Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Avr 2011 - 15:02   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Mais tu parles tout seul, mon pauvre mouton! Me revoilà :) Je ne te caches pas que j'ai oublié la moitié de l'histoire entretemps, mais j'ai repris le train (magnétique) en marche sans trop de problèmes^^

Chapitre VIII : Le début est peut-être un peu anesthésié, je n'ai pas trop aimé la conversation à distance avec la sécurité, un peu prévisible ; alors par contre, l'interrogatoire, je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer tout le long, bien joué :lol: Après, j'ai bien aimé le dialogue parodique entre les deux gardes, aussi, et le Chiss qui débarque sabre au point pendant qu'ils se font un strip-Pazaak, digne de feu le Lieutenant Franck Drebin^^

INFORMATION PRÉVENTIVE : JE VOULAIS POSTER LA SUITE DE L'HISTOIRE MAIS JE N'AVAIS PAS L'ÂME À ÉCRIRE DES CONNERIES APRÈS LA CATASTROPHE AU JAPON ET LA SITUATION CRITIQUE DANS DIVERS PAYS, VOICI DONC UN PETIT PASSAGE QUI N'ÉTAIT PAS PRÉVU. TEXTE SANS PRÉTENTION.


C'est compréhensible, 2011 est vraiment une année sanglante :(

Chapitre IX : Moins drôle, encore que c'était sympa Jloglok qui réussit à ouvrir la porte mais qui ne pense qu'à "capturer un gus", mais l'intrigue progresse, faut bien^^

«Ouais, ‘‘félicitations’’ Mayol... félicitations à tous les deux en fait, joli spectacle...» commença Mia, «mais on aurait pu faire plus simple aussi... il suffisait d’appeler le centre de contrôle du réseau holocam et de leur demander dans quel hangar ils nous voyaient...» expliqua-t-elle. Ses deux camarades se regardèrent un instant, l’air désabusé, gardant le silence après la remarque réaliste de leur amie.


Owned, je n'y avais pas pensé non plus :paf:

soit réaliste Valias, personne ne voudrait se taper plus d’une heure d’holofilm avec des personnages bleus...» chuchota la bothan.


:grrr:

«Nous faisons partie du mouvement du ‘‘croissant sanguinolent du petit peuple égorgé qui brise ses chaînes contre le patronat’’...»


Nom de dieu blake, ça crève les yeux, vous êtes un communiste! :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 02 Mai 2011 - 14:06   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mais tu parles tout seul, mon pauvre mouton!

-> Un peu oui... :pfff:
C'est pour ça que j'attends pour poster la suite, au cas où quelqu'un voudrait lire l'histoire je préfère qu'il y ait moins de passages, c'est plus facile à rattraper. :wink:
Mais le projet n'est pas abandonné pour autant, il est même presque terminé. Je suis presque au dernier chapitre !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Me revoilà :) Je ne te caches pas que j'ai oublié la moitié de l'histoire entretemps, mais j'ai repris le train (magnétique) en marche sans trop de problèmes^^

-> Ca fait toujours plaisir de voir revenir un lecteur :)
L'histoire n'est pas très compliquée donc j'imagine bien que le rail magnétique se suit assez aisément :paf:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Chapitre VIII : Le début est peut-être un peu anesthésié, je n'ai pas trop aimé la conversation à distance avec la sécurité, un peu prévisible

-> ok ok, faudra que je me repenche dessus un de ces quatre alors, histoire de voir ce qu'on peut en faire de mieux. :wink:

Mitth'raw Nuruodo a écrit: alors par contre, l'interrogatoire, je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer tout le long, bien joué :lol:

-> L'interrogateur a un peu du mal à arriver à ses fins ouais :transpire:
Par contre je ne l'ai pas trop fait durer histoire de ne pas tomber dans le lourd... ça me semblait avoir un double potentiel, tout d'abord comique si bien dosé, et ensuite assez chiant si abusé. Donc j'ai essayé de garder l'équilibre, je suis content que ça t'ait semblait digestible, et encore plus que ça t'ait faire rire :D

Mitth'raw Nuruodo a écrit: Après, j'ai bien aimé le dialogue parodique entre les deux gardes, aussi, et le Chiss qui débarque sabre au point pendant qu'ils se font un strip-Pazaak, digne de feu le Lieutenant Franck Drebin^^

-> C'était le petit passage idiot du chapitre :lol: L'histoire devient un peu plus sérieuse mais j'essaie de trouver des moments où caser des conneries. :siffle:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est compréhensible, 2011 est vraiment une année sanglante :(

-> Ouais... mais "the show must go on".

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Chapitre IX : Moins drôle, encore que c'était sympa Jloglok qui réussit à ouvrir la porte mais qui ne pense qu'à "capturer un gus", mais l'intrigue progresse, faut bien^^

-> C'est exact, ça tire sur le sérieux comme je disais, mais avec toujours deux ou trois conneries, qui ressortent bien par effet de contraste, comme le passage que tu cites après par exemple :wink:
->
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Owned, je n'y avais pas pensé non plus :paf:

-> on se laisse embarquer par une technique digne de la science fiction et ensuite on nous en livre une simple et pragmatique :siffle:

Mitth'raw Nuruodo a écrit: << soit réaliste Valias, personne ne voudrait se taper plus d’une heure d’holofilm avec des personnages bleus...» chuchota la bothan. >>

:grrr:


-> Avec des chiss peut-être, avec des schtroumpfs ça va pas tarder... mais la je faisais référence à un film de science fiction sorti deux fois au ciné et trois fois en blu-ray en une année :transpire:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Nom de dieu blake, ça crève les yeux, vous êtes un communiste! :D

-> Ah bon, toi aussi ?!?
:lol:
Tu vas retrouver certaines tirades alors :wink:

Bon, eh bien ça fait plaisir de voir que certains suivent l'histoire, je vais sans doute poster la suite d'ici peu.

à bientôt :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Lun 02 Mai 2011 - 14:20   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Dark Sheep a écrit:-> Ah bon, toi aussi ?!?
:lol:
Tu vas retrouver certaines tirades alors :wink:


Ah je m'insurge, c'est pas "Nom de dieu Blake, ça crève les yeux, vous êtes un communiste !" mais "Nom de dieu blake, vous êtes un communiste, ça crève les yeux !"

La preuve en images qui bougent.

:P


PS : et vivement le Commissaire Enrico alors XD
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 02 Mai 2011 - 15:57   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Ah je m'insurge, c'est pas "Nom de dieu Blake, ça crève les yeux, vous êtes un communiste !" mais "Nom de dieu blake, vous êtes un communiste, ça crève les yeux !"

La preuve en images qui bougent.

:P

PS : et vivement le Commissaire Enrico alors XD


AUTO-OWNED! Image Code, espèce de boulet, je ne connais pas ce truc, j'avais directement plagié ton commentaire en rajoutant une majuscule! :lol:

Par contre je ne l'ai pas trop fait durer histoire de ne pas tomber dans le lourd... ça me semblait avoir un double potentiel, tout d'abord comique si bien dosé, et ensuite assez chiant si abusé. Donc j'ai essayé de garder l'équilibre


Rassures-toi, c'est très bien comme ça :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 04 Mai 2011 - 10:26   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

:transpire:

Cet échange est admirable :whistle:

Par contre "
Mitth'raw Nuruodo a écrit:je ne connais pas ce truc
" :(
Ben mince, je pensais que le délire des détournements avait un connaisseurs de plus... mais c'est pas grave ! Tous les délires de cette fiction ne sont pas tirés de ces fLims, heureusement :)

Content que l'interrogatoire parvienne à garder l'équilibre à tes yeux :jap:

Code 44 a écrit:PS : et vivement le Commissaire Enrico alors XD

-> Je dois t'avouer que j'ai oublié le commissaire Enrico en question... va falloir que je me fasse une séance de rattrapage :siffle:


Bon, allez, je vais ressortir 4S de son dossier et la suite arrivera probablement aujourd'hui :sournois:

Merci à vous deux de continuer de faire des détours par ici :jap:


****************

Le prochain chapitre va arriver, mais comme il est plus long que les précédents je vais le poster en deux parties histoire que ça reste digeste !
:cute:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 05 Mai 2011 - 18:04   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

INFORMATION PRÉVENTIVE : ICI LES PERSONNAGES S'EXPRIMERONT DE MANIÈRE "CRUE", JEUNES LECTEURS INNOCENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN.




-> PUBLIC AVERTI

----------


CHAPITRE DIX

« où l’on retrouve la sénatrice»


première partie




«Alors tu ne viens pas avec nous, c’est ça ?» conclut Mia qui avait posé les poings sur ses hanches tandis qu’elle fixait Valias du regard.
«Je ne peux pas, tu le sais bien... souviens-toi, je suis qualifié pour le dernier tableau du ‘‘underground’’, si je n’y vais pas ça risque de paraître louche.» répondit l’humain, «par ailleurs je ne doute pas que vous remplissiez votre mission sans difficultés tous les deux.» ajouta-t-il.
«Ouais, ça devrait le faire.» commenta le chiss, «Avec les infos que nous as filées le p’tit gros on va avoir aucun mal à entrer dans le hangar et récupérer la sénatrice Tradunot.»
Jloglok ne put s’empêcher d’éclater de rire en repensant au toydarien encore attaché dans le poste de maintenance.
« J’en reviens toujours pas qu’il se soit fait dessus ce con là, faut croire qu’on l’a vraiment fait flipper !» s’exclama-t-il les larmes aux yeux.
«T’as l’air d’aimer ça Mayol...» rétorqua la bothan qui le fusilla du regard, comme si elle lui reprochait d’avoir pris plaisir à jouer les méchants, «moi ce qui m’a fait délirer c’est quand il a dit ‘‘merci seigneur’’, j’ai trouvé ça fendard !» continua-t-elle avec un sourire complice avant même que le chiss n’ait pu dire quoi que ce soit pour sa défense.
Les deux garçons échangèrent un regard incrédule avant d’éclater de rire, très vite imités par Mia Ethiob, et bien que Valias ne le laisse pas paraître il était heureux. Il était heureux car ses deux camarades évoluaient, en bien... l’équipe qu’ils formaient tous les trois était de plus en plus soudée et leur différents semblaient s’effacer peu à peu.
«Bon, il est temps de passer à l’action les amis.» finit-il par dire après avoir laissé à ses amis un moment de rire bien mérité, «remettez vos cagoules, je vais m’assurer qu’il soit effrayé avant la phase finale de l’opération.»
Dès que les trois jeunes jedi eurent réajustées leurs cagoules, Valias entra dans le poste de maintenance en trombes et utilisa la Force pour soulever leur prisonnier en le chatouillant, ce qui eut pour effet de le faire hurler comme sous l’effet de la pire des tortures.
«Arrêtez seigneur ! S’il vous plaît ! Je vous ai dit tout ce que vous vouliez savoir !» supplia le toydarien.
L’humain le reposa sur la table sans douceur alors qu’il arrivait à son niveau.
«Oui, mais tu vas encore nous rendre un petit service.» lâcha le padawan sur un ton froid.
«Tout ce que vous voudrez seigneur... je ferez ce que vous voulez !» répliqua le petit non-humain sans réfléchir.
«Oh mais ça je le sais... de toutes façons tu n’as pas le choix, je viens d’utiliser la Force pour t’inoculer une maladie mortelle que seuls nous pouvons faire disparaître, et nous ne le ferons qu’à condition que tu agisses fidèlement lors des événements à venir.» répondit Valias menaçant.
«Quoi ?!? Mais... je vais mourir ?» s’effondra le petit être ailé.
«Je te l’ai dit, si tu es fidèle je te soignerai.» dit simplement l’humain.
«C’est promis ?» s’enquit le toydarien comme l’aurait fait un enfant.
«Je n’ai qu’une parole.» conclut le padawan.
«Ça roule !» s’empressa de conclure le prisonnier de peur que son tortionnaire ne change d’avis.
«Bien. Alors voici ce que tu vas faire...» commença l’humain.

Près d’une heure plus tard, tandis que Valias livrait bataille sur la piste de danse pour figurer parmi les meilleurs du dernier tableau et décrocher sa place en finale, Mia et Jloglok attendaient non loin du hangar dans lequel était retenue la sénatrice. Leur prisonnier était retourné auprès du reste de son groupe terroriste comme ‘‘agent infiltré’’et il était convenu qu’il les ferait entrer. Pour cela les padawans s’étaient déguisés en livreurs et le toydarien ferait croire aux autres bandits qu’il avait commandé à manger pour la sénatrice.
«J’espère que ce petit débile volant ne va pas nous trahir...» lâcha Mia qui terminait d’ajuster sa casquette de livreuse.
«Ça va pas la tête... il a eu la peur de sa vie, et quand Valias lui a fait croire qu’on l’avait empoisonné on aurait dit qu’il allait mourir foudroyé !» répondit le chiss qui venait de boucler son ceinturon et admirait le blason accroché à sa veste de livreur, une sorte de volatile survolant un planète aux larges anneaux.
«J’en reviens pas qu’on ait claqué toute la prime que Valias a gagné dans la première partie du tournoi pour acheter ces contrefaçons d’uniformes aussi moches...» dit-il en souriant.
«Ouais... et dire qu’il y a des gens qui portent ce genre de frusques à longueur de journée... enfin, l’essentiel c’est qu’on soit crédible.» commenta la bothan qui avait entrepris de vérifier le contenu du sac dans lequel étaient rangés les plats de restauration rapide qu’ils allaient apporter dans le hangar.
Après un nouveau coup d’oeil sur son holomontre Jloglok prit un paquet dans chaque main et laissa Mia se charger du dernier ; ainsi muni de leurs sacs de nourriture ils étaient fin prêts à se présenter à la porte du hangar.
«Allez, c’est l’heure.» dit-il simplement avant de se diriger vers le hangar où tout allait se jouer.
«Ok, je fais sonner la lopette volante histoire qu’il n’oublie pas de venir nous accueillir.» lui répondit la bothan qui venait d’appuyer sur un bouton de son communicateur.
Moins d’une minute leur suffit pour arriver au hangar dans lequel le vaisseau officiel détourné était stationné, et lorsqu’ils furent arrivé ils actionnèrent le système d’appel vers le hangar.
«C’est qui ?» demanda bestialement une voix gutturale qui leur parvint par le système intercom.
«Galaxie Poulet bonjour !» répondit Jloglok qui essayait de jouer au mieux son rôle de livreur.
«Galaxie Pou... mais c’est quoi ces conneries ?!?» s’étonna la voix qui ne semblait pas s’attendre à la visite de livreurs. Tout le plan des padawans reposait sur le fait que le toydarien devait intervenir à ce moment là pour les faire entrer en attestant qu’il les avait bien appelés, le sort de leur opération reposait donc sur l’attitude d’un être en lequel ils n’avaient aucune confiance...
«Nous apportons les plats que vous nous avez commandé il y a une demie-heure.» commença Mia qui essayait de faire durer la supercherie et de la rendre crédible, «Tout est là vous pourrez vérifier... nous avons deux pots de petites ailes panées braisés au bois de séquoias géant d’Endor, trois paquets de champignons de ventilateurs de Tatooine séchés et marinés à l’huile d’olive de Corélia, trois paquets de frites de pommes de terre cultivées à la dure sur Chandrilla et tout droit issues du commerce équitable, cinq burgés à la viande de bantha...»
«La ferme ! Qu’est-ce que vous voulez que ça me foute tout ça ?!? Je m’en bas les reins du menu de votre putain de restaurant pour obèses !» l’interrompit la voix de celui qui leur parlait par l’intercom, «Vous allez vite bouger vos p’tits culs d’enfants de wookies avant que...» mais la voix fut interrompue au beau milieu de sa phrase par celle d’un autre personnage dont les padawans reconnurent l’accent sans difficulté.
«La ferme ! Tu vas pas renvoyer les livreurs alors que j’ai déjà payé le repas ! J’ai la dalle et la femme n’a rien mangé depuis qu’elle est avec nous... ouvre la petite porte espèce de boulet !» dit l’ex prisonnier des jedi sur un ton qui se voulait menaçant.
«C’est dingue... à croire qu’on a réussi à rendre un toydarien courageux...» chuchota le chiss à son amie qui semblait elle aussi étonnée par l’assurance dont avait fait preuve le petit être ailé. L’accès piéton au hangar se déverrouilla et la porte s’ouvrit pour laisser entrer les deux prétendus livreurs. Après avoir échangé un regard entendu les jedi pénétrèrent dans le hangar avec leurs sacs de nourriture.
«Entrez.» leur dit l’homme à la voix gutturale.
«C’est pas trop tôt, bandes de limaces baveuses ! J’espère que tout est là, sinon votre direction va entendre parler de moi !» s’écria le toyadarien, totalement dans son rôle tandis que les jedi déguisés pénétraient dans le sas.
Les deux padawans ne purent s’empêcher de sourire en constatant que celui qui leur avait répondu était un homme d’à peine plus d’un mètre vingt, totalement chauve, et muni d’un masque respirateur qui transformait sa voix, raison pour laquelle les jeunes jedi avaient cru avoir à faire à un grand capable d’affronter un wookie à mains nues.
«Ma parole, je vous dis que vous êtes en retard et ça vous fait rire ?!? Je vais vous faire virer moi !» reprit leur ancien prisonnier.
«Ça m’aurait étonné aussi, qu’il ait pu être courageux...» souffla Mia au grand chiss.
«C’est pas la peine de vous dire des trucs tout bas ! Vous êtes des incapables, et ça va vous coûter cher ! Mais pour l’instant vous allez apporter les paquets jusqu’au vaisseau, ça vous fera les pieds...» continua le toydarien, toujours habité par son personnage.
«T’es dingue ! Ça va pas la tête Mattoo ? Tu vas pas les faire entrer dans le vaisseau quand-même ?!?» demanda le petit homme de sa grosse voix.
«Oh ! Tu vas quand-même pas me dire comment faire mon boulot nabot ! Ils m’accompagnent jusqu’à la rampe d’accès c’est tout.» rétorqua la créature en vol stationnaire tout en pointant du doigt son collègue chauve qui baissa les yeux.
« À tous les coups la bouffe va être froide... Allez, suivez-moi vous deux.» dit le toydarien qui voyait que les faux livreurs commençaient à s’impatienter.
Ils sortirent du sas d’accès pour se retrouver dans le hangar à proprement parler ; là se trouvait une dizaine d’individus d’espèces variées, affairés à toutes sortes d’activités, aussi diverses que des réparations sur le vaisseau républicain qu’ils avaient volé ou un tournoi de pazzaak sur une caisse de marchandises. Tous les regards se tournèrent vers les deux faux livreurs, visiblement intrus dans ce lieu.
«Continuez de marcher.» dit le toydarien à l’attention de ceux qu’il croyait être de redoutables sith tandis que trois personnes venaient à leur rencontre...
«Pas de bêtise... il n’est pas nécessaire de te rappeler que ta vie dépend de nous...» lui souffla le chiss en guise de réponse.
«Halte !» ordonna un humain à la peau claire et aux cheveux chatains et à la barbe fournie, «Mattoo, tu fais quoi là ?!?» continua-t-il à l’attention du petit être volant.
«Ah ! Nick... tu tombes bien, j’ai commandé à bouffer pour les gars... ça fait trop longtemps qu’on se tape de la merde en boite.» répondit l’individu ailé d’une voix crédible. Le silence s’installa alors, uniquement troublé par le bruit caractéristiques des zones astroportuaires étouffé par les cloisons du hangar, et les battements d’ailes du toydarien... les jedi commençaient à croire que leur plan allait tomber à l’eau, et ils étaient prêts à s’emparer de leurs sabres laser, cachés sous leurs costumes de livreurs.
«Ouais... je savais bien qu’on n’aurait pas dû buter tous les républicains, ou garder au moins le cuistot du bord. Ce que nous prépare Ragas est sacrément dégueux !» s’exclama l’humain nommé Nick, «En même temps faut pas s’attendre à autre chose de la part d’un mercenaire trandoshan qui sait pas faire la différence entre un tach est une poêle à frire !»
«C’est clair, pas capable de réussir un plat déjà préparé !» dit le toydarien qui s'esclaffa, «Bon, y a un sac pour vous, et le reste pour les gars dans le vaisseau.» continua-t-il alors qu’il prenait un sac des mains de Jloglok.
«Merci Mattoo, c’est cool.» dit alors l’homme à la musculature impressionnante et à la barbe fournie.
«Ouais? Tu m’as pris pour qui ?!? Je compte bien que vous remboursiez les gars, c’est pas un cadeau ! Pas de raisons que je grille mon salaire pour vous.» répondit l’être volant sur un assuré. Les deux padawans furent d’envahis d’un frisson à l’idée que l’orgueil du petit individu et sa vénalité ne fassent tomber leur plan à l’eau...
«Mattoo... toujours aussi radin hein !» s’exclama le dénommé Nick, «Allez, les gars, allons manger.» termina-t-il en s’éloignant avec le sac de nourriture, suivit par ses deux camarades.
«Tu joues avec le feu toydarien.» dit tout bas la bothan à leur ancien prisonnier, «Qu’est-ce qui t’a pris, tu veux nous faire repérer ?!?»
«Je pouvais quand-même pas le laisser croire que j’avais claqué de l’argent pour eux !» s’offusqua le toydarien.
«Ouais, ça aurait semblé louche...» commenta le chiss, un sourire en coin.
«Allez, il faut se dépêcher parce qu’ils vont pas rester cons très longtemps, et moi j’ai pas envie que tout le monde sache que je vous aide...» dit le petit individu en se dirigeant vers le vaisseau. Les padawans se mirent en marche à sa suite et ils arrivèrent bientôt au vaisseau. Les signes de l’abordage n’avaient pas tous été effacés, mais dans l’ensemble il semblait tout à fait fonctionnel. Ils durent faire le tour de l’appareil pour arriver à la rampe d’accès, là se tenaient deux mercenaires du Quatuor Zitérique qui montaient la garde pour contrôler l’accès au transporteur républicain.
«Je vais devoir te frapper...» glissa tout bas Jloglok à leur guide, «Devant eux ce sera encore plus crédible.»
«J’ai pas vraiment le choix, hein ?» répondit le toydarien qui redoutait encore plus les représailles du groupe terroriste que les coups du grand chiss.
«Boule de poils, tu t’occupes de celui de droite, moi je prends l’autre.» dit le jedi à sa partenaire sans se soucier de la remarque du toydarien.
«Eh là ! Où tu vas Mattoo, et c’est qui ces deux là ?» demanda un zabrak aux tatouages bleus effrayants.
«C’est des livreurs.» commença le petit être volant, «Ils apportent de la bouffe pour...» mais il fut interrompu par le chiss lorsque ce dernier l’assomma d’un coup sur la tête.
«Bordel de mer...» s’exclama le zabrak, qui n’eut jamais l’occasion de finir sa phrase car la bothan avait bondi dans sa direction et le frappa de toutes ses forces d’un grand coup dans l’estomac qui le fit s’effondrer malgré son armure légère.
Quant au deuxième garde, Jloglok s’en saisit à une vitesse ahurissante et parvint à se placer dans son dos et à le soumettre à l’aide d’un blocage au niveau de sa gorge.
«Ne fais pas l’imbécile, je peux te briser la nuque comme une brindille... t’aimerais pas finir en légume j’imagine ?» murmura le padawan à l’oreille du rodien.
Ce dernier parvint uniquement à émettre un faible son qui ressemblait fort à un ‘‘non’’ en guise de réponse.
«Parfait. Alors tu vas nous faire monter à bord et nous mener à la prisonnière... et n’essaie pas de jouer au plus fin, nous sommes des assassins sith sans pitié.» mentit le chiss sur un ton menaçant, au moment où Mia utilisait la Force pour envoyer le zabrak contre un mur du hangar à quelques mètres de là. Le chiss relâcha alors son prisonnier et le mit en joue avec le manche de son sabre laser.
«Des sith ? Mais...» commença le rodien dans sa langue maternelle.
«Contente-toi de nous conduire à elle.» le coupa Jloglok avec un regard noir, «Et tu dois savoir que si ça tourne mal tu seras le premier à mourir.»
Le rodien avait beau faire partie d’un groupe terroriste, il ne faisait pas le fier face aux deux padawans qui prétendaient être des sith... il hocha donc la tête et entreprit de monter à bord du vaisseau sur ses jambes flageolantes, les mains levées en signe de rémission.
«Voles l’air décontracté débile !» s’énerva la bothan, «Ça va leur sembler louche à tes potes si tu arrives comme ça.»

Alors que ses camarades étaient en pleine opération d’infiltration dans le hangar des terroristes, Valias se trouvait dans la cantina qui accueillait le concours de danse.
«Vous êtes doué capitaine Saulo... je dois admettre que je ne m’attendais pas à ce que vous arriviez aussi loin. Mais pensez-vous être capable de vous qualifier pour la finale ? Et de triompher ?» demanda une voix qu’il reconnut sans mal.
Lorsqu’il se tourna en direction de la source de cette voix, il ne fut pas étonné de voir le chef Joulodi.
«Chef Joulodi, heureux de vous revoir. Comment allez-vous ?» demanda courtoisement le jeune jedi en pantalon pattes d’éléphant.
«Très bien, malgré un petit reste de mal de crâne... vous savez ce que c’est.» répondit-il en adressant un clin d’oeil au padawan.
«Oui... enfin ici, avec la musique, le mal de crâne disparait noyé dans le brouhaha ambiant, vous verrez.» reprit Valias en utilisant ses mains comme porte voix, « Et puis la danse m’aide à oublier !» ajouta-t-il.
La musique se termina et le concurrent en piste salua les juges et le public en liesse. Après quelques instants les juges activèrent les holopanneaux pour communiquer les notes qu’ils avaient attribuées au danseur, et le commentateur activa son micro.
«Les notes des juges vous permettent d’accéder à la finale de l’épreuve du Shayala Underground, félicitations.» dit l’animateur du spectacle, un bothan.
Sous une pluie d’applaudissements, le danseur descendit de la piste étoilée en levant les bras en signe de victoire.
«Le prochain concurrent en lisse pour la finale... Djonne Trav Holta !» lança le commentateur à travers son micro, sur un ton destiné à d'haranguer la foule.
«On dirait que c’est à moi.» dit Valias en s’adressant au chef Joulodi.
«Joli nom de scène... bonne chance capitaine !» lui répondit ce dernier alors que le padawan se rapprochait de la piste de danse.
«La chance n’a rien à voir là-dedans chef !» lâcha le jeune jedi qui se sentait prêt à affronter n’importe qui sur la piste de danse...
Modifié en dernier par Dark Sheep le Ven 06 Mai 2011 - 9:28, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Jeu 05 Mai 2011 - 19:16   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Djonne Trav Holta


Stayin' Alive, Stayin' Alive, Ha, ha, ha, ha, Stayin' Alive !
Image

Spoiler: Afficher
Image
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 05 Mai 2011 - 22:42   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Moins poilant (bah oui, faut bien, par moments^^) mais toujours aussi sympa, on suit nos deux assassins Sith qui ont l'air plutôt bien partis ; je suis assez surpris de voir Valias prêt à monter sur la piste de danse et si sûr de lui, m'est avis que tu nous prépare un coup fourré à son intention :sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Ven 06 Mai 2011 - 15:39   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Ils se débrouillent pas si mal les petits finalement :)

conclut Mia qui avait posé les poings sur ses hanches tandis qu’elle fixait Valias du regard.

-> marrant ça me rappelle un bouquin, où cette posture est la caractéristique d'une femme qui va passer un savon à un gars :p

un faible son qui ressemblait fort à un ‘‘non’’

-> je ne sais pas si c'était voulu mais ça fait un joli faible / fort ^^

Comme Mitth, je me demande ce que tu nous as concocté pour le danseur :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 07 Mai 2011 - 17:39   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Code 44 a écrit:Stayin' Alive, Stayin' Alive, Ha, ha, ha, ha, Stayin' Alive !

-> Yeah :D
Très belle image Code, ça pourrait être le trophée du vainqueur du "underground tour" :lol:
Il y aura un passage un peu plus axé sur la danse par la suite :cute:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Moins poilant (bah oui, faut bien, par moments^^)

-> Oui, j'admets que ça devient plus sérieux... mais j'essaie en général de mettre tout de même une ou deux petites conneries dans les passages :whistle:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:mais toujours aussi sympa, on suit nos deux assassins Sith qui ont l'air plutôt bien partis

-> Si ça reste plaisant je suis content :)
Les "deux assassins sith" :x ceux-là d'assassin sith :siffle:
Il va y avoir un peu d'action par la suite :wink: (il y a toujours de l'action avec les sith :cute: )

Mitth'raw Nuruodo a écrit: je suis assez surpris de voir Valias prêt à monter sur la piste de danse et si sûr de lui, m'est avis que tu nous prépare un coup fourré à son intention :sournois:

-> Un coup fourré ?!? Pour Valias ?
Non... disons que Valias a sa petite botte secrète pour la danse, quand vous lirez ça vous verrez que j'écris vraiment n'importe quoi, enfin parfois :chut:

Notsil a écrit:Ils se débrouillent pas si mal les petits finalement :)

-> Ils sont même plutôt bons non ? :D

Notsil a écrit:-> marrant ça me rappelle un bouquin, où cette posture est la caractéristique d'une femme qui va passer un savon à un gars :p

-> Pas sûr de l'avoir lu, mais ça me paraissait être la meilleure posture pour Mia dans cette situation :D

Notsil a écrit:-> je ne sais pas si c'était voulu mais ça fait un joli faible / fort ^^

-> Ça me faisait sourire alors j'ai gardé cette tournure, content que ça te plaise :wink:

Notsil a écrit:Comme Mitth, je me demande ce que tu nous as concocté pour le danseur :)

-> Ben je lui ai concocté un concours galactique de danse disco prohibé, rien de bien spécial pour un padawan de bonne famille en somme :wink:
Je lui ai réservé un ou deux concurrents spéciaux :wink:

Merci à vous de suivre le fil et à très bientôt pour la suite !
:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 10 Mai 2011 - 14:45   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

INFORMATION PRÉVENTIVE : ICI LES PERSONNAGES S'EXPRIMERONT DE MANIÈRE "CRUE", JEUNES LECTEURS INNOCENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN.




-> PUBLIC AVERTI

----------


CHAPITRE DIX

« où l’on retrouve la sénatrice»


deuxième partie




Tandis que Valias Delmir entamait sa danse pour accéder à la finale, Mia Ethiob et Manj‘loglo’koskati étaient parvenu sans encombre jusqu’au couloir menant à la sale où était retenue la sénatrice.
«Merde, y a deux guignols qui mènent la garde... fait chier !» souffla le chiss qui venait de jeter un coup d’oeil depuis le coin de paroi derrière lequel ils étaient cachés.
«Tu pensais quand-même pas qu’ils laisseraient la prisonnière sans surveillance...» lui répondit Mia.
Les deux padawans restèrent songeurs quelques instants, puis la bothan décida de passer à l’action.
«Tu manques sérieusement d’affection ces derniers temps, tu vas tranquillement aller faire un gros câlin à tes deux amis qui gardent la prisonnière.» dit-elle au rodien qui les accompagnait telle un zombie alors qu’elle passait sa main devant le visage de l’alien. Ce dernier ne put résister à la suggestion ainsi appuyée par la Force et se mit en marche vers les geôliers.
«Dès qu’il est proche d’eux et que leur attention est focalisée, on fonce et on les neutralise.» expliqua la bothan à son camarade.
«Simple, mais efficace... ça me plaît !» répondit le chiss tout bas.
Quelques secondes plus tard, le signal était donné.
«Bordel Verdo, tu fous quoi là !» s’exclama une voix d’humain.
Sans un mot, les deux jedi se précipitèrent sur les gardes, leurs déplacements améliorés par la Force leur permirent d’atteindre leur but en à peine plus d’une seconde. Dès qu’il furent à porté ils assommèrent les gardes et Mia utilisa la Force pour endormir le rodien.
«C’était facile...» dit la bothan en souriant.
«Ouais, mais c’est pas fini...» lui répondit le chiss qui s’était attelé au piratage du verrou électronique de la porte derrière laquelle se trouvait la sénatrice prisonnière.
«Tu en as pour longtemps Mayol ?» demanda la petite jedi après quelques instants, visiblement pressée de quitter le vaisseau et le hangar.
«C’est fait.» dit le padawan tandis qu’il prenait son sabre laser en main, bientôt imité par sa camarade qui, dès qu’elle fut prête, fit un signe de tête au chiss.
Jloglok activa alors la porte de la salle et se jeta à l’intérieur suivit de Mia ; dos à dos, armes à la main, les deux jedi étaient prêts à affronter ce qui se présenterait à eux mais ils ne s’attendaient pas à trouver un couple de vornskrs au milieu de la pièce ! À l’autre bout, derrière un faisceau d’énergie qui l’isolait, se tenait une humaine qui semblait dormir à même le sol...
Après avoir observé en détail la pièce dans laquelle ils se trouvaient, les padawans désactivèrent leurs armes et Mia utilisa la Force pour amadouer les fauves qui vinrent se frotter à elle, ce qui ne manqua pas de faire rire Jloglok.
«Boule de poils s’est fait des amis !» dit-il en souriant.
«Très drôle Mayol... pour mon peuple les vornskrs servent de détecteur de cons, ils les fuient en général...» répondit la bothan, incisive.
«T’as peur de rien dis-donc, ils sont plus gros que toi ces deux là...» souffla le chiss qui ne semblait pas avoir relevé l’attaque de sa camarade, tandis qu’il se dirigeait vers le système de commandes du faisceau d’énergie.
«Tu penses pouvoir le pirater ?» demanda Mia Ethiob alors que le chiss inspectait le panneau électronique.
«Je peux ouais... mais si je le fais je redoute que cela ne déclenche une alarme silencieuse.» répondit ce dernier qui ne semblait guère emballé par la tournure que risquaient de prendre les événements.
«Et tu peux pas la désactiver cette foutue alarme ?» s’enquit la botan qui avait ordonné aux fauves d’aller dormir dans un coin de la pièce.
«Du poste de commandes du vaisseau je pourrais facilement le faire, mais d’ici et dans la minute... pas sûr.» répondit le chiss embarrassé.
«On tente le coup Mayol, on n’a pas toute la journée.» décida Mia après quelques instants de silence.
«D’accord.» soupira le padawan avant de passer à l’action.
Il ne lui fallut que quelques secondes pour parvenir à désactiver la prison d’énergie, ce qui fit naître un grand sourire sur le visage de sa camarade qui lui sauta au cou.
«T’es trop fort Mayol !» s’écria-t-elle.
«Putain boule de poils, tu veux nous faire repérer à gueuler comme ça ?!?» s’exclama le chiss déstabilisé.
La bothan relâcha son étreinte et retomba sur pieds en croisant les bras.
«Ok... ça m’apprendra à exprimer ma joie et à te féliciter...» répliqua-t-elle légèrement en colère. Mais elle n’eut pas l’occasion de s’étendre sur ce point car la lumière ambiante vira au rouge, signe que l’alarme venait de se déclencher.
«Bien joué boule de poils, avec tes cris t’as foutu en l’air toutes chances de sortir de ce vaisseau facilement !» s’exclama le chiss qui se précipitait vers la prisonnière, «Allez, faut la sortir de là.»
Mais alors qu’il la secouait pour tenter de la réveiller, la sénatrice lui asséna un violent coup de pied dans l’entrejambe et entreprit de s’échapper en courant...
Le chiss se laissa tomber à genoux sous l’effet de la douleur tandis que Mia se précipitait à la suite de la jeune femme vêtue d’une simple robe blanche déchirée par endroits.
«Attendez Sénatrice ! Nous sommes là pour vous sauver !» lança la bothan qui espérait convaincre la prisonnière d’arrêter sa course effrénée ; mais rien n’y fit, cette dernière devait avoir passé les pires moments de sa vie depuis qu’elle avait été capturée et l’occasion de s’enfuir était trop belle pour qu’elle puisse être raisonnée.
«Cours lui après Mia !» lâcha Jloglok, «Ça serait trop con qu’elle se fasse buter maintenant qu’on s’est cassé le cul à arriver jusqu’à elle ! Même si c’est pas l’envie qui m’en manque...»
La padawan s’élança donc à la suite de la sénatrice qui avait déjà traversé la moitié du couloir, mais alors que la prisonnière allait disparaitre après avoir pris à droite au premier embranchement, Mia la vit s’arrêter net... et tenter de faire demi-tour, mais elle n’y parvint pas car la lourde main d’un humain la saisie au col.
«Qu’est-ce que tu fous là toi ?!? Comment t’es sortie ?» s’écria une voix guère amicale.
«Lâchez-moi sale brute !» hurla la jeune femme qui disparut de la vue de Mia... la padawan utilisa la Force pour augmenter encore sa vitesse de déplacement et elle ne mit qu’une poignée de secondes à rejoindre la sénatrice. Elle put alors constater qu’un humain à la peau sombre qui devait mesurait plus de deux mètres de haut tenait la pauvre humaine de sa main droite tandis qu’il la giflait de sa main libre. Derrière lui se trouvaient trois autres mercenaires, tous munis d’un fusil laser. Mais la jeune jedi ne se laissa pas effrayer par ces quatre gros bras en armures...
«Lâchez la sénatrice !» les somma-t-elle, ce qui eut pour effet de faire éclater de rire les mercenaires après qu’ils aient échangés des regard étonnés.
«T’es une drôle toi ! Je sais pas comment t’es arrivée là mais t’as aucune chance contre nous... j’vais te tondre chaton !» lui dit celui qui tenait la prisonnière et semblait être le chef de ce groupe.
«Tu vas rien lui faire du tout...» répondit alors une voix menaçante qui provenait de derrière la bothan, et les trois mercenaires qui accompagnaient le grand humain furent violemment attirés vers les cloisons du couloir, ce qui les assomma sur le coup.
«J’pouvais m’en occuper Mayol !» s’écria Mia en se tournant vers le chiss qui se tenait dans son dos.
«Me remercie pas surtout...» répondit ce dernier l’air étonné.
«Il manquerait plus que ça tiens ! J’allais éclater ces mecs et leur montrer que la taille ne fait pas le jedi, et toi tu te permets de leur péter les dents à ma place... et t’aurais voulu que je te remercie ?!?» s’exclama la bothan hors d’elle.
«Ben oui, ça serait la moindre des choses vu que je viens de te tirer d’une situation dangereuse !» répliqua le jedi.
«Me tirer... d’une part c’est pas demain la veille que tu vas me tirer, et d’autre part la situation n’avait rien de dangereuse !» rétorqua Mia Ethiob.
«Je parlais pas de...» commença le chiss, très vite interrompu par sa camarade.
«C’est ça ouais... tous les mêmes les mecs !» dit la bothan en croisant les bras sur sa poitrine.
«Euh... dites-le si je vous dérange...» les interrompit le mercenaire qui n’avait toujours pas lâché sa prisonnière.
«Ta gueule toi !» répondirent en coeur les deux padawans, puis la bothan lui fit face et utilisa la persuasion de Force pour le contraindre à libérer la sénatrice.
«Tu es pris d’une soudaine envie d’aller courir tout nu dans le hangar, ne te retiens pas.» lui dit-elle.
«Excusez moi, mais j’ai un truc à faire.» dit alors le mercenaire sous l’effet de la suggestion avant de lâcher la jeune humaine et de partir en courant vers la sortie de l’appareil.
«Mais vous êtes qui tous les deux ?!?» s’enquit la prisonnière qui, cette fois-ci, ne chercha pas à fuir.
«Madame la Sénatrice, nous sommes des jedi envoyés ici pour vous sauver... comme j’allais le dire avant que vous ne tentiez de faire de moi un chanteur d’opéra.» répondit Jloglok alors que Mia et lui s’inclinaient légèrement pour saluer la dignitaire républicaine.
«Des jedi pour me sauver... vous ? Vous n’êtes pas un peu jeunes ?» demanda-t-elle étonnée.
«Et vous, vous n’êtes pas un peu jeune pour être sénatrice ?» répliqua Mia, dont le sens de la répartie était toujours en éveil.
«Non ma chère, sur Naboo il y a eu des reines qui avaient moins de quatorze ans même si elles en paraissaient plus de vingt... et moi j’ai dix-huit ans, et je n’en parais pas moins.» rétorqua la sénatrice.
«Bon, c’est super intéressant mais je pense qu’on ferait mieux de se tirer d’ici avant que les débiles du hangar se demandent pourquoi leur pote cavale cul nu comme un couillon...» dit Jloglok autoritaire pour couper court à ce qui aurait pu devenir une dispute inutile et une perte de temps.
«T’as raison Mayol, allons-y !» acquiesça la bothan.
«Mayol ? Ha ha... ouais, je comprends mieux maintenant !» lâcha la sénatrice en riant légèrement.
«Voici Mia Ethiob, et je suis Manj‘loglo’koskati... mais appelez moi Jloglok ça sera plus simple.» dit le chiss vexé que la sénatrice connaisse elle aussi la définition du surnom bothan par lequel Mia s’amusait à l’appeler, et n’avait pas envie que l’humaine s’y mette également, «Quant à vous, nous savons que vous êtes la Sénatrice Tradunot, du système de Komd, comme ça les présentations ne sont plus à faire. Alors dépêchons nous d’y aller.» conclut le jedi.
«Euh... vous faites erreur, je ne suis pas la Sénatrice... elle est morte lors de l’abordage, moi je suis sa cuisinière... je leur ai fait croire que j’étais elle pour qu’ils ne me tuent pas c’est tout...» répliqua la prisonnière.
«C’est une blague ?!?» s’écria le chiss, plus bleu que jamais.
«Oui, évidemment, vous croyez vraiment qu’un groupe terroriste venu me capturer pourrait retenir ma cuisinière prisonnière à ma place ?» répondit la sénatrice.
«Très drôle... on n’a vraiment pas le temps pour ces conneries madame ! Suivez moi !» répliqua le padawan.
Et les trois jeunes gens entreprirent de sortir du vaisseau discrètement, Jloglok ouvrait la marche suivit de la jeune humaine derrière laquelle venait Mia, les jedi avaient pris leurs armes en mains et se tenaient prêts à les activer et à en faire usage si le besoin se présentait. Ils progressèrent rapidement et parvinrent à la rampe de sortie sans se faire repérer ; de cet endroit ils pouvaient entendre l’agitation qui régnait dans le hangar, visiblement provoquée par le mercenaire qui se baladait nu sous l’emprise de la Force...
Les trois fugitifs sortirent du vaisseau et se cachèrent derrière l’un de ses pieds d'appontage, de là ils constatèrent que le mercenaire nu avait été maîtrisé par cinq de ses camarades, mais tous les autres se lançaient dans une recherche de la cause de la démence de leur camarade.
«Mais qu’est-ce que... par ici ! La prisonnière s’échappe avec des livreurs de poulet !» hurla un mercenaire qui avait fait le tour de la carlingue et venait de trouver les corps de ses camarades sans connaissance.
«Merde, on avait bien besoin de ça !» s’exclama le chiss après avoir envoyé le mercenaire contre la coque du vaisseau. Mais déjà tous les mercenaires du hangar accouraient dans leur direction et seraient bientôt en mesure de les encercler... pire encore, des mercenaires sortaient du vaisseau par la rampe !
«Mayol, regarde là-bas, un conduit d’aération !» s’exclama Mia, le doigt tendu vers une partie rocheuse du hangar sur laquelle se trouvait une grille métallique.
«Bien vu Mia, c’est notre chance !» répondit ce dernier, «Sénatrice, rester entre nous, nous vous protègerons. Allez !»
Les jedi activèrent leurs sabres laser et entreprirent de courir en direction de la paroi rocheuse ; ils prenaient soin de parer les tirs de laser qui leur étaient destinés, ainsi que ceux qui auraient pu tuer la jeune humaine que les terroristes semblaient désormais prêts à sacrifier plutôt que de la voir s’enfuir...
Jloglok utilisa la Force pour faire sauter la grille de métal et libérer l’accès au conduit d’aération.
«Dépêchez vous d’entrer là-dedans Sénatrice, on ne pourra pas les retenir éternellement !» cria Mia.
«Mais ils étaient combien dans ce vaisseau ?!?» s’exclama le chiss qui n’en revenait pas d’avoir déjà une trentaine de mercenaires à ses trousses tandis que d’autres continuaient de descendre de la rampe du vaisseau, «Moi qui voulais de l’action... ça va être sacrément chaud pour s’en sortir !».
Les jedi pénétrèrent dans le conduit d’aération à la suite de la sénatrice, ils étaient à l’abri des tirs de laser pour quelques instants mais savaient que ce répit ne seraient que de courte de durée car les mercenaires du Quatuor Zitérique ne reculeraient pas devant une galerie un peu sombre...

Valias Delmir termina son mouvement de rotation sur lui-même et se stabilisa parfaitement ; ainsi immobile, une main sur la hanche et l’autre vers le plafond, le doigt tendu comme s’il désignait la boule à facettes qui tournait tranquillement, et avec elle le reflet des projecteurs de toutes les couleurs...
Les spectateurs semblaient tous emballés par la prestation du jeune jedi, mais ce qui allait importer était l’avis des juges... les secondes qui séparèrent la fin de sa danse de la révélation des notes parurent des heures au padawan tant la perspective d’être qualifié pour la finale d’une étape du ‘‘underground tour’’ relevait du domaine du rêve pour lui.
Les holopanneaux des juges s’activèrent un à un, et les notes qu’ils comportaient ne laissaient aucun doute possible... Valias allait disputer une finale du plus grand tournoi de danse disco de toute la galaxie !
«Les notes des juges vous permettent d’accéder à la finale de l’épreuve du Shayala Underground, félicitations !» s’exclama le commentateur, toujours égal à lui-même dans le domaine de l’animation de soirée.
Le jedi descendit de la piste de danse avec un sourire, il n’avait pas encore montré à la foule tout ce dont il était capable... il avait sa chance, c’était certain.
«Félicitations capitaine Saulo, vous êtes doué, pas de doutes !» dit le chef Joulodi qui se trouvait au pied de l’estrade, «J’ai hâte de vous voir à l’oeuvre lors de la finale... mais d’ici là je vais aller m’en jeter un p’tit ! Je vous offre un verre ?» demanda-t-il.
«Ce serait avec plaisir chef, mais avant les grands moments de disco j’aime bien me recentrer dans la cale de mon vaisseau.» répondit le padawan qui sentait à travers la Force que la situation de ses amis commençait à mal tourner.
«Je respecte ça capitaine. Mais c’est que partie remise, je vous offrirai un verre après la finale !» se résigna Joulodi.
«Lorsque j’aurai gagné la finale, c’est moi qui vous offrirai à boire... une bouteille !» répliqua Valias Delmir avec un sourire complice.
«Marché conclut capitaine !» s’exclama le chef de la sécurité de Zeimir Shayala, avec une lourde tape sur l’épaule du jeune homme.
La situation était encore gérable, Valias continuait sa progression dans le tournoi, ce qui entretenait la couverture des jedi sur la planète, et un rapide regard au sein de la Force lui apprit que Jloglok et Mia étaient en vie, accompagnés d’une troisième personne... et à en juger par les remous dans le fluide universel et la présence d’un grand nombre d’individus hostiles à leurs trousses, Valias conclut que la troisième personne était la sénatrice Tradunot.
Il n’y avait pas une seconde à perdre, le jeune jedi devait retrouver ses amis et leur apporter son aide !
Modifié en dernier par Dark Sheep le Mer 11 Mai 2011 - 13:41, modifié 2 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Mar 10 Mai 2011 - 16:06   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Arf, on arrive juste à la fin de la prestation de Valius, et l'espoir de la finale semble s'évanouir si la priorité est bien de fuir avec la sénatrice... à voir :)

La bothane et le chiss sont mignons tout plein, ça va être drôle de les voir évoluer aussi :)

ce qui fit naître un grand sourire sur le visage de sa camarade qui lui sauta au coup.

-> cou

Non ma chère, sur Naboo il y a eu des reines qui avaient moins de quatorze ans même si elles en paraissaient plus de vingt... et mois j’ai dix-huit ans, et je n’en parais pas moins.

-> moi (tiens je l'avais pas vue celle-là ^^) ; la phrase est terrible :lol:

c’est moi qui vous offrirai à boire... un bouteille !»

->une (faut pas boire avant d'écrire ^^)

Jloglok et Mia étaient en vie, accompagnée d’une troisième personne...

->accompagnés

Plus qu'à attendre pour avoir la suite des pérégrinations de nos 3 Jedi en puissance ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 10 Mai 2011 - 17:22   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Notsil a écrit:Arf, on arrive juste à la fin de la prestation de Valius, et l'espoir de la finale semble s'évanouir si la priorité est bien de fuir avec la sénatrice... à voir :)

-> Eh oui, Valias se qualifie pour la finale, il est doué ce jeune :wink: mais comme je suis méchant (eh oui :diable: !!) il est fort probable que le jeune jedi ne puisse pas disputer cette finale à laquelle il tient tant :sournois:

Notsil a écrit:La bothane et le chiss sont mignons tout plein, ça va être drôle de les voir évoluer aussi :)

-> C'est déjà pas du tout une équipe de pieds nickelés ceux-là :whistle:
Mais ils sont capables de grandes choses ! (enfin je crois, il me reste un chapitre à écrire :transpire: )

Content que la phrase de la sénatrice te plaise, je ne pouvais pas laisser passer l'âge de la reine Amidala aussi facilement :wink:

Pour les fautes je te remercie, j'ai apporté les modifications de rigueur au texte. :jap:

Notsil a écrit:Plus qu'à attendre pour avoir la suite des pérégrinations de nos 3 Jedi en puissance ^^

-> Ouais, et il va y avoir de l'action bien entendu :siffle:
Le prochain passage ne devrait pas se faire trop attendre, je suis bien en avance dans mon écriture. Il me reste à écrire le chapitre 17, qui est le dernier, ça donne aux lecteurs intéressés une idée du nombre de passages qui les attends, même si certains seront en plusieurs parties car plus long que la normale.

Allez, merci encore pour ta fidélité et à bientôt dans l'univers pas classique de cette fiction légère !
:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 11 Mai 2011 - 11:17   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Pfiou, elle devrait se calmer sur la caféine, la Bothane, elle me rappelle mon ex-prof de responsabilité délictuelle qui s'enchaînait trois cocas light + un redbull en trois heures :x Un passage sympa, même si on sent qu'il sert plus de transition que d'autre chose ; en fait, même si l'humour est un peu mis entre parenthèses, la seule légèreté de ton pour des évènements pourtant importants est intéressante en soi :)

«Ben oui, ça serait la moindre des choses vu que je viens de te tirer d’une situation dangereuse !» répliqua le jedi.
«Me tirer... d’une part c’est pas demain la veille que tu vas me tirer, et d’autre part la situation n’avait rien de dangereuse !» rétorqua Mia Ethiob.


J'ai un Master en interprétations perverses à tout bout de champ, et pourtant, je ne l'avais pas vu venir, celle-là :paf:

«Madame la Sénatrice, nous sommes des jedi envoyés ici pour vous sauver... comme j’allait le dire avant que vous ne tentiez de faire de moi un chanteur d’opéra.»


Pas mal :lol:

«Non ma chère, sur Naboo il y a eu des reines qui avaient moins de quatorze ans même si elles en paraissaient plus de vingt... et moi j’ai dix-huit ans, et je n’en parais pas moins.» rétorqua la sénatrice.


Haha, oui, c'est vrai que George a enlevé dix ans à Natalie Portman pour ne pas choquer le public Ricain :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 11 Mai 2011 - 14:06   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pfiou, elle devrait se calmer sur la caféine, la Bothane, elle me rappelle mon ex-prof de responsabilité délictuelle qui s'enchaînait trois cocas light + un redbull en trois heures :x

-> Aïe :lol: J'imagine à peine ce que ça pouvait donner ! En tout cas tu devais te marrer dans ses cours si elle était speed (enfin sauf s'il fallait gratter à vitesse H (Hyprespace, pour rester dans le contexte SW) )
En tout cas c'est vrai que j'ai voulu faire de Mia une fille qui démarre au quart de tour :wink:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Un passage sympa, même si on sent qu'il sert plus de transition que d'autre chose ; en fait, même si l'humour est un peu mis entre parenthèses, la seule légèreté de ton pour des évènements pourtant importants est intéressante en soi :)

-> À l'origine c'était le principe du projet "Starlott", conter des évènements avec du contraste entre la situation, les personnages et le ton du récit :wink:
Donc ça fait plaisir de voir que le ton parvient à garder le lecteur devant le texte :jap:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:'ai un Master en interprétations perverses à tout bout de champ, et pourtant, je ne l'avais pas vu venir, celle-là :paf:

-> Le côté obscur est sans limites... :sournois:
Cet échange fait écho à un dialogue avec le chef de la sécurité qui demandait qui se "tapait" boule de poils.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pas mal :lol:

-> Merci :jap:
(Et merci pour la faute de frappe que ça m'a permis de corriger !)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Haha, oui, c'est vrai que George a enlevé dix ans à Natalie Portman pour ne pas choquer le public Ricain :transpire:

-> Fallait bien qu'elle puisse tomber sous le charme d'Anakin :whistle:
Mais je trouvais ça drôle de me servir de ce détail, donc j'ai sauté dessus !

En tout cas merci de continuer l'aventure, la suite arrivera bientôt :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 11 Mai 2011 - 14:19   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

En tout cas tu devais te marrer dans ses cours si elle était speed (enfin sauf s'il fallait gratter à vitesse H (Hyprespace, pour rester dans le contexte SW) )


Ben justement, le pire, c'est que même en buvant tout ça, elle était encore plus endormie que nous :x Un phénomène d'accoutumance, je pense, c'est un miracle qu'elle n'ait pas fait une crise cardiaque avant la fin de l'année, à ce rythme-là :lol:

Hem, bref :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 12 Mai 2011 - 8:48   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ben justement, le pire, c'est que même en buvant tout ça, elle était encore plus endormie que nous :x

:lol: C'est chaud quand-même, lorsqu'elle n'est pas sous l'effet de ces substances sa réactivité doit être... hum... légendaire... :transpire:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Un phénomène d'accoutumance, je pense, c'est un miracle qu'elle n'ait pas fait une crise cardiaque avant la fin de l'année, à ce rythme-là :lol:

-> En tout cas si elle en fait une les actions coca et red bull risquent de plonger... vendez, vendez ! :siffle:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 13 Mai 2011 - 17:11   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

INFORMATION PRÉVENTIVE : ICI LES PERSONNAGES S'EXPRIMERONT DE MANIÈRE "CRUE", JEUNES LECTEURS INNOCENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN.




-> PUBLIC AVERTI

----------


CHAPITRE ONZE

«où l'on combat dans les cavernes»


première partie





Valias Delmir courrait à toutes jambes. Il venait de sortir de la cantina et s’apprêtait à se diriger vers la station la plus proche du réseau de transport de la station quand il aperçut deux personnes qu’il savait connaître. Une seconde lui suffit pour se souvenir qu’il s’agissait de Noma et Zahi, le couple zabrak qui étaient avec eux dans le wagon. Ils étaient assis contre un mur de la cantina et avaient l’air abattu, raison pour laquelle le jeune jedi interrompit sa course et se dirigea vers eux.
«Quelle surprise ! Que faites vous ici, comme ça ?» demanda le padawan.
«Oh, salut capitaine Saulo... eh bien, c’est pas la joie...» soupira l’homme aux cornes blanches.
«C’est ce que je vois oui... que vous arrive-t-il ?» s’enquit le jeune jedi.
«Nous n’avons pas pu entrer... et pourtant d’autres personnes sont entrées après nous. Si on ne donne pas de bakchich au videur l’entrée nous est refusée, mais on a presque tout dépensé pour venir...» répondit la zabrak Zahi.
Cette révélation n’étonna qu’à moitié le padawan, après tout le ‘‘undergroud tour’’ n’était-il pas un événement prohibé ? D’un autre côté, Valias avait toujours vu en la communauté disco une entité unie par sa passion, ce qui ne manqua pas de le décevoir.
«Écoutez, là je suis pressé par le temps mais je dois participer à la finale du ‘‘underground tour’’ dans quelques heures... et à ce titre j’ai le droit de faire entrer des gens, on aura qu’à dire que Noma est mon frère.» proposa Valias.
Les zabraks échangèrent un regard incrédule avant de fixer l’humain du regard.
«Je suis zabrak... ça va pas être facile de leur faire gober ça.» répondit Noma.
«Hein ? Ben c’est pas grave, on dira que je me suis poncer les cornes, point barre.» répliqua Valias.
«Un zabrak ne ferait pas ça... nous nous rasons des parties du crânes pour exhiber les cornes qui sont notre fierté, là preuve de notre appartenance à notre espèce...» répondit Zahi incrédule.
«Eh ben on dira que je suis un zabrak sans cornes et c’est plié.» rétorqua l’humain qui voulait abréger la conversation afin d’aller retrouver ses amis en danger.
«Mais...» commença Noma, très vite interrompu par Valias Delmir.
«Bon, on va pas se prendre la tête pour si peu, j’ai le droit de vous faire entrer qui que vous soyez, donc vous m’attendrez là et basta !»
«Sérieux ? C’est trop frais de votre part capitaine !» s’exclama le Zabrak qui venait de se lever et serrait la main du jedi.
«Frais... oui... c’est ‘‘frais’’. Bon c’est pas le tout mais j’ai un truc à faire. Je serai là pour la finale !» conclut le padawan, puis il quitta le couple zabrak et courut le plus vite possible vers la station du réseau de transport, où il sauta dans le premier wagon vers la zone dans laquelle se trouvait le hangar des terroristes.

«Ne vous arrêtez pas, allez ! Dépêchez-vous !» cria Jloglok à la sénatrice qui semblait à bout de souffle.
«Facile à dire pour vous... mais je ne suis pas jedi moi, je suis sénatrice !» répondit l’intéressée qui avait du mal à parler.
«Et si vous ne vous remettez pas à cavaler très vite vous serez morte dans la minute !» répliqua le chiss qui venait de dévier un nouveau tir de sabre laser qui leur arrivait dessus.
«Elle pourra pas courir toute la journée Mayol... faut trouver un moyen de leur échapper.» dit la bothan qui revenait sur ses pas.
«Ça tombe bien, c’est pour ça qu’on court comme des cons !» répondit le padawan qui avait de plus en plus de tirs à dévier, «Ils se rapprochent, on peut pas rester là !»
«Mayol, regarde là-bas !» s’écria Mia qui désignait une fissure dans le mur de la galerie, à une dizaine de mètres de là.
«Bien vu boule de poils ! On y va et on voit où ça mène !» répondit le chiss.
La bothan s’élança alors vers ce qu’ils espéraient être une issue qui leur permettrait de se sortir de la situation difficile dans laquelle ils étaient, suivie de la sénatrice hors d’haleine qui lui tenait la main pour essayer de garder le rythme. Jloglok quant à lui progressait à reculons pour couvrir la retraite des deux jeunes femmes et leur faire gagner du temps.
«Mayol ! Ça donne sur un réseau de veilles cavernes minières !» lui cria la bothan.
«Fabuleux, tu m’en vois ravi... sérieux, cavernes minières ou conduit à ordures j’en ai rien à battre mais bougez-vous d’y entrer !» s’exclama le jedi qui essuyait un feu nourri.
La bothan passa sans encombres dans la fissure, bientôt rejointe par la sénatrice Tradunot.
«Là-haut ! Le réseau de transport minier, vous le voyez ?» s’exclama la bothan en montrant à l’humaine le rail magnétique qui ne devait plus servir depuis des dizaines d’années.
«Oui ! Je le vois oui mais... vous voulez en faire quoi ?» s’étonna la sénatrice qui ne voyait aucun wagon, ni aucun moyen d’accéder à ce rail situé à plus de vingt mètres du sol.
«Je pense qu’on peut fuir en l’empruntant... oui, c’est notre porte de sortie.» répondit la bothan, le regard toujours porté sur les hauteurs.
«Désolée d’être chiante mais, encore une fois, je suis pas jedi moi !» s’écria la jeune humaine.
«Restez pas là les filles !» hurla le chiss qui s’était engagé dans la fissure dont la faible largeur le ralentissait.
«Mayol dépêche toi !» cria Mia qui redoutait que leurs poursuivant ne parviennent à la fissure avant que le jedi ne s’en soit extirpé, ce qui l’exposerait aux tirs ennemis sans lui laisser la moindre chance de se protéger.
«Parce que tu crois que je prends mon temps ?!?» répondit le chiss légèrement irrité, «Courrez vous mettre à l’abri, vite !»
«Et toi ?» demanda la bothan qui ne voulait pas laisser son camarade derrière.
«La mission c’est Tradunot, c’est pas moi alors bouge ton cul boule de poils !» s’écria le chiss dont le costume de livreur s’accrochait contre la paroi rocheuse de la caverne.
«‘‘Sénatrice Tradunot’’ ! Un peu de respect s’il vous plaît...» s’offusqua la sénatrice.
«Que dalle ! J’te laisse pas là Mayol... serre les dents !» lâcha la bothan, puis elle utilisa la Force pour attirer à elle le chiss qui avait du mal à progresser. Sous l’effet de la Force il émergea de la fissure à toute vitesse et vint s’étaler sur le sol, devant les deux jeunes femmes.
«C’est ce qui s’appelle mettre les hommes à ses pieds !» s’exclama la sénatrice avec un sourire.
«Je vais bien, merci !» répliqua le jedi qui se releva rapidement, «Préviens la prochaine fois Mia...»
«C’est ce que j’ai fait, j’ai dit ‘‘serre les dents’’ !» répliqua la bothan, «Regarde là haut Mayol, tu vois le rail ?» lui demanda-t-elle.
«Ouais, mais je suis pas certain que la sénatrice puisse y arriver...» répondit le chiss.
«Non je peux pas ! Et moi j’en suis certaine !» s’écria l’humaine.
Mais ils n’eurent pas la possibilité de s’attarder à côté de la fissure car déjà les mercenaires du Quatuor Zitérique étaient arrivés de l’autre côté de la paroi rocheuse et commençaient à tirer dans leur direction.
«Allons nous mettre à l’abri !» ordonna Jloglok qui déviait des tirs de laser avec son arme.
«Là-bas ! Je crois qu’on serait à l’abri !» s’exclama la sénatrice Tradunot le doigt pointé vers un renfoncement dans la caverne.
«On n’a pas trop le choix, allez-y, je vous suis !» répondit le grand chiss.
La bothan et l’humaine, qui avait un peu récupéré de la course folle, s’élancèrent en direction de ce qui pourrait leur servir d’abri ; mais elles avaient à peine parcouru quelques mètres lorsqu’une puissante explosion retentit dans leur dos... Mia s’arrêta instantanément et se retourna pour constater que la paroi s’était en partie effondrée et que son frère d’arme était étendu au sol. Les mercenaires avaient dû cherché à élargir le passage mais le résultat n’était pas vraiment au rendez-vous, au lieu de leur permettre de passer cette explosion avait tout simplement fait disparaitre la fissure sous un éboulis de roche.
«Mayol !» s’écria la jedi qui accourait vers le chiss allongé et en partie recouvert de morceaux de pierre. Dès qu’elle fut à côté de lui, la bothan utilisa la Force pour le dégager des décombres, puis elle le mit sur le dos.
«Jlog fais pas le con !» cria-t-elle à l’attention de son compagnon inanimé, «Me laisse pas merde ! Mayol !» continua-t-elle de hurler tandis qu’elle le secouait frénétiquement.
«C’est bon boule de poils... suis toujours là...» articula le chiss encore légèrement sonné par l’explosion, «Merci.»
«Mais comment...» commença la jedi avant de comprendre que l’armure aux couleurs d’ossements que Jloglok avait gardé en dessous de sa tenue de livreur était la seule raison pour laquelle son ami avait survécu et s’en sortait sans séquelles. «Me refais jamais ça ou je te tue, t’entends !» s’écria la jeune jedi soulagée.
Le chiss entreprit de se lever mais quelque chose entre son armure et sa peau lui fit mal.
«Bordel mais qu’est-ce que...» s’exclama-t-il avant de passer une main sous les plaques blanchâtres qui composait l’armure et d’en extirper une petite pierre, «Un foutu caillou !» s’exclama le padawan qui le jeta contre le mur le plus proche.
«Eh mais...» s’étonna-t-il lorsqu’il constata que le morceau de roche s’était fendu lors de son choc contre la paroi, révélant ainsi un intérieur cristallin d’un bleu pur...
«Ben ça alors, si je m’attendais... merci la Force !» s’amusa le chiss qui s’empressa de ramasser la pierre colorée et de la ranger dans sa poche, non sans l’avoir contemplée.
«Allez, ça m’étonnerait qu’ils en restent là...» dit la bothan.
«T’as raison, allons nous foutre à l’abri.» répondit le chiss tandis qu’il se mettait en marche pour rejoindre le renfoncement, imité par les deux jeunes femmes.

Deux mercenaires devant le hangar... Mia et Jloglok n’avaient pas dû faire dans la dentelle. Mais ces gardes allaient lui permettre d’en apprendre plus sur la situation. Valias Delmir s’approcha d’eux sans courir afin de ne pas trop attirer leur attention.
«Bonjour messieurs.» commença le padawan.
«Dégage gamin !» lui répondit un humain à la forte corpulence.
«Ouais, casse toi, t’as rien à foutre là espèce de punk infâme !» aboya le deuxième homme, un humain de petite taille.
«Mais t’es con où quoi ? C’est pas un punk, c’est un disco boy !» le corrigea son collègue.
«Et alors ?!? J’en ai rien à faire que ce mec soit un punk défoncé au crack ou un funky bob prônant l’égalité des sexes ! Tout ce que je sais c’est qu’il porte un pantalon patte d’èphe, et ça, ça me fait flipper grave !» s’exclama le petit homme, visiblement dérangé.
«Euh... excusez-moi mais je ne suis pas venu prôner l’égalité des sexes... en fait je...» tenta d’expliquer le jeune jedi, mais il fut interrompu par l’homme de petite taille.
«Ah non ?!? T’es pas pour l’égalité des sexes ?!? T’es un machiste ? Hein ? Et tu détestes les nains c’est ça ?!? Je vais te couper les jambes au niveau des genoux et on verra bien qui a l’air le plus con une fois que tu marcheras sur les rotules !» s’écria le mercenaire qui ne semblait pas avoir toute sa tête.
«Allons allons...» l’interrompit le mercenaire au fort embonpoint, «Calme toi. Tu dis tout ça parce que tu es sous acide, ça te rend parano et con... mais tu verras, avec Nick Churros ça va gazer.»
«Nick Churros ?» demanda Valias qui ne comprenait rien à ce qui se passait avec ces deux mercenaires.
«Te mêles pas de ça toi !» lui cria le gros homme. Mais c’était sans compter sur les talents du jedi... ce dernier résolut d’utiliser la persuasion de Force pour en apprendre le plus possible sur ce qui se passait dans le hangar.
«Vous avez envie de faire le point de la situation avec moi.» dit le padawan alors qu’il influençait l’esprit de ses interlocuteurs de manière à les pousser à lui révéler ce qu’il voulait savoir.
«Deux livreurs de chez Galaxy Poulet se sont infiltrés dans le hangar. Ils ont commencé par nous filer de la bouffe, et ça c’était cool. Mais après ils ont réussi à s’introduire à bord du vaisseau et ils ont sauvé la prisonnière pour l’emmener en balade, et ça c’était pas cool.» expliqua le gros mercenaire.
«N’importe quoi Grouj !» éructa l’homme de petite taille, «Ils l’ont pas emmenée en balade, ils l’ont enlevée pour la faire cuire dans les vieilles mines de la station ! Faut dire qu’elle est sacrément bien foutue la poulette... pas étonnant que Nick ait essayé de se la faire !»
«Qui est Nick Churros ?» demanda Valias en même temps qu’il renouvelait son contrôle mental sur les deux mercenaires.
«Nick ? C’est le numéro deux sur l’opération.» répondit le dénommé Grouj, le mercenaire le plus imposant des deux.
«Ouais, un sacré fondu de la caboche ce type ! Faut pas trop le chercher sinon il peut péter un câble... il a déjà éclaté des collègues juste parce qu’ils l’avaient regardé de travers !» ajouta le plus petit.
«Mais c’est un sacré chef ! Et ce mec est un champion d’arts martiaux... c’est lui qui est en charge de récupérer la sénatrice, et je suis certain qu’il va faire ça vite et bien.» reprit le gros homme.
«Ouais ! Comme tu dis ! Il va atomiser les livreurs de poulet et il va coincer la sénatrice dans les cavernes, et là il va lui faire sa fête vite et bien ! Et cette fois Mornard sera pas là pour lui sauver les miches à cette républicaine provocante !» s’exclama le petit homme avec un sourire malsain.
Le padawan eut un frisson à l’idée que la sénatrice Tradunot puisse se retrouver à la merci d’un groupe de mercenaires déments avec à leur tête un homme redoutable à la moralité douteuse. Il savait pourtant que la dignitaire républicaine était avec ses amis, deux jedi armés et avec la Force pour alliée, mais ça ne l’empêchait toutefois pas d’avoir quelque appréhension concernant la situation.
«Où sont les fugitifs ?» demanda le jedi à ses interlocuteurs toujours imprégnés du pouvoir de persuasion.
«Ils sont dans le vieux réseau minier. Notre équipe les a localisés dans une caverne dans laquelle passe le vieux monorail, un petit groupe va essayer de passer par le rail pendant que le reste fait sauter la paroi.» répondit le grand et lourd mercenaire.
«Le vieux réseau, ça c’est une idée ! Merci. Maintenant fermez les yeux et comptez jusqu’à mille.» dit alors le jeune jedi avant de partir en courant dans le couloir.
Le padawan avait décidé de se rendre à station la plus proche du vieux réseau de monorail afin d’empêcher le groupe de mercenaire de porter une attaque surprise à ses amis, et par la même occasion cela offrirait un moyen d’extraction aux padawans et à la sénatrice.

Une explosion, encore. Et cette fois la paroi n’avait pas tenu le coup, la puissance de la détonation avait éventré le mur de roche et déjà les mercenaires en profitaient pour pénétrer dans la caverne.
«Tirez leur dessus !» s’écria la sénatrice.
«Nous n’avons que nos sabres laser sénatrice, et ce n’est pas véritablement une arme à longue portée...» lui répondit Jloglok.
«Eh bien vous n’avez qu’à leur jeter des pierres !» répliqua-t-elle tandis qu’elle lançait un caillou dans la direction des mercenaires. Bien entendu la pierre ne parvint pas jusqu’aux assaillants, elle vint s’écraser au sol à une quinzaine de mètres de l’abri de roche d’où la jeune femme l’avait envoyée. Les deux jedi se regardèrent, perplexes.
«Je sais ! Je manque cruellement d’entraînement au combat et je n’ai pas les bras les plus musclés de la rotonde ! Mais ne me regardez pas comme ça, j’essayais simplement d’aider...» soupira la jeune sénatrice qui semblait perdre espoir.
«Eh ! Mais c’est une bonne idée ça sénatrice ! On va leur balancer des caillasses !» s’exclama Jloglok.
«C’est pas la peine de vous foutre de ma gueule !» répliqua l’humaine en robe blanche.
«Non non, sans déconner !» la coupa le chiss, «Mia, on va utiliser la Force pour les canarder avec des morceaux de roche !»
«Pas con Mayol !» répliqua la bothan.
«Eh ! Mais c’était mon idée !» s’écria l’humaine en croisant les bras en signe de protestation.
Mais les jedi ne prêtèrent guère attention à la remarque de la jeune femme, à l’aide la Force il soulevèrent des dizaines de pierres pas plus grosses qu’un oeil de kaadu et les envoyèrent sur les mercenaires. Leurs combinaisons étaient à même d’encaisser une partie de l’énergie lors de l’impact mais ils essayaient tout de même d’éviter les projectiles...
«On va pas aller bien loin avec nos caillasses Mayol... ça les empêche d’avancer mais ils ne reculent pas pour autant ! Ils faudrait les presser... peut-être qu’on devrait sauter dans le tas sabres en mains, non ?» lâcha Mia Ethiob qui commençait à se lasser de jeter des pierres.
«Ils sont au moins trente, et il y a en a encore d’autres qui arrivent !» s’exclama le grand chiss, «Je suis pas certain du tout qu’on puisse parer tous leurs tirs...»
Les mercenaires progressaient à présent sans se soucier des projectiles, galvanisés par leur chef qui semblait être un véritable meneur d’hommes.
«Ça risque de devenir chaud ici...» maugréa le chiss qui scrutait les environs à la recherche d’un solution, «Par là ! Regardez, un chemin de mineurs dans la roche... il doit mener à des étages supérieurs, peut-être même jusqu’au rail !»
«Bien vu Mayol !» s’exclama la bothan, «On peut y arriver. Sénatrice, préparez-vous à courir !»
Les deux padawans utilisèrent leurs sabres laser pour dévier les tirs qui auraient pu les blesser, eux ou la sénatrice, et le petit groupe arriva bientôt à couvert dans le petit chemin de mineurs. Il s’agissait en fait d’un étroit escalier assez abrupte et mal taillé dans la roche par lequel les jedi et la sénatrice parvinrent difficilement à une petite galerie à trois mètres du sol. Ils n’étaient pas totalement protégés car la paroi donnant sur le centre de la caverne était détruite en divers endroits.
Les mercenaires avaient profité du mouvement des jedi pour progresser dans leur direction tandis qu’ils ne lançaient plus de pierres et n’allaient pas tarder à s’engager dans le chemin de mineurs...
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 13 Mai 2011 - 22:00   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

C'est lu, je me demande où tu nous emmènes avec tes histoires de mines :x Pas mal, les mercenaires complètement fêlés^^

«Me refais jamais ça ou je te tue, t’entends !» s’écria la jeune jedi soulagée.


Eh, mais... Mais c'est une réplique Chiss, ça : « Tu nous refait une peur pareille, c'est nous qui te tuons... » commenta Valdie. :oui:

l’armure aux couleurs d’ossements que Jloglok avait gardé en dessous de sa tenue de livreur


Tiens donc, je n'y avais pas fait attention à cette armure couleur d'ossements :sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 14 Mai 2011 - 10:27   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est lu, je me demande où tu nous emmènes avec tes histoires de mines :x

-> Oui, je me demande aussi... :transpire:
En fait ça me tentais de faire un truc souterrain, et puis l'idée c'était aussi de permettre au padawan bleuté de... on verra.
Ça me permettait de mettre une scène d'action avec plein de mercenaires :)

Pas mal, les mercenaires complètement fêlés^^
-> Merci :wink:
Ça peut paraître con mais je dois avouer que j'ai rigolé tout seul en relisant le passage hier avant de le poster. J'avais complètement oublié le dialogue entre Valias et les deux mercenaires agressifs lors duquel le padawan est traité de punk :paf:
En le relisant je me suis dit que j'écrivais vraiment des conneries :pfff:
... mais que c'était pas une raison pour s'arrêter ! :sournois:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Eh, mais... Mais c'est une réplique Chiss, ça

-> Ah oui tiens, à croire que ouais :D Bien que là ce soit une bothan qui parle, mais elle doit sans doute dire ça sous l'influence psychique de la présence du beau gosse bleuté :transpire:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tiens donc, je n'y avais pas fait attention à cette armure couleur d'ossements :sournois:

-> Oui ! Comme je disais tu es le maître des chiss à mes yeux, alors je me suis permis de faire un clin d'oeil aux pires ennemis des chiss dans tes histoires (il est prévu que la référence soit explicitée par l'auteur en fin d'histoire bien entendu), j'espère que ça ne te dérange pas :siffle:
Je trouvais ça marrant que le padawan chiss ait emporté une armure comme celle là pour passer inaperçu, faire moins jedi... et puis cette armure lui sauve la vie, ironie du sort :wink:

Merci pour le comm' :jap:
(Je vais attendre un peu avant de poster la suite, quelques jours)

à bientôt pour découvrir ce qui attend les padawans...
Modifié en dernier par Dark Sheep le Sam 14 Mai 2011 - 10:33, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Mai 2011 - 10:29   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

-> Oui ! Comme je disais tu es le maître des chiss à mes yeux, alors je me suis permis de faire un clin d'oeil aux pires ennemis des chiss dans tes histoires (il est prévu que la référence soit explicitée par l'auteur en fin d'histoire bien entendu), j'espère que ça ne te dérange pas :siffle:


Bien au contraire :jap: :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 14 Mai 2011 - 14:46   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Parfait !

(je dois avouer que les chiss n'était une espèce que je connaissais bien, et je ne pense pas que j'aurais intégré un perso chiss à mon histoire si tu n'étais pas aussi prolifique question "Chissfics" :transpire: , donc on peut dire en quelque sorte que t'es un peu l'oncle de Jloglok :paf: )
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 18 Mai 2011 - 11:20   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

INFORMATION PRÉVENTIVE : ICI LES PERSONNAGES S'EXPRIMERONT DE MANIÈRE "CRUE", JEUNES LECTEURS INNOCENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN.




-> PUBLIC AVERTI

----------


CHAPITRE ONZE

«où l'on combat dans les cavernes»


deuxième partie





Une poignée de mercenaires armés montait la garde devant la station désaffectée. Cette fois-ci Valias résolu de ne pas perdre de temps, il devait les neutraliser le plus vite possible et rejoindre ses amis. Si ces mercenaires attendaient ici cela voulait dire qu’un autre groupe était déjà en route vers la caverne où avait lieu l’affrontement...
Il décida de marcher en direction des hommes en armures légères, comme si de rien n’était, et de passer à l’action dès que ces derniers se montreraient hostiles.
«Bouge plus !» lui cria l’un des mercenaires lorsque le jedi fut à cinq mètres d’eux.
Mais le padawan n’avait que faire des ordres d’un sous-fifre gênant ; il utilisa la Force pour propulser les hommes en armures contre le plafond, à un peu moins de trois mètres de hauteur. Après leur chute aucun d’entre eux ne se releva pour demander son reste et Valias pénétra dans la station. Contrairement aux stations utilisées pour le réseau urbain de Zeimir Shayala, celle-ci n’avait pas été modifiée et se présentait donc de manière très rudimentaire. Les commandes du monorail semblaient avoir été réactivées et aucun wagon n’était disponible, le jedi en conclut donc que le groupe ennemi était déjà en route pour affronter ses amis... le temps pressait !
Valias Delmir jeta sur le rail quelques objets qu’il avait sous la main afin de tester la dangerosité de la chose car il ne tenait pas à se retrouver électrocuté sur le métal. Mais a priori la dalle métallique ne semblait pas transmettre de courant électrique, et le jeune jedi sauta dessus sans plus attendre. Rien ne se produisit lorsqu’il y posa les pieds, si bien qu’après une seconde d’hésitation il s’élança dans la direction que la Force lui avait indiquée être la bonne. Il courrait à toute vitesse dans le but de rattraper le wagon des mercenaires avant qu’il n’ait pu livrer son contingent d’hommes armés en renfort de ceux déjà au combat. Au bout de quelques minutes il aperçut enfin le wagon, ou plutôt les wagons ; au nombre de cinq, ces derniers, attachés les uns aux autres, ne ressemblaient pas vraiment à ceux utilisés pour le réseau de transport de la station, ils étaient très simples, illustrant bien leur aspect fonctionnel. À bord de ces nacelles se trouvaient des mercenaires armés qui ne semblaient pas avoir remarqué le jedi qui courrait vers eux à une vitesse fulgurante grâce à la Force. Il n’était plus qu’à une vingtaine de mètres des mercenaires lorsque l’un d’entre eux l’aperçut et donna l’alarme ; à ce moment, tous les autres hommes en armures et munis de fusils laser prirent Valias pour cible et tirèrent sans sommation. Le padawan ne ralentit pas sa course pour autant et, à l’aide de son sabre laser il dévia tous les traits qui lui arrivaient dessus et parvint même à en renvoyer certains sur les tireurs dont les corps disparaissaient dans les wagons métalliques ou dans l’obscurité des profondeurs rocheuses. L’éclairage était très faible et les tirs rouges ainsi que la lame verte du jedi ressemblaient à un feu d’artifice...
Lorsqu’il fut assez proche, Valias Delmir bondit en direction des wagons et prit pied à bord de la nacelle de queue qu’il vida à l’aide de la Force dont les vagues d’énergie envoyèrent les précédents occupants par dessus bord. Il était jedi, mais il n’avait pas le temps pour la diplomatie... et d’ailleurs, ces mercenaires avaient ouvert le feu à vue et ne semblait pas prêts à se rendre. Le faisceau de pure énergie du sabre laser bougeait à toute vitesse, si bien qu’aucun tir ne parvenait à toucher le padawan qui utilisait la forme la plus défensive du maniement de l’arme. Il bondit en direction du wagon de tête et y fit le ménage comme il l’avait fait pour le dernier de la file. Cette nacelle était différente des autres, et d’un rapide coup d’oeil alentour il détermina en quoi cette différence consistait... elle était motrice ! Ainsi chaque wagonnet n’était pas autonome, et privés de la traction du wagon maître ils devraient s’arrêter. Valias utilisa son sabre laser pour couper le lien entre son wagon et les suivant mais ces derniers continuaient de le suivre... apparemment le système de répulsion était indépendant pour chaque nacelle, et ainsi tous les wagonnets continuaient leur course grâce à la suspension magnétique qui annihilait tout contact entre le rail et les nacelles, et donc tout frottement... et ce ne serait certainement pas le frottement de l’air qui les arrêterait de si tôt ! Mais le padawan avait une alliée de poids, la Force, et il l’utilisa pour arrêter les autres wagons.
Les renforts n’arriveraient pas à destination !

«Mia, derrière toi !» cria Jloglok qui venait d’apercevoir un groupe de mercenaires dans le chemin de mineurs qui descendait des hauteurs de la caverne. La jeune jedi se retourna en hâte et parvint de cette façon à parer les quelques tirs qui auraient pu la toucher. Le chiss avait levé les yeux et scrutait la semi obscurité de la grotte, après quelques secondes il remarqua des wagonnets à l’arrêt sur le rail magnétique. Ainsi les mercenaires avaient trouvé le moyen d’utiliser le vieux réseau de transport minier, et ils allaient les prendre en tenaille ! En contrepartie, s’ils étaient arrivés par le monorail cela sous-entendait que les fugitifs pourraient utiliser ce moyen de transport pour fuir... a priori.
Il fallait donc atteindre les hauteurs de la cavernes et s’emparer du train de la mine.
«Il faut qu’on grimpe !» lança le chiss à sa camarade, «C’est le seul moyen de nous en tirer !»
La bothan hocha la tête et entreprit d’avancer vers le petit escalier taillé dans la roche qui devrait leur permettre d’accéder aux étages supérieurs de la caverne minière. Quelques mercenaires se risquaient à l’utiliser pour descendre vers les padawans mais dans cet espace réduit leur nombre ne leur apportait aucun avantage et les jedi se débarrassaient d’eux sans mal. Le petit groupe parvint à l’étage supérieur, ici se trouvait une dizaine de mercenaires qui semblait leur avoir réservé un accueil musclé... caché derrière des formations rocheuses semblables à des liaisons entre stalactites et stalagmites, les hommes du Quatuor Zitérique étaient en mesure de les noyer sous un feu nourri tandis qu’il restaient à l’abri, quasiment intouchables. Les jedi se mirent à l’abri avec la sénatrice derrière un pan de roche.
«Ça se complique !» dit Mia Ethiob, forcée d’élevée la voix pour couvrir le bruit des tirs de fusil laser.
«Je ne vous le fait pas dire... et même si vous venez à bout de ces soldats là, le prochain escalier risque de nous être fatal !» répliqua la sénatrice qui ne semblait plus vraiment croire qu’ils aient une chance de s’en sortir.
«Je ne suis pas certain qu’on puisse parler de soldats...» dit le chiss, «D’après le Petit Obi Wan Illustré, un soldat est un individu servant dans une armée... donc techniquement on ne peut pas qualifier ces débiles de soldats.»
«Je suis désolé de vous contredire, mais pour moi ces ‘‘débiles’’ comme vous dites font partie d’un groupe armé qui répond aux ordres du Quatuor Zitérique... je dirais donc qu’ils constituent l’armée du Quatuor Zitérique !» répondit la sénatrice.
«Elle a pas tort...» glissa Mia à son frère d’arme.
«Comment ça ‘‘elle a pas tort’’ ?!? C’est pas des soldats, c’est des mercenaires ! C’est pas pareil !» répliqua le padawan.
«Des mercenaires ? Si je reprends votre source, à savoir le Petit Obi Wan, un mercenaire est celui qui accomplit une mission pour l’argent et non par conviction... et je peux vous assurer que dans les groupes terroristes ce n’est pas l’argent mais bien les convictions qui poussent les guerriers au combat ! La preuve en est qu’ils sont prêts à mourir dans l’affrontement, voire même à se suicider si ça leur permet d’emporter des ennemis dans la mort !» rétorqua l’humaine.
«Ne jouez pas à ce petit jeu là avec moi sénatrice, le Petit Obi Wan est l’un de mes livres de chevets !» s’exclama le chiss.
«Sérieux ?!? T’as pas une vie super palpitante Mayol...» s’étonna la bothan, «En tout cas ça tranche de l’image de gros bras que tu donnes.»
«C’est ça, fous toi de ma gueule ! Mais ça changera rien, toujours d’après le POWI, une armée est l’ensemble des forces militaire d’une nation... et jusqu’à preuve du contraire le Quatuor Zitérique n’est pas une nation ! Donc il n’a pas d’armée, donc ce ne sont pas des soldats ! C’est tout !» s’exclama le chiss qui en avait assez que la sénatrice Tradunot cherche à le contredire.
«Le POWI ?» s’enquit Mia.
«Ouais, le Petit Obi Wan Illustré... au bout d’un moment ça devient relou à dire au complet ! J’imagine même pas si vous ne pouviez pas m’entendre et que j’avais eu à l’écrire à chaque fois...» répondit Jloglok.
«Vous ne le savez peut-être pas mais le Quatuor Zitérique ne regroupe pas que des terroristes sans attaches, il compte aussi des mondes séparatistes... ce qui veut dire qu’il dispose d’armées !» dit la jeune humaine. Le chiss soupira, il en avait assez de cette discussion inutile qui ne leur permettrait pas de trouver une solution à leur situation.
«Super... alors si vous voulez on pourra demander à chaque tireur s’il fait ça pour l’argent ou par conviction, et s’il vient d’un monde séparatiste ou non... comme ça on saura si c’est un mercenaire ou un soldat qui veut nous faire la peau !» conclut le chiss.
«Non, ce serait inutile.» répondit la sénatrice.
«On est d’accord... et pour le moment on est dans la merde la plus totale, même si on élimine ces gus on risque d’en chier un max pour accéder au niveau supérieur, l’escalier est totalement à découvert ce coup là !» dit le jedi pensif.
«Oui, c’est ce que je disais avant que vous ne divergiez sur le sujet de soldat ou pas soldat...» soupira la sénatrice. Mia empêcha Jloglok de répondre quoi que soit et prit elle même la parole.
«De toutes façons il va falloir se débarrasser d’eux.» dit elle simplement.
«Restez planquée sénatrice, on va faire le ménage.» ajouta le chiss tandis qu’il activait la lame rouge de son sabre laser et s’élançait en direction de la dizaine de tireurs, bientôt imité par la bothan au sabre bleu.

Des bruits de tirs laser, de plus en plus proches...
Aucun doute possible, Valias approchait de la caverne. Et comme il était peu probable que les mercenaires s’amusent à tirer dans le vide, ses amis devaient forcément être en vie... tous les deux, il l'espérait.
Son wagon progressait à grande vitesse le long du rail magnétique, si bien qu’il ne lui fallut pas plus d’une minute pour déboucher dans la caverne où avait lieu l’affrontement. À sa grande surprise il découvrit que d’autres wagons étaient sur place avec à leur bord un groupe de mercenaires. Ainsi il n’avait pas était assez rapide, et ses amis devaient essuyer un feu nourri de toutes parts...
Dès qu’il fut en mesure de bondir sur les nacelles ennemies il passa à l’action et sema le chaos à bord. Le rail était vraiment très haut dans la caverne, si bien que les différents protagonistes du combat qui se déroulait plus bas ne remarquèrent pas l’affrontement sur les wagonnets dont Valias Delmir se rendit maître rapidement. Il devait maintenant venir en aide à ses amis et leur permettre de s’enfuir par le monorail. Une échelle de corde rudimentaire avait permis aux mercenaires de descendre des wagons et offrirait à la sénatrice un moyen d’y accéder puisqu’elle n’avait pas la Force pour lui permettre de faire le bond de près de cinq mètres qui aurait été nécessaire...

«Et maintenant ?» demanda la sénatrice qui venait de se mettre à l’abri avec les jedi.
«Nous avons pris leur position mais il reste toujours le problème de l’escalier...» soupira la jeune bothan.
«Si on y met un pied on va se faire canarder... et même le Soresu risque de ne pas être suffisant pour survivre au feu nourri d’une trentaine de tireurs.» déclara le chiss.
«C’est rassurant... même si je n’ai aucune idée de ce qu’est Soresu...» dit la sénatrice qui semblait totalement désespérée.
«C’est la forme d’utilisation du sabre laser qui offre la meilleure défense. Nous l’utilisons souvent dans ce genre de situations...» expliqua la bothan.
«Et là ils sont trop nombreux pour faire... eh ben pour faire ce que vous faites d’habitude avec vos armes là... genre vziou ! Et hop vous les tuez avec leurs propres tirs ?» s’enquit la sénatrice dont la voix trahissait le désarroi.
«‘‘Vziou’’?» demanda le chiss que cela avait fait sourire.
«Oh ça va hein, vous m’avez très bien comprise !» s’exclama la jeune humaine, «J’ai jamais compris pourquoi vous faites autant de bruit avec vos trucs bidules... vos bâtons de lumière là...»
«Nos ‘‘bâtons de lumière’’...» se moqua Jloglok.
«Parfaitement ! Si vos armes étaient silencieuses vous seriez bien plus efficaces ! Et puis la votre n’est pas jolie, le rouge fait trop voyant et trop agressif. Mais on s’en fiche, pas vrai ?» reprit la sénatrice Tradunot.
«Du calme sénatrice, on va s’en sortir... on s’en sort toujours.» dit calmement Mia qui se voulait rassurante.

Valias utilisait la technique acrobatique appelée Ataru pour être le plus imprévisible possible... de cette manière les mercenaires du Quatuor Zitérique ne parvenaient que rarement à l’aligner dans leurs viseurs et cela lui épargnait autant de tirs à renvoyer. Il n’eut donc aucun problème à venir à bout des quatre hommes armés qui montaient la garde en dessous du rail. Il avait remonté l’échelle de manière à ce qu’aucun ennemi ne puisse grimper dans les nacelles, ainsi seul un jedi pourrait y accéder et déployer l’échelle de corde.
Une fois qu’il eut nettoyé cet étage, ce qui ne lui avait pris que quelques secondes, il entreprit de descendre par un petit escalier étroit creusé dans la roche. Comme il s’y attendait, d’autres tireurs se trouvaient embusqués dans l’escalier et dans des renfoncements de la caverne, mais ils ne se doutaient pas que la menace pouvait venir d’en haut, trop occupés à tirer sur les trois jeunes gens situés plus bas... oui, ils était bien trois ! Valias reconnut sans difficulté Mia et Jloglok, et il était évident que la jeune humaine vêtue de ce qui devait jadis être une robe blanche était la sénatrice Tradunot.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 31 Mai 2011 - 13:43   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

INFORMATION PRÉVENTIVE : ICI LES PERSONNAGES S'EXPRIMERONT DE MANIÈRE "CRUE", JEUNES LECTEURS INNOCENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN.




-> PUBLIC AVERTI

----------


CHAPITRE ONZE

«où l'on combat dans les cavernes»


troisième partie





«Mia... tu vas ouvrir le chemin pour la sénatrice. Il ne devrait plus y avoir beaucoup d’ennemis dans les hauteurs donc ne vous arrêtez pas avant d’avoir atteint le monorail.» dit le chiss d’une voix qui interdisait toute objection.
«Mais tu veux que je me fasse fumer moi à m’envoyer au charbon comme ça ?!?» s’exclama la bothan.
«T’inquiète pas pour ça... je vais faire en sorte que vous ne vous fassiez pas trouer.» répondit le padawan confiant.
«Tu vas... non ! Hors de question Mayol !» s’écria la jeune jedi qui venait de comprendre le plan de son ami.
«Je vais pas le répéter cent fois... la mission c’est de sauver la sénatrice, alors on va faire ce qu’il faut, clair ?» répliqua Jloglok.
«Non. C’est de moi dont il s’agit, et je ne veux pas que vous vous sacrifiiez pour moi. Si nous courrons je suis certaine que nous devrions pouvoir passer avec vos deux armes.» se révolta l’humaine.
«Ok...» soupira le padawan, «On se prépare à courir. Et au fait boule de poils, au cas où on s’en sortirait pas... c’est moi qui ai déclenché l’alarme du vaisseau en coupant la prison d’énergie de la sénatrice, pas toi.»
«J’en étais sûre !» grogna la bothan.
«Allez, go !» cria Jloglok sans laisser le temps à son amie de continuer, puis il poussa Mia et la sénatrice devant lui, en direction de l’escalier qui risquait de leur être fatal...
Dès que la bothan et l’humaine furent engagées dans le passage, le chiss arrêta sa course et, après un dernier regard vers les deux jeunes femmes, il sauta en hurlant à l’étage inférieur et s’attaqua aux mercenaires qui s’y trouvaient. De cette manière il avait attiré l’attention sur lui et très peu de tireurs prenaient encore pour cible les deux fugitives, ce qui permettait à Mia de parer les quelques tirs qui pouvaient les atteindre. Cette dernière s’arrêta dès qu’elle entendit le hurlement bestial de son ami et, lorsqu’elle se retourna, elle se rendit compte avec stupeur que le chiss s’était entêté dans son idée de leur faire gagner du temps quitte à mourir. La sénatrice s’était également arrêtée et semblait abattue, ses jambes tremblaient et Mia Ethiob pouvait lire sur son visage la culpabilité... elle avait l’impression que le jedi s’était sacrifié pour elle, et cela avait l’air de la gêner. Mais c’était vrai, il s’était sacrifié pour elle, pour elles. C’était la mission des jedi, et il fallait lui faire honneur et ne pas gâcher ce pour quoi il s’était sacrifié. D’ailleurs il n’était pas encore mort...
Le chiss se battait comme un diable avec son sabre laser à lame rouge, il venait de vaincre cinq mercenaires et avait maintenant quelques secondes pour respirer, il en profita donc pour lever la tête vers les jeunes femmes.
«Qu’est-ce que vous attendez ?!? Tirez-vous de là !» hurla-t-il à leur attention avant que de nouveaux mercenaires arrivent sur lui, armés de vibrolames cette fois.
«Du nerf Sénatrice ! Vous l’avez entendu ! En avant !» cria la bothan à l’humaine. Elle grimpa les marches quatre à quatre son sabre à la main et dès qu’elle déboucha dans la galerie supérieure elle engagea le combat avec les hommes en armures qui s’y trouvaient. Ici aussi certains possédaient des épées capable de résister au faisceau d’énergie du sabre laser, et ils étaient nombreux !
«Mettez-vous à l’abri !» ordonna la jedi qui se battait férocement à l’aide de mouvements acrobatiques qui compensaient sa faible taille.
La sénatrice Tradunot avançait à genoux afin de passer inaperçue ; elle parvint ainsi à trouver un boyau rocheux qui menait à la galerie supérieure et lui offrirait vraisemblablement la cachette qu’il lui fallait. Elle s’engagea donc dans le petit chemin de mineur, désormais elle marchait normalement sur ses pieds, à l’abri du regard de tous. Elle était exténuée, ses muscles et ses poumons lui faisaient atrocement mal et ses genoux meurtris par le frottement sur la roche la faisaient souffrir...
Lorsqu’elle arriva en haut du boyau rocheux elle se mit à genoux derrière un morceau de roche qui devrait lui permettre de ne pas se faire remarquer, et résolut d’attendre que les jedi la récupèrent... après tout, elle ne pouvait rien faire toute seule pour s’en sortir, elle n’avait même pas d’arme.

Jloglok tenait tête à un groupe de mercenaires embusqués qui tirait sur lui à un rythme démentiel. Il commençait à fatiguer et certains traits de laser étaient passés au travers de sa défense... heureusement pour lui, l’armure blanche qu’il portait sous sa tenue de livreur offrait une bonne résistance aux tirs.
Mia quant à elle avait fort à faire avec le groupe de mercenaires qu’elle combattait. Aucun d’entre eux n’était un bretteur extraordinaire mais leur nombre compensait leur niveau moyen. D’autre part, certains mercenaires se tenaient à l’écart et tiraient sur elle dès qu’ils en avaient l’occasion...

La sénatrice osait à peine regarder par dessus le morceau de roche qui la cachait, de peur que les mercenaires la remarquent. Alors qu’elle se risquait à un coup d’oeil avec l’espoir de découvrir les jedi victorieux, elle sentit une étreinte au niveau de son coup et n’eut pas l’occasion de réagir pour s’échapper... sa tête heurta la roche lisse qui lui faisait face, si violemment qu’elle failli perdre connaissance. Et elle l’aurait préféré !
La main qui la tenait au cou releva légèrement sa tête tandis que son agresseur approchait son visage du sien. Elle reconnut le mercenaire barbu qui avait déchiré sa robe et essayé d’abuser d’elle lors de l’abordage... et cette fois son supérieur n’était pas là pour l’en empêcher !
«Je t’avais bien dit qu’on aurait du bon temps ensemble... hein ma belle !» lui dit le mercenaire avant de l’embrasser avec force. Lorsque sa bouche quitta celle de la sénatrice, cette dernière lui cracha au visage.
«J’ai bien peur de ne jamais pouvoir prendre du bon temps avec vous, espèce de lâche !» articula-t-elle comme elle le put malgré l’étreinte sur sa gorge.
«Oh mais si... tu vas voir, ça va te plaire !» répondit l’agresseur tandis qu’il déchirait la robe de la sénatrice au niveau de sa poitrine, «Eh puis sinon c’est pas grave... moi je vais prendre du bon temps, t’en fais pas !»
La sénatrice tenta d’utiliser ses jambes pour repousser son assaillant tandis qu’elle sentait sa main libre remonter le long de sa cuisse, mais à genoux comme elle l’était elle ne parvint pas à se débattre, ni même à empêcher l’homme d’écarter ses jambes avec son pied.
«Je parie que ça va être ta première fois !» lui chuchota le mercenaire à l’oreille.
La jeune femme se sentait résignée à son sort, elle savait que d’une seconde à l’autre ce monstre allait la violer et qu’elle ne pourrait rien faire pour l’en empêcher...
Soudainement la main qui la tenait au cou desserra son étreinte, elle se dit qu’il allait la saisir aux hanches pour lui enlever ses sous-vêtements mais rien ne se passa. Elle eut même la sensation que son agresseur la lâchait totalement et se relevait, sans réfléchir elle se blottit contre le morceaux de roche le plus proche et vit le mercenaire... il était collé contre la paroi et semblait ne plus pouvoir bouger !
Il y avait quelqu’un d’autre dans le boyau rocheux, un jeune homme qui tenait l’agresseur au col. Il était plus petit que le mercenaire mais ne semblait pas effrayé.
«Nick Churros je parie... c’est ça ?» demanda le mystérieux sauveur de la sénatrice d’une voix calme.
«Et t’es qui toi ? Le saint patron des danseurs de funk et des sénatrices en chaleur ?» répondit le grand homme barbu. Puis il repoussa le jeune homme à l’aide d’un coup digne des grands maîtres d’arts martiaux.
«Vous avez commis deux fois la même erreur Churros...» déclara le nouvel arrivant, qui à bien y regarder était effectivement vêtu comme un danseur disco.
«Ah ouais ? Et toi tu vas mourir !» répliqua le mercenaire, puis il se saisit de son pistolet laser pour tirer sur le jeune humain.
Mais avant même qu’il n’ait put tirer, un faisceau de lumière verte lui trancha la main puis la tête... un sabre laser ! Ainsi ce jeune homme était aussi un jedi ! Sans doute le troisième qui avait été envoyé pour la secourir.
«Sénatrice, vous allez bien ?» lui demanda-t-il.
Mais la pauvre jeune femme ne put rien faire d’autre que fondre en larmes après les émotions qu’elle venait d’avoir.

Pauvre sénatrice, elle avait eu peur. S’il était arrivé quelques secondes plus tard...
Non, il préférait de pas y penser, il était arrivé à temps.
Valias s’approcha de la jeune femme et remarqua à quel point sa robe était déchirée, sa poitrine n’était cachée que par les bras que la sénatrice avait croisés dessus. Le padawan enleva sa veste de cuir et enveloppa la pauvre humaine en état de choc.
«Tenez, mettez ça et venez avec moi.» lui dit le jeune jedi, «Je m’appelle Valias. Je vais vous sortir de là, venez.»
Il l’aida à marcher et ils débouchèrent au dernier étage de la caverne.
«Restez là.» dit le padawan à la sénatrice, mais cette dernière s’accrocha à lui pour ne pas se retrouver seule à nouveau. Valias ne pouvait pas lui en vouloir...
«J’en ai pour quelques secondes, je vous promets qu’il ne vous arrivera rien.» lui dit-il, puis il utilisa la Force pour la calmer et elle relâcha son étreinte. Alors le jedi bondit sur le monorail et déroula l’échelle de corde avant de sauter pour rejoindre la jeune femme.
«Grimpez et relevez l’échelle, vous serez à l’abri là haut pendant que je vais aider mes amis.» dit calmement le jedi.
La sénatrice entreprit d’escalader l’échelle de corde, non sans difficultés, et lorsqu’elle eut grimpé près de deux mètres elle regarda le padawan.
«Valias !» dit elle.
«Oui ?» répondit ce dernier.
«N’en profitez pas pour regarder son ma robe !» lui dit la sénatrice sur un ton réprobateur.
Le padawan n’en revenait pas, mais il s’éloigna de quelques pas. C’était vrai, il n’avait pas pu s’empêcher de regarder sous sa robe, et elle avait vraiment de belles jambes...
Valias Delmir attendit jusqu’à ce qu’elle ait relevé l’échelle et se soit installée dans le wagon, puis il s’éloigna en courant. Il devait maintenant aider ses camarades !
Il avait déjà fait le ménage des étages supérieur lors de sa première descente, si bien qu’il n’eut aucun mal à accéder à la zone où Mia affrontait six mercenaires armés de vibrolames. Elle s’en sortait assez bien, mais le jeune jedi remarqua trois tireur embusqués derrières des piliers naturels. Il entreprit de se débarrasser d’eux discrètement, et lorsque ce fut fait il se rendit compte que la bothan avait terrassé deux de ses six assaillants, maintenant qu’elle n’avait plus à se protéger des tirs tout était plus simple pour elle !
Mais le temps pressait et Valias se joignit à elle.
«Tiens, salut ! Tu t’es fait éliminer ?» demanda la jedi avec un air moqueur tandis qu’elle se débarrassait d’un mercenaire.
«Pas du tout, je suis en finale.» répondit l’humain qui venait de faire tomber un adversaire vers le fond de la caverne, à une dizaine de mètres plus bas. Il restait désormais deux hommes en armures qui échangèrent un regard effrayé à l’idée de se retrouver seuls face à deux jedi. Mia utilisa une puissante poussée de Force pour les envoyer dans le mur le plus proche, contre lequel il restèrent étendus, inconscients.
«Où est Jlog ?» demanda Valias Delmir.
«Il... il a sauté en bas, avec tous les mercenaires... pour qu’on puisse se sauver.» répondit la bothan légèrement abattue, «Merde ! La sénatrice ! Je l’ai perdue !» s’écria la jedi comme si le monde s’écroulait autour d’elle.
«Du calme, je l’ai mise à l’abri.» répondit l’humain.
«Cool, tu gères. Il faut aider Mayol maintenant !» répliqua Mia qui semblait avoir repris le contrôle d’elle-même.
Les deux jedi s’élancèrent jusqu’à une partie de la galerie à partir de laquelle ils pouvaient sauter jusqu’en bas de la caverne. Là ils constatèrent avec horreur que le chiss s’était réfugié derrière un maigre rocher, certainement à bout de force, et d’espoir. Tous les mercenaires présents à cet endroit convergeaient vers lui sans cesser le feu, et bien que le padawan en ait vaincu quelques-uns dont les corps sans vie gisaient au sol, il devait bien rester une vingtaine d’hommes armés et bien décidés à le tuer.
«Pas de temps à perdre.» déclara Valias avant de sauter dans la fosse, bientôt imité par Mia Ethiob. Lorsqu’ils atterrirent sur le sol rocheux du fond de la caverne ils s’élancèrent sans bruits vers les mercenaires trop absorbés par leur oeuvre destructrice et dont le tapage des fusils laser couvrait les pas des jedi, si bien que les padawans se retrouvèrent bientôt à quelques mètres des tireurs. Sur un signe de tête de Valias, les deux jeunes adeptes de la Force passèrent à l’action. Leur moralité de jedi les empêchait de tuer ces mercenaires en traitre comme l’aurait fait un assassin sith, mais ils devaient sauver leur ami... ils utilisèrent donc la Force pour catapulter bon nombre de mercenaires dans les airs, et lorsque ces derniers touchèrent à nouveau le sol de la caverne, ce n’était pas sans avoir préalablement heurté des parois rocheuse, et la plupart des tireurs qui subirent ce sort furent neutralisés, certains semblaient même avoir écopé de membres brisés.
Les mercenaires qui n’avaient pas été propulsés en l’air, et ceux encore à même de se battre, firent volte face et ouvrirent le feu sur Mia et Valias. Les padawans utilisèrent leur sabres laser pour se protéger et renvoyer les tirs sur leurs adversaires. Seuls une douzaine de mercenaires était debout et tiraient sur eux, la situation était gérable. D’autant plus que Jloglok n’avait pas mis longtemps à comprendre ce qui se passait et s’était joint à la bataille. C’était désormais au tour des mercenaires de se trouver pris en tenaille... les trois jedi progressèrent de manière à encercler leurs ennemis et à prendre l’avantage, si bien que lorsque les mercenaires ne furent plus que cinq, ils décidèrent de se rendre.
«Posez vos armes au sol et allez vous mettre contre ce mur là-bas !» leur ordonna Valias Delmir. Les tireurs déposèrent leurs fusils en tas et se dirigèrent là où le jedi le leur avait demandé, toujours les mains en l’air.
Le jeune humain utilisa son sabre laser pour détruire le tas d’armes tandis que ses amis rassemblaient et détruisaient celles qu’ils pouvaient trouver.
«Merci d’être venus les gars.» dit Jloglok après avoir rangé son arme, «Je suis pas sûr que je m’en serais sorti tout seul.»
«T’as été super courageux Mayol...» répondit la bothan qui se tenait à côté de lui, «Ou carrément trop con !» ajouta cette dernière avec un coup de poing dans la cuisse du chiss.
«Du calme boule de poils !» répondit le chiss avec un sourire avant de pousser la bothan.
«Tradunot ?» questionna Jloglok, qui venait de se rappeler pourquoi ils étaient tous les trois dans ces cavernes.
«À l’abri, et on a un moyen de sortir.» répondit Valias Delmir.
«Ça le fait. Et ton concours ?» reprit le grand chiss.
«Je suis en finale !» s’exclama l’humain qui ne cachait pas sa joie.
Avant que les jeunes jedi n’aient eu le temps de profiter de leur victoire, un communicateur les coupa dans leur élan de joie. Ils n’eurent aucun mal à localiser le dispositif qui se trouvait sur le corps sans vie de l’un des mercenaires. Valias s’en saisit et l’activa.
«Répond Murk ! Putain c’est pas possible... les renforts sont partis de notre croiseur le plus proche, tenez bon ! Je répète, les renforts sont en route.» dit une voix à travers le communicateur.
Le padawan désactiva le système de communication et le mit dans sa poche.
«Ils ont un croiseur... ça c’est la loose.» lâcha le chiss.
«On a le temps de s’échapper avant que ces renforts n’arrivent, surtout s’ils viennent de l’extérieur de la planète. Il faut retourner au vaisseau et partir le plus vite possible.» ajouta la bothan.
«Ça va pas la tête ?!?» répliqua Valias, «Vous croyez quand-même pas que je vais rater la finale ?» s’exclama-t-il.
«Merde Valias, y a plus important qu’un concours de danse !» lui répondit la bothan.
«C’est pas n’importe quel concours... et j’ai mes chances ! Mais on va pas discuter de ça ici et maintenant, il faut quitter les cavernes, et vite. Mais d’abord...» répliqua l’humain, puis il utilisa la Force pour faire perdre connaissance aux mercenaires survivants.
«Ça, c’est fait... et maintenant, aidez moi à bloquer cette entrée avec des rochers.» ajouta-t-il avant de se diriger vers la fissure béante que leurs ennemis avaient créée dans le mur à l’aide d’explosifs.
Les trois padawans n’eurent aucun mal à disposer des gros morceaux de roche de manière à obstruer le passage, et lorsque ce fut fait ils s’élancèrent vers les hauteurs de la caverne par des bonds comme seuls les adeptes de la Force en étaient capables, si bien qu’ils ne mirent que quelques secondes à atteindre le dernier étage de cette partie de la mine. Avant qu’ils ne sautent jusque dans les wagonnets, Valias fit signe à ses amis d’attendre un moment.
«La sénatrice est sous le choc, après tout ce qu’elle vient de vivre c’est normal...» leur dit-il, «Et évitez les remarques sur ses vêtements...»
Mia et Jloglok se regardèrent sans comprendre mais ne posèrent pas de questions et hochèrent la tête pour montrer que, même s’ils en comprenaient pas, ils feraient selon la consigne.
«Alors allons-y.» dit simplement Valias avant de sauter jusqu’aux nacelles, bientôt imité par les deux autres jedi. Lorsqu’ils prirent pieds dans la nacelles ils trouvèrent la sénatrice Tradunot paisiblement endormie.
«Visiblement sous le choc... ça ne fait aucun doute...» se moqua Jloglok.
«C’est ça Jlog, fous toi de ma gueule...» soupira l’humain, «Allez, je nous amène à la station la plus proche.»
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Juin 2011 - 21:53   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Cette section tombe en ruines, c'est affolant :shock:

Bon, j'ai lu les deux derniers morceaux, et c'est du sérieux à part quelques discrètes touches d'humour par-ci par-là ; j'avoue que je me suis plusieurs fois laissé prendre au jeu de me demander comment ils allaient s'en sortir, mais ce que je trouve un peu dommage, c'est que ça traîne un peu en longueur :neutre:

Le Chiss est courageux, en tous cas, ça fait plaisir^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 04 Juin 2011 - 16:42   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Cette section tombe en ruines, c'est affolant :shock:

-> Comme tu dis oui :pfff:
Mais j'ai l'impression que c'est un peu le cas sur tout le forum d'ailleurs... vacances / exams... c'est une période morte :paf:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, j'ai lu les deux derniers morceaux

-> Cool, merci, c'est bien de savoir que quelqu'un continue la lecture :transpire:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:c'est du sérieux à part quelques discrètes touches d'humour par-ci par-là

-> Ouais, c'est vrai que c'est un passage axé sur l'action et écrit de manière plutôt sérieuse. Je crois que c'est aussi dû au fait que je n'avais pas d'histoire "sérieuse" en cours d'écriture en parallèle, du coup l'équilibre des forces... etc... (ça va mal dans cette tête :chut: )

Mitth'raw Nuruodo a écrit:j'avoue que je me suis plusieurs fois laissé prendre au jeu de me demander comment ils allaient s'en sortir

-> Ha ! :lol:
Ben c'est génial ça alors, merci pour cette info !
C'est pas toujours facile de rendre ce genre de pseudo tension palpable, donc ravi de savoir qu'il y a un certain suspens à la lecture.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:mais ce que je trouve un peu dommage, c'est que ça traîne un peu en longueur :neutre:

-> Arf, mince :roll:
Va falloir que je relise ce chapitre alors. Quels passages t'ont semblé longs ? (tous peut-être :paf: )
J'avais relu l'intégralité, mais c'est pour ça que c'est bon d'avoir d'autres lecteurs, ça fait ressortir certains points qu'on ne voit pas forcément !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le Chiss est courageux, en tous cas, ça fait plaisir^^

-> Obligé écoute, c'est purement commercial... c'est pour éviter que cette partie du forum tombe encore plus en décrépitude, déjà que t'es le seul à y faire un détour faut bien que je te garde ! :transpire: Normalement le chiss mourrait direct mais bon... :siffle:
Hum... non, je déconne, le chiss ne mourait pas direct :siffle:
Mais à la base il était destiné à être le "barbare" de l'équipe (toute équipe dans un jeu de rôle qui se respecte se doit d'avoir son barbare... non ? :D ) d'où sa capacité à survivre à cette bataille :wink:

Bon en tout cas je te remercie pour ta lecture et ton commentaire, pour info l'écriture de 4S est terminée et sa première relecture aussi, je vais continuer de la poster par chapitres ou parties de chapitres lorsqu'ils sont un peu plus longs (je sais que les longs chapitres ne te font pas peur... ) en espérant que de gentils petits lecteurs (ou des méchants, qui sait) viennent zieuter.
[pensée furtive] "et si je créait tout plein de comptes sur SWU pour faire genre que j'ai plein de lecteurs... :diable: "

Allez, à bientôt pour la suite ! :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 07 Juin 2011 - 9:40   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

INFORMATION PRÉVENTIVE : ICI LES PERSONNAGES S'EXPRIMERONT DE MANIÈRE "CRUE", JEUNES LECTEURS INNOCENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN.




-> PUBLIC AVERTI

----------


CHAPITRE DOUZE

«où l'on quitte Shayala Secundus»


première partie





Ils venaient d’atteindre une station du vieux réseau ouvrier. Valias Delmir, arrêta le monorail et se retourna vers la dignitaire républicaine qu’ils devaient ramener sur Coruscant. À cause de l’obscurité qui régnait dans la caverne où ils avaient combattu il n’avait pas réellement pu voir la jeune femme, mais ici, à la lumière de la vieille station, il ne put s’empêcher de la trouver belle... elle avait de longs cheveux blonds sur une peau claire, et son visage harmonieux donnait à Valias l’envie de la protéger contre tout.
Il passa son bras gauche sous les épaules de la sénatrice endormie dans la nacelle et son bras droit sous ses jambes afin de pouvoir la porter jusqu’au vaisseau. Mais à ce moment la jeune femme se réveilla, et ses jolis yeux rencontrèrent ceux du jedi.
«Vous profitez encore de la situation Valias...» le réprimanda-t-elle.
«Pardon ? Je... non ! Vous dormiez, alors j’ai pensé...» balbutia le padawan, mais elle le coupa dans sa tentative d’explication.
«Alors vous avez pensé que vous pouviez en profiter pour avoir les mains baladeuses !» s’exclama l’humaine.
«Quoi ?!? Mais c’est totalement faux ! Vous aviez l’air de bien dormir alors je voulais vous porter jusqu’au vaisseau !» se défendit le jeune jedi.
«Alors pourquoi avez-vous toujours une main sous mes jambes et une autre cherchant à me toucher la poitrine ?» répliqua la sénatrice Tradunot.
«Mais c’est dingue ça ! Je vous tiens comme je vous tiens parce qu’il n’y a pas d’autre façon de porter quelqu’un ! Sauf en vous portant sur mon épaule mais ça n’aurait pas été très agréable pour vous, et vous m’auriez accusé de vous toucher les fesses !» s’exclama Valias Delmir.
«Ça vous aurez plu, avouez !» répondit l’humaine.
«J’abandonne... ça m’apprendra à vouloir jouer les gentlemen.» soupira le padawan, puis il descendit de la nacelle et retrouva Mia et Jloglok qui avaient observé la scène depuis le quai.
«Mais qu’est-ce que tu tentes Val? Tu sais bien que les femmes ont toujours le dernier mot !» se moqua le chiss, ce qui lui valut un nouveau coup de poing de la bothan dans la cuisse.
«C’est sexiste ce que tu viens de dire Mayol !» lâcha-t-elle, «Mais quand on a raison c’est normal qu’on ait le dernier mot.»
«Ouais... alors les femmes ont toujours raison !» répliqua Jloglok.
«Peut être bien !» répondit la bothan avec un clin d’oeil.
«Ah ! Et ça c’est pas sexiste peut-être ?!?» demanda le chiss.
«Allez Mayol, je te fais marcher !» dit Mia Ethiob avec un sourire.
La sénatrice avait atteint le bord du wagonnet et Valias la regardait les bras croisés.
«Vous ne me proposez pas de m’aider à descendre ?» lui demanda la jeune femme.
«J’aurais trop peur que vous pensiez que je cherche encore à profiter de la situation...» répondit le padawan.
«Ah... pourtant ça aurait été digne d’un vrai gentleman.» soupira-t-elle.
Valias Delmir tendit alors sa main vers la sénatrice afin de l’aider à descendre, mais il se dit qu’il ne comprenait décidément rien aux femmes. Ses deux camarades quant à eux ne purent s’empêcher de rire de cette scène.
«Merci chevalier.» dit simplement l’humaine pour le remercier.
«Je ne suis pas chevalier...» répondit le jedi.
«Ah non ? Tant pis.» se contenta de dire la sénatrice Tradunot avec un sourire.
Cette réponse de la jeune femme sembla dénuée de sens au padawan, mais il ne s’attarda pas sur ce point.
«Dépêchons nous de quitter cet endroit.» déclara-t-il avant de se mettre en marche, suivi de Jloglok. Mia resta en fin de cortège de manière à ce que la sénatrice républicaine soit encadrée.
«Je ne sais pas quoi penser Jlog...» glissa l’humain à son ami chiss.
«Cherche pas Val, les femmes sont un mystère encore plus grand que la Force selon moi...» lui répondit ce dernier.
Le petit groupe n’eut aucun mal à trouver son chemin jusqu’à une station du réseau public, et de là ils prirent le monorail jusqu’à la zone où se trouvait leur hangar. Une fois qu’ils furent arrivés à leur vaisseau, Valias activa l’ouverture de la passerelle et tous montèrent à bord.
«Vous serez en sécurité dans le vaisseau sénatrice.» commença l’humain, «Les amis, je dois participer à la finale. J’ai promis à Noma et Zahi de les faire entrer.» ajouta-t-il à l’attention de ses camarades.
«Merde Valias, on en a déjà parlé ! On va pas rester là alors que les renforts du Quatuor Zitérique sont en chemin ! Il faut partir le plus vite possible.» répliqua Mia Ethiob.
«Mais... je leur ai promis... je ne peux pas me défiler.» répondit Valias.
«Eh bien désormais tu ne feras plus de promesses que tu ne peux pas tenir.» répliqua la bothan, «Et puis pose toi la question, quelle est la véritable raison qui te pousse à vouloir participer ? Tenir ta promesse ou simplement la gloire possible ?» continua-t-elle.
Le jeune homme ne répondit rien, et après quelques secondes la padawan rompit le silence.
«Les jedi ne recherchent pas la gloire.» dit-elle simplement pour mettre fin à la discussion.
La déception était grande pour Valias, quelques heures auparavant il expérimentait la joie de se qualifier pour la finale d’une étape du plus prestigieux concours de danse de la galaxie, et maintenant tous ses rêves s’écroulaient...
Il porta son regard sur ses deux amis, puis sur la sénatrice du système de Komd. Le jedi en lui reprenait le dessus, leur mission ici était terminée et il était temps de quitter la planète pour que la sénatrice puisse rejoindre la capitale galactique. Valias Delmir quitta la soute et se dirigea vers la cabine de pilotage, dès qu’il y fut arrivé il s’installa aux commandes et lança la phase de calculs des paramètres de décollage. Tout semblait en ordre pour quitter la planète... tout sauf un détail, un ouragan faisait actuellement rage à l’extérieur et les empêchait de tenter un sortie pour l’instant. Le padawan déconnecta les systèmes de navigation et sortit du cockpit pour se rendre dans la salle centrale du vaisseau, où se trouvaient les trois autres jeunes gens.
«Voulez-vous vous désaltérer sénatrice ?» demanda la bothan.
«C’est très aimable à vous Mia, si vous aviez de l’eau j’en prendrais volontiers, je suis assoiffée.» répondit l’humaine.
«Certainement.» répondit la jedi, puis elle s’occupa de servir un verre d’eau et de l’offrir à la sénatrice, «Tenez, vous l’avez bien mérité.»
«Merci beaucoup.» dit la jeune femme à la robe sale et déchirée après avoir avalé une gorgée du liquide incolore.
Valias se permit d’interrompre ces formalités pour communiquer au reste du groupe les détails concernant leur départ de la planète.
«Nous ne pouvons pas partir tout de suite.» dit-il simplement.
«Eh merde Valias ! Ne me dis pas que t’es toujours sur ton histoire de promesse débile ?!?» s’exclama Mia Ethiob.
«Nous ne pouvons pas partir parce qu’un ouragan balaye en ce moment même la région. Le prochain créneau de départ est dans trois heures.» répondit l’humain.
«Ah merde ! Ouais, les ouragans... j’avais complètement zappé !» soupira la jeune bothan.
«J’en profite pour vous dire que la finale du ‘‘underground tour’’ est dans un peu plus d’une demie-heure... et que je vais y participer. J’ai tout à fait le temps de remporter la victoire, dans moins de deux heures ce sera plié.» dit le padawan sur un ton qui n’admettait aucune objection.
«Bien... on a le temps. Et t’as l’air décidé...» soupira la bothan.
«Un peu qu’il est décidé ! C’est un fan de disco ! Allez boule de poils, je suis pas non plus un irréductible de la funky attitude mais j’admets que voir une finale du tournoi le plus mythique ça se refuse pas !» déclara le chiss avec un sourire.
«Je viens également avec vous.» ajouta la sénatrice qui venait de vider son verre d’eau.
«Sénatrice, je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée... les terroristes sont à votre recherche.» dit Jloglok.
«Ah non ?» répondit l’humaine en croisant les bras, «Eh bien pour ma part je pense que vous avez vaincu la plupart des terroristes, et que les autres sont coincés dans une vieille caverne, sans communicateurs. D’autre part, je pense qu’une salle de danse pleine à craquer de mordus de disco est le dernier endroit où j’irais me cacher, et probablement le dernier où ils iront chercher une sénatrice désireuse de quitter la planète au plus vite. En d’autres termes c’est l’endroit idéal.» expliqua-t-elle avec l’assurance d’une politicienne de grande classe. Comme les jedi échangeaient des regards incrédules et que le silence s’était imposé, la jeune humaine en déduisit que ses arguments avaient fait leur preuve.
«J’aimerais me laver avant d’y aller en revanche. Ça ne sera pas long.» ajouta la sénatrice.
«Euh... oui, suivez moi...» répondit Valias Delmir avant de se diriger vers la salle d’hygiène, la sénatrice à sa suite.
«Alors comme ça vous dansez ?» demanda-t-elle alors qu’ils marchaient dans une coursive du vaisseau.
«Oui, un peu.» répondit simplement le jedi.
«Allons Valias, si vous êtes en finale d’une étape du ‘‘underground tour’’ j’ose croire que vous dansez plus que ‘‘un peu’’...» dit la jeune femme.
«Vous connaissez ce concours ?» demanda le padawan que la conversation intéressait soudainement beaucoup plus.
«Oui. Je siégeais au Sénat la dernière fois que la question de sa prohibition a été remise sur la table, j’ai participé au vote.» répondit la sénatrice.
«Ah oui ?!? Et qu’aviez-vous voté ? Si ce n’est pas trop indiscret...» questionna Valias enthousiaste.
«C’est très indiscret voyons ! Et les votes de chaque sénateur ne sont connus que de lui seul, c’est ainsi que fonctionne la République Galactique.» déclara l’humaine.
«Ah... je vois, je vous prie de m’excuser.» répondit le jedi déçu.
«J’accepte vos excuses chevalier. Et je vais même vous dire que j’ai voté contre sa légalisation.» dit calmement la sénatrice.
«Oh... bien... je suppose que vous aviez vos raisons.» soupira Valias qui regrettait que la sénatrice soit contre le ‘‘underground tour’’.
«C’est exact, j’ai mes raisons.» répliqua la jeune femme.
«Qui sait... vous changerez peut-être d’avis après avoir vu par vous-même de quoi il s’agit vraiment.» déclara simplement le jedi.
«J’en doute chevalier, mon avis sur la question est particulièrement tranché.» répondit la sénatrice Tradunot.
«Je me permets à nouveau de vous rappeler que je ne suis pas chevalier madame.» déclara le jeune homme.
«Oui, mais ça n’a guère d’importance à mes yeux. Je vous fais d’ailleurs remarquer que vous m’appelez ‘‘madame’’ et non ‘‘mademoiselle’’.» répondit la jeune femme.
Mais déjà ils arrivaient à la salle d’hygiène, et ils ne s’attardèrent pas sur ce point.
«Vous y voilà. Vous avez le choix entre la douche sonique ou la douche classique.» dit le padawan.
«Une bonne douche à l’eau me ferait du bien, mais je vais me contenter d’un nettoyage sonique, ce sera plus rapide.» lui répondit la jeune humaine.
«Très bien. Pour ma part je vais voir ce que je peux trouver pour que vous n’ayez pas à vous balader nue. Mais je préfère vous prévenir, Mia est la seule fille du groupe et elle est sensiblement plus petite que vous. Et comme Jloglok est le chiss le plus grand que j’ai jamais vu, il ne reste plus que dans mon sac de voyage que nous puissions trouver des vêtements susceptibles de vous aller. Autant dire que vous ne risquez pas d’être vêtue comme une reine de beauté...» dit Valias.
«Ça me va très bien Valias. Ainsi personne ne se doutera que je suis une sénatrice recherchée par des terroristes.» répondit l’humaine avec un joli sourire.
«Alors je vais vous chercher des vêtements.» dit le padawan.
«Merci... merci Valias.» répondit la sénatrice dont le visage, que le sourire avait quitté, était redevenu sérieux.
«Mais de rien, c’est normal, je ne vais pas vous laissez vous balader toute nue dans une station minière...» répondit-il, amusé par le ton sérieux qu’elle avait pris pour le remercier.
«Non... merci de m’avoir sauvée...» dit-elle avant de fermer la porte de la salle d’hygiène.
Valias resta quelques secondes immobile et pensif avant de partir chercher des vêtements qui pourraient convenir à la sénatrice.
Les padawans s’étaient préparés pour une mission de courte durée, et bien qu’ils aient été prévoyants et aient emporté davantage de matériel et de vêtements de rechange, Valias savait pertinemment qu’il ne trouverait pas de robes ou autres vêtements féminins dans ses affaires... le mieux qu’il put trouver était une tunique légère de padawan, qu’il utilisait habituellement pour l’entraînement. Entièrement constituée d’un tissu beige, il s’agissait d’une tenue jedi simplifiée, réduite à un simple kimono qu’une large ceinture de tissu blanc permettait de fermer. Le padawan sortit également une chemise et un léger pantalon blancs de son sac, les plus petits qu’il ait, et repartit en direction de la salle d’hygiène.
Lorsqu’il arriva devant la porte le jedi tapa quelques petits coups dessus pour s’annoncer, et comme aucune réponse ne lui parvenait, il activa le système d’ouverture de la porte afin de déposer les vêtements dans la salle d’hygiène de manière à ce que la sénatrice les trouve facilement. Lorsque la porte fut ouverte, le jeune homme ne put détourner son regard du joli corps nu de l’humaine. Elle était de dos, dans le compartiment de douche sonique et une fine paroi de transparacier légèrement fumée permettait de préserver l’intimité de l’utilisateur. Mais Valias pouvait tout de même entrevoir les courbes de la jeune femme...
la douche sonique s’arrêta et le jedi supposa que la sénatrice venait de tourner la tête dans sa direction.
«Valias ?!? Mais qu’est-ce que vous faîtes là ?!?» s’exclama-t-elle en prenant soin de rester de dos.
«Eh ben je...» balbutia le padawan.
«Vous êtes un voyeur ?» demanda la jeune femme indignée.
«Mais non ! Je vous apportais des vêtements, vous vous souvenez ?» s’empressa-t-il de répondre, même si au fond de lui il se sentait coupable d’avoir effectivement contemplé le corps de la sénatrice à son insu.
«Et comment êtes-vous entré ?» s’enquit-elle.
«À vrai dire, par la porte... vous ne l’aviez pas verrouillée.» répondit le jedi légèrement gêné.
«Mais vous saviez pourtant que je me lavais... à vrai dire !» répliqua l’humaine, «Posez les vêtements sur le petit meuble et sortez que je puisse m’habiller, je vous prie.»
«Oui, je vais faire ça...» déclara le padawan avant de s’exécuter.
Une fois sortit il retourna voir ses amis dans la salle principale du vaisseau.
«Eh ben dis-donc mon salaud... t’en as mis du temps pour lui montrer où se trouve la douche !» s’exclama Jloglok avec un grand sourire.
«C’est pas ce que tu crois Jlog, il a fallut que je cherche des fringues pour elle, et vu le groupe que nous sommes c’était pas gagné...» répondit l’humain.
«Ouais ! Et je suis sûr que tu regrettes qu’on n’ait pas avec nous une padawan twi’lek avec un sac de voyage bourré de frusques de danseuse un peu aguichantes !» répliqua le chiss, ce qui ne manqua pas de faire rire Valias.
«Les mecs... tous les mêmes !» soupira Mia Ethiob.
«Ça va boule poils, on se marre un peu !» déclara Jloglok.
«C’est ça Mayol, marre toi...» bougonna la bothan qui venait de s’asseoir sur une petite table ronde et avait croisé les bras en signe de mécontentement.
Mais avant que les jedi ne repartent dans leur échanges animés, une voix féminine derrière Valias leur rappela qu’ils n’étaient pas seuls à bord.
«Comme ça il est évident que personne ne verra en moi une sénatrice... je suis prête, nous pouvons y aller s’il en va de même pour vous.» dit la voix de la sénatrice.
«J’espère que les vêtements vous vont, c’est ce que j’ai trouvé de plus proche de votre taille et...» déclara Valias sans se retourner. Mais avant qu’il n’ait pu terminer sa phrase, le jeune homme fut interrompu par un coup de coude de son ami chiss qui s’était placé à côté de lui et faisait face à la coursive par laquelle la sénatrice venait d’entrer. L’humain leva les yeux vers le visage de son camarade puis se retourna pour faire face à la nouvelle venue. Elle avait noué la large ceinture de tissu de manière à ajuster le kimono sur son corps fin, ce qui mettait en valeur ses formes.
«Put... par la Force...» laissa échapper le jeune homme.
«J’avais jamais imaginé que les tenues jedi pouvaient être sexy...» commenta le chiss.
Mais la bothan venait de descendre de la table sur laquelle elle était assise avant de venir se placer devant les deux garçons.
«Allez, on rentre sa langue et on ferme sa bouche ! Ou peut-être dans l’autre sens tiens, ça me ferait des vacances...» déclara Mia, ce qui ne manqua pas de faire sourire la sénatrice.
«Je ne suis pas familière des tuniques jedi, alors je l’ai mise comme j’ai pu...» dit la jeune humaine.
«C’est parfait sénatrice, et vous êtes très jolie dedans... et bien qu’ils n’en disent rien, les garçons n’en pense pas moins...» l’assura la jeune bothan.
«C’est vrai, vous séduisante dans cette tenue sénatrice.» approuva Valias.
«Séduisante ?» répéta l’humaine.
«Ravissante...» répondit le jeune homme.
«Ah... ‘‘ravissante’’ alors ?» lui demanda la sénatrice.
«Oui voilà, vous êtes ravissante.» répéta le jedi qui commençait à se sentir gêné par la tournure que prenait la conversation, d’autant plus qu’il savait que ses deux camarades n’en perdaient pas une miette et ne manqueraient pas de le chambrer sur le sujet dès que l’occasion se présenterait.
«J’avais cru entendre ‘‘séduisante’’, mais j’ai dû me tromper... rien de grave, n’est-ce pas ? Mais je pense que nous devrions y aller, vous ne voulez certainement pas manquer la finale...» dit la sénatrice.
«Par la Force, non.... vous avez raison, allons-y.» s’exclama le padawan.
Ainsi les trois jedi et la sénatrice Tradunot se mirent en marche en direction de la cantina dans laquelle se tenait le concours de danse disco. Ils empruntèrent le réseau monorail et continuèrent à pieds jusqu’au bâtiment devant lequel la foule se pressait. Le reste de la station donnait l’image d’une ville fantôme tant la population était attirée par l’événement retransmis sur des écrans géants autour de l’établissement.
Modifié en dernier par Dark Sheep le Mar 14 Juin 2011 - 10:34, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 07 Juin 2011 - 22:51   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Oulala, j'ai un retard MONUMENTAL :shock: !

Pfff, il n'est jamais bon de trop bosser :pfff: ...Promis mon petit mouton, je vais me refaire rapidement sur 4S :jap: !

Cosmokenobi strike back :diable: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 08 Juin 2011 - 9:27   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Hey ! Eh bien, en voilà une surprise, m'sieur Cosmo ! :jap:
Ça fait plaisir de te revoir ici, welcome back :)

Cosmokenobi a écrit:Oulala, j'ai un retard MONUMENTAL :shock: !

-> Ouais, alors là du coup c'est vrai qu'il s'est passé pas mal de choses pour les p'tits jedi en herbe... heureusement que je me suis imposé un rythme assez posé pour poster les passages :D

Cosmokenobi a écrit:Pfff, il n'est jamais bon de trop bosser :pfff:

-> Ah ça... j'ai envie de dire "c'est pas faux" :wink:
Mais j'ai eu un peu de boulot aussi, et donc une période un peu morte au niveau poste et avancement dans l'histoire, ça devrait t'en faire moins à rattraper si tu veux t'y remettre :whistle:

Cosmokenobi a écrit:Promis mon petit mouton, je vais me refaire rapidement sur 4S :jap: !

-> Retrouver l'un de mes lecteurs les plus assidus, c'est cool :lol:
4S est terminée, j'en suis maintenant à poser les idées et faire le plan de LPO3, dont je crois bien que j'ai trouvé le titre après délibération avec moi-même. Je vais continuer à poster 4S de manière "calme", ça devrait se rattraper sans trop de mal, normalement.

Cosmokenobi a écrit:Cosmokenobi strikes back :diable: !

-> Et il est le bienvenu !

Allez, là suite pas tout de suite pour garder le rythme non frénétique !
:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Mer 08 Juin 2011 - 17:54   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Whaouh tu as eu la pêche du postage en effet ^^

Bien, donc une sénatrice très chouette, avec des Jedi qui l'ignorent et prennent des décisions à sa place :p

Des Jedi qui massacrent de pauvres mercenaires sans défense ^^

Des débats philosophiques en plein combat (soldats ou mercenaire ? ^^)

Des ptits Jedi embarrassés devant une sénatrice qui enchaine les sous-entendus ^^

En bonus :

elle sentit une étreinte au niveau de son coup

-> cou, mais c'était bien tenté ^^

N’en profitez pas pour regarder son ma robe !»

-> je pense que c'était "sous"

les femmes sont un mystère encore plus grand que la Force selon moi

-> ouais, un jour nous dominerons le monde :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 10 Juin 2011 - 10:06   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Notsil a écrit:Whaouh tu as eu la pêche du postage en effet ^^

-> Fais moi confiance, ça aurait pu être bien pire... :diable:
J'ai eu une période "morte", mais sinon c'est vrai que j'ai essayé de poster régulièrement, du coup l'histoire avance !

Notsil a écrit:Bien, donc une sénatrice très chouette, avec des Jedi qui l'ignorent et prennent des décisions à sa place :p

-> Pour la sénatrice, au tout départ lorsque j'ai décidé d'écrire cette histoire je n'était pas fixé sur le fait de savoir si elle serait un personnage important ou non. J'avais envisagé que la fin de l'histoire correspondent au moment où les jedi la sauve, mais finalement, lorsque j'ai écrit le plan de l'aventure je me suis décidé pour cette version. Ça fait une fille de plus, jusque là il n'y avait que Mia pour assurer le girl power :whistle:

Notsil a écrit:Des Jedi qui massacrent de pauvres mercenaires sans défense ^^

-> Oh... ils ne les massacrent pas tous :)
Ils ont laissé en vie ce qui se sont rendus, et puis bon, les mercenaires ne faisaient pas de quartiers... et c'était des méchants :D

Notsil a écrit:Des débats philosophiques en plein combat (soldats ou mercenaire ? ^^)

-> Oui, alors ça c'était un petit délire que je me suis tapé. Autant dans LPO2 les combats sont des combats au sens jedi-sithesque premier du terme, autant ici je ne voulais pas trop entrer dans les détails de l'affrontement en lui-même. Donc les personnages discutent, tant mieux si ça plait ! :lol:

Notsil a écrit:Des ptits Jedi embarrassés devant une sénatrice qui enchaine les sous-entendus ^^

-> :wink: Je voulais montrer qu'avoir la Force avec soi ça fait pas tout, et que Valias semble incapable de "vaincre" la jeune femme.

Merci pour les erreurs chopées à la volée, elles étaient passées entre les mailles du filet laser !
Et merci également pour ton suivi en lecture et commentaire :jap:

Bon, je ne sais pas trop quand je posterai la suite, je ne voudrais pas noyer de trop ceux qui voudraient lire mais on du retard...(s'il y en a bien entendu... je m'avance peut-être un peu trop aussi... )
J'espère que l'aventure plait à ce qui la suivent, j'ai essayé de mettre un peu de tout dedans, que ce soit de l'humour, de l'action, du suspens ou même des sentiments...

à "bientôt" pour la suite !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 14 Juin 2011 - 16:35   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Bien, bien, bien, autant j'avais trouvé qu'on s'endormait un peu dans les cavernes, autant là, on a de sacrés dialogues, les Jedi ont un peu de mal à se comprendre avec la Sénatrice, on dirait :lol: Déjà qu'à trois, c'était pas triste, alors à quatre :paf: Faudrait que je présente ma Sénatrice Leybla à Tradu, tiens^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 17 Juin 2011 - 13:40   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bien, bien, bien, autant j'avais trouvé qu'on s'endormait un peu dans les cavernes, autant là, on a de sacrés dialogues

-> Merci :jap:
L'action est passée, on repasse dans une phase plus humour :wink:
Content que ça te plaise !

Mitth'raw Nuruodo a écrit: les Jedi ont un peu de mal à se comprendre avec la Sénatrice, on dirait :lol:

-> Ouais, et elle a son petit caractère la p'tite !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:éjà qu'à trois, c'était pas triste, alors à quatre :paf:

-> C'est en partie la raison pour laquelle j'ai décidé que l'histoire ne trouverait pas sa fin simplement lorsque les jedi auraient "sauvé" la sénatrice... ça faisait un perso de plus, et pas un jedi, donc j'ai voulu l'utiliser un peu :D

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Faudrait que je présente ma Sénatrice Leybla à Tradu, tiens^^

-> :lol: Je suis pas certain que ma p'tite humaine soit très branchée nanas :wink:
Mais qui sait, la rencontre pourrait être intéressante :transpire:

Merci pour ta lecture et ton commentaire, je pense mettre la suite en ligne d'ici peu :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 17 Juin 2011 - 13:50   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

-> :lol: Je suis pas certain que ma p'tite humaine soit très branchée nanas :wink:


Ce n'est pas ce que je voulais dire, même si elle plairait peut-être à Leybla^^ Mais ce sont toutes les deux des jeunes sénatrices de fan-fics humoristiques, alors peut-être qu'elles s'entendraient bien^^

PS : Je précise que quand je disais que ça serait peut-être encore plus marrant avec quatre personnages qu'avec trois, il n'y avait aucun sous-entendu, hein :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 17 Juin 2011 - 15:52   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire, même si elle plairait peut-être à Leybla^^

-> :lol: Ça pourrait devenir une nouvelle SW chaude :wink:
Hum... bref :paf:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mais ce sont toutes les deux des jeunes sénatrices de fan-fics humoristiques, alors peut-être qu'elles s'entendraient bien^^

-> Oui, c'est comme ça que je l'avais compris aussi :D
Et c'est vrai qu'elles ont un rôle pas facile... vu les jedi qu'elles rencontrent !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:PS : Je précise que quand je disais que ça serait peut-être encore plus marrant avec quatre personnages qu'avec trois, il n'y avait aucun sous-entendu, hein :o

-> Ah bon ??? :siffle:
Pas de sous-entendu... donc tu parlais de ce qu'ils allaient faire tous les quatre dans le cockpit une fois de retour à bord ? :sournois:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 21 Juin 2011 - 15:04   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

INFORMATION PRÉVENTIVE : ICI LES PERSONNAGES S'EXPRIMERONT DE MANIÈRE "CRUE", JEUNES LECTEURS INNOCENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN.




-> PUBLIC AVERTI

----------


CHAPITRE DOUZE

«où l'on quitte Shayala Secundus»


deuxième partie





Lorsqu’ils arrivèrent devant la cantina, Valias Delmir aperçut le couple zabrak qui l’attendait et le jedi leur fit signe de se joindre à eux.
«La finale est annoncé capitaine Saulo, et elle commencera dans moins de cinq minutes...» lui dit Noma, l'homme.
«Vous avez eu peur que je n’arrive pas à temps ?» demanda le jedi avec un sourire.
«Un peu, il faut l’avouer !» répondit le zabrak, «Mais maintenant tout va bien... enfin, si on réussi à entrer.»
«Bien entendu ! Vous êtes avec moi. Allons-y.» répliqua le jeune homme.
«Tiens, mais votre groupe compte une personne de plus... qui est cette charmante jeune femme ?» demanda la zabrak.
«Je m’appelle Nehili, enchantée de vous rencontrer.» répondit amicalement la sénatrice.
«Également ! Je suis Zahi, et mon chéri s’appelle Noma. On est des grands fans de disco ! Comme vous tous j’imagine !» s’amusa Zahi.
«Exactement !» dit la jeune humaine avec un sourire.
Le petit groupe n’eut aucun mal à entrer dans la cantina lorsque Valias montra au videur son passe de concurrent de la finale. L’un des officiels les emmena jusqu’à la section VIP de la cantina, où pouvaient prendre place les finalistes et leurs amis.
«Waouh ! Le carré VIP ! Ça c’est la classe ! Tu te rends compte Zahi ?» s’exclama Noma.
«Ouais ! Et dire qu’on n’avait pas de places et que maintenant on est là, au meilleur endroit...» répliqua Zahi, «Capitaine Saulo, merci ! C’est un rêve qui se réalise grâce à vous !»
«De rien, ça me fait plaisir.» répondit Valias qui, en tant que bon jedi, aimait apporter du bonheur aux autres. Mais déjà la voix du commentateur se fit entendre, annonçant que le tournoi allait reprendre.
«Mesdames, mesdemoiselles, messieurs... amoureux de la boule à facette et des sonorités entraînantes du disco... nous voici réunis en cette heure pour la finale du ‘‘underground tour’’ sur Zeimir Shayala !» déclara l’animateur, qui fit une pause à ce moment pour laisser la foule exprimer sa joie.
«Nos quatre concurrents en lice pour la victoire vont se présenter l’un après l’autre devant vous pour une chorégraphie sur la durée d’un titre complet. Comme pour le reste du concours, les juges évalueront la prestation des danseurs... mais pour la finale, le vote du public, votre vote, entrera en jeu !» continua le commentateur, ce qui déchaîna à nouveau les cris de joie de la foule.
«Sans plus attendre, je vous propose d’accueillir le premier concurrent... il est gungan et bouge comme un dieu des marais... Namous Kichtimoutt !» hurla l’animateur du spectacle dans son micro.
Zahi et Noma échangèrent un baiser alors que le premier finaliste montait sur scène et prenait place au centre de la piste lumineuse qui ressemblait à un damier multicolore.
«C’est fantastique !» murmura Zahi à l’oreille de son compagnon, puis il s’installèrent confortablement pour profiter du spectacle.
Après une poignée de secondes qui semblèrent des heures aux spectateurs, le danseur gungan fit un signe de tête à l’attention de l’opérateur musical et les premières notes de musique se firent entendre. Namous Kichtimoutt commença alors à danser, ses longues oreilles de créature des marais bougeaient au rythme entraînant des sonorités discos, et peu à peu le danseur entama une chorégraphie bien rythmée qui ne manqua pas d’emballer la foule, et bientôt la salle au complet tapait dans les mains en cadence.
Valias était tiraillé entre sa joie d’assister à cette finale, qui lui ordonnait de profiter du spectacle, et son esprit de compétition, qui lui faisait analyser chaque mouvement du gungan afin d’évaluer ses propres chances de faire mieux.
«Il est doué...» laissa-t-il échapper.
«Ça vous plaît Valias ?» lui demanda la sénatrice.
Il se rendit compte qu’elle était assise à côté de lui sur la banquette, il n’y avait même pas fait attention jusque là, trop absorbé par la démonstration du danseur.
«Oui... il a ses chances celui-là...» répondit le jedi.
«C’est la finale, seuls les meilleurs y ont accès en général...» répliqua l’humaine.
Valias quitta la piste de danse du regard un instant pour regarder son interlocutrice, il la trouvait vraiment jolie dans ces vêtements simples et avec sa coiffure négligée.
«Effectivement.» dit-il avec un hochement de tête. Il se rendait compte qu’à ses yeux le spectacle qu’offrait le visage de le jeune femme valait largement celui en cours sur la piste de danse. À tel point qu’il ne put reporter son regard sur le gungan alors même que l’humaine assise sur la banquette avait les yeux fixés sur la piste de danse.
Il lui fallut une bonne dizaine de secondes avant de pouvoir tourner la tête et même après cela il eut du mal à se concentrer sur les mouvements du danseur des marais de Naboo.
La fin de la danse arriva bientôt et Valias s’en voulait. Il se sentait distrait, l’esprit ailleurs... il devait vraiment se reconcentrer pour mettre toutes les chances de son côté.
Le public criait et applaudissait le gungan qui venait de réaliser un prestation sans faute. Le danseur s’inclina respectueusement face aux juges, puis il salua la foule en délire avant de rejoindre les banquettes qui lui étaient réservées.
L’animateur monta alors sur la piste, son micro à la main pour faire la transition qui allait annoncer le concurrent suivant.
«Son élément à beau être l’eau, on peut dire qu’il a enflammé le dancefloor ! Chers amis une dernière ovation pour Namous Kichtimoutt !» s’égosilla le commentateur, ce qui eut pour effet de déchaîner à nouveau les clameurs de la foule.
«Merci, merci pour lui !» reprit-il avec un geste de la main pour calmer les spectateurs en délire, «Pour la suite de notre finale vous allez découvrir une nouvelle venue sur le circuit... elle a été découverte par un explorateur fan de disco dans un gogo bar des terres d’ombres de Kashyyyk où elle faisait vibrer les corps et chavirer les coeurs... là bas on l’appelle la ‘‘bomba wookiya’’, mesdames mesdemoiselles, messieurs, accrochez-vous à vos pantalons car voici Chewbackira !» hurla l’animateur.
Une grande wookiee à la crinière blonde vêtue d’un pantalon moulant argenté qui brillait à la lumière des projecteurs et d’un petit haut assorti monta sur scène et se plaça au centre de la piste sous les applaudissements de tous.
La wookiee leva un bras au dessus de sa tête pour prendre la pause de départ de sa chorégraphie, ce qui eut pour effet de faire taire le public, puis le DJ lança la musique...
La danseuse se mit en mouvement, tout en grâce et en déhanché, la foule semblait envoutée par les gestes souples de la plantureuse créature...
«J’aurais jamais cru qu’une wookiee pouvait être sexy !» s’étonna Jloglok.
«Avec toi j’ai l’impression que n’importe qui remuant un peu du cul peut être sexy Mayol...» répliqua Mia.
«Ah ouais ? Ben tu te trompes boule de poils... cette wookiee a une façon de bouger hypnotisante. Tu sais, je ne suis pas très branché femmes wookiees, mais elle... elle a quelque chose, voilà !» tenta d’expliquer le chiss.
«Ouais, c’est bien ce que je disais... t’es pas branché wookiee mais si on t’en montre une blonde en futal moulant et qu’on lui dit de se déhancher de manière provocante tu fonds.» conclut la jeune bothan. Jloglok s’avoua vaincu et soupira, résigné à ne pas essayer de faire comprendre sa vision de la chose à sa camarade.
De son côté, Valias Delmir était tendu... il avait l’oeil du connaisseur et savait que pertinemment que cette wookiee était en train de faire une véritable démonstration de danse disco. Il voyait mal comment il pourrait faire mieux, ou du moins il voyait mal comment faire mieux sans utiliser les styles discos qu’il avait lui-même mis au point.
«Elle est impressionnante n’est-ce pas ?» dit la voix féminine à côté de lui, mais il ne comprit pas tout à fait ce qu’elle venait de dire, perdu qu’il était dans ses pensées.
«Pardon ?» s’enquit le jeune jedi.
«Je le vois sur votre visage Valias, elle vous impressionne.» lui expliqua la sénatrice Tradunot.
«Vous avez l’oeil du politicien, on ne peut rien vous cacher... elle est très forte. Le gungan n’a aucune chance...» répondit le padawan.
«Et vous ?» demanda la jeune femme.
Elle avait l’art de noter les détails et de poser les questions gênantes... le jedi ne savait pas comment répondre à cette question, il choisit donc la franchise.
«C’est bien ce qui me tracasse... je crois qu’en disco pure nous sommes du même niveau. Mais elle a l’avantage de la féminité, même si ça ne saute pas franchement aux yeux.» déclara-t-il.
«Qu’entendez-vous par ‘‘disco pure’’ ?» s’enquit l’humaine.
«J’entends par là ce que peut apprendre le commun des mortel...» répondit Valias, légèrement évasif.
«Vous ne tenez pas vraiment à me le dire n’est-ce pas ?» répliqua la sénatrice.
À ces mots Valias quitta la piste des yeux et regarda la jeune femme. Il était décidément attiré par elle, comme un aimant, il décida donc d’éclaircir un peu les choses au sujet de la danse.
«Cela fait des années que je danse, et cela fait des années que je suis l’entraînement qui fait de moi ce que je suis. Alors un jour j’ai décidé de coupler mes deux passions, et le résultat est... eh bien vous verrez car je vais être contraint de m’en servir.» expliqua le jedi.
«Vous voulez dire que vous allez danser avec votre bâton de lumière pour faire encore plus disco ?» demanda la jeune femme avec un sourire entendu.
«Eh bien... non.» répondit le padawan, lui aussi avec un sourire.
Ils reportèrent tous deux leurs yeux sur la piste de danse et purent apprécier les derniers mouvements de la danseuse surdouée qui terminait sa chorégraphie.
Lorsqu’elle se figea, sur la dernière note de la musique, la salle partit dans un tonnerre d’applaudissements, signe que la démonstration de la wookiee n’avait laissé personne indifférent.
Elle salua alors les juges et le public puis descendit les quelques marches qui la séparaient de la foule. Elle n’eut aucun mal à se frayer un passage vers sa place dans la section VIP car tout le monde s’écartait sur son passage sans arrêter de l’applaudir.
Le couple zabrak était en extase...
«T’as vu ça mon coeur ! Elle est énorme !» s’exclama Noma.
«Ouais, c’est un monstre !» répondit Zahi.
Valias quant à lui ne savait pas trop quoi dire, il avait été conquis par la prestation de la danseuse et se demandait quels types de mouvements pourraient lui permettre de gagner ce concours. Le commentateur venait de remonter sur scène et applaudissait comme tout le reste du public.
«Chewbackira mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! Je vous avez bien dit qu’elle était fantastique !» dit-il dans son micro, ce qui ne manqua pas de faire redoubler l’ardeur de la foule. En homme de métier, l’animateur laissa les spectateurs exprimer leurs félicitations bruyantes avant de reprendre la parole.
«Ils nous reste désormais deux concurrents pour le titre de vainqueur de l’étape.» commença-t-il lorsque la foule se fut calmée, «C’est le hasard qui détermine l’ordre de passage des finalistes, et le tirage au sort à désigné notre prochain danseur...» dit-il avant de s’interrompre quelques instants pour faire durer le suspense. Valias en profita pour glisser une petite remarque typiquement jedi.
«Rien n’arrive par hasard...» dit-il tout bas, ce qui ne n’échappa pas à la sénatrice.
«C’est ce que vous pensez ?» demanda cette dernière, intéressée.
«Tout est l’oeuvre de la Force.» répondit le padawan sans réfléchir.
«Si je puis me permettre, je trouve ça triste comme vision de la vie...» déclara la jeune femme.
«Je n’ai pas dit que je savais tout ce qui allait se passer, simplement que ce que tout le monde qualifie de hasard n’en est en fait pas vraiment. Mais ça ne change rien au déroulement de la vie...» commença Valias, mais il fut interrompu par le commentateur qui venait de reprendre la parole pour annoncer la suite.
«Le prochain finaliste à se présenter devant vous chers amis, sera... le champion en date, j’ai nommé ‘‘El Conejo Degollador’’ !» lâcha l’animateur dont la voix laissait comprendre que ce concurrent était certainement le meilleur danseur disco de toute la galaxie. À ces mots toute la salle s’illumina et la piste de danse jusqu’alors multicolore vira en une couleur unique avant de s’éteindre progressivement en même temps que tous les projecteurs de la salle. Tout le monde était plongé dans le noir pour l’arrivée du champion en date.
«C’est de la triche, une telle arrivée le met en avant et influence le public...» s’offusqua Valias.
«C’est le champion en titre Valias, c’est compréhensible.» répondit la sénatrice Tradunot.
«Compréhensible, peut-être... mais ça n’en reste pas moins inacceptable.» répliqua le padawan.
Mais avant que la sénatrice n’ait pu ajouter quoi que ce soit, la musique commença et les lumières discos se remirent en route, révélant un twi’lek bleu vêtu d’un ensemble blanc à paillettes et d’une chemise rose qui entama sans attendre sa chorégraphie.
«Il a la classe...» remarqua Jloglok.
«Et les twi’leks ont la danse dans la peau...» ajouta Mia.
«Ouais ben ça va !» s’exclama Valias, «Vous allez peut-être lui lancer des fleurs aussi tant que vous y êtes ?!?»
La réaction d’énervement du jeune humain ne manqua pas de faire sourire ses compagnons, mis à part le couple zabrak trop absorbé par le spectacle.
«Je n’imaginais pas qu’un jedi pouvait être autant impliqué émotionnellement que vous l’êtes...» remarqua la jeune sénatrice du système de Komd. Mais Valias Delmir préféra ne pas entrer dans le débat, il était absorbé par la démonstration de disco du twi’lek. L’expérience était visible dans ses mouvements, et le padawan comprenait très bien qu’un tel danseur ait obtenu le titre de champion du ‘‘underground tour’’. Valias s’était un peu renseigné au sujet de ce twi’lek, et il avait appris que ce champion était en passe de réaliser un grand chelem dans le tournoi. Le ‘‘underground tour’’ se jouait sur un cycle de trois années d’affilée et comportait deux étapes chaque années, et jusqu’à présent, aucun danseur n’avait réussi à remporter toutes les étapes d’un cycle du tournoi. Le danseur twi’lek avait remporté les étapes des deux premières années et tentait aujourd’hui de remporter l’avant dernière étape du cycle, ce qui donnait une petite idée de ses qualités de danseur.
«Chewbackira est meilleure que lui.» déclara Valias, toujours absorbé par les pas de danse du twi’lek.
«Je suis d’accord avec vous sur ce point.» approuva la sénatrice.
Le champion en titre continua sa danse jusqu’à la fin de la musique, qui ne tarda pas à arriver ; alors il salua les juges et la foule sous les applaudissements, tout le monde semblait emballé par sa prestation, mais les trois jedi pouvaient sentir par le biais de la Force que le public était davantage conquis par la wookiee passée précédemment.
L’un des organisateurs du tournoi vint alors chercher Valias pour l’accompagner jusqu’à la piste de danse où il allait, à son tour, concourir pour la finale.
«Si vous voulez bien me suivre capitaine Saulo.» le pria l’officiel.
Sur un dernier signe de tête à ses camarades, le jeune jedi se leva pour l’ultime épreuve du tournoi.
«Bonne chance.» lui dit simplement la sénatrice alors qu’il passait devant elle.
Le commentateur était déjà dans ses oeuvres et annonçait l’entrée en scène du dernier concurrent.
«... pour la première fois lui aussi ! Et il a choisit de participer à ce tournoi sous le nom de son mentor... mesdames, mesdemoiselles, messieurs voici... Djonne Trav Holta !» hurla la voix de l’animateur.
Valias sentit la pression monter en lui. Certes il avait déjà participé à des concours de danse disco lors de son adolescence sur Naméligade, mais ce n’était rien comparé au ‘‘underground tour’’. Il avait suivit son guide de manière automatique et se trouvait actuellement sur les marches qui le mènerait à la piste.
«Bonne chance capitaine !» déclara une voix à sa droite qu’il identifia comme étant celle du chef Joulodi, à qui il fit un signe de tête amical en guise de réponse.
Quelques secondes passèrent et il se tenait à présent au milieu de la piste, dans le silence le plus total... le DJ n’attendait qu’un signe de sa part pour lancer la musique qu’il avait choisie en l’honneur de son défunt maître de danse disco, son titre préféré. Il s’agissait d’un morceau de musique rythmé qui avait fait les beaux jours du disco pas moins de trente ans auparavant et qui aujourd’hui était très peu joué, presque oublié de tous... mais pas de lui ! Et à partir de ce soir, ce magnifique morceau reprendrait ses droits dans les discothèques de la galaxie, et dans le coeur des fans ! Valias était prêt pour le dernier round, il canalisa la Force afin de se calmer et de préparer son corps au style de mouvements qu’il avait prévu.
Puis il fit un léger hochement de tête que le DJ ne comprit pas tout à fait. L’opérateur musical ne semblait pas certain que Valias soit prêt et de ce fait il ne déclencha pas la musique. Le padawan lui fit alors un nouveau signe de tête, auquel le DJ répondit par hochement identique, et lança le morceau.
Valias Delmir entra alors en action, il avait décidé de commencer par des mouvements classiques pour faire monter la tension et préparer la rupture qui allait arriver lorsqu’il dévoilerait ses pas de danse personnels. La foule semblait enthousiasmée par la musique que les plus jeunes découvraient tandis que ceux qui la connaissaient déjà se rappelaient tout à coup à quel point elle était fabuleuse. Sur ce point, le jeune jedi avait fait fort ; il avait choisi un morceau qui mettait toutes les chances de son côté. Et ça n’avait pas été facile car le DJ, un rodien d’une vingtaine d’années du nom de Davd Ygheta ne l’avait jamais entendu, et il avait dû le chercher sur le réseau Holonet afin de pouvoir le jouer lors de la finale.
«Je ne connaissais pas ce morceau...» dit Mia Ethiob à Jloglok.
«Valias me l’avait déjà fait écouter... je ne suis pas trop disco, mais celui-là a vraiment quelque chose.» répondit le chiss.
«C’est un morceau de connaisseurs... mon père l’écoutait souvent.» déclara la sénatrice qui s’était rapproché des deux padawans.
«Votre père était funky ?» demanda alors Mia.
«Oui, un fondu de disco, réellement...» répondit la jeune humaine l’air pensif.
De son côté, Valias venait d’effectuer un mouvement rotatif au sol, sur les genoux, ce qui ne manqua pas de soulever quelques ‘‘oh’’ dans le public.
«Et vous n’avez encore rien vu...» dit intérieurement le padawan. Il allait maintenant entrer dans la phase choc de son programme. Le morceau de musique qu’il avait choisi comportait deux parties sensiblement différentes, c’était l’une des raisons qui l’avaient guider dans ce choix ; lors de la première partie, relativement classique, il avait démontré sa maîtrise des mouvements discos standards, désormais il profiterait de la seconde partie du morceau, plus rythmé, pour dévoiler son style propre.
Il avait cherché à lier la danse disco aux différentes formes de combat au sabre laser, ce qui lui avait permis de créer des styles variés et qu’aucun autre danseur n’était capable d’utiliser. Pour cette finale il avait choisi d’utiliser un style disco inspiré de la forme IV, la manoeuvre nommée ‘‘Ataru’’. Cette technique guerrière était basée sur une utilisation soutenue de la Force pour réaliser des mouvements imprévisibles et souvent aériens.
Valias se laissa donc guider par l’entité universelle et se lança dans des pas de danse qui défiaient l’entendement. Ainsi baigné dans le fluide omniprésent le padawan était relié à la foule, ce qui lui permettait de sentir qu’il avait déjà gagné le coeur de la plupart des spectateurs. D’ailleurs la rumeur montait dans la salle, les gens tapaient des mains sur le rythme de la musique,et certains commençaient même à danser...
Le dernier mouvement de Valias Delmir fut une roue sans les mains, qu’il acheva au moment même où la note finale du morceau retentissait.
Il avait fait un sans faute, sa musique avait été appréciée et son style particulier avait transporté le public... il avait ses chances, c’était évident. Le jeune jedi avait un genou au sol et la tête baissée, ainsi immobile il reprit son souffle un instant avant de se relever. Les projecteurs étaient braqués sur lui, ce qui l’empêchait de voir la foule correctement ; il plissait légèrement les yeux pour ne pas être aveuglé par les lumières colorées. Le padawan regarda autour de lui, personne ne bougeait. Il se sentait un peu démuni, peut-être sa prestation n’avait-elle pas eu l’effet escompté... il était possible que le jeune homme se soit trompé en analysant les sentiments de la foule, et que personne n’ait apprécié sa démonstration de danse. Il décida de s’incliner en signe de salut à l’ensemble de l’assistance avec l’espoir que cela ferait naître une réaction qui pourrait le sortir de l’incertitude. Mais le silence persista encore. Et finalement un bruit se fit entendre, un bruit sourd et étouffé, suivit d’une exclamation.
«Excusez... le cassoulet Corélien c’est bon mais faut pas en abuser...» dit une voix rauque légèrement gênée. Et le silence reprit. Ce furent ainsi prêt de trente secondes qui s’écoulèrent sans bruit, et alors que Valias s’apprêtait à descendre de l’estrade la tête basse, un nouveau bruit se fit entendre... quelqu’un tapait dans ses mains ! Une personne seulement, puis deux autres, et deux autres encore... le jeune homme détecta facilement la source de ces applaudissements, cela venait évidemment de son groupe d’amis. Mais bientôt ces applaudissement se propagèrent de proche en proche jusqu’à se répandre à toute l’assistance, accompagnés de cris de liesse et de ‘‘bravo !’’. Alors le jeune jedi releva la tête, et leva un bras pour faire signe à la foule.
L’animateur du tournoi accourut jusqu’à la piste et grimpa les marches deux à deux jusqu’à atteindre le padawan, et lorsqu’il fut à ses côtés il grimpa sur lui jusqu’à atteindre ses épaules sur lesquelles il s’installa avec son micro.
«Ce jeune homme est un phénomène !» s’écria le commentateur bothan, puis il mit sa main sur le capteur du micro et s’adressa directement au jeune jedi, «Tu viens de donner une nouvelle dimension au disco fils ! Je sais pas ce qu’en pensent les juges, mais le public est avec toi...»
Puis l’animateur descendit de son perchoir et fit quelques pas sur la scène pour amuser la foule.
«Vous savez...» commença-t-il dans le micro, «Non, vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai moi-même remporté une victoire dans le ‘‘underground tour’’ à mon époque... mais j’ai raccroché. Il fallait bien donner leur chance aux jeunes !» déclara-t-il le sourire aux lèvres, et avec un clin d’oeil adressé à Valias.
«Si les finalistes veulent bien se donner la peine de venir sur scène, les juges ont déjà entré leur vote dans le terminal et il ne reste plus qu’à attendre le vote du public.» reprit le commentateur.
Tandis que le gungan Namous Kichtimoutt, la wookiee Chewbackira et le twi’lek connu sous le nom de ‘‘El Conejo Degollador’’ marchaient en direction de la piste de danse, l’animateur du spectacle rappelait les règles du vote.
«Le vainqueur sera déterminé par la combinaison des votes des juges, et du vote du public. Chacun d’entre vous peut utiliser le terminal fixé sur l’accoudoir de sa place pour donner sa voix à l’un des finalistes, celui qui remportera la majorité dans le public se verra attribué la voix du public. D’autre part, la loi du ‘‘underground tour’’ spécifie qu’en cas d’égalité entre deux candidats, la voix du public aura prépondérance. Veuillez noter également que l’entourage des concurrents n’a droit qu’à une voix. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je vous demande maintenant de voter dans la minute... passé ce délai le vote sera clos.» expliqua le commentateur.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 22 Juin 2011 - 12:31   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Un passage assez surprenant et bien sympathique, l'humour n'est pas particulièrement présent (à part un passage à base de cassoulet Corellien, tu n'as vraiment pas pu t'en empêcher? :lol: ) et l'action encore moins, et pourtant, je t'avoue que je me suis laissé prendre au jeu :lol:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mer 22 Juin 2011 - 17:23, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 22 Juin 2011 - 13:57   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Un passage assez surprenant et bien sympathique

-> Il est vrai qu'un passage centré sur un concours de danse dans l'univers de SW n'est pas la chose qu'on retrouve dans toutes les fanfictions, mais bon... la danse a quand-même sa place dans cet univers, y compris dans les films, donc je me suis dit que ça pourrait être sympa. Et puis j'ai choisi que ce soit diso... ça c'est pour le délire, et l'aspect décalé :wink:
"surprenant" et "sympathique" me plaisent bien du coup ! Parce qu'après tout, je trouve que si une fanfic peut nous surprendre en osant le différent eh bien... pourquoi pas ? :siffle:
Content que ce passage un peu à part parvienne à plaire :jap:
(ça fait parti des "scènes d'action" de l'aventure :D )

Mitth'raw Nuruodo a écrit:'humour n'est pas particulièrement présent

-> C'est vrai, c'est "assez sérieux", avec quelques clins d'oeil à des personnalités connues de notre planète pour tenter de faire sourire, mais dans l'ensemble comme tu l'as dit, il y a moins d'humour.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:(à part un passage à base de cassoulet Corellien, tu n'as vraiment pas pu t'en empêcher? :lol: )

-> :transpire: Alors bon... comme je l'avais dit je ne sais plus quand, je voulais que cette nouvelle soit l'occasion pour moi de toucher à différentes disciplines... donc je me suis dit que l'humour lourd pouvait en faire partie, bien que je n'ai pas eu envie d'en faire le porte étendard de ma cause :siffle:
Enfin bon, je lui ai donné sa chance pour une petite incursion...
Si ça plait à certains tant mieux, sinon ben... tant pis, et qu'ils se rassurent. :whistle:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:et l'action encore moins

-> Arf... :paf:
Ben si quand-même, c'est un concours de danse ! :transpire:

En fait il est évident que ce n'est pas le genre d'action à laquelle on a l'habitude d'assister, et puis je ne donne que très peu de détails sur les "chorégraphies". C'est voulu, après LPO2 dans laquelle je donner dans le détail du combat, j'ai ici voulu essayer de retranscrire l'action de manière plus détachée.
C'est clair que, comme tu dis, il n'y a pas trop d'action.
Mais...

Mitth'raw Nuruodo a écrit:et pourtant, je t'avoue que je me suis laissé prendre au jeu :lol:

-> Voilà !
Donc tout va bien :)
J'ai donc réussi, a priori, à créer un passage sympa un peu différent de l'habituel... et je décrète qu'à partir de maintenant, toute fanfic qui se respecte se devra d'avoir son concours de danse ! Nan mais !!! :x

Plus sérieusement, comme je disais au début je suis content de voir que le passage se lit bien et que malgré (ou de par?) sa nature, il parvienne à divertir.

La suite arrivera... je vais laisser passer un peu de temps tout de même histoire que ceux qui le désirent puissent avancer dans la lecture. Et nous connaitrons enfin l'issu du concours de disco !

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire et de commenter, encore une fois :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Mer 22 Juin 2011 - 19:57   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Ah, enfin la finale, mais on ne sait toujours pas s'il gagne ou pas ^^

J'ai juste pas trop compris pourquoi la foule claquait des mains en rythme avec lui pis s'arrêtait soudainement à la fin de la musique ^^

Je veux savoir qui gagne moi :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 24 Juin 2011 - 9:00   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Notsil a écrit:Ah, enfin la finale, mais on ne sait toujours pas s'il gagne ou pas ^^

-> Ben... j'aillais pas tout dire d'un seul coup quand-même :wink:
Et puis j'essaie de conserver une taille pas trop imposante pour les passages que je poste. Donc quand j'ai cherché où je pouvais couper, cet endroit me semblait propice pour diverses raisons. :)

Notsil a écrit:J'ai juste pas trop compris pourquoi la foule claquait des mains en rythme avec lui pis s'arrêtait soudainement à la fin de la musique ^^

-> Bonne question... je crois que je vais modifier un peu le truc pour qu'on comprenne mieux.
Voilà comment je vois le truc : dans l'idée la foule tape dans les mains, mais au final on voit la scène plutôt du côté de Valias ; et comme il est dans son truc et s'enflamme tout seul, il ne se rend pas compte que les gens n'applaudissent plus avant même qu'il n'ait terminé sa prestation. Du coup, à la fin il s'aperçoit qu'il a un peu largué tout le monde :transpire:
C'est à l'image de ce qu'on a dans "Retour vers le futur", lorsque Marty s'adonne à son "bon vieux rock bien rétro" :lol:
Ce qui ont vu le film comprendront sans mal je pense !

Notsil a écrit:Je veux savoir qui gagne moi :p

-> Tu veux que je te le dise ?
En tout cas, s'il doit y avoir un gagnant il devrait être désigné dans la prochaine partie de ce chapitre.


Ce chapitre est assez long donc je ne sais pas si je poste le reste en une ou deux parties...
Je vais voir ça.
Quoi qu'il en soit je pense le poster soit durant la fin de cette semaine, soit le début de la suivante.

Merci de suivre, et merci pour le retour sympa :jap:


*********************** EDIT

Allez, comme je vous aime bien je poste le reste de ce chapitre d'un seul coup... moins de suspens mais bon, en deux parties ça aurait fait des passages trop courts.
:transpire:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 29 Juin 2011 - 16:37   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

INFORMATION PRÉVENTIVE : ICI LES PERSONNAGES S'EXPRIMERONT DE MANIÈRE "CRUE", JEUNES LECTEURS INNOCENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN.




-> PUBLIC AVERTI

----------


CHAPITRE DOUZE

«où l'on quitte Shayala Secundus»


troisième partie





Valias Delmir était resté sur la piste de danse et les trois autres finalistes venaient d’y prendre place également.
«Tissa bomba !» déclara le gungan avec une tape amicale sur l’épaule du jeune humain, «Complètement incrédibol !» ajouta-t-il avant de se placer à sa droite.
La wookiee en pantalon argenté grogna quelque chose dans son langage qui voulait dire ‘‘Félicitations humain, tu as fait une danse de fou capable de réveiller les bêtes des terres d’ombres !’’, puis elle se mit à la gauche de Valias.
Puis le dernier concurrent, le twi’lek bleu, passa devant lui sans le regarder et se plaça à côté du gungan. Le commentateur bothan fit un signe au DJ qui appuya sur quelques touches, ce qui eut pour effet de lancer une musique disco d’ambiance et de dessiner des carrés colorés au sol, au nombre de quatre, sur lesquels les participants furent invités à se placer. La minute laissée au public pour son vote arriva finalement à son terme, et le commentateur le signala.
«Chers amis, le vote est clos !» déclara le bothan avec un signe pour le DJ qui coupa la musique. Le silence régnait maintenant sur l’assistance, tous attendaient de savoir qui serait le vainqueur. L’animateur consulta son datapad, sur lequel le résultat des différents votes venaient de s’afficher, puis il se prépara pour l’annonce finale.
«Mesdames, mesdemoiselles, messieurs... chers amis fans de disco, chers frères et soeurs de la famille funky... voici venu l’instant de vérité, le moment que vous attendez tous... maintenant nous allons découvrir le nom du vainqueur du tournoi.» déclara-t-il dans son micro. Il laissa s’écouler quelques secondes avant de passer aux révélations, preuve de son professionnalisme extrême.
«Les sept juges ont rendu leur verdict... avec quatre voix, les juges placent en tête le champion en place, j’ai nommé ‘‘El Conejo Degollador’’ !» hurla le commentateur dans son micro, ce qui ne manqua pas de faire naître des sifflements et d’autres signes de mécontentement dans le public tandis que le twi’lek bleu tendait un bras victorieux vers le plafond de la salle de danse. Valias Delmir, quant à lui, était légèrement abattu. Il ne comprenait pas comment le twi’lek pouvait avoir obtenu la majorité des voix des juges... il aurait pu comprendre que la wookiee ait conquis les juges, mais le twi’lek, non. Entre son entrée en scène déloyale et ce vote incompréhensible, Valias se demandait s’il n’y avait pas quelque corruption à l’oeuvre au sein de l’organisation du tournoi, ce qui finalement n’aurait pas été si étonnant pour un événement prohibé.
«S’il vous plait ! S’il vous plait, silence, merci !» cria le bothan en charge de la présentation du concours, «Merci, je n’ai pas terminé. Second au vote des juges avec trois voix... ‘‘Djonne Trav Holta’’ !» déclara l’animateur d’une voix entraînante, et cette fois le public se lança dans un concert d’applaudissements et autres cris d’approbation. Puis le présentateur leva la main pour demander le silence et reprit la parole sur un ton grave.
«Et maintenant le vote du public... avec trente pour cent de voix en sa faveur, la sublime mais néanmoins velue Chewbackira se place deuxième !» commença-t-il, ce qui fit naître un tonnerre d’applaudissements dans le public, et Valias lui-même n’hésita pas à applaudir car il avait réellement apprécié la prestation de la danseuse des terres d’ombre. Cette dernière envoya des baisers à la foule pour la remercier de sa ferveur, avec des grognements qui voulaient dire ‘‘Merci à tous ! Je vous aime !’’, puis elle fit de grands signes à la foule. Mais déjà le bothan en charge de la présentation reprenait la parole.
«Et avec soixante pour cent des voix du public, pour votre plus grand plaisir... le jeune et talentueux Djonne Trav Holta !» hurla-t-il à s’en rompre les cordes vocales. Alors la foule exprima à nouveau sa joie, très vite interrompu par le commentateur.
«Nous avons donc un égalité à quatre voix contre quatre entre le champion en titre et son challenger... la voix du public est donc décisive, et la victoire revient de droit à Djonne Trav Holta ! Qui devient ainsi le champion de l’étape du ‘‘underground tour’’ ici, sur Zeimir Shayala !»
La foule était en délire ; Valias avait les larmes aux yeux, il avait l’impression de vivre un rêve. Le gungan et la wookiee, bien que déçus, le félicitèrent de bon coeur. Puis le twi’lek bleu se présenta devant lui et lui serra la main. Ce fut ce que la foule retint de la scène, mais le danseur accompagna son geste de quelques paroles que seul le jedi put entendre.
«Tu viens de me voler la victoire, de me voler un rêve... un conseil petit, ne t’avise pas de mettre les pieds sur Nar Shaddaa, c’est ma planète. Même les hutts ne se frottent pas à moi là-bas.» déclara le twi’lek avec un air franchement mauvais, puis il s’éloigna.
«Quelques mots, Champion !» lui dit le commentateur qui venait de s’approcher et lui tendait le micro. Le jeune jedi s’en saisit alors et hésita quelques instants avant de prendre la parole.
«Merci à tous. Merci, c’est un honneur pour moi de remporter cette victoire. D’autant plus que c’est à vous, public, que je la dois. Je remercie également mes amis qui ont fait le voyage avec moi, et je dédie cette victoire au maître de danse qui m’a initié, Djonne Trav Holta, le vrai, sous le nom duquel j’ai concouru. Pour moi la disco est un art, un art qui créé des liens entre les êtres. Nous sommes tous une grande famille, et pour cette raison je tiens à féliciter tous les concurrents pour leur prestation, et je vous demande à tous de les applaudir !» déclara le jeune homme avant de se mettre lui-même à applaudir. Tous les spectateurs, ainsi que les juges et le présentateur, suivirent le mouvement et applaudirent de concert. Cette marque d’humilité de la part de Valias ne manqua pas de séduire le public, et les concurrents, à l’exception toujours du twi’lek bleu. Si bien que, après avoir fait quelques signes de remerciements au public, la wookiee et le gungan entreprirent de porter le jeune humain en champion, et toute la foule se pressa vers l’estrade de manière à le faire passer de main en main, porté à bout de bras...
Une grande fête s’ensuivit, lors de laquelle tout le monde dansa, sur le rythme endiablé de la disco. Lorsque Valias fut enfin reposé au sol, le chef Joulodi vint le féliciter pour sa prestation et le padawan lui offrit une bouteille d’alcool minier de Zeimir comme il l’avait promis.
Puis son groupe d’amis parvint jusqu’à lui, Zahi et Noma n’en revenaient pas d’être dans l’entourage du champion, ils le félicitèrent et profitèrent de la musique pour danser un peu, laissant ainsi le jeune homme avec Jloglok, Mia, et la sénatrice Tradunot.
«J’y connais un beignet en disco, mais il n’empêche que certains de tes mouvements m’ont semblé familiers...» dit le chiss avec un sourire.
«Pas sûr que c’était équitable, mais ta prestation méritait la victoire capitaine.» déclara la bothan avec un coup de poing dans la cuisse du jeune homme.
«Aïe ! Mia, j’ai pas d’armure moi !» se plaignit le padawan avec un sourire, «Mais merci pour le compliment.»
«Bravo ‘‘capitaine Saulo’’, vous avez fait merveilles sur la piste.» déclara la sénatrice.
«Merci ‘‘Nehili’’... j’espère que ce spectacle vous aura fait changer d’avis sur la disco, et sur l’aspect illégal du tournoi.» répondit Valias en offrant un verre de jus de juma à la jeune femme. Elle accepta le verre avec un signe de tête et en but une gorgée avant de répondre.
«Pas le moins du monde mon cher capitaine.» répondit-elle avec un petit rire amical.
La fête battait son plein lorsqu’un signal sur bracelet montre de Valias lui rappella la raison première de leur présence sur cette planète.
«L’ouragan devrait cesser dans une demi-heure environ. Il faut y aller si on ne veut pas se retrouver avec des renforts du Quatuor Zitérique sur le dos.» dit-il tout bas, à l’attention de ses amis.
«Eh ben dis-donc, ça me surprend que l’ordre de départ vienne de toi ! Mais tu as raison, allons-y.» répondit Mia Ethiob.
«Commencez à y aller, je m’arrange pour sortir sans trop attirer l’attention... le gagnant qui s’éclipse de sa propre fête ça risque de faire bizarre.» déclara l’humain en donnant son trophée au chiss.
«Ok, on y va tranquillement.» dit Jloglok. Le chiss se fraya alors un chemin, suivi de la bothan et de l’humaine. Valias quant à lui se mêla à la foule dense, un verre à la main. Tout le monde était vraiment dans l’ambiance et, finalement, plus personne ne lui prêtait vraiment attention, si bien qu’il n’eut aucun mal à se rapprocher de la sortie. Il posa alors son verre sur une table et se dirigea vers le couloir qui lui permettrait de quitter la cantina.
Personne ne vint l’inquiéter tandis qu’il sortait négligemment. Il prit le soin de saluer les videurs avant de se diriger vers la station de monorail la plus proche. Lorsqu’il y parvint ses amis l’attendaient sur place à bord d’une nacelle prête à les mener à la zone des hangars où se trouvait stationné leur vaisseau spatial.
«Allez, en route !» déclara le jeune humain une fois assis sur une banquette de la nacelle.
Le trajet jusqu’aux hangars bis se déroula sans problème et une vingtaine de minutes plus tard ils étaient arrivés à leur vaisseau et montaient à bord.
«Bon allez, on lève le camp.» dit Valias une fois la rampe d’accès fermée et verrouillée.
Les quatre jeunes gens se dirigèrent vers le poste de pilotage et l’humain réactiva les systèmes.
«J’avais déjà effectué tous les calculs et les vérifications nécessaires, nous n’avons plus qu’à attendre l’accalmie.» déclara-t-il tandis qu’il réglait les écrans de contrôle latéraux, arrière, supérieur et inférieur. Mia avait pris la place de copilote et la sénatrice se sanglait sur un fauteuil de passager légèrement en retrait, quant à Jloglok, il s’appuya sur le dossier de Valias Delmir. L’humain activa le système de communication vers l’opérateur central de la station.
«Millenium Condor à centre de contrôle, centre de contrôle vous me recevez ?» dit-il dans le communicateur. Quelques secondes plus tard la réponse arriva.
«Millenium Condor, ici centre de contrôle de Zeimir Shayala, je vous reçois quatre sur quatre.» déclara une voix.
«Centre de contrôle, on ne dit pas plutôt cinq sur cinq en général ?» demanda Jloglok par le communicateur.
«Est-ce vraiment important Millenium Condor ?» demanda la voix.
«Oui, je crois...» répondit le chiss.
«Techniquement, quatre sur quatre ça fait un, et cinq sur cinq aussi Mayol... donc en gros on pourrait dire que c’est la même chose, il nous reçoit parfaitement...» s’exclama la bothan.
«Bon, taisez-vous et laissez-moi faire !» dit Valias à l’attention de ses amis avant de réactiver le communicateur.
«Excusez mon navigateur centre de contrôle, il n’a jamais vraiment aimé les maths. Nous demandons à sortir de la station. Avons fait nos réparations et avons une course importante à faire.» déclara le jeune jedi.
«Vous voulez sortir maintenant ?» demanda la voix, «Vous êtes suicidaire, l’ouragan fait rage.»
«L’ouragan devrait cesser dans un peu moins de cinq minutes maintenant, et je veux m’assurer de ne pas louper le créneau.» expliqua Valias Delmir.
«Parfait Millenium Condor, autorisation de sortie par la porte des hangars bis, veuillez suivre les marquages lumineux. Le déverrouillage de l’issue se fera dès interruption de l’ouragan.» conclut la voix dans le communicateur.
«Bien reçu centre de contrôle, je m’y rends.» confirma le jedi.
Il fit alors décoller son vaisseau et suivit les points lumineux qui l’amenèrent dans un conduit rocheux dont l’issu était bloquée par une lourde porte métallique munie d’un voyant rouge fixe.
«Ça devrait plus être long maintenant.» déclara Mia qui touchaient des boutons sur son tableau de commandes. Et elle n’avait pas tort car quelques secondes plus tard le voyant rouge clignota et finit par passer au vert. La porte s’ouvrit alors doucement.
«J’ai appris que vous nous quittiez capitaine, et je tenais à vous féliciter à nouveau pour votre victoire et à vous souhaiter bon voyage !» dit une voix dans le communicateur, que Valias reconnut comme étant celle du chef de la sécurité.
«Merci chef Joulodi, nous nous reverrons pour la prochaine étape sur votre station !» répondit le jedi.
«J’y compte bien !» conclut Joulodi, «Centre de contrôle de Zeimir Shayala, terminé.»
La porte était maintenant ouverte et Valias fit sortir le vaisseau.
«Trajectoire de sortie de l’atmosphère calculée, je vérifie les coordonnées pour le passage en hyperespace vers Coruscant.» déclara la bothan.
Mais alors qu’ils venaient de sortir de la montagne dans le coeur de laquelle se trouvait la station Zeimir Shayala, un bruit se fit entendre dans le vaisseau, accompagné d’un signal lumineux sur le tableau de bord.
«Alerte de menace, des vaisseaux hostiles viennent d’entrer dans l’atmosphère de Shayala Secundus !» s’exclama Mia Ethiob.
«Eh merde fais chier ! Ça doit être les renforts du Quatuor Zitérique, ils devaient être bloqués par l’ouragan, tout comme nous !» répliqua Jloglok.
«On a de la chance, il s’agit surtout de transport de troupes, il y a peu de chasseurs.» dit la bothan qui venait d’examiner l’écran de contrôle.
«Ouais, mais j’imagine que le croiseur est en orbite... et ça, ça risque d’être beaucoup moins drôle !» répondit Valias.
«Contact dans trente secondes Valias.» déclara Mia, «Système d’armement opérationnel, boucliers déflecteurs activés.»
«Ok Mia. Cette fois on ne vas pas utiliser les tourelles en manuel, Jlog active ton terminal de contrôle, Mia et toi allez vous partager les armes... vous devrez toutes les gérer simultanément, je sais que vous n’avez que deux yeux mais vous êtes des jedi, et si quelqu’un peut faire ça c’est bien un jedi.» déclara l’humain.
«Pigé, je m’occupe des missiles boule de poils !» dit le chiss.
«Ça m’aurait étonné aussi... t’as un faible pour la finesse Mayol !» répliqua la petite bothan.
«Je peux vous aider ?» demanda la sénatrice.
«Dans l’absolu ça devrait aller.» répondit Valias Delmir, «Mais garder un oeil sur les systèmes de vérification météo, et sur les senseurs».
«D’accord, où sont-ils ?» demanda la jeune humaine qui n’était pas habituée aux instruments présents dans les cockpits.
«Tournez votre fauteuil vers les instruments. Vous avez un panneau météo juste à votre droite, les senseurs sont les cadrans orangés au centre.» expliqua le padawan.
«Les voilà...» lâcha la bothan.
Quelques secondes à peine s’écoulèrent avant que des tirs de lasers bleus ne viennent s’écraser sur le bouclier avant du vaisseau.
«Oups, excusez moi...» dit Valias, «On ne pourra pas sortir de l’atmosphère sans livrer bataille. Accrochez-vous, on va au charbon...»
«Les boucliers ont bien encaissé, pas d’avaries. Systèmes d’armement opérationnels et en attente.» déclara Mia.
Valias Delmir accéléra en direction des vaisseaux ennemis qui approchaient, il avait mit son vaisseau en vrille et s’arrangeait pour le faire tourner sur lui même à vitesse variable afin que les ennemis ne puissent pas calculer de vecteurs de tirs.
«Je ne me sens pas très bien... je crois que je vais vomir !» s’exclama la sénatrice.
«Hors de question ma belle !» répliqua la bothan, et elle utilisa la Force pur détendre la jeune humaine.
«Celui-là est pour moi !» déclara le chiss avant d’ouvrir le feu. Un missile partit alors à la rencontre des vaisseaux ennemis et en atteignit un qui explosa immédiatement.
«Bien joué Mayol, mais t’emballe pas trop vite, c’est que le début.» répliqua la bothan. Puis elle ouvrit le feu avec les canons laser et parvint elle aussi à détruire un vaisseau ennemi.
«Ha !» s’exclama-t-elle avec énergie.
«T’enflamme pas boule de poils, ça fait un partout.» lâcha Jloglok.
«Les boucliers chauffent Valias !» s’écria la sénatrice.
«Vous ne deviez pas vous charger des senseurs et de la météo ?!?» s’étonna l’humain.
«Si, mais j’ai aussi envie de vivre alors je vous préviens que les boucliers chauffent !» répliqua la jeune femme.
«Ne vous en faîtes pas, ça reste loin du seuil critique... mais vous avez raison, ils chauffent. Je vais changer de technique histoire de leur permettre de se recharger un peu.» répondit Valias Delmir.
Le jeune jedi manoeuvra pour se sortir de la trajectoire de tir des vaisseau et se dirigea vers ce qui avait dû être une chaine de montagnes et constituait aujourd’hui une zone de roche érodée composée de piliers et d’arcades que le vent limait quasiment sans relâche. Valias mit donc le cap sur ce champ de roche, suivit de près par les chasseurs ennemis.
Il se lança alors à toute vitesse dans un slalom entre les éléments rocheux et ses camarades se concentrèrent sur les armements arrières, Mia parvint à saper le bouclier de deux chasseurs et Jloglok tira un missile sur un pilier rocheux qui explosa, emportant avec lui les deux chasseurs.
«Merde Mayol tu me voles mes frags !» s’écria la bothan.
«À aucun moment on a dit que c’était interdit !» répliqua le chiss tout sourire.
«Détendez-vous les amis, c’est un travail d’équipe !» intervint Valias, «Sénatrice, puisque vous savez où est l’écran des boucliers faites moi des rapports sur leur état.»
«Les boucliers sont dans le vert.» répondit cette dernière.
«Parfait. Accrochez-vous, on va leur faire le coup du bantha furieux !» s’amusa l’humain.
«Le coup de... mais de quoi parlez-vous ?!?» demanda la sénatrice, mais déjà Valias faisait faire demi tour au vaisseau et fonçait droit sur leurs poursuivants, «Vous avez perdu la raison ?!?» hurla la jeune femme qui ne comprenait pas ce que le jedi cherchait à faire.
«Pleine puissance sur les déflecteurs avant. Je sais ce que je fais... Mia passe en mode mitrailleuse ; Jlog, dès qu’elle leur a fait sauté le bouclier tu balances des missiles à explosion de zone. On travaille en équipe.» déclara Valias Delmir.
«Valias, la météo !» s’exclama la sénatrice.
«Oui ? Quoi donc ?» demanda le pilote, concentré sur la manoeuvre d’attaque.
«Je ne suis pas météorologue ! En tout cas l’écran clignote autant que la piste de danse de la cantina !» répondit la jeune femme.
«Ça doit vouloir dire ‘‘foutez le camp dès que possible’’ !» s’exclama la bothan, «L’ouragan ne va pas tarder...»
«Ok, ok... je vais nous sortir de là. Mais d’abord, on s’occupe de ceux là !» déclara Valias.
Les appareils ennemis tiraient en continu sur le vaisseau des jedi mais les boucliers à pleine puissance résistaient sans trop de problème tandis que Mia Ethiob pilonnait sans relâche les petits chasseurs aux faibles boucliers. Ces derniers ne tardèrent pas à céder, et Jloglok les réduisit en cendres à l’aide de ses missiles.
«Bien joué les amis !» lâcha Valias qui venait de se lancer dans une manoeuvre risquée pour éviter les débris de vaisseaux et de roche, «Mais on n’est pas tiré d’affaire pour autant... ça va être serré.»
Les alarmes du bord retentirent et les lumières du cockpit passèrent au rouge, ce qui signifiait que l’ouragan serait bientôt sur eux.
«Nous sommes déjà dans les rafales !» s’écria la sénatrice qui gardait un semblant de calme uniquement grâce à l’effet de la Force que Mia avait utilisée sur elle pour la détendre.
Il ne restait que quelques chasseurs ennemis, la plupart des vaisseaux du Quatuor Zitérique encore en état de voler se composait de navettes de transport de troupes faiblement armées. Mais désormais, alors que la fureur de la nature s’approchait d’eux, ils ne cherchaient plus à attaquer le vaisseau des jedi... ils mettaient le cap sur les chaînes de montagnes pour tenter de se préserver des vents mortels.
«Ils se mettent à l’abri, et je pense qu’on ferait mieux d’en faire autant !» s’écria Mia qui cherchait à couvrir le bruit des alarmes.
«Coupe les alarmes, on sait bien qu’on est dans la merde alors pas besoin de se péter les oreilles !» répliqua le chiss, auquel la bothan obéit sans attendre car elle partageait son avis.
«On ne va pas se mettre à l’abri Mia...» commença Valias Delmir, «On ne va pas se mettre à l’abri parce qu’il n’y a tout simplement pas d’abri. On a affaire à des vents tourbillonnants qui détruisent la roche et charrient du sable dont les grains vont si vite qu’ils pourraient endommager la coque... sans compter les débris que l’ouragan transporte.» termina-t-il.
«Tu préfères te risquer en vol plutôt que d’essayer de trouver une planque ?!? T’es dingue !» s’exclama la bothan.
«La seule solution et de quitter l’atmosphère au plus vite. Je sais ce que je fais... fais moi confiance.» expliqua l’humain.
«On va tous crever...» soupira Mia.
«J’aimerais voir un peu d’optimisme ici...» lâcha Valias tandis qu’il pianotait sur les ordinateurs de bord, «Mia, calcule nous une route hyperespace pour Coruscant, et vite.»
«Quoi ?!? Mais t’es encore plus dingue que ce que je croyais ! Un passage en hyperespace dans l’atmosphère c’est pas du tout une bonne idée... avant même qu’on ait atteint la vitesse lumière on sera désintégré par les frottements !» répliqua la jeune jedi.
«Je suis pas con Mia, contente toi de préparer la route, je ne tiens pas à affronter le croiseur quand on sera hors atmosphère.» répondit le jeune homme.
«À supposer qu’on en sorte...» répliqua la bothan.
«C’est bon boule de poils ! Il va nous sortir de là... Valias gère grave le pilotage, alors s’il y a une chance qu’on s’en sorte c’est en le laissant faire. T’en fais pas, ça va aller.» déclara Jloglok pour mettre fin au débat.
Le jeune homme avait déjà engagé l’ascension vers les hautes strates de l’atmosphère.
«Mia, la route hyperespace ça en est où ?» dit-il avec un ton qui trahissait la tension qui l’habitait.
«En bonne voie, tu l’auras avant qu’on soit dans l’espace.» répondit-elle légèrement excédée.
«Parfait. Jlog, je veux les calculs des champs de vitesse des vents sur mon terminal pour pouvoir calculer le vecteur d’ascension.» déclara l’humain.
«C’est comme si c’était fait.» répliqua le chiss avant de s’afférer sur ses consoles.
«Sénatrice, je vais répartir la puissance des boucliers pour limiter l’atteinte du frottement aérodynamique, je vous charge de surveiller l’état des barrières d’énergie et de m’avertir en cas de problème. Et garder toujours un oeil sur l’état météo, on a coupé les avertisseurs sonores.» dit Valias.
«Je ferai de mon mieux.» répondit cette dernière simplement. Elle avait l’air de s’être un peu calmée, comme si les ordres que donnait le jeune homme à son équipage lui inspirait la confiance comme seuls savaient le faire les grands capitaines.
«Val, pour les vents je viens de t’envoyer le gradient.» dit Jloglok.
«Cool, merci Jlog...» répondit le jeune homme qui pianota alors sur ses écrans afin d’analyser les calculs du chiss sans quitter son cap et sa vitesse. Une dizaine de secondes plus tard il avait analysé la situation et était prêt à passer à l’action.
Il définit alors une trajectoire pour le vaisseau qui combinait un mouvement ascensionnel et un mouvement horizontal, trajectoire qu’il avait calculée comme donnant le déplacement optimal pour aller vers l’espace tout en limitant la vitesse avec laquelle ils seraient atteint par l’ouragan.
La course folle dura plusieurs minutes durant lesquelles la tension était palpable dans le cockpit.
«Valias, les vents sont sur nous !» s’écria la sénatrice.
«Alors on n’a plus le choix... Mia, je t’envoie la fonction vitesse-temps pour un passage progressif en hyperespace à mon signal. Jlog, coupe tous les systèmes inutilisés et prépare toi à dévier toute la puissance disponible vers les boucliers.» déclara le jeune humain.
«Je sais même pas pourquoi je t’écoute...» soupira la bothan alors qu’elle programmait le passage progressif en hyperespace.
«Tu sais que si je fais ce que tu veux, non seulement on n’aura plus d’armement, de lumière et autre... mais en plus je vais surcharger les boucliers et sans doute les griller ?» demanda le chiss à son ami.
«Ouais.» répondit simplement Valias.
«Ah bon... alors tout va bien.» soupira Jloglok.
«T’en fais pas Jlog, les boucliers seront tellement sollicités par les frottements que même un apport illimité en énergie ne serait pas de trop.» expliqua l’humain.
«Vous savez que depuis un moment je comprends moins de la moitié des phrases que vous prononcez ?» demanda la sénatrice.
«Tout simplement parce que rien de ce qu’on dit n’a de sens sénatrice... comme dans toute bonne holofiction qui se respecte.» répondit Valias avec un sourire.
«Très drôle !» répliqua la jeune femme avec un rire nerveux, «Vous me faîtes marcher... pourquoi feriez-vous ça ?»
«Qui sait... peut-être que nous ne faisons que débiter bêtement des paroles dénuées de sens que quelqu’un ou quelque chose nous murmure à l’oreille...» s’amusa le padawan.
«Votre Force encore ?» demanda la sénatrice qui semblait presque amusée malgré la gravité de la situation.
«La Force oui, pourquoi pas... ou autre chose, qui sait ? Peut-être que notre univers tout entier, aussi infini soit-il, n’est que le fruit de l’imagination d’un jeune type qui passe des heures devant un écran...» déclara Valias Delmir.
«Là vous me faîtes peur Valias...» déclara la jeune femme.
«Alors je vais arrêter mes délires métaphysico-philosophiques pour aujourd’hui ! Accrochez-vous, ça va friser !» déclara le jedi tandis qu’il poussait à fond la manette de propulsion standard. Ils étaient déjà légèrement pris dans l’ouragan et Valias Delmir luttait pour maintenir le cap.
«Mia, passe moi la main sur la commande hyperespace !» dit-il tandis que le vaisseau vibrait sous l’effet du vent et de la vitesse.
«T’as intérêt à ce qu’on s’en sorte Valias, sinon je te tue !» déclara la bothan qui venait de transférer le contrôle de l’hyperpropulsion à l’humain.
«J’y penserai...» dit-il alors en guise de réponse. Puis, après avoir vérifié son altitude, il activa le système d’hyperpropulsion que Mia avait calibré sur ses ordres. Le vaisseau accéléra alors progressivement, ce qui permit à Valias de les faire sortir de l’ouragan.
«Valias, les boucliers faiblissent à vue d’oeil !» déclara la sénatrice mal à l’aise.
«J’imagine oui.» se contenta de répondre le padawan.
«Vous imaginez ?!? Fabuleux...» soupira la jeune humaine.
La vitesse du vaisseau était désormais telle que l’ouragan perdait du terrain, et si tout se passait bien ils n’auraient plus à s’en soucier.
«L’ouragan n’est plus sur nous Valias... mais le bouclier arrière continue de souffrir !» fit remarquer l’humaine.
«C’est normal, ce sont les frottements aérodynamiques... prévenez-moi lorsque les boucliers sont à dix pour cent.» répondit le jeune homme, presque détaché.
«Dix pour cent ?!? Mais ils sont déjà à huit pour cent !» s’écria la sénatrice.
«Ok.» dit Valias.
«Ok ?!? Vous voulez tous nous tuer ?» s’écria la jeune femme.
«Nous y sommes presque...» déclara le jedi.
«C’est bien ce qui me fait peur !» hurla la sénatrice Tradunot.
«Maintenant Jlog ! Dérive la puissance !» ordonna Valias Delmir.
Le chiss ne répondit pas et se contenta d’exécuter les ordres de son ami, ce qui eut pour effet de faire grimper en flèche la puissance des boucliers.
«Les boucliers se chargent trop vite, ils sont dans le rouge ! Vous faîtes vraiment n’importe quoi !» cria l’humaine.
Mais l’accélération du vaisseau était telle que les frottements limitèrent la charge des boucliers. Ces derniers se stabilisèrent un instant avant de recommencer à faiblir peu à peu. Ils approchaient les hautes strates de l’atmosphère, ce qui devait limiter les frottements, mais leur vitesse était telle que les boucliers souffraient tout de même.
«Les boucliers sont presque à zéro !» s’écria la sénatrice.
«Alors croisez les doigts et remettez-vous en à la chance...» s’amusa le jedi.
«La chance ?!? Mais je croyais que vous aviez dit que...» s’étonna la jeune femme, «Vous êtes gravement atteint !»
«Plus de boucliers.» déclara calmement Jloglok.
Heureusement pour les quatre jeunes gens Valias Delmir avait bien calculé sa manoeuvre, et lorsque le vaisseau quitta finalement l’atmosphère, l’intégrité de la coque n’était pas en danger, bien que les boucliers soient hors service.
«On est dehors !» s’exclama Mia.
«Ça veut dire quoi ça ?» demanda Valias avec un sourire.
«Eh ben... j’en ai jamais douté !» répondit la bothan qui mentait ouvertement.
«Y a un croiseur qui nous regarde droit dans les yeux là ! Et il déclenche un rayon tracteur...» déclara Jloglok.
«Un croiseur ? Quel croiseur ?» répondit simplement Valias Delmir. Quelques secondes plus tard le vaisseau des jedi passait en hyperespace, insensible au rayon tracteur du croiseur du Quatuor Zitérique.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 29 Juin 2011 - 18:45   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Pas mal du tout, de bons dialogues et surtout un joli morceau de suspense, je n'aurais pas crû en trouver beaucoup dans une fic humoristique, mais en fait si :) Pauvre Sénatrice, elle n'est décidément pas aidée avec des Jedi pareils^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 30 Juin 2011 - 14:26   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pas mal du tout, de bons dialogues et surtout un joli morceau de suspense, je n'aurais pas crû en trouver beaucoup dans une fic humoristique, mais en fait si :)

-> Merci Mitth' :jap:
Je dois avouer que ça dénote un peu :)
Mais le but avoué de cette nouvelle est de toucher un peu à tout, donc humour mais aussi suspens, etc...
La constante est : les personnages relativement proches de nous dans leur façon d'être et de parler, bien qu'ils soient "surhumains".
Donc ça reste un peu décalé, tout en présentant des évènements de science fiction simili-standards :wink:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pauvre Sénatrice, elle n'est décidément pas aidée avec des Jedi pareils^^

-> Oh... ben quand-même, ils ont réussi à la sauver ! (même si on se demande un peu comment :transpire: )
Mais c'est vrai qu'elle a tiré le gros lot :lol:

Merci à toi de continuer à lire cette petite histoire :jap:

Voilà, donc dans l'idée les héros sont parvenus à sauver la sénatrice et à quitter la planète, dans ma première vision de la chose l'histoire se serait terminée plus ou moins dans ces conditions là. Mais... mais après je me suis dit que je pouvais ajouter deux ou trois choses.

Donc la suite bientôt, avec le chapitre 13 : "où l'on atteint Coruscant" !
:wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 07 Juil 2011 - 15:24   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

INFORMATION PRÉVENTIVE : ICI LES PERSONNAGES S'EXPRIMERONT DE MANIÈRE "CRUE", JEUNES LECTEURS INNOCENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN.




-> PUBLIC AVERTI

----------


CHAPITRE TREIZE

«où l'on atteint Coruscant»






«On sort de l’hyperespace, décélération dans cinq, quatre, trois, deux, un... retour en propulsion conventionnelle.» commenta Mia.
«Et voilà sénatrice... Coruscant.» déclara Jloglok.
Le voyage s’était passé sans incident, le vaisseau n’avait eu aucun mal à supporter le trajet en hyperespace et après toutes les aventures qu’ils avaient vécues, les padawans allaient enfin pouvoir gouter au repos de la mission accomplie.
«On passe en commandes manuelles, Mia tu peux t’en charger ?» demanda Valias qui venait d’arriver dans le cockpit.
«Ouais je m’en occupe Val.» lui répondit la jedi qui appuya sur quelques touches afin de déconnecter le pilote automatique.
«Alors ça y est, vous vous êtes changé vous aussi... du coup je suis la seule à être encore déguisée. C’est dommage, je vous aimais bien en disco boy.» déclara la sénatrice qui venait de porter son regard sur le jeune homme. Comme ses amis, il avait profité du voyage pour se nettoyer et se changer, et comme ils se rendaient sur la capitale de la République Galactique, et en mission qui plus est, il avait décidé de mettre des habits jedi traditionnels aux couleurs assez classiques. Son pantalon, tout comme ses bottes, sa ceinture de cuir et son large manteau étaient marron, tandis que la partie supérieure de sa tunique était écrue.
«Merci sénatrice... mais ce ‘‘déguisement’’ vous va bien, et puis qui sait, vous lancerez peut-être une mode dans la rotonde...» répondit Valias Delmir avec un sourire.
«Val, on fait quoi maintenant ?» demanda le chiss.
«Contacte maître Sel’nak pour lui dire que nous avons réussi et que nous sommes en vue de Coruscant. Le Quatuor Zitérique a peut-être des agents qui nous attendent, qu’elle nous fixe un point de rendez-vous sûr.» répondit l’humain.
«Ok, je fais ça.» acquiesça Jloglok, puis il activa le système de transmission et entra les coordonnées que le maître jedi leur avait laissées pour qu’ils puissent la contacter. Quelques instants après, la voix de la plantureuse twi’lek jaune se faisait entendre par le haut parleur.
«Identifiez-vous vaisseau inconnu.» dit la maître jedi.
«Maître Sel’nak, ici le trio de Naméligède. Avons mené à bien notre mission et sommes en vue de Coruscant. Attendons vos ordres pour la suite des événements.» déclara le chiss.
«Le trio de Naméli... ah ! Oui ! Alors comme ça vous avez réussi... et le paquet est avec vous...» répondit la twi’lek.
«Je ne suis pas un paquet !» s’indigna la sénatrice.
«J’en conviens madame. Mais lors de conversations de ce genre il est de rigueur d’utiliser un langage plutôt générique.» expliqua la maître jedi.
«Pouvez-vous nous communiquer des coordonnées pour un rendez-vous maître ?» demanda le chiss. Il y eut quelques instants de silence durant lesquels les padawans se demandèrent si leur aînée avait bien entendu la question de Jloglok.
«Maître Sel’nak, vous êtes toujours là ?» demanda le chiss.
«Oui... oui, je suis là. Je réfléchissais à une solution à tout ceci. Nous allons faire comme vous le proposez, je vous envoie les coordonnées d’un lieu de rendez-vous qui n’attirera pas l’attention.» répondit la twi’lek.
«Bien reçu maître, nous nous y rendons sans tarder.» conclut Jloglok.
«Je vous y retrouve au plus vite. La Force est avec nous.» termina maître Sel’nak.
Le grand chiss coupa alors le système de communication et se retourna vers le reste du groupe.
«Eh bien voilà, on dirait que toute cette histoire est sur le point de se terminer.» dit il.
«Ouais. Je trouve qu’on s’est plutôt bien démerdés... je dirais même qu’on a géré !» déclara Mia Ethiob.
«Je vous l’avez bien dit les amis... on était totalement capable de le faire. Mais restons concentrés jusqu’à ce que nous soyons au point de rendez-vous, on ne sait jamais.» ajouta Valias Delmir.
Le vaisseau fonçait droit sur la planète, cette immense boule de lumière dans l’espace, joyau de la République Galactique. Mia avait ralenti l’allure en attendant que le lieu de rendez-vous leur soit communiqué, ainsi ils n’auraient pas à parcourir toute la planète.
Un petit signal sur un terminal de communication leur indiqua qu’ils venaient de recevoir des coordonnées. Mia s’empressa alors de les consulter afin d’adapter son cap en fonction.
«Voilà, je nous y emmène.» dit la jeune jedi.
Quelques minutes plus tard le vaisseau entrait dans l’atmosphère.
«Elle nous a fixé rendez-vous dans une zone où des immeubles géants sont en construction, on ne risque pas de rencontrer grand monde.» déclara le chiss.
Mais quelques secondes à peine après qu’il ait prononcé ses mots, quatre chasseurs vinrent se placer autour d’eux tandis que le voyant du système de communication s’allumait.
«Merde comment ont-ils pu nous trouver si vite ?!?» s’exclama la bothan.
«Aucune idée, mais on ne sait même pas si c’est bien le Quatuor Zitérique...» déclara l’humain.
«On va vite le savoir.» répondit le chiss en activant le communicateur.
«Ah ! Merci, c’est gentil de prendre l’appel... sale voleur ! Tu croyais quand-même pas que j’allais laisser mon vaisseau entre les mains d’un jeune con opportuniste ? Avec ma cargaison en prime !» dit une voix menaçante. Jloglok coupa alors le microphone.
«Merde ! Comment il nous a trouvé celui-là ?!?» s’exclama le grand chiss.
«Qu’est-ce que tu crois Mayol, c’est son vaisseau ! À tous les coups il a foutu un traqueur dessus ! C’est malin ça, on avait bien besoin d’un baron de la pègre sur le dos alors qu’on fuit déjà des terroristes !» s’écria Mia Ethiob.
«N’empêche que t’étais bien contente de l’avoir le vaisseau jusqu’à maintenant !» répliqua Jloglok.
«Dingue ça ! Tu voudrais peut-être que j’te remercie tant qu’on y est !?!» s’écria la bothan.
«Ben pourquoi pas tiens ! Sans moi on ferait du vaisseau stop sur Naméligède, et la sénatrice serait certainement morte !» s’exclama le chiss.
«Calme ! Ça suffit !» ordonna Valias Delmir, «On est bien d’accord sur le fait que c’est pas malin de taxer le vaisseau plein de drogue d’un baron de la pègre. Mais il faut admettre que si Jlog ne l’avait pas chouré on aurait certainement pas pu se rendre sur Shayala Secundus et sauver la sénatrice. Alors maintenant on va arrêter de s’engueuler et chercher un moyen de s’en sortir.»
«Bien parlé, je suis d’accord. Par contre si quelqu’un apprend que j’ai voyagé dans un vaisseau rempli de substances illicites je peux dire adieu à ma carrière...» dit la sénatrice.
L’intervention du jeune homme était parvenue à calmer le jeu et à recentrer l’attention de ses camarades sur ce qui était important.
«Jlog, active le communicateur, nous nous devons de tenter de résoudre ce conflit pacifiquement.» déclara Valias. Sur un hochement de tête, le chiss appuya sur le bouton du système de communication et fit signe au jeune homme que ses paroles seraient transmises.
«À qui ai-je l’honneur ?» demanda Valias.
«À qui t’as... je suis le type auquel personne ne vole une miette dans l’assiette, et auquel t’as volé le vaisseau plein de marchandise !» répondit la voix du baron de la pègre.
«Vous ne voulez pas vous présenter, très bien. De toutes façons je pourrai vous identifier plus tard si besoin. Je suis un chevalier jedi en mission pour la République, votre vaisseau est réquisitionné. Si vous collaborez je pourrais fermer les yeux sur certaines ‘‘marchandises’’ présentes dans vos soutes. Dans le cas contraire je peux vous faire poursuivre en justice.» déclara Valias.
Un moment de silence s’établit, dans le cockpit la tension était palpable tandis que les quatre jeunes gens attendaient une réponse de leur interlocuteur.
«Tu me menaces jedi ?» finit par demander l’homme dont ils utilisaient le vaisseau, «Pour ta gouverne, sache que personne n’aura le cran de me poursuivre en justice. Et d’autre part, je peux acheter qui je veux, j’emmerde la justice !»
«Je peux arranger ça, je vous l’assure. J’ai des contacts au sénat qui sont incorruptibles et n’hésiteront pas une seconde à vous poursuivre en justice.» répondit calmement le jedi avec un regard vers la sénatrice Tradunot. Cette dernière avait l’air sérieux et hocha la tête pour signifier au padawan qu’il pourrait compter sur elle.
«Bien, vous avez gagné dans ce cas.» finit par dire le baron de la pègre après quelques instants, «Les jedi ne volent pas de vaisseaux. Et jedi ou non je m’en balance. Si vous aviez accepté de vous poser sans faire d’histoires je vous aurais peut-être laissé en vie... je vous aurais pété les jambes, les bras et le dos, mais je vous aurais laissé vivre. Mais là vous ne me laissez pas le choix. Tant pis pour ma cargaison, et tant pis pour mon vaisseau, mon assurance me remboursera largement. Faites vos prières, car vous mourez maintenant.» déclara-t-il, et il ajouta «Oh, et j’allais oublier... ce n’est pas la peine d’envoyer de signal de détresse, mes hommes bloquent vos communications. Au plaisir de ne plus jamais entendre parler de vous.»
Le canal de transmission fut alors coupé, et quelques secondes plus tard les vaisseaux qui les encadraient se déplacèrent pour se mettre en position d’attaque.
«Bien essayé Valias, la solution pacifique, y a que ça de vrai...» ironisa Mia Ethiob.
«Dois-je vous rappeler que nos boucliers sont hors service ?» s’inquiéta la sénatrice.
«Merci, non.» répondit Jloglok tandis qu’il activait les armes du vaisseau.
«Mia, tu pilotes, Jlog et moi on s’occupe des armes !» déclara Valias.
«Je viens de les activer.» répliqua le chiss alors que son ami prenait place dans un fauteuil d’artilleur.
Déjà le vaisseau tremblait sous les tirs des chasseurs ennemis.
«Je vais essayer de les semer dans les bas-fonds de la ville !» déclara la bothan avant de faire plonger le vaisseau entre les immenses immeubles qui peuplaient Coruscant. Mia s’arrangeait pour garder le cap sur le lieu de rendez-vous tandis qu’elle se faufilait entre les constructions massives pour semer leurs poursuivants.
«Et voilà le travail !» s’exclama le chiss qui venait de détruire l’un des chasseurs.
«Bien joué Jlog, mais reste concentré !» répliqua le jeune humain.
«Dites-moi Valias, l’écran en dessous de l’état des boucliers, à quoi correspond-il ?» demanda la sénatrice.
«Ça doit être l’intégrité de la coque.» répondit ce dernier sans vraiment prêter attention à ce que la jeune femme demandait.
«Alors l’intégrité de la coque laisse à désirer !» répliqua l’humaine légèrement tendue.
«Et de deux !» lâcha Jloglok qui venait d’abattre un nouveau chasseur ennemi.
«On a un missile au cul !» s’écria Mia, alertée par un voyant lumineux sur l’un de ses tableaux de commandes.
«Il est pour moi...» déclara Valias Delmir. Le padawan utilisa alors une mitrailleuse laser pour tenter de détruire le missile en vol, et après quelques secondes il y parvint finalement. Puis il tira lui-même un missile à tête chercheuse vers le chasseur le plus proche. Le pilote de ce dernier ne put rien faire pour l’éviter et le petit vaisseau explosa.
«Ils s’accrochent !» s’exclama le chiss.
«Ok... vous voulez pas la jouer soft, je suis pas contrariante... vous voulez la jouer hard, on va la jouer hard !» souffla la petite bothan comme pour elle même tout en serrant son harnais de sécurité avant de prendre de la vitesse pour essayer de distancer ses poursuivants.
«Surchauffe de systèmes de propulsion !» s’écria la sénatrice.
«Comment le savez-vous ?!?» s’étonna Valias.
«Parce que ça, pour une fois, c’est écrit en toutes lettres !» répliqua la jeune femme.
«La loose...» soupira Mia Ethiob, «Bon, je vais essayer de gérer le crash du mieux que je pourrai. Accrochez-vous !»
La jeune bothan se concentra sur les scanners qui lui révélaient l’architecture de la zone, puis elle décida de tenter un atterrissage au sol. Les commandes fonctionnaient toujours et elle parvenait même à décélérer, ce qui devrait leur permettre de se poser sans trop de dégâts.
«Ça risque de secouer un petit peu !» déclara la jedi, puis elle procéda à la manoeuvre qui devrait lui permettre de poser le véhicule. Le contact avec le sol fut rude, heureusement les jedi et la sénatrice s’étaient sanglés sur leur sièges, ce qui leur permit de ne pas se retrouver projeter contre les parois du cockpit. Après avoir glissé sur près de cinquante mètres, le vaisseau finit par s’arrêter dans une rue sombre. La zone était mal éclairée et baignait dans une sorte de brume.
«Bon, ben comme ça on ne risque pas de tomber plus bas...» plaisanta Mia.
«Tout le monde va bien ?» demanda Valias. Ses trois compagnons répondirent affirmativement et détachèrent leurs harnais.
«Les dégâts sont minimes mais les systèmes ont surchauffé. Autrement dit, le vaisseau est cloué au sol pour un moment.» déclara Jloglok après un rapide coup d’oeil aux panneaux de contrôle.
«Dans ce cas on a intérêt à ne pas traîner ici, ils vont certainement venir nous porter le coup de grâce.» conclut Valias. Et comme pour conforter ses dires, un chasseur survola le lieu du crash.
«Il faut se réfugier dans l’un de ses immeubles et essayer de contacter maître Sel’nak.» dit l’humain, «Les amis, je pense que nous allons avoir un dur combat à mener...»
«Parfait ! Je commençais à croire que le matos ne servirait jamais !» s’exclama le chiss avec un grand sourire.
«Le ‘‘matos’’ ?» s’étonna la sénatrice.
«Oui... Jloglok a emporté quelques armes, au cas où...» précisa Valias Delmir.
Les jedi et la sénatrice quittèrent le poste de pilotage et traversèrent le vaisseau d’un pas pressé jusqu’à la soute où le grand chiss avait entreposé les armes qu’il avait sélectionnées pour la mission.
«Waouh ! Mais c’est un véritable arsenal que vous avez là !» s’écria la sénatrice qui avait toujours imaginé que les jedi n’utilisaient que leurs sabres laser.
«En fait j’ai pris le strict minimum... ça n’a pas été facile de me restreindre autant.» répondit Jloglok fier de lui, «Quelle arme voulez-vous sénatrice ?»
«Quoi ?» s’étonna la jeune femme, «Moi ? Mais aucune !»
«Allez, soyez pas timide comme ça... quelle arme savez-vous utiliser ?» répliqua le chiss.
«Mais aucune voyons ! Je ne suis pas militaire moi...» s’offusqua l’humaine.
«Eh bien dans ce cas vous allez apprendre... vous prendrez des armes simples.» dit le jedi à la peau bleu tandis qu’il choisissait des armes de petite taille.
«Voilà, ce pistolet compact devrait faire l’affaire. Pressez la gâchette pour tirer. Faible recul, tir semi-auto ou auto selon sélection... et voici de quoi le recharger.» déclara Jloglok tandis qu’il tendait un holster à la jeune humaine.
«Vous allez m’apprendre à m’en servir, n’est-ce pas ?» répliqua la sénatrice Tradunot avec de grands yeux tandis qu’elle recevait sa première arme.
«C’est ce que je viens de faire.» répondit le chiss avant de se retourner vers l’arsenal.
«C’est une blague...» soupira l’humaine.
«Mia et Val, prenez chacun deux pistolets compacts, on va se répartir les armes lourdes.» dit le chiss qui triait les armes de gros calibre.
«Je prends un fusil de précision Mayol... et je t’embarque aussi quelques grenades.» déclara la bothan.
«Ça roule. Val, tu veux le lance roquettes ?» dit Jloglok.
«Non, je vais plutôt prendre le fusil à concussion et la sulfateuse... et des grenades évidemment.» répondit l’humain.
«Ok, donc ça me laisse le lance roquette, le lance flammes et un sniper...» conclut le grand chiss qui entreprit de s’équiper des différentes armes sous le regard incrédule de la sénatrice Tradunot qui, médusée, avait l’impression de voir des déments faire leur marché.
«Vous êtes bizarres...» lâcha la jeune femme qui avait du mal à attacher son holster.
«Allez, on se dépêche !» dit Valias Delmir qui venait de fixer le harnais de sa mitrailleuse. Quelques secondes plus tard ses amis étaient prêts et le petit groupe se dirigea alors vers la rampe de sortie. L’humain la déploya et les padawans entreprirent de descendre, leurs armes prêtes à faire feu. Valias portait le fusil à concussion en bandoulière et tenait fermement la mitrailleuse lourde, Mia avait le fusil de précision dans son dos et tenait ses deux pistolets compacts en mode automatique. Jloglok quant à lui avait épaulé son fusil de précision et portait le lance flammes et le lance roquettes dans un large sac.
«Merde, c’est la zone ici !» s’exclama la bothan.
«Tout n’est pas beau sur Coruscant Mia. Ici les plus riches côtoient les plus pauvres, et souvent les bas-quartiers comme celui-ci sont sous la domination de gangs. Ce genre de problème n’existe d’ailleurs pas que sur la capitale... j’ai proposé des projets au sénat pour y remédier, mais on dirait que seuls les riches ont de l’importance...» dit la sénatrice.
Le petit groupe traversa la large rue baignée dans l’ombre permanente des immeubles géants et de la brume et se dirigea vers le hall d’un vieux gratte-ciel dont l’état trahissait l’atmosphère de combats entre bandes rivales qui régnaient dans la zone.
«Vite, allez !» s’écria l’humain.
Plusieurs vaisseaux et airspeeders arrivaient sur les lieux et se posaient dans la rue, et déjà plusieurs hommes armés accouraient dans leur direction et ouvrirent le feu sans sommation. Valias répliqua alors avec sa mitrailleuse dont le feu nourri déstabilisa les poursuivants et permit à Jloglok d’aligner un tireur dans son viseur.
Les jedi et la sénatrice entrèrent dans l’immeuble et se mirent à couvert pour riposter aux tirs ennemis.
«C’est chaud !» s’exclama Mia.
«Sénatrice, vous n’avez pas utilisé votre arme !» s’indigna le chiss.
«Non ! Je ne veux tuer personne !» répliqua la jeune femme.
«Alors vous pouvez tirer... je doute fort que vous tuiez qui que ce soit de toutes façons...» commenta Mia.
Mais la jeune humaine ne daigna pas même sortir l’arme de son étui, elle se contentait de rester cachée derrière Valias et son arme lourde. Le jeune homme ne faisait pas dans la dentelle, il tirait sans relâche pour empêcher les assaillants d’approcher l’immeuble. Mia et Jloglok quant à eux utilisaient leurs fusils de précision pour éliminer les tireurs qui progressaient à couvert. Deux chasseurs venaient d’arriver et restaient en vol stationnaire en mitraillant l’entrée de l’immeuble.
«T’as vraiment bien choisi en chourant le vaisseau Mayol ! Le gus a l’air d’avoir les moyens !» s’exclama la bothan.
«On va pas pouvoir tenir bien longtemps contre cette puissance de feu !» s’écria Valias.
L’entrée de l’immeuble s’effritait sous l’effet des tirs incessants provenant des chasseurs.
La position devenait difficile à tenir lorsque deux speeders des forces de police de Coruscant arrivèrent. Ils furent immédiatement pris pour cibles par les chasseurs ennemis et durent atterrirent en urgence contre l’immeuble dans lequel se trouvaient les jedi et la sénatrice.
«Couvrez-moi !» cria Mia pour que ses amis puissent l’entendre tandis qu’elle s’élançait vers l’un des speeders. Dès qu’elle fut arrivé au véhicule elle activa son sabre laser à lame bleue et découpa une ouverture dans sa carlingue pour permettre aux survivants du crash de s’en extirper. Elle n’eut pas besoin de faire la même chose avec le deuxième car une portière du véhicule fut projetée à six mètres de là et un petit individu bondit en dehors, armé d’un sabre laser orangé. Mia en déduisit qu’il devait s’agir d’un jedi qui accompagnait la patrouille, sans doute sur ordre de maître Sel’nak. Son apparition permit aux occupants du deuxième speeder de rejoindre leurs camarades que Mia guidait vers l’immeuble dans lequel attendaient Jloglok, Valias et la sénatrice Tradunot. La bothan accompagna les hommes de la force de police, suivie du petit jedi au sabre orangé.
«Il faut quitter cette position ! Suivez-nous !» déclara Valias Delmir dès qu’ils eurent tous pénétré dans l’édifice, sous le feu nourri de leurs ennemis.
Les quatre jeunes gens, suivit de leurs nouveaux alliés, coururent à travers le hall circulaire de l’immeuble et se dirigèrent vers de larges marches qui permettaient de monter jusqu’au premier étage, les marches étaient une absurdité totale dans un immeuble mesurant plusieurs kilomètres de haut, mais cela devait correspondre à un choix architectural. Le hall était vaste, sans doute plus de quarante mètres de diamètre et comportait des statues d’art abstrait. Le petit groupe courut jusqu’aux marches et se mit à l’abri derrière des statues.
«D’ici on devrait pouvoir les tenir à distance !» déclara Jloglok.
Les assaillants n’avaient pas encore investi le hall, ce qui donna quelques instants de répit aux jedi et à leurs alliés, dont ils profitèrent pour faire les présentations.
«Merci d’être venus nous aider. Nous sommes des padawans de l’académie de Naméligède, voici Mia et Jloglok, quant à moi je suis Valias. Nous avons pour mission de mener cette personne en lieu sûr.» expliqua l’humain.
«En lieu sûr ? Je crois que vous vous êtes trompés d’endroit !» répliqua la jedi au sabre orangé, car il s’agissait en fait d’une femme humaine. Elle était de petite taille et avait un grand sourire comme s’il y avait lueur d’espoir dans toute situation. Ses cheveux blonds étaient coupés court et elle portait une tunique jedi traditionnelle de couleur blanche.
«Je suis Joséphine, jedi gardien.» reprit la jedi, «Je reconnais la sénatrice Tradunot... je ne vous demanderai pas comment ni pourquoi vous êtes avec elle dans les bas-fonds de Coruscant, je suppose que vous avez une bonne raison et que vous agissez sur ordre d’un maître du conseil.»
«Exactement. Nous avons rendez-vous avec maître Sel’nak non loin d’ici, mais je doute fort que nous y arrivions à l’heure.» répondit l’humain.
«Ça m’étonnerait effectivement...» dit Joséphine avec un sourire.
Les ennemis venaient d’entrer dans l’immeuble et la bataille reprit de plus belle. Les sept policiers survivants n’étaient armés que de pistolets laser mais leur soutien était non négligeable face à la vingtaine d’hommes lourdement armés qui les assiégeait.
Un officier de la police s’approcha de Joséphine en prenant garde de rester à couvert.
«Chevalier !» l’appela-t-il alors qu’il arrivait à côté d’elle, «Ils utilisent un système de brouillage des communications qui nous empêche de demander de l’aide au central.»
«Voilà qui est ennuyeux... dans les bas-fonds j’ai bien peur qu’une bataille, même de cette ampleur, n’attire pas l’attention de si tôt...» répondit la jedi de Coruscant, pensive.
«Je propose d’envoyer quelqu’un pour chercher de l’aide.» proposa le policier, «Un homme seul n’attirera pas l’attention sur lui, ça devrait fonctionner.»
«Si vous avez un volontaire ça peut le faire.» approuva Joséphine.
«Tout à fait, officier Marat Hon, je suis volontaire. Je ramènerai de l’aide même si je dois faire tout le trajet à pieds !» déclara l’homme.
«C’est tout à votre honneur. Que la Force soit avec vous.» répondit la petite humaine, l’air sérieux. Tandis que l’homme s’éloignait la jedi se rapprocha des trois padawans et de la sénatrice.
«Les communications sont brouillées, l’un des hommes est parti chercher de l’aide à l’ancienne.» leur dit Joséphine.
«À l’ancienne ?» demanda la sénatrice.
«À pieds. Mais c’est un bon coureur.» expliqua la jedi.
«Ah... eh bien on va avoir le temps de mourir de faim, de froid, et peut-être même de vieillesse...» soupira la dignitaire républicaine au bord du désespoir.
«Vous en faîtes pas sénatrice, j’ai emporté assez d’armes pour exploser tous ces guignols en moins de temps qu’il n’en faudra au coureur pour trouver un taxi !» déclara le chiss, puis il lança une grenade vers leurs ennemis, ce qui fit voler en éclats l’une des sculptures du hall.
«Oups...» murmura-t-il, avec un sourire en coin.
«Bien joué Mayol !» s’exclama la bothan.
«Ouais ben ça va, au moins ils y réfléchiront à deux fois avant de s’approcher...» déclara Jloglok.
«Non non, j’ai dis ‘‘bien joué’’... vu la gueule des statues je trouve qu’on devrait toutes les miner !» répliqua Mia Ethiob avant d’éclater de rire. Le chiss, d’abord incrédule, finit par rire de bon coeur avec la bothan.
Au coeur même de la bataille ils trouvaient le moyen de rire, ensemble... cette pensée procura un certain bonheur à Valias Delmir sur le visage duquel apparut alors un large sourire. Ce qui n’échappa pas à la jeune sénatrice humaine.
«Vous avez l’âme d’un maître Valias.» lui dit-elle.
«Comment ça ?» demanda le jeune homme surpris.
«Ça ne s’explique pas... mais je suis certaine que vous en prendrez conscience.» répondit la jeune femme.
«Merci.» soupira Valias.
«De rien. Je sais reconnaître les gens de valeurs quand j’en vois, et vous en êtes, tous les trois. Mais vous Valias, vous avez quelque chose de plus. Vous êtes le ciment de cette équipe.» dit la sénatrice.
Les deux jeunes gens étaient adossés à un mur et regardaient les marches, d’un regard fatigué par toutes les aventures qu’ils avaient vécues.
«Dites-moi, votre prénom c’est ‘‘Sénatrice’’ ?» demanda le jeune homme, rompant ainsi le silence qui s’était établi entre eux, silence tout relatif puisque le hall était entièrement plongé dans les bruits de tirs et d’explosions. La jeune femme ne put s’empêcher de rire à la question de Valias.
«Non ! Je m’appelle Nehili.» répondit-elle avec un petit rire que Valias trouva adorable et le jeune homme tourna la tête vers elle.
«Alors c’était vraiment votre prénom... c’est très beau.» dit-il doucement.
«Merci. Ce n’est pas moi qui l’ai choisi... mais j’avoue que j’aurais pu tomber plus mal.» déclara-t-elle dans un sourire.
Un impact de tir lourd les fit sortir de leur rêverie, et Valias utilisa son fusil à concussion pour répliquer. La situation ne s’arrangeait pas dans le hall...
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Jeu 07 Juil 2011 - 17:08   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Oh les pauvres petits :)

Ils croyaient en avoir fini mais même pas :p

J'attends de voir si Joséphine va les aider en claquant des doigts maintenant ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 08 Juil 2011 - 11:05   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Notsil a écrit:Oh les pauvres petits :)

Ils croyaient en avoir fini mais même pas :p

-> Eh non ! Malheureusement pour eux l'auteur en a décidé autrement :wink:

En tout cas tu as eu le résultat de la finale de danse disco :D

Notsil a écrit:J'attends de voir si Joséphine va les aider en claquant des doigts maintenant ^^

-> Ah ! Voilà quelqu'un qui relève un clin d'oeil, merci :jap:
Plusieurs de mes personnages ont des noms inspirés de noms connus, mais je désespérais d'en voir un enfin cité :transpire:
Ici, Joséphine Jedi Gardien a même les physique de son modèle :wink:
Par contre c'est pas dit qu'elle les aide par magie :siffle:

Allez, je vais attendre un peu avant de poster la suite.
Merci pour ta fidélité :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 08 Juil 2011 - 12:59   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Joséphine, Jedi gardien, 'tain, t'abuses, là :transpire:

Mais c'est surtout un passage d'action (décidément, je l'aime bien, ce Jloglok, avec son arsenal^^), mieux fait que celui dans les cavernes :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Ven 08 Juil 2011 - 14:44   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

C'est pas pire que la marathonienne ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 09 Juil 2011 - 11:26   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Joséphine, Jedi gardien, 'tain, t'abuses, là :transpire:

-> Ah bon ? Non moi je trouve que ça colle plutôt bien... et je pense même que le créateur de la série "Joséphine" a dû en rêver plus d'une fois, et même Mimi... elle doit s'imaginer avec un sabre laser au moins une fois l'an :lol:
Ils en ont rêvé (vous aussi peut-être), je l'ai fait !
:jap:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mais c'est surtout un passage d'action (décidément, je l'aime bien, ce Jloglok, avec son arsenal^^), mieux fait que celui dans les cavernes :)

-> Content que ça te plaise. Un peu d'action dans la fiction décalée, ça peut fonctionner :wink:
Pour le chiss, on a ici le personnage tel que je l'avais imaginé au départ... un bourrin des bois dans sa plus pure expression :transpire:
Mais bon, je n'en ai pas fait un débile non plus. Il aime les bons gros carnages, mais il sait aussi se servir de sa tête :x
Heureux que tu l'aimes bien, c'est quand-même LE chiss de mon histoire :lol:

Notsil a écrit:C'est pas pire que la marathonienne ^^

-> Ouais, Marat Hon :paf:

Lorsque l'histoire sera terminée on fera peut-être un recensement des personnages qui ont des noms "clins de zyeux" :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 20 Juil 2011 - 11:53   Sujet: Re: Sauvetage Sur Shayala Secundus (Univers de Starlott)

INFORMATION PRÉVENTIVE : ICI LES PERSONNAGES S'EXPRIMERONT DE MANIÈRE "CRUE", JEUNES LECTEURS INNOCENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN.




-> PUBLIC AVERTI

----------


CHAPITRE QUATORZE

«où l'on goûte enfin à la victoire»






«C’est qui le papa maintenant !?!» s’écria le chiss tandis que la roquette qu’il venait de tirer laissait un gros trou dans le sol, emportant avec elle cinq mercenaires qui avait tenté de traverser le hall, «Par contre c’était la dernière...»
«La sulfateuse est épuisée et le fusil à concussion ne va pas tarder non plus à rendre l’âme...» confia Valias à ses amis.
«Ça risque de se terminer plus vite qu’on l’avait imaginé...» soupira Mia.
Cela faisait plus d’une demi-heure maintenant que la bataille faisait rage dans le bas de cet immeuble, deux membres des forces de police de Coruscant avaient été tués et les munitions étaient épuisées pour la plupart.
«Je propose qu’on fonce dans le tas avec nos sabres laser.» finit par dire le grand chiss.
«Super idée jeune homme...» répliqua Joséphine ironique, «À se demander comment vous avez survécu aussi longtemps... ils sont plus d’une trentaine maintenant, et tous munis d’armes à cadence de tir élevée. Autant dire que même si vous étiez des maître du Soresu, ce dont je doute, vous vous feriez déchiqueter avant même d’avoir franchi la moitié du hall.»
Les trois padawans échangèrent des regards déçus, la situation laissait vraiment à désirer.
«Pourquoi ne pas s’enfuir par l’intérieur de l’immeuble ? On grimpe et on prend un taxi une fois assez haut...» proposa Mia Ethiob.
«Ils ont coupé l’arrivée d’énergie, les turboélévateurs sont désactivés. Alors bon, pour atteindre les étages supérieurs c’est pas gagné...» expliqua un policier qui se trouvait non loin.
«Ok alors on fait quoi ?» répliqua la bothan.
«On continue à tenir la position.» répondit Joséphine.
«Nous n’allons pas pouvoir continuer comme ça éternellement... ils ont déjà reçu des renforts une fois tandis que nous... eh bien nous perdons le peu d’hommes que nous avons.» dit la sénatrice Tradunot qui ne voulait plus voir d’innocents mourir sous ses yeux.
«Ils se rapprochent de nous en passant de sculpture en sculpture... ils seront bientôt dans les marches.» les informa un officier de police.
«Je savais bien que j’aurais dû toutes les exploser ces foutues horreurs !» s’exclama Jloglok.
«On peut essayer de se regrouper plus haut dans les marches histoire de limiter la largeur du champ de bataille, ainsi leur nombre ne leur donnera pas d’avantage considérable.» proposa Valias.
«Impossible Val, l’escalier est trop large pour ce que tu veux faire.» répondit Mia.
«Bon... alors je propose que nous, les jedi, nous rendions dans le hall. En utilisant les sculptures pour rester à couvert de la même manière qu’eux on pourrait les empêcher de progresser. Pendant ce temps les officiers de police resteront ici pour protéger la sénatrice, et il leur sera facile de viser les ennemis qui ne seront pas à couvert.» dit le jeune homme.
Les jedi s’interrogèrent du regard afin de savoir si ce plan remportait l’unanimité, ou s’ils avaient d’autres idées. Après quelques secondes sans paroles ce fut le chiss qui rompit le silence.
«Je sens qu’on va bien s’amuser !» s’exclama Jloglok.
«Très bien.» répondit alors Joséphine, «Mais nous resterons groupés par deux afin de ne pas prendre trop de risques.»
«C’est d’accord.» acquiesça Valias.
«J’me mets avec Mayol !» déclara la bothan.
«Tu veux pouvoir te cacher derrière moi c’est ça ? Tu penses pas que je devrais me mettre avec Valias et toi avec Joséphine plutôt ?» répliqua le grand chiss.
«Quoi ?!? La taille ça compte pas ! Dis plutôt que t’as pas confiance en moi ! Non mais c’est dingue ça...» s’emporta Mia Ethiob.
«Mia... je te chambrais un peu c’est tout. Allez, en piste !» déclara Jloglok.
«Nous protègerons la sénatrice. Essayez de les forcer à se montrer et on les éliminera.» déclara l’officier le plus haut gradé.
«Prenez nos fusils de précision, vous devriez encore pouvoir les utiliser un petit moment.» dit Valias, «Que la Force soit avec nous tous.»
Puis les quatre jedi utilisèrent la Force pour courir à toute vitesse jusqu’à la première rangée de sculptures, où ils se mirent à couvert deux par deux.
«Prête boule de poils ?» demanda Jloglok avec un sourire.
«Un peu oui !» répondit la bothan en donnant un coup de poing dans la cuisse du chiss, puis elle activa son sabre laser bleu. Jloglok déploya alors la lame de sa propre arme, elle avait une jolie teinte cyan.
«Merde Mayol, qu’est-ce qui est arrivé à ton arme ?» s’exclama la jeune bothan étonnée de ne pas avoir vu apparaître la lueur rouge habituelle de l’arme du chiss.
«Petit souvenir des mines de Shayala Secundus !» répliqua le grand padawan, puis les deux jeunes jedi firent le tour de la sculpture et coururent jusqu’à la plus proche.
Joséphine et Valias quant à eux étaient venus à bout de trois hommes armés et s’élançaient déjà vers une statue derrière laquelle ils comptaient se mettre à couvert. Leurs sabres orangé et vert bougeaient à toute vitesse pour dévier les tirs qui arrivaient dans leur direction.
«Votre escorte jedi est jeune mais ils sont plutôt doués !» dit un policier à la sénatrice.
«Oui, et encore vous ne les voyez pas au mieux de leur forme... ces derniers jours n’ont pas été de tout repos.» répondit la jeune femme qui regardait impuissante les faisceaux d’énergie pure bouger dans le hall avec espoir que les jedi reviennent en vie.
Mia et Jloglok étaient cachés derrière une large sculpture et essuyaient un feu nourri qui les empêchait d’avancer davantage.
«C’est comme un incendie, plus on est prêt et plus on en prend cher !» s’exclama la bothan.
«J’ai une idée boule de poils, je te propose qu’on renverse cette atrocité rocheuse qu’un artiste autoproclamé a eu le culot d’appeler de l’art et qu’on s’en serve de bouclier.» déclara le chiss.
«Bonne idée Mayol ! T’es carrément moins con que t’en as l’air !» répliqua Mia.
«Je prends ça comme un compliment !» répondit Jloglok avec un sourire tandis qu’il utilisait la Force pour faire tomber la statue. Dès qu’elle fut couchée au sol les padawans se mirent à l’abri derrière elle et entreprirent de la faire avancer peu à peu pour progresser vers les lignes ennemies.
«Tes amis sont inventifs !» déclara Joséphine à Valias avec un signe de tête en direction des deux autres padawans.
«Oui... avoir les deux ensemble n’est pas de tout repos, mais ils font un bon duo.» répondit le jeune homme. Puis il s’élança avec la jedi au sabre orangé vers une sculpture derrière laquelle se trouvaient deux tireurs.
Les choses se compliquèrent légèrement pour Jloglok et Mia lorsque leur statue fut réduite en miettes par des roquettes tirées par les ennemis.
«C’est chaud !» s’écria la bothan tandis qu’elle bondissait hors de portée d’un nouveau projectile explosif. Le chiss utilisa la Force pour détourner le missile qui vint exploser à une dizaine de mètres derrière lui, puis le padawan s’empressa de rejoindre sa camarade à l’abri.
«Tu crois qu’ils en ont encore beaucoup ?» demanda la jeune jedi à son frère d’arme. Mais avant même que ce dernier n’ait pu répondre, une nouvelle explosion eut lieu à quelques mètres d’eux. Les jedi furent secoués et durent utiliser la Force pour se protéger des gravats qui fusèrent dans tous les sens.
«Assez pour les balancer n’importe où on dirait...» répondit Jloglok.
Alors que les quatre jedi ne progressaient quasiment plus dans le hall de l’immeuble, une explosion se fit en entendre à l’extérieur suivie d’un fracas incroyable. Pour finir, le nez d’un appareil vint s’encastrer dans l’entrée de l’immeuble, ce qui fit quelques victimes dans les rangs des assaillants. L’engin ne serait certainement plus jamais en état de voler, de la fumée s’en échappait et des flammes couraient par endroits sur la coque de l’épave. Cet événement procura aux jedi la diversion dont ils avaient besoin pour progresser vers leurs ennemis ; tandis que les tireurs se demandaient ce qui avait bien pu se passer et redoutaient que des renforts des forces de police aient investi les lieux du crash, les trois padawans et Joséphine se ruèrent sur eux et utilisèrent la Force pour en neutraliser le plus possible. Ils parvinrent ainsi à mettre hors d’état de nuire un quinzaine de mercenaires avant que ces derniers n’aient à nouveau fait volte face. Lorsque les tireurs restant réalisèrent que le danger était déjà sur eux ils se réfugièrent dans l’ombre, à l’abri des sculptures les plus proches du lieu du crash et procédèrent à un tir groupé sur les jedi qui se protégeaient tant bien que mal face à ce véritable peloton d’exécution...
Alors que la situation semblait mal engagée, la Force sembla enfin leur montrer qu’elle ne les avait pas oubliés. Les quatre jedi, qui n’avaient pas de statues derrière lesquelles se réfugier et qui déployaient tout leur savoir faire en matière de maniement défensif du sabre laser pour survivre au véritable déluge qui s’abattait sur eux, aperçurent un faisceau de lumière jaune qui bougeait à toute vitesse et s’abattait tel une sentence de mort sur les tireurs. Joséphine et les padawans s’élancèrent alors en direction du groupe de tireurs restant pour prêter main forte au nouvel arrivant qui, passé l’effet de surprise, risquait de se trouver submergé par la douzaine de mercenaires encore en vie. L’utilisateur du sabre laser jaune était certainement un jedi car seul les jedi et les sith utilisaient ce type d’arme, et un sith n’aurait eu aucune raison valable de porter secours aux jedi. À en juger par les mouvements de l’arme et la rapidité avec laquelle elle semait la mort dans le groupe de tireurs, que ce soit par des déviations de tirs ou par des coups directs, Valias pensa qu’il devait s’agir d’un jedi expérimenté, probablement un maître d’armes. La dextérité de ce guerrier était telle que lorsque les quatre jedi arrivèrent enfin jusqu’au groupe de mercenaire, seulement quelques secondes plus tard, seuls trois hommes armés étaient encore en vie et ils furent mis hors jeu par Mia et Jloglok.
«On dirait que je suis arrivée à temps.» déclara la nouvelle venue tandis qu’elle rangeait son sabre laser. Il s’agissait d’une twi’lek dont les formes généreuses étaient mises en valeur part une tenue en cuir qui semblait bien loin des tuniques jedi classiques.
«Je suis maître Sel’nak. Ne vous voyant pas arriver au lieu de rendez-vous j’ai pris mon speeder et quadrillé le secteur. Quand je suis tombée sur ce foutu bordel j’ai tout de suite pensé que vous vous étiez mis dans la merde. Mon véhicule a été abattu par l’un de leurs chasseurs alors que je m’approchais, et ça c’était vraiment l’erreur qu’ils n’auraient jamais dû faire... j’ai commencé par exploser leur saloperies volantes et j’ai foncé pour sauver vos p’tits culs de puceaux avant qu’il soit trop tard. Vous avez joliment bousillé le quartier les gosses !» déclara la twi’lek.
«Maître Sel’nak, c’est à dire que...» commença Valias, mais la jedi de Coruscant l’interrompit.
«Pas de ‘‘mais’’ ! J’vous félicite, vous avez tenu la position et bousillé toute une chiée de ces enfoirés, pour des jeunots dans votre genre c’est un belle perf. Et pour ce qui est de ce quartier pourri, moi je serais d’avis de tout raser alors...» dit la belle jedi.
«Votre arrivée était la diversion dont nous avions besoin pour nous en sortir, merci maître Sel’nak.» déclara Joséphine.
«Mais qui... je croyais que vous étiez trois, qui est ce p’tit bonhomme ?» demanda maître Sel’nak étonnée.
«Mon nom est Joséphine, jedi gardien. Je suis venue avec une patrouille de police.» répondit la petite jedi.
«Un jedi gardien et une patrouille de police... voyez-vous ça...» soupira la twi’lek, «Enfin, tout est bien qui finit bien. Bon, et la Tradunot, elle est canée ?»
«Non maître, la sénatrice Tradunot est à l’abri avec les policiers survivants.» expliqua Valias, «Venez, nous allons les rejoindre.»
Les cinq jedi marchèrent alors en direction de l’escalier où se trouvaient la sénatrice et les officiers de police. Ils purent constater à quel point l’intérieur de l’immeuble avait été ravagé par le combat qui venait de s’y dérouler.
«Je crois que la bataille est finie.» déclara la sénatrice à l’un des policiers qui se tenaient près d’elle, «Allons les rejoindre.»
«Non madame, nous allons les attendre ici, à l’abri. Vous êtes sous ma responsabilité et je ne tiens pas à ce qu’il vous arrive malheur.» répondit le chef de l’escouade.
«Votre zèle vous honore... très bien, attendons ici.» se résigna la jeune humaine.
Ils n’eurent pas bien longtemps à attendre car une quinzaine de secondes plus tard le groupe de jedi était à quelque mètres d’eux.
«Voilà donc la sénatrice... joli bout de fille !» glissa la twi’lek aux padawans. Puis elle ne put s’empêcher de rire à la vue de l’air gêné que cela avait fait naître sur le visage de Valias.
«Allons Delmir lâche toi un peu, j’vois bien qu’elle te plait ! Pour un peu on pourrait se demander si t’as pas un deuxième sabre laser planqué dans ton futal... t’as profité du voyage pour la poutrer j’espère ?» déclara la sulfureuse jedi avec un coup de coude dans les côtes de l’humain.
«Quoi ?!? Mais... vous entendez ce que vous dites maître ?» répondit Valias Delmir qui avait du mal à croire qu’une femme puisse parler comme ça, une jedi de surcroît.
«Allez, fais pas ton coincé !» répliqua la jedi de Coruscant.
Mais déjà ils étaient arrivé devant la jeune humaine.
«Merci mes amis, vous avez à nouveau prouvé votre valeur.» déclara la sénatrice.
«Vous protéger est notre mission sénatrice.» répondit Valias, «Je vous présente maître Sel’nak, de Coruscant, c’est elle qui nous a confié la mission de sauvetage.»
«Enchantée maître Sel’nak. Je ne peux que vous féliciter pour votre choix de commando jedi, ces trois jedi ont été de dignes représentants de votre ordre.» dit alors Nehili Tradunot.
«Mouais... une sacrée équipe de branquignols, mais ils ont rempli leur mission...» répondit la twi’lek jaune, «Mais à partir de maintenant c’est moi qui vais prendre le relai.»
«Nous vous accompagnons maître.» déclara Valias Delmir.
«Non. Vous allez prendre le premier transport pour Naméligède et faire votre rapport à maître Jouza. Votre mission était de retrouver la sénatrice et me la ramener en vie, vous venez de la remplir avec brio.» répliqua maître Sel’nak.
Mia et Jloglok regardèrent Valias, le jeune homme était visiblement déçu.
«Comme vous voudrez maître.» finit-il par dire.
«Maître Sel’nak, je ne peux vous laisser la sénatrice.» déclara Joséphine, «Les officiers de police sous mes ordres, et moi-même en tant que jedi gardien, devons veiller à la sécurité des dignitaires républicains, c’est l’une de nos directives.»
«Je suis un maître jedi. Membre du haut conseil de Coruscant.» répliqua la plantureuse twil’ek.
«J’en conviens, mais nous vous accompagnons. En cas de nouvelle échauffourée nous ne serions pas de trop.» dit Joséphine, et il semblait évident qu’elle ne changerait pas d’avis.
Les trois padawans avaient profité de cette discussion pour présenter leurs respects à la sénatrice Tradunot, et lui dire au revoir. Mia et Jloglok savaient que leur ami Valias aurait aimé avoir un peu de temps seul avec la jeune femme, raison pour laquelle ils la saluèrent rapidement et s’éloignèrent un peu. Le jeune humain s’approcha alors de la jolie sénatrice.
«Nehi... sénatrice... je... euh...» commença Valias.
«Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous avez fait tous les trois... et vous particulièrement. Vous m’avez sauvée.» déclara la sénatrice qui souriait gentiment de voir le padawan gêné.
«Si vous voulez je peux vous laisser mon numéro, au cas où il vous prendrait l’envie d’être sauvée encore...» répondit le jeune jedi.
«Oui, on ne sait jamais !» s’amusa la sénatrice tandis qu’elle sortait son communicateur personnel pour échanger ses coordonnées avec Valias.
À peine avaient-ils noté le numéro l’un de l’autre que maître Sel’nak arriva.
«Ha ha ha ! Sacré Delmir ! Tu loupes pas une occasion de jouer les romantiques hein ! T’imagines que si t’étais pas jedi tu l’aurais pas rencontrée, mais que puisque tu es jedi tu peux pas te la taper... pas de bol pas vrai ? L’ironie du sort... ou de la Force, c’est selon...» déclara la twi’lek.
«Qu’insinuez-vous ?» demanda la jeune humaine.
«Voyons, le p’tit jedi a envie de vous faire les fesses, ça crève les yeux ! Mais les jedi n’ont pas le droit de faire ça, alors oubliez.» répondit Sel’nak.
«Vos propos sont choquants maître jedi !» dit la sénatrice qui trouvait cette twi’lek légèrement étrange.
«Allons allons sénatrice, ne jouez pas les minettes effarouchées, il parait qu’il y a de folles parties dans la rotonde ! Et puis en ce qui concerne notre jeune ami c’est l’instinct naturel. J’ai parlé avec lui tout à l’heure et vous lui plaisez alors forcément il aurait aimé vous culbuter dans les bas fonds de la capitale...» s’amusa maître Sel’nak.
«Mais c’est carrément n’imp ça !» s’emporta le jeune homme, puis il tourna les talons et s’éloigna rapidement.
«Mia, Jlog, on y va !» déclara Valias sans même s’arrêter lorsqu’il passa à côté d’eux. Ses amis échangèrent des regards étonnés mais lui emboitèrent le pas sans mot dire.
Ils marchaient vite et eurent bientôt traversé le hall, ce qui les amena face à l’entrée obstruée par le chasseur écrasé. Mais cela n’était pas vraiment un obstacle pour des jedi, et Valias Delmir utilisa la Force pour dégager la voie, repoussant l’épave à une vingtaine de mètres de là, au milieu de la rue.
«Tu crois qu’elle lui a mit un vent ?» demanda la bothan au chiss.
«Faut croire à voir comme il a les nerfs, mais ça me paraît fou... en tout cas je l’avais jamais vu dans cet état.» répondit Jloglok avec un haussement d’épaules.
Ils étaient maintenant dans la rue et ils arriveraient bientôt à leur vaisseau, là ils auraient quelques vérifications à faire pour savoir si ce véhicule pourrait les ramener sur leur planète ou s’ils devrait rentrer en transport interstellaire.
«On a quand-même sacrément foutu le bordel dans le coin...» lâcha le chiss avec un grand sourire.
«Tu l’as dit Mayol ! C’était le panard total !» répliqua Mia.
«Ouais ben assez rigolé, maintenant on quitte cette foutue planète au plus vite. Y a plus qu’à espérer que le tas de ferraille fonctionne encore...» les coupa Valias Delmir.
Le jeune homme semblait particulièrement de mauvaise humeur et ses amis ne cherchèrent donc pas à le contrarier.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations