Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelle/Finie] Reknos

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Titi77 » Mer 09 Nov 2016 - 17:12   Sujet: [Nouvelle/Finie] Reknos

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Bonjour à tous et à toutes.
Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, j'ai l'intention de vous présenter un récit basé sur un jeu vidéo Star Wars.
Cette nouvelle commence en l’an 3643 avant la Bataille de Yavin (soit au même moment que le jeu Star Wars : The Old Republic) et se propose de romancer les origines du personnage de l’Inquisiteur Sith (qui pour l'occasion reprend les traits d'un de mes personnages à SWTOR). Ces origines ne sont qu'évoquées durant la phase de didacticiel et m'ont paru être un terreau intéressant à explorer. Je me suis contraint à ne réutiliser aucun personnage ou élément scénaristique du jeu (je ne fais donc pas référence au véritable héritage de l'Inquisiteur).
Notre histoire commence donc sur un monde inconnu aux confins de l’Empire Sith et ce, un peu avant les évènements de Star Wars : The Old Republic…


***


Le calme apparent du paysage aride et rocailleux qui s’offrait au regard de Reknos ne le trompait pas. En ces lieux oubliés du reste de la galaxie, la vie était un combat permanent. Sans affrontement, point de salut.
L’esprit focalisé sur la traque qu’il menait, Reknos se concentrait sur les traces de la Tuk’ata, à peine visibles sur le sol rocailleux. Cela faisait déjà deux jours que l’animal avait attaqué les bêtes de trait de son village pour emporter l’un des jeunes de l’année. Deux autres bêtes avaient du être abattues à cause de leurs blessures.
« C’est une matriarche Tuk’ata, avait déclaré l’ancien du village. Elle met au défi notre Champion. Il doit la défier seul à seul », avait-il conclut en pointant son regard dans celui de Reknos.
La traque avait donc débuté. Non pas parce que ce vieux sorcier faisait semblant d’avoir une vision pour l’éloigner – Reknos n’était pas dupe de ses tours de passe-passe – mais parce que les habitants du village étaient sous sa protection et qu’ils attendaient de lui qu’il agisse.
Il ne lui avait fallu que quelques heures pour découvrir le cadavre à demi-dévoré de l’infortunée proie. S’en était suivi un impitoyable jeu de cache-cache où la ruse de la matriarche s’opposait à la puissance et à la détermination de Reknos. Habitué au climat aride de la région, sa peau couleur de vin, marque de son ascendance Sith, ne ressentait pas la morsure du soleil tandis que sa puissante carrure lui offrait l’endurance nécessaire pour affronter le prédateur sur son propre terrain.
La traque touchait maintenant à sa fin : la Tuk’ata finissait par ressentir la fatigue et avait ralenti son allure. À en croire la piste qu’elle avait laissée, il la trouverait bientôt affalée dans quelque recoin, tentant vainement de reprendre des forces pour un dernier sursaut. Reknos savait qu’il n’en était rien. Le prédateur lui tendait une embuscade non loin d’ici.
Déterminé à répondre au défi, le Sith s’arrêta un instant pour prendre une gorgée d’eau. Prenant de longues inspirations, il releva la capuche qui protégeait ses yeux du soleil. Seule fantaisie qu’il se permettait, des bijoux en or sur son nez et ses oreilles marquaient son rang de Champion du village.
Il cherchait du regard l’endroit le plus propice au guet-apens qui l’attendait. Un éboulis à environ trois cent mètres sur sa gauche offrait le plus de possibilités. Il assura sa sagaie dans sa main et se remit en route à bonne allure. Il ne voulait pas que la matriarche soupçonne qu’il avait éventé le piège après-tout.


***


Malgré ses précautions, l’attaque faillit le prendre par surprise. La Tuk’ata ne l’attendait pas au beau milieu du chaos rocheux comme il le pensait au départ mais s’était dissimulée près des extrémités et fondit sur lui par l’arrière. C’est à peine si les pattes de l’animal remuèrent du gravier mais ce faible bruit – ou était-ce autre chose ? – fit se retourner Reknos.
Plutôt que de chercher à frapper de suite avec son arme il protégea son visage avec son bras gauche et bondit à la rencontre de la charge de la bête. Le choc fut violent et manqua de le déstabiliser mais sa force réussit à dévier l’attaque, projetant la matriarche au sol.
Ignorant les blessures causées par les griffes acérées de son adversaire, le Sith brandit sa lance et évita aisément l’attaque suivante. À deux mains, il porta un puissant coup vers la Tuk’ata mais ce fut au tour de celle-ci d’esquiver.
Le combat continua ainsi pendant ce qui sembla une éternité, chacun des deux opposants esquivant l’autre comme si il savait à l’avance où celui-ci comptait porter son attaque. Reknos sentait la rage monter en lui : élever des animaux de trait drainait les maigres ressources de sa petite communauté, aussi les jeunes étaient-ils un bien extrêmement précieux. Presque aussi précieux qu’une source d’eau pure. La Tuk’ata n’avait pas attaqué leur troupeau pour nourrir les siens mais pour tuer. La matriarche, le corps lacéré en mains endroits par les griffes de ses congénères bandait ses muscles avant sa prochaine attaque. Le Sith sentait que les prochaines secondes seraient décisives : l’animal souhaitait montrer une dernière fois avant de mourir qu’il était le plus grand prédateur de cette planète.
Le second plus grand prédateur, rectifia Reknos dans son esprit tandis qu’il portait une fois de plus un coup dans le vide. Il ne se retourna pas assez rapidement et put à peine parer la contre-attaque. Il brandit son arme pour porter le coup fatal mais là encore, il ne fut pas assez rapide et sentit les griffes de la Tuk’ata labourer son visage. Hurlant de douleur et de colère, il abattit sa sagaie de toutes ses forces et terrassa enfin son adversaire.
La bête se débattit dans son agonie et son poids entraîna Reknos au sol. Serrant des dents sous l’effort, il repoussa la carcasse inerte et se releva péniblement.
Le Sith resta immobile un long moment, aspirant l’air à pleins poumons, chaque battement de son cœur faisant remonter petit à petit la douleur de ses blessures. Non content de savourer sa victoire, il se remémorait chaque instant de la traque : les brûlures du soleil, la fatigue dans ses jambes après cette longue course, la soif qui le tenaillait… En cet instant, il était plus que victorieux : il était vivant.


***


Ralenti par la carcasse de la bête et par ses blessures, Reknos prit son temps pour le chemin du retour. Le jour déclinant vite dans les profonds canyons de la région, il décida de s’arrêter pour la nuit dans une anfractuosité naturelle, assez en hauteur pour ne pas être dérangé par les prédateurs nocturnes. Il en profita pour soigner comme il put ses plaies au visage. Les profondes balafres occasionnées par les griffes de la Tuk’ata le brûlaient affreusement mais il supportait stoïquement la douleur : le Champion du village était invincible, les blessures qu’il recevait de simple égratignures. C’est donc au petit matin qu’il entreprit la dernière étape de sa route.
Son village se trouvait dans une cuvette naturelle qui protégeait les maigres cultures des terribles tempêtes de sable de la région. Cette situation en faisait aussi une position facilement défendable, pour peu que l’on tienne les quelques cols praticables comme celui qu’il empruntait actuellement. Si on pouvait l’appeler un col, car l’endroit tenait plus de l’éboulis que d’une piste fréquentée.
S’arrêtant un instant pour reprendre son souffle, Reknos leva les yeux et aperçut les colonnes de fumée. Ce n’étaient pas les fines volutes de fumée blanche provenant de chaque hutte au moment de la préparation du premier repas de la journée ; non, il s’agissait des piliers massifs, boursouflés et changeants au gré des vents d’une épaisse fumée noire. Des cris indistincts parvinrent aux oreilles du Sith.
Comprenant la situation, Reknos laissa tomber la carcasse au sol et partit en courant vers la crête. Ignorant la fatigue de ses muscles, il parvint au sommet du col. De là, il avait une vue d’ensemble de la danse macabre qui se jouait en contrebas.
Son pire cauchemar s’était réalisé : son village, sa charge, était attaqué. Un groupe compact de villageois gardé par des hommes en armes lui apprit qu’il s’agissait certainement d’esclavagistes. Pourtant, le reste des assaillants ne semblait guère pressé de faire des prisonniers et incendiait, pillait, assassinait sans vergogne tout ce qui se présentait à eux.
S’abandonnant à la rage qui montait en lui, Reknos empoigna sa sagaie et dévala la pente à toute vitesse. Tout occupés à leur œuvre de destruction, les esclavagistes n’avaient pas pris la peine de garder toutes les approches du village. L’arrivée du Champion du village, mis hors de lui par leurs actions, fut une surprise complète pour eux.
Le premier assaillant mourut le cœur transpercé. Le second eut à peine le temps de voir le Sith fondre sur lui et lui trancher la gorge. Un troisième eut le visage aspergé du sang de son compagnon d’infortune. Le cri qu’il poussa avant d’être massacré à son tour donna l’alarme dans le groupe.


***


Au milieu des huttes en proie aux flammes, le chaos régnait. Échappées de leur enclos, les bêtes affolées couraient, cherchant vainement une échappatoire. Partout les villageois étaient systématiquement poursuivis et capturés ; les rares qui tentaient d’organiser un semblant de résistance étaient éliminés.
Et au milieu, une ombre écarlate semait la mort parmi les esclavagistes. Après avoir expédié sa sagaie dans la gorge d’un humanoïde cornu, Reknos s’était armé avec la vibrolame d’un des attaquants. Maniant l’arme de main de maître, il taillait sa route et se frayait un chemin vers le groupe de prisonniers.
Comprenant qu’ils venaient de passer du statut de chasseur à celui de proies, les esclavagistes tentaient de se ressaisir et de barrer le passage à la furie qui descendait sur eux. Rien n’y fit : tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin périssaient inéluctablement.
Quelques blasters furent alors dégainés mais Reknos fut plus rapide et esquiva les tirs d’une roulade. Il profita d’une volute de fumée noire pour se dérober aux regards de ses adversaires et chercher un nouveau chemin vers son but.
Usant de ce bref instant de répit, le Sith chercha à s’orienter, les flammes et la fumée transformant ce lieu si familier en une caricature impie de ce qu’il chérissait. Il reconnut pourtant sans peine la hutte qui se dressait devant lui. Il avait posé lui-même chacune de ses poutres et Nyssa avait enduit le toit de poix. Même en proie aux flammes, il distinguait le métier à tisser auquel son épouse consacrait son temps ainsi que les jouets de ses fils éparpillés à même le sol. Aucune trace d’eux.
La rage qu’il avait ressentie en découvrant l’attaque était toujours présente mais un autre sentiment vint s’y ajouter. Quelque chose qu’il avait ressenti une fraction de seconde avant que les griffes de la matriarche Tuk’ata s’abattent sur son visage. La peur. Peur d’arriver trop tard, peur de perdre tout ce qu’il avait construit et défendu durant toutes ces années. Cette peur se transforma en colère. Quoi qu’il advienne, seul le sang des esclavagistes pourrait le calmer désormais.
Reknos reprit sa progression au pas de course. Désorienté par la fumée et le chaos omniprésent, il cherchait un point de repère. Où étaient les prisonniers ? Certainement en train d’être conduits vers le moyen de transport qui avait amené les assaillants jusqu’ici, raisonna-t-il. Il s’élança alors en direction des limites du village. Cette fois, il bondissait de couvert en couvert, prenant garde à ne pas se faire repérer par les derniers groupes de pillards encore concentrés sur leur funeste tâche.
Le village n’était pas grand, aussi le Sith arriva-t-il rapidement devant ce qui était encore hier un silo à grains. Aujourd’hui il ne restait qu’un amas calciné de bois. Contournant les ruines, il aperçut enfin son but : une quinzaine de villageois sous bonne garde ainsi que sa famille parmi eux.
Certain de ne pas avoir été repéré, Reknos fonça vers les gardes. Il couvrit la distance en un éclair et brandit son arme pour assener un coup fatal. Une sensation presque étrangère pour lui s’imposa dans son esprit. Il l’avait déjà ressentie lors de son duel contre la Tuk’ata : un danger imminent. Ses mains hésitèrent l’espace d’un instant. Reknos se ressaisit mais trop tard : il entendit une voix hurler :
« Maintenant les gars ! »
À partir de cet instant, tout se déroula comme au ralenti : le Sith abattit son arme, décapitant le garde devant lui et se retourna pour faire face. Une dizaine d’hommes et d’humanoïdes armés l’encerclaient. Des tirs de blasters paralysants convergeaient vers lui de toutes parts. Reknos reprit sa danse mortelle, virevoltant au milieu des pillards, esquivant leurs coups, frappant comme un démon.
Mais les ennemis étaient trop nombreux, leurs tirs nourris gagnaient en précision et l’inévitable finit par se produire.
Reknos sentit sa jambe droite s’affaisser sous lui. Déséquilibré, il lutta pour rester debout mais un violent coup de crosse dans le dos acheva de le mettre à terre. Il roula sur lui-même pour échapper à ses assaillants mais il était à leur merci : une pluie de coups s’abattit sur lui.
« N’oubliez pas : je le veux vivant ! Les arènes de Ziost nous en donneront un bon prix ! » ordonna la même voix qui avait refermé le piège sur le Sith.
Les efforts de Reknos pour se libérer n’eurent aucun succès. Épuisé, son corps engourdi par les décharges de blasters paralysants, les membres maintenus fermement au sol par les esclavagistes, il était vaincu. Il ne pouvait qu’observer la mort dans l’âme les villageois être parqués dans les navettes qui les emmèneraient loin de leur village.
L’une des dernières familles à être enlevée était la sienne. Il observa, impuissant, les gardes les pousser vers l’écoutille du vaisseau. Il hurla de désespoir quand l’un de ses enfants réussit à échapper à la vigilance des gardes et prit la fuite, uniquement pour être abattu froidement dans le dos. Son épouse tomba à genoux en larmes, serrant contre elle son dernier enfant.
L’un des esclavagistes qui gardaient Reknos, remarqua l’angoisse qui transperçait son prisonnier et en compris la raison.
« Regardes-bien ce qu’on leur fait nous à ceux qui braillent trop », annonça-t-il.
Il brandit son arme et tira. La femme et le dernier enfant de Reknos s’effondrèrent, morts.
La haine pure qui se déversait à flots dans l’esprit du Sith le rendit sourd aux rires du meurtrier. Ses yeux ne voyaient plus que ces quelques instants où les trois vies qui comptaient le plus pour lui avaient été fauchées. Il ne s’entendit pas hurler pas plus qu’il ne se vit projeter ses gardiens au loin et les faire périr par le flot d’éclairs qui, nourri par sa haine, se déversait de ses mains.
Reknos continua son attaque bien après que ses victimes aient décédé, les éclairs carbonisant chairs et vêtements, gommant les traits des victimes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que des tas de centres informes que les prochaines tempêtes disperseraient.
Aveuglé par sa haine, le Sith ne vit pas venir le coup de crosse qui l’assomma.


***


Une douleur lancinante à la tête fit reprendre conscience à Reknos. La moitié de son visage était plaquée contre un sol métallique. Petit à petit, la douleur émanant des autres parties de son corps s’imposa à lui et acheva de le réveiller.
Il était allongé dans une cellule sombre, enchaîné au mur le plus proche. Les barreaux émettaient un léger bourdonnement, trahissant la présence d’un champ de force. Au-delà, la coursive mal éclairée laissait entrevoir d’autres cellules d’où s’échappaient pleurs et gémissements de douleur.
Une quinte de toux proche de lui arracha le Sith à sa contemplation. Il se retourna et découvrit qu’il n’était pas le seul occupant de sa cellule. Un vieillard aux vêtements déchirés et le visage en sang était son seul compagnon. Reknos ne reconnut l’ancien de son village qu’au collier de dents qu’il portait ainsi qu’aux tatouages sur ses mains ridées.
« Alors te voilà réveillé, Reknos, articula péniblement le vieillard.
– Oui, répondit-il laconiquement.
– Ta défaite te pèse à ce que je vois. N’aies crainte : c’était écrit. Mes visions me l’avaient annoncé : tu quitterais le village pour ne retrouver que mort et destruction. Oui, je l’avais vu dans mon esprit. »
Reknos ne répondit pas à ces paroles mais se contenta de serrer les poings. Ignorant la réaction de l’ancien Champion du village, le regard fixé sur la coursive, le vieillard continua son monologue.
« Oui, j’aurais pu te prévenir. Tu penses certainement que j’ai manqué à mon devoir mais je te dis que là encore, j’obéissais à une Loi bien supérieure à la tienne, Seigneur Reknos », expliqua-t-il.
« Car je te l’affirme : mes visions sont sans appel ! L’Empire Sith peut retrouver sa gloire passée, il peut devenir éternel ! Songes à cela un instant : un Empire plus puissant que jamais, aux dimensions galactiques, la République honnie balayée une fois pour toutes. Et à la tête de cet Empire, des Sith au sang pur. Pas ces parvenus d’humains ou ces misérables sang-mêlé, non : des Sith tels que toi Reknos. Car oui : tu incarnes l’Avenir des Sith et cet avenir imposait la perte de tout ce qui t’était cher. Maintenant, écoutes-moi : lorsqu’ils viendront évaluer notre valeur pour le marché aux esclaves, tu… »
Il ne finit pas sa phrase car sa gorge se contracta, piégée dans un étau invisible. Pris de panique, le vieillard cherchait à reprendre sa respiration quand son regard croisa celui de Reknos.
Resté muet durant tout le monologue, Reknos avait fini par laisser éclater sa rage. Comme lorsqu’il avait châtié les meurtriers de sa famille, il ne comprenait pas d’où lui venait ce pouvoir ; tout au plus lui suffisait-il de savoir qu’il l’avait et qu’imaginer ce vieux sorcier agoniser devant ses yeux venait de déclencher ces convulsions.
Reknos se rapprocha de la cible de sa colère et desserra quelque peu son étau. Il déclara d’un ton glacial :
« Écoutes moi bien, vieux shyrrack. À cause de tes fichues visions notre village est en ruines, ses habitants morts ou vendus comme esclaves. À cause de toi, ma famille a été assassinée sous mes yeux. Alors laisses-moi te dire que tu peux garder pour toi tes illusions de grandeur. »
Rassemblant ses forces, l’autre lui répondit, haletant à chaque mot :
« Mais Reknos… la Force ! … Ton héritage ! … Tu ne peux pas… Tu as la Force !, sa voix se faisait plaintive.
– Tu… peux pas… ignorer… es… Seigneur… Sith. Te faire perdre tout… contacté… pillards… seul moyen de… réveiller ton pouvoir. Crois-moi… plus important que…
– Traître ! Ce pouvoir est plus important que Nyssa ou mes enfants ? hurla Reknos. J’ai écrasé des vers qui valaient mieux que toi ! Meurs ! »
La dernière sortie de Reknos eut un effet immédiat : le vieillard eut un spasme encore plus violent que les autres et s’écroula, mort, tandis que du sang coulait de tous les orifices de son visage.
Le Sith resta prostré, abattu par l’énormité de la trahison du sorcier. La douleur des blessures infligées par la matriarche Tuk’ata n’atteignait même plus son cerveau. Pleurant sa famille, il ne vit pas le garde qui vint faire sa ronde et repartit en courant après avoir découvert le cadavre dans sa cellule. Il ne reprit contact avec le monde extérieur que lorsque le poing du chef des esclavagistes s’abattit sur son visage.
Le goût du sang dans la bouche, il écouta sans mot dire cet homme ventripotent, habillé avec force mauvais goût et à la voix faussement mielleuse.
« Je devrais te tuer, sale chutta ! Ce vieillard n’aurait peut-être pas donné un bon prix mais il était ma propriété ! Et pour tous ceux de mes gars que tu as tués ou mutilés là-bas, je devrais te faire souffrir, te donner en exemple pour que les autres sachent ce qu’il en coûte de me résister. Mais tu devrais être content : puisque tu es sensible à la Force, je suis obligé de respecter la Loi Impériale et de t’envoyer à l’Académie Sith de Korriban. Petit veinard, hein ? T’inquiètes pas, je sais ce qui leur arrive là-bas aux anciens esclaves : quand tu périras dans la tombe d’un Seigneur Sith ou que tes petits camarades ou même ton futur Maître te poignarderont dans le dos, tu regretteras de ne pas m’avoir imploré de te délivrer de ce monde cruel. Peut-être que je peux, remarque. Ça te dirait d’en finir maintenant ? »
Reknos soutint le regard de l’autre un long moment. L’esclavagiste finit par détourner la tête, dépité et quitta la cellule, non sans avoir décoché quelques coups de pieds au ventre de Reknos.
Laissé seul à ses pensées, le Sith repassait en boucle dans sa tête le discours de l’esclavagiste. Ainsi il pouvait bien manier la Force comme le sorcier le lui avait révélé. Et il ne serait pas vendu comme esclave. Les idées s’additionnaient les unes aux autres dans son esprit et l’aidaient à oublier son chagrin et la douleur de ses blessures. Petit à petit, ces idées formèrent une ébauche de plan. Il y avait encore de nombreuses inconnues, sans parler des dangers inhérents à être un apprenti Sith. Reknos savait par ouï-dire que cette Académie était plus dangereuse que la tanière d’une meute de Tuk’ata affamés.
Sa future situation n’en était pas moins une opportunité à saisir : un Sith formé à l’Académie, Seigneur ou non, possédait un pouvoir important et avait accès à nombre des moyens offerts par l’Empire. Pouvoir et moyens qu’un individu déterminé pouvait utiliser pour se venger par exemple.
« Oui, songea Reknos, la Force me libèrera. »
Au même instant, le vaisseau sortit de l’hyperespace en orbite de Korriban…


Tiré des chroniques de Darth Imperius
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Nov 2016 - 17:09   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] Reknos

Salut !

Je n'ai malheureusement pas assez de temps libre en ce moment pour lire ta nouvelle, mais je le ferai ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 16 Nov 2016 - 16:41   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] Reknos

Moi je l'ai lue !
Que dire... L'histoire est intéressante, en revanche il me semble que les Sith au sang pur ne sont pas jouables comme Inquisiteurs (sauf à payer une petite fortune en crédits ou pièces du cartel), justement parce que l'Inquisiteur est un ancien esclave (ce qui sous-entend qu'il a été esclave toute sa vie, pas simplement capturé puis amené sur Korriban). D'autant que les Sith au sang pur sont la caste dominante de l'Empire. J'ai d'ailleurs été très surpris en voyant que Reknos vivait sur une planète "rustique".
Mais à part ces quelques incohérences, l'histoire est bien sympa, et très bien écrite.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Titi77 » Mer 16 Nov 2016 - 20:39   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] Reknos

Content que ça t'ai plu Zèd.

il me semble que les Sith au sang pur ne sont pas jouables comme Inquisiteurs (sauf à payer une petite fortune en crédits ou pièces du cartel)

Ah, j'ai créé ce personnage il y a bien longtemps (sans doute un peu avant ou un peu après le passage du jeu en "free to play") du coup je ne me souviens plus des restrictions de l'époque (et surtout des actuelles ^^).
Quand au fait que l'Inquisiteur ait été esclave "toute sa vie", ce n'est jamais confirmé ou infirmé alors j'ai utilisé l'option qui me seyait le plus. Enfin, ce n'est pas parce qu'une caste est dominante que tous les Sith (au sens gens) font partie de cette caste.
Bref, tout ça pour dire que j'ai adopté les hypothèses les plus intéressantes à mes yeux. M'inspirant d'un jeu vidéo qui est lui-même inspiré d'un univers dont il ne respecte plus la continuité, je peux bien prendre quelques raccourcis :)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 16 Nov 2016 - 23:13   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] Reknos

Titi77 a écrit:Content que ça t'ai plu Zèd.

C'est moi qui suis content de lire des textes de cette qualité.

Titi77 a écrit:Quand au fait que l'Inquisiteur ait été esclave "toute sa vie", ce n'est jamais confirmé ou infirmé

Non, mais c'est sous-entendu.

Titi77 a écrit:j'ai utilisé l'option qui me seyait le plus.

Bien sûr, tu fais ce que tu veux.

Titi77 a écrit:Enfin, ce n'est pas parce qu'une caste est dominante que tous les Sith (au sens gens) font partie de cette caste.

Et pourtant si. Je cite le roman Revan :
Drew Karpyshyn a écrit:À le différence des humains qui constituait le gros de la population de l'Empire, tous les Sith avaient la chance d'avoir en eux la Force à des degrés variables. Cette singularité faisait d'eux l'élite et les élevait au dessus des rangs inférieurs de la société impériale.


Même les rares sang-purs non-sensibles n'étaient pas reniés :
Drew Karpyshyn a écrit:Ils comptaient sur l'influence de leurs familles de haut rang pour leur trouver des postes d'assistants discrets [...].


En gros, le Second Empire Sith est organisé comme suit :
- L'Empereur ;
- Le Conseil Noir ;
- Les Seigneurs Dark n'appartenant pas au Conseil ;
- Les autres Seigneurs Sith ;
- Les autres Sith au sang-pur ;
- Les autres humains ;
- Les citoyens et leurs serviteurs ;
- Les assujettis ;
- Et enfin, les esclaves.

C'est entre autres pour ça que la décision de l'Empereur de faire des esclaves sensibles des Seigneurs Sith fut très mal perçue.
Bref, les Sith au sang-pur sont au-dessus de tous les autres, du coup, c'est pas trop cohérent avec ce que tu as écrit, mais c'est c'est pas grave.

Titi77 a écrit:Bref, tout ça pour dire que j'ai adopté les hypothèses les plus intéressantes à mes yeux. M'inspirant d'un jeu vidéo qui est lui-même inspiré d'un univers dont il ne respecte plus la continuité, je peux bien prendre quelques raccourcis :)

Comme je le disais, tu fais ce que tu veux ;-)
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Nov 2016 - 19:25   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] Reknos

Une nouvelle de Titi77, ça demande du temps pour l'apprécier. Ce temps, je l'ai pris... Et j'ai évidemment apprécié ma lecture ! :D

Ton histoire est comme toujours bien menée, sur le fond comme sur la forme (juste quelques petites fautes de conjugaison). C'est un récit aussi simple qu'efficace, avec une bonne place pour l'émotion sans pour autant omettre l'action. Un équilibre parfait. Chapeau bas. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Titi77 » Ven 18 Nov 2016 - 21:13   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] Reknos

juste quelques petites fautes de conjugaison

Aie caramba !
Content que ça t'ait plu en tout cas.
Quoiqu'il en soit, j'espère que je pourrais terminer ma prochaine nouvelle dans un délai raisonnable :transpire:. Ça ne se voit pas ici mais j'avais écrit un premier plan en septembre... 2015. J'ai commencé l'écriture courant 2016 (environ la moitié du texte) et... j'ai laissé le tout dormir jusqu'à ce mois-ci ou je me suis pris par la main et j'ai terminé en moins d'une semaine. Incroyable ce qu'un bon coup de pied aux fesses peut faire. :paf:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Déc 2016 - 7:27   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] Reknos

Ah, j'ai enfin eu le temps de lire cette nouvelle !

N'étant pas un grand connaisseur de The Old Republic, je craignais de ne pas saisir tous les tenants et les aboutissants de ce récit. Et bien non ! La nouvelle est très bien écrite, les rebondissements sont là, on est totalement plongé dans les scènes d'action avec Reknos (notamment lors du splendide affrontement contre la matriarche tuk'ata :oui: ), mais aussi dans les scènes d'émotion, ces scènes où un homme est brisé par la cruauté gratuite et n'a plus que sa colère comme moyen de parvenir à ses fins.

En bref : j'ai aimé ! Des récits de cette qualité, on en voudrait encore et encore ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Titi77 » Lun 05 Déc 2016 - 20:46   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] Reknos

Je suis content que ça t'ait plut L2-D2.
Quand à l'homme brisé par la cruauté gratuite, sache que plus tard ce sera un Seigneur Noir. Pas forcément le genre de personne qui accepte d'acheter les cookies des petits scouts...
Des récits de cette qualité, on en voudrait encore et encore !
Je ne suis certes pas le plus assidu des auteurs de fan fics mais sait-on jamais... Patience les amis, patience...
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 05 Jan 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] Reknos

Connais pas TOR, mais j'ai bien aimé, il y a un certain paradoxe dans le fait qu'on se retrouve à avoir pitié d'un futur Seigneur Sith :) Et l'étrange rôle du vieillard, c'est bien trouvé ! "La colère me libère de mes chaînes !"
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Ven 17 Mar 2017 - 16:30   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] Reknos

Nouvelle lue! :D

Une chose est sûre, Titi, c'est toujours un plaisir pour moi de lire une de tes histoires. Mais j'avoue ne pas être un très grand connaisseur en ce qui concerne le jeu Old Republic. bon, je ne suis pas inculte en la matière, j'aime l'époque, l'univers, tout ça; mais je n'ai encore jamais touché le jeu. Cependant, tu as réussi à rendre la nouvelle accessible à tous. Grand bravo! Tu gagnes un point!^^

Ensuite, la nouvelle est fluide, facile à lire, bien écrite et vraiment passionnante, l'action est rondement menée. C'est un vrai plaisir à la lecture. Comme L2, j'ai beaucoup aimé l'affrontement avec la matriarche Tuk'ata.

Les émotions sont bien transcrite et on se prend finalement d'affection pour Reknos.

Une fois de plus, je me suis laissé emporter par ton récit, éprouvant un vaste panel d'émotions, et j'ai tout bonnement passé un moment merveilleux!

Cette nouvelle, je la recommande chaudement! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations