthographe, de conjugaison, de grammaire...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Angedabe » Dim 27 Mar 2016 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Zèd-3 Èt a écrit:Une coquille est une faute d'orthographe, de conjugaison, de grammaire...

D'accord. Je vais tâcher de mieux me relire à l'avenir. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Mar 2016 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 5 lu !

Effectivement, le dialogue est savoureux ! Pas étonnant qu'il ait été un peu compliqué à écrire, mais c'est une réussite : entre les deux jeunes gens et le vieillard Sith se déroule une drôle de partie, et on sent, on devine, on craint une confrontation entre un Ta'riik possédé par le Côté Obscur et un Nelac prêt à embraser la lumière...

A moins que ce ne soit l'inverse ! Tout semble possible dans ce récit, c'est ce qui est intéressant !

Je suis comme d'habitude curieux de lire la suite, que j'espère aussi réussie ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tenebrae » Mar 29 Mar 2016 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

L2-D2 a écrit:Effectivement, le dialogue est savoureux ! Pas étonnant qu'il ait été un peu compliqué à écrire, mais c'est une réussite : entre les deux jeunes gens et le vieillard Sith se déroule une drôle de partie, et on sent, on devine, on craint une confrontation entre un Ta'riik possédé par le Côté Obscur et un Nelac prêt à embraser la lumière...

+1. La tension, les sous-entendus, les jeux entre les interlocuteurs, tout est très bien rendu. Et le tout sans que cela soit lourd à lire.
Well done!

Par contre, étonnamment, je n'ai pas la même lecture du personnage de Ta'riik; je pense que le coup du Zabrak succombant au Côté Obscur... Je sais pas, je sens un retournement de situation. :sournois:

Et le titre du prochain chapitre laisse entrevoir de jolies révélations. :wink:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Angedabe » Mar 29 Mar 2016 - 13:38   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Merci pour vos retours! :)
Ça me fait énormément plaisir. :D

Là, plus j'avance, plus l'écriture est difficile. En fait c'est surtout dans la manière de faire s'enchainer les choses. J'avais fini le chapitre 6, mais au final, en le relisant, quelque chose n'allait pas, du coup de ce chapitre, il y a des éléments que je vais placer dans le 7 et même dans le 8!

J'avais une vision d'ensemble assez précise, mais plus j'avance, plus la fin est à travailler plus en profondeur. En fait, seul le dernier chapitre est clair pour l'instant, mais la façon dont il est amené est encore à approfondir.

Le 6 est un casse-tête à écrire. Pire que le 5!
Donc sa publication ne sera sûrement pas avant vendredi, voire lundi prochain comme annoncé précédemment.

Finalement, il y aura bien 9 chapitres.

@+ :hello:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Pic » Mer 30 Mar 2016 - 21:44   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Prends ton temps, même si on est impatients de lire la suite !
Pour moi, il y a une règle d'or : tant que l'auteur n'est pas pleinement satisfait de son récit, les lecteurs risquent de ne pas l'être non plus...
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Angedabe » Jeu 07 Avr 2016 - 16:59   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

La suite des (més)aventures de Nelac et Caeli. :sournois:
Comme dit, ça a été long et périlleux...

J'ai décidé de diviser ce chapitre 6 en deux parties au vue de sa longueur et densité.
Pourquoi deux parties et pourquoi ne pas faire deux chapitres tout simplement? Parce que sinon le titre Les Secrets de la Force n'aurait plus de sens. :transpire:

EDIT:
Après avoir pris compte de vos conseils, j'ai quand même fait de ce chapitre un chapitre unique et non pas coupé en 2 parties.
Nommé donc La Nature du côté obscur. :wink:


Chapitre 6
La Nature du côté obscur


« Une République. Un Sénat. Voilà quelque chose qui pourrait servir à notre ordre... Votre venue prouve une chose ; jamais nous ne disparaitrons, contrairement à ces Je’daii, trop sages... Qui ont fini par succomber à leur propre pouvoir. Mais pour nous émanciper, nous devrons partir, quitter le Si’th, destiné à devenir un mythe et rester invisible aux yeux de la galaxie. Notre savoir restera ici, pour les générations à venir, il sera une source d’histoires inimaginables et attisera la convoitise, ce qui nous amènera d’autres disciples. Rêves et espoir, voilà ce que nous emmenons et laissons ici. »

L’étrange individu, qui s’était officiellement nommé comme étant un Si’th, tenait seul un monologue depuis quelques minutes. À présent, ni Nelac, ni Caeli n’osaient plus lui adresser la parole, car il l’utiliserait contre eux.

Ils avaient cette impression de ne plus être face au même personnage, son caractère s’était constamment modifié au cours de la discussion. À vrai dire, il semblait rajeunir...

Aussi rapidement que l’air se refroidissait, il devenait plus fort, tandis que Caeli s’affaiblissait lentement, les yeux cernés et le regard fatigué. Il ponctionnait sa force.

« J’y vois clair à présent, ajouta-t-il, il s’agit presque d’une prophétie, elle attendait l’élément qui manquait, l’élément crucial... Et vous voilà... »

Nelac prit les devants, refusant que sa sœur ne subisse davantage de souffrance. Il prit un air agressif et s’avança tout prêt du Si’th.

« Jamais, dit-il d’un ton froid. Jamais nous ne vous laisserons nous manipuler ! Votre foi en cette religion dépassée et presque éteinte ne vous mènera guère plus loin ! Vous êtes finis ! Pauvre vieillard arrogant ! »

Maerek le fixa, les yeux jaunes vifs et le visage affichant une soudaine colère.

Malgré cela, Nelac ne fléchie pas et resta sur l’offensive, les poings serrés. Il devait maintenant s’affirmer comme un protecteur pour sa sœur. Toute sa vie, il avait évité les conflits et les positions pouvant lui nuire, mais là, cette situation le forçait à rester fort et se montrer inébranlable.

Il ressentit tout de même une gêne, comme si l’air devenait plus rare. Sa respiration se coupait lentement et ses poumons devinrent presque inaccessibles.

« Vous ne comprenez pas la gravité de votre erreur ! Comment osez-vous me parler sur ce ton alors que je vous ai laissé la vie sauve ?! Cette ingratitude vous coûtera cher ! »

Nelac n’arrivait désormais plus à respirer. Caeli remarqua le problème et tenta de lui venir en aide, malgré son état, en frappant sur son torse, mais rien n’y fit. Cette chose était inexplicable et bien trop forte pour être interrompue.

« Malheureusement, cela me désole car j’avais d’immenses projets. Cela dit, je ne ressens aucun pouvoir en vous... Repartir initié ne vous sera pas possible. De ce fait, vous ne repartirez pas... »

Parlait-il seulement de Nelac ? Ou aussi de sa sœur ?

Maerek ne relâchait pas son étreinte. Déterminé à tuer sa victime.

Nelac tomba à genoux, les mains autour du cou, tentant d’échapper à cette étreinte invisible. Ses yeux devenaient rouge et ses veines étaient sur le point d’exploser.

Caeli, paniquée, ne savait pas quoi faire.

« Vous allez le tuer ! Arrêtez ! On ne dira rien ! Personne ne saura rien à propos de cet endroit !

- Là n’est pas la question... C’est d’une envergure plus importante... Et je crains que notre jeu s’arrête ici. Mais grâce à vous ma chère, je vais pouvoir m’extirper de cette prison de pierre. Je ne parvenais pas à lire en vous, mais avec mon énergie en partie revenue, je ne décèle un pouvoir qu’en vous ma chère. Votre frère n’en a guère... De ce fait, il ne repartira pas. »

Sur le coup, elle ne comprit pas, son esprit était trop embrouillé.

Pour défendre Nelac, elle voulut parler de l’événement dans le cube, quand il l’avait rattrapé, mais quelque chose la retenait... Elle se contenta de trouver un autre moyen.

« Cependant, continua Maerek, je me pose une question... Sachant que vous serez trop faible pour m’aider très chère... Ne vais-je pas tout simplement vous laisser ici également et repartir seul. Ce serait plus discret et judicieux en effet... »

Il regarda Caeli, presque à genou.

« Vous m’avez réveillé, vous m’avez redonné mon pouvoir, vous m’avez apporté un moyen de partir, et pour cela, je vous dois beaucoup, j’étais même prêt à vous prendre sous mon aile. Mais ma gratitude a des limites, et ces paroles seront votre perte. Malgré votre potentiel, ma chère, vous êtes à présent trop faible pour m’être utile. Je ne vois aucun avenir pour vous... »

Nelac heurta le sol, le visage à la limite de l’implosion. Caeli se mit à pleurer à la vue de son corps mourant, impuissante. Elle bouillonnait, sa fatigue la rendait encore plus agressive et dans sa tête se bousculaient des idées noires.

Tue-le ! se disait-elle. Sauve Nelac !

Usant de ses dernières forces, elle hurla aussi fort qu’elle le pouvait :

« ARRÊTEZ !!!!!! »

Comme une vague provenant de sa bouche, un champ de force vint détruire la tête de la statue de droite. Cela fit immédiatement stopper l’individu dans sa mise à mort.

Il écarquilla les yeux. Bluffé !

Nelac put enfin respirer. Il s’écroula à nouveau au sol avec une inspiration bruyante.

Visiblement, Maerek avait sous-estimé la jeune femme.

Le danger en partie écarté, cette dernière n’en resta pas là et dégaina tout de même l’arme accrochée sa ceinture. Elle se précipita vers le Si’th, pressa le bouton et une lame rouge fortement instable surgit.

À quelques mètres de sa cible, impassible et anormalement calme, Caeli affichait un visage difforme, partagé entre fatigue extrême et une grande détermination à tuer ce Si’th.

Mais ce dernier fit un geste en tendant la paume de sa main vers elle. Cela l’arrêta et la renversa lourdement sur le côté.

Caeli tomba au sol et se cogna la tête.

« Mon pouvoir semble avoir perdu de sa... Peu importe, dit Maerek. Je ne vous ai pas considéré comme je le devais. »

Il baissa la tête comme s’il s’inclinait.

« Mon caractère est parfois impulsif, cela est dans ma nature. Peut-être vais-je vous garder en vie encore un moment... Pourtant, je sais parfaitement que les apparences peuvent être trompeuses, j’ai été aveugle, pardonnez-moi. »

Vaines paroles, car Caeli tenta tout de même de reprendre l’arme, mais elle s’envola jusqu’au Si’th.

Nelac se releva en se massant le cou, aussi effrayé qu’en colère, les deux seuls sentiments que sa sœur et lui étaient capable de ressentir à cet instant. Même leurs douleurs ne les affectaient pas. Il n’avait qu’une idée en tête : tuer ce dangereux personnage. Il ne fallait surtout pas qu’il sorte d’ici. Mais comment s’y prendre ?

Silencieusement, Maerek examinait l’arme. Il la connaissait.

« Dark Dytiil, déclara-t-il. Ce sabre laser était celui d’un de mes apprentis favoris. Dark Dytiil. Le premier à manier un double lame. Talentueux et respectueux. Il aurait très certainement fait un grand adepte du côté obscur. »

Il ralluma le sabre et fit surgir une seconde lame par l’autre extrémité.

« Je me souviens de ses paroles quelques heures avant cet ultime affrontement : Mon arme fonctionne grâce au Si’th. C’est sa beauté et ce rouge flamboyant qui nous ont fait prendre ce nom. Nous Autres vivrons à jamais. Nous manions le sabre et utilisons la Force. Nous sommes tout-puissant et impossible à trouver, à contrôler. »

Nelac aida sa sœur à se relever.

Maerek plongea sa tête en arrière en soupirant, puis il fit léviter le sabre laser devant lui. L’objet se démantela comme par magie et laissa apparaitre le cristal, similaire à celui du cube, mais en plus petit, comme condensé.

« Que la Force soit notre témoin, et que notre pouvoir soit le mien. Que notre ordre survive au temps, et cela peu importe les vents. Si nous restons en vie plus longtemps, la quête nous rendra plus puissant. »

Avec un ton calme, ces mots apaisèrent les esprits, ils sonnaient comme une comptine.

Le Si’th inspira longuement et reprit :

« La paix n'est que mensonge. Il n'y a que la passion. Par la passion, j'ai la puissance. Par la puissance, j'ai le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai la victoire. Par la victoire, mes chaînes se brisent. La Force me libérera... »

Celles-ci en revanche, apparurent bien plus sombres au point d’encore plus inquiéter Nelac et Caeli.

Cependant, le premier y vit quelque chose d’étrange, comme une vérité. Il interpréta ces paroles comme celles d’un sage. Au fond, ces dires étaient vrais. Mais venant de cet individu, ça ne pouvait qu’évoquer la mort ou la noirceur.

« Peut-être avez-vous lu ces lignes dans le livre de la table ronde. Elles résument notre ultime but : devenir les êtres les plus puissants de la galaxie. Ce dont nous avons été témoins peu avant notre dernier affrontement nous a perturbé. Je me souviens... Je me souviens de cette relique... »

Encore une fois, Maerek tomba dans une profonde nostalgie.

Sa manière de parler et le choix des mots rendaient le tout assez énigmatique et flou. Quelque chose l’avait marqué, sinon il ne passerait pas par tous ces états en si peu de temps et aurait bien plus agit pour les convertir au côté obscur.

« Tout cela est enivrant, certes très primaire, mais terriblement enivrant. Mais y arriverons-nous sans dommages, sans guerres, sans massacres, sans génocides ? Ce que nous avons vu de l’avenir n’a rien annoncé de bon pour l’équilibre de la galaxie. Des parias, voilà ce qui nous attend. Nous serons des parias... »

Maerek redressa sa tête, les larmes aux yeux. Il était vraiment perturbé, complètement abattu. Quel sentiment dominait son regard ? Impossible à déterminer. Ses diverses apparences qu’il avait pris depuis leur rencontre le rendait impossible à déchiffrer, impossible à cerner, de ce fait, bien plus dangereux qu’il n’y paraissait.

« Bien. Si c’est cela que souhaite cet univers, il l’aura ! s’emballa-t-il soudainement. Ils ont peur d’un pouvoir inconnu ? Ils en mourront ! »

Le Si’th frappa du poing sur son trône et des éclairs en jaillirent. Une grande colère montait en lui. Il fixa ensuite Caeli, le regard foudroyant.

Nelac voulut s’interposer mais il fut immobilisé, incapable d’agir.

Envoutée, la jeune femme s’avança lentement vers Dark Maerek. Son frère tenta de la retenir, mais il était voué à rester sur place, impuissant et simple spectateur.

La sensation de la surface était revenue en elle. Ce vieillard, aussi hostile soit-il, l’attirait.

« N’avez-vous pas ressenti ce pouvoir depuis votre entrée ? demanda-t-il. Chaque être sensible à la Force, inconsciemment ou non, fait usage de ses capacités. Vous l’avez fait ma chère, à l’instant. Votre force a détruit le bras gauche d’Anknårr. Le bras faible. »

Souhaitant pourtant aider sa sœur, Nelac ne répondit pas, il ne voulait pas évoquer l’événement du cube ni révéler le fait qu’il avait user de ce pouvoir. Il devait trouver un autre moyen de s’en sortir !

Il vit alors sa sœur s’arrêter face à Maerek.

« Je sens de la peur en vous, jeune homme, lui dit-il en déviant le regard sur lui. Et une grande envie de pouvoir en vous, ma chère, ajouta-t-il en revenant sur Caeli. Le hasard ne vous a pas mené ici, la Force l’a fait. Je sens que vous avez soif de savoir et de vérité... Je peux vous l’offrir, si vous vous offrez à moi.

- Je n’y crois pas ! dit Nelac, ce n’est que mensonge, ce n’est que supercherie ! On croirait entendre les histoires de sorciers sur Tython ! Rien n’est vrai. Libérez-moi ou je vous ferai mal ! »

Malgré ce qu’il avait vu, il ne voulait pas y croire, il voulait seulement partir et oublier ça. Il voyait sa sœur se précipiter vers une route sans retour. Cet individu allait la convertir à sa cause.

Ce n’est qu’un mauvais rêve ! se dit Nelac. Je veux sortir de cet endroit !

Dans un premier temps noyé dans ses pensées de la convertir, quelque chose vint tourmenter Maerek.

« Tython ? demanda-t-il d’un ton agressif. Quels sorciers ? Que voulez-vous dire par là ?

- Des histoires que racontent les parents à leurs enfants, expliqua Nelac. C’était un pêcheur qui avait raconté ça une fois et a lancé la rumeur, et depuis, c’est une source d’inspiration pour effrayer les plus jeunes. C’est un peu la même chose que vous utilisez à cet instant. Les faibles utilisent la peur, les forts se servent des mots et des choses justes. »

Encore un long silence avec un Si’th pensif.

« Sorciers ? marmonna-t-il en serrant les dents et les poings. Est-ce possible ?... Je n’ai rien senti... »

Nelac parvint à légèrement bouger, l’entrave qu’avait Maerek sur lui faiblissait.

« Caeli, fit-il pour tenter de la faire sortir de cette stase. »

Mais elle n’eut aucune réaction. Toujours hypnotisée.

« Je ne les ai jamais ressenti ! s’énerva Maerek, pourtant, à présent, je le vois clairement. Que se passe-t-il ? Comment ont-ils pu ?... Ils sont revenus ! Ils sont revenus... »

La terre se mit à trembler, plus violemment cette fois, à tel point que les murs et le plafond se craquelèrent.

Dans cet extraordinaire instant, tout autour d’eux apparurent des dizaines, non, des centaines de fantômes bleus ! La colère de Maerek, à présent debout, semblait les avoir tous attiré. Ça a certainement été le déclencheur.

Il balaya la salle avec un sourire maléfique.

« Mes vieux amis, dit-il d’un ton posé et en éteignant le sabre laser, depuis trop longtemps nous avons été séparé, pourtant, nous ne nous sommes jamais réellement quittés. Je vous remercie de venir à moi, car vous ne faites que m’apporter la réponse à ma question en apparaissant... Des Je’daii ont survécu... Ils errent sur Tython... Comment ?... J’étais pourtant le dernier...

- Les chemins vers la Force sont multiples, déclara le fantôme qui avait guidé Nelac et Caeli jusqu’ici avec une voix incroyablement calme. Nous avons commis des erreurs par le passé, ne les reproduisons pas. Anknårr, soit sage, soit perceptible face à nos erreurs. Jamais plus cela ne devra se reproduire. Repasse vers la lumière et oublies l’obscurité, elle ne t’a jamais fait que du mal, à nous tous également ! Regarde d’où tu es parti et dans quel état tu es maintenant... De la gloire et la soif de connaissance, tu es passé à la suffisance et la vanité. »

Nelac se libéra, mais ne bougea pas pour autant. Il n’en croyait pas ses yeux, quel spectacle !

Cela eut aussi pour effet de faire revenir Caeli parmi eux. Elle hoqueta de la tête puis se tourna vers son frère.

« Que s’est-il passé ? demanda-t-elle.

- Je ne sais pas, dit-il en l’attrapant par le bras, mais quelque chose est entrain de se jouer là. Ce sera peut-être l’occasion de partir. »

Le fantôme arriva face à Maerek.

« Ces deux âmes ne te serviront pas pour accroitre la puissance du côté obscur, mais pour te ramener vers la lumière. Les Si’th sont voués à disparaitre, les Je’daii établis sur Tython ont parfaitement trouvé le chemin vers l’équilibre. Ils sont nés loin de ce noyau sombre et hostile. Ils ne sont pas les seuls...

- Comment ça ? Il existe encore un autre noyau ?

- Tython a vu naître les Je’daii, mais le temple a été bâti loin de là, sur Ahch-To. Et d’autres sont entrain de jaillir de la Force, d’autres sources. D’autres planètes et mondes vont voir naître ce pouvoir.

- D’autre Si’th existent ? Où ?

- Pas d’autres Si’th, ce nom ne vaut que pour celui-ci. Il doit d’ailleurs être oublié et laissé ici, au cœur de la montagne. Ce cristal n’a rien fait de bon, il n’a fait qu’empirer les choses, tu le sais, tu l’as subit, malgré tes siècles de domination et de sagesse. Tu étais un exemple pour nous tous, avant que tu ne sombres dans ce gouffre sans fin.

- Vous êtes si pathétiques et faibles... Ne me donne pas de conseil, A Raka, jamais tu n’as été capable de contenir une telle source de pouvoir. Vous en aviez peur. Comment voulez-vous acquérir d’un pouvoir si vous en avez peur ?

- Suis la voie de la sagesse...

- La sagesse ?! cria Maerek. Quelle sagesse y-a-t-il eu lorsque vous vous êtes massacrés ?! Quelle sagesse vous a permis de rester en vie ?! S’il y a une chose que j’ai appris dans ma solitude, c’est que la peur est la seule chose capable d’exploiter la Force à sa juste valeur. Pas la sagesse !

- Tu vas finir comme nous tous... Nous y étions destinés. Ce pouvoir ne pourra pas exister dans cet univers avec cette mentalité. Seul l’équilibre parfait peut y demeurer.

- Ta vision est trop étroite ! Votre vision est trop simple ! La mienne : sans limite ! Mon pouvoir n’a aucune limite ! »

Maerek dégaina le sabre laser et fit disparaitre le fantôme d’un puissant coup porté au torse. Il disparu aussi vite qu’il était apparu.

Les autres entités bleues baissèrent leurs têtes, dépitées, comme vaincues et n’ayant pas réussies à changer la situation.

Concentré et le visage crispé au possible, le Si’th rassemblait beaucoup de force en lui. De ses mains émanèrent des éclairs violets, et lorsqu’il tendit ses bras vers les fantômes, tous furent balayés dans un orage aussi puissant que dévastateur. Les lueurs bleus s’évanouirent telle de la poussière soufflée par le vent.

Avec cela, de petites torches disposées sur chaque piliers s’allumèrent. De la même taille que les sabres laser, elles se situaient à environ trois mètres du sol. Leur luminosité sortait de l’ordinaire car malgré leur petite taille, elles éclairaient tout, du sol au plafond.

La terre ne tremblait plus à présent. Un long calme s’installa. Seuls les respirations des trois protagonistes étaient audibles.

Maerek sourit, il venait probablement de s’enlever un lourd poids qui pesait sur ses épaules. Il devait être en conflit intérieur avec ces fantômes depuis l’événement de l’Œil.

Il lança un regard déplaisant à ses visiteurs. Sa vraie nature venait de surgir et elle leur confirma une chose : ils ne sortiraient pas sans avoir adhéré au côté obscur...

------------------------------


Suite du chapitre la semaine prochaine, avec de belles choses en perspectives. :wink: :jap:
Modifié en dernier par Angedabe le Mar 12 Avr 2016 - 10:06, modifié 2 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Avr 2016 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 6 lu !

Et bien, voilà un Chapitre riche en enseignements ! :shock:

Beaucoup de choses au programme, donc, avec pas mal d'informations à décrypter de la part des paroles de Maerek, mais au final les choses semblent s'éclaircir : le Temple que nos deux héros ont parcouru ne semble pas abriter une secte du Côté Obscur, mais bien des utilisateurs de la Force, qui avaient trouvé une forme d'équilibre. Malheureusement pour eux, Maerek s'est laissé corrompre par le Sith et après des siècles de solitude, il entend sans nul doute prendre possession de la galaxie... et pourquoi pas en "corrompant" les enclaves de Forceux qui se développent un peu partout dans la galaxie ? Pris là-dedans, Nelac et Caeli semblent bien peu de choses...

Un Chapitre dense, donc, mais riche en informations. On verra si la deuxième partie est du même acabit ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 08 Avr 2016 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Lu aussi ! Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit mon voisin du dessus, juste que tu devrais te relire attentivement : il reste quelques coquilles.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Angedabe » Ven 08 Avr 2016 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Zèd-3 Èt a écrit:Lu aussi ! Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit mon voisin du dessus, juste que tu devrais te relire attentivement : il reste quelques coquilles.

Foutues coquilles. :transpire:
Je dois avouer que j'ai tellement retravaillé ce chapitre qu'à la fin j'étais limite blasé de relire tout ça... :transpire: J'avais plus le courage de le relire vraiment attentivement. Mais promis au suivant je vais m'appliquer. :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 08 Avr 2016 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

T'inquiète, je comprends, c'est normal. Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre un prélecteur (sur le forum ou IRL), ça aide souvent.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 09 Avr 2016 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

L'idée de créer une origine aux jedi est bonne, et ta version du schisme est intéressante. D'autant plus que tu fais des liens avec les éléments classiques, comme Tython par exemple. Tu choisis une origine au mot "Sith" qui tend à en faire un ordre de la même manière qu'il y a un ordre "Jedi", c'est une bonne idée qui peut permettre d'éliminer la distinction "espèce sith"/"ordre sith" qui peut dérouter beaucoup de profanes.
Dans ce chapitre-ci, du moins cette partie :wink: , tu mets surtout en avant Maerek. Tu nous le décrit comme très puissant, et pourtant il ne perçoit pas le potentiel des frangins. Il se fait d'ailleurs lui-même la remarque, au sujet de Caeli. Ce détail me laisse penser qu'il devrait probablement détecter la Force en Nelac également, si ce dernier est sensible à l'entité :)
Ton histoire de cristaux géants, ou de sources, est intéressante. J'ai hâte de voir comment tu comptes l'utiliser, la développer.
Il ne reste plus qu'à découvrir comment l'un de tes héros, au moins, pourra suivre la voie Je'daii afin de s'élever contre la volonté Si'th :sournois:

Angedabe a écrit:Pourquoi deux parties et pourquoi ne pas faire deux chapitres tout simplement? Parce que sinon le titre Les Secrets de la Force n'aurait plus de sens. :transpire:

-> Dans ce cas, si je peux me permettre, puisque tu considères que la deuxième partie du chapitre révèlera des secrets sur la Force, il suffit de changer le titre de ce que tu as décidé être la première partie :wink:
À mon sens, cette première partie ne révèle pas de secrets de la Force. Je dirais plutôt que tes héros sont victime de ses pouvoirs, et du coup le titre de cette partie (devenue chapitre) pourrait refléter ce détail.
(Les pouvoirs de la Force ? Dominés par la Force ? Démonstration de Force ? La véritable nature du vieux gourou décrépit sur son trône de mister freeze ? (ce dernier est un bonus :transpire: ) )


Ton histoire est toujours intéressante, et je prendrai plaisir à suivre.
Sur ce, je te souhaite bonne continuation pour la suite ! :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Angedabe » Lun 11 Avr 2016 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Dark Sheep a écrit:-> Dans ce cas, si je peux me permettre, puisque tu considères que la deuxième partie du chapitre révèlera des secrets sur la Force, il suffit de changer le titre de ce que tu as décidé être la première partie :wink:

J'y ai pensé... Je dois dire que j'ai tranché au dernier moment, je n'avais pas d'idées de titre et puis j'avais déjà annoncé le nom du chapitre. ^^

La suite du chapitre va, je l'espère, vous surprendre. J'ai pris une direction inédite et assez risquée si je puis dire. :sournois: :siffle: :chut: L'univers étendu legend, l'univers officiel et mes ajouts personnels vont bien se mixer et former un joli cocktail. :transpire:

EDIT:
Tu sais quoi @Dark Sheep, je vais quand même renommer cette partie 1 avec un nom de chapitre. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Angedabe » Ven 15 Avr 2016 - 12:40   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 7
Les Secrets de la Force


Après avoir fait preuve de sa puissance et de ses noires pensées, Maerek retourna s’assoir.

C’était donc ça, le côté obscur, se dit Nelac, une force dévastatrice totalement rongée par la colère.

Installé tel un roi ayant reconquit ses terres, Maerek prit un air supérieur et hautain.

« N’y voyez rien de tyrannique ou d’hostile, dit-il d’un ton serein. Nos différents sont nés à cause de l’utilisation de la Force. Nos visions se ressemblaient presque en tout points, mais il a bien fallu trancher, car nous ne pouvions plus vivre en symbiose... Ne soyez pas effrayés. Même si j’ai tenté de vous faire quitter ce monde d’une manière barbare. Il ne s’agit que de notre nature.

- C’est un peu tard pour dire ça, lança Nelac qui tenait discrètement l’arme qu’il avait ramassé dans l’arène. Vous vous êtes piégés vous-même. À présent, jamais nous ne nous rallierons à vous.

- Cela reste à voir... Mon âge m’empêche d’avoir mes pleins pouvoirs, mais je pourrais encore facilement faire s’écrouler cette bâtisse... Cessez de résister, sinon je viderai entièrement votre sœur de sa force vitale. Elle est déjà trop faible pour s’en aller à présent, donc, je vous conseille de ne pas me pousser à bout. »

Il ferma les yeux, souffla longuement et, aussi surprenant soit-il, se mit à méditer.

Nelac et Caeli en profitèrent pour échanger quelques mots.

« Il faut absolument partir. Tu deviens de plus en plus faible, il t’utilise. Tu vas devoir être forte. Reste avec moi, quoi qu’il arrive, ok sœurette ? »

Caeli acquiesça de la tête et lui prit la main.

« Je ne sais pas encore comment on va s’y prendre, mais il va falloir faire preuve de ruse... S’il le faut, il faudra qu’on entre le plus loin possible dans son jeu, qu’on s’imprègne chacun d’un rôle. Soit prête. Mais je te le promets, on s’en sortira, tous les deux. Jamais il ne te fera plus de mal. Je t’emmènerai loin d’ici sur mes épaules s’il le faut. »

Elle serra son frère en voulant y croire. Elle voulait vraiment y croire ! La seule chose qui envahissait son esprit était de sortir à tout prix et de retourner à leur vie. Elle qui ne l’aimait pas trop, elle se disait qu’après ça, jamais plus elle ne s’en plaindrait. Leur routine lui manquait.

Leur hôte afficha un sourire presque trop heureux.

« Ainsi, déclara-t-il, ils sont nés sur Tython... Loin du Si’th, moi qui pensait que seul sa présence générait ce pouvoir. Malgré mon savoir, j’ai encore beaucoup à apprendre. A Raka avait finalement raison sur ce point. La Force est présente partout. Cette planète n’en est pas le noyau... Jamais je n’aurais imaginé ça. Ce soudain changement dans l’idéologie de notre ordre me contrarie. Je ne suis plus l’unique détenteur de ce pouvoir... Je le devrais pourtant !

- Vous ne disiez pas vouloir étendre votre ordre et ne plus être le dernier ?

- Dans l’idée d’être un maître suprême, si. Mais si d’autres existent, mon statut ne me convient plus... D’autres secrets... Je vais devoir apprendre d’autres secrets. »

Maerek montrait en effet beaucoup de contrariété. Cette nouvelle ne lui convenait guère.

« Qui étaient ces fantômes ? demanda Nelac. Des entités de cette Force ?

- D’anciens disciples, qui ont voué leur culte au côté lumineux de la Force, au côté faible et sans ambition. Même si le terme côté obscur peut paraître plein de fourberies, il n’en reste que plus fort.

- Et ceux du côté obscur justement ? Pourquoi n’étaient-ils pas présent ? N’y avait-il que vous ?

- Seuls les êtres lumineux terminent en fantômes, comme vous dites, ils errent à jamais dans la galaxie, sans but. Les adeptes du Si’th, lors de leur mort, retournent auprès de la Force, c’est là leur destinée. J’avais des disciples noirs, mais trop peu, nous avons fini par subir la lâcheté Je’daii... »

Encore plus étranges comme croyances, se dit Nelac. Au fond, il espérait qu’un antique Je’daii surgirait de cet endroit pour les sortir de cette situation, mais ce Maerek devait réellement être le dernier à vivre dans ce temple.

« Tython... marmonna à nouveau Maerek, Ahch-To... À présent je les vois. »

Nelac ne se sentait pas bien. Il était nauséeux. Son corps le torturait. Le Si’th avait-il à présent l’intention de le vider lui aussi de sa force vitale ? Il ne souhaitait pas attendre pour avoir la réponse, il devait agir.

« Les secrets de la Force sont nombreux. Certains inaccessibles, d’autres difficiles à atteindre, voire inimaginables. Ne souhaitez-vous pas en savoir plus ? Ne souhaitez-vous pas posséder une force que rien ne pourrait arrêter ?

- Ce genre de pouvoir implique trop de choses, déclara Nelac d’une voix tremblante, que vous le développiez ici, comme les autres le font sur Tython, d’accord, c’est envisageable, mais qu’il quitte cette planète ? Impossible. Les répercutions en seraient dramatiques. La preuve : voyez ce qui s’est passé ici.

- Pourquoi avoir peur de cela ? En ce qui concerne ce qui a eu lieu dans l’Œil, ce fut une erreur et jamais je ne souhaite revoir ça ! Je l’empêcherai ! Ce n’était qu’un vulgaire accident. »

Cette perturbation dans l’esprit de Maerek serait peut-être leur porte de sortie, il était déconcentré.

Sans l’annoncer, il fit un geste de la main et une trappe s’ouvrit devant Nelac et Caeli. De là surgit un petit promontoire circulaire. Dessus était posé un masque. Ou plutôt un casque.

Il l’examinèrent sans pour autant l’approcher. Noir et chromé, aux motifs arrondis qui cernaient les yeux. Il était intimidant. Personne à part certains chasseurs de prime ne s’équipaient de ce genre de chose.

« Touchez-le, dit Maerek, et vous verrez. Vous comprendrez pourquoi je veux que l’ordre survive. Ce genre de révélation possède le pouvoir de détruire l’âmes des faibles ou de renforcer celles des puissants. Pour ma part, dès que je le touche ou même que j’y pense, je suis pris par une vague impossible à décrypter... »

Un échange de regard et le frère et sa sœur décidèrent de ne rien y faire. Ils ne prendraient pas ce risque.

Cela offensa le Si’th qui leva le bras et fit voler le casque jusqu’à lui.

En le touchant, un genre de boule de lumière explosa. Comme une réaction chimique. Le casque semblait avoir baigner dans les émanations du cristal, cette réaction n’avait rien de naturel.

Mais à qui appartenait-il ? Était-ce uniquement une relique destinée à être adorée ?

Cette question, Maerek était sur le point d’y répondre, d’une manière plus ou moins explicite :

« Preuve d’un avenir flou mais grandiose, cette relique, croyez-le ou non, n’est pas de ce monde... Enfin, pas encore... Mon inquiétude au sujet de notre ordre, c’est que lors de nos méditations, nous avons entrevu notre avenir... Assez loin pour y voir mourir les Si’th... Trahis par l’un des plus grands... »

Une nouvelle fois, Maerek prit un air de chien battu. Ses sentiments prenaient trop facilement le dessus, et Nelac craignait un nouvel accès de rage aussi soudain que meurtrier.

« Ce casque... Venu d’un endroit encore inexistant, est un miracle de beauté et de savoir. Lorsque les Si’th disparaitront, un nouvel ordre naitra de leurs cendres. Un pur concentré surgit de la Force, un pouvoir immense. Avec le temps, la Force fera jaillir des possibilités encore inimaginables aujourd’hui. L’univers n’aura plus de limite. Et ces Chevaliers iront explorer les confins du monde connu... Je n’ose imaginer tel avenir... Je n’ose pas imaginer ma mort jusque là, alors qu’une telle découverte va bouleverser la vie... »

Le promontoire redescendit sous terre et la trappe se referma.

Mais de quel pouvoir si immense parle-t-il ? se demanda Nelac. Est-ce qu’il parle du futur ?... Jusqu’où peut aller le pouvoir de la Force ?

« Cet être changera tout et sa lignée perdurera indéfiniment. Un être inédit dans la Force... Le leader suprême l’avait prédit, il en parlait lors de ses messes sur ma planète, il l’avait évoqué à maintes reprises... Mais sommes-nous prêts à cela ?... »

Ce changement d’attitude était spectaculaire, en pleine colère quelques minutes auparavant, Maerek rêvait presque les yeux ouverts à présent. Il était présent, tout en ne l’étant pas...

Ce casque l’avait totalement chamboulé. Il le laissa tomber. Le choc résonna et fit même sursauter Caeli.
Après mûres réflexions, Nelac était bien content de ne pas l’avoir touché. En revanche, sa sœur faiblissait toujours. Elle était appuyée sur lui de tous son poids.

« Vous n’imaginez pas ce que vous pourriez voir et vivre si vous me tendiez la main, dit Maerek. Même les plus grands Si’th n’auront pas idée de ça. Dans leur soi-disant savoir, ils passeront à côté de bien des choses. Je sais pourquoi notre ordre doit survivre, je sais quel est son but... »

Il sembla reprendre ses esprits et continua :

« Cela est trop enivrant pour que je vous laisse partir comme si de rien n’était. Votre ami, là-haut, est certainement puissant, mais jamais il n’aura les épaules pour porter un tel fardeau, un tel héritage. Les souvenirs d’un futur radieux... Les vestiges d’Anknårr. »

De nouveau de manière royale, il s’installa sur son trône et leur demanda :

« Qu’avez-vous choisi ? Quel est votre réponse ? »

Si l’ambiance était redevenue calme depuis quelques instants, la tension qui émanait des trois personnages présents dans le hall, de plus en plus illuminé par les torches qui montraient des gravures aussi spectaculaires qu’énigmatiques, ne cessait de grandir.

Cependant, Maerek attendait vraiment une réponse. C’était le moment fatidique.

« Maintenant que vous êtes pleinement attentifs, je vais vous expliquer ce qui va arriver. Pliez-vous à ma volonté, où vous serez écrasés. Devenez mes apprentis et ensemble, nous rendrons ce monde plus grand. J’ai compris que si nous voulons survivre, il faudra faire preuve de détermination. Vous apprendrez certains aspects de la Force que seuls les Si’th sont en mesure d’explorer. Ensemble, nous imposerons nos règles et montreront à la galaxie que ceux qui s’opposent à nous seront éliminés. Le désordre ne peut exister.

- Pourquoi des pensées si radicales ? demanda Nelac, inquiet de l’état de sa sœur. Ce n’est pas avec ces mots que vous parviendrez à convaincre quiconque. Encore moins ma sœur et moi. A Raka l’a dit, nous sommes ici pour vous ramener vers la lumière... Bien que je ne sache pas comment. »

Maerek ne dit rien pendant longtemps, se disant qu’il s’agissait sûrement d’une peine perdue, malgré les pouvoirs évidents de Caeli.

« Nous sommes restés ici, cachés, seuls, à penser que le monde ne serait pas prêt, et au final... Je constate qu’il ne le sera jamais ! Maintenant, j’ai compris notre but, notre destinée, si l’univers n’est pas prêt à nous accueillir, il mourra, car seuls les êtres forts peuvent survivre.

- Ils vous en empêcheront. Jamais votre idéologie ne subsistera. Vous êtes trop obstinés à instaurer quelque chose que quasiment personne ne pourra supporter.

- Ne comptez pas là-dessus. Lorsque j’aurai récupéré la totalité de mes pouvoirs, je les écraserai d’un seul geste de la main. »

Là-dessus, il sortit le double sabre laser et le fit exploser. Il vola en éclat, manquant presque de toucher Nelac et sa sœur.

Maerek ne garda que le cristal qu’il amena vers lui.

De sa tunique il sortit un autre sabre laser, complètement noir et décoré d’anneaux dorés. Il l’ouvrit et y inséra le cristal.

« Ma lame transpercera à nouveau mes opposants et éclairera mes partisans. »

De nouveau, Caeli sombra et fut attirée par ses paroles. Maerek sentait en elle un esprit faible qu’il pourrait facilement rallier au côté obscur. Il l’avait à la base désigné comme première disciple, mais sa faiblesse la remettait en question.

En revanche, son frère serait plus difficile à convertir, il était plus fort. Et bien qu’il ne ressentait aucun pouvoir en lui, le Si’th était subjugué par cette résistance, ce fait qu’il ne parvenait pas à lire en lui.

Un moment pensif, il décida de le mettre à l’épreuve, de le provoquer, de l’obliger à faire usage de ses pouvoirs s’il en avait réellement.
Il rangea son sabre et tendit ses mains. De manière surréaliste, il fit jaillirent des éclairs qui frappèrent Caeli de plein fouet. Elle tomba à la renverse en hurlant de douleur et en se tortillant dans tous les sens.

Nelac qui la tenait fut aussi brièvement touché et fut projeté en arrière.

Les torches furent presque toutes soufflées. Seules la lueur violette et bleutée des éclairs illuminait le hall, qui avait prit un aspect glauque et oppressant.

Les yeux horrifiés et les nerfs sur le point de craquer, Nelac vit sa sœur, à terre. Elle mourrait. Ses cris s’étouffèrent soudainement. Il eut un flash et vit à nouveau son sauvetage dans le cube.

Utilise ce pouvoir !

Il se concentra, fit monter en lui assez de haine pour pouvoir au moins atteindre Maerek, dont le sourire affiché sur son visage le répugnait.

« NOOOOOOOOOOOON ! cria-t-il en bondissant à une vitesse stupéfiante. »

Il se précipita vers lui en brandissant son sabre laser qu’il tenait depuis un moment. Rempli de rage, il fonça à toute vitesse.
Caeli n’arrivait plus à émettre le moindre son. La douleur n’était presque plus supportable. Elle gisait par terre, fumante et le souffle presque éteint.

Nelac arriva à hauteur du Si’th, à présent debout et le visage jubilatoire, et pressa le bouton qui fit jaillir une lame bleue. Avant même que Maerek ne le remarque, tellement il prenait plaisir à enlever la vie de Caeli, il le transperça en laissant échapper un cri qui résonna et souffla le reste des lumières. La statue représentant le Je’daii à droite du trône central partit en fumée, balayée comme un vulgaire château de sable. Les colonnes furent abimées et le sol sous leurs pieds s’enfonça de quelques centimètres.

Caeli était libre. Son corps tout entier fumait. Son frère pouvait sentir sa peau brûlante de là où il se tenait.

La tête lourde et douloureuse, elle leva les yeux et vit Nelac, héroïquement planté face à Maerek.

Le sabre laser toujours profondément enfoncé dans le ventre du Si’th, Nelac passa par tous les états en quelques secondes. Soulagé car il venait de sauver sa sœur, mais plein de colère qu’il ne parvenait pas à évacuer.

Maerek, dans sa quête de pouvoir et la volonté de les convertir, avait totalement oublié que Nelac était armé. De plus, le jeune homme s’était déplacé à une vitesse incroyable, jamais il n’aurait pensé que la Force était aussi présente en lui, déjà qu’à la base, il n’avait rien ressenti.

Il l’avait sous-estimé et avait orienté sa pensée vers le mauvais apprenti.

Ce qu’il ne comprenait vraiment pas et qui occupait son esprit plus que le sabre enfoncé en lui, c’était qu’il n’avait pas senti cette force... Pourtant, là il voyait clairement un être très puissant.

Cependant, de sa mort, naîtra un être plus jeune, dont la Force envahissait chaque cellule. Il vit lentement les yeux de son meurtrier virer au jaune.

Le Si’th le fixa dans les yeux et tel un vieillard sage, dit :

« Tu as bien fait, mon jeune apprenti... »

Son bourreau en prit conscience, il baissa les yeux et retira sa lame. Toutes ses paroles avaient désormais un sens, il en comprit l’essence, mais refusait de s’y plier. Un tel acte l’avait fait plier face au côté obscur.

La colère, la haine, la noirceur de l’esprit, tous cela se rassembla.

C’est impossible.

Nelac se retourna vers sa sœur, apeurée, et qui ne comprenait rien à la situation.

Ses pensées le trahissaient.

« Jamais, marmonna-t-il. Jamais je ne cèderai...

- Tu l’as déjà fait. Maintenant, achève ton œuvre ! »

La tension était palpable.

Caeli en prit conscience. Son frère venait de basculer, et cela, sans le vouloir ni même y avoir penser, il n’avait fait que la sauver. Mais ce geste lui coûta cher. Les conséquences s’annonçaient néfastes.

Elle recula. Bizarrement, les éclairs lui avaient redonné du tonus, elle semblait moins fatiguée et plus éveillée, malgré la douleur et sa tête complètement sans dessus dessous.

Toutes ses paroles qui l’avait attirée vers Maerek venaient de faire succomber Nelac. Il était tombé dans son piège.
Il avait sauvé sa sœur, mais il s’était lui-même condamné, c’est pour cela qu’il prit la décision de ne laisser sortir aucun de ces secrets d’ici, hormis Caeli. Jamais de pareilles choses ne devaient s’évader.

« Jamais, répéta Nelac, dont le corps tremblait. JAMAIS ! »

D’un coup, il enfonça à nouveau la lame mais plus haut dans le torse du Si’th cette fois.

« Désormais, tu es le nouvel Anknårr, sois digne de ce nom et de cet ordre. Souviens-toi de tout ce que je t’ai dit. Souviens-toi que c’est toi qui m’a trouvé et qui m’a libéré.

- Aucun d’entre nous ne sortira vivant de là... Et jamais vos secrets ne seront révélés. »

Maerek comprit que malgré sa force, il ne parviendrait pas à totalement le vouer à sa cause, ce nouvel apprenti allait tout détruire.
Nelac, de l’autre main, écrasa le casque qui finit aussi plat qu’une assiette. Et même s’il ne l’avait pas touché, il vit une partie des s choses que Maerek avait vu ; ces visions futuristes. La même boule de lumière explosa autour d’eux. Il envoya le casque à l’autre bout du hall et renversa Caeli.

Sa rage ne s’estompait pas et de nouveau, un puissant tremblement de terre, beaucoup plus violent, secoua le temple.

Ce pouvoir ne doit pas sortir d’ici !

Il parvenait quand même à garder de la lumière parmi la noirceur de son esprit, cela, uniquement pour épargner sa sœur.

« Nelac ! cria sa sœur, sur le point de s’enfuir. Viens avec moi ! Allons-nous en ! »

Mais il ne répondit pas, crispé et totalement submergé de pensées noires.

Il lui lança quand même un regard. Là, elle ne reconnut pas celui avec qui elle avait grandi et prit conscience qu’il ne partirait pas d’ici.

« Vas-t-en, dit-il en lui lançant le sabre laser puis en étranglant le Si’th, impuissant, d’une main.

- Non je ne partirai pas sans toi ! Tu n’es pas un monstre ! »

Il se devait de mourir ici et laisser ces secrets dans les ruines de ce temple, pourtant, Nelac voulait s’en sortir, une partie de lui voulait quitter ce temple. Mais sa raison le lui interdisait.

« Laisses-toi aller, dit Maerek, la liberté t’attend. Tu ne voudrais pas faire souffrir ta chère sœur... Vivre sans son frère adoré risque de la briser. Ce serait douloureux... »

Caeli reculait, même si son souhait le plus fort était que son frère parte avec elle.

Au-dessus, le plafond commençait à se fissurer et de gros blocs de pierre heurtaient le sol tout autour d’elle.

Elle fixa le sabre laser à sa ceinture et sans perdre une seule seconde, rassembla les forces qui lui restaient et courut vers la porte, résignée à abandonner Nelac.

Ce dernier se concentrait énormément pour garder Maerek sous son emprise. Il ne contrôlait pas son pouvoir, c’est lui qui le contrôlait, ce qui était d’autant plus difficile car il devait être attentif à tout.

Ne te retourne pas, pensa Nelac, abattu...

Arrivée devant la porte, Caeli tenta de l’ouvrir mais impossible de la faire vaciller. Désespérée, elle y donna un grand coup de poing et une onde de choc l’éventra. Un moment surprise, elle finit par passer par le trou formé (car aujourd’hui, plus rien ne l’étonnait vraiment) avant de lancer un dernier regard au héros dont elle se souviendra à jamais.

« VAS-T-EN !!!!! lui cria Nelac qui continuait de détruire l’édifice. »

Caeli fondit en larme et prit ses jambes à son cou. Direction la sortie, au fond. Oui ! La lumière du jour ! C’était vraiment elle ! Elle la reconnaissait. Elle s’y précipita.

Sa sœur étant à l’abri et résigné à laisser ce pouvoir ténébreux ici, Nelac leva la tête, tendit un bras et fit s’effondrer le plafond sur eux.

« Les Si’th sont définitivement révolus ! Jamais plus vous ne ferez souffrir quiconque !

- Tu ignores quel pouvoir tu enterres. Tu ignores la bêtise de tes actes, plus aucun Si’th ne connaitra nos secrets.

- J’en suis conscient. La Lumière se bat en moi. Jamais je ne vous laisserai vous en sortir. J’ai peut-être sombré, mais moi non plus je ne partirai pas ! »

Il resserra son étreinte et des tonnes de pierre tombèrent dans un fracas infernal.

Alors que Nelac montait en puissance, Maerek s’affaissait et son visage se remplit à nouveau de rides. Ce qu’il avait volé à Caeli, Nelac le lui reprenait.

« La mort n’existe pas, déclara Maerek dans un dernier souffle, il n’y a que l’immortalité... »

Un lourd et assourdissant bruit les fit lever les yeux, le hall tout entier s’effondrait.

« Je m'engage dans l'obscurité où j'ai découvert la vraie vie, récita le Si’th en fermant les yeux, dans la mort de la lumière... »

Sentant la secousse jusqu’à elle, Caeli faillit trébucher, mais ne se retourna pas pour autant.

Néanmoins, une forte peine la fit hurler de douleur. Elle sentit qu’il était arrivé quelque chose à son frère.

Une profonde tristesse lui fit couler toutes les larmes de son corps. Bien que non-initiés, son lien avec son frère dans la Force était puissant. Elle ressentait tout le mal qui le rongeait et cela lui infligea une cruelle blessure.

Dans sa course, totalement perdue, elle en oublia de regarder où elle mettait les pieds. La sortie était bien là, mais quelques mètres plus bas ! Elle déboucha au bord d’un trou qui donnait sur le lit du fleuve qu’elle avait aperçu d’en-haut. Sans pouvoir s’arrêter, elle chuta et atterrit dans l’eau en la heurtant violemment.

Son corps ne remonta pas à la surface. Les bulles finirent par disparaître. Tout autour régna un silence de mort.

------------------------------

Prochain chapitre: Des visiteurs inattendus. :lol:


Merci pour vos retours et votre engouement, ça me fait vraiment plaisir. J'espère qu'une fois terminée, cette histoire vous plaira dans son ensemble. :) :cute:
Bonne lecture !
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations