Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil SWU #1:] Ordre 66 : La Fin d'une Ère

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Max Katarn » Mer 31 Aoû 2005 - 16:22   Sujet: 

Allez, soyons fous ! :D
Bon courage Lowie...
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 31 Aoû 2005 - 16:25   Sujet: 

Très bonne idée que de mettre tous les textes écrits en post-it! Ca rendra le tout beaucoup plus clair! :)

En tous cas félicitation à tout ceux qui ont écrit. Cela commence à faire un recueil de nouvelles magnifiques! :wink:

P.S: Lowie, tous les membres de la section FF sont derrière toi! :D :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Mer 31 Aoû 2005 - 16:39   Sujet: 

, si je vous dis que cette équipe de clones sera guidée par un perso spécial bien méchant l'idée peu exploitée l'ayant trouvée chez Kamo EpIII des Whills .


Oh Lowie tu attises ma curiosité... :shock: Mets-nous un tout petit spoiler SVP !!!!

J'ai bien hâte de lire ta ff :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 31 Aoû 2005 - 19:56   Sujet: 

Pas grave Lowie si tu suis pas l'idée qu'on t'avais donné, le plsu important est que tu écrive une petite FF. D'ailleur, ton propre scénario original, c'est mieux.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Mer 31 Aoû 2005 - 20:35   Sujet: 

:) Ce qui serait chouette c'est de faire un petit pont entre la fin de votre FF si possible et le début de la mienne reprenant Chewbacca, son ami Wixka - le "petit" wouky sans nom dans le comic Chewbacca :D -, peut-être Rocka, Drewbacca... Quelles sont vos idées à toi et Kamo sur la rébellion wouky. Le top c'est que vous visez une nouvelle bataille, non ? :) tandis que moi je me base sur un petit affrontement entre Chewie et des clones qui chassent les wookies :sournois: .

Kamo tout petit spoiler mais qui va te mettre sur la voie : dynastie des Poils Bruns :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Mer 31 Aoû 2005 - 20:44   Sujet: 

Spoiler intéressant Lowie :o j'ai hâte de voir ça 8)
En fait, DS s'occupe de la partie Clones+wookie VS Séparatistes
et moi c'est Clones VS Wookies
Tu me diras comment ta ff se fini si tu veux pour que je la "raccorde" à la mienne
Ceci dit, j'ai pas encore commencé (ayant encore du boulot avec Whills)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar lionel001 » Mer 31 Aoû 2005 - 20:47   Sujet: 

Lowie, comptes-tu faire apparaître dans ta fic (que j'attends avec impatience ! Des wookies en action, ça devrait le faire ! :D) l'ami de Chewbacca qui meurt dans l'Héritier de l'Empire... Je crois qu'il s'appelle Salporin, c'est un vieiel ami de Chewie. Ce n'est bien sur qu'une suggestion !

Pour mettre le topic en post-it, moi je suis pour !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Lowie » Mer 31 Aoû 2005 - 20:51   Sujet: 

Yes c'est extra vous voyez les deux phases l'avant et l'après Ordre 66 8) :D 8) :D d'un point de vue événementiel. Tarfful va être de tous les bons coups je le sens :) .

Là j'ai le début de ma FF en tête, le milieu à peu près, la fin c'est plus flou :D . Dark-Solaris, moi puis toi ensuite ça le fait bien : une trilogie wookie quoi :wink: .

Etant un fana des films d'épouvante, je vais glisser quelques horreurs dans ma FF qui dorment dans les étages inférieurs de Kashyyyk :lol: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mer 31 Aoû 2005 - 20:58   Sujet: 

lionel001 a écrit:
Lowie, comptes-tu faire apparaître dans ta fic (que j'attends avec impatience ! Des wookies en action, ça devrait le faire ! :D) l'ami de Chewbacca qui meurt dans l'Héritier de l'Empire... Je crois qu'il s'appelle Salporin, c'est un vieiel ami de Chewie. Ce n'est bien sur qu'une suggestion !



Merci beaucoup Lionel001 ayant lu ce roman depuis des lustres je ne me souvenais pas de la présence de Salporin - nom pas commun pour un wookie :D - vieil ami de Chewie : on va dire que c'est lui alors dans le comic Chewbacca s'il est décrit comme "petit" dans le roman dont tu parles :) . Je vérifierai :wink: .

Quelle pression j'ai :lol: . En tout cas, ça fait plaisir de savoir que le retour des wookies après de pâles figurations dans ROTS passionnent autant de lecteurs. Je travaille mon scénar patiemment - plan de route :) :) - puis je me lancerai dans l'écriture.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 31 Aoû 2005 - 22:42   Sujet: 

Une trilogie wookies ? trop trop fort.

Au fait Lowie, pourquoi tu ecris "wouky" des fois ? Juste pour le style ou cette ecriture est officiel aussi ??
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Max Katarn » Jeu 01 Sep 2005 - 9:15   Sujet: 

Juste un petit rappel pour les auteurs :

Envoyez-moi vos textes par email, ça me permettra de créer un recueil.
Précisez votre pseudo et éventuellement votre nom... merci d'avance à vous tous.


Mon email : max.katarn@freesbee.fr
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 01 Sep 2005 - 10:50   Sujet: 

ça y est, mon texte sur la belle Aayla est envoyé, que j'ai un peu corrigé :) J'ai hâte de le voir ce recueil :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Jeu 01 Sep 2005 - 10:56   Sujet: 

Dark-Solaris a écrit:
Au fait Lowie, pourquoi tu ecris "wouky" des fois ? Juste pour le style ou cette ecriture est officiel aussi ??



:D c'est un clin d'oeil aux Marvel Comics mes bibles enfantines :oops: :P et pour le style wookie :wink: .

Peut-être que toi et Kamo entre les deux batailles de Kashyyyk vous pourriez faire un bref paragraphe sur l'attitude du sénateur wookie par rapport à l'Ordre 66 très peu vu dans la Prélo :( . Moi je me vais me baser que sur Kashyyyk comme ça je limite les risques :x :) .

Avant tout, je n'oublie pas les HDLF + CDY dont je livrerais mes premières impressions au compte goutte :) d'ici lundi ayant été une fois de plus emporté par deux autres FF qui durent pour le plaisir de tous étant des tourbillons d'action et de fantaisie 8) 8) .

Déjà dans les profondeurs de Kashyyyk je pense à de grands animaux assez proches des dingos sauf qu'eux ont des cornes et de longues queues serpentines, sont très rapides, peuvent monter dans les arbres :) ayant des pattes griffues rappelant vaguement des bras humains au niveau des articulations.
Bonjour le boxon quand il y aura bataille entre clones et wookies :lol: . Comme ça à tout hasard pensez-vous mettre de grosses bébêtes dans votre FF Kashyyyk amis Dark-Solaris et Kamo :wink: . Vu que je désire reprendre un ou deux de vos wookies mes dingos géants vous sont gracieusement prêtés :wink: :) : ils s'appellent les Folians.

Lionel001 >> Ok pour Salporin c'est bien lui je pense dans le comic Chewbacca faisant une bonne tête de moins que Chewie.

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Jeu 01 Sep 2005 - 11:01, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 01 Sep 2005 - 11:01   Sujet: 

Ca y'est, j'ai envoyé mes deux nouvelles à Max, en espérant que cela a marché parce que j'ai eu un petit problème avec mon ordi!! :x :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 01 Sep 2005 - 11:06   Sujet: 

>> Lowie: Salporin & Chewie apparaissant dans ROTS, il est fort possible qu'on les voit aussi dans les Republic 81 à 83 qui se passent sur Kashyyyk avant et après l'Ordre 66... Sinon, si tu veux le plus grand prédateur de Kashyyyk, il y en a deux ici: ce sont les Katarn :wink:

>> Max: je t'enverrais tout ça un de ces 4...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar lionel001 » Jeu 01 Sep 2005 - 11:30   Sujet: 

Max Katarn, je t'ai envoyé mes deux petites nouvelles !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Max Katarn » Jeu 01 Sep 2005 - 13:26   Sujet: 

Voici une ébauche de document, désolé c'est vite fait, pendant la pause déjeuner... j'uniformiserai un peu ça ce week-end, quand j'aurai tout reçu.

Et je ferai le pdf lundi soir, une fois revenu sur mon PC... comme ça le document prendra moins de place.
Fichiers joints
ordre66-net.zip
Ordre 66 : Chroniques de la fin d'une ère
(232.42 Kio) Téléchargé 142 fois
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Jeu 01 Sep 2005 - 13:41   Sujet: 

J'aimerais retaper un peu mon petit texte avant de l'envoyer.
Lui consacrer plus d'une heure et des poussières et proposer quelque chose de plus présentable pour le recueil. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Jeu 01 Sep 2005 - 13:51   Sujet: 

Max Katarn a écrit:Voici une ébauche de document, désolé c'est vite fait, pendant la pause déjeuner... j'uniformiserai un peu ça ce week-end, quand j'aurai tout reçu.

Et je ferai le pdf lundi soir, une fois revenu sur mon PC... comme ça le document prendra moins de place.


Sympa la petite page couleur de présentation qui nous met dans l'ambiance :) :) :) . C'est super sympa de t'être chargé de la chose : on se représente bien qu'une nouvelle même courte peut contenir d'énormes richesses ce qui est le cas de toutes celles présentes et à venir :wink: à Kano de ce recueil future anthologie. Ce topic devient un terrain d'échanges unique en son genre :ange: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Max Katarn » Jeu 01 Sep 2005 - 13:54   Sujet: 

Pas de problème Kano... de toute façon faut qu'on parle de ce qu'on fera à 6 mains samedi, si on est chaud.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Jeu 01 Sep 2005 - 14:08   Sujet: 

:) 8) :lol: les Katarn prédateurs de Kashyyyk ok avec mes Folians ils vont donner du fil à retordre aux wookies et aux clones. Mine de rien, j'ai tous mes acteurs 8) 8) .

Les Katarn seront de grands prédateurs volants de deux mètres de long au corps écailleux, doté d'ailes géantes de chauve souris terminées par de petites pointes courbes très effilées : des sortes de ptérodactyles en beaucoup plus féroce :lol: sauf qu'ils ont des têtes d'oiseaux fous.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 01 Sep 2005 - 14:12   Sujet: 

Super la compilation de ,nouvelles j'adore vraiment bravo :shock: :) :D :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 01 Sep 2005 - 14:32   Sujet: 

Lowie a écrit:Les Katarn seront de grands prédateurs volants de deux mètres de long au corps écailleux, doté d'ailes géantes de chauve souris terminées par de petites pointes courbes très effilées : des sortes de ptérodactyles en beaucoup plus féroce :lol: sauf qu'ils ont des têtes d'oiseaux fous.

T'as déjà vu un katarn en vrai ?

Aux dernières nouvelles, ils n'ont pas d'ailes :x
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Vadair » Sam 03 Sep 2005 - 8:52   Sujet: 

Bon,a cause e cette chere rentrée que l'on adore,je n'ai pas eu trop le temps de finir ni de fignoler ma fic alors ,bon, je la poste quan meme ....



Le silence etait pesant sur le champ de bataille.
Des cadavres de clones et de civils jonchaient le sol maculé de sang,un etre humain avancait rapidement ,sans leur prêter la moindre attention.
Cet humain portait une armure ,cette armure lui conférais une allure de chevalier sauveur ,un chevalier d'un blanc souillé par ses nombreuses batailles.
Il courait droit devant lui sans arreter.Il etait censé rejoindre 2 autres de ces chevaliers incolores, qui, d'apres les indications de son commandant, protègent des rescapés a l'interieur des souterrains .
Quand il arriva au abord de la ville, c'est une vision cauchemardesque qui s'offrit à lui. La métropole avait été totalement dévastée par les armées de droïds confédérées, il ne restait maintenant qu'un amas de ruines et de poussière.Malgré l'odeur de la chair brulée atteignant ses poumons, il avancait dans les rues, impassible a toute cettte violence et ces morts ....

Soudain, une explosion retentit, suivi de tirs de blaster .Surpris, il accéleras en suivant les rafales de dc-15 et l'emanation du metal de droids calciner .Helas, lorsqu'il rentra dans le batiment d'ou semblait provenir ces sons, 6 droidekas venait en renforts aux machines confédérées.
Encore pire, deux de ces horribles appareils separatistes avait repéré ce soldat immaculé, ils se deplierent et tirerent plusieurs salves.
Il courait le plus vite possible et se cacher derriere des debris mais les tirs se rapprochais rapidement, il savait que si il continuait comme ca il allait mourir .
"AAARRRRGGHGH"
Une salve venait de lui perforer le pied, il tomba avec fraca sur le sol, mais heureusement eu le temps de se cacher derriere un ancien contenair de gaz tibanna.
Il souffrait atrocement mais il etait entrainer pour ne pas trop ce concentré sur cette douleur mais sur son but .D'une main fébrile,il lanca 2 detonateurs thermiques derriere lui.
D'apres les sons que produirent les explosions,un droidekas venait de se desinteger.Le problême est qu'il n'a aucun moyen de savoir pour le second .....
2 salves venait de prouver cette hypothese.

Dans la seconde qui suivait, il réflechi, et se souvint que le gaz tibanna est extrement explosif, si un seul tir de blaster atteignant le contenair,cet humain allés rejoindre ses freres morts aux combats. Il savait qu'il n'y avait pas d'issu benéfique a sa mission dans cette situation, le suicide est la seule solution.
Mais avant meme d'avoir eu le temps de tirer, un flash illumina les ruines.
Aveuglés, le soldat fermit ses yeux et attendit quelques secondes pour les rouvrir.



La lumiere intense les lui brûla pendant quelques seondes. Puis, peu a peu, une sensation de fatigue se fit decouvrir, il etait serein, tranquille, en paix.
Soudain, une decharge electrique le reveilla, en ouvrant les paupieres il apercu des lumieres et des tuyeaux sur un plafond metalique.
Tou etait flou autour de lui, il entendait des cris et il voyait des personnes fuirent, ils avait tous des blouses ou des armures blanches et pour certain, des tâches rouges dessus. La pièce tanguait, des bruits de verres brisés retentirent, et des miasmes de chair consumait parveins a ses narines. Son epuisement etait trop fort pour pouvoir bouger, beaucoup trop forte. Les secousses de cette salle le fit tomber a la renverse, il se sentait drogués, et savait tres bien qu'il y avait un grave probleme,mais cette lassitude l'entraîner dans un sommeil dont il ne se reveillerait peut etre jamais.

Brusquement, il sentit une une longue, tres longue, aiguille se planter dans son coup. La douleur provoquait par cette aiguille le ranima definitivement, lorsqu'il tourna la tete, il vit le visage reconfortant d'une kaminoenne assise a cotes de 2 soldat kaminoens.
Ils etaient aux aguait, ils savaient que l'ennemi etait tapis dans l'obscurités de cette salle.
"Ne t'inquiete pas 2944, nous sommes venus te chercher, maintenant leve toi et ...."
La tete d'un des deux soldat venait d'exploser dans un tourbillon de chair et de sang blancs.
"Des snipers!! Vite !!! Il faut partir!!!"ordonna le deuxieme.
D'une main ferme,il tira 3 rafales dans le vides et prits le jeune 2944 par la peaux du cou et s'enfuirent tout les trois.

Voila,Voila,donc il y aura des centaines de fautes de francais ,d'ortographe et de conjugaison.....
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 01 Aoû 2005
 

Messagepar Silmaril » Sam 03 Sep 2005 - 10:37   Sujet: 

Max Katarn : je poste mes fans-fics ici puis je te les envoie. Mais il n'y aura sans doute pas d'accents donc si tu attends huit jours que je rentre en France je pourrai te les envoyer corrigees.

Avertissement, puis je rentre dans le vif du sujet

je ne suis pas fan de l'Empire, mais alors pas du tout. Simplement je trouve le personnage de Sidious/Palpatine intriguant. Ses pensees, sensations, emotions, sentiments, actions sont tres rarement montres. Il est l'ombre, il agit dans l'ombre, par des manipulations et finalement c'est le personnage le moins decrit, le plus flou, de la saga, de mon point de vue, meme si ROTS et LOF ont un peu plus defini sa personnalite.
j'ai donc choisi d'ecrire une fan-fic qui presente les choses en partie du point de vue de Sidious. bien entendu c'est mon interpretation du perso.

Comme c'etait assez asphyxiant comme sujet, j'ai ecrit autre chose en plus... vous verrez bien
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Silmaril » Sam 03 Sep 2005 - 13:06   Sujet: 

Dans l'esprit de Dark Sidious / Le triomphe d'un Seigneur Noir


Le jour se levait sur Coruscant au moment ou le commandant clone penetra dans le bureau du Chancelier Supreme. Mais la lumiere de ce petit matin n avait pas la clarte habituelle et ne faisait naitre que de bien faibles reflets sur les parois de transparacier des gigantesques immeubles. C etait comme si la fumee qui emanait du Temple Jedi assombrissait toute l atmosphere, et specialement cette piece, pensa le commandant. Cependant il etait avant tout un soldat clone et de ce fait peu porte a la reverie aussi ne s attarda t il pas sur cette idee. Mais en lui la sensation d une obscurite menacante avait declenche ses facultes de combattant et il scanna la piece et ses occupants tout en marchant vers le bureau et la silhouette imprecise assise derriere. Il ne vit rien qui put etayer son impression de danger: le Chancelier etait entoure de Mas Amedda, de son aide Sly Moore, de Kinman Doriana et de Sate Pestage, des amis surs. Ah et puis en retrait se trouvait le chef des Renseignements, Armand Isard, chuchotant dans un comlink. Et les deux gardes rouges etaient bien evidemment a leur poste.
Non, le Chancelier ne risquait absolument rien, pensa le clone tranquillise. Cette impression fugitive n etait qu une illusion due a la fatigue et a une dure nuit de combats contre ceux qui la veille encore lui donnait des ordres. Il n avait pas pris le temps de se changer et son armure portait les traces bien visibles de la bataille dans le Temple. Il se placa entre les deux fauteuils, salua reglementairement le Chancelier Supreme dont les traits etaient rendus indistincts a la fois par le contre-jour et par les plis d une lourde capuche de velours sombre et declara:
-"Vous aviez demande, Monseigneur, une surveillance constante des faits et gestes du Seigneur Vador. Nous avons retrouve ce matin parmi les decombres du Temple quelque chose qui vous interessera."
L ombre esquissa un geste d assentiment et le commandant clone ordonna a un des soldats qui l avaient accompagne de s avencer. Le clone portait quelque chose, une masse informe qui s avera etre les restes d un droide: motivateur, vocodeur, centre de la memoire... Quelqu un qui se serait trouve suffisamment proche du soldat aurait pu distinguer les traces caracteristiques d un sabrelaser sur les morceaux de metal.
- "Nous avons pu acceder a une partie de sa memoire, restee intacte malgre les degats qu il a subis"
- " Dus a un sabrelaser" murmura l ombre assise dans le fauteuil du Chancelier.
Le commandant clone, bien que surpris, reussit a garder un ton de voix
factuel:
-"Oui, Monseigneur, confirma t il. Voulez vous voir les informations contenues dans ce droide?"
L ombre fit un signe de la main et Sate Pestage prit les restes du droide des mains du clone. Il s activa un instant aupres de la console de projection holographique du bureau, puis relia la memoire du droide a cette derniere.
-"Le droide Monseigneur, appartenait aux Jedis, precisa le commandant clone pendant ce temps. Il a vraisemblablement ete modifie et ce sont ces ameliorations qui ont permis la conservation partielle de sa memoire. Il a enregistre quelques-uns des combats qui se sont deroules dans le Temple".
-"Montrez moi cela." Le ton du Chancelier, jugea le commandant revelait un interet certain, un plaisir anticipe et meme... peut etre... de la jubilation.
Une brume bleue etait apparue au dessus du bureau, rendant encore plsu indistincte la silhouette du Chancelier. Elle se condensa pour former l image d un large couloir de marbre poli, borde par un colonnade gigantesque et dominant un hall aux proportions encore plus ecrasantes, orne de statues majestueuses. La perspective semblait toutefois bizarre.
-" bien sur, murmura pour lui meme Pestage. Le droide est plus petit qu un humain. Monseigneur, continua t il plus fort, je crains de ne pas pouvoir corriger l angle de vue, compte tenu de son etat".
La silhouette obscure ne repondit pas. Elle semblait totalement captivee par l hologramme: penchee en avant, ses bras reposant sur les accoudoirs que ses mains serraient, dans une attitude qui evoquait une avidite inquietante. Ceux qui connaissaient sa veritable nature de Seigneur de la Sith pouvaient imaginer sous la sombre capuche les levres trop fines etirees en un rictus qui decouvrait les dents jaunatres et les yeux horribles fixes avec une joie malsaine sur la scene que montrait l hologramme.

Pour le moment, l hologramme ne montrait pourtant pas grand chose de nature a retenir l attention d un Seigneur Noir. Le droide avancait le long du couloir, emettant un petit bip de temps a autre. Des Jedis, n majorite des padawans adolescents se promenaient en devisant. Des bribes de leurs discours etaient audibles quand ils depassaient le petit droide d'entretien.
"... et Maitre Drallig m'a montre..."
"... aller a la Bibliotheque tu y trouveras des holos de tactique..."
"... toujours pas trouve de reponse a sa derniere enigme..."
"... bientot finie. Maitre Windu est parti avec..."
Au dehors l'atmosphere de Coruscant etait troublee et incertaine, ailleurs la guerre faisait rage, mais dans le Temple tout avait l'air presque paisible.
Le rictus de Sidious se mua en un sourire hideux, levres pressees l'une contre l'autre. Quelle jouissance raffinee que de pouvoir observer ses proies encore inconscientes, ignorantes du sort qu'il leur reservait! De petites proies, certes, des enfants a peine adolescents... mais des Jedis.Bien sur tout cela s'etait passe quelques heures avant et Sidious avait percu leur mort a travers la Force, il l'avait savouree... oui, il avait savoure chaque instant de leur destruction, jubile a la pensee que leur aneantissement de l'Ordre abhorre etait son oeuvre... et celle du jeune Skywalker... Dark vador, si jeune, si puissant... et si facile a tromper, si peu maitre de lui-meme! si credule... le parfait apprenti, neanmoins. La haine bouillonnait maintenant en lui et il ne pouvait plus la controler. Des sentiments conflictuels du jeune Skwalker lui, Sidious avait forge une arme mortelle contre les Jedis. Tout cela, le massacre commi par Vador dans le Temple, la destruction des Jedis, il l'avait pleinement ressenti.

Mais il ne l'avait pas vu. Et il se rejouissait maintenant de le voir.

Un groupe plus age depassait a present le droide. Trois Chevaliers et un vieux Maitre, estima Sidious qui se delectait de l'anxiete perceptible dans leur attitude, dans le ton et le debit de leur voix.
"... Chancelier. Maitre Windu a emmene avec lui..."
"... impensable..."
Cela pourrait faire une preuve de plus pour le Senat de la trahison des Jedis, en enlevant le "impensable" pensa Sidious. Quels agreables ennemis qui vous donnent, meme apres leur mort, des armes contre eux! Sidious laissa un rictus de mepris deformer un peu plus son visage marque par le Cote Obscur. "Impensable", vraiment! Un leger sifflement lui echappa. "Impensable"! Pauvre Jedis confits dans leurs certitudes surannees et leurs prejuges stupides. Ils n'avaient rien vu, rien compris et tout s'etait deroule sous leurs yeux. Ce n'etait pas completement satisfaisant, se dit Sidious, quand vos proies mouraient sans comprendre. Quand c'etait l'etonnement qui se lisait sur leur visage et non le desespoir et l'horreur. Qu'ils avaient ete expressifs les yuex sombres de Mace Windu, lors de ce duel! Ils revelaient la rage contenue, l ecoeurement de celui qui reqlise que pendant plus d'une decennie, il a cotoye sans le savoir son pire ennemi, qu'il en a execute les ordres, que les siens sont morts pour rien, en un mot que l'Ordre a ete utilise (et affaibli deliberement, et vilipende dans l'opinion et...) par un Sith pour acceder au pouvoir. Oh comme il avait apprecie ce regard de Mace Windu... Ce maitre n'avait pas tout compris quand meme. Il n'avait pas cherche a compendre Skywalker... et il en etait mort.
"Impensable" pfff.... ou fallait-il se cacher, je vous le demande, sinon la ou le soupcon ne pouvait pas aller vous chercher? En plein jour, en pleine...lumiere, ironisa Sidious. Il sourit a une autre pensee, un sourire moqueur, une grimace de sarcasme. Il se souvenait d'un autre evenement: l'insupportable petit Yoda, assis sur ce bureau meme, s'inclinant vers lui pour lui confier que les Jedis etaient sur la trace du Seigneur Noir et tout pres de le debusquer. Yoda, effectivement, n'avait jamais ete aussi proche de lui! Sidious s'autorisa un ricannement interieur. Yoda devait ete mort. La credulite des Jedis n'avait pas de bornes. Tellement surs d'eux-memes, tellement arrogants et aveugles Combien il avait ete drole de ces trois dernieres annees de les diriger comme des marionnettes, de les envoyer, obeissants, a la mort, planifiant a la fois les actions de la Confederation et celles de la Republique! Mais maintenant il etait temps que le marionnettiste se revele, au moins a ceux capables de comprendre...
Le silence etait absolu dans la piece. Personne ne comprenait pourauoi le Chancelier s'obstinait a regarder cet hologramme ininteressant, qui ne montrait aue les deambulations de Jedis inconnus - et morts depuis peu- et les aides de Palpatine en voulaient au commandant clone, qui leur faisait perdre un temps precieux. Mais personne n'osait proposer que l'on essaie d'avancer plus loin dans la memoire du droide, pour arriver a un passage interessant, s'il y en avait un. Mas Amedda et Sly Moore gardaient leur attitude impassible de politiciens bien entraines. Un leger blancement de droite a gauche etait loa seule expression d#ennui et de fatigue qu'ils se permissent de temps a autre. Mais leurs yeux trahissaient quand meme leurs pensees. Armnd Isard pianotait impatiemment sur les touches de son comlink, relisait des rapports et faisait les cents pas dans un carre de trois metres de cote hors de la vue du Chancelier. On eut presque dit une toupie, si son pas avait ete moins brusque. Sate Pestage et Kinman Doriana, le dos a la fenetre regardaient l'hologramme en souriant discretement.

Ce ne fut d'abord qu'un leger tremblement de l'image, qui se repetait a intervalles reguliers. Il fallut quelques instants aux personnes presentes, excepte Sidious, pour realiser qu'en realite, c'etait le sol sur lequel se tenait le droide qui vibrait en cadence. Le tremblement se fit de plus en plus fort et puis cessa d'un coup et l'image se stabilisa.
Les Jedis visibles s'etaient arretes.Il etait clair qu'ils avaient percu ce rythme et qu'ils en cherchaient la cause. Subitement des sabrelasers surgirent, allumes et bourdonnants, entre les mains des Chevaliers et des Padawans les plus ages. Simultanement, les Jedis se precipiterent dans l Grand Hall, -certains sautant directement du couloir dans le Hall, d'autes empruntant l'escalier gigantesque- et les premiers tirs de blaster se firent entendre, amplifies par le vaste Hall et multiplies par leurs echos.

Le droide se dirigea du cote du couloir qui surplombait le Hall, mais il etait trop petit pour voir par-dessus la rambarde, aussi ses motivateurs internes deciderent-ils de ce rapprocher de l'escalier.
-"Curieux comportement pour un droide d'entretien" murmura Sate Pestage.
Ayant quete d'un regard la permission du Chancelier, le commandant clonerepondit.
_"Les techs aui ont examine ce droide, monsieur, ont declare que ses capacites d'initiative ont ete modifiees. Ce droide est en consequence plus... conscient et curieux de son environnement.
Sate Pestage hocha la tete pensivement. Un seul Jedi passait son temps a modifier des droides ou tout autre mecanique qui passait a sa portee.

Le droide etait arrive en haut de l'escalier et regardait le Hall. Les tirs de blaster avaient cree un brouillard d'ozone dans lequel il etait difficile de distinguer les clones dans leurs armures blanches. Les bruits du combat, le bourdonnement leger des sabrelasers, les cris occasionnels des blesses et des mourants, la detente seche des blasters, les explosions de grenades de faibles puissance deferlaient maintennt dans le bureau rouge sang du Chancelier Supreme. Quelques tirs mal ajustes atteignirent les marches et le droide recula un peu. Ce mouvement donna une meilleure vue d'ensemble. D'instant en instant le nombre et la frequence des tirs de blaster augmentaient. Le brouillard s'epaississait et il semblait maintenant au cahque clone etait une des particules de ce brouillard, un brouillard blanc mortel d'ou jaillissaient des eclairs rouges rectilignes, un brouillard palpable aui se repandait, qui envahissait le Hall, invincible et implacabl comme un phenomene naturel. Seule la lumiere des sabrelasers mettait une touche de couleur dans cette mer de blanc. Un sabrelaser bleu tout seul se comportait bizarrement. Il s'approchait de petits groupes de sabrelasers et quelques instants apres il ne restait plus que ce sabrelaser bleu qui se deplacait vers une autre constellation de lumieres. Il n'y avait d'ailleurs plus beaucoup de ces lumieres. Les Jedis survivants etaient disperses en petits groupes de trois ou quatre que les soldats clones encerclaient et detruisaient methodiquement par un deluge de tirs. Les Jedis etaient submerges. Deux groupes un peu plus nombreux offraient une resistance importante: un groupe se dirigeait vers la salle de commande tactique et l'autre tenait le pied de l'escalier, repoussant des ses lames tous les tirs de blaster. Le sabrelaser bleu isole se dirigea vers le premier groupe.
Au pied de l'escalier, les Jedis formaient un rempat efficace. Ils arreterent la maree montante des clones, et les soldats en armure blanche hesiterent, refluerent...
Alors une silhouette sombre fendit les rangs des soldats clones. Elle venait de la diretion de la salle de commande tactique. Elle se placa a la tete des clones et subitement une flamme bleue apparut dans sa main.

Son visage n'etait pas visible d'aussi loin, mais les Jedis plus proches aue les droides, l'avaient apparemment reconnu. Un tressaillement de surprise parcourut leurs rangs et un Chevalier, le suel dont la lame brillait d'une lumiere solaire, s'ecria incredule:
_ "Anakin?"
-"Il n'y a plus d'abonne au numero que vous avez demande" ricana la silhouette sombre.
Dark Sidious eclata de rire, un rire de triomphe dont la joie etait terrifiante et fit jaillir une peur panique chez les autres spectateurs. Sidious fit un geste casuel de la main et... Le commandant clone cligna des yeux sous son casque. I avait eu un instant d'absence. La fatigue, pensa-t-il. Le combat avait ete eprouvant.

Dark Sidious jubilait. Le mouvemant suivant de la sihouette noire ne fut pas visible, le Chevalier a la lame d'or sembla s'effondrer de lui-meme sur le sol et l'ombre etait maintenant au milieu des Jedis. Sidious s'amusa de l'incomprehension horrifiee qui se lisaitsur les traits des Jedis: leur plus grand heros, l'Elu, menait ceux qui les attaquaient. Il apprecia le desespoir qui raidissait leurs muscles. Quels imbeciles pitoyables! Incapables de s#adapter a la situation, d'accepter l'idee que leurs fideles soldats (leurs fideles soldats!) se retournent contre eux, incapables de faire face a l'imprevu, a l'impensable. Car telle etaient les faiblesses des Jedis: leurs limitations mentales, le fait qu'il y ait des choses qu#ils ne puissent imaginer. Qu'un Chancelier Supreme de la Republique puisse etre un Seigneur Sith ne leur etait pas venu a l'idee, ne pouvait pas leur venir a l'idee. On ne cherche pas le loup dans la bergerie, et encore moins sous les habits du berger! Le jeune Skywalker lui_meme avait mis tellement de temps a comprendre. Les sous-entendus lui avaient lontemps echappes. Il avait fallu etre plus direct... Quelle puissance ce garcon avait!

Un Chevalier Jedi a la lame bleue detourna plusiaurs tirs de blasters sur Vador qui affrontait nonchalamment trois Jedis a la fois. Les tirs n'atteignirent jamais l'apprenti Sith, renvoyes par le meme revers precis et rapide qui mit fin a la vie de deux de ses adversaires blesses. Vador elimina momentanement du combat le troisieme Jedi par une poussee de Force d'une violence rare, se retourna et serra le poing. Le Chevalier aui l'avait attaque se debattit contre une etreinte invisible, son sabrelaser tomba sur l'une des marches, le Jedi porta les mains a sa gorge... Et puis tout son corps devint flasque et rejoignit son sabrelaser sur les marches. Pendant ce temps, Vador l'avait considere avec un interet poli, come on regarde une experience dont les resultats sont connus et de peu de consequence. Sidious sourit sous sa capuche, decouvrant a nouveau ses dents jaunatres. Il l'avait enfin, son parfait apprenti!


Le droide jugea visiblement le moment bien choisi pour se mettre a l'abri. A sa vitesse maximale (le bon pas d'un etre humain) il remonta le couloir. Deja les Padawans plus jeunes etaient accourus, prets a defendre le emple. Quelques adultes seulement se voyaient parmi eux. Deja les premiers tirs se faisaient entendre dans le dos du droide, ainsi que les premiers huelements de douleur des enfants blesses par les tirs ou le sabrelaser de Vador. Quelques tirs effleurerent le droide alors qu'il attendait l'arrivee d'un turboelevateur au bout du couloir. Un tir mieux ajuste toucha ses capteurs auditifs et l'hologramme devint muet. Un turboelevateur dont les ports s'ouvrirent opportunement sauva le petit droide qui appuya sur une touche de direction.
Lorsque les portes du turbolift se rouvrirent, une rafale de tirs de blasters s'engouffra a l'interieur. Mais les clons, qui s'attendaient a avoir affaire a un etre vivant avaient vise trop haut et le droide ne fut pas touche. Il appuya a nouveau sur un bouton et les portes se refermerent. Par extraordinaie le turbolift transforme en passoire fonctionnait encore. Le droide lui fonctionnait de moins en moins bien, comme il apparaissait a travers l'hologramme. L'eclat des tirs avait surcharge ses circuits visuels et crtains de ses circuits avaient ete polarises par les etincelles jaillies des circuits energetiquesdu turbolift. L'image etait donc completement brouillee.
Le commandant clone reprit la parole dans le bureau ou planait un silence si lourd que ses mots furent accueillis comme une delivrance ( c'est-a-dire aue les spectateurs forces se permirent ces quelqes petits riens qui ameliorent le confort personnel : une toux, un raclement de gorge, un changement de position, un soupir leger, l'effacement d'un pi sur un vetement...).
-"La surcharge du droide n'a ete que temporaire, Monseigneur. Les techs estiment qu'il avait recupere toutes ses capacites quelques minutes plus tard. Nous ne savons pas, cependant, comment il s'est retrouve la."


"La", c'etait le sommet de la plus haute tour du Temple Jedi. "La", c'etait l'endroit entre tous les autres qui symbolisait la puissance Jedi. "La" battait le coeur de l'Ordre. La Chambre du Conseil.
L'hologramme etait un peu plus flou qu'avant, mais on reconnaissait la mosaique du sol, les douze fauteuils de formes si differentes arranges en cercle. La vue de Coruscant plongee dans la nuit etait superbe. Les lumieres diverses esquissaient la forme des batiments, indiquaient le deplacement des vaisseaux, speeders, glisseurs innombrables. Le Temple emettait desormais une autre lumiere la plus dangereuse de toutes: la lumiere cruelle de l'incendie.

Le droide se retourna vers les doubles portes qui etaient en train de s'ouvrir. Une petite dizaine d'eleves Jedi, dont le plus grand ne devait pas avoir huit ans, entrerent dans la piece. Ils avaient visiblement peur mais se controllaient. A la vue du droide les plus petits se precipiterent vers lui, curieux, l'entourerent et le toucherent. Un jeune humain blond, sans doute le plus age, pensa a fermer les portes avant de se joindre aux autres pour examiner le petit droide. Certains enfants s’etaient deja desinteresses du droide et se dispersaient dans la piece: une mignonne petite togruta aux grands yeux regardait par une des baies Coruscant endormie, d'autres se rapporchaient precautionneusement des majestueux fauteuils et un toute petite Jedi qui avait l'air fatiguee se hissa sur le fauteuil de Maitre Yoda, se roula en boule et s'y endormit. Les autes parlaient au droide. Il y avait des larmes et des sourires courageux et de l'inquietude dans les yeux immenses des enfants.

Le Chancelier montrait quelques signes d'enervement aussi Doriana se permit-il une remarque:
-"Vous avez une longue journee devant vous, Monseigneur et vous devez preparer votre discours devant le Senat. Si vous le desirez, cet enregistrement peut etre arrete."
Sidious allait acquiescer lorsque l'hologramme retint a nouveu son attention.
Quelquechose avait fait lever la tete aux deux plus grands enfants. Ils rassemblrent les autres et les cacherent derriere les plus grands fauteuils. Le droide les imita mais il n etait qu amoitie dissimule, ses photorecepteurs braques sur la porte.
-"Non", repondit Sidious a la suggestion de Doriana. "Oh non..", reprit-il d'une voix subitement devenue aussi douce que du velours. Le commandant clone tiqua au son de cette voix, sans savoir vraiment pourquoi. Les autres spectateurs eux avaeint identifie la jubilation malsaine contenue dans cette voix.

La porte s'ouvrit sur la silhouette, familiere a tous les presents, d'Anakin Skywalker. Ss joues brillaient bizarrenement par nedroits. Le plus grand des enfants s'avanca, soulage et heureux de voir un adulte, un Chevalier, l'Elu, et lui parla. Skywalker regarda longuement et tristement l'enfant et Sidious somprit que les races brillantes sur les joues de son eleve etaient des larmes. Des larmes! ragea-t-il interieurement. La compassion est un defaut, c'est la plus dangereuse de toutes les faiblesses. Il allait falloir extirper cela de son apprenti, rapidement. L'outil parfait des Sith ne pouvait avoir de telles faiblesses. Mai compte tenu de son passe de Jedi, c'etait previsible.

Cette meme expression indicible sur le visage, Skywalker/Vador alluma son sabre, le laissa un instant immobile, comme si le geste suivant lui coutait trop, comme s'il ne pouvait pas l'effectuer. Puis il prit une profonde inspiration, leva son arme et tua l'enfant d'un geste fluide. Derrire lui les portes se refermerent implacablement. Les enfants petrifies le regarderent horrifies alors qu'il s'avancait lentement vers eux et deux moururent avant de pouvoir faire un mouvement pour s'enfuir.
Le petit droide quitta son abri et se dirigea vers Vador. L'espression du Jedi dechu devint plus nette et elle apparue si torturee que Mas Amedda, Sly Moore et Armand Isard detournerent les yeux tandi que Sidious souriait plus horriblement que jamais. Ainsi le garcon avit tue les enfants... bien... Sans doute s'imaginait-il qu'il ne le faisait que pour sauver son epouse... Mais en fait il ressentait l'attraction du Cote Obscur et la puissance que son utilisation lui donnait. Le sourire de Sidious s'elargit encore. Alors, mon jeune ami, tu desires a ce point le pouvoir que je t'offre... Tu es a moi!

Les enfants a nouveau s'etaient eparpilles dans la vaste salle. L'un d'entre eux appuyait frenetiquement sur l'interrupteur qui commandait l'ouverture de la porte et la lame bleue le faucha par derriere. Un autre enfant terroris s'etait blotti contre le mur et regardait de ses yeux exhorbites le grand humain vetu de noir qui 'approchait de lui. On ne vit bientot plus que a cape de Vador. Il y eut une fulgurance bleue et l'apprenti Sith s detourne pour trouver une nouvelle victime. Le droide derriere lequel s'etait abrite une enfant, la petite Togruta, recut le coup de sabrelaser suivant. L'hologramme vacilla avant de disparaitre definitivement.

Sidious prit une profonde inspiration. Son visage redevint inexpressif, seuls ses yeux junes brillaient, eclaires par la Schadenfreude qui emplissait son esprit. Et quand il parla ce fut de sa voix normale de Chancelier:
-"Eh bien, voila qui etait tres instructif."
Personne ne lui demanda en quoi un massacre d'innocents pouvait etre qualifie d'instructif. Doriana et Pestage comprenaient leu maitre a demi-mot, Ma Amedda, Sly Moore et Armand Isard ne voulaient rien surtout savoir, et de toute facon les clones ne demandent jamais d'explications:ils obeissent.
-"Maintenant, continua le Chancelier, il est grand temps de nous rendre au Senat pour expliquer aux Senateurs les tragiques evenements de cette nuit et les mesures que j'ai ete force de prendre."
Il se tourna vers le commandant clone.
-"Commandant, si vous voulez bien donner l'ordre a vos hommes de nous escorter... Votre temoignage a tous sera utile devant le Senat."
Alors qu'il prenait les dispositions necessaiers pour assurer la securite du Chancelier pendant le trajet, le commandant clone nota machinlement que la lumiere du jour avait envahi le bureau. La fumee du Temple Jedi n'etait qu#une colonne de fumee quelque part dans le vaste pasage urbain de Coruscant que l'on voyait par la grande baie.
Sidious lui aussi regardait a travaers la baie. C'etait l'aboutissement de ses machinations qu'il contemplait. Un jour nouveau se levait sur Coruscant et sur tout la galaxie. Le Premier Jour de l'Empire. Son jour.
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Silmaril » Sam 03 Sep 2005 - 13:06   Sujet: 

flute, un doublon.

J'en profite pour demander des renseignements.
1 personne ne connait le nom du commandant clone qui a dirige l'attaque du Temple aux cotes de Vador?
2 je ne sais pas si le caractere d'Armnd Isard dans les bouquins est celui que je lui ai donne. Si vous voyez quelqu'un d'autre dans l'entourage de Palpatine qui a le caractere que j'ai donne a Isard, dites le moi et je change le nom.
3- toutes mes excuses pour ce long texte sans accents. Enfin, il y a au moins les apostrophes!

bien j'attends vos remarque maintenant, avec impatience.
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 03 Sep 2005 - 13:24   Sujet: 

Bravo vraiment bien mais tu as oublié les accents mais ce n'est qu'un détail à part ça c'est vraiment bien d'être du côté des méchants et de voir ce que pensent Sidious :D
Modifié en dernier par Dark Maul877 le Sam 03 Sep 2005 - 13:39, modifié 1 fois.
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Sam 03 Sep 2005 - 13:32   Sujet: 

Vadair a écrit:

"Ne t'inquiete pas 2944, nous sommes venus te chercher, maintenant leve toi et ...."
La tete d'un des deux soldat venait d'exploser dans un tourbillon de chair et de sang blancs.
"Des snipers!! Vite !!! Il faut partir!!!"ordonna le deuxieme.
D'une main ferme,il tira 3 rafales dans le vides et prits le jeune 2944 par la peaux du cou et s'enfuirent tout les trois.



Je sais fermer les yeux sur les fautes quand la FF est dotée d'un bon scénario et là c'est le cas :) . Dommage que la fin soit plus qu'expédiée. Je te signale que ton premier soldat à moins d'être un zombie a la tête en bouillie pourtant ils sont trois à s'enfuir de la salle d'expérience :D . Kamo adorerait.

Heu et ton titre Vadair en as-tu un ?

Bref, ça se lit bien mais en prenant ton temps je suis certain que tu éviterais certaines fautes d'étourderie et de rapidité.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Sam 03 Sep 2005 - 13:35   Sujet: 

Voilà Silmaril, ton texte est long, mais il se lit vite et plutôt bien, même :)
Passé les pas-d'accents (ahhhh l'Allemagne) et deux ou trois fautes par-ci par-là, le style est très bon, tu dépeins Palpy très bien, où tu arrives à traconter les scènes du film avec un autre angle intéressant.
Voilà, y'a plus qu'à attendre ta prochaine fournée :P Peut-être avec des accents qui c'est ? :D Tu vas quand même revenir vers ta Douce France :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Silmaril » Sam 03 Sep 2005 - 13:41   Sujet: 

Comme mon precedent texte etait trop difficile a ecrire, pour me delasser j#en ai ecrit un autre:

La jeune musicienne
(hommage a John Williams et a Tolkien, plus precisement au Silmarillon et plus precisement encore au Chant de la Creation du Monde)

C’est une impression de noirceur dans la Force aui m’a reveillee, une suite de notes menacantes, qui evoquaient la rage, la douleur, la haine et la souffrance, intimement melees, qui conduisaient a une violence furieuse. La seule perception de cette violence suffisait a me blesser psychiquement. Je me suis levee, habillee et puis je me suis tenue indecise a la porte de ma petite chambre. Je suis une Miraluka et je ne vois qu’a travers la Force, j’ai presque treize ans et je suis la Padawan d’un Maitre mort. Jetais la Padawan de Maitre Dim’ara mais il a ete tue par Asajj Ventress avant que je n’aie construit mon propre sabrelaser. Je ne suis pas douee pour les missions aue les Jedis doivent remplir actuellement : je me bats moyennement au sabrelaser, la telekinesie ne compte pas parmi mes points forts, et la strategie, la tactique, les plans de bataille m’indifferent.
-« Y’ralin ! » Maitre Tel passe dans le couloir ; elle me regarde bizarrement puis me dit tres doucement, et je ne comprends pas l’expression de ses yeux :
- « Joue pour nous, Y’ralin, s’il te plait ! »

Alors j’apporte ma grande harpe dans le couloir et je joue. Je ne suis pas une bonne combattante mais mas perception de la Force est a peine inferieure a celle d’Anakin Skywalker, l’Elu. Simplement, ma comprehension de la Force passe par la musique, s’ m’exprime par le chant ou par les notes et la sienne par le combat. Tous les autres Jedis comparent la Force a un grand Ocean ; pour moi la Force est une melodie infiniment complexe, a plusieurs themes et chaque etre dans cette symphonie a son petit theme personnel qui contribue a la beaute et a la grandeur de l’ensemble.
Comme d’habitude la musique de la Force m’envahit tres vite. Mais aujourd’hui les themes qui dominent charrient la violence et les Tenebres a l’interieur meme du Temple. Les notes que je joue se repandent dans le Temple et je sais qu’elles apportent du reconfort aux miens qui se battent. Je chante la paix qui regnait ici autrefois, la serenite de la Bibliotheque, la beaute de la Salle aux Mille Fontaines, et ma melodie evoque l’eau qui coule sur les pierres. Je joue pour repousser a ma facon les Tenebres et pour soutenir l’esprit des miens.
Mais ma musique ne peut flechir l’obscurite qui s’avance, elle se noie dans la cacophonie cree par la souffrance et la rage de notre ennemi. Alors je joue pour lui, pour dissiper sa rage et calmer sa souffrance et ma melodie se fait apaisante. En elle je mets toute ma puissance. Le Grand Hall est deja aux mains des clones, la musique de la Force me le fait comprendre, et le theme des Jedis s’affaiblit de plus en plus dans mon esprit. Seules quelques notes de la splendide melodie qui parcourait le Temple s’entendent encore par-dessus la fanfare martiale qui est le theme de notre ennemi, tous ces cuivres et ces tambours qui resonnent maintnant dans ma tete...
Je ne suis plus capable de jouer, la melodie de celui qui nous a trahi a envahi mon esprit et l’obsede. Je ne sens plus rien d’autre. Il a percu ma resence dans la Force, ma musique, et m’a reconnue et je l’ai reconnu et son esprit s’est elance contre le mien. Ma melodie n’a pas resistea son theme brutal et violnt et dans mon esprit il n’y a plus rien que ces notes, je n’entends que ces nots dans la Force et elles ecrasent ma conscience et me tuent :
Sol sol sol mi si sol mi si sol
SOL SOL SOL MI SI SOL MI SI SOL
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 03 Sep 2005 - 18:17   Sujet: 

Bonjour!
Conseillé et encouragé pas mon camarade Lowie, je viens aussi ajouter une pierre à l'édifice en la présence d'un petit texte sur lequel je suis en train de travailler.
Un petit indice, on y parlera de Yoda...

Oiki Ran, le ktâh qui postera bientôt.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar kamocato007 » Sam 03 Sep 2005 - 18:24   Sujet: 

Salut Oiki ran, j'attends ta nouvelle ! Cool y'a Yoda :D
Silmaril, je ne compte plus tes nouvelles :D mais ta dernière (la deuxième en un jour, pas mal 8) ) est très bien. Une Jedi qui préfère la musique au combat, c'est bien la seule originalité qu'on a sur le topic :D :D Tout ça est fort poétique, ma foi. Un rien mélancolique :)
J''espère que tu nous pondras encore des nouvelles comme ça Silmaril ? :) :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Sam 03 Sep 2005 - 19:40   Sujet: 

Je rejoins l'avis de Kamo : Jeune Musicienne est une FF de bon niveau qui me rappelle le délicat style écrit du cycle de Pern :) . De bonnes ondes musicales parcourent cette FF féminine :) 8) :) 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Dim 04 Sep 2005 - 16:19   Sujet: 

Alors, Ami lowie, tu te mets aussi à l'écriture. Chouette, on va pouvoir lire du Wokky traduit. Allez dépèches-toi de nous mettre quelleque chose sous la dent. J'attend ceci avec impatience.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Vadair » Dim 04 Sep 2005 - 17:24   Sujet: 

euh,moi lorsque je dis trois c'est:la kaminoenne,2944 et le soldat kaminoen :perplexe: ....
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 01 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Dim 04 Sep 2005 - 19:28   Sujet: 

:? J'avais pas le souvenir de la kaminoenne aussi. Bon bref ça n'enlève pas que c'est bien.

Quand même, ce serait bien que tu te trouves un correcteur pour que ta FF ne soit pas considérée comme un brouillon. Après, que ça soit des fois mal formulé c'est pas bien grave mais une quantité astronomique de fautes c'est moins super surtout que toutes les FF éditées dans le recueil de Max sont revues et révisées avant. Tu as de bonnes idées Vadair c'est déjà ça de bien à toi de faire des efforts en grammaire.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Dim 04 Sep 2005 - 22:50   Sujet: 

Django a écrit:Alors, Ami lowie, tu te mets aussi à l'écriture. Chouette, on va pouvoir lire du Wokky traduit. Allez dépèches-toi de nous mettre quelleque chose sous la dent. J'attend ceci avec impatience.

@ plus


Venant d'un éminent lecteur de FF comme toi Django ça me fait plaisir d'être dans tes futures tablettes de lecture :) :wink: . Lisant pas mal en ce moment de FF qui éclosent en masse 8) , j'en suis encore qu'au stade du canevas général, à brouillonner :D . Le plus dur c'est de trouver une bonne chute à ma FF : exercice périlleux et excitant à la fois :lol: .

Veinard, Oiki m'a MP sa FF créée exprès pour CA-20 : elle s'intitule la Mort de Yoda. Pour ceux qui n'en peuvent plus voici un bout du démarrage de l'histoire à la narration exemplaire :) :) :) Ou comment notre cher Maître use de fins stratagèmes pour se faire oublier de l'Empire. Deux nouveaux Jedi frères apparaissent ici ayant une relation bien singulière que je vous laisse découvrir :D . Des petits clins d'oeil réussis à ROTS sont glissés par l'ami Oiki qui s'est attaqué avec un beau brio au destin d'une icône Yoda dans cette FF éditée très prochainement qui trouvera sa place assurée dans le recueil de Max 8) 8) 8) . Oiki merci pour ce bel extra entre deux parties du DM ta grande FF du moment aux énormes racines UE.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Silmaril » Lun 05 Sep 2005 - 11:44   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Silmaril, je ne compte plus tes nouvelles
J''espère que tu nous pondras encore des nouvelles comme ça Silmaril ? :) :)

Ben, Kamocato, tu ne sais pas compter jusqu'a trois? :D :D :D :wink:
pour le moment je n'ai pas d'idees (et toujours pas d'accents :P ) mais je pense ecrire un jour une fan-fic beaucoup plus longue...

sinon merci a tous pour vos commentaires!!
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Max Katarn » Lun 05 Sep 2005 - 12:03   Sujet: 

On peut en effet dire qu'il y a du potentiel... surtout qu'une des nouvelles est bien garnie !
J'ai été agréablement surpris en lisant tes textes, Silmaril... j'ai hâte de recevoir la version accentuée pour pouvoir les ajouter au recueil.

PS : le fichier à télécharger n'était qu'une ébauche avec les fics que j'avais sous la main... il n'y aura pas donc de MAJ régulière pour ce fichier, je mettrai juste le recueil en ligne à la fin.

Des news du côté du Staff SWU pour "officialiser" ce recueil ?
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Lun 05 Sep 2005 - 12:09   Sujet: 

Silmaril a écrit:Ben, Kamocato, tu ne sais pas compter jusqu'a trois? :D :D :D :wink:
pour le moment je n'ai pas d'idees (et toujours pas d'accents :P )
C'était bien la peine que j'explique comment faire ! :o :P
Ma nouvelle a été écrite sur clavier allemand, de même que ce post, et regarde : é, è, à, û, ù... Magique ! :D

Plus sérieusement, et pour pouvoir faire profiter à fond de tes textes, tu as la touche consacrée aux acents juste à gauche de backspace (au dessus d'entrée), tout à droite des chiffres quoi. On voit les deux accents dessus, y a aucun mystère. :wink:
Une pression sur cette touche puis la lettre --> accent aigu.
Shit + la touche puis la lettre --> accent grave.
Et tout à gauche des chiffres tu as la touche ^, même méthode.

Voilà, ton épreuve finale sera de proposer tes textes accentués ! :lol:
Par contre lâche l'affaire pour la cédille... :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Max Katarn » Lun 05 Sep 2005 - 12:14   Sujet: Kano le geek: il connaît par coeur les claviers germains ;)

C'est lourd dis-donc ces claviers germains.
Si elle préfère attendre de revenir en france, elle a le droit non ?
On n'est pas à 15 jours près lol ! :D
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Lun 05 Sep 2005 - 12:30   Sujet: Je connais pas par coeur, je passe mes journées dessus !

Ah tu rentres dans 15 jours ?
Je savais pas, effectivement on peut attendre.
Mais bon ca te sera quand même utile non ? :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Silmaril » Mar 06 Sep 2005 - 6:14   Sujet: 

bon j'essaie à nouveau et ca marche! merci Kano!

je ne te promets rien pour mes textes par contre, Max, car je ne suis pas censée utiliser Internet plus de 15mn d'affilée...

Silmaril
qui fait sa première pause de la journée (ben oui je commence à 6h30 mon travail et de toute facon il n'y a pas de travail...)

allez quelques accents pour la route à, è é ü Ä :) :D
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Silmaril » Mar 06 Sep 2005 - 11:53   Sujet: 

Silmaril a écrit:bon j'essaie à nouveau et ca marche! merci Kano!

je ne te promets rien pour mes textes par contre, Max, car je ne suis pas censée utiliser Internet plus de 15mn d'affilée...

Silmaril
qui fait sa première pause de la journée (ben oui je commence à 6h30 mon travail et de toute facon il n'y a pas de travail...)

allez quelques accents pour la route à, è é ü Ä :) :D


faudrait aussi que je finisse de lire vos fan-fics à tous les deux...
oups désolée je voulais éditer mon précédent message :oops:
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kano » Mar 06 Sep 2005 - 12:05   Sujet: 

Silmaril a écrit:faudrait aussi que je finisse de lire vos fan-fics à tous les deux...
Ca me fait penser que je devrais mettre les miennes en ligne ici même puisque mon site est en travaux...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 06 Sep 2005 - 20:27   Sujet: 

Bonjour à tous!
Voici mon histoire et qui est dû au fait que bien que Vador et Palpatine connaissent Yoda, ils ne le mentionnent jamais comme ayant pu entraîner Luke. Voici ce que j'en ai tiré.

Bonne lecture:

La Mort de Yoda


« Maître Yoda ! Enfin ! » S’écria Aly Motorsky en se redressant prestement dans son fauteuil.
Cela faisait près d’une journée qu’il tentait en vain de renouer le contact avec son ancien maître, et maintenant qu’il n’y croyait plus, le visage de celui-ci venait d’apparaître sous ses yeux.
« Chevalier Motorsky…Pour toi, que puis-je faire ? » Demanda le maître Jedi d’une voix basse.
« La République s’est retournée contre nous. Nombre de nos frères ont été massacrés par les troupes mêmes qu’ils commandaient. Le Temple sur Coruscant a été détruit et les jeunes padawans ont… » Sa voix se brisa, après ce qu’il avait vu, il ne pouvait plus continuer.
« Je sais. Sur place, je suis allé, rien je n’ai pu faire. » Dit Yoda les oreilles baissées en signe de deuil.
« C’est le chancelier Palpatine et Skywalker. » Souffla Aly refoulant ses larmes.
« Des Sith, ce sont. » Conclut Yoda d’une voix neutre, sans l’ombre d’un soupçon de rage.
Cette phrase fut comme un électrochoc pour le chevalier Aly Motorsky et sa tristesse fut bientôt remplacée par de l’incompréhension et puis par de la rage. Comment pouvait-il rester indifférent à ce massacre ?
« Nous ne pouvons pas rester sans rien faire ! Nous devons réagir ! » Protesta Aly en serrant le poing devant lui.
« Perdu, nous avons. »
« Peut-être…Mais ils nous ont eu par surprise. C’est à notre tour ! » Yoda le regarda fixement mais n’ajouta rien. « Nous sommes encore nombreux, nous pouvons encore le leur faire payer ! »
« Jamais ! Le chemin vers le côté obscur, cela est. » Déclara Yoda d’un air sévère.
« Mais nous ne pouvons pas les laisser continuer à nous massacrer ! » Contra Aly en reprenant un peu de ses esprits. « J’ai entendu dire que des sénateurs s’organisaient déjà pour lutter contre Palpatine. Nous pourrions les aider. Qu’en pensez-vous, maître ? »
« Les mettre en danger, vous allez. Vador vous poursuivra. Pour survivre, vous cacher vous devez. » Répondit le maître Jedi après un instant de réflexion.
« Pourquoi ? » Demanda Aly ne reconnaissant plus celui qui l’avait entraîné et qui lui avait toujours dit de faire face.
« Changées les choses ont. Rien faire nous ne pouvons aujourd’hui. Trop faibles, nous sommes devenus. Patient il faut être. » Déclara énigmatiquement Yoda.
« Patient ? Pourquoi ? Si nous attendons, nous mourrons et il n’y aura plus d’espoir… »
« Un espoir il persiste. » Le coupa brusquement Yoda.
« Quel espoir ? »
Le petit maître Jedi ne répondit pas tout de suite, Aly pouvait voir qu’il réfléchissait intensément, il semblait peser le pour et le contre.
« Te le dire, je ne le puis. Cache-toi ! »
Ce fut, cette fois-ci, à Aly de rester silencieux et de réfléchir. Il lisait tant d’espoir dans les yeux de Yoda, et sa voix était si convaincante qu’il était prêt à respecter aveuglément sa volonté, pourtant…Pourtant, la Force semblait lui souffler autre chose, que son rôle n’était pas de rester caché. Non, son rôle était d’assurer l’avenir de la galaxie, son rôle était tout le contraire que de rester caché.
« Non, je refuse. Je suis un chevalier Jedi, je dois tout faire pour que la paix et la justice règnent à nouveau dans la galaxie. Ce que vous me demandez là est impossible. Je sais à quoi m’en tenir, maintenant, à votre sujet. J’irais trouver maître Kenobi, et lui nous aidera. » Lança sèchement Motorsky d’un air dégoûté.
« Maître Kenobi, une autre mission il a. Une mission supérieure à tout il a. Ne pas aller le trouver tu dois. De toute façon, même si tu le trouves, de t’aider il refusera. » Déclara Yoda qui avait pris la mesure du gouffre qui les séparait à présent.
« Quelle mission ? » Questionna Aly en donnant une dernière chance à Yoda de s’expliquer.
Ce dernier secoua la tête et refusa une fois de plus de répondre.
« Si c’est comme ça, nous n’avons plus rien à nous dire. » Il approcha sa main pour couper la communication.
« Attends ! Un dernier service à te demander j’ai. En souvenir de notre passé. »
« Lequel ? » Demanda Motorsky après quelques secondes d’hésitation.
« Mort, je dois paraître aux yeux de la galaxie comme à tes yeux je le suis. Détruire ce vaisseau je vais. Plus de nouvelles de moi, la galaxie aura avant longtemps. » Expliqua le maître Jedi d’un air résigné.
« Soit. Ce sera fait. Adieu. » Accepta Motorsky se rappelant en une seconde tout ce que lui avait appris Yoda durant toutes ces années de formation.
« Merci. Que la Force soit avec toi. »
Aly coupa la communication et resta un instant à fixer l’espace où s’était tenu le visage de Yoda quelques instants plus tôt. Puis il se leva de son siège et sortit de sa cabine ; il rejoignit son apprenti et jeune frère Teram Motorsky sur le pont du cargo à bord duquel ils avaient trouvé refuge après avoir frôlé de justesse la mort.
« Alors, vous avez eu des nouvelles de Yoda ? » Lui demanda Teram en l’accueillant sur le pont.
« Oui. »
« Et alors ? »
« Il est mort. » Répondit calmement Aly en s’avançant pour contempler le vide de l’hyperespace.

Dark Vador pénétra dans la pièce à partir de laquelle Palpatine supervisait l’anéantissement de l’ordre Jedi et l’asservissement de la galaxie, il vint se placer devant le fauteuil de son maître et posa un genou au sol.
« Vous m’avez demandé, mon maître. » Dit-il en baissant la tête.
« Effectivement. Il paraît que Yoda est réapparut. On m’a dit aussi qu’il avait disparu à cause d’une blessure très grave dont il essaye de se remettre en ce moment. Il serait à bord d’un cargo en route pour Mon Calamari. » Annonça Palpatine en gardant un œil sur les holos qui faisaient face à son trône.
« Il n’y arrivera pas, mon maître. Je pars à l’instant. » Assura Vador en se levant.
« Parfait, à votre retour, je voudrais vous parler d’une idée que j’ai eu : des agents qui me seraient dévoués corps et âme, et qui parcouraient dans l’ombre la galaxie pour faire respecter ma volonté. »

« Tu es sûr que c’est en ordre ? » S’inquiéta Teram Motorsky en s’approchant de son frère qui supervisait les travaux réalisés sur le vaisseau.
« Oui. Nous avons fait les différents tests hier et tout est opérationnel. » Confirma Aly en observant le travail que réalisait les techniciens mon calamari . « A l’heure qu’il est, Vador doit être en route. »
« Et ton chasseur, vous avez effectué les tests aussi ? »
« Oui. Et toi, tu as ce que je t’avais demandé ? » Demanda Aly Motorsky en plongeant son regard dans celui de son jeune frère.
« Oui, c’est une véritable oeuvre d’art. Mais, je n’ai pas compris pourquoi nous devions faire ça ? » Répondit Teram en tendant à son maître un petit boîtier en métal.
« Ce geste inspirera les générations futures et montrera que l’ordre Jedi est immortel ! » Éclaircit le plus vieux des Motorsky qui regarda un mon calamari s’approcher d’eux.
« Nous venons de repérer un destroyer, à deux sauts d’ici, il faut vous mettre en place. » Annonça-t-il d’une voix monocorde.
« Très bien, dites à vos hommes d’évacuer le vaisseau. » Puis se tournant vers Teram. « Rassemble tes gars et soyez prêts, je débute peut-être mais vous devez donner le coup de grâce. »
« Très bien. Que la Force soit avec toi. » Lui souhaita-t-il en lui souriant.
Aly le contempla pendant de longues secondes avant de le serrer dans ses bras.
« Oui, la Force soit avec toi aussi. »

Le destroyer surgit dans le système de Mon Calamari dans un éclair, juste devant lui un cargo de taille moyenne faisait son approche vers la planète. Vu la supériorité et la puissance de ses moteurs, le destroyer n’aurait aucun mal à rattraper le petit vaisseau et à le détruire. De plus, le cargo correspondait aux renseignement fourni. L’ordre fut passé à tous les pilotes de rejoindre leurs chasseurs et à tous les artilleurs de rejoindre leurs canons. Le cargo serait bientôt transformé en poussière.
Surprise. L’engin pivota sur lui-même et changea de trajectoire. Droit sur le destroyer. Folie, il n’arriverait à rien. Deuxième surprise. Une dizaine de chasseurs émergèrent de sa soute et vinrent se placer en position de défense. Intéressant…

Teram Motorsky sortit en premier du hangar, il alla aussitôt se placer en position, à la proue du vaisseau. Son chasseur était constitué d’un cockpit effilé avec un long nez et d’une aile de part et d’autre. Au bout de chaque aile, se relevait deux petits volets, un dessous et un dessus, d’où émergeait de puissants turbolasers. Il actionna ses armes et commença à viser les chasseurs adverses. Il y avait peu, l’armée des clones était son alliée mais depuis l’avènement de Palpatine, elle était devenue sa plus féroce ennemie. Il n’eut donc aucun remord à ouvrir le feu sur eux. Ses camarades non plus. Et grâce à la présence de bouclier énergétique sur leurs chasseurs ils purent contrer efficacement la première vague.

Le destroyer se mit à tirer, Aly seul aux commandes du cargo ne chercha pas à éviter les tirs : il avait confiance en ses boucliers. De toute façon, avec les capacités réduites de son moteur, il ne pourrait pas les éviter. Les trois quarts de l’énergie du vaisseau étaient distribués dans les boucliers qui formait autour du cargo une toile indestructible. Une infime partie du reste était dépensée dans les réacteurs et l’autre partie était gardée en réserve pour la surprise finale. Sinon, tout l’avant de son vaisseau était rempli de charges explosives. Aly sourit en pensant à ce qu’il allait bientôt arriver. Vador-Skywalker payerait cher sa trahison. Il regarda vers la forme allongée à ses côtés, elle était parfaite, tout était en place.
Il enclencha le poste de communication et capta aussitôt un message.
« Cargo inconnu, veuillez couper vos moteurs et tous les systèmes de combat. Nous savons, que vous avez des Jedis à bord, ce sont des traîtres. Nous allons vous aborder pour les récupérer. »
« Que ferez-vous des Jedis ? » Demanda Motorsky en enclenchant que le système vocal.
« Ce n’est pas votre affaire, ils auront le sort qu’ils méritent. »
« C’est-à-dire la mort. » Simplifia Aly en actionnant le système visuel : maintenant, ils pouvaient les voir, lui aux commandes et le holo d’un Yoda mort à ses côtés.
Sauf qu’ils ne sauraient pas que c’était un holo.
« Je suis le chevalier Jedi Aly Motorsky de Corellia et vous avez tué mon maître. » Reprit-il en indiquant la silhouette à côté de lui d’un signe de tête. « Mais je ne vous laisserai pas le soin de faire la même chose avec moi ! »
Aly regarda où il en était, la distance était parfaite, il ne pouvait pas le manquer.
Il dévia un maximum de puissance dans le canon ionique qu’il avait tant bien que mal installé à bord du cargo et fit feu. Un instant, les lumières sur la passerelle faiblirent puis il pu constater que le destroyer partait à la dérive. Il avait peu de temps avant qu’ils ne reprennent le contrôle de leur vaisseau, il se mit alors à accélérer en fournissant toute la puissance à ses réacteurs.

Teram et ses camarades s’écartèrent juste après le tir pour laisser passer le cargo. Il voyait déjà son frère quitter précipitamment le pont et sauter dans son chasseur. Dans moins de secondes, il le verrait s’envoler et fuir l’explosion.
Des chasseurs adverses vinrent le provoquer. Ils étaient deux.. Grâce à deux habiles manœuvres, il les détruisit. Il se concentra alors sur le cargo mais toujours aucun signe d’Aly. Un frisson lui parcourut le dos, le cargo fonçait sur le destroyer, c’était maintenant ou jamais. Il se concentra et fit appel à la Force. Il envoya un message d’inquiétude à son frère. Une vague de calme lui répondit puis un au revoir.
Le cargo explosa violement contre le destroyer. Teram n’y croyait pas, son frère était mort, il s’était sacrifié. Non, ce n’était pas possible ! Des larmes commencèrent à couler de ses yeux. NON !!!
Une présence se fit alors sentir, le forçant à continuer. Sans le vouloir pourtant, il suivit ses camarades et lança toutes ses torpilles sur le destroyer à la dérive pour l’achever. Vador devait être à bord, il ne devait lui laisser aucune chance.
Avec satisfaction, il vit le vaisseau voler en éclat et une multitude de corps se répandre dans l’espace. Il tenta de repérer l’immense carcasse sombre de celui qui fut jadis Anakin Skywalker.
Il fut interrompu par une sirène stridente qui retentit dans son cockpit : une flotte impressionnante sortit de l’hyperespace. Un instant, il resta immobile, hésitant entre la fuite ou l’attaque. Son frère était mort, il n’avait plus rien à perdre. Il se mit en position de combat en se demandant combien de temps il résisterait.
Encore une fois, une présence se manifesta, le forçant à entrer des coordonnées, qui ne lui disaient absolument rien, dans son ordinateur, et le contraignit à enclencher son hyperpropulsion.
Mon Calamari et la flotte disparurent.
Il était vivant, il était seul. Il se mit à pleurer toutes les larmes de son cœur face à cette nouvelle situation.

Dark Vador, seigneur noir de la Sith, écoutait d’une oreille distraite le rapport qu’était en train de faire le commandant du destroyer à bord duquel il se trouvait. Il s’efforçait de distinguer, à travers la baie du pont, les restes du Gloire de Malastar qui flottaient autour d’eux.
« En résumé, le commandant Zaiyek, que vous aviez envoyé comme éclaireur, a décidé de ne pas vous attendre afin de recevoir tous les honneurs. Mal lui en prit, c’était un piège. Bizarre, ce comportement chez un clone… »
« Yoda, qu’en est-il ? » Demanda Vador qu’une seule chose préoccupait dans cette affaire.
« Il semblerait qu’il était déjà mort lorsque Zaiyek est arrivé. » L’officier lui montra un enregistrement en provenance du Gloire datant d’une minute avant sa destruction. « Il semblerait qu’il voulait se venger. »
Vador détailla d’abord celui qui parlait : cheveux noirs, barbe noire, yeux noisette et teint mat. Ce visage lui rappelait vaguement quelqu’un, il avait du le connaître et le côtoyer jadis. Ce n’était plus important. Il s’intéressa à la forme recroquevillée à côté du Jedi, il la contempla et l’étudia avec minutie pendant de longs instants. Effectivement, le petit maître Jedi semblait être mort.
Dark Vador leva la tête et fit appel à la Force. Pendant, une longue minute il chercha une réponse dans celle-ci. Bizarrement, pour une fois, elle resta muette malgré leur grande affinité, mais il ne perçut pas non plus la présence qu’il avait appris à reconnaître comme étant celle de Yoda.
« Seigneur Vador, vous pensez que c’est un bluff et dois-je poursuivre nos recherches ? »
« Non, le maître Jedi Yoda doit être mort. » Conclut finalement Dark Vador qui s’éloigna du commandant.
Sa cape flottant derrière lui, il quitta le pont pour rejoindre sa cabine et faire son rapport à son maître.

Oiki Ran, le Ktâh qui espère que ça vous a plus!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Sep 2005 - 22:28   Sujet: 

Lowie a écrit::D cette possible évolution de Coruscant an - 20 devrait séduire les modos.[/spoil]


J'ai pas tout suivi et je rentre de vacances, tout juste, on peu me faire un bref topo ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Jeu 08 Sep 2005 - 19:51   Sujet: 

Notre souhait à tous est de voir ce topic en post it parce qu'il rassemble un ensemble de courts textes ( 2 à 6 pages ) écrits par la plupart des auteurs d'ici ainsi que par de petits nouveaux sur un concept extra : après l'Ordre 66 raconter/étoffer le sort de personnages peu vus dans ROTS ou bien carrément inventés :) ou encore repris dans le Dossier Force :D . C'est le lieu d'échanges, de conseils entre anciens et nouveaux auteurs 8) aussi. Bref, voilà un atelier d'écriture géant.

Max Katarn s'est lancé dans le projet de créer un recueil de tous ces textes une fois que cette manne soit épuisée et c'est pas fini :lol: . D'ailleurs pourquoi les pages se chargent avec tant de mal :( ?

Cesba tu te lances dans la rédac d'une petite nouvelle :wink: ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar raouse » Sam 10 Sep 2005 - 17:56   Sujet: 

Eh bien!
Je ne soupçonnais pas le pouvoir de deux trois textes écrits à la bourre vers deux heures du matin...
Une des choses les plus intéréssantes, c'est le fait qu'on ait un receuil de l'imagination des fans, mais aussi de leur façon d'écrire... Pour paraphraser la devise de l'Union Européenne, "l'union dans la diversité".
Très enrichissant, donc!
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations