Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil SWU #1:] Ordre 66 : La Fin d'une Ère

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lionel001 » Sam 27 Aoû 2005 - 18:34   Sujet: 

Silmaril, voilà un texte bien intéressant où Dark Vador terrase un nouveau Jedi dont le statue est une fois de plus original (sculpteur... fallait y penser et pourtant il est logique qu'il y en ait ! :D ). C'est court, mais c'est du bon ! J'ai hâte de lire ta première nouvelle uploadée et complète ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Lowie » Sam 27 Aoû 2005 - 21:44   Sujet: 

:) Vadair tu te débrouilles pas mal avec ta nouvelle clonesque de bonne facture si ce n'était quelques faiblesses de style et d'orthographe. Mais les idées inventives sont là :wink: ( lu ton spoiler 8) ).

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Sam 27 Aoû 2005 - 22:00   Sujet: 

La Mort d'Hanna Ding padawan jedi est un essai réussi par son auteur Dark William qui a déjà pondu une remarquable petite nouvelle dans le même style d'ambiance très très dark 8) avec un Vador peint comme un vrai monstre :shock: :shock: opposé au vaillant Cin Drallig qui protégeait ses élèves de la tuerie supervisée par ledit Vador. Dark William fais nous le plaisir de signer pour une troisième nouvelle dans un décor autre que celui du Temple peut-être :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark-Solaris » Dim 28 Aoû 2005 - 9:27   Sujet: 

hey Lowie, on dirait que tu aime l'ambiance "très très dark". ce que kamo et moi preparons sera un veritable cauchemard pour toi lol. oups j'en dis pas plus, je laisse kamo devoilé ça s'il a envie.

Et aujourdhui c'est mon dernier jour d'internet avant 2 à 4 semaine. Donc je vous dis à tous @ la prochaine.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar kamocato007 » Dim 28 Aoû 2005 - 9:32   Sujet: 

Hasta la vista DarkSolaris, bosse bien surtout :D :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 28 Aoû 2005 - 10:03   Sujet: 

Eh Kamocato, tu as oublié de nous parler de ton projet commun avec Dark Solaris! :wink:

A moins que tu n'en ais pas envie... :sournois: :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Dim 28 Aoû 2005 - 10:16   Sujet: 

Une sombre histoire de wookies, voilà tout ! :D
Du sang et de l'émotion, on a pas encore trouver mieux... :P
Peut-être nous assosierons-nous un jour, DW... :sournois: :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 28 Aoû 2005 - 10:28   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Peut-être nous assosierons-nous un jour, DW... :sournois: :D



Ce sera avec plaisir !! :lol: :sournois: :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark-Solaris » Dim 28 Aoû 2005 - 10:52   Sujet: 

au fait Kamo, il nous faudrait un titre... je pense à un truc genre Sombre journé tu vois ? Si tu as des idées...
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar kamocato007 » Dim 28 Aoû 2005 - 11:08   Sujet: 

Les titres c'est mon dada (ouais les Aventures de Whills personne trouveras plus original 8) :D :D ) je réfléchirai.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar lionel001 » Dim 28 Aoû 2005 - 11:44   Sujet: 

Pour ma part, j'ai hâte de lire ça ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark-Solaris » Dim 28 Aoû 2005 - 12:34   Sujet: 

Moi aussi j'ai hate de lire ça.

ha mince je dois d'abord l'ecrire heu...
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Dim 28 Aoû 2005 - 13:16   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Une sombre histoire de wookies, voilà tout ! :D
Du sang et de l'émotion, on a pas encore trouver mieux... :P


Bien bien les wookies déboulent pour bientôt :D toutes griffes et tous crocs dehors.

Je réfléchirais à une petite aventure racontant une escarmouche entre Chewbacca et ses potes wookies et un groupe de clones dans les forêts denses de Kashyyyk. Dommage que la Bataille de Kashyyyk n'ait pas eu de suite digne de ce nom : à nous tous de rectifier le tir :) ici.
Mais bon je ne suis pas auteur mais lecteur avant tout de vos petites merveilles :wink: . Le projet Kamo-Solaris me semble bien lancé et et wookiexictant.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Silmaril » Lun 29 Aoû 2005 - 8:20   Sujet: 

Bon allez, je me lance.
[mode objection on]
_mais t as dit que t etais en stage, t es pas au boulot la?
_ si mais y a pas assez de boulot pour une journee complete donc tt le monde fait autre chose et en plus en ce momen c est la pause.
[mode objection off]
donc je n aurai pas le temps de tt ecrire
et comme en plus je n ai pas mon brouillon


Le jour se levait sur Coruscant au moment ou le commandant clone penetra dans le bureau du Chancelier Supreme. Mais la lumiere de ce petit matin n avait pas la clarte habituelle et ne faisait naitre que de bien faibles reflets sur les parois de transparacier des gigantesques immeubles. C etait comme si la fumee qui emanait du Temple Jedi assombrissait toute l atmosphere, et specialement cette piece, pensa le commandant. Cependant il etait avant tout un soldat clone et de ce fait peu porte a la reverie aussi ne s attarda t il pas sur cette idee. Mais en lui la sensation d une obscurite menacante avait declenche ses facultes de combattant et il scanna la piece et ses occupants tout en marchant vers le bureau et la silhouette imprecise assise derriere. Il ne vit rien qui put etayer son impression de danger: le Chancelier etait entoure de Mas Amedda, de son aide Sly Moore, de Kinman Doriana et de Sate Pestage, des amis surs. Ah et puis en retrait se trouvait le chef des Renseignements, Armand Isard, chuchotant dans un comlink. Et les deux gardes rouges etaient bien evidemment a leur poste.
Non, le Chancelier ne risquait absolument rien, pensa le clone tranquillise. Cette impression fugitive n etait qu une illusion due a la fatigue et a une dure nuit de combats contre ceux qui la veille encore lui donnait des ordres. Il n avait pas pris le temps de se changer et son armure portait les traces bien visibles de la bataille dans le Temple. Il se placa entre les deux fauteuils, salua reglementairement le Chancelier Supreme dont les traits etaient rendus indistincts a la fois par le contre-jour et par les plis d une lourde capuche de velours sombre et declara:
-"Vous aviez demande, Monseigneur, une surveillance constante des faits et gestes du Seigneur Vador. Nous avons retrouve ce matin parmi les decombres du Temple quelque chose qui vous interessera."
L ombre esquissa un geste d assentiment et le commandant clone ordonna a un des soldats qui l avaient accompagne de s avencer. Le clone portait quelque chose, une masse informe qui s avera etre les restes d un droide: motivateur, vocodeur, centre de la memoire... Quelqu un qui se serait trouve suffisamment proche du soldat aurait pu distinguer les traces caracteristiques d un sabrelaser sur les morceaux de metal.
- "Nous avons pu acceder a une partie de sa memoire, restee intacte malgre les degats qu il a subis"
- " Dus a un sabrelaser" murmura l ombre assise dans le fauteuil du Chancelier.
Le commandant clone, bien que surpris, reussit a garder un ton de voix
factuel:
-"Oui, Monseigneur, confirma t il. Voulez vous voir les informations contenues dans ce droide?"
L ombre fit un signe de la main et Sate Pestage prit les restes du droide des mains du clone. Il s activa un instant aupres de la console de projection holographique du bureau, puis relia la memoire du droide a cette derniere.
-"Le droide Monseigneur, appartenait aux Jedis, precisa le commandant clone pendant ce temps. Il a vraisemblablement ete modifie et ce sont ces ameliorations qui ont permis la conservation partielle de sa memoire. Il a enregistre quelques-uns des combats qui se sont deroules dans le Temple".
-"Montrez moi cela." Le ton du Chancelier, jugea le commandant revelait un interet certain, un plaisir anticipe et meme... peut etre... de la jubilation.
Une brume bleue etait apparue au dessus du bureau, rendant encore plsu indistincte la silhouette du Chancelier. Elle se condensa pour former l image d un large couloir de marbre poli, borde par un colonnade gigantesque et dominant un hall aux proportions encore plus ecrasantes, orne de statues majestueuses. La perspective semblait toutefois bizarre.
-" bien sur, murmura pour lui meme Pestage. Le droide est plus petit qu un humain. Monseigneur, continua t il plus fort, je crains de ne pas pouvoir corriger l angle de vue, compte tenu de son etat".
La silhouette obscure ne repondit pas. Elle semblait totalement captivee par l hologramme: penchee en avant, ses bras reposant sur les accoudoirs que ses mains serraient, dans une attitude qui evoquait une avidite inquietante. Ceux qui connaissaient sa veritable nature de Seigneur de la Sith pouvaient imaginer sous la sombre capuche les levres trop fines etirees en un rictus qui decouvrait les dents jaunatres et les yeux horribles fixes avec une joie malsaine sur la scene que montrait l hologramme.

Pour le moment, l hologramme ne montrait pourtant pas grand chose de nature a retenir l attention d un Seigneur Noir.
Modifié en dernier par Silmaril le Lun 29 Aoû 2005 - 12:10, modifié 1 fois.
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Silmaril » Lun 29 Aoû 2005 - 9:38   Sujet: 

je viens d apprendre qu il ne faut pas rester plus de 15 mn sur Internet sinon on se fait reperer par les types de la boite charges de la surveillance... :evil:
autrement dit (a moins que je ne trouve le courage de me rendre dans le cybercafe en ces jours de semaine :ange: ) pas de suite de cette nouvelle avant samedi :cry:
a moins que vous n aimeiez les petits morceaux eparpilles un peu partout-
moi pas
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark-Solaris » Lun 29 Aoû 2005 - 13:09   Sujet: 

haaa c'est vrai je dois me donner à fond pour représenter la Bataille de Kashyyyk. J'ai de bonnes idées je pense, et je crosi réussir à.. ben reussir mon coup. Kamo suivra à la perfection j'en suis sûr.

Petit spoiler (info pour Lowie aussi):
Spoiler: Afficher
il y aura une rencontre entre Rocka, le wookie de Kamo, Yoda et Chewie peu après l'ordre 66. Si tu fais une nouvelle sur Chewie Lowie, ce serait interessant de la faire dans ce moment là, et d'avoir ainsi un parallèlle avec notre FF à kamo et moi qu'en penses-tu ?
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Lun 29 Aoû 2005 - 13:23   Sujet: 

:) :) :) très bonne suggestion Dark Solaris :wink: . Ma nouvelle pourrait suivre la vôtre incorporant dans la bande de Chewie vos deux wookies 8) 8) . Ca va se construire : il faut que je trouve deux ou trois piments à mon combat wookies/clones.

Je vais me replonger dans les comics que j'ai où Kashyyyk est représenté - Chewbacca est une mine d'infos sur les traits de personnalité de mon idole favorite - ainsi que dans la peinture très belle et sensible de Kamo excellent illustrateur de la planète wookie :ange: :D .

Courage à vous deux. J'ai plus qu'à connaître bien Rocka des HDLF avec Takka et Drewbacca les magiciens wookies :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark-Solaris » Lun 29 Aoû 2005 - 13:47   Sujet: 

Rocka, je ne pense pas que tu va le connaitre en ne lisant que HdlF, car il y est trop peu dinfo. Je developerait ça dans ma partie là.

je ne pensais pas que tu "suive" juste notre nouvelle à kamo et moi, mais commencer peu avant (en fait juste avant l'ordre 66) continuer jusqu'a la rencontre ave cRocka, et finir par le depart de Yoda, ou plus loin si t'aime ecrire ça lol.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Lun 29 Aoû 2005 - 14:30   Sujet: 

Il faut voir car moi je partais sur l'après l'Ordre 66 d'où mon projet de combat en forêt entre un petit groupe de wookies et de clones avec surprise épicée :D .
Spoiler: Afficher
Sinon, comme le passage des clones du côté de Palpy se fait brutalement pendant la Bataille de Kashyyyk ça tient pas trop la route mon projet de FF sur une illustration de la rébellion wookie :oops: :P . De toute manière je ne prenais pas en compte Yoda :lol: .

Mais, j'aurais bien aimé intégrer Rocka dans mon commando de choc :wink: .


Etant un jeune débutant, je ferais simple et efficace :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Lun 29 Aoû 2005 - 16:19   Sujet: 

J'ai hâte de voir ça Lowie :D Pour une fois que tu passes de l'autre côté du miroir, je vais pas te rater héhé :sournois: :D :D

Je vais réunir un max d'infos sur la Rébellion Wookie, avant de commencer ma petite nouvelle. On a le temps, de toute façon, si DS a pas une connexion avant longtemps. Les wookies oubliés de ROTS auront leur revanche ! :evil: :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Max Katarn » Lun 29 Aoû 2005 - 16:40   Sujet: 

J'ai hâte de voir ça... franchement !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar kamocato007 » Lun 29 Aoû 2005 - 17:10   Sujet: 

Et toi, Max, tu t'y mets quand ? :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Lun 29 Aoû 2005 - 17:59   Sujet: 

kamocato007 a écrit:
Je vais réunir un max d'infos sur la Rébellion Wookie, avant de commencer ma petite nouvelle. On a le temps, de toute façon, si DS a pas une connexion avant longtemps. Les wookies oubliés de ROTS auront leur revanche ! :evil: :D



Eh Kamo j'ai souvenir de comics Republic portant sur la Bataille de Kashyyyk :D : s'il était possible de savoir en bref ce qu'ils racontent histoire de se raccorder un tantinet à eux ce serait pas mal. Je vais essayer de me les procurer en VO à moins qu'ils ne soient pas encore sortis :? .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 29 Aoû 2005 - 18:10   Sujet: 

Pas encore sortis les Republic sur Kashyyyk, faudra attendre encore un peu ;)
Les seuls élements UE que je vois sur Kashyyyk jusqu'ici sont une des histoires des Visionnaries (à prendre avec des pincettes donc puisque plutot infinities) et le jeu Republic Commando, les deux se situant peu de temps avant la bataille de ROTS.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar kamocato007 » Lun 29 Aoû 2005 - 18:11   Sujet: 

Sur Internet je trouverai surement quelques bonnes infos...
peut-être une scène coupés sur la rébellion wookie ? :? ou alors j'ai un peu trop d'espoir :D :D
Les Republics sont des mines d'or pour ce genre de truc :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Lun 29 Aoû 2005 - 19:21   Sujet: 

Merci Ketch du renseignement alors à nous auteurs woukys de lâcher la bride à notre imagination :) : le terrain de Kashyyyk est à déforester comme l'a fait avec talent mon ami Kamo dans son succulent EpIII de Whills 8) :) 8) :) et ce sans se tromper sur la nature des rapports étroits entretenus par les woukys avec Mère Nature :lol: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar lionel001 » Lun 29 Aoû 2005 - 20:13   Sujet: 

Mais ça a l'air très bon tout ça !! Enfin Lowie se lâche ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Lowie » Lun 29 Aoû 2005 - 20:56   Sujet: 

:( ;on ordi lache ouille par contre. :evil: :evil: alors que cetai une bonne journee :roll: .

Lowie content de voir que les woukys sont attendus et dautres peuples peuvent etre choisis :wink: :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Max Katarn » Mar 30 Aoû 2005 - 10:32   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Et toi, Max, tu t'y mets quand ? :D


Au plus tard le 31 Septembre, date butoir pour le livre II.
Je sais, c'est long !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 30 Aoû 2005 - 11:15   Sujet: 

Max Katarn a écrit:
kamocato007 a écrit:Et toi, Max, tu t'y mets quand ? :D


Au plus tard le 31 Septembre, date butoir pour le livre II.
Je sais, c'est long !


Hum, perso, ça me dit bien aussi... mais j'ai une date butoir encore plus proche pour la même raison... Mais je pense qu'il faut encourager tous les auteurs à participer à un receuil comme ça, que ce soient ceux qui sont déjà connus par leurs fanfics ou les débutants... pour montrer qu'on se se tire pas dans les pattes, mais qu'on reste unis par notre passion ;)

Pis je vais pas laisser Max avoir le beau rôle :D

EDIT 14h23 ^^: hop, finalement, j'ai pondu un petit truc rapide ^^

Dans l’Ombre de Darth Vader…By Matth Katarn

Je suis dans le Temple. Un lieu mystérieux où se rassemblaient les adeptes de la Force appelés Jedi. Je n’ai jamais compris cette religion, et je ne la comprendrais jamais. Je ne suis pas né pour croire ni comprendre, mais pour tuer. Tuer sans réfléchir, obéir aux ordres, obéir pour tuer. Un mécanisme simple que je m’évertue à perpétuer sans discuter. Je ne suis pas apte à porter un jugement sur les actes de ces Jedi. Je sais qu’ils sont mes ennemis, et je tue sans réfléchir.

Le sang… cette odeur m’enivre. Je suis né sur Kamino. Je suis né pour combattre. Je ne peux pas imaginer les répercutions de mes actes. Je suis né pour tuer, et je tue. C’est ma mission, une mission qui transcende toute forme d’éthique et qui se terre au sein de mes caractères génétiques. Des scientifiques ont créé mon corps. Des machines ont forgées mon esprit.


Courage…

Les soldats procédèrent à l’établissement d’une rapide tactique qui leur permettrait d’établir un périmètre de sécurité à l’intérieur de la Bibliothèque des Jedi. Quelques gestes rapides du commandant permirent à chacun de comprendre son affectation. En un éclair, les soldats se dispersèrent dans l’immense salle pour y piéger leurs ennemis.

Durant leur apprentissage, ils avaient été soumis à de nombreuses simulations de combat, et leur complémentarité évidente les rendait aussi bien maîtres de la stratégie, de la tactique que de la poliorcétique. Les clones étaient une masse sans identité propre, mais ils étaient de brillants combattants.

Le silence pesait. Les soldats se concentraient sur le moment présent… les Guerres des Clones les avaient préparés à massacrer des forces séparatistes sans discuter, en se fiant à leurs Généraux jedi. Et le carnage se profilait déjà dans les esprits… mais cette fois, les Jedi incarnaient le nouvel ennemi.

Je n’ai pas de nom, je me fonds dans la masse de mes frères de sang. Notre père était un guerrier mandalorien, mais il n’est plus qu’une vulgaire matrice génétique. Cependant, à travers les miens, sa légende persiste, et on entend encore ici et là que Jango Fett est en vie.
C’est aussi ça la légende des Guerres des Clones… nous ne sommes pas des individus, nous sommes des membres des soldats-clones. C’est tout. Nous n’avons pas de personnalité. Nous sommes des guerriers. Certains ont été baptisés par commodité, mais il ne s’agit aucunement d’une marque d’individualité ou d’indépendance. Nous sommes les clones, nés ensembles, formés ensemble, pour vivre et agir ensemble. Et pourquoi pas pour mourir ensemble.
Au cœur de l’action, mon sang se met à bouillir et tout devient blanc dans mon esprit. Les doutes s’effacent et j’agis sans réfléchir. Tout va trop vite pour pourvoir penser. Il ne reste que l’action. Il ne reste que la mort.


Loyauté…

L’ordre avait été clair : aucun Jedi ne devait survivre à l’assaut du Temple. Après avoir passé des années à combattre sous la tutelle des Chevaliers, ce retournement de situation aurait pu consterner les clones. Mais leur esprit malléable était soumis à la personne du Chancelier Suprême Palpatine, et ils n’étaient pas aptes à contester une décision.
La force d’assaut s’emparait à présent de la Bibliothque de la forteresse. Bien que le Temple incarnait pour tous la paix et la justice depuis plus de quarante générations, il devenait dorénavant le tombeau de l’Ordre.

Les clones ouvrirent le feu.

Les atrocités continuèrent.

Les lasers fusent et les corps tombent. Je suis en plein combat, et l’adrénaline me fait comprendre que je dois réagir. Une tornade de lumière verte s’approche. Un ennemi s’approche en manipulant deux sabrelasers mortels. D’un geste de la main, mon supérieur m’ordonne de me replier. Il va se charger seul de l’adversaire qui se présente. Le grondement de sa lame téméraire exprime sa fougue. Bestial, il se lance dans une danse mortelle.

Obéissance…

Darth Vader dirigeait cette opération. Ancien Chevalier Jedi, il était devenu à présent le fléau qu’il avait toujours combattu. Ses pairs étaient devenus des traîtres, et le Chancelier lui avait donné des directives claires : il devait prendre le Temple et exterminer les tenants de cette religion archaïque. Le jeune homme avait obéi sans discuter, comprenant que ses actes lui confèreraient un nouveau statut qui l’imposeraient naturellement dans le nouvel Empire naissant. Il méprisait les Jedi et n’hésiterait pas à terrasser ces hérétiques de la Force.

La voie du Côté Obscur s’était imposée dans son cœur…

J’ai été affilié au Point de Vader il y a quelques jours. Il s’agit du nom de la 501e Légion de clones, assignée à ce sombre Seigneur Noir de la Sith. Vader est un homme de taille moyenne, mais son aura me terrifie littéralement. Mon sang se glace à chacun de ses mots. Je n’ai jamais éprouvé de tels sentiments. Serait-ce ce que certains appellent la peur ?

A sa vue, ses adversaires sont figés, et son sabre de lumière s’abat mortellement. Il n’y a aucun doute possible. Vader est un bretteur hors pair. Avec une facilité déconcertante, il se débarrasse de son ennemi jedi.

Il nous mène au combat et nous apportera la…


Victoire…

La lame d’énergie bleue s’abat soudain dans un déluge mortel… et la redoutable adversaire du Seigneur Vader s’écroule. Serra Keto vient de succomber à l’emprise inéluctable de la mort qui marche. Elle n’est plus qu’une simple victime. Comme les clones, elle appartient désormais à un ensemble où l’identité s’efface… et les victimes de Vader sont déjà très nombreuses.

La lumière n’existe plus en ces lieux.

Seules comptent les ténèbres désormais. Et Darth Vader cristallise cette obscurité en massacrant les Chevaliers les uns après les autres. Rien ne résiste à l’étreinte de la mort. Sa capuche relevée pour faciliter la furtivité de ses déplacements lui permet d’assassiner sans être reconnu, ni même perçu.

Le sort de l’Ordre Jedi est d’ores et déjà scellé.

Le même geste s’imprime machinalement. Je presse la gâchette et mon blaster crache ses salves mortelles. Un Chevalier Jedi peut facilement les dévier grâce à son sabrelaser. Je déteste profondément ces sabres, surtout quand je manque de me faire tuer par mes propres tirs. Mais je ne suis pas seul. Mes frères m’imitent. Et devant le feu nourri, un nouveau Jedi tombe.

Courage, loyauté, obéissance et victoire sont nos maîtres mots. Nous sommes l’épine dorsale de l’armée. Nous sommes les clones. Vader et les autres se sont retirés. Je suis resté avec cinq de mes frères pour veiller à ce qu’il ne reste aucun survivant dans la Bibliothèque, et nous avançons prudemment dans les allées. Les scanners optiques intégrés à nos casques repèrent maintenant davantage de droïdes d’entretien que de Jedi… car les Jedi font la guerre aux quatre coins de la Galaxie, et les autres sont déjà morts.

Toujours sur nos gardes, nous évoluons ensemble, d’un seul mouvement, le blaster prêt à expulser sa décharge mortelle, tandis que différentes informations nous parviennent via les comlinks intégrés à nos casques. Le siège du Temple Jedi est presque terminé. Une nouvelle mission s’achève.

Mais il y a toujours cette odeur de sang… cette odeur de chair brûlée qui agresse mes narines. Et cette douleur. Je perçois une douleur atroce qui déchire mon flanc droit. Mes sens me quittent peu à peu.

Sans doute la panique, me dis-je pour tenter de me convaincre en vain.

J’adore le sang… j’adore tuer. Et pourtant je ne comprends pas ce doute qui m’habite à présent. J’ai été formé à tuer, mais on ne m’a jamais expliqué ce qu’était la mort… et maintenant, je le sens… je meurs.

C’est une sensation étrange, un compromis entre la joie et la douleur quand la maîtrise de votre corps vous échappe.

Une lame de lumière verte m’a fauchée au détour d’une allée, et je vois mes pairs succomber de la même façon. J’éructe, je crache du sang, mais je suis heureux. C’est une libération de mourir au combat. Je ne pouvais espérer mieux.

Après tout, je ne suis qu’un clone.

La chair à canon de la République déchue…

Et je suis mort pour l’Ordre Nouveau.
Modifié en dernier par Matth Katarn le Mar 06 Sep 2005 - 8:55, modifié 1 fois.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark-Solaris » Mar 30 Aoû 2005 - 16:54   Sujet: 

exellent.

J'ai pris plaisir à lire cette nouvelle, originale dans le style écrit. Cette fois c'est des yeux d'un clone que nous evoluons dans le massacre du temple Jedi. Un clone qui, comme tous les autres, se retourne contre ses anciens généraux sans penser, réfléchir, à ce qu'ils étaient pour lui autrefois. Finalement il se pose quelques questions, mais il est fier de ce qu'il a fait, ce qui montre bien qu'après l'Ordre 66, les clones ne deviennent que des pantins de Palpatine.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Max Katarn » Mar 30 Aoû 2005 - 17:02   Sujet: 

C'est la Matth's Touch ! :D

Bon allez Matth, je vais être franc. Tu m'as habitué à mieux, là sérieux tu me déçois ! C'est quoi ce brouillon que tu as pondu ? J'ai failli vomir pendant la lecture, tellement j'avais honte de savoir que ça venait de toi.
Où est le Matth talentueux d'avant ?

Nan, je déconne !
En toute objectivité, un bon écrit. On reconnaît réellement ta petite touche, tes influences, et même sur un petit écrit, on sent que tu veux explorer de nouveaux thèmes et la manière de les traiter. :D

Franchement j'aime bien cette idée de chroniques... j'espère qu'un max de gens vont s'y mettre.
Et Lowie, on attend que tu suives le lapin blanc de l'autre côté du miroir !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar kamocato007 » Mar 30 Aoû 2005 - 18:23   Sujet: 

Excellente nouvelle, Matth :) Le style est vraiment extra, et le personnage du clone incroyablement "vrai". une des meilleures nouvelles du topic, pour sur, avec un bon shéma narratif (enfin je dis pour me la péter :D )
Bref, j'ai vraiment aimé, et peut-être feras-tu une autre nouvelle ? :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar lionel001 » Mar 30 Aoû 2005 - 18:42   Sujet: 

J'adore ! Trop fort, ce Matth Katarn ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar raouse » Mar 30 Aoû 2005 - 20:44   Sujet: 

Félicitations pour vos petites fictions, les gars!!!
:D Je crois les avoir toutes lues et j'ai peu de critique (bon d'accor, pas du tout!)
:lol: Continuez comme ça! :lol:
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 30 Aoû 2005 - 20:50   Sujet: 

"Un petit truc rapide" Matth excellemment conçu qui permet de vivre la vie d'un clone :) fidèle à des principes simples intégrés dans sa calebasse après l'Ordre 66. La définition de ce qu'est un clone est parfaitement exprimée ici avec un style clair, concis et efficace. Bravo pour ce coup de maître sincèrement :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Max Katarn » Mer 31 Aoû 2005 - 13:02   Sujet: 

Allez, à moi !
Pensé pendant un La Défense- Gare du Nord, écrit pendant un Paris Amiens...

La chute d’un Jedi


C’est la guerre… mais je ne l’ai pas encore réalisé. Rien ne nous avait préparés à cela. Ni les sages paroles de Maître Yoda, ni les conseils de l’excellent bretteur qu’était Maître Windu, ni le réconfort que pouvait nous apporter la vision de Maître Secura.
Les portes du Temple avaient été fermées mais nous n’avions été averti de rien. La seule information qui nous parvint furent les paroles de Maître Tii : « Restez à l’intérieur. » Et, comme les padawans obéissants que nous sommes, nous avons écouté cet ordre.
Nous sommes restés à l’intérieur, même après avoir vu Mace Windu, Kit Fisto et Agen Kolar partir d’un pas décidé vers le Sénat. Nous sommes restés à l’intérieur, même quand Anakin Skywalker franchit les portes du Temple, l’air perturbé, son aura enveloppée d’une crainte naissante.
Et nous sommes restés à l’intérieur pendant le long moment qui précéda son retour. Son retour ? Il aurait pu être question d’un retour si l’individu entièrement recouvert d’une bure sombre avait été réellement Anakin ; si l’ombre qui gravissait les marches du Temple, suivie par un nombre incalculable de soldats clones, gardait encore quelque chose en elle du Jedi qu’avait été Skywalker – mis à part le sabre qu’il tenait dans la main et la maîtrise de cette arme.
Je ne garde qu’un souvenir flou des évènements m’ayant conduits à adopter un tel comportement. Nous étions dans l’une des salles d’entraînement, Kuibe, Prisca et moi-même – accompagnées par quelques padawans de notre âge – quand nous entendîmes les premiers coups de feu, suivi de plusieurs détonations. Le seul Jedi présent dans la pièce se tourna vers nous et lança : « Je vais voir ce qu’il se passe ! Verrouillez les portes derrière moi… » avant de sortir. Pendant le laps de temps où la porte s’ouvrit, nous vîmes d’autres Jedi accomplis se diriger vers la sortie, l’arme à la main.
C’est à partir d’ici que le trou noir commence. Harcelée par les ondes de violence qui parcouraient l’enceinte du Temple – ce bâtiment où chaque Jedi se sentait en sécurité – la jeune Prisca commença à pleurer. Kuibe tenta alors de la réconforter, et il lui expliqua que les Maîtres étaient là pour nous protéger. « Nous ne sommes pas sans ressources ! » avait-il ajouté en agitant son sabre devant la jeune fille.
Combien de temps s’écoula entre ces mots et le maelström qui fit basculer mon univers ? Une seconde ? Une heure ? Une vie ? La seule chose dont mon esprit veut bien se souvenir est la course que nous entreprîmes, Kuibe, Prisca et moi, alors que les traits de blasters fusaient autour de nous. Nous étions trois étages au-dessus de la salle qui nous abritait. Qu’avait-il bien pu se passer pour que mon inconscient ait préféré effacer ces minutes de ma mémoire ?
Kuibe avait déjà sorti son sabre et commençait à parer quelques tirs. Prisca en profita pour aller appeler le turbolift situé quelques mètres plus loin. Une fois engouffrés dans cet abris relatif, nous vîmes l’ampleur du désastre : dans tous le Temple, des cadavres jonchaient le sol. Les flammes avaient envahi le cœur du bâtiment, et des explosions secouaient encore la structure.
« Nous allons tenter de sortir », dit simplement Kuibe.
Aucuns d’entre nous ne répondit et alors que les sanglots de Prisca reprirent, le turbolift s’arrêta au niveau zéro. Poussé par un mauvais pressentiment, nous bondirent hors de la cabine et coururent vers la sortie. Bien nous en pris car un détonateur thermal – lancé dans le puits du turbolift par un des soldats – atterrit sur la cabine. La déflagration de l’explosion nous coucha au sol.
« Lève-toi, Zett ! »
La voix de Prisca me sortit de mon inconscience. La poussière soulevée par le détonateur nous avait permis de ne pas être repérés. Reprenant mes esprits, je regarda autour de moi : sur les cents-mètres qui menaient vers la sortie gisait un tapis de corps. Certains avaient été purement et simplement taillés en pièces, et la manière dont les amputations avaient été faites ne laissait aucun doute quant à l’arme utilisée. Nous étions attaqués par l’un des nôtres !
Qu’avait-il bien pu se passer ? Depuis deux ans, nous sommes en guerre, et les Jedi aident la République. Nous sommes formés à combattre : les padawans les plus mûrs assistent les clones, les Jedi les dirigent et nos maîtres font office de généraux. Notre entraînement nous prépare activement pour cette guerre, afin d’être aptes à servir la République, main dans la main avec les clones. Comment expliquer alors que ces derniers aient envahis notre sanctuaire pour nous détruire. Qu’avons-nous fait pour devenir les ennemis de nos alliés ? Et pourquoi notre Champion, celui que nous considérons comme l’Elu, semble-t-il être un protagoniste actif du malheur qui s’abat sur nous ?
Prisca tenta de réveiller Kuibe, mais sans succès : un éclat de roche avait pénétré dans son flanc droit. Le foie atteint, il ne lui restait que peu de temps avant de succomber. Le réanimer pour le voir souffrir n’était pas nécessaire. Nous devions continuer. Nous devions vivre !
Avançant vers la sortie de piliers en piliers – afin de ne pas se faire repérer par nos ennemis – nous tentâmes d’oublier que nous marchions sur ce qui restait de notre seule famille : de la chair, du sang, des os et de la poussière. Je commençais déjà à sentir les ténèbres m’envahir, mais je me devais de me contenir devant Prisca. Ce fut la perte de cette dernière qui précipita ma chute. Alors que nous nous apprêtions à affronter les quelques gardes postés devant la sortie, d’autres soldats arrivèrent derrière nous. Mon amie me sauva la vie en me poussant et – dégainant son sabre – commença à renvoyer le feu qui s’abattait sur nous.
« Fuie ! » cria-elle.
Fuir. Comme des animaux aux abois, nous tentâmes de sauver nos misérables vies. Mon sabre se logea dans ma main, et ensemble, alors que je fonçais vers la sortie – Prisca sur les talons – une escouade de commandos fit irruption et nous barra le chemin.
« Ne les laisser pas passer ! » cria leur chef.
Alors ils tirèrent, et devant les rafales incessantes qui s’abattaient sur nous, Prisca succomba. C’est ainsi que moi, Zett Jukassa, me retrouvai-je seul face à mon destin. Seul face à la mort.
Un proverbe bakuran dit que de tous les êtres vivants, ceux qui n’ont plus rien à perdre sont les plus dangereux. L’escouade de clones qui faisait barrière eut l’occasion de vérifier la véracité de ce proverbe.
Je ne suis plus Zett Jukassa ; je suis la victime d’une injustice, d’un massacre incompréhensible contre ceux de ma sorte, les Jedi. Cette pensée fait monter en moi un fort sentiment de colère, alors que les premiers corps se séparent en deux sous l’action de ma lame, ce symbole de protection qui se métamorphose en engin de mort.
Je ne suis plus un padawan ; je suis traqué pour être éliminé. Les soldats hurlent des ordres, mais dans leur voix, je sens de l’étonnement. Ils ont beau être des clones, face à mon acharnement, ils perdent du terrain. Sous le coup de l’adrénaline, la peur qui s’est insinuée en moi se transforme en force. Mes capacités sont décuplées.
MaîtreYoda aurait désapprouvé ce genre de comportements. Il est contraire à l’Ordre Jedi de réagir ainsi. Mais aujourd’hui, l’Ordre est mort et les idéaux qu’il défendait avec. Je n’ai plus qu’un seul enseignement en tête : « Utilise ton instinct. »
Mon instinct. C’est cela qui me pousse à survivre, et à tout tenter pour m’en sortir. Les soldats ne combattent plus un enfant, mais une bête féroce. Ils nous ont traqués dans le Temple, ils nous ont donné la chasse, ils nous ont abattus sans hésitation !
Je ne suis plus une proie ; je suis un prédateur.
Les lasers continuent de pleuvoir, mais je progresse encore et toujours. J’inspire le doute à mes ennemis, je tranche ceux qui ne ressentent pas la peur. Pauvres idiots de clones qui ne bougent pas d’un pouce alors que la Mort fond sur eux ! Les portes du Temple sont maintenant très proches, et j’aperçois un speeder qui se pose sur l’esplanade.
Continuant à éviter et à renvoyer les tirs, je comprends que c’est là ma seule chance. Un seul coup d’œil me suffit pour reconnaître l’homme dans le véhicule : Bail Organa, sénateur d’Alderaan. Un ami des Jedi. Une personne de bien, dont la réputation n’est plus à faire. Je cours vers la sortie pour le rejoindre, une armada de clones suivant mes pas.
« Ne le laissez pas sortir ! Abattez-le ! » hurle un commandant.
Je ne l’écoute plus. L’animal que je suis devenu ne tient pas compte de ces futiles paroles. Seule la survie compte. La survie, et la mort de ceux qui tentent de m’en empêcher. Je suis dehors, et je cours vers le speeder du sénateur Organa. Une dernière barrière humaine à franchir, et je serais libre. Je ne regarde pas le sénateur, mais je sens à travers la Force le trouble qui l’agite. Le pauvre, s’il savait ce qui s’était produit, il comprendrait pourquoi je fais preuve d’une telle rage dans mes coups.
Je ne suis plus un Jedi ; la haine m’envahit.
Mon sabrelaser est assené tel une massue. Je virevolte dans un tourbillon sauvage, donnant des pieds et des mains pour tenter de vivre quelques instants de plus. Mourrez, misérables créatures ! Laissez-moi donc passer ! Ne comprenez-vous pas que je combattrai jusqu’au bout, que ne n’abandonnerai pas ? Ma seule et unique satisfaction, si je ne m’en sors pas, sera d’avoir emmené un maximum des vôtres dans la mort.
C’est aujourd’hui la fin d’une République et de la liberté.
C’est aujourd’hui la destruction d’un Ordre et de la justice.
Les cadavres jonchent le sol, et alors que je me réjouis d’avoir mis un terme à tant de vies, des tirs de blaster m’atteignent enfin.
C’est aujourd’hui la chute d’un Jedi, qui a renié les idéaux que ses Maîtres ont défendus.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 31 Aoû 2005 - 13:14   Sujet: 

Mouarf ! T'es bien mon Katarn's Brother Max !

J'ai l'impression que consciemment ou non, tu as un peu suivi un schéma narratif qui ressemble assez au mien. A savoir qu'on insiste beaucoup sur les pensées du personnage concernant son statut... moi un clone de la 501e Légion, toi un padawan qui se fait tuer par cette 501e...

Et dans les deux cas, on a une évolution, la mienne se marquant dans le processus narratif lui-même (je débute dans un récit alternant passé/présent et troisième personne/première personne pour terminer uniquement sur un récit au présent et à la première personne), et la tienne directement dans l'intrigue...

Honnêtement, en toutes objectivité, je trouve ça très sympa... d'autant plus quand je compare nos deux écrits... ^^

Voilà, t'es pas un Katarn pour rien ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 31 Aoû 2005 - 13:18   Sujet: 

Super bravo,j'adore ta nouvelle.Mais je la trouve un peu longue à mon goût mais continue :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mer 31 Aoû 2005 - 13:22   Sujet: 

:) :o :) lors d'un trajet en train tu as pondu cette petite merveille ( !! ) où les fautes sont minimes 8) en plus. J'ai bien visualisé la scène du garçonnet courant vers Bail Organa avant de chuter abattu par les clones :( . La fin de la FF où ce padawan boy se rebelle contre la fatalité du retournement des clones contre les Jedi est magnifiquement retranscris et puissant 8) 8) . Excellent ce petit clin d'oeil proverbial :D à ta passion pour la planète de Bakura.

Rien à dire : c'est sûr qu'associé à Matth la fusion de vos deux styles irréprochables déchire. Pourquoi pas une autre petite nouvelle écrite à 4 mains pour le plaisir de tous ici :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Max Katarn » Mer 31 Aoû 2005 - 13:23   Sujet: 

Bah, sur cette nouvelle, je me suis inspiré du style de Matth, mais aussi du style de Stover (enfin j'ai tenté lol).
J'espère que ça vous plaira à tous... et désolé pour la longueur, j'ai pourtant essayé de me limiter ! :(

EDIT : Merci Lowie !
Matth, comme on se voit samedi pour la première fois depuis 3 mois au moins, ça te tente ce que propose Lowie ? :wink:
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Mer 31 Aoû 2005 - 13:27   Sujet: 

:shock: Hein long la nouvelle de Max heureusement qu'il se limite pas à quelques mots ayant pondu une nouvelle de même pas 3 pages :D très dense et très efficace.

EDIT : ce serait intéressant de lister l'ensemble des FF déjà écrites se passant après l'Ordre 66 voir même de mettre cet excellent topic de rencontres d'auteurs et de lecteurs peu effrayés par la longueur :lol: :D :lol: en post it. C'est un exemple de la richesse des auteurs + ou - amateurs/débutants qui figure sur SWU :ange: :D :ange: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 31 Aoû 2005 - 13:41   Sujet: 

Lowie a écrit:Rien à dire : c'est sûr qu'associé à Matth la fusion de vos deux styles irréprochables déchire. Pourquoi pas une autre petite nouvelle écrite à 4 mains pour le plaisir de tous ici .


Max Katarn a écrit:EDIT : Merci Lowie !
Matth, comme on se voit samedi pour la première fois depuis 3 mois au moins, ça te tente ce que propose Lowie ? :wink:



Effectivement, ça serait certainement une bonne idée de reproduire notre collaboration à l'échelle d'une nouvelle ^^ Les Katarn's Brother, toujours et encore eux, reviennent bientôt pour une nouvelle nouvelle en collaboration ;)

Matth & Max, vers l'infini et l'au-delààààà !

Max Katarn a écrit:Bah, sur cette nouvelle, je me suis inspiré du style de Matth, mais aussi du style de Stover (enfin j'ai tenté lol).
J'espère que ça vous plaira à tous... et désolé pour la longueur, j'ai pourtant essayé de me limiter ! :(

Merci de me placer avant Stover, c'est sympa ;)

Perso, Stover m'a vraiment beaucoup influencé... même si ça ne se voit pas encore sur le Cycle, je me suis vraiment inspiré de ses livres pour mes autres projets (le projet commun Hors SW avec Max et mon projet perso). J'adore vraiment son travail sur la forme, et c'est surtout ça que j'ai travaillé dans ma nouvelle... car en fait, je ne raconte presque rien, c'est juste une démarche stylistique avant tout, et surtout, ceux qui me connaissent le savent, j'ai énormément de mal à me limiter niveau longueur... à vrai dire, c'est la première fois que j'arrive à écrire un truc si court :s

Enfin voilà, nous allons donc nous pencher samedi sur une nouvelle signée de nos deux noms ;)

Matth, fier d'être un Katarn's Brother ^^
Modifié en dernier par Matth Katarn le Mer 31 Aoû 2005 - 13:51, modifié 1 fois.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Kano » Mer 31 Aoû 2005 - 13:46   Sujet: 

Lowie a écrit:cet excellent topic de rencontres d'auteurs et de lecteurs peu effrayés par la longueur
*** Rires enregistrés ***
:x :wink:

Effectivement, ça serait certainement une bonne idée de reproduire notre collaboration à l'échelle d'une nouvelle ^^ Les Katarn's Brother, toujours et encore eux, reviennent bientôt pour une nouvelle nouvelle en collaboration
Si vous avez besoin d'un troll supplémentaire, faites signe. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Max Katarn » Mer 31 Aoû 2005 - 13:47   Sujet: 

Faut, t'as déjà écrit un truc court : nos deux nouvelles, toi avec le Wookie et moi avec L'ewok, où on avait projeté de mettre en scène dans chaque nouvelle un membre des espèces majeures de SW.

J'avais adoré quand on avait fait ça ! Très bon exercice...
Pour Stover... bah, il est après toi dans l'ordre alphabétique lol, donc t'emballe pas ! :D

Franchement, Kano, ça serait class aussi... si on est sur le net samedi après-midi, pourquoi pas ?
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 31 Aoû 2005 - 13:57   Sujet: 

Max Katarn a écrit:Faut, t'as déjà écrit un truc court : nos deux nouvelles, toi avec le Wookie et moi avec L'ewok, où on avait projeté de mettre en scène dans chaque nouvelle un membre des espèces majeures de SW.

J'avais adoré quand on avait fait ça ! Très bon exercice...


Souvenir...souvenir...
Mouarf... je m'en souvenais plus du tout de ça... c'était chez moi d'ailleurs ^^ et je m'étais pas occupé du Wookie, mais du trandoshan ;) Bon, d'accord, y avait des wookies dans l'histoire... :x

Pour Stover... bah, il est après toi dans l'ordre alphabétique lol, donc t'emballe pas ! :D

Selon la logique de ta phrase, tu t'inspirais d'abord de mon style, puis de celui de Stover, mais donc indirectement aussi de Stover, puisque je m'inspire du style de Stover pour mon propre style... Oulah, c'est compliqué.

Franchement, Kano, ça serait class aussi... si on est sur le net samedi après-midi, pourquoi pas ?

ça nous fera combien de mains tout ça ?

Et pour suivre l'idée de Lowie, je pense qu'un post-it serait le bienvenu, dans le sens où tout le monde peut participer, qu'on encourage tous cette initiative en prenant de notre temps pour y participer, et que c'est le meilleur moyen de rassembler toutes les catégories d'auteurs... de l'amateur débutant à l'amateur confirmé ! (voire même ceux qui n'écrivent pas de fanfic... Lowie, on t'attend ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Kano » Mer 31 Aoû 2005 - 14:09   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:Et pour suivre l'idée de Lowie, je pense qu'un post-it serait le bienvenu, dans le sens où tout le monde peut participer, qu'on encourage tous cette initiative en prenant de notre temps pour y participer, et que c'est le meilleur moyen de rassembler toutes les catégories d'auteurs... de l'amateur débutant à l'amateur confirmé ! (voire même ceux qui n'écrivent pas de fanfic... Lowie, on t'attend ;)
Et éventuellement en complément un topic restreint ne comprenant que les différents textes, pour permettre aux lecteurs de les lire sans passer tout un topic en revue.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Max Katarn » Mer 31 Aoû 2005 - 14:13   Sujet: 

Et je pensais aussi à tout mettre dans un document mis en forme, surtout si ça s'agrandit... dans ce cas, si les auteurs m'envoient leurs texte par email, ça me facilitera le travail.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar kamocato007 » Mer 31 Aoû 2005 - 14:33   Sujet: 

Bravo pour cette nouvelle, Max, en fait, les Katarn's brothers ont un style assez similaire, et nous ont rapidement concocté deux nouvelles excellentes 8)

Autrement, je serai pour que ce topic soit en post-it (les idées sont loin d'être épuisé : certains ff peuvent se passer àprès ROTS, comme Vador qui tue les derniers Jedis, ou des chasseurs de primes -qui a dit Boba- aux services loués poru 'lOrdre 66 8) )

Bonne initiative aussi pour le document avec toutes ces nouvelles écrites :) faciliterait la lecture 8)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Mer 31 Aoû 2005 - 16:18   Sujet: 

:D cette possible évolution de Coruscant an - 20 devrait séduire les modos.

Pour l'instant, je peux balancer le titre de ma première FF :wink: qui en est encore au stade des idées : mon but est de planter les étapes de mon scénar tout en récoltant de bonnes infos sur Kashyyyk ma planète :) avant d'écrire d'un seul jet pour ne pas bloquer au milieu.

Bon je peux dire qu'il n'y a pas Tarfful :oops: . De fait, je préfère pour un premier essai ne m'attaquer qu'à une seule icône SW Chewbacca dont les propos ainsi que ceux des ses congénères seront traduits en basic :lol: .

J'ai extrait du comic Chewbacca chapitre 2 l'idée d'associer mon copain Chewie à son ami que l'on voit, plutôt petit pour un wookie :). J'ai tenté de retrouver son nom en pure perte comme il n'est pas prénommé dans le chapitre 2. Si quelqu'un a l'info ce serait extragénial sinon je lui inventerais un nom :P . Il porte une belle machette dans le dos : pratique pour découper du clone :sournois: :D .

Les clones auxquels seront opposés les wookies de Chewbacca n'ont pas les mains vides petit spoiler allez mais c'est le seul :) : malins ils ont un appareil créant des distorsions psychiques qui déchirent les tympans des wookies :sournois: :sournois: . Et, si je vous dis que cette équipe de clones sera guidée par un perso spécial bien méchant :evil: l'idée peu exploitée l'ayant trouvée chez Kamo EpIII des Whills :wink: .

Pour corser le tout les profondeurs de Kashyyyk renferment bien des monstres et des dangers inconnus...

Voici donc le titre de la FF que je projette Le Meilleur des Pièges
et dont je viens de vous esquisser les grandes lignes générales + petit début rapide introductif : des groupes de clones capturent les wookies ce qui n'est pas du goût de Chewbacca et de son équipe de commandos wookies :D . En route pour libérer un camp de prisonniers wookies, un éclaireur de la bande de Chewie revient annoncer à ses camarades que des clones ont installé un bivouac pas loin et qu'ils sont dirigés par un salaud qui va rendre bersek nos amis wookies...

Ce sera assez court comme je ne suis pas un crack dans les FF. J'espère Dark Solaris et Kamo pouvoir intégrer ou au moins mentionner vos wookies dans ma FF :) . Sinon, ça ressemble pas trop à ce que vous vouliez faire :) :wink: ensemble.

Merci pour les encouragements même si je n'ai pas un niveau littéraire extraordinaire :P :) .

Et si Django s'y mettait aussi :D 8) :D 8) .

Lowie.[/spoil]
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations