Ombre et Lumière

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
kamocato007
Jedi SWU

Message par kamocato007 »

J'essaierai de lire encore un chapitre aujourd'hui, mais je n'ai lu nulle part que le sabre de la Jedi avait été remis. J'ai manqué quelque chose ou le clone l'a tjrs avec lui ? :?
Je me disais que si ton clone survivait tu pourrais lui faire un comeback dans "Coruscant an-20", ou mieux écrire une courte nouvelle dans ce même topic. Que feras-t-il quand il aura reçu l'Ordre 66 ??? :? enfin je sais pas si il survivra à 9 chapitre dans la tête de DW :x

EDIT : Pour fêter le second souffle de cette bonne fanfic, on a le droit à une deuxième page ! :P
Kamo.
Darkwilliam
Ancien staffeur

Message par Darkwilliam »

Non non, tu n'as rien manqué, le clone a toujours le sabre avec lui (où je ne sais pas mais il l'a :D ) et il réapparait à la toute fin de l'histoire.

Eh...c'est pas bête ton idée de faire une petite nouvelle avec un clone...c'est une idée à creuser. :wink:

P.S: Tu arrives au chapitre 6, alors prépare tes mouchoirs!! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Jacen C'Boath
Padawan

Message par Jacen C'Boath »

C'est bon, j'ai fini!
Et c'est une fois de plus très bien.....mais je garde un epetite préference pour les Anges Noirs.
Tu décris vraiment bien les scène de carnages, mais je trouve que le lieutenant
Spoiler :   Afficher
Enfin, c'est mon avis....mais c'est vraiment bien

Moi aussi j'attend la suite des Anges noirs.....et rapidement hein!! Sinon je me fache :D
Mais non, prend ton temps, pour que ce soit encore mieux.
Aller, je pars en vac', on se revoit dans une semaine.
They say the force can do terrible things to a mind. It can wipe away your memories, and destroy your very identities - Carth Onasi
Darkwilliam
Ancien staffeur

Merci pour ton avis sur ma fan fiction !
Dis donc tu lis encore plus vite que Kamocato toi! :shock:

Pour les sentiments du lieutenant, je ne dirais qu'une chose: c'est ce que l'on appelle un coup de foudre "éclair" :D :lol: :x

Ah..et puis bien sur: bonnes vacances ! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
kamocato007
Jedi SWU

Me voilà donc sur le chapitre 6.
DW reprend donc ses bonnes habitudes bien costauds 8) pour une première bataille dans le village. Leur seule chance est d'envoyer Immédiatement un message pour qu'on leur renvoie des renforts. La belle Dellyia arrive pour lui donner deux détonateurs thermiques. Le temps presse. (Han Solo aurait dit dans cette situation "Désolé ma belle, nous n'avons pas de temps pour autre chose..." 8) )
Le Triluk de tout à l'heure tombe parmis les villageois, dans un village maintenant aux mains des séparatistes. Je ne le pleurerais pas :D :D
Le chapitre se finit dans une poignante et sincère mort du Lieutenant, qui avoue ses sentiments sur la belle :cry: Mais le capitaine j'espère consolera la dame :wink: ...)
Voilà le chapitre 6 finit, et je me rends compte qu'elle est assez courte par rapport aux anges Noirs :shock:
Le chapitre est du même acabi que les précédents. DW mélange donc action et dialogue et conduit sa fic vers la fin...
Bon, demain, je manquerai peut-être de temps, mais j'essaierai malgrès tout de finir !
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU

On retrouve nos héros là où on les as perdus. En pleine discussion sur le sens de la vie d'un cloneur, Delliya semble se rapprocher du capitaine :sournois: Mais un vaisseau séparatiste arrive et le Capitaine se laisse un peu prendre :roll: Et hop grosse surprise : Deliya est une Jedi :D Elle raconte donc toute son histoire au clone qui l'écoute attentivement. De nobles sentiments rapproche encore nos deux héros...
Le chapitre se clot (avec un clin d'oeil à Smith de Matrix dans "pas impossible, inévitable" de bon gout) sur une bataille qui s'annonce bien sauvage dans le prochain chapitre :wink:
Rien à ajouter, ça se lit toujours aussi bien. Les chapitres sont courts et efficaces, j'aime bien ça :D
Kamo.
Darkwilliam
Ancien staffeur

kamocato007 a écrit :(avec un clin d'oeil à Smith de Matrix dans "pas impossible, inévitable" de bon gout)
Eh !! Tu es le premier à le remarquer ! 8) :D Ca fait plaisir !!

Autrement tu avances à pas de géant dans ma fic dis donc !Mais elle te réserve encore une surprise dans le chapitre suivant ! :wink:

P.S: En tous cas j'espère qu'Ombre et Lumière te permet de ne plus penser à la ren...enfin tu vois ce que je veux dire !! :wink:
kamocato007
Jedi SWU

P.S: En tous cas j'espère qu'Ombre et Lumière te permet de ne plus penser à la ren...enfin tu vois ce que je veux dire !!
Mais chhhhhhuuuuuuutttttttttttttt !!!!! :cry: :cry: :D :D :D

Je finirai les 2 chapitres ce soir, promis :P
Kamo.
Darkwilliam
Ancien staffeur

kamocato007 a écrit :
P.S: En tous cas j'espère qu'Ombre et Lumière te permet de ne plus penser à la ren...enfin tu vois ce que je veux dire !!
Mais chhhhhhuuuuuuutttttttttttttt !!!!! :cry: :cry: :D :D :D
Aïe la boulette..... :lol:

Bon en tous cas j'espère que la fin (assez classique) de ma fic te conviendra. :wink:
kamocato007
Jedi SWU

Ayé la fin de cette courte fanfix !!
On commence donc comme on pouvait l'imaginer par une grande bataille bien sauvage Clones VS Séparatistes 8)
Après une course folle, le Pion de la République se mélange dans la masse de clone et use de son blaster. Super scène, qui montre très bien la vie d'un clone : 1 parmis 100 000 :(
Après quelques paragraphes de guerre s'imprégnant d'un furieux réalisme :) on nous montre avec émotion La mort de Delliya
Le tout se finit sur un coucher de soleil, une belle métaphore de la vie du clone :(

Nous voilà donc au dernier chapitre :

La bataille est finie :) puisque les renforts sont arrivés plus tôt que prévu (la République ayant détournée un autre convoi ouff :D ) Le clone part à la cuve bacta se faire une cure de jouvence.
Un maître (Windu ??? :? :sournois: :o ) vient le voir, il parle pas très longtemps de Delliya, et notre héros accompli sa promesse et lui donne son sabre.

La fic' se termine rapidement dans une superbe dernière phrase du clone qui illustre fort bien sa vie, et celle de millier d'êtres...

Bravo DW pour cette fic de bon niveau, bien différente des Anges Noirs mais aussi passionnante. Le style est très bon, les persos sympathique, et les descriptions mélant tristesse et sauvagerie de la guerre sont vraiment bien écrites :) Une "déception" cependant : Dommage que Deliya meurt :cry: tu aurais pu écrire une superbe nouvelle sur l'Ordre 66, le Capitaine recevant l'ordre de la tuer 8) :( dommage qu'elle n'est pas survécu :(

Encore bravo, et bonne chance pour le tome II Des Anges Noirs, et j'invite tout le monde à lire le premier tome :wink: un peu de pub ça fait de mal à personne :D :D

Donc, maintenant, place à Tel Hoke et à son escadrons de tête brulées :D :D :D
Kamo.
Darkwilliam
Ancien staffeur

Merci beaucoup pour ton avis général sur ma fan fiction !! :D

C'est effectivement Mace Windu qui apparaît à la fin mais j'ai trouvé préférable de ne pas le nommer.

En tous cas pour la mort de Deyllya, le but était simple: illustrer que l'on peut difficilement fuir une guerre qui nous concerne de près. C'est vrai que j'aurai pu la laisser en vie pour une future utilisation mais à l'époque, il faut dire que le topic Coruscant an-20 n'existait pas! :wink:

Pour finir, juste une petite requête, j'aimerai juste savoir si tu as préféré Ombre et Lumière ou les Anges Noirs (je sais que c'est difficilement comparable mais c'est pour savoir si toi en tant que lecteur tu préfères une histoire dramatique de guerre ou les héros meurent ou une histoire alliant aventure, humour et grosses bastons)? :D
Ca m'aiderait de savoir pour mes futurs écrits.

P.S: Merci pour la pub !! :oops:

P.P.S: Re merci pour ta lecture. Tu es devenu avec Lowie et Django, un de mes meilleurs lecteurs. :wink: :)
kamocato007
Jedi SWU

Bien content d'entrer dans le cercle de tes lecteurs (mais c'est pas sous la torture 8) :wink: ) je te dirais qu'entre les Anges Noirs et Ombre et Lumière, j'ai une petite préférence pour l'escadron de Tel Hoke. D'abord, parce que l'humour y est ominprésent, les personnages et l'histoire sont légèrement plus étoffés. Ceci dit, dans OetL, il y a pleins plus de descriptions, et disons qu'on s'imagine mieux les scènes.
Mais les persos, l'histoire et les nombreux rebondissements des Anges Noirs m'ont bien plu :wink: Gageons que le Tome II s'enverra mordre la poussière :P Mais non je te fous pas la pression :sournois: :D
Kamo.
Darkwilliam
Ancien staffeur

Eh eh la pression, je suis habitué !! :wink:

En tous cas merci pour ta réponse. Je vais penser à mettre un peu plus de descriptions dans La Vengeance de l'Empire, sans toutefois trop surcharger.

Je ne sais pas si le Tome I sera mieux que le II, mais je vais essayer qu'il soit différent et complémentaire à la fois. :x :D
Jacen C'Boath
Padawan

Message par Jacen C'Boath »

Hello, I'm back.
Juste pour demander une petite précisions, "la vengeance de l'Empire" c'est la suite des Anges Noirs :?
J'espère.
Allez, bonne ren.... à vous tous, dans la joie et la bonne humeur :D
They say the force can do terrible things to a mind. It can wipe away your memories, and destroy your very identities - Carth Onasi
Darkwilliam
Ancien staffeur

Oui oui c'est le tome II des aventures des Anges Noirs!! :D

Pour la rentrée scolaire, je ne dirai qu'une seule chose: ca y'est, c'est fait! (et bien fait) :lol: :D :wink:
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Ayant survolé les bons commentaires de Kamo sur cette oeuvre singulière qui dépeint des épisodes inédits de la Guerre des Clones 8) :) 8) je ne peux que te demander DW de me MP cette FF en attente du Tome III des AN.

Mais d'où t'est venue l'idée de cette parenthèse guerrière assez pessimiste si j'ai compris ?

D'ailleurs il n'y a pas de fichier joint word :o . Erreur à réparer d'urgence :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Darkwilliam
Ancien staffeur

Lowie a écrit :Ayant survolé les bons commentaires de Kamo sur cette oeuvre singulière qui dépeint des épisodes inédits de la Guerre des Clones 8) :) 8) je ne peux que te demander DW de me MP cette FF en attente du Tome III des AN.
Ce sera fait prochainement. Tu auras le temps de la lire entre le Tome II et le III des AN effectivement! :sournois: :wink:
Mais d'où t'est venue l'idée de cette parenthèse guerrière assez pessimiste si j'ai compris ?
En début de topic, je précise que l'idée m'est venue entre autre après un débat sur l'autonomie des clones. Mais il n'y a pas que ca! J'avais envie de raconter une chronique de la guerre des clones qui dépeindrait bien l'horreur de la guerre, pour montrer que même dans Star Wars, et bien la guerre c'est quelque chose d'affreux. Et puis après Sombre Galaxie, j'avais envie de faire quelque chose de totalement différent d'où ce projet d'Ombre et Lumière. :)
D'ailleurs il n'y a pas de fichier joint word :o . Erreur à réparer d'urgence :wink: .

Lowie.
Oui d'ailleurs à ce sujet, je dois vous fournir une explication, amis lecteurs! :D

Mon disque dur a été complétement nettoyé quelque temps après avoir fini cette fic et ayant oublié de la sauvegarder sur disquette, j'ai perdu le fichier (oui oui c'est franchement con... :roll: ). Donc, avant de pouvoir mettre un fichier word, je dois "reconstituer" la fic et la mettre en page avec les chapitres disséminés sur ce topic puisqu'en clair, il n'y a que la que ma fic subsiste encore. Mais je vais m'y mettre cette après midi pour vous offrir ce fichier word! :D
J'espère que j'ai été compris avec mes explications à deux balles! :x :D

Et si vous êtes pas content, contactez mon Agent FF, à savoir Kamocato, qui vous réexpliquera tout cela j'en suis sur. (faut voir le prix que je le paye pour qu'il soit mon agent...) :x :sournois: :lol: :wink:
Darkwilliam
Ancien staffeur

Chose promise, chose dûe!! :D

Vous pouvez maintenant télécharger la fic que je viens de "reconstituer". :wink:
Pièces jointes
Ombre et Lumière.doc
(131 Kio) Téléchargé 177 fois
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

Merci beaucoup DW, j'ai plein de bonnes FF à lire en ce moment :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
kamocato007
Jedi SWU

Une trentaine de page :shock: quand je disais que c'était pas bien long :o et que ça va pas rebuter les lecteurs en mal de bonnes FF : foncez sur celle-là, c'est mon coup de coeur :oops:

DW : merci pour le fichier word que tu nous dois depuis presque un an :D Je relis vite fait quelques passage qui m'avaient plu, comme la fin ou le village :wink: et les clones Georges et Lucas :D
Kamo.
Darkwilliam
Ancien staffeur

kamocato007 a écrit :Une trentaine de page :shock: quand je disais que c'était pas bien long :o et que ça va pas rebuter les lecteurs en mal de bonnes FF : foncez sur celle-là, c'est mon coup de coeur :oops:
Oui, après Sombre Galaxie, j'avais envie de faire quelque chose de plus court mais...de plus dense! :sournois: :D

Merci pour la pub Kamocato, mais remarque, tu ne fais là que ton boulot d'agent! :lol: :x :D

Et puis tiens en y réfléchissant :idea: (vu que c'est la mode :wink: ) je pourrai peut-être rajouter quelques scènes à Ombre et Lumière! :D

En même temps, il faut que j'arrête de faire des projets parce qu'entre ça, une nouvelle pour le topic Coruscant an-20 et l'écriture de l'Ultime Secret, je ne vais jamais m'en sortir moi! :lol: :x :D :sournois:
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

Alors voila mon commentaire puisque je l'ai fini cette belle petite FF. :D

Tout d'abord, c'est complètement différent des AN et nous change un peu, l'idée de la Guerre des Clones est vraiment pas mal et la relation entre les clones est très bien retranscrite :wink:

L'action est très intense et on a pas une minute pour souffler (tant mieux, j'adore l'action). Les phases de combats sont très bien décrites et s'y croirait presque.

Et puis, j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à George :wink:

Voila une superbe FF qui n'est pas trop longue mais vraiment bien et intense. Bon boulot :)

PS: Je vais m'attaquer au tome II des AN et après à Sombre Galaxie, y'a vraiment plein de bonnes FF ici :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Darkwilliam
Ancien staffeur

Merci pour ton avis Dark Maul877, je suis content que Ombre et Lumière t'ait bien plu! :wink:

C'est vrai que c'est intense comme histoire et c'est peut-être ça d'ailleurs son principal atout. :sournois:

Bon et bien bonne continuation dans la lecture de FF. Tu vas voir, les AN2 à côté d'Ombre et Lumière, c'est un festival d'humour! :lol: :D
Répondre

Revenir à « La Bibliothèque (textes achevés) »