Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 1 ) [FIN]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre perso préféré de cette première partie?

Julius Contispex
2
40%
Linza Contispex
1
20%
Pers'lya
1
20%
Ri'ila Terka
0
Aucun vote
Bekan Kalad
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Messagepar mat-vador » Mer 19 Sep 2018 - 7:33   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Den a écrit:Nan! Mais tu es privé de vapodouches pendant une semaine! na! :non:


Ah mais ca, c'est de la cruauté :paf: !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 22 Sep 2018 - 22:11   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonsoir, c'est l'heure de la suite!

Dans cet extrait, Deux Jedi tentent de sauver un Chancelier déchu de la fureur de fanatiques de la secte Pius Dea :diable: !

Bonne lecture!


Il espérait les intimider mais il comprit que ce fut peine perdue. Les fanatiques ne reculeraient jamais.
Et Bekan n'était pas disposé à leur céder le terrain. Celui à sa droite tenta de le frapper à la gorge, il se pencha et la lame de son épée passa sous son poignet avant qu'il ne le releva d'une brusque saccade. L'homme hurla lorsqu'il fut privé de l'usage de sa main, chancelant en arrière en se tenant le moignon cautérisé. Ses deux autres condisciples le relayèrent.
Bekan transperça la rotule du deuxième avant de cogner la tempe du troisième d'un coup de coude qui sonna ce dernier. D'un regard par dessus son épaule, il surprit Ri'ila Terka en train de manier elle aussi son sabre laser à lame verte contre cinq ennemis de la secte obscure qui venaient de surgir devant elle après avoir disloqué le cordon de sécurité.
L'alsakani dut de nouveau porter son attention sur le groupe qu'il avait seulement neutralisé pour un temps. Le danger perturba les flots de la Force lorsque l'un des trois hommes dégaina une arme de poing.
L'affût s'illumina une fraction de seconde avant que le padawan ne se contorsionna avec souplesse pour obliquer sa lame vers le bas. Le premier trait lumineux s'émoussa sur son épée puis il renvoya deux autres vers les cieux de Coruscant.
Tout autour, la panique s'empara du reste de la population, manipulée à ses dépens par le Pius Dea. Les manifestants commencèrent à s'égailler dans une frénésie incontrôlable, se bousculant voire se piétinant les uns les autres. Leurs beuglements recouvrirent toute la place centrale devant le Sénat, leur effroi agita la Force en un maelstrom torturé.
Bekan au milieu de cette tempête, sut ce qu'il devait être. Il devait être l’œil du cyclone, pour équilibrer la balance. Il se rappela le premier précepte du Code Jedi que maître Terka lui avait enseigné.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Guidé par la Force, le sabre laser de Bekan traçait des sillons lumineux élégants et gracieux dans l'air qui protégeaient son détenteur. Toute nuance de peur, toute once d'animosité et de passion revancharde s'évapora pour laisser place à la paix.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
L'esprit apaisé, il estropia d'un coup d'estoc le premier assaillant qui hurla de douleur, le genou transpercé. Le deuxième le rejoignit au sol, une profonde entaille calcinée lui labourant la poitrine de travers. La blessure était sérieuse mais il survivrait.
Ce ne serait pas le cas de la femme à la peau mate qui avait tenté de poignarder Pers'lya au début de l'attaque. Il l'éventra au foie et il croisa son regard haineux qui exprimait la douleur. Dans ses yeux, brillait cette compréhension de ceux qui se savaient condamnés.
Il n'eut pas le temps de soulager son agonie car les deux derniers membres du groupe l'assaillirent de concert sur les flancs. D'une savate il rejeta la femme blonde en arrière puis se catapulta d'un Saut de Force acrobatique par dessus son camarade, un homme trapu qui faisait le double de sa taille.
Avant même d'atterrir sur ses appuis, il fouetta l'air de sa lame. Le découpant au niveau du bassin... l'adepte du Pius Dea tomba en deux tronçons séparés nets alors que Bekan se tourna pour s'enquérir de l'état de son maître.
La twi lek se défendait avec acharnement, sa vivacité et son expérience compensant son isolement face à une vingtaine d'ennemis. Dèjà six d'entre eux gisaient au sol, hors de combat. Cependant d'autres étaient arrivés pour la contourner et s'en prendre directement au Chancelier Suprême.
Cinq des nouveaux venus se jetèrent sur les boucliers énergétiques des gardes républicains pour le leur arracher. Deux autres arrivèrent en renfort et s'acharnèrent sur le garde à gauche de Pers'lya, parvenant à lui saisir son bouclier.
Le garde délesté saisit alors sa matraque électrique et la leva pour frapper ses deux assaillants. Il en toucha un à la tête, l'assommant sur le coup mais le second esquiva et se fendit pour le poignarder sous l'aisselle avec sa vibro lame. Le garde s'effondra en gémissant et l'adepte du Pius Dea eut alors le champ libre pour achever sa proie véritable.
Le bothan écarquilla les yeux devant la mort qui s'apprêtait à s'abattre sur lui. Bloqué contre les trois autres gardes républicains qui résistaient comme ils pouvaient, il était au pied du mur. Le fanatique du Pius Dea, un homme de taille moyenne et élancé, leva son arme blanche pour le frapper à la poitrine.
Pers'lya le bloqua avec ses puissants avant bras de félinoïde mais son bourreau se dégagea vivement en lui entaillant le poignet au passage.
Avec un sourire sinistre, il s'apprêtait à porter le coup de grâce au natif de Bothawui lorsque Bekan Kalad intervint à propos. L'alsakani le propulsa avec sa jambe tendue loin en arrière.
- Baissez-vous, Chancelier ! Hurla le padawan. Restez à couvert !
Pers'lya s'accroupit, ne se faisant pas prier deux fois. Le jeune homme se chargea de combler la brèche tandis que le capitaine de la sécurité se décida finalement à intervenir. Avec la moitié de ses hommes, il descendit l'escalier au pas de course pour rallier les deux Jedi. La question était de savoir s'il arriverait à temps.
Certains adeptes du Pius Dea occupés contre Ri'ila Terka se retournèrent contre son élève, le pensant plus vulnérable. Ils comprirent qu'ils avaient commis une sacrée erreur de jugement, lorsque Bekan les obligea à garder leurs distances avec son sabre laser.
La Force l'avertit subitement que l'un d'eux le braquait avec un blaster sur sa gauche. Il fit adopter un angle tordu à sa lame ardente pour absorber le tir. Mais cet effort le détourna des autres menaces un bref instant.
Un instant de trop.
Le trait de lumière aussitôt repoussé, l'alsakani dut reporter son attention contre cette femme courtaude qui tenta de l'éventrer. Il esquiva en faisant un pas de coté, évitant la lame qui.. intercepta le fil qui reliait la crosse de son arme à sa batterie. Le jeune homme se retrouva désarmé lorsque sa lame de feu se replia, privée d'énergie.
Jamais il n'avait eu à affronter une situation aussi critique. Un Jedi privé de sabre laser était acculé à une même posture que celle d'une Panthère des Sables de Corellia privée de griffes. À la défensive.
Bekan, souviens-toi qu'un Jedi même sans sabre laser n'est jamais désarmé.
La leçon que maître Terka lui avait enseignée lorsqu'elle l'avait battu à plate couture lors d'un entraînement. Il tenait une lame de duracier et elle avait gagné à mains nues.
Une leçon aussi précieuse qu'un cristal d'Ilum.
Un Jedi n'est jamais désarmé.
Je ne le suis pas.
La douce voix de la twi lek Ri'ila Terka s'introduisit dans ses pensées.
Nous ne le sommes pas.
Bekan cueillit la femme du Pius Dea au menton, s'aidant de la crosse de son arme hors d'usage en guise de poing d'acier. Au craquement d'os brisé, il comprit qu'il lui avait fracturé la mâchoire. Il la laissa s'effondrer à genoux pour s'occuper d'un autre ennemi.
Il agrippa le poignet de celui-ci et lança son poing à la jonction de l'épaule et de la clavicule. L'homme beugla comme un bantha, son bras droit pendant mollement le long de son corps. Mais preuve de son fanatisme, il accrocha subitement la tunique de l'alsakani pour gêner ses mouvements.
Bekan eut le temps d'apercevoir un reflet métallique briller près de son visage avant qu'une brûlure ne chauffa sa joue. Des gouttelettes de sang giclèrent sur la toge pourpre du troisième adepte qui avait traversé sa garde.
Alors le padawan concentra la Force en lui. Il la bloqua à l'intérieur de son corps, à l'intérieur de chacun de ses cellules. Puis il libéra la Force en une vague protectrice, destinée à calmer les ardeurs meurtrières de ceux qui semaient le chaos autour de lui.
Tous ses assaillants furent renversés plusieurs mètres en arrière et cet instant marqua brusquement la fin de l'embuscade. Un hululement passa au-dessus de leur tête et immédiatement les adeptes du Pius Dea refluèrent de la place en emmenant leurs blessés avec eux. Bekan ne put s'empêcher de les trouver calmes et disciplinés.
Il n'y avait de toute façon pas assez de gardes républicains pour les arrêter tous. Il n'y avait pas d'intérêt à les poursuivre, sinon à vouloir risquer d'autres pertes en vie humaines. L'alsakani entendit le capitaine de la sécurité s'écrier :
- Protégez le Chancelier ! Établissez un périmètre !
Ce qui fut fait dans les instants qui suivirent tandis que les deux Jedi allèrent s'enquérir de l'état de Pers'lya.
- Tout va bien ? Lui demanda la twi lek.
Le bothan continuait de tenir la manche déchirée de sa tunique autour de son poignet. Du sang filtrait entre ses doigts velus.
- Je vais bien.
Le félinoïde considéra Bekan avec une étincelle de reconnaissance.
- Vous m'avez sauvé la vie, je ne l'oublierai pas.
- Je n'ai fait que mon devoir, répondit simplement l'alsakani. Comme Maître Terka.
La twi lek posa une main sur son épaule lorsqu'il prononça son nom.
- Vous devriez être escorté jusqu'au centre médical principal, Pers'lya.
- Ri'ila, les gardes du Sénat suffiront à ma protection. Vous en avez assez fait pour moi. D'autres devoirs doivent sûrement requérir votre attention.
- Le premier devoir qui requiert mon attention et celle de mon padawan est votre sécurité.
Sa voix douce était teintée de détermination, devant laquelle le bothan s'inclina finalement.
- Je vous en sais gré.
- Bekan, tu vas l'accompagner.
L'alsakani approuva d'une inclinaison du menton.
- Bien, maître Terka.
- Tu le protègeras et tu te feras soigner, fit-elle en lui montrait l'entaille qui défigurait sa joue.
- Maître, il n'est pas nécessaire que je me fasse exami...
- J'insiste padawan, trancha-t-elle fermement. Ne m'oblige pas à te donner un ordre.
Le soupir de Bekan fut éloquent.
- Oui, maître.
Le centre médical le plus proche se situait à une centaine de mètres du Sénat. Des gardes entourèrent le Chancelier et le jeune alsakani, qui s'apprêtaient à partir lorsque la Jedi rappela son apprenti.
- Bekan ?
Elle le sentit se crisper, prévoyant une nouvelle remontrance.
- Maître ?
- Je suis fière de toi, lui confia-t-elle. Tu as fait preuve de courage et de sang froid, la Force était avec toi.
Elle lui posa les mains sur ses épaules et il soutint son regard franc, avec beaucoup de confusion. Il ne s'attendait pas à un tel compliment.
- C'est parce que vous êtes un excellent professeur, parvint-il à répondre finalement. Le meilleur de l'Ordre.
- Je ne t'ai pas souvent ménagé mais je suis sûre que tu deviendras un grand Jedi, bien plus que je ne le serais jamais.
Bekan Kalad se détendit.
- Pour moi, vous resterez toujours mon maître quoique je devienne.
Elle retira ses mains et il s'inclina pour lui rendre hommage. Depuis qu'elle l'avait emmené d'Alsakan jusqu'au Temple de Coruscant, ils en étaient venus à s'estimer l'un et l'autre, et à s'apprécier.
Ils avaient appris à se connaître pour pallier leurs imperfections, explorant l'harmonie de la Force. Atténuant leurs doutes et renforçant leurs certitudes.
Elle lui pinça le menton dans un élan d'affection.
- Allez file, ton excès d'humilité commence à me porter sur les nerfs.
Il répliqua avec un sourire malicieux.
- Merci de me rappeler mes défauts les plus irritants.
- Retrouve moi au Temple lorsque tu auras raccompagné le Chancelier chez lui.
Il acquiesça d'un air entendu avant de se détourner. Elle l'observa s'éloigner avec Pers'lya et les gardes républicains déployés autour d'eux avant de reporter son regard sur la scène de chaos qui s'était figée devant elle.
Sur les instructions du capitaine, certains gardes relevèrent plusieurs camarades qui avaient été sérieusement blessés durant la confrontation. Ils soutenaient par les épaules particulièrement ceux dont la figure dégoulinait de sang, après avoir été renversés sur le sol et piétinés par une foule en furie puis en panique.
Ri'ila se proposa d'apaiser leurs lésions à l'aide de la Force, ce dont ils lui furent reconnaissants. La twi lek ne put s'empêcher de penser à la folie qui s'était abattue devant le cœur de la République. Les responsables reviendraient à la charge.
Le Pius Dea ne renoncerait pas tant que Pers'lya resterait leur cible.
La tempête n'avait pas disparu, elle s'était seulement éloignée. Pour l'instant.
Ri'ila Terka en était persuadée.


Voilà j'espère que cela vous a plu! n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos questions :cute: ! J'espère que vous avez apprécié ce petit détail du sabre laser alimenté par une batterie :sournois: !

à la prochaine pour la suite de cette première chronique!
Modifié en dernier par mat-vador le Sam 01 Mai 2021 - 14:38, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 24 Sep 2018 - 7:42   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu!

Extrêmement tendu, et très bien décrit! Je me suis retrouvé dedans, totalement angoissé comme les deux Jedi en me demandant par où aller venir le prochain assaut... c'est fort! :oui:

Et j'ai un peu peur pour la suite des événements, la discussion entre les deux Jedi et je Chancelier sonnant comme des adieux. À suivre... :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 24 Sep 2018 - 18:19   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Merci pour le retour, L2! :)

L2-D2 a écrit:Et j'ai un peu peur pour la suite des événements


Attention, L2! la peur mène au Coté Obscur :diable: !

A la prochaine pour la suite :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 28 Sep 2018 - 11:26   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salut!!

Je suis entièrement d'accord avec L2, l'ambiance est tendue et extrêmement bien écrite! Les fanatiques du Pius Dea sont de vrais... fanatiques! xD J'avais pressenti que nos deux Jedi allaient avoir du mal, mais je n'imaginais pas à ce point-là! Je le redis, c'était vachement bien écrit, on s'y serait cru!

Enfin, il y a eu des découpages en règles de membres, et ça, ça m'a plu! :diable:

Plus sérieusement, c'est probablement l'une des meilleures scènes que tu as écrites jusqu'ici! Tendue, et tout! Un vrai régale!

Je lirais, bien entendu, la suite; et je l'attends avec impatience!


Bonne continuation l'ami!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 28 Sep 2018 - 21:58   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salute Den, merci pour le retour :hello: !

Den a écrit:Les fanatiques du Pius Dea sont de vrais... fanatiques! xD


Au moins la couleur est annoncée. :whistle:

Den a écrit:Enfin, il y a eu des découpages en règles de membres, et ça, ça m'a plu! :diable:


Petit sadique va :sournois: !

Den a écrit:Plus sérieusement, c'est probablement l'une des meilleures scènes que tu as écrites jusqu'ici! Tendue, et tout! Un vrai régale!


:jap:

Den a écrit:Je lirais, bien entendu, la suite; et je l'attends avec impatience!


La suite c'est pour bientôt!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Dim 30 Sep 2018 - 16:50   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonjour, je vous publie la suite!

Dans cet extrait, vous allez faire plus ample connaissance avec monsieur Julius Contispex, un homme que vous trouverez des plus sympathiques :diable: !

Bonne lecture!

Appartements de Julius Contispex

- Grand Sage ?
Le sénateur Contispex releva la tête de sa table de travail lorsqu'une jeune femme brune à la séduisante silhouette, portant une tunique blanche et confortable, apparut sur le seuil en joignant les mains en signe de déférence.
Bien qu'adhérant au Pius Dea, elle ne portait pas la toge caractéristique des adeptes et avait conservé ses cheveux, coiffés en de fines tresses.
- Oui, Soeur Malen ?
- L'envoyé de l'ambassade d'Alsakan demande à être reçu.
Le coruscanti interrompit le mouvement de son stylu qui parcourait la feuille de flimsi posée devant lui. Les traits indéchiffrables, il paraissait considérer quelques instants, la question.
- Faites-le entrer, accepta-t-il finalement.
Peu après, un homme à l'âge indéterminé entra encapuchonné, soucieux visiblement de camoufler son identité. La femme dénommée Malen se rangea discrètement à quelques mètres derrière le visiteur, près d'une grande armoire vitrée contenant des rangées de manuels anciens.
- Les brouilleurs sont activés, signala Contispex.
Après une brève hésitation, le visiteur ôta son capuchon, révélant la figure humaine d'un asalkani visiblement sur ses gardes.
- J'espère que c'est le cas, sénateur Contispex.
- Nous avons tous deux intérêt à ce que rien ne sorte de cette pièce. Votre manque de confiance me vexe.
Un éclair de défiance passa dans le regard de son hôte.
- Nos intérêts convergent, sénateur. Ce qui ne fait pas pour autant de vous, l'ami d'Alsakan.
Ne supportant guère la froideur de l'envoyé, le coruscanti répliqua.
- Je vous reçois chez moi, monsieur Skan Het. J'espérais que l'ambassadeur Orin Melok me traiterait avec plus de respect. N'oubliez pas que je ne suis pas seul.
- Nous savons très bien qui vous êtes et ce que vous représentez. L'ambassadeur souhaite seulement s'assurer que vous n'avez pas oublié notre accord. En échange du déploiement de notre flotte pour menacer les intérêts de la République le long de la Route Commerciale Perlemienne et affaiblir Pers'lya, vous deviez le faire tomber et permettre l'émergence de quelqu'un qui se montrera ouvert à la légitimité de nos revendications.
- Je n'ai pas oublié, trancha le coruscanti. Je suis d'ailleurs honoré de pouvoir écarter pour le bien de la galaxie, un individu qui fait honte à la République et à la paix. Et bien plus honoré encore de pouvoir prendre sa place.
- Ne soyez pas si sûr de vous, le prévint l'alsakani. Vous n'avez pas les faveurs de la majorité du Sénat.
- Le Sénat ne sera pas un obstacle. Même après ce qui vient de se passer tout à l'heure.
- Vos adeptes tentent d’assassiner Pers'lya après que vous ayez provoqué sa destitution, difficile à faire avaler qu'il s'agit d'une coïncidence.
Contispex se leva de table et chassa machinalement le stylu de la feuille de flimsi avant de se décaler devant la grande baie. Il laissa son regard errer vers l'horizon urbain.
- Aussitôt élu, j'accèderai à certaines de vos revendications. Votre gouvernement sera ainsi satisfait.
- Certaines revendications ? S'offusqua l'alsakani mécontent. Ce n'est pas ce que nous avons décidé !
Le coruscanti fit volte face et la dureté lissa ses traits distants.
- Ne me provoquez pas, martela-t-il. Vous vous croyez réellement en position de force ?
L'alsakani s'empourpra, sous le coup de la gêne et de l'indignation. Mais la crainte d'un homme ne reculant devant rien le poussa à garder le silence.
- Une guerre vous ferait plus de tort qu'à nous, le prévint le coruscanti. Je vous prierais de modérer vos prochains propos si vous ne souhaitez pas que cette conversation prenne une tournure désagréable.
- Faites-moi part de vos conditions, que je les transmette à l'ambassadeur. Qu'on en finisse.
Satisfait que son interlocuteur soit revenu à de meilleures dispositions, Contispex se retint de sourire.
- Faisons de nouveau le point sur vos conditions, reprit-il en s'asseyant de nouveau à sa table. Vous aviez réclamé le retrait des forces de la République de Commenor, Belasco et Uquine. En outre, vous avez exigé le dédommagement des dégâts subis par votre bastion de Cyrillia lors de la dernière guerre Alsakan, ainsi que le retrait des Guildes Marchandes de Coruscant de vos territoires et la cession de tous leurs biens.
Le sénateur ne put s'empêcher de rajouter avec ironie.
- Je suis étonné que vous n'ayez pas réclamé au passage la dissolution de la République. Vous n'auriez pas été plus ridicules.
- Lors de toutes les guerres que mon peuple a menées contre vous, nous vous avons tenu tête, se vanta l'alsakani. Le siège de Cyrillia en est la preuve. C'est loin d'être ridicule, ne croyez-vous pas ?
Le coruscanti ne le contredit pas.
- Assurément, c'est tout à fait digne de louanges. Voilà pourquoi je suis prêt à accorder à Alsakan le dédommagement demandé. Dans la limite du raisonnable, bien entendu. En ce qui concerne le retrait de nos troupes des secteurs demandés, je n'accepterai de le faire qu'après la levée de votre blocus le long de la Route Commerciale Perlemienne.
Cette fois, Skan Het lâcha un rire sarcastique.
- Et qu'est-ce qui nous assure que vous tiendrez parole ?
Le rire fut coupé net par le ton sec de Contispex, aussi chaleureux qu'un cercueil.
- Vous avez enfin exigé le retrait des Guildes Marchandes de Coruscant de votre espace. Les Guildes Marchandes de Coruscant ne partiront pas et maintiendront leurs activités.
- Vous espérez vraiment que nous accepterons ça ?
Cette fois, le sénateur contourna la table pour se placer sous le nez de l'alsakani qui ne put soutenir son regard d'airain.
- Oui vous l'accepterez. Car lorsque vous avez émis cette condition, vous n'avez pas réfléchi à ses implications. Vous n'ignorez pas que les Guildes Marchandes sont fortement implantées et sont essentielles à la bonne tenue de votre économie. Ce sont les Guildes Marchandes qui fournissent les liquidités nécessaires au financement de vos entreprises, à la place des banquiers Muuns. Je vous laisse imaginer si vous n'êtes pas trop stupides, les conséquences d'un retrait.
L'envoyé de l'ambassadeur d'Alsakan affichait maintenant une grande incertitude. Il avait perdu irrémédiablement cette assurance vaniteuse qu'il avait affiché au début de leur conversation.
- Je l'imagine très bien, sénateur, finit-il par concéder. Je vais faire part de vos conditions à l'ambassadeur qui en informera le gouvernement d'Alsakan. Si elles sont acceptées, le traité de paix sera renouvelé. Si vous êtes élu.
- Quand je serai élu.
Par cette réponse, le coruscanti signifia à son hôte que l'entretien était clos. L'alsakani releva son capuchon et se détourna, évitant de croiser son regard. Il passa devant la jeune femme sans plus la considérer.
Celle-ci attendit qu'il soit hors de portée de voix pour demander :
- Grand Sage, puis-je vous poser une question ?
- Je vous en prie, Soeur Malen.
Malgré la permission de son supérieur dans la hiérarchie du Pius Dea, elle semblait hésiter à se lancer avant de franchir le pas.
- Comment pensez-vous que le Conseil des Sages va réagir à ce qui s'est passé aujourd'hui devant le Sénat? Vous ne craignez pas leur désapprobation ?
Il esquissa un sourire malicieux tandis que ses yeux brillaient de cette résolution froide et calculée qui le caractérisait tant. Julius Contispex n'était pas homme à redouter quoique ce soit, y compris de l'ordre religieux dont il avait gravi les échelons.
- Je ne les crains pas. Ce sont eux qui devraient me craindre.
Son expression devint lisse, rendant plus angoissante cette voix dépourvue de scrupules. Avant qu'il ne se radoucit.
- Vous pouvez disposer, Sœur Malen.
- Merci Grand Sage. Soyez absous de vos péchés et que la Vertu vous guide, ajouta-t-elle en joignant les paumes devant sa poitrine.
Il lui rendit ce salut, reconnaissable entre adeptes de leur confrérie.
- Soyez absoute de vos péchés et puisse la Foi vous garder sur le chemin de la Pureté.


Voilà, j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me faire savoir si ce n'est pas le cas!

à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 27 Juil 2021 - 20:29, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 30 Sep 2018 - 18:50   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu !

Ah, je ne m'attendais pas à une alliance entre Contispex et les Asalkani ! :shock:

Bon, l'ami Julius s'avère plus redoutable que prévu... le pauvre chancelier bothan n'avait aucune chance !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 01 Oct 2018 - 13:12   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salute L2, merci pour le retour :hello: !

L2-D2 a écrit:Ah, je ne m'attendais pas à une alliance entre Contispex et les Asalkani ! :shock:


Eh oui, en voilà un qui n'hésite pas à jouer sur deux tableaux :sournois: !

L2-D2 a écrit:Bon, l'ami Julius s'avère plus redoutable que prévu... le pauvre chancelier bothan n'avait aucune chance !


:diable:

à la prochaine pour la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 01 Oct 2018 - 16:42   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

J'avoue qu'avec le nom "Constipex", je m'attendais à une grosse poilade.

C'est une invention ou c'est issu d'un obscur bouquin Legends?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 01 Oct 2018 - 18:09   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Dark GaGa a écrit:J'avoue qu'avec le nom "Constipex", je m'attendais à une grosse poilade.


Ca nous a fait bien rigoler au début :P .

Dark GaGa a écrit:C'est une invention ou c'est issu d'un obscur bouquin Legends?


La fiche encyclopédique qui parle du Pius Dea et donc des Contispex a été rédigée par Ababe et a pour source The Essential Guide to Warfare.

Donc à priori ce n'est pas une invention de ma part, en tout cas. Et aucun bouquin Legends n'a été rédigé là dessus, ce qui est dommage pour l'ensemble des fans et de l'univers Star wars.. mais c'est un avantage pour moi car cela me laisse une grande liberté tout en me conférant pas mal d'éléments que je n'ai pas besoin d'inventer.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 01 Oct 2018 - 20:06   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Ok merci. C'est super intéressant de valoriser cette période.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 01 Oct 2018 - 20:49   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Dark GaGa a écrit:C'est super intéressant de valoriser cette période.


:wink: . Et il y a d'autres périodes que je souhaite valoriser, comme l'ascension des Exilés sur Korriban après les Cents Ans d'obscurité :sournois:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mer 03 Oct 2018 - 19:56   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Voilà, voilà! J'ai enfin lu cet extrait! En retard, comme d'hab'! :whistle:

Une fois de plus, je souligne ton talent pour installer une ambiance à grand renfort de dialogues bien sentis et de descriptions toujours justifiées. Sinon, j'avoue qu'une alliance entre Contispex et les Asalkanis me fait frémir de plaisir! D'une part parce que ce n'était pas attendu, d'autre part car c'est vraiment bien joué!

Julius Contispex est, tout comme l'a dit L2, un ennemi redoutable qui me fait craindre le pire pour mon pote Bothan...

Je souligne également le côté véritablement fanatique qui ressort du texte. Sur ce point-là aussi, tu as parfaitement atteint ton but! Ah oui, cette fic est une merveille! Je frémis d'avance à l'idée de lire le prochain extrait!

Bonne continuation l'ami! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 04 Oct 2018 - 13:07   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salute Den, merci pour le retour :hello: !

Den a écrit:En retard, comme d'hab'! :whistle:


Par ici! L'Etreinte de la Douleur n'attendait que toi :sournois: !

Den a écrit:Une fois de plus, je souligne ton talent pour installer une ambiance à grand renfort de dialogues bien sentis et de descriptions toujours justifiées. Sinon, j'avoue qu'une alliance entre Contispex et les Asalkanis me fait frémir de plaisir! D'une part parce que ce n'était pas attendu, d'autre part car c'est vraiment bien joué!


:jap: on appelle cela une alliance contre nature :roll:

Den a écrit:Julius Contispex est, tout comme l'a dit L2, un ennemi redoutable qui me fait craindre le pire pour mon pote Bothan...


En effet, cet homme ne reculera devant rien pour accéder au pouvoir :sournois: !

Den a écrit:Voilà, voilà! J'ai enfin lu cet extrait! En retard, comme d'hab'! :whistle:

Une fois de plus, je souligne ton talent pour installer une ambiance à grand renfort de dialogues bien sentis et de descriptions toujours justifiées. Sinon, j'avoue qu'une alliance entre Contispex et les Asalkanis me fait frémir de plaisir! D'une part parce que ce n'était pas attendu, d'autre part car c'est vraiment bien joué!

Julius Contispex est, tout comme l'a dit L2, un ennemi redoutable qui me fait craindre le pire pour mon pote Bothan...

Den a écrit:Je souligne également le côté véritablement fanatique qui ressort du texte.


:diable:

La suite sera publiée dans quelques jours! à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Dim 07 Oct 2018 - 21:12   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonsoir, je vous publie la suite!

Découvrez dans ce passage la famille Contispex déterminée à prendre le contrôle de la République :diable: !

Bonne lecture !


Peu après son départ, une jeune humaine du même âge que lui et à l'allure dynamique entra dans son bureau, accompagné d'un garçon blond qui arborait les mêmes traits que le sénateur. Cette fois la froideur de Julius Contispex fut balayé par une illumination de chaleur et de bonté qu'il ne montrait qu'en présence de sa famille proche.
Pour sa femme Linza et son fils Ethan, il n'était pas un Grand Sage du Pius Dea, ni même un sénateur retors de la République. En leur présence, il serait comme toujours et avant toute chose, le père de famille idéal.
Il excellait dans ce rôle, car il pouvait se permettre de se comporter en être humain à l'abri des regards. Un luxe qu'il ne pourrait plus se promettre lorsque tous les projecteurs se braqueraient sur lui. Le jour où il prendrait la place de Pers'lya.
Ce jour approchait... le moment où il appliquerait enfin sa vision de l'ordre et de la moralité à cette République infectée par la corruption et le vice. Une République dans laquelle tous ceux qui comptaient pour lui, tous ceux qui partageaient sa vision pourraient s'épanouir.
Oui, ce jour approchait. Son objectif était enfin à portée de main.
Pour le moment, il pouvait s'accorder le droit de ne pas y penser.
Son fils Ethan Contispex se jeta dans ses bras qu'il avait ouvert à son intention. Il parvint à le soulever sans mal bien que le garçon avait atteint ses dix ans. Il embrassa tendrement sa femme qui demanda.
- Tu as terminé ta journée ?
- Oui, je me suis arrangé que nous ne soyons plus dérangés pour aujourd'hui.
Tous se rangèrent devant la baie de transparacier, juchée à deux cents mètres au-dessus du sol. De leur regard, ils dominaient la surface de Coruscant, mer plate de duracier et d'autres matériaux composites.
La Cité Galactique s'étalait devant eux, insouciante mais prête à se soumettre à la volonté d'un homme ambitieux. Prête à se soumettre, comme l'ensemble de la République.
Le soleil déclinait peu à peu et ses rayons ardents se réverbéraient vers leurs figures. L'astre suprême qui dictait le quotidien de ses innombrables habitants, semblait lui aussi être sur le point de s'incliner devant la majesté du prochain Chef D’État de la République. Dans les prochains jours, le disque doré resplendissant de vie se lèverait sur le triomphe de Contispex.
- Nous nous approchons de notre but, commenta Linza.
Julius croisa son regard, pas seulement empli de tendresse à son égard. Les yeux de sa compagne brûlaient de la même flamme intérieure qui sommeillait dans son âme. Voilà pourquoi ils s'étaient unis l'un à l'autre.
- Oui, mon amour. Nous répandrons la Vertu à travers la République.
- À travers la galaxie, renchérit-elle.
Il glissa ses doigts entre les siens et les serra. Elle partageait sa vision et était devenue son plus grand soutien.
- Après ce qui s'est passé aujourd'hui devant le Sénat, le Conseil des Sages ne tolèrera pas davantage ton indépendance, lui confia-t-elle. Dommage que nos adeptes n'aient pas réussi à éliminer le bothan, cet impur corrompu.
Le front de Julius se plissa sous le coup de la contrariété.
- Si Pers'lya n'est pas stupide, il aura quitté Coruscant avant demain.
- Lorsqu'un bothan goûte au pouvoir, il n'y renonce pas facilement, fit-elle remarquer.
La voix de son mari ne devint plus qu'un souffle inhumain.
- Alors je le détruirai, car je suis allé trop loin pour renoncer.
- Nous nous sommes engagés trop profondément pour reculer. Le Conseil des Sages te convoquera pour que tu répondes de ce qui s'est passé. Tu risques l'excommunication.
- Ces imbéciles n'ont pas remarqué que le vent avait tourné en notre faveur. Notre détermination est la force de notre Foi et nos adeptes sont plus nombreux que les leurs. Nous aurons les faveurs de la Déesse et son fils Hapos, le Prophète de la Violence, sera notre bras armé.
Elle agrippa son fils, obnubilé par le paysage de la Cité Galactique. Julius posa la paume sur le crâne de Ethan.
- J'ai prévu ce qui arrivera. Je noierai dans leur sang, les autres Grands Sages et le Sage Suprême. Je les purgerai de leur médiocrité.
Il plongea son regard intense dans les yeux glacés de sa femme.
- Je serai le Pius Dea et je serai la République.
Puis il s'accroupit à hauteur de son fils, pour entourer ses épaules avec ses bras.
- As-tu une idée des autres candidats qui vont se présenter au poste de Chancelier ? Interrogea sa femme.
- Aucun d'eux ne s'est manifesté pour l'instant.
- Avec l'aide de nos partisans infiltrés dans les commissions sénatoriales, je vais suivre cela de près, proposa-t-elle.
- Si Mansur de Commenor se présente, il sera le favori.
Linza acquiesça avec un sourire complice.
- Tout le monde a un point faible, Julius. Il suffit de trouver lequel et de l'utiliser à notre avantage. Mansur doit bien posséder un secret inavouable.
Julius se redressa, fronçant les sourcils.
- Tu as bien creusé la question, Linza.
- Je ne te serais utile à rien si ce n'était pas le cas.
- Et moi ? Fit-il abruptement.
Elle le fixa déconcertée.
- Comment cela, toi ?
- Ai-je un point faible ? Insista-t-il.
De l'index, elle lui effleura les pommettes avant de l'embrasser sur les lèvres. Elle s'écarta peu après.
- Non, répondit-elle finalement. Car tu n'as aucun secret pour moi. Tu es un homme parfait, Julius. Tu as les faveurs de la Déesse. Tu es un homme pur.
Le sénateur étreignit son épouse avant de s'intéresser à son fils, son visage innocent collé contre la vitre de transparacier.
- Alors, tu apprécies le spectacle, Ethan ?
L'enfant croisa le regard affectueux de son géniteur.
- J'ai une question, papa. Le soleil.. est-ce la Déesse ?
Ce fut Linza qui commença à répondre. Elle posa sa paume derrière sa nuque.
- La Déesse est plus que le soleil, Ethan. Sa lumière est plus douce, bienveillante. Sa bonté est perpétuelle.
- Alors que les rayons du soleil peuvent être mortels si on n'y prend pas garde, ajouta son père. Contrairement à la bonté de la Déesse, le soleil est contraint de céder face à la nuit avant de reprendre le dessus.
- La lumière de la Déesse ne recule devant aucune ténèbre. Tant que ses serviteurs répandront leur foi en elle, autour d'eux.
- C'est pour ça que papa est devenu sénateur ?
Ses parents lui sourirent, visiblement fiers de leur progéniture.
- Oui Ethan, répondit Julius. Car cela me permet de servir la Déesse au mieux.
- Devrai-je faire de même pour la servir ?
- Si ce que c'est ce que souhaite la Déesse, appuya sa mère. Et si ce que c'est ce que tu souhaites, toi.
Le garçon fronça les sourcils.
- Et si je souhaite autre chose que ce que désire la Déesse ? Je veux dire... si je découvre un autre moyen de la servir ?
- Ethan, tu es destiné à devenir un être pur, tout comme nous. Ta lumière finira par s'accorder à celle de la Déesse et ton chemin s'éclaircira alors. La vérité se révèlera à toi.
Julius l'observa accepter les propos de son épouse sans être totalement convaincu. Il décida de prendre l'initiative d'agripper les épaules de son fils pour le garder braqué vers l'horizon dégagé et éblouissant des derniers feux d'un crépuscule prochain.
- Regarde ce qu'a crée la Déesse, Ethan. Et ce que beaucoup ont crée à travers elle.
Alors Ethan Contispex regarda. Il se concentra sur les nuages qui croisaient dans les cieux de la capitale planétaire, masquant les rayons de l'astre royal. Il étudia fiévreusement les vaisseaux qui décollaient des statioports, les reflets de leur coque scintillants d’éclats blafards, transportant des marchandises ou des personnes du Noyau jusqu'aux mondes périphériques de la République. Voire au delà, jusqu'aux confins de la galaxie.
Il entendit la voix de son père lui parvenir d'un timbre passionné et fervent.
- La Déesse est à l'origine de toute chose. Elle a façonné l'univers, cette galaxie pour nous héberger, nous qui sommes ses enfants. Elle a crée les étoiles pour nous rappeler qu'elle veille sur nos actions, aussi lointaine qu'elle se trouve. Elle nous a modelè à son image, nous les humains.
- Et les non humains ? Interrogea le garçon.
- Ils sont une imperfection qui doit être corrigée. C'est à nous de les guider sur le chemin de la pureté pour les aider à s'élever. C'est la volonté de la Déesse.
- Mais les professeurs à l'école disent qu'ils sont nos égaux en droits et en devoirs.
Julius ne se démonta pas.
- Tu es encore jeune, mon fils. Mais en grandissant, tu découvriras que certaines vérités que tu pensais incontestables sont à nuancer.
- Tant que ton cœur restera pur, la Déesse te montrera la voie, appuya de nouveau sa mère.
De nouveau, Ethan laissa son regard de jeune garçon curieux vers l'horizon, vers cette frontière lointaine mais nette entre les lumières du jour déclinant et les reflets artificiels de la Cité Galactique.
- La Déesse a crée la République.
C'était plus une affirmation qu'une question.
- Comme toute chose, Ethan. Mais certains de ses fils ont trahi son idéal et c'est à nous qu'il importe de réparer les injustices et d'améliorer le sort de tous ceux qui aspirent à la Vertu. C'est mon devoir et si la Déesse le souhaite, ce sera aussi le tien quand tu te sentiras prêt.
- Je veux être comme toi, papa.
Une lueur de joie passa dans les yeux du sénateur.
- Alors je t'aiderai à t'y préparer. N'oublie pas que la République ne se limite pas à Coruscant.
- Elle gouverne des milliers de mondes, insista Linza. Ce sera une tâche difficile mais la Foi en la Déesse permet de renverser des montagnes et de rendre possible ce qui semble impossible.
Tous trois ne se lassèrent pas de ce spectacle qui comblait temporairement leurs rêves les plus grandioses. L'avidité luisait dans leurs iris, baignés dans les derniers assauts ardents du soleil disparaissant au loin.
Mais le soleil ne se coucherait plus sur tout ce qu'ils posséderaient bientôt. La République était un fruit mûr et il ne restait plus qu'à Julius qu'à la cueillir pour la modeler.
La rendre parfaite, pure.
Ce serait sa mission puis celle de son fils, puis des enfants de son fils. Si la Déesse le veut.
- Tout ceci t'appartiendra, expliqua Julius à son enfant. Ceci sera l'héritage que je te lèguerai.
Il le força à se retourner pour plonger son regard dans le sien, lui faire prendre de son destin qui semblait écrit dans le marbre de la certitude.
- Car tu régneras, lorsque la Déesse me rappellera à elle.
- Oui, papa.
Cette fois la petite voix fluette d'Ethan traduisait une plus grande conviction. Un embryon de l'ambition qui croitrait en lui au fur et à mesure. Julius et Linza y virent un augure favorable, Ethan était leur fils.
Et ils le chériraient jusqu'à ce que son avenir soit assuré.
- Je suis fier de toi, Ethan.
- Nous le sommes tous les deux, appuya l'épouse du sénateur.


Voilà j'espère que cela vous aura plu! N'hésitez pas à hurler si ce n'est pas le cas :siffle: !

à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 27 Juil 2021 - 20:32, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 09 Oct 2018 - 14:38   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Lu en entier, j'aime beaucoup.

On a pour une fois une galaxie qui bouge et pas un truc figé dans le temps niveau technologie, la technologie retro est bien amenée. Bonne ambiance tendue, tes fanatiques sont inquiétants. Les personnages sont caractérisés et donnent envie de les suivre. On sent le plan à la Palpy dans les magouilles de Contispex (j'ai du mal à ne pas faire la contrepèterie). J'aime beaucoup l'expression de la Force chez le jeune padawan.

Je trouve très interessant de travailler sur cette période inconnue de la galaxie.

Après si on va plus loin, il y a des corrections à faire sur la ponctuation et certaines tournures, mais c'est mineur.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mar 09 Oct 2018 - 16:05   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salut Dark GaGa, merci pour le retour :hello: !

Dark GaGa a écrit:On a pour une fois une galaxie qui bouge et pas un truc figé dans le temps niveau technologie, la technologie retro est bien amenée.


Dark GaGa a écrit:Je trouve très interessant de travailler sur cette période inconnue de la galaxie.


Ca change des Sith et des Jedi Noirs :sournois: ! La République à cette époque est en pleine expansion, mais ce n'est pas de tout repos :transpire:

Dark GaGa a écrit:Contispex (j'ai du mal à ne pas faire la contrepèterie)


Ahah Grande est la tentation :sournois: !

Dark GaGa a écrit:Après si on va plus loin, il y a des corrections à faire sur la ponctuation et certaines tournures, mais c'est mineur.


Je vais prendre le temps de me relire.

à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Oct 2018 - 17:05   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu !

J'ai beaucoup aimé ce nouvel extrait qui nous permet d'en apprendre davantage sur les croyances du Pius Dea et leur système de fonctionnement... pour l'instant, car quelque chose me dit que Contispex premier du nom ne va guère apprécié de se faire rappeler à l'ordre par ses supérieurs, lui qui est sur le point d'accéder à la plus haute fonction de la République ! :sournois:

Et au passage, tu nous présentes sa femme (qui a l'air encore plus croyante que lui) et son fils (petit innocent qui va être broyé par les croyances de ses parents). Du coup, Contispex a droit à une vraie personnalité, ça fait du bien !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 09 Oct 2018 - 21:17   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salute L2, merci pour le retour :hello: !

L2-D2 a écrit:quelque chose me dit que Contispex premier du nom ne va guère apprécié de se faire rappeler à l'ordre par ses supérieurs, lui qui est sur le point d'accéder à la plus haute fonction de la République ! :sournois:


On peut même dire qu'il est furieux :sournois: !

L2-D2 a écrit:Et au passage, tu nous présentes sa femme (qui a l'air encore plus croyante que lui) et son fils (petit innocent qui va être broyé par les croyances de ses parents). Du coup, Contispex a droit à une vraie personnalité, ça fait du bien !


Contispex et ses descendants ont asservi la République pendant plus d'un millénaire :whistle: !

La suite ce sera dans quelques jours!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 12 Oct 2018 - 13:51   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu!

Excellent extrait! J'ai beaucoup aimé! Comme l'a dit L2, cet extrait nous permet d'en apprendre plus sur les croyances du Pius Dea et leur système de fonctionnement. De vrais fanatiques bien comme il faut! :paf: La famille de Contispex me semble d'ailleurs encore plus fanatique que Julius (la femme surtout^^) mais le petit, élevé dans cet environnement, sera probablement pire que son père.

Au fait, les prénoms de la femme et de l'enfant sont-ils tirés de l'UE ou tu les as inventé?

Sinon, j'ai envie de hurler mais c'est parce que ce chapitre est trop bon! :paf:

A la prochaine, l'ami!

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 12 Oct 2018 - 22:03   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salute Den, merci pour le retour :jap: !

Den a écrit:Au fait, les prénoms de la femme et de l'enfant sont-ils tirés de l'UE ou tu les as inventé?


J'ai inventé :sournois: !

Den a écrit:mais le petit, élevé dans cet environnement, sera probablement pire que son père.


Pour l'anecdote, Ethan n'est autre que le futur Contispex II :sournois: , celui qui mettra à genoux les clans Hutt lors des troisième et quatrième croisades du Pius Dea. c'est à cette occasion qu'il acquèrera une réputation de cruauté :sournois:

La suite c'est pour très bientôt!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 13 Oct 2018 - 21:53   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonsoir, voilà la suite!

Dans cet extrait, nous retrouvons nos deux Jedi :sournois: !

Coruscant, le lendemain

Ri'ila Terka remercia poliment le serveur gotal qui lui servit une limonade pétillante avant que son regard ne dériva vers les passants et les véhicules qui arpentaient l'avenue. Au milieu de la journée, elle parvenait à passer inaperçue sur la terrasse malgré sa tenue de Jedi qui lui valait des coups d’œil appuyés, trop curieux.
Elle agitait les doigts, usant de la Force pour endormir leur esprit et les pousser à se désintéresser d'elle. Elle renvoya poliment le droïde serveur qui s'apprêtait à lui fournir la liste des menus proposés par le restaurant.
Elle s'enfonça dans son siège et ses lekkus se tortillèrent sur ses épaules, sous l'effet de la concentration. Elle ne cessait de songer aux évènements émaillés d'incidents graves qui avaient tourné à la confusion puis à la tragédie. Selon son opinion, Pers'lya s'était montré imprudent en tentant de traverser la foule infiltrée par des adeptes d'une secte à la doctrine très orthodoxe axée sur la pureté et la vertu.
Des concepts abstraits qui autorisaient le Pius Dea de se livrer à de sombres extrémités, par le biais d'un prosélytisme actif.
Ri'ila Terka le sentait dans la Force. La peur gagnait du terrain, même si cela ne se voyait pas au premier abord. Le pas des gens était pressé car ils craignaient de s'attarder. Une brusque montée d'angoisse traversa l'avenue lorsqu'un groupe de cinq adeptes du Pius Dea arpentèrent dans leur longue toge couleur sang, le centre du boulevard. Armés d'un sentiment d'impunité, ils forcèrent les landspeeder à ralentir pour les contourner.
La twi lek remarqua qu'aucun conducteur ne protesta. L'incident devant le Sénat et la tentative d'assassinat du Chancelier bothan, encore en fonction pour un peu de temps, resterait gravé dans les mémoires pendant un moment. Nul doute que toute la Cité Galactique en avait eu vent. Le Pius Dea s'était dévoilé.
Les piétons décochaient des regards méfiants dans leur direction. Ri'ila nota cependant que beaucoup de citoyens les fixaient avec une fascination respectueuse. Visiblement les idées du Pius Dea bénéficiaient d'une caisse de résonance favorable grâce à leur discours plus politique que religieux, pour l'instant. Ses partisans semblaient une alternative acceptable à la corruption qui pourrissait les institutions de la République.
La Jedi se raidit instinctivement lorsqu'elle perçut leur haine concentrée dans les tréfonds de leur âme. La façon dont ils scrutaient la foule qui les entourait était pour ainsi dire effrayante, cela expliquait que les gens ne veuillent pas les approcher.
Les adeptes religieux guettaient tout ce qui pouvait constituer à leurs yeux, une hérésie de près ou de loin. Ils marchaient lentement, les mains croisées et enfouies dans les manches larges de leur unique vêtement.
Ils avaient à peine dépassé la twi lek qu'ils se mirent à scander d'une vois monocorde.
- Empruntez le chemin de la Vertu ! La pureté vous allègera de vos péchés !
Ils disparurent, absorbés par la foule tandis que Bekan Kalad apparut dans son champ de vision, visiblement essoufflé.
Le jeune alsakani prit place face à elle, découvrant son capuchon et commanda à son tour une boisson fraîche après avoir salué son instructrice. Celle-ci sirota sa limonade avant de déclarer.
- L'important est d'arriver à point, Bekan. Pas de courir.
- Désolé de mon retard, s'excusa-t-il.
Elle jeta un coup d'oeil aux alentours.
- Tu n'es pas le seul à l'être, fit-elle remarquer.
- Les politiciens ne sont pas réputés pour leur ponctualité.
Terka toujours impavide, fixa son padawan avec un début de sévérité.
- C'est sans doute pour cela que tu n'as pas jugé bon de soigner ta ponctualité, Bekan?
- Je...
L'alsakani choisit de détourner le regard, gêné.
- Tu voulais dire quelque chose ? Insista-t-elle avec un ton cette fois plus léger.
- Eh bien, je n'arrête pas de penser à ce qui s'est passé hier.
- Ta tentative de noyer le wampa était bien vue, apprenti. Pour le moment je n'ai pas encore décidé de t'affecter aux corvées de cuisine mais je le ferais sans doute à moins que tu n'avoues la raison de ton retard.
Elle adopta une pose plus détendue, jamais aussi ravie de taquiner le jeune humain. Ce dernier s'efforça de soutenir son regard perçant.
- J'ai aidé une autre apprentie.
Il crut bon d'ajouter :
- Une amie.
- Est-ce que c'est quelqu'un que je connais ?
Bekan se mordit la lèvre, regrettant peut-être d'en avoir trop dit. Mais il était ferré.
- C'est l'apprentie de maître Wadu.
Sa curiosité piquée, Ri'ila s'appuya sur ses coudes. À l'affut de la moindre émotion que trahirait son élève.
- Ah tu veux parler de la lorrdienne ? J'ai oublié son nom.
- Zeri, avoua Bekan.
L'alsakani se força à fixer un point lointain quelque part, derrière son mentor. Le regard intense de cette dernière devint peu à peu insoutenable.
- Bon qu'avez-vous fait, exactement ?
- Je lui ai montré quelques techniques au maniement du sabre laser, déclara-t-il d'une voix posée.
- Et ensuite ? Insista-t-elle avec une voix suave.
Le jeune homme tenta de maîtriser les tics nerveux qui agitaient ses doigts.
- Hum, nous sommes allés dans la bibliothèque. Pour étudier quelques manuscrits.
- Laisse-moi deviner. Elle t'a emmené dans un coin discret et vous en avez profité pour vous embrasser.
Cette fois Bekan laissa échapper un soupir d'aveu. Avant d'enfin croiser le regard de son maître et de laisser transparaître son courroux.
- Qu'est-ce... vous avez lu dans mes pensées ?
- Je n'en ai pas eu besoin, souligna-t-elle avec un sourire espiègle. Je suis allé au culot et j'ai étudié ta réaction. Ma foi, je n'ai pas été déçue.
- Je passe vraiment pour un bébé nexu, grogna-t-il.
La twi lek reprit son sérieux.
- Bekan, je ne veux pas t'interdire de ressentir le moindre sentiment pour qui que ce soit, bien au contraire. J'ignore comment ta relation avec Zeri va évoluer mais je vous souhaite tout le bien possible à vous deux, même si certains de nos camarades au sein de l'Ordre désapprouvent ce genre de comportement.
- Maître, vous êtes en train de me dire...
- Oui, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu développes une relation intime. À la condition que tu veilles à ne pas te laisser aveugler par l'attachement que tu lui portes, au moment où tu auras le plus besoin d'être en phase avec la Force. À condition que tu apprennes à maîtriser tes émotions pour servir au mieux la Force.
L'alsakani hocha la tête, digérant ce que son maître lui expliquait.
- Bon, je ne suis pas prêt d'être fait Chevalier.
- Bekan, regarde-moi.
Elle posa sa main sur son avant bras.
- Tu es prêt, affirma-t-elle avec conviction. Bien plus que tu ne le crois. Et je ne dis pas ça pour te faire plaisir.
Ému, le padawan balbutia.
- Je... merci, maître.
Le serveur amena le verre qu'il avait commandé et il le saisit promptement, ragaillardi par les compliments de sa rigoureuse instructrice.
Des cris alertèrent subitement leur attention. Les deux Jedi tournèrent la tête en direction d'un couple de nautolan, qui se retrouva encerclé par les cinq adeptes du Pius Dea, aperçus par Ri'ila Terka quelques minutes auparavant. Ceux-ci étaient revenus sur leurs pas et avaient intercepté les deux aliens humanoides reconnaissables à leurs chevelure de tentacule crâniens. Leurs yeux sombres sans facettes cherchaient de l'aide mais les passants humains ou non demeuraient pétrifiés ou bien passaient leur chemin.
Une patrouille des Forces de Sécurité s'arrêta à dix mètres de la scène et Bekan vit alors le sous officier saisir un comlink.
Tandis que son homme fut projeté à terre à coups de martinets aux lanières électrifiées, sa compagne retenue par les bras de deux fanatiques se mit à hurler dans leur direction.
- S'il vous plait, aidez-nous !
Les agents attendirent que leur chef raccrocha son comlink. Au grand dam des Jedi, de la foule et surtout des deux victimes nautolan, la patrouille reprit sa ronde, dépassant les nautolan et leurs bourreaux comme si il ne s'agissait de rien.
Choqué puis indigné par cette impunité, Bekan repoussa sa chaise en arrière en posant la main sur la crosse de son sabre laser. Maître Terka fut bien plus réactive lorsqu'elle l'agrippa par le poignet pour le forcer à se rassoir alors qu'il était à moitié levé.
Déconcerté, l'alsakani croisa son regard.
- Maître, nous devons...
- Non, Bekan.
Les adeptes du Pius Dea n'avaient pas cessé leur besogne malgré l'irruption des forces de sécurité. Ils fouettèrent de plus belle le pauvre nautolan sur des cris scandés.
- Impur ! Impur ! Ton apparence est une insulte à la Déesse !
Bekan demanda à la twi lek qui le sentait prêt à bondir comme un fauve furieux, prêt à se jeter dans la mêlée:
- Pourquoi n'intervenons-nous pas ?
- Ce sont les ordres du Haut Conseil, padawan.
Elle le relâcha après qu'elle fut certaine qu'il demeurerait tranquille.
- Nous sommes des Jedi, nous devons aider les citoyens! Insista-t-il.
Les lekkus de Ri'ila s'agitèrent brièvement au moment où elle invoqua la Force pour conférer à son élève une sérénité semblable à la sienne.
- Seulement si nous déclenchons une guerre que nous ne sommes pas prêts à mener.
- Je ne comprends pas.
Avec une infinie patience qui témoignait de son expérience, elle se pencha vers lui en arborant une expression soucieuse.
- Bekan, que crois-tu qu'il se passera si nous intervenons ?
- Il y aura une bagarre, je suppose.
- Juste une bagarre ?
Une étincelle de compréhension passa dans les yeux du jeune humain.
- Le Pius Dea nous considérera ouvertement comme ses ennemis.
- Tout à fait, enchaîna-t-elle. Pour certains d'entre eux, ils nous haïssent déjà rien que pour avoir sauvé Pers'lya hier.
- Mais nous sommes prêts à nous défendre.
- As-tu pensé aux enfants au Temple qui reçoivent les enseignements des maîtres et qui n'ont pas encore été choisis comme padawan? Que pense-tu qu'il leur arrivera si le Pius Dea nous déclare la guerre et qu'ils mettent le pied hors du Temple?
L'alsakani poussa un soupir de résignation.
- Cela ne me plait pas plus qu'à toi, Bekan, lui assura-t-elle. Mais nous devons nous fier à la sagesse du Haut Conseil.
- Je veux que vous sachiez que je continue de désapprouver. Mais je comprends les raisons du Haut Conseil.
La twi lek laissa transparaître un bref soulagement.
- Merci, Bekan.


Voilà j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me le dire sinon !

à la prochaine!
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 27 Juil 2021 - 22:14, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 14 Oct 2018 - 13:23   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Des Jedis qui laissent des gens se faire tabasser par des fachos? :shock:
Interessant comme position du Haut Conseil :diable: ...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Dim 14 Oct 2018 - 16:11   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Dark GaGa a écrit:Des Jedis qui laissent des gens se faire tabasser par des fachos? :shock:
Interessant comme position du Haut Conseil :diable: ...


N'es-ce pas :sournois: ? Si les Jedi s'opposaient plus fermement au Pius Dea, cela aurait écarté le péril d'une dictature totalitaire. Mais ils n'en feront rien et l'Histoire est en marche :diable: !

Merci pour le retour en tout cas :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 14 Oct 2018 - 20:00   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu !

Ah, le Conseil Jedi est toujours aussi "délicat" dans le traitement de certaines affaires... et donc, on ne fait surtout pas de vagues face au Pius Dea, on ne les provoque pas, on n'intervient pas. On est à la limite des trouillards, là. :neutre:

Pour le reste, c'est toujours aussi bien écrit, et la discussion entre l'apprenti et sa maîtresse Jedi fait du bien après la tension des derniers extraits.

Vivement la suite et l'élection du nouveau Chancelier Suprême ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 15 Oct 2018 - 10:42   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Il y a une explication à ce comportement de trouillard? Ou c'est du contexte?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 15 Oct 2018 - 20:30   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

L2-D2 a écrit:Extrait lu !


Merci pour le retour :jap: !

Dark GaGa a écrit:Il y a une explication à ce comportement de trouillard? Ou c'est du contexte?


L2-D2 a écrit:Ah, le Conseil Jedi est toujours aussi "délicat" dans le traitement de certaines affaires... et donc, on ne fait surtout pas de vagues face au Pius Dea, on ne les provoque pas, on n'intervient pas. On est à la limite des trouillards, là. :neutre:


Dans un contexte marqué par une forte corruption politique, les tensions avec Alsakan et l'influence croissante du Pius Dea au sein de la population (les humains surtout), les Jedi préfèrent ne pas prendre parti pour ne se mettre à dos personne.

L2-D2 a écrit:Vivement la suite et l'élection du nouveau Chancelier Suprême ! :oui:


Il peut se passer bien des choses avant une élection :sournois: !

à la prochaine pour la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mer 17 Oct 2018 - 14:43   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Voilà! J'ai lu ce nouvel extrait! Pour ta seconde fic, il faudra patienter un peu car, samedi, je vais au mariage de ma mère. Et, vu qu'il y a des préparatifs, je n'aurais pas le temps de lire avant lundi voir même mardi! ;)

Mais assez parlé de moi, passons à ce nouvel extrait!

Arf! Le Conseil Jedi est toujours aussi frileux, mais leur comportement est compréhensible. Après tout, ils sont au service d'une République corrompue et tout ce qui se passe, en ce moment, n'est pas facile à gérer quand on se doit de faire preuve de neutralité. Et puis, la discussion entre la belle Twi'Lek et son Padawan est diablement bien écrite, comme toujours! Bref, je trouve le comportement du Conseil "cohérent" avec leur doctrine et leurs obligations! Et puis, nul n'est infaillible, pas même le Haut Conseil Jedi! :sournois:

Sinon, rien d'autre à ajouter. C'est toujours aussi génial! L'époque est trop cool, l'histoire m'intéresse de plus en plus, et j'ai hâte de découvrir la suite! :sournois:

Sur ce, bonne continuation, l'ami!

A bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mer 17 Oct 2018 - 21:08   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Merci pour le retour, Den :wink: !

Den a écrit:Pour ta seconde fic, il faudra patienter un peu car, samedi, je vais au mariage de ma mère. Et, vu qu'il y a des préparatifs, je n'aurais pas le temps de lire avant lundi voir même mardi! ;)


Pas de souci 8) !

Den a écrit:Arf! Le Conseil Jedi est toujours aussi frileux, mais leur comportement est compréhensible. Après tout, ils sont au service d'une République corrompue et tout ce qui se passe, en ce moment, n'est pas facile à gérer quand on se doit de faire preuve de neutralité. Et puis, la discussion entre la belle Twi'Lek et son Padawan est diablement bien écrite, comme toujours! Bref, je trouve le comportement du Conseil "cohérent" avec leur doctrine et leurs obligations! Et puis, nul n'est infaillible, pas même le Haut Conseil Jedi! :sournois:


Ah oui, c'est très délicat pour eux :sournois: ! Ils sont conscients de ce que représente le Pius Dea et notamment Julius Contispex mais ils ne veulent pas pour le moment s'impliquer... tu auras noté que certains Jedi (au moins un) ne sont pas d'accord avec cette position. Verra-t-on l'émergence de francs tireurs à la Kyp Durron (voir le NOJ et la guerre des Yuuzhan Vongs)? à suivre :sournois: ..

à la prochaine pour la suite et bonne fête de mariage :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 20 Oct 2018 - 22:57   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonsoir, c'est l'heure de la suite!

Dans cet extrait, vous allez en découvrir plus sur le Pius Dea :sournois: !

Bonne lecture!

Les adeptes du Pius Dea s'écartèrent finalement de leur victime, qu'ils laissèrent être relevé par sa compagne. Celle-ci le soutenait par les épaules tandis qu'il palpait son visage meurtri par de multiples contusions.
- Retrouvez le chemin de la pureté ! Clamèrent les fanatiques tout en s'éloignant.
Le couple nautolan qui ne fut pas soulagé par le moindre signe de miséricorde depuis la foule, s'éloigna à son tour.
L'alsakani ne put se retenir d'éprouver de la pitié et de la colère. Il reprit néanmoins possession de ses moyens tout en interrogeant son maître :
- Ils les ont agressés car ils étaient non humains. Pourquoi ?
- C'est la base de leur croyance, expliqua la twi lek.
- Cela-a-t-il été toujours le cas ?
Il écarta le verre, bien décidé à obtenir la réponse avant d'avaler quoique ce soit.
- À vrai dire, nous ne savons que peu de choses sur les origines du Pius Dea. Cette secte œuvrait déjà dans la clandestinité bien avant ta naissance, peut-être même avant la mienne. Coruscant est depuis l'établissement de la République, le phare de la galaxie. La plupart de ceux qui ont aidé à sa création étaient humains.
Bekan commençait à comprendre où son maître voulait en venir.
- Continuez.
- Pendant son expansion, la République a intégré de nombreux systèmes plus ou moins pacifiquement. De nombreuses espèces non humaines se sont installées dans l'espace républicain et ici même sur Coruscant.
- Ce que beaucoup d'humains n'ont pas forcément accepté, devina l'apprenti.
La twi lek inclina le menton en signe d'approbation.
- La coexistence n'a pas été évidente et cela le reste encore aujourd'hui.
Sur ces mots, elle parvint à lui faire comprendre à son intonation qu'elle-même n'avait pas été considérée comme la bienvenue dans ce monde capital pourtant cosmopolite depuis des millénaires.
- La République a traversé beaucoup d'épreuves, notre Ordre lui-même a été déchiré par le schisme de Xendor et des Légions de Lettow. Aujourd'hui, nous vivons de nouveau des heures difficiles, et pas seulement à cause des tensions avec Alsakan.
- La corruption, ajouta Bekan.
De nouveau, elle marqua discrètement son accord.
- C'est l'origine même de tous nos problèmes actuels, padawan. Et cela ne date pas d'hier. À ton avis, qu'arrive-t-il lorsque les peuples perdent foi en leur gouvernement ?
- Ils se résignent ou ils réagissent.
- Exact. Certains agissent pour changer le cours des choses que ce soit pour des raisons morales ou autres. Il y a plusieurs décennies de cela, des membres idéalistes des Guildes Marchandes se sont réunis pour créer une société secrète. Une confrérie basée sur la croyance en une divinité incarnant la perfection et la pureté. Voilà pourquoi ses adeptes prêchent souvent que tous se doivent de suivre son exemple, en se purgeant de tout vice.
- Le Pius Dea.
- Cela partait au début d'une bonne intention, pour encourager les dirigeants de la République de se pencher de nouveau sur les préoccupations des citoyens. Malheureusement, l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions.
- Vous voulez dire que le Pius Dea a sombré de plus en plus vers l'extrémisme ?
- Ceux qui sont victimes d'injustices et sont dédaignés par les élites, sont le plus souvent séduits par des discours tranchés et sans ambiguïtés. Cela engendre des violences comme celles dont nous avons été témoins aujourd'hui et hier.
- Ils n'arriveront à rien en semant la peur.
- L'avenir de la République n'est pas clairement écrit, padawan. Nous en saurons certainement plus à l'élection du prochain Chancelier dans les jours qui suivent.
- Ce sénateur Contispex serait un sérieux candidat, vous pensez ?
L'expression de la non humaine ne trahissait aucune émotion.
- Il existe d'autres candidats plus en vogue au Sénat. Le sénateur Mansur de Commenor, par exemple. Comparé à Contispex, il serait un moindre mal.
- Je perçois votre inquiétude.
- Tu es perspicace, padawan.
Elle lui décocha un sourire chaleureux maternel.
- Merci, maître.
- J'ai le pressentiment désagréable que Contispex ne restera inactif, il fera tout pour accéder au pouvoir.
Bekan blêmit lorsqu'il songea que la destitution de Pers'lya par le Sénat avait été suivie ensuite de cette tentative de meurtre sur sa personne.
- Attendez, vous pensez que Contispex aurait manigancé cette émeute d'hier ?
- C'est ce que me dit mon instinct. C'est un homme dangereux, bien plus que ne le laisse présumer son apparence quelconque.
L'alsakani ne pouvait être qu'en accord avec la remarque de son professeur. La Force avait résonné au Sénat de cette peur qui avait saisi la majorité des membres du Congrès lorsque Contispex avait vilipendé le Chancelier.
- Je vous crois sur parole, que sait-on de lui ?
- D'après les médias, son père faisait déjà partie des membres haut placés à la fois au sein des Guildes Marchandes de Coruscant et du Pius Dea. Après sa mort, Julius Contispex en a évidemment hérité. Concernant ses liens étroits avec le Pius Dea, ce n'est une surprise pour personne puisqu'il ne s'en est jamais caché.
- Au sein du Pius Dea, est-il très influent ?
- Nous n'avons pas la moindre idée de l'ampleur de son influence. Ce que nous savons seulement est que certains adeptes du Pius Dea lui obéissent directement, alors qu'il n'est pas le chef de sa confrérie.
-Je suppose qu'il ne prône pas le pacifisme.
- Il a la réputation d'être, comment dire, très exigeant sur sa définition d'individu honnête et vertueux. Si exigeant au point qu'on peut estimer qu'il n'est guère tolérant avec tous ceux qui ne correspondent pas à cette définition à la virgule près.
- Très orthodoxe, donc.
- C'est un euphémisme. Selon son point de vue, seuls les humains incarnent l'honnêteté la plus parfaite qui existe.
- Pas un bon signe pour les autres espèces, grogna le jeune homme lorsque son regard s'attarda sur un groupe de rodiens qui passait à coté de lui.
- Il n'y a donc plus qu'à prier pour qu'il n'accède jamais au pouvoir.
Bekan accompagna le vœu de son maître en levant son verre à hauteur de son visage.
- Prions la Force que cela n'arrive pas, ponctua-t-il.
L'alsakani étudia les traits de la non humaine qui laissait errer ses magnifiques yeux verts émeraudes en direction de la foule. Elle donnait l'impression de guetter l'arrivée de quelqu'un. Il posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Quel politicien attendons-nous, maître ?
- Devine, padawan.


Voilà, j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Mais quel politicien pourrait avoir rendez vous avec nos deux Jedi en cette magnifique journée? Vous le verrez dans le prochain extrait!
à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 27 Juil 2021 - 22:26, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 21 Oct 2018 - 19:37   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu !

Un extrait court - du coup mon commentaire l'est tout autant - mais riche en informations sur le Pius Dea et le contexte du récit. Vivement la suite... et le retour d'un certain ex-Chancelier Suprême ? :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 22 Oct 2018 - 13:00   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

:hello:

L2-D2 a écrit:et le retour d'un certain ex-Chancelier Suprême ? :sournois:


Mais pourquoi pas :diable: ?

à la prochaine!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mer 24 Oct 2018 - 22:18   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

mat-vador a écrit:Ah oui, c'est très délicat pour eux ! Ils sont conscients de ce que représente le Pius Dea et notamment Julius Contispex mais ils ne veulent pas pour le moment s'impliquer... tu auras noté que certains Jedi (au moins un) ne sont pas d'accord avec cette position. Verra-t-on l'émergence de francs tireurs à la Kyp Durron (voir le NOJ et la guerre des Yuuzhan Vongs)? à suivre ..


Ah! J'avoue que ça me plairait bien de retrouver des francs-tireurs à la Kyp! Mais... advienne que pourra! :D

mat-vador a écrit:à la prochaine pour la suite et bonne fête de mariage !


Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier avant, donc merci beaucoup! :wink:

Passons maintenant à ce nouvel extrait!

J'ai l'impression de me répéter mais... les adeptes du Pius Dea sont les pires fanatiques qu'il m'ait été donné de voir dans SW! Et pourtant, il y avait de la concurrence! :)

L'extrait est court, certes, mais instructif! Et la suite promet d'être intéressante... très intéressante! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite! Comme d'hab', me diras-tu! :paf:

Bonne continuation, l'ami!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 25 Oct 2018 - 10:43   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Je trouve qu'il a un parallélisme glaçant avec ce qui se passe aujourd'hui dans notre société.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Jeu 25 Oct 2018 - 21:02   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Merci pour le retour, Den :wink: !

Den a écrit:J'ai l'impression de me répéter mais... les adeptes du Pius Dea sont les pires fanatiques qu'il m'ait été donné de voir dans SW! Et pourtant, il y avait de la concurrence! :)


Dark GaGa a écrit:Je trouve qu'il a un parallélisme glaçant avec ce qui se passe aujourd'hui dans notre société.


Je m'inspire à la fois de l'actualité et de l'Histoire (et notamment de l'Inquisition, une époque lointaine où les gens étaient persécutés pour leurs croyances religieuses, confère l'affaire Calas sous Louis XV).

On se retrouve à bientôt pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 27 Oct 2018 - 22:03   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonsoir, je vous publie la suite!

Dans cet extrait, nos deux Jedi ont donc rendez avec un politicien, un chancelier en sursis très revanchard :sournois: !

Bonne lecture !


Le jeune homme n'eut pas longtemps à attendre et à deviner. La matinée était bien avancée et l'avenue réchauffée par les caresses d'un soleil généreux ne désemplissait pas, malgré la scène choquante qui s'y était déroulée tout à l'heure.
Il avait terminé son verre et en commandait un autre lorsqu'une créature félinoïde massive revêtue d'un manteau fendit la foule pour se diriger vers leur table. Bekan posa instinctivement la main sur la garde de son sabre laser à la ceinture avant de se détendre lorsqu'il reconnut Pers'lya.
L'alsakani l'identifia avec certitude lorsqu'il surprit le bandage entourant son poignet, qui dépassait de la manche.
Le bothan s'installa entre eux deux et Bekan remarqua alors d'autres congénères discrètement habillés en civil mais dont les regards ne cessaient de scruter la foule, avec une suspicion qui frisait la paranoïa.
Des gardes du corps, provenant certainement du même clan d'origine que le Chancelier. Celui-ci serra la main des deux Jedi avec une crispation inhabituelle. Il n'était pas certainement pas prêt d'oublier la tentative de meurtre à son encontre, bien plus traumatisante que sa destitution par le Sénat.
- Vous avez pris des précautions, lui fit remarquer Ri'ila Terka.
Le bothan garda une mine fermée.
- À cause de ma destitution, je n'ai plus droit à la protection des gardes sénatoriaux. Et je tiens encore à la vie. Enfin du moins, un peu.
- Sur Bothawui, vous seriez à l'abri du Pius Dea, rappela Bekan.
- Je partirais pour mon monde natal quand je jugerais le moment venu.
Les deux Jedi perçurent l'inflexibilité de sa voix. Bekan crut déchiffrer de la perplexité dans le regard de son maître.
- Quoique que vous ayez décidé, Pers'lya, ce n'est pas une bonne idée.
La tristesse imprégna le ton du félinoïde lorsqu'il répondit à la non humaine.
- J'ai commis des erreurs, je n'ai pas servi la République aussi bien que j'aurais du le faire pendant mes deux mandats. Mais je veux me racheter avant qu'il ne soit trop tard.
Il se pencha plus en avant.
- Je veux sauver la République du monstre qu'elle a elle-même fait naître.
- Le Pius Dea vous a dans le collimateur. Vous avez déjà oublié ce qu'ils ont tenté de vous faire devant le Sénat, hier ? S'écria l'alsakani.
- Bekan a raison. Si vous connaissez un moyen d'arrêter le Pius Dea, vous ne devriez pas vous impliquer personnellement, approuva-t-elle.
Le bothan repoussa les sollicitudes des serveurs tout en s'efforçant de conserver l'anonymat le plus strict possible. Il resserra son capuchon autour du crâne alors que ses congénères se rapprochèrent sensiblement sans cesser d'être aux aguets.
- Je ne peux plus reculer. Contispex et le Pius Dea ont juré ma perte et celle de tous ceux ou celles qui auraient le courage de s'opposer à eux. Que nous l'acceptions ou non, je suis déjà impliqué personnellement.
Les Jedi ne purent qu'afficher une mine sombre devant sa détermination.
- À cause de ma destitution votée par le Sénat, ma carrière politique est terminée. Les affaires de corruption dans lesquelles mon proche entourage est trempé a irrémédiablement écorné mon image publique. Plus aucun sénateur n'acceptera de soutenir ma candidature sans se voir lui aussi traîné dans la boue et la calomnie.
Un étrange sourire retroussa les lèvres du félinoïde, dévoilant ses crocs.
- Il ne me reste plus qu'une chose à faire.
- Laquelle ? S'enquit le padawan.
- Entraîner Julius Contispex dans ma chute. Et tout le Pius Dea avec lui.
Le jeune homme croisa le regard de son maître dont les lekkus s'agitèrent sous le coup de l'incrédulité.
- Vous n'êtes pas sérieux, lâcha-t-elle.
- Je ne suis pas d'humeur à plaisanter malheureusement, répliqua-t-il un peu sèchement. Je suis certain qu'il a orchestré ma chute en réunissant les preuves contre tous ceux de ma famille qui avaient quelque chose à se reprocher. Des preuves véritables qui n'ont pas été fabriquées, bien entendu.
- Dans ce cas, je ne vois pas ce que vous pourriez faire contre lui, fit observer Bekan.
- Personne n'est intouchable. Si un Chancelier peut tomber, un sénateur le peut aussi.
- Comment comptez-vous y prendre ? Interrogea la twi lek.
Le bothan tourna la tête dans toutes les directions pour s'assurer que personne ne l'épiait.
- Regardez bien ce qui se passe en ce moment. La République vit sa plus grave crise avec Alsakan depuis des siècles, je me retrouve discrédité à cause de ces accusations de corruption et de conflits d'intérêts et enfin le Sénat me destitue en convoquant de nouvelles élections. Coïncidence ?
Les Jedi échangèrent un bref regard entendu.
- Vous insinuez qu'il existe un lien entre ces évènements, déclara Ri'ila Terka.
- Je n'insinue rien, je l'affirme. Tous ces évènements tournent autour de Contispex.
- Certains de vos ennemis prétendraient que vous êtes paranoïaque, fit l'alsakani.
- Jeune homme, vous apprendrez que la paranoïa est une qualité essentielle si on veut se précipiter dans l’arène politique et y survivre.
Le jeune humain n'apprécia pas le ton condescendant du bothan.
- Pour tout le bien que cela vous a fait, railla-t-il.
- Bekan, le rappela à l'ordre sa supérieure.
- Pardon, maître.
Pers'lya fixa la twi lek.
- Je vais rassembler des preuves et les utiliser à bon escient, avant que mon successeur ne soit désigné.
- Ça ne vous laisse pas beaucoup de temps, observa Bekan.
- C'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide.
Bekan était tenté par l'idée mais le regard de son maître exprimait une conviction contraire et irrémédiable. Pers'lya soutint son regard et ses oreilles équines se couchèrent sous son capuchon, anticipant la déception prévisible.
- Je suis désolée mais les Jedi ne doivent pas prendre parti.
- Vous êtes pourtant au service de la République, vous avez prêté serment devant le Sénat.
- Nous avons juré de servir la Force et les citoyens de la République, pas d'intervenir dans un règlement de comptes personnel.
L'expression du félinoïde traduisait sa frustration.
- Vous pourriez sauver la République.
- Pas de cette manière, trancha Ri'ila.
- Je vous considérais comme une amie.
Elle posa doucement la main sur son poignet bandé.
- C'est toujours le cas. Suivez donc le conseil d'une amie. Vous venger du mal que vous a fait Contispex ne vous mènera à rien. Surtout que vous êtes encore au poste de Chancelier.
- Je veux seulement réparer les choses.
Le bothan poussa un soupir rauque et se leva de table. Il promena ses yeux de l'une à l'autre, les Jedi conservant le silence.
- Bonne journée, leur souhaita-t-il.
- Que la Force soit avec vous, lui accorda la twi lek.
Les utilisateurs de la Force l'étudièrent en train de fendre la foule, ses gardes du corps l'entourant de nouveau pour le préserver de la moindre atteinte à sa personne. Ri'ila patienta quelques secondes avant d'ordonner:
- Suis-le.
Bekan obtempéra sans discuter, sans omettre de plaquer son capuchon sur la tête. Ses traits juvéniles étaient marqués cette fois par une concentration crispée. Il passa devant son maître qui l'arrêta momentanément par le coude pour préciser ses instructions.
- Contente toi de le surveiller, ne prends pas de risques inutiles.
- Je ferais attention, maître.
Certaine de son sérieux, elle lui accorda une affection maternelle.
- Bien, padawan. Tu retourneras au Temple lorsque Pers'lya sera rentré chez lui.
Le jeune alsakani se fondit à son tour dans la masse des badauds, emboîtant discrètement le pas à Pers'lya et à son escorte.
Laissée seule, son mentor acheva son verre. Bekan était un padawan expérimenté et volontaire, il obéirait à ses ordres, même s'il n'était jamais à l'abri d'une erreur de jeunesse. Cette mission en apparence simple était une marque de confiance en ses capacités.
De ses missions précédentes, il avait tiré les enseignements de ses erreurs. De ses excès de confiance hasardeux.
Ri'ila Terka paya l'addition et quitta le modeste bar. Il était temps de rejoindre le Temple et de faire son rapport aux membres du Haut Conseil.


Bekan Kalad avait rattrapé en quelques foulées le groupe de bothans qui s'était resserré autour de leur prestigieux et controversé congénère. Les non humains de Bothawui conservaient la main posée sur le holster de leur blaster, prêts à en faire usage si les circonstances l'exigeaient. La foule se scinda d'elle-même à leur intention.
Pers'lya appela l'officier chargé de sa protection.
- Avec autant de discrétion, fit-il avec sévérité, le Pius Dea pourrait me tomber dessus.
- Bien excellence.
L'officier intima à ses hommes de se déployer. Les autres bothans s'exécutèrent sans broncher, se rendant plus invisibles dans la foule. Ils traversèrent ainsi plusieurs quartiers sans histoire, des rues fréquentées par des humains et des myriades d'espèces non humaines provenant des quatre coins de la République et même au-delà. Une telle diversité n'avait pas les faveurs de certains humains comme ceux qui avaient intégré le Pius Dea.
Sur leur chemin, des groupes d'adeptes en toge pourpre croisèrent leur chemin sans leur causer le moindre ennui. Même s'ils ne cessaient guère leurs activités prosélytes.
- Accédez à la Pureté et la Déesse vous bénira ! Répétaient-ils.
Inutile de rappeler que le public sensé préféra garder vis-à-vis d'eux une distance très raisonnable. Bekan les ignora, restant concentré sur le dos du Chancelier encore en exercice. Celui-ci continuait à s'enfoncer dans le dédale de rues rempli d'échoppes aussi bigarrées les une que les autres. Les commerçants hurlaient les mérites de leurs produits aux potentiels clients, un démarchage bruyant qui fortifiait l'ambiance locale.
La population de ce quartier là est composée principalement de non humains, comme les Herglic à l'apparence de cétacés, des Duros reconnaissables à leurs traits sans reliefs ou des twi lek natifs de Ryloth comme Maître Terka. Il existait une telle diversité d'espèce que l'alsakani crut que la galaxie avait été transposée en un seul endroit.
Ce n'était pas un hasard si Coruscant possédait un tel pouvoir d'attraction.
L'officier bothan courut tout à coup vers le Chancelier et se rangea à sa hauteur. Bekan usa de la Force pour accentuer ses sens et en particulier l'ouïe. À travers les cris et les interpellations en dialectes divers, il entendit Pers'lya marmonner :
- Pourquoi êtes-vous si agité, capitaine ?
- Nous avons un souci, excellence.
Tout à coup et sans prévention, les bothans échangèrent rapidement dans leur langue natale à la place du basic, ce qui expliqua que l'alsakani n'en saisit un traître mot. Néanmoins, il perçut la surprise du Chancelier.
- Allons, reprit ce dernier en basic. Je ne crois pas qu'il représente un danger pour moi.
- Vous avez donné cependant l'ordre de ne pas être dérangé lors de votre rencontre avec cette adepte.
- Merci de le rappeler, capitaine, fit le dignitaire de nouveau dans son dialecte natal. Mais veillez à ne lui faire aucun mal.
- Je ferais le nécessaire, promit l'autre dans le même langage.
Bekan Kalad s'agita depuis qu'il avait entendu le mot adepte. Tout en se demandant ce que signifiait le il, mentionné par le bothan. Il ressentit un frisson désagréable courir le long de sa nuque pour descendre jusqu'au bas de sa colonne vertébrale.
Le padawan s'assura que son sabre laser demeurait accroché à la ceinture alors que le capitaine s'éloignait de nouveau de quelques mètres pour reprendre position derrière son congénère. Il ne perçut pas de menace le visant spécifiquement mais la Force l'avertissait tout de même que quelque chose était à l’œuvre.
Peu de temps après, ils quittèrent la frénésie de ce quartier marchand pour pénétrer dans un sanctuaire moins hospitalier. Bekan se demandait décidément ce qui pouvait amener le Chef d'Etat de la République dans un endroit pareil. Les rues devenaient plus étroites et moins entretenues, des êtres chétifs non humains – des enfants – étaient allongés sur le permabéton moisi tendant la main à l'aveugle vers ceux.
Bekan rasa les murs pour éviter de se heurter à un groupe peu avenant mené par un aqualish, une espèce réputée agressive. Concentré sur Pers'lya, il ne vit pas l'officier bothan l'arrêter en chemin et discuter vivement avec l'aqualish en lui tendant un sac de crédits.
Les trois autres gardes du corps bothans encerclèrent plus étroitement Pers'lya lorsque ce dernier se glissa dans un corridor à moitié sombre qui se terminait par un cul de sac au bout de trente mètres. Une silhouette féminine encapuchonnée patientait devant, le scrutant impassiblement. D'un geste impérieux de sa main griffue, Pers'lya ordonna à ses congénères de s'arrêter au milieu du chemin.
Bekan Kalad épia la scène depuis l'angle du mur où il se terrait tout en gardant l'usage de la Force pour ne rien perdre de ce qui allait se dire.
Il entendit la femme commencer :
- Je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer, Pers'lya.
- Je me doute des risques que vous courrez en ayant accepté de travailler avec moi, Sœur Malen.
Sœur Malen, pensa Bekan. Mais que fait Pers'lya avec une adepte du Pius Dea ?


Voilà, j'espère que cela vous a beaucoup plu! N'hésitez pas à me faire de vos remarques et/ou de vos questions !

ciao a presto :whistle: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 27 Juil 2021 - 22:29, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 28 Oct 2018 - 20:40   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu !

Ah, je l'avais senti, le retour du Chancelier bothan ! :sournois: Le voilà donc qui conspire avec une membre du Pius Dea... on revient à ce que tu nous apprenais il y a quelques extraits, le fait que Contispex n'avait pas que des amis au sein de son organisation ! Voilà un prétexte tout trouvé pour ce dernier pour éliminer les chefs du Pius Dea...

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 29 Oct 2018 - 14:04   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Salut L2, merci pour le retour :hello: !

L2-D2 a écrit:Ah, je l'avais senti, le retour du Chancelier bothan ! :sournois: Le voilà donc qui conspire avec une membre du Pius Dea... on revient à ce que tu nous apprenais il y a quelques extraits, le fait que Contispex n'avait pas que des amis au sein de son organisation ! Voilà un prétexte tout trouvé pour ce dernier pour éliminer les chefs du Pius Dea...


Eh oui, ce qu'ils peuvent être rancuniers, ces bothan :sournois: ! sa manœuvre de la dernière chance suffira-t-il à empêcher Contispex d'accèder au pouvoir? Rien n'est joué :sournois: ..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 29 Oct 2018 - 16:06   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Très bien, mat. Tu rends très bien les émotions et dilemmes des personnages et on sent la lente marche vers un monde pas très beau.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 29 Oct 2018 - 22:09   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Merci Gaga :jap: :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 01 Nov 2018 - 14:54   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Ca y est! C'est lu!^^

Yeah! Un peu comme tout le monde, j'avais pressenti le retour de notre Bothan favori! C'est bien qu'il ne se laisse pas faire par le Pius Dea, et comme tout bon politicien (Bothan de surcroît) , il sait aussi conspirer! Maintenant, je me doute que Contispex ne se laissera pas faire et que la réponse du berger à la bergère ne se fera pas attendre.

En tout cas, je suis sûr et certain que la suite sera à la hauteur de mes espérances! :)

Tu fais bien attention à tous les petits détails qui font les grandes histoires! Et ça, j'apprécie beaucoup! :)

Vivement la suite, comme toujours!

Bonne continuation!

A bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 01 Nov 2018 - 22:14   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Merci pour le retour :hello: !

Den a écrit:Yeah! Un peu comme tout le monde, j'avais pressenti le retour de notre Bothan favori! C'est bien qu'il ne se laisse pas faire par le Pius Dea, et comme tout bon politicien (Bothan de surcroît) , il sait aussi conspirer! Maintenant, je me doute que Contispex ne se laissera pas faire et que la réponse du berger à la bergère ne se fera pas attendre.


:sournois: tu ne seras pas déçu, enfin j'espère :whistle: !

Den a écrit:Tu fais bien attention à tous les petits détails qui font les grandes histoires! Et ça, j'apprécie beaucoup! :)


ca permet de faciliter l'immersion :oui: !

à bientôt pour la suite :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 03 Nov 2018 - 22:33   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Bonsoir, je vous publie la suite!

Dans cet extrait, nous retrouvons donc Bekan Kalad en mission d'espionnage pour le compte de l'Ordre Jedi :sournois: !

Bonne lecture !


Voilà qui intéresserait beaucoup Maître Terka et les membres du Haut Conseil. L'alsakani était décidé à ne rien perdre de cette conversation.
- Qu'avez-vous à m'apprendre ?
- J'ai des preuves que l'incident diplomatique avec Alsakan était destinée au seul profit du Grand Sage. Hier, un représentant de l'ambassade l'a rencontré chez lui.
- Vous avez gardé un enregistrement ?
- Le Grand Sage est prudent.
Bekan était trop éloigné pour surprendre la réaction du bothan mais il devina sa déception.
- Mais j'ai mis la main sur des transferts bancaires intéressants entre Alsakan et les Guildes Marchandes.
- Intéressants à quel point ?
- Peu de temps avant le déclenchement de la crise, le Grand Sage s'est servi de sa position de trésorier chez les Guildes pour verser des fonds conséquents sur les comptes des plus hauts dignitaires d'Alsakan, le ministre de la Défense et le Premier Régent.
- Il les a corrompus pour les pousser à la guerre.
- C'est ce que tout le monde en déduira si cela se sait, déclara-t-elle.
- En effet, voilà qui promet d'être très intéressant. Vous avez autre chose ?
- Pour le moment, non, Excellence. Je vous apporterai une copie de mes trouvailles.
- Votre contribution a été plus que suffisante, Soeur Malen. Retournez chez Contispex avant qu'il ne s'aperçoive de votre absence.
L'adepte du Pius Dea dont Bekan ne parvenait à déchiffrer l'expression, s'inclina en signe de déférence.
- Au sein de notre confrérie, beaucoup espèrent que les choses s'arrangeront et que le Grand Sage reviendra à de meilleurs sentiments.
- Pour ce que j'en sais, grogna le bothan, Contispex n'est pas un sentimental. Je n'approuve pas votre doctrine et je n'adhère pas à votre panthéon mais les intérêts du Conseil des Sages et les miens convergent. Je crois savoir que notre cher sénateur a été convoqué pour être excommunié, c'est bien cela ?
- Il vient de recevoir sa convocation pour demain soir, lui confirma-t-elle.
- Le début de la fin pour lui, se réjouit le Chancelier.
- Sachez que chacun a droit à la rédemption, car la Déesse n'est que bonté.
- Oui, oui, bien sûr, fit hâtivement Pers'lya légèrement agacé par les croyances rabâchées par l'adepte. Bien, je crois avoir assez abusé de votre temps.
- Ce fut un plaisir. Le Sage Suprême vous transmet la bénédiction de la Déesse. Soyez absous de vos pêchés et que la Vertu vous …
- Oui, oui, vous aussi, coupa sèchement le bothan qui tourna les talons.
Bekan battit rapidement en retraite pour ne pas se retrouver nez à nez avec les non humains. Pers'lya n'apprécierait pas de constater que les Jedi dont il avait demandé l'aide, espionnaient ses moindres faits et gestes.
Il avait reculé de vingt mètres lorsqu'une voix brailla dans son dos.
- Eh, le morveux !
Par dessus son épaule, il surprit l'aqualish qu'il avait vu discuter avec le capitaine bothan peu de temps avant. Le non humain inhospitalier était accompagné de sa bande, un ramassis de racaille locale pas vraiment spécialisé dans le baby sitting.
- Oui ?
- On doit te causer.
Le padawan de Ri'ila Terka se laissa encercler par les cinq malfrats, l'aqualish secondé par un herglic, un shivastanéen dont les représentants de son espèce étaient aussi surnommés les hommes loups, un duro borgne et un klatooinien. Et il ne se départit pas de son sang froid, bien qu'il devait rapidement trouver un moyen de se débarrasser d'eux sans se faire remarquer.
- Ce serait avec plaisir, répondit-il en agitant les doigts devant lui pour appuyer une suggestion mentale. Malheureusement je manque de temps, si vous voulez bien m'excuser.
Influencé télépathiquement, l'aqualish s'écarta à son intention mais la main massive du herglic s'abattit sur l'épaule frêle du jeune homme.
- Pas si vite, moucheron !
L'alsakani répliqua en agrippant le poignet large du non humain pour le tordre dans un angle absurde avant d'user de la Force pour le compresser contre le mur. L'herglic s'écroula assommé avant que Bekan ne dévia du coude un coup de vibrolame de la part du duro dont il fracassa la mâchoire à l'aide de sa paume.
Le borgne trébucha en gémissant et fut relayé par le shivastanéen qui se précipita griffes ouvertes pour éventrer le Jedi. Ce dernier recula pour esquiver ses attaques puis il lui décocha une savate dans l'abdomen et termina par un coup de pied sauté à la tempe qui l'envoya paître plusieurs mètres en arrière.
Le klatooinien déroula de son avant bras, la lanière d'un fouet électrique. Une arme peu aisée à esquiver y compris pour un Jedi. Bekan Kalad fut d'abord pris de court par un tel engin aux mouvements trop imprévisibles. Il se retira pour prendre du champ mais trop maladroitement. La lanière du fouet le frappa à l'épaule et il fut dérouté par cette sensation de douleur qui lui paralysa le bras gauche.
Sans hésiter, il laissa la Force couler en lui pour anesthésier la souffrance et lui permettre de conserver ses réflexes. Le klatooinien amorça une autre torsion de bras pour presser son avantage et en finir. Il visa les chevilles de Bekan mais celui-ci s'était dérobé, d'un Saut de Force qui le fit atterrir derrière son adversaire.
Celui-ci se tourna à moitié mais l'apprenti lui bloqua le bras avant de le frapper du tranchant de la main à la carotide. Le non humain à l'apparence de canidé vacilla avant de s'affaler inconscient. Le reflet de l'affût d'un blaster brilla dans son champ de vision.
L'aqualish pressa la détente mais Bekan fut bien plus prompt, activant son sabre laser. La lame énergétique couleur soleil se matérialisa, absorbant successivement trois tirs de laser avant qu'il n'éleva le bras dans sa direction.
L'aqualish sentit l'air se comprimer autour de lui et il fut projeté contre le sol. Le padawan le souleva à l'aide de la Force et l'attira jusqu'à lui, visage contre visage. Il le laissa reposer sur ses appuis et agita de nouveau les phalanges, invoquant la Force tout en accrochant son regard.
- Dormez, intima-t-il.
L'aqualish s'allongea sur le dos et sombra dans un profond sommeil. Bekan s'apprêtait à faire mouvement, se rappelant sa priorité lorsque quelqu'un retira le cran de sûreté de son blaster derrière lui.
- Pas de geste brusque, Jedi.
En signe de bonne volonté, le jeune homme éteignit son sabre tout en le gardant dans son poing. Il pivota à demi vers le bothan qui le tenait en respect avec son arme. Il reconnut sans mal l'officier chargé de la sécurité de Pers'lya.
Ce dernier considéra avec dédain les petits malfrats mal en point.
- Pas mal du tout, jeune humain.
- Merci pour le compliment. Que me voulez-vous ?
Le bothan demeura impavide.
- Vous demander une chose très simple. Mêlez-vous de vos affaires.
- Vous les avez payés pour m'attaquer.
- Non, pour vous retarder, corrigea le non humain. Je savais très bien que ces amateurs ne seraient pas un problème pour vous.
- Et s'il m'était arrivé quelque chose ?
- J'en aurais été le premier désolé, assura le bothan. Considérez ce qui vient d'arriver comme un avertissement sans frais.
- Je suis ici pour aider Pers'lya, pas pour l'espionner, plaida Bekan.
Les oreilles équines s'aplatirent vers l'avant, signe de la perplexité du non humain.
- Vraiment ? Pourquoi avoir refusé de l'aider quand il vous l'a demandé ?
- Officiellement, les Jedi se doivent de rester neutres.
Le bothan baissa son blaster avant de le ranger.
- Dans ce cas, restez neutres. Cela évitera un malentendu.
- Je peux parler à Pers'lya, pour l'informer que c'est maître Terka qui m'envoie.
- Non, inutile d'insister.
C'était une fin de non recevoir et Bekan préférait ne pas se mettre les bothans à dos. Dans l'intérêt de la République, du moins dans l'intérêt des Jedi.
- Restez en dehors de ça, lui lança une dernière fois son interlocuteur par dessus l'épaule alors qu'il s'en allait.
L'alsakani l'observa disparaître dans le dédale des ruelles inquiétantes et hésita avant de rebrousser chemin, convaincu qu'il ne pouvait rien faire de plus pour aujourd'hui.


Le Temple Jedi de Coruscant était presque aussi ancien que la République et l'Ordre Jedi. La meilleure façon pour les serviteurs de la Force de servir le régime central galactique était de demeurer accessibles.
L'établissement d'une académie majeure et d'un centre décisionnel au sein même de la Cité Galactique était seulement la preuve du bon sens. Le bâtiment qui abritait le sanctuaire le plus prestigieux de l'Ordre était une pyramide inachevée.
Des millénaires plus tard, pendant les derniers temps de la République, cinq tours avaient été érigées au sommet de pyramide. À l'aube de la dynastie Contispex, ces tours n'existaient pas encore mais le Temple dominait déjà d'une majestueuse sérénité les habitations, insensible aux troubles qui avaient traversé la capitale plurimillénaire depuis la création de la République.
L'imposant édifice ne tremblait pas davantage devant la crise actuelle qui faisait vaciller le gouvernement sur ses fondations.
Des rumeurs prétendaient même que les adeptes du Pius Dea se tenaient éloignés du Temple comme s'ils avaient peur d'être frappés par la foudre. Beaucoup de citoyens qui craignaient cette obscure secte considéraient l'Ordre Jedi comme le dernier rempart contre leur idéologie radicale. Voilà pourquoi Bekan Kalad respira beaucoup mieux lorsqu'il atteignit la grande entrée de l'édifice.
Depuis son départ d'Alsakan, le Temple était devenu sa deuxième maison et l'Ordre, sa deuxième famille.
Il salua rapidement les sentinelles qui gardaient les portes et ralentit le pas, lorsqu'il pénétra dans le hall. D'autres padawans humains et non humains flânaient ou couraient, selon l'importance de leur agenda.
Le jeune alsakani croisa alors le chemin d'une lorrdienne de son âge qui s'apprêtait à s'engager dans un corridor pour gagner les Archives du Temple.
- Eh, Zeri !
- Salut Bekan ! Réagit la non humaine avec un large sourire.
Malgré lui, le jeune humain rougit lorsqu'il croisa le regard de son amie. Il était tombé des années plus tôt sous le charme de ces iris dorés comme des levers de soleils, de cette peau marbrée couleur bronze. Il s'attarda sur ses cheveux mauves qu'elle avait coiffés en de fines tresses délicates.
- Je voulais remercier pour ton aide de ce matin. Figure-toi que maître Wadu m'a demandé où j'avais appris ces nouvelles séquences lors de mon entraînement au sabre laser.
- Je suis heureux que cela t'ait pu être utile.
- Tout à l'heure, on pourrait déjeuner ensemble, proposa-t-elle.
- Bonne idée.
Il lui rendit son sourire.
- Je dois aller rejoindre maître Terka, avoua-t-il à regrets.
- Après le déjeuner, nous pourrions nous retrouver à la bibliothèque comme tout à l'heure. Dans un cadre strictement professionnel, ça va de soi, ajouta-t-elle avec un faux sérieux.
Bekan ricana discrètement, comprenant qu'elle faisait allusion à leur effusion très intime de ce matin.
- Bien sûr, affirma-t-il d'un ton égal. Nous n'aimerions pas attirer sur nous l'opprobre des maîtres.
Ils rirent aux éclats simultanément, attirant brièvement l'attention de leurs condisciples qui les contournaient et les fixaient étonnés.
- À bientôt, lui accorda-t-elle.
L'alsakani s'éloigna en lui adressant un signe de la main puis se fia à ses perceptions sensorielles pour trouver son maître. Il perçut immédiatement que sa présence émanait dans la Force de l'une des salles d'armes qui se situaient dans l'aile est du Temple.
La salle d'armes en question était une pièce perchée au deuxième étage, laissant filtrer par une gigantesque baie de transparacier la lumière du soleil au Zénith. L'instructrice se tenait au milieu de la pièce, assise en position de tailleur, les paupières closes.
Bekan remarqua les robots gladiateurs qui demeuraient immobiles comme des statues, dans un coin. Il se rappelait fort bien les séances d'entraînement où il était régulièrement confronté à ses machines au moins au début de son apprentissage. Sa formation avançant, il s'était escrimé contre d'autres apprentis ou son propre maître.
Ri'ila Terka paraissait plongée dans une profonde méditation. Immergée entièrement dans les flux de la Force, son aura emplissait toute la salle et semblait s'étendre au-delà des murs. Bekan se demandait pourquoi elle avait choisi une des salles d'armes au lieu de la cour de méditation, qui était bien plus adéquate à se genre d'exercices. À moins que cela ne soit une façon de montrer à son propre élève que la méditation pouvait se pratiquer en n'importe quel lieu.
Le jeune homme freina sur le seuil, ne souhaitant pas la déranger. Il sursauta malgré lui lorsqu'elle prononça :
- Je te sens perturbé, Bekan.
Il hésita avant de répondre.
- Cela ne s'est pas vraiment passé comme prévu.
- Raconte moi tout.
Elle ouvrit les yeux pour les braquer sur l'alsakani qui se décida à faire quelque pas vers elle et à commencer son rapport. Elle l'écouta attentivement et avec patience sans sourciller puis se remit sur ses appuis lorsqu'il eut terminé.
- Pers'lya et une adepte du Pius Dea travaillant ensemble pour faire tomber Contispex? La Force a un étrange sens de la dérision, commenta-t-elle.
- En tout cas, cela confirme que tous les adeptes du Pius Dea ne suivent pas aveuglément le sénateur, même s'ils partagent tous son idéologie.
- Si le Conseil des Sages de la secte qui répand une phobie contre les non humains, s'allie avec le Chancelier, cela en dit long sur le danger que Contispex représente pour eux deux.
- On peut même dire, pour la République toute entière.
- Tu m'as dit qu'il avait reçu une convocation du Sage Suprême en personne ?
- Oui, maître. Et je doute que ce soit pour l'inviter à dîner ou lui proposer de jouer au sabacc.
La twi lek sourit devant la boutade de son apprenti.
- J'informerais tout à l'heure le Haut Conseil de ce que tu as appris.
- Et c'est tout ? Insista l'alsakani.
Ri'ila Terka plongea son regard droit dans ses yeux.
- Précise ta pensée.
- Tel que nous connaissons Contispex, il ne restera pas sans réaction. Vous ne croyez pas sérieusement qu'il va se laisser destituer par les siens ?
- Quand bien même, cela se passerait mal, les instructions du Haut Conseil demeurent valables, lui rappela-t-elle avec sévérité. Et nous nous y plierons.
- Très bien. Et pour Pers'lya ?
- Visiblement, il nous a fait comprendre clairement qu'il ne souhaitait aucune interférence de notre part ou de qui que ce soit d'autre. Donc nous ne nous en mêlerons pas.
- C'est une directive du Haut Conseil, ça aussi ? Répliqua l'élève d'un ton excédé.
Il comprit qu'il avait épuisé sa patience lorsqu'elle trancha:
- Non, ma directive. Nous ne ferons rien sans l'approbation du Conseil.
Le jeune homme fit une révérence, comprenant qu'il avait été trop loin.
- Oui, maître. Pardonnez mon insolence.
Satisfaite de son humilité, elle le rassura.
- Tu n'as jamais caché ce que tu pensais, c'est une qualité que j'apprécie chez toi. Mais veille à travailler un peu plus ton tact.
- J'y tacherais, promit-il.
Bekan ne put se retenir de penser néanmoins que le Conseil Jedi attendait des morts d'innocents pour esquisser un semblant de réaction contre les fanatiques religieux. Et nul doute que la twi lek se doutait de son opinion.
L'alsakani la salua avec respect avant de reculer pour se retirer.
- Bekan, l'arrêta-t-elle.
Il l'interrogea du regard et elle ajouta.
- Il reste encore une formalité.
Elle se décala sur le coté et l'invita d'un geste gracieux de la main à se placer face à elle. Il s'exécuta de plus en plus intrigué.
Il la vit se débarrasser de sa grande bure et poser ensuite la main nonchalamment sur la crosse de son sabre laser accrochée à sa ceinture. Les traits dénués de toute émotion. Bekan comprit enfin de quoi il en retournait.
Il l'imita, roulant sa bure pour la poser dans un coin de la salle avant de revenir face à elle. Il tendit ensuite la paume pour attraper par télékinésie une épée d'entraînement en duracier renforcé, accrochée au mur. Elle éleva de nouveau la voix.
- Non, les épées d'entraînement nous ne seront pas indispensables.
Il fronça les sourcils.
- Maître, vous voulez qu'on utilise nos sabres laser ? S'écria-t-il.
- Cela t'effraie donc à ce point ?
- Le principe d'un entraînement n'est-il pas de s'entraîner ?
Elle le regarda avec cette tendresse coutumière.
- Tu ne me fais pas confiance, padawan ?
- Je vous confierais ma propre vie, vous le savez bien. Mais ce pourrait être dangereux.
- Seulement si tu nourris des doutes sur le pouvoir de la Force et sur tes capacités. Et je ne te l'aurais pas proposé si je n'avais pas confiance en toi.
Bekan s'efforça d'effacer ces rides de crispation qui marquaient son front et trahissaient son appréhension. Le calme de son maître l'effrayait plus qu'il ne le détendait. Cette session d'entraînement ne serait pas une session ordinaire. Qu'est-ce que cela pouvait bien cacher ?
Il évacua dans un coin de sa tête cette question lorsqu'elle saisit la poignée de son sabre. Elle vérifia l'état de sa batterie, plaquée contre son bassin jusque au-dessus des hanches dans son dos. Il fit de même et s'assura que le fil joignait bien la crosse de son sabre à sa source d'énergie. Il rejeta pendant ce temps, sa tresse de padawan derrière sa nuque.
- Il y a une consigne particulière, maître ?
Elle se cala de profil devant lui et activa son épée. La lame verte émeraude se déplia, pointée vers le sol.
- Une seule, lui répondit-elle enfin. Donne tout ce que tu as.
Il ne put se retenir de frissonner, réalisant à peine que tout ceci était bel et bien réel. Ce serait un combat en conditions réelles et la moindre erreur serait potentiellement fatale pour celui qui la commettrait.
Mais elle avait confiance en lui et il devait lui montrer qu'elle avait raison. Et qu'il avait raison de garder confiance en lui.
À son tour, il alluma son arme et maintint la lame ardente à l'éclat de soleil droite devant son visage concentré. Il patienta, s'attendant à ce que la twi lek esquisse un mouvement. Au contraire, elle demeurait aussi imperturbable qu'une statue, attendant que ce soit lui qui fasse le premier pas.
- Après vous, maître.
- Non, Bekan. À toi l'honneur.


Voilà j'espère que cela vous a plu! n'hésitez pas à me faire part de vos impressions :cute: !

à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 27 Juil 2021 - 22:33, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Nov 2018 - 14:14   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Extrait lu !

Est-il plus long que les autres, ou est-ce une impression ?

En tout cas, les choses semblent se précipiter ! On en apprend plus sur l'alliance entre l'ex-chancelier et le Pius Dea, et Bekan est "grillé" comme espion... avant de devoir affronter son propre Maître ! S'agirait-il de l'une des épreuves pour voir s'il est digne d'accéder au rang de Chevalier Jedi ? :sournois:

Je suis curieux de voir comment Contispex va réagir à son excommunication... voire même de savoir si elle aura lieu, en fait ! :diable:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 05 Nov 2018 - 20:06   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

L2-D2 a écrit:Est-il plus long que les autres, ou est-ce une impression ?


Oui il est plus long :transpire:

L2-D2 a écrit:En tout cas, les choses semblent se précipiter ! S'agirait-il de l'une des épreuves pour voir s'il est digne d'accéder au rang de Chevalier Jedi ? :sournois:


On verra bien :sournois: !

L2-D2 a écrit:Je suis curieux de voir comment Contispex va réagir à son excommunication... voire même de savoir si elle aura lieu, en fait ! :diable:


Certains seront pris de court par sa réaction, c'est tout ce que je peux te promettre :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 06 Nov 2018 - 19:39   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Hâte de voir comment Contispex va se dépatouiller de tout ça.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mar 06 Nov 2018 - 20:56   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Dark GaGa a écrit:Hâte de voir comment Contispex va se dépatouiller de tout ça.


Je suis en train d'écrire là dessus :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 09 Nov 2018 - 20:09   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Voilà! J'ai lu le nouvel extrait! :lol:

Encore un excellent extrait, comme de juste! :wink:

L'histoire avance bien, j'ai même l'impression que les choses sérieuses vont commencer! :sournois: Sinon, c'est vrai que Bekan est un peu... moyen comme espion... :transpire: Mais, grâce à lui, on apprend des choses intéressantes! :sournois: J'avoue, également, être surpris par la réaction de la Maîtresse Jedi Twi'lek à l'égare de son padawan... Un entrainement? Réellement? Je n'en suis pas sûr... Mais ce dont je suis certain, c'est que ce sera leçon... :sournois:

Bref, beaucoup de surprises, dans cet extrait! C'est apanage des bonnes fics, me répondras-tu sûrement! En tout cas, je prends de plus en plus de plaisir à mesure que l'histoire avance! C'est un régale!

Vivement la suite! :x

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 09 Nov 2018 - 23:00   Sujet: Re: Pius Dea: les chroniques des tyrans

Merci pour le retour :wink: !

Den a écrit:c'est vrai que Bekan est un peu... moyen comme espion... :transpire: Mais, grâce à lui, on apprend des choses intéressantes! :sournois:


Il fait de son mieux, il est encore si jeune :whistle: ! C'est peut-être parce que cette Zeri lui fait tourner la tête, tu ne crois pas? :paf:

Den a écrit:J'avoue, également, être surpris par la réaction de la Maîtresse Jedi Twi'lek à l'égare de son padawan... Un entrainement? Réellement? Je n'en suis pas sûr...


Serait-ce une séance punition :sournois: ? Avec les femmes Twi'Lek, on ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir!

La suite est pour demain soir :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations