Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mer 03 Nov 2010 - 20:37   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci pour ce beau compliment!
C'est surement un peu des deux!
Je m'inspire beaucoup des excellents romans Bane et le style de Stover est ce que j'aime et me sert de référence. A savoir pendant un combat, plutôt que de décrire l'action ce qui ne sera de tout façon pas aussi bien rendue que dans un film, décrire ce que ressentent les protagonistes pendant l'action, ce qui apporte un vrai plus à l'écrit en comparaison du visuel. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mer 03 Nov 2010 - 20:48   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

En fait, je pense que tu aurais vraiment du garder le changement de personne juste pour ce chap. En avoir eu un bout un peu avant casse l'effet.

Mais bon, le sacre de Piejs se fait dans le sang et ça c'est cool ! :diable:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 03 Nov 2010 - 20:59   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

En fait, je pense que tu aurais vraiment du garder le changement de personne juste pour ce chap. En avoir eu un bout un peu avant casse l'effet.


Bah en fait c'est le même chapitre :transpire:
Enfin je vois ce que tu veux dire mais j'ai voulu montrer que progressivement Jace laissait sa place à Piejs, que le futur seigneur sith commence à percer sous la coquille suite à sa douleur due à Maylena et aux diverses revelation d'Yroskas et Abstrus.
C'est comme pour le codex sith, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais les premières phrases du codex sont citées quand Jace découvre Uldivo et Maylena. Cela montre que son voyage ultime vers le CO commence à ce moment et s'acheve dans le sang de son ami et l'adoubement d'Abstrus. :wink:

Mais bon, le sacre de Piejs se fait dans le sang et ça c'est cool !


On parle de Sith ici, rien de plus normal :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 03 Nov 2010 - 21:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Aaaaaargh, ça y est, il a fini sa fic sans moi, l'enfoiré :shock:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 03 Nov 2010 - 21:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Bah en fait c'est le même chapitre :transpire:


Oui, pardon, j'aurais du dire partie plutôt que chapitre (en plus, je devrais le savoir puisque stricto sensu, je suis toujours au chapitre un de l'Eclosion moi ^^)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 03 Nov 2010 - 21:36   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Aaaaaargh, ça y est, il a fini sa fic sans moi, l'enfoiré :shock:


Bah dis donc, quel est ce vocabulaire :o ^^
Et puis rien ne t'empêche de rattrapper ton petit retard de trois parties surtout qu'il y a quand même un retard d'une semaine sur la fin initialement prévue. (ce qui pour une fic qui dure depuis mai est tout de même un bel exploit ^^)
Enfin, ma fic n'est pas réellement finie, juste le Volume I. :)
Mais c'est vrai que mine de rien avec un lancement en mai si je me souviens bien, c'est déjà une belle aventure qui aura duré tout l'été et plus!

Encore merci à tous :jap:

Code 44 a écrit:Oui, pardon, j'aurais du dire partie plutôt que chapitre (en plus, je devrais le savoir puisque stricto sensu, je suis toujours au chapitre un de l'Eclosion moi ^^)


Oui enfin comme je le disais, je chippotais ^^ J'ai bien compris le sens de ta remarque. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 03 Nov 2010 - 21:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mais c'est vrai que mine de rien avec un lancement en mai si je me souviens bien, c'est déjà une belle aventure qui aura duré tout l'été et plus!


Marrant, l'aventure, en principe, c'est plutôt l'écriture; après, que la critique soit bonne, mauvaise ou inexistante, tu n'y peux rien, à part te faire un peu de pub^^ Bon, après, là, c'est un peu particulier vu que j'ai apporté une touche à certains passages pendant la publication, mais enfin tu n'as plus grand chose à faire pour cette fic, quoi^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 03 Nov 2010 - 21:52   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Certes mais je parlais du point de vue partage entre écrivain et lecteur plutôt que du point de vue aventure personnelle :wink:
Et puis étant donné que la suite est en cours d'écriture en parallèle, on ne peut pas dire que mon aventure d'écriture perso était achevée non plus.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mer 03 Nov 2010 - 22:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit: Bon, après, là, c'est un peu particulier vu que j'ai apporté une touche à certains passages pendant la publication, mais enfin tu n'as plus grand chose à faire pour cette fic, quoi^^


C'est pour ça que dans certains passages, Dark Piejs glorifie les chiss...tout s'explique :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 03 Nov 2010 - 22:18   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code 44 a écrit:C'est pour ça que dans certains passages, Dark Piejs glorifie les chiss...tout s'explique :D


:? Nié?
J'ai pas saisis la blague là :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mer 03 Nov 2010 - 22:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je déconnais en disant que si Mitth apportait une contribution aux Mémoires, ce serait nécéssairement en faveur des chiss et de Sev'rance.

Mais c'est pas grave, je me suis fais rire tout seul et c'est ça le plus important ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar sirius » Mer 03 Nov 2010 - 22:25   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Une très belle fin. :oui:

Abess était un espion sith, pour une surprise c'est une sacrée surprise. Moi aussi je le voyais plutôt en futur sénateur contrecarrant plus ou moins les sith en général et Piejs en particulier. J'aurais bien voulu en savoir plus sur lui, quel genre de manigances il faisait, est-ce lui qui faisait les rapports sur Jace à Yroskas ou Abstrus directement ?

Du sang et de la violence, tout ce que j'aime. :love: :x
Le combat est bien rendu, on vit bien le truc. Et l'étranglement à la Vador comme final, c'est beau. :love: :diable:

Le code sith, génial.
La suite du langage à la première personne, les deux prochains volumes seront de cette forme ?

Et le choix du nom sith, très banesque comme décision. :cute:

La fin n'est pas trop cliffangher, on sent plutôt un accomplissement, le chemin parcouru jusqu'à une étape et la suite à reprendre un peu plus tard. L'attente en sera un peu moins douloureuse. :D

Merci à toi pour cette lecture très agréable et je t'attends de pied ferme pour le volume II ! :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 03 Nov 2010 - 22:38   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code 44 a écrit:Je déconnais en disant que si Mitth apportait une contribution aux Mémoires, ce serait nécéssairement en faveur des chiss et de Sev'rance.

Mais c'est pas grave, je me suis fais rire tout seul et c'est ça le plus important ^^


A non mais quand il parlait de contribution il parlait de ses corrections lorsque je poste le texte :wink:

Sirius a écrit:Une très belle fin.


Merci beaucoup!

Abess était un espion sith, pour une surprise c'est une sacrée surprise. Moi aussi je le voyais plutôt en futur sénateur contrecarrant plus ou moins les sith en général et Piejs en particulier. J'aurais bien voulu en savoir plus sur lui, quel genre de manigances il faisait, est-ce lui qui faisait les rapports sur Jace à Yroskas ou Abstrus directement ?


Héhé, j'avais dis que vous seriez surpris :sournois: Le coup du futur sénateur c'aurait pu être sympa mais ce n'était pas la direction que j'ai voulu prendre. A dire vrai j'ai vite pensé qu'il serait le perso idéal pour le sacrifice :diable:
On en apprendra un peu plus sur lui dans le Vol II don't worry, enfin te fais pas de films ce n'est qu'un second couteau, ses agissements n'avaient rien d'exeptionnel même s'ils avaient leur importance.

Du sang et de la violence, tout ce que j'aime.
Le combat est bien rendu, on vit bien le truc. Et l'étranglement à la Vador comme final, c'est beau.


Tout le plaisir est pour moi :jap:
Je pensais bien que ces passages te plairaient lorsque tu regrettais le manque d'action à l'IHE :lol:

Le code sith, génial.


Oui je sais, j'ai eu une inspiration magnifique pour le placer ici :paf: :chut: :D

La suite du langage à la première personne, les deux prochains volumes seront de cette forme ?


Exactement! Piejs est né, Jace est mort, c'est donc un retour définitif à la première personne, comme au début du Vol I dans préface et prologue :wink:

Et le choix du nom sith, très banesque comme décision.


:jap:

La fin n'est pas trop cliffangher, on sent plutôt un accomplissement, le chemin parcouru jusqu'à une étape et la suite à reprendre un peu plus tard. L'attente en sera un peu moins douloureuse.


A tu vois! Je te disais que tu étais mauvaise langue. Effectivement, c'est plus la fin de Jace, c'est vraiment une fin. La mort d'un personnage pour la naissance d'un autre. Un accomplissement pour moi à coup sûr, finir cette partie de l'histoire a été un vrai achevement, que du plaisir. Je n'imagine pas lorsque j'écrirais là dernière ligne des mémoires! Enfin là ce sera sans doute un peu mélé de "tristesse" devant la fin d'un projet perso qui m'aura pris quelques années.

Merci à toi pour cette lecture très agréable et je t'attends de pied ferme pour le volume II !


Merci à toi! A vous.
Maintenant que Jace est devenu Sith, le Volume II sera plus SW classique et fort logiquement plus orienté action. Il devrait donc te plaire! :)
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mer 03 Nov 2010 - 23:03, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 03 Nov 2010 - 22:59   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code 44 a écrit:Je déconnais en disant que si Mitth apportait une contribution aux Mémoires, ce serait nécéssairement en faveur des chiss et de Sev'rance.

Mais c'est pas grave, je me suis fais rire tout seul et c'est ça le plus important ^^


T'inquiètes, tu m'as fait rire, moi^^

A croire que les flooders de la section FF ont nécessairement le même sens de l'humour^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mer 03 Nov 2010 - 23:10   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Exactement! Piejs est né, Jace est mort, c'est donc un retour définitif à la première personne, comme au début du Vol I dans préface et prologue :wink:


Tout un volume à la première personne ! C'est pas plus compliqué d'un point de vue narratif ?

Darth Piejs a écrit:Maintenant que Jace est devenu Sith, le Volume II sera plus SW classique et fort logiquement plus orienté action. Il devrait donc te plaire!


Cool. :ange:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:A croire que les flooders de la section FF ont nécessairement le même sens de l'humour^^


Ca risque pas de te manquer de venir flooder ce topic ? :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 03 Nov 2010 - 23:15   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ca risque pas de te manquer de venir flooder ce topic ? :sournois:


T'es fou? :D La fic de Pecivounet était jusque-là la seule limite au flood, et encore, seulement à partir de la page quatre; maintenant qu'il n'est plus là, Code et moi avons tout le topic pour nous tout seuls^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Nov 2010 - 0:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tout un volume à la première personne ! C'est pas plus compliqué d'un point de vue narratif ?


Je pensais aussi mais pour l'instant ça passe plutôt bien.

La fic de Pecivounet était jusque-là la seule limite au flood, et encore, seulement à partir de la page quatre; maintenant qu'il n'est plus là, Code et moi avons tout le topic pour nous tout seuls^^


Ah parce que tu croyais que je t'abandonnais le topic?
Je veille, c'est mon mien :lol:
Enfin une fois que t'auras rattrappé ton retard à la limite ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 04 Nov 2010 - 0:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ah parce que tu croyais que je t'abandonnais le topic?
Je veille, c'est mon mien :lol:
Enfin une fois que t'auras rattrappé ton retard à la limite ^^


Dois-je comprendre que tu restes flooder avec nous? :D

Enfin, si Darkwilliam ou Ch**** (je suis sûr qu'il apparait chaque fois qu'on le nomme, celui-là, comme Voldemort, ou comme moi^^) passent par là, on leur dira que ce n'était pas de ta faute, tu t'es laissé entraîner par de mauvaises fréquentations^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkliser » Jeu 04 Nov 2010 - 8:21   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Dois-je comprendre que tu restes flooder avec nous? :D

Enfin, si Darkwilliam ou Ch**** (je suis sûr qu'il apparait chaque fois qu'on le nomme, celui-là, comme Voldemort, ou comme moi^^) passent par là, on leur dira que ce n'était pas de ta faute, tu t'es laissé entraîner par de mauvaises fréquentations^^


Et si je te nomme dans mon topic, tu viendras alors ? :wink:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 04 Nov 2010 - 10:57   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Pour répondre à ta question concernant le choix du nom sith, oui, je m'étais dit au début que Jace choisirait ce nom soit après une révélation sur son père qui lui aurait inspiré un certain respect, mais c'est pas vraiment le cas :paf: , soit au regard des sentiments que ce nom génère en lui. Et c'est donc cette deuxième option que l'auteur avait retenue. Jace choisit de devenir la source de ses plus grands tourments, un peu à l'image de Bruce Wayne choisissant comme symbole la source même de sa propre peur.
Donc j'ai bien aimé ce choix :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Jeu 04 Nov 2010 - 13:35   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ou Bane ;)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Nov 2010 - 14:44   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Dark Sheep a écrit:Pour répondre à ta question concernant le choix du nom sith, oui, je m'étais dit au début que Jace choisirait ce nom soit après une révélation sur son père qui lui aurait inspiré un certain respect, mais c'est pas vraiment le cas :paf: , soit au regard des sentiments que ce nom génère en lui. Et c'est donc cette deuxième option que l'auteur avait retenue. Jace choisit de devenir la source de ses plus grands tourments, un peu à l'image de Bruce Wayne choisissant comme symbole la source même de sa propre peur.
Donc j'ai bien aimé ce choix :wink:


Yep exactement, content que ce passage que tu attendais te plaise en tout cas. C'est vrai que lorsque tu pensais que le choix du nom serait lié à un retour du père dans la fic avec une revelation fracassante je me marrais bien :transpire:

Code 44 a écrit:Ou Bane


Aussi :wink: Incarner sa souffrance, ce que son ancienne entité deteste le plus; pour devenir un bon sith, un être différent basé sur la haine, ça me paraissait pas mal.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 04 Nov 2010 - 21:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et si je te nomme dans mon topic, tu viendras alors ? :wink:


Owned :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 04 Nov 2010 - 23:56   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Après 2 journées de boulot harassantes, au point de ne presque pas pouvoir traîner sur SWU, j'ai enfin pu "mériter" ma dose de cette fantastique drogue qu'est ta fic, Pecivounet... :love:

Quelle fin :love: ! Vraiment, tu conclus le volume I de manière magistrale, et avec l'audace de ne même pas nous laisser sur un suspens insoutenable (et je t'en remercie :transpire: )!

J'ai moi aussi été très surpris de retrouver Abess en espion Sith à la solde d'Abstruss :shock: ! Pour une surprise, c'en est une belle! La déconfiture de Jace n'en est que meilleure :transpire: !

Là où je trouve ça à un peu moins crédible (et bizarrement, personne n'a relevé), c'est qu'Abess tient relativement tête à Jace alors qu'il n'est pas sensible à la Force :neutre: ! Au début, pourquoi pas, puisque Jace est tellement désespéré d'affronter son "frère" qu'il en oublie d'utiliser son pouvoir, mais une fois qu'il réalise que c'est lui ou son ennemi, et qu'il puise dans le CO pour faire pencher la balance en sa faveur, Abess n'a plus aucune chance...Et pourtant, on a l'impression qu'il lui tient tête encore quelques temps avant le dénouement tragique (mais classe :love: )

L'explication pour le choix du nom est Banesque à souhait, et ça c'est du bon!

Darth Piejs a écrit:Maintenant que Jace est devenu Sith, le Volume II sera plus SW classique et fort logiquement plus orienté action

Cette phrase ne peut que me plaire! La suite va sérieusement se faire attendre :love: !

En tout cas, un énorme merci à toi pour nous avoir transporter dans ton univers pendant près de 7 mois, au rythme d'un passage par semaine! Maintenant, à toi de gérer ta bande de "junkie" accros aux aventures de Piejs :diable: !

Au final, il n'aura manquer qu'une seule et unique chose à ce dernier passage:
Spoiler: Afficher
Le fameux Next Week.... :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Den » Ven 05 Nov 2010 - 10:24   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mon Dieu! C'est déjà la fin!
J'avoue que je suis un peu ému également de découvrir la fin du premier tome!
Ce roman m'a décidément bien plu du début à la fin!
J'ai appris à aimer ses personnages, à comprendre leurs motivations, à mieux appréhender le Côté Obscur,...
J'ai été tantôt surpris, tantôt ému. J'ai découvert un héros profondément humain.
La fin de ton premier tome augure une suite encore plus palpitante! Ah! Que le temps va être long!
En résumé, j'ai vraiment été comblé! Bravo!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Ven 05 Nov 2010 - 14:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi a écrit:Au final, il n'aura manquer qu'une seule et unique chose à ce dernier passage:
Spoiler: Afficher
Le fameux Next Week.... :transpire:


Moi j'aurais dis que ça manquait de masseuses twi'leks :siffle:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 05 Nov 2010 - 14:23   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Il n'est encore qu'apprenti, pas Empereur confirmé....Ca se mérite des twileks nues :diable: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Ven 05 Nov 2010 - 14:59   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je crains qu'après la découverte de la puissance du coté obscur, le petit piejounet ne sera plus intérressé par ces considérations bassement charnelles. :D
Ou alors je le vois bien nous sortir une réplique du genre : "Ce n'est rien par rapport au pouvoir de la Force" :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Den » Ven 05 Nov 2010 - 15:12   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

La Force n'est rien en comparaison d'une paire de jumelles Twi'lek voyons! :grrr: :ange: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar sirius » Ven 05 Nov 2010 - 15:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

D'toute façons, des jumelles Twi'lek ça vaut rien face aux Zeltronnes. :sournois: :x :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 05 Nov 2010 - 15:51   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

D'toute façons, des jumelles Twi'lek ça vaut rien face aux Zeltronnes. :sournois: :x :transpire:


D'toute façons, des Zeltronnes ça vaut rien face aux Scionnes d'Arkania :sournois: :x :transpire:

Den a écrit:La Force n'est rien en comparaison d'une paire de jumelles Twi'lek voyons! :grrr: :ange: :lol:


Ah, mais tout à fait.

Les histoires de puissances mystiques, les valeurs de talent, de force ou de puissance, la recherche de conceptions vaseuses et subjectives de gloire ou de grandeur, les jeux de dirigeants et de dirigés, les grandes idées et religions à défendre, tout cela a été inventé pour remplacer le fric et les considérations charnelles à cause du dépit de gens qui n'arrivaient à obtenir ni l'un ni l'autre; jusqu'à la deuxième moitié du XXème siècle, c'était ce système qui primait, les gens cherchant ces faux attraits étant malheureusement le plus souvent les détenteurs du pouvoir politique et du capital culturel (ce qui est en fait plus important, puisque cela a permis que même si un détenteur du pouvoir politique ne respecte pas ces valeurs, il soit obligé de le feindre et de donner par-là un exemple à la population), mais lorsque le système a engendré des sommets de fanatisme qui ont fait plus de dégâts que jamais du fait de la révolution industrielle entre les années vingt et le début des années cinquante, cela a engendré une prise de conscience des générations plus jeunes de sorte que la logeek s'est inversée et que nous commençons enfin à entrer dans une ère où tout le monde commence à voir que les grandes idées, les grands objectifs inaccessibles et les moyens pour essayer d'y parvenir n'ont jamais servi à rien et que des conceptions qualifiées de basses par les jaloux, telles par exemple que le charme d'une paire de Twi'lekk, sont les seules à pouvoir réellement apporter quelque chose à l'individu.

Surtout, elles sont accessibles, tandis que les rêves d'être le plus puissant des Sith, celui ramènera l'ordre dans la galaxie, celui qui y foutra le bordel ou je ne sais quoi d'autre de glorifié comme étant au-dessus des attraits les plus naturels de l'Homme, ne sont que des mirages, ils s'éloigneront toujours plus si vous essayez de vous en rapprocher.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Ven 05 Nov 2010 - 17:59   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:D'toute façons, des Zeltronnes ça vaut rien face aux Scionnes d'Arkania :sournois: :x :transpire:


Les offshoots en général j'en sais rien mais Jarael ça c'est certain :D
Ce qui nous ammène au débat suivant : qui est la plus jolie, Edessa ou Chantique ? :love:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 05 Nov 2010 - 18:01   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Edessa, c'tte question :lol: :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkliser » Dim 07 Nov 2010 - 16:06   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Quand qu'il y a la suite ? Ze la veux ! Envois le tome 2 !!!!! :lol:

Ceci dit... bravo pour ton tome 1, il était génial et je ne manquerais pas de poursuivre cette lecture tout en continuant moi-même à écrire ma FF.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 07 Nov 2010 - 17:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmo a écrit:Quelle fin ! Vraiment, tu conclus le volume I de manière magistrale, et avec l'audace de ne même pas nous laisser sur un suspens insoutenable (et je t'en remercie


Merci à toi Cosmo :jap:
Et comme je l'ai dis je ne voulais pas d'un cliff insoutenable mais plutôt d'une impression de fin d'une ère pour le début d'une autre, le decoupage en trois volumes a été prévu assez tard dans ma tête et je voulais donc qu'il soit bien fait, qu'on ait vraiment le sentiment que finir le Vol I à ce moment était approprié et je suis content de voir que c'est le cas. :)

J'ai moi aussi été très surpris de retrouver Abess en espion Sith à la solde d'Abstruss ! Pour une surprise, c'en est une belle! La déconfiture de Jace n'en est que meilleure !


Héhéhé :sournois: Je vous avais dit que vous seriez surpris, enfin vous n'êtes pas au bout de vos surprises :siffle:
Par contre c'est bien Abess mais Abtrus s'écrit avec un seul s et non pas deux comme tu l'as écrit et Sheep aussi il me semble. Enfin ça se prononce bien comme s'il y avait deux s :wink:

Là où je trouve ça à un peu moins crédible (et bizarrement, personne n'a relevé), c'est qu'Abess tient relativement tête à Jace alors qu'il n'est pas sensible à la Force ! Au début, pourquoi pas, puisque Jace est tellement désespéré d'affronter son "frère" qu'il en oublie d'utiliser son pouvoir, mais une fois qu'il réalise que c'est lui ou son ennemi, et qu'il puise dans le CO pour faire pencher la balance en sa faveur, Abess n'a plus aucune chance...


J'espere que personne ne l'a relevé parce qu'au contraire c'est crédible. Il s'agit d'un combat à mains nues, Abess est costaud forcément le combat est serré. Dans un combat à mains nues il est compliqué de tuer rapidement son adversaire. Comme tu le dis au début Jace ne pense même pas au CO après si mais j'ai envie de dire et alors? Il n'a encore rien appris, n'a aucune maitrise, juste une intention intuitive. Il ne fallait pas s'attendre à ce que Jace devienne Palpy juste parce qu'il a pris conscience de son potentiel. :neutre: A t'entendre, Obi Wan aurait du défoncer Jango dans l'Ep II juste parce qu'il est sensible à la Force.
Ceci dit même si on peut avoir l'impression que le combat dure longtemps, ce n'est pas le cas, Jace utilise rapidement la Force pour stranguler Abess une fois qu'il a la présence d'esprit de faire appel à cette technique :wink:
Enfin j'espere que tu comprends mon explication et qu'elle te convient :neutre:

Et pourtant, on a l'impression qu'il lui tient tête encore quelques temps avant le dénouement tragique (mais classe

L'explication pour le choix du nom est Banesque à souhait, et ça c'est du bon!


:cute:

Cette phrase ne peut que me plaire! La suite va sérieusement se faire attendre


Je vais faire de mon mieux mais je ne compte en aucun cas bacler pour finir plus vite. :wink:

En tout cas, un énorme merci à toi pour nous avoir transporter dans ton univers pendant près de 7 mois, au rythme d'un passage par semaine! Maintenant, à toi de gérer ta bande de "junkie" accros aux aventures de Piejs


Merci à vous de m'avoir lu et fait part de vos conseils et ressentis :jap:

Den a écrit:Mon Dieu! C'est déjà la fin!
J'avoue que je suis un peu ému également de découvrir la fin du premier tome!
Ce roman m'a décidément bien plu du début à la fin!
J'ai appris à aimer ses personnages, à comprendre leurs motivations, à mieux appréhender le Côté Obscur,...
J'ai été tantôt surpris, tantôt ému. J'ai découvert un héros profondément humain.
La fin de ton premier tome augure une suite encore plus palpitante! Ah! Que le temps va être long!
En résumé, j'ai vraiment été comblé! Bravo!


Merci infiniment Den, je suis vraiment touché par ta critique :jap:
Et surtout vraiment content que ça t'ai plu à ce point, d'autant plus que tu faisais partie de ceux qui suivaient de près l'évolution de la fic lors de son écriture.
Et pour ce qui est d'appréhender le CO, dans le Vol II, crois moi, tu vas être servi :sournois:

Darkliser a écrit:Quand qu'il y a la suite ? Ze la veux ! Envois le tome 2 !!!!!

Ceci dit... bravo pour ton tome 1, il était génial et je ne manquerais pas de poursuivre cette lecture tout en continuant moi-même à écrire ma FF.


Merci Darkliser, le terme génial est vraiment sympa de ta part :)
Quant à moi je ne manquerais pas de lire ta FF dès que j'aurais finis de lire celles de la mitte, de sheep et de Titi!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Dim 07 Nov 2010 - 17:46   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Quant à moi je ne manquerais pas de lire ta FF dès que j'aurais finis de lire celles de la mitte, de sheep et de Titi!


Ne t'en fais pas Pecivounet, je sais que si tu ne m'as pas cité, c'est pour ne pas faire d'ombre aux auteurs sus-nommés. :siffle:


:D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 07 Nov 2010 - 18:04   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:paf: Ah oui merde j'en ai tellement à lire que j'en oublie :transpire:
Ne t'en fais pas je compte bien lire l'Eclosion du Mal qui m'a l'air de très bonne qualité d'après les quelques commentaires que j'ai pu lire. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkliser » Mer 10 Nov 2010 - 16:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tu en as vraiment un paquet à lire :shock:

Enfin quand on a la passion, on ne compte plus :P
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 14 Nov 2010 - 1:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Hem, hem.

Juste pour te dire, Pecivounet, qu'ayant presque fini Perle Rouge, je devrais reprendre ma lecture d'ici une semaine.

Nan, c'est pas vrai :paf:

Bon, sérieusement, j'ai lu la première partie du chapitre huit; j'en retiens surtout des descriptions de bonne facture qui créent une ambiance impressionnante, les lieux paraissent à la fois attrayants et inquiétants, un peu comme la description du Sénat et du Temple Jedi lors de la visite du Temple de Coruscant, mais à l'envers^^ Rencontre avec le fameux Seigneur Sith; c'est bien le Falleen, comme promis...

Un petit truc m'a un peu agacé, par contre: lorsque Jace fait remarquer à Abstrus qu'il prêche à un converti... Ben, je plussoie :transpire: Le Sénateur Yroskas nous a assez rebattu les oreilles sur l'état de la République, donc toute la partie politique... Elle est un peu HS, quoi, on aurait pu la déplacer dans le chapitre précédent; la partie "la philosophie Sith pour les nuls" est plus intéressante, en revanche :)

A travers la verrière, Jace contemplait sa future planète d’adoption pendant que le yacht pénétrait dans l’atmosphère, se rapprochant de sa destination.


Le "se rapprochant de sa destination" était-il vraiment indispensable? :transpire: Et si tu choisis d'écourter la phrase, alors il sera peut-être préférable de remplacer le "pendant que" par un "tandis que"; sinon, laisses-le faire son boulot, il est tout à fait à sa place dans une phrase de cette taille.

En outre, ce monde était autrefois le bastion d’une ancienne organisation Sith dénommée Le Creuset, une secte d’esclavagistes ne vivant que pour le combat créée par Ieldis, un Seigneur Sith des temps anciens.


Tu ne serais pas en train de faire un petit spoiler KoTOR, par hasard? :siffle:

Soudain, Jace aperçu une construction à l’horizon, un dôme immense surplombé d’une tour dont la pointe en forme de pic


... Ou le pic en forme de pointe, ça marche aussi :lol:

énorme galerie


des portes d’aciers gigantesques,


Personnellement, j'inverserais les deux adjectifs, pas toi? Ou remplacer l'un des deux par monumental, enfin vivent les adjectifs pompeux, quoi :D

habillement camouflées derrière un manteau de roche.


Tu veux dire que ces portes sont un habillement camouflé derrière un manteau de roche? :lol: Retires un "l", mon ami, je crois que ça vaut mieux^^

Jace suivit Yroskas hors du vaisseau au travers d’un dédale de couloirs taillés dans la roche et éclairés par des torches.


Tiens, question existentielle: qui entretient toutes ces torches? :transpire:

Les mêmes que ceux qui trouent les spaghettis ou qui tordent les trombones, j'imagine :paf:

(Si personne n'a compris la référence, pas grave, je me serais bien fait rire tout seul^^)

Aucune fenêtre ne venait éclairer ni égayer les galeries dissimulées sous des tonnes de roc et il ne fallait pas être claustrophobe pour résider dans cet endroit d’où le Côté Obscur semblait suinter des murs.


On pourrait remplacer le "et" par une virgule, ça évitera peut-être à quelqu'un de mourir d'asphyxie avant la fin de la phrase^^

La quasi-obscurité de cette pièce, perturbée uniquement par les flammes crépitantes de quelques torches projetant des ombres inquiétantes, avait un aspect fantasmagorique.


Ah, histoire de renforcer la fluidité de la phrase, on pourrait peut-être bêtement changer l'ordre: Perturbée uniquement par les flammes crépitantes de quelques torches projetant des ombres inquiétantes (effrayantes? Intimidantes?), la quasi-obscurité (l'obscurité presque parfaite? presque totale?) de cette pièce avait un aspect fantasmagorique.

Jace, frappé par la magnificence austère


Il n'a pas eu trop mal, au moins? :paf:

Nan, magnificence austère (ça marche aussi dans l'autre sens, d'ailleurs^^), un bel oxymore, j'aime :jap:

C’est alors qu’il remarquera


Jace est devin, maintenant? :perplexe:

la fine silhouette élancée


Pourquoi pas la fine silhouette mince élancée, tant que t'y es^^

« Surpris ? Oui si l’on considère que je m’attendais à rencontrer le Seigneur Abstrus et non Zakur, un mendiant de Metellos… »


Pfff, il y a deux ou trois interventions comme ça dans le chapitre où je me dit que rien à faire, Jace est vraiment un con :pfff: Je sais, je sais, il sait qu'Abstrus ne fera pas de mal tout de suite à son nouvel apprenti, etc., mais n'empêche il n'avait pas besoin de faire ça c'est comme avec le Chancelier et ça m'énerve cette attitude de tru3 r3b3l c'est digne d'un collégien insolent ou du forumeur moyen du 15-18 et en plus c'est pas juste qu'il devienne Empereur alors qu'il est si con et en fait je suis bien content pour Maylena même si ça lui a peut-être brisé le cœur c'est mieux pour elle de ne plus être avec un con pareil et même Abess est plus fréquentable que Jace c'est un petit con raciste mais au moins il est pragmatique et en plus je... Hem, désolé :chut: :paf:

moi-même, le Seigneur Abstrus. Je dois admettre que ce petit jeu auquel j’ai joué en ta présence m’a bien amusé, mon jeune ami, me remettre dans la peau de cet être insignifiant m’a rappelé à quel point je suis tout-puissant désormais.


Désolé, mais c'est trop drôle, là, le monsieur intouchable, l'implacable méchant qui manœuvre tout le monde dans l'ombre qui se rabaisse au niveau du méchant vaniteux et baratineur de mauvais Bantam :lol:

Depuis que tu es tout petit tu fais partie de ceux que j’observe à distance, que je teste pour savoir s’ils sont dignes de devenir l’Héritier de l’Empire.


Classe :love:

Bien que tu n’en ais pas été conscient jusqu’à lors,


Jusqu'alors, non?

J’ai donc promis à un commerçant une rémunération substantielle pour te bastonner à mort,


Tsssk, espérer une rémunération substantielle d'un clodo, il devait vraiment être à sec, ce commerçant :lol:

afin de ne pas me dévoiler à toi de façon anticipée…


Prématurée? :)

Tu t’étais prouvé parfaitement capable d’invoquer le Côté Obscur


prouvé que tu étais parfaitement capable, non? Ou remplacer le "prouvé" par "révélé", peut-être? :perplexe:

Il réalisait avec honte que l’échange entre Yroskas et le Doyen de l’IHE n’avait été qu’une mise en scène savamment orchestrée, le même Sénateur ayant surement demandé au même Doyen de rejeter le dossier de Jace quelques jours plus tôt.


Aaaaaaaahhhhh! :idea: Enfin, pas si savamment que ça, quand même, d'où ma remarque de l'époque :chut:

par la propagande bien pensante hypocrite des Jedi


par l'hypocrite propagande bien-pensante des Jedi me semblerait plus synthétique.

Je suis conscient de l’honneur que vous me faites de me considérer digne de devenir le futur Empereur


Alerte, un "comme" a été enlevé! :whistle:

Une notion bien abstraite... Le mal est une question de point de vue, jeune Jace.



Abstraite
, pourquoi pas, mais vu la suite, peut-être voulais-tu dire "subjective"?

A la manière de ce Murrtaggh par exemple, qui assassina autrefois le Dark Underlord, beaucoup de Jedi ont, fort logiquement, cédé à leur colère qui n’est que naturelle et se sont abandonnés au Côté Obscur. Cependant, ces Jedi Noirs ne le maîtrisent pas et sont sources de chaos incontrôlé, incapables de gérer convenablement leur agressivité.


Un Seigneur Sith qui reproche aux Jedi le comportement des Jedi Noirs, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :lol:

Bien joué :)

La vie est dure ; elle fait mal dès qu’elle commence, comme le prouve le fait que nous pleurons tous à la naissance.


Ah OK la philosophie de comptoir :lol:

Nous sommes supérieurs et prenons ce qui nous revient de droit, là pour guider et gouverner les faibles qui n’existent que pour nous servir ; ceci est un fait, que les Jedi ne l’acceptent pas démontre leur faiblesse.


Euh, le "là" qui se ballade tout seul après la virgule, je ne suis pas très fan :neutre:

Le Sacrifice en vaut la chandelle. Se dit-il. Et puis, lorsque je serais Empereur rien ne m’empêchera de retrouver les miens...

« J’accepte, Seigneur Abstrus, avec le témoignage du Sénateur Yroskas ici présent, je jure fidélité aux Sith et me soumets humblement à votre enseignement. Comme preuve de mon allégeance, j’accepte de renoncer à mon passé. »


C'est beau, la naïveté :lol:

Jace s’aperçut que ces deux Trandoshans portaient un colis de taille humaine et pire, que ce colis se débattait dans le sac qui le recouvrait entièrement.


Ah ben ça y est, je sais qui entretient les torches :transpire: Blague à part, ils sortent d'où ces Trandoshans? :perplexe: Non, parce qu'on verrait mal un Seigneur Noir des Sith qui a réussi à cacher son existence pendant deux siècles s'entourer de mercenaires crétins comme ceux des Hutts, quoi^^ Donc... J'espère que Abstrus a une raison indiscutable de leur faire confiance et que ce ne sont pas des hommes de main ordinaires, parce que sinon, ça casse un peu le mitth', quoi^^

« MAMAN !!!!!!!!! »


Ta gueule, petit con, t'es un Sith, maintenant :grrr: :D

Ce qui me fait penser que la maman a du mérite d'avoir élevé ce petit con et d'avoir essayé de le tenir à l'écart de ses mauvaises fréquentations^^

Darth Piejs a écrit: « Et puis… n’omets pas que tu me dois la vie. » ironisa-t-il.

"Oublier" irait mieux-ici, au niveau du sens qu'omettre, non ?


Écoutes ce jeune homme, il a raison :siffle: Et Abstrus est déjà assez grandiloquent comme ça^^
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Dim 14 Nov 2010 - 15:02, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Dim 14 Nov 2010 - 14:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:(Si personne n'a compris la référence, pas grave, je me serais bien fait rire tout seul^^)


Vieux doute, c'est dans les Dingodossiers ou dans la Rubrique à Brac ?


Nan, magnificence austère (ça marche aussi dans l'autre sens, d'ailleurs^^), une belle oxymore, j'aime :jap:


C'est un oxymore, inculte :P
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 14 Nov 2010 - 15:00   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Vieux doute, c'est dans les Dingodossiers ou dans la Rubrique à Brac ?


Dingodossiers :wink:

Je t'aime :love:

(Oui, oui, je sais...)

C'est un oxymore, inculte :P


Jerry de mon fail :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar azerius123 » Lun 15 Nov 2010 - 0:15   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon, eh bien j'ai beaucoup aimé la tirade d'Abstrus dans Sacrifice :love: . J'ai aussi apprécié qu'il ne tue pas sa mère et qu'ensuite tellement rongé par son envie de pouvoir il supprime le dernier obstacle sur son chemain d'apprenti Sith...c'est bien amené :diable: . En attendant la suite....
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Nov 2010 - 0:21   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Déjà, désolé de vous répondre si tard vous deux mais la semaine la plus chargée de ma vie m'a empêché de le faire correctement plus tôt.

azerius123 a écrit:Bon, eh bien j'ai beaucoup aimé la tirade d'Abstrus dans Sacrifice. J'ai aussi apprécié qu'il ne tue pas sa mère et qu'ensuite tellement rongé par son envie de pouvoir il supprime le dernier obstacle sur son chemain d'apprenti Sith...c'est bien amené. En attendant la suite....


Et bien c'est de la synthèse, ça fait bizarre quand on compare à Mith' :D :wink:
Content que la fin te plaise en tout cas et que les multiples retournements de situations soient à ton goût.
A plus tard pour la suite, bonnes lectures d'ici là :hello:

Bon, sérieusement, j'ai lu la première partie du chapitre huit; j'en retiens surtout des descriptions de bonne facture qui créent une ambiance impressionnante, les lieux paraissent à la fois attrayants et inquiétants, un peu comme la description du Sénat et du Temple Jedi lors de la visite du Temple de Coruscant, mais à l'envers^^ Rencontre avec le fameux Seigneur Sith; c'est bien le Falleen, comme promis...


Et bien ça fait plaisir car, que ce soit dans le cas du Temple Jedi ou de celui d'Abstrus, encore plus pour celui d'Abstrus même, j'avais accordé un soin tout particulier à la description de ces édifices. Je suis content de voir à travers ton retour et ceux des autres que j'ai bien réussi à retranscrire l'atmosphère pesante que je cherchais à vous faire partager. :)
Et oui pour le Falleen tu n'avais plus trop de suspense :transpire:

Un petit truc m'a un peu agacé, par contre: lorsque Jace fait remarquer à Abstrus qu'il prêche à un converti... Ben, je plussoie Le Sénateur Yroskas nous a assez rebattu les oreilles sur l'état de la République, donc toute la partie politique... Elle est un peu HS, quoi, on aurait pu la déplacer dans le chapitre précédent; la partie "la philosophie Sith pour les nuls" est plus intéressante, en revanche


Note que Jace le fait remarquer donc c'était bien volontaire de ma part. Je voulais que certains mots sortent de la bouche d'Abstrus et qu'il puisse enchainer par la suite plus précisement concernant "la philosophie Sith pour les nuls" comme tu dis. Oui ça peut sembler redondant mais je pensais important de bien appuyer une dernière fois sur ce point, cette justification, avant que Jace ne s'interesse plus à ces basses considerations une fois devenu Sith.

Tu ne serais pas en train de faire un petit spoiler KoTOR, par hasard?


Seulement si tu as oublié le contenu du numero sorti il y a plusieurs mois :siffle:
Et ça se dit fan de KoTOR :pfff: Heureusement pour toi que tu as capté la référence sinon tu aurais perdu tout mon respect KotORien :lol:

Personnellement, j'inverserais les deux adjectifs, pas toi? Ou remplacer l'un des deux par monumental, enfin vivent les adjectifs pompeux, quoi


On est Seigneur Noir ou on ne l'est pas 8)
Va pour galerie gigantesque et de monumentales portes d'acier.

Tu veux dire que ces portes sont un habillement camouflé derrière un manteau de roche? Retires un "l", mon ami, je crois que ça vaut mieux^^


Bien vu :paf:

Tiens, question existentielle: qui entretient toutes ces torches?


Tu ne croyais quand même pas que j'allais zapper ce point :o

Ah, histoire de renforcer la fluidité de la phrase, on pourrait peut-être bêtement changer l'ordre: Perturbée uniquement par les flammes crépitantes de quelques torches projetant des ombres inquiétantes (effrayantes? Intimidantes?), la quasi-obscurité (l'obscurité presque parfaite? presque totale?) de cette pièce avait un aspect fantasmagorique.


Pas mal ouai. En revanche je garde "inquiétantes" et je prends obscurité presque parfaite :P

Nan, magnificence austère (ça marche aussi dans l'autre sens, d'ailleurs^^),


8)
Foiré, je change quand même l'ordre maintenant que tu le dis, je trouve que ça claque encore plus dans l'autre sens ^^

Jace est devin, maintenant?


La Force, toussa :paf:

même Abess est plus fréquentable que Jace c'est un petit con raciste mais au moins il est pragmatique et en plus je... Hem, désolé


:lol: On en reparlera par la suite.

Classe


I know 8)

Jusqu'alors, non?


Bonne question j'ai toujours un doute! Quelqu'un a-t-il une réponse certaine à apporter?

Tsssk, espérer une rémunération substantielle d'un clodo, il devait vraiment être à sec, ce commerçant


Il ne s'est pas présenté en tant que clodo et a montré sa bourse de crédits tu crois quoi :P

Prématurée?


Pourquoi? Tu l'aimes pas mon anticipée? :o ^^

Aaaaaaaahhhhh! Enfin, pas si savamment que ça, quand même, d'où ma remarque de l'époque


[mode Palpy après avoir foudroyé Yoda]J'attends ce moment depuis longtemps![/] :lol:
Comme je le disais, cette scène remplissait parfaitement son rôle, à savoir uniquement en mettre plein la vue de Jace :P
Sirius, toi aussi tu avais râlé devant le côté trop rentre dedans du Sénateur selon vous, j'espere donc que cette scène vous a reconcilié avec la précédente? :jap:
Cela dit au moins vous aviez senti la possibilité que quelque chose clochait. :siffle:
En vérité je m'étais laissé les deux possibilités ouvertes ^^
Enfin ça fait plaisir de voir que tu te souviens de cet échange, c'est le genre de ptit plaisir d'écrire une fic de voir ses lecteurs comprendre pourquoi tel passage était écrit de telle façon. Sur le coup j'avais envie de te le dire mais non :wink:

Abstraite, pourquoi pas, mais vu la suite, peut-être voulais-tu dire "subjective"?


:jap:

Un Seigneur Sith qui reproche aux Jedi le comportement des Jedi Noirs, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries

Bien joué


Merci :)
Je dois dire que j'ai pris un certain plaisir à écrire ce passage que je pense, au vue de nombreuses oeuvres de l'UE, fondé!

Ah OK la philosophie de comptoir


Bien vu, ça viens d'une chanson de Booba donc c'est pas étonnant :lol:

Euh, le "là" qui se ballade tout seul après la virgule, je ne suis pas très fan


Très bien et tu mettrais quoi à la place? ^^

C'est beau, la naïveté


:diable: :sournois:

Ah ben ça y est, je sais qui entretient les torches


Tu vois non mais oh je te l'avais dit, ce que je fais est pensé :P

Blague à part, ils sortent d'où ces Trandoshans? Non, parce qu'on verrait mal un Seigneur Noir des Sith qui a réussi à cacher son existence pendant deux siècles s'entourer de mercenaires crétins comme ceux des Hutts, quoi^^ Donc... J'espère que Abstrus a une raison indiscutable de leur faire confiance et que ce ne sont pas des hommes de main ordinaires, parce que sinon, ça casse un peu le mitth', quoi^^


Votre manque de foi me consterne Amiral... :o
Non mais serieux tu penses pas que j'ai reflechi deux secondes à qui peuplerait le chateau d'Abstrus? :(
Ne t'inquiete pas. Et puis d'abord, c'est quoi ces clichés sur les trando!? Ca y est y en a deux trois qui sont chasseurs de primes et hop, catalogués, je ne te felicite pas Mitth' :P Et puis tu vas loins, les Trando ne sont pas non plus des Gamoreens hein ^^
Si tu n'as pas confiance en moi, respecte au moins le Seigneur Noir qui ne se serait pas entouré d'incapables à même de trahir le secret l'entourant :P

Ta gueule, petit con, t'es un Sith, maintenant


:transpire: Une réaction comme une autre ^^

Ce qui me fait penser que la maman a du mérite d'avoir élevé ce petit con et d'avoir essayé de le tenir à l'écart de ses mauvaises fréquentations^^


Jaloux ^^
Tu trouves louable qu'elle ai tenté de l'empecher d'accomplir son destin? ^^ Point à suivre dans la partie suivante d'ailleurs :wink:

Écoutes ce jeune homme, il a raison Et Abstrus est déjà assez grandiloquent comme ça^^


Bon Ok vous êtes deux, je m'incline.
EDIT : En fait non, juste après Jace dit : J'oublais, ... donc le omettre permet d'éviter la répétition :P

Merci beaucoup pour ton retour détaillé et source de progrès comme à ton habitude, j'attends avec impatience le prochain, plus que deux parties et tu auras toi aussi achevé la lecture du Volume I :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 24 Nov 2010 - 1:22   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Comme je le disais, cette scène remplissait parfaitement son rôle, à savoir uniquement en mettre plein la vue de Jace :P
Sirius, toi aussi tu avais râlé devant le côté trop rentre dedans du Sénateur selon vous, j'espere donc que cette scène vous a reconcilié avec la précédente? :jap:


Euh ouais mais bon, comme tu nous avais dit que c'était voulu, le passage a plus sonné comme une évidence que comme une révélation réconciliante. :transpire:
Et puis tu dis que le rôle du passage est d'en mettre plein la vue à Jace ? OK d'accord, mais à part susciter du mépris pour le Doyen quel a été l'intérêt de cette absence de subtilitté pour Jace ?


Sinon, t'as dit que tes études aux states allaient d'empécher de jouer à TOR. Est-ce que ça implique aussi la suspension de l'écriture de tes mémoires ? :shock: :cry:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 24 Nov 2010 - 10:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tu ne croyais quand même pas que j'allais zapper ce point :o


Votre manque de foi me consterne Amiral... :o
Non mais serieux tu penses pas que j'ai reflechi deux secondes à qui peuplerait le chateau d'Abstrus? :(
Ne t'inquiete pas. Et puis d'abord, c'est quoi ces clichés sur les trando!? Ca y est y en a deux trois qui sont chasseurs de primes et hop, catalogués, je ne te felicite pas Mitth' :P Et puis tu vas loins, les Trando ne sont pas non plus des Gamoreens hein ^^
Si tu n'as pas confiance en moi, respecte au moins le Seigneur Noir qui ne se serait pas entouré d'incapables à même de trahir le secret l'entourant :P


Bon, bon^^ C'est juste que je sais que ça peut arriver de s'emporter un peu dans ses descriptions sans penser aux détails^^

Les Trando? (Trandoshan-Warrior de SWG1 va me tuer^^) Ouais, je n'en ai vu que deux ou trois chasseurs de primes, certes, sauf que ce sont précisément les seuls que j'ai vu^^ Ah si, pardon, il y a aussi, Pekt, le marchand d'esclaves^^

Jaloux ^^


Gné?

[mode Palpy après avoir foudroyé Yoda]J'attends ce moment depuis longtemps![/] :lol:


:lol:

Bien vu, ça viens d'une chanson de Booba donc c'est pas étonnant :lol:


Voilà, alors moi, pour Perle Rouge (pas taper, Chadax!), je m'inspire de Princesse Mononoké, Nausicäa, Abyss ou Simetierre, Code 44, pour L'Éclosion du Mal, il s'inspire de l'Histoire, ben Pecivounet, pour ses Mémoires, il s'inspire d'une chanson de Booba^^

Les plus grands ont tous une source d'inspiration à la hauteur de leurs écrits, quoi^^

Très bien et tu mettrais quoi à la place? ^^


Nous sommes supérieurs et prenons ce qui nous revient de droit, car nous existons pour guider et gouverner les faibles qui n’existent que pour nous servir ; ceci est un fait, que les Jedi ne l’acceptent pas démontre leur faiblesse. , par exemple, ou tout simplement rajouter un "nous sommes", mais ça fait redite.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Nov 2010 - 18:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Sirius a écrit:Euh ouais mais bon, comme tu nous avais dit que c'était voulu, le passage a plus sonné comme une évidence que comme une révélation réconciliante


Faux :P
Parce que dans tous les cas je voulais qu'Yroskas fasse le show et ne fasse pas dans la dentelle.

Et puis tu dis que le rôle du passage est d'en mettre plein la vue à Jace ? OK d'accord, mais à part susciter du mépris pour le Doyen quel a été l'intérêt de cette absence de subtilitté pour Jace ?


A ce moment là, Jace reste un ado qui n'a pas encore compris que tout ce qui brille n'est pas or. De ce postulat, une demonstration de pouvoir assumée et dénuée de subtilité était dans tous les cas porteuse de plus d'impact. :wink:

Enfin bref j'espere au moins qu'avec cette révélation, tu es reconcilié avec cette scène?

Sirius a écrit:Sinon, t'as dit que tes études aux states allaient d'empécher de jouer à TOR. Est-ce que ça implique aussi la suspension de l'écriture de tes mémoires ?


Non :wink:
Autant je me vois mal jouer là bas, autant je compte avancer l'écriture à mes heures perdues même si cette année j'avance moins vite que last year.

Mitth a écrit:Bon, bon^^ C'est juste que je sais que ça peut arriver de s'emporter un peu dans ses descriptions sans penser aux détails^^


Si tu savais l'importance que j'apporte à la cohérence in universe :transpire:

Les Trando? (Trandoshan-Warrior de SWG1 va me tuer^^) Ouais, je n'en ai vu que deux ou trois chasseurs de primes, certes, sauf que ce sont précisément les seuls que j'ai vu^^ Ah si, pardon, il y a aussi, Pekt, le marchand d'esclaves^^


Avant de ne pas être réputé pour être de grands strateges, ils sont cependant loins d'être aussi idiots que des gamoréens et sont surtout réputés pour leur férocité... :siffle: Un point qui pourrait être utile à un Seigneur Sith non. Enfin bref tu verras bien ce qu'il en est, il y a toute une intrigue autour de leur présence homme de peu de foi :wink:

Gné?


Jaloux de Jace qui va devenir Empereur ^^
Pendant que tu galères à la Fac.

Voilà, alors moi, pour Perle Rouge (pas taper, Chadax!), je m'inspire de Princesse Mononoké, Nausicäa, Abyss ou Simetierre, Code 44, pour L'Éclosion du Mal, il s'inspire de l'Histoire, ben Pecivounet, pour ses Mémoires, il s'inspire d'une chanson de Booba^^
Les plus grands ont tous une source d'inspiration à la hauteur de leurs écrits, quoi^^


J'adore comment le mec généralise la source d'inspi d'une pauvre phrase à l'ensemble de mon écrit :transpire:
C'est marrant surtout venant de la part de celui qui n'a même pas réussi à voir les nombreuses allusions historiques glissées dans mon récit dont Divad/David le peintre du Sacre d'Exar Kun/de Napoléon. Heuresement que Code est là lui :P ^^


Sinon j'en profite pour vous faire partager le thême musical que j'écoute lorsque j'écris Abstrus. Le thême de Xizor, lui aussi un Falleen. Je le trouve parfaitement adapté, sournois, manipulateur, louvoyant, doucereux et faussement bienveillant au départ pour devenir brutal et implacable par la suite. Je trouve que ce caractère se retrouve bien dans les notes.
Dites moi ce que vous en pensez!


Enjoy :

http://www.youtube.com/watch?v=VZwoE1RtYvo

PS : Je vous conseille d'écouter l'ensemble de la BO réalisée pour Shadows of the Empire dispo sur deezer ou youtube, que je trouve tout simplement excellente. :jap:
Certains écoutent du Metallica lorsqu'ils écrivent, d'autre écoute de la vrai musique SW :diable: ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 24 Nov 2010 - 18:41   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:A ce moment là, Jace reste un ado qui n'a pas encore compris que tout ce qui brille n'est pas or. De ce postulat, une demonstration de pouvoir assumée et dénuée de subtilité était dans tous les cas porteuse de plus d'impact. :wink:

Enfin bref j'espere au moins qu'avec cette révélation, tu es reconcilié avec cette scène?


Ah donc c'était vraiment juste pour impressionner un ado. Bah alors non, sorry mais je l'aime encore moins du coup. :neutre:

Darth Piejs a écrit:Non :wink:
Autant je me vois mal jouer là bas, autant je compte avancer l'écriture à mes heures perdues même si cette année j'avance moins vite que last year.


Cool. :ange:
Nan parce que si tu n'écris pas la-bas et qu'en revenant tu te consacre à TOR, on risquerait d'attendre un moment. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 24 Nov 2010 - 21:54   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Jaloux de Jace qui va devenir Empereur ^^
Pendant que tu galères à la Fac.


J'avoue^^ Mais c'est quoi le rapport avec le mérite de la maman du petit Jace? :transpire:

J'adore comment le mec généralise la source d'inspi d'une pauvre phrase à l'ensemble de mon écrit :transpire:


Ça s'appelle une plaisanterie, jeune homme :D

C'est marrant surtout venant de la part de celui qui n'a même pas réussi à voir les nombreuses allusions historiques glissées dans mon récit dont Divad/David le peintre du Sacre d'Exar Kun/de Napoléon. Heuresement que Code est là lui :P ^^


... C'est moi qui ai vu la référence à V For Vendetta, d'abord :pfff:

*Boude*



PLAGIEUR! :shock:

C'est moi qui ai proposé un thème principal à L'Ascension de Sev'rance Tann, d'abord! :shock:

(Chadax va encore me tuer, que faire? Quelqu'un pour cacher un publicitaire maniaque?)

Certains écoutent du Metallica lorsqu'ils écrivent, d'autre écoute de la vrai musique SW :diable: ^^


Je n'écoute pas de Metallica en écrivant comme tu le saurais si tu avais consulté le topic approprié :siffle: Les cinq premiers albums sont de l'excellente zique, mais certainement pas pour écrire: trop cassant, pas assez mélodique; ce n'est pas fait pour, en même temps.

Ceci dit, je n'écoute pas de vraie musique SW non plus, en effet; je ferais un point là-dessus sur le topic d'une fic dont je ferais mieux de ne pas écrire le nom, à l'occasion^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 24 Nov 2010 - 22:01   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:C'est marrant surtout venant de la part de celui qui n'a même pas réussi à voir les nombreuses allusions historiques glissées dans mon récit dont Divad/David le peintre du Sacre d'Exar Kun/de Napoléon. Heuresement que Code est là lui :P ^^



Exactement, je suis l'âme culturelle de ce forum.
Au passage Pecivounet, t'oublies pas de déposer au coffre de la banque Suisse la liste des refs pour la suite des Mémoires, hein ? Que je les sorte avec style au moment opportun :lol:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Nov 2010 - 22:24   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Sirius a écrit:Ah donc c'était vraiment juste pour impressionner un ado. Bah alors non, sorry mais je l'aime encore moins du coup.


Bah tant pis pour toi :neutre:
L'essentiel restant que moi et la majorité des lecteurs l'aimons :D

Sirius a écrit:Nan parce que si tu n'écris pas la-bas et qu'en revenant tu te consacre à TOR, on risquerait d'attendre un moment.


Je plussoie méchamment :lol:
Pour te dire, j'espere avoir terminé le Vol II avant de rentrer sinon TOR rendra les choses problematiques :transpire:

J'avoue^^ Mais c'est quoi le rapport avec le mérite de la maman du petit Jace?


Aucun c'est juste que tu disais qu'elle avait affaire à un petit con :P

Mith a écrit:Ça s'appelle une plaisanterie, jeune homme

... C'est moi qui ai vu la référence à V For Vendetta, d'abord
Boude


Ca aussi s'appelle une plaisanterie
Je sais bien que tu as réussi à trouver pas mal de références boude pas mon p'tit mith' :D

Mith a écrit:PLAGIEUR


Au lieu de me parler d'un theme que je ne connais pas n'ayant pas lu la fic en question, t'aurais pas juste pu me dire si tu trouvais ce theme bien et adapté ou non? :transpire:
Sacré Mith' ^^

Code 44 a écrit:Exactement, je suis l'âme culturelle de ce forum.
Au passage Pecivounet, t'oublies pas de déposer au coffre de la banque Suisse la liste des refs pour la suite des Mémoires, hein ? Que je les sorte avec style au moment opportun


:lol:
J'attends le versement de mes credits imperiaux sur mon compte du clan bancaire intergalactique^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations