Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Chroniques du Jedi Perdu

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Ven 26 Juil 2002 - 6:39   Sujet: Les Chroniques du Jedi Perdu

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Si vous trainez sur ce board, bon nombre d'entre vous doivent connaitre Le Jedi Perdu; Fan Fiction célébrissime dans la comunauté SW francophone.
Si ce n'est pas le cas, cela peux sigifier trois choses : soit que vous postez sur ce forum uniquement pour les Fan Films, soit que vous vouliez à la base aller sur 'Jedi SWU' ou sur 'Litterature' et que vous avez dérivez, soit que vous rentrez d'un séjour de deux ans sur Dagobah...

Je crois qu'il n'est pas nécésaire de parler plus de l'oevre de Kano (l'auteur), si oui, rendez vous sur le topic consacré au JP. Ou encore mieux, allez lire la fiction par ici.

J'ouvre ce topic pour un raison bien simple. Le Kano étant un malade mental, il n'a donc pas pu s'areter en si bon chemin.
Parallelement au Groupe Kenobi, la nouvelle histoire dont il est l'instigateur et qui est en quelque sorte une suite paralèle du JP (Un topic existe aussi) concocté par une équipe d'auteur dont fait parti votre serviteur ainsi que quelques habitué de SWU; le Kano à eu l'idée de compléter son récit par des chroniques. En quelque sorte, l'Univers Etendu du JP.

La première fut concentrée sur Edo, la seconde sur Golpi Rillim. La troisième, nommé La Lame de la Justice, et qui vient de parrait aujourd'hui même s'interesse au personnage de Maran Carhu, le Maitre de Kano.

Je vous invite tous à vous rendre sur JediPerdu.com, l'antre de Kano pour télécharger sa dernière nouvelle. L'ayant lu, je peux vous assurer que c'est de la bonne, d'autant plus que l'inspiration majeure de l'histoire vient d'une chose que j'ai fait découvrir à l'auteur. Quel erreur j'ai faite, bon sang [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Tref de blabla, l'auteur et ses fans parlerons plus facilement que moi de LJ (Lame de la Justice) ainsi que des autres chroiques. Sachez aussi que je suis en ngociation avec le Kano pour faire parraitre les anciennes chroniques sur SWU, ca je vous en reparles...

Vala, Kano, si tu veux bien te donner la peine d'entrer...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Ven 26 Juil 2002 - 6:46   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Merci m'sieur Cesba, que d'honneur ! [img]smilies/coeur.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]

Cesba ayant parfaitement présenté le sujet, je n'ai plus grand chose à ajouter. Si ce n'est que, comme d'habitude, votre avis m'intéresse ! [img]smilies/wink.gif[/img]

J'ai l'impression que pas mal de lecteurs de JP ne connaissent pas l'existence des Chroniques (débutées en octobre 2001 pourtant), voilà pourquoi j'apprécie ce topic ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Pour ce qui est des 2 premières Chroniques sur SWU on a passé le stade de la négociation, puisque Moi, Droid et Opposition sont officiellement á la disposition de notre amiral préféré.

Voilà je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture avec La Lame de la Justice...

Kano, le malade mental (trop aimable Cesba, je suis touché ! [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] )
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Ven 26 Juil 2002 - 6:54   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pour ce qui est des 2 premières Chroniques sur SWU on a passé le stade de la négociation, puisque Moi, Droid et Opposition sont officiellement á la disposition de notre amiral préféré.<HR></BLOCKQUOTE>
Et el suspense monsieur ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Kano, le malade mental (trop aimable Cesba, je suis touché !)<HR></BLOCKQUOTE>
Je suis pas inspiré, j'ai donc laisser parler la simplicité et la logiques... [img]smilies/wink.gif[/img]

Bon allez, du post now !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Mike » Ven 26 Juil 2002 - 7:34   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Bon bah j'attaque pr en revenir à la Lame. Je l'ai lu (et ouais en entier même) et bah... c'est terrible. La meilleure de toutes (pour l'instant... c'est quand la prochaine Kano ? [img]smilies/biggrin.gif[/img] ).

Sinon j'ai pas grand chose à dire à part le BRAVO KANO de rigueur et aussi de souhaiter une bonne lecture à tous ceux qui otn pas encore lu.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Kano » Sam 27 Juil 2002 - 1:46   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Merci Darth Vile, à vrai dire j'ignorais que tu lisais les Chroniques ainsi que JP etc... ! [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]

J'avoue que j'étais sceptique sur cette Chronique vu ses particularités (sombre, références à Kenshin, personnage, etc...) mais les lecteurs lui font un bon accueil. Kano soulagé donc. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/coeur.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alfred Pink » Sam 27 Juil 2002 - 7:49   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

pour LA lAme... hip hip hip.... hourra! [img]smilies/coeur.gif[/img] [img]smilies/hot.gif[/img] [img]smilies/hot.gif[/img] [img]smilies/ange.gif[/img]
vous aimez le noir? alors lisez cette chronique!!!
vala c tt! [img]smilies/tongue.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar 00002247 » Sam 27 Juil 2002 - 17:10   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Kano, tu me le paiera! A cause de toi, j'ai du me coucher à 1 h du mat parce que je ne voulais pas abandonner ma lecture de ta chronique!!!
Y a pas à dire, c'est que du bonheur! Magnifique!
00002247

 
 

Messagepar Kano » Mer 31 Juil 2002 - 7:24   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

lol cette manie des lectrices et lecteurs à lire la nuit ca doit être fait inconsciemment : comme je tape la nuit vous vous sentez obligés de lire la nuit... [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lilia » Sam 03 Aoû 2002 - 3:37   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

bon et bien Elles sont toutes excellentes dans un registre différent : Moi Droide est trop drole, vraiment excellent ! Opposition présente un aspect ke l'on a pas vraiemtn l'habitude de voir dans SW et kand à La Lame de la Justice........Ke dire ! SInon ke Kano est-il vraiemtn humain pour écrire aussi bien !
Prsonnellement je trouve ke ses chroniques (ainsi ke JP d'ailleurs ) ont le mérite de nous tenir en haleine jusqu'au bout ! On reste sckotché à notre lecture et on peut plus s'en détacher parce k'il nous faut la fin !
G vraiemtn adoré la Lame de la justice ! Je l'es trouvé très émouvante et très poignante ! A certain moment j'ai même pleurer !
Elles sont toutes excellentes et je ne peux conseiller à toutes le personne sur le forum de les lire parce ke franchement ils ratent keelke chose de vraiement bien !!!!!!!!!!!!!
BOn ben bonne lecture à tous et à bientot [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar rukh » Sam 10 Aoû 2002 - 1:19   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

voila j'ai lu cette chronique, mais pas jp enfin pas entierement (juste les premiers chapitre)
je la trouve pas mal a part qqs description redondantes un peu lourdes (mais peu etre essentiel?) voila...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Kano » Lun 19 Aoû 2002 - 22:16   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Lire la Lame de la Justice sans avoir lu JP ?

Hum j'avoue que c'est pas trop "concu" comme ca à l'origine. Il y a certes une histoire de fond dans la Lame mais je crois que ca qui a intéressé le plus les lecteurs c'étaient de voir les liens avec le Jedi Perdu original, les explications de tel ou tel fait, les révélations et précisions, etc...

Je crains que la Chronique seul, détachée de son "support" perde de son intérêt. Je pense que tu es passé à côté des 3/4 des trucs intéressants. Sans parler des spoilers qui pourraient gâcher une éventuelle lecture future de JP. En fait les Chroniques c'est un peu comme un UE, tout seul ca n'a pas trop de sens.

Bref je suis sceptique mais aussi pas trop objectif. Je dis juste que ca n'a pas été rédigé pour être une histoire 100% indépendante. Un peu certes mais pas entièrement. J'aimerais bien savoir ce que les lecteurs habitués en pensent. Mais d'après leurs commentaires ils ont aimé la Lame pour le sens qu'elle apporte à JP et vice versa.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar rukh » Mar 20 Aoû 2002 - 6:44   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

j'ai du lire les 20-30 premiere pages de JP.
je te promet de lire la suite d'ailleurs surement a partir de mercredi au boulot entre deux coup de telephone...
je suis peute etre effectivement passer a cote de qqchose quoique je m'en repellerais surement en lisant JP, je me dirais a oui c'etais donc sa.
j'ai l'habitude de lire des cycle sans les prendre dans l'ordre chronologique, que ce soit starwars ou d'autres. souvent involontairement.
en tout cas connaissant un peu le debut de JP je trouve que la chronique introduit bien ton histoire. c'est p'tet pas le but recherché mais ceci pourrais presque etre le debut...
enfin pour moi.
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Kano » Jeu 22 Aoû 2002 - 22:29   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

A vrai dire c'est assez intéressant pour moi, en fin de compte, de connaître le point de vue de quelqu'un qui a lu la Lame de la Justice avant. [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar rukh » Jeu 22 Aoû 2002 - 22:44   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

arf il en fallais bien un... [img]smilies/smile.gif[/img] des questions... [img]smilies/smile.gif[/img]
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Kano » Ven 06 Sep 2002 - 16:08   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Hop pour les habitués petite actu : j'attaque la Chronique suivante... [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alfred Pink » Sam 07 Sep 2002 - 4:44   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

mais quel en est donc le protagoniste cette fois-ci? [img]smilies/confused.gif[/img]
serait-ce, ô joie, ô merveille, j'en palpite d'avance, je fulmine, n'ais-je tant vécu... [img]smilies/fou.gif[/img], celle d'un homme si bon, mais qui, le pauvre, se trouve défiguré, transformé en steak trop cuit? [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Kano » Lun 09 Sep 2002 - 18:09   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Exactement on voit les bons élèves du premier rang qui suivent. [img]smilies/cool.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]

Quoique "homme bon" ne convienne pas tout à fait...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alfred Pink » Lun 09 Sep 2002 - 23:50   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

[img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Chen Jie » Mar 10 Sep 2002 - 2:42   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

..et l'élève du dernier rang, qui n'a pas encore lu la dernière chronique du maître, crie "Fayot" au petit lèche-bottes du premier rang!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Darth Kith » Mar 10 Sep 2002 - 6:50   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

On attend toujours ça avec impatience Kano [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Kano » Mar 10 Sep 2002 - 15:53   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

MDR on constitue lentement la classe. Pink et Kith, les élèves du premier rang. Chen Jie, la cancre du fond de la classe qui dort près du radiateur. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/redface.gif[/img] [img]smilies/yawn.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alfred Pink » Mar 10 Sep 2002 - 20:02   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Chen Jie --> nianiania!!! >Þ toi-même d'abord! :evil:
Kano--> moi au premier rang? "mais vous êtes fous?! oh oui!" [img]smilies/fou.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Chen Jie » Mar 10 Sep 2002 - 21:32   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

...ah non, moi je dors pas maître..... je dessine! nuances!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Kano » Mar 10 Sep 2002 - 21:33   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Les élèves qui chahutent en classe vont se prendre des colles...

Chen Jie, 2 dessins. Hop, collée. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Chen Jie » Mar 10 Sep 2002 - 21:50   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

....mais bien sûr maître!! [img]smilies/biggrin.gif[/img] ....Vous voulez un ou deux nus?.... soft ou hard?..... Je sais comment achter les profs, MOI, pour avoir un 18 de moyenne à la fin du trimestre!!! [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Kano » Mar 10 Sep 2002 - 21:53   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

[img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]

Ahem...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Chen Jie » Sam 14 Sep 2002 - 5:53   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

[img]smilies/rolleyes.gif[/img] l'art et la manière du "comment souper le sifflet à un bavrad"!!!.... hum.... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
et le pire c'est que ça marche.... un nu est il est extatique pendant trois heures!!! Hein Kano??!! [img]smilies/tongue.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Kano » Mar 24 Sep 2002 - 23:16   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Oro ? [img]smilies/eek.gif[/img] ^_^x


Allons ma chère nous dévions là... [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mer 25 Sep 2002 - 0:27   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Ben comme toujours avec Chen...

NON CHEN, NON ! J'ai rien dit, arête ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Jeu 26 Sep 2002 - 0:22   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Euh !!!! M'sieur Kano, vous pouvez pas reprendre tout le cours au début ?? Au Jedi Perdu ? pasque moi, je dormais !!
00002237

 
 

Messagepar Kano » Lun 04 Nov 2002 - 18:26   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

cafard, je crois savoir que tu es à jour maintenant ? :love:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TSL » Mer 06 Nov 2002 - 22:50   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

salut !
c la première fois que je vient sur cette partie du forum mais je suit le JP depuis le début de sa publication sur IR... Kano, félicitation!!! [img]smilies/jap.gif[/img]

J'ai adoré la lame de justice... (^-^+ [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
a quand les prochaines chroniques?
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Kano » Mer 06 Nov 2002 - 22:53   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Wow une ancienne de la période IR que je ne connaissais pas, en voilà une surprise ! [img]smilies/biggrin.gif[/img] Ah ben ca fait plaisir de trouver de nouveaux lecteurs qui sont en fait tout sauf nouveaux. [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TSL » Jeu 07 Nov 2002 - 1:49   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

en fait j'ai changé de pseudo... avant c'était "Jaina" [img]smilies/cool.gif[/img] (pas très original et très utilisé...) Donc voilà ! [img]smilies/jap.gif[/img]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Kano » Jeu 07 Nov 2002 - 17:53   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Ah ben si finalement je te connaissais, enfin je savais qu'il y avait une Jaina... [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TSL » Sam 09 Nov 2002 - 0:18   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

et oui, c'était moi! [img]smilies/coucou.gif[/img]

Sinon, j'ai bien aimé MD aussi, [img]smilies/biggrin.gif[/img] surtout la partie avec le remix de la marche imperiale [img]smilies/wink.gif[/img]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Dark Helios » Lun 31 Mar 2003 - 5:53   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Ben à force de faire trop de trucs, j'ai pas eu le temps de lire Opposition et La Lame de la Justice ! :(
Sinon Moi, Droid est une chronique tout bonnement géniale !!! :D Vive Edo !!!!!
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar TSL » Mar 01 Avr 2003 - 20:09   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

... Pas lu !!! :)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 03 Avr 2003 - 7:12   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Ah non, la Lame de la Justice tue tout (Pas mal le jeu de mot ;) )
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Kano » Mer 23 Avr 2003 - 18:48   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Ce que j'apprécie c'est de voir que mes trois Chroniques ont leurs amateurs, y en a pas une qui écrase les autres ou une à la traîne. Ca fait plaisir. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar someone » Mer 23 Avr 2003 - 22:29   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Tiens, je viens de me souvenir que je n'avais meme pas fini de lire la premiere... faut que je me remette dedans moi... :)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar TSL » Lun 28 Avr 2003 - 5:25   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

aller hop !!! au boulot :D
tu ne le regreteras pas ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Dark Helios » Lun 28 Avr 2003 - 9:04   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

J'ai lu "La lame de la Justice" hier et... sincèrement, les mots me manquent pour dire ce que j'ai ressenti. C'est une fic fabuleuse, belle et triste, qui a absolument sa place dans l'univers SW.
Les références à Kenshin m'ont interpellé ("Es-tu prêt à tuer pour la nouvelle ère ?", ca fait penser à Katsura, qui enrôle Kenshin. Maran est lui-même directement inspiré de Kenshin et Kano ressemble beaucoup à Yahiko, si je ne me trompe pas. Il doit y en avoir d'autre mais ...), mais je trouve que c'est très bien adapté à SW.
Alors, bravo Kano.
Moi il ne me reste plus que "Opposition" à lire. Mais si cette chronique vaut les 2 autres ... :)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations