Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Sam 13 Juin 2020 - 13:07   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je viens de finir, et c'était très cool !

J'ai aimé les liens avec l'UE de l'époque (N'Kata Del Gormo, Hoth, la planète du Crucible, Belia Darzu, Odion et Darman à la fin...), c'est dommage que Knight Errant soit sorti après en 2011 et couvre à peu près la même période si je ne m'abuse (Jace est née en 1050 BBY, donc on doit être en 1034 BBY la plupart du temps, et Knight Errant en 1032 BBY).

C'est très très bien écrit ! :oui: Très pro.

Et un Sith Falleen, je crois que c'est le premier à ma connaissance, et pourtant ça fait sens, c'est étonnant qu'on n'en ait jamais eu dans l'UE.

Bon par contre Yroskas, je l'avais grillé dès le début hein :transpire: Un mec avec un discours pareil et un bureau à la Palpatine, ça ne pouvait être qu'un agent Sith.

Dommage qu'il n'y ait pas de suite, qui raconterait son ascension au pouvoir puis la chute de l'Empire de Piejs, pour finir par l'ascension de Kaan et de la Confrérie !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 14 Juin 2020 - 12:30   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me faire un retour.
Content que ça t'ai plu ! :jap:

J'ai aimé les liens avec l'UE de l'époque (N'Kata Del Gormo, Hoth, la planète du Crucible, Belia Darzu, Odion et Darman à la fin...), c'est dommage que Knight Errant soit sorti après en 2011 et couvre à peu près la même période si je ne m'abuse (Jace est née en 1050 BBY, donc on doit être en 1034 BBY la plupart du temps, et Knight Errant en 1032 BBY).


Et oui, en tant que gros fanatique de l'Old Rep, je ne pouvais que puiser dans le lore qui m'était offert, tout en choisissant une période qui m'offrait une grande marge de manoeuvre... jusqu'à l'annonce de KE !
De mémoire y avais aussi une réf à Gryph, au Vassal Obscur... De manière générale, même pour l'université de Jace j'en avais cherché une qui était décrite en une ligne sur le wookiee (canon + possibilité de faire ce que je voulais.) pareil pour Anaxes, le chancelier Pecivas, les Jedi Chanceliers, le contexte politique, j'ai vraiment bossé comme si j'écrivais une oeuvre qui devait s'intégrer parfaitement dans le canon existant.
Avais-tu toutes les références ?

En effet KE a été annoncé pendant l'écriture de ma fic. Mais pour le coup, au final c'était une intrigue assez intimiste, dans un coin précis de la Galaxie, avec des Sith de seconde zone.
J'avais du coup mentionné Odion et Darmian à la fin, mais également leur vrai boss dans le Tome 2. Après avoir lu les comics et le très bon roman, j'avais ajusté certaines choses et au lieu de sither des cites de ma création, je faisais parfois référence à ceux de JJM. Il va sans dire qu'Abstrus est bien supérieur à ces minables :diable:

Heureusement, KE ne contredisait pas l'idée que j'avais de l'Empire Sith avant l'effondrement et la prise de pouvoir de la Confrérie des Ténebres, à savoir un modèle similaire à la royauté française à certaines périodes du moyen âge : Un roi qui ne domine pas forcément tous ses vassaux, seigneurs qui se battent entre eux sur tout le territoire et s'unissent parfois lorsque surgit un ennemi exterieur.

C'est très très bien écrit ! Très pro.


Merci beaucoup !
Pourtant, en me relisant j'ai parfois envie de reformuler pas mal de choses.
Je me flatte de croire que j'ai progressé depuis 10 ans :transpire:

Concernant Abstrus, oui c'est sans doute lié au fait que Shadows of the Empire fut mon premier roman SW. Xizor top. Un Xizor Sith ? Ca me faisait kiffer :love: J'écoutais d'ailleurs souvent l'excellent thème de Xizor en écrivant Abstrus.

Quant à Yroskas, le but était de faire croire avec de gros sabots qu'il s'agissait d'un Sith, simple plagiat de la prélo, alors qu'il n'était qu'un politicien corrompu à la solde de ces derniers.

Dommage qu'il n'y ait pas de suite, qui raconterait son ascension au pouvoir puis la chute de l'Empire de Piejs, pour finir par l'ascension de Kaan et de la Confrérie !


Et oui...
Le Tome 2 est bien avancé mais loin d'être terminé.
Sans la sortie de SWTOR les 3 Tomes seraient sans doute achevés mais ce jeu s'est avéré très chronophage pour moi à l'époque :paf:

Et tu as bien résumé.
Tome 2, Ascension de Piejs, formation et plongée dans l'Empire Sith et ses guerres intestines.
Tome 3 Empire de Piejs VS Republique et chute. Le récit s'achève en effet sur l'ascencion de Kaan et de sa Confrérie.

Qui sait, peut être terminerai-je un jour... Il sera alors compliqué d'aller chercher mes lecteurs de la première heure :transpire:

Merci encore pour ton retour, toujours un plaisir de me replonger dans ces souvenirs :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Juin 2020 - 10:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:De mémoire y avais aussi une réf à Gryph, au Vassal Obscur... De manière générale, même pour l'université de Jace j'en avais cherché une qui était décrite en une ligne sur le wookiee (canon + possibilité de faire ce que je voulais.) pareil pour Anaxes, le chancelier Pecivas, les Jedi Chanceliers, le contexte politique, j'ai vraiment bossé comme si j'écrivais une oeuvre qui devait s'intégrer parfaitement dans le canon existant.
Avais-tu toutes les références ?


Pour Gryph oui, le Dark Underlord aussi. Par contre les universités j'y connais rien, pareil pour les noms des Chanceliers de l'histoire :transpire: Je savais pas que Pecivas était un nom qui existait déjà. Pour les Jedi Chanceliers je sais que y en a eu, mais y a très longtemps, genre y a 10000 ans.

Par contre je me suis demandé : vu qu'entre temps le Jedi Path est passé par là, et a décidé que Fae Coven serait la Grand Maître de l'Ordre après Ruusan, comment t'aurais fait vis-à-vis de N'Kata Del Gormo ? Il est censé être encore en vie après Ruusan pour entraîner Yoda, donc t'aurais pas pu le tuer. Il aurait alors "démissionné" du poste de Grand Maître, pour laisser sa place à Fae Coven, et se serait exilé ? Pourquoi pas impliqué dans un scandale avec son frère Chancelier, qui les aurait obligé à démissionner.

Darth Piejs a écrit:Qui sait, peut être terminerai-je un jour... Il sera alors compliqué d'aller chercher mes lecteurs de la première heure :transpire:


Ce serait cool ! Et ça ferait découvrir le 1er tome à une nouvelle génération de forumeurs :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Juin 2020 - 9:52   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

vos661 a écrit:Pour Gryph oui, le Dark Underlord aussi. Par contre les universités j'y connais rien, pareil pour les noms des Chanceliers de l'histoire Je savais pas que Pecivas était un nom qui existait déjà. Pour les Jedi Chanceliers je sais que y en a eu, mais y a très longtemps, genre y a 10000 ans.


Héhéhé, oui, je suis allé chercher loin.
Bien vu pour les références "trouvables".
Autant Gryph et Hoth c'est mainstream, autant Belia Darzu faut creuser un peu. N'kata et Vassal Obscur là t'es vraiment dans le deep dive de personnages à peine mentionnés dans des guides ou d'obscurs articles concernant UEL. :D

vos661 a écrit:Par contre je me suis demandé : vu qu'entre temps le Jedi Path est passé par là, et a décidé que Fae Coven serait la Grand Maître de l'Ordre après Ruusan, comment t'aurais fait vis-à-vis de N'Kata Del Gormo ? Il est censé être encore en vie après Ruusan pour entraîner Yoda, donc t'aurais pas pu le tuer. Il aurait alors "démissionné" du poste de Grand Maître, pour laisser sa place à Fae Coven, et se serait exilé ? Pourquoi pas impliqué dans un scandale avec son frère Chancelier, qui les aurait obligé à démissionner.


No worries, tout était prévu.
N'Kata n'est pas mentionné dans les Bane, et son unique illustration le montrait sur une planète deserte en train de former Yoda, je ne comptais pas le laisser ad vitam aeternam au coeur des evenements sur Coruscant. Quand à son frère, c'est moi qui l'ai créé, à dessein car je pouvais en faire ce que je voulais. :sournois:
Comme tu as pu le lire, je décrivais des Jedi et des Sith en général bien différends de ceux des films. Les futurs tomes se concentrent davantage sur les forceux et developpent de nouveaux Sith (Empereur et autres) et Jedi.
Et accessoirement ça développe aussi Jace en tant que Sith qu'il n'était pas jusqu'à lors !

vos661 a écrit:Ce serait cool ! Et ça ferait découvrir le 1er tome à une nouvelle génération de forumeurs


:ange:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations