Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 26 Nov 2010 - 0:03   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Sinon j'en profite pour vous faire partager le thême musical que j'écoute lorsque j'écris Abstrus. Le thême de Xizor, lui aussi un Falleen. Je le trouve parfaitement adapté, sournois, manipulateur, louvoyant, doucereux et faussement bienveillant au départ pour devenir brutal et implacable par la suite. Je trouve que ce caractère se retrouve bien dans les notes.
Dites moi ce que vous en pensez!

Enjoy :

http://www.youtube.com/watch?v=VZwoE1RtYvo


Euh, la structure est assez bizarre, à vrai dire, on a un peu de mal à le cerner; mais il y a de très beaux passages, et pour le peu que je connais du personnage à ce stade, ça a l'air bien adapté, pour les raisons exactes que tu donnes.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Sam 27 Nov 2010 - 17:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Sinon j'en profite pour vous faire partager le thême musical que j'écoute lorsque j'écris Abstrus. Le thême de Xizor, lui aussi un Falleen. Je le trouve parfaitement adapté, sournois, manipulateur, louvoyant, doucereux et faussement bienveillant au départ pour devenir brutal et implacable par la suite. Je trouve que ce caractère se retrouve bien dans les notes.
Dites moi ce que vous en pensez!

Enjoy :

http://www.youtube.com/watch?v=VZwoE1RtYvo
Ouais, en effet, ça colle bien au personnage. Le thème maintenant que je l'ai écouté me révèle vraiment toutes les facettes du caractère d'Abstrus! Tantôt doucereux, tantôt implacable. Ouais, ça colle bien!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 29 Nov 2010 - 22:12   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Te voyant me supplier à grands cris de ne pas passer à la concurrence, je te fais une faveur, j'ai lu Sacrifice :D

Écoutes, franchement, les retournements de Jace sont bien faits et permettent réellement de créer tension et surprise, mais je trouve que ça tire méchamment en longueur, moi, c'est dommage; Abstrus passe deux ans à radoter, puis Jace en passe trois à radoter exactement la même chose dans ses pensées, euh... Comme dit, on ne peut pas vraiment mutiler un texte si on trouve que tout y est essentiel, et je ne pourrai pas t'en vouloir de penser que décidément, cette scène est très bien comme cela; mais relis quand même voir si tu n'en as pas rajouté un peu, sait-on jamais.

A part ça, Jace est un couillon, ça fait longtemps qu'on le sait mais je ne me lasse pas de le constater^^ Encore que Abstrus aussi mérite des baffes, sur la fin; bon, tu me diras, il ne va pas gâcher dix-huit ans de boulot comme ça, mais bon, chose promise, chose due, quoi^^

Et bien vu, le passage à la première personne en plein milieu :wink:

étaient la preuve du mauvais traitement que lui avaient fait subir ses geôliers.


Ça doit être parce que je n'aime pas retrouver du boulot dans les fan-fics maintenant que je suis étudiant en droit, mais "ne laissaient aucune ambiguïté quant au traitement que lui avaient fait subir ses geôliers." serait un peu plus subtil et un peu plus littéraire, non? :o

Des larmes de souffrance coulaient sur ses joues tandis qu’elle clignait des yeux, incapable de les adapter à la lumière pourtant relative qui éclairait la salle, après son long séjour confiné dans le noir le plus complet.


Oui, ou peut-être: Elle clignait sans cesse des yeux, incapable de s'adapter à la lumière pourtant relative qui éclairait la salle après son long séjour confinée dans le noir le plus complet, laissant à chaque fois couler des larmes de souffrance. Non?

« Jace, c’est toi, mon fils ? » parvint-elle à peine à articuler d’une voix haletante. « Où sommes-nous ? Que se passe-t-il ? » s’époumona-t-elle, en larmes.


On peut peut-être l'enrichir un peu: s'époumona-t-elle, son interrogation terrifiée noyée sous ses larmes.

Malgré sa volonté de se voiler la face,


Son envie de se voiler la face, ça fait plus gamin pleurnichard :diable:

« Trêve de jérémiades, faible d’esprit ! Ne viens-tu pas de me jurer allégeance et d’accepter de renoncer à ton passé !? »


Je plussoie :oui:

Une chape de plomb s’abattit sur lui lorsqu’il réalisa qu’il avait prononcé ces mots à la légère, pensant qu’il s’agissait juste d’une image.


Jerry de sa naïveté, il n'a pas vu ROTS, ou quoi? :lol:

Tiens, remplacer le "juste" par un "simplement", peut-être, et le "pensant" par "s'imaginant"?

Je t’ai prévenu que l’accès à la sagesse et à la connaissance serait compliqué,


Je dirais même plus, qu'il serait difficile^^

de te défaire de l’attachement puéril et inutile qui te relie à cette moins que rien ?


Le "inutile" est plutôt lourd et redondant... Inutile, en fait^^

Ceci est ton dernier test, es-tu armé d’une volonté suffisante pour éliminer cette nuisance qui représente une menace à la cause Sith et un boulet pour ton avenir ? »


Moyen, le "boulet pour ton avenir". Un fardeau?

Tandis qu’il tournait malicieusement autour de Jace, tel serpent hypnotisant sa proie, lui susurrant des paroles l’enjoignant à assassiner sa mère de sang froid, afin de prouver ainsi irrévocablement son allégeance au Nouvel Empire Sith


Déjà, tu as oublié un "un" avant le "serpent", et... Tu es sûr que tu ne t'es pas planté quelque part dans ta conjugaison? :perplexe: Parce que le "Tandis que" sans aucun verbe qui n'évoque pas une action en cours ou à l'infinitif, je trouve ça suspect...

comme douée de conscience et avide de trancher des chairs.


Je dirais plutôt de "volonté"... Conscience a une connotation trop Judéo-Chrétienne pour une arme Sith :P

Vas-tu prendre son parti et te complaire dans la médiocrité dans laquelle elle t’a éduqué, ou vas-tu prendre le mien, moi le Seigneur Noir, véritable chef d’orchestre des événements qui se jouent dans la Galaxie et qui t’offre d’accomplir ton destin, d’en devenir le Maître incontesté ? »


Pfffff, ça y est, le mégalo Bantamien est de retour :lol: Entre lui et Yroskas qui se montre soudain aussi subtil qu'un Gamorréen dans une conversation jusque-là pleine de sous-entendus, tes méchants aiment décidément beaucoup se discréditer eux-mêmes^^

Les meurtres, les trahisons, les hypocrisies sont monnaies courantes, qu’on le veuille ou non.


Donc tu les laisse s'imposer à toi, tu laisses le comportement des autres te dicter ta conduite? Tapette! :grrr:

ce serait trahir l’enfant inconsolable que tu étais, de le réfuter.


Après l'avoir enjoint de tourner le dos à la futilité, à la puérilité et à la naïveté, il l'appelle à ne pas trahir l'enfant qu'il était, très fort :lol:

« Certes… Il est vrai que ma mère est loin d’être parfaite… Mais c’est ma mère ! Vous m’en demandez trop ! »


Pfff, renoncer à devenir Empereur parce qu'on a 50% d'acide désoxyribonucléique en commun avec quelqu'un, mais quel con... Si seulement j'avais... Non, rien :transpire:

Cherché à tirer le meilleur parti de tes capacités intellectuelles


C'est vrai que vu leur étendue, il ferait bien d'en tirer le meilleur parti :siffle:

Ceci est une leçon primordiale, qu’il convient d’apprendre dans la douleur : parfois il est nécessaire de sacrifier une minorité pour le bien d’une majorité.


Abstrus me déçoit, derrière ses airs de rebelle, il reste un mouton endoctriné par les mensonges Jedi, seules les méthodes changent... Le jour où tu en est à pouvoir décider de sacrifier la majorité pour ta minorité préférée, ce jour-là, tu peux prétendre n'avoir plus rien en commun avec eux :diable:

il devrait vivre pour toujours dans le regret, la douleur et la peine, même lorsque sa mère ne serait plus.


J'adore l'inversion de la crainte de la culpabilité chez lui^^

le regard absorbé dans la lueur sanguinolente de l’arme traditionnelle Sith par laquelle il allait décider de son destin.


J'ai mieux, beaucoup mieux: par laquelle il allait trancher sur son destin Image :diable: :chut:

longtemps il l’avait maudite pour l’avoir ramolli et presque émasculé.


Ah, ben on comprend mieux pourquoi Maylena est partie, tiens :siffle:

Ce serait difficile, mais rien ne l’empêcherait de réaliser sa brillante destinée.


Étincelante collerait peut-être mieux encore, avec l'évocation du feu, donc de la violence :)

Une lueur jaunâtre traversa ses prunelles teintées d’une résolution sinistre lorsque Jace émergea de ses atermoiements, levant les yeux de la lame, bien décidé à faire pleuvoir sur sa mère le coup mortel qui scellerait son avenir.


Qui briserait son avenir, qui anéantirait son avenir, qui la priverait d'avenir, qui l'écarterait de l'avenir? Bref... Un Seigneur Sith comme toi doit pouvoir trouver plus sanguinaire^^

« M... Maman, je... Je n’ai jamais voulu... »


Ça joue les tru3 r3b3l ki écout Slipknot parc ke c tro d4rk toute sa vie, et le moment venu, ça perd tous ses moyens et ça chiale devant sa maman... Eh bien, ils étaient beaux, les Sith d'avant Bane :siffle:

Je suis de tout cœur avec votre cause, mais ne peux malheureusement pas me résoudre à payer le prix de l’allégeance que vous attendez de moi. Je ne vous ferai pas l’affront de vous demander de me prendre comme apprenti malgré tout car je suis conscient de mon échec à votre dernier test... Je tiens uniquement à vous assurer que votre secret est bien gardé, nul n’apprendra jamais la localisation de votre forteresse, je peux vous le jurer.


Quand on y pense, la naïveté sera quand même le trait de caractère qui l'aura accompagné tout au long de ce premier volume :lol:

L’arme contrôlée par Abstrus plongea vers la nuque d’Ena et la décapita sur le coup dans un craquement atroce de chair et d’os. Contrairement à un sabre laser, la lourde épée ne cautérisa pas la plaie. La victime eut juste le temps de pousser un dernier cri avant que son fils et Abstrus soient éclaboussés par une gerbe de sang. Tandis que la tête séparée du corps vint rouler non loin de Jace, le Seigneur Sith épousseta ses robes et lâcha l’air absent :


Ça manque de détails sanglants :diable:

Je ne déconne même pas, en plus, vas jusqu'au bout Image

D’un mouvement vif, je rallumais le sabre laser et fou de rage, me jetait sur lui, bien décidé à le dépecer sauvagement.


Je dois manquer de sommeil, ou alors faut vraiment que j'arrête de no-lifer et que je parte me chercher une Mlle. Nuruodo, parce que j'avais lu... Non, rien :chut: :paf:

Alors que Jace avait réagi avec une rapidité impressionnante, ne laissant que quelques secondes s’écouler entre le moment


Qu'est-ce qu'il fout après la durée, le "s'écouler"? :perplexe:

Sur ces paroles, un déluge de foudre jaillit de ses doigts et vint s’abattre sur moi en une tempête brulante de douleur. Pour la première fois, j’expérimentais à mes dépens les pouvoirs extraordinaires du Côté Sombre.


Et la description de sa surprise devant la réalité des pouvoirs Sith qu'il n'a jamais pu constater auparavant, le sentiment d'irréalité sans doute, d'être dans l'holofilm dont on parlait précédemment, toussa, c'est en option? :siffle:

« Non ! Pitié, je ferais tout ce que vous voudrez ! » hurlait Jace qui se convulsait sous les traits d’électricité qui dévoraient sa peau.


Celui qui demande la pitié n'est pas digne de la mériter :diable: :oui:

Ses pupilles ayant beau lancer des étincelles, il n’impressionna nullement son interlocuteur qui se rit de ses menaces. « Ahahaha voilà comme je te préfère. » ricana-t-il. « Avec un tempérament de feu et aucune peur ni respect envers ceux qui te défient. Même après les blessures et le camouflet que je t’ai infligés, tu trouves la rage nécessaire pour me provoquer... Peut-être reste-t-il de l’espoir pour toi, après tout... Il y avait longtemps que je n’avais pas tué et je ne peux nier le plaisir que cet acte, ainsi que ta colère et résistance futiles, m’ont apporté. » A ces mots, Jace eut envie de sauter à la gorge de celui qui était désormais le pire des monstres à ses yeux, mais la douleur lancinante qu’il éprouvait le dissuada de tenter le diable une seconde fois. « Je suis donc d’humeur magnanime aujourd’hui » reprit le Sith, « et vais laisser ton destin entre les mains de la Force. Je vais méditer sur ta personne et le Côté Obscur seul décidera de ton sort. »


Explication vaseuse pour pouvoir écrire une suite spotted^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 29 Nov 2010 - 22:28   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Vieux doute...

Celui qui demande la pitié n'est pas digne de la mériter

c'était pas dans Bane à l'école des Sith quand il trucide le premier de la classe avant de quitter sa promo au milieu du semestre ?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 29 Nov 2010 - 22:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Si, si^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 29 Nov 2010 - 22:36   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je demandais ça parce que sur le coup, il me semblait l'avoir entendue autre part. Mais elle reste moins classe que celle de Vador quand il tue Jahren Sinn :x

"L'Empereur se moque bien que les habitants de votre monde meurent de faim du moment qu'ils se soumettent à sa loi !"
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Déc 2010 - 1:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Te voyant me supplier à grands cris de ne pas passer à la concurrence, je te fais une faveur, j'ai lu Sacrifice


Si tu me lis pour me faire une faveur et non parce que tu apprecies mon récit et apprecie me donner des conseils pour l'ameliorer, tu ferais mieux de ne pas le faire :P

Écoutes, franchement, les retournements de Jace sont bien faits et permettent réellement de créer tension et surprise


Merci :jap:

mais je trouve que ça tire méchamment en longueur, moi, c'est dommage; Abstrus passe deux ans à radoter, puis Jace en passe trois à radoter exactement la même chose dans ses pensées, euh... Comme dit, on ne peut pas vraiment mutiler un texte si on trouve que tout y est essentiel, et je ne pourrai pas t'en vouloir de penser que décidément, cette scène est très bien comme cela; mais relis quand même voir si tu n'en as pas rajouté un peu, sait-on jamais.


Si tu savais combien de fois j'ai relu :transpire:
Je ne suis pas d'accord étant donné que ces atermoiements sont la conclusion de tout ce que Jace a vécu dans le Vol I ; pour moi ça vaut la peine qu'on s'y attarde :neutre:

A part ça, Jace est un couillon, ça fait longtemps qu'on le sait mais je ne me lasse pas de le constater^^ Encore que Abstrus aussi mérite des baffes, sur la fin; bon, tu me diras, il ne va pas gâcher dix-huit ans de boulot comme ça, mais bon, chose promise, chose due, quoi^^


Ton point de vue pour Jace :P
C'est marrant, là ou la plupart de mes autres lecteurs le louaient de la décision de ne pas tuer sa mère, toi au contraire tu le critique, tu fais peur :paf:
Concernant Abstrus je ne vois pas pourquoi il mérite des baffes :o

Et bien vu, le passage à la première personne en plein milieu


N'est ce pas? :D
Decidemment, deux ou trois personnes ont été étonnées et troublées par ce passage à la première personne quand toi tu l'apprecies, et toi tu n'aimes pas le monologue interne de Jace quand d'autre l'ont beaucoup aimé... Hum oui y a pas à dire, t'es vraiment en décalage! ^^

Pfffff, ça y est, le mégalo Bantamien est de retour Entre lui et Yroskas qui se montre soudain aussi subtil qu'un Gamorréen dans une conversation jusque-là pleine de sous-entendus, tes méchants aiment décidément beaucoup se discréditer eux-mêmes^^


Je vois pas pourquoi?

Donc tu les laisse s'imposer à toi, tu laisses le comportement des autres te dicter ta conduite? Tapette!


Il s'agit là de séduction, d'arguments censés convaincre Jace de le rejoindre.
En outre j'aimerais bien te voir lui dire en face... Safera VS Abstrus :diable:

Après l'avoir enjoint de tourner le dos à la futilité, à la puérilité et à la naïveté, il l'appelle à ne pas trahir l'enfant qu'il était, très fort


Bien vu :lol:

Pfff, renoncer à devenir Empereur parce qu'on a 50% d'acide désoxyribonucléique en commun avec quelqu'un, mais quel con... Si seulement j'avais... Non, rien


Ouai c'est bien ce que je disais, tu devrais aller consulter :transpire:

C'est vrai que vu leur étendue, il ferait bien d'en tirer le meilleur parti


Il a été pris à l'IHE, lui. :P

Abstrus me déçoit, derrière ses airs de rebelle, il reste un mouton endoctriné par les mensonges Jedi, seules les méthodes changent... Le jour où tu en est à pouvoir décider de sacrifier la majorité pour ta minorité préférée, ce jour-là, tu peux prétendre n'avoir plus rien en commun avec eux


C'est un Seigneur Noir qui n'est pas fou, tout simplement mais pense vraiment être celui que la Galaxie attendait pour être ordonnée. En outre, beaucoup de ses remarques servent surtout à convaincre le jeune Jace de s'allier à lui.

Ça joue les tru3 r3b3l ki écout Slipknot parc ke c tro d4rk toute sa vie, et le moment venu, ça perd tous ses moyens et ça chiale devant sa maman... Eh bien, ils étaient beaux, les Sith d'avant Bane


En même temps Bane faisait bien des crises au pieux parce que son pôpa était trop méchant trop injuste avec lui :D

Quand on y pense, la naïveté sera quand même le trait de caractère qui l'aura accompagné tout au long de ce premier volume


J'imagine que tu as bien compris que c'était voulu pour contraster avec la suite.
Faut pas oublier qu'il est encore assez jeune, à peu près ton âge, ce qui explique sa relative candeur :ange: (ça, c'est fait :paf: )

Et la description de sa surprise devant la réalité des pouvoirs Sith qu'il n'a jamais pu constater auparavant, le sentiment d'irréalité sans doute, d'être dans l'holofilm dont on parlait précédemment, toussa, c'est en option?


Pas con.
Il est un peu tard pour que je planche sur une correction de ce type mais je m'y met prochainement et te soumettrais ce rajout via mp :wink:

Celui qui demande la pitié n'est pas digne de la mériter


Exactement, pour un Vong Lover tu as de bonnes références :jap:
Note tout de même que Jace lui demande pitié pour mieux le menacer de meurtre l'instant suivant ^^
D'ailleurs, comme l'a souligné Sheep, ça fait de lui un bon sith potentiel cet état d'esprit, Abstrus aurait du y accorder plus d'importance et faire attention à ne pas prendre ces menaces à la légère :siffle:

Explication vaseuse pour pouvoir écrire une suite spotted^^


Nié?
Par une suite t'entends le Vol II?
J'ai pas trop compris le sens de ta joke mais attends d'avoir fini le Vol I avant de tirer des conclusions hatives comme à ton habitude :diable:

Bref sinon j'ai pris les corrections en compte, merci de ta lecture et de ton retour le bleu :jap:
J'espere que l'ultime partie du Vol I saura te combler car c'est un peu l'aboutissement de tout le boulot effectué sur ce Volume :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Déc 2010 - 10:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Si tu me lis pour me faire une faveur et non parce que tu apprecies mon récit et apprecie me donner des conseils pour l'ameliorer, tu ferais mieux de ne pas le faire :P


Je m'en souviendrais :P

Ton point de vue pour Jace :P
C'est marrant, là ou la plupart de mes autres lecteurs le louaient de la décision de ne pas tuer sa mère, toi au contraire tu le critique, tu fais peur :paf:


Bah écoutes, il a voulu devenir Sith, maintenant il serait peut-être temps de montrer qu'il n'est pas seulement croyant mais aussi pratiquant, hein^^ Depuis le début, je ne peux pas saquer ce petit con arrogant (comment ça, c'est parce que je suis timide?), donc autant qu'il devienne Sith, comme ça je pourrais l'apprécier en tant que méchant, mais non, cette raclure n'a même pas les cou***** d'aller jusqu'au bout, je ne sais pas ce qu'on va en faire... Et Abstrus non plus, apparemment^^

Concernant Abstrus je ne vois pas pourquoi il mérite des baffes :o


Ben parce qu'il l'épargne, c'tte question :o

N'est ce pas? :D
Decidemment, deux ou trois personnes ont été étonnées et troublées par ce passage à la première personne quand toi tu l'apprecies, et toi tu n'aimes pas le monologue interne de Jace quand d'autre l'ont beaucoup aimé... Hum oui y a pas à dire, t'es vraiment en décalage! ^^


Nan, j'ai été étonné et troublé aussi, mais justement, c'est ça qui est bien; ce qui me fait penser que ça va me faire vraiment bizarre quand tu passeras à un récit entièrement à la première personne^^

Je vois pas pourquoi?


Je t'aide: véritable chef d’orchestre des événements qui se jouent dans la Galaxie et qui t’offre d’accomplir ton destin, :hello:

T'as pas un peu l'impression qu'il est en train de se jeter des fleurs, là, non? :transpire:

Il s'agit là de séduction, d'arguments censés convaincre Jace de le rejoindre.


Roooh, prend pas cet air vexé, je sais bien, je déconne, Pecivounet 8)

Ouai c'est bien ce que je disais, tu devrais aller consulter :transpire:


Ben quoi, ce n'est pas vrai ce que je dis? Ce n'est pas parce que le hasard lui a donné un lien de parenté avec cette conne qu'il doit l'épargner; il n'épargnerait pas une inconnue, donc c'est quoi, cette discrimination? :grrr:

En plus, je suis désolé, mais il a avancé des arguments parfaitement censés pour justifier l'assass... L'exécution de la personne responsable de sa présence IRL, tandis que pour l'épargner, il se borne à répéter "Mais c'est ma maman! je peux quand même pas faire ça!" :pfff:

(Et puis, ça fait un moment que tu aurais dû comprendre que je suis à enfermer^^ Surtout toi qui lis une de mes fics^^)

Il a été pris à l'IHE, lui. :P


Gosse de riches! Privilégié! Pistonné! Suc*** de Sénateur! :grrr:

C'est un Seigneur Noir qui n'est pas fou, tout simplement mais pense vraiment être celui que la Galaxie attendait pour être ordonnée.


La folie est une question de point de vue, Anakin :)

J'imagine que tu as bien compris que c'était voulu pour contraster avec la suite.


Tout à fait, mais je trouve ça marrant, vu qu'à côté de ça, c'est quand même une grosse raclure de frimeur arrogant^^

Faut pas oublier qu'il est encore assez jeune, à peu près ton âge, ce qui explique sa relative candeur :ange: (ça, c'est fait :paf: )


Je te hais :paf:

Nié?
Par une suite t'entends le Vol II?
J'ai pas trop compris le sens de ta joke mais attends d'avoir fini le Vol I avant de tirer des conclusions hatives comme à ton habitude :diable:


Nan, rien de compliqué: si on avait pas été dans une fan-fic, Abstrus l'aurait foudroyé jusqu'à ce que mort s'ensuive parce qu'il ne veut pas d'un plaisantin à son service, puis il l'aurait coupé en morceaux, mis chacun des morceaux au four thermostat 9, et entassé les restes dans un sac qu'il aurait balancé très loin sur Hautemer^^

J'espere que l'ultime partie du Vol I saura te combler car c'est un peu l'aboutissement de tout le boulot effectué sur ce Volume :)


C'est vrai que c'est important, la fin; si elle est bonne, le lecteur en oublie les chapitres les plus moyens sans problèmes... Disons que la fin justifie les moyens :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Déc 2010 - 20:15   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je m'en souviendrais


:P
Bah c'est un peu la base non? Si au bout de plusieurs mois tu continues à lire un texte uniquement pour faire plaisir à l'auteur c'est que le texte en question ne te plais pas, non?

Bah écoutes, il a voulu devenir Sith, maintenant il serait peut-être temps de montrer qu'il n'est pas seulement croyant mais aussi pratiquant, hein^^ Depuis le début, je ne peux pas saquer ce petit con arrogant (comment ça, c'est parce que je suis timide?), donc autant qu'il devienne Sith, comme ça je pourrais l'apprécier en tant que méchant, mais non, cette raclure n'a même pas les cou***** d'aller jusqu'au bout, je ne sais pas ce qu'on va en faire... Et Abstrus non plus, apparemment^^


Je trouve tout simplement qu'il aurait été au contraire trop facile de dire bon ok je veux être sith allez je tue ma mère. :non:
Ce choix est beaucoup plus en adéquation avec le personnage et beaucoup plus réaliste. Bien sûr il a toujours voulu être sith mais n'empêche que sa vision idéaliste des sith dans le confort des mondes du noyau n'a pas pris en compte la dure réalité des sacrifices nécessaires pour les rejoindre. :neutre:
D'ailleurs t'es quand même assez incohérent comme mec, si je me souviens bien tu n'étais pas content lorsqu'il decouvre son affinité à la Force et décide directement d'aller chez les sith, et là maintenant qu'il renonce afin de ne pas tuer sa mère t'es pas content non plus? Dans un cas tu trouves qu'il se décide trop rapidement dans l'autre qu'il ne va pas au bout de ses idées. :x
Pour Abstrus, qu'est ce que tu sais de ses idées?

Nan, j'ai été étonné et troublé aussi, mais justement, c'est ça qui est bien; ce qui me fait penser que ça va me faire vraiment bizarre quand tu passeras à un récit entièrement à la première personne^^


C'est un peu difficile au départ mais c'est pas désagréable :)
Après en terme de lecture je trouve ça bien aussi mais faudrait demander à Notsil son avis!

Je t'aide: véritable chef d’orchestre des événements qui se jouent dans la Galaxie et qui t’offre d’accomplir ton destin,
T'as pas un peu l'impression qu'il est en train de se jeter des fleurs, là, non?


Mon petit Vong, si tu étais un Sith, tu saurais que la mégalo est une des carasteristiques primordiales, si ce n'est la carasteristique primordiale d'un bon sith :o
Demande à Lord Daiman :lol: (Knight Errant)
Sinon je tiens à dire que ce n'est pas parce que je défends Bantam que j'en suis fan pour autant. Je tiens juste à dire que de nombreux Bantam sont meilleurs que certains NOJ. (SotE, Trilo Han Solo, TTT, HoT, X Wings...)
Bref ne relançons pas ce débat vieux comme le NOJ :transpire:

Roooh, prend pas cet air vexé, je sais bien, je déconne, Pecivounet


J'avais compris don't worry je commence à cerner les différences culturelles entre un sith et un chiss ^^ :wink:

Ben quoi, ce n'est pas vrai ce que je dis? Ce n'est pas parce que le hasard lui a donné un lien de parenté avec cette conne qu'il doit l'épargner; il n'épargnerait pas une inconnue, donc c'est quoi, cette discrimination?


Dit comme ça :transpire:

En plus, je suis désolé, mais il a avancé des arguments parfaitement censés pour justifier l'assass... L'exécution de la personne responsable de sa présence IRL, tandis que pour l'épargner, il se borne à répéter "Mais c'est ma maman! je peux quand même pas faire ça!"

(Et puis, ça fait un moment que tu aurais dû comprendre que je suis à enfermer^^ Surtout toi qui lis une de mes fics^^)


Enfin tout de même, tu vas me faire le plaisir de me donner ton carnet de correspondance, j'ai deux mots à dire à ta mère :siffle: :diable:

Gosse de riches! Privilégié! Pistonné! Suc*** de Sénateur!


N'oublie pas qu'il avait été pris sur dossier et que seul une intervention d'Abstrus via Yroskas l'a forcé à passer par ce dernier pour voir son dossier réaccepté comme il l'avait normalement été dans un premier temps. :P

La folie est une question de point de vue, Anakin


Certes, mais tout ça pour dire qu'il sait parfaitement où il veut aller et qu'il a besoin d'un apprenti de qualité pour ce faire, normal donc qu'il cherche à l'apater. Il va pas lui dire : On est tous des malades qui ne voulont que tuer les autres et prendre le pouvoir juste par amour du pouvoir!

Tout à fait, mais je trouve ça marrant, vu qu'à côté de ça, c'est quand même une grosse raclure de frimeur arrogant^^


Un ado quoi ^^ Il est dans l'apparence, veut faire son grand, son dur, mais finalement il est encore candide sur certains points malgré ses capacités d'analyse developpées.

Je te hais


:jap:

Ben parce qu'il l'épargne, c'tte question

Nan, rien de compliqué: si on avait pas été dans une fan-fic, Abstrus l'aurait foudroyé jusqu'à ce que mort s'ensuive parce qu'il ne veut pas d'un plaisantin à son service, puis il l'aurait coupé en morceaux, mis chacun des morceaux au four thermostat 9, et entassé les restes dans un sac qu'il aurait balancé très loin sur Hautemer^^


Encore une preuve de ton manque de recul.
Qui te dit qu'il n'avait pas prévu de l'épargner? Qui te dit que tout ça ne rentre pas dans ses plans :siffle:
Pour savoir si c'est le cas il te reste à finir le Vol I.
Ca me rappelle quand tu râlais parce qu'Yroskas montrait trop de zèle à faire plier le doyen de l'IHE ça :diable:

Je pensais bien avoir compris ton idée mais j'espere que tu te rends compte combien elle est farfelue.
En effet tu dis si on était pas dans un ff Abstrus l'aurait foudroyé jusqu'à ce que mort s'ensuive...
Que je sache j'écris la ff non? :transpire: Si je pensais que cette situation devait poser problème, j'aurais simplement décidé que Jace tuerais Ena, tu vois ce que je veux dire?
Si je l'ai écrit comme ça, c'est que ça se tient comme cela, ff ou pas :wink: Je sais pas si j'ai été très clair mais bon :neutre:

C'est vrai que c'est important, la fin; si elle est bonne, le lecteur en oublie les chapitres les plus moyens sans problèmes... Disons que la fin justifie les moyens


Toi qui a répété une ou deux fois que tu preferais Piejs à Jace, elle devrait te plaire :sournois:

Bref à bientôt pour la fin mon cher :jap:

PS : Très bel avatar! :cute: C'est censé representer Sev'rance ou Safera? En revanche on sent le montage à partir d'une image de Thrawn, que viennent faire ici les épaulettes de grand Amiral?^^
Bien vu la nouvelle localisation également :wink:

EDIT : Mon 200 ème post sur mon topic :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Déc 2010 - 23:11   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:P
Bah c'est un peu la base non? Si au bout de plusieurs mois tu continues à lire un texte uniquement pour faire plaisir à l'auteur c'est que le texte en question ne te plais pas, non?


Mais tu sais bien que je te tacquiiiiines, Pecivounet! Image

Nan, en fait, la vraie raison, c'est que j'ai la flemme de relire Code 44 avant de m'y remettre, donc je vais déjà te finir avant de revenir sur les fics des autres^^

Je trouve tout simplement qu'il aurait été au contraire trop facile de dire bon ok je veux être sith allez je tue ma mère. :non:
Ce choix est beaucoup plus en adéquation avec le personnage et beaucoup plus réaliste. Bien sûr il a toujours voulu être sith mais n'empêche que sa vision idéaliste des sith dans le confort des mondes du noyau n'a pas pris en compte la dure réalité des sacrifices nécessaires pour les rejoindre. :neutre:


M'en fous que ce soit réaliste, c'est un pauvre abruti de petit garçon sensible, c'est tout :grrr:

D'ailleurs t'es quand même assez incohérent comme mec, si je me souviens bien tu n'étais pas content lorsqu'il decouvre son affinité à la Force et décide directement d'aller chez les sith, et là maintenant qu'il renonce afin de ne pas tuer sa mère t'es pas content non plus? Dans un cas tu trouves qu'il se décide trop rapidement dans l'autre qu'il ne va pas au bout de ses idées. :x


Nan, c'est très cohérent, au contraire: quand on a choisi son camp, faut aller jusqu'au bout, d'où intérêt de ne pas trop vite choisir son camp^^

Dit comme ça :transpire:


Tu vois. Et ça voulait m'envoyer consulter!

Un ado quoi ^^


... Et moi, je suis quoi, alors?
-Toi, t'es un ado détraqué, c'est pas pareil!
-Mé euh!

Il est dans l'apparence, veut faire son grand, son dur, mais finalement il est encore candide sur certains points malgré ses capacités d'analyse developpées.


Tu as parfaitement résumé les raisons pour lesquels je ne l'aime pas^^

Encore une preuve de ton manque de recul.
Qui te dit qu'il n'avait pas prévu de l'épargner? Qui te dit que tout ça ne rentre pas dans ses plans :siffle:
Pour savoir si c'est le cas il te reste à finir le Vol I.
Ca me rappelle quand tu râlais parce qu'Yroskas montrait trop de zèle à faire plier le doyen de l'IHE ça :diable:


Nan, mais je te donne mes impressions sur le chapitre, hein, je me doute bien que ça peut évoluer, mais chaque chose en son temps, quoi :wink:

PS : Très bel avatar! :cute: C'est censé representer Sev'rance ou Safera? En revanche on sent le montage à partir d'une image de Thrawn, que viennent faire ici les épaulettes de grand Amiral?^^


Pareil que Tamose, demandes à Code 44^^

(Que je n'ai pas fini de remercier, d'ailleurs^^)

Bien vu la nouvelle localisation également :wink:


Merci :) Il n'empêche que j'ai toujours le cul mal installé sur un banc de la fac et que je suis toujours sur le point d'étrangler quelqu'un, de préférence ma prof de TD^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 02 Déc 2010 - 0:56   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mais tu sais bien que je te tacquiiiiines, Pecivounet


Je sais, mais dans le doute. PS : J'adore le smiley :lol: il est juste enorme!

M'en fous que ce soit réaliste, c'est un pauvre abruti de petit garçon sensible, c'est tout


Un coup tu lui reproche sa vantardise, l'autre sa sensibilité, ouai vivement que Jace laisse sa place à Piejs pour toi quoi :D

Nan, c'est très cohérent, au contraire: quand on a choisi son camp, faut aller jusqu'au bout, d'où intérêt de ne pas trop vite choisir son camp^^


J'étais sur que tu allais répondre ça ^^

Tu as parfaitement résumé les raisons pour lesquels je ne l'aime pas^^


Il fut un temps ou tu étais plus partagé à son sujet, il faut croire que son choix d'opter pour les sith plutôt que pour les chiss ne t'as pas plu ^^ Heureusement pour toi tu ne devrais plus le supporter très longtemps. :siffle: (même si des parcelles de son ancienne identité resteront toujours présentes tu t'en doute bien :wink: )

... Et moi, je suis quoi, alors?
-Toi, t'es un ado détraqué, c'est pas pareil!
-Mé euh


Un ado sensible qui joue le dur sans coeur en criant à qui veut bien l'entendre son statut de geek nolife :ange:

Nan, mais je te donne mes impressions sur le chapitre, hein, je me doute bien que ça peut évoluer, mais chaque chose en son temps, quoi


Evidemment. Mais je peux te dire qu'après avoir lu KE, Abstrus qui dirige l'ensemble des sith dans l'Ombre, les manipule à sa guise, c'est vraiment limite pas un retcon tant les sith de l'époque sont tous plus barges les uns que les autres. :D
D'ailleurs il se trouve que je cite Daiman et Odion dans la dernière partie du Vol I. Je précise que j'ai fini l'écriture il y a pas mal de temps maintenant et que ces deux noms étaient encore inédits... Oui je rappelle que j'avais reçu un petit MP de JJM 8) Enfin moi je dis ça, je dis rien.
Bon malheureusement l'annonce de ces noms ayant été faite avant que vous lisiez ce chapitre, cela n'a pas fait l'effet d'une bombe mais tant pis.

Il n'empêche que j'ai toujours le cul mal installé sur un banc de la fac et que je suis toujours sur le point d'étrangler quelqu'un, de préférence ma prof de TD^^


Give yourself to the Dark Side :diable:

PS : J'attends toujours ton carnet de correspondance :o

EDIT : C'était ton 150 ème post Mitth' :love: Même sur mon topic tu n'es plus un padawan ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 02 Déc 2010 - 9:56   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

PS : J'adore le smiley :lol: il est juste enorme!


Ah bah oui, c'est sûr que c'est autre chose que les smileys en carton de SWU, hein^^ Ici, il n'y a que le :chut: , le :love: , le :siffle: et le :x que j'aime bien :P

J'étais sur que tu allais répondre ça ^^


Normal, puisque c'est vrai^^

Il fut un temps ou tu étais plus partagé à son sujet,


Ah bon?

Un ado sensible qui joue le dur sans coeur en criant à qui veut bien l'entendre son statut de geek nolife :ange:


Mais...

Mais mais...

Mais mais mais... :cry:

Non mais lol, dans ce cas, on se demande pourquoi j'ai dit que j'avais aimé les premiers chapitres avec Maylena, hein^^

Give yourself to the Dark Side :diable:


Ne me tentes pas... Si tu entend qu'un étudiant en droit Niçois a massacré sa prof de TD ou un quelconque camarade d'amphi sur lequel il voulait passer ses nerfs, tu sauras que c'était moi :chut: Et avant que quelqu'un ne commence à raconter des conneries sur le sujet, les jeux vidéos, les films violents et le métal n'ont rien à voir là-dedans^^

PS: Euh, tant que j'y suis, si tu veux répondre, fais-le par MP, avant que Papa Darkwilliam ne se fâche^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 02 Déc 2010 - 10:24   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je ne te le fais pas dire! :P
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Déc 2010 - 9:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Une mésaventure survenue jeudi soir s'ajoutant malheureusement à mes démêlées avec l'administration, je ne suis pas vraiment dans l'état d'esprit idéal pour écrire, donc j'ai préféré lire ton dernier chapitre. Eh bien, je peux te dire que je ne l'ai pas regretté :jap:

Très belle fin, surprenante, sombre, qui réussit à merveille à démanichéiser le passage du Côté Obscur de Jace; jusqu'au chapitre précédent, il semblait qu'il allait passer aux Sith comme une lettre à la poste, mais là, on voit que c'est un peu plus compliqué que ça, et c'est très bien :)

J'ai adoré voir Abess sortir d'un chapeau magique, très bonne idée qui ne pouvait que surprendre, combat final superbement retranscrit, ça m'a fait penser au Anakin vs Obi-Wan de la novélisation de ROTS... Et ça, dans un de mes posts, c'est un très beau compliment^^

Je regrette un petit peu une certaine radinerie dans les descriptions des lieux, par contre, ce coup-là; un endroit comme la salle du trône de Palpy initialement prévue pour ROTJ, dans les entrailles de la planète et non dans l'Etoile Noire, entouré de lave, ça aurait été juste fangasmique :love: Et même, une bataille finale se doit d'avoir un décor imposant, quel qu'il soit.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu refermes ton histoire avec un professionnalisme indéniable et que je te souhaite bonne chance pour nous pondre une suite à la hauteur de ce volume I :jap:

Obscurité, souffrance, haine...


L'ordre n'est évidemment pas dû au hasard, bien vu :)

Seul dans sa cellule miteuse, Jace était captif de toutes ces émotions.


Là, par contre, je crois qu'on peut encore mieux accentuer la solitude et le sentiment de perdition de Jace: Seul dans sa cellule miteuse, Jace était assailli par toutes ces émotions., peut-être?

Aucune fenêtre ne venait éclairer les murs de pierre oppressants entre lesquels il était confiné et son âme était condamnée à la noirceur du tourment.


Encore une fois, c'est bien joué, mais j'ai autre chose sous la main, dis-moi si ça te plait: Aucune fenêtre ne s'ouvrait dans les murs de pierre oppressants entre lesquels il était confiné, nul rayon de lumière ne venait éclairer la noirceur qui tourmentait son âme.

Ou un truc dans ce goût-là, enfin bref, je crois qu'on peut faire mieux pour renforcer le parallélisme entre son état d'esprit et la luminosité de la pièce :neutre:

Sa geôle physique importait peu, il était désormais enfermé dans une prison mentale, à jamais incapable de se défaire du désespoir et de la rancœur infinie qui l’habitaient.


Il est en prison ou il est habité, faudrait savoir? :D C'est pourquoi je remplacerais plutôt le "qui l'habitaient" par "qui le tenaillaient", d'autant que ça permet de personnifier mieux encore les émotions :wink:

Il n’y avait rien à voir, seules les ténèbres lui tenaient compagnie.


Ou alors: Il n'y avait rien à voir, il n'était que ténèbres et seules les ténèbres lui tenaient compagnie.

marchant à ses côtés pour la fin de ses jours,


Elle marcherait à ses côtés pour la fin de ses jours?

(J'allais aussi te proposer de remplacer le "pour" par "jusqu'à", mais en fait, c'est d'autant mieux puisque ça créé une ambigüité)

Il nourrissait une amertume et une animosité viscérales envers la Galaxie entière, n’était qu’inimité et dégoût pour tout ce qui l’entourait.


Je crois qu'un plus après le "n'était" ne serait pas du plus mauvais effet :wink:

soit par l’accomplissement de son potentiel, la sorcellerie Sith lui permettant d’éradiquer la nuisance qui le consumait.


Je dirais plutôt le mal qui le consumait, vu que "nuisance" fait très "insecte nuisible" ou "nuisance sonore" :P

Jace ignora combien de temps il resta emprisonné dans sa cage de granite


Le "ignora" me perturbe, là, vu que conjugué ainsi, ce n'est pas dans ce sens-là qu'on l'emploie habituellement... Jace n'aurait su dire combien de temps il était resté emprisonné dans sa cage de granite?

(J'ai un doute sur le "e" à la fin de "granite", d'ailleurs?)

Après un voyage vers les abysses qui lui parut interminable,


Carton jaune! Image

Toi qui lis ma fan-fic en cours, tu devrais savoir qu'une abysse est sous-marin! :grrr:

Tu veux dire vers les abîmes, Pecivounet, vers les abîmes :ange:

ils finirent par le jeter durement contre le sol d’une salle dénudée de décorations en dehors des ossements qui la jonchaient,


Euh, tu es sûr que tu ne veux pas retirer l'un des deux "d" de "dénudée", celui que que tu veux? :lol: Non, parce que ça se dit peut-être dans ce sens-là aussi, mais ça fait bizarre, quand même^^

Soudain, confirmant ses craintes,


Il confirme ses propres craintes? :perplexe: Soudain, ses craintes se virent confirmer lorsque[...] plutôt, non?

Comme il s’y attendait, le Seigneur Noir émergea des boyaux obscurs, mais à ses côtés se trouvait nul autre qu’Abess Lingar, son meilleur ami !


Mouhahahaha, alors là, j'avoue, ce moment est génial, on s'attendait à tout sauf à ça, nous aussi, Abstrus se montre enfin une grosse raclure comme je les aime :love: En plus, sur le moment, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'Abess doit lui aussi être sensible à la Force et que Abstrus a sciemment fait en sorte qu'ils grandissent ensemble pour choisir lequel des deux deviendrait son Apprenti...

Le dilemme n’en était cette fois-ci pas un.


En effet, et c'est bien là la force de ce chapitre :)

Se souvenant pourquoi il était ici, Jace se concentra sur sa colère, ses sentiments agressifs, la passion qui frémissait en lui.


Je trouve bien faible le "frémissait"; qui bouillait, qui brûlait, qui éclatait, qui explosait, qui... Bref, les alternatives ne manquent pas.

Il sentit la toute-puissance de l’obscurité déferler en lui comme un torrent déchainé, la force du phénomène manquant de le faire imploser en raison de son manque de contrôle.


Je préférerais manquant de le faire imploser sous le coup de la perte de contrôle, mais à part ça, c'est très bien :jap:

Le chaos est partout, la République n’est plus Galactique mais Jedi car gouvernée par des Seigneurs issus de leurs rangs depuis près de quatre siècles. Elle n’est qu’une pâle copie de ce qu’elle fut autrefois mais continue à se défendre avec acharnement même si son territoire se limite presqu’uniquement aux Mondes du Noyau. Cependant, une grande partie du territoire n’est pas aux mains d’une entité Sith soudée, mais de divers Seigneurs de Guerres Sith, des roitelets tels les frères Odion et Daiman qui s’entretuent pour les restes d’un Nouvel Empire Sith qu’ils croient à l’agonie. Mes manœuvres ont parfaitement fonctionné et tous croient l’Empire comme faisant partie de l’histoire ancienne alors qu’il est sur le point de renaitre, plus puissant que jamais. Ces pitoyables Seigneurs de Guerres ne sont encore en vie que parce que je l’ai décidé ainsi. Aujourd’hui, les batailles sont multiples entre la République et les nombreux royaumes Sith qui s’entretuent autant qu’ils ne combattent les Jedi. Même l’Empire dont l’Empereur Vold imagine pouvoir me retirer le contrôle, n’est qu’un royaume, qu’une faction parmi tant d’autres royaumes Sith. La division qui règne au sein de notre Ordre accorde du répit à une République à l’agonie qu’il convient d’achever.


Euh, Pecivounet, je ne voudrais pas paraître lourd, mais ça fait trois qu'on l'entend, ce discours :chut:

Ne bouges pas, Pecivounet, à l'occasion, je t'envoie un bilan de l'ensemble de ta fic, peut-être demain matin :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Déc 2010 - 18:28   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

j'ai préféré lire ton dernier chapitre. Eh bien, je peux te dire que je ne l'ai pas regretté
Très belle fin, surprenante, sombre, qui réussit à merveille à démanichéiser le passage du Côté Obscur de Jace; jusqu'au chapitre précédent, il semblait qu'il allait passer aux Sith comme une lettre à la poste, mais là, on voit que c'est un peu plus compliqué que ça, et c'est très bien


:) Merci.

J'ai adoré voir Abess sortir d'un chapeau magique, très bonne idée qui ne pouvait que surprendre, combat final superbement retranscrit, ça m'a fait penser au Anakin vs Obi-Wan de la novélisation de ROTS... Et ça, dans un de mes posts, c'est un très beau compliment^^


Héhéhé :sournois:
Oui c'était bien le but. C'est une idée qui m'est venu vers la fin quand j'ai commencé à écrire Jace à l'IHE avant son meilleur pote n'avait pas de nom, il s'appellait juste son meilleur ami et j'ai trouvé interessant de le developper davantage afin de mieux le trucider :diable:
Le coup de la mère surprenait, mais était en soit plus prévisible alors qu'avec Abess j'avais effectivement l'intention de prendre tout le monde à contre pied et ça a fonctionné! Je me souviens de toi qui soutenait le petit Abess qui était plus gentil que Jace à un moment, je t'avoue que je me suis bien fendu la poire à ce moment là :lol:

Merci pour le combat final, très beau compliment car je m'en suis un peu inspiré en partant du fait que je préfère écrire les combats comme Stover le fait, à savoir décrire le ressenti des personnages pendant ce combat, que décrire l'action en elle même qui de toute façon ne passera jamais aussi bien que dans un film. La force d'un écrit c'est qu'on peut aller dans la tête des protagonistes, autant jouer sur ses forces. Content que tu l'ai remarqué en tout cas :)

Je regrette un petit peu une certaine radinerie dans les descriptions des lieux, par contre, ce coup-là; un endroit comme la salle du trône de Palpy initialement prévue pour ROTJ, dans les entrailles de la planète et non dans l'Etoile Noire, entouré de lave, ça aurait été juste fangasmique Et même, une bataille finale se doit d'avoir un décor imposant, quel qu'il soit.


Arf en même temps j'avais quand même passé un temps important à bien décrire la forteresse d'Abstrus dans le début du dernier chapitre. Après c'est vrai qu'ici il s'agit des catacombes donc étant donné que le seul mot donne une bonne idée du lieu j'ai pas chargé à pousser encore davantage la description que j'avais faite précédemment. Cela dit l'idée de Palpy est enorme, je me demande d'ailleurs si inconsciemment c'est pas ça qui m'a poussé à faire de la forteresse d'Abstrus un endroit souterrain dans les entrailles d'une montagne...

Enfin bref, tout ça pour dire que tu refermes ton histoire avec un professionnalisme indéniable et que je te souhaite bonne chance pour nous pondre une suite à la hauteur de ce volume I


Merci beaucoup Mith' :jap:
Je compte faire mieux on verra ce que vous en penserez :)

L'ordre n'est évidemment pas dû au hasard, bien vu


Bien vu à toi de l'avoir relevé.

Là, par contre, je crois qu'on peut encore mieux accentuer la solitude et le sentiment de perdition de Jace: Seul dans sa cellule miteuse, Jace était assailli par toutes ces émotions., peut-être?


Ouai ça rend pas mal mais en fait non parce qu'ici le mot captif était voulu pour montrer qu'il est plus captif de ses emotions que captif de sa cellule.

Aucune fenêtre ne s'ouvrait dans les murs de pierre oppressants entre lesquels il était confiné, nul rayon de lumière ne venait éclairer la noirceur qui tourmentait son âme.


J'aime. Mais j'ai tourné de sorte à garder le verbe condamner qui reste bien dans le registre prison je trouve :wink:

Il est en prison ou il est habité, faudrait savoir? C'est pourquoi je remplacerais plutôt le "qui l'habitaient" par "qui le tenaillaient", d'autant que ça permet de personnifier mieux encore les émotions


Bien vu.

Ou alors: Il n'y avait rien à voir, il n'était que ténèbres et seules les ténèbres lui tenaient compagnie.


:jap:
Remarque je me demande si ça fait pas too much... Non allez j'aime bien ^^

Elle marcherait à ses côtés pour la fin de ses jours?


Yep

Je crois qu'un plus après le "n'était" ne serait pas du plus mauvais effet


Bien d'accord avec ta belle litote. :jap:

Je dirais plutôt le mal qui le consumait, vu que "nuisance" fait très "insecte nuisible" ou "nuisance sonore"


Décidemment t'es en verve today :jap:

Le "ignora" me perturbe, là, vu que conjugué ainsi, ce n'est pas dans ce sens-là qu'on l'emploie habituellement... Jace n'aurait su dire combien de temps il était resté emprisonné dans sa cage de granite?

(J'ai un doute sur le "e" à la fin de "granite", d'ailleurs?)


Why not. En revanche, granite j'avais mis ça sans "e" et Notsil m'a expliqué pourquoi ici il y en avait un, j'ai oublié d'ailleurs. :paf:
Mais je pense que tous ceux qui connaissant un minimum Notsil n'oseront pas la contredire et ce qui concerne les pierres. :jap:

Carton jaune!

Toi qui lis ma fan-fic en cours, tu devrais savoir qu'une abysse est sous-marin!

Tu veux dire vers les abîmes, Pecivounet, vers les abîmes


Au temps pour moi :jap:

Euh, tu es sûr que tu ne veux pas retirer l'un des deux "d" de "dénudée", celui que que tu veux? Non, parce que ça se dit peut-être dans ce sens-là aussi, mais ça fait bizarre, quand même^^


Ouaip effectivement dénuée suffit ^^

Il confirme ses propres craintes? Soudain, ses craintes se virent confirmer lorsque[...] plutôt, non?


Ouai c'est exactement ce que je voulais dire étant donné que ce sont les pas dans le couloir qui confirment ses craintes mais why not c'est plus clair comme ça. Du coup j'ai modifié l'ensemble du paragraphe, qu'en penses tu?
"Soudain, ses craintes se virent confirmées lorsque des bruits de pas résonnèrent dans le couloir, se rapprochant inexorablement. Jace se prépara à tout sauf à ce qu’il vit : comme il s’y attendait, le Seigneur Noir émergea des boyaux obscurs, mais à ses côtés se trouvait nul autre qu’Abess Lingar, son meilleur ami !"

Mouhahahaha, alors là, j'avoue, ce moment est génial, on s'attendait à tout sauf à ça, nous aussi, Abstrus se montre enfin une grosse raclure comme je les aime En plus, sur le moment, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'Abess doit lui aussi être sensible à la Force et que Abstrus a sciemment fait en sorte qu'ils grandissent ensemble pour choisir lequel des deux deviendrait son Apprenti...


8)
Content de voir que ce twist de fin de Volume a plu à tout le monde jusqu'à présent.

En effet, et c'est bien là la force de ce chapitre


:jap:
Bah tu vois quand je t'avais dis de patienter au chapitre dernier :P
Je te disais qu'il te fallait attendre la fin pour juger Abstrus... Il n'a pas tué Jace car il avait dès le début une autre carte dans sa manche en cas d'echec previsible à tuer sa mere. Je trouvais qu'en ne le faisant pas reussir du premier coup ca donnait plus de poid à sa conversion. Avec le recul tu n'es pas d'accord?

Je trouve bien faible le "frémissait"; qui bouillait, qui brûlait, qui éclatait, qui explosait, qui... Bref, les alternatives ne manquent pas.


Encore bien vu, j'ai opté pour bouillait.

Je préférerais manquant de le faire imploser sous le coup de la perte de contrôle, mais à part ça, c'est très bien


Pas d'accord là en revanche car ça change le sens de la phrase! Dommage moi qui te pensait parti pour un carton plein :lol:

Euh, Pecivounet, je ne voudrais pas paraître lourd, mais ça fait trois qu'on l'entend, ce discours


Totalement faux, c'est la première fois que j'introduis Daiman et Odion dans la récit qui pour ta gouverne sont les sith lords de KE. :P Et à l'époque où j'ai écrit ça, c'était de l'exclu. Enfin sinon pour l'idée ouai ok, mais bon c'est pour conclure et ouvrir sur ce que sera la Vol II :wink:

Ne bouges pas, Pecivounet, à l'occasion, je t'envoie un bilan de l'ensemble de ta fic, peut-être demain matin


J'attends que tu ais répondu à ceci avant de demander à tous leur retour global sur le Volume I afin que ce soit plus lisible :jap:
Tiens, j'en profite pour te demander si tu as aimé le bapteme de Jace et le passage definitif à la première personne à la toute fin, ouvrant ainsi sur Piejs et le Vol II?

Merci encore de ton retour, en esperant que tu as passé de bons moments de lecture avec ce Volume I des Mémoires!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Déc 2010 - 18:52   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je me souviens de toi qui soutenait le petit Abess qui était plus gentil que Jace à un moment, je t'avoue que je me suis bien fendu la poire à ce moment là :lol:


Nan, j'avais dit que même si c'était un coui****, il s'était montré plus pragmatique, notamment vis-à-vis de Maylena^^

Ouai ça rend pas mal mais en fait non parce qu'ici le mot captif était voulu pour montrer qu'il est plus captif de ses emotions que captif de sa cellule.


Ah ben ce n'est pas faux, tiens.

J'aime. Mais j'ai tourné de sorte à garder le verbe condamner qui reste bien dans le registre prison je trouve :wink:


C'est indéniable :transpire:

Remarque je me demande si ça fait pas too much... Non allez j'aime bien ^^


Allons, nous sommes dans une situation dramatique, on a le droit de sortir les figures pompeuses^^

En revanche, granite j'avais mis ça sans "e" et Notsil m'a expliqué pourquoi ici il y en avait un, j'ai oublié d'ailleurs. :paf:
Mais je pense que tous ceux qui connaissant un minimum Notsil n'oseront pas la contredire et ce qui concerne les pierres. :jap:


Il me semblait bien qu'elle en avait touché un mot une fois, en effet, je ne sais pas ce qu'on ferait sans elle^^

Au temps pour moi :jap:


Rien à faire, je n'arrive toujours pas à m'habituer à cette graphie :chut:

Ouai c'est exactement ce que je voulais dire étant donné que ce sont les pas dans le couloir qui confirment ses craintes mais why not c'est plus clair comme ça. Du coup j'ai modifié l'ensemble du paragraphe, qu'en penses tu?
"Soudain, ses craintes se virent confirmées lorsque des bruits de pas résonnèrent dans le couloir, se rapprochant inexorablement. Jace se prépara à tout sauf à ce qu’il vit : comme il s’y attendait, le Seigneur Noir émergea des boyaux obscurs, mais à ses côtés se trouvait nul autre qu’Abess Lingar, son meilleur ami !"


J'en pense que c'est bien, ça fait plus travaillé que ce que je te proposais :jap:

Bah tu vois quand je t'avais dis de patienter au chapitre dernier :P
Je te disais qu'il te fallait attendre la fin pour juger Abstrus... Il n'a pas tué Jace car il avait dès le début une autre carte dans sa manche en cas d'echec previsible à tuer sa mere. Je trouvais qu'en ne le faisant pas reussir du premier coup ca donnait plus de poid à sa conversion. Avec le recul tu n'es pas d'accord?


Si, si, je me doutais bien que ça pourrait être justifié par la suite, mais un chapitre à la fois, quoi^^

Totalement faux, c'est la première fois que j'introduis Daiman et Odion dans la récit qui pour ta gouverne sont les sith lords de KE.


Certes.

Merci encore de ton retour, en esperant que tu as passé de bons moments de lecture avec ce Volume I des Mémoires!


Aucun doute là-dessus, c'était du bon boulot :)

J'attends que tu ais répondu à ceci avant de demander à tous leur retour global sur le Volume I afin que ce soit plus lisible :jap:


Pecivounet, espèce de pauvre amateur de Sith, maintenant que tout le monde sait que tu veux un retour global, il va te rester quoi, à demander? :transpire: Faut savoir doser l'information pour gérer au mieux l'activité du topic, cher collègue :diable:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Déc 2010 - 19:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

SONDAGE AUX LECTEURS :


Hello everyone,

Tout d'abord je tenais à remercier tous ceux qui ont lu l'ensemble de ce Volume I : Jace Pecivas - Aspirant en esperant vous revoir nombreux à l'arrivée du Volume II : Seigneur Piejs - Apprenti.
Merci pour vos retours réguliers qui m'ont permis de progresser pour la suite et d'ameliorer mon récit.
Maintenant que la plupart d'entres vous ont achevé leur lecture du Volume I j'aurais voulu vous demander :

- Votre ressenti global sur ce Volume I
- Vos attentes pour le Volume II et vos théories sur ce qui s'y déroulera.

Voilà, à vos claviers! :)

Merci à tous d'avance :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mar 07 Déc 2010 - 22:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Puisque on demande le roi, le roi est là Image

Alors hop que dire sur ce Tome Un ? Well, moi j'ai bien aimé dans l'ensemble, on a droit à une chute vers le côté obscur, crédible, ne reposant pas sur "mais si tu deviens un grand méchant pas beau, je te jure, je sauve ta nana. Et en plus, je te fais un prix sur les inhalateurs pour l'asthme." mais un attrait que si déroule sur plusieurs années, avant de se concrétiser par un sacrifice familial et social, j'aime !
Je note qu'on passe de "Jace Pecivas" à "Seigneur Piejs". Je suis certain que le trois sera "Dark Piejs". Et le quatre "Pecivounet" mais ça, c'est une autre histoire :P

Pour le tome deux, je pense qu'on verra plus le côté Sith de la galaxie avec nos deux gus qui veulent éliminer la concurence. De la guerre civile Sith, ça peut être très bon !
Et on verra l'ami Jace devenir de plus en plus Piejs, ce sera cool aussi. Mais je pense qu'il ne réclamera pas tout de suite le titre d'Empereur. Ca, je le sens pour le tome trois.
En fait, Drew Karpyshyn t'a tout piqué, avoue :D


ah oui, j'y pense maintenant. Pour le deux, on pourrait avoir plus de masseuses twi'leks ? :transpire:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 08 Déc 2010 - 1:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Allez, je vais essayer de faire une critique comme celles que je pond d'ordinaire dans la section Litté, sauf que là, plus besoin de m'abriter derrière des balises spoilers^^ Alors c'est parti^^

L'Intrigue

Il est quasiment certain qu'aucun forumeur te connaissant un minimum n'a été surpris par ton choix de la situer sous l'immense ère KoTOR, tous les habitués de la section Litté que tu as invité sachant ton amour de cette période; d'ailleurs, il est tout à fait compréhensible d'être fan de KoTOR quand on ne connait pas encore le NOJ^^ [Le propos qui précède est humoristique et n'appelle à aucun débat] mais au-delà du choix de fan, c'était aussi un choix stratégeek parfaitement judicieux, cette période étant à la fois connue par les évènements qu'elle a produit et méconnue par le fait que cela ne l'empêche pas de s'étendre sur pas moins de plusieurs milliers d'années; par ailleurs, c'est une ère où on a du Jedi et du Sith à gogo, bref, tu as les mains entièrement libres, tu peux voir les choses en grand sans passer pour un mégalo tant que la forme suit.

Pourtant, pour ce premier volume, l'intrigue n'a rien de démesurée, c'est le moins que l'on puisse dire: point de batailles gigantesques entre Jedi et Sith ici, les formidables évènements qui agitent l'ensemble de la période sont ici utilisés comme background plutôt que comme toile de fond, comme dans les comics KoTOR (ce que l'on peut regretter, d'ailleurs... Et cette humble remarque ne constitue pas non plus un appel à débattre des choix scénaristiques sur KoTOR); le sujet n'est ni un Jedi ni un Sith, c'est un Sith en devenir. Tu réussis ainsi à nous raconter la vie d'un adolescent plus ou moins ordinaire, assez pour que sa vie ressemble la plupart du temps à celle d'un adolescent ordinaire en tous cas, et à la rendre extrêmement intéressante, puisqu'on cherche partout le Sith en devenir. Je crois que je n'ai jamais lu de fan-fics ni même d'œuvres de l'UE qui traite uniquement de la jeunesse d'un futur grand personnage, à moins de compter les novélisations de la prélogie^^ Originalité assurée, donc, et plutôt deux fois qu'une.

Il apparait donc que le sujet de la fan-fiction est un excellent choix; encore faut-il savoir le traiter, me diras-tu, parce que s'il est bien choisi, ton sujet était quand même assez casse-gueule, à tel point que j'ai volontairement choisi de rester bref sur les jeunes années de Sev'rance Tann dans la fan-fiction que je lui ai consacré (j'en parle à titre de comparaison avec ma propre expérience d'auteur, rien de plus), préférant la plupart du temps conter que montrer. Et bien, surprise, tu le traites avec brio! Le prologue et le premier chapitre à eux seuls suffisent à marquer durablement par la maîtrise avec laquelle tu mets en place le futur cadre dans lequel grandira ton futur Sith, les signes, les symboles omniprésents, c'est juste époustouflant; si cela démontre talent et imagination, démontre encore plus travail et patience, la patience d'attendre de trouver les idées pour parfaire son œuvre. Par la suite, tu continue sur ta lancée, et il y a des passages obligés: la bagarre avec les voyous révélatrice du Côté Obscur, par exemple, c'était quand même assez prévisible, ou même le revirement après visionnage de l'holofilm, d'autant que comme je te l'ai dit, je l'ai trouvé un peu bâclé. Mais j'en retiens surtout des surprises, de brusques retournements de situation qui empêchent Jace d'avoir une destinée linéaire sans qu'il ne devienne Sith par un brusque revers de fortune pour autant: la rencontre avec le Sénateur Yroskas dont nous reparlerons plus loin, par exemple, qui s'avère finalement avoir une influence bien plus compliquée que prévu sur Jace, et bien sûr Maylena, Maylena! Maylena qui le sauve des ténèbres, Maylena qui l'y replonge bien malgré elle... Les chapitres avec elle ont sans le moindre doute été mes préférés, parce que le personnage change soudain de caractère et de destinée, parce que le joyeux amour qui s'en dégage fait office de parfait contrepoids aux passages les plus sombres.

Pour conclure là-dessus, ton intrigue-destinée est très bien ficelée, on sent le travail et la recherche, tu parviens à trouver un équilibre entre éléments préexistants au passage du Côté Obscur et brusques revers pour expliquer la chute de Jace, comme la prélogie elle-même!

Des surprises, on en a jusqu'à la fin, et chacune d'entre elle fait sourire tout en apportant un regain d'énergie; on peut quand même te reprocher de ralentir assez vite (j'aime mes oxymores!) les surprises passées, disons qu'on rebondit d'une surprise à l'autre, mais qu'entretemps, tu t'étend parfois un peu trop... C'est passé sans problèmes parce que stylistiquement, c'était nickel, mais scénaristiquement, passé les chapitres-retournement, je trouve que tes passages perdent vite en densité, tu veux tellement bien faire que tu t'arrêtes parfois plus que nécessaire sur un moment. L'accélération ne se produit véritablement qu'à la fin, on a un rythme assez saccadé avant cela. Enfin bon, heureusement, quand on commence à se lasser, le rebondissement suivant arrive, et c'est si bien écrit que cela ne pose finalement pas de problèmes majeurs. Mais je te le redis, ton intrigue est superbement tissée du reste.

Et puis, que dire du développement du background! Les chapitres avec Yroskas sont un ravissement pur et simple où se mêlent avec habileté ta fine connaissance des évènements de la période et tes inventions, lesquelles sont juste irréprochables et passionnantes à lire.

Tout ça pour dire que malgré des longueurs qu'on te pardonne facilement au vu du reste, ton intrigue part d'une idée de base originale et la développe avec une rare qualité :jap: Je recommande cette fan-fic à quiconque s'intéresse à la période KoTOR.


Le Style


Je crois que c'est encore ça qui m'aura le plus plu dans ta fan-fic, Pecivounet :oui: Et c'est d'autant plus étonnant que quand on débute, on est généralement peu sûr de soi, le style évolue forcément avant de parvenir à son niveau optimal aussi talentueux soit-on, et je sais de quoi je parle (en tant qu'auteur de fan-fics, hein, je ne vais pas m'auto-proclamer auteur aussi talentueux que possible :D ); j'y vois la conséquence directe de tout ton travail avec Notsil avant la publication, tu as eu le temps de te faire la main avec ses conseils pour faire de ce chapitre un petit bijou de travail stylistique FF... C'est là que je me rend compte que les obligations temporelles implicites dont les auteurs qui publient immédiatement tels que moi-même sont quand même assez préjudiciables :neutre: Mais bon, je vais faire court à ce sujet, je n'ai cessé de te relever les phrases que je trouvais particulièrement fouillées, et j'apprécie même tant ton style que je me suis permis, tout au long de ta fic, de relever les passages que j'aurais modifié (ou qui contenaient une erreur flagrantes, mais c'est rare et on en fait tous); je n'aurai jamais pu faire ça avec des auteurs au style plus éloigné du mien et de ce que j'affectionne le plus, il y aurait eu bien trop de choses à retaper et je n'aurais même pas su comment m'y prendre. Mais toi, non, nous partageons un même goût pour les phrases longues (surtout moi, en fait^^) et les figures de style à outrance, ce qui fait que je comprend assez vite l'effet que tu voulais produire et que je peux chercher sans trop de difficultés quelque chose d'approchant qui pourrait éventuellement mieux te convenir.

Niveau style, je retiens avant tout deux moments que j'ai trouvé juste merveilleux, c'est bien moi qui doit te remercier de les avoir écrit et non l'inverse: le chapitre où Yroskas fait découvrir Coruscant à Jace, on se régale de tes descriptions et on se met sans le moindre problème dans la tête de Jace, tour à tour émerveillé et effrayé, d'autant que j'aime particulièrement l'une des corrections que je t'ai apporté sur le début de ce chapitre-là, pour faire ressortir la métaphore entre la nuit imperceptible de Coruscant et la fin de la démocratie dans la République, et pourtant, on commençait à s'ennuyer un peu scénaristiquement; et bien sûr, bien sûr, tous ces splendides passages avec Jace fou amoureux de Maylena, et on le comprend, le pauvre, avec les descriptions que tu nous fait! Ça, c'était juste un régal, tu étais vraiment inspiré, pour le coup. C'était juste magnifique.

Ceci dit, là encore, tu succombes parfois à la tentation de vouloir faire trop long: je n'ai pas été le seul à te le dire, mais parfois, on te surprend à radoter un peu dans tes descriptions; le comble, c'est que c'est toujours bien fait, en plus, mais je t'assure qu'il y a des passages qui font vraiment doublons. je crois ce défaut dû avant tout au perfectionnisme... Enfin, aucun auteur n'est parfait^^

Les Personnages

Eh oui, après tout, cette fan-fiction est avant tout construite autour d'un personnage: c'est bien sûr Jace Pecivas, devenu notre Darth Piejs national dans des circonstances tout à la fois tragiques et surprenantes. On est assez surpris de voir qu'avant même de devenir Sith, Jace était loin d'être un ange, frimeur, arrogant au point de défier inutilement le Chancelier de la République, il a tout pour lui et pourtant ne pense qu'à acquérir plus à devenir Chancelier, lui et son meilleur ami sont profondément convaincus d'y être destinés par leurs nobles origines, d'autant plus qu'ils sont manifestement un peu trop fiers d'être humains... Et le pire, c'est qu'il s'avérera que l'un et l'autre n'ont finalement qu'une très vague idée de ce dans quoi ils s'engagent en voulant absolument acquérir pouvoir et notoriété le plus vite possible, à commencer par Jace, qui se montre d'une naïveté étonnante, même pour son âge (si, si, je t'assure^^) tout au long de la fan-fiction. Je ne te l'ai jamais caché, Jace m'est profondément antipathique, et s'il devait me faire penser à un autre personnage, ce serait sans nul doute le Drago Malefoy de Harry Potter; mais je sais néanmoins reconnaître un personnage bien construit, et celui-ci en est un. Ce qui ne l'empêche pas d'être un imbécile^^

Non, décidément, c'est bien Yroskas mon personnage préféré, merveilleusement ambigu jusqu'à la fin... Sénateur corrompu qui a érigé le cynisme et le pragmatisme le plus amoral en véritable doctrine, aimant de toute évidence bien trop le pouvoir, c'est pourtant lui qui remet les idées en place à Jace sur son racisme borné; fervent opposant des Jedi que l'on découvrira plus tard soutien des Sith, il est pourtant le défenseur le plus visible de la démocratie au sein de la République. Tout le long, on sent que ce n'est pas un personnage simple même si on ne sait pas exactement quel jeu il joue jusqu'à la fin, et j'aime vraiment ça, très beau boulot sur ce personnage, Pecivounet :)

Puisqu'on est au chapitre des méchants, on découvre bien évidemment l'abominable M. Abstrus à la fin, qui apparait quasiment comme une allégorie du diable qui donne le pouvoir à ses disciples pour mieux leur reprendre quand ils ont fait ce qu'il attendait d'eux; difficile de se prononcer pour l'instant vu qu'on n'en sait pas grand chose pour l'instant à part qu'il peut se montrer tordu à souhait mais qu'il est aussi un peu mégalo sur les bords, mais il s'annonce comme un méchant intéressant. Et j'approuve pleinement le choix d'en faire un Falleen, à propos.

Naturellement, on a aussi Maylena la jolie, Maylena la gentille... Et rien que pour ça, on l'aime, même si elle n'aura pas beaucoup ouvert la bouche finalement^^ (Euh, ce n'était pas volontaire... :transpire: ) Abess Lingar, bon, bah la preuve en est fait dans le dernier chapitre, c'est bien un clampin en tous points semblable à Jace^^ J'ai quand même apprécié son intervention pour remettre en place les idées à celui-ci alors qu'il perdait Maylena à cause de son incapacité à admettre que c'était peut-être à lui de faire le premier pas^^ Tiens, le papa laisse beaucoup d'interrogations; bizarrement, je doute qu'il s'agisse vraiment d'un minable contrebandier comme Jace l'imagine, et j'ai le sentiment qu'on le reverra avant que Jace ne se décide à rédiger ses Mémoires.

En fait, on pourrait te reprocher un ultra-développement de Jace qui a finalement pas mal bloqué l'émergence d'un autre personnage très développé en dehors d'Yroskas, mais ce serait d'une franche mauvaise foi étant donné qu'il s'agit d'une biographie... Je ne dirais donc rien là-dessus :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Déc 2010 - 2:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code 44 a écrit:Alors hop que dire sur ce Tome Un ? Well, moi j'ai bien aimé dans l'ensemble, on a droit à une chute vers le côté obscur, crédible, ne reposant pas sur "mais si tu deviens un grand méchant pas beau, je te jure, je sauve ta nana. Et en plus, je te fais un prix sur les inhalateurs pour l'asthme." mais un attrait que si déroule sur plusieurs années, avant de se concrétiser par un sacrifice familial et social, j'aime !


Merci Code :)
Bon moi j'aime bien la chute d'Anakin mais si celle de Jace plait même à quelqu'un qui n'en est pas fan, tant mieux^^
Ceci dit celle de Jace n'en est pas vraiment une étant donné qu'il n'a jamais été Jedi.

Je note qu'on passe de "Jace Pecivas" à "Seigneur Piejs". Je suis certain que le trois sera "Dark Piejs".


Presque : Darth Piejs :diable:
En même temps, je t'avoue n'avoir pas fait des titres des volumes un gros suspens ^^

Pour le tome deux, je pense qu'on verra plus le côté Sith de la galaxie avec nos deux gus qui veulent éliminer la concurence. De la guerre civile Sith, ça peut être très bon !
Et on verra l'ami Jace devenir de plus en plus Piejs, ce sera cool aussi. Mais je pense qu'il ne réclamera pas tout de suite le titre d'Empereur. Ca, je le sens pour le tome trois.


Bon en gros tu te doute que tu vois plus ou moins juste étant donné la fin du Volume I, en tout cas j'espere que ça ne restera pas au stade du potentiel mais que j'arriverais à rendre tout ça effectivement bon. Pour ce qui est du titre d'Empereur tu verras bien :sournois:
Merci de ta fidélité en tout cas cher collègue. :jap:



Quant à l'ami Mitth'...
Que dire...
Bon et bien tout d'abord merci infiniment d'avoir pris le temps de faire une si longue critique digne de celles que je pond sur le NOJ ^^ C'est trop d'honneur d'avoir droit à ce traitement.
Et puis pour ce qui est du contenu. Que répondre à ça! Bah juste vraiment merci ça me touche sincérement une belle reconnaissance du boulot effectué, ça fait vraiment plaisir. Même pour le choix de la periode tu cibles parfaitement mes motivs, c'est dire!

Merci beaucoup tout simplement je ne peux décemment rien dire de plus après ça. :oops: :jap:

Si ce n'est que je vais faire de mon mieux pour avoir une aussi bonne critique à la fin du Vol II, meilleure même en corrigeant les quelques points que tu as porté à mon attention au cours de ta lecture. :wink:

Juste un point de détail histoire de faire mon chiant, pour moi Ena, même si elle est moins présente sur la fin, a tout de même son importance dans ce Volume I, c'est le moins qu'on puisse dire, et meriterait de faire partie de ton retour sur les personnages, la pauvre on lui doit bien ça tout de même. ^^
Et concernant un ptit point technique, je dois évidemment beaucoup à Notsil (et je tiens à le resouligner, sans elle mon récit n'aurait pas été aussi nikel à sa sortie, merci encore notsilounette :wink: ) et au fait d'avoir choisi de prendre le temps de murir mon histoire et d'écrire à mon rythme, mais je ne me considère pas pour autant comme un pur débutant étant donné que j'ai commencé à écrire des histoires depuis que je suis en CM1. J'avais même commencé à écrire une dizaine de pages à la main sur l'histoire d'un escadron de Tie avant ANH après ma lecture des X Wings en 99 ^^

Bref merci à vous deux chers collègues :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mer 08 Déc 2010 - 8:00   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Bon moi j'aime bien la chute d'Anakin mais si celle de Jace plait même à quelqu'un qui n'en est pas fan, tant mieux^^
Ceci dit celle de Jace n'en est pas vraiment une étant donné qu'il n'a jamais été Jedi.


Le problème de la chute d'Ani en fait, ce que si tu regardes la prélo, c'est pour une histoire de pouvoir qu'il a rejoint le camp des méchants, comme le dit Obi à Luke.
L'épisode III apporte la justification de l'amûr dans l'histoire. Si c'est bien d'un point de vue psychologie ou crédibilité, ça perd en classe tout de même : regarde toutes les oeuvres où les gentils deviennent méchants pour avoir un plus grand pouvoir, MacBeath par exemple. Bon, il y a aussi une histoire de nana dedans (et dans MacBeath, elle est peut-être encore pire que son mari, le mec est un peu un pantin quand même) mais je sais pas, j'ai tendance à préférer la version shakespearienne à celle de Lucas. Peut-être parce que l'épisode III était pas du tout ce que j'imaginais après avoir vu Un Nouvel Espoir.

Presque : Darth Piejs :diable:


Tu noteras que je transforme toujours les Darth en Dark. Et en plus, moi, je dis Aldérande ^^

Merci de ta fidélité en tout cas cher collègue. :jap:


You're welcome.
Et maintenant, t'es eu, t'es obligé de passer dire un mot sur la fic de la Mitthe et la mienne :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Mer 08 Déc 2010 - 11:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bien le bonjour Seigneur Piejs! :paf:
Me voici, comme promis pour mes impressions sur ta fic! Elle est pas belle, la vie? :whistle:

Je ne pense pas que je ferais aussi long que mon camarade Mitth', quoi que... :paf:
Je vais cependant, reprendre sa façon de présenter les choses! :)

L'intrigue:

Je t'avouerai avoir été comblé. D'une part parce que je trouve les situations originales, la chute du Côté Obscur de Jace est crédible et finalement bien ficelée, par exemple. De plus, le héros n'étant ni un Jedi, ni un Sith, mais un humain tout ce qu'il y a de plus normal (j'insiste sur ce point), on n'a pas de mal à s'identifier à ce jeune Seigneur Sith en devenir! Certes, certains chapitres semblent trainer un peu; certes, on peut manquer d'un chouilla d'action, mais le traitement est tellement juste, qu'on ne peut qu'apprécier. Moi, en tout cas, j'ai beaucoup apprécié!

Je soulignerais également le fait que tu maîtrises parfaitement ton sujet, l'époque (ce n'est jamais facile de réussir à mettre en place quelque chose de crédible lorsqu'on a si peu d'info) et surtout tous, je dis bien tous, tes personnages.
Mais ce qui rend ton histoire profondément humaine, c'est aussi Maylena! Jamais une histoire d'amour n'a été aussi compliquée :x Cette jeune demoiselle, charmante au passage, réussi sans le vouloir à plonger notre héros dans le CO. Je parlerais également du Sénateur Yroskas, à la personnalité si complexe.

Oui, tu connais ton sujet! On sent la passion qui t'animait (et qui, à mon avis, t'anime toujours) pour cette histoire, pour cette période et pour ces personnages. On sent qu'il y a un énorme travail de réflexion sous ce texte. Nous avons droit à de nombreux rebondissements (tous plus inattendu les uns que les autres) qui empêche le lecteur de se lasser et lui offre de nouvelles perspective d'avenir pour notre cher Jace.

En résumé, ton histoire m'a comblé. que ce soit au niveau du développement des personnages, celui de l'intrigue ou tout simplement du style, je ne peux que conseiller ton histoire au plus grand nombre!

Style:

J'avoue que cette partie ne sera pas très longue. Je n'aime pas trop juger le style des autres auteurs. Ca me met mal à l'aise. Mais, ne crois pas que je n'ai pas apprécié ton style. Bien au contraire. C'est propre, plaisant, fluide et tellement travaillé.
C'est à ton style également que tu dois ton succès. Je m'explique: Chaque parties du scénario étant travaillées à l'extrême, ton style a évolué de façon à donner l'impression de se retrouver devant une œuvre pro. certes, il y a quelques petites erreurs, des phrases un petit peu bancales, etc. Mais, ta passion pour ton histoire (une fois de plus) donnent à ta façon d'écrire une ampleur dont, j'en suis sûr, tu ne t'es pas rendu compte.

Les personnages:

Que serait une bonne intrigue sans des personnages fort? Rien, bien entendu!

Commençons par notre héros: Jace Percivas! Jeune anti-héros par excellence qui nous permet dès les premières lignes de nous dire: Lui, il va filer un mauvais coton! La scène qui montre le plus son côté arrogant est, bien entendu celle où il défie le Chancelier. Étrangement, tous ces défauts le rendent sympathique, humain. Ce n'est pas un ange, il a cependant de jolie petites qualités et une passion dévorante (chose essentielle pour un Sith, non?^^). Bien que ce ne soit pas mon personnage préféré, je l'apprécie assez pour avoir envie d'en savoir plus sur lui, sur ses ambitions, etc.

Maylena, quant à elle, est la petite copine parfaite par excellence! Si douce, si gentille, si fragile et pourtant, c'est quand même elle qui fait plonger notre Jace. Enfin, moi, j'ai vu ça sous cet angle!^^ Je pense que Maylena, c'est un peu notre fantasme d'ado à tous! Peut-être même également d'adulte, quand j'y pense...

Yroskas est l'un des personnages les plus travaillé de l'histoire, selon moi. Il apparaît ni réellement mauvais, ni réellement bon et à une grande influence' sur le développement de notre héros. Il ;apparaît encore plus étrange lorsque l'on découvre qu'il soutient les Sith. Un véritable personnage en or que ce Yroskas.

Tome II

Pour le second tome, je m'attends à en apprendre plus sur l'enseignement Sith. J'imagine déjà des scènes intimistes d'entraînement ou d'endurcissement. Jace comprendra alors ce que c'est qu'être un Sith. Je pense également que son arrogance lui causera de nouveau problèmes. Oh oui!

Ce que j'aimerai? Je pense que j'aimerai voir un ou deux petits duels au sabre-laser... Ou une bataille spatiale...
En fait, je pense que tu ne me décevras pas avec ce tome II quoi qu'il y ait à l'intérieur et ce, pour toutes les raisons citées plus haut.

En résumé:

En résumé, je dirai que les Mémoires de notre Percivounet sont tout bonnement géniales! On a tous les ingrédients pour faire une grande aventure et assez d'originalité pour ne pas confondre Percivounet avec Anakin, par exemple.
Une fois de plus, je conseillerai cette histoire à tout amateur de Sith... ou pas, et d'histoire bien ficelée!
En un mot, je te dirais "merci", merci pour cette histoire, et pour ta passion qui fait plaisir à voir!

Et surtout: bonne continuation pour la suite! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 08 Déc 2010 - 12:13   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Juste un point de détail histoire de faire mon chiant, pour moi Ena, même si elle est moins présente sur la fin, a tout de même son importance dans ce Volume I, c'est le moins qu'on puisse dire, et meriterait de faire partie de ton retour sur les personnages, la pauvre on lui doit bien ça tout de même. ^^


A vrai dire, je ne savais pas trop quoi dire sur elle^^ Elle est importante sans être vraiment là, en fait... Mais elle entretient une certaine énigme, je doute qu'elle n'ait vraiment été qu'une pauvre naïve qui s'est entichée d'un contrebandier cynique... Mais ça, faudra attendre une éventuelle rencontre avec le papa pour être fixé^^

J'imagine bien une scène où Jace est en train de se battre avec un Sith rival du genre:

"Yroskas t'a-t-il parlé de ton père?
-Oui! Il m'a dit que c'était un minable qui a séduit ma mère et qui est reparti quelque part se livrer à ses activités méprisables!
-Non, Darth Piejs. Je
suis ton père.
-Noooooooon!"


Alors que Luke aurait été presque content d'avoir un papa contrebandier^^

mais je ne me considère pas pour autant comme un pur débutant étant donné que j'ai commencé à écrire des histoires depuis que je suis en CM1. J'avais même commencé à écrire une dizaine de pages à la main sur l'histoire d'un escadron de Tie avant ANH après ma lecture des X Wings en 99 ^^


Oui, bon, je pense qu'on a tous écrit avant de commencer à publier des fan-fics et que beaucoup d'entre nous continuent à le faire à part, j'ai d'ailleurs montré à Den mes écrits naissants de fantasy^^ N'empêche qu'on apprend énormément à partir du moment où on montre ça à quelqu'un qui est là pour analyser ça, en l'occurrence Notsil.

Tu noteras que je transforme toujours les Darth en Dark. Et en plus, moi, je dis Aldérande ^^


J'imagine que tu parles aussi de Destroyés Stellaires, de Gouverneur Tarkan et de Millenium Condor? :D

Je vais cependant, reprendre sa façon de présenter les choses! :)


Je savais bien qu'un jour, je ferais des émules :D

Mais, ta passion pour ton histoire (une fois de plus) donnent à ta façon d'écrire une ampleur dont, j'en suis sûr, tu ne t'es pas rendu compte.


Oui, mais la passion ne suffit pas, il faut aussi attendre qu'elle porte ses fruits, chercher... Donc je pense que si, il s'en est rendu compte et c'est mûrement réfléchi, il y a à la fois de la passion et du patient travail là-dedans, ni l'un ni l'autre ne sauraient obtenir ce résultat à eux seuls.

Étrangement, tous ces défauts le rendent sympathique, humain.


Ben moi, je n'aime pas les humains :P :oui:

Je pense que Maylena, c'est un peu notre fantasme d'ado à tous! Peut-être même également d'adulte, quand j'y pense...


Fantasme d'ado, je plussoie, d'adulte, je n'en sais rien, je ne le suis pas encore :paf:

(Et j'espère bien que je ne le serais jamais, d'ailleurs^^)

Pour le second tome, je m'attends à en apprendre plus sur l'enseignement Sith. J'imagine déjà des scènes intimistes d'entraînement ou d'endurcissement. Jace comprendra alors ce que c'est qu'être un Sith. Je pense également que son arrogance lui causera de nouveau problèmes. Oh oui!


Yep... Je pense aussi qu'on va rentrer un peu plus dans les évènements plutôt que de s'en servir comme background; on va probablement perdre un peu en originalité mais gagner en suspense, en action et en émotion.

PS: Les invités de la section Litté qui t'ont lâchés en cours de route sont bien bêtes :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mer 08 Déc 2010 - 12:38   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ben moi, je n'aime pas les humains :P :oui:
Même si on les peins en bleu? :P

Oui, mais la passion ne suffit pas, il faut aussi attendre qu'elle porte ses fruits, chercher... Donc je pense que si, il s'en est rendu compte et c'est mûrement réfléchi, il y a à la fois de la passion et du patient travail là-dedans, ni l'un ni l'autre ne sauraient obtenir ce résultat à eux seuls.
En effet, tu as entièrement raison! :)

Fantasme d'ado, je plussoie, d'adulte, je n'en sais rien, je ne le suis pas encore :paf:

(Et j'espère bien que je ne le serais jamais, d'ailleurs^^)
T'as raison! Les adultes, c'est caca! :lol: Tant de responsabilités, tant de problèmes! Aaaaaaaah! La vie d'ado avec ses boutons et ses crises existentielles! Le bonheur! :whistle:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 08 Déc 2010 - 13:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Rapidement (je n'ai lu aucun des post ci dessus depuis l'intervention ou la Mite indique "Ne bouge pas"), mais L'Empereur m'a indiqué de passe voir ce qu'il se passait du côté de son topic...

Je lis tout ça en rentrant de mon entretien d'embauche :transpire: , là j'ai pas trop le temps :siffle:

A tout à l'heure :hello:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 08 Déc 2010 - 14:11   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi a écrit:Rapidement (je n'ai lu aucun des post ci dessus depuis l'intervention ou la Mite indique "Ne bouge pas"), mais L'Empereur m'a indiqué de passe voir ce qu'il se passait du côté de son topic...

Je lis tout ça en rentrant de mon entretien d'embauche :transpire: , là j'ai pas trop le temps :siffle:

A tout à l'heure :hello:


Et c'est moi qu'on traite de flooder :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Déc 2010 - 15:13   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tout d'abord merci à toi pour ta critique Den :jap:
Je suis content de te dire que quelques unes de tes attentes pour le Vol II se réaliseront...
Je te laisse découvrir lesquelles :wink:

A vrai dire, je ne savais pas trop quoi dire sur elle^^ Elle est importante sans être vraiment là, en fait... Mais elle entretient une certaine énigme, je doute qu'elle n'ait vraiment été qu'une pauvre naïve qui s'est entichée d'un contrebandier cynique... Mais ça, faudra attendre une éventuelle rencontre avec le papa pour être fixé^^


Oui, enfin je me souviens d'une scène où elle met un coup de pression à Jace qui vous avait marqué! De même on avait Cosmo qui a longtemps pensé qu'il s'agissait d'une Sith et puis au final elle meure tout de même de la main d'Abstrus provoquant (parmi tant d'autres choses) l'allegeance de Jace au CO.
Mais certes dans la deuxième partie du récit elle est bien moins présente, ce qui m'a rendu encore plus agréable de la faire revenir de nulle part à la fin pour en finir :diable:

J'imagine bien une scène où Jace est en train de se battre avec un Sith rival du genre:

"Yroskas t'a-t-il parlé de ton père?
-Oui! Il m'a dit que c'était un minable qui a séduit ma mère et qui est reparti quelque part se livrer à ses activités méprisables!
-Non, Darth Piejs. Je suis ton père.
-Noooooooon!"

Alors que Luke aurait été presque content d'avoir un papa contrebandier^^


:lol:
Souviens toi d'Yroskas, beaucoup (voir tous!) pensaient à une copie de la prélo ce ne fut pas le cas avec un personnage qui avait ses propres motivations. Donc quoi qu'il arrive avec le père, je pense ne pas te spoilé en te disant que ce ne sera pas une copie de la trilo. La surprise pourra justement être qu'elle n'en est pas une au vue des infos que vous avez déjà... M'enfin je vous laisse voir si je vais plus avant dans ce sujet qui, il est vrai, suscitait pas mal d'interogations chez vous au début du récit.

Oui, bon, je pense qu'on a tous écrit avant de commencer à publier des fan-fics et que beaucoup d'entre nous continuent à le faire à part, j'ai d'ailleurs montré à Den mes écrits naissants de fantasy^^ N'empêche qu'on apprend énormément à partir du moment où on montre ça à quelqu'un qui est là pour analyser ça, en l'occurrence Notsil.


Oui tout à fait d'acc. Mais en fait j'avais oublié de préciser que j'avais des lecteurs! Bon pas pour les 10 pages SW mais par exemple en CM1 c'est ma maitresse qui après ma première redaction m'avait dit que j'était très fort pour mon âge et m'avait inciter à écrire et elle me corrigeait. ^^ Plus tard j'avais fait lire un roman à un proche qui m'avait reproché de n'avoir jamais eu la fin :transpire: Mais bref oui je te rassure y avait tout de même une petite apréhension au moment de poster la première partie du texte. :wink:
D'autant plus que ça faisait longtemps que je n'avais rien écrit.

Yep... Je pense aussi qu'on va rentrer un peu plus dans les évènements plutôt que de s'en servir comme background; on va probablement perdre un peu en originalité mais gagner en suspense, en action et en émotion.


Effectivement. Sans trop spoiler après avoir passé le Vol I dans le Noyau, loin du conflit, on va cette fois, entre autres, passer de l'autre côté, en territoire sith :sournois:

PS: Les invités de la section Litté qui t'ont lâchés en cours de route sont bien bêtes


Je suis bien d'accord :lol:
Enfin tu penses à qui en particulier?
azerius et sirius m'ont suivi jusqu'au bout et je les en remercie encore :jap:
Je dois envoyer le pdf à Gilou.
Alpha lui a tout simplement abandonné swu pour cause de prépa et superbuy attendais le pdf pour tout lire d'un coup avant d'être overbooké par son boulot cette année au point qu'il ne regarde même plus les TCW à leur sortie :shock:
C'est plus les anciens de la section ff qui m'ont abandonné en cours de route comme Minos :paf:
M'enfin lui c'est differement, comme deux trois autres lecteurs il lis juste à son rythme cad rien pendant plusieurs mois puis trois chapitres en une semaine ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 08 Déc 2010 - 17:45   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Invité de la section litté ? Présent.
Ca va être moins technique d'un coup. :chut:

Alors, enthousiasmé à l'idée que le plus grand fan de l'old rep de ce forum se lance le défi d'ajouter sa propre histoire dans cette période tout en respectant à la lettre le canon en vigueur, je me suis lancé dans cette fic les yeux fermés et je n'en suis pas déçu !

Bien que je sois resté de marbre face aux histoires d'ado et d'amourette, je n'en ferais pas un point négatif grace à ton excellent style d'écriture qui permit à ces passages de ne pas m'ennuyer. Car en effet, tu es très agréable à lire quelque soit le thème abordé.

J'ai adoré les mystère que tu a instillé à ton récit et toutes les hypothèses qui furent élaborées à cette occasion. Les miennes ayant été toutes fausses d'ailleurs. :paf:
La précision du respect du background et ta capacité à te l'approprier pour servir ton histoire en firent de très bons moments de lecture.

Les moments que j'ai préférés sont le voyage sur Coruscant et la fin d'Ena. Le premier pour l'anti-républicanisme que je me suis amusé à casser intérieusement à chaque passages, un exercice de contradiction entre ce que lisais et ce que je pensais c'était bizarre mais très sympa. Le deuxième ... euh nan ça c'est juste mon coté bourrin. :transpire:

D'ailleurs ça a souvent manqué d'action aussi, le seul point un peu négatif que je formulerais.

Pour le volume II, j'attend plus d'action, que Piejs deviennent un adulte complet, des intrigues plus galactiques et de l'enseignement et entrainement sith bien comme il faut ! Et que les mystères et les référence dans tous les sens continuent bien sûr.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Déc 2010 - 19:01   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Alors, enthousiasmé à l'idée que le plus grand fan de l'old rep de ce forum se lance le défi d'ajouter sa propre histoire dans cette période tout en respectant à la lettre le canon en vigueur, je me suis lancé dans cette fic les yeux fermés et je n'en suis pas déçu !


Merci Sirius!
Ca fait plaisir d'avoir réussi à séduire un habitué un "invité litté" comme dit Mitth' ^^ :)
Enfin surtout, étant donné que tu étais enthousiaste avant même la sortie comme tu le dis bien, l'important pour moi est d'avoir réussi à ne pas te decevoir :jap:

Bien que je sois resté de marbre face aux histoires d'ado et d'amourette, je n'en ferais pas un point négatif grace à ton excellent style d'écriture qui permit à ces passages de ne pas m'ennuyer. Car en effet, tu es très agréable à lire quelque soit le thème abordé.


C'est sûr que tous les passages ne peuvent pas plaire à tout le monde. Je pense que l'action plus présente dans le Vol II rencontrera chez certains un moins bon accueil que chez toi, mais bon c'est normal :neutre: L'essentiel étant que j'ai reussi à te garder parmis nous malgré ces passages auxquelles tu as moins accroché.
C'est là que je me dis que le CO m'a soufflé une belle intuition lorsque j'ai placé ta dédicasse in universe dans ces passages! :D

J'ai adoré les mystère que tu a instillé à ton récit et toutes les hypothèses qui furent élaborées à cette occasion. Les miennes ayant été toutes fausses d'ailleurs.


C'est ça qui est bon! Enfin pour moi en tout cas!
J'espere continuer à vous surprendre avec le Vol II!
Sinon Notsilounette, étant donné quelle avait déjà lu le Vol I quand j'ai commencé à poster, est d'accord avec moi pour dire que lire toutes vos théories était bien fun, qu'elles soient proches de la vérité ou non! :jap:

Les moments que j'ai préférés sont le voyage sur Coruscant et la fin d'Ena. Le premier pour l'anti-républicanisme que je me suis amusé à casser intérieusement à chaque passages, un exercice de contradiction entre ce que lisais et ce que je pensais c'était bizarre mais très sympa. Le deuxième ... euh nan ça c'est juste mon coté bourrin.

D'ailleurs ça a souvent manqué d'action aussi, le seul point un peu négatif que je formulerais.

Pour le volume II, j'attend plus d'action, que Piejs deviennent un adulte complet, des intrigues plus galactiques et de l'enseignement et entrainement sith bien comme il faut ! Et que les mystères et les référence dans tous les sens continuent bien sûr.


La naissance de Piejs t'offrira evidemment plus d'action et ses actes auront forcement de plus en plus de poids à l'échelle galactique ce qui devrait te satisfaire. :wink: Concernant l'enseignement Sith, tu me connais, je l'ai gratiné :sournois: :diable:
Pour ce qui est des mystères, tu verras bien :ange:

En tout cas merci encore de ta fidelité et de tes retours ainsi que pour cette critique mon cher Sirius :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 08 Déc 2010 - 23:53   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Vu les critiques qui figurent un peu plus haut dans ce topic, je ne peux pas décemment poster "vite fait" la mienne...Surtout vu le niveau de le FF à critiquer :love: !

La neige et la RATP ne m'ayant pas aidé ce soir, je suis rentré bien trop tard chez moi et ton futur apprenti n'attend pas pour ce qui est de la bouffe ou du reste :transpire: !

Bref, la Mite va encore m'accuser de troller mais je suis sûr que tu me pardonnera cet écart, Pecivounet :siffle: ! Je ne te promets rien pour demain, vu le boulot que j'ai mais t'inquiètes ça arrivera :oui: !

Remarque, je peux déjà te dire qu'Yroskas fut de loin mon personnage favori pour ce tome..euh volume I :diable: ! Machiavélique et ambigüe à souhait :love: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Minos » Jeu 09 Déc 2010 - 11:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:C'est plus les anciens de la section ff qui m'ont abandonné en cours de route comme Minos :paf:
M'enfin lui c'est differement, comme deux trois autres lecteurs il lis juste à son rythme cad rien pendant plusieurs mois puis trois chapitres en une semaine ^^

À force de ne pas être assidu, je suis paumé entre toutes les histoires des uns et des autres. Mais vu que celle-ci est finie, je vais me pencher dessus. :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 09 Déc 2010 - 12:59   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:non: :non: Elle n'est pas finie mon cher Minos! Seulement le volume I (sur 3 prévu :love: )!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 09 Déc 2010 - 15:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Me voilà enfin avec un peu de temps pour écrire une critique digne de ta FF (enfin je l'espère :transpire: )! C'est parti, et une fois n'est pas coutume, je vais reprendre le découpage instauré par La Mite :diable:

L'intrigue:

La dessus, je suis bon public et il y a peu de chose que je n'aime pas! Je n'avais donc pas d'apriori sur la période choisie et au contraire, j'étais très curieux de découvrir l'Ancienne République vu mes maigres connaissances sur le sujet :neutre: !
Avec un tiers du voyage derrière nous, on peut décemment dire que tu ne t'es pas foutu de nous, question histoire: il y a de l'action (un peu), de l'amour (un peu plus) et de la trahison (beaucoup)...Dit comme ça, ça fait un peu "Dallas" mais finalement, ça n'a carrément rien à voir (et heureusement :transpire:)! Je n'avais jamais fait gaffe qu'en fin de compte, tu nous racontes l'histoire d'un adolescent ordinaire(enfin presque) au destin extraordinaire, et comme certain l'on souligné c'est inédit dans l'univers de star wars! Inédit dans le sens ou l'on s'attarde sur des tranches de vie "banales" d'un personnage qui ne l'est pas du tout :jap: ! Le seul passage dont je n'ai pas aimé le traitement reste l'histoire d'amour entre Jace et Maylena (le fameux jeu du "Si on était marié" :pfff: ), mais c'est vraiment le seul et parce qu'il en faut bien un pour ne pas te dire que c'est parfait :diable: ...Enfin ça l'ait, mais à 99,99999 % !

Le style:

Sur ce point, je vais faire très court: j'adore :love: :love: !!!!!!!!! Très bien construites, tes phrases sont juste un plaisir à lire et n'ont rien a envier à un auteur professionel :oui: ! C'est limpide, précis, parfois un peu long, mais jamais au point d'en devenir incompréhensible! Il ne nous reste qu'une chose à faire, à nous lecteur, c'est de vivre ton récit à 200%! Et ça, je ne m'en suis pas privé une seule seconde!

Les personnages:

C'est incontestablement Yroskas qui remporte la palme sur le volume I, car il est tout juste énorme comme personnage! C'est un monstre d'ambigüité et de contradiction (je travaille pour la République mais je sers les Sith), et ce qui fait toute la force de cet homme! Ton travail sur lui est tout simplement incroyable car jusqu'au bout, on le soupçonne d'avoir un rôle quelconque dans la vie de Jace mais sans jamais savoir vraiment lequel!

Concernant Jace, je n'ai pas vraiment trouvé que c'était un "petit con arrogant"! Certes, il n'est pas toujours un adolescent modèle et agit parfois de manière un peu puéril ou immature (toujours la passage du jeu "Et si on était marié?"), mais il reste un personnage équilibré au début et qui plonge petit à petit dans les ténèbres, sous les manipulations perfides d'Abstruss :love: !

Justement Abstruss, c'est un peu une énigme pour le moment! On le découvre tardivement (et non ce n'était pas Yroskas ou Ena le Falleen) et hormis son penchant pour la manipulation et la barbarie, on ne sait pas trop quoi penser de lui! C'est un Sith et ça permet déjà de cerner un peu le bonhomme! Mais je suppose que c'est un Sith particulier puisqu'il va devenir le maître de Piejs...

Reste les personnages que je qualifierai de "secondaire": Ena, Maylena et Abbess! Ils sont moins développés qu'un Yroskas par exemple, mais jouent tout de même un rôle important dans l'évolution de Jace! Ena prend toute son importance dans le dernier chapitre vu que c'est elle qui va "sceller" l'allégeance de Jace Pecivas à son futur maître, enfin presque...Ena seule ne suffit pas, et c'est alors à Abbess de faire son come-back pour mieux claquer :diable: ! Le découvrir à la solde d'Abstruss à pour beaucoup été un choc puisque c'était totalement imprévisible (tu n'as laissé aucun indice le laissant entrevoir en tout cas...)! Et pour finir, Maylena: là je ne comprends pas trop le fantasme d'ado/adulte qu'on certain :shock: ? Surtout qu'elle a montré plus d'une fois dans la FF qu'elle était un peu immature (comme Jace quoi)! Ok, elle est belle et réservée, mais de là à en faire un fantasme...Pour ce qui est de son rôle par contre, c'est clair qu'il est important bien qu'il soit complètement involontaire!

Tome II

Alors le tome 2...tiens au fait, on ne parle plus de volume maintenant?...donc pour ce volume II, je vois bien les points suivants:
- de l'action, avec des séances d'entraînement intenses, des batailles rangées dont serait témoin le jeune Piejs :love: !
- de l'Histoire, avec l'utilisation de fait canon et d'autre de ton cru, afin d'avoir un background encore meilleur que celui du volume I :jap:
- des précisions sur Abstruss, qui il est vraiment, son passé (enfin en partie) ses motivations intimes (parce que je reste persuadé que ce qu'il débite à Jace est loin d'être la vérité, ou largement maquillée)
- des révélations sur le père de Jace, et d'avoir ainsi un début d'explication sur le choix du nom de Piejs par Jace...
- de l'amour, parce qu'il en faut un peu :diable:
- et enfin, pourquoi Maylena n'a pas tenté de recoller les morceaux :transpire: ?


En résumé:

Bah en résumé, qu'est ce que tu fais encore là à me lire, tu devrais déjà avoir fini le volume II, vu mes innombrables attentes :transpire:

Et quand même aussi: LE VOLUME I EST UNE TUERIE :love: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 09 Déc 2010 - 17:03   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Avec un tiers du voyage derrière nous, on peut décemment dire que tu ne t'es pas foutu de nous, question histoire: il y a de l'action (un peu), de l'amour (un peu plus) et de la trahison (beaucoup)...Dit comme ça, ça fait un peu "Dallas" mais finalement, ça n'a carrément rien à voir (et heureusement )! [...] mais c'est vraiment le seul et parce qu'il en faut bien un pour ne pas te dire que c'est parfait ...Enfin ça l'ait, mais à 99,99999 % !


Merci Cosmichounet ^^

Je n'avais jamais fait gaffe qu'en fin de compte, tu nous racontes l'histoire d'un adolescent ordinaire(enfin presque) au destin extraordinaire, et comme certain l'on souligné c'est inédit dans l'univers de star wars! Inédit dans le sens ou l'on s'attarde sur des tranches de vie "banales" d'un personnage qui ne l'est pas du tout !


T'es rapide dis donc :D :wink:

Le seul passage dont je n'ai pas aimé le traitement reste l'histoire d'amour entre Jace et Maylena (le fameux jeu du "Si on était marié" )


:P

Sur ce point, je vais faire très court: j'adore !!!!!!!!! Très bien construites, tes phrases sont juste un plaisir à lire et n'ont rien a envier à un auteur professionel ! C'est limpide, précis, parfois un peu long, mais jamais au point d'en devenir incompréhensible! Il ne nous reste qu'une chose à faire, à nous lecteur, c'est de vivre ton récit à 200%! Et ça, je ne m'en suis pas privé une seule seconde!


:oops:
:)
:jap:

C'est incontestablement Yroskas qui remporte la palme sur le volume I, car il est tout juste énorme comme personnage! C'est un monstre d'ambigüité et de contradiction (je travaille pour la République mais je sers les Sith), et ce qui fait toute la force de cet homme! Ton travail sur lui est tout simplement incroyable car jusqu'au bout, on le soupçonne d'avoir un rôle quelconque dans la vie de Jace mais sans jamais savoir vraiment lequel!


Héhé :sournois: Ce fut un plaisir de l'écrire également et de vous faire croire qu'il serait un sith en bon copié collé de la prélo. Vous surprendre et en faire un perso bien plus ambivalent, ni vraiment bon ni vraiment mauvais comme le fait fort justement remarquer Den, fut interessant!
Et dire que dans mes premières ébauches de scénar il n'apparaissait! :transpire:
Enfin il est venu relativement vite tout de même.
Je vous avoue que je ne me suis pas encore tout à fait décidé entre plusieurs possibilités concernant son avenir lointain...
Mais l'interet porté au personnage me pousse à me pencher serieusement sur la chose lorsque le moment sera venu. Enfin mon objectif reste tout de même qu'à la fin du Volume II votre personnage préféré se porte plus sur Abstrus ou Piejs :sournois:

Concernant Jace, je n'ai pas vraiment trouvé que c'était un "petit con arrogant"! Certes, il n'est pas toujours un adolescent modèle et agit parfois de manière un peu puéril ou immature, mais il reste un personnage équilibré au début et qui plonge petit à petit dans les ténèbres, sous les manipulations perfides d'Abstruss


Abstrus, pas Abstruss :wink:
Oui heureusement que certains comme Den et toi l'appreciez pour contrebalancer la mite. Ceci dit le rejet vaut mieux que l'indiference et le fait de detester Jace lui permettra de n'apprecier que plus le Seigneur Piejs :) Enfin j'espere :transpire:

Justement Abstruss, c'est un peu une énigme pour le moment! On le découvre tardivement (et non ce n'était pas Yroskas ou Ena le Falleen) et hormis son penchant pour la manipulation et la barbarie, on ne sait pas trop quoi penser de lui! C'est un Sith et ça permet déjà de cerner un peu le bonhomme! Mais je suppose que c'est un Sith particulier puisqu'il va devenir le maître de Piejs...

- des précisions sur Abstruss, qui il est vraiment, son passé (enfin en partie) ses motivations intimes (parce que je reste persuadé que ce qu'il débite à Jace est loin d'être la vérité, ou largement maquillée)


:perplexe:
Tu vas me faire plaisir d'aller relire Vol vers l'obscurité où Yroskas raconte tout ça à Jace mon bonhome :o ^^
Bon ses motivations concernant Jace oui elles n'ont pas toutes été abordées mais quand même, on sait qu'il était l'apprenti de Belia, la façon dont il a géré l'Empire, qu'il attendait un nouvel apprenti pour prendre la place de l'ancien et lancer l'assainissement de l'Empire puis l'assaut final contre la Rep... Bref on en sait tout de même pas mal et pas que de sa bouche.

Reste les personnages que je qualifierai de "secondaire": Ena, Maylena et Abbess!


Secondaires, secondaires... Pour moi Maylena n'a rien d'un personnage secondaire! A la limite Abess et Ena Ok. Enfin bref chacun son avis toi t'es pas fan d'elle il est vrai ^^

Le découvrir à la solde d'Abstruss à pour beaucoup été un choc puisque c'était totalement imprévisible (tu n'as laissé aucun indice le laissant entrevoir en tout cas...)!


Cette surprise qui m'est venue très tardivement à l'idée n'a été que pur bonheur :diable:
Après je n'ai laissé aucun indice oui et non. C'est sûr que c'était pas visible étant donné qu'on voit les choses de la façon dont Jace les voit et donc on n'a pas le point de vue d'Abess ou de Maylena et autres sur les evenements. De ce fait on ne sait pas ce que Maylena pense quand elle s'éloigne de Jace pour Uldivo, on ne sait pas non plus ce qu'Abess pense vraiment quand il encourage Jace à ne pas affronter ouvertement Uldivo... Etais ce par amitié ou pour éviter des embrouilles à Jace qui auraient déplu au Seigneur Abstrus? :siffle:
Enfin bref oui, autant avec Yroskas et le mysterieux Falleen j'ai joué à brouiller les pistes autant ici c'était censé n'être prévu par personne.

de l'action, avec des séances d'entraînement intenses, des batailles rangées dont serait témoin le jeune Piejs


Témoin? J'aurais utilisé le mot acteur :sournois:

ainsi un début d'explication sur le choix du nom de Piejs par Jace...


Décidemment! :o
Toi tu vas me faire le plaisir de relire le dernier paragraphe du Vol I :D

Bah en résumé, qu'est ce que tu fais encore là à me lire, tu devrais déjà avoir fini le volume II, vu mes innombrables attentes


Héhé je suis dessus en plus. Je ne suis pas en train d'écrire mais de retravailler des parties déjà écrites, et après vos retours, je ne suis pas près de changer de politique de travail! Et puis de toute façon, Notsil veille au grain ^^

Et quand même aussi: LE VOLUME I EST UNE TUERIE


Merci infiniment, c'est un vrai plaisir que vous preniez du plaisir à lire mon écrit :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar azerius123 » Jeu 09 Déc 2010 - 22:57   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Salut Darth Piejs,

ce volume 1...eh bien, ton style d'écriture ne m'a pas rebuté. C'était très correct. Ensuite, la jeunesse de Darth Piejs est bien développée. J'ai notamment apprécié le passage glauque où il est dans les égouts en train de démonter un commerçant corrompu. J'ai lu ce passage très rapidement. J'ai bien aimé aussi certaines scènes romantiques lors de sa romance tragique. Les personnages sont bien développés en général et j'ai bien aimé aussi tout le fond historique, contextuel qui soutend ton volume 1. Pour moi qui suis un néophyte de SW et qui ne connaît point tous les recoins de l'EU, c'était très intéressant. J'ai aussi bien aimé le fait que les lieux des actions changent et que nous voyageons à travers l'espace républicain. Découvrir de nouvelles planètes dans cet univers m'est toujours intéressant.

Pour le volume 2, j'attends toujours que nous voyageons. J'aimerais de la machination, des plans machiavéliques avec parfois des scènes limites gore :transpire: , des passages explicatifs à propos du contexte de l'époque. Voili, voilà.

Aller, je te laisse,

:jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Déc 2010 - 13:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Le seul passage dont je n'ai pas aimé le traitement reste l'histoire d'amour entre Jace et Maylena (le fameux jeu du "Si on était marié" )

:P


Ah oui, je me rappelle que moi aussi, je m'étant demandé ce que Pecivounet avait fumé, ce coup-là :transpire: Ce qui est fort, c'est que les chapitres avec Maylena restent mes préférés malgré ce passage, disons-le, complètement à l'ouest^^

Oui heureusement que certains comme Den et toi l'appreciez pour contrebalancer la mite.


Tu dois maintenant me connaître assez bien pour savoir qu'il ne faut pas m'écouter sur un personnage pareil, je ne peux pas m'identifier à un personnage confiant en lui, alors l'arrogance de Jace me donne des boutons, normal^^ Surtout que je trouve qu'il n'a pas vraiment de raisons de l'être, puisqu'il s'avère finalement bien naïf^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 10 Déc 2010 - 16:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci pour ta critique azerius :jap:

J'ai notamment apprécié le passage glauque où il est dans les égouts en train de démonter un commerçant corrompu.


C'est moi aussi un passage que j'affectionne :wink:

J'ai bien aimé aussi certaines scènes romantiques lors de sa romance tragique. Les personnages sont bien développés en général et j'ai bien aimé aussi tout le fond historique, contextuel qui soutend ton volume 1.


:)

Pour moi qui suis un néophyte de SW et qui ne connaît point tous les recoins de l'EU, c'était très intéressant. J'ai aussi bien aimé le fait que les lieux des actions changent et que nous voyageons à travers l'espace républicain. Découvrir de nouvelles planètes dans cet univers m'est toujours intéressant.


Merci c'est un beau compliment car beaucoup pensaient que j'allait pondre quelque chose de compliqué pour les néophytes.
Le fait que nous voyons les choses à travers les yeux de Jace m'a permis de faire découvrir aux lecteurs l'état de la Galaxie à cette époque en même temps que Jace la découvrait lui même et ainsi fournir naturellement les éléments contextuelles necessaires à la bonne compréhension du récit.
D'ailleurs ma copine qui a juste vu les films a tout compris et beaucoup aimé donc j'étais plutôt confiant sur ce point avant même de poster. Bon elle me demandait des choses du style qu'est ce qu'un falleen, un twil'eck... Et tant de choses qui restent des acquis pour n'importe quel fan ^^

Pour le volume 2, j'attends toujours que nous voyageons. J'aimerais de la machination, des plans machiavéliques avec parfois des scènes limites gore , des passages explicatifs à propos du contexte de l'époque.


Je te laisse découvrir ça mais je peux déjà te confirmer que l'on continuera à voyager et que maintenant que nous sommes entrés dans le giron Sith, les machinations seront monnaie courante :wink:

Merci encore azerius pour ta fidelité et à plus tard pour tes avis sur le Volume II, bonnes lectures d'ici là :wink:


Tu dois maintenant me connaître assez bien pour savoir qu'il ne faut pas m'écouter sur un personnage pareil, je ne peux pas m'identifier à un personnage confiant en lui, alors l'arrogance de Jace me donne des boutons, normal^^ Surtout que je trouve qu'il n'a pas vraiment de raisons de l'être, puisqu'il s'avère finalement bien naïf^^


Je sais bien.
Naif mais en même temps brillant :ange:
Le mec est tout de même pote avec un des plus grands sénateurs de la république, a croiser le chancelier supreme, a vécu sur une planète elitiste, dans des universités élitistes...
Oui je pense decemment qu'il a des raisons de flamber 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 16 Déc 2010 - 0:01   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Merci Cosmichounet ^^

Oula, je préfère largement qu'on écorche mon pseudo avec un Cosmo plutôt qu'avec ça....Beuark :transpire: !

Darth Piejs a écrit:T'es rapide dis donc :D :wink:

Je vois qu'on attaque fort! Empereur ou pas, un tel crime ne peut pas rester impuni (même si j'ai beaucoup de taf et un apprenti envahissant, je prendrai le temps de te châtier :siffle: )

Darth Piejs a écrit:Et dire que dans mes premières ébauches de scénar il n'apparaissait! :transpire:

Ca aurait été vraiment dommage de se priver d'un personnage tel qu'Yroskas :non: ! Pour moi c'est vraiment l'une des clés du succès de ta FF, avec Jace et Abstrus (avec un seul s, tu vois quand je veux...) évidemment!

Darth Piejs a écrit:Tu vas me faire plaisir d'aller relire Vol vers l'obscurité où Yroskas raconte tout ça à Jace mon bonhome :o ^^

Pas le temps ce soir, mais je vais allez le relire, t'inquiètes! De toutes façons, je compte bien relire ta FF de bout en bout dès sa publication au format pdf (avec une belle couverture je suppose :love: )

Darth Piejs a écrit:Secondaires, secondaires... Pour moi Maylena n'a rien d'un personnage secondaire! A la limite Abess et Ena Ok. Enfin bref chacun son avis toi t'es pas fan d'elle il est vrai ^^

Ne pousses pas le bouchon trop loin Maurice :transpire: ! J'aime bien Maylena, mais j'espérais un autre traitement (mais rien ne me dit qu'elle ne va pas revenir dans les volumes II et III :neutre: )! Et puis, faudrait que tu nous présentes son modèle, l'originale, qu'on juge sur pièce :diable: (c'est une boutade, évidemment :whistle: )

Darth Piejs a écrit:Enfin bref oui, autant avec Yroskas et le mysterieux Falleen j'ai joué à brouiller les pistes autant ici c'était censé n'être prévu par personne.

C'est vrai que la révélation sur l'allégeance (de courte durée) d'Abess envers Abstrus était une grosse surprise, et c'est compréhensible vu qu'on apprend que même toi tu ne l'avais pas vu venir :diable: ! C'est une intervention de la Force, c'est certain! De son côté obscure, bien entendu :transpire: !

Darth Piejs a écrit:Témoin? J'aurais utilisé le mot acteur :sournois:

Déjà acteur? Si jeune? Je voyais plus quelque chose comme de grandes batailles auxquelles participeraient Abstrus pour montrer à son apprenti la voie du Côté Obscur...Mais, en tant que fan d'action reconnu sur ce forum, je prends aussi l'acteur Piejs :love: !

Voilà mon petit Pecivounet, ma réaction s'arrêtera là....pour le moment :diable: ! Et t'inquiètes, même si je ne communiques pas trop en ce moment, je n'oublie pas "le truc que tu sais" :transpire: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 16 Déc 2010 - 16:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon, ça faisait un moment que je n’étais pas passé par ici ; or le volume premier est terminé et les avis généraux sont demandés... je me suis donc fait rappeler à l’ordre par le futur Empereur des sith ! Dans un cas pareil on n’a pas vraiment le choix si on ne veut pas subir ses foudres (sith, bien entendu... :paf: )

Me voici donc, bravant les périls de la toile pour m’acquitter du devoir de chaque adepte du côté obscur de répondre à l’appel du Seigneur Noir (en devenir). :wink:


Hum... en passant, mon intro elle fait de l’effet ou... non ? Ah, alors non... ok. :pfff:
Bien bien, dans ce cas je... eh bien je vais faire comme tout le monde ici. :neutre:


On commence donc par l’histoire en elle même.
En résumé c’est l’évolution de Jace Pecivas depuis sa jeune enfance jusqu’à la fin de son innocence par sa prise de conscience de sa sensibilité à la Force, et son accession au rang d’apprenti du véritable Seigneur Noir des sith.
Dans l’ensemble ça serait donc du «classique mais efficace»... oui mais voilà, ce qui aurait pu se résumer en deux chapitres servant de simple amorce à une histoire de formation sith se retrouve ici en tant qu’essence même de la fiction ! :D
C’est là que réside l’originalité. Dans ce volume 1 nous ne suivons donc pas les aventures d’un disciple sith en tant que tel, mais bien l’évolution d’un jeune homme qui va chercher à se faire sa propre opinion du monde dans lequel il vit. La force de ton texte est donc évidemment de nous faire découvrir la période «Ancienne République» avec rigueur tout en suivant un humain auquel on peut s’identifier puisqu'il traverse des événements au fil desquels il nous prouvera à quel point il a des réactions humaines... comme nous :)
Tu fais évoluer Jace de manière intéressante, allant même jusqu’à lui offrir sa période d'insouciance et d’amour pour finalement le faire sombrer corps et âme dans les ténèbres.
L’autre aspect que j’ai particulièrement aimé c’est le côté «plantage de décor», avec les passages sur la politique de l’époque. Ça te permet d’avoir une histoire plus profonde.


Pour ce qui est de l’intrigue et des révélations, on a droit à un sénateur comploteur qui suivait les avancées de Jace et on découvre que le Seigneur Noir des sith voyait en ton principal protagoniste un apprenti possible. Ce qui m’a plu à ce niveau c’est que ton filet est bien conçu, de ce fait on prend plaisir à lire les révélations même si on s’attendait à y arriver... on n’attendait que ça en fait ! :lol:


Niveau écriture, j’ai peu de choses à dire. À partir du moment où je suis pris par l’histoire je suis laxiste (enfin, il faut quand-même que ce soit potable hein... :transpire: ).
Je dirai tout de même que j’aime bien le parti pris d’écrire cette histoire comme si elle concernait un personnage extérieur, avec des incursions du narrateur pour commenter, et le côté schizophrène de la fin ! :wink:
Des passages descriptifs intéressants aussi, que ce soit pour planter le décor d’un lieu ou pour nous donner des infos sur la période.


En ce qui concerne les personnages...
Jace Pecivas tout d’abord, puisqu’il a le rôle titre ! :siffle:
Il semble plus ou moins voué à «basculer», entre guillemets parce que finalement il n’est jamais vraiment «côté clair» donc je ne sais pas si on peut parler de chute. En revanche, et c’est ce que j’aime, il cherche tout au long de l’aventure à avoir une vision plus «juste» de son époque.
Au fil de l’aventure on le voit évoluer... passant par des moments de violence extrême, mais aussi une période d’insouciance comme je le disais précédemment qui nous prouve qu’il peut aussi avoir un coeur (au sens plus classique du terme).
Toutefois il a toujours été légèrement instable si je puis dire... mais désormais il est un apprenti sith, donc j’ai hâte de voir ce qu’il va donner en tant que tel. :sournois:

Pour les autres personnages, j’ai beaucoup aimé Yroskas... ton Palpatine à toi. :diable:
Pas parce que c’est un «méchant», mais bien parce que c’est une sorte de guide. Il complote, certes, mais il est aussi la plus grande source d’informations de Jace, et donc la notre par la même occasion. C’est notre encyclopédie, le «petit Yroskas illustré» en somme... :cute:
La mère de Jace est un personnage qui a son importance aussi puisque c’est elle qui le «bride» et c’est sa vie que Jace devra sacrifier pour tirer un trait sur son «humanité» et prouver son allégeance aux sith.
Maylena quant à elle était le rayon de lumière dans la vie de Jace, mais à double-tranchant puisqu’après lui avoir permis de garder la tête hors de l’eau un moment, elle précipitera sa chute.
Abess, l’ami d’enfance de Jace... comme tu le sais je le destinais à un avenir plus... eh bien long déjà en fait :transpire:
Je l’aurais bien vu en sénateur de la République, histoire d’avoir des retrouvailles entre les deux amis d’enfance que la vie aurait séparés. Mais bon, il aura au moins apporté sa pierre à l’édifice Piejs. :paf:
Dans les personnages importants il y a les jedi Del Gormo aussi qui jouent indirectement un rôle important puisqu’ils vont faire naître en ton héros la haine des jedi (qui provient de la peur d’ailleurs... ) et le pousser à remettre en question la République Galactique.
Et la liste ne serait pas complète sans le Seigneur Noir, Abstruss... je l’aimais bien lors de l’épisode de Ciuray, et c’est avec plaisir que je l’ai retrouvé. Pour l’instant on ne sait pas grand chose de lui mais je ne doute pas que le volume 2 se chargera de combler nos lacunes. :sournois:


J’en viens donc à mes «attentes» sur le deuxième volume. Alors là encore, des guillemets... pourquoi ?
Tout simplement parce que mes attentes c’est de lire ce que tu proposeras :)
Toutefois je pense qu’on aura droit à l’apprentissage des arts sith, et à des petites missions d’infiltrations et d’éliminations (ça me plaît bien comme idée, mais ne t’en fais pas si tu n’as pas l’intention de trop développer ce type d’événements... ça sera aussi une partie de l’histoire que j’écris :whistle: ) , j’ai dans l’idée qu’on aura droit à une vision plus sombre et violente de la galaxie et qu’on découvrira aussi la vie dans l’Empire Sith.
Donc dans l’ensemble plus d’action j’imagine...
J’ai aussi envie d’en savoir plus sur le père de Jace et ce qu’il est devenu, et j’ai hâte de découvrir l’avenir d’Yroskas... je me demande s’il va faire de vieux os. :diable:


Voilà...
En gros, j’ai bien aimé ton histoire et je resterai fidèle pour la suite... qui arrive quand d’ailleurs ? :x

Prenez votre temps, apprenti Piejs... la galaxie attendra patiemment la suite de vos chroniques.
:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar AJ Crime » Ven 24 Déc 2010 - 10:59   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Salut Darth Piejs,

Alors pour ma part, j'ai à peine commencé en fait (Je me suis détendu à regarder des films tous les soirs ou presque depuis 15 jours). Malgré tout, j'ai lu tout l'introduction dans tous ses méandres. Et des méandres, il y en a trop... à savoir que la majorité de mes commentaires (nombreux et longs comme le bras) tournent autour de ce qui m'a le plus gêné dans ma lecture :

1) Les phrases sont trop longues. On dirait des poupées russes dans tous les paragraphes, les idées s'y mélangent, ne sont pas dissociées et cela impliquent la critique suivante.

2) Tu utilises trop de petits mots de liaison et coordinations afin de lier des idées entre elles alors qu'il y aurait juste à faire plusieurs phrase courtes, précises et efficaces. Il en découle :

3) Ca manque encore de précision dans l'usage du vocabulaire. J'ai fait de mon mieux pour essayer de te proposer des solutions.

Malgré tout, l'histoire est intéressante et ce sith rendu intéressant par la manière dont tu abordes ton récit. Je lirai la suite je l'espère pendant le premier trimestre de l'année à venir....

Y a encore du travail mais si je compare ton rendu à mes premiers romans tu auras moins de boulot à fournir que moi. C'est très encourageant.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Jan 2011 - 15:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Oulah je viens de remarquer que j'avais raté quelques messages pendant les fêtes!
J'y remedie de ce pas.

Cosmokenobi a écrit:Ca aurait été vraiment dommage de se priver d'un personnage tel qu'Yroskas ! Pour moi c'est vraiment l'une des clés du succès de ta FF, avec Jace et Abstrus (avec un seul s, tu vois quand je veux...) évidemment!


Après coup c'est évident, mais quand je te dis qu'il ne faisait pas partie de l'intrigue globale c'est qu'au tout début quand j'ai pensé l'histoire des trois tomes, il ne figurait pas dans ces premières ébauches. Dès que j'ai commencé l'écriture il s'est rapidement imposé. Je ne te dirais pas qui étaient les persos qui étaient les premiers à être inventé hormis Darth Piejs et Abstrus ce qui n'est pas trop une surprise ^^

Cosmokenobi a écrit:Pas le temps ce soir, mais je vais allez le relire, t'inquiètes! De toutes façons, je compte bien relire ta FF de bout en bout dès sa publication au format pdf (avec une belle couverture je suppose )


Héhé oui surement une jolie couverture en prime ^^
Tu n'auras qu'à relire juste avant que je publie le Vol II comme ça tout ça sera frais dans ta tête :wink:

Cosmokenobi a écrit:J'aime bien Maylena, mais j'espérais un autre traitement (mais rien ne me dit qu'elle ne va pas revenir dans les volumes II et III )!


:sournois:
T'en fais pas va, tu devrais en entendre parler à nouveau...

Cosmokenobi a écrit:Déjà acteur? Si jeune? Je voyais plus quelque chose comme de grandes batailles auxquelles participeraient Abstrus pour montrer à son apprenti la voie du Côté Obscur...Mais, en tant que fan d'action reconnu sur ce forum, je prends aussi l'acteur Piejs !


Je tiens à signaler qu'à la fin du Vol I Piejs a 17 ans. Dans AOTC, Anakin a 18 ans et je ne te parle pas d'Anakin Solo dans le NOJ, donc tu vois on peut facilement être acteur à cet âge là d'autant plus que le Vol II couvrera plusieurs années même si pas autant que le Vol I qui couvre les 17 années de la vie de Jace avant la naissance de Piejs. :diable:

Dark Sheep a écrit:Dans l’ensemble ça serait donc du «classique mais efficace»... oui mais voilà, ce qui aurait pu se résumer en deux chapitres servant de simple amorce à une histoire de formation sith se retrouve ici en tant qu’essence même de la fiction !
C’est là que réside l’originalité. Dans ce volume 1 nous ne suivons donc pas les aventures d’un disciple sith en tant que tel, mais bien l’évolution d’un jeune homme qui va chercher à se faire sa propre opinion du monde dans lequel il vit. La force de ton texte est donc évidemment de nous faire découvrir la période «Ancienne République» avec rigueur tout en suivant un humain auquel on peut s’identifier puisqu'il traverse des événements au fil desquels il nous prouvera à quel point il a des réactions humaines... comme nous


Merci c'était effectivement le pari, parfois je me demandais si je ne tentais pas trop ma chance à sortir des sentiers battus avec ce premier volume finalement dépourvu d'affrontement au sabre laser et de batailles spéciales au profit de la politique.
Content de voir que ça a fontionné d'autant plus que les Volumes suivants seront forcément plus "SW Conventionnel".

Dark Sheep a écrit:Tu fais évoluer Jace de manière intéressante, allant même jusqu’à lui offrir sa période d'insouciance et d’amour pour finalement le faire sombrer corps et âme dans les ténèbres.


:ange: :diable:

Dark Sheep a écrit:L’autre aspect que j’ai particulièrement aimé c’est le côté «plantage de décor», avec les passages sur la politique de l’époque. Ça te permet d’avoir une histoire plus profonde.


Ca fait plaisir que tu le relève parce que c'est un point auquel j'attache beaucoup d'importance! Avant de construire mon scénar j'ai tenu à me baser sur tout ce qui se savait de la periode pour avoir un background solide sur lequel poser les bases des Mémoires. :)
Heureusement d'ailleurs, car depuis avec l'arrivée de KE, ma chance est que JJM semble respecter lui aussi ces données ce qui me permet de ne pas entrer en incohérence avec lui.

Dark Sheep a écrit:Il semble plus ou moins voué à «basculer», entre guillemets parce que finalement il n’est jamais vraiment «côté clair» donc je ne sais pas si on peut parler de chute. En revanche, et c’est ce que j’aime, il cherche tout au long de l’aventure à avoir une vision plus «juste» de son époque.


Yep, effectivement, c'est tout à fait ça, dans le Volume I, c'est avant tout un jeune idéaliste un peu naif.
En tout cas comme je l'ai déjà dit, content que tu aies appercié le côté humain du personnage et le personnage tout court

Dark Sheep a écrit:Toutefois il a toujours été légèrement instable si je puis dire... mais désormais il est un apprenti sith, donc j’ai hâte de voir ce qu’il va donner en tant que tel


:sournois: HéHé, je te laisse découvrir ça en temps et en heure.

Dark Sheep a écrit:Pour les autres personnages, j’ai beaucoup aimé Yroskas... ton Palpatine à toi.
Pas parce que c’est un «méchant», mais bien parce que c’est une sorte de guide. Il complote, certes, mais il est aussi la plus grande source d’informations de Jace, et donc la notre par la même occasion. C’est notre encyclopédie, le «petit Yroskas illustré» en somme...


:lol:
Ouaip la fausse ressemblance avec Palpy était aussi voulue pour piéger le lecteur et ça a plutôt pas mal fonctionné :diable:
Et encore une fois bien vu, la première fois que j'ai imaginé Yroskas, c'était parce que j'avais besoin d'un perso qui commence l'éducation de Jace et par la même du lecteur; sans que ce soit directement le Seigneur Noir qui ne pouvait décemment pas se balader incognito sur Coruscant sans que ça fasse réchauffé :wink:
Il m'a effectivement permit de bien placer l'histoire dans son contexte géopolitique au lecteur.

Dark Sheep a écrit:Abess, l’ami d’enfance de Jace... comme tu le sais je le destinais à un avenir plus... eh bien long déjà en fait
Je l’aurais bien vu en sénateur de la République, histoire d’avoir des retrouvailles entre les deux amis d’enfance que la vie aurait séparés. Mais bon, il aura au moins apporté sa pierre à l’édifice Piejs.


:D
Oui c'est clair qu'il n'a pas fait long feu!
Ceci dit ton idée était également très interessante j'ai trouvé ça sympa quand je l'ai lue même si ce n'est pas la direction que j'ai prise, préférant vous surprendre en tranchant dans le vif ^^

Dark Sheep a écrit:Dans les personnages importants il y a les jedi Del Gormo aussi qui jouent indirectement un rôle important puisqu’ils vont faire naître en ton héros la haine des jedi (qui provient de la peur d’ailleurs... ) et le pousser à remettre en question la République Galactique.
Et la liste ne serait pas complète sans le Seigneur Noir, Abstruss... je l’aimais bien lors de l’épisode de Ciuray, et c’est avec plaisir que je l’ai retrouvé. Pour l’instant on ne sait pas grand chose de lui mais je ne doute pas que le volume 2 se chargera de combler nos lacunes


Les Jedi Del Gormo qui vont d'ailleurs faire plus d'apparition des les Volumes à venir.
Concernant Abstrus avec un seul s ^^, on en apprend tout de même pas mal via Yroskas dans le chapitre vol vers l'obscurité mais je pense que vous avez zappé car on parlait juste du Seigneur Noir sans savoir de qui il s'agissait vraiment.
Enfin bien sûr on le verra beaucoup plus souvent dans le Volume II.

Toutefois je pense qu’on aura droit à l’apprentissage des arts sith, et à des petites missions d’infiltrations et d’éliminations (ça me plaît bien comme idée, mais ne t’en fais pas si tu n’as pas l’intention de trop développer ce type d’événements... ça sera aussi une partie de l’histoire que j’écris ) , j’ai dans l’idée qu’on aura droit à une vision plus sombre et violente de la galaxie et qu’on découvrira aussi la vie dans l’Empire Sith.
Donc dans l’ensemble plus d’action j’imagine...


Je dois dire que c'est une vision assez fidèle même si simplifiée, du Volume II :wink:

Voilà...
En gros, j’ai bien aimé ton histoire et je resterai fidèle pour la suite... qui arrive quand d’ailleurs ?

Prenez votre temps, apprenti Piejs... la galaxie attendra patiemment la suite de vos chroniques.


Merci de ta fidélité et de ta critique détaillée, ça fait plaisir :jap:
Ca arrivera quand ça sera près et ce n'est donc pas pour tout de suite :transpire:
Concernant tes interrogations sur Yroskas tu verras bien :diable:
Bref encore merci :wink:

AJ Crime a écrit:Salut Darth Piejs,

Alors pour ma part, j'ai à peine commencé en fait (Je me suis détendu à regarder des films tous les soirs ou presque depuis 15 jours). Malgré tout, j'ai lu tout l'introduction dans tous ses méandres. Et des méandres, il y en a trop... à savoir que la majorité de mes commentaires (nombreux et longs comme le bras) tournent autour de ce qui m'a le plus gêné dans ma lecture :

1) Les phrases sont trop longues. On dirait des poupées russes dans tous les paragraphes, les idées s'y mélangent, ne sont pas dissociées et cela impliquent la critique suivante.

2) Tu utilises trop de petits mots de liaison et coordinations afin de lier des idées entre elles alors qu'il y aurait juste à faire plusieurs phrase courtes, précises et efficaces. Il en découle :

3) Ca manque encore de précision dans l'usage du vocabulaire. J'ai fait de mon mieux pour essayer de te proposer des solutions.

Malgré tout, l'histoire est intéressante et ce sith rendu intéressant par la manière dont tu abordes ton récit. Je lirai la suite je l'espère pendant le premier trimestre de l'année à venir....

Y a encore du travail mais si je compare ton rendu à mes premiers romans tu auras moins de boulot à fournir que moi. C'est très encourageant.


Salut AJ!

Merci pour ce premier retour, c'est vrai que je fais parfois des phrases assez longues mais bon ça vient d'une préférence de lecture à la base. Ceci dit je conçois qu'on puisse s'y perdre. J'attends que tu m'envoies le doc avec tes corrections pour revenir dessus plus en détail!
D'ici là je te souhaite une bonne lecture et te remercie du temps que tu prends à m'apporter tes conseils :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 07 Jan 2011 - 15:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je tiens à dire que je suis en complet désaccord avec AJ Crime sur la longueur des phrases :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Sam 08 Jan 2011 - 2:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Une remarque comme ça, à la volée : je sais qu'on en avait déja parlé, quelque part dans les 891 posts de ce topic (et dire que Pecivounet devra faire mieux pour le tome deux, niark, niark) mais je viens de réaliser un truc rigolo.

Vous vous souvenez quand je disais que votre humble serviteur et l'Empereur Sith ici présent étaient bluetooth minds ? Ben ça continue !
Parce qu'en plus de jeter des ponts entre nos différentes histoires (ou entre mes petites histoires et sa grosse, c'est selon), nos personnages principaux sont non seulement des gros méchants mais en plus, ils ont tous les deux des problèmes avec leurs papas.
J'vous l'dit, bluetooth minds les gens, bluetooth minds. On finira par écrire un truc pour Fleuve Noir ensemble, vous allez voir. :D

Et sinon, de manière plus sérieuse, on a une date pour la sortie du pdf propre, non pourri par les 18 pages de commentaires et digressions plus ou moins utiles ? :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar AJ Crime » Dim 09 Jan 2011 - 18:57   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je tiens à dire que je suis en complet désaccord avec AJ Crime sur la longueur des phrases :o
Des phrases longues, oui, d'accord, pourquoi pas, mais il faut une sacrée maîtrise de la langue pour ne pas en faire des sacs de nœuds incompréhensibles où trop d'idées s'entremêlent. Alors, surtout au début, lorsque l'on ne sait pas trop faire de jolies phrases, ben il vaut mieux privilégier les courtes. A savoir une idée, groupe nominal + verbe + 1 ou 2 compléments et pas plus, parce qu'avec les éventuels adjectifs ça se complexifie et à la lecture ça devient difficile, voir abscons. Nous écrivons pour être compris et donner du rêve (en tout cas en SF) et pas pour débattre d'idées philosophiques ou se donner un genre 19ième. Une phrase longue sera moins fluide à la lecture, regorgera de petits mots et de mots de liaisons qui vont finir par tant alourdir que l'on ne saura plus vers quoi s'orientait l'auteur. Non pas qu'il ne faille pas en écrire parfois, mais pas dans tous les paragraphes. Enfin, ce sont les conclusions auxquels j'arrive après de longues années d'écriture amateur, de correction et de lecture d'amateurs ou même professionnels.

Maintenant, si vous voulez faire des phrases longues, écrivez-les. Si je n'y comprends rien (en faisant mon candide comme j'aime à le faire systématiquement) et ben je ne me priverai pas de vous le faire savoir et proposer des solutions pour rendre la chose plus buvable. :)

Avec toute la dévotion de mon côté sombre...

AJC
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Code 44 » Dim 09 Jan 2011 - 19:42   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

AJ Crime a écrit: Nous écrivons pour être compris et donner du rêve (en tout cas en SF) et pas pour débattre d'idées philosophiques ou se donner un genre 19ième.


Ah oui mais non :non:

Ecrire ne sert pas qu'à faire rêver les lecteurs. Je pense que l'intérêt est justement d'apporter quelque chose en plus, matière à réflexion et à polémique.
La fic de Pecivounet nous a permis de disserter sur le pouvoir, la corruption de l'âme, l'enfance des dictateurs comme la mienne permet un débat sur le totalitarisme.

Nous autres auteurs, on a donc une mission un peu plus importante que donner du rêve, tu ne crois pas ? :neutre:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Jan 2011 - 20:37   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Des phrases longues, oui, d'accord, pourquoi pas, mais il faut une sacrée maîtrise de la langue pour ne pas en faire des sacs de nœuds incompréhensibles où trop d'idées s'entremêlent. Alors, surtout au début, lorsque l'on ne sait pas trop faire de jolies phrases, ben il vaut mieux privilégier les courtes. A savoir une idée, groupe nominal + verbe + 1 ou 2 compléments et pas plus, parce qu'avec les éventuels adjectifs ça se complexifie et à la lecture ça devient difficile, voir abscons. Nous écrivons pour être compris et donner du rêve (en tout cas en SF) et pas pour débattre d'idées philosophiques ou se donner un genre 19ième. Une phrase longue sera moins fluide à la lecture, regorgera de petits mots et de mots de liaisons qui vont finir par tant alourdir que l'on ne saura plus vers quoi s'orientait l'auteur. Non pas qu'il ne faille pas en écrire parfois, mais pas dans tous les paragraphes. Enfin, ce sont les conclusions auxquels j'arrive après de longues années d'écriture amateur, de correction et de lecture d'amateurs ou même professionnels.


Ah, je trouve que c'est exactement le contraire, moi: le phrasé mitraillette, je trouve ça difficile à lire, cassant, et carrément insupportable à écrire, on s'arrête sans arrêt, ça manque de coordination... Dans une phrase longue, au contraire, tout est fait pour mettre en parallèle les idées, créer des liens ou au contraire les opposer; je trouve ça beaucoup plus structuré, et la structure est pour moi un élément essentiel car je ne fais pas cette distinction, j'écris comme j'argumente, ou plutôt j'argumente comme j'écris, j'emploie exactement les mêmes figures de style à base de contrastes et de parallélismes dans mes dissertations que dans mes descriptions d'une scène ou de l'état d'esprit d'un personnage. Et puis, c'est plus facile pour imposer un rythme entraînant, aussi, j'apprécie particulièrement les rythmes ternaires.

Alors bien sûr, quand c'est mal fait, on y comprend plus rien, et cette écriture est sûrement à déconseiller aux débutants, d'ailleurs, je ne l'employais pas sur En Chute Libre dans les Ténèbres; mais Pecivounet s'en tire à merveille d'après moi, je trouve ça nettement plus compréhensible qu'une suite de phrases courtes où on doit jeter les ponts soi-même, et les figures de style qu'il emploie ont un impact qu'elles n'auraient pas sur un ton plus haché.

Enfin, je t'explique pourquoi je préfère les phrases longues, quoi, je ne cherche pas à convertir qui que ce soit, mais c'est ainsi que je vois l'écriture^^

J'ajoute qu'écrire avec des phrases longues offre l'opportunité de casser brusquement le rythme par un passage aux phrases courtes pour mettre en valeur un élément ou donner un petit coup de fouet au lecteur^^

Ah oui mais non :non:

Ecrire ne sert pas qu'à faire rêver les lecteurs. Je pense que l'intérêt est justement d'apporter quelque chose en plus, matière à réflexion et à polémique.
La fic de Pecivounet nous a permis de disserter sur le pouvoir, la corruption de l'âme, l'enfance des dictateurs comme la mienne permet un débat sur le totalitarisme.

Nous autres auteurs, on a donc une mission un peu plus importante que donner du rêve, tu ne crois pas ? :neutre:


Ah, voilà un vieux débat, j'avais écrit une dissertation là-dessus au sujet de la poésie pour l'un de mes bacs blancs de Français...

Je vois très bien ce que tu veux dire, Code: une œuvre de science-fiction se prête particulièrement bien au conte philosophique et à la transposition de situations politiques terrestres, et il est indéniable que se servir de ses textes ainsi est une valeur ajoutée incontestable, d'autant qu'une histoire concrète a l'avantage de poser des questions sans forcément y apporter de réponse, laissant ce soin au lecteur, contrairement à un essai pur et dur. Tu dois maintenant commencer à savoir que je m'intéresse pas mal aux sujets économiques, sociologeek, politiques, juridiques, philosophiques, historiques, bref, aux sciences humaines, alors ce n'est pas moi qui vais te contredire.

Oui, mais voilà, ce n'est pas le cœur de notre fonction... Le mot "divertissement" serait assez réducteur, on est quand même pas des scénaristes de jeu vidéo; je dirais que l'auteur, amateur ou professionnel, est avant tout là pour donner l'expression de quelque chose, ce quelque chose pouvant trouver une résonance chez le lecteur, auquel cas ça lui plaira. Ça vaut tout autant pour les musiciens, j'aime des musiques que je ne qualifierais pas de "belles" à proprement parler, mais qui ont un sens à mes yeux, ou plutôt à mon cœur.

J'ai beaucoup d'estime pour des auteurs qui mêlent cette fonction de base à celle de poser diverses questions, notamment toi sur SWU, mais disons que je considère qu'un auteur qui n'en fait pas tant ne faillit pas pour autant à sa mission; d'ailleurs, si j'ai en tête des écrits non-SW plus engagés politiquement, s'il m'est arrivé de glisser des débats économiques ou philosophique dans L'Ascension de Sev'rance Tann, tu remarqueras que Perle Rouge est à peu près exempte de véritable matière à réflexion, j'ai cette fois fais le choix inverse à celui de mon autre fan-fic (plus ou moins) en cours de privilégier le conte SF plutôt que la réflexion, et l'opposition entre la vie et les machines, entre le monde d'Hautemer et le monde des êtres de la surface, y est plus poétique qu'idéologeek, un héritage de Princesse Mononoké et Nausicäa.

Et ça, c'est valable aussi en poésie, j'admire énormément Victor Hugo mais il n'y a pas besoin de dénoncer les crimes de Napoléon III pour être considéré comme un grand poète (encore que je n'ai qu'un goût très modéré pour la poésie), au cinéma parce que Star Wars est un chef d'œuvre au même titre que THX1138, en musique parce que mon admiration pour la provocation politique incessante de Laibach ne m'empêche pas de lui préférer Rammstein d'un point de vue musical... Peut-être dans toutes les formes d'art, en fait.

Si quelqu'un veut me répondre, on pourra ouvrir un topic pour partager nos conceptions (je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de débat ici compte tenu du caractère subjectif de nos positions) au lieu de squatter encore et toujours une fic décédée :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar AJ Crime » Dim 09 Jan 2011 - 21:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Au moins, cette fic aura l'avantage de vivre même une fois terminée, à défaut de morte.... je me refuse à l'idée qu'un texte puisse mourir un jour. A moins de le bruler à 451 degrés Fahrenheit.

Vous avez raison, les gars, à vous entendre, je comprends que je dois (c'est un devoir) m'arrêter d'écrire et de commenter des textes. Pour le bien de tous ! Je suis totalement à côté de la plaque.

Alors, pendaison, ou balle dans la tête.... je ne suis pas un courageux, ce sera barbituriques pour moi. Le suicide des faibles, sans écriture, je ne vaux plus que ça !
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Jan 2011 - 21:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ne me dites pas que je vais encore avoir un suicide (symbolique) d'auteur sur la conscience? :D

La taille ne compte pas, disait le nain :ange:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar AJ Crime » Dim 09 Jan 2011 - 21:59   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Parce que tu en as d'autres sur la conscience....

En même temps, le mien te décernera très certainement une médaille.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 14 Jan 2011 - 13:33   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Au fait, une rectification, parce que je suis assez surpris:

sirius a écrit:Invité de la section litté ? Présent.
Ca va être moins technique d'un coup. :chut:


Pecivounet a écrit:Ca fait plaisir d'avoir réussi à séduire un habitué un "invité litté" comme dit Mitth' ^^ :)


Ben en fait... Sirius n'est pas un invité de la section Litté :shock:
+preuve

J'imagine qu'il ne nous en veut pas de cette méprise puisqu'il a lui-même passé sur son texte en se décrivant comme invité, mais voilà, la vérité est rétablie, Sirius est lui aussi un auteur de fan-fics :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations