Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Mystère de la Force - T3 : Au coeur de l'obscurité (FINI)

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkliser » Dim 30 Aoû 2015 - 16:18   Sujet: Re: Le Mystère de la Force - T3 : Au coeur de l'obscurité (F

Merci pour vos remarques encourageantes ! Maintenant je vais vous répondre :D




Dark Sheep a écrit:Tu conclus l'aventure en appuyant bien sur le fait que ce n'est que le début !


Je crois qu'on peut dire que c'est la "moitié" car à force de dire que c'est le début je ne finirais jamais :D. Dire que lorsque j'ai commencé, je pensais naïvement finir en trois tomes.


Dark Sheep a écrit:Vala reste plutôt forte, même si ses sentiments transparaissent à travers ses larmes et son léger pétage de câble lorsqu'elle répond aux sith :transpire:


Mouais, ça soulage un peu de vulgarité :lol:


Dark Sheep a écrit:Pour ma part, le dernier chapitre est surtout l'occasion de faire plus ample connaissance avec Proyus. C'est intéressant de se rendre compte de ses ambitions et de voir que, tout aussi puissant qu'il est et paraisse à ses adversaires, il n'en reste pas moins méfiant vis-à-vis de Venge et Twick, qui lui ont mis des bâtons dans les roues.


Venge et Twick restent les seuls qui l'aient impressionnés (et encore il n'est pas certain que ce ne soit pas Venge qui connaisse la Technoforce).


Dark Sheep a écrit:Althor poursuit sa mission, impossible à arrêter et insensible à la douleur (Althorminator ?). Comme je le disais, j'ai hâte de voir ce que donne un personnage muni des quatre objets de pouvoirs, et je sens que Josh risque fort d'être ce personnage en question… prochaine étape sur sa liste : Ixtab ! Et s'il possède trois objets face à elle, je ne donne pas bien cher des tentacules de la gorgone :lol:


En tout cas, tu sais maintenant qu'Althor est vulnérable aux lames Sith même si c'est un bijou technologique (trés en avance pour l'époque j'en conviens). Mais sa plus grande force reste sa discrétion et sa capacité de dissimulation (un peu comme le t-1000 :P ) qui, au final, lui permet de remplir petit à petit sa mission. C'est vrai que contre un possesseur de trois objets, Ixtab ne pèserait pas bien lourd, j'ai une autre idée la concernant.

Dark Sheep a écrit:Tu finis sur Venge, en nous révélant la partie de la prophétie qu'il a découverte sur Korriban. On dirait qu'il va y avoir une lutte interne pour déterminer qui de lui ou de son double obscur persistera… mais j'ai tout de même du mal à croire que tu puisses totalement te séparer de l'un ou l'autre, ils ont tout deux du potentiel !


Ce sera là le pivot du tome 4 et n'être pas trop doué pour les prophéties mystérieuses, j'espère qu'elle est correcte. En tout cas, chaque phrase est importante !!

Dark Sheep a écrit:Je te félicite d'avoir mené à bien ce projet au long cours ! C'est un sacré travail, et tu as réussi à revenir dessus après une pause, ce qui n'est pas forcément aisé.
Je me souviens que je m'étais lancé dans la lecture du premier tome alors que tu avais bien avancé dans le deuxième, j'avais bien accroché et, du coup, rattrapé mon retard jusqu'à attendre les nouveaux chapitres. Une nouvelle fois, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Den/Venge et ses amis, et j'attends à présent que tu nous mettes en ligne le début du tome quatre ! J'espère que tu vas enchaîner, tu es sur une bonne lancée :)


C'est vrai, quelle galère de se replonger dedans àprès des années. Je commencerais le tome 4 dans le courant de Septembre histoire que je prenne un peu d'avance sur la publication.


Dark Sheep a écrit:Je te souhaite bon courage pour l'écriture de la suite, et je tiens à te dire une nouvelle fois que ton histoire réussit à me transporter dans la galaxie lointaine de ta dimension parallèle… et c'est bien ce qu'on recherche en écrivant/lisant une fiction, alors bravo et merci :wink:


Super :wink: pour moi c'est le but, tu as raison ! J'attends également que tu reprennes aussi !


Passons maintenant à ce cher Den !

Den a écrit:Tout d’abord, félicitation pour avoir terminé ce tome 3. C’est déjà très difficile d’en terminer un alors trois… Et d’après ce que j’ai compris il y en aura d’autres ! Excellente nouvelle ! (Bon en vérité, tu me l’avais déjà dit, mais maintenant, c’est une confirmation^^)


Oui je continuerais et il n'est pas question d'arrêter sauf drame dans ma vie :siffle:

Den a écrit:Sinon, concernant me prochaine lecture, sache que j’ai d’ors et déjà (re)commencé le premier tome. Je n’avance pas très vite à cause de mon emploi du temps un peu difficile, en ce moment. Mais je n’oublie pas ton histoire.


Pas de soucis, je doute d'écrire plus vite que tu ne lis alors tu finiras par revenir à jour :cute:

Den a écrit:Tiens, au fait, tu comptes également réécrire le tome 2? Il me semble avoir lu que oui, mais je veux être sûr^^. Si c’est le cas, tu vas écrire les tomes 2 et 4 en même temps ou tu vas privilégier la nouveauté ?


Je pense effectuer une rapide relecture du tome 2 et le mettre à télécharger car je n'aurais plus autant de temps pour mener la bataille sur deux front. Essentiellement, le tome 2 est bien écrit au niveau de la forme et du fond donc je me consacrerais plus au tome 4.

Passons à L2 :jap:


L2-D2 a écrit:Je n'ai lu que le tome 1 "remasterisé", mais je tenais tout de même à te féliciter pour avoir achevé ce troisième tome ! J'espère (égoïstement, je l'avoue) que tu trouveras le temps de reprendre le tome 2 car je suis impatient de le lire ! :)


Comme je l'ai dis, j'en ferais une rapide relecture en ajoutant deux-trois éléments de l'histoire. J'espère poster dans le courant de septembre-Octobre.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations