Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil SWU #1:] Ordre 66 : La Fin d'une Ère

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oiki Ran » Lun 21 Nov 2005 - 15:48   Sujet: 

Merci pour ton avis Dark Maul...
Mais attention ne compare pas trop Jhac aux Fett car sache que je n'ai pas trop d'estime ni pour eux, ni pour les chasseurs de primes en général ou les contrebandiers ( Dans le Duo Maléfique, je n'hésite pas à détruire l'organisation de Karrde :evil: :evil: ).

Sinon, petite question: Jhac va mourir ou pas?
Certes, il est entraîné mais il a Dark Vador en face de lui!

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar MasterVega » Lun 21 Nov 2005 - 19:35   Sujet: 

Jhac en a vraiment une grosse pai... :D

Et cet Fic continue sur sa lancée, avec une sacré santé et de l'action à revendre.

Oiki : pour ce qui est d'une collaboration, why not ! Je boucle Faces à Faces et on pourra envisager qq chose. :P

Je me demande si je n'aurais pas du attendre pour poster le ch III. Je me demande s'il n'est pas passé inaperçu au milieu du reste...détrompez-moi ( hormi Oiki qui l'a lu ).

A plus
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Lun 21 Nov 2005 - 20:34   Sujet: 

Non Master Vega j'ai imprimé ton chapitre auquel je m'attaque dès demain étant heureux de retrouver Maître Vega discutant avec son Maître Windu. Pense aussi à Hens please :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar MasterVega » Lun 21 Nov 2005 - 20:51   Sujet: 

Ah ce vieux Hens... :D Difficile de lui résister !
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 22 Nov 2005 - 13:13   Sujet: 

Bonjour!!

Voici la dernière partie de mon histoire courte SAUVETAGE. J'espère qu'elle vous a plu...

Bonne lecture:

Le chemin jusqu’au hangar, où se trouvait son speeder, fut très calme. Trop calme. Pour une attaque où il ne devait avoir aucun survivant, on leur fichait vraiment la paix. Jhac n’était pas dupe, il savait qu’il devait rester sur ses gardes. Ainsi à chaque embranchement ou croisement, il se montrait très prudent. Cependant, il essayait de garder un visage impassible pour ne pas effrayer ses compagnons.
Enfin, ils arrivèrent face aux hangars. Il regarda son hoprojecteur puis confirma qu’ils pouvaient y aller. C’était le moment critique. Il les encouragea à aller vite. Alors, qu’ils franchissaient les derniers mètres, Jhac repéra une porte, donnant sur un couloir, qui était ouverte lors de son premier passage. Il fit particulièrement attention à elle et ne fut pas surpris lorsqu’elle commença à monter.
« C’est Skywalker. Allez-y je vais le retenir. S’il le faut, partez sans moi. » Dit-il à Réko en lui donnant la commande d’ouverture du speeder.
Elle continua à avancer tandis qu’il s’arrêta et mit en joue de son fusil-blaster le Jedi déchu. Il mit sur puissance maximale et déchargea son arme sur lui. Skywalker para fermement les tirs essayant de les lui renvoyer mais il les évitait tous au dernier moment. Sentant que son adversaire commençait à trop bien anticiper, il arrêta de tirer et lui lança son arme dessus. Skywalker l’arrêta d’une main et la lui renvoya. Jhac avait mis à profit cette petite interruption pour dégainer ses blasters. Il roula par terre pour éviter son fusil et se releva en tirant. Pendant son année de préparation, il avait aussi appris à éviter tout ce qu’un Jedi pouvait lui envoyer.
Les tirs rapides de ses blasters forcèrent Skywalker à reculer pour se donner un peu de temps supplémentaire. Jhac ne pouvait le lui permettre. Il avança en faisant toujours feu. Skywalker poussa un cri de rage et fit pression sur ses mains pour qu’il lâche ses armes. Ne pouvant se permettre la perte de ses mains, Jhac les lâcha et elles volèrent dans le couloir. Skywalker eut un cri de victoire. Il bondit dans les airs préparant le mouvement qui devait lui couper la tête. Jhac mit sa main en poche et appuya sur son petit boîtier. Le sabrolaser s’éteignit et partit rouler au sol, lâché par la main mécanique d’Anakin. Le boîtier était une bombe électromagnétique détruisant tous les systèmes électriques dans un rayon de deux mètres.
Jhac profitant de l’effet de surprise, l’attaqua au corps à corps. Il lui décocha coups de pieds et coups de poings. Partout. Ils étaient frappés avec force, forçant une fois de plus Skywalker à reculer. Mais le jeune Jedi réagit rapidement et aidé par la Force il para et renvoya des coups de même intensité. Hélas pour Jhac, il ne pouvait compter que sur sa force physique. Skywalker lui en envoya un coup au sternum qui le fit souffrir puis l’agrippa au cou de sa main valide. Puis il se mit à serrer. Jhac avait du mal à respirer et en fixant Skywalker il lui décocha un coup puissant du pied à l’entrejambe. Là où ça faisait mal. Le Jeune homme le lâcha immédiatement. Jhac profita de la situation. Il lui envoya des crochets au visage, puis lui donna un coup de genou dans le ventre et enfin un coup de pied à la tête envoyant le Jedi au sol.
Il regarda où se trouvaient ses blasters : trop loin. Il se laissa tomber sur la poitrine du Jedi et détacha sa vibrolame de sa ceinture. Il leva son bras et puis l’abaissa. Mais la main gauche de Skywalker l’empêcha d’atteindre son but en lui emprisonnant la main. Le Jedi avait une faculté de récupération phénoménale. Jhac essaya de peser de tout son corps mais il ne céda pas. Il voulut lui donner des coups de sa main gauche mais Skywalker les lui bloqua de son bras semi valide. Puis, il sentit une main invisible l’agripper et s’envola dans les airs. Il retomba lourdement sur le sol à cinq mètres. Skywalker se releva et tendit le bras dans sa direction. Jhac monta dans les airs et sa respiration se fit très difficile. Il voyait des points noir devant ses yeux, voilà, finalement, il avait perdu. Un tir de blaster vint toucher le Jedi. Il le para en le laissant tomber et en l’absorbant de la main. Jhac se retourna et vit Réko qui tirait depuis l’intérieur du speeder. Il n’avait pas vu qu’il ne restait qu’un blaster dans le couloir. Anakin semblait absorber les tirs sans problème. Jhac devait l’aider. Il saisit le deuxième blaster et se mit aussi à tirer sur Skywalker. N’ayant qu’une main de valide, le Jedi fut forcé de fuir. Des clones le remplacèrent aussitôt. Mais Jhac bondissait déjà dans son speeder et fermait la porte. Il décolla et fonça hors du hangar. Il évita de justesse un speeder de l’armée et plongea à pic vers les profondeurs de Coruscant. Il se rendit compte alors qu’il était toujours vivant.

Réko aussi était vivante, il la regarda avec tendresse. Elle lui sourit. Elle avait sur ses genoux le bébé qu’elle avait sauvé. Les enfants aussi étaient vivants. Ils étaient serrés derrière et ils le regardaient avec admiration. Il commença à sentir la douleur dans tout son corps et sur son visage. Il espérait que Skywalker était dans le même état.
« Qu’est-ce qu’on fait ? » Demanda Réko d’une voix douce.
« On se cache quelque jours en bas, je connais des endroits où même un Sith n’oserait pas s’aventurer. Puis on ira sur Alderaan, je connais très bien le sénateur Organa. »
« Comment ! Vous fuyez ! Vous laissez tomber nos camarades et vous n’allez rien tenter contre Skywalker ! » S’exclama la twi’lek les larmes aux yeux.
« Ecoute petite, c’est un miracle que je sois encore vie. Tout ce que tu as vu là-bas j’ai mis un an à le préparer et j’ai failli y rester. Si j’y retourne, je n’aurais plus l’effet de surprise et je deviendrais une autre victime de Skywalker. Crois-moi, si je devais encore une fois l’affronter j’apprécierais énormément que l’effet de surprise soit de mon côté. Je vais donc me cacher quelque temps, récupérer, me préparer et peut-être envisager de l’éliminer si personne ne s’en est chargé avant. » Répliqua sèchement Kyfer.
« Il a raison. C’est une période difficile pour les Jedis : cachons nous et restons en vie. Nous reviendrons en temps voulu. » Déclara un peu plus doucement Réko.
Jhac constata que le bébé qu’elle tenait s’était endormi. Il se sentait pour l’instant en sécurité.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 22 Nov 2005 - 13:42   Sujet: 

Une très belle fin, j'aurai aimé que Jhac meurt de la main de Vador, mais bon, c'est toi l'auteur :D En tous cas, très bonne nouvelle et très sympathique. Bonne idée d'utiliser un personnage inconnu, et de le confronter à Vador. J'espère que tu en fera d'autres car ça change un peu des intigues :)

Bonne continuation :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 22 Nov 2005 - 17:06   Sujet: 

Le face à face inédit Jhac agent de sécurité blindé :lol: / Anakin tient toutes ses promesses. Ca déménage sec sans coup férir :D :D multipliant les phases de combat rapides et musclées. Une suite est à étudier tant le perso de Jhac ami Oiki est charismatique :wink: .

Un haletant sauvetage qui s'inscrit comme une des meilleures FF de ce topic. J'aime bien quand Ani trouve des adversaires à sa valeur : ça tombe bien Jhac a un tempérament de feu, et un moral en acier trempé. Tiens tiens Vador n'est plus trop à la fête ces temps-ci se prenant aussi une claque face à Agen Kolar dans cette éclatante FF Purge de Yoyo2 dont un essai dans CA-20 serait chouette :wink: .

J'en viens maintenant au IIIe chapitre qui ne peut pas passer inaperçu du camarade MasterVega de sa FF Faces à faces en cours d'écriture.
Notre auteur se raccorde très bien à une scène du film ROTS qui voit Cody déclarer aux Maîtres du Conseil que Grievous est attaqué sur Utapau. On se dirait dans le film tant la reprise de la scène susdite lui est fidèle :) :) :) . Dans l'ombre, se tient Maître Vega nouveau stratège du Conseil, assez soucieux, remplaçant le regretté Maître Oppo Rancisis mort à Saleucami... Il y croise Ani quittant la salle du Conseil pour se rendre chez Palpy lui annoncer la bonne nouvelle de la future capture de Grievous, dernier grand général séparatiste, qui doit l'amener logiquement à quitter ses pleins pouvoirs... Bravo à MasterVega qui plante un superbe prélude filmesque à l'Ordre 66 en y incluant très bien son héros Maître Vega.
La courte discussion dans les halls du Temple entre Windu et son ex padawan Vega conscients tous deux du terrible tribut que prélève la Guerre des Clones sur les Jedi est émouvante : une belle amitié lie les deux hommes qui se ressemblent en bien des points. Mais dans le chapitre IV Vega part pour le système de Carida ébranlé par l'écho d'une voix épouvantée dans son subconscient en quittant Maître Windu... Un chapitre de trois pages d'une richesse extraordinaire et la satisfaction de retrouver un Windu tel qu'il est décrit dans l'ouvrage remarquable Point de Rupture. Merci MasterVega et je n'éprouve qu'une hâte vivre l'Ordre66 en compagnie de Vega et de Terrick :wink: :) :wink: dans les deux chapitres suivants. Et cerise sur le gâteau les fans de la première Chronique de Maître Vega ( la série intitulée Chute ) ont droit à une belle surprise : Milessa a eu un enfant de Vega :) :) :) . Encore un épisode à écrire :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Bastilla » Jeu 01 Déc 2005 - 8:58   Sujet: 

Lowie a écrit:Le face à face [..] tient toutes ses promesses.
Ca déménage sec sans coup férir :D :D multipliant les phases de combat rapides et musclées. Une suite est à étudier tant le perso [..] est charismatique :wink: .
Un haletant sauvetage qui s'inscrit comme une des meilleures FF de ce topic.
On se dirait dans le film tant la reprise de la scène susdite lui est fidèle :) :) :) .
Bravo à [...] qui plante un superbe prélude filmesque à l'Ordre 66 en y incluant très bien son héros.
La courte discussion dans les halls du Temple entre Windu et son ex padawan Vega [...] est émouvante.
Un chapitre de trois pages d'une richesse extraordinaire.


Depuis le temps que je traîne sur les forums, je me demande comment tu fais, Lowie, pour placer tant d'épithètes appréciatifs dans tes phrases ?
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar Lowie » Jeu 01 Déc 2005 - 14:53   Sujet: 

La nature première des wookies est la générosité Bastilla :wink: :lol: :) .

Et puis il faut bien encourager nos jeunes pousses d'auteurs qui se dépassent pour pondre des FF de bon niveau globalement 8) 8) . L'écurie française des auteurs de FF SW tient la dragée haute avec les Américains :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Bastilla » Jeu 01 Déc 2005 - 16:23   Sujet: 

Certes, il faut les encourager... :D
... mais il faudrait aussi veiller à ne pas passer plus de temps à les encourager qu'à les lire ! :wink:
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar MasterVega » Sam 03 Déc 2005 - 11:02   Sujet: 

J'ai finalement décidé d'ouvrir un topic indépendant pour Faces à Faces, étant donné que la longueur du texte ne cadre plus avec l'idée directrice de Coruscant An-20. Néanmoins cette FF demeure, du point de vue de l'ambiance, dans la lignée des précédentes.


Merci de votre compréhension.
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Max Katarn » Sam 03 Déc 2005 - 12:14   Sujet: 

Il faudrait qu'on en parle, MasterVega... car j'aurai bien vu ta fan fic disséminée dans le Recueil "Ordre 66" chapitres par chapitres, entrecoupées par les autres nouvelles plus courtes...
Au passage, j'attends toujours les écrits des auteurs du recueil par e-mail. Je n'en ai pas reçu depuis quelques mois, or ce topic a pourtant bien grandi.

Même si je n'ai plus trop le temps avec le boulot et les études, j'espère pouvoir vous concocter une version bêta du recueil avant la fin de l'année. Mais pour ça, il me faut vos textes, de préférences dans des fichiers (formats txt, rtf, doc ou swx).

Donc mon email, pour ceux qui auraient la flemme de regarder mon profil : max.katarn@freesbee.fr... merci de préciser "Ordre 66" ou "Coruscant An -20] dans le sujet, ça me facilitera la tâche.

Je précise que j'envoie un accusé de réception à chaque e-mail.

Bon courage à tous les auteurs, et merci de votre participation !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar MasterVega » Sam 03 Déc 2005 - 12:27   Sujet: 

C'est bien le problème ami Max. Les FF plus courtes avaient tendance à isoler ma fic et les nouveaux lecteurs ne pensaient pas toujours à remonter le fil du topic. C'est pour ça que j'ai ouvert un topic à part. Mais bon si tu préfères que je continue comme avant...c'est toi le patron :D .
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Dark-Solaris » Sam 03 Déc 2005 - 12:57   Sujet: 

pour le recueil, l'idée de couper les plus longues par les plus courtes est uen exellent idée je trouve.

D'ailleur, faut que je commence à ecrire l'episode 1 des Wookies...
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Max Katarn » Sam 03 Déc 2005 - 19:57   Sujet: 

MasterVega a écrit:C'est pour ça que j'ai ouvert un topic à part. Mais bon si tu préfères que je continue comme avant...c'est toi le patron :D .


Patron n'est pas vraiment le terme ! :D
Amis auteurs, il n'appartient qu'à vous d'avoir votre fanfic dans le recueil Ordre 66, pour cela, il faut juste écrire une fic qui rentre dans ce cadre et me l'envoyer, je ne fais aucune sélection.
Donc je ne suis pas vraiment la patron mais plutôt le superviseur. :wink:
J'accepte toute suggestion qui pourrait m'aider à rendre ce recueil encore plus attractif, et j'ai hâte de voir ce qu'il donnera une fois les textes de tous les participants réunis et entremêlés.
Sinon, MasterVega et les autres, le fait d'appartenir à l'Ordre 66 n'empêche pas que vous fassiez paraître votre fan fic part. The choice is yours !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark-Solaris » Sam 03 Déc 2005 - 21:06   Sujet: 

pour lattractivité, je viens de penser que si dans ce recueil il y avait quelque dessins, ça augmenterai grandement la qualité du recueil.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar BelXander » Sam 17 Déc 2005 - 0:40   Sujet: 

Hou... ça fait longtemps que j'étais pas venu... J'ai donc de la lecture en vue.
Je vais me remettre à niveau dans pas longtemps et mes avis suivront.

Et aussi, ne vous inquiètez pas je ferais bien la ptite story que j'avais prévu. Elle sera bientôt (enfin, tout est relatif) postée. Ca aura juste été plus long que prévu... (c'est souvent le cas avec moi, et pourtant saché que j'en suis désolé ! Si je pouvais passé tout mon temps à écrire je le ferais volontiers...).

Pendant les vacances j'ai de nombreuses choses à faire... surtout en écriture !
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 31 Déc 2005 - 16:51   Sujet: 

Amis fanficteurs, n'oubliez pas ce sujet :wink:

Et n'oubliez pas d'envoyer vos oeuvres à Max pour les centraliser :)
(même si moi-même je ne l'avais pas encore fait... :x

Pour ma part, je planche actuellement sur une nouvelle Ordre 66 mettant en avant un personnage totalement inattendu...

Matth Katarn, vous offre une petite Mise en bouche et a écrit:Les étoiles, simples points lumineux dans cet espace d’encre, sont à présent de simples traînées de lumière, et leur image se trouve alors déformée par l’action du tunnel hyperspatial. Les coordonnées stellaires entrées plus tôt dans le navordinateur sont celles du système Tarabba, dans la Bordure Extérieure, mais leur fiabilité reste tout aussi douteuse que leur origine.

Mais ce qui efface ce doute, ce qui pondère cette inquiétude, c’est la haine, une haine sans fin, qui le dévore et le consume. Cette rage qui l’habite, le hante et le persécute depuis toutes ces années pousse ce prédateur à poursuivre encore et encore cette traque incessante.

S’enfonçant dans sa névrose obsessionnelle, Darth Maul s’amuse à suivre sa proie…


Non, je n'ai pas consommé de bâtons de la mort... je vais seulement faire le lien entre avec le retour de Maul dans SW Visionnaries :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 31 Déc 2005 - 17:01   Sujet: 

Alors, là je dois dire que ta nouvelle m'intéresse au plus haut point. :) Ce n'est jamais facile de faire une fic sur Dark Maul qui est un perso très peu développé dans TPM, alors le faire apparaître juste après la Guerre des Clones et travailler ses sentiments, ses pensées, c'est un sacré pari.

Bref, j'attends le résultat avec impatience. :wink:

P.S: Et puis tu as aussi raison de relançer ce topic qui n'a rien à faire dans les bas fonds du forum.

Faudrait que j'envoie à Max le dernier texte que j'avais écrit moi... :roll:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 31 Déc 2005 - 17:05   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:Alors, là je dois dire que ta nouvelle m'intéresse au plus haut point. :) Ce n'est jamais facile de faire une fic sur Dark Maul qui est un perso très peu développé dans TPM, alors le faire apparaître juste après la Guerre des Clones et travailler ses sentiments, ses pensées, c'est un sacré pari.

Bref, j'attends le résultat avec impatience. :wink:


Je cherchais un perso aussi original qu'inattendu... et j'ai trouvé mon bonheur avec cette idée. Maul est un de mes perso préférés, et je me fais plaisir à l'utiliser. La nouvelle sera un peu plus longue que la moyenne, car je ne me contente pas juste de montrer Maul à ce moment, mais aussi ce qui l'amène là :wink:

Je prends le temps de bien développer à la fois l'histoire et le style, et j'espère ainsi réussir ce pari difficile :)

P.S: Et puis tu as aussi raison de relançer ce topic qui n'a rien à faire dans les bas fonds du forum.

Je me demande encore pourquoi il n'est pas en épinglé :idea:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 31 Déc 2005 - 17:08   Sujet: 

Ouh ! :shock: Ce texte qui parle de Maul m'interesse, en plus, ça se passe pendant la période ROTS, que demandait de plus ? :D

J'attends avec impatience cette nouvelle comme l'ami DW :)

J'ai une question, est-ce que les nouvelles doivent-être cohérente ou peuvent-elles être comme les Infinities :?

Parceque dans ce cas là, je pourrais faire une suite de ma Fic qui se déroule pendant cette période en utilisant le perso de Maul sans avoir le soucis que ça soit dans la continuité de l'histoire :P
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 31 Déc 2005 - 17:15   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Parceque dans ce cas là, je pourrais faire une suite de ma Fic qui se déroule pendant cette période en utilisant le perso de Maul sans avoir le soucis que ça soit dans la continuité de l'histoire :P

A priori, le projet n'a plus d'intérêt s'il se classe en Infinities... enfin, c'est mon avis, mais autant chercher une manière originale de traiter le sujet, en cherchant des perso inattendus, qui ne subissent pas forcémment l'Ordre 66 mais en sont les témoins directs, etc... Cherche un peu, et tu trouveras quelque chose de bien ;)

Et puis je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux fanfics sur le mm perso dans le receuil... :x

Certains ont dit que le texte de Lionel 001 était Infinities car Shaak Ti était tuée dans l'Invisible Hand dans ROTS... sauf que ce n'est pas le cas, le roman la montre bel et bien tuée dans le Temple Jedi, et la scène coupée de ROTS n'est donc pas officielle :wink:

Je n'emets là qu'une idée, mais peut-être pourrions-nous proposer à nos amis dessinateurs d'illustrer le receuil ? Je pense que ça pourrait être une idée intéressante (surtout que l'Ordre 66 est un sujet convoité dans leur concours de dessin... Voilà, c'est mon idée du jour !
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 31 Déc 2005 - 17:31   Sujet: 

Merci pour la précision, j'hésitais et finalement, je vais en faire une mais en continuité avec l'histoire, je pense que le plus dur sera de trouver le héros principal qui n'a pas encore été utilisé par d'autres :P
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 31 Déc 2005 - 17:35   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Merci pour la précision, j'hésitais et finalement, je vais en faire une mais en continuité avec l'histoire, je pense que le plus dur sera de trouver le héros principal qui n'a pas encore été utilisé par d'autres :P

Il y en a beaucoup plus qu'on ne croit, t'en fais pas :wink:

La preuve, je pense qu'aucun autre n'avait pensé à utiliser le fait que Maul soit ressuscité dans le Visionnaries, et moi, je planche sur ça depuis quelques temps déjà... et la nouvelle fait actuellement pas loin de 10 pages Word :x
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar lionel001 » Sam 31 Déc 2005 - 18:54   Sujet: 

Certains ont dit que le texte de Lionel 001 était Infinities car Shaak Ti était tuée dans l'Invisible Hand dans ROTS... sauf que ce n'est pas le cas, le roman la montre bel et bien tuée dans le Temple Jedi, et la scène coupée de ROTS n'est donc pas officielle


Il faut préciser que j'ignorais totalement qu'on voyait Shaak Ti se faire trucider à bord du vaisseau de GéGé lorsque j'ai écrit cette fic. :)

Je me demande encore pourquoi il n'est pas en épinglé

Excellente question. Il me semble qu'à une époque, on en avait parlé mais ça ne s'est pas finalisé. Il le faudrait, on ne passerait ains pas des semaines loin de ce topic.

D'ailleurs, revoir ce topic m'a donné envie d'écrire une nouvelle nouvelle, dans la veine de mes précédebnts textes. Bon, ce ne sera pas pour tout de suite, plutôt vers la mi-janvier (quand j'aurais le temps de m'y mettre sérieusement ! :lol: ), mais ça devrait arriver.

Et Matth Katarn, vivement la publication de ton texte qui s'annonce très intéressant !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Chadax » Sam 31 Déc 2005 - 18:56   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:Je me demande encore pourquoi il n'est pas en épinglé :idea:

+1. :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 31 Déc 2005 - 18:57   Sujet: 

Excellente question. Il me semble qu'à une époque, on en avait parlé mais ça ne s'est pas finalisé. Il le faudrait, on ne passerait ains pas des semaines loin de ce topic.


Ouais, ce serait bien si Cesba ou Darth Vile pouvaient mettre ce sujet en post-it. :wink: Ou du moins qu'ils viennent dire s'ils ne sont pas d'accord et pourquoi (mais je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas d'accord :) ).
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darth Vile » Dim 01 Jan 2006 - 13:49   Sujet: 

Bon 1er post de 2006... enfin 2è plutôt... tacher de se remettre les idées au clair...

Matth Katarn a écrit:A priori, le projet n'a plus d'intérêt s'il se classe en Infinities...


Euh, là j'ai pas bien compris, tu dis que le projet de nouvelle n'a plus d'intérêt s'il se classe hors-continuité, hors avec la resurrection de Maul, tu t'inscris clairement dans une logique Infinities... Y a pas contradiction là ??? :perplexe:
Ou alors, le nouvel an m'a vraiment obscurci les idées et t'as bien l'intention de faire une Infinities, et là c'est ma faute ^^

Parce que, jusqu'à preuve du contraire, ce cher Maul est bien mort dans TPM, et qu'on vienne pas amener ses prétendus retours dans Old Wounds (Visionaries) ou divers Tales comme Resurrection, le premier ayant clairement été defini comme Infinities par Leland Chee, le "Keeper of the Holocron" de LucasLicensing, et les suivants étant hors-continuité comme leur nature de Tales les définit...

Pour le sujet en post-it, faut que je voie d'abord avec Dieu... enfin le grand boss... Ces' quoi ^^

Soit dit en passant: Bonne Année à tous ! :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 01 Jan 2006 - 14:04   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Bon 1er post de 2006... enfin 2è plutôt... tacher de se remettre les idées au clair...

Matth Katarn a écrit:A priori, le projet n'a plus d'intérêt s'il se classe en Infinities...


Euh, là j'ai pas bien compris, tu dis que le projet de nouvelle n'a plus d'intérêt s'il se classe hors-continuité, hors avec la resurrection de Maul, tu t'inscris clairement dans une logique Infinities... Y a pas contradiction là ??? :perplexe:


En quoi ça se classe Infitinies, puisque la résurrection de Maul dans le Visionnaries n'a a priori aucun argument qui le classerait en Infinities... pour ma part, je déteste les Infinities, mais quand une histoire peut s'insérer dans la continuité (et celle de Maul le fait particulièrement bien, puisqu'elle permet d'expliquer de manière plaisante pourquoi Owen ne veut plus voir Obi-Wan chez lui), elle a tout pour être considérée comme canon... et s'insère tout à fait dans la continuité.

L'histoire des canonisations officielles ou non, ça reste un peu arbitraire à mon goût... dans le sens où ça reste fidèle à l'UE, ne s'oppose à aucune autre histoire officielles, je ne considère pas cela comme Infinities... ainsi, pour moi, une bonne partie des Tales classés Infinities sont bel et bien canons... mais celle de la résurrection de Maul dans le Tales ne peut pas l'être. Pour moi c'est davantage au fan de savoir ce qu'il classe Infinities ou pas, plutôt que de se voir dicter tout ça par les instances supérieures... après tout, si on doit suivre le caractère "canon" des histoires, on a la Saga du Prince Ken qui se heurte de plein fouet avec Le Mariage de la Princesse Leia, non ? Et pourtant les deux sont bel et bien canons (et la Saga du Prince Ken l'est de plus en plus, puisque beaucoup d'éléments ont été repris depuis... Et en quoi les trois versions des événements pré-ROTS, tous trois canons, ne posent-ils pas problème ?

Enfin voilà, perso, si mon histoire ne doit pas être insérée dans le corpus, ça m'est parfaitement égal, mais je pense qu'il s'agit davantage de réfléchir à cette notion d'Infinities que de suivre bêtement l'avis donné par LucasLicensing.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Dim 01 Jan 2006 - 14:18   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:
L'histoire des canonisations officielles ou non, ça reste un peu arbitraire à mon goût... dans le sens où ça reste fidèle à l'UE, ne s'oppose à aucune autre histoire officielles, je ne considère pas cela comme Infinities...

Enfin voilà, perso, si mon histoire ne doit pas être insérée dans le corpus, ça m'est parfaitement égal,



Ce serait quand même dommage de prendre la mouche pour une remarque interrogative sur le fond et pas méchante :wink: . Si l'extrait choisi de ta FF est représentatif de l'ensemble plutôt copieux :) 8) ça s'annonce canon. Eh oui je joue sur les mots :oops: :D . Je me souviens d'un écrit de Vana sur Maul qui était une façon originale de montrer Maul luttant pour avoir le contrôle de soi face aux Jedi :lol: . De fait, je suis impatient de découvrir ta vision de Maul :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 01 Jan 2006 - 14:28   Sujet: 

Lowie a écrit:Ce serait quand même dommage de prendre la mouche pour une remarque interrogative sur le fond et pas méchante :wink: .

lool, je n'ai pas pris la mouche :D Je défendais juste mon point de vue... un point de vue que j'ai toujours défendu, cela dit... dans le sens où l'UE lui-même s'emmèle parfois les pédales, c'est d'abord au fan de choisir sa propre version des faits, à moins que l'UE ne corrige cela lui-même... sinon plusieurs versions officielles cohabitent, et il faut pourtant choisir.

L'UE, c'est d'abord le fan qui le construit. :wink:

Et dans la limite où Old Wounds ne pose aucun souci de continuité, je ne vois pas le souci. Après, s'il s'agit de suivre sans réfléchir ce qui est ordonné par le Très-Haut, bah je trouve ça plus que dommage...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Dim 01 Jan 2006 - 14:56   Sujet: 

Si tu peux me l'envoyer par MP ta future FF maulienne je serais ravi de la lire. Sur papier c'est moins fatigant que sur ordi :) et puis plus de 10 pages dis-tu 8) . Cela amènerait-il que tu découpes ta FF en 2 ou trois parties publiées espacement sur le topic. Je vais relire Old Wounds pour rejuger de la chose si c'est pas en désaccord avec le sacro saint esprit de continuité même si je t'avoue que c'est pas mon comic préféré loin de là.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 01 Jan 2006 - 15:01   Sujet: 

Lowie a écrit:Si tu peux me l'envoyer par MP ta future FF maulienne je serais ravi de la lire.

Aucun souci :wink:

Cela amènerait-il que tu découpes ta FF en 2 ou trois parties publiées espacement sur le topic.

En effet, mais je verrais quand j'aurais retravaillé réellement la structure générale :D J'ai encore pas mal de trucs à écrire et quelques éléments à retoucher.

Je vais relire Old Wounds pour rejuger de la chose si c'est pas en désaccord avec le sacro saint esprit de continuité même si je t'avoue que c'est pas mon comic préféré loin de là.


C'est pas mon préféré non plus, lol. Mais elle se révèle d'une lecture agréable, et sers de toile de fond à mon histoire... :x Je sais parfaitement que la taille de cette histoire est son plus gros souci pour la cohérence, puisque les détails ne sont pas réglés sur le comment du pourquoi Maul est encore en vie... et c'est justement là-dessus que je me penche également... si Old Wounds a été un prétexte à faire revenir Maul, mon histoire fera en quelque sorte le lien entre TPM et elle... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 01 Jan 2006 - 15:13   Sujet: 

Tu pourras aussi me l'envoyer par MP stp ? :ange:

J'adore Maul et je voudrais la lire en même temps que mon camarade Wookie :)

Merci d'avance :D

PS: Je sais déjà sur quoi va porter ma nouvelle et je sens que je vais beaucoup m'amuser, je n'ai encore rien écrit mais ça ne va pas tarder. Quand j'aurais une bonne partie, je vous mettrais un extrait ici :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Dim 01 Jan 2006 - 15:39   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:
Merci pour la précision, j'hésitais et finalement, je vais en faire une mais en continuité avec l'histoire, je pense que le plus dur sera de trouver le héros principal qui n'a pas encore été utilisé par d'autres :P



Peux-tu déjà nous dire à moins que ce soit spoiler le nom de ton héros principal :wink: ?

Encore plein de belles FF pour cette année 2006 à lire 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 01 Jan 2006 - 16:03   Sujet: 

Mon personnage principal sera...quelqu'un de très proche de Palpy :D

Eh, oui, il faut laisser le doute pour faire saliver nos lecteurs mon jeune Wookie :sournois:

De plus, je vais raconter l'histoire à la Première Personne pour rendre le récit plus vivant et pour nous imerger complètement dans le personnage. Ce sera comme un journal intime mais très dramatique :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Vile » Dim 01 Jan 2006 - 18:10   Sujet: 

Pour revenir vite fait à ce que tu disais Matth, pour moi, l'argument qui place Old Wounds hors-continuité est justement la resurrection de Maul.
Franchement, même si ce concept avait été abordé -parait-il- pour ce qui est devenu le génial Général Grievous, je trouve l'idée d'un Darth Maul mécanisé ridicule, même si j'adore le perso, tout comme l'est celle de ramener dans l'UE des persos qu'on a vu se faire charcuter et tuer dans les films, sauf si cela est justement fait dans un cadre Infinities. C'est comme si on se retrouvait avec un Jango Fett-bis ou je ne sais quel clone... hmm, mauvais exemple :D
(Ridicule est toutefois un bien grand mot, étant donné que le scenariste et le dessinateur ont quand même bossé pour proposer un truc assez fun dans son genre, ce qui est tout à fait respectable.)

Là où je suis aussi un peu en désaccord avec toi, c'est sur le fait qu'une autorité officielle décidant du caractère canon ou non d'une histoire est selon toi un concept trop arbitraire.
En même temps, c'est leur job... Si, sur ce terrain, il n'y avait pas d'"arbitre" justement, l'UE partirait un peu dans tous les sens, enfin plus qu'il ne le fait déjà :P (De mon point de vue en tout cas.)
Ca ne tiendrait qu'à moi, la trilogie Dark Empire n'aurait jamais existé par exemple, alors qu'à ce que j'ai compris tu es plutôt pro-DE. Force est de constater qu'il faut toutefois l'accepter dans l'UE, vu ce qui a été ensuite repris...
Evidemment, il y aura toujours des évènements qui se contredisent (genre le pré-ROTS), mais bon on doit pas être les plus mal lotis...

Enfin, une dernière chose, c'est dommage de ne pas apprécier les histoires Infinities, celles qu'on peut trouver sont plutôt fun, du moins celles qui s'assument comme Infinities.
Au niveau des fanfics, y a d'ailleurs la trilogie du Gardien, de Nat, qui est une pure merveille :)

Vala vala, j'espère m'être bien fait comprendre, même si on a surement pas la même vision des choses... :wink:
Sur ce, on peut ptet retourner au sujet original, qui n'a pas grand chose à voir avec le caractère canon/non-canon des histoires ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 01 Jan 2006 - 18:22   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Pour revenir vite fait à ce que tu disais Matth, pour moi, l'argument qui place Old Wounds hors-continuité est justement la resurrection de Maul.

Je suis d'accord sur le principe :wink: C'est juste un prétexte à nous balancer Maul, même si comme tu le dis, le scénariste a quand même travaillé son truc... quelque part, ce qui m'a intéressé dans cette histoire, c'est non pas l'histoire en elle-même, mais ce qu'elle cache... on se doute que Palpy n'a jamais voulu rompre la Règle de Deux, donc qui a ramené Maul et l'a mécanisé ? Qui sont ces commanditaires, pkoi il recherche Obi-Wan après tant d'années ? (la vengeance, d'accord, mais pourquoi on l'a ressuscité ? certainement pas pour ça... c un peu tout ça qui a fait mon intérêt pour l'histoire :)
Je ne fais pas ma nouvelle pour utiliser Maul, mais pour donner ma version des réponses à ces questions :)

Ca ne tiendrait qu'à moi, la trilogie Dark Empire n'aurait jamais existé par exemple, alors qu'à ce que j'ai compris tu es plutôt pro-DE. Force est de constater qu'il faut toutefois l'accepter dans l'UE, vu ce qui a été ensuite repris...

En effet, mais si pour moi DE est le meilleur élément de l'UE, c'est davantage pour la manière dont on peut revoir l'Empire avec tout ça que pour les éléments apportés... cette histoire apporte véritablement une relecture de l'ensemble, même si elle n'a pas souvent été suivie (bien que plusieurs histoires/nouvelles se penchent sur le concept théocratique soulevé dans cette histoire. The Kaal Connection, Crimson Empire, quelques autres, reprennnent des éléments de cette trilogie. Sans compter l'Académie Jedi d'Anderson et les Tales of the Jedi :) Moi je préfère une bonne histoire qui propose un nouvel aspect de tout le reste, plutôt qu'un truc où tout est dit texto.

Enfin, une dernière chose, c'est dommage de ne pas apprécier les histoires Infinities, celles qu'on peut trouver sont plutôt fun, du moins celles qui s'assument comme Infinities.

C'est une question de goût, ça, je n'y peux rien... si je lis une histoire en sachant qu'elle est Infinities, je ne la lirais pas de la même manière qu'une histoire très intégrée à l'UE :)

Vala vala, j'espère m'être bien fait comprendre, même si on a surement pas la même vision des choses... :wink:

Tout à fait, il n'y avait aucun souci de mon côté, je respecte tout à fait les avis divergeant :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Darth Vile » Dim 01 Jan 2006 - 20:14   Sujet: 

Ca va, d'après tes réponses, me suis pas embrouillé, c'est déjà ça ^^

Et pour en finir sur le sujet qui nous a amené là:

Matth Katarn a écrit:quelque part, ce qui m'a intéressé dans cette histoire, c'est non pas l'histoire en elle-même, mais ce qu'elle cache... [...] Je ne fais pas ma nouvelle pour utiliser Maul, mais pour donner ma version des réponses à ces questions :)


Bon ben tant mieux: l'histoire aura un véritable fond, même s'il n'en demeure pas moins que, pour toutes les raisons que j'ai précedemment évoqué et quelque soit la qualité du texte, je ne pourrais le lire qu'en tant qu'Infinities. Question de point de vue... :wink:

Vala, je crois qu'on a fait le tour du schmilblik. Maintenant, vaux mieux vite revenir sur les fics avant d'être accusé de H.S... ce qui serait un comble pour un modo :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Master Baboun » Lun 02 Jan 2006 - 1:31   Sujet: 

J'ai découvert ce topic aujourd'hui et je suis très très emballé. J'ai pas lu toutes les nouvelles mais alors celle qui montre la mort de Shaak Ti dans l'ombre du Côté Obscur m'a fé saliver comme pas permis :x . Bravo à Dark William c'est vraiment super. Je pense que je vais m'y mettre aussi, ce sujet offre des possiblités énormes. J'ai une petite idée mais je n'en dis pas plus pour l'instant je eux pas gâcher l'effet de surprise :D

PS : Lowie vivement ta fanfic sur les Wookies. Je te soutiens. Si tu veux de l'aide y a qu'à demander en plus si ca parle de Chewbacka qui est un de mes persos préférés c'est que du bonheur :lol: .
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Lun 02 Jan 2006 - 10:20   Sujet: 

Merci de ton aide Master Baboun j'espère bien réussir à la faire sérieusement que de jeter des bouts sur papier. Bloquant sur la fin, n'étant pas un dieu de l'écriture, je préfère ne pas me précipiter conscient que je sui éclectique à souhait passant pas mal de temps à vouloir faire plein de choses dans la journée :) . Mais je reste fidèle au poste de lecteur de vos FF dont les tiennes très bonnes Master Baboun dont j'ai hâte de voir la prose fleurir sur ce topic déjà fort riche.

EDIT : certainement que je vais faire un petit truc dans le style Chewbacca extrait du CW Episodes IV sur le mode comique reprenant quelques idées du Meilleur des Pièges de facture trop classique les gentils rencontrent les méchants dans les forêts pleines de dangers de Kashyyyk - baston - qui va gagner :) . :roll: C'est pas tip top même si je fouts Chewie et Salporin...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 02 Jan 2006 - 14:35   Sujet: 

Bravo à Dark William c'est vraiment super


Merci! Cela fait toujours plaisir! :wink:

Merci de ton aide Master Baboun j'espère bien réussir à la faire sérieusement que de jeter des bouts sur papier. Bloquant sur la fin, n'étant pas un dieu de l'écriture, je préfère ne pas me précipiter


Ouais d'ailleurs à ce sujet Lowie, je te rapelle que je suis toujours prêt à être un lecteur test pour ta fic. :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Mer 04 Jan 2006 - 11:09   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:
Pour ma part, je planche actuellement sur une nouvelle Ordre 66 mettant en avant un personnage totalement inattendu...

Non, je n'ai pas consommé de bâtons de la mort... je vais seulement faire le lien entre avec le retour de Maul dans SW Visionnaries :wink:



Attendant avec une légitime impatience cet essai sur Maul qui ne va pas être un simple remake de Dark Maul butant le Soleil Noir, je me demande si on pourrait avoir le titre :) :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Vilael » Mar 10 Jan 2006 - 13:47   Sujet: 

Voilà une petite nouvelle que j’ai écrite à la demande de mon grand ami et mentor Darth Raziel....

A l’origine, elle n’était destinée qu’à son usage personnel mais, puisqu’il a fortement insisté pour que je la poste ici....là voici donc. Elle concerne un personnage de sa FF, la jeune Padawan Melchia, dont il existe du reste un excellent Fan Art, réalisé par Darth Raziel également.

________________________________________



Revers funeste


Alors que la République Galactique, aux prises sur de multiples fronts, remportait de plus en plus de batailles face aux Forces Séparatistes, prenant finalement un avantage décisif dans ce conflit commencé deux années plus tôt, la Guerre des Clones semblait maintenant toucher à sa fin et la victoire finale de la Grande Armée des Clones paraissait dès lors imminente. Afin de porter un dernier coup fatal à son ennemi et pour mettre un terme à cette guerre qui avait déjà coûté la vie à tant des leurs, le Conseil Jedi venait de décider le déclenchement d’une offensive de grande envergure visant à dépêcher simultanément, sur tous les mondes encore aux mains des Séparatistes, des bataillons de Clones dont les maîtres Jedi les plus aguerris prendraient la tête.

Accompagné par sa jeune padawan qu’il considérait un peu comme sa propre fille, le Maître Jedi Thoth Amon, avait reçu comme objectif la planète Rinn, située loin en dehors de la Bordure extérieure. Cette planète était en effet d’une importance capitale car le service de renseignements clone avait eu vent qu’une usine d’armement de ce monde s’apprêtait à lancer la production d’un nouveau modèle de droïde très perfectionné, munis d’un système de visée plus performant et d’un blindage plus épais, ce qui en aurait fait un adversaire redoutable pour les Clones, et c’est pourquoi il était impératif d’agir au plus vite.
Le complexe industriel était relativement imposant et se composait de deux blocs distincts, l’un servait principalement à l’assemblage et au finissage des droïdes tandis que l’autre, beaucoup plus vaste, consistait en fait en un immense entrepôt où était stocké les droïdes tout juste produits en attente d’une activation future. A une certaine distance de là, à l’abri derrière un ensemble de collines, venaient d’atterrir deux gigantesques Star Destroyers de classe Venator, imposants vaisseaux dont était maintenant équipée avec fierté l’armée de la République.
- Bien, il semblerait qu’on ne s’attendait pas à notre arrivée ici. Détectez-vous un mouvement quelconque de la part de l’ennemi, Commandant ?
- Cela grouille d’agitation là-bas, mais aucun rassemblement d’importance, Général.
- Et qu’en est-il du débarquement de nos troupes ? S’inquiéta le Jedi.
- Trois bataillons clones ont déjà été déployés, mais le matériel lourd est encore en grande partie dans les soutes. Nous pouvons néanmoins prendre l’initiative dès maintenant…..
- Non Commandant, n’en faites rien et ne soyez donc pas si hâtif. Il faut mettre toutes les chances de notre côté. Une fois que l’intégralité de nos troupes sera disponible, nous passerons à l’action mais pas avant.
- Selon vos ordres, Général.
- Il faudra frapper en priorité le complexe principal et c’est donc là que nous mèneront le gros de nos forces. Néanmoins, afin d’éviter toute surprise qui pourrait s’avérer regrettable, je souhaite également qu’un groupe d’attaque s’empare aussi vite que possible de l’usine de production.
- Bien Général, cela sera fait.
Sur ces mots, le Commandant clone s’écarta de l’holocarte et se dirigea vers ses officiers subalternes pour leur transmettre les ordres. Pensif, le maître Jedi demeurait immobile et vérifiait qu’il n’avait omis aucun détail de trop grande importance, au moment où il fut pris d’un terrible malaise qui le força à s’appuyer contre un siège voisin. On pouvait lire sur son visage une expression bouleversante d’inquiétude.

- Maître, maître, vous vous sentez mal, que se passe-t-il ? Demanda en se précipitant vers lui sa jeune élève.
- Quelque chose de terrible vient de se produire, quelque chose de monstrueux, et quoique ce soit, la présence du Côté Obscure se fait maintenant plus pesante que jamais.
- Qu’est que cela signifie, maître ? Devons-nous encore craindre ce seigneur Sith, ce Sidious, maintenant que son apprenti, le comte Dooku, est mort ?
- Tant qu’il y aura ne fut-ce qu’un Sith vivant dans la Galaxie, aucun Jedi ne saurait avoir de repos. Je te l’ai déjà dit mille fois, ma jeune padawan, les Sith sont le mal absolu, ils ne pensent qu’à eux-même, à accroître leur pouvoir et à l’utiliser à des fins néfastes. Ne retiens donc tu pas ce que je t’enseigne ?
- Si, maître, mais je me disais que peut-être….non rien. Vous avez raison encore une fois.
- Mais cessons de penser à ce Seigneur Sith pour l’instant, notre jugement est déjà assez obscurci ainsi, et nous avons une mission à accomplir ici. Avec de la chance, maître Kenobi parviendra à abattre le Général Grievous et nous pourrons enfin espérer la paix. Quant à toi, jeune padawan, tu vas m’accompagner sur le théâtre des opérations pour ta première véritable mission.
- Oh merci maître, depuis le temps que j’attendais ce moment….
- Patience Melchia, fais preuve de patience. L’excitation conduit toujours à commettre des fautes. Et surtout, observe ce qui se passe autour de toi, ressens les choses, utilise tes sensations.
- Oui, Maître.
Melchia était une jeune wroonienne qui lui avait été confiée quelques années auparavant par le Conseil Jedi. Dès le départ, il s’était lié et attaché à elle, la considérant plus comme sa propre fille que comme une simple padawan. Et avec le temps, ce lien d’affection s’était encore plus développé. Elle avait la peau d’un teint violet et de courts cheveux noirs au reflet bleuté à l’exception d’une longue tresse, marque des padawans. Elle n’avait pas quinze ans, et pourtant elle portait déjà en elle cette beauté farouche et sauvage qui ne tarderait pas à s’épanouir complètement.

Profitant de ce court répit qui leur était accordé, les forces séparatistes s’étaient concentrées et avaient organisé une défense solide, mais cela n’empêcha guère les clones, lorsqu’ils passèrent à l’offensive, de prendre rapidement l’avantage et de se rendre maître d’une grande partie du complexe principal. Bien qu’étant supérieur en nombre, et ayant donc une puissance de feu nettement plus importante, les droïdes ne pouvaient faire le poids indéfiniment face à l’efficacité des clones et à leur esprit d’initiative.
Suivant son maître au cœur de la bataille, Melchia pu juger des talents extraordinaires de son mentor à manier le sabre laser et de son aisance à utiliser la Force pour faire mouvoir les objets qui l’entouraient et les faire s’écraser sur ces misérables droïdes. Elle-même faisait preuve d’une grande facilité à dévier les coups de blaster l’assaillant de toute part, mais elle éprouvait encore certaines difficultés à renvoyer ces décharges d’énergie dans leur direction d’origine ; le plus souvent, elle se contentait de les dévier, ce qui n’était déjà pas si mal pour un padawan de son âge.
Si le complexe avait été promptement atteint et même en grande partie investi, les clones commençaient à ressentir quelques difficultés pour réduire le reste de la garnison au silence. Pire encore, à certains endroits les droïdes semblaient reprendre l’avantage, repoussant les forces de la république en désordre, ce qui poussa le maître Jedi à agir sur le champ. Entouré par un groupe de soldats clones d’élite, il mena une violente contre-attaque, taillant de sa lame verte dans tous les sens et découpant des membres mécaniques par dizaines.
- Il semblerait, une fois encore, que la République soit victorieuse Général, lança fièrement le Commandant 2904.
- En effet, mais croyez-moi, la République se passerait volontiers de ce genre de victoires tout comme elle se passerait plus volontiers encore de la Guerre. Espérons seulement que ces heures terribles arrivent maintenant à leur terme. Les pertes sont-elles élevées ?
- Je ne sais pas encore Général, j’attends un rapport de tous mes seconds d’un instant à l’autre.
- Bien, procédez donc à la dernière phase du plan.
- A vos ordres Général.
Il ne restait plus que quelques droïdes encore en activité, et déjà les clones du génie s’affairaient à placer des charges explosives aux endroits névralgiques du complexe industriel. Le Maître Jedi Thoth Amon avait rejoint sa jeune élève afin de voir en quoi cette nouvelle expérience avait pu contribuer à son enseignement lorsque l’impensable se produisit….

Sans prévenir, comme mû par une quelconque démence passagère, les clones se retournèrent contre le Maître Jedi et son élève et ouvrirent le feu. N’ayant rien perçu d’anormal dans la Force à ce moment précis, ils ne purent accorder leur salut qu’à la chance et en profitèrent pour fuir parmi le dédale des rames de stockage et les débris fumants qui jonchaient le sol de l’entrepôt principal. Ils s’arrêtèrent après quelques instants et se blottirent contre un pan de mur afin de vérifier s’ils étaient suivi. Ils n’eurent pas à attendre fort longtemps avant d’en avoir le cœur net, que déjà des clones débouchaient non loin d’eux et recommençaient à tirer dans leur direction les forçant à poursuivre leur course éperdue.
- Que se passe-t-il Maître, pourquoi les clones en ont-ils après nous ? Demanda haletante Melchia.
- Je ne sais pas, je ne comprends pas, mais je suis certain que c’est lié de près ou de loin à la grande perturbation que j’ai ressenti toute à l’heure dans la Force.
- Qu’allons nous faire ? Poursuivit, inquiète, la jeune fille.
- Pour l’instant, tenter de rester en vie et nous échapper de ce traquenard. Ensuite, nous essayerons de prendre contact avec des membres du Conseil afin de voir si….
Mais il dut interrompre son raisonnement lorsqu’ils se retrouvèrent nez à nez avec un groupe de soldats clones qui leur barraient le chemin de la retraite.
Ce que le Jedi ne savait pas, ce dont il n’avait absolument pas conscience, c’est que cette trahison était d’une bien plus grande ampleur qu’il ne pouvait l’imaginer. A travers l’ensemble de la Galaxie, au même moment, les commandants clones avait reçu l’ordre du Chancelier Suprême Palpatine d’exécuter la directive 66. Partout, sur Kashyyyk, sur Mygeeto, sur Felucia, sur Cato Neïmodia, sur Saleucami, partout les clones s’étaient mutinés et perpétraient cet acte atroce, assassinant tous les Jedi, certes sans aucun plaisir, mais sans scrupule non plus ; ils ne faisaient qu’exécuter un ordre comme un autre….
La fin de la course poursuite semblait être arrivée, car les clones les mirent immédiatement en joue et s’apprêtaient à accomplir leur basse besogne lorsque deux droïdekas, deux survivants des combats qui avaient fait rage, débouchèrent par derrière et ouvrirent le feu in extremis sur les soldats clones, tenant ainsi le rôle d’ 'alliés' inattendus dans de telles circonstances.
- Vite Melchia, profitons de cette diversion inespérée pour filer !
- Oui maître mais les droïdekas…..
- Ne t’occupe pas d’eux, les clones s’en chargeront pour nous, allé vite !
Mais malgré la chance qui les avait accompagné jusque là, Thoth Amon commençait à percevoir qu’il leur serait très difficile d’en sortir vivant. En fait, il savait maintenant, après avoir sondé la Force, qu’il n’y aurait pas d’issue favorable pour eux deux. Mais, ce dont il était également certain, c’est qu’il ferait tout son possible pour permettre à Melchia de s’échapper vivante de cet enfer.
- Regarde là-bas, ces gros tuyaux, ce sont des canalisations d’eau, c’est peu être notre unique chance, elles conduisent vers l’extérieur. Et si nous pouvions nous glisser à l’intérieur nous aurions notre salut. Suis-moi Melchia !
Arrivé à hauteur de ces immenses cylindres d’acier, il enfonça sa lame dans l’un deux afin d’y pratiquer une ouverture, mais il du bientôt arrêter son ouvrage car une multitude de clones se précipitaient dans leur direction…
- Prends ton sabre et continue, il y a encore de l’espoir, même si ce n‘est qu’un espoir de fou. L’acier est assez épais mais je ne doute pas de tes capacités ma jeune padawan. Saches que je suis fière de toi….
- Mais…
- Ne dis rien, il n’y a plus de temps à perdre maintenant, je vais m’occuper d’eux pendant que tu feras ce que je t’ai demandé.
Une fois certain que Melchia continuait bel et bien de découper l’acier du tuyau, il s’éloigna, rassuré, et s’élança sabre au clair à la rencontre de son destin. De nombreux clones tombèrent sans vie tandis que des têtes volaient en l’air puis retombaient sur le sol, cet ultime combat venait à peine de commencer que déjà les corps s’amoncelaient tout autour du Jedi. Mais il arrivait sans cesse de nouveaux soldats et la fatigue commençait grandement à se faire ressentir ; bientôt, leur nombre eu raison de sa détermination et Thoth Amon, à bout de force, s’écroula par terre, percé par de multiples tirs de blaster. Il avait décidé de se sacrifier pour sauver la personne qui comptait sans doute le plus à ses yeux ; respectant le code Jedi jusqu’au bout, il avait donné sa vie pour en sauver une autre…..

- Bien Lieutenant, le Chancelier Suprême sera certainement heureux d’apprendre que nous avons accomplis notre devoir en éliminant ce rebelle Jedi. Qu’en est-il de sa jeune élève ? Les recherches ont-elles donné des résultats ?
- Non Commandant, nous poursuivons toujours les recherches mais cela risque de prendre du temps ; elle a pu se cacher n’importe où et….
- J’ai une meilleur idée Lieutenant, faisons d’une pierre deux coups.
- Je ne suis pas certain de saisir Commandant ?
- Faite évacuer l’ensemble des bâtiments et procéder à la mise à feu des charges explosives, ainsi nous serons certains qu’elle ne sortira pas vivante de cette usine et nous aurons fini notre mission ici.
- Ce sera fait Commandant.
Sur la berge d’une rivière, non loin du complexe industriel, le corps d’une jeune fille, que seul le courant de l’eau semblait encore animer, était étendu inerte. Mais ce corps n’était pas sans vie et le sacrifice du maître Jedi n’avait pas été vain. Brusquement, le bruit d’une gigantesque déflagration retentit et l’onde de choc fit trembler le sol. Cette explosion ranima Melchia qui reprit peu à peu ses esprits. Elle vivait…

Épilogue

Elle était l’un des rares membres de l’Ordre Jedi à avoir survécu, mais ça elle ne le savait pas encore. Ce qu’elle ne savait pas non plus à ce moment là, c’est que tous ses jeunes condisciples qui étaient resté au Temple, sur Coruscant, avait lâchement été assassiné par les Clones de la 501ème légion menée par l’un des leurs, ou plutôt par un traître, le nouvel apprenti de Darth Sidious. Le destin avait voulu qu’elle survive à la l’exécution de l‘Ordre 66 et pourtant, ce même destin lui réservait dans le futur un face à face fatal avec le terrible Darth Vader…
Modifié en dernier par Darth Vilael le Sam 25 Fév 2006 - 9:43, modifié 4 fois.
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 10 Jan 2006 - 14:10   Sujet: 

Quel plaisir de voir son personnage être étoffé par un autre auteur. Et tu l'as fait de bien belle manière, j'apprécie beaucoup ton style et les quelques références à ma FF disséminées le long de cette nouvelle. Génial aussi la relation entre Melchia et son maître, bref j'ai très bien fait de te demander d'écrire et j'espère que d'autres apprécieront :) :wink:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar MasterVega » Mar 10 Jan 2006 - 15:04   Sujet: 

Voici la première partie du long chapitre V de FACES A FACES. La suite arrivera d'ici peu. Ce chapitre devrait précipiter l'action en un montage frénétique annonçant la fin de la nouvelle.

Chapitre V

Depuis plusieurs minutes, le sénateur Estariol fixait les langues de feu qui s'échappait du Temple Jedi, avec l'attention de l'esthète devant une oeuvre émouvante. Il y avait tant de force dans ce spectacle tragique que le sénateur en oubliait presque sa réalité et ses implications politiques - et même historiques - ne faisaient que l'effleurer. Un monde disparaît dans l'holocauste, pensa-t-il. Mais que va-t-il s'élever de ses cendres ?
Immobile dans sa livrée bleu, un garde sénatorial se racla nerveusement la gorge. Tout ceux qui gravitaient autour du sénateur manifestaient depuis le début de l'affaire des signes d'inquiétude, comme cet employé administratif chargé de ses menus besoins et dont les mains avait de ces tremblements presque séniles qu'il détestait tant. Lorque les grands fauves s'agitent, les rongeurs frémissent, pensa le sénateur. L'ordre des choses paraissait sur le point de subir des ébranlements comme on n'en avait pas connu depuis des siècles et la base du vieil édifice républicain n'échapperait pas au désastre.
Le visage inquiet de la secrétaire du sénateur apparut sur l'écran de l'intercom.
- Un envoyé de la Chancellerie demande à vous voir Sénateur, dit-elle avec une légère appréhension.
- Faites le entrer je vous prie, répondit Estariol tout en soupçonnant les raisons de cette visite.
Ca commence, pensa-t-il. Quel fallacieux prétexte va-t-on trouver pour me signifier ma déchéance ?
L'homme appartenait au large cercle des collaborateurs du Chancelier, un frêle bonhomme insipide mais gonflé de suffisance. D'un simple coup d'oeil, Estariol jugea l'importun et le classa sans hésiter dans la catégorie des cafards avant de lui offrir son sourire le plus affable. L'autre s'arrêta sur le seuil de la porte. Tout dans son attitude dénotait une confiance en soi qui frisait l'arrogance. Cette chiure écoeurante ne me crains pas, pensa le sénateur. Il sait son heure venue. L'autre se râcla la gorge.
- Sénateur Estariol, le Chancelier Palpatine vous fait mander sur l'heure.
Tout cela avait été dit avec suffisament de fermeté pour lui faire comprendre qu'il s'agissait davantage d'un ordre que d'une requête. Estariol supporta l'affront sans broncher.
- Puis-je connaître le motif de cette entrevue, demanda le sénateur. Peut-être me faut-il réunir des documents...
- Inutile, le coupa le fonctionnaire. Veuillez me suivre sénateur.
Estariol hésita à user d'un de ces regards chargés de menace qu'il maîtrisaient à la perfection. L'audace qu'il sentait dans tous les gestes et dans chacun des mots de ce secrétaire autrefois sans envergure lui laissait à penser que le grand jeu pourrait bien aujourd'hui tourner en sa défaveur. L'instinct de survie de ce formidable animal politique lui criait à pleins poumons que cette entrevue avait des relents d'inéluctable. Sans laisser paraître une once de peur, Estariol se cala confortablement dans son fauteuil et fixa avec un mépris à peine voilé la face insignifiante du secrétaire.
- Mon ami, commença lentement Estariol avec une ironie mordante. Il ne vous aura pas échappé que par deux fois déjà vous avez fait preuve à mon égard d'un manque de déférence qui frise l'insulte. J'en conçois à votre égard une froide colère et je ne peux faire autrement que vous enjoindre à un peu plus de respect. Sans quoi...
- Vous n'étes pas en position d'exiger quoi que ce soit ! explosa l'autre, frustré de voir son embryon d'autorité étouffé aussi aisément. Le Chancelier vous a ordonné de vous présenter devant lui.
- Ordonné dites vous ? Mais personne ne me donne d'ordres mon ami. Palpatine n'est rien pour moi. Croyez-vous qu'un insignifiant sénateur de Naboo pése bien lourd face à un seigneur d'Expansion ?
Le secrétaire se mit à bafouiller, choqué par la violence de l'insulte. Il serrait les poings, essayant à grand peine de contenir cette colère qui convulsait son visage. Estariol jeta un oeil à la console de son bureau et constata sans suprise que deux gardes vêtus de longues robes rouges se tenaient dans son antichambre, prêts à intervenir à la demande du secrétaire. Voilà donc la garde personnelle de notre nouveau tyran, se dit-il. Mais est-elle là pour me servir d'escorte ou de peloton d'exécution ? Le cerveau du sénateur travaillait à plein régime, élaborant une demi-douzaine d'hypothèses à la fois, triant, considérant, rejetant les informations, les faits, les indices. Palpatine était-il, d'une façon ou d'une autre, déjà au courant du vol de l'unité mémorielle de masse ? Que pouvait-il contre lui ? Se risquerait-il à menacer un seigneur d'Expansion alors que son pouvoir n'était pas encore assuré ? Peut-être cherchait-il à s'attacher ses services, espérant profiter encore de la surpuissance économique du secteur Tapani malgré le changement de régime ? Estariol cherchait frénétiquement une issue.
Une chose au moins lui paraissait acquise. Il ne quitterait pas vivant ou libre le bâtiment du Sénat Galctique s'il refusait de se plier à la volonté de Palpatine. Il n'avait pour seul défense qu'une garde sénatorial qui semblait prêt à ouvrir la gorge de l'envoyé de la Chancellerie et un secrétaire personnel dont la seule vue d'un blaster suffisait à mettre en émoi. C'est bien maigre, songea Estariol, et je n'ai jamais été adepte des sorties en beauté. Il pensait aussi à sa suite, les fidèles qui l'avait accompagné sur Coruscant lorsqu'il avait accepté de représenter le système Tapani au Sénat. Qu'allait-il advenir d'eux ? Il songea à faire appel à son immunité diplomatique mais le spectacle du Temple Jedi en feu suffit à lui rappeler que les règles du jeu avait subi de sensibles altérations ces dernières heures.
Il était clair qu'il allait devoir louvoyer, faire des compromis et accepter quelques accrocs à son ego. Soit. Il fallait survivre.
- Puisque la démocratie semble ne plus avoir cours par ici j'accepte de vous suivre, lâcha-t-il froidement.
L'autre ne put réprimer un sourire qui s'effaça presque aussitôt lorsque la poigne surprenante de vigueur du sénateur lui enserra l'avant-bras dans une étreinte de python. Estariol le tira jusqu'à lui, l'invitant à plonger dans son regard pour qu'il puisse mieux y lire ses intentions.
- Mais avisez-vous de me prendre de haut une fois encore et je vous fait ouvrir le ventre, susurra-t-il avec un calme reptilien. Et jamais vous ne profiterez des largesses de votre nouveau maître.
Son garde laissa échapper un grognement moqueur avant de pousser le sbire de Palpatine hors de la pièce.
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Jacen_S » Mar 10 Jan 2006 - 19:38   Sujet: 

Darth Raziel m'as dit que quelqu'un avait fait un texte avec Melchia. Je me suis donc dis, chouette super un texte avec Melchia que quelqu'un a fait et j'ai été le lire. Heureuse surprise, cette personne qui a fait un texte chouette super sur Melchia est en fait Darth Vilael! Mais c'est génial ça!
Je tiens donc à dire à ce quelqu'un que son génial-chouette-super texte est vraiment agréable et que j'ai bien aprécié très honnetement.
Quant aux autres textes, je n'ai aps beaucoup de temps à consacrer en général, surtout avec les Souvenirs Voilés à écrire et Lowie qui à l'air de samuser comme un petit fou avec. ;)
L'idée de ce topic me plait bien, je lirais à l'occasion. :)
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Lowie » Mar 10 Jan 2006 - 20:13   Sujet: 

Darth Vilael a écrit:
Voilà une petite nouvelle que j’ai écrite à la demande de mon grand ami et mentor Darth Raziel....

A l’origine, elle n’était destinée qu’à son usage personnel mais, puisqu’il a fortement insisté pour que je la poste ici....là voici donc. Elle concerne un personnage de sa FF, la jeune Padawan Melchia, dont il existe du reste un excellent Fan Art, réalisé par Darth Raziel également.

________________________________________



Revers funeste




Bonne petite FF que m'a signalé l'ami Darth Raziel. Vilael développe superbement le caractère de la renversante Wroonienne héroïne qui pourrait concurrencer les fans d'Aayla :idea: :) cher Vilael dans d'autres aventures. On la retrouve tout aussi indomptable dans les Chroniques pépites de Darth Raziel : 8) 8) . Bien écrite cette nouvelle a la saveur d'un premier écrit divertissant même si j'ai souri quand même à l'arrivée en catimini de deux gigantesques Star Destroyers sur le site de production de droïdekas de Rinn :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Vilael » Mer 11 Jan 2006 - 8:02   Sujet: 

Merci pour vos gentils commentaires, cela me fait très plaisir. :)

j'ai souri quand même à l'arrivée en catimini de deux gigantesques Star Destroyers sur le site de production de droïdekas de Rinn


Je suis très heureux de t'avoir fait sourire, cher camarade Lowie, avec l'arrivée en catimini des deux vaisseaux ; et pourtant j'aurais cru que tu aurais relevé autre chose qui, semble-t-il, est passé totalement inaperçu à tes yeux inquisiteurs.... :D :wink:

Quant à une hypothétique suite des aventures de la jeune wroonienne, je n'en sais rien encore, mais je crois qu'il ne faut quand même pas trop y penser..... :wink:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Lowie » Mer 11 Jan 2006 - 12:52   Sujet: 

Darth Vilael a écrit:
j'ai souri quand même à l'arrivée en catimini de deux gigantesques Star Destroyers sur le site de production de droïdekas de Rinn


Je suis très heureux de t'avoir fait sourire, cher camarade Lowie, et pourtant j'aurais cru que tu aurais relevé autre chose qui, semble-t-il, est passé totalement inaperçu à tes yeux inquisiteurs.... :D :wink:



Sisi j'avais repéré le drôle de nom du Maître Jedi : Toth Amon :D un pharaon bien fameux :wink: . A notre marotte l'histoire même si j'ai changé de voie à cause du concours d'enseignant cher Vilael casse bonbon : un véritable sacerdoce :roll: :evil: :roll: :evil: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations