Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Anges de la Force : Histoires Courtes (7)

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oiki Ran » Dim 27 Mai 2007 - 13:37   Sujet: 

C'est un fait, Den a définitivement attrapé le virus de l'écriture...Pour preuve cette première partie qui ne peut présager d'une suite encore meilleur :D !
Lexan Horn est égal à lui même et chaque petite histoire renforce la personnalité de ce personnage qui initialement devait être antipathique mais qui sous la plume d'Ilu, Den et moi est en train devenir un personnage charismatique rivalisant avec Skywalker et même peut-être avec l'intouchable Artémis :lol: !
Pour la première fois, on voit le personnage d'Anyan'ka en vie et il développe en quelque scènes une touchante relation avec son petit ami (fiancé?) Morgan...Vu que l'aspect romantique n'est pas trop développé dans les Anges (tout est plus ambigu et mesuré), il est donc intéressant d'assister à une telle relation épanouie...

Sur ce j'espère que vous serez nombreux à soutenir le camarade Den et que son initiative donnera quelques idées à certain d'entre vous :D .

Peut être une répétition un peu trop flagrante mais ça ne gâche en rien le reste hein ^^


T'inquiète, je suis sûr que Super Minos va sortir de sa base secrète pour venir aider Den à corriger les fautes et les imperfections orthographiques ou grammaticales de son texte! :wink:

Oiki Ran, le Ktâh ED qui trouve cette première partie très bonne!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Minos » Dim 27 Mai 2007 - 13:51   Sujet: 

Ah ah, le retour de Den en auteur, avec une HCPSCQC (Histoire Courte Pas Si Courte Que ça). Je trouve ce début prometteur, avec des idées originales : une enquête policière menée par des Jedi, l'ineffable Lexan Horn en tête, et cette étrange connexion entre le tueur et Anyan’ka. Au boulot pour la suite, Den !

Oiki Ran a écrit:
Peut être une répétition un peu trop flagrante mais ça ne gâche en rien le reste hein ^^


T'inquiète, je suis sûr que Super Minos va sortir de sa base secrète pour venir aider Den à corriger les fautes et les imperfections orthographiques ou grammaticales de son texte! :wink:

Beuh...à vrai dire, je l'ai fait, mais...hum...comment dire...j'avais pas vu, quoi...voilà :oops:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Dim 27 Mai 2007 - 18:31   Sujet: 

Waho! quel accueil pour ma seconde HC :oops: J'en suis tout retourné!
Gonau Wocou a écrit:La suite, la suite, la suite!
Merci Gonau, la suite très bientôt, ne t'inquiète pas. Avec une surprise 8)

Notsil a écrit:Quelle chouette petite histoire ^^
Merci beaucoup :oops:
Citation:
Le Corellien avait un sens exceptionnel du pratique.

J'adore cette phrase ^^
Ouaip! J'trouve qu'elle correspondait bien au Corellien :lol:
J'aime bien comment tu retranscrits Lexan, arrogant et sûr de lui à souhait ^^
Ràlàlà, les femmes aiment toutes ce genre de type décidément. Mais j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à retranscrir un tel personnage.
Un ptit point négatif quand même ? ^^
Citation:
elle sentait toutes les espèces peuplant la planète, toutes les créatures peuplant la planète,

Peut être une répétition un peu trop flagrante mais ça ne gâche en rien le reste hein ^^
Oups :oops:

Oiki Ran a écrit:C'est un fait, Den a définitivement attrapé le virus de l'écriture...
C'est grave Docteur?
Pour preuve cette première partie qui ne peut présager d'une suite encore meilleur !
Merci, j'espère être à la hauteur!
Lexan Horn est égal à lui même et chaque petite histoire renforce la personnalité de ce personnage qui initialement devait être antipathique mais qui sous la plume d'Ilu, Den et moi est en train devenir un personnage charismatique rivalisant avec Skywalker et même peut-être avec l'intouchable Artémis !
Et ouais, c'est qu'il est vite entré dans le coeur de tous les lecteurs des Anges de la Force!
Pour la première fois, on voit le personnage d'Anyan'ka en vie et il développe en quelque scènes une touchante relation avec son petit ami (fiancé?) Morgan...Vu que l'aspect romantique n'est pas trop développé dans les Anges (tout est plus ambigu et mesuré), il est donc intéressant d'assister à une telle relation épanouie...
Et ouais, même si je ne suis pas d'humeur très tendre en ce moment... :(
Mais j'espère que le personnage d'Anyan'ka vous plait :lol:
Sur ce j'espère que vous serez nombreux à soutenir le camarade Den et que son initiative donnera quelques idées à certain d'entre vous .
Engagez vous! lol
T'inquiète, je suis sûr que Super Minos va sortir de sa base secrète pour venir aider Den à corriger les fautes et les imperfections orthographiques ou grammaticales de son texte!
Aaaah ce cher Minos est un super correcteur! qu'on se le dise!

Le Psychopathe a écrit:Ah ah, le retour de Den en auteur, avec une HCPSCQC (Histoire Courte Pas Si Courte Que ça). Je trouve ce début prometteur, avec des idées originales : une enquête policière menée par des Jedi, l'ineffable Lexan Horn en tête, et cette étrange connexion entre le tueur et Anyan’ka. Au boulot pour la suite, Den !
Tiens j'aime cette appelation! J'en prends note 8)
MErci pour ton comm Minos! J'ai terminé la seconde partie, mais j'ai juste quelques menus détails à changer, je posterai probablement dans la semaine, j'espère lundi :lol:
Beuh...à vrai dire, je l'ai fait, mais...hum...comment dire...j'avais pas vu, quoi...voilà
Bah, ça arrive hein! J'aurai du le voir aussi :oops:

Den, vraiment content que son histoire plaise à ce point
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 27 Mai 2007 - 21:41   Sujet: 

Que du mystère :). Une nouvelle lignée remise au bout du jour qui plus est, et des persos attachants. J'adore, j'adhère 8) . Vivement la suite Den :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar ilu » Dim 27 Mai 2007 - 21:49   Sujet: 

Youpi!! Une histoire sur notre Corellien préférée. Bien menée, qui plus est!

Vive la suite! :lol:


PS: j'ai aussi un projet d'histoire courtes en tête, mais j'attends d'avoir un peu plus de temps pour le mener à bien :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 27 Mai 2007 - 23:21   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Que du mystère :). Une nouvelle lignée remise au bout du jour qui plus est, et des persos attachants. J'adore, j'adhère 8) . Vivement la suite Den :wink:


Vu que tu sembles apprécier ce spin-off de ma fic les Anges de la Force, j'attends de voir ce que tu penses de la série mère car après tout c'est de là que tout est parti :D . La magnifique histoire de Den n'est qu'une petite partie, d'univers que je m'efforce de rendre cohérent et que des auteurs comme Den ou Ilu m'aident à aggrandir par leur fertile immagination.
J'espère donc te voir rapidement sur les Anges de la Force (je peux même t'envoyer les épisodes si tu as peur de parcourir les 13 pages).

PS: j'ai aussi un projet d'histoire courtes en tête, mais j'attends d'avoir un peu plus de temps pour le mener à bien


:shock: Woa! Une nouvelle HC! Encore du travail! J'adore! Que demander de plus? Je ne sais pas...Si, que d'autres auteurs se joignent à notre clan :lol:

Oiki Ran, le Ktâh ED qui est content que l'histoire de Den remporte un tel succès!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Lun 28 Mai 2007 - 10:15   Sujet: 

DD a écrit:Que du mystère . Une nouvelle lignée remise au bout du jour qui plus est, et des persos attachants. J'adore, j'adhère . Vivement la suite Den
Merci mec! Ca fait plaisir :lol: tiens au fait, j'espère pouvoir lire bientôt la suite de ta Fic sur Lumiya :lol:
Ilu a écrit:Youpi!! Une histoire sur notre Corellien préférée. Bien menée, qui plus est!

Vive la suite!
Et ouaip, merci. Ahh, notre cher Corellien a de plus en plus d'admirateurs hein :o Et ce n'est pas pour nous déplaire.
PS: j'ai aussi un projet d'histoire courtes en tête, mais j'attends d'avoir un peu plus de temps pour le mener à bien
Aaaah j'ai hate de pouvoir lire ça :lol:
le Ktâh a écrit:Oiki Ran, le Ktâh ED qui est content que l'histoire de Den remporte un tel succès!!
Merci! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Den » Lun 28 Mai 2007 - 21:58   Sujet: 

Et voici la suite et fin de l’HC des Anges de la Force ! Avec l’apparition d’un personnage qui fera plaisir à Gonau Wocou, un de ses descendants et pleins d’autres surprises ! Je remercie au passage Minos pour son aide dans la correction de mes histoires!
Bonne lecture !


Hipec City, Ville Haute de Coruscant, Secteur 1.

Barlik Proh, ex-inspecteur de la Police de Coruscant, errait dans les rues de la ville, se mêlant à la population hétéroclite constituant la planète. Autour de lui, de nombreuses espèces vaquaient à leurs occupations sans se soucier des autres. C’était ça la vie en Ville Haute. Ca faisait maintenant près de deux heures qu’il marchait sans but. Le coup de massue que lui avait porté Lexan en le revoyant, l’avait littéralement assommé.
Soudain, il fut violement bousculé par un homme d’une cinquantaine d’années, peut-être plus, qui courait à une telle allure qu’on aurait dit qu’il tentait de remporter la grande course de l’Espala. En d’autres temps, Proh se serait posé des questions quant à la raison de cette course folle, mais aujourd’hui, il n’était plus inspecteur, il n’était plus rien.

L’homme continuait sa fuite effrénée, heurtant de nombreux êtres au passage, jusqu’à arriver au pied d’un griffe-ciel des plus impressionnant. Rapidement il emprunta l’élévateur et indiqua au droïd qu’il désirait monter au 253émé. Il commença à se calmer un peu.
- Dure journée, Monsieur Xax ? demanda le droïd, un modèle 10B de Tetrando industrie.
L’homme ne répondit pas, préférant reprendre son souffle.
Arrivé à l’étage voulu, il sortit de l’élévateur sans se soucier des politesses de la machine. Il se dirigea directement vers ses appartements, eut du mal à entrer le code d’ouverture sa porte tellement ses mains tremblaient. Après deux essais infructueux, il réussit enfin à l’ouvrir. Son appartement était des plus étonnant même pour la Ville Haute : appareils ménagers de luxe, HoloNet dernier cri, télécommandes vocales,… tout était pensé pour le bien-être du locataire. Mais Borel Xax n’avait que faire de ce genre de richesse aujourd’hui, car il savait qu’il était en danger.
Afin de sa calmer un peu, il s’assit dans son fauteuil en velours écarlate et sortit une cigarette de la poche de son veston, l’alluma et la porta à sa bouche. Mais rien ne pouvait lui faire oublier que ses trois amis avaient été assassinés sauvagement par un fou.
Borel avait appris la nouvelle de la mort d’Olic, son ami Ryn. Quelques jours plus tôt, c’était Eno Ferlak, et Ulb Nulb trois semaines auparavant et tout ça à cause de ce qu’ils avaient découvert, et surtout de ce qu’ils comptaient révéler. Ils s’étaient attaqués à plus fort qu’eux et en payaient désormais le prix.
Tremblotant, Xax prit le databloc posé sur sa table et appuya sur le bouton d’enregistrement.
- Voici mes dernières paroles, qui sont destinées à ma femme, Lori et à ma fille Rossi…

Cantina, la Gorge du Voxyn, Kushbin City, Bas-fonds de Coruscant, Secteur 1.

La gorge du Voxyn, était un endroit lugubre et peut attirant, du moins pour Lexan qui ne connaissait que la Ville Haute et ses bars à la clientèle huppée. Mais, la fange de la société s’était donnée rendez-vous en cet endroit. Dès son entrée, le Corellien avait pu sentir toute la tension présente dans cet endroit. Le nombre de contrebandiers, de membre de gangs ainsi que de joueurs invétérés était sidérant.
Lexan se dirigea vers le comptoir, tenu par un Psadan massif, tout en évitant un Bith ivre qui titubait juste devant lui.
- Qu’est que j’peux faire pour toi, Jedi ? demanda le tenancier.
- Tout d’abord, me parler de moins près, je te prie, répondit le Corellien en agitant sa main devant son nez. J’aurais également quelques questions à poser.
- Des questions ?
- Oui, des questions, sur un certain Borel Xax qui fréquente votre établissement.
- J’vois pas de qui tu m’parles là, fit le Psadan en retournant à ses cocktails.
Lexan sentit son exaspération atteindre son paroxysme. Il se pencha sur le comptoir et força l’extraterrestre à le regarder dans les yeux à l’aide de la Force.
- Ecoute mon grand, j’ai autre chose à faire que jouer avec toi ! Alors soit tu me dis ce que tu sais, soit je vais me servir moi-même dans ta tête !
- Tu peux pas faire ça, Jedi ! C’est contre le princip…
- Tu tiens à ce que je fasse fermer ton établissement ? s’enquit le Corellien.
- Gorl ne sait rien, il ne s’occupe pas des personnes qui fréquentent sa cantina, fit une voix calme derrière lui.
Lexan se retourna et vit un jeune homme d’une vingtaine d’année, portant une veste corellienne anthracite ainsi qu’un blaster DL44 pendu à sa ceinture. Ses yeux brillants trahissaient une intelligence rare et ses cheveux châtains mi-long coiffés en arrière lui donnaient une apparence respectable. Mais Lexan su de suite qu’il n’était pas ce qu’il paraissait être.
- Et toi, tu sais peut-être ?
- Entre Corelliens, on peut s’entraider, répondit son interlocuteur, un sourire énigmatique sur le visage.
- Très bien, dans ce cas (il se tourna vers le barman) servez un verre de Whisky Corellien à mon nouvel ami !
Tandis que le tenancier remplissait leurs verres, Lexan sonda l’Humain à travers la Force. Il ne perçut aucune duplicité dans son interlocuteur. Il ressentait également quelque chose d’autre en lui, mais cela ne l’intéressait pas pour le moment.
- Bon, commença-t-il, alors je recherche des informations sur un certain Borel Xax.
- Ouais, j’connais c’type. Un gars de la Ville Haute qui fricotait avec trois extraterrestres, pas des gens de son milieu à part peut-être le Banquier et encore. Mais bon, ils se retrouvaient ici tous les soirs et discutait de choses et d’autres pendant des heures. Pourtant, il y a quelques temps, le groupe s’est considérablement amenuisé, s’amusa le jeune homme.
- Et ça vous fait rire ?
- J’vais pas pleurer non plus ! J’les connais pas ces types !
- Oui… (Lexan reprit son calme). Et avez-vous remarqué quelque chose d’étrange dans leur comportement ?
- C’étaient des ivrognes ! Ils étaient toujours bizarres. Mais, maintenant que j’y pense, c’est vrai que Xax n’est pas venu depuis très longtemps.
Lexan bu une gorgée de son Whisky.
- Et cet homme a-t-il un endroit où dormir ?
- Ouais, comme tout le monde…enfin presque, répondit l’Humain en regardant un mendiant par la vitre de transparacier. Mais je ne peux pas t’aider pour savoir où il habite désolé. Je ne parle pas trop aux gens d’ici.
Le jeune Jedi poussa un soupir. Il savait que son « ami » ne lui cachait rien. Pourtant, il fallait qu’il en sache un peu plus sur ce dénommé Xax. Il allait donc devoir fouiller les bases de données de Coruscant, lui qui détestait ça. La paperasserie et lui ne faisaient pas bon ménage. D’un signe de la main, il prit congé de son compatriote, mais celui-ci le retint par le bras.
- Je n’ai pas souvenir d’avoir pris connaissance de ton nom.
- Lexan Horn, Chevalier Jedi de…
- Et moi c’est Essaï Wocou, coupa-t-il. Enchanté de t’avoir rencontré l’ami.
Surpris, le Jedi reprit son chemin vers la sortie quand un Besalisk de forte stature lui barra la route.
- Ah au fait, Jedi, mon ami Beks déteste les Jedi et rêve de s’en faire un. Et j’avoue que j’aime pas trop les gens de ton espèce non plus alors…
Lexan sentit un vague de colère le submerger quand le Besalisk lui asséna un coup de poing en pleine poitrine. Projeté sur une table, à l’autre bout de la cantina, il comprit qu’il allait devoir serrer les poings. Il se releva prestement et essuya la poussière sur ses vêtements. Beks fonça sur lui, mais, le Corellien ne sembla pas inquiet outre mesure. Quand son adversaire arriva à sa hauteur, il l’évita et lui asséna un puissant coup de genoux à la caroncule. L’extraterrestre s’effondra dans un fracas assourdissant. Lexan lança un regard noir à toutes les personnes présentes dans la cantina.
- Personne d’autre ?
Essaï applaudit son compatriote en rigolant. Puis, il quitta la cantina.

Centre-ville d’Hipec city, Ville Haute de Coruscant, Secteur 1.

Morgan Deleïn regarda sa montre pour la dixième fois depuis qu’il était arrivé devant le fleuriste d’Hipec. Anyan’ka avait dix minutes de retard. Bien sûr, il avait l’habitude qu’elle le soit, mais aujourd’hui, il était particulièrement tendu. Déjà, il y avait le fait qu’elle semblait plus distante avec lui, ensuite, il sentait qu’elle lui cachait quelque chose. Et enfin, il allait bientôt devoir partir en mission sur Lianna dans l’amas de Tion, et il détestait l’idée qu’il pourrait partir sans savoir ce qui se tramait dans la tête de sa petite amie.
Soudain, il ressentit la présence rassurante et chaleureuse de sa bien-aimée. Un Taxispeeder s’arrêta devant lui, et Anyan’ka en sortir, radieuse dans sa belle robe fleurie. Elle lui sourit et il oublia très vite son retard ainsi que sa mauvaise humeur, la serrant dans ses bras et l’embrassant avec passion.
- Je t’ai manqué ? demanda la jeune femme, le regard plein de malice.
- Bien entendu !
- Ca va alors.
Elle lui prit le bras et le tira un peu.
- Allons nous promener dans le parc, s’il te plaît.
Morgan se laissa guider par Anyan’ka, content de la voir aussi pleine de vie. Soudain, il la vit s’arrêter net, le regard vague.
- Anya ? Qu’est-ce qui ne va pas ? s’inquiéta-t-il.

La jeune femme semblait être ailleurs. Ses yeux fixaient un point invisible à l’horizon. Morgan passa sa main devant le visage de sa petite amie, mais elle ne réagit pas. Il tenta alors de la joindre à travers la Force, mais il fut éjecté de ses pensées plus vite qu’il ne faut de temps pour dire Squib. Inquiet, il retenta l’expérience mais fut projeté au loin par une force invisible qui émanait du corps de sa douce.
Tout à coup, la demoiselle revint à elle en haletant. L’homme se releva et alla à sa rencontre. Elle semblait affolée, elle serra fort les bras de son amant et prit enfin la parole :
- Morgan, c’est urgent ! Il faut contacter Lexan, je sais où se trouve la prochaine victime !

Devant la Cantina, la Gorge du Voxyn, Kushbin City, Bas-fonds de Coruscant, Secteur 1.

Lexan, assis dans son airspeeder, effectuait ses recherches dans les archives de Coruscant. Étrangement, il avait du mal à trouver ce qu’il cherchait. Apparemment, aucun Xax n’habitait sur Coruscant, que ce soit dans les Bas-fonds ou en Ville Haute. Pourtant, il avait senti qu’Essaï Wocou ne lui avait pas menti. De plus, la vision d’Anyan’ka avait été claire sur ce nom. Il tenta alors une énième recherche en modifiant les lettres. Mais, il n’eut aucun résultat satisfaisant. Bien entendu, il tombait sur des Sax, Rax, Tax, mais aucun Xax. Le Corellien demanda alors au cervodroïd de vérifier s’il n’y avait eu aucun bug ou aucune manipulation des systèmes. Un petit cliquetis retentit, signe que le cervodroïd exécutait son ordre.
Son comlink se mit à sonner. Il le sorti de son manteau et accepta la communication. La voix d’Anyan’ka semblait affolée.
- Lexan, j’ai eu une autre vision ! Le meurtre va avoir lieu, et je sais exactement où ! Tu dois te dépêcher de te rendre en Ville Haute, à Hipec dans l’immeuble en face de l’immeuble Tetrando. Morgan et moi sommes déjà en route, mais nous sommes à pied. Nous ne serons là que dans minimum trente minutes, j’ai peur que nous n’arrivions trop tard !
- D’accord, je me mets en route ! Ne t’inquiète pas, j’arriverai à temps… Merci pour ton aide.
Le jeune homme coupa la communication et se mit en route pour la ville Haute. En chemin, il contacta les forces de police afin qu’une escouade soit envoyée devant la Tetrando.
Il loua la Force pour avoir envoyé cette vision à Anyan’ka. Il était persuadé de pouvoir arrêter le meurtrier grâce à cela. Une pensée lui vint soudainement à l’esprit. Il allait devoir faire très attention à sa proie. Elle pouvait se cacher de lui ou même de la Force, il allait donc devoir compter sur son instinct et ses réflexes.
Un petit clic lui annonça que le cervodroïd avait terminé la recherche. Un rapport s’afficha sur un écran à sa droite.
La base de donnée du Secteur 1 avait subi des dommages du à une manipulation interdite du logiciel. Lexan demanda alors au cervodroïd lui transmette les adresses des autres victimes. En quelques secondes, il apprit que ces individus avaient également été effacés de la banque de donnée. Le Corellien comprit enfin que l’assassin avait du vouloir brouiller les pistes afin que l’on ne puisse découvrir où il allait frapper.
- Bon sang, dit-il en transmettant un message à Anyan’ka.
Rappelle-moi de t’offrir un bon dîner, ma belle ! Tu viens peut-être de sauver la vie d’un innocent.
Une fois le message transmis, il accéléra, direction la Ville Haute. Il n’avait pas une seule minute à perdre.

Hipec City, Ville Haute de Coruscant, Secteur 1.

Masqué dans l’ombre de l’immeuble de la Tetrando, le Wroonien observait le bâtiment dans lequel se terrait sa prochaine victime. Il pouvait déjà sentir l’excitation du meurtre se propager dans tout son être. Il remonta le col de son long manteau et plaça une paire de lunettes noires devant ses yeux. Celles-ci n’étaient pas de simples lunettes. Il scruta la bâtisse et pu examiner sur ses verres toutes les données concernant l’emplacement des installations de sécurité ainsi que le lieu exact où sa proie était cachée. Tout serait bientôt fini.
L’humanoïde à peau bleu traversa la route esquivant la circulation très dense en ce début d’après-midi. Il poussa la porte et pénétra dans le Griffe-ciel, parcourant la grande pièce sans que personne ne fasse attention à lui. Il était comme invisible aux yeux des êtres présents. Il se dirigea vers le monte-charge, où le droïd 10B s’inclina devant lui.
- Oh ! Bonjour Monsieur ! A quel étage dois-je vous emmener ?
- 253ème, répondit sèchement le Wroonien en se calant contre une des parois de l’élévateur.
Pendant que l’ascenseur montait, le meurtrier sortit un petit gadget de sa poche ; une sorte de puce miniature qu’il s’empressa de placer contre le revêtement argenté du droïd avant de sortir. Ce dernier trembla : ses circuits mémoriels ne conserveraient bientôt plus aucune trace de la visite de l’être vêtu de noir.
Il plaqua des ventouses électriques sur chaque pan de mur. Elles relayèrent bientôt au central de sécurité des images de couloirs déserts. Il n’apparaîtrait nulle part. Il s’orienta tranquillement vers la porte de l’appartement de Borel Xax, entra le code d’ouverture et pénétra dans le logement, surprenant sa victime en pleine confession.
- Qui…qui êtes-vous ? s’écria l’Humain en lâchant son databloc.
- Tu sais qui je suis et ce que je suis venu faire, répondit l’humanoïde en caressant la commode à sa droite. Et pour toi, j’ai décidé de changer mes habitudes. Je vais te tuer ici même.
Borel Xax pointa alors un blaster sur son l’assassin.
- Je ne me laisserais pas faire ! cria-t-il.
- Oh, mais je ne te demande pas ton avis, s’amusa le meurtrier. Tout ce que tu as à faire c’est mourir, car de toute façon, tu n’arriveras pas à me tuer.
A peine eut-il finit sa phrase qu’il se trouvait aux côtés de sa proie, une main sur celle tenant le blaster et son visage contre celui de Xax.
- Lâche ça et je ferai en sorte que ça se passe bien… pour nous.
Tremblotant, l’homme s’exécuta et se mit à genoux.
- Je vous en prie, jamais je ne révélerai l’existence des Invisibles ou de l’Organisation ! Ne me tuez pas, je vous en supplie !
Le visage de l’invisible se durcit. Il se baissa et saisit son interlocuteur à la gorge.
- Tu en as déjà dit assez, sale vermine !

Un bruit de sirène stridente retentit. Il était temps pour l’Invisible d’achever sa besogne. Malgré l’excitation d’une éventuelle confrontation avec un Jedi, il se devait avant tout de remplir son contrat.
Il s’empara d’une petite vibrolame et retint sa victime alors qu’elle tentait de se débattre.
- Tutututu…on ne bouge pas, vieil homme. Il est temps de dire au revoir…

Le bruit du monte-charge se faisait entendre : les renforts arrivaient. Pourtant, le Wroonien ne s’en souciait guère, trop occupé à rentrer sa vibrolame dans la gorge du pauvre Humain qui tremblait et pleurait. La lame s’enfonçait lentement, le sang dégoulinait et l’assassin y prenait un plaisir insensé. Son regard de tueur psychopathe et son sourire carnassier auraient fait trembler le plus brave des Mandaloriens. Il coucha le corps, sorti une nouvelle vibrolame et caressa le visage figé.
- Nous allons éteindre les lumières, dit-il doucement.
Soudainement, la porte derrière lui sauta sous l’impulsion d’une grenade. Le temps que Lexan et les quelques policiers n’entrent, l’Invisible se trouvait déjà sur le rebord d’une fenêtre.
- Ne bougez plus ! s’écria Lexan.
Le Wroonien sourit et lança une vibrolame sur le databloc posé aux pieds du Jedi. Surpris, le Corellien recula puis releva son regard vers la fenêtre. Mais l’assassin avait déjà disparu. Horn se précipita vers la fenêtre, mais il n’y avait plus personne.
- Monsieur, il y a un corps ici ! s’écria un des agents.
Le Jedi soupira. Il venait d’échouer dans sa mission. Il se dirigea vers le cadavre et observa le databloc détruit.
- Agent Spelt, je vous charge de réunir les preuves présentes dans cette pièce ! Plus vite que ça !

L’Invisible se trouvait dans la ruelle longeant l’immeuble quand il vit deux personnes accourir vers lui : une jeune femme blonde à la beauté étincelante et un homme brun à la carrure impressionnante.
- C’est lui, je le sens lança l’Humaine en le pointant du doigt.
Le Wroonien venait de faire une erreur. Il avait omis l’éventualité que d’autres Jedi pourraient être là. Furieux, il se mit à courir, poursuivi par les deux individus. Il retraversa la route, bousculant un piéton, et disparu dans une étroite rue longeant l’immeuble de Tetrando. Anyan’ka continua de le suivre alors que Morgan se retrouva bloqué par un speederbike.

L’humanoïde sentait la présence de la Jedi dans son dos. Son instinct de tueur le poussa à s’arrêter. Il fit face à sa poursuivante et lui sourit.
- Je n’ai encore jamais eu le plaisir de tuer un Jedi ! Tu auras l’honneur d’être mon premier, déclara-t-il en ajustant plusieurs lames entre ses doigts.
- Je n’en suis pas aussi sûre que toi, assura la demoiselle en prenant le sabre laser accroché à se ceinture.
La lame bleue jaillit, étincelante. Les adversaires restèrent un moment immobiles, chacun tentant de jauger les capacités de l’autre.
Anyan’ka fut se figea sur place. De nombreux flash lui traversèrent l’esprit, et trois mots :
- Héphaïstos… l’Organisation… Invisible, susurra-t-elle.
Ce bref instant où elle ne fut pas concentrée suffit à l’Invisible pour lancer ses vibrolames. Elles allaient bientôt atteindre leur but quand un néon vert stoppa net leur course. Morgan était intervenu à temps. Furieux, le Wroonien se saisit d’un détonateur luminescent et le lança sur les Jedi. La lumière fut si forte qu’ils fermèrent les yeux. Quelques instant plus, tard, ils recouvrèrent une vision normale et virent que l’Invisible avait disparu.

Salle du Conseil, Temple Jedi de Coruscant, Secteur 1.

Pour la première fois dans sa carrière de Jedi, Lexan Horn se présentait devant les membres du Conseil avec beaucoup moins de confiance qu’à l’accoutumée. Son sentiment d’impuissance et d’échec résonnait tel un écho dans la Force. Son assurance légendaire avait disparue.
- Selon votre rapport, nous pouvons donc conclure que nous avions plus affaire à un tueur à gage qu’à un simple psychopathe. Les quatre personnes ayant été éliminées, il n’y aura probablement plus aucun meurtre commis de la main de ce Wroonien, déclara Maître Horn’y.
- Exact, d’après les différents témoignages que j’ai pu récolter, ces individus avaient découvert un secret, et il me semble qu’il soit désormais perdu à jamais, répondit le Corellien, la tête basse.
- Aucun secret ne reste longtemps caché, Chevalier Horn, intervint Simura Korval. Ils finissent tous par être déterrés un jour ou l’autre.
Le Gossam ne parlait pas uniquement de l’affaire mais également de son apprentie, Anyan’ka.
- Le rapport de police indique que ce pourrait être la pègre Hutt qui sévit dans les Bas-fonds qui aurait fomenté le meurtre, dit Maître Me en croisant les bras.
- L’enquête est donc close, déclara O’Lakk, le vieux Camaasi.
Enquête close : ces mots, Lexan les entendit vibrer dans sa tête comme un tambour de guerre Gungan. Il avait du mal à comprendre pourquoi il ressentait cette impression d’échec. D’où lui venait-elle ? Probablement de la mort de la dernière victime qu’il s’était juré de protéger. Estimant qu’il était temps pour lui de quitter la Salle du Conseil, il s’inclina respectueusement quand Maître Aberahim l’arrêta :
- Il est inutile de vous en vouloir, Lexan Horn. Nul Jedi ne peut prétendre n’avoir jamais failli à une mission. Nous sommes tous passés par là.
- Je sais, Maître…
Mais le Corellien ne savait pas. Pas lui, non, il n’échouerait plus jamais dans une de ses missions. Il ne connaîtrait plus jamais le goût amer de la défaite, plus jamais. Il prit la direction de la sortie et quitta la pièce.
Maître O’Lakk se tourna vers Simura Korval, le regard compréhensif.
- « Nul secret ne peut être gardé bien longtemps », répéta-t-il. Votre apprentie a fait son choix et vous devez le respecter, même si vous ne l’approuvez pas. Ce qu’elle porte en elle pourrait garantir l’avenir de l’Ordre Jedi, un jour.
- Oui, Maître, je l’ai senti également. Ce qui me gêne le plus, c’est son silence envers moi qui ait été comme une mère pour elle.
- Les enfants doivent un jour quitter le nid et voler de leurs propres ailes, soupira, Yux Kalor, le Rodien. Je suis certain qu’elle a pris sa décision en toute connaissance de cause.
- Puissiez-vous avoir raison, Maître Kalor…

Jardin de la Pensée, Temple Jedi de Coruscant, Secteur 1.

Morgan et Anyan’ka était couchés sur l’herbe, enlacés. Rien au monde n’aurait pu troubler ce moment qu’ils passaient ensemble. Ces instants rares où ils oubliaient complètement tous leurs problèmes liés à leur condition de Chevaliers Jedi. Leur lien à travers la Force se renforçait chaque jour, si bien qu’ils étaient capables de ressentir chaque perturbation émanant de l’autre. Unis dans la vie comme dans la Force, ils se sentaient enfin entiers. Anyan’ka posa ses lèvres sur celles de son amant, puis le regarda droit dans les yeux.
- Je dois te parler de quelque chose, Morgan.
Le jeune homme se raidit. Il n’aimait pas quand sa bien-aimée commençait une phrase par ces mots.
- Je t’écoute…
- Et bien, tu te rappelles de nos projets ?
- Nous avons fait beaucoup de projet, mon ange, s’amusa Deleïn.
- Tu sais très bien de quels projets je veux parler !
Morgan sentit une perturbation à travers la Force. Comme si elle voulait le prévenir que quelque chose allait lui arriver. Mais quelque chose de bienfaisant. L’aura d’Anyan’ka l’entoura, le réchauffa ; la chaleur de la demoiselle l’emplit d’un bien-être qu’il n’avait jamais connu auparavant. Ils partagèrent alors une vision : un espace vide d’étoile, une lueur nacrée, une douce senteur des Lemrils de la nouvelle Alderaan. La lueur devint une étoile filante, plongeant vers une masse écarlate pour se transformer en un objet, ou une chose que Morgan ne put définir du premier coup. Mais enfin, il comprit : un enfant se tenait au centre de cette supernova, un être fragile et pourtant si puissant dans la Force. L’enfant de la Force, son enfant.
La vision s’estompa, et Anyan’ka vit qu’il avait les larmes aux yeux.
- C’est… notre enfant, bégaya-t-il.
- Oui, Morgan, c’est notre enfant.
L’homme serra alors sa bien-aimée dans ses bras, laissant libre court à sa joie, laissant ses émotions exploser dans la Force. Il allait avoir un enfant avec la femme qu’il aimait.
- Je t’aime, mon ange, dit-il doucement.
- Moi aussi, je t’aime…

Quelque part, à bord d’un Cargo de type YT, en orbite de Coruscant, Secteur1.

L’être vêtu de noir s’était isolé dans une des cabines du vaisseau. Il avait du quitter précipitamment Coruscant, laissant derrière lui ses précieux « souvenirs », à cause de l’intervention imprévue d’Anyan’ka et de Morgan. Ces Jedi n’allaient pas s’en sortir aussi facilement, il se jura de se venger d’eux, de les torturer et de prendre leurs yeux. L’holocom devant lui se mit en marche et l’image d’un splendide Zeltron aux cheveux bouclés apparut devant lui. Le corps de l’humanoïde aurait fait rougir un Gundark aveugle. Une mèche de cheveux lui couvrant l’œil gauche, elle souriait devant la mine enragée de son interlocuteur.
- Tu as effectué ta mission, mais ce fut de justesse…
- Je sais ! répondit froidement, l’Invisible.
- L’Organisation sait que les Jedi t’ont vu… Tu aurais du être plus prudent.
- Tu sais aussi bien que moi, qu’ils vont clore l’affaire et qu’ils n’entendront plus jamais parler de moi. Je ne vois pas le problème, s’étrangla le Wroonien.
- Le problème… Tous les Jedi ne sont pas aussi suffisant que les membres du Conseil ou ce Corellien. Nous savons que l’un d’entre eux a vu et que c’est grâce à cette femelle que les autorités ont pu arriver à temps sur les lieux. Elle est dangereuse, très dangereuse pour l’Organisation.
- Dans ce cas, envoyez-moi la tuer, fit-il avec un sourire carnassier.
- C’est ce que nous ferons. Mais vu que tu as presque échoué, un autre Invisible supervisera la mission. Une jeune brune qui devrait te plaire. Elle a de très jolis yeux…
- Je m'en occupe de suite!
- Non, c'est elle qui s'en occupera et méticuleuse comme elle est, cela mettra quelques mois pour préparer une mission qui tienne parfaitement la route.
Le Wroonien semblait de plus en plus tendu, pressé d’en finir avec cette conversation. Le remarquant, la Zelton se mit à rire.
- Je vais te laisser, il semble que tu sois un peu à cran… C’est vrai que perdre tes précieux… « trophées » doit te rendre vraiment malade, surtout qu’un de nos agents s’est déjà chargé de détruire toutes les preuves de ton passage sur Coruscant et d’en inventer de nouvelles afin de mener les Jedi vers une fausse piste. Sais-tu que ce sont désormais la pègre Hutt qui ont fomenté ces assassinats ? s’amusa l’humanoïde. Bon, il est temps de terminer cette conversation. Nous reprendrons contact avec toi bien assez tôt. Profite bien de tes vacances.
Elle coupa la communication et son image disparut.
Il était furieux, cette femme venait de lui manquer de respect une fois de trop. Il serra son poing tellement fort que du sang coula entre ses doigts.
- J’aurai du te tuer en te prenant un autre œil, sale femelle ! s’écria-t-il. Cette fois, personne ne pourra m’en empêcher, Lachésis !

- Hey ! C’est pas un vaisseau de plaisance ici ! fit une voix venue de la porte de sa cabine. J’ai accepté de te prendre sur mon vaisseau, mais je n’fais pas crédit et j’garde pas les gens indéfiniment sur mon vaisseau !
L’être se tourna et vit le capitaine du vaisseau, un jeune homme aux cheveux coiffés en arrière et au regard vif. Il caressait un petit cristal pendu à son cou par une chaîne en argent.
- Alors ? Où je t’emmène, mon gars ?
L’invisible réfléchit un instant.
- Du moment que tu payes, je peux t’emmener à l’autre bout de la Galaxie, dit l’Humain en remontant le col de sa veste anthracite.
- Emmenez-moi sur Endor, Capitaine Wocou, cracha le Wroonien d’un ton teintée de folie.
- Très bien, mon gars… Au fait, je n’ai pas bien saisi ton nom tout à l’heure !
- Héphaïstos…on m’appelle Héphaïstos…


Chaque enfant amène avec lui l’espoir et une promesse d’avenir. Notre mission est de protéger cette possibilité comme les Jedi l’ont toujours fait. (Quinlan Vos.)

FIN.



Den, qui espère que cette suite vous plaira
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Lun 28 Mai 2007 - 22:20   Sujet: 

Youpi ^^

Super suite et fin. Je suis fan ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Lun 28 Mai 2007 - 23:22   Sujet: 

+ 1 ! Décidément, les Invisibles tiennent la dragée haute aux Jedi...et Lexan commence sa carrière de pitre malgré lui !

Juste un petit truc : vu que Anyan’ka voyait à travers les yeux du tueur, j'avais pensé qu'il y avait un truc spécial entre eux, mais ça n'a pas été le cas. Alors qu'est-ce qui fait qu'elle a partagé ces moments ? :sournois:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mar 29 Mai 2007 - 6:27   Sujet: 

MErci Notsil et Minos :lol: content que l'histoire vous plaise

Minos a écrit:Juste un petit truc : vu que Anyan’ka voyait à travers les yeux du tueur, j'avais pensé qu'il y avait un truc spécial entre eux, mais ça n'a pas été le cas. Alors qu'est-ce qui fait qu'elle a partagé ces moments ?
Mais tout est prévu. Ce liens sera expliqué mais dans une autre Histoire Courte Pas Si Courte Que Ca.Celle qui décrira l'attaque du Temple et la Mort d'Anyan'ka
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 29 Mai 2007 - 11:35   Sujet: 

Voilà qui relance davantage encore l'intérêt d'une enfant extraordinaire qui avait déjà été révélé à la fin de ta première "nouvelle". Ca approfondit l'affaire et avec grand art je trouve. En bref joli coup de maître. Vivement la suite :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 29 Mai 2007 - 11:43   Sujet: 

Quel succès pour cette histoire courte pas si courte que cela (faudra trouver un autre nom à ce topic :D ) que le camarade Den nous a brillament concocté. De l'action, du suspense, des clins d'oeils et du romantisme, il a utilisé tous les ingrédients permettant de faire une bonne histoire. Mais plus fort encore, il a trouvé la recette pour effectivement encore en faire une bonne! Une fois de plus bravo!

Décidément, les Invisibles tiennent la dragée haute aux Jedi...et Lexan commence sa carrière de pitre malgré lui !


Oui, les Invisibles sont entrainés pour pouvoir rivaliser avec des Jedi, enfin plutôt dans un bref laps de temps car sur la longueur un Jedi ne peut que triompher...Minos, tu es méchant avec ce cher Lexan, le traiter de pitre, je dis non...Ca se trouve, il se paiera un moment la tête d'un gungan répondant au nom du roi de crète :D !
:shock: Quoi, je défant Lexan Horn! Faut vraiment que j'aille faire une cure de désintox :lol:

Den a écrit:MErci Notsil et Minos :lol: content que l'histoire vous plaise

Minos a écrit:Juste un petit truc : vu que Anyan’ka voyait à travers les yeux du tueur, j'avais pensé qu'il y avait un truc spécial entre eux, mais ça n'a pas été le cas. Alors qu'est-ce qui fait qu'elle a partagé ces moments ?
Mais tout est prévu. Ce liens sera expliqué mais dans une autre Histoire Courte Pas Si Courte Que Ca.Celle qui décrira l'attaque du Temple et la Mort d'Anyan'ka


Il est clair que vu la fin de cette histoire, une suite se profile à l'horizon...Seulement avec les indice qui sont laissés ici et certains que j'ai laissé dans les Anges, il y a certaines choses que vous pouvez déduire mais surtout, quelqu'un de très familier se retrouvera aux côtés de d'Héphaïstos le fou :sournois: !

En tout cas, dans l'attente de cette suite dramatique, profitez bien de cette histoire!

Oiki Ran, le Ktâh ED qui espère que ça a été pour Den ce matin!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Mar 29 Mai 2007 - 13:26   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Voilà qui relance davantage encore l'intérêt d'une enfant extraordinaire qui avait déjà été révélé à la fin de ta première "nouvelle". Ca approfondit l'affaire et avec grand art je trouve. En bref joli coup de maître. Vivement la suite
MErci beaucoup Dark Devaster! Ca fait vraiment plaisir de voir que tu as suivi mes deux nouvelles avec intéret.
le Ktâh a écrit:Quel succès pour cette histoire courte pas si courte que cela (faudra trouver un autre nom à ce topic ) que le camarade Den nous a brillament concocté. De l'action, du suspense, des clins d'oeils et du romantisme, il a utilisé tous les ingrédients permettant de faire une bonne histoire. Mais plus fort encore, il a trouvé la recette pour effectivement encore en faire une bonne! Une fois de plus bravo!

Ouaip, faudra trouver un autre non... Des idées? :?
Merci beaucoup Oiki, je tiens au passage à te remercier pour m'avoir preté ton univers et pour avoir été une sorte de consultant VIP sur cette histoire, merci
Faut vraiment que j'aille faire une cure de désintox
si tu veux, je connais un endroit fabuleux pour une cure: Varykino, la demeure familliale de Padmé sur Naboo :P
Il est clair que vu la fin de cette histoire, une suite se profile à l'horizon...Seulement avec les indice qui sont laissés ici et certains que j'ai laissé dans les Anges, il y a certaines choses que vous pouvez déduire mais surtout, quelqu'un de très familier se retrouvera aux côtés de d'Héphaïstos le fou !
et oui, mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'abord un projet plus personnel qui me tiens à coeur, ensuite, je reviendrai faire quelques passages sur les Anges, entre autre pour cette suite, qui me tient également beaucoup à coeur. Pour les indices, soyez vigilants, l'un d'eux a déjà été distilé dans un épisode des Anges... Je me rappelle même que Notsil avait remarqué sans pour autant savoir de quoi il retournait. :sournois: :sournois:
Héphaïstos le fou...j'aime bien :lol:
Oiki Ran, le Ktâh ED qui espère que ça a été pour Den ce matin!!
Merci Oiki, j'espère aussi que ça a été looll
En tout cas, j'ai tout donné pour cet examen :o

Den, fatigué :(
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Gonau Wocou » Mar 29 Mai 2007 - 19:07   Sujet: 

Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï ! Essaï !

Den, je t'adore! Tu ne pouvais pas me faire plus belle dédicace! merci beaucoup. Ton histoire est géniale, et me donne envie de lire les 6 TOmes d'Oiki, si j'en trouve la Force.^^

Gonau, qui attend avec impatience la suite des oeuvres de Den.
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 29 Mai 2007 - 19:18   Sujet: 

Den a écrit: MErci beaucoup Dark Devaster! Ca fait vraiment plaisir de voir que tu as suivi mes deux nouvelles avec intéret.


Ba comme ça en valait le coup... 8) . Sinon pour le topic je le rebaptiserai Les Anges de la Force : Histoires Parallèles à votre place ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Den » Mar 29 Mai 2007 - 19:18   Sujet: 

Ravis qu'Essaï Wocou te plaise, Gonau! :)
Ah, Oikiii, t'as peut-être trouvé un nouveau lecteur en la personne de Gonau :lol:
Merci beaucouup à tous pour vos com, ils me réchauffent le coeur
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jet d'ail » Jeu 31 Mai 2007 - 8:01   Sujet: 

Le personnage de Lexan Horn est vraiment bien décrit.
Comme d'habitude on le voit échouter sa mission :P (Il faudrait quand même le voir réussir quelque part sinon on va finir par douter de lui :P)
Une belle petite intrigue qui donne encore plus envie de connaître la suite de l'histoire mère. Beau petit parallèle sur les invisibles :).
Et bien vite la prochaine HCPSCQC :D

PS: Oiki Ran est devenu le directeur général de la Ran TV ? :lol:
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar Den » Jeu 31 Mai 2007 - 12:59   Sujet: 

Merci Jet d'ail, ça me fait plaisir que l'histoire te plaise!
ET oui, Oiki Ran est le directeur en chef de RAn TV mdrrr :lol: [/quote]
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Ven 08 Juin 2007 - 13:42   Sujet: 

J’ai adoré. Bon bah il n’y a plus qu’à attendre la suite.
Et la fusion des deux époques se rapproche, non?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Ven 08 Juin 2007 - 14:31   Sujet: 

merci tamose, en fait, la fusion approche en effet. Il y aura peut-être un épisode se passant pendant la période de transition entre les deux épisodes et il y aura enfin (ça c'est une certitude :sournois: ) un épisode cloturant (merci tamose lol) cette histoire! :lol:
Modifié en dernier par Den le Ven 08 Juin 2007 - 14:36, modifié 1 fois.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Ven 08 Juin 2007 - 14:35   Sujet: 

Clotirant hein ? :D
J’adore les clotire. :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar bioman » Ven 08 Juin 2007 - 15:37   Sujet: 

je viens de lire cette fanfic, vivement la suite, qu'on puisse voir artémis intervenir, du coup, maintenant, nous avons de l'UE de Oiki Ran, c'est cool :D
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Den » Ven 08 Juin 2007 - 15:55   Sujet: 

tamtam a écrit:Clotirant hein ?
J’adore les clotire.
gnagnagan lol :D
moitié homme moitié robot, le plus valeureux des héros a écrit:je viens de lire cette fanfic, vivement la suite, qu'on puisse voir artémis intervenir, du coup, maintenant, nous avons de l'UE de Oiki Ran, c'est cool
Merci merci biiiiomannnn! biiiiomann!
Heu...hum
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar ilu » Sam 14 Juil 2007 - 0:56   Sujet: 

Den a écrit la première HC, j'ai fait la seconde.
Il fait la troisième, à moi de faire la quatrième! :D



[center]Duel à Bakura[/center]


Salis D’aar, Bakura, Secteur 7

Le jour venait de se terminer, colorant le ciel au dessus de la capitale de couleurs toutes aussi stupéfiantes que magnifique, allant du turquoise au mauve, en passant par l’indigo.
Dans les rues de la ville, de nombreuses personnes s’affairaient à fermer boutique et échoppe pour la nuit. D’autres personnes en revanche, certainement moins recommandables que les plus ou moins honnêtes marchands, se préparaient pour la nuit à venir. Pour ceux là, nuit rimait avec profit.
Pour ces gens douteux, la nuit était l’occasion de se livrer à toute sorte de trafic, au nez et à la barbe des Forces de Sécurité Planétaire, également nommés FSP. Parmi ces personnes qui commençaient à s’affairer, un individu. Vêtu d’un ample manteau brun, la capuche rabattue sur sa tête empêchait de distinguer ses traits. Menue, cette silhouette inspirait également la crainte.
D’ailleurs quiconque n’inspirant pas la crainte, passait très rapidement, à cette heure de la nuit, du statut de citoyen honnête à victime. Sécurité oblige, mieux valait avoir l’air décidé et confiant, plutôt qu’égaré, insouciant, ou tête en l’air.
L’individu encapuchonné marchait d’une allure rapide, jetant parfois de vifs coups d’œil en arrière. Il se dirigea vers l’un des quartiers les moins bien renommés de la ville, et sa démarche devint plus prudente, quoique pas moins rapide. Arrivé à un bar dont l’holopanneau affichait le nom douteux de Flutie Enragé, l’être encapuchonné jeta un dernier coup d’œil derrière lui, avant de pénétrer à l’intérieur de l’établissement.

Le Flutie Enragé était un endroit miteux, dénué de tout charme. Le plafond donnait l’illusion de vouloir s’écrouler à chaque instant, une immense fissure parcourant la salle d’un bout à l’autre.
Ici et là, des panneaux holographiques vantaient les mérites de plusieurs boissons, allant même jusqu’à affirmer que le nectar de namana associé à divers cocktails procurait au consommateur les mêmes pouvoirs que les Jedi.
L’individu regarda autour de lui, méfiant, avant de se diriger vers une table au fond de la pièce. Les occupants de cette table se levèrent en voyant approcher l’être à l’allure dangereuse et se dirigèrent furtivement vers une autre table : il semblait que d’un commun accord, ils n’aient pas voulu se mesurer à l’étranger, juste pour avoir le privilège d’être assis à une table.
L’être, qui n’avait toujours pas enlevé la capuche de son long manteau, s’assit, de manière à conserver la sortie dans son champ de vision. Puis il commanda une boisson, et attendit.

Plusieurs minutes plus tard, un humain à la peau couleur cuivrée entra dans l’établissement, et se dirigea vers la table où était assis l’être encapuchonné. Une fois installé, il commanda une boisson, avant d’engager la conversation :
« Belle nuit, n’est-ce pas ?
- Viens en au fait, Tol. Je ne suis pas là pour jouer.
- Euh oui certainement. Voila les informations que tu m’avais demandées. Double tarif.
- Double ?, répéta l’individu.
Le dénommé Tol commença à bafouiller :
- C’est-à-dire que… Les pots de vins, ce genre de chose. Ca a demandé plus de crédits que prévu.
- Tiens, voila la somme habituelle. Pas un décicred de plus. C’était ce qui était convenu.»
L’individu chercha dans une poche de son manteau une petite bourse de cuir, qu’il lança sur la table d’un geste désinvolte. Puis, empoignant l’holodisque sur la table, il se dirigea vers la sortie.
Une fois à l’extérieur, l’individu regarda une horloge publique : une heure du matin. Il entreprit donc de rentrer chez lui, laissant le dénommé Tol maugréer sur la radinerie de son employeur. Le trajet du retour se déroula sans encombre. Une fois arrivé dans sa chambre d’hôtel, l’être retira la capuche, dévoilant un visage féminin aux traits délicats, dont les longs cheveux blonds cascadaient sur ses épaules…
La jeune femme se dirigea vers le terminal de communication de sa chambre, qui venait de se mettre à bipper frénétiquement. L’allumant, elle constata avec surprise, que son interlocuteur était un certain jeune homme d’une vingtaine d’années.
« Salut, Evyk, lança-t-elle. Que me vaut cet honneur ?
- Salut, Sam. Je venais juste aux nouvelles, m’assurer que tu allais bien…»


Coin reculé du système d’Anoat, le long du Corridor d’Ison

Plusieurs vaisseaux patrouillaient, servant d’escorte à un petit yacht de classe SoroSuub. Dans la cabine principale de ce dernier, un Gungan faisait les cents pas, grommelant des propos inaudibles pour les rares personnes également présentes.
Soudain, la voix du pilote retentit dans la cabine :
« Vaisseau en approche, Monsieur. Il correspond à celui que nous attendions. »
Sans se faire prier, le Gungan se dirigea vers la passerelle, et ordonna à deux gardes armés de le suivre. Arrivé devant l’écoutille, il attendit patiemment que le tuyau de liaison de l’autre vaisseau soit parfaitement collé au sas, rendant ainsi possible le passage d’un navire à l’autre.
Puis l’écoutille s’ouvrit dans un volute de fumée, révélant un individu à la mine douteuse.
Grand, son visage carré inspirait la crainte à tous ceux qui le croisaient. Son regard dur semblait être attentif aux moindres détails, comme si sa vie en dépendait.
Il jeta brièvement un regard aux deux gardes, puis s’inclina devant le Gungan :
«Mes respects, Conseiller.»
Le Gungan agita la main, signe qu’il s’impatientait :
«Noussa pas besoin suivre protocole. Noussa devons faire vite, fissa fissa! Voussa suivez missi. »
L’inconnu lui emboita le pas, jusqu'à la salle de conférence du petit navire. Petite, elle n’en était pas moins luxueuse, et confortable.
«Voussa avez reçu votre avance ?
- Exact. Ce qui était convenu. Quelle est donc cette affaire, dont vous vouliez me charger ?
- Tissa prend ceci. Holodisque de nouvelle cible à tissi. Issa doit disparaître fissa fissa.»
L’inconnu activa le projecteur :
- Un politique, hein ? Je crois que ça va vous coûter un petit supplément. Voyons ça… Itark Reeno, gouverneur actuel de Bakura. A ce que j’en sais, il est en train de se faire un nom dans le milieu politique. Simple curiosité de ma part : pour quel motif voulez vous que je le tue ?
- Missa ignorait que les Invisibles étaient curieux. Ancêtre missi disait toujours curiosité apporte muchos muchos ennuis. Gare aux bobos.

Le Gungan avait peut-être l’air comique, il n’en restait pas moins tout à fait sérieux. L’Invisible, qui avait compris que son interlocuteur ne voulait pas qu’il en sache trop, ne chercha pas à comprendre le pourquoi d’une telle demande. Un lui demandait de tuer un politique, il tuerait un politique. Aussi simple que cela.
Certains de ses "collègues" ne voulaient pas verser dans les assassinats politiques. Trop dangereux, estimait-ils. L’Invisible n’avait pas ces scrupules. Il offrait ses services aux plus généreux. Et pour le moment, son employé était ce Gungan, aussi agaçant soit-il.
- Très bien, Reeno ne vivra plus dans quelques jours. Payable d’avance, plus un petit supplément. Histoire de garantir la discrétion de notre affaire.
- Missa oki doki. Tant que tissa fait boulot tissi, missa alignera les pépettes.
L’Invisible se leva, puis se dirigea vers la sortie, qui le mènerait à son propre vaisseau. Il se retourna une dernière fois, et apostropha le Gungan:
- J’espère que nous ferons souvent affaire ensemble, Conseiller Binks.


Salis D’aar, Bakura, Secteur 7

Sam marchait d’un pas rapide. Elle devait faire vite. Si ses informations étaient exactes, et elles l’étaient toujours, un politique devait mourir. Et pas n’importe quel politique : un gouverneur planétaire de sa connaissance. Native de Bakura, Sam s’était juré qu’elle ferait tout son possible pour empêcher ce meurtre, et découvrir les commanditaires.
Seul hic : Sam était justement sur Bakura. Et Bakura avait toujours constitué un cas à part, pour l’autorité Jedi. C’était la seule planète où un Jedi n’avait pas tous les droits. Sam se devait de faire attention. Sa présence ici n’était pas illégale en soi. Pas tant qu’elle restait en retrait des problèmes politiques. Sinon… Sinon ce serait une autre histoire.
Néanmoins, cela lui faisait plaisir de rentrer. Respirer l’odeur ambiante des fruits exotiques, un ciel azur, une cité agréable : tout cela lui montait à la tête, ravivant en elle de vieux souvenirs, très agréables pour certains.
Lorsqu’elle arriva devant l’ancien bâtiment qui avait été la Chambre du Sénat sous l’occupation du Premier Empire Galactique, Sam se demanda comment elle allait pouvoir entrer en contact avec Itark Reeno. Ce dernier serait surement trop occupé par son travail de gouverneur pour lui accorder un peu de temps. Quoiqu’il en soit, il devait s’entretenir avec elle, sa vie en dépendait. Sam trouverait donc un moyen, elle faisait confiance à la Force pour cela.
Elle entra à grandes enjambées dans le hall du bâtiment, se dirigeant vers le comptoir d’accueil, où se tenait fièrement un droïd de protocole datant des temps anciens. Après avoir obtenu la localisation du bureau de Reeno (en menaçant légèrement le droïd de s’en retourner voir le Grand Concepteur), elle alla jusqu'au turbo-élévateur, qui l’emmènerait à trentième étage du Quartier Général de Reeno.
Une fois dans l’ascenseur, elle fit appel à la Force, pour se détendre, et trouver un moyen de rencontrer celui qu’elle devait sauver. Elle ne pouvait pas aller tout dire aux FSP, ceux-ci la mettraient directement sous les verrous, même si elle était Jedi. Surtout si elle était Jedi, à vrai dire. Les FSP n’avait jamais apprécié l’autorité bien trop importante des Jedi.
Alors qu’elle commençait à se détendre, Sam sentit une légère fluctuation de la Force, qui disparu aussitôt. Le Jedi lambda ne s’en serait probablement pas aperçu, mais heureusement pour Reeno, Sam Narro était loin d’être une Jedi ordinaire. A l’inverse, elle était l’une des plus talentueuses de l’Ordre. Aussi talentueuse dans le maniement du sabre que dans la perception de la Force, Sam était un modèle pour tous les apprentis du Temple.
Elle se focalisa un petit peu plus sur cette légère fluctuation, et sentit une présence, emplie d’un désir de tuer. Sam avait du mal à localiser distinctement cette présence. Une chose qui ne lui était jamais arrivé. C’était à croire que l’individu en question savait comment se cacher de la Force, sans pour autant maitriser totalement cette capacité. Elle devait donc être prudente, et ne se fier à personne.

Dans le bureau de Reeno, l’Invisible s’affairait. Il se permit un sourire : cette mission lui ferait gagner le gros lot. Avec l’argent que lui fournirait le Gungan, l’Invisible pourrait se permettre d’acheter une petite planète, dans la Bordure Extérieure. Mais Hermès n’en avait cure. Ce qui lui plaisait, c’était le sentiment qu’il ressentait juste avant de tuer. Avoir le pouvoir d’ôter la vie, voila ce qu’il trouvait réjouissant.
Pénétrer dans le bureau n’avait pas été difficile. Sortir après avoir rempli son contrat serait une autre histoire. Tant pis, il aviserait en temps voulu. Il en était capable : c’était un Invisible, après tout ! Puis Hermès se mit à attendre patiemment.

Sam courait à présent. Elle sentait que le danger était de plus en plus immédiat. Elle fut stoppée net par des gardes de la sécurité personnelles de Reeno. Sam maugréa sur sa mauvaise chance, et tenta, par l’intermédiaire de la Force, d’influer sur les esprits des gardes pour qu’ils la laissent tranquille. C’est à ce moment précis qu’Itark Reeno apparut dans le couloir, se dirigeant vers son bureau. Il interrogea ses gardes d’un simple coup d’œil, puis constatant qu’ils avaient à faire à une personne de sa connaissance, leur ordonna de laisser passer cette ravissante jeune femme blonde.
Reeno fit signe à Sam de le suivre dans son bureau, puis commença à ouvrir la porte.

Hermès remarqua le léger mouvement de la porte, et se tapit dans un coin de la pièce, qu’il n’était pas possible de voir lorsqu’on entrait.

Sam eut une soudaine vision de la Force : Reeno franchissant le seuil, et mourant deux secondes plus tard. Sachant qu’elle ne pouvait parler, sous risque d’alerter le meurtrier de sa présence, elle tapota doucement l’épaule de Reeno, et lui fit signe de rester silencieux et de la suivre. Ce dernier, ne sachant pas qu’il était la prochaine victime d’un assassin, ne suivit pas l’ordre de la Jedi, et s’apprêta à pénétrer dans la pièce. Sam n’eut alors d’autre choix que de le pousser violemment en avant, et de surgir dans le bureau, sabre au poing.

Hermès fut surpris lorsqu’il vit Reeno débouler en trombe dans le bureau. Mais sa stupeur fut encore plus grande lorsqu’il constata qu’une Jedi, sabre allumé, avait surgit juste derrière lui. Instinctivement, Hermès sortit sa vibrolame et chargea le politique, ne sachant pas s’il pourrait lutter avec la Jedi et accomplir sa mission par la suite.

Itark Reeno commençait à rentrer dans le bureau, lorsque Sam le poussa violemment en avant. Reeno se réceptionna tant bien que mal, affalé sur son bureau, puis lorsqu’il tourna la tête, il vit un individu vêtu de noir foncer sur lui, arme au poing. S’attendant à mourir immédiatement, il ferma les yeux. Ce qui l’empêcha de voir la lame bleutée de Sam s’interposer entre lui et son agresseur.
Hermès ne se laissa pas abattre par ce petit contretemps, et décida finalement de se mesurer à la Jedi…

Sam Narro paraissait concentrée, plongée autant qu’elle le pouvait dans les mystérieux courants de la Force. Se laissant guider par elle, elle anticipait les moindres attaques de son adversaire, les parant sans difficulté à l’aide de son sabre.
Hermès ne forçait pas. Ou du moins, il ne le montrait pas. Il voulait d’abord tester la Jedi. Savoir s’ils étaient aussi bon combattants qu’on le prétendait.

Hermès fit quelques moulinets avec sa vibrolame. Puis se fendit. Sam para avec une aisance déconcertante, avant de contre-attaquer. Hermès esquiva le coup qui aurait du lui trancher le bras en se reculant vivement. Puis, prenant appui, plongea vers son adversaire. D’un coup de coude sur l’avant bras, il parvint à désarmer Sam. Cette dernière tomba à la renverse, emportant avec elle l’Invisible, qu’elle avait empoigné à la taille. Sur le dos, elle était en position de faiblesse. Hermès en avait parfaitement conscience. Les coups de poings fusèrent. Sam en reçu plusieurs, ayant quelques difficultés à tous les parer. Puis d’un coup de genou bien placé, elle renversa Hermès, et en profita pour s’éloigner de lui, afin de reprendre ses esprits. L’assassin eut du mal à se relever. Alors qu’il avait encore un genou à terre, Sam attira son sabre laser dans sa paume grâce à la Force, puis l’activa. La lame bleue éclaira de sa lueur douce la pièce demeurée sombre.

Itark Reeno n’en croyait pas ses yeux : devant lui se déroulait le combat le plus impressionnant qu’il lui eut été donné de voir dans sa vie. Une Jedi, et un meurtrier des plus expérimenté. La raison lui ordonnait de fuir, d’alerter les gardes. Pourtant, il restait figé, fasciné par ce spectacle.

L’assassin avait toujours un genou à terre. Visiblement, le coup bas de Sam était rudement efficace ! Cette dernière s’avança vers Hermès, et lui annonça :
- Je n’ai pas pour habitude de tuer quand je peux l’éviter. Rend toi, ça nous épargnera les problèmes !
- Me rendre ?, ricana Hermès. C’est bien mal me connaître!
Rugissant, il sortit son blaster, puis tira à tout va sur la Jedi. Sam para les coups facilement, totalement immergée dans la Force. Mais de ce fait, elle ne pouvait pas voir clairement que l’autre main d’Hermès s’affairait autour de sa ceinture. Continuant de tirer, il sortit un second blaster, réglé sur paralysant, puis tira. Le rayon bleuté était difficile à parer, même pour un Jedi. Il fallait au moins quelques secondes à Sam le temps de se concentrer pleinement, pour en annuler les effets. Et ces secondes, aussi précieuses soient elles, elle ne les avait pas.

Sonné par le rayon paralysant, il lui fallut quelques instants pour se remettre. Pendant cet instant, Hermès qui continuait de tirer, la toucha au bras. Il aurait pu la tuer. Mais il savait qu’en tuant un Jedi, il en mettrait des dizaines à ses trousses. Et aucun Invisible, même Hermès, ne pouvait lutter contre dix Jedi.
Mais son orgeuil lui ordonnait de se battre contre la Jedi. Au fond de lui-même, Hermès savait qu’il pouvait gagner. Même si c'était une tâche difficile, il réussirait. Il était un Invisible après tout...

Le bras droit touché au niveau du biceps, Sam était sérieusement handicapée. Mais elle ne se laissa pas abattre pour autant. Usant de la Force, elle projeta un fauteuil sur Hermès. L’assassin esquiva facilement. Il reprit sa vibrolame en main, et avança vers la Jedi en faisant quelques moulinets. Puis il donna un formidable coup de pied au genou de Sam, qui n’eut pas le temps de parer. Se retrouvant à terre, elle roula sur le côté, pour attraper son sabre de sa main valide. L’activant, elle para du mieux qu’elle pu les coups que lui portaient Hermès. Mais Sam était sur le dos, avec un bras en moins pour se battre. Elle était visiblement en train de perdre.

Reeno s’en aperçut, et jeta sur Hermès tout ce qui lui passait sous la main. Mais, paniqué, il visait toujours à côté. L’assassin, qui aurait pu se détourner de la Jedi pour remplir sa mission, préféra l’ignorer. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait faire mordre la poussière à un Jedi. Et il ne voulait surtout pas manquer ça !
Hermès était debout, aux côtés de la Jedi, tentant du mieux qu’il pouvait de lui faire lâcher prise. Mais Sam n’était pas n’importe qui. Elle était une Jedi, et parmi les meilleurs. Elle donna un vif coup de pied vers son adversaire, qui l’attrapa pour bloquer l’attaque. Sam ne perdit pas espoir, et en profita pour assener un violent coup de sabre, de bas vers le haut. Hermès, qui tenait toujours le pied de la jeune femme, vit venir l’attaque du coin de l’œil. S’apprêtant à bloquer l’attaque à l’aide de la vibrolame, il se déporta sur sa gauche, pour mieux parer.
Sam, qui avait sentit le mouvement grâce à la Force, modifia légèrement la trajectoire de son sabre, qui alla directement sectionner le bras de son adversaire, au niveau du coude.

Hermès constata avec effroi le moignon sanglant traîner sur le sol, à ses pieds. Puis il resta plusieurs instants sans bouger. Sam profita de ce court instant de répit pour se relever tant bien que mal.
Hermès, qui avait perdu son sang froid, chargea sans réfléchir. D’un geste vif et précis, Sam sectionna l’autre bras de l’Invisible au niveau de l’épaule cette fois. Elle ne pouvait se permettre de laisser un individu aussi dangereux en pleine possession de ses moyens, même diminué.
L’assassin fut stoppé net, et tomba à genou. S’avouant vaincu, il se prépara à mourir, sous la lame du Jedi.
- Itark, vous voulez bien appeler les FSP, s’il vous plait ? Je ne crois pas être en mesure de l’escorter jusqu’au quartier de détention, déclara Sam d’une voix où l’on pouvait sentir sa fatigue.
A peine avait-elle achevé sa phrase, qu’une escouade de garde accourait, et entoura l’assassin, braquant leur blaster vers le meurtrier maintenant inoffensif.


Villa d’Itark Reeno, Vallée de Telaan, Bakura, Secteur 7

Quelques jours plus tard, alors que Sam venait de finir son enquête, elle en fit un compte rendu à Itark qui était l’un des plus proches amis de ses parents :
- J’ai finalement découvert qu’un certain Binks était derrière cette tentative d’assassinat.
- Binks ?, s’étonna le gouverneur. Je savais qu’il avait beaucoup d’ambition, et qu’il souhaitait prendre ma place, mais de là à ordonner mon assassinat… Je vais devoir être beaucoup plus vigilant, à l’avenir, à chaque fois que je formerais un gouvernement.
- Quoiqu’il en soit, il a été mis aux arrêts. Il ne te nuira plus, désormais.
- Je te remercie du fond du cœur, Sam. Je ne sais pas ce qui serait arrivé, si tu n’avais pas été là. Enfin… Je serais mort, sans aucun doute… Désires-tu quelque chose, en récompense de ton service ? J’en serais ravi.
Sam déclina poliment l’offre. La conversation dura encore quelques temps. Sam apprécia cette journée passée avec Reeno. Etre sur Bakura, avec un être qu’elle connaissait depuis toujours, la faisait se sentir vivante.
Puis en début de soirée, elle annonça qu’elle devait rentrer, le Conseil devait sûrement l’attendre, pour écouter son rapport.


Temple Jedi, Coruscant

Sam venait de finir son rapport. Exténuée, elle se dirigea vers ses appartements. Elle fut ravie d’y retrouver Evyk, qui l’attendait.
- J’ai appris que tu étais rentrée. Comment ça va ?
- Plutôt fatiguée. Tu n’imagines même pas ce que j’ai dû faire pour remplir cette mission.
-Si tu me racontais ?, demanda-t-il avec un sourire en coin. On a tout notre temps…
Sam était extenuée. Mais elle était plutôt contente qu’Evyk soit venue la voir dès son retour. A vrai dire, Sam était heureuse. Elle avait reçu les félicitations du Conseil, ce qui était une marque de prestige en soi. De plus, de nombreux autres maîtres qui avaient eu vent de son combat contre un terrible assassin était venu lui adresser ses compliments, et le Maître d’arme du Temple lui proposa même de l’assister dans la formation des jeunes apprentis. Et maintenant, elle était avec Evyk Skywalker, l’homme dont qu’elle aimait. Rien ne valait ces précieux instants, simples mais qui lui procuraient toujours le sentiment d'être vivante. Oui, Sam était vraiment heureuse.
Alors, doucement, alors que la chaleur de la journée laissait place à la douceur de la nuit, elle entreprit de lui raconter tout ce qui s’était passé depuis son arrivée dans le secteur de Bakura, sa planète natale…


FIN



En espérant avoir rempli l'objectif que je m'étais fixé (que cela plaise au plus de personnes possibles ^^), je vous invite à me dire ce que vous en pensez, et surtout ce qu'il faudrait pour m'améliorer :)
Modifié en dernier par ilu le Sam 14 Juil 2007 - 1:28, modifié 1 fois.
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Notsil » Sam 14 Juil 2007 - 1:16   Sujet: 

Roh, que la fin est belle ^^

C'était très sympa à lire en tout cas ^^

Avec l’argent que lui fournirait le Gungan, l’Invisible pourrait se permettre d’acheter une petite planète, dans la Bordure Extérieure. Mais Hermès (c’était son nom) n’en avait cure.

Moi, je pense que les lecteurs sont intelligents et auraient compris tous seuls ^^

Les scènes de combats sont bien rendues, ça varie pas mal (même si les coups sont souvent "formidables" et pourtant ne tuent pas/blessent gravement/même juste sonnent quelques instants ^^ la personne qui encaisse....). Une Sam combattive, youpi !

Le parler Gungan, je dirai parfait ^^ j'ai pas réussi à cerner pourquoi Binks se lance dans des magouilles politiques (l'intelligence aurait-elle germé en ses descendants ? ^^) mais bon, peut être dans une prochaine HC ? ^^

Sam vs Invisible par rapport à Evyk vs Invisible, c'est quand même elle la meilleure ^^ Manque un Sam vs Artémis maintenant pour trancher ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar ilu » Sam 14 Juil 2007 - 1:39   Sujet: 

Notsil a écrit:
Avec l’argent que lui fournirait le Gungan, l’Invisible pourrait se permettre d’acheter une petite planète, dans la Bordure Extérieure. Mais Hermès (c’était son nom) n’en avait cure.

Moi, je pense que les lecteurs sont intelligents et auraient compris tous seuls ^^

Corrigé :)

Les scènes de combats sont bien rendues, ça varie pas mal (même si les coups sont souvent "formidables" et pourtant ne tuent pas/blessent gravement/même juste sonnent quelques instants ^^ la personne qui encaisse....). Une Sam combattive, youpi !

'tention, hein?? Ils sont résistants! Entrainé depuis tout petit, et nourris au grain! :lol:

Le parler Gungan, je dirai parfait ^^ j'ai pas réussi à cerner pourquoi Binks se lance dans des magouilles politiques (l'intelligence aurait-elle germé en ses descendants ? ^^) mais bon, peut être dans une prochaine HC ? ^^

Le parler Gungan reste une fabuleuse invention :lol:
L'apparition d'un descendant de Binks, je dois avouer que c'est un petit pari que j'ai fait avec un ami, qui ne m'en croyait pas capable, vu la popularité de cette andouille sur patte ^^
Disons que depuis qu'ils ont eu un illustre ancêtre qui a siegé au Sénat, les Binks ont toujours voulu se mêler des affaires politiques :lol:

En tout cas, ravi que ça t'ai plu :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar tamose » Sam 14 Juil 2007 - 1:40   Sujet: 

Allez Ilu, je te lis sa demain parce que là, je vois pas tout et je saute une ligne sur deux. :D

Mais quand j'ai vu Gungan, bizarement ça ne m'a pas étonné. :? :sournois: :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 14 Juil 2007 - 12:17   Sujet: 

Bonjour!!

Encore une fois, félicitation pour ton histoire! Surtout que ça permet de voir Sam Narro sous un jour différent et je dois avouer que tu t'en es très bien sorti! :lol:

La féministe de la section fanfiction a écrit:Sam vs Invisible par rapport à Evyk vs Invisible, c'est quand même elle la meilleure ^^


Tss...Pour le combat entre Evyk et Artémis, il faut bien avouer qu'Artémis l'a interrompu avant que ça ne tourne mal pour elle. De plus, elle ne voulait pas tuer Evyk tout comme lui ne voulait pas la tuer...Il n'y a donc aucune comparaison possible!

Le parieur a écrit:L'apparition d'un descendant de Binks, je dois avouer que c'est un petit pari que j'ai fait avec un ami, qui ne m'en croyait pas capable, vu la popularité de cette andouille sur patte ^^


J'espère que grâce à cela ton ami viendra lire les Anges de la Force :D

Encore une fois ilu, je te félicite pour cette petite histoire que tu as réussi à concocter sous mes petites indications!! :lol:

Oiki Ran, le Ktâh qui prépare lui aussi une histoire pour ce topic!! :sournois:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Minos » Sam 14 Juil 2007 - 16:30   Sujet: 

Décidément, c'est le grand amour entre les Jedi et les Invisibles ! :lol:
Jolie histoire, Ilu, avec la belle trouvaille qu'est le recyclage d'un Binks.
On voit bien que Sam est plus jeune et plus en forme que dans les Anges : elle parvient à ne pas s'évanouir ! :lol:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Dim 15 Juil 2007 - 0:26   Sujet: 

Je confirme les dirs de Mino: bien qu'éxténué, elle reste debout. :D

Ilu, ton histoire est intérraissante, mais trop rapide. On a à peine le temps de s'immerger que la fin est proche.
Le combat est bien fait, mais il manque un petit je ne sais quoi pour l'améliorer. :D

Bref, il y a encore du travail mais c'est plutôt bien. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar ilu » Dim 15 Juil 2007 - 1:02   Sujet: 

tamose a écrit:Le combat est bien fait, mais il manque un petit je ne sais quoi pour l'améliorer. :D


Ah bah ça va m'aider, pour trouver ce qui manque :lol:

Je vais tâcher d'arranger ça ;)

Pour la fin trop rapide, c'est en partie voulu, je ne voulais pas montrer toute l'enquête de Sam (et j'avoue que recaser Binks aurait été difficile ^^), et quant à son retour, je ne voulais pas m'éterniser dans les sentiments (je laisse cela à Den :P)


Bon, merci à tous, mais me reste du boulot pour arriver à pondre quelque chsoe qui soit à peu près du niveau d'Oiki :x
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar tamose » Dim 15 Juil 2007 - 1:04   Sujet: 

Désolé, mais pour le combat je ne saurais dire ce que s'est. :D
Peut-être un peu plus long ou un truc dans le genre. :wink:
[/quote]
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Mar 17 Juil 2007 - 15:43   Sujet: 

Ilu a écrit:Den a écrit la première HC, j'ai fait la seconde.
Il fait la troisième, à moi de faire la quatrième!
Y a pas à dire on forme une belle équipe de malade :lol: Mais j'espère que d'autres sont tentés :lol:

Tiens tiens, une petite histoire avec ma Samounette! J'suis tout heureux là :lol: Merci Ilu!
Et en plus, tu utilises un Gungan...et pas n'importe lequel! J'apprécie également le fait que tu utilises les baraguinements de son espèce!
Les scène de combats sont vraiment géniales! tu fais honneur à ma petite Sam^^
En plus, on découvre à nouveau un Invisible! cool tout ça :lol:
Que dire de plus si ce n'est que j'ai adoré cette histoire! vivement que j'en lise d'autres! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Dim 22 Juil 2007 - 23:45   Sujet: 

Bon, à mon tour. Comme Oiki m'a proposé de jouer dans son univers, voici donc une HC parodique des Anges de la Force. Bonne lecture ! :D

Coruscant, Temple Jedi

Ce jour-là, Evyk Skywalker fut convoqué devant le Conseil Jedi. Et n’oublions pas de préciser que « ce jour-là » se passe après Les Anges de la Force, histoire magnifique écrite avec un brio incontestable et incomparable par Maître Oiki Ran (hop, coup de pub. Qu’est-ce qui faut pas faire, pfiou !).
L’histoire, disais-je donc, alors qu’Evyk arpentait sereinement les couloirs du Temple, fait directement suite à l’ultime épisode des Anges, 798ème du nom, écrit par un Ktâh pouèt à la signature d’aliéné, il faut bien le dire (quoi, ça fait plus moquerie qu’adulation ? oups…, ça a du m’échapper !).

Quand il entra, les douze Jedi en face de lui firent honneur à leur réputation de calme et de sérieux, sauf le dernier nommé en date, Lexan Horn, qui se curait consciencieusement les narines, l’air absent. L’attention d’Evyk se porta tout naturellement vers Shana, la Maîtresse, ou la Maître, les deux se disant dans son cas, du Conseil.
Certains l’auraient trouvé intimidante, froide, se sentant supérieure au reste de la Galaxie, avec sa tenue de cuir et latex noir, son collier à pointes autour du cou, ses bottes à talons aiguille qui montaient jusqu’aux genoux. Sans parler de ses percings dans le nez, dans l’arcade sourcilière, dans la [ censuré : de toute manière, ce n’est qu’une rumeur et nul n’y a jamais mis le…euh…nez ?]. Et pour compléter le tableau, elle arborait une coupe punk, avec une crête décolorée en violet, ainsi que son indispensable fouet-laser pour punir les méchants Jedi qui ne lui obéissaient parfois pas. Et le fait que certains n’obéissaient pas justement pour y goûter était une toute autre histoire, qui n’est pas l’objet de celle-ci.

Bref, la mission ! Sinon à ce rythme on n’est pas rendu, y’aura 47 pages et quelques et la magie de SW sera définitivement morte, merci ! (honteuse private joke, désolé).
– Jedi Skywalker, fit-elle, hautaine.
– Maître Shana, rétorqua-t-il du tac au tac (une chance au grattage, une chance au tirage).
– Il se passe des choses étranges dans le secteur 7, et le Conseil a décidé de vous y envoyer pour rétablir la situation.
– Hum…quel genre de problème ?
– Un groupe d’extrémistes tente de prendre le pouvoir, et l’Heure est dépassée.
– Chaque seconde compte, c’est certain, approuva-t-il.
– Vous allez rencontrer l’assistant de l’Heure, la Minute Defoly. Votre vaisseau est prêt et vous attend. Des questions ?
– Non, c’est bon. Je suis un Jedi…descendant de la plus illustre lignée de la Galaxie…en outre, je suis beau comme un Dieu, fort comme Boyard, intelligent comme c’est pas permis, et j’ai plus d’un tour dans mon sec.
– Votre sac, vous voulez dire ?
– Oui, aussi !
– Très bien, Jedi Skywalker. Le Conseil place sa confiance en vous, ne le décevez pas !
– Vous ai-je jamais déçu ? répondit-il, charmeur, avant de se reprendre. Enfin, je veux dire…le Conseil, évidemment, bien sûr !

Ni une ni deux, Evyk rejoignit son vaisseau, une Aile-X JTGJCBR-82567, jantes chromées, manche à balai en moumoute de bantha du Jutland, méga-turbo-hyper-diesel, et un R2-D2563258798523658745322 en copilote. Bref, le top du top en matière de technologie, même si en situation d’urgence, c’était assez long pour s’identifier.
Avant de passer en hyperespace, il passa quelques communications via le new-new-new-holo-holo-net.

***
Bakura, à vachement loin de Coruscant

– Salut Sam, tu vas bien ?, fit Evyk sur un ton chaleureux.
– Evyk ! Dis donc, tu comptes te ramener quand ? Les triplés bouffent comme sept, et ma pension suffit à peine à les nourrir ! Il serait peut-être temps que tu prennes tes responsabilités et vienne t’en occuper ! Après tout, tu es leur père !
– Heu…oui, certes, mais tu comprends…euh non, d’ailleurs, tu peux pas comprendre…enfin bref, je pars en mission super dangereuse, et j’aurais besoin de ton aide.
– Oh, non ! Evyyyyyyyyyyyyyyyk ! cria-t-elle, désespérée à l’idée que son amant aimant quand il avait le temps puisse être en danger.
Comme de juste, et parce que Sam était Sam et serait toujours Sam, elle s’évanouit.
L’entendant tomber, les triplés surent que leur père était au bout du fil (en fait, y’a pas de fil, bien sûr, mais je précise auprès des puristes que ce n’est qu’une expression de la langue française). Trois petites voix éraillées crièrent :
– Salut, papaaaaaa !…
Et s’en retournèrent consciencieusement piller le frigo.

***
Périphérique ouest de Coruscant, 15 000 clicks avant la sortie du Secteur 7.

Bon, je rappellerais plus tard, se dit Evyk avant de composer un autre numéro.

***
Coco Sun Beach XVIII

Bip ! Vous êtes bien sur le répondeur de Maître Hash Timli, je ne suis pas là pour le moment, mais vous pouvez laisser un message après le…
Juste au cas où ce serait important, Maître Timli jeta un œil à son portable. Voyant qu’il s’agissait d’Evyk, il ne répondit pas et laissa tomber son téléphone à terre. La barbe ! Ras-le-bol de devoir toujours tenir ce petit imbécile par la main !
– Ça y est, maître, j’ai terminé, fit une jeune voix cristalline.
A ces mots, Timli ouvrit un œil à moitié, et se retourna paresseusement sur le dos.
– Bien, jeune Padawan Zeltronne. Tu peux enduire le reste de mon corps de la lotion anti-coups de soleil.
Jamais d’aussi douces mains ne s’étaient occupées de lui. Il soupira d’aise. C’était sûr, Evyk allait devoir se passer de lui.

***
Périphérique ouest de Coruscant, 3 clicks après la sortie du Secteur 7

– Merde, c’est pas possible d’être aussi con ! cria Evyk en se rendant compte qu’en passant un nouveau coup de fil, il avait raté la sortie.
– Tu me parles autrement où je viens t’exploser la tête ! fit une voix dans le système de communications.
– Ah, euh, t’es là, Artémis. Comment tu vas bien ?
– Mal, merci. Tu rentres quand à la maison ?
– Et bien…je me disais que peut-être…une petite promenade romantique, toi et moi…dans le secteur 7…
– Non, mais tu te fous de moi ? Et je fais quoi des jumeaux, hein ? T’as idée du tarif des nounous ?
– Euh…oui, mais bon, tu vas voir, ça va être sympa…ils ont prévu des spectacles pyrotechniques dans le secteur.
– Bon, OK, j’arrive, mais prépare le chèque de ma pension alimentaire.
– Oui, mamour, moi aussi je t’aime, bisou.

Evyk soupira. Ça devait arriver ! Au cours des 798 épisodes précédents des Anges, son cœur avait balancé entre Sam et Artémis. Pour le bien futur de l’histoire, il avait reçu l’ordre de l’auteur originel des Anges (saint Oiki, priez pour nous) de ne toucher à aucune des deux, pour pouvoir encore jouer de ce trio auprès d’un lectorat exclusivement masculin [ou presque, mais l’exception étant normande, c’est pas grave (adieu, monde cruel : après ça, elle va me massacrer, c’est certain)]. En fin de compte, il avait décidé de passer outre, car être un héros irréprochable tout le temps c’est quand même un peu chiant, à la longue. Mais il s’était tapé les deux, histoire de continuer à observer une stricte neutralité.

Quand il passa en hyperespace, il ne vit pas qu’il était observé par un petit droïd enregistreur. Celui-ci enregistra l’image, avant de l’envoyer dans un endroit secret, quelque part dans la galaxie.

***
Dans un endroit secret, quelque part dans la galaxie

Sur l’écran du terminal apparut le chasseur d’Evyk qui passait en hyperespace. L’être qui regardait la scène sourit, sortit son portable et fit un numéro, avant de dire :
– Ça y est, cet imbécile de Skywalker est en route, il va bientôt tomber dans mon piège.
– Kiko chèf. Koi de 9 6non ?
– Bah, euh, rien. J’appelais juste pour dire que les événements que j’attendais se mettaient en branle.
– Lol, just pour sa ? Sè du gaspiage de forfè, kan mèm, non ?
– Mais non, apprenti. Il me restait quelques unités à finir avant demain. Et puis ce genre de toute petite scène, c’est juste pour faire apparaître le méchant au début dans une histoire, pour que le lecteur sache que si le héros va vers sa mission, le méchant est déjà à l’affût et a une longueur d’avance. Tu comprends ?
– Non.
– C’est pas grave, soupira le méchant.
– Donk, jeun vou parl pa de notre armé ki…
– Non !
– Et le komplo de…
– Non plus !
– Et la korupcion…
– Rien, je te dis !
– Mdr bon, bah je vou lèss alor !
– C’est ça, bonne journée à toi aussi, apprenti, fit le méchant, un peu désespéré de n’avoir pas trouvé mieux comme séide.

***
Hyperespace, dans les méandres sinueuses de l’irréalité subjective du continuum espace-temps, là où les ombres tentaculaires de la nuit éternelle étendent leur emprise sur cette poignée de lanternes suspendues au firmament et qu’on appelle étoiles. Endroit magique, envoûtant et toujours porteur de dangers inconnus, nimbé d’un froid si intense qu’un glaçon y attraperait une rhino-pharyngite aiguë.

Pour la trente-septième fois, Evyk venait de tenter vainement de contacter Hash Timli. Il sentit son équanimité de Jedi le serrer un peu trop à la taille, aussi s’en débarrassa-t-il le temps de laisser un ultime message sur le portable du Togorien.
– Bon, maître, ça commence à bien faire ! J’ai besoin de vous ! Vous avez trente secondes pour me répondre sinon…je révèle votre plus grand secret à la galaxie entière !
– Hash Timli à l’écoute, répondit le Togorien moins d’une seconde plus tard. Evyk, mon ancien élève, mon ami, le fils que je n’ai jamais eu, comment vas-tu ? Faut qu’on se fasse une bouffe rapidement, on s’est pas vu depuis trop longtemps ! C’est pas bien de négliger son vieux maître comme ça !
– Maître…vous connaissez la définition du mot « boulet » ?
– Euh, non, pourquoi ?
– Laissez tomber. Le Conseil vient de me confier une mission, et j’aurais peut-être besoin de vous.
– C’est où, la mission ?
– Secteur 7.
– Oh, quel dommage, Evyk, mais mon GPS est en réparation. Non, vraiment, c’est trop bête, j’aurai aaaadorer venir mais…
– Maître, vous tenez tant que ça à ce que je divulgue votre secret ?
– Voyons, Evyk, un peu d’indulgence : j’étais jeune en ce temps-là, je ne savais pas ce que je faisais. La Zabrak ne s’est d’ailleurs jamais plainte officiellement.
– La Zabrak ? Quelle Zabrak ? Je vous parle du mouton rigelien, le mois dernier !
– Ah oui, bien sûr, où avais-je la tête ! répliqua Hash Timli en émettant un rire aussi artificiel que l’intelligence de Jar Jar Binks. J’arrive tout de suite, je pars dans cinq minutes ! Quelle planète ?
– Bakura, maître.
– Très bien, c’est comme si j’y étais !

***
Baraka…non, Macumba…rhoo, Macarena…non plus, Gargantua peut-être ? Ah non, voilà, j’ai trouvé, Bakura. Bakura, aux teintes d’un vert nacré, perle chatoyante issue d’un écrin de vie, véritable phare perdu dans l’espace éternel et mirifiquement magnifique, étincelant joyau de…hum…c’est vrai qu’on s’en fout un peu. Bref, Bakura, pauvre petite planète pourrie au milieu de nulle part

Dès qu’il surgit de l’hyperespace, Evyk entra en communication avec l’astroport de Salis D’aar, capitale de Bakura. Il demanda l’autorisation de se poser, il obtint l’autorisation de se poser, et il se posa (ça c’est de la phrase !).
Dès qu’il sortit de son cockpit, il fit à son R2 :
– R2, surveille le vaisseau.
L’auteur de ces lignes n’avait en effet rien prévu comme péripéties pour le droïd, aussi faire donner cet ordre par Evyk était un bon moyen de s’en débarrasser. Enfin, bon, peut-être pas tant que ça : franchement, laisser une boîte de conserve à roulettes surveiller un vaisseau, y’a mieux comme garde. Mais comme ça marche dans tous les écrits, autant profiter de cette ficelle éculée.
Un comité d’accueil attendait le Jedi. Un landspeeder à vitres opaques vint se garer devant l’aile-X, et une humanoïde en sortit.

C’était une Gran, d’une beauté à couper le souffle selon les standards de son espèce. Evyk la trouva hideuse et étrange, avec sa tripaire de lunettes palliant à une sévère myopie.
– Jedi Skywalker, bienvenue sur Bakura, je suis la Minute Defoly, l’adjointe de l’Heure Ducrym. Je dois vous parler urgemment, car l’heure est grave et chaque minute compte.
– Je ne comprends pas : l’Heure est Ducrym ou Grave ? Et qu’est-ce que vous comptez ?
La Gran soupira. Elle sentit que les explications allaient être longues.

Elle l’emmena dans le complexe gouvernemental et lui fit un résumé de la situation :
– Il y a un mois, des pêcheurs de thons à la tomate ont manifesté dans Salis D’aar : en effet, les quotas galactiques de pêche et l’amoindrissement des ressources ont rendu leur statut précaire, et ils ont réclamé des aides pour parvenir à subsister. Mais la manifestation a dégénéré et il y a eu des affrontements avec les forces de l’ordre.
– Oui, j’en ai entendu parler, répondit Evyk. Ça a fait du bruit car il y a eu un certain nombre de victimes, n’est-ce pas ?
– Quelques pêcheurs sont morts, en effet, mais rien de dramatique.
– Vous vous moquez de moi ? s’énerva Evyk face à tant de froideur. J’ai lu les rapports, et ils parlaient de dix mille morts. Personnellement, je trouve ça dramatique. La Force, c’est la vie, et en tant que Jedi, je suis là pour la préserver, pour la chérir. Je suis Jedi, dernier rempart de la civilisation face à la barbarie latente qui menace à tout instant de submerger la galaxie sous ses coups de boutoir perfides et maléfiques ! Pour l’instant, ma sympathie va donc à ces pauvres pêcheurs qui ont été froidement abattus !
– Je croyais que vous étiez là pour nous aider, Jedi Skywalker. Mais si vous voulez vous amuser avec moi à définir une échelle des événements dramatiques qui ont déjà secoué la galaxie, on peut toujours comparer les dix mille pêcheurs morts à certains actes de Jedi : Luke Skywalker a tué combien de personnes qui travaillaient dans l’Etoile de la Mort ? Dark Vador, tout au long de sa carrière ? Exar Kun et Kyp Durron, après avoir chacun détruit un soleil ?
– Hum…maintenant que vous le dites…c’est sûr que vous êtes ridicules avec vos dix mille morts. Et puis tous ces pêcheurs étant morts, ceux qui restent devraient mieux s’en sortir, désormais.
– Nous sommes d’accord, fit Defoly. Malheureusement, les manifestations ont continué, avec de nouveaux intervenants : les philosophes Gungans, les poètes Gamorréens, les Zabraks cocus (et il y en a un paquet, il n’y a qu’à voir le nombre d’entre eux qui ont des cornes), les Wookies allergiques aux poils, les groupies militant pour interdire la mort des Jedi rousses dans l’UE, j’en passe et des meilleures. Récemment, nous avons découvert qu’il existe des agents subversifs parmi ces manifestants, et qu’ils encouragent la sédition. Nous sommes au bord de la guerre civile. Vous devez les infiltrer et les mettre hors d’état de nuire.
– Très bien, la prochaine manifestation est prévue pour quand ?
– Demain matin. Vous avez carte blanche et crédit illimité pour résoudre la crise.
– Parfait. Je vais reprendre des forces en attendant, fit Evyk en empoignant fermement la carte de crédit gouvernemental qui lui tendit la Gran. Quel est le meilleur restaurant de la capitale ?
– Le Trochèrpourtoi.
– Et l’hôtel le plus luxueux ?
– Le Onselapèteunmax.
– La maison close la plus renommée ?
– Le Poussetoidelàquejemymette.
– Impeccable. Vous aurez de mes nouvelles demain !

***
Encore sur Bakura. Notre transporteur va bientôt se poser sur l’Astroport de Salis D’aar. Assurez-vous que vous n’avez rien oublié dans votre compartiment. Bakura, deux minutes d’arrêt.

– Kiko lol mètr ! Chuis arivé tro tar pour arèté Skywalker, mè je sè kan sè zami vièn.
– Parfait, apprenti. Eliminez-les tous, jusqu’au dernier (@Dark Sidious in The Phantom Menace).
L’apprenti coupa la communication et en ouvrit plusieurs autres. Ses instructions données, il n’avait plus qu’à attendre d’apprendre la mort d’Hash Timli, Artémis et Sam.

***
Trois jours après le jour précédent de la veille, sur Bakura. Bakura, ses stations thermales, ses vieilles pierres, ses jeunes Paul, ses plages de luxe, ses boutiques ambulantes bière-saucisses-kébab.

Hash Timli

Le Maître Jedi avait pris un cargo pour arriver. Il en sortit courbaturé de partout, sa grande carcasse de Togorien dépassant tout le monde d’une tête. Il était qui plus est d’une sale humeur, car il regrettait d’ores et déjà sa retraite dorée. Grâce à sa formation de Jedi et à son œil acéré, il repéra rapidement le groupe suspect qui se dirigeait vers lui.
Il faut dire que comme tous méchants de base qui se respectent, ils étaient sales, vêtus de cuir clouté, coupes de cheveux résolument punks, des rangers, un air abruti sur le visage, et le sourire sadique qui allait avec le reste de la panoplie. Evidemment, ils avaient des blasters, des vibro-lames, et même des bonnes vieilles battes de base-ball. Si Timli avait eu le temps, il aurait pu lire des inscriptions sur les battes : sur l’une d’elle, il y avait un nombre impressionnant de petites bonhommes dessinés, représentant les victimes qu’elle avait rencontré. Sur une autre, un magnifique cœur stylisé surmonté d’un « J’aime ma maman » ajoutait une petite touche de tendresse humaine dans ce monde de brutes.

Mais Hash Timli n’était pas un Maître Jedi pour rien. Cette piétaille ne pouvait rien contre lui et ses pouvoirs. Afin de préserver la discrétion de son arrivée, et ayant à cœur, en tant que Jedi, de ne pas faire usage de violence, il se mit à quatre pattes et avança d’une démarche féline. Il se frotta contre un pilier, tendit sa queue à la verticale et urina dessus, tandis que les voyous l’entouraient, circonspects.
Il leur lança un regard empreint d’innocence, tel un avatar de Dark Nazgul, ronronna et fit :
– Miaou ?
– Merde, c’est pas lui, fit le chef de la bande, on est en train de le confondre avec un chat. Vite, reprenez votre surveillance, il ne doit pas nous échapper !

Hash Timli ne se redressa sur ses pattes postérieures qu’une fois sorti de l’astroport, et héla un taxi.

Sam, une heure plus tard

Elle sortit du cargo le bout des doigts en sang, à force de se les ronger d’inquiétude pour son Evyk adoré. Bien qu’elle ne fut plus Jedi depuis longtemps, elle repéra sur-le-champ la bande de bad boys qui marchait résolument sur elle. Ses vieux réflexes prirent vite le dessus, et elle s’assura que son sabrolaser était à portée de main. Ces imbéciles paraissaient sûrs d’eux et ne savaient pas à qui ils avaient affaire. Ils allaient vite le savoir, se dit-elle, déterminée.
Ils l’entourèrent, et elle fit semblant de trembler.
– Que…que…qu’est-ce que vous me voulez ?
– A ton avis, blondinette ? ricana celui qui semblait être le chef. On va te [censuré], puis te [censuré], avant de te [censuré] en s’y mettant à deux et de te [censuré] à nouveau. Après et après seulement, on te tue !
Sam prit un teint de plus en plus blanc au fur et à mesure que son interlocuteur annonçait ses intentions. Elle posa le dos de sa main sur son front, rejeta la tête en arrière, ferma les yeux, cria « Ô mon dieu, pas ça ! » et, avec une grâce qui dénotait une technique parfaite, fruit de milliers d’heures d’entraînement, elle se laissa tomber à terre et y resta inerte.
– C’est bien elle, pas de doute, fit le chef de la bande. Les infos concordent : la femme que nous recherchons passe la moitié du temps évanouie.
Ils étaient huit et l’entourèrent, un peu décontenancés quand même : ils s’étaient attendus à des cris, des pleurs et des supplications. Evanouie comme elle l’était, elle leur gâchait une partie du plaisir.

Mais en fait, elle ne l’était pas, tadam ! Et dès qu’elle sentit leur vigilance vaciller, elle se redressa d’un bond, sabrolaser allumé à la main, et tourna sur elle-même à une vitesse folle en les fauchant tous de son arme. Elle enjamba les cadavres rapidement et se remit à ronger ses rognons d’ongles. Si elle avait été attaquée, cela signifiait que son Evyk adoré était en danger !

Artémis, encore une heure plus tard, pour le timing.

Artémis sortit de son transporteur personnel et se fraya un passage parmi la foule dense qui allait et venait dans l’astroport. Elle refit mentalement le compte de ce que lui avait coûté les taxes d’atterrissage, décidée à présenter la note à Evyk dès qu’elle l’aurait retrouvé.
De méchante humeur, elle croisa un mioche qui lui tira la langue en grimaçant. Elle détendit brusquement le coude et lui cassa le nez : c’était pas le moment de la chercher ! Les parents pivotèrent vers elle, prêts à lui rentrer dedans, mais ils se retrouvèrent face à la gueule de deux canons-blaster de taille assez respectable pour les envoyer en orbite. Ils s’excusèrent pour l’attitude socialement inacceptable de leur enfant, qu’ils giflèrent pour faire bonne mesure, et donnèrent le contenu de leurs portefeuilles à Artémis, après lui avoir brossé les bottes à l’aide de mouchoirs en soie. Magnanime, elle pardonna, et poursuivit sa route.

Son œil de lynx surentraîné prit conscience des bad boys dès qu’ils firent un pas vers elle. Au deuxième pas, ses deux canons-blasters crachaient déjà un feu de tous les diables en leur direction. Aucun n’en mourut, mais les dizaines de badauds qui se trouvaient entre elle et eux étaient tous tombés à terre : ils ne bénéficiaient désormais plus d’aucune protection. Elle jeta négligemment ses armes à terre, empoigna des détonateurs thermiques et en lança cinq sur le groupe. Les explosions furent assourdissantes, des alarmes ululèrent de tous les côtés, des volutes d’épaisse fumée envahirent l’astroport. pendant que les voyageurs fuyaient, criant sous le coup de la panique, Artémis empoigna deux blasters et tira sur les restes de ses agresseurs qui bougeaient encore.
Cela fait, elle ramassa ses armes, sortit un couteau qui aurait fait verdir de jalousie Rambo XXXIX, coupa les oreilles de ses ennemis et s’en fit un collier. Elle se dirigea ensuite vers la sortie de l’astroport, l’humeur un peu meilleure.

***
Planète Bakura, ville de Salis D’aar, quartier nord, rue des Yuuzang Vong, devant le numéro neuf

La manifestation était un franc succès. Evyk s’était glissé dedans discrètement, les yeux explosés par le manque de sommeil. Il avait passé une nuit de folie, utilisant l’intéressante technique Jedi qui consiste à se déconnecter momentanément de la Force. Un humain restant un humain, c’était un bon moyen de se relâcher un peu. Rien de tel que se vautrer quelques heures dans l’orgie, la luxure et la satisfaction de désirs lubriques pour se requinquer. Et Evyk avait même une réponse toute prête au cas où on lui demanderait des comptes pour ce genre d’actions : en tant que Jedi, il se devait de connaître toute la bassesse dont les êtres étaient capables. Pour mieux abattre un ennemi, il fallait le connaître.

Il repéra vite l’un des agitateurs, et perçut toute la noirceur noire et sombre du manque de luminosité de son cœur froid et ténébreux. En d’autres termes, un être dévoué au Côté Obscur. Il eut une pensée émue pour toutes les victimes, toutes les morts dues à la harangue de cet être abject et maléfique. Mais un Jedi ne cherche pas la vengeance, et ne doit tuer que s’il y est obligé. Il se glissa subrepticement derrière l’agitateur et lui posa une main sur l’épaule, avant de laisser la Force agir.
Il se concentra intensément et effaça tous les souvenirs de l’agitateur, ne lui laissant que ceux du jour de sa naissance. Comme c’était un humain et que cette espèce ne conserve pas de souvenirs avant au moins ses deux ans, il se retrouva avec un cerveau vide. Pour ne pas prendre le risque que l’être, en réapprenant la vie, ne se tourne à nouveau vers le Côté Obscur, il le priva des connections synaptiques qui faisaient réfléchir et évoluer les êtres vivants.
L’homme s’arrêta et resta immobile, bouche ouverte et esprit vierge, pour le restant de ses jours. Evyk était assez content de lui : l’homme finirait par être interné et serait entouré pour le restant de ses jours d’infirmières accortes, qui ne lui prodigueraient que de l’amour et des soins. Il envia sa victime et, content de lui, se rapprocha de l’agitateur suivant.

Mais il ne l’atteignit pas, car une agitation dans la foule, non loin de lui, attira son attention. Il y eut des cris, des bruits de coups et un passage s’ouvrit comme par enchantement. Il vit Artémis, les poings en sang, se rapprocher de lui à grands pas. Derrière elle, quelques corps à terre.
– Artémissounette, mon ange ! Comment ça va ? fit Evyk.
– Groumph, rétorqua-t-elle, revêche.
Il lui résuma la situation, elle accepta de l’aider après qu’il lui y fait un chèque substantiel, et ils se séparèrent, pour prendre en tenaille l’agitateur suivant.
Mais il parvint à les repérer, et il sentit aussitôt que sa situation restait de devenir rapidement précaire. Aussi tenta-t-il de prendre la poudre d’escampette, tandis qu’Artémis dégainait deux blasters et tirait un feu continu dans sa direction. Elle se fraya un chemin parmi les restes sanguinolents des dizaines d’innocents qui avaient eu la mauvaise idée de traverser la trajectoire de ses tirs et se retrouva devant le cadavre de l’agitateur, transformé en amas de chair informe. Evyk la rejoignit bientôt et soupira.
– Euh, Artémis chérie, on avait dit qu’on le prenait vivant, histoire de l’interroger.
– Désolé, répondit-elle en lui faisant un clin d’œil. Un malheureux réflexe. Tu es conditionné pour être un Jedi et tu en es un à chaque instant de ta vie, n’est-ce pas ?
– Euh…oui.
– Et bien moi, je suis conditionnée pour être une tueuse tout le temps. Tu comprends, c’est pas facile de renoncer aux réflexes de toute une vie, comme ça, en un instant.
– Bien sûr que je comprends, répondit-il en la serrant dans ses bras, ému par les efforts qu’elle faisait. Tu feras mieux la prochaine fois, j’en suis sûr. Ce n’est pas bien grave, il sont encore des dizaines dans la foule : tu as de la marge pour réussir à en capturer un vivant.
Et ils reprirent leur chasse.

***
Un peu plus loin, rue Anakin Skywalker, anciennement rue Dark Vador, anciennement rue Anakin Skywalker

Connecté à la Force comme le Maître qu’il était, Hash Timli avait reconnu la présence d’Evyk et d’Artémis non loin de lui. Il avait observé leur manège et en avait déduit leur objectif : capturer un agitateur pour le faire parler. Il décida d’agir de son côté, afin de multiplier leurs chances. Il marchait donc en marge de la manifestation, prêt à bondir si jamais il repérait un agitateur, quand il en vit un sortir de la foule et se diriger vers lui.
Il se mit aussitôt à quatre pattes, ronronna et se frotta contre un immeuble. L’agitateur ne prit pas garde au gros chat non loin de lui et allait le dépasser, quand Hash Timli se redressa de toute sa hauteur et lui dit :
– Miaou ! Euh, non, pardon, halte-là, voulais-je dire !
L’agitateur, comprenant qu’il avait été joué et déjoué, ne fut pas enjoué. Il se mit à courir en espérant échapper au Maître félin. Malheureusement pour lui, Sam se trouvait non loin de là et avait elle aussi identifiée Timli. Elle s’interposa devant le fuyard et se laissa brusquement tomber à terre, comme si elle s’évanouissait. L’agitateur ne parvint pas à s’arrêter à temps, buta sur elle et s’écrasa lourdement au sol.

– Bien joué, Sam, fit Timli en l’aidant à se relever. Je venais juste de sentir ta présence !
– Merci, Maître Timli.
Evyk et Artémis arrivèrent sur ces entrefaites, le Jedi ayant perçu que ses camarades étaient là. Tous quatre, tels les trois mousquetaires, entourèrent l’agitateur, qui semblait effectivement à cet instant bien agité. Il se mit à trembler tandis qu’Artémis s’accrochait au bras d’Evyk et lui demandait, l’œil suppliant :
– Je peux l’interroger, dis, je peux l’interroger ?
– Nan, pitié, pas elle, je vais tout vous dire, s’écria l’agitateur. J’ai été payé par …ARGH !
Forcément, c’est à ce moment-là que l’agitateur fut tué par un trait de blaster.

Ils se tournèrent d’un coup d’un seul vers l’origine du tir et virent, à cent mètres d’eux, un être dont les traits étaient cachés sous une robe avec capuchon, de couleur noire. Celui-ci lâcha son fusil-blaster à lunettes, tourna les talons et s’enfuit.
Nos quatre héros, unis comme les cinq doigts de la main, se lancèrent aussitôt à sa poursuite. Grâce à sa taille, Hash Timli prit rapidement de l’avance, suivi de près par Evyk, qui utilisait la technique de super vitesse des Jedi pour essayer de se maintenir au niveau. Suivait Sam, un peu rouillée techniquement, et enfin Artémis, simple humaine, qui commençait à se vexer de voir qu’elle était à la traîne, et qui se demandait si elle n’allait pas les abattre dans le dos pour préserver sa dignité.
Finalement, Artémis renonça mais eut une idée. Elle se jeta sur la rue, devant un landspeeder et, dégainant ses deux blasters, tira des dizaines de fois sur le pare-brise, qui vola en éclats. Le landspeeder stoppa à dix centimètres d’elle. Elle jeta rapidement les cinq cadavres qui se trouvaient à bord (le père, la mère, le gamin, la gamine et le chien), et enclencha les gaz. Elle allait montrer aux Jedi qu’elle pouvait être au moins aussi efficace qu’eux, non mais !
Sam avait elle aussi renoncé, à bout de souffle. Elle jeta un coup d’œil sur la rue et une idée germa en elle. Elle posa un pied sur la route, juste avant qu’un land-scooter passe, et elle tomba à terre, évanouie. Le naïf adolescent qui conduisait le land-scooter s’arrêta sur-le-champ, prêt à secourir la demoiselle en détresse, voire plus si affinités, en descendit et se précipita vers elle. Ce fut évidemment à ce moment qu’elle se remit debout en une seconde, et qu’elle assomma le jeune d’un coup de garde de sabrolaser. Elle fit un weeling et fonça, en regrettant de ne pas pouvoir faire un burn.

Pendant ce temps, Hash Timli regagne du terrain sur le tueur, grâce à ses longues foulées régulières. Mais il n’est pas à l’abri d’un retour d’Evyk, qui puise dans ses réserves pour revenir en tête de la course. Pour l’instant, il est sur le podium, mais cela ne saurait lui suffire. Juste avant un virage, Timli se rend compte qu’il risque de se faire griller par son ancien élève. Il sent son souffle sur sa nuque, et se rend compte qu’Evyk est en train de prendre l’aspiration. Mais Timli est un vieux briscard. Il retarde son freinage dans le virage le plus longtemps possible et coupe brusquement la trajectoire qu’Evyk comptait emprunter pour le dépasser. Skywalker perd de précieuses millisecondes, et Timli réaccélère, pourvu d’une courte mais précieuse avance. En sortant du virage, il avise le fuyard, qui perd sérieusement du terrain, mais ce qu’il voit surtout, c’est une longue ligne droite, qui risque de lui être fatale. Car Evyk est déjà sur ses talons, prend à nouveau l’aspiration et se retrouve à son niveau. Timli n’a pas encore épuisé toutes ses ressources, et il se met à balancer ses coudes de plus en plus haut, manquant de peu la tempe d’Evyk, qui est obligé de faire un écart pour l’éviter. Mais ce n’est qu’un pis-aller : ce diable de Skywalker est bientôt à nouveau sur lui et les voilà tous deux à jouer du coude. La tension est terrible, aucun des concurrents n’entend lâcher prise. Qui va donc remporter cette course haletante qui tiendrait des millions de téléspectateurs en haleine si elle était filmée?

Pas eux, en tout cas, car ils virent soudainement Sam, les cheveux dans le vent telle Seccotine dans Spirou et la corne de rhinocéros, les dépasser facilement, les mains crispées sur le guidon d’un land-scooter. Ils n’eurent pas le temps de se plaindre de cette concurrence déloyale qu’ils entendirent un bruit d’enfer derrière eux. Ils se retournèrent juste à temps pour voir Artémis leur foncer dessus, au volant d’un landspeeder. Comme elle paraissait déterminée à ne pas ralentir, ils se jetèrent à terre et elle les survola, tout en continuant d’accélérer.
Artémis était une prédatrice, et bien décidée à montrer aux Jedi ce qu’elle valait. Elle se porta à la hauteur de Sam et, sans le moindre état d’âme, jeta son landspeeder contre le pauvre petit land-scooter, qui partit au tas avec sa conductrice. Celle-ci effectua un superbe saut désordonné et incontrôlé, avant de s’affaler lourdement à terre, évanouie (même si cette dernière précision est sans doute inutile, vu qu’on commence à la connaître).
– Chuis la meilleure, cria-t-elle en se retournant pour voir Sam s’écraser au sol.
Mais quand elle regarda à nouveau devant elle, elle vit qu’elle arrivait sur le fuyard, et qu’elle n’avait pas le temps de freiner. Il se prit le landspeeder en plein milieu du dos et s’encastra dans les restes du pare-brise. Artémis se mit debout sur les aéro-freins et imita le bruit des crissements de freins sur une route, parce que c’est un son vachement cool à la télé et que les landspeeders sont malheureusement dépourvus de roues. Son véhicule était à peine arrêté qu’elle se ruait déjà dehors, un blaster dans chaque main. Elle en colla un sur la narine de l’être sur son pare-brise, et l’autre dans sa bouche, avant de lui dire :
– Alors, on fait moins le malin, maintenant, j’espère ?
– Huuuuu…huuuu…hu….répondit-il, les yeux emplis de peur.
Artémis comprit qu’il n’était pas possible de s’exprimer avec un blaster dans la bouche, aussi l’ôta-t-elle, à regret.
– Men fou jdirè rien, fit l’encastré, anciennement fuyard, en recrachant quelques-unes de ses dents.

Les trois autres héros arrivèrent enfin, comme dans les Pieds Nickelés font la course, et ils reprirent laborieusement leur souffle. Timli empoigna fermement le poignet d’Artémis quand celle-ci sortit son couteau cauchemardesque pour le rapprocher du visage de l’encastré. Le maïtre Togorien lui dit :
– Nous sommes des Jedi. Jamais nous ne tolérerons qu’une personne, aussi abjecte soit-elle, soit torturée devant nos yeux. C’est contre tous nos principes, Artémis, je suis désolé. Il va falloir trouver autre chose.
– OK. Quoi, alors ?
– Euh…je vais réfléchir…
– Maître, Sam, j’ai une idée ! intervint Evyk. Un petit poker, ça vous dit ? On va jouer après le recoin de la rue, là-bas, pendant qu’Artémis interroge le prisonnier.
– Pas bête, Evyk, répondit Timli. Si on n’est pas là, on ne sait pas ce qu’elle fait. Donc nous sommes couverts, en tant que Jedi, et Artémis a les mains libres pour le tortur…l’interroger.
Tous quatre acquiescèrent en silence et les trois Jedi s’éloignèrent.
– Euh…pas lol sur se coula. Hey, les cop1, revené ! Me lèssé pa avec èl, èl est pa cool !
Après cette vaine supplique, il se tourna vers Artémis, qui léchait déjà la pointe acérée de son couteau, les yeux emplis d’excitation.

Le cri déchirant de l’encastré retentit à travers le dédale des rues, et arracha un frisson à Sam. Ses tympans bourdonnaient.
– Maître Timli, Evyk, on ne peut pas laisser faire ça !
– C’est à toi de jouer, Sam, répondit Timli, imperturbable.
– N’aies crainte, renchérit Evyk, elle est en train de l’aider : là, elle devait juste être en train d’enlever un bout de verre de sa peau, pour le soulager de la douleur.

On ne discernait plus grand-chose d’identifiable sur la face de l’encastré, car Artémis avait bien pris soin d’enfoncer profondément tous les morceaux de verre qui constellait son visage.
– Bon, tu parles ou j’arrête d’être gentille ? fit-elle.
– Dac javou tou é le rest oci. Jmapèl Dark SMS, chuis un sitt, et mon mètre sè Sèla Fett, le chef dè Mando.
– Le chef des Mandaloriens ? Tu veux dire qu’il est chef des Mandaloriens et Seigneur Sith ?
– Nan, ilè ke mando, chui pas fou, chais trè bien kachak foa k1 sitt reçurgi, il meur. Donc kom chuis 1 mal1, chui alié o mandos.
– OK, je comprends. Et il est où, ce chef de Mandos ?
– Dan son vèsso en orbit. Il devrè pa tardé a venir car la police local è trè zocupé avec lè manisfestan, é cè se kil atendè.
– Très bien, Dark SMS. Pour ces informations, ta mort sera beaucoup moins longue et douloureuse que ce que j’aurais aimé te faire subir.

Quatre heures plus tard, Dark SMS rendit son dernier soupir, et Artémis rejoignit ses camarades. Evyk fit comme s’il ne la voyait pas, et pria la Force pour que Sam et Hash ne la remarquent pas non plus. Avec le carré de rois qu’il avait à la main, hors de question que la partie s’arrête là !
Malheureusement pour lui, Sam jeta sa pauvre paire de trois et fit :
– Ah, Artémis, te voilà enfin ! Il a parlé ?
– Oui, je sais tout !
– Parfait, fit Timli en jetant sa carte haute au sol, nous t’écoutons.
Evyk ramassa les cartes sans un mot.

– Bon, j’ai une idée, fit Evyk après le compte-rendu d’Artémis. On vole un vaisseau et on attaque, comme ça on profitera de l’effet de surprise.
– Nan, mais t’es fou ? rétorqua Artémis. C’est des croiseurs qu’il y a là-haut, on ne sera pas de taille !
– Je suis un Jedi, la taille importe peu.
– Je ne suis pas Jedi, donc pour moi la taille est importante, et pas seulement celle des vaisseaux ! Et puis pense à l’auteur !
– Bin quoi, l’auteur ?
– Il ne sait pas écrire de bastons spatiales !
– Ah oui, là, c’est sûr, ça va être embêtant. Hum…il ferait mieux de potasser la question au lieu d’écrire ces lignes idiotes, mais ceci est un autre problème. Bon, dans ce cas, on l’attend à l’astroport, et dès qu’il atterrit, on lui fait la peau. Des questions ?
Il n’y en eut aucune, le plan étant trop simple (d’esprit) pour en induire.

***
Thermosphère bakurienne, entre la mésosphère et l’exosphère (et oui, monsieur, cette histoire est aussi l’occasion de se cultiver !)

Sèla Fett était inquiet. Pas de nouvelles de Dark SMS depuis des heures. Il en conclut qu’il devait être mort. Mais si c’était le cas, il était possible que les Jedi soient au courant de l’attaque des Mandaloriens. Auquel cas l’attaque ne se passerait peut-être pas aussi bien que prévu. A moins que Dark SMS ait simplement été retardé ?
La femme de Sèla Fett n’avait pas encore appelé, alors qu’elle était partie chez le docteur depuis trois heures : et si le petit avait les oreillons ? Pourrait-il prétendre à être un vrai Mandalorien en cas de séquelles? Il se demanda aussi s’il fallait payer des cours particuliers à sa fille. Ses notes avaient chuté de manière alarmantes au deuxième trimestre. Mais c’était peut-être aussi l’âge qui voulait cela ?
Il balaya toutes ces hypothèses lugubres de son esprit et se retransforma en Mandalorien, le vrai, avec l’armure super sophistiquée, la visière en T et tout le toutim. Il chassa les doutes en prononçant l’ultime parole mandalorienne, celle qui les unissait, qui les faisait vivre, et les empêchait de réfléchir à tous les tracas quotidiens, y compris la plainte qu’avait déposé sa voisine, Mme Grinchard, à propos des soi-disant aboiements permanents de son cher chien Kiki. Cette parole ultime tenait en trois mots, et il la beugla :
– A L’ATTAQUE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

***
Astroport de Salis D’aar, entre chien et chat (cherchez pas la blague, c’est une expression consacrée)

Notre Club des Cinq favori, même s’ils n’étaient que quatre, patientait depuis des heures et des heures, et tous commençaient à trouver le temps ‘achement long. Sam s’était endormie à force de s’entraîner à sa technique de l’évanouissement spontané. Artémis avait démonté et remonté 243 fois les dix-huit armes qu’elle portait sur elle (concours optionnel pour faire vivre le topic : où les cache-t-elle ?). Hash Timli jouait avec une souris qu’il avait tué quelques heures auparavant, même si Evyk lui avait vainement soutenu que c’était un singe-lézard kowakien, et donc un être intelligent. Quand à notre héros, il jouait avec son sabrolaser, l’allumait une seconde, l’éteignait, le rallumait, et ainsi de suite, en disant « jour » quand la lame jaillissait et « nuit » quand elle disparaissait.

Des alarmes mugirent soudainement, et ils furent aussitôt aux aguets. Des explosions commencèrent à retentir près d’eux, et ils virent des dizaines de navires d’assaut fondre sur l’astroport à une vitesse impressionnante, en déversant un déluge de feu continu. Tout ne fut bientôt qu’incendies, cendres, métal en fusion, brouhaha infernal autour d’eux. On se serait presque cru en guerre. Normal, on l’était.

– Soyez sur vos gardes, cria Evyk pour se faire entendre. Il faut qu’on trouve leur chef et qu’on le tue, ils ne se battront pas sans lui !
Tels Riri, Fifi et Loulou face à leur oncle Donald en colère, ses trois compagnons acquiescèrent et tentèrent de déterminer quel vaisseau abritait le chef des Mandaloriens.

Evyk n’avait aucune idée du vaisseau employé par Sèla Fett, et il commençait à désespérer quand il avisa le dernier vaisseau à atterrir. Il était plus gros que les autres, et sa coque brillait comme s’il sortait d’un station de lavage de l’Ephant Mon bleu. Il attendit sagement, au cas où il s’agirait d’un leurre.
Quand une rampe de soute s’abaissa lentement et que des guerriers mandaloriens déroulèrent un tapis rouge jusqu’au sol, il resta tout aussi dubitatif.
De nouveaux guerriers surgirent, portant des corbeilles en osier, et ils parèrent le tapis rouge de confettis, juste devant une haute silhouette qui venait de surgir. Sèla Fett, sans le moindre doute !

Ni une ni deux, Evyk surgit de sa cachette et lança au Mandalorien :
– Sèla Fett, la fête est finie !
– Faudrait savoir ! rétorqua l’interpellé.
– Hein ? fit Evyk.
– Non, c’est pas grave ! soupira Fett.
– Je te défie en duel, et l’enjeu sera la planète Bakura !
– Non.
– Comment ça, non ?
– Non ! N-O-N. Tu crois quand même pas que je suis assez con pour me faire couper en morceaux par toi alors que j’ai des dizaines de gardes pour me protéger ?
– Hum…j’avais pas pensé à ça, répondit Evyk avant de retourner se cacher en courant, sous le feu des gardes mandaloriens.

Dès qu’il fut à l’abri, Evyk reprit la parole :
– Maître Timli, vous avez une idée ?
– J’en ai plein, mais elles sont aussi débiles que la tienne, donc on va oublier !
– Sam ?
– Evyyyyyyyyyyk ? Tu n’es pas blessé, au moins ?
– Artémis ?
– Prenez ça, raclures de [censuré] d’[censuré] de vos [censuré] de mères ! dit-elle en faisant cracher le feu de trois de ses blasters en même temps (concours optionnel pour faire vivre le topic : comment y parvient-elle ?).
Evyk soupira, et comprit une chose à cet instant de cette histoire : s’il n’avait aucune idée de comment faire pour accomplir sa mission et finir l’histoire, l’auteur non plus. Tous deux étaient dans la merde !

Mais Evyk était un Jedi, et dans toute histoire mettant en scène des Jedi, on pouvait compter sur la Force pour faire des deus ex machina honteux ! Le procédé était certes inélégant, mais l’auteur n’étant plus à cela près, il s’en lava les mains et fit plonger Evyk dans la Force faute de mieux.
Evyk ne fit plus qu’un avec l’univers intemporel, et la solution lui apparut, aussi simple que limpide que facile qu’efficace que brillante. Il se fondit totalement dans la Force et s’en fit un manteau pour se dérober aux regards de tout le monde, ses amis comme ses ennemis.
Il entendit à peine Artémis lui crier :
– Hey, sale tricheur ! C’est moi l’Invisible, normalement ! T’as pas le droit, t’as pas le diplôme officiel !

Il avança calmement, esquivant facilement les tirs de blasters qui ne le visaient pas, et se positionna juste derrière Sèla Fett. Redevenant visible, il lui arracha violemment son casque, le mit et proclama solennellement :
– Je suis Mandalore !
Tout sembla se figer autour de lui. Les tirs cessèrent. Incrédule, Sèla Fett le regarda, les yeux écarquillés, avant de faire mine de se jeter sur lui. Sans le moindre état d’âme, Evyk l’embrocha sur son sabrolaser, avant de crier :
– Quelqu’un a un problème ?
Nul ne répondit. Les Mandaloriens lâchèrent leurs armes et s’agenouillèrent devant lui, dans une posture de soumission.
– OK, les gars, on rembarque, et on va se faire un méga gueuleton pour fêter ma promotion. Préparez l’alcool et sortez les femmes ! cria-t-il sous les vivats de ses hommes.

Il se tourna vers ses amis et leur dit :
– Désolé, j’avais pas le choix. C’est la seule solution qui me soit venue à l’esprit pour les éloigner. A plus !
Il enfonça ses mains dans ses poches et monta à l’intérieur du vaisseau, en sifflotant.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Lun 23 Juil 2007 - 0:00   Sujet: 

Aaaah une parodie made in Minos, ça c'est quelque chose qui m'éclate!
Comment souligner tous les points qui m'ont plu! que ce soit le fait de voir nos héros parodiés avec brio, celui d'avoir des noms totalements fous mdr (l'Heure Ducrym :lol: ) ou encore cette vision peu orthodoxe des Anges. Le langage sms est fort marrant aussi, ce Sith, ce Dark SMS est vraiment aussi fou que toi mon vieux! La relation entre les personnages est également fort marrante! En bref tout est génial!
Des expressions telles que : ils virent soudainement Sam, les cheveux dans le vent telle Seccotine dans Spirou et la corne de rhinocéros, sont tout bonnement à mourir de rire! D'ailleurs je me demande comment j'ai fait pour survivre! XD
Le seul réel problème dans ton histoire c'est qu'elle m'a explosé mes pauvres côtes félées d'avoir été ecrasées par la voiture de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip! Quel biiiiiiiiiiip celui là aussi :ange: J'suis sur qu'il a voulu m'tuer :evil:
En tout cas, je peux dire qu'une fois de plus, tu as su nous mener là où on ne t'attendait pas vraiment! On savait que tu étais fort en parodie mais pas à ce point!


Alros moi je dis bravo!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Lun 23 Juil 2007 - 0:04   Sujet: 

Très chouette parodie bien marrante ^^
Le Dark SMS est bien rendu (tu as l'air d'avoir bien pratiqué ^^)


Tu feras mieux la prochaine fois, j’en suis sûr. Ce n’est pas bien grave, il sont encore des dizaines dans la foule : tu as de la marge pour réussir à en capturer un vivant.

Hihi, j'aime bien la notion de relativité ^^

Les caractères des persos des Anges sont développés à l'extreme, belle parodie donc avec Artémis plus sanguinaire que jamais et Sam l'évanouisseuse....Et Evyk l'effaceur de mémoire et Super-Jedi ^^

Dans sa grande mansuétude, la normande te pardonne ta phrase méchante :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar tamose » Lun 23 Juil 2007 - 1:19   Sujet: 

Ha, yes. Tu mes devances (de beaucoup) mais ma parodie sera sur les Anges la périsode faite par Oiki (et encore de l'auto-promo, yes :sournois: )
Alors la franchement t'a fais fort. J'ai adorré.
Le coup de comparer Timli et notre chaton à nous (j'ai nommé Gugul :D ) est super.
Le coup de la famille que Artèmis tue pour prendre la voiture est dégelasse. (pauvre chien :cry: :D )
La course entre Timli et Evyk est bien trouvée.
La présentation de la Maîtresse des jedi est super.
En gros, encore :x :D

Par contre, et je t'en félicite, tu as su retranscrire parfaitement Sam. :D :P


-bruit de coup poing derrière moi. Tiens Oiki, comment ça va??- :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar bioman » Lun 23 Juil 2007 - 11:12   Sujet: 

j'ai adoré, et pour la peine, je vais te faire un cadeau, un billet pour Fort Fort lointain, départ de suite.
Pourquoi, pose pas de questions, je vois Oiki qui rrive, vite, je t'expliquerais tout par SMS :D

sinon, sam est très bien retranscrite, et Artémis encore plus, mais pour moi, il ma manque quelques chose, Evyk n'a pas couché aec Timli :x

J'aurais aimé voir plus les jumeaux (tuer leurs copians à la maternelle par exemple :D )

Et Arès, il est passé ou?

Bon, pour finir, bien écrit (quoique, on sent que l'auteur est un peu déjanté :D )

POur répondre à tes questions sur artémis, moi qui écrit une fanfic dessus, je peux te répondre, elle injère les 243 blaster (c'est ça l'entrainement d'invisible), et quand elle en a besoin, bah, pas la peine de faire un dessin :lol: :x

Pour tirer avec trois blaster, en fait, elle a une rampe, et en appuyant sur une gachette, elle va tirer 3 fois :D
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 23 Juil 2007 - 12:21   Sujet: 

Bonjour!!

Je dois dire que ça fait bizarre de se faire caricaturer, surtout que c'est de façon juste et donc où tous les points que j'apprécie sont aggrandis et tournés en dérision. J'avoue avoir été agréablement surpris, car je n'imaginais pas l'histoire ainsi et je croyais que ce serait plutôt déjanté, que bien ciblé...Mais bon, un repproche, la fin est bien bâclée et il manque une ou deux scènes :wink: .

un Ktâh pouèt à la signature d’aliéné


Si c'est une signature d'alliéné, tu devrais le dire à tous ceux qui la copient :P

le dernier nommé en date, Lexan Horn,


:shock: :shock: :shock: Quoi, Lexan passé maître avant Evyk Skywalker...Là, on voit directement que nous ne sommes pas dans la réalité :D

Shana, la Maîtresse, ou la Maître, les deux se disant dans son cas, du Conseil.


:shock: Elle abien monté en grade la Shana...Elle a fait quoi de l'amis de Tamose, du Camaasi irlandais, de la Maître Jedi créé par Den (un gros oubli) et de tous les autres maîtres.
D'ailleurs, elle a bien changé de look...Un petit fantasme personnel, Minos? :D

47 pages et quelques et la magie de SW sera définitivement morte, merci ! (honteuse private joke, désolé).


Là pour être honteux tu devrais l'être car à ta place, c'est la seul phrase qont je me serais abstenu car c'est un peu trop personnel pour être marrant.

Un groupe d’extrémistes tente de prendre le pouvoir, et l’Heure est dépassée


On voit que tu n'es pas au courant des coutumes politiques de "mon" univers, car ce n'est pas le rôle de l'Heure cela :P ...Mais bon, je comprends que c'est pour faire ton jeux de mots.

– Bien, jeune Padawan Zeltronne. Tu peux enduire le reste de mon corps de la lotion anti-coups de soleil.


Hmm...De la crème solaire sur des poils...c'est bizarre :perplexe: ...On voit que tu ne t'occupais pas trop de ton chat :P

Pour le bien futur de l’histoire, il avait reçu l’ordre de l’auteur originel des Anges (saint Oiki, priez pour nous) de ne toucher à aucune des deux,


Là, c'est de l'affabulation de l'auteur de cette parodie et non des Anges, je n'ai jamais donné cet ordre...D'ailleurs, Evyk devra choisir à la fin de l'histoire :D

un héros irréprochable tout le temps c’est quand même un peu chiant


Là, c'est ton avis... :P

– Mais non, apprenti.


Donc, si je te suis bien, le mandalorien traite Dark SMS d'apprenti...il est est suicidaire ou c'est toi qui ne t'est pas relu avant d'écrire la fin? :ange:

Luke Skywalker a tué combien de personnes qui travaillaient dans l’Etoile de la Mort ?


Excuse pathétique de la Minute Defoly, car à ce moment là Luke n'était pas un Jedi et elle devrait être contente qu'il ait fait ça car sinon cette histoire et elle n'existerait pas. et, elle sortirait la même excuse à propos de Wedge et Lando lorsqu'ils détruisent la deuxième étoile noire...Sa mémoire est sélective :D

les groupies militant pour interdire la mort des Jedi rousses dans l’UE


Spoiler!!! :shock:

– Parfait, apprenti. Eliminez-les tous, jusqu’au dernier (@Dark Sidious in The Phantom Menace).
L’apprenti coupa la communication


Arf, il est donc toujours apprenti à ce moment là :D

Il faut dire que comme tous méchants de base qui se respectent, ils étaient sales, vêtus de cuir clouté, coupes de cheveux résolument punks


Décidément, c'est ton fantasme! :P

cela signifiait que son Evyk adoré était en danger !


Comme dirait Dark SMS: MDR...surtout que ça ressemble trop à Sam... :perplexe: ...Ou pas du tout :D

œil de lynx


Ca existe un lynx dans SW...D'ailleurs, ça existe un mouton? :perplexe:

sortit un couteau


On dit pas couteau, on dit vibrolame! :D

Il se concentra intensément et effaça tous les souvenirs de l’agitateur, ne lui laissant que ceux du jour de sa naissance. Comme c’était un humain et que cette espèce ne conserve pas de souvenirs avant au moins ses deux ans, il se retrouva avec un cerveau vide. Pour ne pas prendre le risque que l’être, en réapprenant la vie, ne se tourne à nouveau vers le Côté Obscur, il le priva des connections synaptiques qui faisaient réfléchir et évoluer les êtres vivants.


Tu as oublié, la scène ou après il s'en prend à Artémis car elle l'a forcée à agir ainsi! :wink: :P

– Je peux l’interroger, dis, je peux l’interroger ?


Je te citerais une phrase de l'épisode 1 des anges (un épisode que tu as dû oublier depuis longtemps :D )

Artémis à Evyk dans l'épisode 1 a écrit:« Je doute qu’il ait eu vraiment envie de parler. De toute façon, la torture n’est pas trop ma spécialité, mais c’est peut-être la tienne, Jedi ! » Evyk se contenta de lui lancer un regard noir. « C’est bien ce que je pensait. Petite précision : mon boulot est de faire taire les gens et non les faire parler, l’Organisation a des gens bien plus qualifiés pour ce genre de travail. »


Donc, encore une conclusion facile de l'auteur de l'HC! :D

les cheveux dans le vent telle Seccotine dans Spirou et la corne de rhinocéros,


Je recite Dark SMS: MDR...Surtout que cette scène là, ce n'est pas dans la corne du rhinocéros mais au début du Nid des Marsupilamis lorsque Seccotine va inviter Spirou et Fantasio pour assister à sa conférence...Conférence qui traite de son expédition dans la forêt palombienne suite à la chute du Général Zantas dans le Dictateur et le Champignon. (Pas de chance, je suis fan de Spirou donc quand tu cites, il faut t'assurer que ça soit juste ou que personne ne connaisse :lol: :P ).
Fainéant, va...Faut vérifier les sources! :D

coupa les oreilles de ses ennemis et s’en fit un collier.


Tien, je croyais qu'elle allait les manger car tu sembles oublier qu'elle aime bien goûter le sang de ses adversaires!! :D

Jmapèl Dark SMS, chuis un sitt,


Donc, maintenant il est Dark SMS et n'est plus un apprenti... :perplexe: ...Ca change :D

– Bin quoi, l’auteur ?
– Il ne sait pas écrire de bastons spatiales !


J'espère que tu parles de toi, car moi je les écrit pas car ça rend pas bien par écrit :P

Notre Club des Cinq favori,


Qui joue qui dans le club des cinq? (simplement pour savoir :D )

dix-huit armes qu’elle portait sur elle (concours optionnel pour faire vivre le topic : où les cache-t-elle ?).


Moi, je connais la réponse mais il faut dire qu'il y a un piège :sournois:

le feu de trois de ses blasters en même temps (concours optionnel pour faire vivre le topic : comment y parvient-elle ?).


Par contre, là je connais pas la réponse...Ou alors, elle jongle! :perplexe:

Il enfonça ses mains dans ses poches et monta à l’intérieur du vaisseau, en sifflotant.


Un peu rapide comme fin :D

Voilà, j'en ai terminé de ma petite chronique!

Oiki Ran, le Ktâh qui te réserve une petite surprise dans son HU!! :sournois: :D
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Minos » Lun 23 Juil 2007 - 12:56   Sujet: 

Merci tous pour vos réactions ! :D

Tu cherches trop d'explications, Oiki : c'est justement parce que c'est une parodie que je prends quelques (ou beaucoup, rayer la mention inutile) libertés !:wink:

Pour mon Sith, j'ai joué sur la confusion d'un hypothétique maître Sith qui n'existe pas : il est seigneur Sith mais apprenti mandalo.

Pour la référence à Seccotine, mea culpa maximus, je les avais pas sous la main et pas lu depuis trop longtemps, donc j'ai fait confiance à ma mémoire défaillante.

Quand je parle de l'auteur, il s'agit bien sûr de moi, sauf si je te nomme. Mais un jour je saurais écrire des bastons spatiales, oh oui, un jour !

Et vi, désolé, la fin est un peu rapide. J'écrivais "en direct", au sens où quand j'ai dit que ni Evyk ni moi-même ne savions comment l'histoire allait se terminer, c'était vrai ! Dix minutes plus tard, le dernier mot était écrit !

Une surprise pour moi dans ta HU ? :shock: Hum, j'ai hâte de lire ça !

PS : tiens, t'as pas encore fait de comm pour la guéguerre ? :ange:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 23 Juil 2007 - 14:51   Sujet: 

Tu cherches trop d'explications, Oiki : c'est justement parce que c'est une parodie que je prends quelques (ou beaucoup, rayer la mention inutile) libertés !


Tss...Tu me déçois Minos, en faisant une histoire parodique, tu devais bien t'attendre que je m'amuserais moi aussi au dépend de tes écrits. Je te donne toute liberté pour l'écriture (je n'ai rien modifié de son histoire), laisse moi au moins toute liberté pour critiquer, c'est la moindre des choses. Tu te moques amicalement et très pertinament des anges, permet moi de me moquer de la même manière de ta parodie. C'est le jeu! :P :D

Pour mon Sith, j'ai joué sur la confusion d'un hypothétique maître Sith qui n'existe pas : il est seigneur Sith mais apprenti mandalo.


Bonne idée...En tout cas, certain vont faire des cauchemars sachant qu'un seigneur Sith travaille pour un mandalorien.

Pour la référence à Seccotine, mea culpa maximus, je les avais pas sous la main et pas lu depuis trop longtemps, donc j'ai fait confiance à ma mémoire défaillante.


Comme je le dis, lorsqu'on fait une référence, il faut soit être sûre, soit choisir un truc que personne ne connait...En tant que bédéiste avertit, tu aurais dû savoir que ça ne m'échapperait pas...Surtout que je suis spirouphile depuis mon enfance et que j'adore relire les aventures du célèbre groom.

Quand je parle de l'auteur, il s'agit bien sûr de moi, sauf si je te nomme. Mais un jour je saurais écrire des bastons spatiales, oh oui, un jour !


Oki, c'était pour savoir car au début en parlant d'auteur, tu parlais de moi.

Et vi, désolé, la fin est un peu rapide. J'écrivais "en direct", au sens où quand j'ai dit que ni Evyk ni moi-même ne savions comment l'histoire allait se terminer, c'était vrai ! Dix minutes plus tard, le dernier mot était écrit !


C'est dommage, je trouve que ça gache un peu l'histoire et ça fait voilà, je m'en débarasse. Un scène de séparation du quatuor et une du triomphe d'Evyk aurait été intéressante.

Une surprise pour moi dans ta HU ? Hum, j'ai hâte de lire ça !


Cette HU va te surprendre à plus d'un titre...Enfin, j'espère car j'essaye de faire un peu différent de d'habitude.

PS : tiens, t'as pas encore fait de comm pour la guéguerre ?


Vu que j'ai l'HC de Den à lire, que cela fait plus de 100 pages, et que mon emploi du temps n'est pas le plus désert, je vais me la jouer à la Minos cette fois-ci et faire prolonger l'attente. Vu que notsil t'a pardonné dans ton histoire, je suis sûr qu'elle me pardonnera aussi de ne pas le faire immédiatement...si ce n'est pas le cas, il y a favoritisme et je lirais moins volontier son histoire.

Oiki Ran, le Ktâh avec sa signature d'alliéné qui te félicite de ton travail car il a été surpris et il a ri, ce qui était le premier objectif!! :lol:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Notsil » Lun 23 Juil 2007 - 19:04   Sujet: 

Vu que notsil t'a pardonné dans ton histoire, je suis sûr qu'elle me pardonnera aussi de ne pas le faire immédiatement...si ce n'est pas le cas, il y a favoritisme et je lirais moins volontier son histoire.

Hum, j'ai pardonné une petite phrase pas bien méchante, pas des années d'attente ^^
M'enfin, ne te presse pas et prend ton temps ^^ tu vois que tu aurais du suivre dès le début :P ^^
Si je te dis que tu as autant de temps que Minos en a eu pour faire ton HC depuis qu'il te l'a promis, ça te suffit, ça ne fait pas de favoritisme ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 23 Juil 2007 - 21:17   Sujet: 

Notsil a écrit:
Vu que notsil t'a pardonné dans ton histoire, je suis sûr qu'elle me pardonnera aussi de ne pas le faire immédiatement...si ce n'est pas le cas, il y a favoritisme et je lirais moins volontier son histoire.

Hum, j'ai pardonné une petite phrase pas bien méchante, pas des années d'attente ^^
M'enfin, ne te presse pas et prend ton temps ^^ tu vois que tu aurais du suivre dès le début :P ^^
Si je te dis que tu as autant de temps que Minos en a eu pour faire ton HC depuis qu'il te l'a promis, ça te suffit, ça ne fait pas de favoritisme ? ^^


Tiens, bizarrement ta réponse n'aurait pas dû me surprendre :perplexe: :roll: ...En tout cas, je vais m'inspirer de ton absence de favoritisme pour hiérarchiser mes priorités, à toi de deviner où tu te situes :sournois: ...

Sinon, pour m'e facilité la tâche (je sais ça va être difficile :P ), pourrais-tu faire deux choses pour moi: d'abord m'envoyer ton texte via fichier et puis inventer des journées de 30 heures afin que je puisse espérer m'en sortir...

Oiki Ran, le Ktâh qui te remercie d'avance!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Notsil » Lun 23 Juil 2007 - 21:24   Sujet: 

hiérarchiser mes priorités, à toi de deviner où tu te situes

Je note je note ^^

d'abord m'envoyer ton texte via fichier

Hihi, tu auras droit à la super belle version en couleur et tout en plus ^^ veinard ^^ Je te fais ça de suite avant d'oublier (ça serait bête hein ? ^^)


inventer des journées de 30 heures afin que je puisse espérer m'en sortir...

Bah 24h ça reste suffisant ^^ Lire chaque tome prend environ 1h (allez on di t 2 si tu es plus lent ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 29 Juil 2007 - 13:25   Sujet: 

Et bien on peut dire que c'est profondement débile ! Tu n'as pas honte de détruire un mythe ? :D

Il leur lança un regard empreint d’innocence, tel un avatar de Dark Nazgul

Gnééééé !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 29 Juil 2007 - 13:57   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Et bien on peut dire que c'est profondement débile ! Tu n'as pas honte de détruire un mythe ?


C'est trop de comparerer mon oeuvre à un mythe...Au fait, tu l'as lu :perplexe: , car je pense bien avoir reçu aucun commentaire de ta part :D ! Ca doit être un oubli...

Oiki Ran, le Ktâh qui va bientôt poster une histoire dans ce topic!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 29 Juil 2007 - 14:21   Sujet: 

Nop en effet, j'ai po lu, je parle à cause des rumeurs (qui proviennent de Den d'ailleurs) affirmant que c'est génial :D
** gugul fonce sur le topic des Anges se rattraper **
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Minos » Dim 29 Juil 2007 - 14:42   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Et bien on peut dire que c'est profondement débile ! Tu n'as pas honte de détruire un mythe ? :D

Il leur lança un regard empreint d’innocence, tel un avatar de Dark Nazgul

Gnééééé !

Merci Dark Nazgul, c'est gentil d'être passé ! :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Dim 29 Juil 2007 - 16:13   Sujet: 

le chaton a écrit: cause des rumeurs (qui proviennent de Den d'ailleurs
J'ai dit ça moi? :perplexe:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations