Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars - Les Contes de Caeli [Terminé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Mer 03 Aoû 2016 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Super-Bern a écrit:
Angedabe a écrit:- Des années de méditation peuvent influer directement, c’est-à-dire que vous pourrez voir, ressentir et même participer à quelque chose qui n’ait pas encore eu lieu. Un simple objet, qui, s’il est touché par un autre Passeur situé dans l’avenir, lui révèlera ce qui y a été caché.

Le livre? Tarca? :sournois:

Disons que, sans rien révéler, si Tarca a cette vision, ce n'est pas pour rien. :lol: :sournois:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar mat-vador » Mer 03 Aoû 2016 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Désolé pour mon retard :cry: ! eh ben j'en ai manqué des choses! j'ai surtout bavé comme un toxico aux bâtons de la mort après avoir lu le dernier extrait :love: .

un bémol cependant: quelques fautes d'ortographe! exemple: seins d'esprit=> sains d'esprit!

j'attends la suite avec impatience :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Angedabe » Jeu 04 Aoû 2016 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

~~~


Partie IV
Le Padawan qui défia l'Empire



« C’est une sombre et fatidique époque, l’heure n’est pas aux sanglots ou à la peur.
Oublie tout ça ! Soit fort ! Dorénavant et avec les épreuves que tu as traversé,
tu n’es plus un Padawan, tu es un Jedi ! » Q’lor Ksar, planète Ilum.



~~~



Chapitre XIX
Le Bout du chemin



Un ciel bleu surmontait le paysage. Le léger vent berçait ses pensées. Sa vision floue lui empêchait d’avoir les idées claires. En baissant les yeux, il vit un visage familier et amical, cherchant à le faire revenir parmi eux. Sa voix était inaudible mais il sentait qu’elle lui disait quelque chose.

Tarca avançait, les pieds trainant au sol. Lentement, il revint à lui, laissant cet épisode troublant derrière lui.

« Il revient à lui, dit Mady dont la voix était faible à ses oreilles. Tarca ! »

Mady se trouvait face à lui, elle marchait à reculons tandis que Q’lor Ksar et un pirate le soutenaient. Le Freed s’approchait.

« Les Jedi sont révolus, dit une voix dans sa tête. »

Tarca se concentrait pour revenir entièrement à lui, mais une force le retenait encore dans cette vision passée. Il pensait clairement mais son corps l’empêchait de revenir.

« Je vais essayer de faire quelque chose, dit la voix de Q’lor. »

Ses yeux lui montraient le paysage du rocher spatial sur lequel marchait Caeli. Un voile noir étoilé remplaça le ciel bleu. Au sommet du mât central du navire apparut la silhouette du dénommé Kran, accompagné par Dark Sicarius. Tout ceci chamboula son esprit qui se perdait, il devait se concentrer ardemment pour revenir à la réalité.

« Ils ont prouvé leur faiblesse en voulant nous faire disparaître, nous leur montreront notre force en les éradiquant ! »

Serrant les dents et provoquant des champs de Force qui obligèrent au Jedi et au pirate de le lâcher, Tarca rassembla toute son énergie et laissa échapper un hurlement dévastateur qui forma un cratère sous ses pieds.

« Noooooon ! »

Il frappa le sol du poing provoquant une onde de choc qui renversa le Jedi, Mady, et tous les pirates présents autour.

Respirant avec insistance et l’air agressif, il revint doucement à lui, calmant son accès de colère afin de sortir de l’étreinte de cette vision. Il tomba à genoux, exténué, seul Q’lor eut le réflexe pour le rattraper avant qu’il ne s’effondre.

« Que s’est-il passé ? Tarca ! »

Mais comme submergé par le poids pesant de la fatigue, Tarca sombra dans un lourd sommeil, laissant le reste de l’équipage du Freed sans réponse et le Jedi subjugué par cet acte démesuré pour un simple Padawan.

Mais Tarca ne resta pas longtemps inconscient, à peine fut-il ramené sur le navire qu’il vit Dark Sicarius lui infliger un puissant coup. Il entrouvrit alors déjà les yeux. Posé sur un lit de camp spécialement monté sur le pont pour lui, il vit divers visages le défigurer.

« Laissez-le respirer, lança Q’lor Ksar en faisant reculer tout le monde. »

Hawk arriva en trombe, ayant fini de faire les dernières vérifications autour de son bâtiment. Il examina Tarca sans rien comprendre, il ressemblait presque à Heysu lors de leur retour de Dromund Kaas.

« J’en ai assez de voir pareils figures, dit-il au Jedi.

- Ce n’est pas grave, je pense qu’il a eu une vision, c’est courant chez les Jedi. Les premières fois sont toujours exténuantes.

- Je vous laisse vous en occuper, j’ai un navire à remettre dans l’espace. »

Le capitaine, une nouvelle fois inquiet pour la sécurité de l’équipage, s’en alla et cria à ses hommes :

« Allez bande de sous-Tusken ! Faites-moi décoller ce tas de bois ! »

Tous les pirates se positionnèrent à leurs postes et les moteurs ronronnèrent de plus belle. Une chose était certaine, ces gars-là étaient efficaces en mécanique. Si le capteur solaire devait être réparé dans un endroit bien précis, loin d’ici, la vitesse lumière et les moteurs fonctionnaient à nouveau. Hawk devait seulement faire attention aux manœuvres car il pourrait y avoir surchauffe.

Tarca se redressa et vit alors le Freed s’élever dans les airs.

« Doucement mon gars, lui dit Q’lor en l’empêchant de se mettre debout.

- J’ai... J’ai vu...

- Ne me dis rien, je me doute que tu as traversé une sacrée épreuve. Les Jedi peuvent entrevoir l’avenir et être frappé par de soudaines visions aléatoires, c’est rare, mais ça arrive.

- Vous ne comprenez pas, dit Tarca, vous êtes ignorant, c’est bien plus que ça. Tellement plus... »

Le Jedi ne comprit pas et fut déséquilibré par la soudaine accélération du Freed. Hawk reprit la barre, Mady à ses côtés. Elle devait lui faire un rapport de ce qu’elle avait vu sur ce haut plateau, Tarca ne sachant pas ce qui s’était passé dans le temps présent, espérait qu’il n’avait rien fait de grave ou offensant à son égard.

« Tu te souviens de ce que tu as vu ? demanda Q’lor.

- Comme si j’y étais encore, répondit Tarca, mais je ne peux rien dire, pas pour le moment, laissez-moi encaisser ça. Et de toute façon, c’est trop gros pour que je vous le révèle. »

Le Padawan se leva malgré les contre-indications du Jedi. Il titubait, une main posée sur son crâne et l’autre servant de balancier pour garder l’équilibre.

« Ne soit pas si pressé, le mieux c’est de te reposer.

- Je me suis assez reposé depuis mon départ de Coruscant. Il faut que j’y aille, rapidement !

- Que voudrais-tu faire ? Où voudrais-tu aller ?

- Terminer ma mission, au plus vite. C’est l’heure d’avoir des réponses. »

Marchant de travers, Tarca rejoignit le capitaine. Il trébucha sur l’escalier menant au pont supérieur, fut relevé par un pirate de passage, puis s’en alla droit sur Hawk. Mady l’aida en l’attrapant par le bras. Se comportant comme quelqu’un d’ivre, le Padawan avait du mal à expliquer clairement la situation.

« Capitaine, serait-il possible de me déposer ? J’ai un endroit à rejoindre, c’est d’une importance capitale !

- Je comptais vous laisser quelque part, notre petite histoire a assez duré vous ne trouvez pas ? Maintenant si vous avez un lieu précis à m’annoncer, je suis tout ouïe et ça m’évitera de passer pour un salaud abandonnant les gens n’importe où.

- Vous êtes soudainement si aimable...

- Je l’ai toujours été, demandez à mon équipage. Seulement, avec tout ce qui s’est passé depuis votre montée à bord, je crois qu’il est temps qu’on se sépare. Je suis passé par tous mes états, de solide et incorruptible lors de notre premier dialogue, puis de perplexe et hésitant après notre mésaventure sur Dromund Kaas, sans oublier ce bel échange avec l’Empire.

- Ça vous aura bien occupé, ricana Tarca.

- En toute franchise, je m’en serais bien passé... Car maintenant, je vais devoir retaper à neuf ce navire. J’ai perdu des hommes, dont un que vous avez balancé par-dessus bord, lors d’événements aussi tragiques qu’inexplicables.

- Je suis navré, jamais je n’aurais souhaité ça. Mon Ordre n’est pas tourné vers...

- Ne me parlez pas de l’Ordre Jedi, j’en ai assez entendu lors de ces derniers jours. Je préfère oublier tout ça. D’ailleurs, que vous le vouliez ou non, le Jedi descendra avec vous.

- Je ne pense pas qu’il émette d’opposition, dit Tarca en regardant Q’lor.

- Tant mieux. »

Le Freed retourna dans l’espace et sorti de l’orbite de la planète. Tarca la vit disparaître derrière la dunette en se disant : ici apparu donc l’origine de cette histoire de dingue...

« Si vous pouviez m’annoncer votre destination, afin qu’on se quitte rapidement et qu’il n’arrive pas de malheur à bord, dit le Feeorin en faisant bouger ses tentacules crâniens.

- Direction Ilum.

- Drôle de destination, dit Q’lor en s’incrustant dans la discussion, surtout en cette période.

- Oui, surtout que tout ce qui est relié aux Jedi est sous le contrôle de l’Empire, déclara Hawk. Temples, sanctuaires ou planètes iconiques.

- Ne devrions-nous pas faire profil bas ? demanda Q’lor. Nous pourrions nous cacher dans la bordure extérieure.

- J’ai une tâche à remplir, annonça Tarca, les yeux rivés vers l’avant, elle ne mènera peut-être nulle part, mais mon cœur et mon instinct m’incitent à m’y rendre et découvrir une vérité depuis longtemps oubliée... La Force me guide et m’indique ce lieu. »

Hawk dit à un de ses hommes de préparer un saut en hyper-espace puis ajouta :

« J’espère que vous savez ce que vous faites... Nous vous laisserons le dernier esquif, je ne m’approcherai pas trop de cette planète.

- C’est très aimable, lui dit Tarca.

- Vous les Jedi, vous devriez arrêter de foncer dans des quêtes si dérisoires, car vous apportez toujours le mal, sans vous offenser. »

Les deux initiés à la Force fixèrent alors le capitaine.

« Je l’ai vu de mes propres yeux. Ce pouvoir est trop instable, ne vous ruinez pas la vie pour des choses incertaines. Je vous déposerai sur Ilum, j’y suis moi-même allé une fois pour voler quelques cristaux, et je vous garantie que si l’Empire garde cet endroit, c’est qu’il y a une raison.

- Je pense la même chose, dit Q’lor.

- Certains de mes contacts m’ont déconseillé d’approcher les systèmes principaux, les anciennes planètes en lien avec la République, ainsi que celle contenant les Temples Jedi connus, mais je ne vais pas devenir un nouvel obstacle pour vous. Cependant, restez sur vos gardes.

- Vous savez, dit Tarca, une chose me force à m’y rendre, peu importe le danger.

- Votre fameuse quête au dénouement incertain ? Vraiment, ne risquez pas votre vie pour ça... »

En repartant, Tarca jugea bon de lui informer d’une chose :

« Si vous l’ignoriez, sachez que ce sont les Sith qui dirigent l’Empire. Je me battrais pour la lumière ! »

Cela fit réfléchir Hawk, qui, en effet, l’ignorait. Il soupira en fermant les yeux et ajouta :

« Tout ceci me dépasse... Votre galaxie n’a jamais eu une belle histoire, vous êtes baigné dans le conflit, les guerres et le sang. Jamais nous n’aurions vécu ça sur Mandragore et dans notre galaxie... Durant ces derniers jours, j’ai presque regretté de l’avoir quitté... »

Le vaisseau passa en vitesse lumière, provoquant de forts grincements dans la cale entre les différentes poutres et piliers en bois qui soutenaient le pont. Même les mâts penchèrent légèrement, provoquant un moment d’hésitation au sein de l’équipage, est-ce que ça allait tenir ? Mais Hawk ne ralentit pas, il voulait que Tarca et son ami Jedi descendent le plus vite possible de son navire.

« Il reste un électron libre dans la nature, dit-il. Il risque de vous faire très mal... »

Tarca repensa alors à Heysu, qui se trouvait au sein même de leurs ennemis. Selon lui, il était perdu et ne parviendrait jamais à redevenir le Nagai qu’il avait rencontré, ces derniers jours avaient fait ressurgir bien trop de souvenirs sombres et de douleur en lui. Tarca sentait que cela n’était pas encore terminé.

~~~


Seul au centre d’une pièce ronde et entouré d’impériaux en grand nombre, Heysu attendait d’être jugé pour trahison envers l’Empire. Bien qu’il ne l’ait jamais trahi à proprement parlé, les événements qu’il avait en quelque sorte subit n’allaient pourtant pas en sa faveur. La seule chose étonnante était le nombre de personnes présentent pour cette affaire.

Les yeux cernés et le teint pâle, Heysu n’avait plus rien du Nagai qui avait capturé Tarca sur Polis Massa. Cette aventure l’avait vidé de son énergie vitale.

Un Moff arriva dans la salle, tout le monde se leva en signe de respect puis ils se rassirent. Le Moff Nick se plaça derrière un pupitre face à Heysu, l’examinant puis déclarant :

« Vous avez une bien mauvaise mine. Serait-ce l’aspect qu’ont les ennemis de l’Empire ?

- Je ne suis pas votre ennem...

- Silence ! Vous ne parlerez que lorsqu’on vous aura donné la parole. »

Le Nagai baissa la tête et écouta :

« Vous dites donc que votre vaisseau, un modèle BT-7, s’est écrasé sur Carida alors que vous étiez en route vous livrer un Jedi au Destroyer Stalker. Suite à ça, et après qu’on vous ait redonné de l’équipement, vous avez pris en chasse le dit Jedi à bord d’une navette Theta, détruisant au passage des chasseurs TIE. Drôle de procédé. C’est alors que surgit de nulle part un vaisseau non identifié a détruit tous les vaisseaux présents. Comme par hasard, vous êtes le seul à en être sorti... C’est étrange.

- C’est une longue h...

- Vous pensez vraiment que nous allons gober ça ?

- Je me suis rendu à bord de votre vaisseau, ce n’est pas un signe ?

- Chose stupide quand on y pense.

- C’est le vaisseau duquel j’ai fuis qui a attaquer les chasseurs TIE et la navette Skipray !

- En effet, ça coïncide. Mais cela ne règle pas la question du fait que vous êtes le seul à en être sorti vivant.

- Je n’étais pas seul, il y avait aussi le Jedi, Tarca. Des pirates nous ont fait prisonnier.

- Des pirates ? De quelle origine ? demanda Nick, partiellement intéressé.

- Il y avait de tout, mais ils ne viennent pas de cette galaxie, ils ont fait des années de voyage pour la rejoindre ! »

Cela fit ricaner les membres impériaux présents. Le Moff Nick roula des yeux.

« Vous n’avez rien de mieux en magasin ?

- Leur capitaine a balancé un Stormtrooper dans le vide spatial, au bout d’une planche !

- On dirait une de ces vieilles histoires qu’on raconte aux enfants.

- Mais c’est vrai ! »

D’autres rires fusèrent autour de lui, le laissant incapable de réagir.

« Et ce Jedi ? Pouvez-vous me le décrire ?

- Il est jeune, ce n’est qu’un Padawan. Il vient de Coruscant et a été sorti du système par le sénateur Trax, je l’ai vu sur Polis Massa.

- Trax ?

- Oui ! Et ce n’est pas tout, un autre Jedi s’est rajouté à la bande. Je ne l’ai pas vu mais les pirates me l’ont dit. Ils ont conspiré contre moi afin de se libérer, me laissant en cage...

- Cela explique-t-il votre état si pitoyable ?

- En partie. En fait cela vient d’un bref arrêt sur Dromund Kaas, où j’ai été victime d’un... virus... Il m’affaiblit d’heure en heure.

- Mais vous avez quand même réussi à vous échapper ? insista Nick qui ne croyait pas du tout ses paroles. »

Heysu souffla et grommela, car il sentait qu’on ne le prenait pas au sérieux.

« On m’a aidé, en quelque sorte... Une pirate m’a donné l’occasion de m’enfuir. J’ai ensuite sauté dans une des capsules de sauvetage et me voilà, à essayer de raconter tout cela face à des résidus de Bantha qui ne me prennent pas au sérieux ! »

Une lampe au plafond éclata. Les impériaux n’apprécièrent pas cette attaque verbale. Certains demandaient qu’on le tue sur le champ et d’autre qu’on le livre au Seigneur Vador.

« Ce genre de comportement ne vous mènera nulle part, chasseur de prime. Comprenez-nous, comment croire une odyssée aussi... improbable ? Je suis certain que le Jedi, ou Padawan, vous a posé des problèmes mais...

- Pas qu’un peu...

- Mais vous n’êtes pas en mesure de pouvoir vous en sortir indemne. Il y aura une sanction. J’ai demandé à mener cette audience, si l’on peut appeler ça comme ça, car je vous connais, vous m’avez déjà bien servi auparavant en me livrant des ennemis de l’Empereur Palpatine, néanmoins, sauf si vous possédez une information capitale, vous serez blacklistés par l’Empire. »

Au moins il resterait en vie, cela le rassura.

Il savait que Tarca souhaitait se rendre quelque part, mais il ignorait où. Il ne savait rien qui pourrait l’aider à réduire sa peine.

« Alors ? demanda Nick, quelque chose à nous révéler ?

- Je sais que le Padawan devait se rendre quelque part, mais j’ignore où... »

Des murmures et chuchotements envahirent la salle d’audience, même Nick trouva cela intéressant.

« C’est étrange, dit-il, car l’Empereur sent venir un danger, un événement important. C’est pourquoi il a demandé à surveiller toutes les planètes comportant un Temple Jedi.

- Cela pourrait avoir un lien. Il possédait un livre, les contes de je ne sais plus qui, peut-être est-ce un genre de guide pour atteindre un plus grand pouvoir ou un moyen de détruire l’Empire ?

- Vous n’êtes pas là pour débattre à ce sujet. Savez-vous quelque chose de concret ?

- Non. Juste qu’il y a deux êtres sensibles à la Force qui se baladent quelque part au-dessus de nous.

- C’est déjà un bon début, j’en informerai l’Empereur et... »

Un homme vint l’interrompre et lui annonça une nouvelle qui le fit sourire. Son air devenu soudainement enjouée, Nick annonça :

« Il semblerait que vous ayez vu juste, chasseur de prime, un vaisseau non identifié ressemblant fortement à celui qui a mis en déroute le Renaissance vient d’arriver à proximité d’Ilum. Cela fait beaucoup de hasard. J’espère juste qu’il ne s’agit pas d’une perte de temps inutile. »

Peut-être était-ce son billet de sortie, Heysu voulait y croire.

« Je vais organiser une rencontre avec l’Empereur pour savoir ce que nous allons faire. »

Le Moff Nick était un amoureux du carnage et de la guerre, son envie aux yeux des personnes présentes était claire, il voulait lancer une attaque pour éradiquer cette menace.

« Tous les éléments se lient entre eux, dit-il, l’Empereur a vu juste, comme d’habitude... Rien n’est confirmé mais je préfère être prêt à toute éventualité... Commandant Strok ! fit-il en haussant le ton, veillez à armer et équipez ce Nagai afin qu’il rejoigne mon unité. Je l’intègre à mes rangs, trahison ou non, il connaît notre ennemi et cela sera un atout non négligeable. Collez-lui une puce antifuite, s’il tente de nous faire faux bon, ou s’il s’éloigne un peu trop de nos troupes, cela lui donnera une piqûre de rappel sur le fait que l’Empire ne rigole pas. Nous lui donnons une chance, mais ce sera la dernière ! »

Les impériaux trouvèrent cela osé, même si c’était logique... L’Empire souhaitait avoir toutes les chances de son côté, d’où cette décision du Moff Nick qui quitta la pièce.

La nouvelle secoua Heysu qui ne s’y attendait absolument pas. Ses yeux et son visage retrouvèrent des expressions plus vivantes. Et rien que l’idée d’affronter à nouveau un de ces sales Jedi afficha un sourire en coin revanchard.

~~~


Ilum était en vue. Le capitaine Hawk garda son navire à bonne distance, déjà que pas mal de Destroyers tournaient autour. Leurs radars devaient les avoirs détectés, les obligeants à couper court aux adieux.

L’esquif prêt à partir, Tarca et Q’lor firent face au capitaine.

« Cette zone est relativement épargnée par les impériaux, expliqua-t-il, vous ne devriez pas avoir trop de soucis. J’espère que votre instinct a vu juste, sinon vous allez pas mal tourner en rond sur ce caillou.

- Merci infiniment capitaine, lui dit Q’lor en s’inclinant. Bien que courte, notre rencontre m’aura montré quel homme, hum, Feeorin vous êtes !

- Pas de politesse de ce genre avec moi, Jedi. »

Q’lor lui adressa un sourire moqueur avant de grimper sur l’esquif.

« Ne m’en voulez pas de vous faire quitter le bord de mon navire, simple question de sécurité.

- Je comprends, et puis, nous avons un point en commun avec Tarca, déclara Q‘lor, je vais lui donner un coup de main. »

Hawk approuva puis vit s’approcher Tarca.

« Si vous m’êtes apparus comme un personnage caricaturale, j’ai vite changer d’avis... Merci pour tout, lui dit Tarca.

- Merci pour tout ?

- Oui, de m’avoir libéré et fait confiance, c’est déjà beaucoup en cette période. Vu comme notre relation était partie, je m’attendais à sauter dans le vide comme ce Stormtrooper.

- Je suis loin d’être stupide et borné, déclara Hawk, garder mon idée initiale n’aurait aidé aucun d’entre nous. »

Ils se serrèrent la main, sous le regard de l’équipage et de Mady, perchée au-dessus d’eux dans les cordages.

« Même si ce fut honorable de croiser et d’aider un Jedi, qui m’a en plus ouvert l’esprit sur le combat en cours, j’espère ne jamais vous revoir, cela vaudra mieux.

- Drôle de manière de dire ses adieux.

- Les pirates ne font pas dans la dentelle. Nous avons nos traditions et nous ne les partageons pas. Maintenant, nous allons remettre à neuf notre trois mâts dans une contrée assez proches de notre galaxie. »

Tarca monta à bord de l’esquif et leva les yeux vers Mady, en lui adressant un clin d’œil et beau sourire en guise d’adieu. Elle les lui rendit en montrant ouvertement une certaine déception.

« Oh ! J’ai failli oublier, tenez, lui dit Hawk en lui tendant son blaster qu’il avait acheté sur Coruscant. »

Tarca saisit son arme en souriant puis lui fit un signe de tête chaleureux.

« Descendez droit vers la planète, avec un peu de chance, vous passerez à travers les radars. L’esquif est fait pour ça, veillez à bien l’utiliser.

- Nous le ferons, dit Q’lor en faisant se soulever l’engin. Merci encore.

- Cessez de me remercier et partez. »

L’esquif glissa sur le côté et sous les regards des pirates immobiles, il fila droit sur Ilum.

Tarca allait enfin atteindre son objectif, mais sans Les Contes de Caeli, il espérait juste que cela n’allait pas l’empêcher de trouver cet objet.

Derrière eux, le Freed disparut, les laissant seuls face à l’Empire. Ils devaient vite atteindre la surface afin de ne pas être détectés. Heureusement, cet esquif avait un brouilleur assez efficace, donc ils pourraient certainement atterrir sans soucis.

« Où allons-nous ? demanda Q’lor.

- Je ne sais pas, on va ratisser le sol jusqu’à... »

Tarca n’avait pas la moindre idée où aller.

« Jusqu’à trouver un endroit spécifique ? continua le Jedi.

- Je n’en sais rien... »

La large zone qu’ils survolaient ne comportait aucune trace d’impériaux. Pendant longtemps, ils tournèrent, avancèrent, longèrent sans rien trouver. Q’lor demanda même comment Tarca avait fini par se lancer là-dedans :

« C’est donc ce simple livre qui t’as poussé dans cette aventure ?

- C’est étrange mais oui, répondit le Padawan, les yeux scrutant le paysage à la recherche d’une chose dont il ignorait la forme.

- C’est plutôt amusant et encourageant de voir de jeunes Jedi se lancer dans pareil périple. Prendre l’initiative des choses. Je ne sais pas si j’en aurais eu le courage à ton âge, je préférais rester au Temple.

- Maintenant qu’on est là, je regrette de na pas être resté chez moi. Je ne sais même pas ce que nous cherchons, si ça se trouve, l’objet est de l’autre côté de la planète...

- La Force te guidera, dit Q’lor, crois-moi, si je sais une chose à son sujet, c’est que si elle t’a lancé dans cette quête, elle ne te laissera pas seul. »

Ce Jedi avait vraiment une philosophie très axée sur les croyances dans la Force, Tarca admirait ça, tout en gardant un certain à priori à son sujet.

Tarca, murmura une voix sur sa droite.

Il regarda dans cette direction et dit à Q’lor :

« Par là !

- Tu en es sûr ?

- Oui, c’est par là ! »

Loin devant, à quelques kilomètres se dressait une chaîne de montagne et une haute falaise. Il n’en revenait pas, un pouvoir invisible était en train de le mener vers son but. Il s’agissait de la voix de Caeli, il en était sûr ! Peut-être qu’après tant de malchance, le Padawan finirait pas être plus couronné de succès.

« Tu sais de quoi il s’agit où tu ignores vraiment tout ?

- Je n’ai que les histoires qui y étaient contées, autrement, il n’y a que trois croquis dont je me souviens, l’un d’entre eux, le nuage noir, je l’ai vu lorsque je me suis évanoui. Les autres étaient une haute entrée surplombée de cristaux assez massifs et une statue d’un Jedi. Rien de bien précis, il doit y en avoir des tonnes sur cette planète... »

Avancer de cette manière, sans avoir de destination claire, ne plaisait pas à Tarca, d’autant plus que ses doutes vis-à-vis de Q’lor Ksar grandissaient.

Sur leur gauche, avant de passer un amas de rochers glacés, vint une rangée de speeders. Le Jedi ralentit et stoppa l’esquif sous une arche. Il coupa tout afin qu’ils ne soient pas repérés.

« Des Stormtroopers, murmura Tarca.

- Ils doivent être concentrés autour des principaux Temples et sanctuaires, dit le Jedi, mais nous ne devons pas perdre de temps. Quoi que tu cherches, trouve-le vite. »

Tarca, assis à l’avant, sentait le trouble envers le Jedi. Ce dernier avait décidé de le suivre sans trop poser de question à la recherche d’un artefact inconnu. Son arrivée sur le Freed et la manière dont il avait été libérer par Hawk étaient étranges. Plus ils se rapprochaient, plus sa confiance baissait. Peut-être disait-il la vérité, ou peut-être était-ce un membre appartenant à l’Empire. Cette idée le fit transpirer...

L’esquif se remit en route, plus rapidement cette fois. Q’lor souhaitait atteindre un abri au plus vite, car là, ils étaient exposés aux impériaux.

Cherchant un moyen de lui fausser compagnie, Tarca ferma les yeux et réfléchit. Se concentrant au travers de la Force. Il sentit un trouble, ce n’était pas Q’lor, mais autre chose. Dans son esprit, il voyait la montagne approcher, le fait qu’ils la trouvent si facilement n’avait rien d’un hasard : il approchait clairement de son but. Plus grande et majestueuse, recouverte de neige comme la totalité de cette planète, il vit une haute colonne de glace monter à plus d’une centaine de mètres du sol, à côté, creusée dans la roche et la glace, un trou fin tout en hauteur lui donna l’impression qu’il s’agissait d’une entrée.

Tarca...

~~~


Sur une planète isolée, dans un Temple Sith aussi noir qu’une ombre, caché par d’immenses colonnes triangulaires, le Moff Nick s’empressa d’informer l’Empereur des récentes nouvelles et de ses intentions. Croisant quelques Inquisiteurs en plein entrainement, il n’arborait pas le visage plein d’arrogance qu’il affichait habituellement, préférant ne pas déranger ces personnages.

Il arriva dans une salle occupée par diverses fontaines et torches enflammées, avec en son centre, l’Empereur, en pleine méditation.
Lentement il approcha, souhaitant ne pas finir électrocuté si jamais il le dérangeait.

« Empereur Palpatine, dit Nick en s’inclinant, vous aviez vu juste, Ilum est la cible de vos soupçons. »

Le Seigneur Sith leva la tête, se redressa en titubant, puis se tourna face au visiteur.

« Il semblerait qu’un jeune Padawan s’y soit rendu, ajouta le Moff, en compagnie d’un autre Jedi, d’après une source sûre... Ils doivent peut-être se rendre dans un lieu spécial pour les Jedi suite au renversement qu’a subit leur Ordre.

- Ne pensez pas que je l’ignore, lui répondit le vieillard encapuchonné. Les voix de la Force m’ont indiqué bien des choses ces derniers jours. Il n’est pas question de se cacher, les Jedi sont trop stupides, ils préfèrent mourir avec honneur plutôt que de laisser le Côté obscur prendre le dessus, il est plutôt question de découvrir un certain secret. Tout est flou, mon pouvoir est limité face à cela. Étrangement, je me sens démuni... Quelque chose d’antique s’est réveillé. »

Cela ne fit ni chaud ni froid au Moff Nick, qui ne souhaitait que présenter son plan.

« Nous préparons une attaque pour détruire tout ce qui s’apparente à un Temple Jedi, annonça-t-il. Je venais simplement vous en informer.

- Laissez d’abord se dérouler les événements. Trouvez quel lieu bien précis ils ciblent puis cernez-le. Ce secret qui m’échappe, qui m’aveugle et qui reste tapis dans un passé trop lointain, va bientôt réapparaître. Ce Padawan ne tiendra pas face à cela, il est trop faible.

- Souhaitez-vous qu’on patiente jusqu’à un certain moment ?

- Attendez qu’il sorte du sanctuaire caché, capturez-le et apportez-le moi. »

Le Moff Nick fit demi-tour mais l’Empereur l’arrêta :

« Un instant !

- Qu’y-a-t-il ? demanda l’impérial.

- Prenez garde à l’individu que vous avez affecté à votre unité.

- Je me porte garant de sa surveillance.

- Bien que je vous fasse confiance, déclara Palpatine, je vous enverrai quelqu’un pour être sûr qu’il n’y ait aucun dérapage supplémentaire... »

Nick acquiesça sans montrer son côté frustré par cette décision. Il voulait être le seul à diriger cette attaque, et voilà que l’Empereur venait de lui assigner un surveillant. Il sortit de la salle en grommelant.

~~~


En pleine méditation, Tarca sentait clairement que des forces obscures convoitaient également l’objet évoqué dans Les Contes de Caeli. Une ombre planait au-dessus de lui, car ce qu’il avait découvert au sujet des Jedi et des Sith était d’une ampleur démesurée. En repensant à la vision du voyage de Caeli, il se dit que si le pouvoir des Passeurs tombaient entre les mains de l’Empire, se serait désastreux... La galaxie et les autres au-delà, seraient grandement menacées.

Tous ces événements qu’il avait vécu depuis son départ avaient éveillé une certaine puissance cachée. Si Tarca avait la possibilité d’entrevoir le chemin qui menait à cet artefact, d’autres le pourraient.

Il vit les grands cristaux surplomber l’entrée dans la montagne, il se souvint de la page avec le croquis la représentant. L’image de la statue n’était pas claire, floue et sombre, mais elle était là. Les enjeux devaient être trop importants pour que d’autres apprennent ce secret. Tarca prit sa décision.

Il se leva et enjamba les bancs jusqu’à Q’lor.

« J’espère qu’on ne croisera pas d’autres impériaux, dit ce dernier. »

Une lame verte surgit juste devant son nez, son propre sabre laser, tendu par Tarca, bien décidé à lui faire avouer sa véritable identité.

« Que fais-tu ?

- Si j’ai raison, dit le Padawan, cela me sauvera la vie. Si j’ai tort, j’espère que l’Ordre et vous me pardonnerez. »

Mais le sabre, toujours endommagé, se coupait, se rallumait et faisait sans cesse surgir des étincelles. Il risquait d’exploser si le cristal était trop instable. De plus, Q’lor devait avoir bien plus de réflexes qu’un simple Padawan, Tarca ne tiendrait pas face à lui.

« Je comprends tes doutes, mais crois-moi, ça ne t’avancera à rien.

- Vous êtes trop... bizarre pour être celui que vous prétendez être. Vous me suivez sans donner votre avis, vous êtes arrivés d’une manière trop improbable, je vous ai révélé bêtement mes intentions...

- J’ai peut-être raconté une histoire quelque peu différente de celle que j’ai vécu... Mais nous avons tous une face cachée en nous. »

L’esquif allait de plus en plus vite, se rapprochant à grande vitesse de la chaîne de montagne. Tarca se rendit compte :

« Vous vous êtes servi de la méditation pour informer votre supérieur de l’endroit où je me rendait... Mais pourquoi l’Empire mettrait tant de moyens en œuvre pour me capturer ?

- Sur ce point je ne te suis pas, je n’ai aucun lien avec l’Empire. Si mes origines sont différents de ce que j’ai pu te raconter, je te l’accorde, la partie de mon histoire entre ma visite au Temple et mon arrivée sur le Freed est vraie. »

D’un geste vif, Q‘lor attrapa le sabre laser grâce à la Force.

« Ne pense pas que ce soit toi qui soit visé, tu n’es pas le centre de l’univers ! L’Empereur recherche des secrets qui lui sont encore inconnus, son maître lui en a conté bons nombres, mais pas tous. Il souhaite en apprendre toujours plus car plus ses connaissances seront développées, plus il sera intouchable.

- Qu’en savez-vous ?

- La Force me l’a révélé, d’ailleurs, il m’était interdit d’en parler, j’ai brisé une des règles fondatrice de l’Ordre, alors que pourtant, je ne devais pas en parler, trop de choses sont en jeu.

- Cessez d’inventer pareilles inepties ! Dites-moi la vérité ! »

Tarca dégaina son blaster et visa un des moteurs, menaçant de tirer si le Jedi ne révélait pas son identité et ses intentions.

« Je m’appelle vraiment Q’lor Ksar, je ne suis pas un usurpateur d’identité, mais mon passé est bien trop complexe pour que tu puisses t’en rendre compte.

- Mensonge, marmonna Tarca.

- Concentre-toi et lis dans ton cœur, tu verras que je ne mens pas... »

L’embarcation fut secouée par des dunes de neige et des crevasses assez profondes.

« Ce pourrait bien être l’heure d’accomplir ta destinée.

- Quelle destinée ?! Trouvez cet objet est si important ?!

- Tu n’as pas idée, avoua Q’lor. Si j’ai vu juste, cela pourrait m’éclairer et t’ouvrir une porte dont tu n’imagines pas l’importance. J’ai échoué dans une certaine quête, je n’ai jamais su déchiffrer tous leurs secrets, j’étais aussi jeune que toi lorsqu’on m’a confié cette tâche et ce livre... »

Tout se bousculait dans la tête de Tarca, son blaster pointé sur le moteur qui accélérait car Q’lor était distrait.

« Vous disiez que vous l’aviez trouvé dans la réserve !

- Pareil trésor ? Dans une vulgaire bibliothèque d’un Temple Jedi ? Impensable. Je l’ai placé là, à l’aide d’une longue méditation risquée qui a failli me coûter la vie car je ne pouvais initialement le voir ni le lire, j’ai donc usé d’un des pouvoirs cités dans des légendes de la Force que j’ai trouvé. Les personnes n’étant pas de l’Ordre risquaient la mort en faisant usage d’un pouvoir pareil.

- Vous ne niez pas avoir menti alors ?

- Non, je ne le nie pas, pas sur ce point, mais le reste, tu ne pourras pas le croire.

- Après ce que j’ai vu dans cette vision, je suis prêt à croire bon nombre de choses. »

Cela intrigua fortement Q’lor qui rangea son sabre à la ceinture.

« Qu’as-tu vu ? Tu penses qu’il y a un lien avec la planète sur laquelle ça s’est passé ?

- J’ai vu des choses que vous ne pourriez même pas imaginer.

- C’était donc ça, ce que j’ai ressenti... »

Le Jedi baissa les yeux et les écarquilla comme s’il venait de faire un importante découverte.

« Qu’avez-vous senti ?! Parlez où je nous fais plonger ! menaça-t-il en avançant son arme vers le moteur. Je préfère que ce secret reste caché plutôt qu’il ne tombe entre les mains des Sith ! »

Mais Q’lor n’y fit pas attention, il resta un moment sans rien dire.

« Parlez ! Menteur !

- Tu l’as trouvé...

- Quoi ? J’ai trouvé quoi ?! »

Fatigué de l’entendre s’exciter, le Jedi attrapa Tarca avec la Force et le figea.

« Maintenant écoute ! Je ne suis pas de l’Ordre Jedi, j’ai vécu reclus quasiment toute ma vie ! Très jeune j’ai trouvé un temple, caché loin sous la surface de Tatooine, là, ma vie a changé ! J’ai trouvé diverses choses : orbes, cristaux et livres ! L’un d’eux, selon la légende, contait une découverte incroyable qu’avait fait une certaine Caeli. On m’a laissé sans aucune explication, avec le devoir de faire perdurer cet Ordre antique dont je ne savais rien. J’ai cherché toute ma vie sans rien trouver ! Maintenant, la Force m’a fait te rencontrer et ce n’est pas un hasard. J’ai appris les arts Jedi, pensant que les Maîtres pourraient m’aider, mais non, aucun d’entre eux ne savait qui était Caeli Tar. »

Dans un premier temps, cela étonna fortement Tarca, mais n’étant pas sûr des intentions du Jedi, surtout qu’il semblait quand même en connaître sur les Passeurs. Il décida de ne rien avouer.

« Malheureusement, je ne pourrais rien vous apprendre. Ce nom ne me dit rien.

- Comment se nommait le livre ?

- Contes et légendes inachevées, écrit par un auteur anonyme, mentit Tarca. Vous comptez quand même me suivre à l’aveugle ?

- Tu es comme moi, tu viens de me mentir. Nous sommes quitte maintenant. »

Le Padawan sentit un certain stress monter en lui.

« Les Contes de Caeli, dit Q’lor en le fixant droit dans les yeux, c’est ce livre que tu as déchiffré. Ne le nie pas, je le sais. »

Ne pouvant rien faire ni dire, car à présent le Jedi savait tout, Tarca détourna le regard et ignora ces paroles.

« Nous sommes liés à présent ajouta le Jedi, et quelque chose me dit que nous ne reviendrons pas bredouille de ce voyage. Je pense que tu en sais plus sur cette histoire et que tu me mènes en bateau. »

Tarca, qui comprit leur lien, se contenta donc de lui tourner le dos et de regarder les montagnes approcher. Il était troublé par cette révélation, car Q’lor devait être le seul avec lui à connaître l’existence des Passeurs. Cependant, il ne comptait rien lui révéler du contenu du livre, préférant garder certaines choses secrètes plutôt que de risquer d’être trahi, car malgré cette histoire et ses paroles, il gardait une certaine réserve envers lui.

De son côté, le Jedi savait que le Padawan lui cachait lui aussi la vérité. Selon lui, il avait vu d’importantes choses dans sa vision... Il voulut lui forcer la main en lui révélant certains éléments importants, voire cruciaux, mais il ne souhaitait surtout pas le perturber davantage et surcharger l’esprit, de plus, le chasseur TIE qui venait dans leur direction l’obligea à revenir à la réalité.

« On a de la visite ! cria-t-il. »

Tarca vit aussi le vaisseau approcher. Ils étaient trop loin des montagnes pour s’y abriter. Aucune issue à part la chance ne se présentait.

« Qu’est-ce qu’on va faire ? demanda-t-il en voyant le vaisseau foncer droit sur eux. Nous n’avons aucune arme pouvant rivaliser avec ça. »

Q’lor observa les environs et vira sur la gauche. Le chasseur TIE commença à tirer et les manqua de peu à plusieurs reprises. Faisant preuve d’adresse, le Jedi prouvait qu’il était un bon pilote. Mais cela ne suffirait pas à la longue, ils finiraient par être désintégrés.

« On est mal !

- Ça j’ai vu ! »

Dans l’action, Tarca eut un appel étrange, il tourna la tête et dit :

« Par là ! Passez au-dessus de cette zone !

- Tu en es sûr ?

- Faites-le ! »

Q’lor saisit fermement les commandes et dirigea l’esquif vers le point montré par le Padawan. Derrière eux le chasseur TIE se rapprochait méchamment.

« Que veux-tu qu’on fasse ? »

Tarca attendit le bon moment, se précipita vers le Jedi et l’attrapa au bras en disant :

« On saute ! »

Le Padawan et le Jedi sautèrent de l’esquif qui fut touchée par les tirs ennemis et explosa juste derrière eux. Tout deux disparurent dans une des nombreuses crevasses qui parcouraient le sol.

Voyant sa cible détruite, le chasseur TIE remonta dans la foulée vers le ciel où se rassemblaient de plus en plus de Destroyers et de vaisseaux en tout genre.



~~~



Les choses bougent et le dénouement approche lentement. :lol:

Rendez-vous dimanche pour le prochain chapitre : L'Artefact. :sournois:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Aoû 2016 - 18:16   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Chapitre 19 lu !

Ilum, enfin ! :)

Et pour le coup, on sent très clairement que les choses s'emballent et qu'on approche de la fin du récit ! Entre l'adieu au Freed et à son finalement sympathique capitaine, l'arrivée sur Ilum, les souvenirs de Tarca, les révélations concernant Q'lor Ksar ou même l'entrée en scène plus active des Impériaux, il y a de quoi faire ! :oui: Et je me demande si ce mystérieux "surveillant" affecté au Moff Nick ne pourrait pas être un certain Seigneur Noir... :sournois:

Bref, là, je me suis éclaté, j'espère que ce sera encore le cas dans les prochains Chapitres (d'ailleurs, finalement, combien en as-tu prévu ?)

Curieux de lire la suite, comme toujours !

PS : Tiens, d'ailleurs, je viens de comprendre un truc que, sans doute, les autres avaient déjà saisi : Tarca / Caeli Tar... le prénom de notre héros serait la contraction des premières syllabes du nom de notre héroïne ? De là à ce qu'un lien encore plus profond existe entre eux... :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Jeu 04 Aoû 2016 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

L2-D2 a écrit:Et je me demande si ce mystérieux "surveillant" affecté au Moff Nick ne pourrait pas être un certain Seigneur Noir... :sournois:

:whistle:


L2-D2 a écrit:Bref, là, je me suis éclaté, j'espère que ce sera encore le cas dans les prochains Chapitres (d'ailleurs, finalement, combien en as-tu prévu ?)

Alors sur ce forum, ce sera 25 chapitres (dans ma version Word, j'en ai 27).


L2-D2 a écrit:PS : Tiens, d'ailleurs, je viens de comprendre un truc que, sans doute, les autres avaient déjà saisi : Tarca / Caeli Tar... le prénom de notre héros serait la contraction des premières syllabes du nom de notre héroïne ? De là à ce qu'un lien encore plus profond existe entre eux... :sournois:

:whistle:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 04 Aoû 2016 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

chapitre lu! j'ignore pourquoi mais j'entends la marche impériale résonner dans ma tête :whistle: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Super-Bern » Ven 05 Aoû 2016 - 0:24   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

L2-D2 a écrit:PS : Tiens, d'ailleurs, je viens de comprendre un truc que, sans doute, les autres avaient déjà saisi : Tarca / Caeli Tar... le prénom de notre héros serait la contraction des premières syllabes du nom de notre héroïne ? De là à ce qu'un lien encore plus profond existe entre eux...

:o Je n'avais même pas remarqué!
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Tenebrae » Dim 07 Aoû 2016 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Wouah!
Il s'en est passé des choses depuis mon dernier passage sur les Contes De Caeli!
J'ai eu énormément de bonnes, de très bonnes choses, à rattraper: De nouveaux personnages, attachants, drôles ou intrigants, une évolution d'un personnage principal bien menée et un enrichissement de l'univers de la FF qui se déploie et nous emmène dans des recoins passionnants de ton monde.
Que du bon! :oui:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Angedabe » Lun 08 Aoû 2016 - 17:52   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Tenebrae a écrit:Wouah!
Il s'en est passé des choses depuis mon dernier passage sur les Contes De Caeli!
J'ai eu énormément de bonnes, de très bonnes choses, à rattraper: De nouveaux personnages, attachants, drôles ou intrigants, une évolution d'un personnage principal bien menée et un enrichissement de l'univers de la FF qui se déploie et nous emmène dans des recoins passionnants de ton monde.
Que du bon! :oui:

Content de te retrouver ! :jap:
Et ravi que ça t'ai plu. :lol:


~~~



Chapitre XX
L'Artefact



Son intuition le mettait toujours en garde vis-à-vis de Q’lor Ksar, Tarca craignait que tout ceci ne soit qu’un piège des impériaux, même si son histoire semblait authentique. Il voulait en avoir la confirmation et ne pas faire preuve de naïveté comme Heysu avant lui. En ce moment, le Padawan avait besoin d’aide et de quelqu’un à qui faire entièrement confiance pour terminer sa quête, donc il souhaitait croire aux paroles du Jedi.

Au-dessus d’eux, un trou de lumière éclairait l’endroit dans lequel ils avaient atterri. Il s‘agissait d’une grotte de glace, ou plutôt, d’un tunnel. Lumineux avec les innombrables reflets qui l’envahissaient, il offrait plusieurs possibilités de chemins à emprunter.

« Un vrai plaisir, dit le Jedi en examinant les alentours. »

Maintenant, Tarca allait devoir faire avec. Au fond, il se disait que puisque Q’lor connaissait l’existence des Passeurs, il pouvait se rassurer, mais s’il était à la solde de l’Empire, cela deviendrait compliqué, voire risqué. Qu’il connaisse cet Ordre était une chose, mais il ne savait rien de leurs secrets, et cela était un avantage pour le Padawan.

Si les Passeurs pouvaient influencer le futur, l’Empereur ne devait jamais connaître leur existence. Tarca savait que ce Sith, pour avoir à lui seul mis en déroute tout l’Ordre Jedi, devait être d’une incroyable puissance, de ce fait, cela faisait de lui le principal rival du Padawan. Il devait faire vite, le temps lui était compté.

« Je propose qu’on se remette en route, dit Tarca en désignant le tunnel partant dans la direction de la chaîne de montagne. »

Q’lor approuva sans rien dire et ils s’engagèrent dans le long couloir.

Les sens du Padawan étaient à l’affût de tout et plus efficaces que jamais, il ne pouvait pas se tromper. Sans plus attendre, il se mit à courir. Derrière lui, Q’lor en fit de même.

~~~


Les murs lui montraient son reflet, celui d’un Padawan parti de chez lui en quête d’une chose inconnue. Depuis l’attaque du Temple, il avait bien changé. Il était devenu une personne solide et capable de surmonter des épreuves aussi périlleuses qu’une fuite face à l’Empire et aussi dangereuses que le Côté obscur lui-même. Longtemps il avait négligé sa formation pour devenir un Jedi, maintenant, il savait que l’Ordre ne pouvait disparaître et qu’il allait devoir se battre.

Il était parti pour découvrir l’histoire de cette Caeli, au final, il en apprit plus que quiconque dans cette galaxie au sujet de la Force et des origines cachés des Jedi et Sith. Tout cela semblait bien trop lourd pour ses jeunes épaules, mais sa conviction et sa détermination pouvaient surmonter n’importe quoi à cet instant.

Une autre chose était certaine pour lui : Heysu, il ne pouvait l’avoir rencontré par hasard, ils étaient liés. Un être au fond si bon, mais qui se donnait une personnalité étrangère à ses origines, Tarca s’en voulait de n’avoir rien pu faire. Il avait presque réussi à s’en faire un ami, mais le sort en avait voulu autrement. Heysu s’était engagé vers une sombre voie et venait de succomber à son passé, il le garderait à tout jamais dans sa mémoire.

~~~


Son reflet le répugnait presque, il ne parvenait pas à se regarder dans les yeux. Un sentiment de malaise le déstabilisait et son visage affichait une profonde amertume. Équipé d’une armure foncée quasiment neuve, dotée d’un jetpack et de gadgets en tous genre, Heysu n’arrivait pas à faire le point, perdu entre deux idéaux qu’il haïssait l’un comme l’autre. D’un côté il ne souhaitait plus être le chasseur de prime qu’il était, cela ne lui suffisait plus et son dernier échec l’avait affecté, et de l’autre, vivre avec ses souvenirs cauchemardesques lui rendrait son existence invivable.

Il ne savait même plus pourquoi il en voulait à Tarca, il ignorait comment ils en étaient arrivés là. Si son côté orienté vers la lumière le tirait pour qu’il relève la tête, son côté noir, surgit sur Dromund Kaas, le consumait peu à peu. Son esprit était très faible après lui avoir fait repenser à cette nuit, où son père et sa meilleure amie avaient péri suite à un odieux mensonge. À présent, son combat entre Jedi et Empire le tiraillait intérieurement, jamais tel malaise ne s’était éveillé en lui.

Une larme coula sur sa joue, s’il n’avait pas ce self contrôle en lui, le miroir aurait déjà volé en éclat. Encore quelques minutes et il serait envoyé sur Ilum. L’idée de revoir Tarca le hantait, sa rage envers lui n’avait pas baissé, pour lui, c’était un traître qui méritait de rejoindre les centaines d’autres Jedi six pieds sous terre. Néanmoins, une force en lui voulait l’empêcher de prendre part à ce combat, une infime partie de lui luttait toujours.

Résigné, il saisit son casque sur le rebord devant lui et l’enfila. Noir et mate, seul la large visière au niveau des yeux brillait et semblait donner encore un peu de vie à ce corps. Heysu s’en alla, prêt à rejoindre l’unité du Moff Nick et à s’engager dans une bataille qui n’était pourtant pas la sienne.

~~~


Au bout d’une heure de course, Tarca et Q’lor virent enfin autre chose que des murs lisses et gelés : un escalier, taillé dans la glace et descendant vers une lueur bleue fantomatique.

N’ayant vraiment plus aucun indice, il regrettait le livre de Caeli qui aurait certainement pu lui donner quelques indications supplémentaires, comme des détails à côté desquels il serait passé ou des indices cachés comme le sigle représentant Ilum.

Maintenant, quelle surprise se cachait là en bas ?

Ils entamèrent leur descente.

« Pardonne-moi, jeune Padawan, dit Q’lor en brisant le silence qui durait depuis un moment.

- Pardonnez quoi ?

- C’est par choix que je suis resté si énigmatique. Si tu te poses encore la question, sache que je ne suis pas un Sith et que je sers encore moins l’Empire. Je suis un Jedi, né sur Hosnian Prime et élevé par une professeur des écoles et un ingénieur spécialisé dans le bâtiment. »

Les doutes ne sortaient pourtant pas de la tête de Tarca. Néanmoins, il ajouta :

« Mon père aussi est ingénieur. Il a participé à la conception de quelques bâtiments sur Coruscant et Naboo.

- Voilà un autre point en commun que nous avons, sourit Q’lor. »

Les marches se faisaient de plus en plus larges et longues, ils faisaient attention de ne pas glisser à chaque pas.

« Être un Jedi et avoir une vie si incertaine, juste par respect pour un Ordre disparu, n’est pas une chose facile. Longtemps j’ai voulu changer, quitter mon rang de Maître et fonder une famille, mais la Force m’en empêchait. Tu n’as pas besoin de me mentir, si je me suis attaché à toi et que je te suis comme cela, c’est parce que nous avons un lien précis et que l’avenir risque de te surprendre.

- Je serais curieux de l’apprendre...

- Tu connais Caeli, ce livre contient son histoire. Comme dit, je suis doté d’un certain pouvoir, je parviens à entrevoir l’esprit des autres, et ce nom, ainsi qu’Ilum ne sont pas sortis de ta tête depuis notre rencontre. »

Tarca soupira et roula des yeux. Q’lor savait pourtant des choses que Tarca ignorait, et cela inquiétait ce dernier. Il pensait avoir une certaine avance, mais autre chose se cachait dans les paroles du Jedi.

« Nous sommes deux à avoir menti, dit Q’lor en jetant un coup d’œil au Padawan à ses côtés.

- Je n’en sais pas plus que vous. Sinon je saurais où aller et quoi faire. »

Il ne parlait toujours pas de la révélation faite dans sa vision, ce point devait rester caché. Pourtant, Q’lor évoqua cet épisode, comme s’il savait que Tarca y pensait :

« Je suppose que ta vision t’a révélé que cet Ordre existait. Je ne suis pas un Passeur, je ne fais que les étudier. J’ignore bon nombre de choses sur ces personnages. J’en ignore plus que je n’en connais, malgré une vie entière à étudier ce pouvoir. Alors si cet objet que tu cherches est capable de me montrer pourquoi j’ai erré toute ma vie, crois-moi, je ne te lâcherai pas. Ne prends pas ça comme un avertissement, mais comme un remerciement. Il n’y a pas de hasard dans la Force, si nous nous sommes croisés, c’est pour une bonne raison.

- Que pensez-vous qu’il y ait au bout du chemin ?

- À mon avis, peu importe ce que nous allons trouver, il ne sera question que de toi. »

Enfin ils arrivèrent en bas des escaliers. Face à une arche donnant sur un mur presque transparent. Ils distinguèrent tout de même une source de lumière bleue de l’autre côté.

« J’ignore si c’est ton instinct qui nous a fait sauter dans cette crevasse, déclara Q’lor, les mains sur les hanches, mais visiblement, c’était une mauvaise pioche.

- Vous l’avez dit vous-même, lui répondit Tarca, la Force possède bien des secrets... »

N’y voyant aucune autre voie et refusant de rebrousser chemin, Tarca s’avança. Face à ce miroir glacé, il y posa une main. Son empreinte resta calquée sur ce mur pendant quelques secondes avant de disparaître.

Un choc secoua tout autour d’eux, faisant tomber quelques stalactites au-dessus de leurs têtes.

« Fais attention, lui dit Q’lor. »

Comme par enchantement, la glace fondit et ouvrit un passage sur une salle plongée dans cette puissante lueur bleue qui les aveugla. Se regardant tour à tour, ils hésitèrent longuement avant de s’y engager.

S’habituant d’abord à la forte luminosité, ils avancèrent lentement vers la source de lumière. Tout autour, ils distinguèrent des formes sombres et au-dessus, la plafond était vouté avec des gravures aux diverses formes.

Après quelques secondes, ils virent une chose plus grande et plus magnifique que tout ce qu’ils avaient vu jusque là dans leur vie.

« C’est pas croyable, marmonna Tarca, les yeux grands ouverts. »

Un cristal, assez imposant, flottait au milieu d’une pièce circulaire dotée de piliers et de nombreuses statues représentant des Jedi installés dans des fauteuil sur tout le contour. Sa couleur bleue envahissait la salle et y donnait un aspect mystique. Q’lor resta sur place, à l’entrée, admirant l’architecture antique et les gravures, tandis que Tarca s’approcha du cristal. Il savait que cette planète recelait de nombreux cristaux aux formes multiples, mais un de cette taille et de cet éclat, c’était tout bonnement impressionnant.

« On ne sait pas ce que c’est, dit Q’lor, attends avant de faire une bêtise.

- Au point où on en est, je pense que je ne risque pas de nous faire tuer. Si le passage s’est ouvert au contact de ma main, ce n’est pas pour nous faire disparaître dans la foulée. »

Cet endroit devait contenir de nombreux autres secrets, Ilum n’était pas un sanctuaire Jedi pour rien. Cette salle, dont l’utilité leur était encore inconnue, se trouvait très certainement sous la montagne.

« Ces personnages devaient être d’importants Jedi, déclara Q’lor en désignant les statues, vu leurs tenues et leurs aspects, ils devaient avoir vécu il y a bien longtemps. »

Mais Tarca resta concentré sur le cristal. Il n’en avait jamais entendu parlé de si imposant. Faisant trois fois sa taille en hauteur comme en largeur, il flottait au-dessus d’un socle en pierre orné de divers symboles. Tout autour virevoltait une légère poussière bleue de la même manière que le sable sur ce rocher spatial dans la vision.

« Celui-là est salement amoché au visage, continua le Jedi en s’arrêtant devant un homme assez jeune et à l’apparence plutôt triste. »

Le Padawan sortit de son état d’hypnose face au cristal et tourna la tête vers Q’lor. Il constata effectivement que ce Jedi portait quelques balafres sur son visage, son existence n’avait pas dû être de tout repos.

Il commença à chercher une issue ou un passage, sinon ils seraient bloqués ici. Puis il stoppa net. Ce visage, cette posture, ce regard, Tarca connaissait cette statue... Il lui fit face et constata qu’il s’agissait de celle du livre, une de celles représentées dans Les Contes de Caeli !

« Le croquis... »

Il s’approcha et l’examina. C’était belle et bien cette statue.

« Que se passe-t-il ? lui demanda Q’lor.

- Cette statue, ce Jedi, je les connais, ils étaient dans le livre.

- Tu penses qu’il s’agit de la clef du mystère ?

- Aucune idée, mais peut-être qu’elle ouvrira une porte. »

Comme au Temple de Coruscant, il se plaça à l’arrière, cherchant un interrupteur ou quelque chose s’y apparentant, mais cela semblait trop beau pour être vrai.

Il ne vit rien, même après avoir inspecté le moindre centimètre carré.

« Ce personnage aurait-il un lien avec Caeli ?

- Possible, répondit Tarca en voyant apparaître le reflet dans le bassin de ce Dark Sicarius.

- Il devait avoir une place importante dans son cœur pour qu’elle le note dans son livre et qu’on lui attribue une telle représentation.
- Nous verrons le côté historique et théorique plus tard, pour l’instant, j’essaye de nous trouver un chemin pour continuer. »

Il se plaça face à la statue, l’examinant une nouvelle fois sous tous ses angles. Suite à la vision, il devina qu’il s’agissait de Nelac, le frère de Caeli. Ce devait être une représentation de lui avant qu’il ne sombre vers le Côté obscur.

Dans sa main droite, il tenait un sabre laser, Tarca le remarqua et s’approcha.

« En tout cas, il fait anormalement chaud alors que des tonnes de glace nous entoure, déclara Q’lor en jetant un coup d’œil au cristal. »

Ne faisant pas attention à lui, Tarca appuya sur le bouton servant à dégainer l’arme. Un sourd bruit de frottement entre deux pierres lui fit lever la tête. Derrière la statue s’ouvrit un passage. Une odeur de renfermé vint chatouiller leurs narines.

« Voilà donc une mystérieuse découverte, dit le Jedi en s’avançant. Je sens que notre aventure dans les entrailles de cette terre va nous réserver d’autres surprises... Un cristal géant et une statue ayant un lien avec le livre... On est sur la bonne voie.

- On va pouvoir continuer. Mais restez sur vos gardes, je sens de plus en plus d’activité aux alentours. »

Sans montrer la moindre hésitation, ils s’engagèrent dans le tunnel.

~~~


Arrivant dans l’immense hangar impérial, Heysu constata qu’énormément de forces allaient être mises en œuvre contre Tarca et le Jedi sur Ilum. Il vit la planète à travers la large vitre latérale. Des chasseurs TIE tournaient autour du Destroyer, attendant les ordres du Moff Nick.

Ce dernier se tenait au pied de la rampe d’une navette Theta et briefait les généraux Stormtroopers sur la manœuvre à suivre.
Sur l’armure que portait le Nagai avait été installé un système anti-fuite, cela voulait dire que si Heysu tentait de s’enfuir, un laser lui transpercerait le cœur. Cet appareil n’était pas répandu, l’Empire ne s’en servait que sur ses prisonniers de luxe ou les cas spéciaux.

Le Moff lui fit signe de la rejoindre. Heysu s’exécuta et passa au milieu d’une centaine de Stormtroopers, de pilotes TIE et de Swowtroopers. Tous embarquaient dans les transports.

« Départs pour Ilum imminent ! annonça une voix. Que toutes les troupes concernées se dirigent vers leurs moyens de transport ! »

Arborant une armure impressionnante, le personnel se retournait pour admirer l’allure du Nagai. Même s’il avait un statut particulier au sein de l’unité du Moff Nick, il imposait un grand respect rien que par sa démarche et la stature avec laquelle il portait sa tenue.

Un énorme blaster à la main, un autre fixé à la ceinture avec des grenades et autres explosifs, le jetpack incorporé à son dos et une lance à double lame y étant accrochée en diagonale, le Moff Nick voulait que son prisonnier fasse des dégâts et lui rapporte Tarca.

Heysu partait pour prendre sa revanche et il comptait bien les faire payer.

Il arriva à hauteur du Moff Nick quand un général informa le haut gradé d’une nouvelle :

« Monsieur, un de nos chasseurs TIE a abattu un esquif étranger contenant deux individus, selon le pilote, il pourrait bien s’agir des cibles de l’Empereur.

- Parfait, indiquez-nous à quelle position cela s’est déroulé et dans quelle direction ils allaient. Ça m’étonnerait qu’ils soient morts, nous maintenons l’opération. »

Il se retourna vers ses hommes et ajouta :

« Vous resterez à une distance raisonnable, n’engager l’offensive que sur mon ordre. Les chasseurs veilleront à garder un périmètre de sécurité aérien tandis que les Snowtroopers s’aventureront dans les zones montrant des risques liés à la glace et la neige. Mais dans un premier temps, attendez mes directives ! L’opération ne devrait pas durer. Par la suite, nous infiltrerons le lieu afin d’en extraire une chose que l’Empereur tient à récupérer.

- Devons-nous capturer le Jedi ou investir le lieu visé ?

- Peu importe, l’un des deux fera l’affaire, répondit Nick, pour ma part, pénétrer dans le lieu servant sûrement de sanctuaire me suffira. Si je vous dis de tuer le Jedi, supprimez-le ! Et une dernière chose : une fois en vue de l’objectif, n’attendez pas et déployez vos hommes. »

Le général Stormtrooper approuva et fit signe à ses troupes de pénétrer dans le dernier transport encore présent dans le hangar.

« Vous, dit Nick à Heysu, vous resterez avec moi jusqu’à que nous repérions ce Jedi. »

Le transport décolla et descendit à son tour vers Ilum.

« Ce n’est pas un peu exagéré comme moyens face à seulement deux individus ? demanda Heysu.

- L’Empereur Palpatine tient énormément au succès de cette mission, de plus, s’il m’a donné l’autorisation de déployer la force que je souhaite, c’est qu’il y a une raison.

- Il a sûrement dû voir dans l’avenir que vous alliez avoir de la résistance en face, dit Heysu en défiant Nick. »

Le Moff se plaça face au chasseur de prime et dit :

« Soyez heureux d’être là, sinon vous seriez en train de croupir dans une prison impériale. Beaucoup pensaient vous envoyer dans les camps Wookiees, donc restez à votre place et gardez vos manières pour vous !

- Je n’ai qu’un seul objectif ?

- Oui. Vous avez déjà réussi à le capturer, tâchez d’en faire de même. »

Nick monta à bord de la navette Theta, mais une voix l’arrêta :

« Moff ! Ne deviez-vous pas attendre quelqu’un ? »

Il se retourna et vit l’Inquisiteur Yevatha, accompagné par six autres individus du même Ordre. Deux humains, un Chagrien, un Kaleesh, un Devaronien et un Zabrak, tous recouverts par une bure noire et armés de sabres laser.

« Les toutous de l’Empereur, grommela Nick. Montez à bord et tâchez de ne pas m’emmerder ! »

Cela ne plut pas aux Inquisiteurs qui montèrent en lançant des regards rageurs au Moff. Le Zabrak s’arrêta près de Heysu, le fixant avec un visage soucieux. Après un rapide examen, il pénétra à son tour dans la navette.

Heysu resta seul un moment, se demandant comment pourraient résister deux Jedi face à une telle armada... Il monta à bord, avec l’idée que tout serait vite réglé.

~~~


Enfin, Tarca et Q’lor virent la fin du tunnel approcher. Depuis la salle au cristal et aux statues, ils marchaient le long de gravures et représentations de divers événements, comme l’ancien affrontement des Sith et Jedi sur Ruusan ou encore un des nombreux soulèvements des Yuuzhang Vong. En revanche, certaines ne leur disaient absolument rien, comme celle montrant une immense sphère prise d’assaut par des vaisseaux aux abords d’une planète forestière ou celle décrivant explicitement un massacre de Jedi, sans qu’il ne s’agisse pour autant de l’attaque du Temple, d’autant plus que le meurtrier en question possédait un sabre laser spécial, comportant une garde.

Ils arrivaient donc au bout du tunnel, d’où provenait une lueur blanchâtre.

« Vous sentez cette agitation dans la Force ? lança Tarca.

- Non. Absolument rien, répondit Q’lor.

- Pourtant elle est là, je la sens, aussi clairement que je vous vois.

- Tes sens doivent être fatigués par ces péripéties. »

N’étant plus qu’à une trentaine de mètres de la sortie, Tarca sentait qu’une force agissait sur lui.

« Pourtant je le vois, ajouta-t-il, je peux ressentir... de la peine... et de l’espoir... J’ignore ce qui se passe mais je vois parfaitement... ce combat... cet affrontement...

- Ressaisis-toi, lui dit Q’lor en posant sa main sur son épaule, tu es exténué, tu n’as pas eu de vrai moment de repos depuis longtemps. »
Tarca secoua la tête et respira à fond. Il se redressa et tenta de se concentrer sur l’instant présent et sur ce qui allait se présenter face à eux.

Un mur de glace, similaire au précédent, et comme avant, Tarca y posa sa main. Cette fois-ci, la glace ne fondit pas, mais se transforma en un fin sable qui s’envola vers les gravures du mur dans le tunnel, les éclairant momentanément et attirant les regards des deux hommes.

« S’il devait y avoir un art ultime dans la galaxie, dit Q’lor, émerveillé, ce serait la Force. »

Vaisseaux, planètes, espèces diverses et galaxies occupaient ces parois. Si cela devait raconter l’histoire, enfin, les histoires ayant forgé l’univers, ils ne pouvaient s’imaginer le nombre d’endroits similaires que cette planète devait contenir.

« Est-ce que vous avez déjà vu pareille chose ? demanda Tarca en s’avançant.

- De quoi tu veux parl... ? »

De l’autre côté de ce mur de glace venait d’apparaître un lieu immense, démesuré, aux proportions titanesques. Cette... salle, haute, montant à plus de cinq cent mètres, dotée de plusieurs niveaux reliés par des escaliers en colimaçon et avec en son centre et prenant quasiment tout l’espace, un trou descendant et montant loin, très loin. La superficie aurait permis à plusieurs croiseurs clones d’y entrer. Des rambardes empêchaient aux gens de tomber dans ce trou et une lumière semblant naturelle éclairait l’endroit, comme si un soleil se trouvait en son centre. Partout autour se trouvaient des entrées gravées dans la glace et surmontées de cristaux colossaux, encore plus massifs que le précédent, mais pas aussi reluisants.

« Si Maître Kollar était là pour voir ça, marmonna Tarca. »

Il s’agissait visiblement d’une réserve, contenant des tonnes de livres rangés sur des étagères et aussi par-ci par-là des caisses ou des objets divers, comme de nombreux sabres laser ou tuniques et bures Jedi. Mais principalement, c’était des livres qui remplissaient la salle. On ne pouvait même pas parler de salle face à une telle chose, il n’y avait aucun mot pour décrire ce spectacle.

« Nom d’un Jedi, lança Q’lor, la bouche grande ouverte. »

Tarca s’approcha de la rambarde et jeta un œil à ce trou qui l’intriguait, un vaisseau-noyau de la Fédération du commerce aurait pu y passer sans problème. Cet endroit devait occuper tout l’intérieur de la montagne.

« J’ignore qui a fait ça, dit le Jedi en arrivant à ses côtés, mais ça doit contenir des millénaires de connaissances sur la Forces et sur toutes les civilisations connues. Une chose aussi titanesque étant restée secrète ? C’est qu’elle doit vraiment contenir des secrets d’une immense valeur.

- Vous pensez qu’il s’agit des Passeurs ?

- Ça se pourrait, mais je ne pourrais absolument rien affirmer. La magie qui émane de ce lieu me rend incapable d’avoir la moindre idée lucide. »

En-dessous d’eux se trouvaient d’autres étages, cette architecture descendait jusque dans le noir complet, à plusieurs centaines de mètres en bas. Non loin d’eux se dressaient des escaliers, l’un descendant, l’autre montant, menant aux différents étages.

Lorsque Tarca posa son regard sur une des entrées gravées dans la glace, tout de suite, la vision de l’autre croquis lui vint.

« Ces ouvertures tout autour, dit-il, il s’agit du dernier croquis du livre. L’une d’entre elle devrait nous mener à l’objet.

- Oui mais... laquelle ?... »

Toutes se ressemblaient et Tarca était incapable de définir avec exactitude laquelle était représentée dans le livre.

Q’lor et lui commencèrent à faire le tour de l’endroit en longeant la rambarde. Un vent léger et frai leur permettait d’apprécier et d’avoir de l’air, sinon, leurs émotions les auraient vite fait basculer sur les fesses.

« Comment est-ce possible de bâtir pareille chose ? s’interrogea Q’lor.

- Certaines merveilles de l’univers restent à être découvertes, déclara Tarca, les yeux rivés sur les hautes et interminables étagères remplies de livres, mais si elles sont si bien cachées, c’est sûrement pour éviter un trop grand chamboulement dans la Force et les croyances.

- Ce monument ne peut avoir de description... J’ai moi-même du mal à me concentrer pour ne pas craquer.

- Et si vous craquez, ça donnerait quoi ? sourit Tarca.

- Aucune idée, répondit Q’lor, mais ce serait démentiel. »

Ils passèrent devant des étagères pleines de disques devant contenir des données, des hologrammes ou des éléments multiples.

Leurs pas raisonnaient et leurs yeux scrutaient tous les détails qu’ils pouvaient capter et apercevoir.

« Peut-être que Les Contes de Caeli se trouvaient ici à l’origine ? se demanda Tarca.

- Je ne sais pas, sûrement. Mais pourquoi a-t-il été sorti et par qui ? Car c’est loin d’ici que j’étais rentré en contact avec ce bouquin... »
Ils arrivèrent à hauteur de la première entrée jonchée de cristaux, ne sachant pas s’ils devaient s’y engager, ils restèrent plantés sur place un moment.

« Il s’agit de celle-là ?

- Aucune idée, répondit Tarca, peut-être devrions-nous faire tout le tour, même si ça prendra du temps, ensuite, on avisera. »

Q’lor trouva l’idée bonne, car après tout, ils n’avaient que ça à faire pour le moment, aucune autre idée ne leur vint en tête.

Reprenant leur marche, ils croisèrent à nouveaux des escaliers, ainsi qu’un tas de vêtements divers posés sur le sol.

« C’est presque effrayant de se trouver seuls ici, avoua Q’lor, avec cette sensation d’être constamment observé.

- Au contraire, je trouve cela enivrant, une telle découverte, c’est unique, c’est exceptionnel. Je n’y vois aucun mauvais point.

- Eh bien crois-le ou non, je m’attends à faire une rencontre...

- Que pourraient craindre un Jedi et un Padawan ?

- Je ne sais pas si tu le sais, mais les derniers Passeurs à avoir été en vie étaient des Sith... Sur certains des livres ici, le symbole Jedi apparait, mais sur beaucoup d’autres, c’est celui des Sith qui est présent.

- Nous ferons alors preuve de ruse et de prudence. »

Tarca ne pensait pas découvrir un endroit si monumental en quittant Coruscant, s’il l’avait su, il ignorait s’il aurait eu le courage de quand même se lancer dans cette aventure ou s’il aurait laissé tomber. En quelques jours, ils avaient vécu et vu plus de choses que dans toute sa vie. Il espérait juste que l’objet qu’il cherchait ne se trouvait pas dans une de ces étagères, car il lui faudrait toute une vie pour le trouver.

Une nouvelle fois, ils s’arrêtèrent face à une de ces entrées triangulaires dans la glace. Le Padawan l’examina, mais était incapable de se souvenir des détails du croquis, c’était bien trop flou.

« Alors ? lui demanda Q’lor. »

N’y voyant rien et sur le point de continuer leur marche, un souffle de vent vint caresser le visage de Tarca. Cela l’envouta et lui fit fermer les yeux.

« On continue ? insista Q’lor. »

En revenant à lui, Tarca annonça :

« C’est par là. »

Il y alla sans attendre le Jedi. Cette fois-ci, il n’y avait pas de lumière dans ce couloir noir, ce qui les obligea à user de la Force pour y voir plus clair.

Progressant plus lentement sur un sol en pierre, les deux individus faisaient attention aux moindres détails.

Des voix semblaient murmurer et souffler des choses, il n’y avait plus de vent et l’air était assez étouffant. Utilisant tous leurs sens, le Jedi et le Padawan parvenaient presque à apercevoir des silhouettes et des ombres. Ce sanctuaire devait vraiment garder des secrets antiques dépassant l’imagination.

« J’ai comme un mauvais pressentiment, dit Q’lor.

- Ne compliquez pas la situation, lui lança Tarca, c’est assez difficile d’avancer comme ça. »

Derrière eux, la lumière provenant de l’immense salle avait disparu.

Sentant comme une présence derrière lui, Tarca s’arrêta. Il entendait comme une respiration et un cœur battant la chamade. Il resta calme malgré tout. Sans rien voir, il savait qu’une âme n’était pas loin.

« Aaaah ! cria Q’lor. »

Le Padawan se précipita vers le Jedi.

« Que se passe-t-il ? lui demanda-t-il. »

Il trébucha sur le Jedi, allongé par terre, et sa tête heurta une surface dure. Il entendit Q’lor gémir et remuer sous ses jambes.

« Qu’est-ce qui se passe ? On vous a attaqué ?

- Non, j’ai heurté ça. »

Il alluma son sabre laser qui clignota et éclaira partiellement un escalier. Tarca fut rassuré que ce ne soit pas plus grave. Il en voulut quand même au Jedi de l’avoir fait paniquer comme ça.

« Saleté, grommela Q’lor en se massant le pied. »

Tarca se releva et l’aida en faisant bien attention à ce que le sabre laser ne lui explose pas à la figure.

« Évitez de pousser pareil hurlement à l’avenir, dit-il.

- J’ai été surpris, ça n’arrivera plus...

- Je ne veux pas vous sermonner mais vu notre situation, évitons d’emballer davantage nos cœurs.

- Tu as raison, je vais... »

Q’lor interrompit sa propre phrase.

Dans la lueur verte du sabre, Tarca vit qu’il avait les yeux rivés vers le haut. Il se retourna et vit une lumière tout en haut de l’escalier. Décidemment, ce genre de chose avait le pouvoir de lui remonter le moral et de le pousser à continuer. Une autre étape approchait !

« Je sens qu’on va bientôt arriver, allez ! s’exclama Tarca en donnant une tape sur l’épaule du Jedi. »

Ils démarrèrent l’ascension des nombreuses marches menant à cette prochaine étape.

~~~


Après avoir dépassé la moitié, la fatigue les gagna. Affaiblissant leurs jambes et les forçant à respirer fort, ce qui, avec l’air lourd qui les entourait, les étourdissait partiellement. De plus, Tarca avait une faim de Nexu, il n’avait pas mangé depuis Polis Massa et commençait sérieusement à le ressentir.

Le sol se mit à trembler par à-coup. Les deux individus stoppèrent leur progression et se retournèrent. Les tremblements étaient accompagnés d’un bruit de plus en plus audible.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? se demanda Tarca. »

Q’lor tenta d’éclairer le bas des escaliers avec son sabre, mais la portée était bien trop courte. Les tremblements et bruits sourds se faisant de plus en plus violent et fréquents, Tarca sortit son blaster et tira un coup en bas. Se fut bref, mais ils virent chaque marche des escaliers remonter et s’encastrer une par une sur le plafond.

« Cours ! cria Q’lor. »

Malgré les nerfs et les muscles sur le point de craquer, ils foncèrent sans se retourner, car s’ils ne se dépêchaient pas, ils finiraient en bouillie.

« Plus vite !

- Je fais ce que je peux ! »

Le piège allait plus vite qu’eux et ne tarderait pas à les rattraper. La fatigue les empêchait d’accélérer, notamment Tarca, sur le point de s’effondrer.

Encore un petit effort et ils seraient en haut mais à peine une vingtaine de marches les séparaient désormais.

Voyant que Tarca ne tiendrait pas, Q’lor se concentra, l’attrapa par la taille et il fit un bond dont seuls les Jedi confirmés en possédaient le secret. En arrivant rapidement au sommet, il heurta le plafond avec le dos et retomba lourdement. Au dernier moment, en ouvrant les yeux, la dernière marche sur laquelle se trouvait un de ses pieds se souleva, il le retira in-extremis.

Face à lui se trouvait maintenant un mur de pierre qui avait bien failli les tuer et sur sa droite était couché Tarca, somnolant et restant difficilement conscient.

« C’était limite, dit le Jedi.

- Je suis mort, marmonna Tarca, la respiration haletante. Laissez-moi une minute...

- Tu m’en dois une maintenant. »

Le Padawan secoua la tête et leva la main avec difficulté en guise de : oui oui mais plus tard.

Q’lor se redressa, vidé de son énergie après tel exploit, car, un saut pareil, c’est quelque chose. Autour d’eux se trouvaient seulement des murs arrondis et un plafond vouté. Cette petite salle pas plus grande qu’un petit vaisseau, possédait une sortie de l’autre côté qui devait sûrement monter vers la surface.

Une fois debout, il s’appuya sur le mur formé par l’escalier, reprenant son souffle. Une chose attira son attention, un léger halo bleu en cercle au centre de la pièce. À l’intérieur se trouvaient des formes représentants le sigle des Jedi et celui des Sith, ainsi qu’un troisième qu’il n’avait jamais vu.

« Quand tu seras prêt, dit-il, viens voir ça. »

Les jambes lourdes et le souffle court, Tarca ouvrit les yeux. Il tendit le bras afin d’être aidé par le Jedi. Ce dernier le hissa jusqu’à ce qu’il soit debout. À son tour, le Padawan examina la pièce, constatant qu’il ne s’agissait pas du tout de la même chose comparé à la précédente. La première chose qu’il vit fut la sortie, au fond. Elle apparut comme une libération, car au moins, ils ne seraient pas piégés là.

« Ça va aller ? lui demanda Q’lor.

- Oui c’est bon, je me reposerai quand on aura trouvé ce qu’on cherche.

- C’est possible qu’on y soit.

- Quoi ? »

Le Jedi lui montra le halo bleu au sol. Tarca voulut s’en approcher, mais n’étant pas certain de la sécurité, Q’lor le retint par l’épaule et dit :

« J’y vais d’abord, reste à l’écart. »

Cherchant du regard des pièges ou autres systèmes de sécurité, il constata qu’ aux premiers abords, il n’y avait rien d’inquiétant, de ce fait, il s’avança.

Son bras tendu vers l’avant, il le passa au-dessus de cette ligne. Mais tout de suite, une force le repoussa violemment et la barrière monta jusqu’au plafond vouté. Il recula jusqu’à Tarca en gardant les yeux rivés sur cet élément étrange.

« Ce n’est pas pour moi visiblement, dit-il.

- Je vais essayer, lança Tarca, admiratif face à pareille chose.

- Fais bien attention. »

À son tour, Tarca s’avança, aussi prudent qu’impatient de savoir quel mystère s’y trouvait. Pas après pas, il pensait que peut-être, enfin, il atteindrait son but. Ses yeux pétillaient comme un enfant sur le point d’ouvrir un cadeau. C’était comme si une mélodie planait dans les airs, il pouvait presque l’entendre monter crescendo jusqu’à explosion une fois qu’il passerait la main de l’autre côté de ce halo bleu. À un doigt de l’atteindre, une chose se passa. Le cercle lumineux disparut, la terre trembla légèrement, inquiétant Q’lor, sur le point de foncer vers la sortie, mais à leur grande surprise, l’atmosphère devint agréable et douce.

Les deux individus eurent leurs esprits apaisés et leurs corps régénérés, des sensations aussi soudaines leur était inconnu. Le tremblement s’arrêta, une petite trappe s’ouvrir au centre de la pièce, entre les trois sigles, et une fine colonne s’éleva.

Tarca n’en croyait pas ses yeux. Après tant de mésaventures, l’objet se trouvait sous son nez, à porter de main.

Un holocron Jedi.

« Je l’ai trouvé, murmura-t-il, fier de lui. Je l’ai enfin trouvé. »

Q’lor fut moins impressionné et touché, mais il sentit la hausse en émotion dans l’esprit du Padawan. Il se rapprocha de lui et déclara :

« Il faut que tu le touches pour qu’il s’active. »

Sans hésiter, Tarca fit un pas en avant et tendit sa main tremblante vers l’holocron. Bleu foncé et jaune, il brillait anormalement. Comme autour du gros cristal de la première salle ou sur le rocher spatial, du sable tournoyait tout autour.

Sa main se posa et une explosion de lumière envahit la pièce, figeant même le Jedi sur place. Comme sur la planète où le Freed avait dû se poser en urgence, Tarca vit apparaître un autre monde face à lui. Ses yeux devinrent entièrement bleus et il se mit à flotter dans les airs d’une manière anormale et surnaturelle. Dans sa tête, le Padawan voyagea plus de vingt cinq millénaires dans le passé, sur une autre planète symbolique de l’Ordre Jedi.


~~~


Une chose de l'intrigue révélée ! :lol:

Je vous donne rdv mercredi soir pour le prochain chapitre : Le Pouvoir de la Force ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Aoû 2016 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Chapitre 20 lu !

J'ai eu l'impression de revenir à l'époque des Vestiges d'Ankanrr, lorsque Caeli et Nelac exploraient le Temple, découvrant la Force, la bibliothèque, les sabre-lasers... ça m'a fait un petit quelque chose ! :D Je ne sais pas si le parallèle était voulu, mais l'effet est réussi !

Tarca a donc mis la main sur le mystérieux artefact qui le hante depuis pas mal de temps... et avec cet objet en main, on se demande si le prochain Chapitre ne serait pas l'occasion d'avoir un nouveau flash-back starring Caeli ? :sournois:

Dans le même temps, tu insistes bien sur le fait que les Impériaux sont sur la piste de nos deux héros, notamment grace à Heysu qui se rapproche de Tarca : j'ai hâte de lire leurs retrouvailles... Et l'insistance de Q'lor à répéter qu'il se sent observé augmente le stress pour le lecteur !

Franchement, un bon Chapitre ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 09 Aoû 2016 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

J'ai apprécié d'autant plus ce chapitre que j'attendais avec impatience le lien entre les Vestiges d'Anknarr et cette fan fic que je suis vraiment avec un grand intérêt :love: :love: !
la boucle est presque bouclée, voilà qui est fait!

Vite!! La SUITEEEEE!!! :x
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Angedabe » Mer 10 Aoû 2016 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

L2-D2 a écrit:J'ai eu l'impression de revenir à l'époque des Vestiges d'Ankanrr, lorsque Caeli et Nelac exploraient le Temple, découvrant la Force, la bibliothèque, les sabre-lasers... ça m'a fait un petit quelque chose ! :D Je ne sais pas si le parallèle était voulu, mais l'effet est réussi !

C'était le chapitre nostalgie. ^^
En réalité, j'ai pensé ce chapitre très tardivement, à la base, ils devaient trouver plus rapidement l'holocron. Du coup j'ai eu l'idée de faire un genre de rappel au temple d'Anknårr, en plus de nous ramener à ma première fan-fiction, cela élargit cet univers et l'aventure de Tarca. :jap:

L2-D2 a écrit:on se demande si le prochain Chapitre ne serait pas l'occasion d'avoir un nouveau flash-back starring Caeli ? :sournois:

:whistle:

L2-D2 a écrit:Franchement, un bon Chapitre ! :oui:

Merci beaucoup. :D


mat-vador a écrit:J'ai apprécié d'autant plus ce chapitre que j'attendais avec impatience le lien entre les Vestiges d'Anknarr et cette fan fic que je suis vraiment avec un grand intérêt :love: :love: !

J'apprécie ton engouement, c'est encourageant, d'autant plus que je vais écrire le dernier chapitre demain ! :wink:



Voilà à présent un chapitre bien chargé qui devrait vous plaire ! :jap:


~~~



Chapitre XXI
Le Pouvoir de la Force



La porte de la Chambre du Conseil s’ouvrit avec fracas, faisant pénétrer un vent violent qui fit virevolter un tas de feuilles mortes partout à l’intérieur. La nuit commençait à tomber et dehors, les lanternes étaient déjà toutes allumées. Les Sept Grands Maîtres Je’daii furent tous surpris, les yeux exorbités et les visages ne comprenant absolument rien.

Caeli venait d’apparaître devant eux, elle qui devait initialement se trouver à des années de Tython à la recherche d’un immense pouvoir. Cette quête aurait dû seulement la faire revenir bien plus tard, mais elle était bien là, s’avançant d’un pas assuré vers le centre de la Chambre.

Son retour datait de deux heures plus tôt, Neifrynn l’avait brièvement soigné dans sa chambre à l’auberge, le temps qu’elle reprenne ses esprits et son calme. Le Twi’lek savait comment y faire avec son amie : un lit, de l’eau fraîche et une boisson dont seul lui avait le secret et elle fut prête à faire face aux membres du Conseil.

Kays Tyro Mûn se leva, l’air incompréhensif et interrogatif.

« Maître Tar, dit-il, que faites-vous là ? »

Caeli s’arrêta sur la dalle centrale et fit face à son ancien Maître.

« Grands Maîtres, dit-elle théâtralement, vous devez tous être surpris de me voir.

- C’est le cas en effet, dit un Iktotchi.

- Nous vous pensions très loin d’ici, ajouta une Hapienne aux cheveux rouge feu.

- Je l’étais, avoua Caeli. Je l’étais... Il y a quelques heures encore. »

Les Grands Maîtres se chuchotèrent des choses entre eux. Seul Kays Tyro Mûn resta fixé sur son ancienne apprentie.

« Qu’as-tu à nous dire ? lui demanda-t-il d’un ton presque paternel.

- Avant toute chose, répondit-elle, avant d’en venir au sujet que vous attendez tous... J’aimerais savoir... J’aimerais savoir si vous saviez... »

Le Chambre tomba dans un silence de tombeau.

« Vous m’avez envoyé à la recherche d’un pouvoir que j’avais moi-même croisé avant de me rendre ici-même, sur Tython, vous connaissez mon histoire, je ne vais pas la ressasser inutilement. »

Elle sentit déjà qu’un malaise grandissait tout autour d’elle.

« Maintenant, je voulais en avoir le cœur net... Le saviez-vous ?

- Maître Tar, soupira Gyhok, un Korunnai, cette source de pouvoir ne pouvait...

- Alors vous étiez au courant ! Vous m’avez envoyé là-bas en connaissance de cause !

- Ce n’est pas la question...

- Alors quoi ?! Que vouliez-vous ? Que j’extermine ce pouvoir ? Que je serve de cobaye ?!

- Vous aviez déjà fait face à tel individu, déclara Fréol, un Nikto, dès que nous avons pris connaissance et conscience de ce potentiel en vous, nous avons décidé de...

- De m’envoyer tel un singe savant dans un monde inconnu et trop lointain pour vos esprits galeux ! »

Les Grands Maîtres ne soulevèrent même pas cette insulte.

« Vous avez fait de moi un Maître pour que je fasse face à ce pouvoir qui était hors de votre portée et au-dessus de vous.

- Ces individus auraient pu perturber l’équilibre de la Force ! s’exclama le Iktotchi, déjà que la galaxie est assez perplexe vis-à-vis des Je’daii, comment auraient-ils accueilli un pouvoir si important, si colossal ?

- La guerre entre Si’th et Je’daii perturbe déjà la Force ! lui répliqua Caeli. Ce que vous avez fait... Le fait que vous m’ayez utilisé comme un simple pion... Je comprends à présent la haine que les Si’th ont envers vous ! »

Tous les Grands Maîtres hormis Kays Tyro Mûn se levèrent et lui lancèrent des paroles ravageuses car tous se sentaient insulter.

« Veillez à bien modérer vos paroles Maître Tar ! s’exclama la Hapienne.

- Vous n’êtes pas autorisés à tenir pareils propos ici ! lança à son tour Fréol.

- Encore une autre insulte et vous serez exclus de Tython et votre statue de Maître vous sera retiré ! la menaça Gyhok. »

Mais cela sembla plus amuser Caeli qu’autre chose qui se rit de ces réactions démesurées.

« Ne prenez pas vos grands airs, dit-elle d’un ton calme et posé, votre comportement est un manque de respect envers les Je’daii.

- Quel manque de respect ? s’énerva Fréol.

- Envoyer à la mort une Maître Je’daii sans l’en informer est un manque de respect total !

- De quoi vous plaigniez-vous ?! Vous êtes de retour de cette mission, cela soulève le fait que vous avez bel et bien réussi, sinon, les Passeurs ne vous aurez pas laissé en vie !

- Rien que d’entendre ce nom sortir de votre bouche me répugne...

- Cela suffit ! hurla Fréol. »

Heureusement pour Caeli, son ancien maître s’interposa :

« Grands Maîtres ! S’il-vous-plaît ! Gardez votre sang froid et essayez de comprendre ce qu’elle vient de découvrir et d’apprendre. »

Il se leva avec élégance.

« Nous pensions bien faire, trop apeurés de devoir faire face à des êtres que nous avions déjà rencontré il y a longtemps. Nous savions qu’il y avait un risque qu’elle ne revienne pas, mais la voilà, en vie ! »

Le Grand Maître descendit les quelques marches les séparant elle et lui et lui fit face.

« Les Passeurs ont un pouvoir qui nous effraie, qui pourrait nous paralyser et nous détruire s’ils le souhaitaient. Heureusement pour nous, en prenant en compte qu’ils aient tous été happé par le Côté obscur, rien de tous cela ne s’est encore passé. »

Il passa derrière Caeli et la saisit des deux mains comme un père le ferait avec sa fille.

« Je suis profondément meurtri de voir mon ancienne Padawan me traiter de la sorte... Mais a-t-elle tort ? »

Il lui sourit, essayant de la calmer aussi au passage, puis reprit :

« Vous me l’aviez confié pour que je la forme. Là voilà grande et puissante dans la Force, une apprentie telle qu’elle, c’est rare, et vous le savez. Notre erreur a été de penser qu’elle ne reviendrait pas, qu’elle... allait mourir en mettant fin au pouvoir affaibli des Passeurs. Ils ont longtemps été puissants, ils étaient de Grands Maîtres, mais leur Ordre touchait à sa fin... Ces critiques que Maître Tar vous adresse, aussi dures soient-elles, prenez-les comme une leçon, car après tout, tout le monde a encore beaucoup à apprendre. »

Ces mots firent sourire Caeli qui gardait toujours en tête cette trahison de l’Ordre Je’daii. Kays Tyro Mûn la relâcha et se mit de côté en concluant :

« Maître Tar est revenue, d’une manière inattendue et inconnue, en mettant fin à cette menace. Les Passeurs ne laissaient jamais partir d’être n’appartenant pas à leur Ordre, de ce fait, elle a rempli sa mission et a certainement acquis un savoir hors-norme. Pour cela, je la félicite. »

Les autres Grands Maîtres se regardèrent, également touchés par ces propos, puis se rassirent sur leurs sièges respectifs. Kays Tyro Mûn s’en retourna également à sa place.

« Mais... Maître Tar, dit Fréol, comment êtes-vous revenue ? À ce que je sache, vous ne devriez pas revenir avant quelques années...

- Cela dépassera votre compréhension... »

Une nouvelle fois, tous se lancèrent des regards perplexes.

« C’est-à-dire ?

- J’ai effectivement rencontré un Passeur.

- Kran ? demanda le Iktotchi.

- Exact. Il m’a ouvert les yeux, comme vous pouvez vous en douter, et m’a fait revenir ici grâce à un artefact inédit, une chose défiant toutes les lois de la physique et de l’astronomie. Un portail.

- Vous voulez dire qu’un objet relatant presque de la magie, vous a ramené ici ? s’étonna la Hapienne.

- La magie n’existe pas, déclara Caeli, mais cela s’y apparentait, oui. »

L’incertitude et l’étonnement envahirent la Chambre, Maître Gyhok l’interrogea en fronçant les sourcils :

« Je ne vous suis pas très bien, vous voulez dire, si je suis vos propos, que vous êtes parti de cet endroit duquel personne n’est jamais revenu, ou presque, il y a seulement quelques heures ?

- Exactement. J’ai mis des années pour m’y rendre, j’ai failli y laisser ma peau, puis je suis revenue en une fraction de seconde.

- Cela semble impossible, dit Yaz Div, un Vurk imposant, un tel pouvoir n’existe pas.

- Êtes-vous sûre de vos propos ? insista Fréol. »

Caeli repensa alors aux derniers mots que lui adressa Kran, se disant que tous allaient très vite en avoir le cœur net. Elle annonça :

« Tous vous sera confirmé d’ici peu... Ils arrivent... Le Passeur m’a mis en garde de leur venue. Son apprenti et lui viendront dans un but bien précis : réduire en cendre la moindre trace prouvant que les Je’daii ont existé.

- Vous voulez dire que vous ne l’avez pas éliminé ?! s’étonna le Vurk.

- Comment aurais-je pu faire cela ? Ils sont bien plus puissants que n’importe qui ici. »

Cela affola les Grands Maîtres qui craignaient à présent les représailles vis-à-vis de leur volonté d’éliminer les Passeurs. Ces derniers, s’ils venaient réellement, ne feraient qu’une bouchée d’eux. Ces êtres étaient longtemps restés cachés, à tenter de faire survivre leur Ordre, mais maintenant que Kran, le dernier Passeur en date, avait un apprenti, ils prendraient certainement des initiatives plus ambitieuses.
Cet acte et cette volonté de faire disparaître les Passeurs, par peur de leur pouvoir, finirait par coûter cher aux Je’daii et à leur volonté actuelle d’être au-dessus de tout, dans le but d’avoir un immense contrôle sur la galaxie. Cette facette, ils la gardaient enfouie au fond d’eux, si les mentalités étaient plus primitives que lors des années précédents la purge et l’attaque du Temple, ces êtres lumineux possédaient de noirs secrets, datant de cette époque instable. Tous étaient profondément cachés...

« De plus, ajouta un humain au tient pâle qui n’avait jusqu’ici pas pris la parole, un apprenti ?! Leur lignée est loin d’être brisée visiblement, nous nous trompions... Connaissez-vous son identité ? »

Oui, elle la connaissait, mais ne comptait pas l’avouer, cela était d’ordre personnel. Kran viendrait pour exterminer les Je’daii, mais elle... Elle allait tout faire pour ramener son frère vers la lumière.

« Que savez-vous des individus qui se présenteront bientôt ? relança la Hapienne.

- J’ignore tout et croyez-moi, même si je le savais, je ne vous dirais rien. Les Je’daii ont montré leur côté le plus sombre, en m’utilisant comme un vulgaire morceau de viande, de ce fait, je ne serai dans aucun camp le moment venu ! »

Sur ses paroles, Caeli leur tourna le dos et sortit rapidement de la Chambre du Conseil, laissant derrière elle une peur grandissante et des questions sans réponses. Même Tyro Mûn fut pris par une inquiétude inhabituelle, ses pouvoirs, comme ceux des Grands Maîtres, étaient limités et jamais ils ne pourraient faire face à un Passeur.

Ces personnages qui avaient érigé les Je’daii et Si’th avaient chéri leur création, mais le Côté obscur ayant pris le dessus, leur mentalité n’allait plus que dans un sens. Si Kran n’avait pas été le seul, plus aucun Je’daii n’existerait à cette époque.

~~~


Isolée dans la cabane que s’était construit lui-même Neifrynn dans un arbre millénaire, Caeli rêvassait face au ciel étoilé et avec au loin, la mer qui s’étendait à perte de vue. Aucun nuage n’était visible et aucun bruit ne la dérangeait. Calme... Tout était calme. Ses pensées, tournées vers son frère, l’attristaient profondément, son cœur venait d’être poignardé et sa conscience choquée comme jamais.

Nelac était vivant mais caché derrière un masque des plus sinistres, sous les ordres d’un Si’th possédant d’immenses pouvoirs. Elle ne voyait pas comment elle pourrait le récupérer...

Si elle avait su cela avant de quitter cette planète blanche, elle l’aurait récupéré sans hésiter, quitte à de nouveau faire face à Anknårr. Elle se sentait responsable de sa chute vers le Côté obscur et allait même plus loin en se disant qu’elle l’avait abandonné... Mais elle repensa à Kran, qui l’avait récupéré avant même qu’elle ne rejoigne le 5H2-Chimera. Ce Passeur devait avoir senti le conflit entre Anknårr et le frère et sa sœur, se hâtant de se rendre sur les lieux. Il avait perdu un membre de son Ordre mais en avait trouvé un autre, plus jeune, qu’il pourrait facilement rallier à sa cause.

Dans sa tristesse, une grande colère vint lui bousculer l’esprit, lorsque Kran viendrait, elle ne lui laisserait aucune chance. Selon elle, un Passeur et son apprenti n’avaient aucune chance face aux nombreux Je’daii présents sur Tython, sans parler des Grands Maîtres, mais la seule chose qu’elle souhaitait, c’était de retrouver son frère, le vrai Nelac, pas un pantin aveuglé par une force obscure.

Un bruit de pas la fit se retourner. La main sur son sabre laser, elle vit Neifrynn gravir l’échelle et arriver à ses côtés.

« Excuse-moi si je t’ai fais peur, dit-il timidement. »

Caeli souffla, rassurée, et répondit :

« Ne t’inquiète pas, j’ai eu assez d’émotions en seulement quelques heures, ce n’est pas ça qui m’aurait tué. »

Le Twi’lek s’installa à côté d’elle, sur un petit hamac. S’il n’avait presque plus rien du personnage innocent et inoffensif qu’il était lors de leur rencontre, il gardait en lui une petite touche d’ignorance et de fragilité que Caeli appréciait, car elle sentait qu’elle était comme une grande sœur pour lui quand ils étaient ensemble.

« Qu’est-ce que tu fais seule ? J’ai exprès fait un repas en bas en ton honneur. On est content de te revoir.

- C’est pas que je ne voulais pas y participer, mais je n’ai pas faim pour le moment.

- Tu as encore ce portail dont tu m’as parlé en tête ?

- Je crois que ce portail ne m’a fait aucun effet tellement mes pensées étaient tournées ailleurs. »

Neifrynn secoua la tête faisant mine de comprendre et regarda l’horizon.

« J’ai vu Nelac...

- Ton frère ?

- Oui... Mais il n’était pas totalement lui, c’était un être différent qui n’avait rien à voir avec celui que j’ai connu et avec qui j’ai grandi.

- C’est ça qui t’effraie ?

- Oui. »

Une larme coula sur sa joue. Remarquant cela, le Twi’lek descendit de son perchoir et s’assit à côté d’elle en lui passant un bras autour du coup. Caeli aimait vraiment son ami, plusieurs fois il l’avait réconforté car sa gentillesse n’avait pas d’égale.

« Heureusement que je t’ai dans ma vie.

- Je dois bien avouer que oui, ricana Neifrynn, ce qui la fit sourire. Notre rencontre aura été étrange à cause de la situation et du moment, mais maintenant, je sens qu’on a un puissant lien entre nous non ?

- Tout à fait. »

Durant de longues secondes, ils restèrent immobile sans rien dire, les étoiles filantes faisant office de spectacle. L’Ordre Jed’aii déconseillait d’éprouver des sentiments forts envers quelqu’un, mais Caeli avait plus que besoin de son ami à présent. Il l’avait déjà énormément manqué depuis son départ, alors maintenant, elle souhaitait en profiter, d’autant plus qu’une ombre planait au-dessus d’eux. Mais sans hésiter, s’il le fallait, elle se sacrifierait pour lui, leur lien était fermement noué.

« Tu sais quand ils viendront ? demanda-t-il.

- Non je l’ignore. Ce que je sais, c’est qu’il va falloir se montrer prudent et prêt, car quand ils arriveront, ce sera un combat comme personne n’en avait jamais vu.

- Tu seras la plus forte, j’en suis certain.

- C’est gentil de dire ça, répondit Caeli, mais le pouvoir qui approche est au-dessus de tout, il va rayer les Grands Maîtres de l’histoire Je’daii et frapper un grand coup contre le Côté lumineux.

- Kays Tyro Mûn est puissant, il pourra faire face.

- Ils ne savent pas ce qui les attend, déclara la Je’daii, s’ils veulent l’emporter et ne pas disparaître, ils devront oublier leur facette sombre qui a mener à tout ça. »

Caeli le sentait, ce qui allait surgir et causer des victimes ne serait qu’un début. La guerre entre Je’daii et Si’th, et cela peu importe le sort des Passeurs, durerait encore longtemps. Des millénaires de conflits se profilaient, inéluctables et cruels.

~~~


Après une profonde nuit de sommeil, Caeli somnolait toujours dans le hamac au petit matin, le soleil chauffant son corps et le vent caressant son visage et ses bras. Une chose l’empêchait d’ouvrir les yeux, le visage de son frère qu’elle voyait en boucle, notamment le dernier regard qu’il lui avait lancé avant de la sauver de Dark Maerek. Des flashs de sa rencontre avec cet individus venaient sans cesse envahir son esprit, elle ne parvenait pas à se changer les idées.

Sa formation, du début à la fin défila, jusqu’au moment où elle fut proclamée Maître puis envoyée en mission loin de Tython. Ta’riik, transformé, l’attaquait à nouveau dans les couloirs sombres du 5H2-Chimera et son frère, désormais masqué, l’empêchait de sortir. Le Côté obscur lui barrait la route, il la conduisait vers un chemin plus sombre.

Le portail en forme de triangle apparut et la vision de Kran, le visage souriant et plein d’idées noirs, la ramena à elle. Le soleil levant et l’atmosphère déjà lourde, elle balançait sur le hamac. En sueur et le souffle court, Caeli fut immédiatement face à une forme triangulaire placée horizontalement à plus de deux cents mètres du sol. Sans attendre, elle sauta sur ses pieds puis descendit de l’arbre en quelques bonds.

Près de l’auberge, une foule de pèlerins, de Je’daii et de Padawan fixait cet étrange phénomène. Caeli vit Neifrynn et se précipita vers lui.

« Tu es enfin réveillé ! fit le Twi’lek.

- Pourquoi enfin ?

- Ça fait un peu plus de deux jours que tu dors là-haut, impossible de te réveiller, même Kays Tyro Mûn ne savait pas quoi faire. Il était retourner au Temple pour parler de cela aux Grands Maîtres quand cette chose est apparue. »

Sur le coup, Caeli ne chercha pas à comprendre pourquoi elle avait dormi si longtemps, peut-être était-ce dû au choc subit sur ce rocher de l’espace, où peut-être à la fatigue.

« Rien n’en est sorti ? Depuis quand est-il là ?

- Je dirais depuis quelques heures, déclara Neifrynn, personne ne le quitte des yeux, attendant d’en savoir plus. »

Ouvert depuis si longtemps et rien ni personne n’était passé ? Cela ne plaisait pas à Caeli. Selon elle, Kran souhaitait d’abord remplir les cœurs de peur avant de faire son apparition. Elle décida de foncer vers la Chambre du Conseil.

« Neifrynn ! Il s’agit de ce dont je t’ai parlé ! s’exclama-t-elle en le prenant par les épaules, fais entrer tout le monde dans l’auberge et barricade toutes les issues ! Restez à l’abri !

- Que va-t-il y avoir ?... »

Il n’eut pas de réponse car son amie fonçait déjà vers le Temple en-haut de la colline.

~~~


Humain, Iktotchi, Céréen, Hapienne, Vurk, Korunnai et Nikto, tous les Grands Maîtres Je’daii de Tython ne savaient que faire face à ce portail. Ils souhaitaient juste qu’il se referme et que Kran et son apprenti n’apparaissent jamais. Situés sur le large et long pont séparant le Temple de la Chambre du Conseil, et entourés de deux arbres blancs et noirs, même eux étaient impuissants face à cette chose inconnue qu’avait évoqué Caeli.

D’épais nuages commençaient à recouvrir le ciel et à masquer le soleil. Cette mise en scène n’annonçait rien de bon.

Arrivant en trombe sur les lieux, Caeli courut vers son ancien Maître.

« Maître Tyro Mûn ! cria-t-elle. Nous devons faire quelque chose !

- Le moment est mal venu pour discuter ! répliqua Fréol. »

Cela offensa une nouvelle fois la Je’daii qui continua :

« Il faut mettre les gens à l’abri ! Les pèlerins et Padawan ! Faites-les quitter la planète tant qu’il en est encore temps ! Et que les Je’daii se tiennent prêts !

- Du calme Caeli, lui dit le Céréen. Je crains malheureusement que leur arrivée se fera en fonction des gens qui quitteront ce monde. Si quelqu’un fuit, ils n’attendront pas de voir toutes leurs cibles s’évaporer dans l’espace. Ce qu’ils veulent, c’est un carnage. La peur, voilà ce qu’ils sont en train de mettre en place.

- Mais nous ne pouvons laisser faire ça !

- Les Grands Maîtres et moi allons nous en charger. »

Les examinant un par un, Caeli ne vit qu’une chose dans leurs yeux : la peur.

« Vous n’êtes pas en état de combattre.

- Nous sommes tout à fait qualifiés pour mettre fin à cette menace que vous avez ramené ici, lança la Hapienne.

- N’oubliez pas qu’à l’origine, votre noirceur intérieure m’a envoyé là-bas.

- Ne débattons plus là-dessus ! cria le Vurk. Nous sommes conscients de notre erreur ! Mais nous devons faire face à l’instant présent !

- Kran est très puissant et seul un coup inattendu pourra le faire tomber, expliqua le Iktotchi.

- Chacun d’entre nous va devoir faire preuve de force, d’intelligence et d’assurance, ajouta l’humain pâle. »

Malgré leurs paroles, Caeli sentait qu’aucun n’était prêt, pas même son ancien Maître qui lui conseilla :

« Caeli. Je veux que tu partes le plus loin possible, l’idée de te perdre m’est insupportable. Nous nous en voulons, moi le premier crois-moi, nous avons agis avec sournoiserie en nous servant d’une de nos Je’daii les plus prometteuses. Mais cette menace devait disparaître. Quoi que tu ais vu là-bas, quoi qu’on t’ai raconté, les Passeurs sont devenus dangereux, Anknårr a réveillé ce pouvoir, tu l’as réveillé, même si tu ignorais tout, il faut qu’ils disparaissent ou les Je’daii n’existeront plus. Le Côté obscur a souillé ces êtres puissants et anciennement sages. Nous avons fait une grave erreur, maintenant, laisse-nous la réparer. »

Voulant parler de son frère et sur le fait qu’il ne fallait pas le tuer, la Je’daii ne put qu’acquiescer afin de rester en retrait lors de cet affrontement. Même si elle souhaitait combattre pour que l’Ordre subsiste, la peur des Grands Maîtres lui fit prendre la décision la plus raisonnable.

« Bien Maître, dit-elle en inclinant la tête.

- Je ne suis plus ton Maître, lui répondit le Céréen, tu es une Je’daii aguerrie qui a déjà fait ses preuves. Il se peut que ce soir, tu sois, à un moment donné, la dernière avec une force supérieure. Kran va nous faire mal, très mal. Maintenant va-t-en et retourne chez toi, le Conseil t’en donne la permission. »

Caeli s’inclina en éprouvant une légère tristesse envers son ancien Maître qui l’avait bien aidé et fait progressé depuis son arrivée sur Tython. Sans rien ajouter, elle retourna d’où elle venait, décidée à quand même intervenir face à son frère. Pour cela, elle resterait dans les environs...

Au moment de passer l’immense porte pour pénétrer dans le Temple, un bruit stoppa Caeli. Elle pivota sur elle-même et leva les yeux vers le portail situé juste au-dessus d’eux. Une pluie de morceaux de sabres laser chutèrent sur le sol. Certains étaient entiers, d’autres intacts, beaucoup étaient coupés en deux et les plus abimés étaient explosés en une dizaine de morceaux. Le Je’daii Iktotchi se baissa et en ramassa un encore en état de marche et comprit immédiatement ce que cela représentait.

« Il s’agit des armes des nôtres tombés face aux Passeurs et aux Si’th... »

Sur ces paroles, une légère panique envahit tout le monde, même Caeli, impressionnée par tous ces trophées. Une ombre apparut au sol. Tous eurent à peine le temps de réaliser ce qui se passsait que le Si’th masqué atterrit à seulement quelques mètres d’eux.

Dark Sicarius.

Cependant, ce n’était pas cette silhouette menaçante et sans conscience que Caeli vit, mais celle de son frère, Nelac. Elle referma la porte et resta sur place, attendant de voir comment tout allait se dérouler.

Le Si’th examina les Grands Maîtres et les environs dans un incroyable calme. Sa respiration robotique rendit la scène glauque et ses mouvements lancinants lui donnaient un aspects de zombie.

Ne voyant aucune chose anormale, il leva la tête comme pour faire signe à son Maître.

Ce dernier, Kran, apparut à son tour, couvert d’une épaisse bure noire et brillante. Lorsque ses pieds se posèrent sur le sol, une tornade de poussière se forma et bouscula tous les Je’daii présents. Les yeux jaunes et le visage déjà vieillissant, même après avoir absorbé l’âme de la jeune femme, il dévisagea tous les Grands Maîtres et adressa un sourire moqueur à Caeli, bloquée par la peur.

Il se redressa lentement et théâtralement, faisant voler sa cape en arrière et dévoilant un sabre laser argenté. Un rapide coup d’œil tout autour de lui, puis il dit sereinement :

« Mes très chers amis... Nous ne nous sommes pas revus depuis bien longtemps, lorsque j’étais déjà... vieux, ricana-t-il. Vous pensiez peut-être que mon Ordre avait disparu, que j’étais mort... Cela vous aurez arrangé sachant ce qui vous pendez au nez, mais heureusement pour moi et malheureusement pour vous, je suis bien là, avec un apprenti qui prendra ma place le moment venu ! »

D’un geste de la main, il rassembla tous les débris de sabres laser.

« Vous m’avez grandement insulté... Votre vaine tentative de me faire disparaître aura été ridicule. De ce fait, je crains devoir prendre des mesures extrêmes. »

Avec une force incomparable, Kran compacta tous les morceaux de métaux entre eux pour en faire une boule pas plus grande qu’une balle de grav-ball.

« Nous sommes ici pour vous faire disparaître. »

Sans même bouger la main, il envoya la boule vers Kays Tyro Mûn, lui transperçant le thorax avant même qu’il ne s’en rende compte. Le Céréen tomba à genou puis s’effondra sur le sol, sous les yeux des autres Grands Maîtres et surtout celui de Caeli qui réagit dans la foulée.

« Nooooon ! »

Dégainant son sabre laser, elle se précipita à grande vitesse vers Kran et bondit pour lui assener un coup qu’elle espérait mortel. Mais Dark Sicarius l’en empêcha en l’attrapant dans les airs. Il la maintenait fermement, l’étranglant petit à petit sans montrer la moindre faiblesse.

Caeli lâcha son sabre et se débâtit, en vain.

En usant de la Force, elle tenta de communiquer avec son frère, mais elle ne le voyait pas, il n’y avait que ce masque et un esprit vide, consumé par le Côté obscur.

De son côté, Kran leva les bras et annonça :

« Nous allons faire disparaître toute trace de vous. Les Je’daii de Tython, vivant dans ce Temple corrompu, finiront dans l’oubli. »

Avant même qu’il n’ait fini de parler, une cinquantaine de Si’th de toutes espèces tombèrent du portail. En atterrissant avec fracas, tous allumèrent leurs sabres laser, rouge et flamboyants.

« L’heure des Je’daii est révolue, vous avez perdu ! conclue Kran en dégainant deux lames blanches. »

Les Grands Maîtres Je’daii engagèrent le combat face à cette menace. Dark Sicarius projeta Caeli contre la porte du Temple et combattit aux côtés de son Maître. Les autres Si’th se mêlèrent à l’affrontement face aux Grands Maîtres, tandis que d’autres se chargèrent d’attaquer les Je’daii demeurant dans le Temple ou aux abords de l’auberge. Leur mission était claire et simple : réduire en cendre le moindre témoin se trouvant près de cet endroit.

« Tous ce que vous avez bâti disparaîtra ! hurla Kran en découpant Maître Fréol en deux. »

Néanmoins, il était le seul à pouvoir rivaliser avec les Grands Maîtres, car les autres Si’th tombaient comme des mouches. Dark Sicarius blessa la Hapienne à la jambe avant que Kran ne la décapite.

Le Vurk montrait une grande maitrise au sabre, s’occupant de repousser les assauts Si’th, appuyé par l’humain qui faisait usage de pouvoirs psychiques exceptionnels, faisant imploser certains guerriers noirs.

Maître Gyhok tomba à son tour sous les deux lames blanches du Passeur. Constatant le massacre, Caeli se releva dans la douleur, voyant les corps des Grands Maîtres gisant au sol ainsi que le combat dantesque opposant les Je’daii aux Si’th tout autour d’elle.

Une inquiétude vint lui traverser l’esprit :

« Neifrynn ! »

Certains Si’th s’étaient dirigés vers le bas de la colline. Sans hésiter, elle sauta sur ses jambes, saisit son sabre laser par la Force et grimpa sur le rebord de la passerelle. Avant de sauter, elle lança un regard à son frère, déchainé face aux Grands Maîtres. Sur le coup, elle ne pourrait rien lui apporter, ce qui focalisa son objectif sur le Twi’lek et les autres innocents se trouvant à l’auberge.

Un Si’th fonça sur elle en sautant d’une fenêtre du Temple. D’un geste habile elle lui trancha les bras et l’envoya plonger contre des rochers. Partout, des Je’daii combattaient, mais surpris par cette attaque aussi fulgurante, beaucoup tombèrent sous les lames rouges.
Arrivant au bas du chemin menant au Temple, Caeli pénétra dans une mêlée sanglante. Sous l’effet de la colère et de la peur, elle fit un carnage, secourant héroïquement des membres de son Ordre. Elle leur disait ensuite de quitter les lieux, mais les Si‘th les rattrapaient constamment, les tuant plus loin dans la peine et la souffrance. Face à cette barbarie, Caeli était impuissante, ne pouvant qu’aider partiellement les siens.

Trois Si’th foncèrent sur elle, dont l’un d’eux était un Noghri armé d’une double lame. Avec agilité, elle sauta en en décapitant un, puis en retombant, elle envoya un morceau de mur d’une maison sur le second, quant au Noghri, elle eut plus de mal à s’en défaire, devant faire attention aux deux lames qui la frappaient sans interruption.

« Ton Ordre va mourir ! hurla-t-il, les yeux injectés de sang. »

Elle esquiva un coup, détruisit le sabre spécial puis transperça le Si’th dans le cœur en disant :

« Pas aujourd’hui. »

Elle retira sa lame et constata le carnage autour d’elle. Voyant beaucoup plus de cadavres de Je’daii que Si’th. Ces derniers progressaient, elle ne put que renoncer à se battre davantage face à cette furie. D’un puissant bond, elle sauta en direction de l’auberge, fumante et partiellement en feu.

Un Dathomirien tomba sous la lame bleue de Caeli lorsqu’elle rebondit sur le sol. Anticipant une attaque, elle roula sur le côté, évitant un coup assené par un Kiffar et profitant, dans l’élan, pour couper un Zabrak en deux avant de revenir vers le personnage au teint bronzé et aux cheveux noirs. Échangeant quelques coups, elle finit par avoir raison de lui en l’envoyant s’empaler sur le sabre violet encore allumé d’un cadavre de Je’daii collé au mur de la bâtisse en feu.

Face à ce brasier, elle hurla :

« Neifrynn ! »

Terriblement mal à l’idée que son ami soit mort ou encore à l’intérieur, prisonnier des flammes, elle resta sur place, ne pouvant pas agir devant une telle chaleur.

Un autre Noghri surgit derrière elle mais n’eut le temps de ne rien faire car elle le découpa de bas en haut.

Derrière ce champ de bataille, en hauteur, le Temple implosa, tuant au passage les innombrables Je’daii qui s’y trouvaient. La passerelle le reliant à la Chambre du Conseil s’effondra et une onde de choc fit disparaître la moindre pierre ayant servi à bâtir cet édifice Je’daii.
Malgré l’explosion, aucun débris de tomba au sol, tous avait inexplicablement disparu, comme désintégrés.

Ce Kran est-il si puissant ? se demanda Caeli en aidant un jeune Padawan à se relever.

Rapidement, elle ne vit plus que des lames rouges autour d’elle. Quasiment plus aucun être lumineux n’était en vie.

« Neifrynn ! insista-t-elle. »

Comme par miracle et répondant à son appel, le Twi’lek, titubant, sortit de l’auberge. Le visage noir et les yeux aveuglés par la fumée, il tomba à genou au haut des escaliers. Le voir en vie, malgré son état, lui fit un plaisir encore jamais ressenti auparavant.

Il lui sourit avant d’écarquiller les yeux et de grimacer de douleur. Un sabre rouge vint lui percer le cœur, puis d’un geste horizontal et net, le découpa en deux.

Caeli n’eut même pas le temps de hurler ni de dire quoi que ce soit. Un Zabrak venait de tuer son meilleur et seul ami.

Elle tomba à genou, les yeux pleins de larmes qui coulaient en cascade à la vue de son corps fumant.

Derrière elle, le Padawan qu’elle avait aidé fut aplati au sol par l’arrivée fracassante de Kran, toujours armé de ces deux sabres blancs. Deux Si’th relevèrent la dernière Je’daii encore en vie puis l’emmenèrent face au Passeur, dont l’expression jubilatoire faillit la faire vomir.

« Il semblerait que tu sois la meilleure, lui dit-il. Qu’est-ce que cela te fais ? De voir pareil carnage ?

- Vous ne méritez pas de posséder le pouvoir de la Force, lui lança Caeli.

- Mériter ou ne pas mériter, telle est la question, sourit Kran. Néanmoins, si les Je’daii en sont là, cette question devrait peut-être plutôt se tourner vers vous...

- Vous le paierez !

- Oh, je n’en doute pas, mais pas aujourd’hui. »

Il se tourna face à l’ancien emplacement du Temple et de la Chambre où seule une montagne s’y dressait à présent.

« Admire mon œuvre ! J’ai rayé ces traîtres de la carte de Tython ! Jamais personne ne saura ce qui s’est passé ici ! L’âge des Si’th est arrivé ! »

Un son vint déranger son discours.

Des vaisseaux approchaient, peut-être était-ce d’autres Je’daii qui devaient se rendre au Temple pour leur pèlerinage ?

Gagné ! Caeli était sauvée ! Tous les Si’th se tournèrent vers la dizaine de vaisseaux qui approchaient le long de la plage à une centaine de mètres. Cela profita à la Je’daii qui reprit son sabre laser et continua le combat.

Étant une grande guerrière et dotée d’un grand pouvoir, Caeli ne fit qu’une bouchée des Si’th l’entourant, usant d’un lancé de sabre pour en découper quatre. Les nouveaux venus rentrèrent dans la bataille, n’hésitant pas une seule seconde à venger les leurs.

Caeli sauta sur Kran, distrait, mais ce dernier la renvoya voler contre un rocher à côté de l’auberge. Ne pouvant même pas reprendre son souffle, elle vit Dark Sicarius marcher vers elle, son sabre laser rouge allumé et prêt à l’emploi. Sa vison l’effrayait car son masque lui renvoyait une image déformée de son frère.

« Nelac arrête ! cria-t-elle en esquivant un coup sur le côté. Reviens vers moi ! »

Mais l’être face à elle n’en avait rien à faire, il essaya à maintes reprises de la trancher en deux. L’échange fut rude car il était fort, bien plus que tous les autres.

« Je suis ta sœur ! Caeli ! »

Elle faillit finir décapitée mais recula la tête au dernier moment. Constatant que parler ne servait à rien, elle passa à l’offensive, sous les yeux enjoués de Kran, qui évitait les attaques des Je’daii sans même les regarder.

Levant son sabre pour blesser Dark Sicarius, ce dernier mis le sien en travers. Là, un combat de force démarra ! Les deux individus appuyaient avec toute l’énergie qu’il avait, le premier à flancher serait tué.

« Ne sombre pas davantage Nelac ! »

En entendant encore ce nom, Dark Sicarius se mit à presser plus fort, il tremblait, tellement ses muscles étaient mis à contribution, et Caeli ne tarderait pas à lâcher, elle qui était déjà à moitié pliée en arrière.

Puisant au fond d’elle, elle lâcha le sabre d’une main et repoussa son assaillant avec un choc de Force. Libérée, elle ne tenta pas de fuir malgré tout.

Autour d’elle, des cailloux et du sable commencèrent à virevolter autour d’elle et à l’entourer, elle concentra sa force comme jamais. Même son sabre laser devint plus vif et puissant. Voyant Dark Sicarius se relever à une cinquantaine de mètres, elle courut vers lui à vivre allure, ce qui fit frissonner Kran, qui vit en elle un immense pouvoir. En creusant un cratère au sol, elle sauta plus haut que n’importe quel Je’daii avant de retomber sur le Si’th. Il l’esquiva de justesse avant d’être assené de coups aussi rapides que précis. Caeli ne voulait pas le tuer, mais le blesser, le mettre hors d’état de nuire.

Non loin, les derniers Je’daii tombèrent héroïquement sous les lames blanches de Kran et celles des Si’th restant. Il n’y en avait plus beaucoup, mais autour du Passeur, se trouvaient les meilleurs. Zabrak, Bith, Noghri et humains, tous restèrent à l’écart pour observer le combat entre la dernière Je’daii de ce Temple et un futur Passeur.

Ils avaient détruit un endroit symbolique pour elle ainsi que tous les Je’daii et amis qu’elle connaissait, en conséquence, Caeli se jura qu’aucun ne repartirait d’ici vivant !

Elle écarta le sabre de Dark Sicarius et lui adressa un coup de pied qui l’envoya valser sur un tas de feuilles. Suite à ça, elle rangea son arme et se tourna vers l’auberge, toujours fumante et en feu. En laissant échapper un hurlement de rage, elle la souleva avec une facilité assez déconcertante, faisant même réagir Kran. En un geste lourd mais rapide, elle lui envoya une bonne partie de la bâtisse sur la figure, tuant deux Si’th qui ne s’étaient pas dégagés à temps.

Dans son dos l’attaqua Dark Sicarius, mais elle l’évita, dégaina son sabre et détruisit son masque en le blessant également à un œil. Ne voulant pas le tuer, loin de là, malgré la haine qui l’envahissait, elle le souleva et le catapulta loin, à l’écart.

Suant de transpiration, sa tunique couverte de sang et de sable et ses mains meurtries par toutes ces morts, elle fixa les derniers Si’th restant. Ils étaient une quinzaine et tous prêts à lui bondir dessus.

Mais les débris de l’auberge volèrent en éclat et Kran apparut à nouveau. Caeli espérait l’avoir tué, mais visiblement, il fallait faire preuve de malice pour y parvenir.

« Tu es courageuse et pleine de ressource, dit-il en s’essuyant le visage d’une main, mais il te faudra bien plus que ça pour parvenir à me vaincre. »

Il sortit à nouveau ses sabres laser et sembla se téléporter face à la Je’daii. Sur ses gardes, Caeli commença un échange musclé et périlleux contre un adversaire mille fois plus fort qu’elle.

« Inutile de résister ! lança-t-il en bloquant un coup, laisse-toi aller à la haine et tu découvriras pourquoi le Côté obscur est plus fort ! »

Il dévia le sabre bleu et brûla un morceau de la tunique de Caeli, manquant de peu de l’estropier.

« Tu comprendras pourquoi ton frère l’a rejoint ! »

Cette provocation ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde. Caeli joignit ses deux mains et envoya une onde de choc électrique vers le Passeur. Déstabilisé par l’attaque, Kran sentit qu’il était temps de couper court au combat, car il ne faisait que perdre son temps. À un moment, elle finirait par craquer, et ce moment était venu.

D’une main il la saisit au cou et l’éclata sur le sol, provoquant une forte douleur dans tout le corps de la Je’daii. Il la maintint par terre et attendit qu’une personne bien spécifique l’achève.

Épuisée et meurtrie, Caeli ne se débâtait plus, sa force s’était évaporée... Un Passeur et des Si’th la surveillaient, jamais elle ne pourrait fuir. Son frère, sans son masque, qui approchait lentement, d’un pas menaçant et déterminé.

Elle ouvrit les yeux et vit deux pieds s’arrêter à quelques centimètres de son visage. Tournant la tête vers le haut, elle le vit... Nelac... Son visage, abimé et presque méconnaissable la fixait avec un regard vide, mais dans lequel s’animait un combat intérieur, Caeli le sentait.

Kran s’approcha et se plaça derrière son apprenti, lui disant avec une voix des plus sereine :

« Maintenant, accomplis ta destinée et mets fin à cette menace. »

Dark Sicarius alluma son sabre laser, qu’il approcha au plus près des yeux de Caeli.

« Elle ne représente plus rien pour toi. Conclue cette histoire ! »

En croisant son regard, Dark Sicarius sembla être épris d’un sentiment depuis longtemps oublié. Caeli pleura, de joie à la vue de son frère, mais aussi de tristesse car il allait définitivement sombrer vers le Côté obscur.

Balafré, brûlé et creusé, son visage possédait toute les traces et blessures de leur rencontre avec Anknårr. Nelac l’avait sauvé... Et Dark Sicarius était sur le point de la tuer.

« Laisse monter ta colère envers les Je’daii, ajouta Kran, laisse s’abattre sur elle notre colère et notre pouvoir ! »

Tant de souvenirs vinrent bousculer l’esprit de Caeli, tant d’émotions, qu’elle ne put utiliser la Force. En dehors d’un miracle extérieur, sa vie allait prendre fin.

Le sabre laser tendu et tremblant, Dark Sicarius affichait une profonde haine due à ce que son Maître lui avait raconté en mensonges et autres histoires au sujet des Je’daii, mais une larme significative prouva qu’au fond, le vrai Nelac se battait pour retrouver sa sœur.

Une résignation d’un côté et un combat fatiguant et décisif de l’autre. Cela énerva Kran qui saisit son apprenti par une épaule et ajouta :

« Elle t’a abandonné tu entends ?! Dark Sicarius, elle t’a abandonné !!! »

La lame prit de l’élan. Les yeux pleins de rage, jaune vifs et le visage n’affichant qu’une fureur bien spécifique aux Si’th, Dark Sicarius lança un dernier regard à Caeli, qui ferma les yeux, attendant le coup fatal.

N’ayant pas sentit venir ce changement soudain, Kran n’eut pas le réflexe d’éviter le coup qui lui trancha la tête. Le corps du Passeur tomba en arrière et sa tête roula jusqu’aux pieds des Si’th restant. D’une voix grave, enrouée et inutilisée depuis des années, son bourreau dit :

« Je m’appelle Nelac. »

En entendant cela, Caeli ouvrit les yeux et vit son frère au-dessus d’elle. Suite à ce geste, une chose changea en lui et en l’apercevant, elle lui tendit les bras, en laissant sortir toutes les larmes de son corps. Son frère se baissa et l’enlaça. L’étreinte fut longue et intense.

« Je suis désolé, pleura Caeli.

- C’est moi qui suis désolé... Je n’ai pas était assez fort.

- Ne dis pas de bêtise... Tu es là maintenant... »

Laissant les Si’th cloués sur place, les deux membres de la famille Tar ne se lâchèrent pas avant un long moment.

« Je croyais t’avoir perdu, déclara Caeli.

- Je le croyais aussi, dit Nelac, durant toute ces années, j’ai subit... Je n’ai fait que subir, aveuglé par Kran et ses croyances. Je n’avais pas la force.

- Mais tu es revenu ! »

Dans ces retrouvailles qu’ils souhaitaient éternels, il restait une question à régler : les Si’th.

Nelac aida sa sœur à se relever, essuya ses larmes et lui mit son sabre laser dans la main. Collant son front au sien et la regardant droit dans les yeux, il dit :

« C’est l’heure. »

Elle approuva et deux sabres laser s’allumèrent simultanément. Ils se tournèrent face à leurs ennemis qui en firent de même. Ces Si’th là avaient été formé sur les bases d’une doctrine impitoyable, les obligeant à se battre avec toute leur énergie jusqu’à que tous leurs adversaires soient anéantis. Donc, même face à deux personnages aussi forts, ils ne rebrousseraient pas chemin.

Un nuage fut percé par le soleil, un puissant rayon entoura Caeli et Nelac. Autour d’eux, le sable flottait à raz du sol et la Force redonna de sa puissance à la Je’daii. Comme ressuscitée, elle retrouva son courage.

Les Zabrak, le Bith et les humains restants foncèrent sur eux.

Arrivés à leur hauteur, ce fut comme si tout se déroulait au ralenti. Caeli évita le Bith et lui trancha les jambes, Nelac transperça un humain avant de décapiter un Zabrak. Le frère et sa sœur agissaient de manière naturelle, comme s’ils avaient tout appris ensemble. Ils étaient liés !

La Je’daii bondit au-dessus de Nelac et d’un geste circulaire chirurgical découpa les ventres de trois ennemis, laissant tomber au sol leurs entrailles. Encore quatre d’entre eux et ce serait terminé, mais malheureusement, la mort du Passeur provoqua un cataclysme qui mit tout le monde en danger...

Le portail devint instable et se referma petit à petit. Sur ce point c’était une bonne chose, mais lorsqu’il fut complètement fermé, une explosion secoua les environs, faisant même s’écrouler une façade de la montagne et former de hautes vagues dans la mer.

La terre continuait à trembler. L’arbre millénaire où se trouvait la cabane de Neifrynn tomba dans un profond gouffre. Le corps de Kran se flétrit d’un coup, rattrapé par toutes les années qu’il avait vécu grâce à son pouvoir, et tomba en poussière. Il ne resta que ses vêtements.

L’onde de choc déstabilisa Caeli, sur le point d’achever le dernier Zabrak. Voyant la catastrophe arrivée et le Zabrak abaissant son sabre pour tuer la Je’daii, Nelac laissa l’humain avec lequel il se battait, se faisant au passage déstabiliser et toucher par derrière au mollet, mais fonçant droit sur sa sœur, sur le point d’être abattue par le Si’th.

Déviant son sabre laser, Nelac attrapa le Zabrak et lui brisa le cou. Caeli écarquilla les yeux car elle venait d’être sauvé par son frère, encore une fois. Mais dans cet instant de complicité où ils étaient distraits, les derniers Si’th transpercèrent tout deux le corps du Si’th repenti.

« NOOOON ! hurla Caeli. »

Voyant le corps de son frère qui se vidait de sa force vitale et qui bascula dans le sable et le sang, elle fut prise par un accès de rage inhumain.

En provoquant une autre onde de choc, elle détruisit les sabres laser de ses adversaires ainsi que les restes de l’auberge et les rochers aux alentours. Tous les corps partirent en fumée. Elle leva les mains et saisit les Si’th avec la Force. Ils gémirent mais en serrant les doigts, elle leur arracha la gorge.

En-dessous d’elle s’était de nouveau formé un cratère, sa puissance avait atteint des sommets, au point d’avoir certainement alerté d’autres Je’daii dans la galaxie. Mais si quelqu’un venait, il ne trouverait plus rien à part les corps de deux Si’th, du sable et de la poussière. Dans sa colère, elle avait effacé toute trace de l’existence du Temple et de ce lieu de recueillement. Cette histoire l’avait mené sur un sentier incroyable...

Prenant son frère mourant dans les bras, elle lui dit :

« C’est trop injuste... Je vais te perdre une seconde fois... »

Il posa sa main sur sa joue.

« Tu es extraordinaire sœurette... Tu m’as éclairé. Tu m’as sauvé. Si longtemps j’ai été dans le noir, et les quelques secondes passées avec toi dans la lumière auront comblé mon âme... »

Sentant son frère partir lentement, elle se montra forte. Comme il venait de le dire, elle aussi avait retrouvé son frère qu’elle chérissait par dessus tout.

Le ciel se dégagea complètement et tout redevint calme. Seul le bruit des vagues était audible et le léger vent berça ce Si’th devenu Je’daii. Il avait sauvé bon nombre de personnes dans la galaxie en mettant fin aux jours de ce Passeur, ce Dotreo destructeur nommé Kran. Mais son visage resterait celui d’un grand assassin qui avait sévi dans la galaxie depuis quelques années...

Ne le lâchant pas, Caeli lui adressa un sourire aussi radieux que le soleil qui brillait derrière elle. Le teint blanc, Nelac lui caressa la joue et passa sa main dans ses cheveux.

« Je t’aime grand frère, dit-elle en l’embrassant sur le front.

- Tu n’as pas idée, mais je t’aime aussi, et je t’aimerai toujours... »

Cela fit chaud au cœur de Caeli. Elle le serra, assise dans les vestiges d’un Ordre dont les secrets allaient encore animer sa vie. Puis Nelac, sur le point de fermer les yeux et de couper sa respiration afin de se laisser aller, lui fit baisser la tête et lui murmura :

« Caeli... C’est toi... C’est toi le nouveau Passeur... Fais le bien autour de toi comme tu l’as toujours fait... Fais perdurer la lignée que je n’ai pu servir justement... Cache ce secret... Caeli... Deviens la gardienne de la Force... Deviens l’être qui empêchera une autre catastrophe de ce genre... »

Sur ces mots, la Force vint emporter son âme et laissa Caeli seule sur la plage, avec cette révélation coup de poing.

D’abord perplexe, elle prit conscience du pouvoir qui dormait en elle. L’Ordre des Passeurs Si’th était donc révolu, maintenant, une Je’daii allait prendre le relai. Elle ne refusa pas cette charge en l’honneur de son frère, même si ça l’effrayait. Ce pouvoir devait rester caché et elle ferait tout pour que cela reste ainsi.

Elle leva les yeux vers le ciel, sentant le corps de son frère disparaître. Elle resta là longtemps, à méditer sur son avenir, dont elle ignorait absolument tout.



~~~



J'espère que ce second chapitre centré sur Caeli vous a plu. :cute:
Maintenant place à la vraie dernière ligne droite ! On va attaquer cette fin d'aventure !

Prochain chapitre samedi : L'Héritage de Caeli. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 11 Aoû 2016 - 12:07   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Chapitre 21 lu !

Waouh ! :shock: C'est qu'il s'en passe, des choses, dans ce Chapitre !

Suite et fin (?) des aventures de Caeli, de sa confrontation avec les Si'th, l'Ordre des Passeurs, et le fait que son frère survivant soit devenu Dark Sicarius... que va-t-il se passer ? Tout se résout dans ce Chapitre long, rythmé, plein de rebondissements. Alors, certes, on n'en sait toujours pas plus sur l'artefact découvert par Tarca, mais c'est le prix à payer ! :D

En revanche, ce Chapitre fend le coeur, notamment le sort réservé au sympathiqueNeyfrinn :(

Bon, mine de rien, il ne reste plus beaucoup de Chapitre, maintenant ! Que va-t-il se passer ? L'holocron découvert par Tarca pourrait-il être celui de Caeli, maintenant qu'elle est devenue Passeur ? :sournois: Tant de questions, dont on espère avoir les réponses dès la suite ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Ven 12 Aoû 2016 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

~~~



Chapitre XXII
L'Héritage de Caeli



Tarca...

Un lointain message vint jusque là, jusqu’à cette colline verdoyante d’Alderaan surmontée par un couché de soleil somptueux. Après deux jours à s’installer depuis leur arrivée, les Novices profitèrent ensemble d’un moment de détente calme et posé. Trok et Maïssa Tchko s’étaient déjà endormis l’un sur l’autre sur le sofa, épuisés par les émotions et ce départ mouvementé de Coruscant.

Daria, Makho, Di’tow, Natio et les autres formaient un cercle et appliquèrent les règles que leur avait enseigné Maître Shaak Ti au Temple lors de leurs séances de méditation. Évidemment ils n’étaient qu’aux bases de cette pratique, mais ils savaient déjà y faire. Ils avaient décidé de faire cet exercice entre eux pour se vider les esprits.

Néanmoins, tous ressentirent une perturbation dans la Force. Éclairés par la faible lueur du soleil, tous ouvrirent les yeux en même temps, après avoir vu leur ami Padawan en bien mauvaise posture.

Mais même si ce qu’ils avaient vu était clair, malgré la courte durée, aucune de ces choses n’avait de sens. Makho, le plus âgé, demanda :
« Vous l’avez tous vu ? »

Ses camarades lui confirmèrent de la tête.

« Je l’ai vu au sommet d’une grande colonne de glace, dit Daria.

- Chez moi, déclara Mo, l’Iktotchi, il était dans une salle étrange avec un autre Jedi !

- Il y avait une bataille, il était au milieu, s’inquiéta Bakta.

- Face à des Inquisiteurs, rajouta Cho, tous très effrayants. »

Rien de cela n’avait de sens, mais si c’était vrai, ne sachant pas si ces visions appartenaient au passé ou à l’avenir, les Novices devaient prévenir les autorités d’Alderaan.

S’ils ignoraient tout de ces flashs presque communs, qui leur indiquaient un danger concernant Tarca, leurs jeunes instincts les informèrent que leur cher ami avait besoin d’aide. De ce fait, ils décidèrent de se rendre par eux-mêmes chez le sénateur Organa, qui les avait reçu plus tôt dans la journée pour leur poser un tas de question et leur avait donné, au cas où, un comlink spécial où ils pourraient le joindre à n’importe quel moment si jamais ils avaient besoin de quoi que ce soit.

Sachant qu’il souhaitait retrouver Tarca, le sénateur Trax devait être informé qu’il fonçait droit dans un piège.

~~~


Ses yeux s’ouvrirent. L’holocron se tenait toujours face à lui et son esprit, qui venait de voir une chose inédite et d’une intensité rare, ne parvenait pas à combler ce petit vide qui lui faisait se poser une simple question : pourquoi me montrer cela ?

Derrière lui, Q’lor se releva, s’il s’était assis en tailleur pour méditer, c’était sûrement dû au fait que Tarca avait sûrement été absent un long moment. Il se dirigea vers le Padawan, sans rien lui dire dans un premier temps, se contentant de l’examiner.

S’il était troublé au fond de lui, son apparence montrait un individu serein et en forme. Ses yeux pétillaient et son visage reflétait une assurance que le Jedi n’avait jamais vu. Ce Tarca n’avait plus rien à voir avec le Padawan qu’il avait rencontré depuis peu.

Se posant d’innombrables questions et voyant encore cette histoire vécue par Caeli, Tarca détourna le regard et fixa Q’lor. Ce dernier lui demanda :

« Tout va bien ? J’ai eu assez peur sur le coup... Y avait-il un lien avec ce que tu as vu sur l’autre planète ? »

Tarca ne répondit pas, se contentant de l’examiner comme s’il ne l’avait jamais vu. Le Jedi se plaça face à lui et demanda à nouveau :

« Tarca, qu’as-tu vu ? Tu te sens bien ou pas ? »

Les yeux du Padawan se levèrent par dessus l’épaule de son interlocuteur et reflétèrent une lueur bleue sortie de nulle part qui fit se retourner le Jedi.

Lorsque Q’lor vit cette apparition aussi angélique que surprenante, il s’écarta sur le côté et n’ajouta rien, préférant ne pas intervenir car cette femme devait avoir un lien avec ce que venait de vivre Tarca.

Le Padawan s’avança et contourna l’holocron.

« Tarca, lui dit une Caeli vieillie, te voilà. »

Il n’en croyait pas ses yeux, le Force ghost de cette Jedi venait d’apparaître devant lui.

« Tu as parcouru beaucoup de chemin depuis ta découverte de mon livre. »

Q’lor resta attentif au moindre mot, au moindre mouvement, car lui qui étudiait depuis des lustres tout ce qui concernait les Passeurs et sachant plus ou moins qu’elle avait un lien avec eux, tout ce qui allait être prononcé à présent serait d’une importance capitale pour lui.

« Pourquoi ? Comment ? demanda Tarca.

- Je pense bien que tu as un tas de questions qui te trottent dans la tête, lui dit Caeli, qui devait avoir dans les cinquante ans. Ta quête a été rempli de questions.

- Je me rend compte que j’étais parti à la recherche d’un objet pouvant révéler un pouvoir de la Force, mais si on m’avait dit je découvrirai tout ça...

- Tu as gagné en maturité, jeune Padawan, tu n’es plus celui envahit par la peur, et cela depuis la purge Jedi.

- Pourquoi tout s’est-il ouvert à moi ? l’interrogea Tarca. »

Caeli lui sourit et démarra un témoignage qui allait lui ouvrir les yeux :

« Avant cela, laisse-moi te parler du reste de ma vie... Après la chute de Kran et la disparition de mon frère, je suis retournée à ce sanctuaire perdu dans l’espace. J’y ai découvert d’innombrables trésors et durant plus de vingt ans, j’ai appris des secrets que personne ne connaissait. Même si je voulais honorer l’âme de Nelac, je ne pensais pas que ce rôle prendrait autant d’importance à mes yeux.

« J’ai notamment appris que j’étais la première Je’daii devenue Passeur, avant moi, seuls les Si’th avaient eu ce privilège, sauf le premier d’entre nous, Solis, qui resta neutre et père des deux Ordres. L’histoire possède bien des versions mais celle-ci bouscule absolument tout, elle dépasse l’imagination, voilà pourquoi il faut que l’Ordre des Passeurs restent à l’état de légende. Sinon la galaxie et les autres autours d’elle seraient envahie par une peur qu’ils ne pourraient contrôler.

« Voulant tout de même qu’un Passeur reprenne la lignée et sachant qu’aucun autre n’apparaîtrait avant des milliers d’années, j’ai écrit un livre... Ce livre possède en lui des pouvoirs exclusifs aux Passeurs. Je l’ai donc caché, mais pas assez, dit-elle en regardant Q’lor avec un visage amusé, donc il a été placé ailleurs, peut-être que ce fut une bonne chose, car au final, un jeune Padawan l’a vu et l’a saisi. »

Tarca comprit que Q’lor devait être un Passeur !

Il se tourna vers lui, les yeux brillant d’admiration. Mais en voyant ce regard d’enfant émerveillé, le Jedi comprit et lui avoua :

« Je n’en suis pas un. Comme je te l’ai dit, j’ai trouvé Les Contes de Caeli dans un sanctuaire isolé et caché, ensuite, par un stratagème dangereux qui m’a coûté des années de ma vie et qui a bien failli me tuer, je l’ai déplacé aux yeux de tous, enfin presque... Sans me vanter, j’ai réaliser un exploit en faisant cela...

- Ce que veut dire Maître Q’lor Ksar, dit Caeli, c’est que dans ses recherches, il a jugé bon de l’exposer afin qu’éventuellement, un jour, quelqu’un le voit. Et quoi de mieux que le Temple Jedi de Coruscant ? Lui qui a abrité d’incroyables Maîtres. »

Le Padawan se tourna à nouveau vers la Jedi.

« Ce que tu ignores, c’est tout ce que tu as fait pour l’Ordre des Passeurs, car crois-moi, c’est une renaissance.

- Tes actions ont mené à une chose plus grande que toi, ajouta Q’lor, mais dans laquelle tu pourrais puiser une force inégalable. »

Tarca commençait à entrevoir où ils voulaient en venir, mais il n’était pas prêt.

« Ta quête concerne un Ordre depuis longtemps disparu, déclara Caeli, il n’était pas question de seulement trouver un objet mais aussi de comprendre tout ce qui t’y mènerait. Tu as eu le courage de partir, tu as eu le courage de faire face aux événements, cela ressemble presque à un parcours initiatique. La Force t’a guidé jusqu’ici. »

En entendant cela, Tarca sentit monter en lui une crainte... Mais aussi une certaine fierté.

« Si tu doutes encore de ma parole, saches que seul les Passeurs sont capables de voir ce livre, seuls les Passeurs peuvent le lire, et seuls les Passeurs peuvent résoudre ses énigmes... »

Quel choc pour ce Padawan ! Il faillit tomber à la renverse.

Il comprit alors que Q’lor le savait depuis un moment, mais qu’il s’était gardé de lui révéler, car ce n’était pas son rôle, il l’avait seulement accompagné pour être sûr que son but serait atteint. Voilà pourquoi depuis leur rencontre, il le suivait de cette manière.

« Tarca, ajouta Caeli, tu es l’âme que j’ai attendu durant toutes ces années. Les Passeurs devaient revenir, et même si tu ne seras jamais éternel, d’autres, plus petits, prendront le relai. »

Là-dessus, l’holocron s’activa et s’ouvrit. Tarca se retourna face à l’objet, intrigué, tout comme Q’lor. La passation de pouvoir allait avoir lieu !

Le Padawan se pencha et il le vit, brillant et magnifique. Un sabre laser !

« Voici mon héritage, lui dit Caeli en tendant un bras, vois à travers ce sabre toutes les choses que j’ai vécu. Il te guidera et te permettra d’éclairer la galaxie de la noirceur qui l’habite. »

Sans hésiter, Tarca le saisit et la magie opéra, comme s’il lui avait appartenu toute sa vie.

Q’lor vit le sien bouger tout seul, à sa ceinture. Un sable fin combla les fissures et le répara. Cela faillit presque faire sangloter le Jedi tellement il avait donné d’énergie et d’années de sa vie pour trouver un Passeur et leurs secrets.

« Le pouvoir des Passeurs dépasse l’imagination, dit Caeli. Tarca... »

Ce dernier pivota vers elle, le sabre à la main.

« Utilise ce pouvoir et ses secrets aussi longtemps que tu pourras. Je suis morte trop tôt, je n’ai pas pu tout trouver et résoudre. Ce sabre est le témoin d’une époque depuis longtemps oubliée, il m’a bien servi toutes ces années. À présent, je passe le flambeau à une jeune âme. Accomplis ta destinée, celle qui vit en toi, et guide les autres.

- Les autres ? s’étonna Q’lor.

- Ce n’est pas pour rien que j’ai parlé de renaissance. Lorsque vous vous en rendrez compte, vous comprendrez. Tarca a fait ressurgir d’un trou noir ce qui était à l’état de légende et souvenir. Si les Passeurs devront rester transparents, ils devront guider les âmes perdues dans la galaxie. »

Elle prit la direction de la sortie.

« Attendez ! l’interpela Tarca, j’ai tellement de questions...

- Et tu trouveras les réponses, j’en suis certaine... »

Sous le souffle d’un vent glacial, Caeli disparut aussi mystiquement qu’elle était apparue. L’holocron s’éteignit, comme s’il venait de se désactiver.

Tarca baissa les yeux sur cette relique, sur l’arme noble du Jedi qu’une ancienne Maître venait de lui léguer.

Q’lor aussi fut stupéfait que son sabre soit à nouveau en parfait état de marche. Selon lui, et comme beaucoup avant lui, le pouvoir des Passeurs ne devait pas s’ébruiter, sinon l’Empire deviendrait plus menaçant que jamais. Caeli venait de le dire, Tarca devait être prudent.

« Que voulait-elle dire par guide les autres ? »

Doucement, Tarca lui fit face, l’air déterminé et fort. Tout était clair à présent !

« Je ne suis pas le seul à avoir vu ce livre... D’autres ont réussi depuis que je l’ai trouvé.

- Combien ?

- Dix très exactement, avoua Tarca.

- J’espère seulement de bonnes personnes...

- Plus ou moins...

- C’est-à-dire ? s’inquiéta Q’lor.

- Neuf Novices... Ainsi que Heysu. »

Cela le fit sourire et fermer les yeux.

« Ma quête avait débuté bien avant que je ne prenne ce livre. Comme vous l’avez dit, il n’y a pas de hasard dans la Force. »

Le Jedi s’approcha de lui et dit :

« Tu es donc si important, je dois t’avouer que jamais je n’aurais penser voir un Passeur en chair et en os, et je dois admettre aussi, que jamais je n’aurais imaginé que ce soit toi. »

Même si la nouvelle était colossale pour Tarca, il resta la tête haute, acceptant son sort, comme Caeli l’avait fait avant lui. Il avait vu ce dont était capable un Passeur aux pensées noires, il se devait donc de préserver la galaxie, même si au fond de lui, ce n’était pas cela sa première mission...

Le Padawan leva la tête et sentit approcher une menace, celle qui le traquait depuis le Temple et l’attaque des clones.

« Selon les livres que j’ai lu, un Passeur peut entrevoir sa destinée, annonça Q’lor en rangeant son sabre laser, la vois-tu ?

- Je n’entrevois rien, mais je sens autre chose. Le froid, la glace, du feu et du sang...

- Sache que les Passeurs ont la responsabilité de maintenir leur Ordre en vie, mais leur destinée est toute autre.

- Je ne suis pas seul, d’autres existent, ils maintiendront l’Ordre debout. Maintenant, je vais tâcher de régler autre chose. »

Tarca prit la sortie et laissa Q’lor seul avec ses pensées, totalement submergé par les émotions. Puis, il le suivit.

~~~


La navette Theta resta en vol stationnaire à une centaine de mètres du sol, près de l’entrée dans la montagne et de la large et haute colonne de glace qui se trouvait juste à côté. Les deux Destroyers en firent de même, mais plus haut, dans un ciel qui se couvrait lentement. La nuit tombait et la température glaciale d’Ilum fit rapidement effet sur les Stromtroopers éparpillés au sol. Toutes les unités fixaient cette entrée, attendant d’y voir du mouvement.

« L’heure est proche, dit le Moff Nick en s’équipant d’un gant. Prévenez-moi lorsque les radars détecterons du concret. »

Dans son dos, Heysu restait silencieux. Sous son casque, personne ne pouvait deviner quel sentiment le dominait, lequel était affiché. Cependant, une chose se passa en lui, un événement qu’il ne pourrait pas même décrire tellement ce sentiment lui était inconnu. Il voyait Tarca, clairement, comme si ce dernier venait de s’immiscer dans ses pensées, puis il vit le livre qu’il avait brièvement examiné après avoir capturé le Padawan sur Polis Massa.

Il secoua le tête, ce qui fit réagir Nick. Il le fixa et demanda :

« Tout va bien ? J’espère que ce n’est pas le stress, car il vaut mieux rester lucide face à des Jedi.

- Occupez-vous de vos oignons et lâchez-moi. »

Cela offensa le Moff qui se tourna et colla son visage au casque.

« Tâchez de rester à votre place et de ne pas me faire regretter ma décision, sinon, je vous fais sauter en un claquement de doigt. Si j’étais vous, je montrerais du respect à l’homme qui m’a éviter la peine de mort !

- Mais vous n’êtes pas moi à ce que je sache. Foutez-moi la paix et tout ira bien. J’ai des comptes à rendre. En ce qui vous concerne, vous êtes le dernier de mes soucis. »

Ne souhaitant pas créer de conflit à cet instant, le Moff Nick se contenta de le foudroyer du regard et d’ignorer cette provocation. En retournant à sa place, derrière le pilote de la navette, il vit voler les chasseurs TIE tout autour d’eux. Seuls cinq d’entre eux avaient été déployé pour l’instant, selon lui, ça suffirait pour mettre en déroute deux Jedi.

À l’arrière, les Inquisiteurs restaient silencieux et observateurs, car quelque chose les gênait. Déjà que le Moff Nick n’était pas apprécier chez eux, le fait qu’il se serve d’un prisonnier pour atteindre son objectif ne leur plaisait pas du tout.

Le Yevetha se leva après avoir senti quelque chose. Il s’avança jusqu’au cockpit et ordonna :

« Descendez la rampe.

- Pardon ? lui demanda Nick sans rien comprendre.

- Ne discutez pas et faites-le ! »

Le Moff le dévisagea en prenant un air hautain puis dit au pilote :

« Ouvrez la rampe, ça nous débarrassera d’eux, c’est déjà une bonne chose. »

Derrière l’Inquisiteur, la rampe s’abaissa et il fit signe à ses compères de le suivre. Il sauta dans le vide. Les autres en firent de même sauf le Zabrak qui resta un moment rivé sur Heysu. Cette espèce avait une certaine affinité avec la Force, de ce fait, un profond doute provenant du Nagai l’empêchait de lui faire entièrement confiance. Se disant qu’il garderait un œil sur lui, il se laissa basculer en arrière et rejoignit ses homologues sur le sol d’Ilum.

« Ils sont vraiment tarés, lança Nick, qui prouva une fois de plus qu’il haïssait ces êtres. »

Il voulait être dans la confidence de l’Empereur, avoir une plus grand importance, mais malheureusement, il ne contrôlait pas la Force. Pour l’instant, c’était eux et surtout Vador qui avaient ce privilège. Il espérait secrètement que tous meurent rapidement...

Ce que voulait Nick était simple, un Empire sans personnages aussi sournois que les Jedi (et les Sith également). Comme Heysu, il classait tous les êtres sensibles à la Force dans le même panier. Il ne craignait que l’Empereur lui-même, autrement, les autres ne l’effrayaient pas le moins du monde.

« Moff Nick, déclara un impérial installé dans le siège annexe, il y a du mouvement.

- Que voyez-vous ?

- Deux signatures thermiques, il doit s’agir des cibles. »

Sur un écran, Nick vit en effet deux formes de vies sortir de la montagne par la haute entrée. L’un d’entre eux était bien plus en avant, tandis que le second restait en retrait pour le moment.

« Parfait, dit-il avec enthousiasme, ils sont bel et bien stupides. Déployez les troupes autour de ce point précis ! »

Les TIE tracèrent des cercles au-dessus des deux cibles tandis que les Stromtroopers et Snowtroopers au sol formèrent un large arc tout autour d’eux, en gardant bien évidemment, une certaine distance de sécurité.

Les Inquisiteurs s’approchèrent en ligne à la rencontre des Jedi, mais un seul vint à leur rencontre.

Ne pouvant plus attendre et voyant une magnifique opportunité, Nick ordonna de passer à l’attaque :

« Capturez-le ! Tuez le second Jedi et détruisez ce Temple ! »

Les tirs commencèrent à partir dans tous les sens en bas. Même les chasseurs s’y mêlèrent en détruisant bon nombre de cristaux entourant l’entrée.

Face à cela, les deux Jedi n’avaient aucune chance.

~~~


Au bout d’un couloir, Tarca et Q’lor débouchèrent sur un grand hall fait de cristaux. Les murs arrondis et les stalactites pendants au-dessus d’eux faisaient ressembler l’endroit à n’importe quelle caverne, mais sur des genres d’autels se trouvaient des sources de lumières de couleurs différentes. Orange, vert, bleu, rouge, jaune et violet, c’était comme si dans chaque autel était enfouie une ampoule. Mais ça semblait provenir de petits cristaux alimentés par les rayons du jour, car au-dessus de chacun, la glace brillait comme si l’extérieur se trouvait juste de l’autre côté.

« Tarca, dit le Jedi, tu es sûr que c’est par là ? Avec tous les changements de direction que nous avons fait, ça ne m’étonnerait pas qu’on soit perdu.

- Faites-moi confiance, on approche.

- Tu sais ce qu’on va trouver au dehors ?

- En dehors d’une menace grandissante, déclara Tarca, je ne vois rien, trop de noirceur m’en empêche. Mais croyez-moi, quelque chose va arriver.

- Tu tiens vraiment à le découvrir ? »

Depuis ce matin précédent la purge Jedi, en passant par sa rencontre avec Trax, Hawk, Heysu, sans oublier Carida, Polis Massa, Dromund Kaas ou encore le Freed, Tarca revit toute son aventure dans son esprit. Elle avait été minutieusement montée par une force invisible. Pour lui, c’était évident, il ne se trouvait pas là par hasard, d’autant plus avec ce qui venait de se passer avec l’holocron.

La Force avait attendu si longtemps avant qu’un nouveau Passeur apprenne l’existence de cet Ordre ainsi que de certains de ses plus grands secrets qu’elle envahissait le Padawan. Constamment floue vis-à-vis de son avenir, elle venait de transformer Tarca. Il venait de devenir quelqu’un, il avait pris de l’envergure et avait subit des attaques ou des événements tragiques. Maintenant, c’en était trop, il comptait bien prouver sa vraie valeur pour une juste cause.

Ce qui se trouvait dehors n’avait rien de joyeux, mais cela, il s’en fichait, si l’heure était aux révélations, la prochaine allait faire mal.

Ce devait être l’Empire qui se trouvait non loin. Se remémorant l’attaque du Temple, le Padawan se dit qu’il ne subirait plus aucune défaite, car il avait tellement de confiance et de force qui augmentaient sans cesse en lui, qu’il serait prêt à faire s’écraser un Destroyer. Il ne pensait qu’à venger les Jedi morts et donner une leçon à l’Empereur.

Comme tout être, il avait peur. Au fond de lui, sa conscience le mettait en garde de ne pas agir inconsciemment. En dehors de la vengeance, un autre élément le hantait, et il tenait à tout prix à le faire changer : Heysu. Jamais il ne le laisserait tomber malgré le fait qu’ils se soient constamment tirés dans les pattes. Si sa quête les avait réuni, ce n’était pas pour rien, Tarca avait une grande responsabilité envers le Nagai.

« Mon cœur me dit une chose, avoua-t-il, Heysu ne doit pas sombrer davantage, alors croyez-moi, je me battrai même face à l’Empereur lui-même si cela pouvait le faire redevenir le Nagai qu’il était il y a longtemps. »

Noble cause, pensa Q’lor, même s’il craignait beaucoup cette décision.

Ils s’engagèrent dans un autre tunnel d’où provenait la lueur du jour.

En tournant à un virage au fond, ils virent droit devant eux l’ouverture dans la falaise qui menait à l’extérieur. La lueur des reflets dans la caverne les empêchait de voir ce qui se trouvait à l’extérieur, mais Tarca le devina. Il s’agissait de lumières artificielles qui illuminaient le tout et pas celle du soleil qui se couchait petit à petit.

« Tu sais que c’est du suicide ? lui lança Q’lor. »

Le Padawan ne lui répondit pas et s’avança. Encore une trentaine de mètres et il se retrouverait dehors face à cette menace qu’il sentait monter depuis leur atterrissage sur cette planète.

« Sache que je ne te lâcherai pas, ajouta Q’lor, même si l’Empire nous a envoyé toute son armée et quoi que tu ais décidé de faire, tu as un allier. J’ai cherché les Passeurs toute ma vie et je ne compte pas passer pour un faible à leurs yeux, malgré mon inquiétude. »

Comme porté par le vent, ils le sentirent tous les deux : le Côté obscur.

La nuit tombait à l’extérieur et dans cette obscurité se trouvaient des ennemis de la République. Prenant son courage à deux mains, Tarca ne renonça pas à leur faire face, à présent et après avoir enduré pareilles épreuves depuis son départ, il était fin prêt.

Encore quelques pas et il serait exposé. Ce fut à ce moment que Q’lor l’attrapa à l’épaule et le retourna face à lui.

« Tu dois te douter que tu ne l’emporteras pas seul.

- Je ne suis pas seul, lui dit le Padawan avec conviction.

- Bien entendu, mais je ne pense pas que je changerai grand chose... Peu importe le nombre et la force qui t’attendent de l’autre côté, tu devras y faire face. Ce qui s’est révélé à toi t’as certainement donné de grands pouvoirs... Ou pas, peut-être te faut-il encore les découvrir, mais une chose est certaine et crois-moi que sans ça je t’aurais empêché par tous les moyens de sortir. »

Tarca le fixa droit dans les yeux.

« C’est une sombre et fatidique époque, déclara Q’lor, l’heure n’est pas aux sanglots ou à la peur. Oublie tout ça ! Soit fort ! Dorénavant et avec les épreuves que tu as traversé, tu n’es plus un Padawan, tu es un Jedi ! »

Sans rien ajouter et sentant une grande assurance et adrénaline monter en lui, Tarca recula de quelques pas avant de sortir en faisant face à la plus impressionnante menace qui lui avait été donné de voir, mais qui paradoxalement ne l’intimidait pas du tout.

Q’lor le suivit de loin, restant à l’écart pour l’instant en attendant de voir la tournure des choses.

Face à ces troupes impériales, à ces innombrables vaisseaux et à ces Inquisiteurs, Tarca se montra fort, à la limite de l’insolence. Défiant du regard tous ces individus, il leva les yeux au ciel pour apercevoir la navette Theta. À l’intérieur, il ressentit la présence de Heysu. C’était ça sa destinée et il en avait pris conscience depuis Dromund Kaas. Même s’ils n’étaient pas amis et n’avaient eu que quelques paroles amicales entre eux, il ne le laisserait pas tomber, car le Côté obscur l’avait changé avec le temps, depuis cette nuit sur Nagi. Il repartirait avec lui ou ne repartirait pas ! Dans tous les cas, Heysu ne devait pas rester ainsi.

La neige virevoltant autour de lui tel le sable du sanctuaire des Passeurs, le désormais jeune Jedi saisit le sabre laser de Caeli à sa ceinture, le leva et comme si le temps sembla s’arrêter, il l’alluma, dévoilant une lame étincelante qui lui parut plus bleue que d’habitude, prête à faire face à cette menace qui concernait un secret devant rester caché.



~~~



La quête d'Ilum vient de prendre fin ! Est-ce à la hauteur de vos espérances? Vous allez me le dire. ^^

J'en profite aussi pour dire que : Tarca & Caeli Tar, ce n'est que le hasard, je n'avais moi-même par fait attention en fait.. :transpire: :whistle:

Il reste trois chapitres, donc deux très gros, qui seront mis en ligne lundi, mercredi et samedi prochain ! Du coup, j'aurai réussi à terminer dans les temps, même si le rythme des publications a été grandement accéléré ces dernières semaines. J'espère que vous garderez quand même le plaisir de lire cette histoire. :D

Sur ce, bon week-end ! :jap: :hello:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar mat-vador » Lun 15 Aoû 2016 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

L'heure de la confrontation finale approche et j'ai hâte de voir ça :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Angedabe » Mar 16 Aoû 2016 - 12:40   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

mat-vador a écrit:L'heure de la confrontation finale approche et j'ai hâte de voir ça :oui: !

Haha ! J'ai aussi hâte d'avoir vos retours ! :lol:


Par contre, chers lecteurs, ne pouvant pas terminer cette fan-fiction avant mon départ, les trois derniers chapitres seront publiés avec pas mal de semaines d'écarts...
Vu leurs imposantes tailles, je me suis dit que ce serait une mauvaise idée de tout balancer avant ce samedi, du coup, c'est bête car je n'aurais pas dû sortir les derniers chapitres aussi rapidement, mais les prochains chapitres sortiront à des dates ultérieures (je ne peux pas du tout vous dire quand exactement, ça peut être très long :neutre: ).

Pendant ce temps, lors de mes temps libres, j'en profiterai pour retravailler entièrement l'histoire en prenant en compte vos critiques. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Aoû 2016 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Chapitre 22 lu !

Ah, je n'avais pas vu venir le fait que Tarca allait se retrouver Passeur, mais c'est bien joué ! :oui: On sent bien la montée en pression, notamment dans les dernières lignes, on s'imagine très bien la scène visuellement, avec une bonne musique bien épique en fond alors qu'un Tarca sûr de lui fait face aux forces Impériales ! :oui:

Angedabe a écrit:[
La quête d'Ilum vient de prendre fin ! Est-ce à la hauteur de vos espérances? Vous allez me le dire. ^^

Honnêtement, oui ! Après les moments sur le Freed ou j'ai pu douter de la progression de l'intrigue, je l'avoue, tu as bien rattrapé le coup, et les derniers Chapitres sont passionnants ! :oui:

Angedabe a écrit:Par contre, chers lecteurs, ne pouvant pas terminer cette fan-fiction avant mon départ, les trois derniers chapitres seront publiés avec pas mal de semaines d'écarts...
Vu leurs imposantes tailles, je me suis dit que ce serait une mauvaise idée de tout balancer avant ce samedi, du coup, c'est bête car je n'aurais pas dû sortir les derniers chapitres aussi rapidement, mais les prochains chapitres sortiront à des dates ultérieures (je ne peux pas du tout vous dire quand exactement, ça peut être très long :neutre: ).

Aucun problème, prends le temps nécessaire, fais comme tu le peux, nous t'attendrons ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Super-Bern » Mar 16 Aoû 2016 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

:shock: :o :love: :cry: Kapachilikou!!! Toutes ces émotions se bousculent dans ma tête. Les petits bonhommes de couleurs dans mon cerveau courent dans tous les sens en criant!

L2-D2 a écrit:On sent bien la montée en pression, notamment dans les dernières lignes, on s'imagine très bien la scène visuellement, avec une bonne musique bien épique en fond alors qu'un Tarca sûr de lui fait face aux forces Impériales ! :oui:

Angedabe a écrit:La quête d'Ilum vient de prendre fin ! Est-ce à la hauteur de vos espérances? Vous allez me le dire. ^^

Honnêtement, oui ! Après les moments sur le Freed ou j'ai pu douter de la progression de l'intrigue, je l'avoue, tu as bien rattrapé le coup, et les derniers Chapitres sont passionnants ! :oui:

J'ai eu le même ressentiment pendant ces trois derniers chapitres. Ce que j'aime le plus de tes deux fan-fictions, ce sont tes descriptions des combats aux sabres laser, magnifiquement magiques! :lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Angedabe » Ven 19 Aoû 2016 - 10:32   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

L2-D2 a écrit:Chapitre 22 lu !

Ah, je n'avais pas vu venir le fait que Tarca allait se retrouver Passeur, mais c'est bien joué ! :oui: On sent bien la montée en pression, notamment dans les dernières lignes, on s'imagine très bien la scène visuellement, avec une bonne musique bien épique en fond alors qu'un Tarca sûr de lui fait face aux forces Impériales ! :oui:

Les prochains chapitres vont montrer un tout autre Tarca. Comme dit, je les travaille encore un peu histoire de vraiment bien conclure cette aventure. :jap:


Super-Bern a écrit::shock: :o :love: :cry: Kapachilikou!!! Toutes ces émotions se bousculent dans ma tête. Les petits bonhommes de couleurs dans mon cerveau courent dans tous les sens en criant!

:D
C'est aussi ce qui s'est passé dans ma tête en écrivant cette dernière partie, tellement j'avais hâte d'arriver à cet événement. :lol:


Super-Bern a écrit:Ce que j'aime le plus de tes deux fan-fictions, ce sont tes descriptions des combats aux sabres laser, magnifiquement magiques! :lol:

Merci bien !
Après avoir fait des études en cinéma et avoir écrit bon nombre de scénarios, j'ai garder ce côté très visuel lorsque je décris une scène. Je pense que tu seras comblé dans le prochain chapitre alors. :siffle: :whistle:


D'ailleurs, c'est officiel, je viens de terminer l'écriture des Contes de Caeli, hier soir très exactement. :jap:
Je vais donc encore travailler ces chapitres avant publication, puis je retravaillerai toute la fan-fiction afin de corriger et améliorer certains détails, notamment la situation de départ de Tarca, les descriptions et le découpage des chapitres. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Super-Bern » Ven 19 Aoû 2016 - 15:31   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Angedabe a écrit:Après avoir fait des études en cinéma et avoir écrit bon nombre de scénarios, j'ai garder ce côté très visuel lorsque je décris une scène.

Ah, voilà la secret. :lol:

Angedabe a écrit:Je pense que tu seras comblé dans le prochain chapitre alors.

:cute:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Angedabe » Ven 02 Sep 2016 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

:hello:
Salut à tous !

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Je n'ai pas une seule minute pour travailler sur l'histoire... Donc le prochain chapitre ne viendra que dans minimum 1 mois.

Mais je ne vous ai pas oublié ! :wink:

Du coup je vous dis à la prochaine et dès que j'ai du neuf, je vous en tiendrai informé ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 03 Sep 2016 - 0:38   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

1 mois!? C'est comme le dernier épisode en deux parties qui sort deux mois après l'avant-dernier dans une série, quoi! :cry: :P
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar L2-D2 » Sam 03 Sep 2016 - 12:11   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Aucun problème, prends le temps qu'il te faut, nous t'attendrons ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Sam 17 Sep 2016 - 11:33   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Salut à tous ! :hello:
Voilà enfin la suite des Contes de Caeli ! Après quelques semaines de vide dues à mon école.
Je n'ai pas du tout eu le temps d'embellir un peu plus le chapitre comme je pensais pouvoir le faire (je ferai ça pour toute l'histoire afin de corriger les quelques détails que vous aviez soulevé :jap: , lorsque j'aurais du temps à moi), du coup je le poste afin de mettre fin à votre attente ! :transpire:
Bonne lecture. :)


~~~



Chapitre XXIII
La Bataille oubliée d'Ilum



C’était comme si cette vieille voix raisonnait dans l’air. Ses mots étaient clairs et distincts : la peur est le chemin vers le Côté obscur... La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance...

Dans cette galaxie, nombreux étaient enclins à la peur, beaucoup chutaient face aux ombres trop imposantes. Les Jedi avaient vécu pendant des millénaires et y avaient maintenu la paix, dorénavant, l’Empire venait de marquer l’histoire de sa vil empreinte.

Mais ce jour-là, il n’était pas question de renverser ce qu’avait érigé l’Empereur Palpatine... Ce que souhaitait Tarca était simple, faire revenir Heysu et venger, d’une manière ou d’une autre, l’Ordre Jedi en faisant un carnage, un simple carnage dans les rangs adverses. Le Padawan proclamé Jedi par Q’lor, était déterminé, même les Inquisiteurs face à lui ne le feraient pas reculer.

Sa quête l’avait mené ici, en ce lieu et en ce moment précis, tout était lié et avait été coordonné par la Force. S’il souhaitait également garder le secret des Passeurs, car sinon, l’Empereur deviendrait encore plus dangereux, son objectif se trouvait là-haut, dans la navette Theta, la même où il avait fait face à cet être au fond lumineux, malgré ses noires pensées, mais à l’âme tourmentée par un souvenir aussi sombre que la nuit.

Devant lui, les Inquisiteurs s’avancèrent tout près. Derrière lui, Q’lor se tenait prêt et sortit de l’ombre. Les innombrables soldats impériaux les visaient, tous sur le point de les abattre au moindre ordre du Moff Nick. Que pourraient deux Jedi face à une telle force de frappe ? La décision de Tarca les avait clairement mis en danger, mais à présent, ils ne pouvaient plus faire demi-tour.

La nuit prenait le dessus, mais aucune étoile n’était visible car d’épais nuages les cachaient. Au-delà devaient se trouver d’autres vaisseaux impériaux, laissés volontairement en retrait au cas où. Les chasseurs TIE n’apparaissaient que comme de simples insectes aux yeux de Tarca, tellement la Force l’entourait. Quant aux Stormtroopers et Snowtroopers, leurs visières reflétaient un être de lumière prêt à tout pour leur faire regretter leur décision d’avoir rejoins l’Empire.

Le temps s’était arrêté. Des particules de toutes formes volaient partout autour de lui et le vent le berçait au sein d’une concentration sans faille. Le Yevatha, les deux humains, le Chagrien, le Kaleesh, le Devaronien et le Zabrak en bures noires le fixaient sans cligner des yeux.

« Rends-toi, Jedi, lança le Yevetha, non loin d’eux, en grinçant des dents. »

Mais il n’eut aucune réponse, Tarca restait focalisé sur ses pensées.

Les Sept saisirent leurs sabres laser et dans un élan aussi soudain que dévastateur, chasseurs TIE et soldats impériaux se mirent à tirer sur l’entrée du sanctuaire ainsi que sur les deux Jedi, Nick devait avoir décidé de lancer l’assaut. Mais Tarca et Q’lor n’eurent besoin de ne rien faire car tous les personnages en armures blanches volèrent en arrière, les Inquisiteurs refusaient qu’ils ne s’en mêlent et donc les repoussèrent afin d’avoir le privilège de les affronter eux-mêmes. Les chasseurs TIE cessèrent le feu, attendant de nouveaux ordres du Moff Nick, mais ce dernier ne comprit pas immédiatement ce qui se passait, de plus, il ne souhaitait pas devenir un obstacle pour le plan de l’Empereur, même si cela l’énervait comme jamais.

« Vous n’êtes pas de taille face à nous, ajouta le Yevetha. La lumière n’a jamais été qu’un mensonge, seule règne l’obscurité dans ce monde. Ilum sera consumé et les Jedi seront définitivement rayés de tout manuscrit, holocron ou document, il n’y aura plus aucune preuve de votre passage dans la galaxie.

- Le pouvoir des Jedi ne se limite pas à notre galaxie, lui répondit Tarca. Vous ignorez bien des choses, vous êtes aveuglés... »

Autour de lui commençait à se soulever de la neige. À présent, il était prêt.

Les soldats impériaux se relevaient lentement, n’osant plus tirer pour le moment, se contentant d’observer et d’attendre les ordres qui ne venaient pas.

« Hautain, comme toujours, grommela le Yevatha, voilà pourquoi vous avez tous été éradiqué.

- Tous ?

- Ce sera bientôt le cas, sourit l’Inquisiteur. À vous deux, vous ne faites pas le poids. Seuls, vous êtes perdus. »

Si ces paroles semblaient vraies et qu’aucune issue positive ne se profilait, Tarca sentit la lumière venue du ciel. Il dégagea sa tunique et dévoila le sabre laser de Caeli. Sous les yeux étonnés des Inquisiteurs, il le saisit et l’alluma. La lame bleue surgit, lançant un défi à tous ses adversaires.

Il fit un pas vers l’avant, leva les yeux vers la navette Theta, attendant une réaction du Moff Nick, mais ne voyant rien venir, il dit :

« Je ne suis pas seul. »

Entendant ça, Q’lor roula des yeux en se disant qu’il ne lui serait pas forcément d’une grande aide face à cela et que le jeune Jedi plaçait trop de confiance en eux deux et montrait presque de l’arrogance.

Mais des sons provenant du ciel lui firent comprendre ses paroles.

Une corvette CR-70, le Trinium II, apparut en sortant des nuages noirs et gris qui tapissaient le ciel. Un vaisseau de la l’ancienne République à cet endroit et à ce moment ! Voilà bien une chose improbable !

Suivi d’Intercepteurs Delta-7B, d’Intercepteurs Eta-2, de chasseurs Spirale tranchante et de trois Croiseurs Flèches d’Endar, le Trinium II se plaça en opposition face à la navette Theta impériale. Dans un premier temps, les chasseurs TIE restèrent en retrait, se positionnant derrière le vaisseau du Moff Nick en y traçant des cercles. En face, les vaisseaux de guerre de l’ancienne République formèrent une sorte de barrière afin de protéger Tarca et Q’lor.

Le jeune Jedi, qui s’attendait à voir débarquer et avait senti des renforts arriver, vit alors une personne familière au poste de contrôle du Trinium II, tandis que Q’lor resta bouche-bée face à cette arrivée inespérée et totalement inattendue. Il se dit que finalement : Tarca savait peut-être ce qu’il faisait.

Clairement en position hostile face à la navette Theta, la corvette républicaine se figea afin de pouvoir avoir un visuel sur tout ce qui se passait dans le cockpit ennemi.

« Bon ! fit la voix du sénateur Trax dans le haut-parleur du vaisseau impérial. Au nom de la République galactique, Moff Nick, je vous ordonne de retirer vos troupes où nous serons obligés de vous botter le cul et de vous renvoyer pleurer chez vos mères ! »

Tarca avait des amis et sans même leur avoir dévoilé sa destination, ils l’avaient retrouvé sur Ilum. Comme le disait un Jedi qu’il connaissait : il n’y a pas de hasard dans la Force.

« Que l’Empire quitte ce sanctuaire ou nous en ferons son cimetière ! insista Trax, bien déterminé à s’imposer. »

Mais cela ne fit qu’augmenter la soif de carnage du Moff Nick, qui connaissait bien ce sénateur pour l’avoir croisé lors de certaines réunions au Sénat galactique, et qui décida de répondre fermement :

« La République n’existe plus, l’Empire l’a submergé et à présent, vous êtes des ennemis de l’Empereur ! »

Les chasseurs TIE partirent à l’attaque et d’autres sortirent des deux Destroyers. Dans l’autre camp, des groupes et escadrons se formèrent et encerclèrent les impériaux et avant que les premiers tirs ne soient échangés, Trax lança :

« Si c’est votre choix, préparez-vous à repartir la queue entre les jambes ! »

Dans les airs, les tirs partirent dans tous les sens et très vite les premiers vaisseaux explosèrent dans les deux camps. Les Stormtroopers au sol entrèrent aussi dans la bataille en tirant à la fois sur les vaisseaux républicains et sur les troupes déposées au sol par les Flèches d’Endar. Le Trinium II prit en chasse la navette Theta qui dut fuir pour ne pas être abattu avant même de pouvoir riposter.

En plus d’être un sénateur dévoué et ferme, Trax connaissait également les grandes manœuvres de guerre clones et celles datant d’avant cette époque. Il avait fait ses classes sur Mon Calamari avant de s’engager politiquement dans la lutte contre les guerres civiles qui ravageaient certaines planètes et grandes villes.

« Ne vous laisser pas encercler ! ordonna-t-il aux chasseurs et intercepteurs. Restez regroupés et attaquez sans sommation ! Troupes au sol, veillez à récupérer le Padawan sain et sauf ! C’est lui notre objectif, ne traînons pas face à cette horde d’impériaux ! »

Sur le chemin d’Ilum, Trax avait reçu un message important de Bail Organa, lui conseillant de s’y rendre avec un support armé, car selon une certaine source… Tarca s’y trouvait bel et bien, mais en bien mauvaise posture. S’il avait émis des doutes au départ, les regroupements de vaisseaux impériaux dans ce système le força à se hâter et à ne surtout pas traîner pour entrer en action. S’il souhaitait que l’Ordre Jedi garde un de ses membres et continue à le faire vivre face à l’ombre de l’Empire, il se devait de mettre toutes ses chances de son côté.

Au sol, sur une fine couche de neige qui recouvrait des tonnes de glace, il vit Tarca, ainsi que Q’lor, qui le rejoignit. Face à eux trépignaient les Sept Inquisiteurs, tous tenant fermement leurs sabres laser, prêts à l’emploi.

« Tout ceci ne vous mènera à rien, cria le Yevetha en désignant la bataille aérienne qui se déroulait au-dessus d’eux, souhaites-tu vraiment que l’Ordre Jedi et les vestiges de la République terminent en cendre ici ? »

Se plaçant en position de force, Tarca répondit :

« Il y a bien d’autres choses à l’œuvre ce soir et nous nous battrons pour l’emporter. S’il faut y passer pour rendre justice à la lumière, je suis tout désigné !

- Qu’il en soit ainsi, conclu l’Inquisiteur avant d’allumer son arme. »

Ses homologues l’imitèrent et se précipitèrent sur les deux Jedi. Tarca et Q’lor s’échangèrent un bref regard avant de foncer eux aussi.

Sous les tirs et explosions qui illuminaient le voile de la nuit, et sous une menace plus grande que jamais, l’Ordre Jedi et le Côté obscur s’apprêtaient à se livrer un combat musclé et décisif. Voyant ces sept lames rougeoyantes se rapprocher, Tarca ne put s’empêcher de repenser une nouvelle fois à son aventure qui l’avait mené jusqu’ici. Toutes ses péripéties, ces coups durs et ces moments difficiles l’avaient forgé et fait passer du statut de Padawan à celui de Jedi. Appuyé par des partisans de la République, toujours vivante dans les cœurs, ce jeune homme défiait l’Empire dominé par les Sith.

Soulevant la neige et brisant la glace, les lames s’entrechoquèrent. Tarca dévia le coup du Yevetha, se baissa pour éviter celui du Chagrien et envoya un coup de pied dans le torse du Zabrak. Q’lor lui, se contenta d’un échange au sabre face aux deux humains et au Devaronien. Il les repoussait avec beaucoup d’agilité.

Le Kaleesh voulut surprendre Tarca dans le dos mais le jeune Jedi roula sur le côté. En se relevant, il fut à nouveau face au Yevetha, dont le visage colérique aurait pu effrayer n’importe qui, mais pas lui.

Les autres Inquisiteurs voulant frapper Tarca par derrière en faisant preuve de sournoiserie ne parvenaient pas à le toucher. Tous commençaient à en avoir assez qu’un jeune homme si inexpérimenté arrivait à les contrer avec autant d’aisance.

Néanmoins, le Zabrak réussit à lui attraper un bras et avant de le lui trancher, Q’lor s’interposa et le transperça d’un coup. Il s’empara de son sabre laser rouge et rentra à nouveau dans la mêlée.

Dans les airs, Trax continuait de pourchasser la navette Theta mais subissait trop de dégâts. Les chasseurs TIE ne faisaient qu’une bouchée des Intercepteurs républicains, quant aux Croiseurs Flèches d’Endar, ils étaient visés par les Destroyers qui intensifiaient leurs tirs.

« Sénateur Trax ! cria un général, on ne tiendra pas longtemps ! Il faut faire quelque chose !

- Passez au-dessus des Destroyers et camouflez-vous dans les nuages ! »

Les Flèches d’Endar réagirent tout de suite et filèrent en frôlant un des immenses vaisseaux impériaux. Malheureusement, le dernier Croiseur tomba sous le feu ennemi, manquant de peu de heurter le Trinium II en chutant. Le choc souleva un nuage de neige et de fumée, offrant une possibilité de souffler à Tarca et Q’lor qui s’y cachèrent.

Les deux Jedi bondirent ensuite jusqu’au haut de la colonne de glace située près de l’entrée dans la montagne, abimée et se dégradant petit à petit à cause des premiers tirs. Désormais en hauteur, sur une surface plus lisse et réduite, ils furent témoins du ballet aérien que faisaient les multiples vaisseau, se pourchassant, se tirant dessus, s’explosant entre eux, cette scène de guerre prouvait que l’envergure qu’avait pris sa quête était démesurée, Tarca se concentra pour redoubler d’efforts afin de venir le plus rapidement en aide au sénateur Trax.

Surgissant tous ensemble, les six Inquisiteurs restant les rejoignirent et les encerclèrent. Q’lor et Tarca ne pouvaient plus fuir, ils devraient faire face pour l’emporter, sauf coup miraculeux du destin.

« C’est fini ! lui dit le Yevetha, rendez-vous !

- Il faudra me tuer pour en venir à cette conclusion ! répliqua Tarca en chargeant. »

La force qui émanait de ce jeune Jedi choqua presque l’Inquisiteur qui encaissa de puissants coups. Il fut sur la défensive un moment avant d’avoir une ouverture pour riposter. Il mit le jeu de jambe de Tarca à l’épreuve, le combattant au bord de cette colonne. Un faux pas et s’en serait fini.

Q’lor, armé de deux sabres, fit face aux cinq restants, il leur dit :

« Et si on discutait ? »

Mais sa blague ne les fit que réagir de manière vive et tous sautèrent sur lui. Un coup de pied et il renvoya le Chagrien en contrebas de la colonne, une esquive en sautant sur lui-même et il blessa un humain au visage, suivit d’un puissant coup qui coupa le bras de l’autre individu de son espèce.

Ayant fait preuve d’une grande maîtrise, Q’lor eut un léger répit car les trois Inquisiteurs face à lui stoppèrent leur assaut pendant un moment, hésitants. Il resta quand même sur ses gardes.

« Tu es fort ! Mais pas assez ! »

Le Yevetha prenait largement le dessus et faisait suer Tarca. Il lui frôla la jambe, déchirant son pantalon sur le côté. De plus, les chasseurs TIE qui passaient dans le secteur commençaient à leur tirer dessus, tout comme les Stormtroopers et Snowtroopers, ne faisant pas de différence entre le camp de la lumière et celui de l’ombre, pour Nick, il n’y avait que des ennemis à terre.

« Vous ne gagnerez pas cette bataille !

- La question n’est pas de l’emporter, elle est tout autre ! »

Tarca grimaça et envoya une onde de choc vers le Yevetha, le faisant voler en bas de la colonne.

Le Trinium II passa juste au-dessus d’eux, sous les tirs impériaux, il était aussi mis à mal.

Q’lor fit tournoyer les sabres, défiant du regard le Kaleesh, l’humain et le Devaronien. En évitant un tir de chasseur TIE, il ne sentit pas tout de suite le Chagrien sauter sur lui par derrière. Au dernier moment, il se jeta sur le côté, perdant le sabre laser rouge qui glissa sur la glace, et en se retournant sur le dos, il vit quatre ombres bondir sur lui, mais en usant du pouvoir de la Force, il les renvoya tous avec une onde de choc. Comme avant, il ne restait plus que Tarca et lui sur la colonne.

« On ne tiendra pas longtemps, dit le Jedi.

- On peut les avoir, le motiva Tarca.

- Les vaisseaux de la République sont en déroute, ils ne tiendront pas face aux Destroyers qui ne cessent d’envoyer des chasseurs TIE.

- Il faut tenir et attendre le moment opportun. »

Un son de sabre laser les fit se retourner, le Yevetha était de nouveau là. Derrière lui surgirent les autres, tous mécontents et froissés par ce qu’ils venaient de subir. Leurs yeux jaunes reflétaient clairement une envie d’en finir le plus rapidement et douloureusement possible. Tarca et Q’lor le sentirent, ils allaient souffrir pour en venir à bout, enfin, s’ils y parvenaient...

« Escadron bleu au Trinium II ! Escadron bleu au Trinium II ! Nous essuyons trop de pertes ! Nous ne tiendrons pas ! Il faut... »

L’Intercepteur Eta-2 explosa en plein vol. Il ne restait plus qu’un Croiseur Flèche d’Endar qui s’était volontairement éloigné en restant caché dans les nuages. Les Intercepteurs Delta-7B ne tiraient même plus, car ils étaient pourchassés par minimum deux chasseurs TIE chacun.

« Sénateur, dit un général, il faut nous rendre, nous ne pourrons pas l’emporter. Alors sauvons ce qui reste de nos pilotes, c’est peine perdue !. »

Trax détestait devoir se rendre suite à pareille déroute. D’un côté, il voulait encore en découdre, mais sa conscience lui fit prendre la décision de capituler face au Moff Nick, car vu comme ça, jamais ils n pourraient les vaincre.

Il alluma le communicateur et annonça :

« Cessez le feu ! Moff Nick ! Cessez le feu !... Nous nous rendons, dit-il en grinçant des dents. Mais ne croyez pas l’avoir remporté, ce n’est que partie remise. »

Lentement, les tirs cessèrent. Les impériaux prirent de l’altitude au-dessus de la navette Theta qui se positionna face au vaisseau du sénateur comme lui-même l’avait fait juste avant. Sans même le voir, il imaginait très bien le sourire narquois du Moff Nick sur son visage.

« C’est plus sage, en effet, annonça ce dernier.

- Évitez vos vaines paroles...

- Ne soyez pas offensés. Vous n’étiez pas prêts voilà tout. L’Empire est bien plus supérieur qu’à quoi que ce soit dans la galaxie.

- Ma sœur aussi est supérieure, se moqua Trax.

- Peu importe vos insultes, dit Nick, le résultat est le même, vous avez perdu. »

Voyant cette cessation de combat au-dessus d’eux, Tarca, Q’lor et les Inquisiteurs stoppèrent leur affrontement. Attendant de voir ce qui allait se passer.

Selon Tarca, Trax venait de se rendre, car il n’aurait pas tenu davantage face à la force impériale. Q’lor et lui allaient devoir trouver une autre stratégie s’ils voulaient s’en sortir. Il pensa à les piéger dans le sanctuaire, là, ils pourraient avoir leur chance.

Les soldats au sol qui n’avaient pas servi à grand chose, se positionnèrent tout autour de la colonne de glace, afin de les empêcher de s’enfuir et commencèrent à faire prisonnières les troupes républicaines. Dans le ciel, les vaisseaux républicains se faisaient escorter jusqu’aux Destroyers.

~~~


« Faites prisonnier le moindre ennemi ayant pris part à cette bataille contre nous, ordonna Nick. Une fois que tous seront hors d’état de nuire, concentrez-vous sur les Jedi et ramenez-les-moi !

- Très bien monsieur. »

Ce conflit l’avait fortement énervé, ils avaient perdu du temps et certains de leurs chasseurs TIE pour rien. Il ne souhaitait plus qu’une chose, être seul dans une pièce en compagnie de Trax. Il ne l’aimait déjà pas avant, mais alors là, leur relation deviendrait explosive.

Derrière lui, Heysu gardait le silence. Il avait été impassible à ce qui s’était passé, ne montrant aucune peur ni inquiétude. Dès qu’il l’avait pu, il avait observé le combat opposant Tarca aux Inquisiteurs, examinant sa manière de combattre, de bouger, d’attaquer et de se défendre. Une seule chose lui trottait dans la tête : lui faire face et le tuer. À cause de lui, de noirs souvenirs étaient revenus le hanter et l’avaient affecté plus que jamais, donc, pour oublier et apaiser son esprit, il se devait de l’éliminer.

Bientôt les vaisseaux ennemis seraient capturés et Nick l’enverrait l’affronter. Son heure approchait.

~~~


Trax voyait l’ombre du destroyer recouvrir le Trinium II, ils ne tarderaient plus à être fait prisonniers et seraient certainement exécutés par la suite. Aucune solution ne vint à lui, hormis un miracle provenant de Tarca et de son ami Jedi, aucune issue n’était visible.

« Que faisons-nous sénateur ? demanda un officier.

- Nous ne pouvons rien faire, c’est la fin de tout espoir de victoire... »

Si Trax n’y croyait plus, alors s’en était sûrement fini. Ses hommes en prirent conscience, car jamais il n’abandonnerait comme ça, la situation était réellement sans échappatoire. Dans quelques secondes, les premiers vaisseaux de la Républiques entreraient dans les Destroyers et seraient perdus.

~~~


Le Yevetha ricana, les yeux levés vers le ciel. Tarca lui lança un regard noir lui montrant qu’il ne comptait pas abandonner malgré la situation.

« C’est fini, dit l’Inquisiteur. Rendez-vous maintenant où vous le regretterez. Non... Vous ne pourrez même pas le regretter vu que vous serez morts. L’Empereur déteste ce genre d’événements »

Si Q’lor entrevoyait ce risque et ne souhaitait pas disparaître sans raison, dans un combat n’ayant mené à rien, il resta tout de même aux côtés de Tarca.

Le jeune Jedi serrait fort son sabre laser, au point que la lame bleue finisse par gagner en puissance. La Force agissait et lui disait que rien n’était terminé tant que son cœur battait encore. Tout pouvait encore basculer, il suffisait qu’il se concentre et ne fasse qu’un avec la Force.

« Cela ne servira à rien, ajouta le Yevatha, dont les acolytes formèrent un arc de cercle derrière lui. Il n’y a plus rien à espérer. »

Une seule issue se présentait à eux : le sanctuaire. Ils pourraient les semer un moment avant de les prendre par surprise. C’était ça son plan. Tarca montra l’entrée du regard à Q’lor qui comprit immédiatement. Mais ils allaient devoir être vifs, sinon ils y passeraient tous les deux.

Les Inquisiteurs sentaient venir la chose et eux aussi se tenaient prêts à les stopper à la moindre tentative, peu importe leur idée. Les sabres laser grondant, ils s’avancèrent lentement. L’entrée se trouvait sur leur droite et donc sur la gauche des Jedi. Si les adeptes du Côté obscur avaient plus ou moins deviné leur plan, ils comptaient leur bloquer la route, par tous les moyens nécessaires.

Décidé et prêt, Tarca rassembla ses forces pour bondir, mais un lourd bruit le stoppa. Il provenait du ciel, de l’autre côté des nuages. Tout le monde y comprit Trax et Nick furent surpris par cela.

Un silence s’en suivit, un lourd silence, avant qu’une énorme explosion ne colore la nuit d’un jaune orangé aveuglant. Même les impériaux arrêtèrent toute activité, se sachant pas du tout ce qui se passait du côté de leurs vaisseaux restés en retrait.

Un TIE s’y dirigea et au moment de pénétrer dans les nuages, il explosa.

Passant au travers de l’explosion, toutes voiles dehors et les moteurs rugissant de puissance, le Freed vint à la rescousse ! Plus rapide que jamais et retapé de manière provisoire, il se fraya un chemin au milieu des nombreux vaisseaux volant dans le secteur. Les pirates, tous à leurs postes, aux canons, aux munitions, à la manœuvre ou à la surveillance du bon fonctionnement du moteur toujours partiellement endommagé, lâchaient des cris de guerre tout en canardant intensément les impériaux.

« Préparez-vous à vous poser au sol ! cria Mady, armée et équipée d’une combinaison de guerre. Tarca a besoin d’aide, alors on va la lui donner ! »

Avec elle se trouvaient la salamandre, le personnage aux six yeux et celui au visage incorporé à son buste ainsi qu’une dizaine de pirates tous déterminés à tuer de l’impérial, tous prêts à en découdre avec les soldats au sol. Attendant que le navire ne frôle la surface de la planète, ils se tenaient tous au bastingage et aux cordages.

À la barre, dirigeant son bâtiment avec une main de maître, portant sa longue cape à fourrure et écaille, son sabre, un pistolet ainsi qu’un large tricorne sur la tête, le capitaine Hawk, dont le visage était incroyablement expressif, motivait ses troupes avec sa prestance presque royale.

« Hissez les couleurs ! cria-t-il. On va botter des fesses impériales ! »

Sur le mât central monta un drapeau à double effigie, d’un côté la République et de l’autre l’Ordre Jedi. Il l’avait déniché dans les vieilles babioles dans le fond de la calle.

« Yiii aah ! hurla un pirate en détruisant un TIE avec son canon.

- Ba boum baby ! lança un second en intensifiant ses tirs sur le hangar d’un Destroyer. »

Voyant arriver ce renfort aussi inattendu qu’inespéré, les républicains changèrent leurs trajectoires et reprirent le combat.

« On va profiter de l’effet de surprise ! expliqua Trax. Notre objectif est maintenant de protéger les Jedi ! Canardez-moi ces Stormtroopers et formez un périmètre de sécurité ! Que nos hommes au sol avancent !

- C’est parti, dit un officier, ça va saigner ! »

La bataille reprit de plus belle, avec l’aide du Freed qui nettoyait la zone d’une manière rapide et efficace.
Nick ordonna l’envoie de renforts, mais ne sut pas quoi faire face à ce retournement de situation.

« À toi de jouer bonhomme, murmura Hawk en regardant Tarca face aux Inquisiteurs. »

~~~


N’acceptant pas l’idée d’être battu, le Yevatha ordonna à ses homologues de massacrer ces deux Jedi. Ils leur sautèrent dessus mais aucun ne parvint à leur assener le moindre coup, car avec cette montée d’adrénaline et voyant le sigle de l’Ordre fendre le vent au sommet du Freed, Tarca et Q’lor se sentirent revivre.

Déviant les attaques, esquivant les coups corporels et repoussant sans arrêt les assauts, c’était comme si le Yevatha, l’humain, le Kaleesh, le Chagrien et le Devaronien n’avaient aucune chance. Ces Jedi étaient bercés par un pouvoir trop grand.

Autour d’eux se forma un tourbillon de neige, Tarca bougeait plus vite que n’importe quel être vivant, tandis que Q’lor bousculait sans cesse leurs assaillants avec puissance.

Le Devaronien finit décapité par son sabre et l’humain amputé des deux jambes par Tarca. Le Kaleesh abandonna ses deux amis restant en sautant en fuyant, mais le jeune Jedi le rattrapa et le saisit avec la Force puis vint le faire s’empaler sur son sabre.

Face à cela, le Yevetha et le Chagrien reculèrent jusqu’à être hors de portée des deux Jedi. Ne pensant plus qu’à battre en retraite, ils leur lancèrent leurs sabres laser et disparurent en sautant en bas de la colonne. Tarca et Q’lor détruisirent les armes et en profitèrent pour se dire deux mots :

« On va appuyer les troupes au sol, dit Tarca, occupez-vous des Inquisiteurs, je vais essayer de faire venir Heysu !

- Ça me va ! lui répondit Q’lor. On se retrouve plus tard ! »

Ensemble, ils bondirent vers le champ de bataille opposant Stormtroopers, Snowtroopers et soldats de la République.

Les Inquisiteurs attrapèrent les sabres laser de leurs défunts camarades puis se frayèrent un chemin dans cette foule en fauchant des têtes et coupant des membres.

Q’lor atterrit sur un Intercepteur Eta-2 qui le fit progresser jusqu’aux deux fuyards. Il sauta et leur passant juste devant le nez, engageant immédiatement le combat sans leur laisser le temps de souffler.

« Je vous ai manqué ? lança-t-il. »

Un cri de rage et le Yevatha accéléra ses mouvements, mais le Jedi était au-dessus d’eux, bien supérieur techniquement. Il envoya le Chagrien voler et renverser une troupe de Snowtroopers d’un simple geste de la main.

~~~


Le Freed passa à raz du sol, laissant Mady et ses amis descendre. Ils roulèrent dans la neige avant de se retrouver face aux impériaux. Armées de sabres, de boucliers d’énergie Gungan volés l’année passée sur Naboo et de blasters aux diverses capacités, ils étaient prêts.
Tarca vint à leur côté, repérant d’abord la navette Theta, puis en lançant un clin d’œil plein d’affection à Mady.

« Vous en avez mis du temps ! dit-il.

- Convaincre le capitaine n’a pas été simple, mais avec l’appuie de mes amis, on a réussi à le faire craquer !

- Merci infiniment ! »

Un signe de tête chacun et ils foncèrent dans le tas. Les pirates hurlèrent et se bagarrèrent avec énergie et détermination. Tarca s’ouvrit lui même un passage en faisant tournoyer son sabre dans tous les sens puis en usant de l’onde de choc qui renversa les soldats sur plusieurs mètres.

Mady balayait tout sur son passage avec son large sabre tranchant, quant aux autres pirates, ils formaient une équipe si soudée qu’aucun tir ne les atteignaient, ils bougeaient en parfaite harmonie, comme liés spirituellement. Les soldats de la République se mêlèrent à eux afin de repousser les ennemis.

Se rapprochant de la navette Theta, Tarca accélérait ses mouvements et ne faisait qu’une bouchée des Stormtroopers croisant sa route.
Le voyant clairement, Nick prit la décision de mettre fin à cette menace. Il se tourna vers Heysu et lui :

« À vous de jouer. Montrer que vous en avez dans le ventre et apportez-le ici vivant. »

Sans rien dire, Heysu se dirigea vers la rampe qui s‘abaissa sur ses pieds. Il enclencha son jetpack et sauta dans le vide. Nick espérait ne pas avoir fait d’erreur car ce navire lui avait infligé assez de dégâts comme ça, et les deux Jedi semblaient intouchables, un autre ennemi face à lui pourrait lui coûter cher.

~~~


Tarca faisait des ravages, tout comme Q’lor qui s’occupait de temps à autre de Snowtroopers en plus de combattre les deux Inquisiteurs, la République combattait aussi avec panache dans les airs et empêchait les vaisseaux impériaux de leur tirer dessus depuis les airs.

Le Freed tournait en rond, les pirates ne cessaient jamais de tirer et Hawk esquivait avec agilité les tirs des Destroyers et chasseurs TIE. La vague de motivation qui était apparue avec l’arrivée soudaine et bienvenue du navire donnait des ailes aux adversaires de l’Empire.

En levant les yeux, Tarca vit alors Heysu sauter de la navette Theta, il prit sa direction mais un son l’intrigua.

Provenant des nuages, une lueur les transperça et un vaisseau à l’allure proche de la navette Theta mais totalement gris et aux formes plus carrées apparut. Sans être dérangé lors de l’atterrissage, l’engin se posa non loin du jeune Jedi, écrasant quelques Stormtroopers et soldats de la République. Sentant une force obscure à l’intérieur, Tarca ne comprenait pas pourquoi la vision de Skywalker marchant vers lui dans le Temple lors de l’attaque vint l’aveugler un moment. Il sentit à nouveau la même angoisse, comme s’il revivait cet instant.

La rampe s’abaissa dans une épaisse fumée, les troupes impériales s’écartèrent et formèrent un périmètre de sécurité. Plusieurs personnes étaient en train de descendre, Tarca vit nettement cinq silhouettes.

Des Inquisiteurs ! Encore...

Deux Zabraks, un Nikto, un humain et le Pau’an que Tarca avait déjà vu lors du trajet à travers Coruscant avec Joe lorsqu’ils avaient rejoins l’appartement de ses parents apparurent. Mais bien qu’ils soient tous imposants et intimidants, ce n’était pas l’ombre menaçante que le jeune Jedi ressentait.

Les cinq individus s’écartèrent et laissèrent passer un grand personnage aux pas lourds et assurés, doté d’une armure noire, d’un masque peu commun et dont la lourde respiration robotique glaça le sang du Jedi.



~~~



Voilà donc la première partie du dénouement de cette aventure.
Le prochain chapitre, qui sera long et massif, viendra aussi probablement dans seulement quelques semaines.

Je vous donne d'ores-et-déjà rendez-vous pour le chapitre XXIV : Tarca & Heysu. :jap:

Bonne continuation à tous et à toutes ! :hello:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar mat-vador » Dim 18 Sep 2016 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Comme dirait Homer Simpson: Ohh Punaise! Je l'attendais avec impatience cette suite, le dernier acte a enfin commencé :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Sep 2016 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Chapitre 23 lu !

Hell yeah ! ça c'est de l'action ! :love:

Les Contes de Caeli m'avaient manqué ! Encore une fois, les descriptions sont très cinématographiques, voilà un Chapitre qu'on imagine sans peine prendre vie sous nos yeux ébahis ! Et les multiples retournements de situation n'y sont pas pour rien, avec un double cliffhanger qui fait mal, très mal, aux lecteurs impatients que nous sommes ! :grrr: :wink:

Tarca & Heysu, donc ? Il est temps pour les deux "amennemis" de solder leurs comptes... avant de s'allier pour affronter un certain Vador, peut-être ? :sournois:

A bientôt pour la suite ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Mer 21 Sep 2016 - 7:15   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

L2-D2 a écrit:Chapitre 23 lu !

Hell yeah ! ça c'est de l'action ! :love:

Les Contes de Caeli m'avaient manqué ! Encore une fois, les descriptions sont très cinématographiques, voilà un Chapitre qu'on imagine sans peine prendre vie sous nos yeux ébahis ! Et les multiples retournements de situation n'y sont pas pour rien, avec un double cliffhanger qui fait mal, très mal, aux lecteurs impatients que nous sommes ! :grrr: :wink:

Tarca & Heysu, donc ? Il est temps pour les deux "amennemis" de solder leurs comptes... avant de s'allier pour affronter un certain Vador, peut-être ? :sournois:

A bientôt pour la suite ! :)

Content que ça t'ai plu. :D
La suite proposera des éléments sympa, je voulais vraiment conclure cette histoire de la manière la plus épique qui soit. :wink:
Des surprises il y aura. :jap:

mat-vador a écrit:Comme dirait Homer Simpson: Ohh Punaise! Je l'attendais avec impatience cette suite, le dernier acte a enfin commencé :diable: !

Elle arrivera plus ou moins rapidement, tout dépend du temps que j'aurai, car le prochain chapitre est massif..
Mais ça viendra, avec je l'espère, autant de satisfaction pour vous tous. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 10 Oct 2016 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Ma partie préférée de ce chapitre? Le FREEEEEEEEEED!!! :love: C'est cliché, mais toujours spectaculaire et bienvenue. Les dernières cartes viennent d'être mises sur la table, j'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer. :lol:

mat-vador a écrit:Comme dirait Homer Simpson:

C'te chapitre-là m'va drette dans l'bedon! Une Duff à l'état pur... D'la Duuuff...
Spoiler: Afficher
Image
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Angedabe » Sam 29 Oct 2016 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Salut à tous et à toutes !

Après des semaines de silence, voilà enfin l'avant dernier chapitre de ma fan-fiction ! :jap:
Je n'ai pas vraiment pu la retravailler, mais comme j'ai eu un long week-end, j'en ai profité pour la publier. :lol:
En espérant que ce long chapitre de cette aventure vous plaira.

Bonne lecture.


~~~



Chapitre XXIV
Tarca & Heysu



Tarca avait déjà croisé cette ombre auparavant, mais une telle colère, jamais il n’en avait ressenti. Lorsqu’il s’était brièvement évanoui au Temple après l’explosion du mur, une silhouette complètement floue s’était approchée de lui. Un sabre laser bleu à la main et une tunique de Jedi, le jeune Jedi vit venir les secours, mais la noirceur de cet esprit lui avait indiqué qu’il ne s’agissait sûrement que d’un adepte du Côté obscur. Il savait que c’était Skywalker, mais pourquoi ressentait-il la même peur à ce moment face à ce personnage tout de noir vêtu ?

Ce dernier apparut comme la Mort elle-même. Il repoussa Tarca d’un geste de la main, le faisant basculer en arrière, puis s’approcha de lui. De la souffrance, de la colère et de la peur débordaient en abondance de cet être imposant. Mais qui était-ce ? Tarca ne parvenait pas à le deviner, même s’il avait une certaine hypothèse mais ne souhaitait pas qu’elle soit vraie. Son hypothèse lui parut totalement loufoque et improbable, mais au vu du personnage qui se présentait, il n’y vit aucune autre alternative.

Il n’était plus qu’à quelques pas quand le Jedi en eut la confirmation. Cela l’effraya comme jamais.

Skywalker !

Mais comment avait-il fait pour terminer ainsi ? Portait-il volontairement cet accoutrement ? Une chose était certaine, il attirait les regards et l’attention. Ce devait être à présent le fameux Seigneur Vador dont parlaient les informations diffusées sur Coruscant et Polis Massa.

Si le voir augmenta son enthousiasme vis-à-vis du sort de cette bataille, le Moff Nick éprouva aussi une grande frustration, car peu importe le résultat, l’Empereur serait extrêmement contrarié par son attitude et grandement satisfait du secours porté par le Sith.

Presque collé à la vitre avant du Trinium II, Trax, les yeux ouverts sur le point d’exploser, laissa échapper, avec un long soupire :

« Vador ! »

Cela l’angoissa au plus haut point, car la présence du Sith et bras droit de Palpatine allait à coup sûr rendre cette situation encore plus compliquée.

En se relevant et dans un élan de courage, Tarca courut vers le Seigneur noir, mais la Force était bien plus puissante en lui. Il stoppa le Jedi en le plaquant au sol. Puis il s’avança, intrigué par le pouvoir de ce jeune homme.

« L’Empereur compte sur toi, dit-il d’une voix grave, j’ignore ce qu’il a ressenti, mais tu dois être important. Si ça ne tenait qu’à moi, tu serais déjà empalé au bout de ma lame. »

Incapable de parler, Tarca montra clairement ses efforts pour se libérer de cette étreinte, ce qui inquiéta tout le monde, car s’il ne parvenait pas à être plus fort, qui les sauverait tous de cette bataille ?

« Peut-être vas-tu rejoindre l’Empire... Ou non… Je sens un grand potentiel en toi, Jedi… Cependant, la raison pour laquelle l’Empereur tient à te récupérer entier m’est totalement inconnue...

- Votre esprit est trop perturbé Vador ? Ou devrais-je plutôt dire, Skywalker ? »

En entendant ça, Vador le souleva et l’étrangla à distance, la terre et la glace tremblèrent, même les Inquisiteurs affichèrent des visages inquiets, car ils savaient ce dont été capable ce Sith sous l’effet de la colère.

« Tu es bien insolent ! s’exclama-t-il. Voyons donc ce que tu as de spécial. »

Il se tourna vers des Stormtroopers et leur ordonna :

« Emmenez-le ! Quant à vous, ajouta-t-il aux Inquisiteurs, faites comprendre à nos ennemis ce qu’il en retourne de s’en prendre à l’Empire. »

Ils s’inclinèrent et se jetèrent tous dans la bataille, chacun de son côté, avec la volonté de faire le plus grand nombre de victimes possible.
Vador relâcha son emprise sur Tarca qui fut saisi par deux soldats impériaux. Même s’il avait facilement pu se libérer de leur étreinte, jamais il n’aurait pu rivaliser avec ce Sith. Vador était bien trop puissant et même ses pouvoirs en tant que nouveau Passeur ne lui permettraient pas de lui faire face.

La rampe du vaisseau se profila ainsi que de sombres heures de tortures ou d’autres choses pires encore… Mais un son de sabre laser vint interrompre cette action. Q’lor Ksar arriva héroïquement et sauta entre Vador et lui ! Connaissant l’individu à qui ils avaient affaire, il n’hésita pas à protéger Tarca, quitte à être terrassé par le Sith.

« Va-t-en Tarca ! Pars ! »

En voulant faire face à Vador, il prit un immense risque. D’abord, il vit son sabre laser rouge s’abaisser sur lui mais l’évita d’un geste vif. D’un autre geste de la main, il fut saisit par le Sith.

« Pauvre inconscient ! lui dit-il. »

Voyant la scène, Tarca décida d’en profiter. Même s’il souhaitait aider son ami Jedi, il devait partir afin de pouvoir encore espérer remplir sa destinée et sauver un maximum de personnes.

« Va-t-en, répéta Q’lor en grimaçant. »

En allumant son sabre laser, puis en tournant sur lui-même, découpant les Stormtroopers, Tarca se libéra et sauta en plein dans la bataille afin d’être hors de portée de Vador. Ce dernier, vexé et mécontent, envoya le Jedi s’écraser contre la carlingue du vaisseau, puis le fit revenir vers lui et lui trancha un bras. Q’lor laissa sortir un hurlement de douleur avant de voir le second coup s’abattre sur lui. Il n’eut pas le reflexe nécessaire pour l’éviter. Sa mort était imminente et inéluctable. Heureusement, un chasseur TIE écrasé s’éleva dans les airs non loin de là et vola vers eux. Vador s’écarta d’un bond, évitant de peu le vaisseau qui passa juste au-dessus de Q’lor. Profitant de ce moment de répits et malgré la douleur, le Jedi prit les jambes à son coup et sauta à bord du Freed volant en rase motte et qui l’attrapa au vol. En bas il vit que ce geste était l’œuvre de Tarca, qu’il remercia avec un sourire.

Sur le pont, le capitaine Hawk vit alors sa blessure et ordonna :

« Soignez cet homme immédiatement ! Et explosez-moi ce vaisseau ! Visez les réacteurs ! Je veux les faire ramer dans la boue et la neige ! Je veux un océan de sang impérial ! »

Le Freed vira et retourna au milieu de la bataille aérienne, plus équilibrée qu’avant mais quand même plus difficile car une épaisse neige commençait à tomber.

Faisant fi de Vador, qui cherchait Tarca du regard, les vaisseaux et soldats de la République se concentrèrent à nouveau dans la destruction des impériaux. Au sol, un soldat de l’équipe de Trax s’apprêtait à porter un coup fatal à un des Inquisiteurs, gravement blessé par Q’lor, quand il fut coupé en deux par un tir laser spécial. Un autre vit sa tête exploser alors que sa troupe et lui progressaient dans le camp adverse. Tous finirent en poussière sous le souffle d’une bombe à radiation.

Quelle force de frappe ! pensa Trax.

Non loin de là, Mady vit qui était à l’origine de ça : Heysu. Le Nagai volait au-dessus du champ de bataille à l’aide de son jet-pack, à la recherche de Tarca. Il tirait sur tout ce qui bougeait en bas, qu’il s’agisse d’impériaux où de républicains. Mady voulut l’appeler et lui dire d’arrêter cette folie, mais ses compagnons avaient besoin d’elle. Tous reclus derrière la carcasse d’un Intercepteur, ils subissaient de forts dommages et ne tiendraient pas longtemps.

« Il faut que le capitaine revienne nous chercher ! cria la salamandre, sinon on finira tous en tas de cendre !

- J’ai activé ma balise, déclara Mady en tirant dans la tête d’un Stormtrooper, mais les tirs sont trop denses par ici, on risquerait de le mettre en danger !

- Dans tous les cas, on doit sortir de là ! »

En voulant rajouter quelque chose, Mady vit Heysu foncer sur eux. Il tira à plusieurs reprises avec son blaster mais la neige bloquait sa visée. Il voulut les désintégrer avec une bombe à radiation, mais au moment de la lancer, malgré le regard plein de bons sentiments que lui adressait la jeune femme, Tarca lui sauta dessus et l’envoya contre un rocher. La bombe partit de l’autre côté et nettoya la zone pleine d’impériaux.

« La chance est avec nous ! lança l’individu à six yeux. On y va ! On fonce derrière la colonne afin que le capitaine nous récupère ! »

Les pirates sortirent de leur abri tout en continuant de tirer vers leurs assaillants. Mady prit un léger retard afin de voir si ses deux amis allaient bien, mais la neige l’empêchait de les apercevoir. Sachant au fond qu’elle ne les reverrait sûrement plus, elle fila avec ses compagnons.

Tombé prêt de l’entrée du sanctuaire, Tarca ne vit que ce rideau blanc tout autour de lui avec au fond les tirs verts et rouges des vaisseaux et armes des soldats. La nuit était sombre et froide. Le dénouement de cette bataille plus qu’incertain.

En rallumant son sabre laser, il ne vit pas arriver Heysu dont le jet-pack ne fonctionnait plus très bien et venait de se couper alors qu’il fonçait sur lui depuis les airs. Il le percuta avec violence et tous deux tombèrent lourdement à l’intérieur de la caverne.

La glace sous ses pieds craquelait et les constants tremblements de terre faisaient tomber les stalactites, au milieu de ça, Tarca commençait à sentir monter en lui une certaine fatigue, tandis que Heysu ne savait plus quoi penser au milieu de tout ça.

Dans cet endroit lumineux demeurait une ombre, une ombre munie d’un sabre laser bleu qui s’était déjà relevait et qui avançait vers le Nagai. L’adrénaline monta davantage en lui, une force qui lui était inconnu auparavant se montra.

Une explosion non loin illumina le plafond en rouge et fit s’écrouler la grotte derrière la silhouette noire qui progressait toujours. Armé alors de deux blasters, Heysu sortit à l’extérieur de la grotte en s’aidant de son grappin afin de ne pas finir écrasé, et tira dans la direction de Tarca, mais ce dernier esquiva les tirs avec facilité. Rien ne pourrait l’arrêter, pas même les tirs et explosions qui ne faisaient que le frôler. Le Jedi bondit en faisant tournoyer sa lame. Heysu saisit une lance à double lame afin d’encaisser le choc, Mais malgré cela, le contact fut costaud et tous deux tombèrent au sol.

« Arrête cette folie Heysu !

- Tais-toi ! Tu n’as rien à me dire ! Sale Jedi ! Vous allez tous disparaître ! »

Le réacteur instable de son jet-pack s’alluma soudainement et les propulsa tous les deux vers le haut de la falaise. Pendant leur ascension, Heysu tenta de se débarrasser du Jedi, mais ce dernier le tenait fermement. Ils s’échangeaient coups de boule et coup de genoux.

« Lâche-moi ! cria le Nagai en réussissant à le repousser. »

Tarca resta une fraction de secondes en apesanteur avant s’accrocher au bord de la falaise. Il se hissa sur la terre ferme et vit alors Heysu qui se relevait également un peu plus loin. L’entrée du sanctuaire se trouvait juste en dessous.

Le Nagai décrocha son jet-pack qui l’encombrait et tira avec ses blasters en direction du Jedi. Facilement, celui-ci les esquiva et saisit ses deux armes avec la Force.

« C’est terminé Heysu ! Arrête, tu ne fais que t’enfoncer ! »

Mais le Nagai lui envoya deux grenades qui firent exploser et se détacher la glace sous ses pieds. Néanmoins, le Jedi fit un simple pas vers l’avant et évita ainsi une chute libre de plus de deux cents mètres.

« Tu ignores ce qui est en jeu, rajouta Tarca. Crois-moi, tu es trop important.

- Trop important ? Pourquoi ? Parce que tu as soudainement décidé d’être juste envers moi ? Ou parce que je vais te tuer ?! »

Encore une fois il lui lança des grenades mais elles furent déviées et envoyées en contrebas. Tarca ne voyait plus aucune bonté en Heysu, il doutait même de l’utilité de le raisonner. Face à lui se trouvait un être consumé par le Côté obscur, bien qu’il ne le sache pas.

« Heysu, ne reste pas aveuglé par l’ombre, reviens et redeviens celui que tu étais.

- Ce Heysu est mort, il a été englouti par la mort quand j’ai refait ce rêve... Je ne voulais plus les revoir, mais ton arrivée dans ma vie m’a forcé à regarder une nouvelle fois ! Maintenant j’ai choisi !

- Tu sais très bien qu’il ne s’agit pas de moi ! cria Tarca en s’avançant. Il n’est question que de toi et ta force intérieure. »

N’aimant pas la philosophie de Tarca, Heysu retira son casque et le jeta violemment à terre en criant :

« Tu ne sais rien sur moi... Les Jedi sont un poison ! Ils ont tué mon père ! Ils ont tué ma meilleure amie !! Ils ont tué mon peuple ! Je veux qu’ils meurent tous !! »

Dans cette rage, Tarca n’apercevait plus rien du Nagai qui l’avait capturé sur Polis Massa. Face à lui, il n’y avait qu’un être aux pensées aussi sombres que celle de Vador. Il voulait le ramener à la raison mais ne voyait pas comment.

Dans son dos, Tarca entendit une détonation qui fit trembler le sol. Vador venait de faire s’écraser le Trinium II avec l’aide de la Force. Il espérait que Trax ait survécu et qu’il ne leur arrive rien. Puis ses pensées revinrent vers Heysu. En se retournant, il le vit foncer sur lui les deux pieds en avant. Le choc le fit chuter en arrière. Il glissa sur la pente de glace formée par les explosions des deux grenades, puis sauta au dernier moment sur la colonne de glace qui se trouvait à sa hauteur. Là il put enfin souffler un peu et faire le point sur la situation.

Les vaisseaux et chasseurs diminuaient en nombre et les troupes de la Républiques battaient en retraite, montant tous à bord du dernier Croiseur Flèche d’Endar qui ne tarderait pas à grimper et disparaitre dans l’espace. À quelques centimètres prêt, il faillit être détruit par un missile à fragmentation mais décolla juste à temps et s’éloigna du champ de bataille en longeant le sol. Les Intercepteurs durent retourner dans l’espace avant de tous se faire décimer. Sous les yeux abattus du jeune Jedi, l’Empire était en train de remporter cette bataille.

Tarca vit Trax être fait prisonnier avec tous ses hommes restés à ses côtés ou qui n’avaient pas péri. Plusieurs brasiers illuminaient cette désolation où soldats impériaux, Inquisiteurs ainsi que Vador tenaient des prisonniers de grandes valeurs. Même le Freed était mis à mal et dû se cacher dans les nuages après avoir récupéré le reste des pirates au sol. Mais le tir d’un Destroyer toucha le navire qui tomba en chute libre en tournant sur lui-même. Certains membres d’équipage chutèrent et périrent. Seule Mady eut de la chance en chutant dans un épais tas de neige au milieu des troupes de l’Empire. Le capitaine Hawk parvint à redresser son bâtiment au dernier moment, faisant craqueler le bois et manquant de peu de briser un des mâts. Il ne put ensuite que le faire voler en rase-motte, ripostant comme il pouvait, puis les fit disparaître dans une large et profonde crevasse.

Tout cela était de trop pour Tarca qui ne supporta plus de voir pareille souffrance pour une chose qu’il avait lui-même déclenché. Un rugissement provenant de la falaise le fit lever les yeux, Heysu avait sauté dans le vide. Il atterrit avec fracas sur la glace. Les yeux jaunes et exorbités, il déclara :

« Maintenant c’est entre toi et moi ! »

Saisissant sa lance à double lame, il fit quelques gestes dans le vide avant de la planter et d’activer des rayons d’énergie qui pourraient ainsi le faire rivaliser avec l’arme d’un Jedi.

Résigné, meurtri, perdu et plein de remords, Tarca saisit son sabre laser et l’alluma. Jamais il n’avait voulu en arriver là, mais face à cet obstacle corrompu qui pourrait devenir une trop grade menace, il n’avait pas le choix s’il voulait que l’Ordre Jedi subsiste encore.

Cet événement n’était qu’une poussière dans l’univers, mais il avait son importance pour Tarca et pour tout ce qui l’y avait mené.
Heysu reprit fermement sa lance en disant :

« Tu ne pourras pas l’empêcher ! L’Empire ne se soumettra pas ! »

Repensant une nouvelle fois à son aventure depuis ce matin dans sa chambre sur Coruscant jusqu’à Ilum, en passant par Carida et le Freed, Tarca laissa couler une larme contenant toutes les émotions du monde avant de répliquer :

« L’Ordre Jedi non plus ! »

Tarca et Heysu foncèrent l’un sur l’autre. Dans le ciel, un puissant coup de tonnerre retentit, éclairant des visages à la fois affaiblis et déterminés ! Lorsque les lames s’entrechoquèrent, la glace se fissura par endroit et un éclair déchira l’horizon. Cet affrontement prit des allures de combat ultime entre deux destins aussi éloignés que similaires.

Très vite, Heysu fit preuve d’une habilité assez surprenante avec sa lance, ses origines guerrières de Nagai ressurgissaient. Il obligea même Tarca à battre en retraite en faisant un bond en arrière. Mais il revint à la charge avec énormément de brutalité, manquant presque de casser le sabre laser du Jedi.

La neige ne tombait plus autour d’eux, tout autour d’eux, un phénomène étrange se manifesta, comme si un bouclier venait de se former au-dessus d’eux. Tarca devait réagir face à cette furie destructrice. Heysu était déterminé à l’éliminer, dans ce cas, il se devait de prendre certaines mesures. Aucune pitié, aucun remords, il devait l’arrêter par tous les moyens nécessaires.

Bloquant dans un premier temps la lance, il fixa le Nagai dans les yeux, remarquant les vagues de noirceur qui y planaient, puis l’envoya valser des mètres derrière d’un geste de la main, manquant de peu de le faire tomber de la colonne.

En relevant les yeux, Heysu vit que le Jedi avait écarté les mains comme s’il voulait soulever quelque chose. La glace trembla et se fractura encore en son centre. Tarca souleva un tout le haut de la colonne, une fumée bleue apparut et donna l’impression de maintenir ce bloc de glace dans les airs.

Heysu saisit deux explosifs et les lança avec précision, mais Tarca détruisit le premier et enveloppa le second dans un champ de Force, l’empêchant de le blesser. Le Nagai courut vers lui et fut presque décapité car il n’avait pas vu le lancer de sabre de Tarca. Il ne ralentit pas sa course et arriva à hauteur du Jedi, désarmé. Au dernier moment, le sabre laser retourna dans sa main. Un nouveau et puissant choc secoua cette fois le sol sur plusieurs centaines de mètres, laissant tout le monde perplexe quant à sa provenance.

L’échange costaud fut à nouveau lancé, mais par le Jedi cette fois-ci. Il brisa la lance de Heysu en deux et voulut l’achever, mais son arme resta fonctionnelle. Le Nagai dévia les coups avec désormais une lame dans chaque main, se baissant, esquivant, attaquant - quand il en avait l’occasion - et faisant preuve de sa puissance, il donnait du fil à retordre au Jedi.

Mais une autre chose se déroulait en ce moment même, car dans sa volonté de faire à présent disparaître le Nagai, Tarca se laissait aller à un sentiment inconnu pour lui. Son esprit était aveuglé par ce souhait d’en finir. En plus de cet affrontement avec Heysu, le Jedi devait combattre le Côté obscur qui l’enveloppait lentement, il devait le repousser et garder une lueur en lui.

Voulant se montrer plus fort que l’obscurité, il intensifia ses attaques, faisant perdre l’équilibre au Nagai et lui assenant un coup au torse, endommageant son armure. Ces quelques secondes intenses mirent tous les sens de Heysu en action, il était attentif au moindre détail, sinon il finirait découpé en deux face à cette lame bleue.

Dans sa tête, Tarca perdait peu à peu le contrôle, il se laissait bien trop envahir par le Côté obscur, même Vador le sentit et leva la tête vers le lieu du combat. Lors de ce moment de soudaine faiblesse, Heysu en profita pour passer à son tour à l’attaque. Il blessa Tarca à l’épaule et à la cuisse, le faisant basculer au sol en gémissant. Mais dans l’immédiat, il n’alla pas l’achever et resta à part, car ce qui se passait était étrange.

Le Jedi semblait se parler à lui même, son combat intérieur était clairement visible aux yeux du Nagai. Le bloc de glace en lévitation commença à dangereusement vaciller, le déséquilibrant et l’obligeant à planter une de ses lames au sol pour ne pas glisser.

En laissant échapper un hurlement ravageur, Tarca ouvrit les yeux, mais lequel était de retour ? Le Jedi ou un nouvel adepte du Côté obscur ? Peu importe le cas, et sentant la plateforme se stabiliser mais redescendre lentement, Heysu sauta sur lui avant qu’il ne se relève. Qu’il soit d’un côté ou de l’autre, il voulait le détruire.

Allongé au sol, sans arme, Tarca vit son bourreau tomber sur lui. Il n’eut pas la force de fuir suite à cette nouvelle épreuve de la Force, de ce fait, le Nagai le plaqua sur la glace en appuyant sa jambe sur son torse. Ses deux morceaux de lance dans les mains, il s’apprêta à lui infliger le coup de grâce, déterminé et sûr de lui.

Le sachant plus fort et ayant l’esprit bien trop floue, Tarca ne pourrait pas se sortir de ce piège, selon lui, c’était la fin du chemin. Face à ces yeux jaunes, le Jedi ferma les siens et se prépara à rejoindre Agen Kollar, Mace Windu et tous les autres êtres lumineux qu’il avait connu et côtoyé. S’il venait de surmonter le Côté obscur qui l’avait aveuglé durant le combat, sa force vitale l’avait quitté, l’empêchant de réagir comme il le fallait pour ne pas mourir.

Plus loin, au sol, sous les impériaux, la glace se mit à se craqueler et des émanations de fumée bleue sortirent des fissures. Une force invisible commença à agir tout autour des êtres vivants présents. Dans la crevasse, le Freed, écrasé sur une rivière de stalagmites et parcourut de long en large par l’équipage qui tentait de le remettre en marche, trembla et se souleva comme par enchantement. Tous les pirates qui s’attelaient à la tâche s’arrêtèrent face à cette chose inexpliquée. D’un coup, le moteur se remit en marche et dans la foulée, sans perdre de temps, Hawk ordonna alors à ses hommes :

« On se prépare à foutre le camp de là ! »

Les prisonniers des impériaux, regroupés en cercle et entourés par plusieurs dizaines de soldats, virent se former autour d’eux un genre de bouclier en forme de dôme. À l’intérieur, la fumée bleue soignait leurs blessures, les laissant tous fascinés et surtout, incapable de prononcer le moindre mot. Le Seigneur Vador, ne comprenant pas ce phénomène, tenta d’ouvrir cela avec son sabre laser puis avec la Force. Mais rien n’y fit, c’était comme si la Force elle-même agissait contre lui.

Dans un grondement de moteur qui brisa ce silence, le Freed apparut à nouveau ! Enveloppé dans cette fumée bleue. Hawk voulut le faire grimper au ciel, mais il ne contrôlait plus rien, son navire alla se poser au pied des prisonniers. Les Stormtroopers tirèrent sur eux mais tout rebondissait sur le bouclier et n’infligeait aucun dégât. Même les Inquisiteurs ne purent les atteindre avec leurs pouvoirs.

Vador resta à part, préférant observer. Il sentait qu’une grande puissance agissait. Il savait que ce devait être de la chose que voulait l’Empereur, il tenta de voir cela à travers la Force, mais cela dépassait ses connaissances, il fut lui-même affecté et déséquilibré.

Le Freed s’envola sous leur nez avec tout le monde à son bord, laissant les impériaux sans voix face à ce qui venait de se passer. Aucun ne savait quoi faire, même les tirs des chasseurs et Destroyers ne les affectaient pas.

En revanche, tous virent la colonne de glace vaciller. Le bloc que Tarca avait détaché s’y posa à nouveau mais de travers, ce qui rendit toute la colonne instable. Mais comme pour eux, ils virent la glace devenir elle aussi bleue et brillante. L’arène accueillant ce face-à-face entre Tarca et Heysu prit des caractéristiques presque magiques.

Les Passeurs peuvent influer sur l’avenir... Ils voient les événements et les ressentent... Ta destinée n’est pas de sauver l’Ordre Jedi, mais de sauver Heysu.

Caeli parlait à Tarca, toujours au sol et noyé dans ses pensées. Il se trouvait dans le sanctuaire sur le rocher spatial. Autour de lui gambadaient les étranges animaux, et, assise en tailleur, la Jedi lui adressait un large sourire.

La Force est puissante en toi. Si cette bataille n’est rien aux yeux de la galaxie et n’a rien à voir avec le renouveau de l’Ordre, elle aura de l’importance dans l’esprit de certains êtres.

Son frère, Nelac, apparut et la rejoignit. Les étoiles étaient incroyablement brillantes autour de cet endroit.

Tarca. Tu es un exceptionnel jeune homme, tu as une grande force en toi. Sache qu’après cette bataille, tu resteras à jamais un inconnu pour la galaxie, mais tu entreras dans la légende des Passeurs.

Comme un symbole du passage de l’ombre à la lumière, le sabre laser de Nelac passa du rouge au bleu, provoquant une chose étrange sur les animaux qui se couchèrent tous sur l’herbe.

Deviens le mythe, celui dont les récits les plus secrets et lointain berceront l’imagination. La Force est avec toi, accomplis ta destinée !

Tarca ouvrit les yeux, de retour sur Ilum, voyant tout de suite le visage déformés par la haine de Heysu, une lame levée au-dessus de sa tête, prête à le transpercer. De nouveau calme et serein, malgré la situation, il dit :

« Penses-tu que Naouk voudrait que tu fasses ça ? »

Cela déstabilisa complètement Heysu, qui dans un premier temps s’énerva davantage, les dents serrées et tous les muscles contractés. Mais ensuite, il pivota la tête et dévia son regard, comme s’il était en plein dilemme intérieur.

« Et ton père ? Tu ne crois pas qu’il serait déçu de voir son fils dans un pareil état ? insista Tarca avec une voix plutôt douce. Jamais ils n’auraient voulu être vengés de la sorte. »

Heysu lui colla une lame sous la gorge en le menaçant :

« Je t’interdis de parler d’eux ! Tu ne les connais pas ! Tu ignores tout !

- Donc selon toi ils seraient fiers ? »

Le Nagai grogna et lui assena un regard assassin.

« Je ne pense pas que voir le jeune Nagai plein de joie de vivre qui rêvait de découvrir les secrets de la galaxie devenir un être si sombre les aurait rendu fiers...

- Tu ignores tout de m... ! Comment le sais-tu ?! »

Heysu fut déstabilisé.

« Comment peux-tu savoir ?

- Ton esprit est perdu, déclara le Jedi, je n’ai fait que sonder tes pensées, je n’ai eu qu’à te regarder dans les yeux pour tout comprendre. Ce qui s’est passé sur Nagi est horrible, mais crois-moi, me tuer ne t’aidera pas.

- Sors de ma tête...

- Souviens-toi qui tu es, insista Tarca.

- Sors de ma tête !! »

Il appuya la lame sur son coup, provoquant de légères brûlures. Ses yeux brillaient, mais perdaient en intensité, comme si une chose capitale se jouait actuellement.

« Souviens-toi qui tu es. Oublie tout ça, oublie ce souvenir qui t’empêche d’embrasser pleinement ta destinée.

- Ne parle pas de ça ! Je te l’interdis !

- Naouk et ton père sont morts, c’est fait, depuis longtemps... Tu ne dois pas vivre dans le passé et rester bloquer dans une croyance noire et destructrice.

- Sors de ma tête !!!

- J’en sortirai quand j’aurai vu le chasseur de prime, et non pas l’assassin ! »

Cela provoqua chez le Nagai une montée de tristesse et une prise conscience qui le fit pleurer.

« Reviens vers la lumière, ajouta Tarca, ouvre les yeux et vois ceux qui sont en train de réduire la galaxie en esclavage. Ceux qui veulent la dominer grâce à la peur. Ceux qui ont détruit tes proches.

- Tous ceux qui possèdent la Force sont des dangers pour la sécurité ! L’Empire me donne une chance de me refaire, mais je finirai par partir !

- Personne ne peut quitter l’Empire… L’Empereur est trop puissant. »

C’était l’heure. L’heure de lui révéler sa véritable nature. Soit Tarca en mourrait, soit cela le sauvera.

« Il faut que sache une chose Heysu, lui dit-il avec délicatesse, si ce Jedi noir sur Nagi t’a épargné, c’est pour une bonne raison, et au fond de toi, tu dois le savoir... »

Cela rendit le Nagai perplexe.

« Qu... Qu’est-ce que tu veux dire ?

- Tout cela, toute cette aventure, c’est la Force qui nous a lié.

- Comment ça ? Qu’est-ce que ça veut dire ?! s’énerva Heysu en appuyant plus fort avec sa lame.

- Tu as vu mon livre, celui que j’avais dans ma sacoche, tu as fait des choses incroyables sur Dromund Kaas, terrifiantes, mais incroyables. Si le Jedi noir t’a épargné et emmené à bord de son vaisseau, c’est parce que tu es un être sensible à la Force. »

Aussi brutale que douloureuse, cette nouvelle frappa Heysu au cœur comme un coup de poignard. Il retira légèrement sa lame mais resta solidement appuyé sur Tarca.

Les yeux du Nagai retrouvèrent leur couleur originale, mais cela ne suffit pas, car ses croyances venaient d’êtres faussées et remirent sa vie entière en cause, de ce fait, il lança un regard meurtrier à Tarca, qui comprit… Cela ne le sauvera pas...

Heysu serra les dents, laissa échapper un hurlement rageur et planta profondément et avec beaucoup de puissance sa lame. Les yeux fermés, Tarca attendit ce coup de grâce. Sa destinée n’avait pas été accomplie, il avait échoué. Mais au moins, le secret des Passeurs resterait enfoui au rang des mythes et légendes, mais retournerait aux mains des Sith. Caeli sera-t-elle déçu d’avoir fondé autant d’espoir en lui ? Ses parents seraient-ils fiers de lui ? D’avoir fait face à l’Empire au nom de l’Ordre Jedi. Ou sa mort restera-t-elle inutile et vite oubliée ? Il l’ignorait. Dans tous les cas, il partait avec ce sentiment d’inaccompli et de lourde défaite. Son esprit ne trouvera certainement jamais le repos...

Aucune douleur ne le fit grimacer ou souffrir, il partit rapidement, sans nouvel obstacle. La fraicheur de la mort l’enveloppa. Ce qui l’intrigua fut les sons qui l’entouraient, ceux du vent, de brasiers, de réacteurs et de respirations. Il n’avait jamais ressenti pareilles sensations. Cependant, il se sentait incroyablement vivant…

Tarca ouvrit les yeux et vit Heysu, au-dessus de lui, sa lame plantée dans la glace à côté de sa tête. Si ce visage qui l‘accueillit parmi les vivants n’avait toujours rien d’un visage amical, il vit Heysu, le chasseur de prime, celui qui vivait sans être tourmenté par ses souvenirs, et non le monstre qui commençait à gagner en puissance.

Une grosse larme coula sur la joue du Nagai. D’abord hésitant et pensif, ne quittant pas le Jedi du regard et ne le voyant plus comme un véritable ennemi, il lui tendit la main en disant :

« Lève-toi Jedi. »

Étant profondément touché par ce retournement de situation, Tarca fut aussi pris par un chagrin émotif et voulut afficher un sourire, mais afin de garder son sérieux, se retint et adressa un signe de tête au Nagai. D’un geste vif, il lui attrapa la main. Lorsqu’ils se touchèrent, une chose se passa, comme la naissance d’une force unie au pouvoir démesuré. Tous les impériaux, Inquisiteurs et même Dark Vador furent témoins de ce bouleversement dans la Force. Voyant Heysu relever Tarca, ils ne savaient pas quelles conséquences cela pourrait avoir, car à présent, ces deux êtres si différents au départ, était lié par la Force et allaient prendre la direction d’un même et unique destin.

Le Nagai ramassa le sabre laser de Tarca et le lui tendit. Ensemble, ils se tournèrent vers leurs ennemis et l’éclair qui passa derrière eux leur donna presque une allure de dieux. Deux silhouettes imprégnées par la Force s’apprêtaient à affronter l’Empire à eux-seuls. La neige tournait autour d’eux et la lueur des étoiles firent à nouveaux briller la colonne, maintenant stable, illuminant Tarca et Heysu, les deux héros d’Ilum.

Loin de là, même les jeunes Novices sur Alderaan sentirent cette montée en puissance. Les Passeurs étaient de retour.

L’Inquisiteur Yevetha, encore debout, vit son ami Chagrien mourir suite aux blessures infligées par Q’lor. Sévèrement fâché, il s’avança jusqu’à Vador. Ce dernier lui ordonna :

« Ramenez-les-moi vivants. Vous pouvez les blesser, tant qu’ils restent conscients. J’insiste, je les veux vivant !

- Ce sera fait mon seigneur. »

Zabraks, Pau’an, humain, Nikto et Yevetha saisirent leurs armes et foncèrent droit sur la colonne de glace.

~~~


Non loin de la planète, à distance raisonnable des vaisseaux impériaux, le Freed filait se mettre définitivement à l’abri avant d’être complètement HS, car la fumée bleue qui l’avait enveloppé puis sorti de ce pétrin venait de se dissiper. Les pirates bougeaient dans tous les sens afin de réparer le navire.

Le capitaine Hawk avait laissé la barre à la salamandre et faisait le point sur les dégâts.

« Faites en sorte qu’on puisse repartir le plus vite possible pour aller le plus loin possible de cet endroit ! »

Il regrettait de ne pas avoir réussi à ramener Tarca, mais il avait déjà pris énormément de risque en revenant sous la pression de Mady, dorénavant, il ne souhaitait plus perdre d’hommes ni risquer d’y laisser son navire qui lui était très cher. Ce qu’il avait fait était déjà courageux, et puis, il avait tout de même sauvé Q’lor.

Installé sur un lit de camp, le bras coupé, Q’lor Ksar eut une vision au milieu de son rêve. Il se leva en sentant qu’ils ne devaient surtout pas fuir, mais au contraire, retourner se battre. Mady vint à ses côtés en disant :

« Vous devez rester coucher, pour vous reposer.

- Nous devons faire demi-tour, lui dit le Jedi.

- Quoi ? s’étonna la jeune femme.

- Dites à Hawk de faire demi-tour ! »

~~~


Armé de son sabre laser, Tarca vit se battre la lumière en Heysu, qui venait d’armer son blaster, de le fixer à son armure puis qui saisit fermement les lames de sa lance. Leurs ennemis fonçaient vers eux, sauf Vador, resté en retrait.

Ils se positionnèrent bien au centre de la colonne, se lançant des regards déterminés et pleins de courage. Si Tarca pourrait tenir tête aux Inquisiteurs, qu’en serait-il de Heysu ? Cette réponse n’allait pas tarder à être résolue.

Un puissant orage éclata et une pluie glacée se mit à tomber, remplaçant la neige et refroidissant tout le monde. Dans cette obscurité, les noires silhouettes de leurs ennemis bondirent tout autour d’eux. Leurs yeux brillants les rendaient effrayant. Dans leurs cœurs, Tarca et Heysu sentaient qu’ils avaient peu de chance de s’en sortir.

Six lames rouge surgirent et découpèrent la nuit par leurs luminosités diaboliques. L’échange de regards ne fut que très bref, car le combat s’engagea brusquement. Les Inquisiteurs attaquèrent les deux individus qu’ils encerclaient de toute part.

Comme pris par une force soudaine, Tarca et Heysu ripostèrent avec habilité. Le jeune homme parvint à leur tenir tête tandis que le Nagai se glissait entre eux et leur assenait de puissants coups avec ses lames.

Se baissant pour éviter une lame, puis sautant en avant afin de ne pas avoir les jambes tranchées, Tarca prit à parti le Yevetha. Il souhaitait finir ce qu’il avait commencé tout à l’heure. De son côté, Heysu, qui ne maitrisait pas parfaitement les arts Jedi, se débrouillait quand même plutôt bien, enchainant les attaques violentes et faisant reculer les Inquisiteurs. Il blessa gravement un Zabrak, retourna ensuite sur l’humain pour lui infliger un coup dans la figure, puis acheva l’être rouge et noir à cornes en le décapitant.

L’orage redoublait d’intensité et la pluie commençait à devenir elle-même un obstacle. Les sabres laser fumaient et leurs mouvements rendaient le tout magnifique. L’eau ruisselant sur son visage, Tarca tenait bon face au Yevetha, mais le Nikto et l’autre Zabrak s’en mêlèrent, l’obligeant à sauter en arrière, auprès de Heysu. Les deux personnages se battirent dos à dos et repoussaient chaque assaut, énervant les Inquisiteurs qui s’enrageaient de plus en plus.

Le Pau’an sortit une deuxième lame de son sabre et les obligea à se séparer, manquant presque de les trancher en deux. Heysu sortit une grenade et la lança vers le Nikto qui l’évita d’un geste de la main mais ne put esquiver la lame tranchante du Nagai qui avait continué son attaque. L’humain, le visage ensanglanté, ne vit pas le sabre bleu du Jedi se planter dans son dos. Anormalement, les Inquisiteurs tombaient comme des mouches. Cela ne leur ressemblait pas du tout et ne plut pas à un certain individu.

Le Yevetha, le Pau’an et le Zabrak se trouvaient face à deux êtres bercés par la Force, cela les faisait douter. Ils tentèrent des attaques de temps en temps et l’un après l’autre, mais Tarca et Heysu les repoussaient sans arrêt, réussissant à les faire douter dans leur habituelle arrogance.

Sous le son de la pluie frappant sans cesse la glace sous leurs pieds, Tarca ne sentit pas arriver une plus grande menace dans leur dos. En un éclair, il se retourna et bloqua le sabre laser de Dark Vador. D’une main, ce dernier attrapa Heysu par le cou et l’envoya en contrebas de la colonne. Le Nagai tomba lourdement sur la neige et la glace. Il gémit en se roulant sur le dos. Ce coup venait de lui faire très mal.

« C’est terminé, lança Vador, cesse de résister, tu n’as aucune issue.

- Je préfère vous faire face plutôt que de me rendre ! Traître ! répondit Tarca. »

Le Jedi dévia le sabre et recula jusqu’au centre de la colonne. Les Inquisiteurs leur laissèrent la place, car ils savaient que le Seigneur Sith détestait qu’on se mêle d’un de ses combats.

« Tu t’es battu avec courage, mais cela ne suffira pas. Tu es condamné. »

Vador voulut également saisir Tarca au cou, mais le Jedi serra le poing et créa un bouclier de Force tout autour de lui. Voyant clairement le pouvoir qui l’animait, Vador décida d’en finir au sabre laser, peu importe les ordres de l’Empereur. Il enchaina plusieurs attaques brutales afin de déstabiliser le jeune homme, mais il tenait bon, gardant toujours la tête haute et luttant pour que la pluie ne l’aveugle pas.

Un pas sur le côté, un léger saut et un mouliner avec son sabre, Tarca passa enfin à l’assaut, allant jusqu’à même faire reculer le Sith. Sa respiration donnait à la scène un côté très angoissant. Malgré son courage, le Jedi sentait la supériorité de Vador, car s’il produisait énormément d’efforts, le Sith semblait juste faire un simple entrainement. Le sabre laser de Caeli et sa récente découverte et prise de conscience le rendaient fort, mais serait-ce suffisant face à un tel instrument de mort qu’était cet exterminateur de Jedi ?

Un événement externe au combat vint les distraire un moment. Le Freed ! Le navire du capitaine Hawk apparut non loin, prêt à engager le combat. Mais la situation les en empêchait car ils pourraient blesser le Jedi. Sur le pont, Q’lor et Mady assistèrent au combat avec les yeux grands ouverts.

Malheureusement, les chasseurs TIE et autres vaisseaux impériaux qui restaient dans les parages passèrent à l’offensive, obligeant Hawk à rester constamment en mouvement. S’il souhaitait récupérer Tarca, il ne voyait pas comment le faire pour l’instant.

Un second vaisseau allié descendit des nuages, le Trinium II, encore un peu endommagé par son atterrissage forcé par les pouvoirs de Vador, mais encore en état afin de tenir le coup. Il avait repéré la position de Heysu au sol et Trax avait ordonné qu’on le cherche rapidement car il était à présent un puissant allié suite à ce qu’ils avaient vu quelques minutes auparavant. Il passa à côté de la colonne puis disparut dans la légère brume et fumée des brasiers en se posant au sol. Le Freed le couvrit car les feux ennemis s’intensifieraient dans ce secteur.

Vador passa à nouveau à l’attaque, pas du tout dérangé par les nouveaux venus ni par les explosions des vaisseaux impériaux tout autour d’eux. Ces lueurs rouges orangées et jaunes, accompagnées par les sabres bleus et rouges, sous la pluie battante, rendaient cette scène théâtrale, presque à la limite de la perfection visuelle. Néanmoins, le jeune Jedi se trouvait en bien mauvaise posture, car les coups du Sith devenaient de plus en plus dangereux.

Au sol, le sénateur Trax sortit avec un de ses hommes afin de chercher le Nagai, toujours allongé au sol. L’heure était à l’évacuation et à la fuite, car cette bataille ne pouvait plus être gagnée. Ils attrapèrent Heysu et l’emmenèrent vers le Trinium II.

« Allez mon gars, dit Trax, c’est bientôt fini. Tu as prouvé ta valeur, je pense que la République sera indulgente. Allez viens, on va te soigner. »

Heysu semblait souffrir, mais ce n’était pas à cause de la chute ni à cause d’une quelconque blessure, autre chose agissait sur lui, une vision passée qui allait ressurgir…

Coincé entre les Inquisiteurs et Vador, Tarca n’avait plus de ressources, il était essoufflé et ne pensait pas que le Sith était aussi puissant. La personne qu’il connaissait sous le nom d’Anakin Skywalker aurait très bien pu combattre l’Empire s’il n’avait pas sombré vers le Côté obscur, maintenant, l’idée que plus personne ne pourrait faire face à ce fléau, n’annonçait rien de bon quant à l’avenir de la galaxie.

Soudain, il vit Heysu. Il en fut rassuré et le sentit en sécurité à bord du vaisseau de Trax. Pendant un moment, il pensa que sa mission était achevée, que sa destinée venait d’être accompli : son ami était sain et sauf. Une grande sérénité l’envahit et dans sa faiblesse, il trouva paradoxalement la force nécessaire pour encore faire face à l’Empire !

Envoyant un regard intense à Vador, il passa à l’offensive, le faisant à nouveau reculer. Ses attaques au sabre allaient à une telle vitesse qu’elles passaient presque au travers des gouttes d’eau, cela inquiéta Vador qui sentait ce grand pouvoir monter à nouveau en lui, pendant un moment, il crut même voir la silhouette d’une femme au travers de Tarca. Jamais depuis son affrontement avec Kenobi, il n’avait senti pareille hésitation.

Le vaisseau de Trax s’éleva dans les airs, soutenu par le Freed, toujours actif grâce à son équipage qui donnait les bouchées doubles ! Aucun pirate ne lâchait, tous se battaient et œuvraient pour leur survie. Mais personne ne voyait comment récupérer Tarca. Avec la Force, il aurait bien pu sauter sur le navire comme Q’lor, mais il ne semblait pas vouloir renoncer, et puis Vador l’en empêcherait sûrement en l’attrapant en vol.

En bas se battait un Jedi qui luttait pour maintenir l’équilibre dans la Force et pour redonner de l’espoir à son Ordre.

Voyant une seconde fois les vaisseaux ennemis s’enfuir, Vador rentra dans une grande colère. D’une main il combattait Tarca, de l’autre, il saisit le Trinium II, aidé par les Inquisiteurs. Il refusait de les voir disparaître, mais le Jedi l’empêcha de faire crasher le vaisseau en lui donnant un poing sur le casque. Laissant de côté sa cible aérienne, le Seigneur Sith se tourna de nouveau vers Tarca. À présent, c’était le Côté obscur qui prenait le dessus, et malheureusement, lors d’une fraction de seconde pleine de doute et de peur, Tarca ne put éviter à son tour un coup de poing aussi déstabilisant que douloureux. Puis, d’un geste vif, il coupa la main du Jedi, faisant tomber son sabre laser au sol, avant de le transpercer au niveau du thorax.

« Nooooon ! hurla Mady, témoin de la scène. »

À ses côtés, Q’lor fut aussi meurtri de voir qu’elle de voir Tarca être terrassé sous leurs yeux, il tomba à genoux contre le bastingage. Même Heysu sentit cela dans sa somnolence sur la rampe encore ouverte du Trinium II aux côtés de Trax, lui aussi bouche-bée.

Son regard tout près du casque de Vador, Tarca ne ressentit aucune douleur, au contraire, il affronta la visière noire sans vie du Sith afin de lui montrer que certains ne le craignent pas et qu’un jour, il finira par tomber.

« Il n’y a que de l’ombre en vous... Mais sachez que l’Ordre Jedi renaitra, que ce soit à travers vous... Ou grâce à quelqu’un de plus fort que vous… »

Un léger et fin sable bleu sortit de la bouche de Tarca et entra par une ouverture du casque de Vador. Mais cela ne le fit pas réagir, comme s’il ne l’avait pas vu.

« La lumière dominera les ténèbres... »

Sur ces paroles, le Sith retira son sabre et recula, laissant le corps du Jedi tomber au sol, sans vie. La colonne se mit à légèrement briller, attirant les regards et faisant couler des larmes.

Les TIE cessèrent de tirer sous ordre de Vador. Le Moff Nick, toujours spectateur de ce spectacle, éprouva une grande satisfaction à présent, le fait de voir ce Jedi mort le rendit presque fou de joie. Il ordonna qu’on aille chercher Vador puis se plaça face à un capteur holographique et diffusa un message à l’adresse des vaisseaux de la République :

« Rendez vos armes, c’est terminé pour vous. Vous êtes fait comme des rats, votre seul espoir est mort, l’Empire n’aura désormais bientôt plus d’ennemis, alors à vous de choisir : nous rejoindre ou vous battre seuls et mourir. »

Le Freed resta sur place, tout comme le Trinium II qui cessa son ascension. Personne ne savait quoi faire. Mady et Q’lor étaient attristés par la mort de leur ami, Trax voyait sa haine envers l’Empire grandir tandis que Heysu resta sans voix, fatigué et fixant le corps de cet individu qu’il avait rencontré dans des circonstances totalement différentes, qu’il avait réussi à apprécier, puis à haïr. Son esprit n’avait pas trouvé de repos et ne sera jamais en paix suite à cela, il ferma les yeux et sombra dans une indéfinissable tristesse.

« Laissez-les partir, dit la voix de Vador dans le dos de Nick.

- Pardon ? Après ce qu’ils nous ont infligé ?

- Cela servira d’exemple à tous ceux qui souhaitent s’en prendre à nous, expliqua le Sith.

- Restez donc à votre place ! L’Empereur m’a chargé de mener cette bataille, alors je vais la terminer ! »

Vador leva un bras et se mit à étrangler le Moff qui venait de l’insulter une fois de trop. Derrière Vador apparurent les Inquisiteurs qui découpèrent les gardes du Moff de toute part, laissant en vie le personnel et le pilote. En reculant son bras, le Sith lui arracha la gorge. Laissant tomber à terre une carcasse d’homme puante. Autour de lui, plus personne n’émit le moindre son. Il ordonna :

« Que tous les vaisseaux retournent dans l’espace. Et détruisez-moi cet endroit, qu’il n’en reste plus rien. »

Trax et les autres avaient vu la scène et en profitèrent pour organiser leur fuite. Le Trinium II s’éleva lentement dans les airs, en attendant de voir ce que faisait le Freed.

« On ne peut pas le laisser là ! s’exclama Mady en fixant le corps de Tarca.

- Nous devons partir pendant qu’il en est encore temps, lui dit Q’lor, sinon l’Empire nous pourchassera afin de détruire tous ses opposants. »

Comprenant parfaitement ce motif, Mady ne put se retenir, et lorsque le Freed passa non loin au-dessus de la colonne en voulant rejoindre le vaisseau de Trax, elle sauta par dessus le bastingage.

« Mady ! hurla Hawk qui lâcha la barre pour se précipiter aux côtés de Q’lor. »

La salamandre saisit la barre et ordonna aux autres pirates de rester actifs tant qu’ils ne seraient pas partis de cette planète.

« Mais qu’est-ce qu’elle fait ?! ajouta-t-il en se penchant. »

La jeune femme se trouvait sur la colonne, auprès du corps sans vie de Tarca. Lentement elle s’en approcha, le pas lourd à la vue du Jedi. À ses pieds, elle ramassa son sabre laser, encore fumant, puis elle se mit à genoux.

Deux pirates firent descendre une planche au bout de cordes afin de récupérer le corps de Tarca et Mady. Cette dernière le hissa comme elle le pouvait, sous ses larmes et ses bras tremblants. En lui prenant la main, elle murmura quelques mots doux à Tarca :

« Désolé de ne pas avoir pu te sauver, nous avons tout tenté. Nous avons essayé de sauver ton ordre, mais nous avons échoué... Maintenant, repose-toi dans la Force, et garde un œil sur nous. Nous ne t’oublierons jamais... »

Dans le ciel, les vaisseaux impériaux avaient disparu et déjà les premiers tirs destinés à détruire ce sanctuaire s’abattirent partout autour d’elle. Même la salamandre dut bouger le vaisseau de place, sinon ils finiraient en bouillie. La planche glissa à raz de la glace et commença à remonter, Mady s’y cramponna.

Le Trinium II reprit sa montée afin d’éviter une autre tragédie. Cela l’agaça de voir Mady, insouciante du danger, les obliger à rester, encore quelques secondes d’attente puis il ordonnerait le repli définitif vers Polis Massa.

Une explosion à la base de la colonne la secoua et la rendit instable. Elle pencha méchamment.

« Mady ! hurla Hawk en sautant presque pour la récupérer. »

Mais Q’lor le retint et se concentra afin de ralentir la chute de la colonne. Il tendit ses bras et utilisa la Force. Mais ce gigantesque morceau de glace était bien trop lourd pour lui, d’autant plus qu’il faisait descendre le Freed. Le navire basculait dangereusement, ce qui fit balancer la planche avec le corps. Mady fut déstabilisée et tomba au sol.

Une centaine de tirs ravagèrent le sol et le sanctuaire, l’Empire faisait le ménage et souhaitait à tout prix faire disparaître ce sanctuaire. Pourtant, Vador avait reçu les mêmes ordres que Nick de la part de l’Empereur, lui ramener soit le Jedi, soit découvrir l’endroit dans ce Temple où se trouvait ce grand pouvoir, mais une chose avait agit sur le Seigneur Sith, une chose dont seul les plus grands Passeurs étaient capables... Ce qu’il avait ordonné, il l’avait fait inconsciemment.

D’immenses flammes se soulevaient dans les airs à présent, obligeant Q’lor à intensifier son effort pour retenir la colonne afin que Mady ne meurt pas. La salamandre essayait de rapprocher le Freed, mais les tirs l’en empêchaient. Le navire ne parvenait pas à s’approcher et Hawk était sur le point de craquer rien qu’en pensant à l’idée de perdre sa chère protégée.

Mady, incapable de savoir quoi faire, laissa échapper un cri lorsque qu’une explosion brisa la colonne en deux. La glace commençait même à fondre sous ses pieds.

Ce cri vint aux oreilles d’un autre être qui revint à lui : Heysu. Le Nagai se redressa et s’approcha de la rampe, près du sénateur Trax, qui ordonna :

« On s’en va ! On ne va pas se risquer ! Que l’Ordre me pardonne... »

Le Trinium II commença son ascension à une plus grande vitesse et la rampe se referma lentement.

Au-dessus des flammes et totalement apeurées, Mady lança des regards apeurés tout autour d’elle. Heysu la vit bouger dans tous les sens, attendant que le Freed ne vienne la récupérer. Mais les tirs empêchait le navire d’approcher, cela rendait le sauvetage de Mady plus que périlleux.

Dehors, la pluie redevint étrangement de la neige et l’orage cessa, rendant l’atmosphère plus calme. À cet instant, un profond souvenir s’afficha aux yeux de Heysu, celui de Naouk, les yeux levés vers lui alors qu’il quittait Nagi. En bas se trouvait Mady, sur le pont de mourir et la dernière chose que Heysu souhaitait voir, c’était une nouvelle mort sans qu’il n’agisse. Le sourire de Naouk apaisa son esprit et dans un élan d’héroïsme, le Nagai se redressa, écarta les bras et se laissa tomber dans le vide. Durant sa chute, toutes ses années depuis son départ cauchemardesque de Nagi s’affichèrent, il comprit que tout cela l’avait mené à ce moment précis. Heysu était sur le point de trouver la rédemption.

Comme s’il maitrisait la Force depuis des années, il atterrit sur la colonne, effrayant Mady dans un premier temps. Même Hawk et Q’lor eurent un long moment d’hésitation, et en plus de la nouvelle explosion sous le Freed, cela déconcentra le Jedi qui lâcha prise, laissant la colonne chuter dans les flammes.

Vif comme l’éclair, Heysu court vers Mady, l’attrapa à la taille et se précipita vers le bord de la colonne. La Salamandre eut le réflexe de plonger afin de passer le plus près possible d’eux.

Plus personne ne mourra à cause de moi, pensa Heysu en usant de ses dernières forces pour sauver la jeune femme.

Le Freed étant à bonne hauteur, il lança Mady en laissant échapper un hurlement qui raisonna dans les airs. Du bout des bras, Hawk rattrapa la jeune femme et fut aidé par Q’lor afin qu’ils la hissent à bord. Lorsqu’elle fut sur pied et avant même de les remercier, elle se tourna vers la colonne. Son regard croisa celui de Heysu, un genou à terre et le corps vidé de toute énergie. Elle comprit qu’il ne pourrait pas les rejoindre. Le Nagai lui adressa un large sourire, lui dévoilant une nouvelle facette de sa personnalité, car le voir avec autant de joie sur le visage, cela était inédit.

Enfin une puissante lueur vint illuminer l’esprit de Heysu. Depuis tout ce temps, ce moment était enfin arrivé, celui où il reverrait les visages souriants de son père et de sa meilleure amie. Il était en paix à présent et même la mort ne l’effraya pas. Sous les derniers tirs ennemis, la colonne disparut dans les flammes, l’emportant dans sa chute.

Au moment du choc, une onde choc bleutée souffla toutes les flammes et la neige, laissant seulement un désert de glace. Le Freed fila dans l’espace, laissant Mady, Hawk et Q’lor complètement bouleversés.

Sans attendre, malgré le chagrin, ils se précipitèrent vers le corps de Tarca, qui venait d’être hissé à bord.

« Écartez-vous, ordonna Hawk à ses hommes, laissez-le respirer ! »

Mady se mit à genou et prit la main froide du Jedi.

« Tarca ! fit-elle d’une voix tremblante. »

Elle lui tapota le visage, le secoua, écouta si son cœur battait encore, mais rien de bon ne se profilait.

« Tarca ! Reviens vers nous !

- Allez mon gars, dit Q’lor en posant sa main sur son front afin de tenter de le réanimer avec la Force.

- Il est vivant ? s’inquiéta Mady.

- Je n’en suis pas sûr… »

Cela affola Mady qui respirait de plus en plus fort, complètement paniquée. Constatant que son ami devait être bel et bien mort…
Sous les regards de Hawk et de l’équipage, qui retirèrent leurs chapeaux et bandeaux, la jeune femme s’affala sur le corps, abattue et perdue comme jamais.

Le Freed s’éloignait d’Ilum, voyant les derniers vaisseaux impériaux disparaître au loin et laissant derrière lui une bataille qui avait marqué les esprits mais qui ne serait certainement jamais citée à l’avenir…

Une main vint saisir celle de Mady, surprise, elle constata qu’il s’agissait de celle de Tarca.

« Tarca ! s’exclama-t-elle et lui posant une main sur la joue, tu es revenu. »

Un sourire radieux vint presque faire oublier son chagrin. Tarca ouvrit légèrement la bouche et voulut lui dire quelque chose. Elle approcha son oreille de sa bouche et resta attentive à tous ses mots.

« Les enfants, marmonna Tarca, les enfants sont importants… Veillez sur eux… Veille sur notre avenir… Je ne pourrai pas…

- Non, si tu pourras, tu resteras avec moi, je veillerai sur toi !

- Il est… trop tard à présent… Je vais partir en ayant accompli une chose qui se répercuteras à l’avenir… La galaxie peut être sauvée… »

Il grimaça. Sa respiration faiblissait jusqu’à être inaudible.

Comprenant qu’elle ne pourrait le retenir, Mady laissa à nouveau le chagrin s’afficher sur son doux visage. Tarca posa à son tour sa main sur la partie brûlée du visage de la jeune femme et conclue :

« Les enfants… Veillez sur eux… Au revoir… Mady… »

Il ferma les yeux et se laissa partir. Son âme s’en alla vers la Force. Mady retomba sur son corps et pleura un long moment, sous les yeux attristés des personnes autour d’elle.

Ils rejoignirent le Trinium II, où se trouvait un Trax blessé par cet échec. Ne voyant plus désormais de vaisseau impérial, ils filèrent à la vitesse de la lumière, laissant Ilum et ses ombres loin derrière eux.



~~~



Et voilà la fin d'une longue histoire (enfin presque ^^).
L'épilogue devrait arriver soit samedi prochain, soit le week-end d'après.

Lecteurs et lectrices, je vous dis à la prochaine. :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar mat-vador » Dim 30 Oct 2016 - 23:23   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Eh bien, eh bien que de rebondissements :x ! mais un peu tristounet pour Tarca quand même :cry:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Angedabe » Sam 05 Nov 2016 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

mat-vador a écrit:Eh bien, eh bien que de rebondissements :x !

J'en avais promis, les voilà. ^^
Maintenant, est-ce à la hauteur des attentes? (C'est tellement ma hantise de savoir si ça convient aux lecteurs :transpire: )

Là je travaille le dernier chapitre afin qu'il soit vraiment le mieux écrit possible. Pour avoir une conclusion avec du lyrisme et des émotions. :jap: :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Nov 2016 - 13:28   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Ah mince, j'avais loupé le Chapitre ! :transpire:

Promis, je me mets à la lecture dès que possible ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Ven 11 Nov 2016 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

L2-D2 a écrit:Ah mince, j'avais loupé le Chapitre ! :transpire:

Promis, je me mets à la lecture dès que possible ! :wink:

Pas de soucis. :wink:
D'ailleurs tu auras deux chapitres à lire du coup, puisque voici l'épilogue ! :lol:

Bonne lecture ! :jap:


~~~



Chapitre XXV
Les Yeux vers les étoiles



Le feu crépitait. Les flammes montaient hautes dans le ciel étoilé. Un profond silence envahissait les mieux, les regards tournés vers ce bûché des plus insupportables à voir brillaient de ce rouge orangé ardent et dense. Un Jedi venait de mourir, un autre parmi des centaines ces derniers jours, ces dernières heures. Sa personnalité innocente mais solide, son caractère aimable mais coriace et son esprit inébranlable voguaient à présent au sein de la Force. Après une vie bousculée par un soudain voyage aux dangers multiples et imprévisibles, Tarca Tchko laissait derrière lui un grand vide dans les têtes et les cœurs de beaucoup. Peu le savaient, mais il laissait également un grand mystère et un lourd héritage, de ce point de vue, seul Q’lor sentait que sa quête était loin d’être terminée. La route était encore longue avant d’arrivée dans des recoins reculés et flous de la Force, néanmoins, d’autres prendraient sûrement bientôt sa place, l’espoir n’était pas perdu, une étincelle demeurait, et l’avenir des Passeurs finirait par s’éclairer.

La chaleur du brasier ne réchauffait personne, au contraire, tout semblait si froid, si maussade, cet ultime hommage rendu à ce jeune homme gardait autour de lui cette ombre menaçante qui ne faiblissait pas, malgré l’amour de parents et d’amis. De temps en temps, le vent donnait l’impression de souffler des mots, des gémissements ou des hurlements. Si des funérailles n’avaient rien de bon au fond, hormis des sanglots et de grandes peines, celles de Tarca ne ressemblaient à aucunes autres.

Un Jedi venait de mourir, une étoile venait d’apparaître, accompagnée, en toute ignorance, d’une seconde, tout aussi luisante et symbolique. Car dans le même temps, une chaîne liée au Côté obscur s’était fait briser. Entre souffrance, haine et rédemption, un autre esprit avait rejoint la Force. Cependant, aucune cérémonie n’avait été faite, seules les neiges éternelles d’Ilum en garderaient les traces. Divisé entre son monde natal et les nombreux autres qu’il aura visité dans sa jeune vie, Heysu restera à jamais un grand inconnu dans les contes et légendes galactiques. Dorénavant, l’ombre de l’Empire s’étendait, mais en beaucoup demeurait un espoir. Un espoir naissant, un espoir de fou.

~~~


Si le voile obscur s’était légèrement dissipé le temps de quelques heures, l’ombre de l’Empire n’avait jamais paru aussi dangereuse. Sur Alderaan, assez tard dans la soirée et un jour après ce terrible combat qui avait coûté de nombreuses vies au sein des forces de la République, pour un résultat plus que mitigé et peu encourageant, les principaux acteurs s’étaient retrouvés, en compagnie de Bail Organa et de Mon Mothma, autour d’une large table sur un balcon donnant sur de vastes plaines verdoyantes et de hautes montagnes enneigées.

« Ce qui s’est passé était complètement inattendu, dit le sénateur Organa, jamais je n’aurais pensé que cela prenne une telle ampleur. »

Les esprits fatigués, toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à cette aventure étaient présents. Trax se porta volontaire pour être le porte parole principal de la majorité des gens présents, appuyé par Q’lor Ksar qui en profita pour longuement se présenter.

Le capitaine Hawk, en retrait, gardait le silence aux côtés de Mady, encore profondément émue. Non loin, de l’autre côté de la porte se trouvaient les parents de Tarca, les yeux brillants de tristesse, ainsi que les Novices. Ils ne pouvaient entendre le sujet de la discussion, car certaines choses devaient rester de l’ordre du secret. Ayant appris le décès de leur fils, ils prenaient leur mal en patience pour connaître la vérité.

« Cette bataille et cette histoire ont bousculé énormément de choses, déclara Mon Mothma, et malgré la déroute de nos rangs, l’Empire ne se ventera pas de ce succès, car nous leur avons tenu tête et mieux encore, nous leur avons fait très mal. Ce qu’a fait ce jeune Jedi a été héroïque. Cela pourrait nous inspirer dans nos futurs actions, mais... »

Tout le monde fixa la politicienne, attendant la suite.

Le Feeorin s’impatienta et éleva la voix :

« Mais quoi ? »

Mon Mothma et Organa se lancèrent des regards peu enthousiastes avant que ce dernier ne dise :

« Nous ne pourrons utiliser cet événement en notre faveur. Nous avons fait preuve de force, mais ça ne nous aidera pas.

- C’est-à-dire ? demanda Hawk.

- Cela veut dire que la bataille d’Ilum devra être oubliée. Nous ne pouvons pas organiser une rébellion après avoir subit pareille défaite. En apprenant cela et la puissance de l’Empire, trop peu de gens se rallieront à nous. Donc, nous devrons attendre avant d’espérer nous soulever contre l’Empereur.

- Grossièrement, grommela Hawk, ce qu’à fait Tarca pour tenter de montrer la faiblesse de l’Empire et son sacrifice auront été vains ?

- C’est difficile à dire, enchaina Organa, mais c’est ça... Ce jeune homme s’était lancé dans une quête personnelle, et au final, il aura bousculé tout une partie de la galaxie. Il ne l’a pas fait directement, mais son geste ne restera pas éternellement caché, un jour, nous en verrons les bienfaits. »

Q’lor se leva, voulant prendre la parole :

« J’ai peu connu Tarca, mais j’ai vu un grand Jedi en lui... Si sa disparition n’aura aucun impact imminent sur le sort de la galaxie, je me porte garant pour découvrir d’autres secrets qu’il a lui-même sorti d’un lointain passé.

- Qu’a-t-il découvert ? demanda Trax, intrigué.

- Ce secret restera pendant longtemps encore caché. Tant que l’Empire restera aussi fort, jamais il ne devra s’ébruiter. Vous me voyez navré de ne pas pouvoir pour le divulguer, mais à ce jour, c’est mieux que ça reste ainsi. »

Sans chercher à en savoir plus, personne n’insista.

Hawk posa une main sur l’épaule de Mady, le visage triste et livide. Il avait tenté de la réconforter, mais pour l’instant, sa blessure était encore bien trop profonde.

Bail Organa fit signe à Trok et Maïssa Tchko ainsi qu’aux Novices de s’approcher de la table.

La décision de ne pas parler de cette bataille d’Ilum ne plaisait pas à Hawk et encore moins à Trax, même s’ils comprenaient parfaitement que leurs ambitions de se soulever contre l’Empire risquaient d’être mise en danger si cet événement devenait public, car trop peu se rallieraient à eux. Pour l’instant, peut-être que cela était la meilleure solution et puis, un jour, l’aventure de Tarca prendrait sûrement place dans les mythes les plus méconnus.

« Voici monsieur et madame Tchko, dit Bail Organa en les accueillant, les parents de Tarca. Vous les avez certainement déjà aperçu lors des funérailles. »

Tous les saluèrent et leur adressèrent leurs condoléances, avant que le sénateur reprenne :

« Avec eux se trouvent neufs Novices que Tarca a sauvé lors de l’attaque du Temple de Coruscant. J’ai tenu à ce qu’ils soient présents afin qu’ils sachent... »

Trax et Q’lor leur laissèrent leurs sièges. Trok et Maïssa s’assirent et un long résumé, rassemblé à partir des témoignages de tous, les éclaira sur ce qu’avait vécu Tarca. Attentifs, fiers, tristes et impressionnés, ils passèrent par tous leurs états, car cette aventure exceptionnelle avait fait naître un homme prêt à faire face à son destin et à ses responsabilités. Leur fils avait grandement changé depuis son départ.

Tarca fut décrit comme un héros, comme un être ayant acquis une force incroyable et des connaissances dépassant l’imagination. Son voyage avait concerné une quête personnelle qui s’était élargie pour devenir une chose convoitée par l’Empereur lui-même. En trouvant ce livre, jamais cet ancien Padawan n’aurait imaginé traverser tant d’épreuves. À présent, il ne faisait plus qu’un avec la Force.
En conclusion, et après presque une heure de récits, le sénateur Trax prit la parole. Il se plaça de l’autre côté de la table, face aux parents et aux Novices puis déclara :

« J’ai rencontré un Padawan parti en quête d’une chose dont il ignorait l’existence... Puis j’ai vu un Jedi faire face à l’Empire... J’ai versé plus d’une larme pour lui, alors que je le connaissais à peine. Vous pouvez être fiers de votre fils, et croyez-moi, un jour, son histoire surgira et restera graver dans les mémoires.

- Nous sommes fiers de lui, dit Trok en serrant sa femme.

- La Padawan ayant défié l’Empire n’est plus, ajouta Organa, son combat restera longtemps oublié, néanmoins, il continuera de vivre à travers nous. »

Q’lor se mit en évidence à son tour.

« Monsieur Tchko, madame Tchko, vous avez ma parole, tant que je vivrais, je me battrais pour un jour, lui faire honneur. Je suis un des derniers ressortissants de mon Ordre, mais à la surprise générale, je ne ferai pas face à l’Empire… J’irai explorer les mythes et légendes ayant conduit Tarca jusque là. Et pour pouvez en être sûrs, d’autres êtres tout aussi importants prendront bientôt conscience de leur pouvoir... »

Il baissa son regard sur les Novices en leur souriant. Il vit là neufs Passeurs que le destin ne tarderait pas à mettre à l’épreuve.

« J’ai moi aussi une chose à dire, déclara Hawk. »

Tous se tournèrent vers lui.

« Qui aurait pu croire qu’un jour, je me retrouve ici ? Un pirate et sa seconde entourés de sénateurs et autres politiciens... Même si je ne prendrai plus part à votre combat contre l’Empire, car nous allons retourner dans notre galaxie, j’emporte avec moi, une histoire qui émerveillera les enfants et donnera du courage et de la force aux plus démunis... Mon objectif a changé, mon esprit a changé, mes croyances ont changé... Tarca est apparu comme un prisonnier et une autre marchandise quelconque à vendre, mais il est devenu un ami à mes yeux. Je ne vais pas en faire l’éloge pendant de longues minutes, cependant, vous avez eu un fils exceptionnel. »

Trok et Maïssa furent touchés et le remercièrent avec de larges sourires et des signes têtes affectueux.

Suite à cela, Bail Organa proposa de clore la discussion. Il fit signe à un de ses hommes de raccompagner les Tchko et les Novices, puis se tourna vers Trax et Mon Mothma, qui discutaient de rumeurs étranges et inquiétantes concernant l’Empire.

« Excusez-moi, dit Q’lor en rattrapant les parents de Tarca, puis-je rapidement vous parler d’une chose ?

- Vu les circonstances, dit Maïssa, je ne pense pas être pressée...

- Lors de nos longs dialogues, il s’est passé une chose étrange, une découverte de taille. Un pouvoir s’est réveillé en Tarca, un pouvoir antique immense, et bien que vous soyez ses parents, je ne pourrais pas vous en parler davantage, mais il s’est avéré qu’il n’était pas le seul à détenir ce pouvoir dormant. »

Lorsqu’il baissa les yeux sur les Novices, Trok et Maïssa comprirent, car au fond, ça paraissait presque logique.

« Si vous me le permettez, ajouta Q’lor, je serai honoré de former ses jeunes Novices aux arts Jedi. »

Un long moment d’hésitation se mit en place, car les Tchko s’étaient beaucoup attachés aux enfants.

Q’lor souhaitait sincèrement continuer leur formation, car ils représentaient énormément de chose. Après la perte de Tarca, un grand vide s’était installé en lui, comme s’il manquait toute une partie de son âme. Son but au sujet des Passeurs avait pris un tournant différent, et maintenant, après l’échange qui avait eu lieu entre Tarca et Caeli, son envie d’en savoir plus ne cessait de grandir.

« Hum, marmonna Trok, à vrai dire, je ne sais pas...

- Cela dépend d’eux, ajouta Maïssa.

- Vous pouvez me faire confiance, un grand pouvoir est en jeu et...

- Nous serions honorés, le coupa Daria avec sa douce voix. »

Les regards se tournèrent vers elle et le reste des enfants, tous attentifs car concernés par le sujet. La jeune fille continua :

« C’est aimable, mais non. Nous ne pouvons accepter. »

Cela étonna tout autant Q’lor que les parents de Tarca.

« Nous avons été connecté avec Tarca, enchaîna Makho, nous savons au fond de nous que nous sommes spéciaux, mais pour l’instant, nous resterons avec monsieur et madame Tchko.

- Si un jour, dit Mo, le Iktotchi, nous sommes amenés à devenir aussi importants que vous le dites, nous vous trouverons.

- Mais mon petit doigt me dit que ce ne sera pas ici. Ce sera loin, dans une galaxie lointaine, très lointaine, conclue Madax en souriant. »

Sans que le Jedi ne puisse réagir, les Novices s’inclinèrent puis prirent congés en disparaissant dans l’imposante bâtisse. Q’lor, amusé, sourit à Trok et Maïssa, s’inclina à son tour puis retourna vers les autres. Venant de si jeunes enfants, ce genre d’initiative lui plu beaucoup, tout comme celle de Tarca qui avait décidé de se lancer dans cette aventure.

Le Jedi, dont la vie venait d’être bousculée, ne pensait qu’à en savoir plus sur les Passeurs et souhaitait se lancer dans un long voyage, quitte à ne plus revenir dans cette galaxie. Son ambition et son but étaient fixés, tout comme son envie, constamment grandissante.

Mady et Hawk restèrent à part et discutèrent certainement de leur prochaine destination afin de remettre le Freed à neuf. Ce dernier, se trouvant sur une aire en contrebas, se faisait déjà chouchouter et rafistoler par tout l’équipage. Ils n’attendraient pas le levé du soleil pour quitter Alderaan.

Se rapprochant de Trax, Organa et Mon Mothma, il tendit l’oreille.

« J’ai décidé de faire de cette réunion un secret absolu, expliqua Bail Organa, la nuit nous couvre et dans les environs, il n’y a pas de traître.

- Ne soyons pas trop sûrs à ce sujet, dit Trax.

- Crois-moi, si je n’ai convoqué que vous deux, c’est que je sais que le Sénat commence à imploser lentement. Nous ne tiendrons pas longtemps, un jour, l’Empire nous submergera et nous serons nus face à lui.

- Que devons-nous faire ?

- Comme je l’ai déjà expliqué, continua Organa, faisons profil bas, restons en dehors de ces affaires et concentrons-nous pour garder un certain équilibre autour de nous. »

Trax et Mon Mothma acquiescèrent, avant que la femme ne relance :

« Je suis pour que nous appliquions ce plan, néanmoins, il y a autre chose… Une chose qui risque d’accélérer nos plans…

- C’est ce qui affole certains fabricants et ingénieurs ? dit Trax. J’ai aussi entendu des rumeurs depuis mon passage sur Polis Massa.

- Peu importe la menace, déclara Organa en saisissant chacun de ses amis politiciens par l’épaule, nous devrons nous montrer forts et faire face. L’espoir n’est pas perdu ! »

Le sénateur Trax raccompagna Mon Mothma car ils avaient des affaires à régler sur Hosnian Prime et Naboo. En passant près de Q’lor, il s’arrêta et lui serra la main avec énergie.

« Maître Jedi, dit-il, ce fut un honneur, bien que très bref.

- Ce fut également un plaisir de vous rencontrer, répondit Q’lor, surtout lorsque vous êtes arrivé avec la cavalerie. Timing parfait.

- Nous avons été bien informé par ces jeunes apprentis. Ils ont déjà du talent et j’espère qu’ils seront là plus tard pour nous appuyer dans notre entreprise de rétablir la paix dans la galaxie.

- Si j’ignore quel rôle ils auront, et même si cela ne se déroulera pas ici, ils auront leur importance.

- L’Ordre Jedi renaîtra, sourit Trax, j’en suis sûr. Un jour, nous retrouverons la paix d’antan. »

Q’lor secoua la tête en affichant un visage plus qu’enthousiaste puis inclina la tête pour saluer le sénateur qui rejoignit Mon Mothma déjà à l’intérieur.

Une main se posa sur lui et le fit se retourner. Bail Organa se tenait là, l’air aussi rassuré qu’inquiet. Il put lire dans son regard que cet homme n’allait pas chômer durant les prochaines années qui arrivaient comme des vagues d’ombre et de menaces incessantes.

« Une bataille a eu lieu, dit le sénateur, mais la guerre est loin d’être terminée. L’Empire ne fera que se renforcer et les silhouettes de Palpatine et Dark Vador seront les bourreaux des âmes. Je ne pense pas que nous puissions l’emporter sans un atout de poids.

- Je ne doute pas une seconde de vos forces, lui dit Q’lor, il suffit de voir comment vous avez, directement ou non, fait face aux impériaux sur Ilum.

- L’effet de surprise a aussi joué sur ce coup.

- Sûrement, oui, mais vous avez aussi donné l’occasion à un jeune Jedi de prouver sa valeur et de montrer que son combat continuera encore bien après sa mort.

- Ne doutez-vous pas sur le retour de l’Ordre ?

- Pas du tout. Je n’ai pas le moindre doute. Même si cela prendra bien des années, voire des siècles, la lumière réapparaîtra. D’autres que les Jedi pourraient bien aider à leur retour, c’est ce à quoi je vais me destiner à présent. »

Bail Organa ne chercha pas à avoir plus d’amples explications car même s’ils souhaitaient cacher le plus de Jedi possible sur Alderaan, jamais il ne se mettrait en travers de la quête d’un Jedi, surtout si le but était de rétablir l’équilibre dans la Force.

Seuls Mady et le capitaine Hawk se trouvaient encore sur le balcon, autrement, personne n’était visible dans les parages.

« Que va-t-il advenir des parents de Tarca ? demanda Q’lor.

- Ils resteront sous ma protection, répondit Organa, ainsi que les Novices. Je vais tâcher à ce qu’ils ne manquent de rien.

- Vous n’avez pas peur d’attirer l’attention ? Je veux dire, les gens vous savent partisan de l’Ordre Jedi, et puis tous ces réfugiés arrivés depuis peu, si l’Empire se penche trop sur votre cas…

- Je ferais comme d’habitude. »

Surpris par cette assurance, Q’lor se tourna face à Organa, qui déclara :

« J’utiliserais mes relations, ma prudence et ma réussite pour m’en défaire. »

Cela amusa encore plus Q’lor. Oser défier l’Empire avec de tels propos prouvait que la peur n’était pas présente dans le cœur de tous.

« Vous savez, continua Organa, j’ai à présent une fille que je dois protéger et même si les sbires de Palpatine viennent un jour, je les recevrais comme on reçoit les traîtres, je les jugerais comme tel et jamais je ne montrerais la moindre faiblesse vis-à-vis de ces meurtriers. Je vous souhaite de réussir votre quête car si cela peut permettre à la galaxie de retrouver la paix, énormément de personnes vous en seront reconnaissantes.

- Je ne sais pas du tout où cela me mènera, déclara Q’lor, mais si la galaxie doit être sauvé par quelqu’un d’autre, il se pourrait qu’en quittant votre planète, je n’ai plus rien à voir avec tout ceci. Et puis de toute évidence, je ne jouerai pas un grand rôle, d’autres en seront les héros.

- D’ici là et jusqu’à des jours meilleurs, je vous souhaite de représenter l’Ordre du mieux possible, conclue Organa en le tapotant dans le dos. »

Le sénateur s’écarta et disparut en longeant le bâtiment par un balcon le contournant.

Plus loin, à l’extrémité du balcon d’où venait de se dérouler les adieux, Mady et Hawk discutaient toujours entre eux. Le Feeorin semblait la consoler car elle venait de vivre une dure épreuve. Si elle n’avait pas bien connu Tarca et Heysu, dont personne n’avait évoqué le nom depuis sa disparition, avoir été témoin de leurs chutes l’avait psychologiquement affecté. Sans trop savoir qui ils étaient, elle s’était attachée à eux. Ces derniers jours avaient été éprouvant et pleins d’intrigues aussi palpitantes que dramatiques.

Éclairée par la lune, la vallée qui s’étendait partout autour de cet endroit, à quelques centaines de mètres en dessous d’eux, leur donnait un beau panorama. Ils virent même un véhicule se diriger vers les appartements des réfugiés, peut-être était-ce les parents de Tarca et les Novices ? Ou peut-être quelqu’un d’autre écrivant petit à petit son histoire ? Dans tous les cas, les visages de Tarca et Heysu ne sortaient pas de la tête de Mady.

« On a vécu des choses étranges hein ? lui fit Hawk en la serrant contre lui. Ça a été une épreuve pour chacun d’entre nous, c’est même possible que les gars m’en veuillent, mais je me sens plus vivant que jamais. Tout cela m’a littéralement changé je crois. »

Il lança un regard à la jeune femme qui ne répondit pas, se contentant de fixer l’horizon.

« Je comprends que cela ait pu te troubler, que ces deux… aventuriers, ont pu te briser le cœur malgré eux… Mais prends cela comme une leçon de la vie… J’ai vécu pareille souffrance il y a longtemps, ça n’a pas été facile à effacer, enfin… à mettre de côté, car au fond, j’y pense quelque fois. »

Mady gardait la tête rivée sur les montagnes qui formaient des pics noirs. Elle n’était pas prête pour en parler.

« Tarca m’a changé, tandis que Heysu t’a ouvert les yeux. Je ne sais pas ce que j’aurais fait si j’avais su ce qui se passerait en les capturant… La peur m’aurait certainement envahi, ou alors, je m‘en serais débarrasser comme je l’ai fait avec le Stormtrooper. »

Un regard brillant se posa sur lui, celui d’une enfant cherchant un réconfort paternel. Le Feeorin n’était pas son père, mais à ses yeux, il le devenait jour après jour. À cet instant, elle se sentit en sécurité à ses côtés, comme un père avec sa fille.

« Nous allons rentrer chez nous, nous aurons essayé, mais cette galaxie n’a rien à nous apporter. J’ai vu trop grand, et l’univers tout entier m’a rattrapé. Dès que tu seras prête ma belle, dit-il en caressant son visage, nous retournerons sur Mandragore. »

D’un geste lent et approximatif, elle secoua la tête pour lui montrer son accord.

« Et qui sait, ajouta Hawk, un jour, tu raconteras ça à tes enfants et à tes petits-enfants. La vie ne s’arrête pas aujourd’hui, le monde continue. »

Il embrassa Mady sur le front puis s’en alla à son tour. Il devait préparer son navire à un long voyage vers Mandragore.

Très vite, un silence reposant, bercé par un léger vent, vint calmer et apaiser l’esprit de la jeune femme. Face à la nuit et à un ciel d’encre étoilé, elle fit ses adieux à Tarca et Heysu. Son amitié vint remercier le Jedi pour ses paroles et son cœur vint embrasser le Nagai qui l’avait ouverte à un sentiment qu’elle ne connaissait pas avant leur rencontre.

Son jeune esprit ne parvenait quand même pas à la consoler, cela était si difficile. Comment pourrait-elle vivre normalement à présent ? Ce retour sur Mandragore lui ferait certainement du bien, mais l’envie d’en savoir plus sur la Force et cette galaxie l’enivrait vraiment. Sa vie sera encore longue, et durant toutes ces années qui se profilaient, beaucoup de choses allaient encore se passer.

« C’est une belle nuit. »

Elle sursauta et vit Q’lor, posté juste derrière elle, les bras croisés dans le dos, qui fixait également l’horizon sombre.

« Oui… C’est une très belle nuit, répéta-t-il. Assez paisible pour nous changer les idées… »

Une étoile filante vint traverser le ciel.

« J’imagine que ton histoire a connu plus d’émotions que la mienne depuis nos rencontres respectives avec Tarca et Heysu. Mine de rien, cette épopée a réveillé bien des choses en moi, comme ma curiosité et ma soif de connaissances… »

Se plaçant juste à côté d’elle, il continua :

« Sur ce que je sais, cette histoire est incroyable. Un jeune Padawan s’est mis en tête de retrouver un vieil artefact caché et au final, il a découvert un secret plus grand que l’univers tout entier. Au vu des événements, on pourrait croire qu’il s’agissait de l’affrontement de ce jeune individu face à l’Empire et la soif de pouvoir de Palpatine, alors qu’en fait, ce n’était que l’odyssée ambitieuse et presque aveugle de Tarca. Ce cas isolé et son chemin parcouru, avec sa rencontre avec ce Nagai, ne sont qu’un grain de sable dans l’espace, que deux étoiles parmi tant d’autres aux yeux des gens.

« Cette bataille oubliée d’Ilum sera née de la découverte d’un simple livre aux attributs encore inexplicables. Tarca, dont la motivation et l’avenir n’existaient quasiment pas, et Heysu, un chasseur de prime pourchassé par son passé chaotique, se sont croisés et ont rencontré un pouvoir défiant l’imagination. J’ignore s’il y aura des suites à tout cela, si les plans des sénateurs seront mis à mal ou si les Sith continueront à déchaîner leur malfaisance partout autour d’eux, mais je peux te dire une chose… »

Mady le regarda.

« Tu peux être fière de ces deux gars. L’histoire les oubliera, les livres n’en parleront pas et tout ce qui touche à leur aventure disparaitra, cependant, j’espère que tu garderas le meilleur d’eux au fond de toi, car ils pourront survivre… »

Elle attendait la suite car ses paroles et sa voix parvenaient à la calmer intérieurement.

« Ils pourront survivre au travers des récits que tu conteras. Avec le temps, tu interpréteras tout ceci de différentes manières, mais ne t’en fais pas, toutes les histoires méritent d’être enjolivées. »

Ces paroles réchauffèrent légèrement le cœur de Mady, sans vraiment lui retirer ces sombres souvenirs, et la rendirent moins mélancolique.

« J’écrirai un livre sur eux, dit-elle d’une voix presque éteinte. »

Cette déclaration étonna Q’lor.

« Oui, je le ferai, même si je prends des risques en le faisant. Je leur rendrai hommage. Aussi courte ait été nos rencontres et relations, je saurai montrer leurs bons côtés et leur force.

- C’est un très beau geste, je suis certains qu’ils apprécieront. »

Cela rendit Mady perplexe car elle ne comprit pas bien le sens de cette phrase. Elle ignorait bien des choses sur la Force…

Voyant son regard perdu en train de chercher la logique, le Jedi leva les yeux vers le ciel étoilé et dit :

« Ne crois pas qu’ils t’ont abandonné. Ils resteront avec toi aussi longtemps que tu auras besoin d’eux. À présent, deux nouvelles étoiles brillent dans le ciel et veilleront constamment sur toi. La Force les a accueilli et les fera rayonner éternellement. »

Touchée par ces mots, Mady sourit et dans ses yeux se réveilla une lueur qu’elle avait perdue depuis leur disparition. Appréciant ce que venait de dire Q’lor, elle leva à son tour son regard vers cette toile, admirant ce spectacle auparavant si banal, mais qui maintenant prit une immense symbolique pour elle.

Le temps d’une fraction de seconde, au milieu des constellations aux diverses formes, ainsi que des lointaines galaxies, planètes et innombrables étoiles, deux d’entre elles, assez proches, brillèrent soudainement plus intensément, comme saluant la jeune femme au visage à nouveau radieux et plein d’espoir.


Fin.


~~~



Rideau. Ma seconde fan-fiction est achevée. :lol:
Alors y aura-t-il un troisième volet comme je l'avais imaginé? Je ne saurais vous dire... :neutre:
En tout cas merci à tous pour vos retours ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar mat-vador » Ven 11 Nov 2016 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli

Voilà cette fan fic est donc achevée et complète l'histoire des Vestiges d'Anknarr! sans se départir de cette once de tristesse qui a suivi la disparition de Tarca et Heysu :cry: .

Angedabe a écrit:Rideau. Ma seconde fan-fiction est achevée. :lol:
Alors y aura-t-il un troisième volet comme je l'avais imaginé? Je ne saurais vous dire... :neutre:


Tout dépend si tu en as envie :wink: ! En tout cas un troisième tome serait le bienvenue 8) ! Et si c'est le cas, bon courage à toi!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Angedabe » Sam 03 Déc 2016 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli [Terminé]

mat-vador a écrit:En tout cas un troisième tome serait le bienvenue 8) ! Et si c'est le cas, bon courage à toi!

Merci à toi. :D

Ce 3ème épisode serait certainement plus court que les Contes de Caeli et se situerait quelques années après ses événements dans une galaxie lointaine, très lointaine.... :whistle: :lol:
Je verrai d'ici janvier/février si j'aurai le temps d'écrire ça durant mon temps libre. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 19 Déc 2016 - 1:55   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli [Terminé]

Alors là! :shock: Ton style est parfait, la fin est très riche en rebondissements et en émotions et, en plus, tu réussis à la rendre cohérente par rapport aux événements de l'Univers officiel. Un grand bravo et je serai au rendez-vous s'il y a un troisième tome. :lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Angedabe » Sam 24 Déc 2016 - 12:18   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli [Terminé]

Super-Bern a écrit:Alors là! :shock: Ton style est parfait, la fin est très riche en rebondissements et en émotions et, en plus, tu réussis à la rendre cohérente par rapport aux événements de l'Univers officiel. Un grand bravo et je serai au rendez-vous s'il y a un troisième tome. :lol:

Salut à toi. :hello:
Un retour qui fait plaisir. Merci beaucoup. :jap:

Du coup, je n'ai pas vraiment le temps mais j'ai déjà un troisième opus, qui va différer dans sa structure et son genre d'histoire, dans la tête. :lol:
Je publierai quelques informations concernant cette nouvelle aventure d'ici peu de temps, mais comme entre ma 1ère fan-fiction et Les Contes de Caeli, il y aura un changement radical dans la structure et le sujet.
À l'heure actuelle, ce qui devrait être la conclusion de cette "trilogie" se nomme : Les Secrets de Greysnow. :sournois: :siffle:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 02 Jan 2017 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli [Terminé]

Ça y est j'ai enfin terminé. :D
*geste de la main* J'ai bien commenté à chaque chapitre comme je l'avais promis au début. :transpire:
Une histoire vraiment prenante, j'avais un peu de mal au début sur cette histoire de padawan qui squatte un peu le temple sans vraiment le prendre au sérieux mais son évolution est vraiment flagrante et on le voit bien changer pour devenir un vrai héros. :)
Le style est fluide et très agréable, malheureusement ponctué par quelques fautes et très rarement des problèmes de concordance des temps, mais rien qui sorte du récit. :wink:
Une toute petite remarque, cependant, dans un chapitre, Hawk (à moins que ça soit Mady) déclare qu'il leur a fallu 10 ans en dessous de la vitesse de la lumière pour venir de leur galaxie très lointaine. Si c'est ça, ils viennent de l'étoile d'à côté, puisqu'à, mettons, 90% de la vitesse de la lumière, il faudrait un peu moins de 4 ans pour atteindre Proxima Centauri, l'étoile la plus proche de notre Soleil. Quand les vaisseaux passent en "vitesse lumière", ils la dépassent en réalité très largement, sinon le trajet Tatooine - Coruscant de l'épisode I aurait pris 40 000 ans. :wink:
Mais c'est juste une petite remarque sans importance, j'ai énormément apprécié ton histoire. :oui:

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour le troisième opus. :) :oui:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Angedabe » Sam 04 Fév 2017 - 10:12   Sujet: Re: Star Wars - Les Contes de Caeli [Terminé]

Darth Eluar a écrit:Ça y est j'ai enfin terminé. :D
*geste de la main* J'ai bien commenté à chaque chapitre comme je l'avais promis au début. :transpire:
Une histoire vraiment prenante, j'avais un peu de mal au début sur cette histoire de padawan qui squatte un peu le temple sans vraiment le prendre au sérieux mais son évolution est vraiment flagrante et on le voit bien changer pour devenir un vrai héros. :)

Au sujet de son statut de squatteur, je suis en train de retravailler l'histoire (pour la publication) en modifiant quelques détails et apportant plus d'éclaircissement, de ce fait, son statut est légèrement différent.
J'avoue que moi-même avec le recul et vos remarques, je trouvais ça dérangeant.


Darth Eluar a écrit:Une toute petite remarque, cependant, dans un chapitre, Hawk (à moins que ça soit Mady) déclare qu'il leur a fallu 10 ans en dessous de la vitesse de la lumière pour venir de leur galaxie très lointaine. Si c'est ça, ils viennent de l'étoile d'à côté, puisqu'à, mettons, 90% de la vitesse de la lumière, il faudrait un peu moins de 4 ans pour atteindre Proxima Centauri, l'étoile la plus proche de notre Soleil. Quand les vaisseaux passent en "vitesse lumière", ils la dépassent en réalité très largement, sinon le trajet Tatooine - Coruscant de l'épisode I aurait pris 40 000 ans. :wink:

:transpire: D'accord. ^^
Je dois que j'ai des limites dans mes connaissances SW. C'est bien que tu me le dises afin que le modifie également. :jap:

Pour les fautes, en effet, il y en a ! :transpire: Je les corrige avec la relecture. :wink:


Darth Eluar a écrit:Mais c'est juste une petite remarque sans importance, j'ai énormément apprécié ton histoire. :oui:

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour le troisième opus. :) :oui:

C'est gentil, ça fait plaisir. :)

Pour le 3ème opus, qui prendra une toute autre tournure, vous aurez des infos dès que j'aurais déterminer sa structure et sa narration. En tout cas j'ai hâte de l'écrire ! :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations