Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Perle Rouge

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 15 Déc 2010 - 11:38   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci Den :)

Contrairement à Sheep, je ne m'attendais pas vraiment à ce que Voorth aide. Tu as réussi à me surprendre, jeune Chiss!


Héhé, mais après tout, on ne sait pas encore pourquoi il tenait tant à les aider après les avoir trahis une première fois, qui sait quels sont ses véritables buts? :D

Pauvre Safera, tu lui en fais voir des horreurs! :cry:


T'as encore rien vu :D 'fin bon, je l'ai mise dans les bras de ma Sev'rance chérie et je lui fait vivre ce voyage dans le merveilleux... Qu'est-ce qui définit le jour, sinon la nuit?^^

Sinon, comme mes camarades, je suis intrigué par le fait que tout le monde perde la tête :x .


En tout cas, chapeau! Je te l'ai déjà dit, mais ce côté SF "qui pourrait être autre-chose que du SW" me plait vraiment beaucoup!


Une fois de plus, tu nous ponds une suite du tonnerre!


Merci :jap: Content que ça vous plaise, parce que ça m'a plu de l'écrire aussi :)

Pour l'anecdote, neuf des treize pages que compte ce passage ont été écrites en une seule journée :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mer 15 Déc 2010 - 13:01   Sujet: Re: Perle Rouge

Héhé, mais après tout, on ne sait pas encore pourquoi il tenait tant à les aider après les avoir trahis une première fois, qui sait quels sont ses véritables buts? :D
Tu titilles mon intérêt! :lol: Nous cache-t-il encore des surprises? :love:

Content que ça vous plaise, parce que ça m'a plu de l'écrire aussi :)
Et ça se sent! Y a de la passion là-dessous! :)

Pour l'anecdote, neuf des treize pages que compte ce passage ont été écrites en une seule journée :x
Tu étais donc en pleine crise créative! C'est bien! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 15 Déc 2010 - 13:06   Sujet: Re: Perle Rouge

Voilà^^ La suite ce soir ou demain matin si Notsil passe dans la journée, sinon probablement demain soir ou après-demain matin; je préfère éviter de vous l'envoyer trop tard, vu que c'est la suite directe :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Déc 2010 - 22:23   Sujet: Re: Perle Rouge

Owned par le bug, désolé :pfff: Bon, sweet^^

« Ça va, Valdie ? Comment te sens-tu ? demanda anxieusement Telin.
- Ça… Pourrait… Je pourrais aller mieux ! 
Le tir avait atteint Valdie quelque part près de l’abdomen, et la douleur qu’elle semblait éprouver était telle que cela en faisait mal à voir, en tous cas aux yeux de Safera.
-Vous en pensez quoi, Voorth ? Vous connaissez mieux les dégâts de ces fusils que nous…
-J’en pense qu’elle a de la chance qu’il lui soit resté assez d’armure pour atténuer un peu l’impact ! Pour un peu, elle se serait retrouvé transpercée de part en part… Mais non, ça pourrait être pire. Elle vivra, en tous cas. Pour ce qui est de marcher, par contre, je…
-Non… Non ! Pas maintenant, en tous cas ! déclara Valdie avec une fermeté qui flirtait avec l'auto-dérision.
-Très bien, s’inclina Telin. Alors… Il faudrait que nous sachions dans quel état est maintenant la base, en ce cas ; si les Hynors sont déjà passés à l’attaque, je serais étonné qu’il reste beaucoup de Kryshzlas à même de nous nuire, à l'heure qu'il est, vu qu’ils étaient déjà très occupés à s’entretuer, tout à l’heure… Nous pourrions te porter ?
-Oui… Voorth ? Pourquoi… Pourquoi est-ce que finalement, vous vous êtes retourné contre le commandant et ses hommes ?
La question aurait sans aucun doute brûlé les lèvres de Safera en d’autres circonstances, mais malgré son soulagement de voir que Valdie n’avait pas été tuée, elle se sentait encore trop assommée par la mort de… De…
Voorth parut un instant ne pas vouloir répondre ; puis, avec un léger soupir, il s’expliqua :
-Je… Je ne pouvais pas faire autrement. Je ne pouvais plus. A vrai dire… J’ai essayé, dans le sous-marin, de me raccrocher à la haine des Chiss, de rester un soldat Lanshrul au moins en apparence, quitte à parler à mes geôliers ; mais… Mais même là, je n’aurais pas pu vous regarder mourir sans rien faire. C’est l’Ômu… Wogorn… (Voorth se tourna vers Safera, prenant celle-ci totalement au dépourvu) Cette chose m’a parlé de vous, elle m’a montré des choses qu’elle avait trouvées dans votre mémoire, j’ai vu à travers quelques-uns de vos souvenirs la Galaxie par vos yeux ; j’étais déjà complètement abasourdi par les pouvoirs de cette horrible créature, mais ça, j’ai eu encore plus de mal à m’en remettre… Je ne sais pas si tous les Chiss sont comme vous, je ne sais pas si vous avez raison de nous combattre, mais ce que je peux vous dire, c’est que vous, vous êtes plus courageuse et plus généreuse qu’aucun Lanshrul que j’ai connu. Et tous les quatre, je vous ai vu prendre plus de risques pour aider un peuple qui n’était pas le vôtre qu’aucun des miens ne le fera jamais de lui-même pour mon peuple… Je ne savais pas très bien quoi faire, je ne voulais pas trahir mon peuple, alors j’ai essayé de vous faire prendre vivants ; mais… Enfin, vous avez vu comment a réagi le Commandant… Il vous aurait tous fait tuer, et il aurait violé Safera et Valdie avant; alors… Que faire, quand son propre peuple est représenté par un type pareil tandis que l’ennemi est constitué par des gens comme vous quatre ?
Telin hocha la tête.
-Bienvenue dans l’équipe, alors… Enfin, à supposer qu'il nous reste encore quelque chose à faire ? 
Safera haussa les épaules.
-J’imagine que nous allons aider le Général Fayg-Jehd à vaincre ce qui reste des Kryshzlas… En espérant qu’il n’en reste pas trop de prêts à combattre…
Autour d’eux subsistait la calme lumière des Vooltherga, implantées tout en haut des murs derrière des vitres de transparacier… Bon nombre d’entre elles avaient été détruites, et cela n’avait rien d’étonnant compte tenu du nombre de grenades qu’ils avaient employé… C’était pour ces petites sphères de lumière qu'ils avaient dû tuer tant de gens, c'était pour elles que Wyntar venait de tomber…
Safera s’avança dans la pièce, revenant vers l’endroit d’où était partie la bataille... Il était là.
Elle retira son casque.
Oui, c’était bien Wyntar qui était tombé là, portant l’armure maudite…
Elle ne pouvait plus le nier, plus avec son visage sous les yeux.
Wyntar, Wyntar le nouveau était mort, le corps criblé d'impacts noircis.

« Eh, on est l'Escadron Main Bleue !
-Nous sommes l'escadron Main Bleue, toi, tu es juste un nouveau !
-Oh. Accueillants, en plus... »

« Tu as de la chance qu'on ai réussi à te repêcher, tu sais? »

« C'est pas vrai, tout ce qui nous arrive depuis vingt-quatre heures est complètement dingue... Les chasseurs Kryshzlas sortis de nul part, nous qui retournons chercher Valdie... Et maintenant, ces gens qui vivent au fond des mers... Pas fâché que ça se calme un peu pour le moment. Au fait, quelqu'un sait pourquoi nous ne sommes pas écrasés par la pression de l'eau? Et tant qu'à faire, pourquoi les Hynors ne le sont pas? En principe, il n'y a que des animaux gigantesques à ces profondeurs, non? »

« Euh, réponds si tu le veux, mais... Tu l'aimais... Comme une amie? Ou...
-Non... Pas comme une amie, non.
-Dommage. Parce que tu seras la seule femme Chiss de la planète si Valdie meurt, et à priori, nous sommes coincés ici jusqu'à la fin de nos jours... »


Safera interrompit le flot de ses pensées désespérantes ; se remémorer tout ce qu’ils avaient traversé avec Wyntar dans un tel moment relèverait du masochisme pur et simple… Ils avaient été quatre, elle, Valdie, Telin et Wyntar, et avec eux, Safera avait cessé d’être seule même sans Sev’rance ; ensemble, ils avaient découvert Fayg et la civilisation Hynor, ensemble, ils avaient traversé des aventures extraordinaires, ensemble ils avaient fait de leur mieux pour sauver Valdie puis aider les Hynors à se libérer, pour se donner la possibilité de revenir dans le monde des êtres de la surface… Mais maintenant, c’était fini. Tout était fini.
Safera se revit parlant avec Valdie mourante, terrifiée à l’idée de la perdre… Cette fois, c’était fait, l’un d’eux les avait quitté pour de bon.
Safera laissa les doigts griffus de la douleur se saisir de son cœur et le déchirer en deux avec un craquement sec… Elle souffrait plus qu'elle n'aurait su l'exprimer, mais tant pis; aussi grande que soit la douleur, rien ne serait pire que de rester insensible à la mort d'un ami et compagnon d'armes, celui qui y parviendrait ne serait plus qu'un mort-vivant... Elle n’avait pas fini de regretter celui qui avait partagé avec eux les espoirs et les peines de leur vie dans ce monde, elle le savait, mais elle devait vivre malgré la tristesse, parce qu’il lui restait miraculeusement Valdie et Telin qui ne voudraient pas la voir partir à son tour, parce que tout cela n’aurait pas été vain si Hautemer était libérée une fois pour toutes et si elle pouvait enfin retrouver Sev’rance...
« Avoir fait tant de chemin avec nous pour succomber avant d’en avoir vu la fin… murmura tristement Telin, qui avait rejoint Safera auprès de Wyntar. Mais c’est fini, maintenant. Nous sommes vivants, et nous avons beaucoup de chance de l’être… C’est terrible que Wyntar n’ait pas pu voir cela… Mais nous savions tous que cela pourrait nous arriver.
-Ça aurait pu arriver dès l’instant où ces chasseurs Kryshzlas nous ont attaqués, rappela sombrement Safera. Nous avons échappé à la guerre et à la mort pour quelques jours, parmi les Hynors… Mais c’est fini, parce que le monde des êtres de la surface a repris ses droits, il nous a poursuivi jusqu’au fond des mers…
Les deux Chiss gardèrent le silence un court moment. Finalement, ce fut Telin qui reprit la parole le premier :
-Nous allons essayer de prendre les Vooltherga… dit-il doucement. Peut-être même pourrons-nous nous en servir pour détruire à nous seuls la base Kryshzla, puisque c’est une ancienne cité Hynor; ou au moins, nous pourrions prévenir Fayg-Jehd que nous avons réussi… Tu essayeras, d’accord ? Tu as plus d’expérience que moi avec ces trucs-là…
-D’accord… Euh, tu as entendu ?
-Non, quoi ?
Safera était sûre d’avoir entendu quelque chose, un son vivant…
-Aaah... appelait quelqu'un...
-Là-bas, indiqua Voorth. Je crois que c'est le Commandant... Il est toujours vivant...
-Venez, supplia la voix en Sy Bisti.
En effet, Safera vit que l'un des Kryshzlas au moins se raccrochait encore à la vie, adossé au mur, un mourant à l'armure blanche noircie, impossible à distinguer des morts environnants; il n'en avait clairement plus pour longtemps, à en juger par les impacts qui s'étalaient sur son armure, et il était manifestement incapable d'esquisser un seul geste.
Safera aurait juré qu'il allait succomber dans la minute, mais il trouva encore la force de prendre la parole et de murmurer quelque chose lorsque la jeune femme s'approcha de lui avec Voorth et Telin.
-Promettez-moi que vous... L'arrêterez. Le Général... Le Général Hassano...
-Votre Général? Pourquoi, que fait-il? demanda Safera, intriguée.
-Il... Il veut... Essayer détruire les Ômus. Il... Rassemblé les sous-marins. Devenu fou ! S'il va... S'il va trop loin... Et échoue... Jamais les Ômus ne laisser un seul d'entre nous quitter la planète... Vivant, non? Non? Je ne voulais pas... Obéir. Resté ici. Voolthergas... Certains, certains d'entre nous essayé l'arrêter, mais... Faites-le, vous. Empêchez-le de provoquer la colère des Ômus. Je sais que vous... Mais je vous en prie...
Il sembla un instant sur le point de mourir pour de bon, mais sa respiration se maintint finalement pour le moment. Safera regarda le Commandant mourant... Cet homme était l'ennemi des Chiss, il avait combattu au service de la soif de conquête du Seigneur Heckara, il était l'un de ces monstres qui semaient la terreur dans les Régions Inconnues, Safera savait qu'il avait certainement commis bien des crimes; en tous cas, elle l'avait vu ordonner sans remords l'exécution de quatre prisonniers sans défense, et elle savait qu'il allait la violer en découvrant qu'elle était une femelle, l'effroi lui coupait encore le souffle à l'idée de ce qui aurait pu se passer si Voorth n'était pas intervenu... Sur Hautemer, le peuple de Saur Thar avait oppressé les Hynors pendant un demi-siècle, réduisant leurs magnifiques cités à une base dont ils se servaient pour mener leurs raids meurtriers; les Kryshzlas avaient semé la mort et la destruction au sein même de ce que les Ômus avaient voulu un monde de vie et de paix, ils incarnaient tout ce pourquoi Safera avait toujours cherché refuge dans l'espace, au fond des océans... Dans les bras de Sev'rance.
-Bien sûr, assura-t-elle sous les yeux ronds de Telin. Je l'arrêterais, et je sauverais les vôtres. »

L'heure approchait, l'heure approchait où Varulg ne pourrait plus attendre et devrait ordonner l'assaut de la base Kryshzla quelles que soient les pertes encourues; il ne pouvait cesser de tourner et de retourner cette idée dans sa tête... Ils allaient devoir combattre à l'air, et cette absence totale de réaction des Kryshzlas continuait à le tourmenter... On disait qu'avec leurs armes, ils pourraient anéantir l'intégralité d'une cité Hynor comme Fayg et qu'il leur resterait encore de quoi réchauffer le fond des océans...
Allons, d'après le délai qu'il s'était fixé, il laisserait encore une demi-heure aux Chiss pour atteindre leur objectif; il s'efforça de ne pas imaginer les quatre précieux alliés des Hynors agonisants quelque part dans les horribles salles tout en métal des Hynors, les Kryshzlas victorieux préparant quelque diablerie à l'intention des troupes de Varulg...
« Général, regardez! 
-Qu'y-t-il? »
Mais Varulg, reportant son attention sur ce qui avait été une cité Hynor avant que les Kryshzlas n'en fassent cette abomination, vit lui-même ce qu'il se passait; la lumière... La lumière concentrée, prisonnière au milieu des tours noires, la lumière bleutée des Vooltherga vacillait! La base Kryshzla était en train de se retrouver entièrement plongée dans la pénombre...
« Vous pensez que ce sont les Chiss?
-C'est bien possible... Ils ne peuvent probablement pas détruire eux-mêmes la base, les Kryshzlas ont dû redessiner le réseau des Vooltherga afin d'éviter cela, alors ils nous font signe que nous pouvons attaquer... Et même si ce ne sont pas eux, il faudra bien que nous nous décidions à lancer cette offensive à un moment ou à un autre... Allez, dites à toutes les forces d'assaut d'attaquer suivant le plan prévu; espérons que la chance continue à nous accompagner... »
C'était maintenant que tout allait se jouer, songea-t-il; c'était maintenant que devraient s'affronter le monde des êtres de la surface, le monde des machines, le monde de la soif du sang et des biens matériels, et le monde des abysses, le monde de l'océan, de la vie, de la liberté, de la diversité et de la simplicité... Au fond, Varulg se voyait moins comme le libérateur de son peuple que de sa planète; les Hynors devraient représenter toutes les espèces vivantes d'Hautemer face à l'invasion... Ils ne pouvaient pas se permettre d'échouer, pas cette fois, pas maintenant que son peuple savait de quoi les Kryshzlas étaient capables.

Il fallait faire quelque chose. Il fallait faire quelque chose! Assis dans son fauteuil sur le pont de commandement du sous-marin Dragon d'Acier, le Général Hassano sentait son sang brûler du désir d'agir! Ils ne pouvaient pas... Ils ne pouvaient pas simplement rester là à attendre que ces monstrueux indigènes et leurs fourbes alliés Chiss passent à l'attaque! Ils ne pouvaient pas!
Hassano le savait, oui, il le savait.
Il savait, oh oui, il savait quelles puissances infernales étaient à l'œuvre derrière l'attaque contre la base Lanshrul... Il avait compris dès qu'on lui avait transmis le commandement de cette base vitale. A l'époque, on lui avait simplement expliqué que l'on ne savait pas très bien de quoi les Hynors étaient capables exactement, et qu'il valait donc mieux respecter la volonté de ce qui leur tenait lieu de divinités... Au cas où. Mais Hassano avait su, oui, il avait si vite su! Contrairement à son prédécesseur qui s'était probablement contenté de manipuler vaguement ces choses avant d'affirmer qu'elles n'avaient aucune importance, Hassano n'avait pas hésité à s'en remettre à ces mystérieuses perles lumineuses, les Vooltherga, il leur avait réellement ouvert son esprit, inquiet que les siens aient pu sous-estimer leur pouvoir... Et il avait vu! Ah, il avait vu à quel point ce monde était horrible! Il avait sentit avec son esprit le pouvoir de ces horribles masses tentaculaires que vénéraient les Hynors, les Ômus, et il n’avait jamais oublié la terreur qu’il avait ressenti au contact de ces choses dont les pouvoirs échappaient à toute logique, de ces choses si différentes de tout ce qu’il connaissait, des abominations qui auraient pu le tuer d’un simple coup de tentacule ! Et il avait dû échanger avec ces choses, essayer de convaincre ces monstres qu’il ne les menaçait pas… Oh comme il avait eu peur ! Mais cela n’était encore rien comparé à ce qu’il avait ressenti lorsqu’il avait compris que ces démons gluants régnaient en parfaits despotes sur toute la vie d'Hautemer ! Même les Hynors, auxquels ils avaient imposé le refus de la violence et l’adoration de la vie pour s’assurer que jamais ils ne menaceraient leur terrible pouvoir ! Ils avaient coupé les Hynors de tout ce qui pouvait faire la grandeur et la noblesse d’une race ! Ces créatures imbéciles en étaient au point où elles ne voyaient même plus pourquoi elles devraient s’étendre, partir à la conquête de la gloire et de la richesse, elles étaient incapables de se révolter contre l’ordre imposé par les Ômus, et c’était pourquoi elles s’étaient montrées tout aussi incapables d’opposer une résistance convenable à l’invasion Lanshrul !
Elles incarnaient exactement le contraire de la noble race Lanshrul, qui avait au contraire su s’arracher à la tyrannie des idéaux de pacifisme et de soumission pour partir bâtir son empire et imprimer son empreinte au fer rouge à tous les peuples qu’elle rencontrait ! Ils prouvaient leur force et leur noblesse par la guerre ! Hassano savait cependant qu’il n’en avait pas toujours été ainsi… Les Lanshruls avaient eux aussi été autrefois atteints de cette maladie de l’âme qui empêchait un peuple de se tourner vers l’ordre, la conquête et la richesse pour se tourner par dépit vers des valeurs d’esclaves! Mais jamais à ce point-là ! Ils avaient su s’en débarrasser pour se tourner vers la seule véritable civilisation, et jamais cet enlisement n’avait atteint chez eux le blocage monstrueux imposé par les Ômus aux Hynors !
Hassano avait dû, pendant toutes ces années, se plier à tous les caprices des Ômus, renoncer à massacrer ces imbéciles d’indigènes, se comporter comme un esclave pour ne pas déchaîner la colère des démons… Oh, comme il avait honte de ces années ! Il avait eu pendant tout ce temps l’horrible impression de se rabaisser lui-même au niveau des sauvages !
Mais maintenant, c’était terminé ! La terreur et le règne des monstruosités télépathes allaient prendre fin !
Il avait toujours su… Oui, il avait toujours su qu’un jour ou l’autre, les Ômus finiraient par le trahir ! Et c’était arrivé ! Les immondes despotes l’avaient ignoblement trahis une première fois en permettant aux Hynors en exil de sauver des guerriers de la race Chiss ! Oh, les Chiss en eux-mêmes n’étaient plus un tel problème… Plus depuis que Hassano avait posé les pieds sur Hautemer ! Il trouvait toujours leurs principes pacifistes ridicules et naïfs, indignes d’êtres pensants, mais il respectait tout de même la férocité avec laquelle ils combattaient lorsqu’on avait eu l’imprudence de les attaquer ! Mais… Où en était-il ? Oui, les Ômus l’avaient trahi en abritant ces Chiss ! C’était le droit d’Hassano d’envoyer des éclaireurs les trouver pour les tuer ! Cette guerre ne concernait pas des bêtes sauvages, même si elles avaient par malheur des dons de télépathes !
Et maintenant… Haha !
Maintenant, les Ômus révélaient enfin toute l’étendue de leur fourberie ! Maintenant, ils lâchaient sur eux leurs esclaves Hynors, enfreignant leurs sacro-saints principes pacifistes !
Mais…
Mais non messieurs, il ne serait pas dit qu’Hassano ! Il ne serait pas dit que le Général Hassano n’aurait pas fait son devoir d’être pensant ! Il ne serait pas dit qu’Hassano aurait abandonné cette planète aux esclaves et aux monstres marins ! Il ne serait pas dit qu’il n’aurait pas tout fait pour que cette planète monstrueuse garde un semblant de civilisation ! Des bases aux couloirs métalliques bien propres, des guerriers, une exploitation économique efficace ! Voilà ce qu’il voulait voir ici, certainement pas des indigènes sauvages, des tyrans céphalopodes et des monstres marins en tous genres !
Que… A quoi pensait-il, avant de se perdre dans le souvenir de la grotesque monstruosité de cette planète ? Ah oui, tout cela serait bientôt fini !
Ce serait fini parce qu’il allait détruire les fourbes démons qui maintenaient cet enfer en place ! Il allait détruire les Ômus ! Après quoi, il détruirait les Hynors ! Et… Et ! Et après ! Après, il anéantirait toute forme de vie et toute chose naturelle sur Hautemer jusqu’à ce que cette planète devienne un rouage de plus dans la gigantesque machine de guerre et de production Lanshrul ! Les Lanshruls feraient leur cette planète, ils prouveraient une fois de plus qu’ils étaient les plus forts !
Si même les… Oui, si même les puissances surnaturelles ne pouvaient rien contre eux, quelle chance restait aux Chiss ! Oh oui, oui, Hassano ferait de cette planète un exemple pour toute la Galaxie… Un symbole ! Un symbole de la puissance invincible de l’invincible puissance Lanshrul ! Il resterait… Dans la légende… La légende Lanshrul !
Personne ne pouvait voir le sourire qui s’étendait sur son visage, dissimulé par son casque comme celui de tout militaire Lanshrul… Et c’était heureux ! C’était heureux car sinon, il doutait que qui que ce soit lui aurait obéi… Il se serait bien trouvé des imbéciles pour qualifier ce sourire de… De dément ! Oui, dément, c’est ce qu’auraient dit certains…
Il caressa un instant la petite Vooltherga qu’il avait emporté avec lui… Les Ômus… Les monstres l’entendraient, oui, ils verraient leur fin arriver ! Ils la verraient ! Ils la verraient parce que Hassano la leur annoncerait personnellement… Via cette sympathique petite perle, oui, ils sauraient !
« Général ? L’Épée d’Aurodium au rapport, annonça un officier de pont. Le sous-marin est paré pour l’attaque, ses missiles sont prêts.
-Très bien, commencez l’opération. »
Hassano était surpris lui-même d’entendre à quel point sa propre voix lui paraissait calme, pleine de sang-froid et d'assurance, presque détachée… Personne ne semblait voir l’orage intérieur qui l’agitait ! N’était-ce pas fantastique ? Il bouillait de haine, de terreur et de désespoir et personne ne le voyait ! Personne ! Tout le monde lui obéissait sans discuter, personne ne semblait ne serait-ce que… Oui, ne serait-ce que se poser la question de savoir s’il savait ou non ce qu’il faisait !
Il en était toujours allé ainsi, curieusement, tout le monde avait toujours écouté Hassano, aussi n’avait-il jamais hésité à prendre la parole et à imposer son point de vue en toutes occasions, il n’essayait même pas de discuter et tout le monde acceptait néanmoins ses opinions ainsi ! Certes ! Mais il n’aurait pas crû qu’il en irait de même sur Hautemer ! Cette planète l’avait beaucoup changé! Et il savait qu'à présent, plus personne ne l’aurait écouté s’il avait parlé comme il avait pensé !
Mais personne ne voyait ! Personne ne voyait ce qui agitait ses pensées !
Si… Si, il fallait reconnaître ! Il fallait reconnaître que certains avaient vu ! Le Commandant Saur Thar, le Lieutenant Gash, les artilleurs du poste deux, et bien d’autres encore ! Et cet infortuné Colonel qu’il avait dû égorger lui-même parce qu’il n’était pas capable de suivre sa vision !
Ces gens ne comprenaient pas ! Pas! Ils ne comprenaient pas que Hassano avait la vision d’un monde au service des Lanshruls, à son service ! Et qu’il mettait tout en œuvre pour obtenir ce monde ! C’était pour cela qu’une telle tempête tourbillonnait en lui, c’était pour cela qu’il fallait le suivre !
Il put encore se demander vaguement, dans un petit coin de son esprit épargné par l’orage, si Thar et les autres pouvaient… ! S’ils pouvaient avoir raison !
Était-il devenu fou ?
Mais finalement, ça n’avait pas grande importance, parce que la machine était mise en marche, et que rien au monde ne pourrait convaincre Hassano de l’arrêter, de céder face aux monstrueux souverains d’Hautemer.


Cinquième Partie : Mer de Sang


Chapitre XIII


Assise au poste de copilote d'un sous-marin exactement semblable à celui que les Chiss avaient utilisé pour s'introduire dans la base Kryshzla, Safera se sentait écartelée entre des sentiments contradictoires: son corps lui hurlait qu'il n'en pouvait plus, elle avait l'impression que l'épreuve aurait dû être finie, qu'elle avait fait ce qu'elle avait à faire et qu'elle était folle de remettre sa survie en jeu pour aider des gens qui n'avaient jamais fait qu'essayer de la tuer; oui, mais elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas laisser ce Général Hassano condamner l'ensemble des Kryshzlas présents sur la planète, elle ne pouvait pas, pas plus qu'elle n'aurait pu s'arracher le cœur de la poitrine ou faire couler le sang de Sev'rance. Comme toujours, la voix qui lui criait qu'elle ne pouvait pas abandonner ceux qui avaient besoin d'elle quels qu'ils soient était la plus forte, elle répétait avec un calme bruyant les choses terribles qui risquaient encore d'arriver; parce qu'elle savait de quoi les Ômus étaient capables, parce qu'elle savait que tous ceux qui mourraient ne pouvaient pas être mauvais, il était de son devoir d'ignorer son instinct qui la poussait à faire de son mieux pour survivre et le souvenir de ce que les Kryshzlas avaient fait.
Comme d'habitude, elle supposait que Telin et Valdie ne la comprenaient probablement pas, elle avait le sentiment tenace que tout le monde la trouvait ridicule sans jamais pouvoir en être sûre... Mais même si c'était le cas, la jeune femme ne leur en voulait pas. Elle agissait ainsi parce qu'elle savait qu'elle aurait encore moins d'estime pour elle-même si elle laissait mourir des gens qu'elle aurait pu aider, quels qu'ils soient, mais elle ne pouvait pas demander à chacun d'agir de la même façon; ce serait condamner la Galaxie toute entière, ce dont Safera se sentait absolument incapable. Elle se sentait tout de même coupable en voyant que Telin et Valdie la suivaient une fois de plus dans une folie qu'elle les soupçonnait de désapprouver: Telin était assis dans le fauteuil de pilote, et ils avaient installé Valdie à sa gauche; les Hynors avaient donné à celle-ci quelques substances qui devraient calmer sa douleur sans faire de mal à une Chiss, mais elles semblaient insuffisantes. Voorth était également de la partie; lui soutenait pleinement Safera, naturellement, il avait été soldat Kryshzla assez longtemps pour savoir que juger n'était pas si simple...
De toutes façons, l'univers tout entier eut-il été en désaccord avec Safera que cela n'aurait rien changé: Wyntar était mort aujourd'hui, une multitude de guerriers Hynors anonymes étaient certainement morts aujourd'hui, les Kryshzlas s'étaient retrouvés réduits à s'entredéchirer; il fallait mettre un terme à cette hémorragie, qu'importait que ces milliers de combattants Kryshzlas fussent théoriquement l'ennemi, Safera ne pouvait pas laisser des êtres pensants comme elle se faire balayer par la terrible puissance de Wogorn et ses frères parce qu'un imbécile refusait de reconnaître qu'il avait perdu sa bataille... C'était sa mission, au même titre que la libération des Hynors ou la survie de l'Ascendance Chiss...
Et puis... Et puis, un doute horrible rongeait les tréfonds de l'esprit de Safera: et si Hassano réussissait, finalement? Et si son projet fou d'anéantir les Ômus aboutissait? C'était peu probable, certes, mais... Que se passerait-il si cette catastrophe se produisait aujourd'hui? Et si toute la vie sur Hautemer disparaissait avec ses maîtres, gigantesques Pashagas et minuscules Hynors, humbles requins et formidable Bunyip, ne laissant plus qu’un océan mort à jamais? Non, elle ne voulait pas penser qu’une telle horreur était possible, elle ne voulait pas…
Safera chassa l'idée d'un revers mental.
« La flotte ennemie est en vue, annonça solennellement Telin.
En effet, on pouvait difficilement la rater: toute une armada de sous-marins de tailles variées fendaient les eaux noires loin devant le vaisseau des Chiss, telle une monstrueuse caricature d'acier de la vie sous-marine; Safera ne savait pas où la flotte du Général Hassano se rendait exactement, mais ce dont elle était sûre, c'était qu'elle ne cherchait pas à gagner la surface et qu'elle s'éloignait de plus en plus de sa base... La déduction était facile: le Commandant Thar n'avait pas menti, c'était maintenant indéniable, Hassano tentait de gagner un endroit où siégeaient les Ômus, comme la caverne de la forêt près de Fayg... Peut-être même était-ce précisément là qu'il se rendait, Safera avait perdu toute notion du temps et donc de distance, ses pensées incapables de s'écarter du désastre à venir... Et de ce que Telin et Valdie pouvaient penser d'elle en cet instant...
-Fayg-Jehd sait où ils vont, exactement? demanda Telin à Valdie avec une sobriété qui rendait Safera folle.
-Apparemment, commença Valdie, c'est l'endroit où les Hynors venaient trouver les Ômus avant de s'exiler à Fayg... Une gigantesque montagne sous-marine entourée d'une forêt comme celle que nous avons traversé, un autre épicentre de manifestations surnaturelles; ils sont sérieux... Reste à savoir ce que feront les Ômus quand ils s'en apercevront...
Insistant pour se rendre utile malgré sa blessure, Valdie tenait entre ses mains un objet que le Général Fayg-Jehd leur avait remis à la base; petit et sphérique, émettant une lumière verte à la douceur troublante, il ressemblait à une simple Vooltherga, mais cette Vooltherga-là était en réalité bien plus que celles dont les Hynors s'étaient servis pour bâtir le réseau de communication de leurs cités, elle pouvait non seulement recevoir les pensées de son utilisateur mais aussi les transmettre à ses sœurs sans l'aide d'aucun réseau matériel... Cet objet n'était ni plus ni moins qu'un fragment du pouvoir télépathique des Ômus. Les Hynors n'en possédaient que huit, dont toutes leur avaient servi à coordonner leurs attaques contre les cités aux mains des Kryshzlas, d'après Fayg-Jehd.
Contrairement à Telin et Valdie, le Général avait pris très au sérieux la menace de Hassano lorsque les troupes Hynors avaient rejoint les Chiss dans la base Kryshzla, stupéfaites de la découvrir presque vide; il n'était pas question de prendre le moindre risque, avait-il déclaré, les Ômus eux-mêmes ignoraient de quoi les Kryshzlas et leurs machines de guerre étaient capables, et il n'avait pas la moindre envie de voir Hautemer contrainte de se passer de l'équilibre maintenu par les Seigneurs des Abysses... Si la vie des océans survivait à leur mort, du moins.
Pour Safera, la destruction d'Hautemer serait une tragédie telle qu'elle refusait de l'imaginer tant l'idée qu'elle puisse se produire lui paraissait oppressante, une horreur que même elle ne pourrait peut-être pas pardonner aux Kryshzlas; pour Varulg Fayg-Jehd, ce serait tout simplement sa fin et celle de son peuple.
Et avec lui mourrait le seul monde qu'il ait jamais connu.
Il n'y avait rien d'étonnant à ce que les guerriers Hynors se soient lancés à la poursuite de la flotte Kryshzla en compagnie du sous-marin des Chiss, Safera imaginait sans peine ce qu'elle ressentirait si l'Ascendance Chiss dans son ensemble était menacée...
« J’espère que vous savez que les Kryshzlas ne méritent pas la moitié de la pitié que vous semblez leur accorder ? Que personne n’aurait fait la moitié de ce que vous faites pour des étrangers ? Je comprends maintenant pourquoi les Ômus ont accepté de vous aider, Safera; je vous admire, mais j'ai aussi peur pour vous. » avait encore déclaré Varulg à Safera avant que les Chiss n'embarquent dans ce sous-marin, plongeant sans le vouloir ni le savoir la jeune femme dans une bataille intérieure entre la partie d'elle-même qui se sentait rassurée par les éloges, comme réchauffée après une longue marche dans le froid, et celle qui se sentait au bord d'un abîme, paralysée par la crainte que l'on attende trop d'elle et qu'elle ne puisse plus que décevoir... Il en allait ainsi chaque fois que Safera faisait l'objet de compliments, il en allait ainsi chaque fois que l'on parlait d'elle personnellement; à vingt-six ans, elle ne s'était toujours pas habituée à elle-même. Heureusement, l'un des attraits d'une vie sans cesse confrontée au danger pour soi-même et pour les autres aux yeux de Safera était justement qu'elle pouvait se concentrer sur autre chose qu'elle-même et ses relations sociales, c'était là l'un des aspects que Safera avait vite aimé dans sa vie de pilote... Sev'rance était décidément la seule personne avec laquelle elle pouvait discuter sans la moindre crainte; Safera savait que son amante n'attendait rien de quiconque était prêt à lui faire confiance, encore moins de celle qui l'aimait, c'était au contraire elle qui se sentait responsable d'eux, et elle serait aux côtés de Safera quoi qu'il arrive, ne serait-ce que parce qu'elle savait que Safera serait aux siens quoi qu'il arrive.
Mais Sev'rance n'était pas là, et Safera avait tout de même besoin de parler à Telin et Valdie...
Comme pour se donner du courage, elle observa les algues rouges et vertes qui défilaient en-dessous du sous-marin, éclairées par endroits de lueurs d'un vert pâle qui semblaient s'y déplacer avant de disparaître soudainement; mais elle n'en détacha finalement jamais le regard, fixant obstinément cet étrange paysage comme pour ne pas avoir à se reconnaître à elle-même qu'elle n'avait pas le courage de demander à Telin et Valdie s'ils lui en voulaient de les entraîner là-dedans... Elle apercevait les silhouettes noires des guerriers Hynors qui nageaient autour du sous-marin tels une escorte fantastique...
Finalement, ce fut Telin qui dut briser le silence le premier:
-Je ne sais pas ce que sont ces lumières vertes qui se baladent entre les algues, mais il y en a de plus en plus, et de plus en plus grosses, on dirait... On s'enfonce dans le territoire des Ômus. Tu es sûr que tu veux toujours continuer, Safera? Parce que si les Ômus et leurs serviteurs se sont levés du mauvais tentacule, je ne sais pas s'ils prendront le temps de faire la différence entre nous et les sous-marins Kryshzlas... Les Hynors seront peut-être épargnés, mais...
Safera réussit à contorsionner les traits de son visage en une caricature d'un pâle sourire.
-Moi, je continue jusqu'à ce que ce Général Hassano soit mis hors d'état de nuire, jusqu'à ce que tout le monde sur Hautemer soit hors de danger... Si tu veux, laisses-moi les commandes et trouves une combinaison pour repartir, tu sais que je ne t'en voudrais pas.
A gauche, Valdie secoua la tête, ou plutôt elle essaya de le faire en retenant tant bien que mal un gémissement de douleur.
-Après tout ça? Arrêtes, Safera, tu sais très bien que nous te suivrions même si tu voulais essayer de ramener une étoile dans ton jardin... Ce qui n'est pas totalement exclu te connaissant, d'ailleurs.
-Exactement, approuva Telin, las. Ne sois pas bête, on ne peut pas lâcher quelqu'un, surtout pas maintenant qu'on a perdu Wyntar, et surtout pas toi alors que nous n'aurions pas fait la moitié du chemin si tu n'avais pas été là... Si tu continues, nous aussi.
Safera se sentit à la fois sur le point d'exploser et de s'effondrer sur place, elle n'en pouvait plus, elle était plus que lasse de cette bataille permanente pour parler... Allez, elle n'en avait peut-être plus pour longtemps, elle devait faire cet effort. La bouche sèche, elle s'expliqua:
-Je sais... Je sais, et je vous en suis reconnaissante. Vraiment. Mais... Si vous m'en voulez de vous emmener là-dedans... Si vous pensez que...
-S'ils vous en veulent, vous n'avez pas à les écouter, coupa Voorth. Vous faites ce qui vous semble juste, non?
-Oui, et quoi qu'il arrive, je continuerais, répondit Safera, avant que Telin et Valdie n'aient pu s'exprimer. Mais c'est quand même de ma faute s'ils sont là, et à part Sev'rance, je crois que je n'ai jamais rencontré personne qui m'ait accordé autant d'attention; alors j'aimerais savoir, vraiment...
Telin sourit tristement.
-Je commence à te connaître un peu trop bien pour penser que tu aurais pu répondre autre chose au Commandant Kryshzla, Safera... Je trouve ça aberrant que tu aies pu promettre quoi que ce soit à quelqu'un qui te voulait tant de mal, et complètement idiot, pour ne rien te cacher; je voudrais repartir immédiatement vers la base Kryshzla, voir s'ils ont laissé des sous-marins qui puissent remonter un chasseur à la surface... Mais t'en vouloir? Non, je ne peux pas, je ne peux vraiment pas reprocher quoi que ce soit à quelqu'un qui fait preuve d'autant de courage... Même si tu risque surtout de te faire tuer bêtement. Et de nous faire tuer bêtement avec, d'ailleurs, mais nous avons choisi de te suivre...
-Valdie?
L'intéressée haussa les épaules.
-Tu es cinglée, mais ça fait un moment que je le savais; tu es juste encore pire que je le croyais... Mais c'est une cinglée qui m'a portée toute seule dans une forêt d'algues alors que j'étais mourante pour demander à des monstres aux pouvoirs surnaturels de me sauver, alors tu sais très bien que je ne pourrais jamais t'en vouloir. Et puis... Voir que tu as quelque chose qui te tient assez à cœur pour que tu te lances dans des folies pareilles... Paradoxalement, ça me fait trouver ma propre vie bien vide.
-Quoi?
Les algues étaient de plus en plus hautes, Telin était régulièrement obligé de redresser légèrement le sous-marin pour ne pas être entravé; d'étranges choses lumineuses vertes continuaient à poindre pour disparaître aussitôt un peu partout, éphémères fantômes, créant une atmosphère à la fois envoûtante et inquiétante qui aurait sûrement ravie Safera en n'importe quel autre moment... Mais pour l'heure, elle n'en avait cure, son cœur battait à tout rompre; avait-elle bien compris? Comment pouvait-on trouver sa vie vide à côté de celle de quelqu'un qui avait passé la sienne à fuir toute relation avec ses congénères tout en rêvant de s'en rapprocher?
-Je m'en voudrais d'interrompre une passionnante conversation sur les mérites de la folie, intervint Voorth, mais... Il serait peut-être temps de se demander ce que sont toutes ces bestioles au loin, non?
-J'allais poser la même question, admit Telin.
Reportant son attention sur la verrière, Safera vit que de lointaines formes noires aux courbes douces étaient effectivement en train de s'amasser quelque part au-dessus de la forêt d'algues, voilant les lumières vertes; quelque part au loin, elle devinait les bases d'une montagne sombre, probablement immense...
-Peut-être tout simplement des Pashagas? suggéra Valdie au sujet des créatures.
-Je veux bien, mais qu'est-ce qu'elles font là? s'interrogea Telin. D'autant plus qu'elles ne sont pas si loin de la flotte Kryshzla... Si ça continuent, elles vont...
Il préféra ne pas achever sa phrase. Safera eut soudain l'impression que la température à l'intérieur du sous-marin avait chuté de quelques degrés... Elle savait qu'ils pensaient tous à la même chose, que ces créatures étaient là sur ordre des Ômus, appelées par leurs pouvoirs mystiques pour constituer une sorte de rempart vivant...
-Je n'aime pas ça, murmura Voorth avec un frisson.
-Moi non plus, reconnut Telin. Valdie, reprend la Vooltherga, demandes au Général si... Non! Aaaah!»
L'attaque fut brutale, massive, implacable; tous la ressentirent en même temps.
Elle jeta Safera à genoux.

Debout devant la verrière de son vaisseau-amiral, le Général Hassano jubilait; rien ne les arrêtait, ils s'enfonçaient toujours plus loin dans les horribles terres des Ômus, mille crépuscule verdâtres saluant le passage des conquérants quelque part entre les immondes algues de leurs lueurs tremblotantes... Trembler, ça, ils le pouvaient, oui, parce que Hassano ne s'arrêterait pas avant d'avoir atteint son glorieux objectif!
Malgré tout, il sentait que les Ômus n'avaient pas dit leur dernier mot, il sentait que la forêt en contrebas tentait encore vainement de le repousser... Même son équipage qui n'avait qu'une très vague connaissance des Ômus en faisait l'expérience, il le savait; l'air paraissait étrangement lourd, tout en étant insaisissable, comme animé d'une volonté propre... Mystérieux, plein des menaces les plus noires et des promesses les plus monstrueuses...
Hassano ne put s'empêcher de secouer la tête; même ici, à l'intérieur du sous-marin, l'air était littéralement saturé d'esprits, tout dans les environs de cette montagne empestait la sorcellerie et le chaos! Il était grand temps qu'il vienne! Mais que plus glorieuse n'en serait sa tâche, un monument devant lequel s'inclineraient des générations de militaires Lanshruls! Et ce n'était certainement pas ce mur de bestioles qui semblait se constituer devant la flotte Lanshrul qui l'arrêterait, oh que non!
« Général? Plusieurs hommes des postes d'artillerie disent se sentir mal... Et certains contrôleurs de navigation, aussi...
-Dîtes-leur que notre mission ici est bientôt accomplie, si ça peut les rassurer; dites-leur que si nous allons jusqu'au bout, tous ces sacrifices n'auront pas été vains et que nous devons montrer qui sont les Lanshruls... Qui nous sommes, qui ils sont. Leur malaise est compréhensible, mais il est purement psychologique; aucun abandon ne sera toléré, nulle tâche ne viendra salir la gloire de notre épopée. »
Comme c'était rassurant! Comme c'était confortable, comme c'était charmant! Autrefois, avant de toucher une Vooltherga pour rentrer en contact avec l'esprit d'un céphalopode géant, Hassano lui-même aurait pu y croire, y accorder foi, oui! L'équipage y croirait sans doute, mais Hassano savait depuis maintenant bien des années qu'il ne faisait que débiter des mensonges tous plus stupides les uns que les autres, que tout le monde mentait et se mentait en permanence... N'ayez crainte, braves gens, nous contrôlons la situation! Les Ômus? Ils n'existent pas, une invention de la mythologie Hynor, rien de plus! Mais, nous allons les détruire quand même, on ne sait jamais. Vous vous sentez mal? C'est psychologique, rien de plus; on vous a dit qu'une puissance surnaturelle était à l'œuvre ici, et votre inconscient y croit, voilà tout, psychologie, la psychologie est le maître mot de vos problèmes! Le seul problème, c'est vous, il n'appartient donc qu'à vous de le régler! N'ayez nulle crainte, n'ayez nul espoir, vous voyez déjà tout, vous contrôlez déjà tout! Nous sommes dans un monde bien réel, rationnel, matériel, palpable, compréhensible, comme il y en a tant dans la Galaxie! Tout ici se règle à coups de blaster ou d'argent. Ah, vous voyez des objets se déplacer seuls, vous entendez des voix, vous avez des hallucinations? Je vais mettre mes meilleurs scientifiques sur le coup, promis. On trouvera réponse à vos questions. A toutes vos questions. Un jour.
Hassano sourit sous son casque, désabusé... Peu importait, il allait mettre fin à tout cela! Il allait rétablir l'ordre! Les sous-marins Lanshruls continuaient envers et contre tout à progresser au-dessus de la forêt, se dirigeant inexorablement vers la montagne noire, la source de toute la folie d'Hautemer, de tout ce qu'il y avait de pire dans la Galaxie, le cœur de tout le mal qui empêchait Hautemer d'être un monde simple, rationnel, compréhensible... La source de l'incapacité d'Hassano à voir l'univers comme un endroit où il serait en sécurité tant qu'il serait assez fort pour cela...
Lorsqu'il saisit la Vooltherga qu'il avait emporté, il n'y eut ni homme d'équipage ni officier pour lui lancer un regard emprunt de doute; on continuait à penser qu'il devait y avoir une explication simple à ses agissements, haha! Bande de faibles d'esprits, communiquer avec les Ômus à travers cette innocente perle lumineuse était tout sauf simple, et ça n'avait rien de rationnel, mais le faire rendait Hassano encore plus grand qu'on ne l'imaginait!
Allez, vas-y, ma grande, je sais que tu es bonne à quelque chose même sans ce foutu réseau... Tu es coupée de tes sœurs, d'accord, mais tu pourras bien parler à ton papa pour moi, non?
Oui, oh oui, elle pouvait; Hassano sentit qu'à travers la petite Vooltherga sur laquelle il concentrait son esprit, ses pensées se heurtaient à quelque chose de colossal, d'ancien, de mystérieux... L'obscurité et la sauvagerie incarnées, mais aussi le pouvoir le plus effroyable.
Il souriait maintenant largement sous son casque, et il s'efforça de faire en sorte que ce sourire s'étende à ses pensées, que l'être immonde qui épiait ignoblement sa psyché à travers la perle connaisse son état d'esprit...
« Vous avez échoué! martela-t-il mentalement à l'adresse de la chose extérieure qu'il percevait à la périphérie de son esprit. Vos esclaves Hynors ont échoué! Vous pouvez détruire ma base! Vous pouvez tuer mes hommes! Mais vous ne pourrez jamais m'arrêter, moi, parce que je sais que vous êtes le seul problème, parce que je ne reculerais devant rien pour vous détruire! Et maintenant, je vais y arriver! Ne me dites pas que vous m'avez crû déjà vaincu? »
Hassano eut l'impression que des nuages d'orage s'amassaient quelque part... Ses paroles avaient eu l'effet escompté! Il allait enfin faire ce qu'il avait toujours rêvé de faire depuis qu'il était devenu Général sur cette planète de fous, il irait au bout de ses fantasmes destructeurs les plus insensés! Il quitterait cette planète auréolé d'une gloire sanguinaire, oh, cela lui faisait presque peur de savoir qu'il allait devenir si grand... Que voudrait-il après, que désirerait-il! Renverser le Seigneur Heckara? Régner sur les Lanshruls, les Régions Inconnues, la Galaxie! Devenir aussi puissant que les Ômus, pouvoir contrôler jusqu'à la pensée de ses ennemis, s'introduire dans l'essence même de leur être pour la plier à ses visions! Il n'y avait pas si longtemps que cela, il se serait dit que ces rêves étaient complètement fous, il se serait empêché lui-même d'admettre la magnificence de sa destinée par crainte de ce que d'autres en penseraient, il aurait bridé ses propres ambitions! Mais plus maintenant! Il n'avait plus peur, ce seul fait faisait justement peur à une partie résistante de son esprit, mais c'était aussi cela qui était enivrant!
Ah! Si folie c'était! Quelle merveilleuse folie c'était!
D'ailleurs, même s'il l'avait voulu, se disait la part décroissante de son esprit qui était encore épargnée par les tempêtes pour l'heure, celle qui pouvait encore réfléchir de façon posée (Étriquée! Oppressée! Entravée!), même s'il l'avait voulu, il n'aurait pu revenir en arrière, plus maintenant, plus maintenant qu'il avait choisi de laisser libre cours à ses idées les plus folles... Elles étaient parties courir jusqu'à leur mort ou leur épuisement, il ne pouvait rien faire pour les rattraper...
Et soudain, les nuages lourds d'orage laissèrent éclater leur fureur.
Ce fut un choc, un choc au sens physique du terme! Une explosion brutale de violence et de colère si titanesque qu'un unique être pensant n'aurait su l'émettre, un concentré débordant d'énergie néfaste qui vint frapper le pont de commandement dans son ensemble, renversant irrésistiblement tout l'équipage d'un formidable coup de bélier psychique... Hassano ressentit l'attaque physiquement, oui, il sentit son corps précipité en arrière tel un pantin désarticulé, trahi par ses propres muscles, il sentit sa tête heurter violemment le sol malgré son casque... Subjugué, il vit tous les Lanshruls présents sur le pont jetés au sol comme lui, hurlant de douleur et surtout d'effroi, de surprise face aux coups sourds que tapait un géant sur leurs esprits à tous... Hassano ne pouvait plus penser clairement! Une alarme hurlait en lui que ses propres pensées étaient attaquées! Il avait mal, mais pas physiquement, c'était pire, c'était son esprit que l'on oppressait, que l'on écrasait, que l'on broyait avec une telle sauvagerie mentale qu'il serait bientôt réduit à néant! Son esprit! Son esprit!
La force de l'assaut psychique était telle qu'ils la ressentaient tous physiquement, leurs corps traduisaient la défaillance de leurs esprits!
Non! Il ne voulait pas mourir, pas comme ça!
« ARRÊTEZ! » hurlait une voix dans l'ouragan qui cognait sur l'esprit de Hassano si fort qu'il aurait supplié n'importe quelle divinité, n'importe quel démon même, pour qu'il s'arrête, pour que ses pensées lui appartiennent de nouveau, pour que la seule chose qui aurait dû être sienne à jamais, son âme, aussi misérable soit-elle, ne soit pas détruite maintenant, ne laissant plus qu'un corps inutile vivant sans volonté sur le sol du pont de commandement... Était-ce ainsi qu'il devait échouer, parce qu'il avait été si arrogant qu'il s'était crû de taille à rivaliser avec les Ômus? Mais qu'est-ce qui lui avait pris, qu'est-ce que c'étaient que ces idées absurdes, pourquoi n'avait-il pas simplement présenté sa reddition avant de quitter la planète, pourquoi n'avait-il pas bêtement défendu sa base... C'était trop bête... Et combien de gens avaient-ils entraîné avec lui dans cette fin immonde? La voix reprenait, une tempête qui déchirait le fil de toute pensée, de toute émotion:
« VOUS NE TROUVEREZ RIEN D'AUTRE ICI QUE VOTRE PROPRE MORT, CET ENDROIT EST SACRÉ, LES PETITS ÊTRES N'Y ONT PAS LEUR PLACE ET LES ASSASSINS ENCORE MOINS! REPARTEZ TOUT DE SUITE! RETOURNEZ D'OÙ VOUS ÊTES VENUS ET ALLEZ DIRE Á VOS MAÎTRES DANS LE MONDE DES ÊTRES DE LA SURFACE QUE JAMAIS NOUS NE PLIERONS! LAISSEZ CETTE PLANÈTE EN PAIX OU VOUS SEREZ IMMÉDIATEMENT ANÉANTIS TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES! »
A sa grande horreur, Hassano sentit son esprit comme arraché de la mince protection que constituait son corps, comme si celui-ci n'existait plus, comme s'il n'était plus qu'une pauvre petite âme prisonnière, il se retrouva seul face à l'impossible puissance des Ômus...

« Aaaaaaah! »
Il fallut un moment à Safera pour comprendre que l'un de ces cris déchirants qui parvenait à peine à ses oreilles surgissait bien de sa propre gorge, son corps ne lui appartenait plus, c'était son esprit lui-même qui était assailli, pilonné par un étranger qui aurait immédiatement pu l'écraser comme un insecte, elle était tombée à genoux, elle se tenait la tête presque inconsciemment comme pour en arracher le mal, elle hurlait de douleur les yeux fermés, des larmes coulaient sur ses joues...
L'oppression mentale devenait si forte qu'elle avait l'impression que son esprit s'en était déconnecté de son corps, elle ne sentait plus ses mains, elle ne sentait plus rien d'autre que la douleur qui n'existait pas, elle ne pouvait plus bouger, elle ne pouvait pas ouvrir les yeux, il lui semblait qu'elle n'en avait jamais eu, que son corps n'avait jamais existé...
C'était trop dur, on la torturait, c'était vraiment elle que l'on torturait, comme si une lame rougeoyante de chaleur s'enfonçait inéluctablement dans son esprit, c'était cent fois pire que tout ce que son enveloppe charnelle aurait pu subir, la douleur ne se rattachait à rien de physique, à rien de perceptible, à rien qu'elle aurait pu réduire au silence, elle sentait seulement la haine de l'autre qui l'accablait, elle savait qu'elle allait mourir s'il continuait à l'écraser ainsi, à la broyer, à déchirer son âme, elle ne savait pas comment elle le savait, mais elle le savait... L'autre était fort et il était animé d'une volonté démoniaque, l'âme de Safera était prise dans l'étau de ses doigts griffus, une main de fer qui se resserrerait lentement jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rien, la mort serait un soulagement!
Si elle se produisait!
Elle ne savait plus où elle était, elle ne savait plus avec qui elle était, elle ne savait plus qui elle était, chacun de ses pauvre neurones était tout entier mobilisé par l'oppression inimaginable, elle n'était plus qu'un animal survivant sans autre but que de hurler qu'elle voulait qu'on la laisse tranquille...
Son âme hurlant la plus terrible des souffrances, elle entendit le message des Ômus, elle entendit la terrifiante voix lui ordonner de repartir immédiatement, elle vit des images à la fois attrayantes et atroces défiler dans son esprit mourant, sous son œil intérieur, des images de masses de tentacules noirâtres aux innombrables yeux jaunes, des images de dédales sans fins d'algues géantes qui paraissaient à la fois vivantes et mortes, des images de choses interminables pourvues de gueules emplies de crocs, parcourant les ténèbres du fond des mers à la recherche d'une victime, des images d'énormes pattes batraciennes portant un monstre à la gueule fendue d'un large sourire, ou de cuirasses cuivrées protégeant des êtres aux pinces affreusement longues, des images de choses qui n'avaient pas de nom ni même de description possible, des images de formes lumineuses jaunâtres qui se mouvaient seules en éclatant d'un rire qui n'avait pas de raison d'être, un effroi glaçant envahissant quiconque les voyait, la peur que la mort ne vienne finalement pas l'arracher à cet enfer, la peur qu'elle reste prisonnière de l'étreinte brûlante du démon pour l'éternité...
Ça devait s'arrêter, il fallait que tout cela s'arrête! Son esprit, sa volonté, son âme se consumait sous l'assaut ardent, chaque seconde était plus insoutenable que la précédente! Elle ne pouvait pas résister à tant de violence, elle ne le voulait pas!
La sensation d'agression destructrice cessa un instant, mais elle sentait toujours l'énorme chose qui n'existait pas peser de tout son poids sur l'ensemble de son esprit, prête à l'écraser à nouveau sous le joug indescriptible de sa puissance maléfique, refusant de laisser regagner la moindre parcelle de terrain à Safera, lui interdisant le plus court instant de répit... Pourvu qu'elle ne repasse pas à l'attaque, Safera voulait se remettre de ses blessures invisibles avant de ne plus être, elle ne voulait pas partir avec pour dernière expérience l'inexorable écartèlement de son âme...
Et enfin, sans prévenir, l'épreuve cessa, le monstre que Safera n'avait jamais vu ni touché s'évanouit, laissa son esprit en paix, disparut comme s'il n'avait jamais existé.
Mais Safera avait bien peur de ne jamais guérir tout à fait, la peur que la présence démoniaque revienne la hanterait maintenant chaque fois qu'elle fermerait les yeux jusqu'à la fin de ses jours, elle conserverait toujours en elle les marques de la torture qu'elle venait de subir, et elle le savait... Oh, comme elle était heureuse que ce soit fini, comme elle était heureuse d'être toujours en vie; rien ne lui avait jamais fait aussi peur ni aussi mal, pas même les spectres, cela lui paraissait si évident que se poser la question n'avait pas de sens...
Lentement, alors que son esprit terrorisé essayait tant bien que mal de recommencer à fonctionner normalement malgré l'horreur qu'il venait d'affronter, Safera revint à elle, se souvint d'elle-même et du monde physique, elle reprit contact avec son corps abandonné; elle lutta un instant pour ouvrir les yeux, et s'aperçut qu'elle les avait enfouis entre ses mains.
Elle avait beaucoup pleuré, elle ne s'en apercevait que maintenant à la sensation d'humidité sur son visage... Quand était-ce, la dernière fois que des larmes avaient coulées sur ses joues? Quelle taille faisait-elle, la dernière fois qu'elle avait préféré noyer son regard sous l'eau plutôt que de voir l'horreur de ce qu'elle affrontait? Moins visible mais encore plus gênant, ses cuisses et sa culotte étaient également mouillées, elle s'était recroquevillée sur elle-même comme une enfant dans son lit, terrifiée à la pensée des monstres que nourrissaient les ténèbres de sa chambre... Mais ce qu'elle avait vécu était si inhumain qu'il ne lui vint même pas à l'esprit d'avoir honte de s'être à ce point laissée posséder par la peur.
Lorsqu'elle se releva, elle s'aperçut qu'une part d'elle-même se sentait étrangement euphorique, légère, non pas par bonheur d'être toujours en vie, elle était bien trop exténuée mentalement pour éprouver une telle chose, non, euphorique d'avoir subi une telle horreur...
Elle ne chercha même pas à se comprendre.
La seule à ne pas être tombée au sol était Valdie, qui en aurait de toutes façons été bien incapable; elle était pâle, si pâle, elle évoquait une morte sauf que la vie se lisait bien dans l'agitation de ses traits, elle était comme une morte-vivante, comme si elle n'était plus que l'ombre d'elle-même après avoir subi mais une telle chose... Safera supposa qu'elle-même ne devait pas avoir meilleure mine...
Voorth et Telin se relevaient eux aussi, l'air à la fois perdus et terrifiés; le sous-marin était maintenant pris dans des sortes d'algues brunes, Telin le redressa, sans pouvoir empêcher ses mains de trembler. Safera se demanda vaguement combien de temps exactement avait duré l'épreuve...
« Mais qu'est-ce que c'était que ça, par toutes les Galaxies? demanda Voorth, la voix encore plus blanche que son armure.
L'idée s'imposa d'elle-même à Safera...
-Un coup de semonce... Un aperçu de ce qu'ils vont nous faire si nous essayons de les défier plus avant...
-Je ne veux plus jamais affronter ça, articula lentement Telin, je ne sais pas si c'était réel ou pas, mais ce que je sais, c'est que si ça doit recommencer, je préfère encore m'ouvrir la gorge moi-même que de subir ça à nouveau...
-Personne ne pourrait être assez dingue pour vouloir retraverser ça, affirma Valdie en frissonnant. Safera?
-Les Kryshzlas vont sans doute comprendre, maintenant, j'imagine que nous allons pouvoir rentrer... J'espère, en tous cas. Essayes de contacter le Général Varulg, qu'on sache si les Hynors s'en sont bien tirés...
-J'y vais... Attends, qu'est-ce que c'est que ça, encore?
Sans être tout à fait sûre de savoir si elle tenait vraiment à en voir davantage, Safera pivota lentement la tête pour regarder par la verrière... Le soleil, la face jaune, éclairait maintenant même le fond des abysses, il éclatait en un millier de rayons dévastateurs au cœur même des ténèbres aquatiques.
-Oh non... » murmura Voorth, atterré.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Ven 11 Fév 2011 - 19:21, modifié 4 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 27 Déc 2010 - 18:48   Sujet: Re: Perle Rouge

Alors là... que dire... eh bien le "pavé de noël" made in Hautemer est fort sympathique !

On est tout le long sur du ressenti, et le style change d'un passage à l'autre. Les passages avec le général Hassano me rappellent les monologues de Gollum :D
Il est un peu barré ce Lanshrull là !

Voorth parle un peu de ses sentiments dans ce passage, et ça c'est bien :)
J'espère qu'il n'est pas fourbe à mort, au point d'avoir encore autre chose derrière la tête... j'aime bien l'idée d'un Voorth cool (si on peu dire hein... toutes proportions gardées :wink: )

En tout cas tu nous a laissé en plein début de l'action et ça, c'est pas cool :non:
Va falloir nous écrire la suite :oui:
Mais tout ça sent atrocement le dénouement... Safera retrouvera-t-elle un jour les bras de Sev'rance ? Voorth est-il réellement quelqu'un de bien ? Valdie et Telin vont-ils avoir droit à leur histoire d'amuuur ?
Vous découvrirez tout ça dans le prochain épisode de "Amour Gloire et Bleutés", la saga chiss qui se déroule sous l'eau...
:transpire:

Alez Mitt, la suite :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 27 Déc 2010 - 21:00   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci Dark Sheep, et content de te voir fidèle au poste, car sans en être un, je sais que les yes-lifes ont généralement autre chose à faire que de lire des fan-fics à cette période de l'année^^

Et appelles le Vatican, c'est un miracle que je puisse encore passer sur SWU vu que je suis virtuellement décédé pour cause de partiels en approche :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mar 28 Déc 2010 - 21:23   Sujet: Re: Perle Rouge

J'ai réussi à trouver quelques minutes à te consacrer mon cher Mitth'! :lol:
Une fois n'est pas coutume, j'ai été comblé par cette partie! C'est un vrai régal de suivre les aventures de nos amis bleus!
La fin m'a frustré à mort! :cry: J'ai trop envie de connaître la suite!

Voorth parle un peu de ses sentiments dans ce passage, et ça c'est bien :)
J'espère qu'il n'est pas fourbe à mort, au point d'avoir encore autre chose derrière la tête... j'aime bien l'idée d'un Voorth cool (si on peu dire hein... toutes proportions gardées :wink: )
Hmmm... Je me méfie de lui! J'ai l'impression qu'il a quelque chose derrière la tête. Quoi? Je ne sais pas! A moins qu'il ne soit, tout bonnement, plus complexe que je ne le pense. Mitth' à l'habitude de nous pondre des personnages surprenant, alors pourquoi pas! :)

En tout cas, chapeau Mitth'! Et bon courage pour tes partiels! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Mar 28 Déc 2010 - 23:44   Sujet: Re: Perle Rouge

Bon ben j'ai compris, puisque la Mitthe a déserté l'Eclosion, à moi de squatter Perle Rouge ^^

Moi je le sens pas le Voorth. J'y crois pas à son retournement de veste. Moi je dis qu'il fait ça juste pour gagner la confiance de nos braves z'héros et les planter un chapitre plus loin. :sournois:

Je plussoie Sheep sur les tirades/monogues du général. J'aurais peut-être pas qualifié ça de gollumien mais je maintiens l'ambiance lovecraftienne.
Parce que ce qu'il y a de bien avec les trucs lovecraftiens, c'est que ça ne se finit JAMAIS bien. Encore pire que les histoires d'amour de mes fics, c'est dire ^^

Aussi, une remarque sur la forme pure, comme ça, en passant. C'est pas très "beau" de balancer le chapitre treize in media res. Peut-être est-ce que tu aurais du poster la fin du douze et faire un nouveau message pour le treize.
Mais bon, ça reste bien :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 29 Déc 2010 - 0:28   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci les gars, manquent plus que Notsil et Cosmo :)

Une fois n'est pas coutume, j'ai été comblé par cette partie!


Ah? Euh... Tu m'en vois ravi :transpire:

La fin m'a frustré à mort! :cry: J'ai trop envie de connaître la suite!


En tout cas, chapeau Mitth'!


Merci, content de voir que j'ai obtenu mon petit effet^^

Et bon courage pour tes partiels! :wink:


Je crois que j'en aurais besoin, merci^^

Hmmm... Je me méfie de lui! J'ai l'impression qu'il a quelque chose derrière la tête. Quoi? Je ne sais pas! A moins qu'il ne soit, tout bonnement, plus complexe que je ne le pense. Mitth' à l'habitude de nous pondre des personnages surprenant, alors pourquoi pas! :)


Haha, sacré Den, je lui ai planté l'idée dans la tête, ça ne le lâchera pas avant la fin^^

Je peux au moins te révéler une chose: ce n'est pas un Sith :P

Bon ben j'ai compris, puisque la Mitthe a déserté l'Eclosion, à moi de squatter Perle Rouge ^^


Mais tu sais bien que je reviendrais te lire un jour, mon amour^^ En plus, pour une fois que tu arrives à te concentrer sur une histoire à la fois^^

J'aurais peut-être pas qualifié ça de gollumien mais je maintiens l'ambiance lovecraftienne.


Je vais te croire sur parole, vu que je n'ai jamais lu Lovecraft^^Il doit m'influencer indirectement à travers Stephen King, en fait^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 30 Déc 2010 - 17:24   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Merci les gars, manquent plus que Notsil et Cosmo :)


Me voilà (yes, je suis pas le dernier :transpire: )! Nostil, tu vas avoir le droit à ton gage de Noël pour avoir être la dernière à avoir lu le pavé de La Mite :diable: !

Den a écrit:J'ai réussi à trouver quelques minutes à te consacrer mon cher Mitth'! :lol:


Frimeur! "Quelques minutes"? Pour lire un tel morceau sans sauter une ligne sur 2? Personnellement, je m'y suis repris en plusieurs fois tellement j'avais mal au yeux sur mon écran...

Bon, d'entrée de jeu, j'ai un peu moins aimé que les passages précédents, vu qu'il y a quand même beaucoup moins d'action et beaucoup plus de "spirit" comme aurait pu dire Vandame :neutre: !

Mais au moins, la psyché de tes persos est archi développé et on a l'impression de tous les connaître depuis 10 ans! Safera pour sa grande timidité (parfois un peu gonflante quand même...), Telin avec son humour ravageur, Valdie la posée, Voorth qui change de camps comme de slip (à moins qu'il soit à poil dans son armure), et Hasseno le barjo de l'Histoire...

Hasseno me fait énormément penser à un tyran dans l'oeuvre japonaise de Hideyuki Kurata et Watari Satô, "L'autre Monde" (ou peut être plus connu sous le titre "Now and then, here and there")! Je sais pas si tu connais, mais ton Hasseno est à la hauteur de Hamdo, le personnage le plus détestable que j'ai jamais vu dans un anime...

Pour l'histoire, on devine le potentiel des Ômus et visiblement, faut pas trop les chatouiller les bébêtes...Mais pourquoi s'en être pris aussi au Chiss et aux Hynors, qui n'avaient aucune intention belliqueuse? Avec un si grand pouvoir (vu leur démo), ils ne peuvent pas faire la différence entre amis et ennemis?

En plus, ils pourraient être un peu plus compatissant puisque notre quatuor n'en est plus un avec la triste mais forcément prévisible (fallait bien qu'il y en ait un qui meure quand même) mort de Wyntar, le leader du commando Chiss!

M'enfin, la bataille ne semble pas finie, et les Ômus passent à la vitesse supérieure :love: ! Va y aovir de l'action et ça j'aime (et puis à la fin, une petite scène d'amuuur comme l'a demandé le Mouton :diable: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 30 Déc 2010 - 18:55   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci Cosmo! Bon, Notsil est... Portée disparue MDR.

Personnellement, je m'y suis repris en plusieurs fois tellement j'avais mal au yeux sur mon écran...


Ah ouais, quand même :x Mais dans ces cas-là, moi, je fais des pauses, je lis quelques pages, puis je vais zoner sur SWG1, VDM ou le 15-18^^ J'ai lu The Last Bordtexpress quasiment en une fois, par exemple.

Bon, d'entrée de jeu, j'ai un peu moins aimé que les passages précédents, vu qu'il y a quand même beaucoup moins d'action et beaucoup plus de "spirit" comme aurait pu dire Vandame :neutre: !


Cosmo, fidèle à lui-même^^ Dommage, c'est un passage que j'aime beaucoup, moi.

Avec un si grand pouvoir (vu leur démo), ils ne peuvent pas faire la différence entre amis et ennemis?


Allons, ils n'ont encore tué personne :P

le leader du commando Chiss!


Ah bon?^^ Je crois que tu t'es un peu embrouillé, Cosmo, ça m'apprendra à poster mes chapitres avec tant d'intervalle^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Jeu 30 Déc 2010 - 19:10   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'ai lu The Last Bordtexpress quasiment en une fois, par exemple.


Dis tout de suite que je fais de la littérature pop-corn, hé :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 30 Déc 2010 - 19:11   Sujet: Re: Perle Rouge

Euh... Quel rapport? :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Jeu 30 Déc 2010 - 19:18   Sujet: Re: Perle Rouge

Ah? Euh... Tu m'en vois ravi :transpire:
Arf! J'ai réussi à te déstabiliser! Mon but ultime est atteint!! :diable: T'inquiète, tu arrives à me combler à chaque fois! :wink: J'avais juste envie de te faire une petite frayeur! :wink: J'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette petite farce! :ange:

Je crois que j'en aurais besoin, merci^^
Je t'envoie de bonnes ondes provenant de ma Belgique adorée^^

Haha, sacré Den, je lui ai planté l'idée dans la tête, ça ne le lâchera pas avant la fin^^

Je peux au moins te révéler une chose:ce n'est pas un Sith:P
Mouahahaha! Je ne lâche jamais l'affaire! :lol:

Frimeur! "Quelques minutes"? Pour lire un tel morceau sans sauter une ligne sur 2? Personnellement, je m'y suis repris en plusieurs fois tellement j'avais mal au yeux sur mon écran...
:x J'avoue, il m'a fallut plus de quelques minutes pour le lire en entier^^. Mais, quand c'est bon, le temps semble passer si vite! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 30 Déc 2010 - 19:23   Sujet: Re: Perle Rouge

Arf! J'ai réussi à te déstabiliser! Mon but ultime est atteint!! :diable: T'inquiète, tu arrives à me combler à chaque fois! :wink: J'avais juste envie de te faire une petite frayeur! :wink: J'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette petite farce! :ange:


Non, mais tu as de drôles d'idées^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Jeu 30 Déc 2010 - 19:25   Sujet: Re: Perle Rouge

J'avoue, j'avoue^^

Bon, ma bonne résolution pour le Nouvel An sera d'oublier mes blagues pas drôles! :x
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 30 Déc 2010 - 19:32   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ah bon?^^ Je crois que tu t'es un peu embrouillé, Cosmo, ça m'apprendra à poster mes chapitres avec tant d'intervalle^^


Ah bon? Me serais-je trompé? Si c'est pas lui, c'est quand même pas Safera? Pas une les... :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Jeu 30 Déc 2010 - 19:56   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Euh... Quel rapport? :x



Littérature style roman de gare, se lit vite fait et aussitôt oubliée :lol:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 30 Déc 2010 - 20:00   Sujet: Re: Perle Rouge

Allons, je n'ai pas dit que j'avais oublié, Code, je me souviens même parfaitement des aventures de... Euh... De...

Fin du HS, j'entends Chadax arriver avec ses grands sabots.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 30 Déc 2010 - 23:16   Sujet: Re: Perle Rouge

Hem, hem. Pardon Notsil, mais ça fait quand même une semaine, là^^ Je sais que ça fait mal à Cosmo quand c'est trop long (j'ai honte), alors pas de panique, je me suis limité à dix pages, cette fois^^ (D'ailleurs, ma contribution au recueil n'en fait que quatre, vous voyez que je peux me maîtriser^^)

Sol. Ses mains... Toucher.
Il revenait à... A son corps.
Qui était-il? Hassano, le Général Hassano.
Il ouvrit les yeux.
Oh... Ça y était, la mémoire lui revenait, il n'avait pas toujours été plongé dans cet étau psychique, il avait eu un corps et une vie avant d'être enfermé dans cette vierge de fer mentale par... Par les Ômus.
Par les Ômus! Le souvenir de sa haine et de son effroi lui revint, plus brûlant et plus glacial que jamais! Les Ômus... Quelle torture, ces monstres étaient vraiment l'incarnation du mal!
Mais qu'est-ce qu'il était heureux d'être toujours en vie... C'était à peine s'il parvenait à éprouver autre chose... Il se releva. Les cris de douleur retentissaient encore sur le pont de commandement, mais quelques officiers se relevaient comme lui... Partir... Il fallait vite repartir d'ici, sinon les Ômus allaient recommencer, et cela, Hassano ne le voulait à aucun prix, aucun! Non... Non, il fallait se venger! Immédiatement! Pendant qu'ils le croyaient encore pris de court! Il n'allait pas se laisser faire, pas par des animaux, aussi dangereux fussent-ils! Il allait venir à bout de ces démons et montrer qui il était!
Un officier lui dit quelque chose qu'il ne comprit pas... Il lui semblait pourtant que c'était bien du Lanshrul, mais le sens n'atteignait pas son esprit... D'ailleurs, il s'en fichait... Il se sentait curieusement anesthésié, à des années lumières du bouillonnement qui l'emplissait précédemment; ce n'était peut-être pas plus mal, car s'il pouvait encore réfléchir et ressentir comme avant, il ne supporterait pas l'idée que ce que venait de lui faire les Ômus pourrait se répéter... Mais là... Ça ne lui faisait rien, vraiment rien, pas plus que l'idée de les détruire, d'ailleurs... Il avait l'impression que plus rien n'était réel, qu'il n'avait plus qu'à faire tout ce qu'il voulait en espérant y trouver un sens, comme si tout l'univers n'était plus qu'un immense jeu créé en son honneur... Une seule idée émergeait de l'océan où étaient noyés ses pensées: détruire les Ômus, il devait toujours détruire les Ômus, il devait terminer ce qu'il avait commencé... Il ne savait pas pourquoi, mais quelle importance? C'était ce qu'il voulait, que lui importait de savoir pourquoi il le voulait?
L'officier répétait ce qu'il avait dit précédemment, appuyé par quelques autres; il sembla à Hassano qu'il était question d'autres sous-marins, de retraite, de torture, d'animaux qui semblaient obstruer volontairement le passage. Comme c'était curieux, tous ces éléments traversaient individuellement son esprit, mais ensemble, ils ne formaient sens... Il y avait pourtant des coordinations logiques dans les phrases, mais tout cela restait désespérément vide, creux pour autant que Hassano put en juger...
Rien... Il n'y avait jamais rien dans ce que l'on disait... Il était bien placé pour le savoir... Même à l'époque où il était encore ce que les autres appelaient normal, ce qu'il disait n'avait jamais été que tissu de mensonge et tout le monde l'avait pourtant écouté... Les mots n'avaient pas de sens... Jamais aucun...
Seuls les actes en avaient... Les actes et les images... Les images de sang, de violence; les images de joyaux et d'acier, de gloire et de conquête... Les images d'horreurs, les images, d'eau, d'algues, de vie, d'incompréhensibilité... Les images de vengeance...
Peu importaient les mots, peu importaient les gens.
Hassano n'avait toujours pas saisi ce que racontaient ses subordonnés, mais cela ne l'empêcha nullement de s'emparer de son blaster et de tirer.
Sur eux tous.
A bout portant.
Encore sonnés, frappés de stupeur, ils tombaient, ils tombaient comme des quilles, ils étaient morts. Bon, un contretemps de moins; peut-être ces hommes avaient-ils voulu l'aider, d'ailleurs, mais Hassano avait eu la flemme de chercher à comprendre plus avant.
C'était bien plus simple comme cela.
Et puis, la vision de ces quatre vaillants soldats Lanshruls tués sans avoir pu savoir pourquoi, glorifiés par la mort, sanctifiés par l'honneur d'avoir été tués par lui, dégageait quelque chose d'indéniablement... Absurde, dérangeant, puissant.
Le Général s'avança lourdement sur le pont de commandement, au milieu des hommes d'équipage encore sous le choc, ne trouvant pas en eux la haine qui leur apporteraient l'énergie de se relever, et de ceux qui le regardaient sans sembler savoir ce qu'ils devaient faire.
Bon, tant qu'ils ne le dérangeaient pas.
Une console contrôlant les missiles du sous-marin trônait juste derrière les quatre cadavres.

C'était un spectacle incroyable, à la fois beau et terrible. Une armée entière de créature variées semblait rassemblée sans chef visible dans les eaux noires, Safera voyait principalement les énormes Pashagas, mais elle devinait aussi des poissons cartilagineux dont des sortes de raies d'un blanc fluorescent et diverses autres créatures à tentacules ou à nageoires, et tous ensemble, ces êtres des profondeurs formaient d'eux-mêmes une masse presque compacte, une ombre gigantesque au sein même de l'obscurité du fond des océans, un géant chargé de défendre Hautemer contre l'invasion; l'ensemble était éclairé à la fois par les lueurs verdoyantes qui jaillissaient sans cesse et sans aucune logique apparente de la forêt d'algues d'un rouge terne oppressant et par les lumières émises par les sous-marins, on en voyait rien et tout à la fois, ce n'était que nageoires et tentacules, écailles verdâtres et peaux noires, mais toutes ces créatures unies dans leur diversité dégageaient un message clair, nul ne devait s'approcher de la montagne sans l'autorisation des Ômus...
Et face à elle, il s'avançait cette immonde flotte mécanique, ces masses d'acier mises en mouvement par des procédés inhumains, les immondes imitations des créatures marines qui formaient l'autre armée, la négation de la vie et de la liberté.
Et soudain, le feu sous l'eau.
Cela commença simplement: des traînés vertes apparemment anodines surgirent de tubes situés sur l'un des sous-marins de tête, mais des traînes vertes qui vinrent exploser en une demi-douzaine de soleils flamboyants au milieu des rangs de l'armée vivante, jetant pour la première fois la lumière des flammes sur les fonds marins, brûlant, aveuglant, immolant les créatures qui barraient la route de la flotte Kryshzla en un holocauste aussi instantané qu'efficace; le soleil qui éclairait et nourrissait la vie à la surface, le soleil qui incendiait et tuait sous les mers...
Des râles de douleur emplirent l'eau alors que les géants disparaissaient dans les explosions, ou battaient précipitamment en retraite pour les plus chanceux; de l'armée vivante, il ne restait rien, des milliers de tonnes de Pashagas et d'êtres de toutes sortes venaient de mourir dans la déflagration, réduits en cendres par une puissance implacable venue d'un autre monde...
Aussitôt, le conquérant d'acier reprit sa route vers le montagne aux Ômus...
Tout cela, Safera l'observait avec l'impression que c'était son cœur qui avait brûlé, que c'était son cœur qui formait maintenant un tas de cendres au fond d'un océan qui pleurait sa perte...
Elle se tourna vers Voorth.
« C'est le vaisseau-amiral du Général Hassano, n'est-ce pas? J'en mettrais ma main à couper... Il faut être complètement fou pour faire une chose pareille...
-Difficile à dire, mais vous devez avoir raison... Il a perdu la tête, pas étonnant que Saur Thar vous ai demandé de l'arrêter...
-Bon... Maintenant, imaginons qu'il fasse subir le même sort à la montagne des Ômus? demanda Telin, tremblant légèrement. Valdie, que dit le Général Varulg?
-Il dit que les autres sous-marins Kryshzlas se sont tous immobilisés, certains équipages semblent même être en train de les saborder... Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi celui-là ne s'arrête pas, mais qu'on va droit à la catastrophe si... Oh non... »
Safera avait également l'impression de respirer de la cendre, à présent, son corps n'était plus qu'une coquille vide, tout n'était plus que ruine et désolation en elle... Tout avait été vain, en fin de compte? La mission que le destin semblait leur avoir confié sur Hautemer resterait un échec? Hassano réussirait-il à détruire les Ômus avec ses missiles? Les Ômus pourraient-ils l'arrêter, et s'ils le pouvaient, épargneraient-ils les Kryshzlas qui ne l'avait pas suivi dans sa folie? Épargneraient-ils seulement les Chiss et les Hynors, avaient-ils remarqué qu'ils étaient là lorsqu'ils leur avaient envoyé leur charge psychique? Safera ne voulait pas le savoir, les chemins du futur semblaient tous plus sombres les uns que les autres, elle ne voulait emprunter aucun d'eux, aucun...
Ce serait donc la conclusion de leur aventure, une fin tragique tant pour eux que pour les Hynors et les Kryshzlas, voir pour Hautemer toute entière?
Mais qu'étaient-ils venus chercher ici, pourquoi avaient-ils quitté Fayg, Safera n'avait-elle donc pas senti dès le début que l'horreur la plus ténébreuse hantait cette planète, tapie aux côtés de la vie la plus merveilleuse?

« Général? S'il vous plait, que faites-vous, Général? 
Tiens, l'un des imbéciles en armure blanche avait le courage de lui demander ce qu'il fabriquait; cette fois, Hassano comprenait à peu près ce qu'il disait, mais les paroles semblaient étrangement assourdies, comme si elles venaient d'un autre monde... Si ce type avait eu un peu de bon sens, il l'aurait abattu sur place. Enfin, tant qu'il ne le dérangeait pas...
Dans un immense effort qu'il savait utile, Hassano prit la peine de répondre, la voix toujours pragmatique et maîtrisée, tissant son mensonge comme il lui venait:
-Je fais ce que ces quatre mutins auraient dû faire... Je disperse les troupes adverses pour que nous puissions passer et atteindre notre ennemi.
-Mais, Général... Les Ômus vont nous tuer! Vous avez vu ce qu'ils nous ont fait tout à l'heure! Cette fois, ce sera pire, je ne veux pas...
-... Ce qui vient de se passer n'est jamais arrivé nul part ailleurs que dans nos têtes, Cap... Euh, Lieutenant. Je connais les Ômus. Ils peuvent introduire en vous l'idée de la douleur la plus horrible, mais même si votre esprit y croit, ils ne peuvent pas la rendre réelle. Ils ne peuvent pas nous tuer, c'était un coup de bluff; s'ils étaient assez puissants pour ne serait-ce que reproduire ce qu'ils viennent de nous faire, ils liraient nos pensées en permanence et ils nous auraient tous tués bien avant que nous n'atteignions la forêt. Il ne nous arrivera rien, nous allons détruire cette foutue montagne et les salopards qui se cachent dedans!
Tout ce que Hassano venait de dire n'avait pas réellement de sens, bien sûr; ce n'était que des mots, des suppositions, des mensonges. Peut-être était-ce vrai, d'ailleurs, et peut-être pas; ça n'avait pas d'importance. L'important, c'était que ce soit assez crédible pour qu'on lui fiche la paix pendant qu'il faisait ce qu'il avait à faire. Et il savait ce qu'il avait à faire.
Il ne savait pas comment il le savait, mais il le savait.
-Bien, Général, confirma le Lieutenant, qui n'avait pour une fois pas l'air très convaincu mais au moins assez pour ne pas tirer dans le dos de son officier supérieur. Quels sont vos ordres?
-Mettez-moi ça en pilotage automatique jusqu'à la montagne, on ne sait jamais. Et dites aux autres sous-marins de se remuer un peu et de nous rejoindre.
-Je crois que ça ne va pas être possible, intervint quelqu'un d'autre. En fait, la plupart d'entre eux sont déjà en train de déserter...
-Ah? Merci pour l'information. S'il nous reste des missiles après la montagne, je penserais à eux. »
Il avait dit cela d'un ton parfaitement détaché, et les deux autres militaires Lanshruls pensaient apparemment qu'il plaisantait; mais ce n'était pas le cas.
Absolument pas.

Une voix l'appelait vers les profondeurs, lui disait que tout était perdu de toute façon, qu'elle était venue ici pour mourir, qu'elle avait eu mille occasions de faire marche arrière mais qu'elle n'en avait saisi aucune et qu'il était maintenant trop tard... Safera s'efforça de garder la tête hors de l'eau, de rester lucide et combative; Fayg, Sev'rance, Telin et Valdie, ou même Voorth, trop de choses valaient la peine d'être défendues pour qu'elle se laisse aller au désespoir.
« Fayg-Jehd dit qu'une partie de ses forces va s'occuper des Kryshzlas qui se rendent, mais que lui se lance à la poursuite du sous-marin, informa Valdie, la respiration difficile. On vient avec?
-Au point où on en est... Je ne vois pas ce que nous pourrions faire d'autre, supposa Safera sans grande conviction. Allons-y...
-OK, mais ça va mal finir, je vous le dis... prévint Telin.
Safera le savait... Cependant, elle était Safera, et elle devrait jouer son rôle jusqu'au bout, faire de son mieux pour empêcher le désastre auquel semblait travailler si ardemment le destin depuis son arrivée dans le système d'Hautemer...
-Nous n'avons aucun moyen de contacter les Ômus pour leur expliquer la situation? demanda anxieusement Voorth.
-Fayg-Jehd pensait qu'il pourrait peut-être les contacter avec les Vooltherga que ses guerriers ont emporté, mais apparemment, ils ne répondent pas, pour l'instant... expliqua Valdie. Ça se comprend, ils doivent être assez occupés comme ça...
Safera voyait par la verrière des milliers de silhouettes obscures minuscules entre les géants d'acier qui nageaient à toute vitesse vers le dernier sous-marin, décidées à l'éventrer comme une Pashaga s'il le fallait pour le forcer à s'arrêter... Mais elle doutait que les guerriers Hynors puissent agir à temps, l'ennemi était presque à portée de la montagne sacrée des Ômus... Il était... Mais non, soudain, l'énorme masse d'acier s'arrêta, comme si elle avait heurté un mur invisible.
Safera en resta bouche bée, son cœur continuant à battre à toute vitesse en parfait décalage avec la paralysie qui frappait ses pensées, martelant le rythme sourd de l'angoisse des cauchemars devenus réalités...
Alors ils jaillirent de leur repaire, neuf êtres massifs aux tentacules impressionnants qui semblèrent s'interposer devant le sous-marin immobilisé au milieu des eaux noires, comme si c'était eux qui le tenaient en respect par la seule force de leur volonté...
Les Ômus, les Ômus parvenaient à stopper le titan sans même le toucher!
Safera sentit l'espace d'un instant une courte étincelle dorée d'espoir brûler en elle, l'espoir qu'elle était bien dans un rêve et non dans un cauchemar, l'espoir que Hautemer toute entière n'était pas condamnée parce qu'elle avait voulu libérer les Hynors...
Cela dura le temps qu'elle voie une traînée verte surgir du sous-marin prisonnier d'une force invisible.
Non, les Ômus allaient stopper ce missile, ce serait trop bête... Effectivement, la lueur verdoyante stoppa net devant les monstres aux multiples tentacules.
Et explosa, illuminant à nouveau d'une lumière flamboyante le fond des océans, anéantissant tout ce qui avait eu la malchance de se trouver trop près d'elle...
Non, non, non, non... Pas ça, tout mais pas ça, les Ômus ne pouvaient pas avoir été tués aussi facilement...
Elle vit avec horreur que les lumières verdâtres qui hantaient la forêt en contrebas semblaient s'arracher d'elles-mêmes au sol, elles montaient vers les sous-marins... Pour pleurer la mort d'un Ômu? Pour châtier ceux qui avaient causé la perte des souverains d'Hautemer?
« VOUS ÊTES ALLÉS TROP LOIN, CETTE FOIS! » rugit une voix dans l'esprit de Safera, mais elle eut le sentiment que ce cri de rage ne lui était pas destiné, pas davantage que la voix aux joyeux accents emprunts de démence qui répondit ensuite...
« Et vous comptez faire quoi, pour m'empêcher de continuer? Pour un peu, j'aurais tué l'un d'entre vous, cette fois, et si vous réapparaissez trop près, je n'y manquerais pas! Vous ne pouvez pas tout contrôler en même temps, n'est-ce pas? Le fonctionnement de nos machines vous échappe... Et vous ne pouvez pas non plus réellement tuer par la pensée, même si vous pouvez nous le faire croire? Oh, bien sûr, vous pourriez m'envoyer une nouvelle rafale psychique, vous pourriez me donner des hallucinations... Mais sauriez-vous vraiment différencier mon esprit de la multitude d'autres ici? De tous ces pauvres Hynors qui nous ont suivi, persuadés qu'ils pouvaient faire quelque chose contre ce qui les dépasse, de tous mes imbéciles de subordonnés qui m'ont abandonnés? »
Un rire terrifiant se mit à résonner dans la tête de Safera, le rire de la mort en personne qui sait qu'elle tient les mortels sous son joug quoi qu'ils fassent...
« Vous nous sous-estimez amplement si vous croyez que nos pouvoirs s'arrêtent là! Vous avez été trop loin, nous en avons plus qu'assez de votre présence ici, le sang n'a que trop coulé à cause de votre stupide avidité, nous allons mettre un terme à tout cela une fois pour toutes! Regardez-les bien, vos subordonnés, parce qu'ils vont mourir à cause de votre refus de prendre conscience de la gravité de votre folie! Les Hynors et leurs alliés Chiss n'auraient jamais dû vous suivre jusqu'ici! A présent, que chacun vous fuit comme la peste, parce que votre châtiment arrive, et lui ne fera pas de quartier! »
« QUOI? »

Le rire reprit pour toute réponse.
Oh non, oh non, non, non, non...
Quelque chose de terrible approchait, Safera n'en avait pas le sentiment, elle en avait la sinistre certitude, quelque chose qui mettrait fin à cette histoire en même temps qu'à leurs vies... Les formes verdâtres si pâles et pourtant bien visibles, à l'allure si spectrale... Ces choses lumineuses continuaient à remonter lentement, comme si elles prenaient bien le temps de rire du malheur de ceux qui avaient osé pénétrer le territoire des Ômus...
Safera commença à chercher sa salive qui semblait s'être évaporée, mais Telin la devança:
-Je ne le sens pas, là, vraiment pas... Désolé Safera, mais on fait demi-tour... Et tout de suite. Les Ômus n'ont pas besoin de nous, ce sont de grands garçons, et nous ne pouvons plus rien pour les Kryshzlas...
Safera ne trouva rien à répondre, elle-même n'aurait su dire si elle était en accord ou non avec la décision du Lieutenant alors que le sous-marin se retournait tant ses pensées étaient glacées d'effroi... Pour ce qu'en apercevait Safera par la verrière de transparacier et sur les détecteurs, c'était le chaos, au-dehors; les guerriers Hynors semblaient avoir fait le même calcul que Telin et nageaient à toute vitesse pour s'éloigner de la montagne, quitter le territoire sacré tandis que les sous-marins Kryhszlas encore en marche eux-mêmes faisaient demi-tour... Tous sauf un.
Et ce alors même que les détecteurs du sous-marin des Chiss n'avaient encore rien signalé de spécial, alors que même l'esprit de Safera semblait à nouveau n'appartenir qu'à elle...
-Attendez, qu'est-ce que c'est que ça? intervint anxieusement Voorth en désignant la verrière tandis que Telin lançait le sous-marin éclaireur à la suite des guerriers Hynors.
Oh non, oh non, non, non, non... Il était trop tard pour fermer les yeux, trop tard pour empêcher son cœur de cesser un instant de marteler son rythme vital sous le choc; Safera vit la chose que les détecteurs ne savaient pas lui montrer et qui pourtant s'avançait dans les eaux noires avec une vorace tranquillité, elle vit la gigantesque masse de peau écailleuse vert sombre dans un bref flash de lumière émit par un sous-marin Kryshzla en fuite, elle vit les deux yeux jaunes qui luisaient, les invraisemblables armées de dents qui formaient une gueule capable à elle seule de croquer le sous-marin des Chiss sans autre forme de procès... Son instinct d'être de la surface lui disait que ce n'était pas possible, qu'il ne pouvait exister une chose si grande, plus grande encore que les colosses d'acier des Kryshzlas, lui disait qu'elle ne pouvait pas être si petite... Mais la partie consciente d'elle-même savait que c'était ni plus ni moins que le châtiment des Ômus qui approchait, et elle pouvait même lui donner un nom, un nom étrange qu'elle avait apprit récemment mais un nom tout de même: Bunyip.
Tout était fini, tout allait s'achever dans le sang et la terreur pour la plus grande gloire des Ômus, on oublierait jamais jusqu'à quelles monstruosités les Seigneurs des Abysses avaient été pour punir celui qui les avait défiés... Safera avait entraîné tout le monde dans ce cataclysme, croyant naïvement que les Ômus auraient pitié de ceux qui avaient crû pouvoir transgresser leurs règles pour les aider...
-C'est ce que je crois? demandait inutilement Valdie d'une voix éteinte. Voorth n'a pas dit qu'il sévissait uniquement dans un domaine précis?
-Oui, et les Ômus ne l'en ont certainement pas fait sortir pour venir nous dire bonjour, confirma sinistrement Safera.
-Il faut partir d'ici tout de suite! s'exclama Voorth. Et contactez vos amis Hynors, ils en savent peut-être plus que nous sur cette horreur abyssale!
-J'y vais... assura Valdie avant de se concentrer sur la Vooltherga.
-Regardez ça, les Kryshzlas ouvrent le feu! signala Telin.
Comme si un incendie faisait rage dans sa poitrine, Safera eut l'impression qu'un nuage de fumée étourdissant lui montait à la tête, voilant sa perception du monde qui l'entourait; c'était maintenant son cœur qui brûlait alors que son esprit donnait sa démission face à la terreur qui montait en elle... Son cœur brûlait!
Devant le sous-marin des Chiss, des éclairs verdoyants jaillissaient des géants d'acier en fuite pour foncer dans la nuit éternelle du fond des océans vers le fléau des Hynors suivant de multiples trajectoires... L'être aux dimensions impossibles ouvrit largement la gueule en un interminable sourire tout en fonçant avidement vers les traînées vertes des missiles, et... Et rien, les éclairs verdoyants disparurent sans laisser de trace, le déchaînement infernal que Safera attendait ne se produisit jamais, le soleil ne redescendit pas laisser éclater sa fureur sous l'eau. Elle perçut des vibrations, elle crût voir dans la folie d'un instant le fantôme d'une explosion, voilée comme si elle venait d'un autre monde... Mais il n'y eut ni flammes, ni explosion, ni mort. Alors, lorsqu'elle fut sûre qu'il ne s'était rien passé, elle comprit que les yeux du Bunyip étaient toujours là, qu'il rouvrait sa gueule démesurée sous les lumières sans âmes des sous-marins Kryshzlas, comme riant de sa survie et de ce qu'elle signifiait pour ses proies...
Son cœur brûlait!
Il venait sur eux et ils ne savaient pas quoi faire, les sous-marins des Kryshzlas restaient comme pétrifiés par cette chose qu'il ne pouvaient comprendre, des centaines et des centaines de tonnes de machine à tuer s'étendaient dans toute leur sauvage splendeur vers les envahisseurs de la surface... Les mâchoires se refermèrent une première fois sur la chaire de duracier, et ce fut le déchaînement; l'énorme sous-marin victime de l'agression bascula tout entier vers le sol sous-marin, envahi par l'eau, alors que sa queue disparaissait intégralement dans la gueule du Bunyip... Les dents broyaient le métal comme s'il n'existait pas, Safera craignait de deviner de minuscules ombres en forme d'étoiles qui partaient dans l'eau, perdues, parfois déjà en morceaux... Ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas les voir à cette distance, et pourtant... Ce qui restait du sous-marin s'écrasait maintenant au sol pendant que le Bunyip chargeait une nouvelle fois, arrachant la moitié du vaisseau pour en entraîner une bonne partie dans l'abîme sans fond de sa gueule et laisser le reste se perdre dans l'océan, ses yeux luisant de plaisir alors qu'il laissait les Kryshzlas qui avaient eu la chance de se trouver dans la partie restante du sous-marin mourir noyés, témoins de son invincible puissance... Safera ne voulait pas savoir combien de Kryshzlas venaient de trouver la mort, combien d'être pensants venaient d'être fauchés dans leur fuite désespérée du plus monstrueux des monstres d'Hautemer, combien avaient été empalés sur les dents géantes ou broyés par les parois de leur propre sous-marin, combien s'étaient noyés...
Son cœur brûlait!
Dans un terrible spectacle, deux de ces constructions métalliques que les Kryshzlas avaient prises pour des géants venaient maintenant de s'entrechoquer dans leur tentative désespérée de fuir pour ne pas subir le même sort que leur sœur; d'autres tombaient déjà toutes seules au plus profond des profondeurs, abandonnés par des équipages entiers de Kryshzlas qui surgissaient maintenant dans l'océan, probablement sans autre protection que des combinaisons enfilés à la va-vite, venant grossir les rangs de toute une armée de guerriers Hynors en fuite pour ne pas périr avec leurs ennemis... Il ne vint à l'idée d'aucun des anciens adversaires lorsqu'il se rejoignirent de tenter quoi que ce soit l'un contre l'autre, tous ne voulaient plus que leur survie, simplement pouvoir poursuivre leurs humbles vies... Kryshzlas ou Hynors, c'était la même chose à présent, les mêmes silhouettes noires qui s'efforçaient tant bien que mal de quitter cet endroit maudit; Kryshzlas ou Hynors, c'était la même chose à présent, les mêmes silhouettes noires avalées soudain par la gueule du Bunyip, les mêmes petits paquets de chaire suppliant ou luttant alors que des dents aux proportions spectaculaires les transperçaient férocement de part en part, mettant brutalement fin à des centaines d'existence sous le regard horrifié de leurs compagnons et de leurs anciens adversaires qui partaient en tous sens, affolés, ne désirant plus que se trouver loin d'ici... C'était on ne pouvait plus clair, Safera le voyait bien alors qu'un autre vaisseau Kryshzla volait en éclat, heurté à toute vitesse par ce qui semblait être la queue du Bunyip, couverte d'épines dorsales, le monstre n'épargnerait rien de ce qui passerait à sa portée...
Son cœur brûlait!
« Qu'est-ce que c'est que ce cauchemar... murmurait Telin, à peine audible. Il avale des missiles, il mange des sous-marins à côté desquels celui-là a l'air ridicule...
-Il faut qu'on passe, affirma Voorth avec une étrange conviction. Tout sauf rester là, quitte à échouer et à achever nos existences dans son estomac avec ses autres victimes; ce n'est pas pour nous qu'il vient, ni pour les Hynors, ni même pour les autres Lanshruls... C'est pour Hassano. Il tuera tout jusqu'à ce que ces crocs aient déchiré l'armure et la chair du Général Hassano.
-On va essayer... On va essayer, répondit Telin, que Safera n'avait jamais vu aussi perdu. Qu'est-ce qu'il fait, Hassano, d'ailleurs?
-Peu importe, je ne veux pas le savoir, rétorqua Safera, la voix étrangement dépourvue de toute accentuation.
-Il s'est tourné vers le Bunyip, lut Voorth par-dessus son épaule, sur l'écran des détecteurs. D'après les flux d'énergie, il s'apprête à tirer...
-Oh, génial. Il éprouve donc un tel besoin d'aggraver encore la situation? commenta Safera sans la moindre once d'humour alors que le sous-marin des Chiss poursuivait son impossible route à travers les débris, les cadavres déchiquetés, les nageurs terrifiés...
Le Bunyip continuait son impitoyable avancée; êtres de chaire et de sang ou de métal et d'énergie, rien de ce qui passait à portée de sa gueule ou de sa queue musculeuse ne semblait pouvoir lui survivre, Safera ne savait même pas si certains avaient réussi à passer... C'était un massacre, tout simplement, le sang des Hynors aussi bien que celui des Kryshzlas coulait en abondance dans l'eau...
-Le Général Varulg dit que le Bunyip est l'être chargé par les Ômus de garder les Zortscha, renseigna Valdie, des créatures qui détenaient des pouvoirs comparables aux leurs mais qu'ils ont dû tenir à l'écart de la vie d'Hautemer, si j'ai bien compris; ces choses sont endormies, mais le Bunyip doit veiller à ce que le Démon aux Longues Pattes ne vienne pas les réveiller... Euh... En fait, les Hynors n'en savent pas bien long au-delà de leurs légendes, mais en clair, les Ômus ont fait de cet être le pire qui existe sur Hautemer, il ne tue pas par faim mais parce que c'est sa seule fin, et rien ne saurait l'arrêter, pas même un ordre des Ômus... C'est ce qu'en savent les Hynors, du moins. Tout ça pour dire qu'on est mal barrés, au cas où quelqu'un n'aurait pas encore compris!
-Allez tous chercher les combinaisons des Kryshzlas, ordonna froidement Telin. Ça va bientôt être notre tour d'essayer de passer devant cette antique horreur, et ça va secouer... On va tourner un peu en rond le temps d'être prêts à partir en cas de problèmes, en espérant qu'il ne nous remarque pas... Oh... Valdie, évidemment, c'est... Inutile. Tu ne pourrais pas nager... Je suis désolé.
L'intéressée hocha la tête, étrangement calme pour quelqu'un qui se savait encore plus condamné que ses compagnons. Les lumières des sous-marins Kryshzlas s'étaient tues pour la plupart, mais il restait ces étranges spectres verdâtres qui semblaient rester en suspension dans l'eau au-dessus d'eux, apparemment sans rien faire, du moins s'ils étaient vraiment des êtres vivants à part entière... A leur lueur fantomatique, ils voyaient la bête engloutir l'un des sous-marin cloué au sol après en avoir frappé un autre, ils voyaient des guerriers Hynors terrifiés contourner précipitamment la créature colossale...
Voorth se leva et s'engagea dans le couloir pour aller chercher une combinaison, suivi par Safera.
-Je te remplaces au pilotage dès que je suis revenue, signala la Chiss à Telin avant de disparaître... A peine avait-elle passé la porte qu'elle comprit que c'était un mensonge.
Bien sûr que non, qu'elle n'allait pas revenir, réalisa son esprit embué par la terreur et le désespoir; elle voyait d'ici Telin ou elle tenter désespérément de passer outre la titanesque gueule emplie de crocs du Bunyip tout en devant prendre en compte les débris de sous-marin et les nageurs luttant pour échapper à leur funeste destin... Elle se voyait surgissant en combinaison dans l'eau alors que le sous-marin était tout entier réduit en miettes par les dents du Bunyip, elle se voyait nageant pour échapper à un être si infiniment plus grand qu'elle que cela la rendait incapable de dire combien de temps il lui aurait fallu pour en faire le tour... Bien sûr que non, ils n'y arriveraient pas, et à supposer qu'ils y arrivent, qu'est-ce que cela changerait? Elle abandonnerait sa mission, et le Bunyip reviendrait les chercher... Car Voorth se trompait. Le Bunyip ne s'arrêterait pas de tuer lorsqu'un imbécile de Général Kryshzla qui ne représentait de toute façon plus une grande menace aurait été réduit à néant... Il s'arrêterait lorsque quelqu'un lui aurait prouvé que ceux qu'il détruisait valaient la peine d'être sauvés, qu'ils valaient mieux que Hassano, qu'ils savaient accepter de grands sacrifices pour préserver la vie.
Qu'est-ce qui pouvait avoir plus de valeur pour les Ômus, comment pourraient-ils ne pas en tenir compte? Comment un être qu'ils avaient créé spécifiquement pour les servir pourrait-il ne pas en tenir compte?
Cela tombait sous le sens: c'était Safera qui devait arrêter Hassano si personne d'autre ne le faisait, fuir opportunément en abandonnant des êtres pensants à la mort n'arrangerait rien, en tous cas pas pour ceux qui n'auraient pas eu la chance inestimable d'échapper aux avides mâchoires du Bunyip... N'accordant plus la moindre attention à sa progression derrière Voorth, Safera sentit l'incendie qu'était devenu son cœur s'éteindre d'un souffle et la fumée qui embrumait son esprit se dissoudre alors que le poids d'une lourde certitude s'abattait sur ses épaules; elle était passée si près de suivre Telin dans son effort désespéré pour fuir alors même que tant de gens allaient finir déchiquetés, réduits en charpie par les dents monumentales du Bunyip, elle était passée si près de laisser les eaux d'Hautemer qui l'avaient recueillie se teinter de tant de sang...
C'était une entreprise désespérée, pire encore que tout ce qu'elle avait accompli jusque-là, elle y laisserait la vie à coup sûr, et vraisemblablement en échouant... Mais décidément, elle ne pouvait pas ne pas le faire, la présence du monstre marin n'était pas une excuse; elle avait accepté de tendre la main aux Kryshzlas alors qu'elle ignorait ce qu'ils devaient affronter, elle n'allait pas la leur retirer et les laisser disparaître dans la gueule de la mort sous prétexte que le Bunyip en personne était venu tuer tous ceux qui avaient eu la mauvaise idée de suivre Hassano dans sa folie... Elle ne pouvait pas se montrer si impitoyable, pas sans renier sa propre nature, pas sans devenir un monstre à ses propres yeux.
Elle revint à sa situation physique, consciente que ses compagnons ne la suivraient jamais si loin dans la folie... Ils auraient été loin ensemble, et cela resterait gravé dans la mémoire de Safera dut-elle vivre un millénaire, ce qui ne risquait pas de se produire; mais cette fois, elle serait seule, c'était comme ça.
« Safera? »
Elle réalisa que Voorth l'observait, intrigué par son absence de réaction; en effet, il venait d'ouvrir une armoire contenant des combinaisons noires parfaitement identiques à celles que les Hynors leur avaient donné à leur arrivée sur Hautemer, parfaitement identiques à celles qui avaient assuré la survie des premiers Chiss venus dans ce monde cinquante ans plus tôt... Et Safera restait immobile, absorbée par ses pensées.
« Euh, oui. Désolée.
-Bon... Allez, vite, on a pas le temps, et il en faudra aussi à Telin...
-Oui, oui, tout de suite. »
Elle devait réellement enfiler la combinaison, de toute façon: il était hors de question qu'elle essaye de prendre le contrôle du sous-marin d'une façon ou d'une autre, hors de question qu'elle contribue d'une façon ou d'une autre à mettre plus encore en danger la vie de ses compagnons; elle irait à la nage s'il le fallait... La jeune femme commença à retirer l'armure Kryshzla qu'elle portait toujours, l'armure empruntée à un soldat tué des jours plus tôt; en-dessous, elle portait les vêtements noirs trop amples pour elle empruntés à la maison des Chiss de Fayg, qu'elle recouvrit bientôt d'une combinaison en même temps que Voorth.
Elle s'aperçut que cela lui avait presque manqué de respirer du liquide.
Et maintenant, il était temps de tomber bas les masques...
« Voorth...
-Oui?
-Je ne retourne pas au poste de commande. Allez-y, vous, et remplacez Telin au pilotage pendant qu'il enfile une combinaison... Moi, je m'en vais.
Voorth resta un moment sans rien dire, en tous cas suffisamment longtemps pour que Safera ressente le besoin de s'expliquer:
-S'il y a encore la moindre chance pour que neutraliser Hassano calme la fureur des Ômus, alors je dois tenter de la saisir; c'est peut-être précisément ce qu'ils attendent de nous, d'ailleurs... Je suis désolée. Je ne vous demande pas de comprendre, seulement de me laisser faire. Je sais que c'est grotesque, mais c'est comme ça. Et je vous souhaite bonne chance, parce que vous en aurez presque autant besoin que moi si vous voulez passer devant le Bunyip.
-Non. Non, je ne peux pas vous laisser faire cela, expliqua Voorth d'une voix totalement dénuée de la moindre émotion. Pas seule. Je viens avec vous... Si je n'avais pas eu la chance de me trouver sur ce sous-marin éclaireur que vous avez attaqué, je serais avec les autres, en train de nager pour finir à un moment ou à un autre empalé sur un croc et avalé par le Bunyip; je dois aider les miens, et notre seule chance d'y parvenir, c'est de stopper Hassano nous-mêmes. Je viens avec vous.
Safera était surprise, mais un allié ne serait pas de trop... Au moins, leur idée pourrait maintenant être qualifiée de suicide collectif, pensa-t-elle avec la voix cynique de Valdie. Après tout, Voorth ne devait avoir aucune idée de ce qu'il allait faire quand la bataille serait finie si par miracle il y survivait, il devait avoir peur de ce qu'il devrait penser de toute une vie au service de l'Empire Kryshzla, alors peu lui importait de mourir, à présent...
-OK... Alors on part tout de suite, Telin serait capable de m'enchaîner à un siège pour ne pas m'abandonner...
Elle devina le sourire espiègle de Voorth dans sa voix:
-J'en serais capable aussi, si je ne voulais pas faire exactement la même chose que vous... L'écoutille est par là. »
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 03 Jan 2011 - 12:27   Sujet: Re: Perle Rouge

Yeah !
Le Bunyip est dans la place :D

Moi je pense que Safera va nager jusqu'au monstre et brancher sa tresse dans l'oreille de l'énorme bête pour faire un lien entre leurs esprits de manière à pouvoir le "piloter", devenant ainsi "Bunyip Makto" :sournois:
Hum... ouais, j'ai vu "Danse avec les Schtroumpfs" il n'y a pas si longtemps que ça...

Sans blagues, le Bunyip se pointe à la fête et ça c'est cool, depuis que tu l'avais introduit j'attendais la rencontre :wink:
Et je ne suis pas déçu, c'est une vraie machine de guerre !
Par contre maintenant tu attises ma curiosité avec les "Zortscha" ! Des espèces de sith sous-marins aux allures de requins marteau peut-être... :transpire:

Safera est toujours héroïque, et Voorth ne me déçoit pas. Concernant Telin et Valdie, j'espère qu'ils vont survivre dans le sous-marin, ce serait trop con qu'ils trépassent maintenant...

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Oh... Valdie, évidemment, c'est... Inutile. Tu ne pourrais pas nager... Je suis désolé.
L'intéressée hocha la tête, étrangement calme pour quelqu'un qui se savait encore plus condamné que ses compagnons.

-> là tu m'as fait mal :paf:
On peut dire qu'ils sont résolus tes chiss !
Mais j'ai espoir qu'elle n'ait pas besoin de nager... allez, un p'tit geste pour la chiss cynique :transpire:

On sent que la fin approche, quoi qu'il en soit c'est une belle épopée que tu nous auras livrée, et j'en attends la suite en tournant en rond dans mon bocal...
:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Jan 2011 - 11:09   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci, je savais que ça te plairait de revoir cette charmante bestiole :D

Moi je pense que Safera va nager jusqu'au monstre et brancher sa tresse dans l'oreille de l'énorme bête pour faire un lien entre leurs esprits de manière à pouvoir le "piloter", devenant ainsi "Bunyip Makto" :sournois:
Hum... ouais, j'ai vu "Danse avec les Schtroumpfs" il n'y a pas si longtemps que ça...


Hem :transpire:

Par contre maintenant tu attises ma curiosité avec les "Zortscha" ! Des espèces de sith sous-marins aux allures de requins marteau peut-être... :transpire:


... Non mais vous êtes pires que moi, en fait, si je vous écoute, j'en ai pour cinq cent pages :paf:

-> là tu m'as fait mal :paf:


Pardon, mon mouton^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mar 04 Jan 2011 - 18:39   Sujet: Re: Perle Rouge

Alors...
Je vais, une fois de plus, me répéter mais "Diable que c'est bon"!
Tu m'as habitué à du bon, mais là, c'est encore mieux.
L'histoire se poursuit, la fin approche à grands pas, et pourtant, mon envie d'en lire plus est toujours intacte. C'est vraiment palpitant! Heureusement, me diras-tu!^^ Parce que, dans le cas contraire, tu aurais loupé ton effet! :x
Oui, franchement, c'est une excellente histoire!

... Non mais vous êtes pires que moi, en fait, si je vous écoute, j'en ai pour cinq cent pages :paf:
Quand on aime, on ne compte pas! :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Jan 2011 - 18:42   Sujet: Re: Perle Rouge

Alors...
Je vais, une fois de plus, me répéter mais "Diable que c'est bon"!
Tu m'as habitué à du bon, mais là, c'est encore mieux.
L'histoire se poursuit, la fin approche à grands pas, et pourtant, mon envie d'en lire plus est toujours intacte. C'est vraiment palpitant! Heureusement, me diras-tu!^^ Parce que, dans le cas contraire, tu aurais loupé ton effet! :x
Oui, franchement, c'est une excellente histoire!


Merciii, je comprend que tu aies peur de te répéter (ça me fait pareil sur la fic de Pecivounet :transpire: ), mais ça fait toujours plaisir :)

Quand on aime, on ne compte pas! :paf:


:paf:

Vous êtes gentils, mais il y a une autre demoiselle toute bleue qui attend de me raconter la suite de sa propre histoire, à la maison^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 04 Jan 2011 - 19:47   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit::paf:
Vous êtes gentils, mais il y a une autre demoiselle toute bleue qui attend de me raconter la suite de sa propre histoire, à la maison^^


Et oui, parce ce qu'on vous dit pas, c'est que la Mitthe oblige mademoiselle Nuruodo à porter 24h sur 24, un costplay de Sev'rance...
Mais il a raison, faut jamais perdre l'inspiration :lol:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 05 Jan 2011 - 14:27   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je sais que ça fait mal à Cosmo quand c'est trop long (j'ai honte)


Tu peux avoir honte, c'est très vil comme affirmation :pfff: ! Je ne mange pas de ce pain là moi, Môsieur :non: !

Cette fois, tu remarqueras que j'ai lu et réagit bien plus vite à ton chapitre :transpire: ! C'est une de mes nombreuses résolutions pour 2011 :jap: !

Très bon "petit" passage! Contrairement au mouton, je ne me rappelai plus du tout du bunyip donc je n'ai pas été stotché en me disant "Voilà enfin la bête"! Maintenant, ça ne lui enlève pas son charisme de machine de guerre vivante doublé d'un ouvre-boîte et d'un compacteur à déchet (j'espère qu'il fait le tri, pour qu'Hautemer reste propre :transpire: )!

Safera est égale à elle-même! Elle réfléchie trop mais pour une fois se décide à agir plutôt rapidement...J'ai hâte de voir comment elle va mener sa barque car ce qu'elle prévoit de faire est loin d'être de la tarte :diable: !

Voorth me séduit de plus en plus car on a complètement oublié son statut d'ancien ennemi (et traître, bien entendu) et il fait presque parti de la bande dorénavant! Sa participation à la mission "Kill Hassano" ne peut que redorer son blason déjà bien brillant...

Un peu comme Dark Sheep, j'espère que Valdie et Telin ne vont pas crever la gueule ouverte et que tu as prévu de leur sauver les miches à un moment et à un autre :neutre: !

Vivement la suite (mais pas trop vite, tu vas nous perdre Nostil :siffle: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 06 Jan 2011 - 14:14   Sujet: Re: Perle Rouge

Ah, ben content de voir que je t'ai récupéré, Cosmo :)

Pour Valdie et Telin... Ben tu verras bien^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Lun 10 Jan 2011 - 23:09   Sujet: Re: Perle Rouge

Nan nan je suis pas perdue :p

Juste très occupée IRL :) Pis ça prend du temps à lire tous vos pavés après :p (ceci dit, je crois que tu bats tous les records là ^^).

Bref voyons nos petits Chiss sur la fin de leur voyage. Déjà y'a eu un mort :cry: Ca casse l'effet de revenir tous ensemble, copains, liés par de grands évènements ^^
La folie qui s'empare de la base c'est bien, comme ça même si on comprend pas vraiment ce qui s'y passe exactement on comprend que c'est bien le gros bazar (pour ne pas dire bordel). La trahison puis le revirement de Voorth, chouette, j'avais envie qu'il ait un bon fond celui-ci :)

Les Omus se révèlent bien plus méchants qu'on aurait pu le croire ; j'attends de voir comment la mission suicide pour trucider Hassano / apaiser les dieux va se passer pour juger, mais ils ont du pain sur la planche :)

En tout cas tu nous livres un bon ressenti de tes personnages, qu'ils soient côté gentils ou côté tarés.

Niveau pronostics, je tablerai bien sur la miss Safera qui se sacrifie pour sauver "le monde", m'enfin maintenant que Voorth est avec elle, ça pourrait être lui qui se sacrifie pour la sauver à elle avec quelques phrases genre "vous méritez bien d'être heureuse avec tous les sacrifices que vous avez fait pour les autres". Éventuellement un double sacrifice commun, dans le genre "on échange un long regard qui en dit des tonnes, on se respecte et on go sauver le monde ensemble, chiss et khrizla unis" (désolée pour l'orthographe du second peuple, mémoire approximative).

Bientôt la suite et la fin, donc à voir, si j'ai tout bien compris :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 11 Jan 2011 - 11:11   Sujet: Re: Perle Rouge

Nan nan je suis pas perdue :p

Juste très occupée IRL :)


Ravi de l'apprendre, et ravi de te retrouver ici^^ Je suis pris dans la tourmente des partiels, moi^^

Bref voyons nos petits Chiss sur la fin de leur voyage. Déjà y'a eu un mort :cry:


*Sifflote une marche funèbre*

La folie qui s'empare de la base c'est bien, comme ça même si on comprend pas vraiment ce qui s'y passe exactement on comprend que c'est bien le gros bazar (pour ne pas dire bordel). La trahison puis le revirement de Voorth, chouette, j'avais envie qu'il ait un bon fond celui-ci :)


En tout cas tu nous livres un bon ressenti de tes personnages, qu'ils soient côté gentils ou côté tarés.


Merci =)

Les Omus se révèlent bien plus méchants qu'on aurait pu le croire ;


Ah, n'oublions pas que si les Hynors ont parfois demandé leur aide et les respectent comme les seigneurs d'Hautemer, ils les craignent aussi; d'ailleurs, Wogorn n'était pas très chaud pour guérir une étrangère à Hautemer.

Niveau pronostics, je tablerai bien sur la miss Safera qui se sacrifie pour sauver "le monde", m'enfin maintenant que Voorth est avec elle, ça pourrait être lui qui se sacrifie pour la sauver à elle avec quelques phrases genre "vous méritez bien d'être heureuse avec tous les sacrifices que vous avez fait pour les autres". Éventuellement un double sacrifice commun, dans le genre "on échange un long regard qui en dit des tonnes, on se respecte et on go sauver le monde ensemble, chiss et khrizla unis" (désolée pour l'orthographe du second peuple, mémoire approximative).


Tu verras bien, mais ce sont là des fins qui colleraient bien avec l'esprit conte SF de la fan-fic :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Mar 11 Jan 2011 - 15:02   Sujet: Re: Perle Rouge

Je pense aussi que ça colle, même si y'a une part de moi qui espère toujours une pirouette pour que les zentils s'en sortent :)

Enfin j'attends de voir, qui sait, je serais peut-être surprise :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Mar 11 Jan 2011 - 17:39   Sujet: Re: Perle Rouge

Notsil a écrit:Je pense aussi que ça colle, même si y'a une part de moi qui espère toujours une pirouette pour que les zentils s'en sortent :)


Je dois juste trop faire du mal à No' avec toutes mes bad ends ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Mar 11 Jan 2011 - 17:41   Sujet: Re: Perle Rouge

Nan t'inquiètes, j'ai pris l'habitude de me dire que tout le monde va mourir chaque fois que j'entame une histoire, comme ça je suis forcément contente si quelques-uns s'en sortent :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 16 Jan 2011 - 0:31   Sujet: Re: Perle Rouge

Une p'tite suite, maintenant que tout le monde s'y est retrouvé?^^ Au passage, je me demande ce qu'est devenu le camarade Pecivounet^^

Chapitre XIV


Bon. Manifestement, tout ne se passait pas aussi bien que prévu.
Hassano tenait à peine en place, appuyé à une console, il était à présent seul sur le pont de son vaisseau-amiral; fuis, ils avaient tous fuis, ces imbéciles étaient persuadés par un quelconque mécanisme de survie primitif qu'ils avaient une chance en s'éloignant du sous-marin à la nage... Quelle bonne blague, ils prenaient le jeu trop au sérieux.
Hassano non, mais il fallait admettre qu'il commençait à douter sérieusement de remporter la partie; au moins avait-il eu la présence d 'esprit d'ordonner la mise en pilotage automatique avant de dévoiler son jeu... Car même lui, plus personne ne lui faisait confiance alors que cet animal aux écailles verdâtres s'agitait au-dehors, remplissant sa sanglante besogne pour le compte des tyrans du fond des mers; et puis, bien sûr, il y avait eu ces deux imbéciles qui avaient eu la prétention d'essayer de le tuer, du moins était-ce ainsi que Hassano avait préféré interpréter leur attitude pour ne courir aucun risque.
Leurs cadavres faisaient à présent un ensemble ravissant avec les quatre premiers.
Dommage que ce cher Colonel que Hassano avait dû priver de sa gorge à son plus grand regret ne soit pas là pour compléter la collection.
Hassano aurait beaucoup aimé avoir également une collection de cadavres de céphalopodes géants qui le contempleraient de leurs multiples yeux noirs sans vie derrière la verrière, ce serait très amusant, mais autant être réaliste, la partie était bien mal engagée: cet espèce de saurien sur-dimensionné, qui n'avait d'ailleurs pas de pattes apparentes contrairement aux racontars, abattait un travail admirable dans l'eau, gobant des essaims entiers de guerriers fuyant à la nage, Hynors ou Kryshzlas, c'était la même chose, maintenant, déchirant le plus solide des duraciers à l'aide de ses légions de dents, ses yeux jaunâtres brillant de satisfaction...
Mais étant plutôt mauvais perdant, Hassano avait bien envie de s'acharner jusqu'à la fin, il ne se voyait pas fuir comme ses abrutis de subordonnés, encore moins s'excuser humblement auprès des horreurs tentaculaires; alors en attendant une meilleure idée, il lui restait au moins un beau feu d'artifice sous-marin à accomplir, en espérant que cette maudite bestiole ne l'avale pas! Hassano s'était vraiment donné du mal pour recharger les tubes lance-missiles sans les officiers de pont, ce n'était pas pour se retrouver dans l'impossibilité d'assister à son dernier coup d'éclat avant la fin de la partie...
En attendant, pendant que le Bunyip poursuivait sa campagne de destruction jouissive, il était le seul maître, ici!
Fou de joie, un grand sourire aux lèvres, il saisit son fusil-blaster et tira une jolie petite rafale inutile vers le plafond! Il n'y avait plus personne! Il les avait tous tués, ils avaient tous fuis!
Il n'avait plus qu'à attendre sereinement de voir s'il lui restait une chance d'atteindre la grandeur qu'il avait tant convoité! Si c'était toujours possible, il espérait qu'il aurait à nouveau l'occasion de faire usage de ce charmant jouet!
Ou de quoi que ce soit d'autre qui sème un tant soit peu de violence, d'ailleurs.
Il jeta un coup d'œil amusé à la verrière, au Bunyip qui approchait. Qu'il aurait aimé être cette chose, avoir ce long corps musculeux, cette gueule interminable emplie de crocs, ces yeux à mi-chemin entre le jaune doré et le cuivre le plus terne... Ne plus avoir besoin de penser, tuer sur ordre d'une entité supérieure... Que ce titan avait de la chance d'avoir ces Ômus pour entité supérieure; la seule chose que Hassano parvenait à placer sur un piédestal suffisamment écrasant pour ne plus avoir à trop penser, c'étaient ses propres désirs les plus absurdes... Heureusement qu'il n'était plus prisonnier d'un véritable jugement sur lui-même...
Mais il ne pouvait tout de même pas s'empêcher de se sentir jaloux de tous ces êtres d'Hautemer contrôlés à un degré ou à un autre par les Ômus, même les Hynors, eux qui n'avaient pas à réfléchir sur tout, qui n'avaient pas à se poser de questions!
Ce n'était pas juste!
Ce n'était pas juste que les Ômus leur donnent droit à ce traitement... Et pas à lui! Et pas à lui!
Mais il avait un blaster! Des missiles! Il avait des armes! Il était une arme! Il était des missiles! Il était un blaster!
Il allait leur montrer!
Pour le pur plaisir de montrer qu'il n'avait pas encore abandonné, Hassano éclata de rire.

Safera interrompit soudain sa course et se figea au milieu de la coursive métallique; elle entendait... Oui, elle entendait quelqu'un rire, d'un rire entièrement dépourvu de vie qui ressemblait à s'y méprendre à celui des spectres, à ceci près que cette fois, il s'agissait bien d'une sensation physique; elle devinait sans peine à qui appartenait ce rire... L'immense sous-marin était jusque-là entièrement vide, les guerriers en armure blanche l'avaient massivement déserté, seul un fou pouvait rester alors qu'un monstre qui dépassait en horreur tout ce que Safera aurait pu imaginer approchait à grands coups de nageoires, tuant et détruisant tout sur son passage...
Elle se tourna vers Voorth, qui s'était également arrêté, juste derrière elle.
« C'est lui, n'est-ce pas? Il a vraiment perdu la raison...
-Ça ne fait plus aucun doute, hélas, répondit sombrement l'ancien soldat Kryshzla. Avec un peu de chance, il ne sera même plus assez conscient pour nous menacer...
-Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'étonnerait... Enfin, de la chance, nous en avons déjà beaucoup d'être arrivés ici à temps... »
Safera devait admettre que sa folle entreprise se serait probablement avérée parfaitement impossible si elle et Voorth n'avaient pas rencontré un petit sous-marin au sol alors qu'ils fendaient tous deux les eaux noires dans la direction inverse de celle choisie par tous les êtres sensés; il ne ressemblait pas beaucoup au modèle éclaireur volé par les Chiss, mais Voorth avait assuré à Safera d'un signe de tête que le véhicule pourrait les conduire jusqu'au vaisseau-amiral, lequel s'était retourné pour faire face au Bunyip.
Qu'allaient-ils faire, pourquoi s'imaginaient-ils qu'ils pouvaient encore quoi que ce soit pour sauver les Kryshzlas et les Hynors restants, pourquoi ne cherchaient-ils pas modestement à sauver leurs misérables peaux comme le faisaient tous les êtres sains d'esprit?
Elle ferma les yeux un instant...
Même ici, dans ce couloir métallique, artificiel, typique du monde des êtres de la surface, Safera ne parvenait pas à chasser de son esprit les images qui la harcelaient implacablement, les images du carnage que le saurien géant était toujours en train de perpétrer dans l'eau, les images de Telin et Valdie qu'elle se représentait plongés dans un effort désespéré pour échapper aux dent de la bête, la maudissant de les avoir abandonnés... Le Général Varulg Fayg-Jehd, peut-être déjà réduit à moins que rien dans les entrailles du monstre... Wyntar, Wyntar mort avant même d'avoir pu voir leur victoire sur les Kryshzlas... Et Voorth, Voorth qui avait tourné le dos à ses propres compagnons d'armes mais qui aurait tout aussi bien pu se trouver avec eux, sans défense face au Bunyip...
Pour eux.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle irradiait plus que jamais la détermination et la compassion pour ceux qui ne parvenaient pas à se montrer suffisamment forts pour les Ômus. Toute sa vie, elle avait aimé la vie, la liberté, la diversité, la beauté, et elle avait œuvré de toutes ses forces à défendre ce qu'elle aimait; à présent qu'un inconscient avait déclenché la fureur d'êtres bien trop puissants pour tout le monde sur Hautemer, on avait plus que jamais besoin d'elle... De surcroit, ses compagnons étaient peut-être toujours aux prises avec le Bunyip.
Elle devait faire quelque chose, quelque chose de plus que pour elle-même, elle ne savait pas penser autrement.
Peu importait que tout le monde en conclue qu'elle était folle, peu importait même qu'elle le soit vraiment; elle avait l'habitude d'être jugée parfaitement anormale, toute sa vie, il n'y avait jamais eu que Sev'rance pour la comprendre... Personne d'autre ne comprenait qu'elle ait à ce point besoin de s'éloigner de tout le monde sauf de Sev'rance, y compris de gens qu'elle aimait pourtant sincèrement, on ne comprenait pas qu'elle doute systématiquement d'elle-même à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche alors qu'elle faisait preuve d'un tel entêtement au combat, la plupart des femmes ne comprenaient pas l'attirance qu'elle éprouvait pour elles, et personne, pas même Sev'rance elle-même, ne comprenait qu'elle puisse aimer une femme que d'aucuns auraient qualifié de dangereuse et déséquilibrée, on ne voulait pas comprendre que c'était avant tout pour cela que Safera l'aimait, parce qu'elle était si courageuse tout en ayant finalement besoin d'elle...
Non, vraiment, elle avait toujours agi parce qu'elle en avait profondément besoin, parce qu'elle ne pouvait pas suivre la façon dont ceux que l'on appelait les gens normaux se comportaient, et elle ne pouvait pas s'arrêter maintenant, aussi fou que cela puisse paraître... Ce n'était pas pour de prétentieuses justifications idéologiques, elle n'avait pas la prétention de savoir quelle était le bonne cause à défendre, ni même s'il en existait une; simplement, elle ressentait le besoin d'agir ainsi, tant pis si cela devait la rendre étrangère à tous, elle ne supporterait de toute façon pas un monde où il n'y aurait que des gens que l'on qualifierait de normaux...
«  On ne peut pas réitérer le coup du plafond comme à la base, j'imagine? demanda-t-elle à Voorth.
-Non, il nous faudrait des explosifs ici aussi, et je doute que nous ayons le temps de chercher à nous en procurer... Il va falloir y aller armés de notre seul courage. Sachant qu'il est tout seul et bénéficie donc d'une liberté de mouvement et d'action totale...
-Bon... Allons-y, avant que le Bunyip ne s'en charge à notre place. Mes compagnons d'armes et les vôtres, vos anciens compagnons d'armes je veux dire, comptent sur nous. On entre chacun par un côté, d'accord?»
Voorth hocha la tête et commença à courir, le fusil-blaster à la main; Safera se lança à sa suite. Elle ne sentait plus ses jambes, elle ne sentait plus son cœur qui battait à tout rompre, il lui paraissait que le souffle de sa résolution suffisait à la porter...
Voorth et elle se rapprochaient de l'endroit d'où leur parvenait toujours le rire dément, le pont de commandement, naturellement... Allez, c'était là que tout devrait s'achever, la conclusion de leur odyssée sur Hautemer; c'était là que le destin révélerait le sens qu'il donnait à tout ce qui s'était passé, tragédie déchirante ou héroïque victoire sur la mort et la tyrannie... Ce n'était surtout pas le moment de faillir. Il ne restait plus qu'une seule chose à faire à Safera, et c'était de venir à bout d'un fou dangereux qui n'avait pas un instant cessé de travailler à la perte d'Hautemer et de tout ce qui y vivait.
Du moins, elle espérait que le Général Hassano était fou, elle ne voulait pas croire qu'un être conscient de ses actes était capable d'une telle chose... Cela signifierait qu'elle-même... Non, non, elle ne pourrait pas, et elle allait le prouver. D'ailleurs, elle n'était pas sûre d'être entièrement saine d'esprit, alors peu importait ce que pouvaient faire ou non les gens sensés.
Voorth interrompit sa course.
« Prenez l'escalier, là, descendez, vous n'aurez qu'à continuer tout droit ensuite pour entrer dans le poste de commandement, il devrait être légèrement au-dessus de vous à droite... Un tir bien placé à la tête, et vous l'aurez tué. Je vais tenter l'attaque frontale, moi, je continue tout droit. (Il hésita un peu avant d'ajouter:) Je serais prudent, ne vous inquiétez pas pour moi, mais il faut bien qu'un de nous deux prenne l'entrée principale, sans quoi nous diviserons nos chances par deux.
Safera sourit tristement; la décision de Voorth lui inspirait le plus grand respect, mais elle ne pouvait pas le laisser faire, il ne comprenait pas... Elle le soupçonnait d'agir avant tout par sentiment de culpabilité pour avoir si longtemps combattu pour les Kryshzlas, une culpabilité qui n'avait pas lieu d'être selon elle...
-Je suis tout à fait d'accord... A ceci près que c'est moi qui vais prendre l'entrée principale et vous qui allez passer par en-dessous. Vous n'avez pas besoin de prendre tous les risques, vous n'êtes pas plus coupable que d'innombrables autres combattants de votre peuple... Laissez-moi faire, vous savez que je prendrais le risque avec plaisir...
-Non. Ce n'est pas... Ce n'est pas une question de culpabilité, je ne vais pas m'amuser à dire qui a raison dans cette guerre, trop de gens sont profondément persuadés de choses qui s'avèrent finalement complètement fausses pour que j'essaye de déterminer si j'ai eu raison de faire tout ce que j'ai pu faire au cours de mon existence; mais je veux que vous surviviez. Vous, personnellement. Je ne peux pas vous laisser mourir alors que vous êtes prête à le faire pour deux peuples qui ne sont pas les vôtres. Allez, on a pas le temps de tergiverser plus longtemps...
Safera en avait bien conscience, elle imaginait d'ici le fracas des dents fendant le duracier, elle voyait déjà l'eau s'engouffrant soudain sur tous les ponts pour la noyer, mais elle ne put s'empêcher de répliquer:
-Je suis touchée, sincèrement... Mais vous avez vu ce que j'ai fait à vos compagnons, sur le premier sous-marin éclaireur? Je suis petite, je suis rapide; c'est moi qui ai les meilleures chances de m'en tirer à l'entrée principale, et vous le savez. Ne discutez pas, nous avons un général à ramener à la raison immédiatement; j'y vais, ou nous y allons ensemble.
Voorth soupira avec une profondeur qui n'avait rien de théâtrale.
-Très bien. Bonne chance, je ne pourrais jamais vous remercier assez d'en faire tant pour les miens. »
Safera avait acquis une telle habitude d'être traitée de folle ou d'inconsciente qu'elle se sentit désarmée par la reconnaissance de Voorth... Elle chercha un instant quelque chose à dire, mais ne trouva rien qui ne lui sembla pas inutile ou ridicule.
Et elle entendait une voix l'appeler, lui murmurer qu'il était plus que temps qu'elle la rejoigne à la fin de cette aventure, la voix de la délivrance, de quelque façon qu'elle survienne... La peur n'était plus qu'un frisson glacé qui avait quelque chose de presque agréable, l'aurore lui souriait quelque part dans l'avenir, la certitude que l'épreuve s'achèverait bientôt d'une façon ou d'une autre...
Peu importait qu'elle réussisse ou non, peu importait même qu'elle poursuive des chimères, rien n'avait d'importance tant qu'elle aurait fait de son mieux, alors elle adressa un signe de tête confirmant leur stratégie à Voorth et le laissa descendre tandis qu'elle-même continuait tout droit, sereinement.
Lorsque le bruit des pas de Voorth eut disparut, lorsqu'elle fut seule, prisonnière des murs d'acier qui caractérisaient le monde des êtres de la surface, elle parvint sur le seuil d'une porte.
Derrière, quelqu'un était toujours très occupé à rire tout seul, elle entendait même les détonations de tirs apparemment sans but.
Elle avait peur, oui, le fait qu'elle ait si souvent crû qu'elle allait cesser d'exister depuis cette terrible bataille dans les cieux d'Hautemer à l'instant présent n'ôtait rien à cela... Mais elle devait avoir confiance en le destin, elle devait garder espoir qu'il soit possible de sauver les Kryshzlas, les Hynors et ses propres compagnons si elle en avait le courage; qu'avait-elle pensé avant de se jeter à l'eau pour suivre Valdie et gagner la cité des Hynors, déjà? Oui, elle avait pensé qu'il était bien plus important d'avoir de l'espoir que de rester en vie.
Une voix douce et féminine l'appelait, l'incitait à continuer envers et contre tout, à venir la rejoindre dans le monde qu'elle connaîtrait après l'épreuve, le monde qui émergerait à présent que le monde des êtres de la surface aussi bien que celui d'Hautemer étaient ravagés par l'ambition, la guerre, la haine...
Elle actionna le bouton d'ouverture de la porte.

Elle avait toujours peur lorsqu'elle se précipita dans l'ouverture, inévitablement, peur de mourir, peur d'échouer, peur de la déchéance qu'elle allait découvrir, mais la voix lui soufflait que c'était la dernière fois qu'elle aurait à ressentir cette émotion, la dernière fois que son cœur battait si fort qu'elle avait l'impression qu'elle allait exploser sous le coup de sa propre pression sanguine, la dernière fois que son corps serait plongé dans un étau de glace tel qu'elle devait lutter pour chaque mouvement, la dernière fois que des images de tout ce qu'elle redoutait le plus obséderaient son esprit, lui laissant le combat pour seule échappatoire à l'enfer des possibilités; alors elle entra et ouvrit le feu droit devant elle sans réfléchir, arrosant largement de ses éclairs rouges un pont de commandement très semblable à celui d'un vaisseau spatial, puis elle se jeta à terre pour échapper à une éventuelle riposte...
Qui ne vint jamais.
Et pour cause.
Safera se trouvait comme une idiote étendue sur le pont du sous-marin. Seule.
A peine avait-elle fait ce constat et maudit sa stupidité qu'elle se relevait précipitamment, le fusil à la main, terrorisée à l'idée de ce que pourrait lui coûter son erreur, mais il était trop tard, à présent: une porte s'ouvrait en bas également, des coups de feu retentissaient à nouveau, mais ce n'était plus les joyeux coups de feu sans but qu'elle entendait précédemment... Un cri étranglé parvint à ses oreilles.
Non, non, non, pas si bêtement...
« Voorth! »
Elle osait à peine regarder en bas, en-dessous de la verrière, au milieu des consoles... Elle se retira juste à temps pour esquiver une rafale maladroitement tirée d'en bas par un individu portant une armure Kryshzla; mais c'était trop tard, elle n'avait pu échapper à la vision de la silhouette en combinaison noire étendue en contrebas, Voorth, abattu par surprise...
Safera se demanda si elle n'aurait pas encore préféré une bonne vieille rafale dans le cœur, la voix lui soufflait que cela aurait eu quelque chose d'infiniment plus séduisant, de plus simple, de moins angoissant...
Avec une vivacité que Safera ne se serait jamais attendue à trouver chez un officier supérieur Kryshzla, celui qui ne pouvait être que Hassano grimpait déjà à une échelle situé à l'extrémité du pont pour la rejoindre et la tuer à son tour, mais Safera veillait et une salve blaster frôla le haut de l'échelle juste à temps pour l'empêcher de surgir sur le pont... Attention, ce n'était pas le moment de commettre l'erreur stupide qui ferait tout rater... L'autre n'osait pas encore retenter sa chance, demeurant apparemment sur l'échelle, prêt à la tuer si elle était assez idiote pour venir le chercher... Elle détourna les yeux un court instant, sans quoi ils resteraient éternellement là à se regarder en chiens de faïence...
Les corps de six militaires Kryshzlas barraient le chemin, manifestement transpercés par des tirs de blaster; elle retint que Hassano n'était surtout pas quelqu'un à sous-estimer, comme si sa démence renforçait paradoxalement ses aptitudes...
Ça y est, il jaillissait à nouveau avec un éclat de rire dérangeant, tentant de la prendre de vitesse, mais Safera n'était pas née de la dernière pluie; elle savait que le Général était à peu près à sa portée et elle s'en contenta pour décocher une rafale rougeoyante qui vint heurter son armure et le projeta à terre... Bien, maintenant...
Non, il était bien trop réactif pour qu'elle s'approche et en finisse, le détraqué se relevait déjà; au contraire, elle devait reculer, attendre une nouvelle occasion de transpercer une fois pour toutes l'armure maudite et de stopper la monstrueuse machine de guerre... Elle dut accélérer brusquement son retrait lorsque Hassano commença à inonder le pont de salves rougeoyantes qui lui étaient destinées, les murs déjà couverts d'impacts noircis le devenant plus encore; elle murmura quelques jurons en comprenant que le combat était déjà en train de lui échapper, mais elle n'avait pas le choix, elle ne portait pas d'armure, elle...
Elle réalisa que la situation devenait franchement défavorable; le Général s'avançait seul sur le pont face à elle, protégé par son mur de tirs blasters, elle ne pouvait pas s'arrêter pour viser sans risquer d'être abattue dans l'instant qui suivrait, il allait finir par l'avoir... En d'autres circonstances, elle aurait sûrement pris le risque de riposter directement en comptant sur le fait que Hassano ne serait pas assez rapide, mais pas cette fois, pas maintenant qu'il y avait tellement plus que sa pauvre petite vie en jeu; son instinct lui hurlait que c'était ce qu'elle devait faire, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas... Mais disposait-elle d'une autre solution, ne finirait-elle pas par tomber et échouer pour son excès de prudence? Qu'allait-elle faire, qu'allait-elle faire?
Elle n'avait plus le choix, elle n'avait cédé que trop de terrain, elle ne pouvait pas rester debout sous peine de mourir stupidement; elle se laissa soudain tomber à genoux, le fusil serré contre sa poitrine, et, sans réfléchir, partit dans une roulade vers Hassano en suppliant mentalement pour qu'il ne réagisse pas à temps sans quoi elle serait stoppée net, le dos transpercé par une rafale, et après un rude passage contre le sol métallique, elle atterrit comme par magie la tête en face des jambes d'Hassano... Suivant impulsivement sa trop longue expérience du combat au corps à corps, elle se jeta de toutes ses forces contre les jambes de son adversaire qui se baissait vers elle, et parvint à le renverser, il s'effondrait, les jambes prises sous le poids de la Chiss...
Maintenant, elle devait en finir; à moitié redressée, elle tendit son fusil-blaster vers le torse du Général, au sol... Raté: avec une vigueur étonnante, Hassano lui décochait un redoutable coup de pied; le souffle coupé, son ventre hurlant de protestation, elle ne put empêcher son adversaire de briser sa prise sur le fusil d'un coup de poing ganté qui sembla briser sa main en mille morceaux...
Néanmoins, elle savait qu'elle avait encore une chance au corps à corps; certes, elle ne portait pas d'armure, elle était une femme, elle était petite et mince, mais elle avait en elle un sang-froid et une énergie qui lui avaient permis de venir à bout de déjà bien des soldats Kryshzlas plus grands et plus forts qu'elle, sur Hautemer ou ailleurs... De plus, le Général n'était certainement pas tout jeune, bien qu'il fasse preuve d'une vivacité étonnante et ait l'air plutôt bien bâti...
Oui, elle avait une chance, à condition de lui faire lâcher immédiatement ce fusil-blaster qu'il brandissait à nouveau vers elle...
Trop tard, il tirait, elle était incapable de bloquer ses bras, et il allait tirer! Laissant l'autre se relever sans encombre, elle se jeta en arrière pour échapper à une salve dirigée droit vers sa poitrine, retomba lourdement sur le sol...
Rien à faire, il allait l'avoir! Il l'alignait à nouveau dans son viseur, il allait tirer! Et s'il la ratait une fois de plus, il réessayerait, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un corps inanimé comme les sept Kryshzlas déjà au sol!
La situation était désespérée, et ce fut une folie qui la sauva: à peine consciente de ce qu'elle faisait tant elle craignait d'échouer pour l'ultime épreuve, elle prit appui sur ses mains, la droite encore douloureuse, et se fit entièrement glisser par-dessus le bord du pont de commandement, jusqu'à ce qu'elle ne trouve plus que le vide sous son corps... Elle tombait tête la première vers la passerelle en contrebas! Son cœur eut tout juste le cœur de faire une embardée spectaculaire alors qu'elle maudissait sa décision impulsive que le sol était là, juste sous ses yeux, sa tête venait s'écraser contre lui avec une dureté implacable, elle sentait tout son être exploser sous le coup d'une douleur plus grande qu'elle-même alors que l'onde de choc la secouait de part en part, brisant la résistance de chacun de ses muscles et de ses os, elle hurlait de douleur alors qu'elle sentait sa conscience vaciller sous l'impact, elle ne parvenait plus à penser correctement! Ses yeux se voilèrent sans même qu'elle s'en aperçoive...
Tout devenait si sombre, si confus, elle ne savait plus ce qu'elle devait faire ni pourquoi elle devait le faire, elle ne voulait plus s'en préoccuper, elle voulait rester là et ne plus penser au monde réel, penser à quelque chose de beau, rêver quelques secondes avant de mourir... Mais une pensée survivait en elle, une alarme qui lui vociférait qu'elle n'avait pas un instant à perdre même si elle n'arrivait pas à se souvenir pourquoi; cependant, elle était brisée, son corps n'était plus qu'une immense plaie, elle était brisée, irrémédiablement brisée, incapable de se relever... Un sac d'os cassés et de muscles déchirés, voilà tout ce qu'elle percevait d'elle-même à présent...
Puis le rire revint, elle n'était plus sûre de savoir à qui il appartenait, mais elle était sûre que c'était mauvais signe, et elle entendit quelque part près d'elle des impacts qu'elle savait d'autant plus mauvais signe... Alors elle força tant bien que mal cette immense assemblage de douleurs qu'était son corps à se ramasser sous l'impulsion des flux d'énergie constants issus de sa peur, elle contraignit ses yeux à s'ouvrir, ses muscles à la guider sous une rangée de consoles proche alors qu'une pluie de tirs blaster s'abattait depuis le pont de commandement, presque au hasard, comme si celui qui les envoyait avait la destruction en général pour seul objectif... Là, elle était à l'abri pour le moment de... Du Général Hassano... Ensuite, elle verrait comment faire pour le neutraliser afin de... Afin de persuader le Bunyip de s'arrêter... Il prenait son temps, d'ailleurs...
Bon, elle allait déjà essayer de survivre, pour le moment, ce serait déjà ça; en espérant qu'elle n'ait pas pris de traumatisme crânien... Mais elle verrait cela plus tard. Quelque part, elle apercevait un corps portant une combinaison similaire à la sienne.
C'était un Kryshzla. Quelle importance?
Le désespoir la remplissait, une part d'elle-même avait envie de tout abandonner et de pleurer, de pleurer sur sa folie et son échec; tôt ou tard, Hassano allait se lasser d'arroser la passerelle d'inutiles rafales blasters en éclatant de son rire dément et il descendrait, il la traquerait comme un pauvre petit animal pris au piège, les rayons mortels traverseraient son corps pour en ôter la vie, elle rejoindrait Voorth dans la mort et ils auraient tous deux échoués à la bataille finale, celle qui révélerait leur sens à toutes les autres... Elle n'avait pas si peur de mourir, la voix rassurante lui murmurait que si c'était ainsi que les choses devaient s'achever, au moins elles se seraient achevées pour elle, mais elle avait terriblement peur d'échouer, et elle savait que c'était exactement ce qui allait se produire en dépit de ses efforts...
Et pourtant, non, les tirs insensés cessèrent sans que Safera n'entende les lourds pas du Général descendre l'échelle pour aller la tuer; avait-il crû qu'elle s'était tuée sur le coup, trompé peut-être par le corps de Voorth? Était-il suffisamment arrogant pour la laisser vivre tandis qu'il vaquait à d'autres sinistres occupations?
Safera songea ironiquement que sa survie l'embarrassait finalement plus qu'autre chose... Puisqu'elle conservait la vie, qu'allait-elle en faire? Traîner sa carcasse meurtrie sur l'échelle pour remonter à l'assaut d'un homme en armure, encore plein d'énergie et plus violent qu'une bête enragée? L'idée paraissait risible.
Et pourtant, que faire d'autre?

Allez... Il devait terminer ce qu'il avait commencé au lieu de se distraire avec cette charmante femelle Chiss... De toute façon, il serait bien étonnant qu'elle soit encore en état de lui nuire après sa chute volontaire, surtout sans arme... Et Hassano devait lui concéder qu'elle avait bien mérité de survivre si elle était capable de faire une chose pareille... Elle avait du courage, il fallait le reconnaître, Hassano n'était pas du tout sûr de savoir s'il l'aurait emporté si ce traître Lanshrul qui l'accompagnait pour une raison probablement surprenante mais dont Hassano se fichait complètement avait pu combattre à ses côtés... Au fond, c'était bien la preuve que son destin était de combattre les Ômus en personne et non les petits êtres, puisque Hassano s'était trouvé près des consoles à superviser le rechargement des missiles par le plus grand des hasards au moment où cet imbécile était entré...
Il s'était fixé un objectif en se relevant après l'assaut psychique des Ômus, ou plutôt son moi d'avant s'était fixé un objectif et il voulait toujours le remplir bien qu'il ne sache plus pourquoi il s'était fixé cet objectif... S'il se comprenait bien, du moins... Quoi qu'il en soit, il allait détruire cette sale bête à coups de missiles, essayer en tous cas, pour montrer aux Ômus qu'il n'était pas n'importe qui; il ne savait plus exactement pourquoi il leur en voulait tant auparavant, mais il allait le faire quand même... D'ailleurs, il lui semblait qu'un peu plus tôt, il avait aussi ressenti de la colère contre les Ômus parce qu'ils n'avaient pas fait de lui le Bunyip... Ou quelque chose comme ça...
Alors qu'il s'installait sûrement pour la dernière fois à la console de contrôle des missiles, il eut la désagréable surprise de constater qu'il subsistait malgré tout une voix énervante dans sa tête pour lui demander si ce qu'il était en train de faire et de penser était bien raisonnable, pour le supplier de tout arrêter et d'essayer de réfléchir calmement et objectivement à tout cela... Qu'importait, il n'était pas obligé de l'écouter, du moins il n'en avait pas l'impression...
Ah... Il était là, oui, il venait le trouver, l'adversaire que les Ômus avaient jugé digne de lui, ou dont ils l'avaient jugé digne, il ne savait pas, non cette pathétique femelle Chiss, même si Hassano devait admettre qu'elle avait fait preuve d'un courage et d'un sang-froid admirables, mais Lui, le Gardien, l'Unique, le monstre des profondeurs, le géant gigantesque, le dévoreur de sous-marin, le déchiqueteur d'Hynors, le... Le Bunyip. Oui, c'était bien lui qui se tenait devant la verrière, sa gueule fendue d'un sourire affamé, comme s'il n'osait croire que Hassano était toujours là, qu'il allait pouvoir planter ses dents dans la minuscule mais si noble chaire d'un Général Lanshrul...
Hassano sourit; même si la bête l'emportait comme cela devenait de plus en plus probable, l'image était plaisante...
Bon, où en était-il? Les missiles, oui, les missiles... Il en avait déjà un au niveau du troisième tube bâbord... il aurait préféré les lancer tous d'un coup pour faire un beau feu d'artifice au plus profond de l'océan qui marquerait dignement la fin de sa glorieuse lutte, mais vu les circonstances... Il n'y avait rien de glorieux à agir contre ses propres intérêts... Bon, il n'allait pas y passer y passer cent sept ans; le bouton d'activation était là, une petite pression, et hop, on en parlait plus.
Il ne manquerait plus qu'il s'entoure de mysticisme ridicule comme les Hynors.
Pour la énième fois, il partit dans un immense éclat de rire, gonflé de fierté, d'amusement, de joie; et il se sentait encore plus fier, amusé et joyeux en entendant ce rire, la preuve qu'il ne craignait rien...
Hassano vit la traînée lumineuse verte jaillir de quelque part à l'avant du sous-marin sur son ordre; naturellement, le Bunyip n'eut qu'à détourner la tête pour la laisser pénétrer dans sa gueule avant de refermer les mâchoires. La tentative d'Hassano n'eut pas le moindre résultat visible, cela allait sans dire. Hassano serait curieux de savoir comment les Ômus s'y étaient pris pour créer une créature à ce point invincible, elle devait maîtriser en partie le champ d'énergie qui servait si bien ses maîtres, ce n'était pas possible autrement...
Qu'à cela ne tienne, il lui restait une flopée de projectiles au services de l'immonde saurien...
Mais qu'est-ce que... Non! Il le voyait, il voyait dans la verrière le Bunyip saisir entre ses dents toute la partie avant du sous-marin, il le voyait la déchirer rageusement! Mais surtout, il le sentait! Soudain, ses jambes se dérobèrent sous lui et il se retrouva plaqué au sol en jurant, tout ce qui n'était pas solidement accroché partit s'écraser contre les murs, en-dessous, tout le sous-marin se renversait vers le bas! Puis, alors que Hassano commençait tant bien que mal à se redresser, le sous-marin retomba brusquement, le projetant une nouvelle fois au sol!
Bien, il fallait admettre que voir cette créature secouer ainsi le vaisseau-amiral dans son ensemble en mordant dans le duracier constituait une fin exceptionnellement grandiose! Quelle commandant de croiseur pouvait prétendre avoir déjà vécu une telle chose? Et le monstre lui laissait le temps d'en savourer le plaisir, en plus, Hassano savait qu'elle ne s'attaquerait au pont de commandement qu'en dernier lieu...
Oui, mais la partie n'était pas tout à fait finie, alors Hassano se releva une seconde fois, décidé à retrouver la console d'artillerie pour tenter ce qui pouvait l'être encore... Et se retrouva plaqué contre le sol une troisième fois, par une sorte de formidable coup dans son dos, cette fois.

La verrière était un peu trop affreuse à regarder pour servir de miroir avec ses centaines de tonnes d'écailles verdâtres occupées à dévorer la partie avant du sous-marin, annonçant la fin prochaine de ses deux derniers occupants vivants, mais Safera était sûre qu'elle faisait peine à voir, elle était couverte de contusions et avait probablement le regard perdu, hagard, désespéré, elle se traînait plus qu'elle ne progressait, toute entière portée par une poignée de muscles encore serviables; elle avait déjà de la chance de ne pas s'être cassée une jambe ou un bras, elle avait tout simplement de la chance de ne pas s'être ouvert le crâne en tombant, et elle comptait bien faire quelque chose de cette chance.
Alors elle avait retenu ses larmes et patiemment, elle avait entrepris de gagner puis gravir l'échelle pour rejoindre son ennemi, quitte à s'arrêter régulièrement afin de reprendre son souffle meurtri; elle s'était glissée derrière un Hassano trop absorbé par sa console d'artillerie et ses rêves de destruction, profitant ensuite de la confusion semée par le Bunyip sur le pont pour progresser... Non seulement elle avait repris possession de son fusil-blaster, mais elle avait également pu emprunter une sorte de poignard à l'un des Kryshzlas tués sur le pont.
Elle savait qu'elle n'avait pas droit à l'erreur, c'était sa dernière chance de limiter la tragédie, alors elle attendit patiemment qu'elle-même fut prête et que Hassano tente de se relever pour lui délivrer une salve dans le dos; c'était de l'autre côté qu'elle l'avait atteint la dernière fois, l'armure de Hassano tint bon jusqu'à ce qu'il ait l'intelligence de jaillir se mettre hors de portée, mais il ne tenait plus sa propre arme.
Bien, tout n'était peut-être pas perdu, finalement... La voix féminine qui encourageait Safera à aller jusqu'au bout lui apparaissait maintenant comme pleine de promesses, de promesses qu'elle parvienne au moins à tuer Hassano avant d'être dévorée vivante par le Bunyip ou noyée, accomplissant au moins la mission qu'elle s'était donnée, quand bien même cela n'aurait finalement servi de rien; de promesses que le Bunyip s'arrête, qu'elle sauve ceux qui pouvaient l'être encore à commencer par elle-même; de promesses, oui, même de promesses qu'elle et Sev'rance vivraient et seraient à nouveau réunies, qu'elles deux seraient à nouveau une...
Alors elle devait réussir.
Fou de rage, Hassano s'était relevé et fonçait maintenant sur elle pour la tuer avant qu'elle n'ait eu le temps de l'abattre; d'autres que Safera auraient peut-être paniqué et se seraient précipités pour prendre la fuite à la vue du fou furieux en armure Kryshzla qui se jetait sur eux, mais la jeune femme Chiss n'éprouvait en cet instant aucune peur pour elle-même, seulement la froide résolution de faire en sorte que tout ce qui avait été sacrifié ne l'est pas été en vain, son corps était déjà si endolori par sa chute qu'elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait subir d'autre, alors elle se contenta de s'assurer que Hassano se retrouve bien dans sa ligne de mire...
Oui, parfait, précisément la partie de son armure qu'elle avait endommagée...
Elle allait le faire, elle allait presser la détente, elle allait en finir avec le seul vrai monstre d'Hautemer!
Cependant, le monde entier sembla soudain se rebeller contre Safera alors que l'intégralité du poste de commandement semblait bondir sous ses genoux, lui faisant perdre l'équilibre à son tour; elle pressa tout de même la gâchette sous le coup d'une sorte d'impulsion fantôme de son cerveau, mais sa rafale ne toucha que le plafond, et loin de revenir à la normale, le pont de commandement s'inclina, s'inclina, s'inclina encore, démesurément, si bien qu'elle-même tombait vers la sortie et que Hassano tombait vers elle!
Elle réalisa que cela faisait déjà plusieurs minutes que les alarmes du vaisseau hurlaient...
Le Bunyip! Le Bunyip avait à nouveau pris le sous-marin dans sa gueule!
Tout serait bientôt fini, pour elle comme pour Hassano!
Non, pour elle avant Hassano, en fait; Safera se releva dès que le sol fut revenu dans une position plus ou moins stable, mais son fusil lui avait échappé, et Hassano était à nouveau debout, fonçant sur elle comme une bête sauvage! Elle devait faire quelque chose, elle devait faire quelque chose...
Elle ne put esquisser le moindre geste de résistance, l'énorme masse du Général en armure s'abattit invinciblement sur elle, bloquant ses menus bras puis la plaquant lourdement au sol. Le poids de son adversaire l'oppressait, elle ne pouvait plus respirer, son corps endolori n'en pouvait plus, trop, c'était trop...
Elle songea à son poignard qui l'appelait au creux de sa main gauche, mais ses deux mains étaient prises dans un véritable étau d'acier... Elle devait lâcher son arme, sinon l'autre allait lui casser la main, elle savait qu'il en serait capable, elle savait qu'il ne s'arrêterait pas tant qu'elle n'aurait pas lâché, peut-être même pas après...
Elle comprit avec horreur qu'elle était déjà morte, Hassano allait immédiatement la tuer; qu'est-ce qui pouvait encore la sauver alors qu'elle peinait même à respirer?
Avec une force décuplée par sa fureur démente, le Général libérait sa main droite et saisissait sa victime pour la forcer à se redresser de moitié; terrifiée, Safera vit qu'il amenait son visage sous ses poings... Non, oh non... Ce fut simple, primaire, brutal, un poing ganté qui jaillit soudain pour venir cogner le visage d'une jeune femme déjà très mal en point avec une sorte de violence glaciale; Safera prit l'attaque de plein fouet, elle sentit l'onde de choc courir dans tout son crâne, elle sentit les os de son visage trembler sous l'impact, la laissant totalement hébétée, elle sentit son nez se briser pour de bon, son pauvre nez qui avait déjà souffert de l'embuscade contre le premier sous-marin...
Quelque chose de liquide coulait sur le bas de son visage, elle savait ce que c'était mais elle ne voulait pas le voir... Elle n'était plus que peur, douleur et désespoir, elle n'en pouvait plus, vraiment plus, sauf que Hassano n'avait pas l'intention de s'arrêter là pour autant; il y eut un crochet du droit qui démolit impitoyablement sa joue gauche alors que Hassano l'empêchait de tomber de son autre main, un formidable coup de pied qui sema le chaos dans son ventre, puis Hassano enchaîna par un direct du droit en plein sur le sein gauche de la jeune femme, lui arrachant un cri de souffrance désespéré...
Il fallait qu'elle fasse quelque chose, elle le savait mais elle était complètement sonnée... Complètement sonnée... Elle suffoquait, elle avait si mal, elle aurait voulu s'évanouir, juste s'évanouir le temps que le destin fasse en sorte qu'elle cesse de souffrir, qu'elle cesse d'exister...
Mais elle ne s'évanouit pas, elle dut subir les assauts sanguinaires d'Hassano jusqu'au bout, assénés avec une violence dépourvue d'objet qui terrifiait Safera plus que tout; pas un centimètre carré de sa face ne fut épargné, Hassano employait toutes ses forces à frapper son petit corps brisé par la chute qu'elle s'était elle-même infligée pour lui échapper, il éclatait de rire tandis qu'elle hurlait de souffrance, il martelait inlassablement de ses coups de poing dévastateurs son visage, ses épaules, ses bras, sa poitrine, plein de puissance haineuse; des coups de pieds et de genoux jaillissaient avec force pour venir incendier férocement ses jambes, son ventre, son bassin, la laissant aussi incapable de réagir qu'une poupée de chiffon, une poupée torturée par quelque enfant sadique...
Sans cesse, elle ne pouvait empêcher son subconscient de s'imaginer qu'il allait s'arrêter là, qu'il la croirait morte ou se lasserait de la détruire, et sans cesse, il revenait à la charge, la battant encore plus fort que la fois précédente avec une rage d'autant plus illimitée qu'elle n'avait pas d'objet...
Elle voulait mourir, elle voulait que la gueule du Bunyip surgisse enfin dans le poste de commandement abandonné, elle voulait mourir empalée sur ses crocs, déchirée en deux puis avalée! Tout, mais que ce massacre cesse! Mais Hassano ne s'arrêterait pas, elle le savait, il était tout à son déchaînement de violence, il aimait cela comme si battre à mort des femelles Chiss était la plus grande passion de sa vie, il ne l'étranglerait pas, ce serait trop rapide et trop doux pour lui permettre d'exprimer son envie de détruire, il ne la violerait même pas comme avait voulu le faire Saur Thar, cela ne lui viendrait pas à l'idée parce qu'il ne recherchait pas son plaisir mais simplement la violence... Au mieux, il lui éclaterait sauvagement la tête contre le sol jusqu'à ce que son crâne explose en sang...
Viens avec moi, murmurait la voix, viens avec moi dans un autre monde, n'aies plus peur des ténèbres car je t'y guiderais; prends ma main et suis-moi, je vais te libérer...
Cependant, elle n'y arrivait pas, elle ne trouvait pas cette main, ne savait pas si elle voulait la trouver; une douce flamme la réchauffait encore irréductiblement au milieu du froid, l'empêchant de s'éteindre alors même que son existence n'était plus qu'un déluge de coups qui ne connaîtrait de fin que la sienne.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Ven 04 Fév 2011 - 10:26, modifié 3 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Dim 16 Jan 2011 - 2:41   Sujet: Re: Perle Rouge

Jezze, les gens, Hassano qui pète encore plus les plombs, ça me plait à moi ! :love:

Ce mec tourne décidement pas rond et croyez moi, je m'y connais en folie :x

Blague à part, j'ai trouvé ce chapitre bien plus "lisible" que les précédents, je veux dire que les phrases de dix kilomètres ne m'ont pas trop géné et ne coupaient pas trop l'action, comme lors du passage à tabac de la fin.

En gros, on a un méchant fou, de la baston, des gros monstres qui avalent des trucs moi je dis c'est tellement bon qu'Asylum devrait en faire l'adaptation :lol:

Non sérieux, du bon boulot ma Mitthe.

Continue comme ça :wink:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 16 Jan 2011 - 11:58   Sujet: Re: Perle Rouge

Ah, revoilà le Code :)

Jezze, les gens, Hassano qui pète encore plus les plombs, ça me plait à moi ! :love:

Ce mec tourne décidement pas rond et croyez moi, je m'y connais en folie :x


Héhé, j'avoue que les passages avec ce taré étaient assez plaisants à écrire^^

Blague à part, j'ai trouvé ce chapitre bien plus "lisible" que les précédents, je veux dire que les phrases de dix kilomètres ne m'ont pas trop géné et ne coupaient pas trop l'action, comme lors du passage à tabac de la fin.


Tant mieux, mais je n'ai pas eu la sensation d'un revirement stylistique entre les deux?

En gros, on a un méchant fou, de la baston, des gros monstres qui avalent des trucs moi je dis c'est tellement bon


Non sérieux, du bon boulot ma Mitthe.


Merci =) Pas trop déçu qu'il n'y ait rien sur l'enfance des dictateurs ou les régimes totalitaires, alors?^^ Je ne faillis pas trop à ma mission?^^

qu'Asylum devrait en faire l'adaptation :lol:


Image

Enfin bon, si un réalisateur de fan-films passe par-là^^ Tiens, un fan-film en Manga façon Miyazaki, ça pourrait être marrant, non? :idea:

Continue comme ça :wink:


J'en avais bien l'intention, tant mieux si le peuple est d'accord^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Dim 16 Jan 2011 - 13:22   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ah, revoilà le Code :)


Tu postes une suite, normal que je réagisse ;)

Tant mieux, mais je n'ai pas eu la sensation d'un revirement stylistique entre les deux?


Oui alors, je m'habitue peut-être aux longues phrases ?

Pas trop déçu qu'il n'y ait rien sur l'enfance des dictateurs ou les régimes totalitaires, alors?^^ Je ne faillis pas trop à ma mission?^^


Non puisque la division du travail est ainsi : enfance des dictateurs : Pecivounet, régimes totalitaires : moi et enfin, l'hommage lovecraftien, c'est toi.

Donc, tout va bien ^^

Image


Asylum est une société de prod étatsunienne qui a l'habitude de faire tout (et surtout) du n'importe quoi. Et ils adorent les histoires de gros monstres géants, il n'y a qu'à voir Mega Shark Vs. Giant Octopus pour s'en assurer ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Jeu 20 Jan 2011 - 18:03   Sujet: Re: Perle Rouge

Bah pour ma part je l'ai trouvé un peu "trop", ce chapitre ^^

Ok la miss Safera va se sacrifier pour sauver le monde, m'enfin là, on dirait que c'est une loque dont chaque os a été brisé qui se traine à la seule force de sa volonté, dommage je dois être blasée de ce côté là ^^

Sinon le méchant est bien sadique à souhait, j'attends de voir la réaction des autres quand ils vont s'apercevoir que les 2 loustics ne sont plus avec eux :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 20 Jan 2011 - 19:53   Sujet: Re: Perle Rouge

Dommage, j'espère que ça t'a bien plu quand même, merci de ta lecture.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 21 Jan 2011 - 13:21   Sujet: Re: Perle Rouge

Eh voilà, j'ai enfin rattraper mon retard :)

Ce chapitre est sympa, on est beaucoup dans la tête des personnages que sont Safera et Hassano. J'avoue que j'étais déçu que tu nous laisse en plein coeur de l'action comme ça... parce que ton chapitre est bien écrit, ce qui fait on se met à la place de Safera, on souffre tout du long (il faut le dire, ce chapitre est vraiment centré là-dessus :paf: ) et on finit en se prenant encore des coups de la part de Hassano.

Moi j'espère que Voorth va faire son come back... Safera a choisi l'assaut frontal en se disant que c'était le plus risqué mais au final c'est le contraire qui se produit alors je sens qu'elle va s'en vouloir (si elle survit, évidemment), c'est son genre :siffle:

En tout cas j'espère que la suite ne va pas trop se faire attendre parce que la pauvre chiss est bien mal en poings ! :diable:

Par contre, si je peux me permettre, je vote pour le retour du couteau Hynor :sournois:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 21 Jan 2011 - 21:54   Sujet: Re: Perle Rouge

Ce chapitre est sympa, on est beaucoup dans la tête des personnages que sont Safera et Hassano. J'avoue que j'étais déçu que tu nous laisse en plein coeur de l'action comme ça... parce que ton chapitre est bien écrit, ce qui fait on se met à la place de Safera, on souffre tout du long (il faut le dire, ce chapitre est vraiment centré là-dessus :paf: ) et on finit en se prenant encore des coups de la part de Hassano.


Je ne t'ai pas fait trop mal, au moins? :paf: Enfin, en même temps, c'était un peu l'objectif, je suis donc sournoisement content de voir que ça a marché :D

Moi j'espère que Voorth va faire son come back...


Euh :transpire:

Safera a choisi l'assaut frontal en se disant que c'était le plus risqué mais au final c'est le contraire qui se produit


Comme je l'ai fait dire à Valdie je crois, celle qui accepte de perdre mérite de gagner...

En tout cas j'espère que la suite ne va pas trop se faire attendre parce que la pauvre chiss est bien mal en poings ! :diable:

Par contre, si je peux me permettre, je vote pour le retour du couteau Hynor :sournois:


Doléance et jeu de mots pris en compte :lol: Merci de ta lecture :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mer 26 Jan 2011 - 11:06   Sujet: Re: Perle Rouge

Voilà un chapitre très sympa! Safera se montre telle qu'elle est vraiment: un pure héroïne! J'espère qu'elle va survivre la petiote! Enfin, je n'ai pas trop de doute là-dessus. Je suis sûr que tu as d'autres projets pour la demoiselle bleue! :sournois:
Notre méchant de service, quant à lui, est vraiment génial! Dingue, sadique, etc. Il a tout ce qu'il faut pour nous faire plaisir! :diable:
En gros, ce fut un bon chapitre que j'ai pris plaisir à lire! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Jan 2011 - 11:58   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci, Den :) Bon, ben je vais peut-être écrire la suite, moi, alors?^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Mer 09 Fév 2011 - 20:35   Sujet: Re: Perle Rouge

Il serait temps, oui ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 09 Fév 2011 - 20:56   Sujet: Re: Perle Rouge

Notsil a écrit:Il serait temps, oui ;)


Je sais bien, je sais bien, mais j'ai du mal à m'y remettre après les partiels, ça fait depuis les vacances de Nowel que je n'ai plus bossé dessus, quand j'ai recommencé à poster en fait... Je hais la fac^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Sam 12 Fév 2011 - 18:44   Sujet: Re: Perle Rouge

*mode fury actif*

Bon, c'est quand la suite ? Parce que on aimerait bien retrouver l'ambiance joyeuse et colorée de Perle Rouge avec des dames chiss qui morflent grave dans leurs dents... :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 12 Fév 2011 - 19:08   Sujet: Re: Perle Rouge

Je suis à jour aussi, même si la lecture en 3 ou 4 fois fait que je suis bien incapable de te faire un retour détaillé! Ca m'a plus, ça j'en suis sûr...

Je me rappelle qu'Hasano est un sacré taré et que Safera "pense" toujours trop :transpire: ! J'espère comme beaucoup que le krysna (excuse pour l'ortho, j'ai la flemme de chercher) qui faisait équipe avec elle va faire un come-back fracassant :diable: !

Au boulot la Mite!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 12 Fév 2011 - 19:11   Sujet: Re: Perle Rouge

Cosmokenobi a écrit:Je suis à jour aussi, même si la lecture en 3 ou 4 fois fait que je suis bien incapable de te faire un retour détaillé! Ca m'a plus, ça j'en suis sûr...

Je me rappelle qu'Hasano est un sacré taré et que Safera "pense" toujours trop :transpire: ! J'espère comme beaucoup que le krysna (excuse pour l'ortho, j'ai la flemme de chercher) qui faisait équipe avec elle va faire un come-back fracassant :diable: !


Merci, mais on est pas dans Dragon Ball Z, hein :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Sam 12 Fév 2011 - 19:24   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Merci, mais on est pas dans Dragon Ball Z, hein :paf:


Owi, avec les cinq minutes qui durent mille épisodes ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 22 Fév 2011 - 18:33   Sujet: Re: Perle Rouge

Code 44 a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Merci, mais on est pas dans Dragon Ball Z, hein :paf:


Owi, avec les cinq minutes qui durent mille épisodes ^^


Tu m'as tué, là :lol:

Non, sérieusement, j'aime autant passer vous prévenir : l'écriture a repris, et je galère, les explications de Sev'rance ne sont pas toujours très claires, d'autant que les TDs ont repris aussi... Donc je ne sais pas quand vous aurez la suite, soyez patients :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 27 Mar 2011 - 2:15   Sujet: Re: Perle Rouge

Eh bé, plus rien depuis le 15 Février, c'est du propre :paf: Une fois de plus, je ne sais pas trop si vous allez avoir le courage de reprendre, mais entre deux dissertations, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour écouter Sev'rance me raconter l'histoire, ça faisait longtemps que qu'elle attendait ça. Je ne vous parle pas des innombrables passages d'écriture/effacement le lendemain, de ma peur paralysante que ce ne soit jamais assez bon, il y avait vraiment de quoi péter les plombs... Mais j'y suis arrivé^^ Bon, du coup, je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui vont avoir le courage de reprendre? :( Je vais vous envoyer un passage volontairement court ce coup-là pour une raison simple : le Chapitre XV, c'est la fin, et ça n'a aucun sens de la lire si on a pas au moins relu le chapitre précédent... Surtout que je vous avais lâchement abandonné en plein combat pour cause de partiels^^ Mais encore une fois, dès que tout sera bouclé, je vous encourage à relire l'ensemble. Sais pas si quelqu'un va le faire, mais bon^^

Une fin étant une fin, j'enverrais assez vite la deuxième partie de ce chapitre (vous voilà prévenus^^), plus longue, puis vous aurez l'épilogue.

Allez... Prêt pour le saut final? Alors vous pouvez y aller.

Chapitre XV


Le destin se riait d'eux, Valdie entendait son énorme voix les railler quelque part au sein des abysses; quatre Chiss étaient entrés dans le système d'Hautemer, quatre Chiss n'avaient cessé de donner le meilleur d'eux-mêmes avec une courageuse inconscience pour s'efforcer de survivre et d'aider ceux qui devaient l'être, mais tout ce qu'ils faisaient ne servait en définitive qu'à aggraver les choses, parce que l'univers tout entier jouait contre eux, parce qu'il était écrit qu'ils devaient mourir sur Hautemer.
Quelle ironie, elle commençait à penser comme Wyntar maintenant qu'il n'était plus... Une autre fois, Valdie aurait été capable d'en plaisanter, de se faire croire et de faire croire aux autres l'espace d'un instant qu'une telle tragédie n'avait pas de réelle importance, que cela ne changeait rien... Tant pis si cela devait ne durer qu'un instant, c'était nécessaire. Mais aujourd'hui, Valdie ne pouvait pas se convaincre d'une chose pareille, pas sans perdre définitivement contact avec la réalité...
De toute façon, la réalité semblait avoir perdu contact avec sa raison bien avant que l'inverse ne se produise pour laisser Valdie naufragée au milieu de la folie la plus belle et surtout la plus affreuse... Valdie en serait devenue folle à son tour si les autres n'avaient pas été là...
Les autres et surtout Safera, Safera qui contre toute attente avait essayé de comprendre ce qui lui arrivait alors qu'elle s'entêtait à se disputer avec eux parce qu'elle elle-même s'abîmait dans son sentiment de perdition et de solitude... Valdie la connaissait depuis longtemps sans la connaître, elle l'avait vue se montrer tour à tour si distante que c'en était incompréhensible, non pas comme si elle ne voulait réellement rien avoir à faire avec eux mais plutôt comme si elle essayait de se faire du mal en s'éloignant de tout le monde, réservée mais aimable lorsqu'on essayait de lui parler comme si elle n'osait en prendre l'initiative, ou encore tentant maladroitement d'avoir l'air joyeuse et à l'aise avec eux sans jamais parvenir à convaincre qui que ce soit; Valdie avait fini par en déduire que l'étrange jeune femme ne savait en fait jamais comment se comporter avec eux, même la bonne humeur forcée de Valdie ne suffisait apparemment pas à l'empêcher de se sentir si angoissée en leur présence. Ici, au fond des océans, pendant que Valdie naviguait quelque part entre la vie et la mort, Safera paraissait non seulement être devenue un peu plus sociable, mais aussi se faire sans problème à ce monde si différent de tout ce qu'ils connaissaient, elle semblait se délecter de toutes ces choses fantastiques, y compris des pires monstruosités; elle qui s'était toujours émerveillée d'un rien apparaissait comme tout à fait à sa place sur Hautemer...
Sauf qu'elle n'était plus là.
Elle n'était plus là parce qu'elle avait tenu à continuer à croire en l'espoir fou d'une fin différente à cette aventure mais qu'elle savait que Telin et Valdie n'y croiraient pas avec elle, elle n'était plus là parce qu'elle n'avait pas pu s'empêcher d'essayer de se montrer meilleure que ce qu'elle aurait pu être, elle n'était plus là parce qu'elle n'avait voulu écouter personne et qu'elle n'avait pu se résoudre à essayer de se faire écouter, elle, comme d'habitude...
Elle n'était plus là, elle était avec un ancien soldat Kryshzla sur un sous-marin qui formait une cible titanesque, vraisemblablement pour chercher à ramener à la raison un homme dont les Ômus en personne avaient juré la perte; si ce n'était déjà fait, elle ne serait bientôt plus, elle disparaîtrait dans la gueule du monstre marin que Valdie observait avec une épouvante mêlée de tristesse broyer pont par pont ce qui avait été le vaisseau-amiral des Kryshzlas... Dire que Safera, la Safera qu'elle connaissait depuis des années, la Safera qui l'avait sauvée sur Hautemer, était peut-être là-dedans et qu'elle était censée la regarder disparaître sans rien faire, qu'elle était censée vivre après cela en sachant qu'elle l'aurait abandonnée à une mort atroce, même si elle n'espérait pas être sauvée, qu'elle était censée mourir en sachant qu'elle aurait fait si peu de sa vie tandis que Safera en aurait fait tant... Il y avait des fois où les règles du pragmatisme paraissaient confiner à la folie pure. Mais bien sûr, il était tout aussi fou de se jeter droit dans les griffes de la mort pour sauver quelqu'un qui ne vivait probablement déjà plus comme l'avait fait Safera après la bataille dans l'espace d'Hautemer; à chacun de choisir sa forme de folie préférée... Or, Valdie avait choisi.
« J'espère que tu sais qu'on a à peu près autant de chances de nous en tirer que les glaciers de Csilla de fondre demain? demanda-t-elle à Telin qui s'escrimait sur les commandes de pilotage du sous-marin, réussissant l'exploit de conserver un ton détaché.
Contrairement aux apparences, elle n'essayait absolument pas de convaincre Telin de rebrousser chemin; c'était simplement une façon de s'assurer qu'elle n'était pas seule à vouloir faire cela en sachant pertinemment que c'était de la folie... Une folie digne de Safera elle-même, à vrai dire. Mais puisque la malheureuse était sûrement morte à l'heure qu'il était ou ne tarderait pas à l'être, peut-être fallait-il que quelqu'un la remplace...
-Prends-t'en à Voorth et Safera, grinça Telin en contournant prudemment la queue du Bunyip, bien que celui-ci ne paraisse pas s'intéresser le moins du monde à eux. Qu'est-ce qu'il leur a pris de faire un truc pareil... Ça leur est venu à l'idée que...
-Safera croyait probablement que nous l'abandonnerions, tu la connais...
-Ah ouais? Et elle a compris quoi, exactement, quand je lui ai dis qu'il n'était pas question d'abandonner qui que ce soit? Ce n'est pas vrai, ça ne leur suffit pas qu'on ait perdu Wyntar, il faut qu'ils s'y mettent aussi... Voorth doit avoir ses raisons, c'est un Kryshzla, autant ne pas chercher à comprendre, mais elle... Et depuis le début! Je vais te dire ce que c'est, son problème: elle ne cherche pas à aider qui que ce soit, elle cherche à mourir! De préférence dans d'atroces souffrances! Elle doit s'imaginer que c'est le seul moyen pour elle d'obtenir un semblant de reconnaissance, ou quelque chose de ce genre... Ou alors...
-Écoutes, pour être tout à fait franche... Je pense que Safera voulait que nous l'abandonnions, remarqua Valdie.
-Arrêtes... J'aime beaucoup Safera et tu le sais, je dirais même que je l'admire; mais tu sais aussi bien que moi qu'elle n'est pas du tout assez équilibrée pour décider elle-même si elle veut qu'on vienne la chercher ou pas... Elle est folle, c'est malheureux à dire, mais c'est à nous de la protéger, y compris d'elle-même lorsque cela s'impose...
Valdie songea amèrement que Safera avait probablement compté sur le pragmatisme coutumier de Telin pour que celui-ci comprenne qu'il était trop tard pour chercher à la sauver; oui, mais seulement voilà, malgré ses dénégations, Telin persistait à se penser lui-même comme le Lieutenant Telin, l'officier, non pas parce qu'il se voyait lui-même comme leur chef mais parce qu'il se considérait comme responsable d'eux, et particulièrement de Safera dont il avait soupçonné la fragilité avant tout le monde... S'il avait refusé de partir à la recherche de Valdie avant que Safera n'en prenne la décision, c'était pour protéger Wyntar et pour interdire à Safera de se mettre en péril inutilement; à présent, il savait sans avoir à le lui demander que Valdie avait toute son approbation pour aller chercher Safera, alors le pragmatisme n'avait plus de place dans ses actions, et il en voulait à Safera de le placer dans une telle situation...
-Tu n'es pas d'accord? questionna Telin, tranchant comme si le silence de Valdie équivalait à prendre la défense de Safera.
-Non... Et oui, enfin peu importe, je ne veux pas que nous ressortions de là à deux alors que nous y sommes entrés à quatre, encore moins toute seule; si on peut sauver Safera, et pourquoi pas Voorth tant qu'on y est, on essaye. La question n'est pas de savoir si elle est saine d'esprit ou non; je ne sais pas toi, mais moi, je ne me vois pas vraiment passer devant le Bunyip et m'enfuir en l'imaginant déchirée par les dents de cette bestiole (Valdie frissonna à l'idée de la scène qu'elle avait elle-même suggéré, à l'idée du sang se déversant en abondance dans l'eau, à l'idée de la menue jeune femme qu'elle avait si longtemps côtoyé et qui lui avait sauvé la vie transpercée de part en part par les dents du monstre marin, du visage figé en un dernier cri...) pendant que moi, je vais survivre... Ceci dit, j'espère que tu as conscience qu'il y a de fortes chances pour qu'elle soit déjà morte, à l'heure qu'il est? Même si les Kryshzlas...
-... Les Kryshzlas ont tous abandonné leurs sous-marins. Le seul à être resté doit être ce Général Hassano, tu ne vas quand même pas me dire qu'à eux deux, notre Safera et Voorth ne vont pas venir à bout d'un vieil officier rabougri?
-D'accord, mais j'espère qu'ils ne vont pas le sous-estimer comme tu sembles le faire, parce qu'un fou, c'est imprévisible, donc dangereux...
-Ça tombe bien, Safera est folle aussi.
-Oui, mais pas dangereuse, excepté pour elle-même... Et pour ceux qui sont suffisamment dingues pour la suivre, naturellement.
Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit? pensa-t-elle, à la fois amusée et effrayée à l'idée que tant de groupes fonctionnaient exactement sur ce principe...
-Oui, eh bien écoutes, on va espérer qu'elle soit toujours en vie... Sinon, je rapporterais son corps. Et je tuerais Hassano de mes mains.
Il ne plaisantait pas. En d'autres circonstances, le ton sinistre sur lequel il avait lancé cela aurait un peu effrayé Valdie, sans qu'elle n'en laisse rien paraître, comme d'habitude; mais en cet instant, c'était presque... Rassurant.
-Je te souhaite bonne chance, vu que je ne peux pas vraiment bouger d'ici... Dis, c'est moi ou c'était ces trucs de l'autre côté, les tunnels d'arrimage pour les petits-sous-marins?
-Je sais bien, assura Telin d'un ton martial. Là, c'est la coursive qui précède le pont de commandement... En tous cas, ça n'en est pas loin. Accroches-toi, ça va secouer.
-Attends, qu'est-ce que tu...
Son souffle se coupa avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase; Telin virait brusquement pour foncer droit vers la paroi de l'épave du sous-marin! Sans ralentir le moins du monde! Valdie eut à peine le temps de hurler de terreur tout en se demandant si les désastres récents n'avaient finalement pas eu raison de la santé mentale même de Telin qu'il survint un choc affreux qui sembla faire vaciller la structure de tout le vaisseau; Valdie craignait ce qu'elle allait découvrir en ouvrant les yeux, qu'elle ne se rappelait d'ailleurs pas avoir fermé, mais le sous-marin éclaireur avait manifestement tenu le coup, il s'était enfoncé à travers la paroi du vaisseau-amiral. L'eau commençait à s'engouffrer dans une coursive métallique qui aurait tout aussi bien pu être celle d'un vaisseau spatial.
-Je reviens dans cinq minutes, informa sobrement Telin avant de se détacher et de bondir vers le couloir.
-Quoi? Telin, attends! » l'interpela Valdie, encore sous le choc, sans savoir ce qu'elle aurait à lui dire exactement s'il l'attendait vraiment, mais elle entendait déjà l'écoutille s'ouvrir, et elle sut que rien n'arrêterait Telin.
Mais qu'allait-elle faire, elle, toute seule, blessée, dans ce sous-marin? Si le Bunyip décidait de prendre un apéritif avant de finir le vaisseau-amiral, que faire? Elle n'était pas en état de piloter, quelques élancements de douleur intermittents persévéraient à la harceler malgré les remèdes d'urgence des Hynors... Ils mourraient tous ici. Mais lorsque Valdie voulut imaginer ce que pouvaient affronter Safera et Voorth en cet instant même, elle songea qu'elle préférait peut-être mourir que d'être avec eux...
Au fond, elle n'était somme toute pas si mécontente de ne pas pouvoir accompagner Telin, elle ne verrait pas, elle, même si elle saurait sûrement lorsque Telin serait de retour...

Malgré une fatigue croissante, Hassano continuait à la frapper, mais elle ne sentait pratiquement plus la douleur, son esprit renonçait peu à peu à son corps après toute une journée de peurs, d'efforts et de souffrances ; c'était la fin, et elle avait définitivement échoué... Elle allait basculer dans l'inconscience d'une seconde à l'autre, Hassano la tuerait, personne ne pourrait arrêter le Bunyip. Kryshzlas aussi bien qu'Hynors seraient massacrés, le désastre serait complet.
Safera avait pourtant voulu faire de son mieux tout au long de cette aventure, non seulement à travers ses fins mais aussi à travers ses moyens... Mais peut-être qu'au fond, ce n'était pas vraiment de sa faute et qu'elle n'avait pas à se reprocher quoi que ce soit ; n'avait-elle pas déclaré à Sev'unt'alani qu'il ne lui importait pas de réussir à faire ce qu'elle voulait, seulement d'être celle qu'elle voulait être?
Étrangement, plus elle se sentait se déconnecter progressivement du monde physique, laissant son corps masse inerte entre les mains d'Hassano, plus elle avait l'impression de se sentir mieux... Elle ne s'évanouissait pas, c'était au contraire la réalité qui s'évanouissait sous ses yeux, non, sous sa conscience...
Prends ma main et suis-moi, je vais te libérer...
Pourquoi pas, après tout? Elle n'avait cessé de poursuivre ses rêves et de se heurter à la réalité de la vie ; à présent qu'ils lui avaient indubitablement échappés, pourquoi les poursuivrait-elle encore dans ce monde?
Ses paupières s'abattirent à jamais sur ce monde dont elle ne voulait plus, et Safera se retrouva soudain seule avec elle-même, parfaitement seule ; il n'y avait plus de général ni de sous-marin, elle ne les voyait plus, il n'y avait plus de douleur, elle ne la sentait plus...
Elle n'était plus qu'une pensée qui sentait le hululement mélancolique des ténèbres éternelles l'attirer irrésistiblement en une mélodie complexe et surnaturelle, elle allait se plonger toute entière au fond de cet océan noir au fond duquel plus personne ne pourrait jamais la retrouver, elle disparaîtrait sans laisser de traces comme la lumière dans un de ces trous noirs qui parsemaient l'espace... L'Empire de la Paix et de l'Éternité.
Elle ne délirait pas, c'était le monde auquel elle échappait le délire...
Elle avait échoué à la bataille finale, la flamme de l'espoir s'éteignait peu à peu en elle pour la laisser seule dans la nuit ; c'est sans remords qu'elle larguerait les amarres...
Vraiment?
Son existence s'était-elle vraiment résumée à la traversée d'une tempête de neige qui avait fini par venir à bout de sa résistance pour qu'elle croie la quitter si simplement? Son esprit vacillait, elle voulait partir une fois pour toutes et laisser derrière elle ce qui lui restait de conscience, mais elle trouva en elle le courage de chercher si elle prenait bien la bonne décision... Non, les choses ne pouvaient pas être aussi simples ; la vie était peut-être la marche au cœur d'une tempête de neige qui finissait tôt ou tard par vous vaincre, mais Safera n'y avait-elle pas trouvé quelques feux pour se réchauffer? Après tout, il y avait tout de même eu des moments qu'elle avait aimé dans son existence, l'exemple le plus poignant en étant sa découverte d'Hautemer...
… Il y avait surtout eu des gens qu'elle avait aimé, comment pouvait-elle tirer un trait là-dessus?
Réservée ou pas, elle n'avait jamais tenu ses semblables pour des éléments du décor, tout ce qu'elle faisait, ressentait et même était ne prenait sens que parce qu'ils étaient là... Si elle partait maintenant, elle abandonnerait à jamais Telin et Valdie... Ils avaient été quatre, elle, Telin, Valdie et Wyntar, quatre pilotes qui étaient arrivés aussi loin uniquement parce qu'ils avaient pu compter les uns sur les autres jusqu'au bout, c'était avec eux que Safera voulait être ; Wyntar était mort, Telin et Valdie l'étaient peut-être aussi, mais Safera avait le sentiment qu'elle devait tenter l'impossible pour les rejoindre, que sa place était à leurs côtés. Ce qu'ils avaient traversé ensemble sur Hautemer les avait irrémédiablement soudés comme la chaleur soude les métaux...
Cependant, un autre souvenir bondissait déjà vers elle pour la retenir, paraissant ressurgir de si loin que Safera avait l'impression qu'il remontait à une autre vie ; c'était ni plus ni moins que le rappel amer de douce nostalgie de ces trop rares moments qu'elle avait pu passer avec la personne qu'elle aimait, celle sans qui la Galaxie toute entière ne lui serait plus qu'une prison où elle mourrait de solitude... Sev'rance Tann, combien cela faisait-il de temps qu'elle était coupée de Sev'rance Tann, et combien de temps lui paraitrait l'éternité coupée d'elle? Qu'était-ce que l'éternité elle-même face à l'éternité loin de celle qu'elle aimait? Pouvait-on faire laps de temps plus long ? Sev'rance et Safera avaient trouvé refuge l'une auprès de l'autre dans la sombre immensité de cette Galaxie, elles avaient incarnées l'une pour l'autre joie et réconfort ; Safera ne s'était pas seulement liée à elle et Sev'rance ne s'était pas seulement liée à Safera, Safera était devenue elle et Sev'rance était devenue Safera, elles étaient les deux moitiés d'un même ensemble, toute séparation était un déchirement qui les laissait toutes deux profondément blessées dans le froid et la solitude...
Safera avait aimé Sev'rance, chaque moment passé avec elle avait été comme une parenthèse enchantée dans la réalité de l'existence, elle avait senti son cœur et son esprit tendre de toute leur force vers elle, elle s'était sentie brûler vive à son idée sans même songer à éteindre l'incendie, rien n'avait jamais marqué son esprit et ne le marquerait jamais tant que Sev'rance Tann. Elle avait désiré être la plus proche possible de Sev'rance, elle s'était livrée toute entière à elle en des moments qu'elle avait rêvé immortels à chaque fois qu'elle avait doucement collé ses lèvres à celles de l'autre jeune femme tandis que son cœur s'emballait sous le coup de l'incrédulité, à chaque fois qu'elle avait senti sa peau nue pressée contre la sienne, à chaque fois qu'elle s'était embrasée, ses jambes prises entre celles de Sev'rance... Tout cela ne prenait sens pour Safera que parce qu'elle était unie à Sev'rance par l'amour le plus profond et le plus sincère. Le simple fait de découvrir qu'une femme telle que Sev'rance existait avait allumé une irrésistible flamme d'espoir dans le cœur de Safera, celui de l'avoir à ses côtés lui avait donné la certitude qu'elle pouvait tout affronter sans trembler tant qu'elles seraient ensemble ; plus encore, elle voulait aider Sev'rance de toutes ses forces, la protéger, mais aussi prendre soin d'elle pour lui permettre d'échapper au désespoir qu'elle nourrissait... Safera ne pouvait pas envisager de lui tourner le dos volontairement, elle ne pouvait pas franchir les portes de la mort ; aussi forte que fut l'adversité, une trahison restait toujours une trahison.
Non, elle devait rester ancrée à la vie, elle tenait encore à elle aussi grand que soit son désespoir...
Elle ne devait pas plonger, elle devait rester consciente et essayer de rouvrir les yeux...
Rouvrir les yeux...
Elle pensait sincèrement que c'était ce qu'elle avait à faire, néanmoins elle s'était trop approchée du bord de l'océan noir, elle avait passé trop de temps à fixer son insondable noirceur agenouillée en haut d'une falaise ; avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, un tentacule de la bête qui hantait le fond des abysses l'attrapa pour l'entraîner dans les profondeurs de l'inconscience...
Mais aussi loin que puisse l'entraîner le monstre, elle resterait toujours attachée par mille fils invisibles à Sev'rance, à tous ceux qu'elle aimait, à la vie.

Elle ne bougeait plus... Elle ne bougeait plus! Elle ne bougeait plus.
Ce n'était pas grave en soi, bien sûr... Peut-être même était-ce souhaitable... Il devait reconnaître qu'il n'était plus un jeune homme, après tout, et il était grand temps que la meilleure des choses prenne fin... Les bonnes choses étaient des choses finies, on n'en profitait peut-être plus, mais c'était leur fin qui dévoilait leur sens, leur bonté ou leur nocivité... Au fond, un être se définissait essentiellement par sa fin.
Cependant, cependant... Ce visage ensanglanté et couvert d'ecchymoses, incarnation même de la souffrance que Hassano pouvait infliger et de sa victoire, ce visage avait pris une apparence surprenante... Ses traits... Ses traits affichaient une expression étrange, pas vraiment un abandon, mais pas non plus la volonté de lutte que Hassano aurait attendu de l'une de ses victimes, en tous cas, songea-t-il, la respiration haletante... La sérénité, Hassano connaissait ce mot, était-ce cela qu'il lisait sur son visage? Peut-être... Une étrange foi qui la faisait paraître gagnante même dans l'inconscience ou la mort, sans lui donner la plus petite touche d'arrogance ou de naïveté pour autant... Une foi en quoi? En les évènements, en sa propre valeur, en autre chose encore?
A la réflexion, c'était la deuxième solution qui convenait le mieux à Hassano... Oui... Il ne savait pas si elle était morte, mais la Chiss savait qu'aussi grand que soit son échec, elle resterait pure de toute volonté de faire le mal, elle aurait refusé jusqu'au bout la lâcheté et la violence en venant ici essayer de le combattre...
Oui, c'était même encore mieux ainsi... Ainsi, ils étaient tous les deux gagnants, chacun à sa façon... Lui avait triomphé à la façon martiale, il avait combattu vaillamment pour imposer sa volonté et il y était parvenu, il savourait à présent son triomphe, épuisé mais glorieux ; elle, elle avait triomphé dans ses principes, elle avait incarné la perfection, elle était à présent vainqueur, détruite mais glorieuse... Parfaite... Or, la perfection devait avoir une fin, oui, tout s'enchaînait... Hassano lui avait donné sa fin...
Ou il allait le faire...
Mais finalement, ne lui avait-il pas aussi donné la victoire, puisque son destin était d'être finie, immobile à jamais, pour être parfaite? Et puisque c'était lui qui la lui avait donné sans s'en rendre compte, puisqu'elle la lui avait arrachée, cette victoire ne devait-elle donc pas nécessairement être plus grande que la sienne?
C'est qu'il devait concéder un immense respect pour cette jeune femme... Malgré la torture psychique des Ômus, malgré la menace imminente du Bunyip qui décimait la flotte et malgré sa chute, elle avait persévéré dans son entreprise folle... Folle? Oui, les autres devaient dire qu'elle était folle... Elle devait être de la même sorte d'êtres que lui pour avoir fait tout cela, de ceux qui étaient suffisamment forts pour se détacher de toutes les règles que leur dictait le monde réel! Et plutôt que de briser leurs entreprises pour leur imposer sa dure vérité, c'était au contraire le monde réel qui se pliait à leurs nouvelles règles!
Ah... S'il en était ainsi, il voulait bien être le vaincu et le serviteur de cette Chiss!
Il reposa délicatement son petit corps sur le sol et se tourna vers la verrière ; la gueule démesurée et les yeux féroces du Bunyip en personne étaient là, qui l'observaient tranquillement... La bête attendait-elle la fin du combat?
Oui, les choses apparaissaient très clairement à Hassano, à présent... Il allait donner sa fin à la petite femelle Chiss, il serait son serviteur, celui qui l'élèverait à la supériorité en la tuant si elle n'était pas déjà morte, puis le Bunyip, le monstre créé par les Ômus qu'il était destiné à combattre, le tuerait, et Hassano accèderait ainsi à son tour à la gloire immortelle... Le Bunyip, l'abominable Bunyip esclave des tyrans, serait le seul véritable perdant de la bataille suprême de la Galaxie, celle qui s'élevait au-dessus des réalités matérielles! Oui, Hassano voyait à présent comment il vaincrait les Ômus et comment la femelle Chiss l'avait vaincu!
Elle était venue ici pour lui montrer la vraie voie!
Il se retourna et saisit à nouveau son adversaire ; elle respirait toujours, elle n'était qu'évanouie. Bien, le Bunyip attendait sûrement qu'il l'ait tuée pour remplir sa mission? L'idéal serait sûrement qu'elle souffre davantage encore avant de mourir, cela ne ferait que la glorifier d'autant, reprendre la pluie de coups serait donc la meilleure solution... Mais elle n'avait manifestement plus la force de rester consciente devant lui... Une fin soudaine, alors, qui symboliserait mieux le choc subi par l'univers en perdant une si noble représentante? Un éclair de blaster qui transpercerait sa poitrine, la lame dont elle avait voulu se servir contre lui qui trancherait sa fine gorge avec un respect infini?
Oui... Il procéderait ainsi... Il tendit sa main vers le poignard qu'elle avait ramassé avant qu'il ne le force à lâcher prise.
Tout de même... Hassano se surprit à penser qu'il y avait dans cette vie à laquelle il allait mettre fin quelque chose de... De beau. De beau, oui, c'était bien ce mot, mais pas au sens où Hassano l'entendait ces derniers temps ; la Chiss n'était pas belle comme pouvait l'être le triomphe ensanglanté d'une bataille, les hommes morts sans comprendre pourquoi comme les officiers sur le pont ou même le Bunyip qui à un moment ou à un autre transpercerait sa chair de ses dents... Elle n'était même pas si belle au sens où l'entendaient les êtres à la volonté limitée, du moins selon les critères Lanshruls, pour autant que le sache Hassano ; ses traits étaient étrangement taillés, une réelle douceur finement dissimulée derrière un aspect plus sec, il se dégageait d'elle quelque chose de mystérieux, d'à la fois attirant et inquiétant, si bien que s'il était clair qu'elle n'était pas laide, on avait cependant du mal à dire si elle était belle ou non. C'était juste que... C'était juste que cette femme qui avait été jusqu'à se jeter elle-même du haut du pont de commandement pour lui, à laquelle il avait fait tant de mal, qui reposait à présent sur le pont, inconsciente, présentait un tel air de vulnérabilité... Ce visage maltraité qui n'affichait pourtant ni peur ni haine, attendant courageusement la mort... La scène présentait un charme certain, peut-être même plus encore que le massacre perpétré par le Bunyip au-dehors...
C'était idiot... Et pourtant, il n'osait frapper...
Allons, il devait se reprendre, sans quoi il allait finir comme ces pauvres imbéciles d'Hynors ; il devait comprendre que cela n'en rendrait son acte que meilleur... Pour lui, ce serait un sacrifice personnel qui montrerait sa grande force de volonté ; pour elle, cela rendrait sa mort plus injuste, donc sa vertu plus grande... Oui, il allait le faire, à la réflexion ; il tendit la main...
Elle rouvrit les yeux, le paralysant de son regard rouge du sang qu'il avait fait couler.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations