Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Mystère de la Force - T3 : Au coeur de l'obscurité (FINI)

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mar 04 Jan 2011 - 16:36   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Pecivounet, c'est l'amour en rose soit un bambi . J'avoue que j'hésite à écrire encore du moins soft que ce que j'ai fais là, genre de décrire un peu le crack crack boum boum mais je ne pense pas que ça soit dans l'esprit SW. Je suis convaincu que ça plairait à bon nombre de lecteurs par contre


Rahlahlah les jeunes :D
Je pense que vous oubliez les débuts de Jace ainsi que certaines masseuses Twil'eck :idea:
M'enfin je suis pour qu'on n'oublie pas qu'on écrit du SW qui est assez puricain.
Si tu veux écrire un truc plus osé pourquoi te borner au cadre SW?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mar 04 Jan 2011 - 17:22   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Darth Piejs a écrit:Rahlahlah les jeunes :D
Je pense que vous oubliez les débuts de Jace ainsi que certaines masseuses Twil'eck :idea:
M'enfin je suis pour qu'on n'oublie pas qu'on écrit du SW qui est assez puricain.
Si tu veux écrire un truc plus osé pourquoi te borner au cadre SW?


Moi je vois pas pourquoi parce qu'on est dans le monde de Star Wars, on devrait se cantonner à des trucs familiaux ou tous publics.
Comme je l'ai dis précédement, regarde Purge, Dark Times, les romans Bane, ce sont quand même des trucs assez adultes. On est loin du monde rose bonbon de TCW.
Pareil avec tes Chroniques Sith ou mon Eclosion.

Non ?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Jan 2011 - 18:04   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Si tu veux écrire un truc plus osé pourquoi te borner au cadre SW?


Peut-être qu'il aime Star Wars?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkliser » Mar 04 Jan 2011 - 19:48   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Peut-être qu'il aime Star Wars



Et comment :lol: . Alors Mith, tu reviens sur mon topic ? C'est déjà un bon début. Maintenant, va falloir que tu lises obligé !


S'iouplait. Je sais que je suis chiant, tatillon, perfectioniste et elitiste dans l'âme mais est-ce que tu pourrais majusculer mon pseudo et bien séparer lettres et nombre ?
Ne t'en fais pas, tout le monde fait l'erreur au début, c'est juste que je trouve pas ça beau quoi :)


Chacun tombe dans le piège de cet espace au moins une fois dans sa vie :D


Je pense que vous oubliez les débuts de Jace ainsi que certaines masseuses Twil'eck :idea:
M'enfin je suis pour qu'on n'oublie pas qu'on écrit du SW qui est assez puricain.
Si tu veux écrire un truc plus osé pourquoi te borner au cadre SW?


Si je trouvais que cela apporterais quelque chose de plus à ma FF, crois-moi j'oserais plus.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Jan 2011 - 19:51   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Et comment :lol: . Alors Mith, tu reviens sur mon topic ? C'est déjà un bon début. Maintenant, va falloir que tu lises obligé !


Ça rend amnésique, le Côté Obscur? :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkliser » Mar 04 Jan 2011 - 20:06   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

A ma connaissance, cela rend maniaque, égocentrique, mégalo et psychopathe mais il n'y a pas de pertes de mémoire :)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Lun 10 Jan 2011 - 23:52   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Et hop, un tit coucou par ici !

Je ne t'oublie pas non plus :)

J'ai bien apprécié ces derniers chapitres ; tu nous poses bien le décor, on entre-aperçois Den, jolie rencontre entre Vala et Danton qui prend le temps de mettre en garde les compagnons...

Avec un aussi beau panel de personnages, tu as de quoi faire niveau réactions et sentiments ;) Un ptit combat par ci par là, un Brandon laconique "tchao les amis, j'suis occupé là mais je reviendrais", de quoi promettre de belles choses pour la suite.

Bref, là j'attends de voir comment Den (oups pardon, Venge) va tester ses "amis" ^^ Je pressens un truc à la "Chevaliers du Zodiaque", = je te bastonne quasi à mort mais c'est juste pour voir si tu es digne d'être mon ami :)

Quelques coquilles qui trainent, moins qu'à tes débuts en tout cas, tu progresses ;)

Entre autres :

Cette planète est vraiment horrible ! Pourquoi les mandaloriens l'ont-ils conquéris ?

-> conquise

Je me dois de vous prévenir que l'endroit où vous vous rendez n'est pas pour les enfants de coeur.

->chœur

Vous êtes trop productifs pendant les fêtes :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Mer 12 Jan 2011 - 22:49   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Sympa que tu sois revenu Notsil, ça me fait plaisir. J'en profite pour te souhaiter la bonne année star warsienne et IRL bien entendu :wink:


Chapitre 6 : Les premiers combats




Brandon s'était inscrit au Cercle des Combattants sous le faux nom de Rico du clan Barnadum. Inconnu de son peuple, personne ne lui avait posé de question dès lors qu'il prouvait son appartenance à la nation mandalorienne. Savoir parler le mando'a et porter une armure suffisaient à convaincre les organisateurs.
Cependant, quelque chose d'étrange s'était passé. Un vieux mandalorien à la barbe blanche n'avait pas cessé de le fixer tout au long des épreuves préliminaires où les combattants les moins réputés s'affrontaient. Brandon se demandait ce que le vieil homme en armure pouvait lui trouver. Il était impossible qu'il l'ai reconnu car Brandon faisait tout pour que personne ne soupçonne sa véritable force.
Comme il s'y attendait, les préliminaires se passèrent sans la moindre égratignure. Il ne pouvait en dire autant de ses adversaires...
« Un véritable ramassis de bleusailles incapable... » se dit-il en secouant la tête.
L'homme se remémora les instants pathétiques où il s'était obligé à faire durer les combats afin de ne pas en finir trop tôt et de ne pas attirer l'attention. Ses ennemis avaient souvent présentés des failles dans leur garde évidente pour Brandon mais pratiquement indécelable pour un jeune guerrier sans expérience.
Malgré tout, sa côte était devenue excellente. Le public appréciait énormément le sens de l'esquive dont il faisait preuve pour fatiguer ses ennemis. Un seul autre mandalorien faisait aussi bonne figure que lui.
C'était Vlynch du clan Valdomos.
Le jeune homme s'en était aussi tiré sans blessures ni hématomes, confirmant l'intuition de Brandon concernant ce garçon.
_ Jeune Rico !
Mettant la main au manche de Ragan, Brandon se retourna.
Le vieil homme qui ne cessait de le fixer depuis les préliminaires désirait lui parler. Une armure jaune, usée par le temps mais parfaitement entretenue, luisait sur son corps allant de la poitrine jusqu'aux jambières.
_ Que voulez-vous, ruug'la jag ? Demanda froidement Brandon.
Assis sur un tabouret non loin de la table des inscription, l'homme à la barbe blanche lui sourit aimablement.
_ Oui je suis vieux maintenant... mon nom est Alardus Beskar.
_ Vraiment ? J'ai bien du mal à vous croire, dit Brandon peu convaincu.
Il vint quand même s'asseoir à côté d'Alardus.
_ Haar werlaara verd... souffla t-il en le reconnaissant.
_ Suis-je si âgé pour que l'on me qualifie de guerrier légendaire ? Ta maîtrise du mando'a me paraît un peu poussive, comme si tu ne l'avais pas parlé depuis un moment. Je suis toutefois surpris que tu m'ais reconnu, cela fait depuis bien avant ta naissance que je ne combat plus. Notre peuple n'a malheureusement pas beaucoup d'estime pour les guerriers comme moi qui finissent leurs vieux jours paisiblement.

Des souvenirs lointains remontèrent dans l'esprit de Brandon.
Une époque où il ne devait avoir que cinq à six ans.
Il le reconnaissait.
Cet homme avait été un ami de son père, Grimber Karnak, et également le premier instructeur de Brandon. Bretteur de premier ordre dans le temps, Alardus avait tout de suite impressionné le petit Brandon par la classe avec laquelle il usait de ses vibrolames.
Depuis ce moment-là, le rêve de Brandon n'avait cessé de germer dans sa tête : il deviendrait le plus grand duelliste mandalorien de tous les temps. Son nom resterait à jamais graver dans la légende du peuple des hommes en armure et son honneur resterait intact pendant des milliers d'années.
Il avait bien failli y parvenir lors de ses jeunes années au service de la garde personnelle du Mandalore lorsque le Cercle des Combattants sur la planète mère de son peuple avait rassemblé tous les meilleurs guerriers.
Les huit du Cercle s'étaient fait écraser par deux débutants, Brandon Karnak et Prev Domban. Lequel défit déloyalement Brandon qui, couvert de honte, s'en était allé.
Quelques années plus tard, Prev Domban prouva son manque d'honneur en quittant la nation mandalorienne pour devenir un chasseur de primes. Mais Brandon ne rencontra plus Domban et il n'eut jamais le plaisir de le déchoir de son titre de meilleur duelliste.
De l'aveu de Den, Brandon apprit que son ennemi juré s'en était pris à lui sous l'ordre du défunt Odénout Mapassar, ancien Seigneur des Jedi Obscur.
S'apercevant que ses pensées déviaient, le mandalorien revint sur le vieil homme en se demandant s'il le reconnaissait. Pour l'instant, Alardus semblait très relâché.
L'ancien duelliste attrapa un bouteille de rhum du guerrier et en avala goulûment quelques gorgées.
_ Quoi qu'en pense notre peuple, j'ai de l'admiration pour vous et tout ce que vous avez fait. Vous avez toujours combattu pour notre nation dans ses règles et traditions. Votre choix de retraite n'est pas pire que d'abandonner les principes qui font de nous des mandaloriens, dit Brandon avec conviction.
Le vieil homme le fixa avec une légère surprise avant d'éclater de rire.
_ Rico du clan Barnadum, je t'aime bien ! Déclara t-il en enfonçant à nouveau sa bouteille dans la bouche.
Brandon ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Il reprit vite son sérieux.
_ Vous n'avez toujours pas répondu à ma question, Alardus Beskar...
_ Tu m'intrigues en fait. Je t'observes attentivement depuis ton premier match et j'en ai déduis que tu caches intentionnellement l'étendue de ta véritable force.
_ Et alors ? Je ne suis pas le seul et vous le savez, répliqua Brandon sans se laisser démonter.
_ En effet... le jeune Vlynch est un adversaire redoutable. Cela n'empêche pas mon instinct de Mando de frémir lorsque mon regard se pose sur toi. Tu possèdes quelque chose de plus que tous ces combattants et tu m'es... familier. Je ne saurais expliquer pourquoi...
Brandon s'aperçut qu'il ferait mieux de partir avant que Alardus ne se souviennent de sa véritable identité.
_ Vous verrez bien ce qu'il se passera. Maintenant, je vais me préparer pour le combat contre le sixième du Cercle.

********************************


Les règles du Cercle des Combattants étaient simples. Après avoir passé les préliminaires, les challengers affrontaient à tour de rôle les guerriers du Cercle en commençant par le plus faible jusqu'au champion. Il allait de soi que les armes ne pouvaient pas blessés mortellement les protagonistes, mais elles assommaient pour plusieurs heures. Cet inconvénient était gommé par l'escouade de mandaloriens guérisseurs qui remettaient sur pied quiconque passait entre leurs mains.
Dans le temps, le Cercle des Combattants, alors appelé Cercle du Sang, se faisait avec des combats sans artifices pour éviter les morts. Le trop grand nombre de valeureux mandaloriens qui mourraient poussa le Mandalore à en changer les règles.
Brandon enfila son bien dans les vestiaires non sans une certaine nostalgie.
Cela faisait depuis qu'il suivait Den que son armure n'avait eu de porteur. Le mandalorien se sentit bien, comme s'il revenait dans son élément. Rien et sûrement pas les armures républicaines ne pourraient lui procurer autant de confort. Brandon prit son casque à la visière en T, typique de son peuple.
A l'intérieur des données apparurent sur le terrain, la température interne et externe et le niveau de pression. C'était loin d'être tout ce que possédait son armure en matière de gadgets et de paramètres de mesure du terrain. Des servomoteurs sophistiqués aidaient à la coordination des gestes et permettaient à Brandon de supporter plus facilement son poids. Des poches de divers stimulants physiques étaient installés à l'intérieur et pouvaient être injectés dans l'organisme à la demande l'utilisateur. Pour finir, Brandon avait prit soin de la renforcer avec plusieurs placage en duracier au niveau de la poitrine et du dos.
Chaque mandalorien devait posséder un de ces véritables condensés de technologies pour devenir un guerrier à part entière digne de porter l'étendard du peuple.
_ Challenger Rico du clan Barnadum... annonça une voix amplifiée par un micro.
Brandon se leva lourdement et franchit le tournant qui le séparait de l'arène. En chemin, il faillit être renversé par les guérisseurs transportant un des challengers sur un brancard.
_... face à Dought, le sixième du Cercle !
Un guerrier en armure grise surgit de l'autre côté.
« Du menu fretin » songea Brandon, sans arrogance.
Il s'était bien plus entraîné qu'aucun autre mandalorien, même à l'époque où il faisait partie de la garde personnelle du Mandalore. Du moins le pensait-il...
Les duellistes s'avancèrent jusqu'au centre de l'arène et se saluèrent d'une poignée de main tendue par l'enjeu.
_ Tu as vu l'état de mon précédent adversaire ? Demanda une voix d'homme distordue par le casque.
_ Ouaip ! Il t'appelle pour que tu le rejoignes, répliqua Brandon sans hésitation.
Après le salut, un panneau dirigé par un droïde choisissait aléatoirement des armes identiques pour les combattants. Les armes du duel s'avérèrent être des fusils blaster.
Brandon se tourna dans son camp et alla décrocher l'arme choisie en sachant que son adversaire faisait de même. Une fois en place, le droïde donna le signal de départ du duel.
Tout allait très vite se jouer.
Dought et Brandon levèrent leur fusil en même temps. La détonation de leur tir se confondit. Le temps sembla se ralentir autour de Brandon mais cela ne l'empêcha pas de ressentir une vive douleur qui obscurcit sa vision.
Il avait été touché à l'épaule. Cette souffrance ne lui était pas étrangère et il resta debout en tenant la fusil de son bras gauche. Lorsque ses yeux refonctionnèrent normalement, il vit l'arène rouge de sang... non la lueur venait du filtre de la visière du casque.
Son adversaire gisait sur le sol, tête à l'air. Le casque reposait un peu plus loin. Brandon déduisit que son tir avait atteint Dought en pleine tête et qu'il remportait par la même occasion son premier match.
Certainement surpris par la rapidité du duel, le commentateur réagit enfin au bout de quelques secondes.
_ Hé bien voilà un duel extrêmement bref ! Le challenger Rico Barnadum a mis à terre Dought grâce à un tir d'une précision redoutable. Le milieu des deux yeux du sixième duelliste va certainement s'en rappeler...
Le vainqueur sortit dignement sous les acclamations non sans reposer le fusil blaster. Brandon espérait ne plus avoir à le prendre car le maniement de cette arme était de loin sa faiblesse.
Les guérisseurs accoururent pour soigner son épaule, toujours parcourue d'élancement.
_ Fichez-moi la paix ! Je ne vous ai rien demandé !
_ Vous êtes blessé ! Nous devons vous ausculter sinon vous risquez de pas être en forme pour votre prochain tour ! Répliqua un des guérisseurs avec une moue dépréciative.
Malgré la souffrance qui continuait de le tirailler, Brandon se leva du banc et souleva le mandalorien qui venait de parler de son bras gauche.
_ Un vrai mandalorien n'a pas peur de la douleur, il l'accepte ! Je ne reconnais pas votre règlement de lopettes alors, pour la dernière fois... barrez-vous !
_ Hola hola ! C'est mon ami Mando qui s'énerve ? Fit une voix moqueuse tandis que les guérisseurs se retiraient avec des grognements mécontents.
Se retournant, Brandon reconnut la voix désagréable de Vlynch.
_ Alors tu t'es enfin fait toucher ? Inutile de crier sur les guérisseurs pour passer ta frustration...
Confiant, l'ancien Sergent sourit.
_ Tu vas très vite comprendre que les membres du Cercle des Combattants sont d'un autre niveau comparé aux challengers que tu viens d'affronter. Crois-moi, je serais là lorsque tu déchanteras.
_ Peut-être... mais ça m'étonnerait Rico mon coco ! Répliqua Vlynch d'une voix enjouée. Je te félicite quand même pour être passé ! A plus !
Le jeune mandalorien arrogant entra dans l'arène sous les hurlements du public. Brandon n'assista pas à son combat face à Dought. Au retour, Brandon eut la satisfaction de voir que la tempe de Vlynch avait viré au violet là où son adversaire l'avait frappé. Dought avait quand même perdu au terme d'un combat globalement maîtrisé par son adversaire.
Au terme du premier tour, seulement cinq challengers sur dix étaient parvenus à vaincre Dought. Après s'être fait touché, Brandon décida d'utiliser une grande partie de sa force dans les matchs suivants afin que son corps parvienne en bon état au combat final.
S'il arrivait jusque là...
Avec deux vibrolames, Brandon savait que peu de humains insensibles à la Force lui arrivait à la cheville. En revanche, l'utilisation de blaster égalisait les chances pour ses prochains adversaires.
D'ailleurs, le combat face à un autre membre du Cercle des Combattants se profilaient déjà. Il se nommait Silas et avait un grade de Lieutenant à tout juste vingt ans.
Le duel se fit à la hache pour les deux guerriers. Bien que très talentueux, Silas ne pouvait rivaliser avec la force herculéenne de Brandon. Chaque coup porté par Brandon se répercutait de son arme jusqu'à l'intérieur de son corps. Le jeune Lieutenant tenta bien quelques feintes mais cela ne servait à rien. Son adversaire n'était pas né de la dernière pluie.
A bout de force et tremblant de douleur, Silas s'écroula sur le sol tandis que Brandon repartait par où il était venu sans aucune blessure à son actif.


*********************************

Le tournoi battait son plein et l'ambiance montait à chaque tour passé par les challengers. Le public dévalisait littéralement le bar en rhum du guerrier et choppes de bière tandis que les participants à l'arène faisait un petit break.
Ils n'étaient désormais plus que trois en lice alors que le quatrième du Cercle commençait à s'échauffer les muscles. Vêtu d'une armure rouge semblable à celle de Brandon, Varnya était la meilleure duelliste chez les femmes. Elle forgea ce titre en étant impitoyable et sans pitié avec les hommes, d'où l'une des raisons qui lui permirent d'accéder à la quatrième place du Cercle.
Brandon aurait l'honneur de l'affronter en premier avec une vibrolame de duel.
Le droïde donna le signe du début du combat et les deux adversaires s'approchèrent.
Rendu sourd par les cris du public en liesse, Brandon n'entendit même pas le son que produisit les deux vibrolames s'entrechoquant. Quelques passes suffirent à Brandon pour jauger le niveau de Varnya.
La mandalorienne possédait une technique irréprochable couplée à une agilité supérieure à celle des hommes. A chaque fois, elle tentait de porter une estocade à l'endroit où Brandon aurait le plus de mal à parer. L'habileté du mandalorien s'avérait toutefois être hors du commun.... Même s'il ne combattait qu'avec une vibrolame au lieu de deux, ses réflexes lui permettaient d'aisément stopper les attaques de Varnya. Il reconnaissait qu'elle méritait bien cette place dans le Cercle des Combattants.
Brusquement, Brandon tenta de porter un coup perçant dans le replacement de Varnya. Celle-ci esquiva en se dérobant avec une rapidité foudroyante. L'ancien Sergent vit énormément de journées d'entraînement pour pouvoir faire ça. Sa surprise dura le temps que Varnya le désarme au moyen d'un coup de pied qui envoya sa vibrolame valser dans les airs.
Furieux de s'être fait avoir, Brandon se jeta sur la mandalorienne qui l'attaqua à nouveau. L'homme en armure fit un saut sur le côté pour éviter la lame et entame un court sprint pour récupérer son arme en vol. Il se retourna pour dévier un estoc féroce de Varnya déjà arrivée à son niveau. Dans le même mouvement, la quatrième du Cercle utilisa à nouveau sa vélocité pour toucher Brandon à la poitrine d'un coup de pied bien placé. Le mandalorien grogna mais ne recula pas sous l'impact. En revanche, son buste fut déséquilibré vers l'arrière. C'est la raison pour laquelle il ne put esquiver la cruelle attaque de Varnya à l'entrejambe.
Son armure ne l'ayant pas totalement protégé, Brandon sentit une vive douleur et grimaça sous son casque. Il garda la présence d'esprit de se jeter sur le coté en roulant sur le sable pour éviter la vibrolame de Varnya s'abattant vers lui.
Le mandalorien se releva prestement.
Son adversaire n'avait rien avoir avec les autres. La rapidité, la vélocité et la ruse de Varnya surpassait largement le manque de force due à son genre. Brandon était admiratif devant elle et il n'osait imaginer à quel point elle aurait pu devenir forte si elle avait été un homme.
Il l'observa attentivement... sa manière de se mouvoir, les attaques qu'elle aimait utiliser et sa façon de se défendre. Tout était lié et Brandon trouvait plus de challenge à la faire déjouer plutôt que d'user de sa véritable force pour la vaincre.
Sarnya s'avança vers lui et entama une série de passes et de parades qui bluffèrent le public. Le commentateur n'arrivait même plus à suivre les échanges.
Anticipant l'attaque de Sarnya, Brandon bloqua cette fois-ci le coup de pied. Ses deux mains gantés se refermèrent sur le mollet de la duelliste et d'un coup sec, la projeta en l'air. Il planta ensuite sa vibrolame de duel dans le sol et attendit que la mandalorienne retombe. Un craquement se fit entendre lorsque le dos de Varnya entra violemment en contact avec le manche de l'arme de Brandon.
La meilleure duelliste glissa ensuite sur le flanc et ne bougea plus. Par la suite, Brandon apprendrait qu'il lui avait paralysé les membres inférieurs.



*********************************

La nuit étant déjà bien avancé, les combats se poursuivraient le lendemain. Beaucoup de mandaloriens ne manquèrent de féliciter Brandon pour ses remarquables performances. Alardus lui adressa un clin d'oeil juste avant de disparaître.
Fatigué de sa soirée, le bretteur sortit à l'extérieur avec l'intention de trouver un hôtel pour passer la nuit. Il se fit vite accoster par deux jolies mandaloriennes qui avaient assisté à ses combats. Elles étaient beaucoup plus jeunes que lui, c'est à dire à peu prés l'âge de ses compagnons. Celle qui vint lui parler arborait des yeux cristallins, une fine bouche et des cheveux d'un blond sale noués en deux courtes nattes.
_ Rico Barnadum ? Demanda t-elle pour la forme. Nous avons été impressionné par vos prouesses.
L'autre était plus grande et paraissait moins athlétique que son amie mais sa voix sensuelle ne laissa pas Brandon indifférent.
_ Vous êtes fort et bel homme ! Je me nomme Vanda du clan Jeva'r et voici Myria du clan Ordis, dit la deuxième en lui faisant les yeux doux.
Dans la culture mandalorienne, la beauté physique avait peu d'importance, que ce soit pour les hommes ou les femmes, humains ou aliens. Pour faire simple, plus un homme prouvait son habileté au combat plus il gagnait en honneur et plus il devenait attrayant pour le sexe opposé. Brandon venait justement d'engranger beaucoup de points en tant que Rico Barnadum au cour de la soirée.
Soudainement en pleine forme, le bretteur se laissa prendre les bras par ses nouvelles compagnes.
_ Je ne serais pas contre quelques massages ! Répondit Brandon en songeant à son épaule encore douloureuse.
_ On te fera mieux que ça, Rico... susurra Vanda avec un sourire adorable. Que dirais-tu de nous rendre dans ce bar ?
Se détendre en bonne compagnie lui ferait le plus grand bien. Depuis Hérané Kirax, la redoutable chasseuse de primes, adepte du Teräs Kasi et dernière des Suivantes de Palawa, Brandon n'avait plus touché à une seule femme. Elle avait été la deuxième femme qu'il ait aimé alors qu'il pensait ne plus rien jamais éprouver.
_ Bonne idée, petite manda, du moment que vous ne me retenez pas trop.
Ils entrèrent et s'assirent en face d'un groupe de biths musiciens. Les deux mandaloriennes commandèrent deux bouteilles de rhum du guerrier, récemment introduit dans les cantinas d'Eriadu City.
La fin de soirée passa vite tandis que Brandon buvait en parlant de tout et de rien, mais sans rien dire sur ce qui l'amenait ici. Le bretteur raconta surtout des anecdotes croustillantes sur son passé sur Mandalore. Son tempérament réservé en prit pour son grade.
Les deux femmes aussi ne furent pas en reste. Ainsi, Brandon apprit que Vanda travaillait dans l'entreprise Mandalmotor en tant que technicienne dans la conception de nouveaux cockpits pour chasseurs et vivait à Eriadu City avec son mari. Myria, en revanche, cherchait un bon parti pour fonder un foyer. La jeune femme lui révéla aussi qu'elle instruisait les jeunes mandaloriens sur les principes et traditions de leur peuple.
Au bout du dixième verre, Brandon signala qu'il allait rentrer se reposer afin d'être frais pour demain. Les deux femmes avaient un peu trop forcé sur la bouteille et Brandon dut crier pour se faire comprendre.
Cependant, Myria ne semblait pas décidé à le laisser partir si facilement. La mandalorienne se jeta sur lui en titubant.
_ Emmène-moi avec toaaaa ! Articula t-elle en passant sa main derrière son crâne rasé.
Malgré ses yeux vitreux et son sourire béat, Brandon ne resta pas indifférent à son charme. Il dut décliner sa proposition mais il lui promit de la revoir à la fin du tournoi.
Myria sembla déçu et revint avec son amie en lui tournant le dos. Quant à Brandon, il ne pensait plus qu'à trouver une chambre d'hôtel et à se coucher.
Le jour de la réalisation de son rêve semblait proche...

*******************************

Non loin de l'arène du Cercle des combattants, un vaisseau cargo d'ancienne facture se posait dans un petit spatioport. Le soleil nébuleux d'Eriadu City n'était pas encore levé mais les rues grouillaient déjà d'activité. Comme les trois-quart de temps, un épais brouillard, constitué de particules toxiques en suspension et d'eau, se formait dans la mégalopole. Il durerait jusqu'au début de l'après-midi.
Une silhouette solitaire descendit de la rampe.
Kalin Notsun venait d'arriver à Eriadu City. Le Maître Jedi avait facilement retrouvé la trace de Den et ses compagnons grâce à ses contacts au sein des Vengeur.
Le Conseil de l'Ordre lui avait donné la mission de ramener devant eux son ancien Padawan. Pourtant, il n'avait jamais été expressément dit que Den avait fini sa formation auprès de lui. La culpabilité en revenait plutôt aux évènements qui s'emballaient depuis la mission sur Nar Shadaa, date de la dernière fois où Kalin avait vu son Padawan.
Depuis, il imaginait bien à quel point le jeune homme avait du changé. De nombreux échos provenant soit des médias, soit des ses pairs Jedi, lui étaient parvenus sur les actions réalisées par Den mais tout s'était arrêté depuis un an. Certains Jedi crurent, ou plutôt espérèrent qu'il avait fini par trouver la mort. Les rumeurs comme quoi son ancien Padawan s'était tourné vers le Côté Obscur restait encore totalement à démontrer.
Kalin ne savait pas encore s'il serait capable de livrer Den à la cruauté du Conseil. Qui savait ce que ses membres seraient capable de lui faire. Ses pensées allaient sans cesse de son devoir à ses sentiments et vice-versa. Sa couverture en tant que Maître Jedi s'avérait très utile aux Jedi Vengeur mais elle devenait de plus en plus risquée au fur et à mesure que les doutes sur son allégeance croissaient. Peut-être était-il temps pour lui de sortir de l'ombre et de montrer à tous que sa véritable allégeance allait aux Jedi Vengeur... comme Den.
«  De toute façon, il faut que le Maître rencontre son élève... ainsi la boucle sera bouclée et il deviendra officiellement un Chevalier Vengeur ».
Kalin Notsun n'avait aucun doute sur ce qu'il devait faire. Cependant, un détail ne cessait de le chiffonner depuis son départ de Bimmisaari : la Force ne le guidait plus, elle ne le conseillait plus.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 13 Jan 2011 - 1:39   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Bon, Kalin Notsun débarque, ça, ça devait arriver, mais les aventures de Brandon sont assez surprenantes, je ne m'attendais pas à ce qu'on en voit tant, je soupçonne une surprise à venir^^ C'était bien sympa, en tous cas, ça me rappelait mes bons vieux duels sur Taris^^

Le vieil homme qui ne cessait de le fixer depuis les préliminaires désirait lui parler.


Depuis les épreuves préliminaires, depuis les épreuves préliminaires :siffle:

La meilleure duelliste glissa ensuite sur le flanc et ne bougea plus. Par la suite, Brandon apprendrait qu'il lui avait paralysé les membres inférieurs.


Ouch! :shock:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Jeu 13 Jan 2011 - 8:55   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Plutôt que Taris, moi je sens plus l'influ des cercles de Dxun, dans KoTOR 2. Cela dit, l'un comme l'autre, c'est bien :D

Attention à deux, trois trucs :

C'est cote et pas côte. Sinon, tu parles de l'os et pas de la mesure.

Dans le temps, le Cercle des Combattants, alors appelé Cercle du Sang, se faisait avec des combats sans artifices pour éviter les morts. Le trop grand nombre de valeureux mandaloriens qui mourraient poussa le Mandalore à en changer les règles.


Tu te contredis toi-même : les combats se font sans artifices, ils sont donc réels. En ce cas, ils ne peuvent "éviter les morts".

Et un dernier détail, quand tu change de paragraphe, avec des *, dans les précédents chapitres, cela signifait un changement de POV. Or, ici, le changement de para est justifié mais on reste dans le point de vue du même héros tout le long. Les étoiles sont donc ici inutiles ;)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Jeu 13 Jan 2011 - 10:30   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Cette "critique" concerne les deux chapitres précédant le sixième :lol: Je n'ai pas encore eu le temps de lire le dernier. Mais ça ne saurait tarder :)

Deux très bon chapitres donc! J'ai l'impression que l'on va voir Den plus souvent^^ Je parle du héros hein, pas de moi :x
Comme Notsil, j'ai l'impression qu'il va tester les autres personnages... Par contre, j'espère que ce sera d'une manière bien cool et surprenante! :)
En tout cas, chapeau! Je trouve que ce troisième tome est meilleur que les deux premiers! (ce qui ne veut pas dire que les précédents étaient mauvais! :wink: )
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 13 Jan 2011 - 11:04   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Tu te contredis toi-même : les combats se font sans artifices, ils sont donc réels. En ce cas, ils ne peuvent "éviter les morts".


Euh, j'allais dire la même chose, mais en fait, non: Darkliser veut dire que les combats sont dépourvus d'artifices destinés à éviter les morts, sa formulation est correcte bien qu'un peu surprenante :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Jeu 13 Jan 2011 - 14:54   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Peut-être...mais je continue à trouver la formulation bizarre...
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkliser » Jeu 13 Jan 2011 - 17:33   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, Kalin Notsun débarque, ça, ça devait arriver, mais les aventures de Brandon sont assez surprenantes, je ne m'attendais pas à ce qu'on en voit tant, je soupçonne une surprise à venir^^ C'était bien sympa, en tous cas, ça me rappelait mes bons vieux duels sur Taris^^


C'est peut-être une tendance à me disperser mais j'aime bien écrire des petites quêtes annexes à l'intrigue principale histoire de changer. ça me permet aussi de vous en faire découvrir plus sur les personnages et de rester un peu sur la ligne de conduite du jeu de KoTOR :whistle:
Pour les surprises, je vous en réserve une que vous adorerez trés certainement :jap:


Mitth'raw Nuruodo a écrit: La meilleure duelliste glissa ensuite sur le flanc et ne bougea plus. Par la suite, Brandon apprendrait qu'il lui avait paralysé les membres inférieurs.


Ouch! :shock:



Ne sois pas trop choqué ! Un pti coup de cuve à kolto et elle pourra remarcher :)


Code 44 a écrit:Plutôt que Taris, moi je sens plus l'influ des cercles de Dxun, dans KoTOR 2. Cela dit, l'un comme l'autre, c'est bien :D


En réalité, c'est un peu des deux et je suis content que ça vous plaise !

Code 44 a écrit:Tu te contredis toi-même : les combats se font sans artifices, ils sont donc réels. En ce cas, ils ne peuvent "éviter les morts".


Non je ne me contredis pas, les artifices dont je parle sont des technologies qui empêchent les armes de provoquer des dégâts mortels au corps humain. J'en profite pour spécifier que les risques de mourir ne sont pas égal à 0 puisque les impacts cinétique ne sont pas supprimer comme peut en témoigner la mandalorienne qui finit paralysé :paf:


Code 44 a écrit:Et un dernier détail, quand tu change de paragraphe, avec des *, dans les précédents chapitres, cela signifait un changement de POV. Or, ici, le changement de para est justifié mais on reste dans le point de vue du même héros tout le long. Les étoiles sont donc ici inutiles ;)


D'accord :)


Den a écrit:Deux très bon chapitres donc! J'ai l'impression que l'on va voir Den plus souvent^^ Je parle du héros hein, pas de moi :x
Comme Notsil, j'ai l'impression qu'il va tester les autres personnages... Par contre, j'espère que ce sera d'une manière bien cool et surprenante! :)
En tout cas, chapeau! Je trouve que ce troisième tome est meilleur que les deux premiers! (ce qui ne veut pas dire que les précédents étaient mauvais! :wink: )


Bien entendu, en tant que perso principal, nous verrons Den plus souvent :sournois:. Les intuitions sur le test seront bonnes mais va falloir que je me triture bien le cerveau pour sortir quelque chose à la hauteur de vos espérances
J'aimerais que tu m'expliques en quoi le tome 3 est meilleur que les deux autres. S'agit-il de l'écriture ? L'histoire ?
En tout cas merci pour ton comm

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Euh, j'allais dire la même chose, mais en fait, non: Darkliser veut dire que les combats sont dépourvus d'artifices destinés à éviter les morts, sa formulation est correcte bien qu'un peu surprenante :wink:


T'as raison Mith. Quant à ma formulation, j'arrive pas à voir ce qui est si gênant :?
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Den » Jeu 13 Jan 2011 - 17:42   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

S'agit-il de l'écriture ? L'histoire ?
En tout cas merci pour ton comm
Les deux, en fait! Je trouve que ton style a évolué depuis le premier chapitre de ton premier tome. Tu sembles moins plus sûr de toi, aussi! Mais, c'est vrai que c'est surtout au niveau de l'histoire que je trouve plus mystérieuse, et mieux ficelée. C'est ce que je ressens, en tout cas! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 13 Jan 2011 - 17:57   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Tu sembles moins plus sûr de toi, aussi!


Alors, maintenant, la question qui tue: est-ce le "moins" ou le "plus" qui est en trop? :D

Tout auteur voit son style évoluer à force d'écrire, je dirais même que je n'avais pas vraiment de style bien à moi sur En Chute Libre dans les Ténèbres :wink: Et il est bien rare que cette évolution soit négative, heureusement^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Jeu 13 Jan 2011 - 18:06   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Alors, maintenant, la question qui tue: est-ce le "moins" ou le "plus" qui est en trop? :D
:x J'aurai dû me relire!
Donc, c'était un "Tu semble plus sûr de toi! :P

Tout auteur voit son style évoluer à force d'écrire, je dirais même que je n'avais pas vraiment de style bien à moi sur En Chute Libre dans les Ténèbres :wink: Et il est bien rare que cette évolution soit négative, heureusement^^
Et oui! C'est en forgeant qu'on devient forgeron! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Jeu 13 Jan 2011 - 19:51   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Lu aussi ce passage où on a droit à un Brandon plein de testostérone :)

Brandon était admiratif devant elle et il n'osait imaginer à quel point elle aurait pu devenir forte si elle avait été un homme.

-> Rien que pour ça j'aurais aimé qu'il prenne davantage de coups :p J'aurais pas cru qu'il soit si macho, de ma faible culture Mando il me semble justement que les femmes ont le droit de se battre et ne sont pas forcément considérées comme inférieures. Ou je me trompe ?

En tout cas, son attaque pour l'achever est bien vicieuse ; j'avoue que je ne m'attendais pas à cette préméditation sadique. Au moins il prouve qu'il ne faut pas rigoler avec lui.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Jeu 13 Jan 2011 - 20:10   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

No' a raison, dans la culture mandalorienne, les femmes sont les égales des hommes. Il n'y a d'ailleurs pas de genre en mando'a, pour souligner cette équilibre :wink:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkliser » Ven 14 Jan 2011 - 13:34   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Oui, les femmes ont autant le droit de se battre que les hommes, c'est pourquoi j'ai eu l'idée d'en mettre une dans le Cercle. Il n'y a pas de distinction, ce qui est une bonne chose.
Et Brandon n'avait aucune pensée macho envers elle, c'est juste qu'on ne peut pas nier qu'un homme a plus l'avantage de la force et du physique face à une femme lors d'un combat au sabre non? Alors il pensait simplement que si elle avait été un homme, elle serait bien meilleure.
Peut-être que mon raisonnement ne tient pas mais c'est ce que je voulais dire sans arrière pensée contre le genre féminin.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Ven 14 Jan 2011 - 13:42   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Darkliser a écrit:Et Brandon n'avait aucune pensée macho envers elle, c'est juste qu'on ne peut pas nier qu'un homme a plus l'avantage de la force et du physique face à une femme lors d'un combat au sabre non? Alors il pensait simplement que si elle avait été un homme, elle serait bien meilleure.


Vu comment sont charpentées les femmes dans l'idéal mandie, j'en doute ;)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Ven 14 Jan 2011 - 16:15   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

C'est un a priori que les hommes soient plus forts physiquement ;)
Je veux bien que chez les personnes "lambdas", on trouve davantage de gars costauds et de femmes maigrichonnes, ceci dit les femmes capables de mettre un homme au tapis existent aussi, et j'ai envie de dire d'autant plus qu'elles pratiquent l'art du combat ;)
En tout cas, croire que parce que c'est une femme elle sera forcément moins forte physiquement ^^ Ça néglige la génétique, l'entrainement, la nutrition, et un paquet d'autres paramètres...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Sam 15 Jan 2011 - 3:28   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Bien sur avec de l'entrainement, on peut vaincre le talent naturel, tu as tout à fait raison mais ça ne réfute pas ce que j'essaye de t'expliquer.

Si un homme et une femme suive un même entrainement dans l'art su sabre, je pense qu'il y aura une probabilité plus forte de voir les hommes gagner. Mais t'inquiète, les femmes sont meilleures que l'homme pour réfléchir :lol:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Sam 15 Jan 2011 - 21:52   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Ouais nan mais t'inquiètes, on est tous différent de toute manière, et c'est ça qui est intéressant ;)

(ça m'a conduit à avoir une discussion super philosophique et scientifique avec mon homme d'ailleurs ^^).

Bref, je t'accorde qu'à prédisposition naturelle + entrainement égaux, un homme sera très certainement + performant qu'une femme à cause de ses hormones. En fait, comme dans ta fic il s'agissait d'un combat, je trouvais assez réducteur que Brandon s'appuie sur une "logique" de force pour avoir confiance de gagner. Dans le sens où pour ma part, je trouve que ce n'est pas le plus fort qui gagne un combat, mais le meilleur ;) (un peu comme le gars qui court le plus vite au monde, il fait sa performance 1 fois mais peut se retrouver être battu au tour d'après, alors qu'il était censé être "le meilleur").

Donc si Brandon n'est pas macho comme je l'avais pensé et comme tu m'as dit que non, j'aurais plutôt alors pensé qu'après avoir mesuré sa force physique à celle de son adversaire, il se soit senti "rassuré" en voyant qu'il était plus fort ; et du coup penser également qu'elle allait tenter une ruse quelconque pour compenser sa "faiblesse" ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Dim 16 Jan 2011 - 13:10   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

En réalité, pour compenser son manque de force, elle a développé sa rapidité et son agilité au delà des normes. Je crois bien l'avoir mis mais c'est vrai que une petite ruse n'aurait pas fait de mal. C'est pas grave les combats dans le cercle ne sont pas terminé :)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Dim 06 Fév 2011 - 15:19   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Période d'examen oblige, je mets ma FF en stand by jusqu'en début Mars.

Vous aurez tout de même droit à un chapitre :wink:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Mer 09 Fév 2011 - 20:33   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Courage, pense à finir tes épreuves en avance pour gribouiller sur les feuilles de papier brouillon ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Lun 07 Mar 2011 - 17:44   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Chapitre 7 : Le piège à Jedi






Au fin fond du territoire de l'Empire Sith, la navette de Dark Proyus s'approcha d'une planète sans atmosphère et grumelée d'impacts de météorites. L'astre était vraiment petit selon les standards galactiques et ne devait mesurer que quelques centaines de kilomètres de diamètre.
De ce fait, Proyus aperçut vite une installation faite de plusieurs bâtiments reliés ente eux.
Caspia, tel était le nom de ce planétoïde. Situé à dix années-lumière de Korriban, c'est à dire à un saut de puce à l'échelle de la Galaxie, le Seigneur Sith était habitué à s'y rendre. Fait étrange, Caspia ne gravitait autour d'aucune étoile. A cause de sa forme circulaire, les scientifiques Sith s'accordèrent à hypothéquer qu'il s'agissait là d'une planète ou lune dite « voyageuse ». Ce qui en faisait un site très secret et difficile à repérer.
Une ombre inquiétante obscurcit le cockpit et les deux pilotes dirigeant la navette. Dark Proyus sentit l'unique destroyer Sith protégeant Caspia passer au-dessus d'eux. La Force vibrait à l'unisson de l'incroyable quantité de gigawatts qu'émettaient les réacteurs à chaque seconde. Cependant, Proyus avait déjà donné les codes d'identification de sa personne et ne s'en préoccupa pas plus longtemps.
Bientôt, la navette se posa lorsque le hangar au sol fut dépressurisé. Le Commandant de la base, un massassi de deux mètres de haut, fut là pour l'accueillir et heureusement pour lui. Tout manquement à son devoir était passible de mort chez les Sith, une société cruelle et impitoyable où seul les forts survivaient longtemps.
_ Commandant Kirkis de la base de Caspia, à votre service, Monseigneur, déclara t-il dans le langage Sith.
Toujours vêtu de sa longue bure rayée de noir et rouge, Proyus n'avait pas non plus omis son inquiétant masque. Il savait que son aspect était très intimidant pour ses subalternes.
_ Dans ce cas, vous allez me dire si l'Oracle peut me recevoir.
_ Certainement, l'Oracle sait tout et elle avait prévu votre arrivée depuis longtemps.
_ Evidemment...
Dark Proyus congédia le Commandant car sa présence l'incommodait mais il ne refusa pas l'escorte obligatoire de deux soldats à l'armure argentée.
Les couloirs de la base de Caspia étaient très semblables à ceux de son vaisseau avec leurs nuances d'or et leurs inscriptions en Sith antique retraçant l'histoire ou des anecdotes. Grâce à leur acoustique particulière, Proyus entendit le son caractéristique de pas de deux personnes lourdes. Des Massacreur... redoutable créature d'une puissance comparable à celle des membres de l'Usumacita, patrouillaient en effet dans le complexe pour le protéger d'éventuels infiltrateurs.
Le Seigneur Sith employait lui aussi des Massacreurs comme garde du corps mais les règles de sécurité draconiennes le forcèrent à les laisser sur son vaisseau amiral.
Ses pas le menèrent jusqu'à une chambre circulaire baignée dans la Force. Le seul point original de cette pièce était le cercle brillant où Proyus se plaça. Les gardes se postèrent stoïquement à l'entrée.
Pendant un bref instant, le sombre pouvoir de Proyus s'ouvrit à la Force et toucha la machinerie complexe disposée sous le cercle étincelant.
Des miroitements apparurent autour du Seigneur, puis il disparut la seconde suivante.


Le maître du quadran de Korriban se retrouva dans la plus haute tour du complexe de Caspia, dans un endroit où reignait la quasi-obscurité.
L'Oracle n'aimait pas la lumière sous quelque forme que se soit...
Le Côté Obscur de la Force l'assaillit de toute part et entra en lui. Délectant cet instant, Proyus se laissa faire en sentant la conscience de l'entité qui dirigeait tous les Seigneur Sith s'insinuait en lui.
L'Oracle ne parlait jamais de vive voix...
Tous les égaux de Dark Proyus savaient qu'il préférait communiquer par le biais de la télépathie. L'homme, à moins qu'il ne soit devenu plus que ça, sut que l'Oracle allait lui montrait sa volonté.
« _ Bienvenue à vous, Dark Proyus... »
« _ Je vous salue, Oracle Universel, l'unique savoir de tout l'Univers, la fin de la multitude de liens du monde... » en s'agenouillant avec déférence.
Le Seigneur ferma les yeux car ils étaient inutile. L'entité face à lui ne désirait jamais être vu sous peine d'entraîner un désastre que Proyus pouvait seulement deviner.
« _ Vous travaillez bien, malgré la stagnation de notre territoire. Les défenseurs de la République nous oppose une résistance surprenante...
« _ Ô Grand Oracle, Dark Viénos a enfin consenti à mettre son armée au service du Commandant Ixtab. Nous reprendrons l'avantage et je sais où ! »
L'Empereur des Sith resta muet. Proyus s'aperçut de sa gaffe qu'il avait commise en disant qu'il savait où attaquer.
L'Oracle était susceptible quand on laissait entendre que ses connaissances étaient inférieures à qui que se soit.
« _ Je suis cependant certain que vous avez une meilleure solution que la mienne » annonça t-il pour se rattraper.
Son étrange interlocuteur ne se formalisa heureusement pas.
« _ Je sens que quelque chose d'important va se produire, très bientôt. Quelque chose va nous être révélé et ce sera sur Ondéron. Ordonne à Ixtab de prendre d'assaut cette planète... »
Surpris, Dark Proyus ne put s'empêcher d'émettre des doutes.
« _ Ondéron est une planète extrêmement bien défendue car elle ouvre la porte vers le Noyau de la République. Les Jedi Vengeur s'attendent à ce que nous lançons une offensive là-bas. Dans l'état actuel des choses, êtes-vous bien sûr que nous pourrons les vaincre ? »
« _ Contesterais-tu les prédictions de l'Oracle ? » Demanda la voix grave dans sa tête.
« _ Non, Grand Oracle ! Soyez sûr que toutes mes paroles n'ont que pour but de pérenniser l'Empire Sith et de vous obéir. »
« _ Bien ! Ce que nous apprendrons sur Ondéron vaudra bien que nous dépêchons la flotte du Seigneur Viénos dans sa totalité. Les pertes matérielles ne sont rien ! » fit l'Oracle Sith en accentuant la dernière phrase pour convaincre Proyus de ne pas essayer de le contredire.
Le Seigneur Noir resta de marbre pendant quelques secondes et finit par acquiescer.
« _ Est-ce tout ? »
« _ Une dernière chose... de nouveaux courants de la Force se sont ouverts à moi. L'Usumacita doit absolument s'occuper de la mission que je vais donner. L'académie Khêmius des Jedi Obscur se trouve dans un ancien astéroïde minier. Détruisez-les immédiatement ! »
L'humeur de l'Oracle s'échauffait si bien que Proyus préféra s'incliner.
« _ Oui, ce sera fait... »
Il y avait un problème cependant. Les derniers survivants de l'Usumacita, Tlaloc et Ixtab, dirigeaient la guerre contre la République et n'avaient plus le temps pour des missions d'assassinats. Il ne pouvait pas non plus envoyer une équipe de Massacreurs car ils n'avaient ni la méthode, ni les capacités pour ce genre de tâches.
Dark Proyus quitta la salle de l'Oracle en se disant que ce serait à lui de s'abaisser à tuer les Jedi Obscur de Josh Janesh. Après tout, un peu d'exercices et de sang ne lui ferait pas de mal.
Il sourit sous son masque... cela faisait trop longtemps qu'il restait inactif.




Un modèle récent de vaisseau cargo sorti tout droit des chantiers navals de Sorosuub zigzaguait entre les gratte-ciel d'Eriadu. Sa destination était le centre de la mégalopole Eriadu city, là où la population opprimée se concentrait.
Effectivement, il descendit de plus en plus profondément dans les entrailles de la ville. Le cargo arriva bientôt sur le sol, assez près de l'entrée des égoûts mais suffisamment loin pour ne pas attirer l'attention des vigiles du camp esclave.
La rampe s'ouvrit pour laisser trois humains vêtus de combinaison de combat descendre. Même dans la pénombre de la nuit, l'insigne de l'Echange Orange était visible sur leur poitrine.
Caché dans l'ombre d'un bâtiment délabré, Danton constatait que ses anciens subalternes avaient réussit à se maintenir à flot malgré le sabotage de l'ordinateur central qu'il avait savamment orchestré sur Télos. L'ancien Leader de l'Echange Orange que tous croyaient mort et enterré avait profité de ses contacts pour faire venir une cargaison d'armes et d'équipements militaires destinés aux opprimés d'Eriadu. N'ayant pas d'opinion tranchée sur le combat entre les Eriaduiens maltraités et les esclavagistes, Danton avait décidé de suivre les instructions de Den qui, lui, semblait savoir quoi faire pour voir où en était ses compagnons.
Maître Redempt sortit de l'ombre, sachant que de toute manière, le résultat serait le même quelque soit son approche...
Les trois de l'Echange l'aperçurent et mirent leurs mains sur la crosse de leurs blasters. De toute évidence, leur méfiance n'était pas feinte.
_ Voilà le mystérieux contact qui nous a commandé ces armes. Je suis le Capitaine Felgax, du Résident Insalubre. Le nouveau boss de l'Echange Orange a, je dois le dire, été extrêmement surpris de recevoir le code du défunt Huracan. Qui êtes-vous ?
_ Avez-vous la cargaison ? Demanda calmement Redempt.
_ Nous l'avons dans la soute. L'Echange fait une priorité de satisfaire les clients qui payent aussi grassement. Je répète ma question... qui êtes-vous ? Demanda Felgax. Avez-vous fouiller le corps de Huracan pour trouver des informations aussi primordiales ?
_ L'homme dont vous parlez ne gardait rien de tel sur lui. Il était bien trop prudent pour ça. Comment croyez-vous qu'il ait survécu tant de temps à la tête de l'Echange ?
Redempt sentit que le Capitaine avait des doutes sur sa véritable identité. Toutefois, il n'était pas assez stupide pour provoquer un combat contre l'ancien Leader de l'Echange. Ses hauts faits d'armes étaient devenus légendaire chez tous les membres de l'Echange.
_ Très bien ! Nous allons décharger le matériel et partir en espérant que nous aurons encore l'occasion de faire des affaires aussi lucratives avec vous.
_ Certes... mais avant cela, j'aimerais savoir qui est le nouveau boss de l'Echange Orange, demanda Danton en usant de la Force pour influencer le Capitaine.
Ses gardes sortirent leurs blasters et les pointèrent sur Redempt. Malgré sa résistance, le pauvre Flegax fut incapable de contrer le pouvoir de l'ancien Sith.
_ Il se fait appelé... Xerxès.
Redempt n'en laissa rien paraître mais la présence de Xerxès signifiait que Dark Proyus n'était pas décidé à laisser tomber une de leurs principales sources d'nformations. Le massassi était un subalterne de l'Usumacita. Il ne possédait pas la force et n'était pas un guerrier. Ses qualités se trouvaient ailleurs...
_ D'accord, c'est tout ce que je voulais savoir. Vous allez maintenant mourir... déclara laconiquement Danton Liser.
_ Quoi ? Déclara le Capitaine Felgax tandis que ses gardes ouvraient le feu sur l'ennemi.
Le père de Den Liser disparut de la vision des trois membres de l'Echange. Felgax sentit brièvement un coup de vent derrière-lui et vit pendant une seconde sa tête quitter son corps avant de s'éteindre. Ses compères le rejoignirent dans les secondes suivantes.
Au milieu des cadavres, Redempt regarda son épée sombre vierge de tout sang. Pour bien des paramètres, les épées Sith étaient meilleures que les sabres laser. Par une simple pensée de Danton, l'épée de métal se replia sur elle-même et disparut dans le manche.
« Une bonne chose de faite... »

*********************************

La nuit n'avait pas été de tout repos pour Vala, Lyra et Méra. En premier lieu, elles avaient longuement discuté sur leur mission première et de la nécessité de protéger leurs arrières. Ce dernier fait ne pouvait se réaliser sans donner les moyens aux esclaves de correctement se défendre face aux mercenaires de l'Echange.
En tant que Vengeur, les Jedi devaient penser à leur mission avant tout et donc, personne ne participerait aux combats. Cela ne les avait pas empêcher de disposer de nombreux pièges autour du campement de Brendair et ses hommes. L'arrivée mystérieuse d'équipement militaire portaient très clairement la marque de Redempt mais Lyra ne préféra pas savoir par quel obscur procédé le Maître de Den avait réussi ce coup-là.
Brendair, après avoir attentivement écouté la conversation, posa ses conditions comme lors de sa première rencontre avec les Jedi. Il leur fit promettre de laisser aux esclaves ce qu'ilS y trouveraient. N'ayant pas d'objections, Lyra accepta tout en sachant qu'il valait mieux avoir cet homme de leur côté.
Il n'était qu'un humain, démuni, tentant de changer un destin malheureux, mais il possédait beaucoup de qualité de meneur. A l'intérieur de lui, une volonté inflexible brûlait et se propageait autour de lui. La jeune femme sut qu'elle n'aurait jamais pu influencer Brendair avec la Force si elle l'avait voulu.
Le chef des esclaves était puissant dans la Force. Cela ne faisait aucun doute...
Il fut courroucé lorsque les Jedi annoncèrent qu'elles ne participeraient pas aux combats.
_ Pourquoi ne pas nous aider ? Vos pouvoirs et votre science du combat nous auraient été très utiles !
_ Par l'intermédiaire de Redempt, nous vous avons fournis blasters, boucliers, mines et armures. Cela devrait suffire à vous faire gagner la bataille tant que les mercenaires ne s'attendent pas à vous voir aussi bien équipés. Maintenant, nous allons toutes les trois accomplir notre mission et soyez certain que nous tiendrons notre parole, répliqua autoritairement Lyra.
Elle avait mentit en disant qu'ils y étaient pour quelque chose dans l'apport des armes mais peu lui importait, l'important était que le chef des esclaves les laisse tranquille.
Brendair ne baissa pas la tête, ni ne s'excusa, mais le ton de sa voix s'adoucit.
_ Je reconnais que vous ne vous êtes pas fichu de nous. Très bien, Jedi, je vous souhaite bonne chance.

**********************************



Seuls quelques lumières éparses fonctionnant encore après de nombreuses années sans entretien permettaient de distinguer faiblement un chemin dans les égoûts.
Les trois Jedi Vengeur allumèrent des lampes pour mieux percer la sombre atmosphère.
Le silence n'existait pas ici car les gouttes tombant de la tuyauterie jusqu'aux quelques centimètres d'eau provoquaient une cacophonie inarrêtable en se répercutant dans le réseau de passages cylindriques. Si l'on ajoutait à cela une odeur désagréable de pourriture, L'endroit n'était vraiment pas fréquentable.
Vala se mit la main devant le nez en plissant son visage de dégoût.
_ C'est infect !
Lyra, qui avait commencé à avancer, se retourna.
_ Crois-moi... l'odeur de cadavres au soleil sur un champ de bataille est bien pire que ça. Même Méra avec son odorat développé ne se plaint pas.
_ Je m'y suis fait... confirma la cathar avec indifférence.
_ Je veux bien vous croire. Dans ce cas, dépêchons-nous de trouver la Carte Stellaire et De... euh Venge ! C'est curieux que nous ne ressentions pas des traces de son passage ici.
_ Son père a sans doute omis de nous mentionner le fait qu'il sait maintenant cacher sa présence. J'ai l'impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, fit Lyra en reprenant la marche.
Hormis quelques rats anormalement gros, les Jedi ne rencontrèrent rien d'alarmant. En revanche, la présence du Côté Obscur passa d'inexistante à faible, ce qui signifiait qu'ils approchaient du but. Au bout de quelques minutes, il commença vraiment à devenir fort.
Lyra s'arrêta avec, en main, le datapad contenant le plan des égoûts.
_ Je sens que nous sommes suivi...
_ Exacte, dit Méra. Que devons-nous faire ?
_ Ils sont relativement loin. Il est inutile de les attendre pour leur tendre un piège.
_ C'est vrai, admit Lyra. Ne perdons pas de vue notre objectif.
Deux tournants plus loin, un énorme trou avait été fait dans une paroi.
_ C'est un forage et qui que se soit qui l'ai fait, il savait ce qu'il faisait, commenta Lyra en dirigeant sa lampe vers l'intérieur du tunnel.
_ Cela fait longtemps... je dirais quelques siècles au vue de l'usure de la pierre et à la quantité de poussière, analysa Méra en touchant le sol. Le Côté Obscur émane de par là.









Bien avant les deux autres, Méra avait repéré la présence d'une faune locale à l'intérieur du tunnel. Il s'agissait d'agressifs kinraths, une créature dotée de quatre membres dont deux pouvaient aisément éventrer un homme adulte. Plus vicieux, un autre de ses atouts de prédateurs consistait à empoisonner sa proie à l'aide d'une glande située sur sa tête.
La cathar éprouvait de la pitié pour ces animaux dirigés par le Côté Obscur car depuis leur naissance, ils n'avaient jamais pu être libre. Elle, mieux qu'aucun être humain, connaissait cette sensation lors de son enfance sur Cathar, sa planète natale.
A ses côtés, Lyra et Vala découpaient sans vergogne les membres des kinraths gémissants.
Deux créatures lui sautèrent dessus, leurs membres terminés par des piques dirigées vers elle. Son sabre tournoya et les kinraths tombèrent, décapités, mais leur force ne venait pas de l'individu. Ils étaient en effet très nombreux si bien que lorsque l'on se trouvait encerclé, les chances de s'en sortir vivant étaient relativement faibles.
Pourtant, quelque soit leur nombre, les kinraths ne purent faire face à trois Jedi bien préparés et avançant groupés. Elles finirent par se retirer dans les galeries qu'elles creusaient dans les parois pour se mettre à l'abri.
Sans rencontrer autre chose que des cadavres squelettiques ou en état avancé de décomposition, Méra et les autres autres progressèrent jusqu'à une paroi noire et froide portant les caractéristiques de l'architecture rakata.
_ Ce n'est pas l'entrée, constata Lyra après s'être assuré qu'il n'y avait pas d'ouverture.
_ Je sens que le tunnel s'agrandit par là-bas, lança Mérhétéla de sa voix sifflante.
La femme-chat longea le bâtiment, parcouru de Force Obscure, et découvrit l'entrée du sanctuaire rakata d'Eriadu.
Lorsque Vala et Lyra arrivèrent auprès d'elle, elle activait son sabre laser en regardant un point fixe en direction des portes ouvertes.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? S'enquit Vala.
_ Regardez plus attentivement !
Une brume noire stagnait à quelques mètres au-dessus du sol. En se rapprochant prudemment, Méra plissa les yeux, déconcertée à la vue des petits éclairs bleus parcourant l'étrange brouillard.
_ Quel est cette chose ? On dirait que cela garde le sanctuaire !
_ Je suppose que simplement le traverser ne sera pas bon pour notre santé, fit remarquer Vala. Je vais la sonder...
Lyra hocha la tête en la prévenant du danger auquel elle s'exposait.
_ Cette brume ne peut être qu'une manifestation du Côté Obscur mais je n'en sais pas plus... termina t-elle en soupirant.
C'est dans ses moments que Mérhétéla s'apercevait que la présence d'un Maître Jedi avec de l'expérience et du savoir leur manquait. Elle se remémora le temps où les enseignements de l'Ordre étaient sa priorité et tenta de s'imaginer ce qu'un Taveel ou un Drush auraient pensé.
« Analyser la situation et procéder avec prudence avant d'agir »
Jusqu'à preuve du contrairement c'était exactement ce qu'elles faisaient.
_ Essayons ! Fit Lyra en regardant Vala avec un sourire encourageant.
_ Je n'ai pas besoin de ta condescendance, répliqua t-elle de manière cassante.
Méra ne put s'empêcher d'étouffer un rire. Enfin, elle retrouvait la Vala autoritaire et sévère qui avait soi-disant tant fait souffrir Den.
Se reconcentrant sur la brume, la Jedi souffla bon coup pour se relaxer et tendit la main.
La cathar guetta un changement dans l'attitude de Vala. L'Obscurité n'avait pas son pareil pour piéger les êtres vivants, elle, plus que les deux autres en avaient conscience.
Un grondement sourd resta dans sa gorge lorsque le visage de Vala se crispa. Une pression extérieure agissait certainement sur son esprit.
_ Tirons-là de cette méditation ! S'exclama Lyra qui avait aussi sentit quelque chose de néfaste.
Mérhétéla se mit alors à secouer Vala comme un prunier mais sa tête dodelina comme si elle était dans un profond sommeil. Son teint devenait moite.
_ Je n'y arrive pas !
« Il n'y a plus qu'une solution ! »
Une gifle partit et percuta la joue de la Jedi envoûtée qui s'effondra sur le sol. Vala se reveilla brusquement comme sous l'effet d'un mauvais rêve.
_ J'ai cru... que j'allais mourir, haleta t-elle, le souffle court et bruyant.
_ Je t'avais dit d'être prudente... fit la voix suffisante de Lyra Mayn.
Malgré son état encore choqué, Vala adressa un regard de reproche à Lyra.
_ Tais-toi ! J'ai fais ce que j'ai pu mais cette chose est un concentré de Force Obscure. Les deux seules choses dont je sois certaine est que si nous pénétrons dans cette brume notre vie ne sera pas attenté...
_ Et la deuxième nous serons corrompu par le Coté Obscur... devina Méra.
_ Sauf si nous y résistons, ajouta Lyra avec conviction. Ce n'est pas la première fois que nous avons le faire. Vous vous rappelez d'Ossus et du nexus ?
Chacune silencieuse, Méra sut que toutes venaient de comprendre qu'elles étaient devant un dilemme : Abandonner la mission ou traverser la brume noire.
Pour la cathar, il était hors de question de repartir d'ici. Elle voulut suggérer une autre solution. Celle d'attendre leurs poursuivants et de les faire passer la brume pour voir ce qu'il se passerait mais au final ça ne résoudrait pas grand chose.
_ Je vais y aller... dit-elle.
_ Moi aussi !
_ Vous n'irez nulle part sans moi, déclara Vala en emboîtant le pas des Jedi.


Ignorant leur instinct qui leur criait de faire demi-tour, les trois femmes arrivèrent à l'entrée du sanctuaire rakata et furent engloutis par la brume anormalement dense.
Soudainement, Mérhétéla sentit des émotions chargées de haine et de colère l'envahir. Des voix l'assaillirent. Elle lui disait de s'abandonner à ses pulsions meurtrières et à sa vocation de prédatrice. C'était comme si son corps de cathar redevenait ce qu'il était jadis, un félin intelligent uniquement régit par des instincts primaires dont la violence avec ses pairs. Les sentiments prirent le contrôle de sa raison sans qu'elle ne parvienne à les repousser.
La Jedi sortir ses griffes et gronda, ses yeux aux pupilles verticales dénuées de toute humanité. A la recherche d'une proie pour lui mordre la gorge et l'éventrer dans un jouissif déluge de sang, Méra erra dans la brume parsemée d'arc électrique. L'un d'eux lui ébouriffa son court pelage, la rendant encore plus bestiale.
Son flair développé lui permit de repérer deux odeur appétissantes de chair fraîche. Méra repéra ses proies tandis que le brouillard devenait moins dense. Deux silhouettes avançaient lentement devant elle alors qu'elle pouvait s'élancer et d'un bond de quelques mètres, être dessus. Tout son être lui dictait de se jeter maintenant tant que les humaines ne la voyaient pas mais quelque chose l'en empêchait.
Furtivement, la cathar attendit patiemment que la brume disparaisse afin d'être sûre de ne pas les rater.
Lyra et Vala se penchèrent en avant pour reprendre leur souffle. Méra n'était qu'à quelques mètres de l'épaule de Lyra.
Elle l'entendit parler.
_ J'ai failli céder ! J'avais envie de... tuer...
Sans crier gare, Mérhétéla se jeta sur Lyra et se prépara à lui planter ses griffes dans le visage. La proie bougea sur la droite, obligeant Méra à se réceptionner sur le sol à quatre pattes.
_ Méra ? Que fais-tu ? Lança la voix de Vala où apparaissait une note d'angoisse.
Inconsciemment, la femme-chat utilisa la Force pour augmenter sa vitesse et atterrir sur le torse de Lyra en la faisant basculer en arrière. Ses griffes entaillèrent la bure du Général et lacérèrent tout ce qu'il y avait.
Méra feula de plus belle avec une féroce satisfaction et voulut mordre la poitrine de sa proie... mais elle rencontra quelque chose de dur.
Lyra Mayn utilisa la Force pour repousser son assaillante qui tomba à nouveau sur ses membres. Lorsqu'elle se releva, son armure aux couleurs républicaines fut visible.
_ Echutta ! Elle s'est faite piéger par la brume ! Cria Lyra en se refusant à dégainer son sabre laser.
_ Qu'allons-nous faire, entendit l'animal, ses yeux jaunes se tournant à présent vers Vala.
Méra pensa que l'autre n'avait peut-être rien sous ses habits. Elle ferait une cible plus facile.
Seulement, la cathar ne pouvait plus bouger. Ses membres refusaient de lui obéir alors que sa colère et sa soif de sang étaient intact.
_ Graaaaaaaaah, hurla t-elle en essayant désespérement de défaire cette force invisible qu'elle ne comprenait pas.
Devant elle, Vala levait les deux mains vers elle tandis que Lyra faisait de même de l'autre coté. Les deux Jedi maintenait Méra immobile avec le pouvoir de stase.
_ Parfait ! Maintenant, c'est à moi ! Je vais vous montrer ce que j'ai appris chez les chiss ! Cria Vala en baissant l'un de ses bras.
Son pouvoir de stase s'annula et Lyra dut redoubler d'effort pour maintenir leur coéquipière dans sa cage.
Bientôt, Méra sentit un esprit différent du sien dans sa tête. Le reconnaître était d'autant plus facile que l'intrus était complètement en paix alors que la conscience de Méra bouillonnait d'émotions négatives attisées par la présence du Côté Obscur.
Son instinct d'animal tenta bien de résister à cette agression extérieure mais la lumière provenant de l'esprit de Vala avait bien trop de puissance.
Se calmant au fur et à mesure de la progression de Vala, la bête sommeillant dans chaque cathar cessa de montrer les dents et accepta la domination de cette entité supérieure à elle. Ce n'était pas tout. Elle sentait que l'esprit de Vala ne lui voulait pas de mal, qu'il était son amie.


Mérhétéla sut qu'elle devait son salut à Vala lorsqu'elle reprit ses esprits. Ce lien d'amitié qui les unissait y était pour beaucoup.
La bête qui avait pris possession de la cathar était autant forte qu'égoïste et n'aurait jamais accepté quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, du moins dans son inconscient.
S'étant jurer de ne plus jamais être sous son emprise, Méra reprit ses esprits avec un fort abattement.
_ Je ne suis pas prête... conclut-elle, la tête basse.
Vala et Lyra échangèrent un regard inquiet.
_ Même si je vous considère comme des amies à part entière, je vous aurais tué si vous ne m'aviez pas arrêté. Laissez-moi là et partez devant !
Méra n'avait même pas la force de se relever et restait assise sur le sol froid non loin de la brume maléfique.
_ Nous ne partirons pas sans toi, Méra. Les amis sont justement fait pour t'aider à rester sur le droit chemin et à te soutenir lors des épreuves difficiles. Après un an de guerre, tu as toujours gardé de la bonté dans ton coeur. Viens avec nous !
Presque par réflexe, la cathar leva la tête lorsque Lyra lui donna l'ordre.
_ Tu n'as pas le choix ! Continua Lyra avec la voix autoritaire qui convenait à un Général. Qui sait ce que nous réserve encore le sanctuaire comme épreuve ? Nous aurons besoin de toi !
La cathar réprima les larmes qui lui montaient. Tuer des personnes auxquelles elle ne tenait pas ne lui inspirait aucun sentiment particulier mais s'attaquer à des membres de sa propre « tribu » était inacceptable. Dans sa société, elle aurait probablement été banni et l'influence du Côté Obscur aurait été un bien piètre élément de défense.
Elle comprit que Lyra et Vala la protègeraient si elle sombrait à nouveau dans les ténèbres. Cette brume noire possédait vraiment un pouvoir terrifiant et cela n'avait rien avoir avec le fait de résister aux sentiments barbares de la guerre. Le Côté Obscur y était moins insidieux mais sa puissance pouvait forcer bien des volontés.
La cathar en fut la preuve.









De nombreuses carcasses de droïdes rakatas parsemaient le sol non loin de la Carte Stellaire d'Eriadu. Quelqu'un était déjà passé récemment et cela se sentait dans la Force. L'être avait déployé tellement de puissance que sa présence était encore discernable dans le Sanctuaire saturé par la Côté Obscur.
Ni Vala, ni Lyra n'arrivait à la reconnaître mais une chose était sûre. Il ne s'agissait pas de celle de Den.
_ Soyons prudent... l'auteur de ce carnage est peut-être encore là, prévint Lyra.
_ Je suis contente de voir que la guerre n'a pas gommé ta subtilité, répliqua Vala en regardant le Général de l'Armée Républicaine se déplacer.
Celui-ci capta la connotation ironique de cette remarque. Courroucée, Lyra répliqua en chuchotant :
_ On en reparlera lorsque tu auras essayé de marcher furtivement avec une armure sur le dos !
Vala sourit mais elle ne répondit pas. Brièvement, elle pensa à essayer une fois que les choses se seront calmés.
Devant elle, une lueur rougeâtre, caractéristique des salles à Carte Stellaire, apparut à travers les portes grandes ouvertes. La Jedi ne doutait pas un instant qu'elles finiraient par se refermer en même temps que les droïdes se reconstruiraient sous l'impulsion de la mystérieuse technologie rakata.
Avec Méra et Lyra, elle entra à l'intérieur d'un pas mesuré.
Contrairement au Sanctuaire de Mykrr, la Carte Stellaire d'Eriadu était bien en évidence au centre de la pièce. Les mûrs étaient toujours couvert des inscriptions scintillantes en rakatas.
L'artefact s'ouvrit une nouvelle fois lorsque les trois Jedi Vengeur s'approchèrent et signala les coordonnées de la prochaine planète.
_ Nooon...
Vala sentit un brusque dépit provenant de Lyra.
_... la planète indiquée sur la Carte se trouve en plein du milieu du secteur où nous soupçonnons la présence de l'Empire Sith. Il semble que son nom soit Korriban.
_ Attendez ! Intervint Méra. Au-delà de notre mission, nous avons maintenant en nôtre possession les coordonnées d'une ancienne planète de l'Empire Sith. Cette information pourrait être d'une importance cruciale pour la guerre !
Lyra intégra les données dans son datapad, soucieuse de partir d'ici le plus vite possible.
_ C'est vrai, mais nous ferions mieux de partir d'ici. J'ai un mauvais pressentiment.
_ Moi aussi, dit Vala en regardant autour d'elle.
Le début de révolte des esclaves ériaduiens, l'étrange brume obscure, les droïdes rakatas vaincus...
Cela ressemblait fort à des sortes d'épreuves. Il y avait fort à penser que Den en était le responsable car selon son père, il voulait les tester. Vala trouvait donc très étrange qu'aucun obstacle ne se soit présenté devant eux après le passage du brouillard maléfique.
Surveillant leurs arrières, Vala sortit de la salle baignée de la lueur rouge juste après Lyra et Méra. Une ombre apparut devant elles en levant un bras et les trois Jedi s'effondrèrent, inconsciente.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Lun 14 Mar 2011 - 17:55   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Rah comment elles se font calmer sur la fin :)

J'aime bien le nuage obscur et Méra qui manque basculer, hâte de voir les prochains dangers qu'elles vont devoir affronter ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Dim 03 Avr 2011 - 8:19   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Ô Notsil, mon seul lecteur du moment
Une femme qui plus est, c'est gratifiant
Dans ce topic loin d'être remplis
J'aimerais que tu détailles ton ressenti

Bon voilà, j'ai pas trop le temps mais j'ai fait de mon mieux :)
Je sais que mon histoire est longue et que le style n'est pas forcément du goût de tout le monde mais je crois que j'avais plus de lecteurs avant quand même.

Tu m'en voudras pas si je te demande un peu plus Notsil ? :sournois:

Prochain chapitre pour bientôt...
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Mar 05 Avr 2011 - 20:56   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Darkliser a écrit:Ô Notsil, mon seul lecteur du moment
Une femme qui plus est, c'est gratifiant
Dans ce topic loin d'être remplis
J'aimerais que tu détailles ton ressenti


Y en a qui ont été influencés par Un Nouvel Espoir en alexandrins, moi je dis ça, je dis rien :wink:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Jeu 07 Avr 2011 - 16:28   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Bah écris la suite et je détaillerai davantage :p

Parfois j'ai pas trop le temps de laisser un gros com alors je préfère laisser un ptit mot que rien du tout :)

Allez courage ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Sam 09 Avr 2011 - 13:46   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Code 44 a écrit:Y en a qui ont été influencés par Un Nouvel Espoir en alexandrins, moi je dis ça, je dis rien :wink:


Mais trop !! :lol:

Notsil a écrit:Bah écris la suite et je détaillerai davantage :p


Waaah va falloir que je trouve le temps de finir. J'écris plusieurs chapitres simultanément selon mes humeurs donc tu en auras vientôt beaucoup :wink:

Notsil a écrit:Parfois j'ai pas trop le temps de laisser un gros com alors je préfère laisser un ptit mot que rien du tout :)


Ok je comprends
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Ven 22 Avr 2011 - 16:43   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Arf me semble que tu avais posté et que ça a été perdu :)

Reposte-nous ça qu'on puisse lire un peu ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Dim 24 Avr 2011 - 16:13   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Hé oui ça c'était perdu mais pas de panique :jap:


Chapitre 8 : Illusions








Vala se trouvait sur un champ de bataille au beau milieu d'une ville. Son sabre laser était allumé, son armure éraflée de toute part commençait à se cabosser et à noircir sous le nombre d'impacts subis.
Autour d'elle, des soldats républicains affrontaient leurs homologues Sith vêtus de leurs armures argentées. Des guerriers bactérios aux yeux rougeoyants les soutenaient, leur agilité surhumaine ne trouvait d'égal que lorsqu'ils rencontraient un Chevalier Jedi.
Deux soldats Sith enjambèrent un des leurs, mort, et lancèrent un cri de guerre avant de se jeter sur Vala Loosu. Elle para l'attaque du premier et l'empala sur son sabre, pui se débarassa du second en lui découpant la poitrine.
Le Jedi Vengeur se figea en sentant une pointe de terreur indicible dans l'océan de colère environnant formée par les émotions de la guerre. Porté par la Force, son intuition lui souffla de se rendre à la source. Vala était persuadée qu'il y avait plus à gagné que de tuer quelques Sith.
Au milieu des décombres fumants et des combats incessants, la Jedi se fraya un chemin dans la rue jusqu'à une porte donnant sur l'intérieur d'un bâtiment de quelques étages de haut. A première vue, il n'y avait rien de suspect au rez-de-chaussée. La peur qu'elle ressentait venait d'au-dessus.
Vala tourna la tête vers un ascenseur et se précipita dedans.
Maintenant qu'elle s'était un peu éloignée de la bataille, elle détecta la présence d'un puissant utilisateur de la Force Obscure entouré d'autres beaucoup plus petites. C'était de l'une d'elles qu'émanait la terreur.
Sachant qu'elle suivait la voix de la Force, Vala ne ressentit aucune pointe de crainte à la pensée de rencontrer ce qui l'attendait lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvriraient. Elle était parfaitement calme mais une pointe d'indécision s'insinua en elle lorsqu'elle repensa à la situation actuelle.
Les portes se déverrouillèrent dans un crissement aigu sur deux soldats Sith. Lesquels se retournèrent en pointant sur elle leur lance pouvant faire office aussi bien d'arme de mêlée que d'arme à feu.
Vala leva la main et propulsa une vague de Force qui balaya les pauvres soldats.
Les corridors étaient infestés de cadavres d'humains de tout âge alors qu'il n'y avait aucun signe d'une quelconque échauffourée.
« La Force... »
Le Sith avait du utiliser un pouvoir contre les résidents sans que ceux-ci aient pu avoir la moindre chance de se défendre.
Attristée et déterminée à la fois, l'ancienne Apprenti de Viridia passa devant les morts et l'entrée en allumant sa lame turquoise.
Cela puait le traquenard mais pour une obscure raison qu'elle ignorait, Vala continua à avancer dans l'appartement. Rien ne semblait être venu troubler ce lieu, même le tumulte assourdissant de la bataille semblait s'être tut.
Enfin, dans ce qui pouvait être considérer comme un salon, la Jedi aperçut la silhouette sombre du Sith et celle de sa prisonnière.
La peur émanait d'une femme, les yeux rivée sur un bébé de quelques mois.
_ Cet enfant ! Sauvez-le ! Je vous en supplie ! Cria t-elle, le visage déformé par ses pleurs.
Le Sith gloussa sous le masque qui recouvrait entièrement sa tête.
_ Vala Loosu... surnommée la Négociatrice ; je t'ai attiré ici pour te faire participer à un petit jeu.
Le regard de Vala passa de la femme au bébé, puis elle déclara :
_ Alors relâche d'abord cet enfant !
Le sith fit un hochement de tête en signe de dénégation.
_ Impossible ! Lui et la femme ont un rôle particulier dans le déroulement de mon jeu. Si tu le permets, je vais t'en énoncer les règles.
Essayant de réfléchir sur les options qui s'offrait à elle, Vala fut forcée de constater qu'aucune ne pourrait aboutir à une issue sans meurtre.
La Jedi garda son calme en repoussant ses mauvaises pensées. C'était ce que Maître Viridia lui aurait conseillé de faire.
Interprétant son silence comme un oui, l'homme masqué commença :
_ Tu va être confronté à un choix... ou plutôt un dilemme devrais-je dire.
Il eut un petit rire mais rien dans l'attitude de Vala ne trahit la moindre trace de colère.
_ Le femme ici présente est une espionne de la République. Elle est parvenue à récupérer des informations capitales sur l' Empire Sith à bord d'un de nos destroyers stellaires... et cela pourrait même faire changer le cour de la guerre en faveur de votre République.
Le sith partit d'un grand rire guttural et tourna la tête vers l'enfant.
_ D'un autre côté, il y a cet enfant, innocent, ayant encore toute sa vie devant lui. Un bambin que tu pourrais très bien avoir dans quelques temps, fit-il d'une voix étrange.
Vala leva le sabre car elle commençait à comprendre le petit manège du Sith inconnu. Curieusement, elle ne se demanda pas quel but pourrait bien avoir cet homme en lui offrant un tel choix. Pas plus qu'elle ne comprit que le Sith savait qu'elle avait un compagnon.
_ Que veux-tu dire ? Demanda t-elle d'un ton neutre.
Le Sith se rapprocha de la fenêtre derrière laquelle attendait une chute de plusieurs centaines de mètres. De sa main droite, il tendit l'enfant braillant de toutes ses forces au dessus du vide. De l'autre main, il cala la femme contre le mûr adjacent et alluma un sabre laser rouge sang à quelques millimètres de la gorge de la victime.
_ Soit tu laisses l'enfant mourir et tu permets à la République de gagner la guerre, soit je tue l'espionne et les informations qu'elle possède mais le bébé survit. Je te laisse le choix !
Interloquée, Vala baissa son arme en se demandant à quoi jouait le Sith. Sa conscience lui interdisait de laisser mourir un innocent. C'était impossible pour elle. D'un autre côté, l'opportunité de mettre fin au conflit destructeur qui ravageait la galaxie depuis quelques années était terriblement tentante.
_ Alors ? La solution est pourtant évidente, même pour un Jedi ! Si tu ne te décides pas, je choisirais pour toi !
Le Sith fit mine de lâcher le bébé en ricanant.
_ Non ! Arrête ça ! Rugit Vala sentant la peur l'envahir.
_ Si tu veux...
Son sabre vibra dans l'air à une vitesse phénoménale et la main fumante de l'espionne tomba sur le sol. Celle-ci hurla en tenant son moignon noirci.
_ Ordure ! Mais que veux-tu à la fin ?
_ La prochaine fois, commença le Sith en l'ignorant, je tuerais les deux ! Qui vas-tu choisir alors ?
Vala ferma les yeux mais cela n'empêcha pas des larmes de frustration s'écouler de ses paupières clauses. Le piège s'était refermé et elle devait répondre où le monstre les tueraient sans arrières-pensées.
_ Laisse l'enfant en vie... lâcha t-elle en baissant la tête.
En jouant le jeu du Sith, Vala eut l'impression de commettre elle-même un meurtre de sang-froid.
_ Quoi ? Tu sacrifierais donc les Jedi et la République pour une malheureuse vie ? demanda t-il d'une voix pleine de fureur sans que Vala ne sache pourquoi.
_ Je préfère sauver une vie et chercher par la suite un autre moyen de vous vaincre toi et ton Empire, répliqua Vala d'une voix plus forte. Cette guerre ne me prendra pas ma conscience !
D'un geste brusque, son interlocuteur ramena l'enfant à l'intérieur et le laissa tomber sur le sol. En se cognant la tête, le pauvre minot se mit à pleurer de plus belle.
_ Sale brute !
La Jedi se précipita pour prendre l'enfant braillant dans ses bras. Elle utilisa la Force pour calmer la douleur et lui inspirer communiquer des sentiments maternels. Dans les secondes suivantes, le bébé cessa et de pleurer et gazouilla de joie en fixant sa sauveuse comme si elle était sa mère.
_ C'est touchant... mais ce n'est pas ce qu'aurait du faire un Jedi Vengeur ! Tu as perdu, Vala Loosu !
D'un geste, le Sith décapita la femme sans que Vala ne puisse faire quoi que se soit. En revanche, elle eut juste le temps de protéger l'enfant de son corps lorsque l'ennemi envoya de mortels éclairs de Force dans sa direction...


**************************************


Lorsque Vala ouvrit les yeux, son regard tomba sur une porte noire fermée. Elle s'aperçut qu'elle était à l'envers et roula sur le sol.
Sa tête la lançait après le cauchemar qu'elle avait fait. Celui-ci lui avait paru tellement réel que Vala chercha le Sith autour. Lyra et Méra étaient encore par terre mais leurs gestes désorientés signifiaient qu'ils n'allaient pas tarder à se réveiller.
A côté de la porte noire, la haute silhouette du Sith la fixait de ses yeux invisibles, cachés dans l'ombre de sa capuche. Elle se demanda pourquoi il avait enlevé son masque.
La Jedi porta sa main à sa ceinture et empoigna son arme sans l'activer.
_ Vala... cela faisait longtemps, dit l'ombre doucement.
Cette voix lui sembla familière.
_ Que nous avez-vous fait ? Demanda Vala.
Voyant que Méra et Lyra reprenaient conscience, l'homme attendit qu'elles se soient relevés.
_ Encore vous ! Que je vous blesse dans mon cauchemar ne vous a pas suffit ? Lança Mérhétéla sur un ton cinglant.
_ J'ai simplement testé votre force, votre puissance et votre volonté. Il fallait que je sache en quoi m'en tenir lorsque je vous retrouverais, leur apprit l'ombre.
Cette fois-ci, Vala reconnut cette voix. C'était celle de Den Liser, mais son aura ne correspondait pas à celle de ses souvenirs. Elle était plus sombre sans qu'elle soit tournée du Côté Obscur.
Lyra, aussi, trouva qui se cachait sous la bure.
_ Den ! Enfin, nous te retrouvons !
L'ombre sourit et retira sa capuche, révélant à tous le visage de Den.
Le jeune homme ne paraissait pas beaucoup avoir changé. Après tout, il ne s'était écoulé qu'une année mais pour Vala, cette année en avait durée dix. Outre son teint mat révélant son entraînement sous le soleil de Mykrr, Den avait également des cheveux mi-long. Une cicatrice due à un objet coupant balafrait sa joue gauche, plus maigre qu'avant. Vala comprit que le corps du Jedi s'était incroyablement affiné dans l'horrible jungle de Mykrr.
_ Oui, c'est bien moi...
A sa gauche, Vala sentit faiblement des émotions contradictoires venant de Lyra. Le Général fit un petit pas en avant et s'arrêta avec hésitation. Au vue de la manière dont ils s'étaient quittés, la tarisienne ne devait pas savoir comment se réjouir. Lyra dut juger qu'il valait mieux garder ses distances car elle se contenta d'afficher un sourire rayonnant.
_ Cela fait plaisir de te revoir. Nous avons beaucoup de mal à te retrouver jusqu'ici à cause de tous ces pièges...
_... et nous soupçonnons que tu y sois pour quelque chose, termina Méra âprement.
La cathar avait été beaucoup plus éprouvé par les épreuves que les autres. Pire que sa vie, c'était son esprit que Méra avait manqué de perdre. Sa mentalité de Cathar devait difficilement concevoir que quelqu'un de sa « tribu » lui fasse subir de telles choses.
Den acquiesça d'un hochement de tête.
_ Il était vital que je vous teste de cette manière si vous voulez m'accompagner. Nous aurons à affronter des ennemis dont vous n'avez pas idée. Je devais savoir si vous étiez prêt à affronter les Sith. Ce que vous avez subi par le passé n'est rien comparé à l'avenir. Redempt, mon père, estimait que nous n'avions pas besoin de vous mais il m'a laissé une chance de le convaincre du contraire. Les esclaves, l'Echange Violet, la brume maléfique faisaient partis des épreuves. Cette illusion était l'épreuve finale...
_ Je n'aime pas ce que tu as fais. C'est de la manipulation pure et dure, c'est la voie du Côté Obscur. Si tu es à l'origine de la rebellion des esclaves, tu devais savoir tous les morts qu'elle entraînerait, fit Vala avec indignation.
_ Arrête s'il te plaît avant de te tourner en ridicule, lui intima sèchement Den. Les Jedi de l'Ordre adorent manipuler autant que les Sith ou même les Jedi Obscur. D'ailleurs, tu as été la seule à échouer à l'épreuve finale. C'est dommage...
Vala mit ses mains sur les hanches et le ton monta.
_ Comment cela j'ai échoué ? Qu'aurais-je du faire ?
_ Comme je te l'ai dit à travers l'illusion, le choix était pourtant simple. La vie d'un bambin n'est pas comparable face à la possibilité de mettre la main sur un moyen de vaincre les Sith. Tu aurais du abandonner le bébé et sauver l'espionne ! Tu aurais du faire ce qu'il fallait être fait ! C'est cela être un Jedi Vengeur. Lyra et Méra l'ont compris et n'ont pas hésité à faire le sacrifice. J'estime donc que tu n'es pas quelqu'un digne de confiance pour l'instant.
Outrée, Vala s'avança vers Den et le gifla. Sa peau vira au rouge brique mais il ne bougea pas. D'aussi prêt, la Jedi lut de la compassion dans les yeux de Den, peut-être même de la pitié.
_ Frappe-moi si tu veux, mais cela ne changera rien. Tant que les préceptes de l'Ordre gangrèneront ton âme, cet état de fait restera tel qu'il est.
Des larmes roulèrent sur la peau blanche de la joue de Vala. Cependant, son expression resta ferme.
_ C'est ce que tu es devenu qui est regrettable. J'ai encore espoir de te faire redevenir tel que tu étais avant, annonça t-elle calmement.
Vala se retourna et repartit vers Lyra et Méra. Elle ne leur adressa aucun regard bien que le spectre de la colère bouillonne dans son corps. Une technique Jedi lui permit de retrouver sa calme et sa concentration.



Lorsque le regard de Den se tourna vers elle, Méra décida qu'il était temps de lui dire ce qu'elle avait sur le coeur. Pas tout évidemment...
_ Je suis bien d'accord avec toi, Jedi.
Pourtant le ton feulant de la cathar indiquait le contraire. D'un bond, elle se retrouva derrière Den et lui miaula à l'oreille :
_ Seulement, je n'ai vraiment pas apprécié cette brume maléfique. Elle m'a rendu folle et je me suis mise à attaquer Lyra et Vala.
_ Je te sens très contrariée, Méra. Que comptes-tu faire ? Demanda Den sans bouger.
La femme-chat changea de côté.
_ J'hésite... le moment est mal choisi pour te mettre la raclée que tu mérites, beau brun.
Une de ses mains sensuelles caressa le cou de Den. Ses doigts griffus se rétractèrent et dessinèrent trois estafilades sanglantes lorsqu'elle repartit d'une démarche féline.
L'ancien Apprenti de Kalin Notsun subit la blessure sans rien dire. Il n'eut pas de spasmes de douleur.
_ D'accord ! Je t'attendrais au Crystal Obscur, acquiesça sobrement Den.
Son regard se dirigea en direction de Lyra, la seule qui n'avait encore rien dit.
_ Lyra ? Veux-tu ajouter quelque chose ?
_ Non, fit froidement le Général de la République.
_ C'est une bonne chose ! Nous n'avons plus de temps à perdre à présent. J'ai une dernière chose à vous demander. Le nom avec lequel je m'afficherais à la Galaxie sera désormais Venge. Tâchez de vous en souvenir.
Vala n'aimait pas cette dernière déclaration. Généralement, changer de nom arrivait aux personnes qui fuyaient quelque chose. Elle doutait que Den ait fait ça pour cette raison. Plus inquiétant, cela pouvait signifier un profond changement de personnalité comparable à un basculement vers le Côté Obscur. Vala était sûre qu'elle n'était pas la seule à avoir envisager cette option. Après tout, Den avait suivi l'enseignement Sith et il y avait fort à parier qu'elle ne serait pas au bout des surprises.
Elle le sonda encore une fois mais dut se rendre compte que l'âme de Den n'était ni Lumineuse ni Obscure...


*************************************


Le silence dominait tandis que les Jedi revenaient vers la sortie du Sanctuaire rakata. Les trois femmes savaient que Venge aurait une quantité de d'informations à leur révéler mais il faudrait d'abord atteindre un moment et un lieu plus propice.
Le père de Venge, Redempt, les attendit près de la brume maléfique. Méra hésita à s'en approcher.
Venge ressentit sa peur et vint lui parler.
_ Ne t'inquiète pas, Méra. Tu n'es pas faible. C'est la nature profonde de ton peuple qui te rend naturellement vulnérable à ce genre d'influence.
_ Voudrais-tu dire que nous sommes plus prompt à être séduit par le Côté Obscur ? demanda t-elle, inquiète.
_ C'est exactement cela. Nous parlerons de tout ça une fois que nous serons revenu au vaisseau. Pour l'instant, attends ici, répliqua gentiment Venge.
La cathar eut, l'espace d'un instant, l'impression que l'ancien Den, celui qui l'avait ramené de ses ténèbres, se trouvait devant elle.
Pendant ce temps, Redempt se présenta à Méra et Vala qu'il ne connaissait pas. Elles découvrirent pour la première fois le père, Maître et mentor de l'élu de la prophétie.
_ Si Venge vous a accepté alors je vous accepte, signala Redempt d'un ton froid.
L'ancien assassin Sith se tourna vers Venge en croisant les bras.
_ Des mercenaires de l'Echange sont à l'entrée du Sanctuaire. Que comptes-tu faire ?
Venge sourit. Il avait déjà une idée qui pourrait être amusante.
L'Apprenti de Redempt fit signe à tout le monde d'attendre en embuscade les mercenaires qui franchiraient la brume maléfique.
Au bout de quelques minutes, des cris éthérés, rendus sourds par l'anormale densité de l'environnement, percèrent l'étrange brouillard tandis que les Jedi prenaient leurs sabre-laser. Seul le Maître de Venge ne bougea pas. Il n'en avait pas reconstruit depuis que lui et Venge avaient confié les leurs à Lyra.
Un tir de blaster perdu sortit de la brume vers Venge. Celui-ci dévia le laser avec sa lame sur le plafond. Le Jedi remarqua que la paroi abrsorba le tir car il n'y eut aucune trace calcinée caractéristique de l'impact d'un laser
«  Encore un mystère rakata... »
Ses pensées s'arrêtèrent là lorsque trois mercenaires enragés apparurent. Comme il l'avait prévu, la brume maléfique avait eu raison de leur esprit faible et ils resemblaient maintenant à des animaux.
Deux twi-leks en armure aux yeux rougeoyant de colère se croisèrent et brandirent leur vibrolame l'un contre l'autre. Au terme d'un bref combat, Venge les vit se découper la gorge en même temps d'une manière qu'il trouva pathétique.
Le dernier passa devant Redempt et Lyra sans les voir et chargea Mérhétéla. La cathar se mit en position de garde mais Venge décida d'intervenir. Vif comme l'éclair, il empala un aqualish hargneux au ventre.
_ Tu savais ce qui allait se passer ! S'indigna Vala. Peut-être que ça t'amuse de voir tes ennemis devenir fous et s'entretuer mais pas moi.
Venge ricana d'un air moqueur.
_ Tu ne comprends pas ? Le but était simplement de les affaiblir pour pouvoir les mettre plus facilement hors d'état de nuire. Enfin... il est certain que le Conseil de l'Ordre n'approuverait pas ce genre de manoeuvre.
_ Cela suffit ! Intervînt Redempt sur un ton cassant. Il semblerait que cette femme de comprenne pas l'idéologie des Jedi Vengeur. Pourquoi as-tu accepté qu'elle vienne avec nous ? Elle pue l'enseignement des Jedi.
Vêtu d'une bure sombre, Redempt et son fils se ressemblaient plus que jamais. A ce moment-là, son visage n'exprimait pas le moindre sentiment malgré la dureté de ses paroles.
Vala Loosu resta immobile pendant un instant, comme si elle s'efforçait de contrôler une haine contenue. Tout le monde la fixa sans oser rompre le silence.
_ « Monsieur » Redempt... vous n'avez aucune autorité pour me donner des ordres. Savez-vous qui je suis ? Une ambassadrice choisie par le bureau de la chancellerie de la République. Ma présence dans votre groupe sera nécessaire à cette mission pour la raison suivante. Vous aurez forcément besoin de quelqu'un possédant un point de vue différent du votre. Ne croyez-vous pas ?
La réplique de Vala fit sourire Venge. Toutefois, le jeune homme se garda bien de l'afficher devant son susceptible père.
Toujours impassible, Redempt jaugea tranquillement la Négociatrice.
_ Courageuse et stupide, murmura t-il entre ses dents. Ce n'est pas ton insolence qui te sauve aujourd'hui mais mon rôle d'observateur auprès de Venge. Je ne suis pas censé intervenir dans ses choix, même s'ils sont aberrants.
Venge sentit que, malgré tout le self-control de Vala, des ondes de contrariété émanaient d'elle. Personne n'aimait être qualifié de comme cela.
_ Tant que je reste, ça m'est égal...
Considérent qu'il en avait fini avec elle, Redempt l'ignora et se retourna vers la brume maléfique en levant un bras.
_ La Brume du Côté Obscur... elle corrompt jusqu'à la moëlle tout esprit insuffisamment préparé. Cette technique Sith m'a été enseignée par mon Maître, Dark Proyus, qui se dressera probablement devant nous lorsqu'il apprendre notre existence et le but de notre mission.
Sur ces paroles, l'ancien assassin dissipa la brume d'une passe de la main aussi facile que s'il avait balayé un moustique.
Le groupe sortit du Sanctuaire et se retrouva face à cinq autres. Venge reconnut la haute silhouette cornue de Murtagh, le lieutenant de l'Echange Violet.
Le makurth n'avait pas la grande forme. Son armure était sale, éraflée et cabossée à divers endroits et l'une de ses cornes étaient coupée de quelques centimètres.
_ « Seigneur » Venge ! S'exclama t-il d'une voix pleine d'amertume. Je savais que je vous trouverais ici. Sachez que votre plan a parfaitement fonctionné.
_ Ah oui ? lança Venge avec indifférence.
Les yeux reptiliens de Murtagh étincelèrent de rage.
_ Mes forces se sont faites écraser par les esclaves que vous avez pris soin d'armer. Mais nous sommes quand même parvenu à nous infiltrer dans les égoûts où j'avais espérer vous tendre une embuscade. J'aurais ensuite dérober tous ce qu'il y a de valeur dans ces lieux mais vous avez bien préparé votre coup, siffla t-il en passant tour à tour les Jedi du regard.
_ Que comptez-vous faire ? Vous n'avez aucune chance de vous en sortir.
Le makurth sourit de toutes ses dents pointues.
_ Vous me sous-estimez ! Vous tous, êtes déjà dans mon piège !
Vala, Lyra et Méra regardèrent autour d'elles en sondant tout signes éventuels de danger.
_ Je ne détecte rien d'alarmant, signala Lyra à l'attention du Lieutenant. Ce sont des menaces en l'air.
Venge éclata d'un grand rire tonitruant.
_ Un Chevalier Jedi ordinaire ne trouverait rien, je te l'accorde volontiers. Mais pour moi ou un Maître Jedi, vos mines furtives sont aussi visibles qu'un hutt dans un couloir !
L'attitude de Murtagh changea et il ordonna immédiatement à ses sbires d'activer les explosifs.
Surprises, les femmes Jedi se mirent en garde mais Venge avait déjà levé les deux mains pour arrêter le geste des gardes. Il venait d'utiliser un pouvoir bien connu des Jedi puisqu'il se caractérisait par une immobilisation de l'ennemi sans violence.
« Le Champ de Stase »
_ Nous pouvons y aller ! Je vais rester en arrière me charger de certains détails, annonça Venge en se rapprochant des mercenaires figés.
_ D'accord mais ne sois pas long, lui indiqua Lyra en passant devant lui sans oser le regarder.
Redempt ferma la marche en envoyant une pique mentale à son Apprenti. Pour une raison qu'il ignorait, son père ne voulait pas faire de vieux os ici.
Une fois seul avec les mercenaires, Venge analysa les commandes des bombes tenus par les sbires de l'Echange.
_ Je n'ai pas l'intention d'être en retard.
Le jeune homme comprit que les mines étaient munis d'un minuteur qu'il régla sur dix secondes.
_ Adieu. Dis-toi que tu auras eu de la chance de me rencontrer dans un bon jour.



****************************************

L'explosion engendrée par les mines de l'Echange provoqua une onde de choc qui effondra entièrement le tunnel de forage menant au Sanctuaire. Grâce à leurs pouvoirs, les Jedi étaient déjà loin dans les égoûts d'Eriadu City lorsque cela se produisit.
Au bout d'un kilomètre de trajet, Venge s'arrêta :
_ Qu'y a t-il ? Demanda Redempt sur un ton impatient. Je t'ai déjà dit que nous n'avions pas le temps.
_ Maître... j'ai un étrange pressentiment. Il faut que je vous quitte.
_ Que dis-tu ? Demanda Vala Loosu. Nous venons à peine de nous retrouver...
Mais Venge l'ignora dans un premiers temps en se concentrant sur cette intuition.
_ Nous nous retrouverons au Crystal Obscur. Il y a quelque chose que je dois absolument vérifier. Tâchez de récupérer Brandon au passage ! Dit-il aux trois femmes.
Son père soupira brièvement mais il ne tenta pas de le dissuader.
_ Mes pouvoirs de perception m'ont déjà permis d'identifier ce que tu veux retrouver. Je ne te dirais pas ce que c'est mais je me dois de te prévenir qu'il y a un danger. Je sens la trahison et la duplicité...
Venge réfléchit un instant et acquiesça :
_ Je serais prudent, Maître.
Puis le premier des Jedi Vengeur se tourna en direction de ses compagnons.
_ Bonne chance à vous !
_ Fais attention à toi De... Venge. Nous n'avons pas encore fini avec toi, lui signala Lyra avec un sourire forcé. Alors reviens-nous entier !
Venge le lui rendit faiblement mais se détourna vite pour partir dans une autre direction.
Lyra, Méra et Vala se posèrent alors une question silencieuse.
Qu'avait donc pu sentir Venge ?
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Avr 2011 - 0:45   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Pfiooouuu, ben on va y arriver... J'ai tout relu, je suis un peu fatigué pour te faire un compte-rendu détaillé, donc ce sera pour la prochaine fois^^ En tous cas, ça devient compliqué avec Vala, et ce n'est pas pour me déplaire. On a manifestement encore énormément de choses à découvrir sur Den... J'attends avec impatience d'en savoir plus sur les intentions véritables du Conseil des Jedi, je ne suis pas du tout convaincu que leurs intentions soient si négatives que le croie Notsun... Allez, j'attends la suite :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Ven 29 Avr 2011 - 13:25   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Un bon chapitre, où Vala affirme clairement ses intentions de s'en tenir à ses principes.

Avec ses 2 copines Jedi Vengeurs, elle va avoir du boulot !

Den (ou Venge ? rah je m'y fais moins à ce nom ^^) s'est en tout cas bien entouré :p Il reste bien mystérieux sur ses plans, à se demander ce qu'il a à faire de si urgent :)

Même si je suppose qu'on le découvrira au prochain chapitre :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Ven 29 Avr 2011 - 20:44   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'ai tout relu, je suis un peu fatigué pour te faire un compte-rendu détaillé, donc ce sera pour la prochaine fois^^


c'est une trés bonne surprise de te voir revenir Mitt :wink:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:On a manifestement encore énormément de choses à découvrir sur Den... J'attends avec impatience d'en savoir plus sur les intentions véritables du Conseil des Jedi, je ne suis pas du tout convaincu que leurs intentions soient si négatives que le croie Notsun... Allez, j'attends la suite :)


La suite arrivera trés bientot


Notsil a écrit:Un bon chapitre, où Vala affirme clairement ses intentions de s'en tenir à ses principes.

Avec ses 2 copines Jedi Vengeurs, elle va avoir du boulot !


Oui ça va être interessant

Notsil a écrit:Den (ou Venge ? rah je m'y fais moins à ce nom ^^)


J'ai aussi du mal à m'y faire. Je me demande souvent si c'est une bonne idée de lui avoir fait changer de nom. Tu en penses quoi ?

Notsil a écrit:Il reste bien mystérieux sur ses plans, à se demander ce qu'il a à faire de si urgent :)


Le mystère est une arme que je compte beaucoup utiliser à son sujet :wink:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Ven 29 Avr 2011 - 20:56   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Bah Venge ça fait clairement Jedi Vengeur pour moi. Très axé vengeance. Après ça donne aussi une prononciation "à l'anglaise" (dans le sens où je ne lis pas " vent - je" ^^), que je n'aime pas spécialement - dans le sens que certains utilisent le côté anglais pour le style et que je trouve ça déplacé ^^ - mais comme c'est un truc que tu n'as pas utilisé avnat(d'autant que je me souvienne ^^), je pense que ce n'est pas vraiment voulu :)

L'aura de mystère reste intrigante - comme souvent ^^ - à toi de jouer là-dessus pour nous donner envie de savoir ce que c'est sans nous lasser :p Délicat équilibre ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Ven 20 Mai 2011 - 22:04   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Enfin je poste la suite. J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes :roll:



Chapitre 9 : le coeur du mando'a




Dès l'aurore, Brandon engloutit un petit déjeuner conséquent au restaurant de l'hôtel. Le mandalorien aurait besoin de forces pour réaliser son rêve et devenir le meilleur guerrier de son peuple.
Un jour nouveau se levait. Un jour où la victoire ne pourrait échapper à Brandon. Tel un Jedi, son entraînement lui avait permis de repousser les limites de son corps au-delà du concevable pour un simple humain.
Il ne se considérait pas comme quelqu'un de banal. Brandon savait depuis longtemps qu'il ne l'était pas. Même sa cuisante défaire face à Tlaloc, l'assassin Sith, n'avait en rien ébranlé ses convictions et sa détermination. Grande serait sa destinée mais il avait conscience que lui seul pourrait la forger à force d'entraînement. Le prochain pas à effectuer serait de regagner son honneur perdu en tant que Brandon du clan Karnak. Le meilleur moyen restait de devenir le champion du Cercle des Combattants.
En partant en direction de l'arène, le mandalorien se perdait si bien dans ses pensées qu'il ne remarqua pas que quelqu'un le suivait. En revanche, il entendit un pas lourd derrière-lui marchant en osmose avec un autre plus léger.
_ Ne serais-ce pas Rico du clan.... ? Interrogea un homme vêtu d'une armure mandalorienne de commandant.
Brandon se retourna, les traits tendus par une brusque méfiance.
_ Oui je le reconnais, lança une twi-lek verte en adressant un sourire désagréable.
_ Vous avez un problème ? Pourquoi m'importunez-vous ? Demanda Brandon en fronçant les sourcils.
Le mandalorien ricana brièvement mais il ne paraissait pas hostile. Restant sur ses gardes, Brandon attendit la réponse en silence.
_ Je suis Tarlim du clan Beska'yr, ton prochain adversaire dans le Cercle des Combattants, se présenta-t-il. Ne fais pas attention à Ryniu, elle n'aime pas tous ceux qui sont contre moi.
Il ôta le casque de sa tête et révéla le visage d'un homme d'une quarantaine d'années. Pas moins de cinq cicatrices le zébraient, lui donnant une virilité que la twi-lek devait certainement apprécier.
Brandon nota que la plupart des cicatrices étaient dues à des vibrolames. Cependant, la peau d'une de ses joues était légèrement plissée, illustrant une brûlure antérieure. Bien qu'il ne l'ait jamais personnellement rencontré, Brandon reconnut l'homme devant lui.
_ Tarlim du clan Beska'yr... chaque mando connaît bien vos exploits dans la Bordure Extérieure. Je suis honoré de faire votre connaissance.
Et Brandon le pensait vraiment. Tarlim était son ainé d'une dizaine d'années et ses prouesses retentissantes avaient en partie forgé la vie de Brandon.
_ Votre clan m'est inconnu, cependant je reconnais que vos compétences martiales sont impressionnantes. Je suis d'autant plus surpris que vous n'ayez pas réussi à vous faire un nom dans notre armée, analysa Tarlim avec pragmatisme.
_ Disons que j'ai récemment suivi un entraînement très poussé... répondit vaguement Brandon.
Les yeux de Tarlim s'étrécirent comme s'il ne croyait Brandon qu'à moitié.
_ Vous pouvez tromper les autres mais pas moi. Je suis un vétéran et mon expérience de la guerre me permet de reconnaître en vous un guerrier hors norme.
Brandon dut reconnaître que Tarlim ne manquait pas de perspicacité. S'il ne faisait rien, le mandalorien allait finir par en déduire son identité.
_ Je ne vois pas de quoi vous parlez...
_ Je crois que si au contraire, reprit Tarlim sur un ton plus déterminé. Il y a dans votre manière de combattre et sur votre corps des signes qui ne trompent pas. Vous avez vécu beaucoup de moments difficiles, la perte d'un bras entre autre. Votre démarche signale sans nul doute possible votre participation à de nombreuses batailles.
Le regard de Brandon descendit vers son bras cybernétique.
_ J'ai beaucoup réfléchi cette nuit et j'en suis venu à en déduire que tu cachais ta véritable force.
Un instant, Brandon pensa à tuer immédiatement cet homme tant qu'il n'était pas sur ses gardes. Cela serait rapide et facile...
Mais le dernier membre du clan Karnak ne pouvait se résoudre à le tuer de cette manière, sans honneur. Tarlim était un guerrier respectable, une source de motivation pour beaucoup de jeunes mandaloriens et un modèle.
_ Vous n'avez aucune preuve...
_ Je le sais ! Je te conseille juste de dire la vérité le moment venu. Ton nom sera restauré...
Décontenancé par l'allusion de Tarlim, Brandon hésita sur ce qu'il devait faire.
Quelque chose siffla dans l'air. Ryniu entrouvrit la bouche de stupeur en portant sa main au cou mais il était déjà trop tard.
Une fléchette argentée, fiché dans sa peau, déversait déjà un poison certainement mortel.
Inconsciente, elle s'effondra comme une poupée molle. Les deux mandaloriens regardèrent autour d'eux en dégainant leur vibrolame.
Peu attentifs, aucun des passants n'avait remarqué l'agression. Il n'y avait pas non plus de Force de Sécurité Eriaduienne dans les environs.
« C'est peut-être mieux comme ça »
_ Par ici ! Signala Brandon en désignant une vision fugace d'une arme disparaissant dans une étroite ruelle.
Tarlim s'élança rageusement dans cette direction, suivi de près par Brandon.
« L'endroit parfait pour un piège... »
Le vétéran mando'a pensa à la même chose que Brandon puisqu'il se calma et avança prudemment. Il n'était pas sans ignorer, comme tout guerrier, que la précipitation vers un danger ne pouvait amener qu'à une mort prématurée.
Il se doutait que la cible du tueur n'était pas vraiment la twi-lek ou Tarlim. Ils n'avaient pas de primes contrairement à lui.
Curieux de savoir s'il avait raison, Brandon décida de suivre son prochain adversaire au Cercle des Combattants.
_ Soit c'est un assassin, soit c'est un chasseur de primes, je ne connais pas d'autres personnes qui utilisent ce genre de matériel, chuchota Brandon à son allié d'infortune.
Tarlim ne répondit pas mais il renforça sa vigilance. Cela ne serait pas un vulgaire chasseur de primes qui aurait sa peau alors qu'il avait survécu à tant de batailles.
Des vibrations troublèrent l'air au-dessus de leur tête.
« Celle d'un sabre laser » pensa Brandon.
Le duo se sépara en sautant sur le côté. D'une roulade, Brandon parvint à se mettre à l'écart du mystérieux assaillant.
C'était une femme dont la taille impressionnante surpassait Brandon de deux têtes. Mais le mandalorien était surtout préoccupé par son arme. Elle ressemblait à un sabre laser sans lame rigide car elle était constituée de lanières de plasma formant une sorte de fouet.
« Un Jedi Obscur » comprit de suite Brandon.
_ Que nous veux-tu, chasseuse de primes ? Demanda Tarlim avec colère.
Pour toute réponse, le fouet laser claqua dans sa direction. Tarlim se baissa en dégainant un blaster. Il eut le temps de tirer quelques salves avant d'esquiver à nouveau le fouet. Sautant sur le côté, la chasseuse de primes évita tranquillement les lasers. De toute évidence, Brandon doutait que le vétéran ait la moindre chance de vaincre cet adversaire et sa surprenante arme aussi puissante que déstabilisante.
Soudain, une grenade roula en direction de Tarlim. Lorsqu'elle explosa, elle émit un violent flash de lumière dont Brandon parvint à se protéger avec la main.
Le camarade de Den Liser se releva pour mieux suivre le combat. Il aurait voulu aider Tarlim mais cela impliquerait trop d'inconvénients. Le mando'a devrait dévoiler une trop grande partie de sa force devant Tarlim et il se refusait à le faire.
Entretemps, Tarlim surgit sur le côté de la femme décharnée.
Le vétéran avait apparemment eu le réflexe d'enfiler le casque de sa ceinture et la visière l'avait protégé. Cependant, la chasseuse de primes semblait s'attendre à cette réaction et Brandon sut que la fin du grand Tarlim était venue. Impitoyable, la Galaxie s'efforçait de faire tomber les héros de guerre, les uns après les autres. Mais lui, il resterait vivant car il n'était pas un héros.
Le fouet-laser fendit l'air une dernière fois et sépara la tête du reste du corps du malheureux guerrier.
Au moins, il était mort comme tout mandalorien l'espérait : dans un combat.
Sa besogne achevée, l'assassin se tourna à présent vers Brandon. Celui-ci sortit une vibrolame républicaine d'excellente facture de son fourreau. Il utiliserait son style de combat à deux lames pour vaincre cet adversaire.
_ Brandon Karnak, ancien Sergent mandalorien, je présume ?
_ Possible... qui êtes-vous et que me voulez-vous ?
_ Mon nom est Ordella, répondit celle-ci. Je n'ai pas réussi à capturer vos trois amis Jedi alors j'ai décidé de me rabattre sur vous et votre intéressante prime. L'Echange souhaite votre mort depuis un certain temps, le saviez-vous ?
Brandon plissa les yeux d'un air farouche.
Il avait donc vraiment affaire à une chasseuse de primes. Même si elle paraissait impressionnante, le mando'a doutait qu'elle soit du niveau de Hérané.
Il secoua la tête pour oublier Hérané Kirax, la dernière des Suivantes de Palawa, qui avait pris la décision de le quitter pour refonder son ordre déchu.
_ Je suis au courant. Et ce n'est pas ça qui m'empêche de bien dormir tout comme il est risible que vous pensiez pouvoir me battre.
La femme à la peau d'un blanc nacré fit tournoyer son arme autour de la tête et la fit claquer d'un coup sec dans une gerbe d'étincelles.
_ A l'inverse de toi, je contrôle la Force, observa-t-elle, confiante.
_ Nous verrons bien...

*********************************

Le combat s'était terminé depuis longtemps déjà. Dans une ruelle isolée d'Eriadu City, le corps du vaincu reposait sur le sol avec l'immobilité et la froideur du cadavre.
Malgré les deux immenses taillades sur son torse, les yeux d'Ordella reflétaient encore la vie. Une vie qui avait bien failli s'éteindre pour toujours. La chasseuse de primes souffrait mais elle pensait toujours à ce qui s'était passé.
Ordella se rappela comment le mandalorien Brandon Karnak l'avait vaincue sans même venir au corps à corps. L'homme, s'il en était un, avait concentré sa force physique et spirituelle, puis quelque chose était sorti de ses vibrolames et lui avait infligé cette blessure. Elle, la célèbre chasseuse de primes Ordella, n'avait même pas pu esquisser un geste face à un humain supposé insensible à la Force.
« Ce mandalorien vaut bien plus que sa prime actuelle »
Elle grimaça en se retournant sur le ventre et parvint à se relever difficilement. Elle avait échoué à tous les points de vue.

**********************************


La nouvelle du trépas de Tarlim s'était répandue comme une trainée de poudre au sein de la population mandalorienne. C'était l'extinction d'une grande légende, un guerrier d'exception, un homme de valeur et de principes l'ayant gardé en vie pendant de nombreuses batailles pour la gloire de Mandalore.
La reprise du tournoi du Cercle des Combattants avait été retardée après la disparition du numéro trois.
Finalement, les combats reprirent et Brandon affronta un autre célèbre vétéran : Aleemo Kamos. L'arbitre droïde sélectionna une arme originale qui ne déplut pas à Brandon. Le guerrier se battit avec un blaster à impulsion ayant pour particularité de pouvoir tirer des lasers et de résister à des heurts face à un sabre laser lors d'un combat rapproché.
Son adversaire était doté d'une puissante musculature encore plus impressionnante que celle de son vieux rival, Owen Mordum. Brandon savait que le point faible de ce genre de combattants était la souplesse et la mobilité.
Au bout de cinq minutes, Brandon enfonça les deux dents de l'arme dans l'aisselle de son adversaire et le paralysa. Le membre du clan Karnak fut déclaré vainqueur et acclamé comme un roi à la suite de son rapide succès.
Plus tard, lorsqu'Aleemo fut remis sur pieds, Brandon assista pensivement à la rencontre avec Vlynch. Moins confiant qu'à l'accoutumé, le jeune homme combattit à la vibrolame lors d'un duel acharné. Furieux d'avoir été dépossédé de sa seconde place, Aleemo Kamos parvint à blesser Vlynch au bras et à la cuisse mais le challenger était persistant.
Brandon lut pour la première fois une farouche détermination dans les yeux de Vlynch (Un choc avait fait sauter son casque sur quelques mètres). Il paraît les attaques de son adversaire avec une précision redoutable et ses contre-attaques étaient d'une rapidité surnaturelle.
L'arène semblait plus silencieuse que d'habitude à la vue des prouesses du prodige mandalorien qui rivalisait déjà avec un vétéran alors qu'il atteignait à peine l'âge adulte. Beaucoup disait qu'il n'apparaissait qu'un guerrier de cette trempe tous les siècles. Son talent ne connaissait pas de limite, ses réflexes rivalisaient avec ceux de Brandon et ses muscles noueux mettaient à mal la montagne représentée par Aleemo.
« L'inconscient a pris le dessus sur le conscient. Il s'est surpassé et peut maintenant exprimer tout son potentiel ».
Brandon connaissait bien l'expression vide du visage de Vlynch. Le même phénomène l'avait surpris lors de la bataille de Nubia. Le mandalorien dut se rendre à l'évidence : même avec sa nouvelle force, il se pourrait qu'en fin de compte, ce soit le déshonneur qui l'accueille une seconde fois.
*****************

Attendant dans les vestiaires, Brandon enfilait son armure comme si de rien était. Il avait décidé d'adopter la prudence et la discrétion vis à vis du meurtre de Tarlim dont il avait été témoin.
Brandon remarqua avec agacement qu'Alardus Beskar le fixait encore avec un vague sourire aux lèvres. Cette fois-ci, il vint lui parler.
_ Que voulez-vous maintenant ? Demanda d'emblée Brandon.
_ Tu es très fort, Rico Barnadum... mais le jeune Vlynch l'est tout autant. A dire vrai, vous êtes les meilleurs combattants que j'ai vus dans ma longue vie. Personne, hormis peut-être les Jedi, ne vous arrive à la cheville. Je suis impressionné...
Ses rides s'agrandirent dans un sourire approbateur.
_ Que voulez-vous dire ?
_ Il n'y a pas si longtemps, le clan des Beskar entretenait d'excellents rapports avec un clan désormais déchu, les Karnak. Ceux-ci furent finalement trahis puis entièrement décimés.
Le cœur de Brandon se serra en entendant le nom de son clan.
_ J'en ai entendu parlé. La trahison ainsi que les coupables n'ont jamais été découverts.
_ En tant qu'ami et camarade du chef Grimber Karnak, je sais des choses à ce sujet qui auraient pu changer bien des choses à l'époque. J'ai même assisté à la mort de Grimber, révéla-t-il.
Estomaqué, Brandon sentit une ancienne fureur se réveiller en lui. Sachant qu'il tenait peut-être la vérité derrière la disparition de son clan, Brandon s'efforça de conserver un air vaguement intéressé.
_ Vraiment ? Mais pourquoi ne pas avoir témoigné ? Savez-vous qui sont les coupables ?
L'air grave, Alardus jaugea Brandon du regard. Il le fixa avec une telle intensité que le mando'a crut que son ancien instructeur l'avait reconnu.
_ Pour ta première question, la mort de Grimber avait anéanti mon courage et ma volonté. De plus, l'absence de preuve aurait constitué un sérieux handicap pour un éventuel passage à la cour de justice mandalorienne. Mon honneur et ma parole seuls ne pouvaient suffire à punir les coupables.
Abandonnant toute retenue, Brandon laissa exploser toute sa colère.
_ Comment avez-vous pu passer l'éponge sur un crime aussi grave ? Où est votre honneur de mando'a ?
_ Je trouve que tu prends cette histoire un peu trop à cœur, Brandon. Maîtrise-toi mieux, répliqua Alardus sur un ton calme.
_ Je ne peux pas me calmer. Mon...
Mais le reste de sa phrase vociférante s'étouffa dans sa bouche. Alardus venait de l'appeler par son prénom. Il ne faisait aucun doute que celui-ci l'avait amené à se trahir.
Dans un accès de fureur, Brandon dégaina Ragan mais avant qu'il n'ait pu la placer sous la gorge du vieux vétéran, celui-ci l'avait déjà désarmé avec un coup de pied dans le manche. L'homme fixa tour à tour sa vibrolame glissant sur le sol et le vieil homme. Il soupira puis s'assit aux côtés d'Alardus, en proie à une soudaine lassitude.
_ Ne t'inquiète pas, Brandon. Je ne divulguerais pas ton véritable clan au reste des mandaloriens, dussais-je mettre mon honneur en jeu pour cela.
_ J'avais l'intention de l'avouer lors du prochain combat. Il n'y a pas de meilleur endroit pour ressusciter le clan Karnak.
_ Mais ? L’encouragea l'ancien instructeur.
Brandon cessa de fixer le sol et releva la tête pour regarder devant lui.
_ Les choses ont changé. Vous allez me dire qui sont les clans qui ont orchestré l'anéantissement des Karnak. Une fois que je les aurais détruits, je révèlerais alors leur traîtrise, annonça glacialement le mandalorien.
Alardus Beskar fronça les sourcils.
_ Crois-tu vraiment pouvoir venir à bout de plusieurs clans à toi tout seul ?
_ Ce n'est plus votre problème, Alardus. Vous avez décidé de laisser tomber mon père, mon clan et renoncer à votre honneur. Je ne commettrais pas la même folie ! Que je perde la vie dans cette entreprise m'est bien égal !
Le vétéran se leva dans sa vieille armure décolorée pour se donner le temps de réfléchir. Du moins, c'est ce qu'interpréta Brandon.
_ Très bien, acquiesça finalement Alardus. Les clans qui ont détruit les Karnak sont les Valdomos et les Domban !
_ Quoi ? Ce sont les clans de Prev Domban, mon ennemi juré, et Vlynch Valdomos !
_ C'est juste un fâcheux hasard, Brandon. Tu dois comprendre qu'à l'époque, les Valdomos et les Domban étaient dans les petits papiers du Mandalore. Les Valdomos sont une puissante famille qui dirige Mandalmotor et je ne t'apprends rien sur l'importance des Domban à qui appartiennent en grande partie les chantiers spatiaux de Mandalore et d'autres. Quoiqu'il faut bien l'avouer, le prestige du clan Domban a bien diminué depuis la trahison de Prev, le véritable numéro 1 du Cercle puisqu'il est invaincu. Mesures-tu les incroyables moyens des clans auxquels tu veux t'attaquer ?
Brandon se leva et reprit Ragan sur le sol. Après l'avoir examiné, il fit mine de la ranger dans son fourreau avant de se raviser.
_ Ils paieront tous ce déshonneur ! Je les ferais tomber de si haut que les étoiles de la Galaxie seront déjà éteintes avant qu'ils n'aient touché les abysses de mon enfer ! Je le jure sur ma fierté et toi, Alardus Beskar, sera témoin ! Cela commencera ce soir, par la mort de Vlynch Valdomos !
Toujours calme devant la furie du mandalorien, Alardus répondit :
_ Je suis témoin, Brandon Karnak... il y a cependant un os dans ta déclaration.
_ Un os ?
_ Oui... il faut que toi et Vlynch vainquaient le champion du Cercle des Combattants si vous voulez vous affronter ! Annonça le vétéran d'une voix égale.
_ Tu dis vrai. Mais où est-il ? Il devrait déjà être là.
Alardus Beskar haussa un sourcil de façon comique.
_ Hé bien... le champion, c'est moi. Je ne guerroye plus pour les mandaloriens mais je n'ai jamais dit que je ne faisais plus de combats.
Restant silencieux, Brandon rangea Ragan avec son bras cybernétique. Il n'appréciait pas que quelqu'un le manipule, même si c'était son ancien instructeur.
_ Tu ne parais pas aussi surpris que cela... remarqua Alardus.
_ Vous m'avez éduqué pour être un parfait mando'a et je vous ai déjà remercié pour ça. Cependant, si vous vous dressez sur mon chemin, je vous balaierez, vieillard ou pas !
Beskar rit et but une gorgée du rhum des guerriers, des gouttes coulèrent le long de son menton et tombèrent comme des larmes.
_ Tu n'en feras rien car je ne compte pas me battre contre vous. Vlynch et toi êtes plus puissants que je ne l'ai jamais été et je n'ai pas la moindre chance de l'emporter. Le titre de champion du Cercle se jouera entre vous. Pour ma part, je pense prendre ma retraite...
Le vétéran se leva et prit Brandon dans ses bras.
_ Souvent, je t'ai considéré comme mon fils même si tu avais déjà un père. Sache que je suis extrêmement fier du guerrier que tu es devenu. Je n'aurais pu rêver mieux, et Grimber non plus.
Gêné, Brandon hésita puis enlaça le vieil homme en se rappelant les sentiments qu'il avait pour lui. Il l'avait toujours considéré comme un oncle bienveillant et un modèle à suivre sur le chemin qu'il arpentait pour devenir un mandalorien à part entière.
_ Maître, lors de cet ultime combat, je vous montrerais ce dont je suis réellement capable.
_ Je n'en doute pas...
Modifié en dernier par Darkliser le Lun 20 Juin 2011 - 15:04, modifié 1 fois.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Sam 04 Juin 2011 - 19:17   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Chers lecteurs et lectrices, ne vous plaignez pas d'avoir un gros pavés à lire, ça sera la faute à votre absence :lol:

J'enchaîne donc sur un nouveau chapitre qui dénouera le combat mené par Brandon le mandalorien pour retrouver son honneur perdu.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me poster vos impressions.



Chapitre 10 : La victoire ou la mort







Forcé d'admettre la défection d'Alardus Beskar, le public n'avait pas longtemps hué le vétéran. La perspective d'une finale aussi alléchante que Brandon face à Vlynch et les vapeurs d'alcool du rhum des guerriers avaient vite fait disparaître toute trace d'indignation.
Les deux derniers guerriers encore en lice dans le Cercle des Combattants entrèrent dans l'arène survoltée.
Brandon regardait droit devant lui, l'air concentré, mais les révélations d'Alardus lui trottaient dans la tête. Il sentait de la colère en lui envers les clans qui avaient détruit les siens. Ces sentiments entraînaient la vengeance et c'était ce que Brandon voulait : restaurer l'honneur des Karnak en faisant tomber les Domban et les Valdomos.
Le mandalorien cligna des yeux sous son casque à la visière en forme de T.
Se battre en se laissant dominer par ses sentiments était à l'inverse de sa ligne de conduite.
« On y perd en lucidité ce qu'on y gagne en force et détermination » disait son ancien Maître, Alardus Beskar. « Reste calme, concentré et utilise ta tête pour trouver le point faible de ton adversaire. »
A côté de lui, Vlynch arborait un visage renfermé. Le jeune homme ne souriait plus à tout va et ses railleries habituelles étaient restés aux vestiaires.
Brandon jeta un coup d'œil, malgré lui, au clan Valdomos assis au premier rang et sentit son sang bouillonner à nouveau.
Après une marche rendue sourde par les acclamations de la foule, les deux mando'a arrivèrent au centre de l'arène du Cercle, face à face. Leurs souffles se figèrent sous leurs carapaces de combat tandis que l'arbitre droïde s'apprêtait à sélectionner l'arme du duel.
Un symbole apparut sur le torse du droïde. La foule se tut brusquement, remplacée par des murmures de surprises.
L'image représentait une arène de combat remplie d'un blaster et d'une vibrolame. Cela ne pouvait signifier qu'une chose...
_ Pour cette finale, il n'y aura aucune restriction d'armes. Les combattants seront libres d'employer tous les moyens disponibles pour vaincre, annonça la voix artificielle du droïde arbitre.
En résumé, Brandon aurait le droit de prendre l'arme de son choix et de la changer autant de fois que nécessaire.
Il se dirigea vers le râtelier et empoigna deux vibrolames de duel. Les manches étaient un poil trop petit pour lui mais ils feraient l'affaire.
De l'autre côté, Vlynch choisit une combinaison plutôt étrange. Le jeune guerrier sourit, une vibrolame dans sa main droite et un blaster dans sa gauche.
Le droïde-arbitre donna le signal du dernier affrontement du Cercle.
Le vainqueur, le clan Valdomos ou Karnak, changerait à jamais le destin du peuple mandalorien. Peut-être que les deux s'en doutaient au fond de leur cœur. S'ils étaient certains d'une chose, c'est que les prochaines minutes traceraient leur avenir dans l'honneur ou le déshonneur. Il n'existait plus de considération telle que la place de numéro 1 ou 2. Seul comptait la victoire ou la défait et les conséquences que cela engendrerait.

Vlynch leva ses armes mais Brandon leva une main en signe d'attente.
_ Avant d'écraser le clan Valdomos, j'aurais une déclaration à faire, fit le mandalorien d'un ton autoritaire. Mon nom n'est pas Rico du clan Barnadum.
Un silence accueillit cette déclaration, suivie de près par des protestations furieuses du public mandalorien. Certains membres du Cercle des Combattants se concertèrent sans intervenir, attendant sans doute ce que Brandon avait à ajouter. Seul Alardus Beskar souriait d'un air confiant.
_ Qui que tu sois, explique-toi ! Je tiens à connaître le nom de l'homme qui me fera Champion du Cercle par sa défaite, lui intima sévèrement Vlynch.
_ Et moi, je tiens à ce que le peuple mandalorien reconnaisse ma véritable identité dans ma future victoire. Je suis Brandon, dernier survivant du clan Karnak, ex-membre de la garde personnelle du Mandalore et ancien Sergent de notre armée. L'échec n'est pas envisageable. Je restaurerai l'honneur du clan Karnak !
D'abord surpris, Vlynch arbora ensuite un sourire méprisant.
_ Brandon le traître ? Celui qui a rejoint les Jedi et la République... tu ne pouvais imaginer de meilleur moyen pour racheter l'honneur de ton clan à nos yeux.
Il s'avança en faisant tournoyer sa lame en direction de Brandon.
L'ancien sergent rit intérieurement lorsque ses épées s'entrechoquèrent avec celle de Vlynch. Anticipant les pensées de son adversaire, il élança son pied vers le blaster menaçant.
_ Intéressant, murmura Vlynch tandis que son blaster lui sautait de la main gauche. Tu savais ce que j'allais faire...
Brandon ne répondit pas. Le jeune homme voulait le prendre de haut comme s'il était la dernière des recrues.
Les enchaînements de Brandon firent reculer son adversaire. Il combattait en gardant ses deux lames parallèles l'une à l'autre au lieu de n'en utiliser qu'une pour l'attaque et l'autre pour la défense. Vlynch devait donc se concentrer uniquement sur la qualité de sa garde sous peine de voir son arme gicler de ses mains sous l'intensité des coups meurtriers de Brandon.
C'était sans compter les prédispositions naturelles du membre du clan Valdomos. Grâce à ses muscles noueux aussi durs qu'un métal, il réussit à contre-attaquer après avoir repoussé l'impressionnante force physique de Brandon.
L'ancien sergent fut obligé de rompre sa tactique pour dédier sa vibrolame gauche à la défense de sa hanche.
_ Impressionnant ! Non seulement tu rivalises avec ma force mais tu peux également totalement me stopper pour riposter aussi fort... murmura Brandon, les yeux saillants.
Les deux combattants enchaînèrent plusieurs passes de grandes qualités, déchaînant la foule.
Sur le bord, les membres du Cercle des Combattants suivaient le combat fixement, sans montrer un quelconque signe. Quant aux challengers, ils échangeaient des regards impressionnés qui en disaient long sur leurs pensées. Les prouesses des finalistes les décourageaient davantage en leur instillant une dose de fatalisme.
Alardus Beskar avait abandonné son sourire tranquille et analysait stoïquement l'affrontement de titan qui se poursuivait.
A chaque fois que l'un pensait être arrivé à bout de la garde de l'autre, une esquive de dernière seconde venait transformer le coup décisif en attaque manquée. Les deux combattants entamèrent des enchaînements pendant près de cinq minutes mais aucun ne parvenait à prendre l’avantage.
Les lames de duel de Brandon s'abattirent sur celle de Vlynch à seulement quelques millimètres de sa tête. Les deux hommes forcèrent quelques instants et constatèrent que leurs forces respectives se valaient. Brandon stoppa son attaque et se baissa en tournant sur lui-même pour tenter de porter un coup dans les jambes. Ses lames ne rencontrèrent que le vide... Le saut de Vlynch fut suivi d'un revers de son épée visant la tête de Brandon. Celui-ci sentit siffler l'air mais ses réflexes lui permirent de se rebaisser à temps.
Ne lui laissant aucun répit, Vlynch lança une attaque perçante que dévia l'ancien Sergent de justesse.
« Une faille ! »
Brandon tenta d'attaquer la hanche découverte de son adversaire avec sa vibrolame droite. Agile comme un félin, Vlynch parvint à bouger suffisamment pour que le coup de Brandon ricoche contre une plaque de l'armure de son bras.
A égalité sur tous les points pour l'instant, les deux hommes s'espacèrent de quelques mètres.
Leurs souffles rauques s'entendaient à travers leurs casques. La dépense d'énergie avait été grande et brusque. Chacun des protagonistes avait voulu mettre à mal d'emblée son adversaire sans réussir.
_ Tu es très fort avec deux vibrolames, Karnak. Tu dois certainement savoir que la valeur d'un mandalorien se juge à sa maîtrise globale de toutes les armes. Je me demande ce que tu vaux face à celle-ci.
Vlynch se retourna et prit la plus grosse arme mise à disposition pour le Cercle des Combattant : le blaster lourd à répétition.
Ce redoutable canon mandalorien envoyait des rafales de tirs à une cadence de cinq lasers à la seconde. Il était couramment utilisé dans l'armée mandalorienne et n'avait pas eu d'égal en termes d'efficacité dans la guerre face à la République.
_ Ce n'est pas comme ça que tu me battras, Valdomos !

*************************************

Tuer Vlynch n'était pas le seul objectif de Brandon. Le jeune humain devait être brisé, imploré sa pitié pour son honneur et sa vie. L'humiliation serait la première étape de la domestication de l'arrogant Vlynch.
Brandon se décidait enfin à déployer toute la puissance et les connaissances sur la Force qu'il avait acquise. Pendant l'année de guerre écoulée, la graine plantée par la Suivante de Palawa, la Mère Lasalé Kirax avait enfin germé. Le mandalorien découvrait encore le potentiel latent de tous les non-sensibles à la Force. Il y avait pourtant des choses fausses dans les affirmations des Jedi. Alors que ceux-ci adoraient se pavaner en disant que la Force était présente en toutes choses et que eux seuls pouvaient la contrôler, les Suivantes de Palawa avait depuis bien longtemps découvert la vérité.
Comme tout être vivant, les non-sensibles possédaient effectivement la Force mais leur taux de midichloriens ne suffisaient pas pour acquérir les pouvoirs des Jedi. Sachant que tout comme Hérané Kirax, les Suivantes de Palawa étaient insensibles, Brandon s'était posé la question qui s'imposait : D'où venait leurs pouvoirs de changer le corps alors ?
Après maintes méditations sui lui-même, parfois pendant des heures, Brandon avait réussi.
« Maintenant, la Force est en moi... »
La conscience du mando'a changea de plan pendant une seconde. Elle s'évada de l'arène bruyante et réapparut dans son corps sous forme de sensations.
Ses rares midichloriens lui obéissaient. Les petites créatures se rendaient là où il leur ordonnait d'aller. Ils étaient sous son contrôle absolu. A la glande surrénale, les midichloriens permettraient à Brandon d'utiliser la Force pour stimuler la production d'adrénaline sans danger pour lui-même et avec plus de précision qu'une seringue. Au bout des doigts, il pourrait faire pousser ses ongles comme l'avait fait son ex-compagne, Hérané. Il y avait tant d’exemple de ce genre, tant de possibilités…
« La Force était avec lui »
Brandon considéra un instant cette phrase tandis que Vlynch prenait dans ses mains le fusil blaster à répétition. Il nota qu'il commençait à parler comme un Jedi et fit tournoyer ses vibrolames en position de garde.
_ Comptes-tu me vaincre avec tes armes de corps à corps ? Demanda Vlynch. Ton objectif est-il d'impressionner le monde mandalorien pour qu'il te pardonne ta traîtrise ?
_ Je n'ai pas besoin de changer mon style de combat pour vaincre. C'est ce que je veux prouver.
_ J'apprécie ton honneur, Brandon...
Vlynch Valdomos appuya sur la gâchette et déchaîna une véritable tempête de tirs à une vitesse ahurissante. Mais Brandon vit la déflagration arriver dans sa direction, au ralenti. Malgré ses plaques d'armure, le mandalorien évita les traits en quelques pas, réussissant même à avancer.
La foule ne criait plus, ne disait mot devant ce qu'elle voyait. Brandon esquivait tellement vite les lasers qu'il en paraissait flou.
Vlynch ne parut pas impressionner par les exploits de son adversaire et atteignit la cadence maximum de son fusil blaster. Brandon savait que l'arme ne pourrait pas tenir longtemps et serait bientôt en surchauffe. Pour mieux prouver sa supériorité, il n'attendrait pas jusque-là.
Brandon bougea encore plus vite, s'éloignant du faisceau meurtrier de lasers. Le mandalorien attaqua sur le côté avec l'assurance sereine que lui procuraient ses nouvelles capacités.
La vibrolame de duelliste perça les plaques d'armure et dessina une entaille très profonde dans la hanche de Vlynch. Brandon croisa les yeux de son ennemi mortel pendant une fraction de seconde avant de voir son champ de vision obscurcit par le blaster. Le violent choc détruisit la délicate technologie embarquée et cassa la visière en forme de T.
Tombant sur le sol, le mando'a effectua une roulade arrière et se releva en position de défense. Son casque inutilisable tinta sur le sol mais ce n'était pas ce qui préoccupait Brandon.
Le survivant du clan Karnak avait reconnu le regard de Vlynch. Le jeune homme avait eu le même lorsqu'il avait laminé son précédent adversaire.
_ Alors ça y est ? Tu vas enfin te battre avec ton inconscience ? Dit-il en toisant les yeux vides de toutes émotions de Vlynch.
Celui-ci ne répondit pas. Son esprit était déjà ailleurs, seuls les réflexes faisaient bouger le corps du Valdomos.
Le blaster à répétition mandalorien s'échappa de ses mains et s'écrasa sur le sol, le canon complètement tordu. Il s'élança vers son râtelier et retira une vibrolame double de facture échani, connue pour sa robustesse à toute épreuve. Ses scintillements sous les lumières de l'arène envoyèrent un signal à Brandon lorsque Vlynch courut vers lui à une vitesse démentielle pour un humain normal.
Le mandalorien sentit ses pieds s'enfoncer dans le sable lorsqu'il para l'attaque verticale de son ennemi. Sa puissance était démesurée, une des vibrolames de duel faillit se détruire.
N'ayant pas le temps de réfléchir, Brandon dut enchaîner les parades devant le tourbillon tranquille que représentait Vlynch. Il comprit alors que le jeune homme utilisait les mêmes techniques de Force que lui. A ceci près que Vlynch le faisait inconsciemment alors qu'il avait fallu des années à Brandon pour y arriver.
« Je ne comprends pas... son état ne devrait lui permettre que de ressortir ce qu'il sait déjà. Alors pourquoi utilise-t-il la Force ? » se demanda Brandon, désappointé.
Une seconde d’inattention suffit à son ennemi pour passer sous sa défense et enfoncer une lame dans son ventre.
Brandon gémit et lâcha une vibrolame. Au prix d'un effort, il resta debout alors que le sang commençait à ruisseler de sa plaie. Son bras gauche armé se leva pour riposter mais c'était sans compter la rapidité surnaturelle de Vlynch qui coupa en deux le manche.
Brandon se jeta sur le sol pour éviter le coup de grâce dirigé vers son cœur. Il grimaça en sentant sa chair protester contre ce mouvement mais il en avait vu d'autre. Sa vue se brouilla soudainement. Ce n'était pas étonnant vu la quantité de sang qui continuait de s'écouler de la blessure.
La Force était son dernier recours. Le mandalorien tenta de faire revenir ses capacités à leur niveau normal en s'injectant une solution hyper protéinée. Les connaissances des Suivantes de Palawa demeuraient la seule solution, la seule échappatoire à cet affrontement.
Vlynch apparut devant lui. Tout le reste n'était qu'un brouillard superflu dans son champ de vision. Même ses oreilles refusaient d'entendre autre chose que la respiration régulière de l'ennemi alors qu'en réalité toute l'arène hurlait d'excitation.
Lorsque la lame de Vlynch fendit l'air dans sa direction, Brandon surprit tout le monde en l'arrêtant avec sa main droite. D'un geste sec, il repoussa la vibrolame double vers la poitrine de son propriétaire. Surpris, Vlynch parvint à l'esquiver in-extremis grâce à sa souplesse hors du commun.
« Ce n’est pas vrai... » Souffla Brandon avec lassitude.
Désorienté et hagard, Brandon mit un genou à terre. A la place du sang qui aurait dû couler de sa main, des circuits électroniques apparurent aux yeux de toute l'arène. Son bras cybernétique lui avait provisoirement sauvé la vie.
Le regard vide de toute humanité, le visage inexpressif, le Valdomos ressemblait à la mort elle-même. Toutes les armes présentes pouvaient tuer Brandon de mille façons différentes sous la main de la mort elle-même.
« Mais à quoi tu penses ? Tu ne peux pas mourir sous la lame de cet idiot ! C'est impossible ! »
La colère s'empara du mandalorien alors que Vlynch levait son arme échani pour l'achever. Quelque chose bouillonnait à l'intérieur de lui et chauffait à vif chaque artère ou veine de son corps. Mordante, glacée et si délicieusement puissante, cette sensation était en réalité le Côté Obscur
Brandon utilisa cette ressource inespérée pour augmenter temporairement sa constitution et ignorer sa blessure au ventre. Sa rapidité et sa force s'accrurent aussi de manière exponentielle, renforcé par cette détermination à vaincre.
La garde ouverte, Vlynch vit à peine le coup de poing foudroyant détruire les plaques de son armure et s'enfoncer dans son estomac. Le membre du clan Valdomos se retrouva projeté sept mètres plus loin, près des limites de l'arène. Il tenta de se relever mais ne sut que cracher une mare de sang. Certains de ses organes avaient été endommagés par la violence du coup de Brandon.
Celui-ci se releva de toute sa hauteur alors que le liquide rougeâtre coulait aussi par sa bouche. Il hurla sa haine à son adversaire, à la foule voir même à toute la Galaxie.
_ Personne ne me vaincra ! Je deviendrais le Mandalore !
Mais personne ne l'entendit.
Les yeux exorbités, l'esprit perdant sa lucidité à chaque seconde qui passait, Brandon se mit en quête d'un objet tranchant. Il aperçut la vibrolame de duel que Vlynch n'avait pas détruit et se dirigea vers elle en riant.
Quelques mètres plus loin, le jeune Valdomos reprenait ses esprits.
_ Que m'est-il arrivé ? Brandon a résisté à mon état cuyan !
Tournant la tête, Vlynch vit Brandon en train de ramasser une vibrolame en chantonnant une vieille chanson mandalorienne.
« Il est devenu cinglé »

*************************************

« Le pouvoir des Suivantes de Palawa est à double tranchant »
Voilà ce qu'avait retenu Brandon sur ces nouvelles capacités. Le risque zéro n'existait pas lorsqu'on utilisait la Force. Tout se résumait en réalité dans la connaissance des composants de son corps et à la méditation sur soi. Son armure contenait des injections de solution de divers nutriments. Ainsi, une solution hyper protéinée bien utilisée augmentait sa force et rendait ses muscles plus puissants.
Mais il y avait des limites.
Si son sang ne contenait plus les nutriments nécessaires à maintenir le niveau qu'il demandait, la Force puiserait dans ses organes, ses os et d'autres constituants vitaux de son corps. Brandon avait conscience que si cet instant arrivait, il serait en danger de mort. Il pouvait aussi stimuler toutes les glandes qu'il voulait, en particulier celle qui produisait l'adrénaline. Dans ses entraînements, Brandon n'avait jamais osé franchir certaines limites qu'il s'était imposé par peur de l'inconnu.
Le Côté Obscur avait franchi le palier pour lui et l'adrénaline s'était déversée en lui en quantité beaucoup trop grande.
_ Ah ah ah ah ah ! Je vais te tuer, Vlynch Valdomos ! Dit Brandon en se retournant.
Une détonation de blaster partit et atteignit le mandalorien à la jambe. La douleur réveilla la lucidité de Brandon pendant un bref moment. Il s'en servit pour contrôler le Côté Obscur qui brûlait en lui et diminuer la dose d'adrénaline.
_ Tu n'aurais pas dû baisser ta garde, fit le jeune homme en souriant, un blaster de survie levé vers lui.
Peu efficace, le laser d'un blaster de survie ne pouvait franchir une armure mandalorienne mais Brandon sentit tout de même une brûlure aux environs de son genou.
_ J'ai repris mes esprits, Vlynch ! J'ai décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec toi ! Il me reste encore assez de forces pour cette attaque !
Vlynch, la bouche ruisselante de sang, se mit à rire.
_ Tu oublies que tu es grièvement blessé au ventre ! Je doute que tu puisses esquiver tous mes tirs !
Le teint blanc, Brandon parvint à lancer un sourire sarcastique.
_ Nous verrons bien qui rira le dernier, bien que tu ne le sauras jamais...
A la grande surprise de Vlynch, Brandon leva sa lame au-dessus de sa tête comme s'il voulait attaquer. C'était impossible étant donné la distance qui les séparait.
Le visage du Karnak se crispa sous l'intense effort qu'il fournissait pour réunir toute sa force spirituelle. Il utilisait également les dernières onces de concentration qu'il lui restait pour contrôler la Force quelques secondes de plus.
_ Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Vlynch avec inquiétude.
Peut-être se doutait-il que Brandon préparait un mauvais coup. Il ouvrit le feu sur le mandalorien qui reçut trois décharges sur son bras cybernétique et la poitrine, il ne bougea pas pour si peu. Brandon sentit des cloques se former sur sa peau. Il voulut hurler sa souffrance mais sa concentration était trop intense pour qu'il la rompe. Lorsque Brandon atteignit la symbiose entre son esprit et son corps, il senti à nouveau son corps agité de spasmes de douleur. Une autre rafale venait encore de le blessé. C'était maintenant ou jamais.
_ C'est fini pour toi, Vlynch ! Kal be abiik (Lame d’air)!
La vibrolame de Brandon décrivit alors un demi-cercle avec une vélocité invisible à l'œil nu. Un bruit ressemblant à un tir de canon et une intense lumière blanche furent les seules choses que le public ébahi remarqua...

***************************************************

La bouche ouverte d'une stupeur qu'il ne pensait jamais pouvoir éprouver, Vlynch vit une lame scintillante s'approcher de lui à une vitesse fulgurante. Le mandalorien n'eut même pas le temps de penser à ce que pouvait être cette chose. Ses réflexes dégainèrent pour lui un poignard argenté qu'il gardait en dernier recours et le porta à la rencontre de la chose éclatante de lumière.
Ses bras ployèrent sous l'intensité produite par le choc entre la lame d'air et son poignard de duracier mais il parvint à la stopper sans pour autant la repousser.
Vlynch cria en mettant toute ses forces dans le duel de force.
Témoignage de ses dons exceptionnels, les yeux gonflés de sang du jeune Valdomos remarquèrent que sa dernière défense entre la vie et la mort se faisait entailler par la lame d'air.
« Hein ? C'est impossible ! Je ne peux pas perdre face à un Karnak ! »
Ses yeux s'agrandirent lorsque le duracier de son poignard céda, laissant le champ libre à l'attaque de Brandon.
Ainsi, Vlynch Valdomos, un guerrier comme on n'en voit qu'un par millénaire, vit pour la dernière fois la lumière...

**********************************************
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Mer 08 Juin 2011 - 16:35   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Et hop, 2 chapitres d'un coup :)

Motivé le petit Brandon !

Commençons donc par le chapitre 9.

Ne fais pas attention à Ryniu, elle n'aime pas tous ce qui est contre moi.

-> tous ceux qui sont contre moi, peut-être ?

lui donnant une virilité que la twi-lek devait certainement appréciée.

-> apprécier

Brandon nota que la plupart des cicatrices étaient due à des vibrolames.

-> dues

Cependant, une de ses joues avait la peau légèrement plissé, illustrant une brûlure antérieure.

-> plissée

ses exploits retentissant avaient en partie

-> retentissants

Le regard de Brandon descendit vers son bras cybernétique visible au poignet et à la main.

-> je pense que tu peux virer le "visible au poignet et à la main" ça alourdit inutilement ta phrase et ça n'apporte rien.

J'ai beaucoup réfléchis cette nuit et j'en suis venu à en déduire que tu cachais ta véritable force.

-> réfléchi

Ryniu entrouvrit la bouche de stupeur en montrant sa main au cou mais il était déjà trop tard.

-> en portant sa main à son cou ?

Une fléchette argentée, fiché dans sa peau, déversait déjà un poison certainement mortel.

-> fichée (je supprimerais le "certainement").

et la visière l'avait protéger.

-> protégé

Au moins, il est mort comme tout mandalorien l'espérait : dans un combat.

-> il était mort

Il avait donc vraiment à faire à une chasseuse de primes.

-> affaire

qui avait prit la décision de le quitter pour refonder son ordre déchu.

-> pris

fit tournoyer son arme autour de la tête et le fit claquer d'un coup sec dans une gerbe d'étincelles.

-> et la fit claquer

Ordella se rappela comment le mandalorien Brandon Karnak l'avait vaincu sans même venir au corps à corps.

-> vaincue

Elle avait échoué à tous les point de vue.

-> points

La nouvelle du trépas de Tarlim s'était répandu comme une trainée de poudre au sein de la population mandalorienne.

-> répandue

de principes l'ayant garder en vie pendant de nombreuses batailles pour la gloire de Mandalore.

-> gardé

Incapable de continuer l'affrontement, Brandon fut déclaré vainqueur et acclamé comme un roi.

-> d'après la formulation de ta phrase, on lit que c'est Brandon qui est "incapable de continuer"

Plus tard, lorsqu'Aleemo fut remis sur pied,

-> pieds

Furieux d'avoir été déposséder de sa seconde place, Aleemo Kamos parvint à blesser Vlynch au bras et à la cuisse mais le challenger était persistant.

-> dépossédé

(Un choc avait fait sauter son casque de la tête).

-> un casque ça se porte en général sur la tête, donc ta formulation est étrange ^^

Il paraît les attaques de son adversaires avec une précision redoutable

-> son adversaire

ses muscles noueux mettaient à mal la montagne représentée pat Aleemo.

-> par

vous êtes les meilleurs combattants que j'ai vu dans ma longue vie.

-> vus

J'en ai entendu parlé. La trahison ainsi que les coupables n'ont jamais été découvert.

-> parler ... découverts

je sais des choses à ce sujet qui aurait pu changer bien des choses à l'époque.

-> auraient

Il ne faisait aucun doute que celui-ci l'avait amener à se trahir.

-> amené

celui-ci l'avait déjà désarmer avec un coup de pied dans le manche.

-> désarmé

Je ne divulguerais pas ton véritable clan aux restes des mandaloriens,

-> au reste

Il n'y a pas de meilleur endroit pour réssuciter le clan Karnak.

-> ressusciter

Une fois que je les aurais détruit, je révèlerais alors leur traîtrise, annonça glacialement le mandalorien.

-> détruits

Mesure-tu les incroyables moyens des clans auxquels tu veux t'attaquer ?

-> Mesures

Vous m'avez éduquer pour être un parfait mando'a et je vous ais déjà remercier pour ça.

-> éduqué ... ai déjà remercié

un modèle à suivre sur le chemin qu'il avait suivi pour devenir un mandalorien

-> suivre / suivi, tite répé pour pinailler ;)

Passons au chapitre 10 ^^

ses railleries habituelles étaient restés aux vestiaires.

-> restées

Seul comptait la victoire ou la défait et les conséquences que cela engendrerait.

-> Seule ... défaite et les conséquences qu'elles engendreraient.

Sur le bord, les membres du Cercle des Combattants suivaient le combat fixement, sans montrer un quelconque signe.

-> signe de quoi ? ^^ Ca reste très vague comme description :)

et prit la plus grosse arme mise à disposition pour le Cercle des Combattant : le blaster lourd à répétition.

-> j'admets que j'ai du mal à voir l'intérêt d'une arme lourde dans un duel... où techniquement les adversaires ont moins le temps de viser calmement un adversaire qui ne va pas rester tranquillement au loin :)

Le jeune humain devait être brisé, imploré sa pitié pour son honneur et sa vie.

-> implorer

les Suivantes de Palawa avait depuis bien longtemps découvert la vérité.

-> avaient

D'où venait leurs pouvoirs de changer le corps alors ?

-> venaient ...remplacer "changer" par "modifier leurs corps" peut-être ?

Après maintes méditations sui lui-même, parfois pendant des heures, Brandon avait réussi.

-> sur

Vlynch ne parut pas impressionner par les exploits de son adversaire

-> impressionné

Voilà ce qu'avait retenu Brandon sur ces nouvelles capacités.

-> ses

il senti à nouveau son corps agité de spasmes de douleur. Une autre rafale venait encore de le blessé.

-> sentit... blesser.

Voilou ;)

Les révélations de l'autre guerrier à propos de Brandon sont intéressantes, le combat très sympathique, même si son dénouement me fait penser à du Chevalier du Zodiaque / Dragon Ball (dans le genre "oh je suis mourant mais je rassemble assez de forces pour lancer l'attaque de la mort qui tue" ^^). Brandon a de chouettes réflexions sur la Force, maintenant qu'il a retrouvé son honneur reste à voir s'il va déclarer la guerre aux autres clans et les atomiser, ou s'il va rejoindre ses copains (après un tit séjour en cuve Bacta, comme de juste :) ).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Jeu 09 Juin 2011 - 18:25   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Notsil a écrit:j'admets que j'ai du mal à voir l'intérêt d'une arme lourde dans un duel... où techniquement les adversaires ont moins le temps de viser calmement un adversaire qui ne va pas rester tranquillement au loin :)


Je vois ce que tu veux dire.
Je pense pas t'apprendre grand chose en te disant que les mandaloriens sont un peuple guerriers qui se battent avec n'importe quelle arme. Je ne vois donc pas pourquoi j'aurais du omettre une arme lourde pour ajouter du piment héhé.


Darkliser a écrit:Les révélations de l'autre guerrier à propos de Brandon sont intéressantes, le combat très sympathique, même si son dénouement me fait penser à du Chevalier du Zodiaque / Dragon Ball (dans le genre "oh je suis mourant mais je rassemble assez de forces pour lancer l'attaque de la mort qui tue" ^^). Brandon a de chouettes réflexions sur la Force, maintenant qu'il a retrouvé son honneur reste à voir s'il va déclarer la guerre aux autres clans et les atomiser, ou s'il va rejoindre ses copains (après un tit séjour en cuve Bacta, comme de juste :) ).


J'ai enfin réussi à introduire une histoire sur le passé de Brandon. ça va encore m'allonger cette FF qui n'en finit pas.
Je vois que tu n'as pas aimé le dénouement style manga que j'adore et je continuerais à le sortir de temps en temps car aprés tout, beaucoup de choses extraordinaire se passe dans le monde de STAR WARS.
Hé oui, j'ai toujours trouvé stupide que le commun des mortels possèdent la Force mais ne puisse pas s'en servir à cause des midichlorien. J'ai donc imaginer un moyen pour contourner ça.

Je suis content que ça te plaise et merci pour les corrections. J'ai WORD maintenant alors ça devrait aller mieux :)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Jeu 09 Juin 2011 - 19:49   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Oh je n'ai pas dit que je n'aimais pas ce côté manga ;)

Quelque part, je préfère quand c'est volontairement exagéré ^^ Après, même si j'adore certaines séries de manga, tout comme certaines films et bouquins, ça ne m'empêche pas d'en relever tous les détails qui tuent pour visionner ça "au second degré" et passer un bon moment de rigolade ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Sam 18 Juin 2011 - 10:24   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

"Chapitre 7 : Le piège à Jedi" lu! (Oui, je sais, j'ai quelques trains de retard^^')

J'avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dans le bain. Il faut dire que ça fait un bail que je ne suis pas passé sur ton topic! I'm realy sorry! :jap:
Mais, j'ai fini par me plonger à nouveau dans ton univers et à prendre du plaisir.
L'ambiance est bonne et l'histoire est bien mystérieuse.
J'ai particulièrement apprécié la fin. Ca calme! :D
Voilà!^^

Bonne continuation! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Den » Lun 20 Juin 2011 - 10:21   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

"Chapitre 8 : Illusions" lu!

Eh bien! On peut dire que Vala est quelqu'un qui tient à ses principes! Avec ses deux acolytes, elle va avoir du mal.
Mais, Venge (Den donc^^) est le personnage qui m'intéresse le plus. Il est de plus en plus mystérieux. Décidément, on a encore de nombreuses choses à apprendre sur lui, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Cette fic est décidément bien bonne. Tu arrives à me captiver!
C'est avec plaisir que je me plongerai dans la suite!

Bonne continuation! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darkliser » Jeu 23 Juin 2011 - 8:42   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Le retour de Den ! ça fait plaisir de te revoir ici.

Si l'histoire t'a plu jusqu'ici, il n'y a pas de raison que cela ne continue pas :wink:

A la prochaine, lorsque t'auras pris les prochains trains :whistle:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Mar 07 Fév 2012 - 18:33   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Bonjour à tous :D

Non, je ne suis pas mort... je suis de retour :shock:
Mais pas pour longtemps malheureusement.

Je viens juste pour dire à mes lecteurs (s'ils sont encore là) que je continue toujours l'histoire et que je posterais une fois le tome 3 terminé. J'en suis actuellement au chapitre 13, le dernier posté étant le 10. J'ai pas trop avancé vous aller me dire...
Oui c'est vrai mais bon on a tous nos préoccupations

Je finalise le tome 1 que j'imprime progressivement pour mon plaisir personnel :wink:

Bonne journée :jap:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Jeu 09 Fév 2012 - 19:51   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Bonne nouvelle :)

Bon courage pour écrire alors ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Lun 13 Aoû 2012 - 15:18   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Un ptit coucou pour avoir des nouvelles, et savoir si tu as bien avancé dans l'écriture ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations
cron