Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

LA PROPHÉTIE OBSCURE : la Fin de l'Équilibre

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Notsil » Ven 04 Juin 2010 - 23:27   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Ouch quelle démonstration de la part du "simple" apprenti ^^
Le semblant de résistance n'a pas fait long feu :)
Un poil arrogant à se croire supérieur à 30 Jedi, m'enfin, en même temps, s'il les tue un par un, ça ne sera pas plus dur :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 07 Juin 2010 - 10:35   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Notsil a écrit:Ouch quelle démonstration de la part du "simple" apprenti ^^
Le semblant de résistance n'a pas fait long feu

-> eh oui :wink:
jusque là on voyait l'apprenti sans savoir ce dont il est capable, je voulais lui donner une scène qui, sans dévoiler grand chose, nous laisse imaginer à quel point il peut être puissant. C'est pour ça que j'ai créé le personnage du chasseur de primes, un mec qui n'a pas peur du tout des jedi qui sont pour lui des proies "ordinaires" (dangereuses soit, mais ordinaires tout de même), un type qui en a déjà affronté pas mal dans sa vie, et qui en est toujours sorti vivant, si ce n'est victorieux...
De cette façon je présente le jeune sith comme un personnage séparé par un fossé du commun des puissants :D

Je ne sais pas si j'arrive à mes fins mais j'ai essayé de faire toute une montée de la tension avant la rencontre pour laisser penser que Jaster est un adversaire de haute volée et qu'il va vraiment donner du fil à retordre à l'apprenti, je voulais que le spectateur se dise "là ça va chier", et s'attende à du spectacle... et casser tout espoir d'un seul coup pour donner une sensation de puissance, d'inaccessibilité.


Notsil a écrit:Un poil arrogant à se croire supérieur à 30 Jedi, m'enfin, en même temps, s'il les tue un par un, ça ne sera pas plus dur :p

-> :)
Arrogant... on pourrait croire, mais effectivement il ne se dirige pas vers une arène avec 30 jedi dedans à fritter d'un coup :x
Je spoil un peu mais disons que pour l'apprenti "une trentaine" de jedi dans une académie ça sous-entend qu'il va y avoir des enfants, des padawans, quelques chevaliers et quelques maîtres, et effectivement il ne pense pas avoir à tous les affronter en même temps, ne serait-ce qu'à cause de l'honneur et des règles jedi qui font qu'ils ne se jetterons pas tous sur lui...
Donc il part du principe qu'il aura tout au plus une quinzaine d'adversaires et qu'ils l'attaqueront un par un... dans l'idée. :transpire:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 07 Juin 2010 - 13:49   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Finalement, le funeste destin de Nethor était bien celui auquel on s'attendait :transpire:

Un peu déçu quand même de la rencontre Jaster/Apprenti, car même si l'issue ne faisait pas l'ombre d'un doute, on aurait pu s'attendre à plus de résistance de la part de cette brute de chasseur de prime...

Ok, l'apprenti est puissant mais il y va en frontal et moi j'aurai bien aimé un peu de ruse, de sournoiserie :siffle: ! Du grand Sith quoi :diable: ! Là, on a l'impression d'avoir Dark Maul qui fonce dans le tas car il ne se prend pas pour un sous-fifre (et on sait ce que ça lui à coûté)!

J'attends avec impatience la partie sur Tremen II, en espérant que face à 30 Jedi, il la joue un peu plus fine :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 07 Juin 2010 - 14:51   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

:x
mdr

Cosmokenobi a écrit:Un peu déçu quand même de la rencontre Jaster/Apprenti, car même si l'issue ne faisait pas l'ombre d'un doute, on aurait pu s'attendre à plus de résistance de la part de cette brute de chasseur de prime...

-> Je comprends ta déception... mais bon, le personnage de Tarus est justement là pour créer une démesure... la dernière partie de ta phrase est la réaction attendue, et est donc la raison qui m'a fait choisir une issue aussi rapide à l'affrontement... au risque de casser les espérances du lecteur, et de briser le mythe que je venais de créer !


Cosmokenobi a écrit:Ok, l'apprenti est puissant mais il y va en frontal et moi j'aurai bien aimé un peu de ruse, de sournoiserie ! Du grand Sith quoi ! Là, on a l'impression d'avoir Dark Maul qui fonce dans le tas car il ne se prend pas pour un sous-fifre (et on sait ce que ça lui à coûté)!

-> Ben je t'avouerais sans honte que je trouve Dark Maul assez énorme donc l'influence y est évidemment !
Après bon ben, il utilise la Force pour savoir ce qui l'attend et il se rend compte qu'il n'y a pour lui aucune menace... mais effectivement j'avais envisagé la situation un peu différemment aussi, là il active les commandes des l'intérieur de la salle ce qui fait un peu flipper les zbires présents mais j'avais pensé jouer plus sur la peur justement... ta remarque est donc prise en compte et je verrai plus tard si je retouche ce passage.

Sur Tremen II il va un peu plus jouer oui... mais il va aussi et surtout un peu plus montrer ce qu'il a dans le ventre.
Donc il y aura un peu de sournoiserie, mais aussi un peu plus de violence et de combat.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 08 Juin 2010 - 16:51   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Seyus ne put rester assis plus longtemps, il savait que son apprenti était très puissant, certainement plus puissant que lui, mais il doutait quand même que ce dernier puisse sortir vivant de la ruche de jedi dans laquelle il allait se jeter. Il se leva et alla contempler le paysage qui s’offrait à lui depuis cette salle élevée de son palais ; la chutte d’eau au milieu de la roche, la jungle en contrebas, les montagnes au loin... un paysage apaisant, il avait vraiment bien choisi cette planète.

Il se concentra quelques instants pour voir l’avenir, espérant que son apprenti n’allait pas mourir inutilement sur Tremen II... ne pas pouvoir activer l’holocron était un problème qui leur ferait sans doute perdre du temps, mais même quelques années que son apprenti aurait passées à chercher un moyen alternatif de l’ouvrir valaient mieux que sa mort, il devait rester en vie pour obtenir l’Ame de Force, seul l’élu pouvait sortir l’artefact de son bouclier de Force...
Le seigneur noir laissa échapper quelques mots, comme si formuler ses pensées l’aidait à mieux appréhender l’avenir.
- L’élu... c’est bien pour cela que j’espère que tu survivras, mon jeune apprenti... j’ai encore besoin de toi...

Après un court moment de silence durant lequel il analysa les différents avenirs pouvant résulter de la venue de son apprenti sur Tremen II, Seyus chassa de son esprit les pensées négatives ; son apprenti devait réussir, et il réussirait.
- L’enclave est à l’autre bout de la galaxie, et le combat sera long et difficile...



Le vaisseau de l’apprenti sith était un bijou de technologie, il comportait des systèmes plus évolués que tout ce qu’on pouvait trouver dans la galaxie...
Son générateur de camouflage était d’une incomparable efficacité, capable de tromper les systèmes de repérages les plus avancés et générant un voile optique le rendant quasi invisible en observation directe. Mais ce n’était pas là sa seule qualité, il était également le vaisseau le plus rapide existant et sa manoeuvrabilité était sans pareille, ce qui lui donnait un net avantage lors des phases d’évasion... mais aussi de prise en chasse !
En ajoutant à cela la puissance de son armement et la résistance de ses boucliers on pouvait en conclure que c’était le genre de vaisseau qu’il valait mieux avoir de son côté plutôt que contre soi au cours d’une bataille...
L'appareil était plutôt grand pour une seule personne mais le jeune disciple obscur aimait la solitude que cela engendrait, ce calme à peine troublé par le faible bruit des moteurs ; lors de ses voyages il partageait son temps entre la salle de méditation, entièrement vitrée, et la salle d'entraînement dans laquelle il perfectionnait ses aptitudes. Il avait depuis longtemps abandonné l’usage des droïdes d’entraînement ou de combat car même pour les mieux armés ils ne représentaient qu’une faible menace pour un guerrier formé aux arts jedi et à l’utilisation du côté obscur de la Force. En y ajoutant la nécessité de changer les droïdes après chaque séance et la différence flagrante entre un système électronique et un adversaire pensant, de chair et d’os, le choix de l’apprenti semblait légitime... à une époque il avait envisagé de capturer des jedi pour s’entraîner en condition réelle, il aurait pu les maintenir dans un champ de stase hors des périodes d’entraînement, mais il se serait de toute façon heurté au même problème qu’avec les droïdes, à savoir l’épuisement de la matière première nécessaire à l’entraînement...
Il s’était donc résigné et avait choisi un adversaire qui ne lui ferait jamais défaut en la personne de son ombre... évidemment elle ne risquait pas de le tuer mais au moins elle lui permettait de parfaire ses mouvements, éliminant ainsi les défauts qu’il pouvait constater dans son style, aussi peu nombreux étaient-ils.
Cette méthode d’entraînement avait de toute évidence porté ses fruits puisqu’au cours de ses missions il n’avait que rarement rencontré d’adversaire capable de le mettre en difficulté, et les différents styles de combat qu’il avait développés s’étaient montrés largement à la hauteur de ses attentes. Il avait affronté des jedi pratiquant les six formes de combats, il avait même vaincu des jedi obscurs et des renégats ayant l’audace de se dire sith...

Il était à genoux dans la salle de méditation, les yeux fermés et les mains posées l’une sur l’autre ; il laissait la Force affluer en lui, le faible ronronnement des machines du bord le berçait et le froid ambiant l’aidait à rester concentré.
Il se préparait à sa prochaine épreuve... cette fois il devrait être prudent, ne pas sous-estimer ses adversaires car il les attaquerait chez eux, au sein même de leur nid. A sa connaissance personne n’avait jamais tenté une telle opération, c’était presque une mission suicide... et c’est ce qui lui plaisait.
Prendre d’assaut un temple jedi, voilà une idée qui aurait semblé complètement folle à n’importe quel être sensé, fut-il lui-même sith ou jedi, mais pour lui c’était une source d’excitation, il avait hâte d’arriver sur Tremen II, hâte de se mettre en mouvement...
Il avait hâte mais connaissait la patience, la planète où il se rendait était presque à l’autre bout de la galaxie et il savait qu’il lui faudrait du temps pour y arriver, même avec un vaisseau aussi rapide que le sien. Il avait donc commandé à l’ordinateur de bord de se charger de la navigation, imposant un temps de voyage d’une semaine, il aurait ainsi tout le temps nécessaire pour se préparer pour la suite des événements...
Pour commencer il avait prévu une séance de méditation pour apaiser les tensions qu’il ressentait en lui à l’idée d’affronter une académie jedi, puis il s’accorderai quelques heures de repos dans sa cabine avant de s’entraîner au sabre laser.
La cabine comportait tout le confort nécessaire à la vie à bord du vaisseau, il ne manquait rien pour la rendre aussi agréable que de véritables appartements.

En arrivant sur Tremen II il serait prêt à affronter les jedi, tous les jedi... il trouverait ce «maître des gardiens» et récupérerait la clef de verrouillage de l’holocron.
Une trentaine de jedi dans une enclave, cela pouvait sembler une mission suicide à première vue, même pour un jedi noir, mais à bien y réfléchir c’était très faisable ; une bonne moitié de l’effectif devait être constituée de jedi en formation, voire même d’enfants. Et dans les enclaves de ce genre les jedi prenaient souvent part à la vie des petites villes alentours, servant souvent d’arbitres et, de ce fait, étaient souvent hors de l’académie ; l’effectif serait sans doute réduit, et les jedi n’avaient pas pour habitude d’attaquer un adversaire à plusieurs, comme s’ils n’étaient pas vraiment certains de vouloir vaincre...
De plus il avait déjà mis au point un plan qui allait lui permettre de se faciliter la tâche.
Non, il n’y avait aucune raison de s’inquiéter...
La Force était avec lui, tout se passerait comme il l’avait prévu...
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 08 Juin 2010 - 17:36   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:La Force était avec lui, tout se passerait comme il l’avait prévu...


Ou pas :diable: ! C'est Sheepounet qui décide (hop, nouveau surnom adopté, comme le grand Pecivounet :transpire: )!

Sinon, on sent que cet apprenti a vraiment les yeux plus gros que le ventre, et en plus il a l'audace de défier l'autorité de son maître :shock: !

Il ferait mieux de penser comme Dark Maul, car si il venait à lui arriver malheur, c'est pas moins de la moitié de l'ordre Sith qui disparaîtrait avec lui, et ça c'est moche :non: !

Et puis mon petit doigt me dit qu'il va rencontrer nos Jedi "super-sayen" gardien de l'Ame, et la confrontation risque d'être un peu plus animé qu'une pique-nique party avec Chantal Goya :love: !

Miam miam! Allez la suite en exclu et je te pond une superbe couv' :diable: (tiens d'ailleurs, faut que je te MP car j'ai une petite idée à te proposer, et avec un peu de bol et pas mal de temps, j'arriverai même peut-être à la réaliser :transpire: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Notsil » Mer 09 Juin 2010 - 16:19   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Oh, encore une suite ^^

Perso ça ne m'a pas dérangé que le mercenaire se fasse ainsi laminer. Ce n'est pas comme si le Sith avait perdu du temps à jouer avec lui, et au contraire du mercenaire qui pensait affronter un Jedi et non un Sith, l'apprenti était lui parfaitement préparé à cette confrontation ;) Un style sobre et efficace, c'est pas mal aussi :)

Pour l'enclave, je ne me fais pas trop de souci pour le Sith. Soit il a pas de bol et il arrive en plein milieu d'une réunion avec les 30 Jedi dans la même pièce, soit il a largement de quoi s'occuper en les trucidant un par un. Après tout, même s'ils sentent rapidement sa présence, il faut encore se rendre sur place et le trouver, et je ne crois pas qu'ils connaissent la téléportation :p
Bon évidemment, s'il doit croiser le chemin de nos héros Jedi, le combat risque de prendre un peu plus que 2 lignes ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 09 Juin 2010 - 21:25   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:Ou pas :diable: ! C'est Sheepounet qui décide (hop, nouveau surnom adopté, comme le grand Pecivounet :transpire: )!

-> :D mdr
ben écoute, je t'avouerais que c'est déjà tout décidé !

Cosmokenobi a écrit:Sinon, on sent que cet apprenti a vraiment les yeux plus gros que le ventre, et en plus il a l'audace de défier l'autorité de son maître :shock: !

Il ferait mieux de penser comme Dark Maul, car si il venait à lui arriver malheur, c'est pas moins de la moitié de l'ordre Sith qui disparaîtrait avec lui, et ça c'est moche :non: !

-> alors d'abord... j'ai jamais donné la taille de son ventre, donc tu peux pas savoir... :wink:
quant à défier son maître... on verra.

Pour ce qui est de penser au fait que la moitié de l'Ordre disparaisse avec lui ça c'est une autre paires de manches, en fait j'ai choisi de ne pas apporter tous les détails d'emblée, mais de les envoyer au compte goutte... mais tu auras plus de détails sur les sith très bientôt.

Cosmokenobi a écrit:Et puis mon petit doigt me dit qu'il va rencontrer nos Jedi "super-sayen" gardien de l'Ame, et la confrontation risque d'être un peu plus animé qu'une pique-nique party avec Chantal Goya :love: !

-> tu lis dans mes pensées ?!? tu as deviné que l'apprenti est en fait le papa mille-pattes :paf:
non, sans déconner, les prochains passages répondront un peu à tes suspicions.

Cosmokenobi a écrit:Allez la suite en exclu et je te pond une superbe couv'

-> c'est tentant !
mais alors le problème c'est que la suite est écrite mais j'ai décidé d'inclure des passages "inédits" à ce niveau de l'histoire, d'une part pour le plaisir, d'autre part développer un peu les personnages, notamment Kizan (grâce à vos posts). D'ailleurs ce dernier va avoir droit à un passage que je n'ai pas encore écrit mais que j'ai hâte de mettre en lettres parce qu'il m'occupe l'esprit non-stop. Donc pas mal de boulot puisqu'il faut que tout reste assez cohérent... je me suis aperçu qu'un personnage allé se retrouver à deux endroits en même temps avec mes nouveautés donc j'ai fait migrer un passage et je m'arrange pour que le temps passe de manière compréhensible.
Et puis j'ai eu envie de développer un combat aussi... ce sera le premier "vrai" combat de l'apprenti dans cette histoire, j'espère qu'il vous plaira.

Cosmokenobi a écrit:(tiens d'ailleurs, faut que je te MP car j'ai une petite idée à te proposer, et avec un peu de bol et pas mal de temps, j'arriverai même peut-être à la réaliser :transpire: )

-> OK ! De mon côté je peux t'envoyer en MP plus de détails sur les personnages parce que je me rends compte que je ne les décris pas physiquement (vu que ça devait être fait en fanfilm à la base je ne m'étais pas ennuyé à les décrire).
Et d'ailleurs je pense que je modifierai le texte pour ajouter des descriptions... quand j'en aurai la Force :transpire:

Notsil a écrit:Perso ça ne m'a pas dérangé que le mercenaire se fasse ainsi laminer. Ce n'est pas comme si le Sith avait perdu du temps à jouer avec lui, et au contraire du mercenaire qui pensait affronter un Jedi et non un Sith, l'apprenti était lui parfaitement préparé à cette confrontation ;) Un style sobre et efficace, c'est pas mal aussi :)

-> Remarque prise en compte... en plus elle vient de quelqu'un qui planche sur une histoire d'apprenti sith, alors...
en tout cas les deux points de vues se défendent, mais c'est vrai que j'avais choisi de montrer que l'apprenti est fort, mais sans montrer de quoi il est capable en fait... qu'on se dise "waouh, il les démonte... mais il a rien fait !"
Histoire de donner un peu envie de voir ce qu'il peut faire quand il s'y met, et de crédibiliser son choix d'attaquer une enclave jedi.

Notsil a écrit:Pour l'enclave, je ne me fais pas trop de souci pour le Sith. Soit il a pas de bol et il arrive en plein milieu d'une réunion avec les 30 Jedi dans la même pièce, soit il a largement de quoi s'occuper en les trucidant un par un. Après tout, même s'ils sentent rapidement sa présence, il faut encore se rendre sur place et le trouver, et je ne crois pas qu'ils connaissent la téléportation :p

-> C'est le principe de base de ce passage. Mais j'ai tenu compte de la remarque de Cosmo et je tente d'inclure un ou deux éléments pour "aider" le sith... j'avouerais que j'ai une idée qui ne pose pas trop de problèmes, pour l'une ou les deux autres c'est pas encore gagné !

Notsil a écrit:Bon évidemment, s'il doit croiser le chemin de nos héros Jedi, le combat risque de prendre un peu plus que 2 lignes ^^

-> Alors réponse à la fin de ta phrase : ça ne prendra pas deux lignes, c'est net !
Les allergiques aux combats risquent de trouver ça trop long peut-être, raison pour laquelle j'introduis des passages en parallèles (enfin, j'essaie). Pour ce qui est des héors jedi, les "super sayan" de Cosmo :wink: , comme je disais les prochains passages vous orienteront sur "qui prendra" ou "qui ne prendra pas" part au combat dans l'enclave...


Je tiens à vous remercier pour votre fidélité, et si vous venez de lire tout ce message de "retour sur vos retours" je félicite aussi votre courage :transpire:
La suite très bientôt !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 09 Juin 2010 - 23:20   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Eh eh, j'ai lu les "retours des retours" et c'est sympa de prendre le temps de nous répondre à chacun personnellement :jap: !

J'essaie de t'envoyer un MP demain pour une éventuelle collaboration au niveau de la couverture! Si j'arrive à faire un truc potable, je serai fier qu'il illustre ta fic :transpire:

Et pour le coup du Papa Mille-pattes, c'est énorme :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 10 Juin 2010 - 15:04   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Ouais, Chantal Goya j'ai vu le spectacle une fois j'avais la chanson dans la tête des jours durant alors je me suis dit que ce papa mille-pattes devait être un vil adepte du côté obscur pour contrôler mon esprit, que j'espère "non faible", aussi aisément !
:x

Cosmokenobi a écrit:sympa de prendre le temps de nous répondre à chacun personnellement !

-> normal en fait, je poste mon histoire pour la partager, donc moi ça me plaît de parler de ma petite histoire avec des gens qui l'apprécient :transpire:


Cosmokenobi a écrit:J'essaie de t'envoyer un MP demain pour une éventuelle collaboration au niveau de la couverture! Si j'arrive à faire un truc potable, je serai fier qu'il illustre ta fic

-> ben ce serait avec plaisir :jap:

Allez, je relis la suite du dernier passage posté et je balance !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Juin 2010 - 15:41   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Pfiou enfin rattrappé mon retard!
Bon alors comme j'en avais pas mal je vais pas faire un retour partie par partie mais plus général.
Commençons par les choses qui fachent :
Tu as un problème et j'ai remarqué en lisant les critiques de No et Cosmo que ça ne venait pas de moi : Certains passages sont un peu brouillons et on peine vraiment à savoir qui et qui. Et je parle surtout des passages avec les Jedi où il y a pas mal de protagonistes. Dans ta tête les persos sont clairements établis mais pour nous lecteur c'est parfois compliqué. A un moment j'étais totalement perdu entre le maitre à la bure grise l'autre à la burre marron Kilzan, le chevalier qui devient maitre qui a un moment se fait d'un seul coup appeller par son nom de famille (j'étais là ou là mais c'est qui ce mec) et la defunte maitre de celui qui devient maitre. :x
Bref un vrai casse tête et c'est dommage car ça m'a fait sortir de ma lecture. Dans le même ordre d'idée parfois au niveau du temps tu utilises l'imparfait alors que le plus que parfait serait plus approprié du coup on a un temps d'hésitation avant de comprendre de qui tu parles. Exemple quand Jaster attend l'apprenti, tu parles à l'imparfait. D'un coup il pense à un Jedi Noir qu'il avait tué mais toujours à l'imparfait du coup au début je me suis demandé si tu ne parlais pas de l'apprenti bref.

Sinon je trouve, que ce soit Kilzan ou l'apprenti que tes persos sont un peu super forts dès le début genre les élus direct intouchables, et que l'apprenti soit plus fort que son maitre m'étonne mais après c'est ton choix. :wink:

Ah oui et aussi genre la feinte le contrebandier est bien mort malgré ce que tu voulais nous faire croire :P :lol:

Le positif maintenant :transpire: :
Tu construis une intrigue très interessante c'est vraiment agreable d'avancer dans l'histoire et d'en apprendre plus.

Les persos sont sympa! J'ai beaucoup aimé Jaster et j'ai été déçu qu'il meure direct mais en même temps j'ai adoré l'effet surprise que tu as parfaitement réussi! Je pensais vraiment pas qu'il allait se faire avoir direct! Bravo.
En revanche Jaster Mereel ne vient pas du jeu (très bon par ailleurs) Bounty Hunters même s'il y est mentionné. Pour la petite histoire avant que Fett soit établi comme le fils de Jango Fett dans l'Ep II, c'était censé être son vrai prénom et Boba Fett un psedo. Après ça a été retconné par le comics "La Ballade de Jango Fett" comme le mentor de Jango. :wink:
D'ailleurs j'ai l'impression que t'en connais un paquet niveau JVidéos SW surtout parce que la façon dont tu parles de l'Enclave me fait fortement penser à celle de Dantooine dans KoTOR. :D

En dehors des scènes avec le Conseil que j'ai trouvé un peu fouillies avec en plus l'avenement express du padawan qui était malgré tout bien amené, j'ai apprecié toutes les parties. :jap:
J'aime bien le côté bourrin de l'apprenti mais avec le vaisseau et le style qu'il a c'est clair : C'est un clone de Darth Maul! :lol:
J'ai hate de voir comment va se passer sa mission même si j'aurais surtout aimé qu'il se fasse botter le cul par son maitre pour avoir oser partir pour l'Academie malgré son désacord.

Bon sinon dommage que les deux persos non Jedi soient clamsés. :transpire:

Allez balance la suite! :) (enfin pas trop vite quand même sinon j'ai du mal à suivre :paf: ) :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 10 Juin 2010 - 18:30   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

:lol:

Ben c'est cool que tu sois à jour vu que je vais effectivement balancer la suite !

Merci pour les retours négatifs, qui reflètent vraiment l'origine de mon projet à savoir le fait que c'était sensé être vu plus que lu.
Pour les persos puisque, ça a l'air d'être la grosse difficulté, j'essaie de rajouter des petites indications sur "qui" parle, et puis j'ai ajouté des passages pour approfondir chacun et qu'ils puissent bien entrer dans la tête... parce que le prochain passage en introduit de nouveaux...
Après il faut dire que les personnages du conseil ne sont pas les très importants donc je ne me suis pas attardé dessus, j'ai juste dit que Kizan en reconnaît un à son sabre comme étant son maître, et qu'un autre à une bure grise et semble important.
Plus tard ils auront des surnoms... :sournois:

Pour le temps ouais je vais relire le passage des "divagations" de Jaster, je l'ai ajouté tardivement et je comprends qu'il puisse faire s'y perdre, faut que je le retouche dans ce cas... l'ayant laissé en dehors de mon esprit depuis un moment je peux sans doute mieux le revoir maintenant.


Darth Piejs a écrit:Sinon je trouve, que ce soit Kilzan ou l'apprenti que tes persos sont un peu super forts dès le début genre les élus direct intouchables, et que l'apprenti soit plus fort que son maitre m'étonne mais après c'est ton choix.

-> Ouais alors là... ben l'apprenti semble fort mais on ne sait rien de lui, et c'est voulu. Kizan quant à lui n'est pas si fort que ça, il gère assez à mains nues (plus que sa collègue padawan) et il gère moyen au sabre (moins que sa collègue padawan) à côté de ça il a une affinité poussée avec la Force, mais ne semble pas surhumain (enfin, surjedi)...
Mais de toute façon c'est voulu. Je mets en scène des jedi plus forts que les jedi et des sith plus forts que les sith.
Mon but est de donner un peu dans la démesure aussi, enfin, selon les points de vues :wink:

Après évidemment le but est d'amener l'histoire à tourner à un niveau supérieur au niveau ordinaire, tous ces héros étant apparemment plus forts que la norme, une fois entre eux ça va avoir une autre physionomie...

Darth Piejs a écrit:Ah oui et aussi genre la feinte le contrebandier est bien mort malgré ce que tu voulais nous faire croire

-> oui, je suis mauvais pour les feintes... ou trop bon peut-être :diable:


Darth Piejs a écrit:Tu construis une intrigue très interessante c'est vraiment agreable d'avancer dans l'histoire et d'en apprendre plus.

-> L'intrigue évolue dans ma tête en ce moment et elle s'alambique un peu, mais comme il faut, et j'ai hâte de poster la suite et d'écrire la suite de LPO2.

Darth Piejs a écrit:J'aime bien le côté bourrin de l'apprenti mais avec le vaisseau et le style qu'il a c'est clair : C'est un clone de Darth Maul!

-> influence non niée, voulue !
Maul est le perso le moins bavard et pourtant il a laissé son empreinte sur moi, et sur bien d'autres !
Sauf que cet apprenti là est un peu différent, mais l'idée de base y est.

J'en profite pour répondre aussi à Cosmo :
j'ai trouvé sur un autre topic fanfiction que tu parlais d'un peu de romance et que tu disais que le Jace de Darth Piejs et mon apprenti n'étaient pas super romantiques, le mien ne pensant qu'à manger du jedi... ben... ouais dans LPO2 ouais :diable:
Mais il pourrait évoluer un peu par la suite... qui sait ?
(moi, je sais )

Pour ce qui est de Jaster Mereel et les Fett, je t'avoue que je ne suis pas super calé, tout ce que je sais vient de Bounty Hunter, que j'avais vraiment bien aimé d'ailleurs doncmerci pour les infos sup :D
Et ouais comme tu dis je suis un peu calé jeux SW :) et tu as bien deviné pour Dantooine, c'est mon inspiration pour l'enclave !

Darth Piejs a écrit:Bon sinon dommage que les deux persos non Jedi soient clamsés.

-> on l'a remarqué et je l'avoue, je fait tourner mon histoire autour des jedi, enfin... des adeptes de la Force.


Darth Piejs a écrit:Allez balance la suite! (enfin pas trop vite quand même sinon j'ai du mal à suivre )

-> ben accrochez vous alors parce qu'il y a de nouveaux persos !
:diable: :sournois: :x :siffle:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Juin 2010 - 16:39   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

J'en profite pour répondre aussi à Cosmo :
j'ai trouvé sur un autre topic fanfiction que tu parlais d'un peu de romance et que tu disais que le Jace de Darth Piejs et mon apprenti n'étaient pas super romantiques


T'as vu ça où? Ca m'interesse! :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 11 Juin 2010 - 16:57   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cette région de la planète Thalasea était très agréable, avec ses bois et ses petits ruisseaux... mais ils n’étaient pas en balade, Thalion regarda à nouveau son holocarte pour être certain qu’ils se dirigeaient bien vers le point de rendez-vous convenu.
Le maître jedi qui devait arriver avait été orienté vers cette zone, l’une des plus proches du temple. Le problème avec l’Ame de Force c’était son étrange propension à se protéger ; toute une région autour du temple qui abritait l’artefact était totalement inapprochable en vaisseau au risque de voir tous les systèmes électroniques s’éteindre instantanément, ce qui n’était vraiment pas l’idéal quand on tenait à rester en vie. Ils avaient donc donné au maître historien les coordonnées d’une zone située en dehors de l’aura de protection de l’artefact, ce qui leur imposait une petite marche en forêt...

Après une demie-heure de marche supplémentaire ils arrivèrent dans une clairière d’où ils pouvaient profiter de la lumière de l’étoile de Thalasea, Thalion fit halte et se retourna vers les deux jedi qui l’accompagnaient, une femme et un homme.
- Nous y sommes.

Vala ôta sa capuche et regarda vers le ciel, il était totalement dégagé ; elle porta alors son regard autour d’elle et caressa le cou du amdak qu’ils avaient pris avec eux pour porter les bagages du maître jedi qui venait s’installer au sanctuaire de l’Ame de Force.
- Bien, il ne devrait plus tarder.

Thalion s’approcha d’elle et passa également la main sur le cou de la créature quadrupède.
- Je crois que cet historien risque de s’ennuyer, les archives du temple de Dorthonion ne sont pas très conséquentes....

Cela fit sourire Doron qui s’approchait d’eux, il répondit à Thalion.
- C’est pour ça qu’il vient justement, pour que nos archives se développent.
- Evidemment.

Vala Tsa et Doron Kel Dentah étaient deux membres de l'ordre des gardiens qui vivaient sur Thalasea, la planète sur laquelle se trouvait l'Ame de Force, dans le temple de Dorthonion... elle était une humaine d'environ un mètre soixante à la chevelure brune nouée en une queue de cheval, son corps fin lui donnait l'apparence d'une femme fragile mais c'était sans compter sur la Force, qu'elle maîtrisait comme tout bon jedi. Quant à Doron, c'était un humain de prêt d'un mètre quatre-vingt dont la musculature était à peine dissimulée sous son épaisse tunique de jedi, ses cheveux châtains mi-longs bougeaient au rythme de ses pas, tout comme les deux manches de sabres qui pendaient à sa ceinture.

Après quelques instants Vala leva à nouveau la tête, elle avait les yeux fermés et avait élargi sa perception du monde grâce à la Force au travers de laquelle elle pouvait sentir l’arrivée imminente d’un jedi, sa présence ne créait pas autant remous que celle de Doron et Thalion mais la jedi savait que l’individu qui approchait était sensible à la Force. Après tout il s’agissait d’un archiviste, en général ces membres de l’ordre s’étaient spécialisés dans l’étude de l’histoire de la galaxie en délaissant souvent les arts du combat ou de la manipulation de la Force.
Ne sachant pas si ses compagnons avaient perçu l’approche de celui qu’ils attendaient Vala leur fit part de son arrivée prochaine.
- Il est là.
Thalion avait également perçu son arrivée, l’historien serait là d’une minute à l’autre.
- Oui, je le sens aussi.

Quelques instants plus tard un vaisseau du type monoplace jedi apparut et vint se poser à quelques mètres des trois jedi, quand le cockpit s’ouvrit un homme qui semblait avoir près de soixante-dix ans s’en extirpa. Il portait une belle tunique blanche sur laquelle on pouvait par endroits distinguer une mosaïque beige claire rappelant la teinte plus foncée de ses bottes et de sa ceinture, il était rare de voir des vêtements jedi aussi travaillés... un manteau de bure beige dont la large capuche était rejetée en arrière venait compléter la tenue du maître jedi lui donnant ainsi l’apparence d’un héros des textes anciens. Le droïde astromécano qui l’accompagnait se détacha du vaisseau après avoir activé l’ouverture de la soute dans laquelle les deux valises de l’archiviste étaient rangées ; à peine ce dernier eut-il posé le pied au sol que déjà les trois jedi l’avaient rejoint.
Doron Kel Denath s’inclina humblement devant son aîné.
- Soyez le bienvenu sur Thalasea maître Thyarès, j’espère que vous avez fait bon voyage.
- Merci oui, mon voyage s’est fort bien passé, n’étant moi-même pas vraiment adepte du pilotage j’ai laissé le soin à ce petit droïde de m’amener à bon port... et je dois admettre qu’il a un certain talent.

Le maître jedi sourit en regardant le droïde astromécano qui émit quelques cliquetis comme pour le remercier, ce qui ne manqua pas non plus de faire sourire les trois jedi présents à côtés d’eux.
- Je suis Doron Kel Denath et voici maîtres Vala Tsa et Thalion Mu Arae.
- Enchanté chers amis, on n’a que trop rarement l’occasion de rencontrer des jedi gardiens de nos jours aussi fut-ce avec plaisir que j’acceptai la charge d’historien de votre temple.

Thalion ne put s’empêcher de sourire à nouveau en repensant à l’état de la salle des archives du temple de Dorthonion.
- Une tâche assez calme, vous aurez surtout le loisir de profiter du climat...

L’historien sourit, en venant il ne savait pas vraiment à quoi s’en tenir concernant les jedi gardiens, et il ne savait pas comment ils allaient le recevoir ; après tout l’ordre des gardiens était très fermé, certains jedi l’assimilaient même à une secte qu’il valait mieux garder à l’oeil...
Cela semblait logique d’ailleurs puisque cet ordre avait été fondé par un jedi quelque peu en marge du grand conseil, bien longtemps auparavant, durant la période noire lors de laquelle beaucoup de jedi basculaient vers le côté obscur. Mais ses craintes se dissipèrent très vite, ils avaient l’air décontractés et tout ce qu’il y avait de plus normal.
La petite troupe se mit en marche en direction du temple de l’Ame de Force, Doron ouvrait la marche juste devant Thalion et maître Thyarès, Vala les suivait aux côtés du amdak qui portait les affaires de l’historien et le droïde astromécano était en fin de cortège.

Ils marchaient déjà depuis un moment et l’historien profitait de l’ombre du petit bois dans lequel ils se trouvaient actuellement.
Thalion était heureux de rencontrer un maître jedi de Coruscant, il avait toujours été en admiration devant cette mégapole planétaire et le temple immense qui s’y trouvait, véritable merveille architecturale faite pour refléter la grandeur de l’Ordre et sa puissance.
- Alors comme ça vous avez étudié sur Coruscant ?
- C’est exact, et j’y ai même donné des cours, mais c’était il y a bien longtemps jeune maître Mu Arae... je ne suis plus tout jeune !

Doron Kel Denath se retourna sans arrêter de marcher, l’âge du maître jedi qui venait de les rejoindre était un point sur lequel il n’aurait pu se prononcer, il donnait l’image d’un être humain ordinaire dont l’âge avoisinerait les soixante-dix ans mais Doron savait que cette apparence préservée était un don de la Force et il n’aurait pas été étonné que maître Thyarès ait près d’une centaine d’années.
- C’est un honneur pour notre ordre de recevoir un membre du haut conseil.
- Pas du tout voyons, l’ordre des gardiens méritait d’avoir quelqu’un pour s’occuper de ses archives... vu ce que vous protégez c’était la moindre des choses.

Maître Tsa n’avait que peu parlé jusqu’à présent mais elle ne manquait pas un mot de la discussion, elle-même n’avait été sur Coruscant qu’une fois dans sa vie et le temple jedi avait laissé un souvenir profondément ancré en elle.
Alors qu’elle y repensait elle perçut une perturbation dans la Force, comme un mise en garde ; elle se concentra et réussit à analyser la teneur cet avertissement, une présence hostile approchait, probablement l'une des créatures sauvages dont la planète regorgeait.
- Je me permets de vous interrompre pour vous demander de presser un peu le pas, une créature affamée s’approche... il faut nous hâter de sortir de ce bois, nous sommes sans doute sur son territoire.

L’historien était étonné que cette jedi ait ressenti la présence du prédateur, nul doute que sa perception devait être supérieure à celle de ses camarades.
- En êtes vous certaine? Ne le prenez pas mal mais aucun d'entre nous n’a ressenti cette présence...

Ses compagnons d’armes savaient que les facultés de Vala n’étaient pas à remettre en question à ce niveau, aussi maître Kel Denath répondit-il tandis qu’elle tapotait le flanc du amdak pour le faire avancer plus vite.
- Sauf votre respect maître Thyarès, c’est parce qu’aucun de nous n’est aussi réceptif à ce genre de perturbations que maître Tsa ; et dans ce domaine je me fie à elle sans hésiter.

Ils avançaient plus vite à présent mais malgré cela Vala Tsa sentait qu’ils ne seraient pas sortis du territoire de chasse de la bête sauvage à temps, elle arrêta sa marche laissant ainsi ses compagnons la distancer ; les yeux fermés elle laissait la Force lui indiquer d’où viendrait la menace. Alors que le groupe était à une dizaine de mètres d’elle des secousses se firent sentir dans le sol, Maître Thyarès vit en se retournant que la jedi ne les suivait plus, il s’arrêta également et s’adressa aux autres sans cacher son inquiétude naissante.
- Par la Force que fait-elle?

Les jedi firent également halte pour observer et Doron attendit quelques secondes avant de répondre.
- Elle pense que nous ne sortirons pas du bois à temps... rien ne sert de nous presser davantage.

Les tremblements dans le sol se faisaient plus forts, comme les pas d’un monstre qui se rapprocherait ; la créature ne devait plus être bien loin, et surtout elle devait être imposante car on entendait par moments des bruits de craquements intenses qui semblaient résulter d’arbres brisés ou arrachés...
Tout à coup les pas cessèrent et un silence pesant s’établit dans le bois, uniquement troublé par les bruits du petit ruisseau à proximité ; mais cela ne dura pas, un cri monstrueux se fit entendre suivit à nouveau du bruit d’un arbre que l’on abat, quelques secondes plus tard un arbre arrivait à toute vitesse en direction de Vala, il avait dû être jeté par l’énorme créature tapie dans l’ombre du bois. La jedi ne bougea pas jusqu’au dernier moment, l’arbre allait l’atteindre et l’écraser comme un vulgaire morceau de tissu quand elle leva les bras de la même façon que si elle avait voulu s’en saisir à mains nues... l’énorme masse s’immobilisa en l’air, juste au dessus d’elle, seules ses feuilles bougeaient. D’un geste de sa main droite elle déplaça l’arbre et le lâcha à quelques mètres d’elle, sa chutte sur le sol mousseux fut accompagné du bruit des branches qui se brisaient, écrasées par le poids du tronc.
La créature émit à nouveau un cri assourdissant puis elle s’élança en direction de la jedi, le bruit de la course du monstre et les tremblements du sol sous son poids ne semblaient pas impressionner Vala qui restait imperturbable ; la créature était maintenant en partie visible, ce monstre énorme arrivait droit sur elle.

Maître Thyarès se rapprocha de Thalion Mu Arae, aucun des deux jedi gardiens qui se trouvaient là ne semblait avoir l’intention de se porter au secours de leur soeur d’arme.
- On dirait un rancor...

Thalion se retourna vers l’historien, le vieil homme semblait penser que Vala courrait un risque face à l’énorme créature, pour quelqu’un qui était lui-même jedi il avait une confiance bien maigre en la Force...
- C’en est bien un.
- Quel monstre... ne l’aiderez vous pas?

Cette fois ce fut Doron qui répondit à l’historien, il avait l’air amusé.
- Aider ce monstre ? Il n’avait qu’à se garder de l’attaquer !

L’archiviste jedi savait que maître Kel Denath avait bien compris qu’il ne suggérait pas d’aider le rancor, mais une telle légèreté dans son attitude laissait penser qu’il ne craignait rien pour Vala Tsa ; une telle attitude signifiait deux choses, tout d’abord ces jedi avaient une confiance absolue en leurs camarades et d’autre part ils devaient vraiment être des guerriers accomplis pour ne pas même sembler impressionnés alors qu’un rancor arrivait droit sur eux à pleine vitesse...

Le monstre était maintenant à une quinzaine de mètres de la jedi, avec un cri de rage il bondit dans sa direction et atterrit à quatre pattes juste devant elle ; même ainsi replié il devait faire près de cinq mètres de haut...
Il se dressa sur ses pattes arrières et poussa un cri effrayant, tout être sensé aurait tenté de fuir mais Vala regardait la créature droit dans les yeux ; alors que le rancor continuait de crier la jedi leva la main vers sa tête et, par le biais de la Force, s'en saisit pour l’envoyer violemment taper le sol humide. La bête était sonnée, il fallut quelques secondes avant qu’elle ne tente de se relever à l’aide de ses pattes antérieures ; à ce moment Vala Tsa souleva la créature d’un mouvement de sa main gauche et dirigea sur elle une poussée de Force qui l’envoya s’écrouler contre un arbre bordant le sentier. Le rancor ne semblait pas encore avoir son compte car il tenta de se relever... mais c’était peine perdue, la jedi utilisa la Force pour soulever l’arbre que la créature lui avait précédemment lancé dessus et s’en servit comme d’un marteau pour l’assommer. La violence du choc fut telle que le tronc se brisa, assommant l’énorme bête qui n’avait sans doute rien dû comprendre à ce qui venait de lui arriver.

Maître Thyarès souriait, décidément ces jedi gardiens avaient de la ressource ! Sous son apparence de jeune femme frêle cette Vala Tsa était sans aucun doute un adversaire à ne pas sous-estimer, elle venait de terrasser un rancor sans même avoir recours à son sabre laser ; certes le monstre n’était pas un grand rancor adulte mais il était déjà d’une taille plus que respectable et ne devait pas avoir beaucoup de prédateurs sur Thalasea.
- Eh bien... en voilà un qui se posera peut-être des questions à l’avenir avant de s’attaquer à plus petit que lui...

Alors qu’il regardait maître Tsa qui venait vers eux Doron sourit en répondant.
- Vala mange du rancor par paquet au petit déjeuner...

L’historien marcha à la rencontre de la jedi, il se mit à applaudir gentiment alors qu’il arrivait à côté d’elle.
- Félicitations maître Tsa, quelle démonstration !
Vous faîtes honneur à l’ordre des gardiens.
- Merci maître Thyarès. Mais il n’y a aucun mérite à venir à bout d’une créature sauvage lorsque l’on a la Force pour alliée...

Le maître jedi regarda le monstre qui n’avait toujours pas repris ses esprits, alors qu’il le fixait du regard il ajouta pensif.
- La Force est votre alliée, ça ne fait aucun doute...

Vala rit de bon coeur à cette constatation très terre à terre et tira légèrement l’historien par le bras alors qu’elle se remettait en marche.
- Allons, remettons nous en route maintenant, votre voyage vous a sans doute ouvert l’appétit et nous avons tout ce qu’il faut au temple.
Modifié en dernier par Dark Sheep le Sam 12 Juin 2010 - 0:33, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Ven 11 Juin 2010 - 22:30   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Oh, une Jedi intelligente, qui ne combat pas au sabre, et qui en plus ne trucide pas la pauvre méchante bête qui l'attaque ! Rare ;)

Tite coquille :
la jedi utilisa la Force la jedi pour soulever l’arbre


le temple jedi avait laissé un souvenir profondément encré en elle

->là si c'est pas un tatouage ça serait plutôt ancré ;)

Un instant j'ai presque cru que le rancor était notre ami Sith :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 12 Juin 2010 - 0:40   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Ouais bien vu merci, j'ai modifié ça :wink:
Pourtant "ancré" je le vérifie à chaque fois mais là... j'ai bien rigolé en lisant ta remarque du tatouage :D

Notsil a écrit:Oh, une Jedi intelligente, qui ne combat pas au sabre, et qui en plus ne trucide pas la pauvre méchante bête qui l'attaque ! Rare ;)

-> ben j'avais hésité entre deux versions... et dans l'une des deux elle trucidait la bête avec son sabre (*). Je vois que j'ai fait le bon choix :jap:
et en tout cas le fait qu'elle démonte un rancor tranquillement n'a pas l'air de t'avoir choquée, donc ça va, je peux continuer mon histoire :transpire:

Notsil a écrit:Un instant j'ai presque cru que le rancor était notre ami Sith :)

-> m'enfin... pas si tôt voyons ! C'est pas encore la fin ! Et puis il a encore du chemin à faire avant d'arriver sur la planète Thalasea, sur laquelle se trouve l'artefact légendaire :whistle:


(*)
l'autre version de l'attaque du rancor :
. la bête arrive et essaie de chopper la jedi avec une "main"
. la jedi sort son sabre et lui tranche la main
. la jedi utilise l'arbre pour envoyer le rancor au tapis
. la jedi envoie son sabre sur le rancor, soit en plein coeur soit entre les deux yeux
. fini

finalement j'ai trouvé la version sans sabre plus sympa / spectaculaire... et puis après une longue réflexion, et un débat avec moi-même, j'ai décidé que la jedi ne devait pas tuer la créature. Sinon ça choquait un peu je pense.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 13 Juin 2010 - 19:27   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

J'ai eu un peu de mal a démarrer cette partie mais dès l'attaque du rancor, ça défile :shock: ! Très bon choix de ne pas tuer la créature, ça n'aurait pas fait très Jedi et encore moins gardien :transpire:

Par contre, c'est qui encore cet archiviste? Il débarque comme ça dans l'histoire, ou alors j'ai la mémoire d'un poisson rouge et je me rappelle déjà plus de lui :transpire:

Et Vala, ça vient de Stargate :siffle: , non?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 14 Juin 2010 - 10:27   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:J'ai eu un peu de mal a démarrer cette partie mais dès l'attaque du rancor, ça défile :shock:

-> Il va y avoir de plus en plus d'action normalement... un peu trop peut-être donc j'ai tout de même essayé de rajouter des passages dialogues ou descriptions...

Cosmokenobi a écrit:Très bon choix de ne pas tuer la créature, ça n'aurait pas fait très Jedi et encore moins gardien :transpire:

-> content que tu sois de cet avis aussi :D
donc je ne regrette pas mon choix !

Cosmokenobi a écrit:Par contre, c'est qui encore cet archiviste? Il débarque comme ça dans l'histoire, ou alors j'ai la mémoire d'un poisson rouge et je me rappelle déjà plus de lui :transpire:

-> ouais... alors dans ce passage je vous balance trois jedi :
. Vala Tsa (*) : une humaine, histoire qu'il n'y ait pas que des mecs dans la galaxie lointaine...
. Doron Kel Denath : un jedi gardien qui n'aura pas volé son titre de maître d'armes...
. le maître Thyarès: l'historien/archiviste qui n'a pas de prénom... parce que je me suis dit que ça servait à rien vu qu'il est vieux les autres ne l'appelleraient jamais par le prénom, par respect :whistle:

Donc effectivement ces trois là arrivent comme ça dans l'histoire, avec un coup de vent... pas de problème de mémoire pour toi !

Par contre rassurez vous... ça y est... je vous ai donné tous les persos importants !

Comme ça faisait beaucoup je me suis attelé à l'écriture de nouveaux passages les mettant en scène, histoire de les voir plus et d'essayer de se familiariser... et j'en ai profité pour essayer de leur faire poser des questions qu'un lecteur serait en droit de se poser... donc ça m'a fait prendre pas mal de retard sur ma relecture et sur le postage mais je pense que ça en valait la peine, et là je reprends le cours, je n'ai plus qu'un ou deux passages nouveaux à écrire et intercaler, donc vous devriez avoir de nouveau des morceaux de l'histoire sous peu... soit aujourd'hui soit demain.
(d'ailleurs au sujet des "nouveaux passages", c'est à dire ce que j'ai écrit récemment pour les intercaler dans ma version d'origine, il y en a un avec l'apprenti que j'ai décidé d'écrire suite à une de tes remarques... celle disant qu'il fonçait dans le tas direct... je te dirai ça avant de le poster...)

(*) pour Vala maintenant que tu le dis je me souviens qu'effectivement dans SG1 il devait y en avoir une qui portait ce prénom :( mais disons que dans mon histoire ce perso a eu trois prénom différents et sans doute autant de noms... au final j'ai choisi Vala parce que ça ne me choquait pas quand je le lisais :transpire:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 15 Juin 2010 - 12:25   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Alors que les derniers rayons de lumière de son étoile venaient caresser cette région de Thalasea, Kizan et Juyo marchaient dans la forêt en direction d’un vieux temple ; ils étaient partis en fin de matinée, juste après l’arrivée de Thalion et des autres au sanctuaire de Dorthonion, et pouvaient enfin voir la façade de l’édifice à quelques centaines de mètres de là, au milieu d’arbres au feuillage dense.
- Le temple d’Ak Na Mat... nous arrivons.

Kizan était très curieux en ce qui concernait l’histoire de la planète ; le fait qu’un peuple ait pu vivre sur le monde d’accueil de l’artefact légendaire et lui dédier une religion et des lieux de cultes l’intriguait... mais ce qui l’intriguait encore plus c’était le fait que les autochtones soient à l’heure actuelle encore très archaïques et si peu nombreux.
- Encore un temple érigé à la gloire de l’Ame de Force ? Comment une planète avec autant de temples pour une même religion peut être aussi peu peuplée que l’est Thalasea aujourd’hui ?
- En réalité chevalier, c’est la crainte de l’artefact plus que sa gloire qui a été le moteur de cette religion... jusqu’à ce que l’Ordre des Gardiens vienne s’installer.
- Comment s’est passée l'arrivée des jedi gardiens ?
- En arrivant sur Thalasea ils ont découvert une planète peu peuplée et dont la population était soumise à une caste religieuse qui utilisait la Force.
- Cette caste avait-elle découvert la Force par elle-même ou avait elle eu des liens avec des explorateurs jedi ?
- Je ne pourrais pas l’affirmer mais il semble qu’ils aient découvert la Force sans influence extérieure, mais l’usage qu’ils arrivaient à en faire était assez sommaire. Lorsqu’un groupe d’explorateurs jedi est arrivé sur la planète ces derniers ont tenté de faire évoluer la situation de manière diplomatique, mais les autochtones dominants ne voulaient pas laisser échapper leur position privilégiée et la situation a vite dégénéré. Les jedi n’ont pas pour habitude de massacrer des civils pour imposer leur choix, ils ont donc attendu d’être attaqués pour se défendre. Bien que les habitants de Thalasea n'aient disposé ni d’une technologie très avancée ni d’une grande maîtrise de la Force ils avaient pour eux le bénéfice du nombre...
Certains jedi furent tués et les quelques rescapés partirent de Thalasea, ce ne fut que des années plus tard que des jedi décidèrent de revenir... entre temps l’Ordre des Gardiens avait été créé et c’est toute une escouade de gardiens qui veint mettre un terme à la domination religieuse de la planète.
- Par la violence ?
- Allons Kizan... nous parlons de jedi. Mais il est vrai que les gardiens n’ont pas hésiter à mener quelques offensives.
- J’imagine que la caste dominante avait encore accru son emprise depuis la première venue des jedi...
- C’était effectivement le problème, lors de la première venue des jedi les castes dominées avaient mis énormément d’espoir en ces nouveaux venus qui maîtrisaient la même magie que leur tortionnaires, ils n’avaient donc pas hésité à les soutenir ouvertement quand les explorateurs ont proposé des changement politiques... évidemment, après le départ précipité des jedi les religieux ont éliminé ceux qui les avaient soutenus afin de détruire dans l’oeuf toute velléité de rébellion.
- Mais lorsque les gardiens sont arrivés la population n’a-t-elle pas hésité à se rallier à eux ?
- Sans doute un peu au départ mais je tu te doutes bien que ça n’a pas duré, les jedi étaient cette fois plus nombreux et décidés à ne pas faire les choses à moitié, les autochtones savaient que s’ils revenaient malgré leur fuite précédente ce ne serait pas pour repartir à nouveau en vaincus... ils ont vu en eux des sauveurs et les ont donc soutenus.
- Vous essayez de me faire prendre conscience de la limite des actions des jedi je suppose... je comprends que le premier contact sur la planète et le début de rébellion qui en a découlé à du amener à un durcissement de l’oppression des dominants. On peut en déduire que l’action limité des explorateurs jedi a été néfaste et qu’une action plus ferme visant à renverser le régime en place au profit d’un nouveau qui aurait pris en compte les libertés de chacun lui aurait été préférable dès le début... la conclusion est légitime mais malgré tout je ne pense pas qu’il faille faire prévaloir la solution forte dans ce genre de situation.
- Tu comprends vite les différences qu’il y a entre les gardiens et les jedi classiques... et je comprends que tu ne sois pas en accord avec tous nos principes. Toujours est-il que désormais les locaux ne sont plus soumis à des tyrans religieux.
- Je n’ai encore jamais vu de locaux dans la région.
- Après la libération ils ont préféré aller dans d’autres zones de la planètes, là ils continuent à vivre à un faible niveau technologique, ce sont des gens simples et ils ont développé une philosophie très en accord avec la nature.
- D’après ce que j’a compris ce sont des humains n’est-ce pas ?
- Oui. C’est étrange n’est-ce pas, que la vie puisse arriver à cette même forme sur des mondes différents dans toute la galaxie... et peut-être dans d’autres, qui sait...
- Combien de temps s’était écoulé entre la première venue des jedi sur Thalasea et leur retour pour renverser le gouvernement ?
- Au départ l’Ordre avait décidé de ne pas aller imposer de changement sur cette planète, il a fallu environ cinq années galactiques standard et la création de l’Ordre des Gardiens pour que les jedi y reviennent.
- Alors l’Ordre des Gardiens de l’Ame a été créé durant cette période... et savaient-ils que l’Ame de Force était sur cette planète lorsqu’ils ont décidé de revenir ?
- Je vois où tu veux en venir Kizan, mais non ; ils ne sont pas venu ici chercher l’artefact sous couvert d’aider un peuple opprimé. En fait lors de la première venue des jedi les autochtones n’avaient quasiment rien révélé de leur religion, et n’avaient pas fait mention de l’Ame de Force... ce n’est qu’après la libération que les gardiens ont fini par découvrir le socle de l’artefact.
- La Force fait bien les choses...
- Comme tu dis !

Ils avaient continué de marcher alors qu’ils discutaient et arrivaient maintenant devant le temple. Il était constitué de gros blocs d’une pierre ocre qui tranchait nettement avec la verdure des arbres et de l’herbe mais rappelait la couleur de la terre fertile de la région.
L’édifice était apparemment d’un âge assez avancé mais il était toutefois assez bien entretenu, ce qui dénotait de la présence d’autochtones pour l’entretenir.
- Combien de personnes vivent ici ?
- Une dizaine, ils s’occupent de l’entretient de ce temple qu’ils ont reconverti ; à l’origine il était dédié à la religion imposée mais désormais il accueille des sortes de moines qui partagent leur temps entre méditation et choses simples de la vie telles que la culture des végétaux qui sont à la base de leur alimentation...
- Et ils nous accueillent dans leur temple ?
- Bien sûr, nous entretenons de très bonnes relations avec eux. Et nous ne les gênons pas, ils nous offrirons le couvert et le gîte pour la nuit.
Modifié en dernier par Dark Sheep le Mar 15 Juin 2010 - 14:45, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 15 Juin 2010 - 13:18   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Bon alors, question action c'est pas encore ça mais au moins tu prends le temps de bien poser les bases... :oui: !

Ce que je ne comprends pas c'est le lien entre cette partie et les précédentes et ce qu'elle est censée apporter à ton histoire :? ! La population locale va-t-elle jouer un grand rôle dans ton récit? L'Histoire de cette planète et de sa civilisation est-elle importante?

C'est intéressant d'avoir le background, mais il faudrait peut être le rattaché au récit (où est passé l'historien/archiviste du précédent passage?)

Dark Sheep a écrit:Alors que les derniers rayons de lumière de son étoile venaient caresser cette région de Thalasea, Kizan et Juyo marchaient dans la forêt en direction d’un vieux temple

Une petite virgule pour la compréhension car j'ai dû relire 3 fois la phrase pour saisir :transpire:

Dark Sheep a écrit:La Force fait bien les choses...

He he, pas mal trouvé :diable:

Bon maintenant, on veut de la baston :love: ! L'apprenti contre l'ordre des gardiens, tous en même temps :transpire: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 15 Juin 2010 - 15:24   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:Une petite virgule pour la compréhension car j'ai dû relire 3 fois la phrase pour saisir

-> Ouais merci, c'est vrai que c'est mieux :) d'ailleurs je l'ai rajoutée !


Cosmokenobi a écrit:Bon alors, question action c'est pas encore ça mais au moins tu prends le temps de bien poser les bases... !

Ce que je ne comprends pas c'est le lien entre cette partie et les précédentes et ce qu'elle est censée apporter à ton histoire ! La population locale va-t-elle jouer un grand rôle dans ton récit? L'Histoire de cette planète et de sa civilisation est-elle importante?

C'est intéressant d'avoir le background, mais il faudrait peut être le rattaché au récit (où est passé l'historien/archiviste du précédent passage?)

-> d'abord pour l'action... effectivement les passages que j'ai ajoutés n'en regorgent pas...
ensuite pour ce qui est de l'autre aspect de ta question disons que... ben j'ai cherché à fournir des infos pour que l'histoire semble plus consistante, et homogène...
Parce qu'à l'origine il n'y avait que de l'action, mais d'un certain point de vue c'est quand-même abusé de faire fritter des jedi et des sith sans but... donc j'ai créé un artefact... mais si je n'avais fait que dire "sur telle planète il y a tel truc que le méchant veut, et les gentils vont essayer de l'empêcher de l'avoir" je pense que je me serais exposé à des :
+ pourquoi il est là l'objet ?
+ pourquoi personne n'essaie de le prendre ?
+ pourquoi dans le temple qui protège le truc super important il n'y a qu'une poignée de jedi ?
etc...
et j'aurais été le premier à trouver ces questions justifiées !

Donc j'essaie de donner des détails... il y a encore deux ou trois passages descriptifs de ce genre à suivre, et après...
:sournois:


Actuellement on est sur la planète Thalasea, sur laquelle se trouve l'artefact et les jedi gardiens.
Et il y a deux lieux/scènes en parallèle sur cette planète qui me serviront à donner des détails sur l'histoire.

Mais disons que de toute façon tout à un lien, ne t'en fais pas... :wink:
Et tout ce que je raconte sera utilisé à un moment ou un autre, confiance :sournois:
En plus après LPO2 il y aura... LPO3, et comme ces derniers temps j'ai l'esprit qui tourne à fond dessus je construit tout l'histoire... même si je suis forcé de vous servir des passages sans action.
:pfff:

Mais ne t'en fais pas, on est toujours dans la partie 1 de LPO2 et la partie 2 est quasiment uniquement de l'action.

Cosmokenobi a écrit:Bon maintenant, on veut de la baston ! L'apprenti contre l'ordre des gardiens, tous en même temps !

-> il va y en avoir, je bosse en ce moment sur un petit passage d'action... petit...
on pourrait l'appeler "bienvenue à l'académie de Tremen II" :whistle:

ça arrive bientôt...
:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 15 Juin 2010 - 16:13   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:il va y en avoir, je bosse en ce moment sur un petit passage d'action... petit...
on pourrait l'appeler "bienvenue à l'académie de Tremen II" :whistle:


Une petite mise en Sith uation :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Notsil » Mar 15 Juin 2010 - 16:25   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Ca me choque pas toutes ces explications ^^

On accompagne les compagnons sur la route, on a quelques explications sur l'histoire, je trouve très sympa ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 16 Juin 2010 - 9:49   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:Une petite mise en Sith uation :transpire:


-> Voui, je crois que je n'aurais moi-même pas mieux formulé la chose :lol:


Notsil a écrit:Ca me choque pas toutes ces explications ^^

On accompagne les compagnons sur la route, on a quelques explications sur l'histoire, je trouve très sympa ^^


-> Merci :)
oui, c'est effectivement le but, au lieu de vous donner tout plein de détails en les racontant simplement, je les fais raconter par les personnages. J'espérais ainsi que ce soit un peu plus digeste et que ça développe les persos par la même occasion.
Comme je le disais, d'autres passages comme celui là sont à venir...
par contre le prochain passage est centré sur un p'tit sith :whistle:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 16 Juin 2010 - 16:04   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Le moment approchait, le jeune sith pénétra dans le vestiaire de sa salle d’armes et sélectionna son équipement ; il portait son large pantalon sith traditionnel ainsi que des chausses lui arrivant au dessus des chevilles sur lesquelles il avait ajouté une paire de guêtres qui montaient jusqu’à mi-mollet, enserrant ainsi le pantalon.
Sur le linge à manches longues qu’il portait il endossa la robe de l’élu, ce vêtement cintré sans manches qui descendait quasiment jusqu’à ses chevilles, se séparant en trois larges pans en dessous de la ceinture ; il l’ajusta et ajouta sa large ceinture de tissu qu’il nouait sur le côté et qui pendait elle-même jusqu’à son genou, puis il termina en enlaçant ses mains et ses avant-bras dans des bandes de tissu noir...
Sa tenue était presque complète, il s’approcha de son présentoir à armes et récupéra ses sabres préférés, deux sabres simples identiques dont les manches de métal aux couleurs charbon et ivoire étaient à la fois sobres et extraordinairement travaillés ; il fixa chaque manche à l’un de ses avant-bras plutôt qu’à sa ceinture et quand ce fut chose faite il saisit le long manteau noir qui pendait non loin et sortit de la pièce.

Pour éviter d’être repéré l'apprenti avait activé le système de camouflage de son vaisseau et maintenait son niveau de pouvoir au plus bas pour que les maîtres jedi les plus sensibles ne puissent détecter sa présence trop tôt.
La planète Tremen II était maintenant en vue, il devait faire attention aux quelques vaisseaux jedi qui la quittaient ou la rejoignaient car il ne tenait pas à devoir livrer une bataille spatiale qui anéantirait totalement l’effet de surprise...

L’apprenti localisa l’académie jedi et évalua les meilleures zones d’atterrissage possible, il lui fallait se poser à l’écart et atteindre l’enclave jedi sans se faire repérer, après il n’aurait même plus à masquer son aura...

Il passa les commandes de l’appareil en manuel et procéda a l’entrée dans l’atmosphère en limitant le plus possible les dégagements de chaleur, pour ça le vaisseau était équipé d’un système de refroidissement par le vide de la carlingue et de l’espace ambiant qui lui permettait de rester quasi indétectable, même par des senseurs thermiques.
Une fois qu’il fut totalement entré dans l’atmosphère de la planète il se dirigea vers la zone qu’il avait déterminée comme étant la plus propice à accueillir son vaisseau sans attirer l’attention, une petite plaine au milieu du paysage automnal et vallonné de cette région, il ne pouvait pas se permettre se permettre de poser son vaisseau dans une zone habitée car ce dernier ne manquerait pas d'attirer l'attention...
Sous la puissance des propulseurs de l’appareil les arbres alentours semblaient frissonner et les feuilles orangées et rouges qui jonchaient le sol volaient furieusement comme si une tempête approchait. Une fois son vaisseau posé le sith coupa les moteurs puis quitta la cabine de pilotage, il se dirigea vers la passerelle de débarquement qu’il activa aussitôt ; alors que son vaisseau s’ouvrait il ajusta la capuche de sa large bure noire et vérifia son bracelet de commande, ce petit système électronique qui lui permettait de donner des ordres direct à l’ordinateur de bord de son vaisseau ; il s’avança sur la passerelle jusqu’à ce que ses pieds touchent le sol, puis par le biais de son bracelet de contrôle il ferma la passerelle et activa le camouflage du vaisseau... à présent dans la petite plaine seule une silhouette noire comme une ombre se démarquait de la teinte orangée du paysage.

L’apprenti pianota à nouveau son bracelet de contrôle puis il l’orienta dans la direction de l’académie jedi avant de valider les données et lancer la simulation ; l’objet émit un petit bruit lui signalant qu’il avait verrouillé les coordonnées du lieu à atteindre, puis il se mit en calcul pendant quelques secondes, laps de temps après lequel un affichage holographique accompagné d’une voix synthétique lui indiquèrent qu’il en aurait pour une journée pour arriver à l’académie jedi en marchant à une vitesse moyenne.
C’était parfait, il marcherait sans se presser et atteindrait son but demain.
Il traverserait sans doute des zones habitées avant d’arriver à l’enclaver, les gens semblaient apprécier avoir des jedi à portée de main pour régler leurs différents, à croire qu’ils n’étaient plus capables de faire quoi que ce soit par eux-mêmes. Cette faiblesse écoeurait le sith, et la propension des jedi à faire de tous ces pitoyables parasites des assistés dénués de tout instinct de survie le mettait hors de lui ; finalement ces misérables jedi étaient des manipulateurs, sous couvert de protéger les faibles ils ne faisaient qu’entretenir une dépendance de la société envers eux... et ils se permettaient de juger les sith !
Les sith s’imposaient ouvertement, naturellement... les jedi quant à eux s’imposaient d’une manière bien plus insidieuse en créant un monde faible dont la viabilité reposait sur eux.
En tout cas cette planète serait bientôt libérée du joug de ces pathétiques jedi, une planète sur laquelle la nature, et donc la Force, reprendrait ses droits.

Avec ses vêtements il passerait sans doute pour un jedi ou un pèlerin aux yeux des esprits faibles qui vivaient dans la région, il devrait même pouvoir entrer dans l’enclave comme tous ces misérables qui venaient présenter leurs doléances au conseil de jedi...
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Mer 16 Juin 2010 - 16:19   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Oh, il serait prêt à passer pour un autochtone ?

En tout cas, il est pour l'instant consciencieux et méticuleux, et semble capable d'un minimum de réflexion. Ca peut le mener loin ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 16 Juin 2010 - 17:06   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

C'est court, beaucoup trop court :grrr: ! Combien de temps tu vas nous faire attendre cette fameuse rencontre entre cet apprenti qui poutre sa maman et ses Jedi qui poutrent leurs papa :transpire: ????

En tout cas, on ressent bien le calme avant la tempête...Ça va barder dans les chaumières :diable: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 16 Juin 2010 - 18:36   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Notsil a écrit:Oh, il serait prêt à passer pour un autochtone ?

-> Disons qu'après le commentaire de Cosmo pour le passage où le jeune sith se frotte au contrebandier et au chasseur de primes j'ai décidé de développer l'aspect "je monte une entourloupe pour un peu plus jouer la carte de l'infiltration" mais ça sera plus nettement visible dans le prochain passage de l'apprenti, créé justement à cette fin.

Notsil a écrit:En tout cas, il est pour l'instant consciencieux et méticuleux, et semble capable d'un minimum de réflexion. Ca peut le mener loin :wink:

-> Ce passage descriptif a été ajouté au texte d'origine, j'avais envie de donner plus d'intimité avec l'apprenti, et l'idée de le voir se préparer me plaisait donc j'ai développé ça :)

Cosmokenobi a écrit:C'est court, beaucoup trop court :grrr: ! Combien de temps tu vas nous faire attendre cette fameuse rencontre entre cet apprenti qui poutre sa maman et ses Jedi qui poutrent leurs papa :transpire: ????

-> :diable:
Tu n'as jamais remarqué que mis à part dans SW III on a toujours le duel au sabre coupé par d'autres phases, et à chaque coupure on se dit (enfin c'est mon cas, surtout lors de la première vision de l'épisode 1) "remets moi le duel, remets moi le duel !"...
ben là c'est un peu pareil, je vous livre différentes scènes en parallèles... mais ne t'en fais pas, ça va s'accélérer et le sith ne va pas tarder à passer à l'action... je peux même te faire une révélation : il n'a pas pris ses sabres pour rien :wink:

Cosmokenobi a écrit:En tout cas, on ressent bien le calme avant la tempête...Ça va barder dans les chaumières :diable: !

-> J'espère bien ! L'apprenti n'est pas du genre à prendre un sabre laser s'il prévoit que ça va se passer en douceur :jap:

Je me permets de dire à mes aimables lecteurs que je viens de boucler ma relecture de la première partie de "La fin de l'équilibre", donc j'en ai encore à poster :)
Et je compte passer dès demain à la relecture / réécriture de la seconde partie :hello:

Merci encore pour votre lecture et vos commentaires !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 17 Juin 2010 - 17:12   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Les quatre jedi venaient de sortir de la salle de l’artefact, l’historien semblait pensif.
- C’est quand-même dur à croire, que tant de choses puissent dépendre d’un objet posé sur un socle dans un temple...

Thalion partageait l’avis du vieux jedi, malgré ses dernières années passées en compagnie de Juyo il avait toujours du mal à concevoir les implications d’un objet tel que cet artefact sur le reste de la vie, et sur la Force elle-même...
- Oui, ça paraît surréaliste... que cet objet qui pourrait avoir été fabriqué par n’importe quel artiste habile de ses mains puisse permettre de plier la Force à sa volonté, ça semble tout droit tiré d’un holofilm.

Vala Tsa et Doron Kel Denath étaient depuis des années au temple de Dorthonion et, même si ce genre de pensées leur revenaient parfois, ils avaient appris à admettre l’importance de l’Ame de Force... et ses capacités. Ce fut la jedi qui répondit.
- C’est vrai. Mais cela nous rappelle que nous ne savons pas tout, et qu’il reste des mystères dans l’univers... des choses qui nous dépassent. Et face à ces choses on ne peut que faire preuve d’humilité pour compenser notre manque de compréhension.

Maître Thyarès comprenait évidemment ce qu’elle voulait dire, et il ne pouvait que suivre son raisonnement ; certes l’artefact était mystérieux, mais il y avait des témoignages réels de ses facultés...
- Difficile également de concevoir le fait que l’artefact se protège, ou même que la Force le protège... et le fait que seul un individu élu de la Force parmi des milliards puisse s’en saisir et mettre à profit ses capacités...

Thalion Mu Arae appréciait vraiment l’archiviste, cet homme avait une longue expérience de jedi et s’était spécialisé dans l’étude du savoir ; savoir qu’il transmettait avec aise et plaisir.
- J’avoue que cette idée d’élu m’est difficile à accepter également... je serais plus d’avis que l’artefact ne peut tout simplement pas être touché, par qui que ce soit.

Ce fut Doron qui s’adressa à lui cette fois.
- Je comprends votre scepticisme, à tous les deux. Ce que je sais, c’est que l’artefact existe, et que la Force empêche que quiconque s’en empare... ce qui n’empêche pas que beaucoup de personnes croient en l’existence d’un élu, et que certains aient même essayé de s’emparer de l’artefact...

La curiosité de Thalion était piquée au vif, à en croire ses paroles maître Kel Denath semblait avoir déjà vu la Force défendre l’artefact...
- Comment quelqu’un pourrait essayer de s’en emparer ? Il faudrait déjà qu’il trouve la planète, puis qu’il arrive au temple... et une fois ici il y a toujours des gardiens !
- J’ai vu une fois dans ma vie de gardien quelqu’un tenter de prendre l’artefact... cette personne était un jedi, un chevalier nouvellement intégré à l’Ordre des Gardiens. Il semblerait que l’artefact l’ait perverti, après plusieurs mois au temple de Dorthonion ce jedi était devenu plus violent et un jour il a décidé qu’il était l’élu et que, de ce fait, l’artefact l’appelait et lui revenait de droit...

L’historien n’en revenait pas, le fait que l’artefact ait pu corrompre ainsi un jedi lui semblait démentiel.
- Pourtant un jedi n’est pas un esprit facile à pervertir...

Vala répondit sans hésiter à cette vérité par une autre, tout aussi importante et qu’on oubliait trop souvent.
- Et pourtant des jedi basculent encore et toujours vers le côté obscur.

Thalion désirait savoir ce qui s’était passé ce jour où un gardien avait été attiré par l’Ame de Force.
- Donc ce jedi à tenté de s’en emparer... mais vous l’en avez empêché ou bien a-t-il pu s’en saisir ?
- Un autre gardien était là et a tenté de le raisonner, puis de s’interposer, mais cela a dégénéré et ils se sont affrontés.

Comme Vala Tsa ne racontait pas la suite et semblait un peu perdue dans ses pensées ce fut Doron qui reprit.
- La perversion de son esprit était telle qu’il a tué un frère d’arme, un ami à lui... Vala et moi avons accouru aussi vite que possible mais quand nous sommes arrivés tout ce que nous avons trouvé était un jedi mourant et le corps calciné de celui qui avait touché l’Ame de Force... avant de succomber à ses blessures il m’a raconté ce qui s’était passé, son combat, sa défaite... et la mort du déchu, brûlé vif dès son contact avec l’artefact.

Le sort du jedi corrompu et sa mort peu enviable arrachèrent une grimace au vieil historien.
- Quelle mort atroce... arrive-t-il souvent que des jedi soient corrompus par l’artefact ?

Vala semblait avoir repris ses esprits.
- Non, ça n’est que rarement arrivé, et la plupart du temps l’éloignement suffit à faire passer cet état.
- Avez-vous déjà ressenti les effets de l’artefact ?
- Personnellement jamais, malgré le fait que nous soyons en permanence au sanctuaire.

Doron avait l’air un peu troublé lorsqu’il ajouta.
- Juyo a eu une période sombre dans sa vie, raison pour laquelle il s’était exilé sur Balvareg IV...

Balvareg IV, le jeune maître Mu Arae s’en souvenait comme si c’était hier ; à l’époque il était chevalier et le conseil l’avait envoyé à la rencontre de Juyo, soit disant pour le ramener vers la lumière... en réalité le conseil avait pensé que ce dernier pourrait former Thalion à devenir un gardien. Et quoi qu’en aient dit les rumeurs de l’époque, maître Juyo n’était pas un jedi noir ; bien que sa philosophie soit différente de la pensée jedi classique. Il ne put donc s’empêcher de prendre la défense de celui qu’il considérait comme son deuxième mentor, après maître Horas...
- Juyo n’a pas basculé du côté obscur, contrairement à tout ce qui s’est dit...
- Il n’a pas sombré non, mais ses entraînements pour créer son style de combat l’amenaient souvent à frôler la limite, l’influence de l’artefact a dû être très intense sur lui. Mais c’est un grand jedi et il s’est rendu compte de ce qui le guettait, alors il a préféré se retirer du temple le temps de se recentrer.

Le maître historien semblait prendre plaisir à apprendre encore à son âge, il arborait un sourire tel qu’on en retrouve sur le visage des enfants qui découvrent le monde.
- Le maître Juyo est effectivement un grand jedi. Le côté obscur a rallié à lui beaucoup d’entre nous... beaucoup trop même. Et rares sont ceux qui s’en rendent compte... et reprennent le contrôle.

Le sourire enfantin avait disparu de la face de l’historien, ses dernières paroles semblaient l’avoir transporté en arrière, à de douloureux événements...
Thalion qui avait pris l’habitude de voir maître Thyarès souriant et d’humeur assez légère ne put s’empêcher de chercher à savoir ce qui le tracassait.
- Maître Thyarès, vous allez bien ?
- Hein ? Euh... oui, ça va merci... le passé... le passé ne s’oublie pas si facilement... en fait il ne s’oublie tout simplement pas.
- Vous semblez touché par ces histoires de jedi qui basculent...

Vala Tsa avait évidemment remarqué cela elle aussi, mais elle imaginait ce qui avait pu arriver au vénérable historien, et ce genre de choses ne se disaient que lorsque l’on était prêt... c’est pourquoi elle coupa Thalion dans l’élan de sa question.
- Thalion !

Mais le vieux jedi avait beaucoup vécu, et il maîtrisait totalement ses émotions, et ses souvenirs.
- Laissez maître Tsa, sa question est légitime après mes remarques... j’en ai trop dit ou pas assez pour m’arrêter en si bon chemin.
- Bien... dans ce cas...

L’historien comprenait la réaction de Vala, elle avait essayé de le préserver de douloureux souvenirs.
- Je vous remercie pour votre sollicitude, mais c’est par l’histoire que nous apprenons, et nous améliorons...
Il y a... bien longtemps... par la Force, que le temps passe vite...
- Maître Thyarès vous n’êtes pas forcé de nous raconter ça maintenant...
- Ca ira ma jeune amie...
Il y a de cela bien longtemps donc... à l’époque je n’avais pas encore décidé de me concentrer sur l’histoire, j’étais un maître qui avait soif de transmettre son savoir, de former un apprenti qui deviendrait un jour un grand guerrier, un être dont on parlerait encore des générations plus tard... mais tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite, et mon élève, une jeune jedi très talentueuse, a développé une soif de pouvoir telle qu’elle a débuté une escalade vers le trône sith... elle a tenté de gravir la hiérarchie de l’Ordre Sith pour accéder au titre de Seigneur Noir... bien évidemment l’Ordre Sith n’est plus constitué de véritables sith depuis longtemps, comme vous le savez ce n’est que la pérennité de leur idéologie qui justifie le nom de «Sith» à cet ordre... d’ailleurs nous parlons d’ordre et non plus de race.

Cette histoire intéressait énormément Thalion, le maître Thyarès n’avait pas usurpé son statut d’historien, il accordait beaucoup d’intérêt à des détails que certains avaient oubliés et qui, pourtant, étaient importants.
- Il est vrai que la plupart des gens parlent aujourd’hui des sith sans savoir qu’il s’agit en fait de jedi noirs...
- Hum... pas tout à fait jeune maître Mu Arae... pas tout à fait. Les jedi noirs sont simplement des jedi qui ont succombé au côté obscur de la Force pensant pouvoir y puiser plus puissance, les sith en revanche sont formés dans une toute autre idéologie... être un jedi noir ne fait automatiquement de quelqu’un un sith, et être un sith ne fait pas de quelqu’un un jedi noir... bien que les sith soient souvent formés aux arts jedi.

Après quelques secondes de silence Thalion poussa l’archiviste à continuer son histoire.
- Et... qu’est-il arrivé à votre apprentie ?
- Eh bien... son sort fut funeste... à l’époque je n’étais pas mauvais bretteur, nous nous livrâmes bataille dans une forteresse où elle était venu chercher les enseignements d’un maître sith, j’essayai de la raisonner mais rien n’y fit... elle tenta de me tuer et je fus forcé de l’affronter. Après un âpre combat dans lequel elle utilisa tout ce qu’elle avait appris du côté obscur je réussis à prendre le dessus.

Le jedi, auquel la vie ne semblait rien avoir épargné, marqua une pause avant de terminer son histoire.
- Elle m’a contraint à la renvoyer à la Force... ôter la vie à son disciple, l’être auquel vous avez entrepris de transmettre votre savoir, ce n’est jamais facile...

Cette partie de la vie de l’historien ne laissait pas Thalion Mu Arae indifférent, il respectait encore davantage le vieux jedi.
- Est-ce cet événement qui vous a fait choisir de devenir historien ?
- Disons qu’après cela j’ai effectivement décidé de me consacrer énormément à l’histoire avant de prendre à nouveau un apprenti.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Jeu 17 Juin 2010 - 18:58   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Oh, on en apprend un peu plus sur le passé du vénérable maître :) Intéressant intéressant ;)

Et cet artefact semble étrange aussi. Notre jeune ami Sith va-t-il s'y briser les ailes également, ou est-il l'élu attendu par l'artefact ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Jeu 17 Juin 2010 - 19:05   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:Thalion partageait l’avis du vieux jedi


Et dans le monde de Thalion, oeil mécanique pour oeil mécanique et prothédent pour prothédent !
:paf:

Oui, je sais c'était nul mais je devais la faire. Un pj avec un nom comme ça, c'était irrésistible^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 18 Juin 2010 - 11:13   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Code 44 a écrit:Et dans le monde de Thalion, oeil mécanique pour oeil mécanique et prothédent pour prothédent !

-> Je t'avoue n'avoir rien capté à ta blague (enfin, je perçois la traduction de "oeil pour oeil et dent pour dent" dans un jargon futuromécanique mais pas le rapport avec le nom), mais ça ne m'a pas empêcher de rire comme un con en lisant ton message :lol:
j'en rigole encore en le relisant bien que
Code 44 a écrit:Un pj avec un nom comme ça, c'était irrésistible^^
reste un total mystère pour moi.

J'accroche vraiment (comme du fixoprothédent) à ton proverbe :D

Notsil a écrit:Oh, on en apprend un peu plus sur le passé du vénérable maître Intéressant intéressant

Et cet artefact semble étrange aussi. Notre jeune ami Sith va-t-il s'y briser les ailes également, ou est-il l'élu attendu par l'artefact ? ^^

-> Oui, j'ai essayé de donner un peu de corps aux différents personnages tout en dévoilant un peu des mystères sur l'artefact légendaire :wink:

Le prochain passage dévoilera encore quelques détails et vous rappellera aussi, sans aucun doute, quelque chose..

Merci encore de vous accrocher à cette lecture et à très bientôt :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Ven 18 Juin 2010 - 11:40   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Il fait référence à la loi du Talion "oeil pour oeil, dent pour dent" ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Ven 18 Juin 2010 - 11:49   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Ca m'apprendra d'essayer de cultiver un mouton moi^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 18 Juin 2010 - 14:40   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

OK :lol:
Je vous avoue que si je l'ai su un jour (j'ai dû l'entendre) je ne m'en souvenais plus... honte sur moi.
En tout cas ça vous prouve que le nom de ce jedi n'est pas choisi pour laisser entendre à ceux qui ont un poil de culture qu'il va chercher à se venger... :whistle:

En tout cas ça ne change rien au fait que je me marre à chaque fois que je tombe sur ta version du proverbe, respect :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 18 Juin 2010 - 14:56   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Bon j'arrive après la bataille (c'est ça d'aller manger au resto le vendredi midi :transpire: ) mais ça y est, j'ai lu ce dernier passage qui est fort instructif...

On en sait enfin un peu plus sur cet historien mystérieux qui a débarqué dans ton récit un peu à l'improviste! Alors comme ça, ce maître aurait connu les déboires d'avoir pris une padawan ne sachant pas résisté au Côté Obscur :pfff:

Effectivement, devoir la tuer a dû lui causer un traumatisme énorme qu'on ressent bien dans sa manière de s'exprimer! Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va se sacrifier d'une manière ou d'une autre face à notre apprenti, histoire de sauver Thalion et ses amis :transpire:

En parlant de Thalion, si ça peut te rassurer, moi non plus je n'ai pas du tout saisi la blague de Code 44 et le rapport avec la loi de Talion...Je me coucherai moins con ce soir :jap: !

Bon je te pardonne le manque d'action criant de ce passage puisque tu as levé le voile sur un personnage au sujet du quel je me posais beaucoup de questions... :lol:

Allez, le prochain, c'est le bon! Jet d'ail versus Cith-boulette :transpire: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Ven 18 Juin 2010 - 15:47   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:En tout cas ça vous prouve que le nom de ce jedi n'est pas choisi pour laisser entendre à ceux qui ont un poil de culture qu'il va chercher à se venger... :whistle:


Ah mais pardon (allez, hop, j'enfonce le clou après ma sieste^^) mais la Loi du Talion n'est en rien une vengence.
C'est une forme de justice, puisée dans le Code de Loi d'Hammourabi, souverain de Babylone (et d'ailleurs, la Loi des 12 Tables provient directement de là).
La Loi du Talion, c'est une reciprocité parfaite du crime et de la peine. En d'autres termes, si je te brise la main, on doit (et non pas la victime) me briser la main.

Bien sûr, c'est une forme de justice violente, contestée aujourd'hui mais on considère quelquefois que la légitime défense est un héritage de la Loi du Talion.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 18 Juin 2010 - 18:47   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Code 44 a écrit:Ah mais pardon (allez, hop, j'enfonce le clou après ma sieste^^) mais la Loi du Talion n'est en rien une vengence.
C'est une forme de justice, puisée dans le Code de Loi d'Hammourabi, souverain de Babylone (et d'ailleurs, la Loi des 12 Tables provient directement de là).


Ok...
mais là je me permets de souligner que tu écris à "juste titre" que c'est "une forme de justice"...
ça reste malheureusement un peu subjectif, tout comme le "n'est en rien une vengeance", et on a aboli la peine de mort en divers endroits de notre galaxie :whistle:

Donc c'est un point de vue subjectif mais je trouve que ça s'apparente à une vengeance... après, c'est mon opinion et je la partage. :wink:
Et ce n'est pas vraiment celle des jedi d'ailleurs il me semble, elle collerait par contre assez bien à la pensée sith :diable:

Code 44 a écrit:on considère quelquefois que la légitime défense est un héritage de la Loi du Talion.

la proportionnalité de la défense par rapport à la menace... mais si hier je t'ai planté un couteau dans le bras et que tu me croises aujourd'hui dans la rue désarmé tu n'auras pas le droit de me planter à ton tour un couteau :)
La légitime défense reste une défense et entend te permettre de te prémunir de l'attaque, il y a donc une légère différence (je trouve).

Je te remercie en tout cas pour cet apport culturel :jap:


Cosmokenobi a écrit:On en sait enfin un peu plus sur cet historien mystérieux qui a débarqué dans ton récit un peu à l'improviste! Alors comme ça, ce maître aurait connu les déboires d'avoir pris une padawan ne sachant pas résisté au Côté Obscur

Effectivement, devoir la tuer a dû lui causer un traumatisme énorme qu'on ressent bien dans sa manière de s'exprimer!

-> ton attente n'aura pas été vaine comme tu le constates, l'historien se livre un peu. :wink:

Cosmokenobi a écrit: Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va se sacrifier d'une manière ou d'une autre face à notre apprenti, histoire de sauver Thalion et ses amis

-> peut-être... je vais tout raconter direct quand-même :x
Cosmokenobi a écrit:Allez, le prochain, c'est le bon! Jet d'ail versus Cith-boulette :transpire: !

-> ben... pas encore :transpire:

Mais allez, je vais le poster dans la minute !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 18 Juin 2010 - 18:55   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Kizan Latolen et Juyo n’avaient pas pris le temps de dîner avec leurs hôtes ; à leur arrivée au temple d’Ak Na Mat ils avaient simplement salué les moines avant de poser le sac qui contenait leur nourriture et leur eau et de commencer l’entraînement.
A côté de l’édifice se trouvaient les cultures des moines et un peu plus loin on pouvait distinguer un espace circulaire où la terre était apparente ; cette zone dénudée servait de cercle d’entraînement aux gardiens qui venaient au temple.

Dans la zone de combat se tenaient les deux jedi, à genoux, face à face dans la nuit étoilée.
- Bien, pour commencer chevalier, j’aimerais que tu me dises quel est ton style de prédilection.
- J’ai une préférence pour le Soresu.

Juyo ne portait pas son costume traditionnel complet, son visage était entièrement visible et il ne portait aucune pièce d’armure sur son kimono de bure noire. Malgré la nuit Kizan distinguait bien le sourire qui habillait son visage lorsqu’il commenta sa réponse.
- Pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas ?
- Peut-être parce que vous connaissez ma personnalité...
- Oui... peux-tu me dire ce qui motive ce choix ?
- La forme III est axée sur la défense, je suis d’un naturel posé et le recours aux armes est pour moi à réserver uniquement aux cas de nécessité absolue. Le Soresu me permet donc de me prémunir des attaques adverses aussi longtemps que nécessaire pour arriver à une solution non létale.
- Soit. Mais désormais tu es avec les gardiens... notre rôle et notre philosophie requièrent de nous que nous soyons toujours prêts à combattre, sans retenue, et pour vaincre. Le pouvoir protégé par notre ordre est trop grand pour que nous puissions nous permettre de donner des chances à nos ennemis.
- En parlant de ça, j’ai été étonné en découvrant que nous n’étions que cinq au temple de l’Ame de Force... je m’attendais à un sanctuaire gardé par une armée entière constituée de gardiens.
- C’est ce que tout le monde pense... mais ça n’est pas le cas, et ça n’est tout simplement pas possible.
- Comment ça ?
- A cause de l’artefact, tout simplement.
Plus le nombre d’adeptes de la Force présents est élevé et plus son influence se fait ressentir. Lorsqu’ils ont découvert l’Ame de Force les gardiens ont fait venir nombre de leurs frères d’armes, et les catastrophes ont commencé. Tout d’abord ce furent les systèmes automatisés qui furent détruits par la Force, puis les vaisseaux jedi qui approchaient trop s’écrasèrent après la surcharge de tous leurs systèmes, et finalement la présence de plusieurs dizaines de gardiens déclencha une sorte de tempête de Force, les éléments étaient déchaînés... le vent, la foudre, la pluie... certains moururent électrocutés, d’autres d’asphyxie... il y eut aussi bien d’autres morts étranges. Seuls restèrent huit gardiens, et c’est pour cette raison que nous limitons le nombre de présents au temple de Dorthonion.
- Alors c’est vraiment un honneur de faire partie de ce petit nombre.
- C’est vrai. Mais l’Ordre des Gardiens comporte bien plus de membres que les seuls présents au sanctuaire de l’Ame de Force. Un grand nombre d’entre nous se trouve dans l’autre hémisphère de Thalasea avec des infrastructures technologiques avancées et des spatioports... et il y a bien entendu beaucoup de gardiens en mission à travers la galaxie.
- Des spatioports ?
- Bien entendu. Nous avons sur Thalasea plusieurs vaisseaux prêts à décoller pour intercepter une hypothétique flotte qui tenterait de nous attaquer... le gros des gardiens se trouve donc non loin de nous chevalier.
- Comment se passe la cohabitation avec les autochtones ?
- Très bien, ceux qui le souhaitent peuvent vivre en profitant de nos technologies, les autres sont libres de mener leur propre existence hors de nos zones, je t’y emmènerai dans quelques jours.
- Merci maître Juyo, ça m’intéresserait de voir cela effectivement.
- Bien, alors c’est décidé. Maintenant passons à l’entraînement, debout Kizan.

Sans rien ajouter Juyo se leva et attira le sabre qui pendait à sa ceinture avant de l’activer. Kizan ne se posa pas de questions et suivit l’exemple du maître jedi.
- Allez Kizan, voyons un peu ce que tu vaux sans ton Soresu... attaque moi !

Le jeune chevalier utilisa la Force pour maintenir son calme, il se recentra pour se préparer au duel... les lueurs violette et émeraude de leurs armes éclairaient la zone lui donnant des teintes irréelles...
L’attaque... Kizan n’y était pas vraiment habitué, lui qui avait depuis toujours cherché à parfaire son style défensif ; mais il le savait, quelque soit l’âge ou l’expérience on avait toujours quelque chose à apprendre... alors il apprendrait à attaquer !
Il fonça sur Juyo et l’attaqua par des mouvements puissants issus de la forme V, un style dont la philosophie était l’attaque par des mouvements peux nombreux mais dont chacun avait pour objectif de mettre directement un terme au combat. Malheureusement cette philosophie n’était pas adaptée, le chevalier Kizan Latolen n’arrivait pas à se mettre totalement dans l’optique de tuer le jedi qui s’entraînait avec lui...
- Première leçon Kizan, tu doit être en accord avec toi-même... si tu es soumis à une lutte interne tu ne pourras pas gagner contre moi, occupé que tu seras contre tes propres démons.
- Je comprends, mais ce n’est pas facile d’attaquer un ami...
- Pourquoi ?
- Je... j’ai peur de vous toucher maître.
- Alors affronte ta peur... et ne m’appelle pas maître.

Juyo passa alors à l’attaque, essayant de pousser Kizan en dehors de ses retranchements, le forçant à donner tout ce qu’il avait en réserve, essayant de lui faire prendre conscience des défauts d’une technique basée entièrement sur la défense.
- Si tu ne fais que te protéger tu seras toujours soumis à mes attaques... et quoi qu’on dise de l’imperméabilité du Soresu je peux te garantir que ton adversaire finira par trouver une faille !

Le maître jedi passa encore un moment à attaquer Kizan, laissant ce dernier parer toutes ses attaques ; puis il changea de rythme et parvint à bloquer le bras droit du chevalier, immobilisant ainsi son sabre laser, et désactiva sa propre arme avant de la braquer sous le menton de Kizan Latolen.
- Tu vois, un pratiquant de forme III est loin d’être invincible !

Le chevalier vaincu désactiva à son tour son arme et Juyo le relâcha, désormais seules les étoiles et les trois satellites naturels de Thalasea les éclairaient.
- Suis moi Kizan.

Le maître jedi marcha vers la lisière de la forêt, sans mot dire le chevalier raccrocha son arme à sa ceinture et, après avoir enfilé son long manteau, emboîta le pas à son compagnon d’entraînement, ils s’enfoncèrent dans la forêt ; les arbres bloquaient une grande partie de la lumière des astres nocturnes, mais pour les jedi ce n’était guère important puisque la Force leur permettaient de «voir» à travers elle, sans leur yeux.
- Ou allons nous Juyo ?
- Tu le sauras bien assez tôt.

Après un peu moins d’un quart d’heure de marche ils arrivèrent dans une partie plus humide de la forêt, quelques petits étangs dans lesquels la vie animale suivait son cours dénotaient du parterre d’humus, de souches et de mousse habituel de la région ; alors qu’ils continuaient de s’enfoncer dans les bois Kizan ressentit des frissons parcourir son corps, ainsi qu’un léger froid...
- J’ai un mauvais pressentiment...
- Tu n’as rien à craindre, les rancors ne viennent que rarement dans la zone des étangs.
- C’est différent... une sensation de haine... de colère...

Quelques minutes plus tard la sensation de mal être était devenue plus intense, Kizan avait l’impression d’être épié et qu’une main invisible cherchait à s’emparer de lui... Juyo s’arrêta. Malgré l’obscurité ambiante on pouvait distinguait l’entrée d’une grotte encore plus sombre que le reste de la forêt, Kizan ne pouvait s’empêchait de la fixer du regard, il avait la sensation que l’oppression qu’il ressentait y trouvait sa source.
- Je suppose que nous ne sommes pas venus ici par hasard...
- Tu supposes bien Kizan... ce que tu ressens est l’influence du coté obscur, cette grotte est son domaine...
- Qu’y a-t-il à l’intérieur ?
- Ca dépendra de toi...
- De moi ?
- Pour la suite de ton entraînement tu dois y pénétrer... je t’attendrai ici.

Le maître jedi s’agenouilla sur le sol humide alors que Kizan enlevait son long manteau et vérifiait que son sabre laser était bien attaché à sa ceinture, ainsi il était prêt à affronter tout ce qui pourrait se présenter à lui. Puis le jeune chevalier se dirigea vers l’entrée de la grotte, sombre tache d’ombre à une dizaine de pas de là.
- Kizan...

Il s’arrêta et regarda Juyo.
- Qu’y a-t-il ?
- Ton arme...

Kizan Latolen se rendit compte que sa main droite était posée sur le manche de son sabre laser qui pendait à sa taille.
- Tu n’en auras pas besoin là bas.

Le chevalier inclina légèrement sa tête en direction de Juyo tout en enlevant la main de son arme avant de se remettre en marche.
Il arriva devant la grotte, une ouverture de la taille d’un homme lui permettrait de pénétrer dans les entrailles de la planète pour l’amener vers l’inconnu...
Il écarta les quelques herbes qui pendaient, sortes de plantes rampantes caractéristique de cette région humide, et prit une dernière bouffée d’air avant d’entrer. Dès ses premiers pas dans l’obscurité de la grotte il sentit comme une pression sur sa cage thoracique, l’air ambiant était lourd, il ressentait une chaleur humide et avait l’impression que ses membres et tout son corps pesaient le double de ce qu’ils faisaient normalement...
Quelques espèces animales vivaient dans cet endroit sombre, en majeure partie des insectes et des petits reptiles que l’humidité et la température attirait.
Kizan avançait à tâtons tout en se fiant à son instinct, après quelques minutes de marche dans le sombre et étroit boyau il arriva dans une zone plus large de la grotte ; enfin il n’était plus forcé de baisser la tête. Quelques bruits d’eau tombant du plafond venaient troubler le lourd silence du lieu, Kizan pouvait entendre sa respiration et l’écho de ses pas, l’atmosphère était oppressante et le jeune jedi ne s’aperçut même pas qu’il avait à nouveau porté la main à son arme, il ne savait pas ce qui l’attendait dans cette grotte... en y réfléchissant bien, il pouvait sentir la peur monter en lui.
Tout à coup il eut l’impression d’entendre une voix, sourde et rauque... il continua d’avancer, prêt à faire face au moindre signe de danger, et arriva dans un partie de la grotte un peu plus large et dont le plafond troué laissait passer un peu de lumière de la nuit extérieure. La voix se fit de nouveau entendre, plus audible cette fois, et il eut l’impression qu’elle l’appelait... oui, c’était son nom que cette étrange voix rocailleuse prononçait.
- Kizan...

Alors qu’il était envahit par les frissons et qu’un froid étrange prenait possession de lui malgré la chaleur ambiante, il fut pris d’un instant de panique et se demanda si ses yeux le ne trahissaient pas... de l’autre côté de cette salle rocheuse une silhouette approchait lentement, elle était encore totalement dans l’ombre et Kizan ne pouvait qu’en deviner la forme, cela ressemblait étrangement à une créature bipède portant une cape dont la large capuche recouvrait la tête... puis de nouveau la voix se fit entendre, aucun doute n’était possible, la créature mystérieuse connaissait son nom, et elle l’appelait.
La sombre forme n’avait fait que quelques pas de plus lorsque ce que redoutait le jedi arriva, l’éclat bleuté d’une lame de sabre laser apparut accompagnée d’un doux bourdonnement ; la lumière qu’elle produisait ne permettait pas à Kizan de distinguer le visage de l’autre, comme s’il n’y avait rien d’autre sous la capuche que deux charbons ardents là où auraient dû se trouver trouver des yeux...
Essayant de contrôler son corps Kizan se saisit de sa propre arme et l’activa, la couleur vert émeraude qui se répandait dans la grotte le calma un peu et lui permit de reprendre le contrôle de son esprit, en partie du moins...
L’autre continuait d’avancer et serait bientôt assez proche pour l’attaquer, s’il en avait l’intention... et c’était bien le cas, car dès qu’il fut à distance il engagea le combat. Le mystérieux guerrier était puissant et la forme V qu’il utilisait ne faisait qu’accroître la force des ses coups, Kizan réussissait à parer toutes les attaques pour le moment, mais il ne savait pas combien de temps encore il en serait capable ; l’idée de fuir pour trouver un soutien auprès de Juyo se faisait de plus en plus forte...
Juyo... en repensant au maître jedi il se remémora l’entraînement qu’il avait eu avec lui moins d’une heure auparavant, ce souvenir lui rappelait que s’il se contentait de défendre comme il le faisait actuellement il finirait par être vaincu, et cette fois ça signifierait sans aucun doute la mort. Il décida donc de passer lui même à l’attaque, à l’aide de la forme V, comme son adversaire, le combat changea alors de physionomie, les deux combattants semblaient de niveau comparable et Kizan ne retenait pas ses coups ; après quelques échanges les deux opposants se retrouvèrent épaule contre épaule, le jeune chevalier pouvait entendre et sentir le souffle de l’autre, chaud et rocailleux... puisant dans ses ressources Kizan repoussa son adversaire et réussit à lui infliger une brûlure au niveau du ventre, sous la poussée du jedi et la douleur du coup de sabre le sinistre guerrier d’ombre vint percuter la paroi rocheuse avant de s’écrouler, laissant tomber son arme qui se désactiva automatiquement.
Kizan reprit son souffle en se remettant en garde, l’autre était maintenant à deux mètres de lui, à genoux, une main appuyée au sol tandis que la deuxième semblait se porter à la blessure que le jedi venait de lui infliger...
A ce moment l’autre se mit à rire, un rire effrayant ; c’était bien la dernière chose à laquelle Kizan s’attendait et ce rire lui glaçait le sang mais dans un sursaut de courage il s’approcha de la silhouette agenouillée dans l’ombre et la mis en joue ; la capuche de sa cape avait été rejetée en arrière lors du choc, permettant au jedi de voir la tête de son adversaire, un tête humaine baissée, l’autre regardait au sol et son corps était parcouru de spasmes qui accompagnaient son rire effrayant...
- Qui êtes-vous ?!?

Sans arrêter de rire l’étrange personnage releva la tête pour braquer son regard sur Kizan... ils étaient maintenant les yeux dans les yeux et ce qui vit le jedi le fit reculer en sursaut...
Le visage de l’autre était pâle, tiré, ses yeux jaunes étaient entourés de cernes tels que seuls en avaient les grands insomniaques, et sa barbe naissante et non entretenue dénotait d’un certain laisser aller de sa part ; son visage était à faire peur, mais par-dessus tout, ce qui affola Kizan ne fut pas l’état de ce visage, mais sa nature... malgré tous ces détails inhabituels le jedi le reconnut immédiatement, ce visage était le sien !
Pris de panique le chevalier jedi utilisa la Force pour repousser cet être le plus loin possible, il s’attendait ainsi à l’envoyer s’écraser à nouveau contre la roche mais l’effet fut totalement différent ; tel un amas de brume soumis à un vent violent l’autre se dispersa, laissant ainsi Kizan seul dans l’étrange caverne...
Il inspecta tous les recoins de la salle à la lueur de son arme afin de s’assurer que l’autre avait vraiment disparu, puis il entreprit de sortir de la grotte par le chemin qu’il avait pris pour venir car il n’y avait pas d’autre issue.

Juyo l’attendait à l’extérieur, il était toujours agenouillé et semblait méditer calmement, le jeune jedi ne savait pas quoi penser de son aventure dans la grotte... le maître avait-il su ce qui devait s’y passer ?
- Juyo... dans la grotte...
- Dans la grotte tu as appris quelque chose, mais tu ne le réalises pas encore. Je ne peux te dire quoi car c’est à toi qu’il appartient de le découvrir.

Kizan aurait préféré une explication concrète de la part du maître jedi, mais il savait que ce n’était pas la peine d’y compter alors il décida de mettre cet étrange phénomène de côté, pour l’instant du moins... il y repenserait à tête reposée, un peu plus tard.
- Rentrons Kizan, il se fait tard et je commence à avoir faim.
- Bien.
- Dès les premières lueurs du jour nous repartirons pour Dothonion.
- Dois-je comprendre que nous avons fait tout ce chemin pour une grotte ?
- Nous avons fait ce chemin pour bien plus qu’une grotte chevalier...
Modifié en dernier par Dark Sheep le Jeu 23 Sep 2010 - 16:03, modifié 3 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Ven 18 Juin 2010 - 19:15   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Bon, le coup de la grotte reste assez prévisible (bien qu'on puisse se demander ce qu'une telle concentration de Côté Obscur fait là "comme de part hasard" ^^), mais j'aime bien les réponses du maîtres à ses questions sur ce qu'il y a appris^^

il s’approcha de la silhouette agenouillée dans l’ombre et la mis en joug

->et la mit en joue (le joug c'est ce que portaient les boeufs pour labourer les champs, je pense pas que notre jeune Jedi ait pris le matos nécessaire, mais ça m'a fait sourire ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 19 Juin 2010 - 11:53   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

La faute est modifiée merci :)
mais tu sous estimes le petit chevalier, il a toujours de quoi équiper qui il veut où il veut quand il veut pour s'occuper des champs :x

Notsil a écrit:Bon, le coup de la grotte reste assez prévisible (bien qu'on puisse se demander ce qu'une telle concentration de Côté Obscur fait là "comme de part hasard" ^^)

-> ben comment ça ?!? tout le monde n'a pas vu "l'empire contre attaque" que je sache... :roll: :lol:
Bien sûr que c'est prévisible, c'est fait pour... par contre il y a un petit détail qui se détache de ce que le lecteur aurait pu attendre (enfin j'espère), et de plus...
disons que ce passage n'est pas là juste pour plagier l'épisode 5, je me suis tapé un petit délire (même si évidemment je me suis bien amusé à retranscrire certains passages de ce film) :wink:
Donc il y a un petit indice sur le futur dans ce passage...

Notsil a écrit:mais j'aime bien les réponses du maître à ses questions sur ce qu'il y a appris^^

-> oui, et là je me rends compte j'ai un peu repris le style de Morpheus dans Matrix, inconsciemment ou non... :D
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 19 Juin 2010 - 21:53   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dernière partie lu et encore une fois, c'est très bon :D !

Je rejoins Nostil sur le coup de la grotte, prévisible mais finalement bien sympa! Je le prends plus comme un clin d'œil à l'épisode 5, et c'est sans surprise qu'on découvre que c'est lui-même qu'il rencontre dans la grotte :diable:

Dark Sheep a écrit:Donc il y a un petit indice sur le futur dans ce passage...


Ah bon? Le petit Juyo va basculer du Côté Obscur à cause de l'Artefact? Il va remplacer l'Apprenti qui va se faire massacrer par les 5 jedi gardiens?

La prochaine fois, y'a de l'action ou pas :transpire: ?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Dim 20 Juin 2010 - 13:43   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:Je le prends plus comme un clin d'œil à l'épisode 5

-> oui oui, exactement :wink:

Cosmokenobi a écrit:Le petit Juyo va basculer du Côté Obscur à cause de l'Artefact? Il va remplacer l'Apprenti qui va se faire massacrer par les 5 jedi gardiens?

-> oh... ça te plairait ?
:neutre:

Ben on verra bien :sournois:

Cosmokenobi a écrit:La prochaine fois, y'a de l'action ou pas :transpire: ?

-> sinon tu t'arrêtes là ? je suis arrivé à bout de ta patience ? :whistle:

Allez, je te réponds (plus ou moins) :
Le prochain passage est centré sur le sith, et c'est le passage que j'ai écrit pour que tu le trouves moins bourrin... :transpire:

Mais ça va se lancer, l'action arrive, ne t'en fais pas :jap:

En tout cas, content que ça te plaise pour l'instant... et j'espère que la suite avec de l'action ne te décevra pas.
Je pense poster la prochaine scène demain.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 20 Juin 2010 - 19:15   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Dark Sheep a écrit:-> sinon tu t'arrêtes là ? je suis arrivé à bout de ta patience ? :whistle:


Mutinerie!!!!!!!! Non je déconne, je lirai ta prose jusqu'au mot FIN :love: !

Dark Sheep a écrit:-> oh... ça te plairait ?


Et bien, pourquoi pas mais je serai déçu d'avoir trouvé :transpire: ! Garde ton histoire telle que tu l'as pensé et surtout ne change rien pour moi...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 21 Juin 2010 - 9:38   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Cosmokenobi a écrit:Mutinerie!!!!!!!!

-> "tentative de mutinerie" en fait ... alors prépare toi à goûter à la toute puissance du côté obscur de la Force... :sournois:

Cosmokenobi a écrit:Non je déconne, je lirai ta prose jusqu'au mot FIN :love: !

-> voilà qui est raisonnable... ainsi tu auras la vie sauve... mais tu devras attendre la fin de LPO3
pour voir apparaître le mot "fin" :wink:

Cosmokenobi a écrit:Et bien, pourquoi pas mais je serai déçu d'avoir trouvé :transpire:

-> moui, je conçois très bien... je ne dirai rien qui puisse démentir ou confirmer ton hypothèse.

Cosmokenobi a écrit:Garde ton histoire telle que tu l'as pensé et surtout ne change rien pour moi...

-> dommage, je venais de la réécrire entièrement pour coller à ton idée...

NON C'EST FAUX !!!!! :diable:

La suite sous peu, tout à l'heure.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 21 Juin 2010 - 12:39   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

L’apprenti était arrivé dans la petitte ville qui côtoyait l’enclave jedi, suivant son plan il se mit à la recherche de la cantina locale, qu’il n’eut aucun mal à trouver. Tous les bâtiments avaient des formes arrondies, et arboraient des couleurs claires sur les façades et orangées sur les toits, ce qui se mariait très bien avec le paysage automnal de la saison. La cantina était assez centrale dans cette ville et il voyait quelques personnes aller et venir aux alentours, elle se situait juste à côté du petit spatioport local dont le trafic était très faible.
C’était là qu’il aurait le plus de chance de trouver du monde rassemblé, là qu’il aurait le plus de chances de trouver des ivrognes, des esprits faibles, des désespérés... en bref c’était là le vivier qu’il lui fallait.
Il se dirigea donc vers la cantina et en passa les portes automatiques qui s’ouvrirent à son arrivée, l’ambiance à l’intérieure était à peu près celle à laquelle il s’attendait bien que pour un lieu de ce genre on ne puisse pas parler de forte agitation ; il descendit les marches qui l’amenèrent sur le parterre central, de là il avait une vue d’ensemble de ce qui s’y passait. A sa gauche se trouvait une estrade sur laquelle jouait un groupe de musiciens composé de plusieurs espèces, en face de lui était le bar auquel se tenait un serveur rodien, et pour finir il y avait sur la droite un espace plein de tables et de chaises ainsi que des alcôves au fond.
Le sith avança jusqu’à une table vide et s’y installa ; pour ne pas trop éveiller les soupçons il activa le menu holographique à sa disposition tandis qu’il évaluait la capacité de chacun à servir ses plans. Dans toute communauté on pouvait retrouver des gens mécontents, des gens voulant renverser le système en place, mais ces personnes ne le montraient pas toujours ouvertement... du moins pas sans un petit coup de pouce.
Ici le coup de pouce serait l’alcool, il devait forcément y avoir des gens plus imbibés que les autres, et la probabilité que des mécontents figurent parmi les imbibés était élevée ; en restant assis là dans son grand manteau lui donnant une fausse apparence de jedi il ne manquerait pas d’attirer à lui une personne ivre mécontente de la main mise de ce derniers sur la vie locale.
Après une demi-heure passée à attendre en profitant de verres d’eau fraîche apportés par un droïde serveur il finit par voir sa patience récompensée ; un aqualish s’approcha de lui et vint s’asseoir à sa table. L’apprenti trouvait cette espèce d’une laideur incroyable... à l’inverse de tous ces humains qui formaient ce qu’ils appelaient « l’Ordre Sith » il n’avait rien contre les non humains, les sith étaient d’ailleurs eux-mêmes des humanoïdes à l’origine, mais certaines espèces le répugnaient... et c’était le cas des aqualish. Le jeune seigneur sith prit donc sur lui pour ne pas trop penser à cette aversion physique qu’il éprouvait pour son nouveau compagnon de table et attendit que ce dernier lui adresse la parole, ce qui ne fut pas long à arriver.
- Eh dis donc, c’est rare de voir un jedi se mêler aux culs terreux comme nous !
C’est quoi qui nous vaut cet honneur ?

Il empestait l’alcool et avait un ton légèrement agressif, mais au moins il parlait le galactique... le sith ne répondit pas tout de suite, laissant ainsi monter l’animalité de l’ivrogne.
- Tu réponds pas ?
J’suis pas assez bien pour toi, c’est ça ?

Là... l’aqualish commençait à se laisser dominer par ses instincts primaires... bientôt il serait aussi aisé à contrôler qu’un animal sans conscience.
- V... vous... êtes tous pareil !
Vous croyez qu’vous êtes les plus malins et vous vous prenez pour les chefs !

Bien, cet affreux personnage faisait parfaitement l’affaire, il était temps de commencer à modeler son esprit.
- Tu n’as pas l’air de porter les jedi dans ton cœur l’ami.
- Ah tu parles ?! V’là bien ma veine... sûr que j’les hais moi ces foutus jedi !
- Je peux le comprendre... ils imposent leurs choix en faisant croire que c’est pour ton bien... alors qu’en fait ils ne pensent qu’à eux...
- Ca c’est bien vrai ! Mais t’es pas un jedi ?
- Oh... non... je ne suis qu’un simple voyageur... un voyageur qui a vu l’étendue de l’emprise des jedi sur les différents mondes qu’il a visités... et l’inégalité qu’ils engendrent...
- Ouais, c’est comme ça ici aussi...
- Il n’y a qu’à voir leur enclave, même les plus riches habitants de la ville n’ont pas une telle demeure... et je suppose qu’ils ne payent pas grand-chose...
- T’es moins con que t’en as l’air fils !
L’problème c’est qu’on peut rien y faire, c’est des sorciers !
Paraît même qu’ils peuvent contrôler nos esprits... d’ailleurs y a qu’à voir, personne dit rien...

Le sith laissa passer l’insulte sans mot dire, il n’était pas du genre à s’emporter pour si peu, et peu lui importer les paroles de cet être qu’il aller plier à sa volonté.
- Oh, mais si... on peut y faire... TU peux y faire...
- Ah ouais, tu crois ?!?
- Bien sûr... on s’en est occupé sur Drazadé...
- Drazadé ? Connais pas...

L’apprenti garda le silence un instant pour laisser la curiosité augmenter chez son interlocuteur, puis il reprit.
- C’est une petite planète, un peu comme Tremen II... mais sans jedi, désormais...
- Oh ben ça alors... ben ça c’est chouette !
- Si tu veux faire changer les choses c’est à ta portée... je peux t’y aider, rejoins-moi dehors, près du spatioport... et amène avec toi des amis, si tu en as...
- Ben tiens ! Pour sûr qu’j’en ai !
- Bien... mais avant de venir me voir buvez à un futur de liberté... c’est moi qui invite...

En se levant le sith laissa sur la table assez de crédits pour que l’aqualish puisse se saouler avec ses amis, ce qui ne manqua pas de lui attirer la sympathie de ce dernier.
- T’es un bon toi, fils ! On va se donner un peu de courage et on arrive !
- Ne soyez pas trop longs, les jedi n’ont que trop dominé cette planète...
- T’as raison, on s’ra pas trop long !

Le sith sortit alors de la cantina, il était content de lui, il n’avait même pas eu besoin de recourir à la Force pour persuader ce misérable de venir l’aider à anéantir les jedi... tout se déroulait comme prévu.


Le sith attendait dans l’ombre près du panneau des départs du spatioport, cela faisait presque trois quarts d’heure qu’il avait quitté la cantina quand il vit arriver l’aqualish accompagné de six amis à lui de différentes espèces, ils semblaient tous avoir bien bu et certains d’entre eux semblaient avoir du mal à marcher droit... mais ça n’avait pas d’importance pour la suite des opérations.
- Les amis, c’est ce bon gars qui nous a payé la tournée, et c’est lui qui va nous sauver des jedi !

Tous le remercièrent à leur manière pour l’alcool, quant à la promesse de les débarrasser des jedi, ils ne devaient plus vraiment avoir conscience de ce que cela signifiait...
L’apprenti s’adressa à eux à voix basse.
- Bien, il est temps de prendre les choses en mains... le transport pour la planète Cythel qui part dans dix minutes sera notre moyen de pression.
Deux d’entre vous devrons monter à bord avec ceci.

Il leur tendit deux détonateurs thermiques de petite taille qu’un humain et un rodien prirent en se regardant. Ces hommes n’étaient pas des mercenaires et l’idée de se servir d’armes risquait de les effrayer.
- Vous n’aurez pas à les utiliser, comme je le disais ce n’est qu’un moyen de pression... et de toute façon ce sont des faux...
- Ok, mais comment on monte dans le transport nous, on n’a pas de billet...

C’était l’humain qui avait posé la question, l’apprenti lui tendit alors deux tickets pour la navette.
- Avec ça vous n’aurez aucun problème, allez-y, vite, et lorsque le pilote annoncera le décollage faites en sorte de maintenir la navette au sol... allez.

Sans attendre les deux saoulards se dirigèrent vers leur destination, le sith les regarda s’éloigner avant de continuer son explication du plan... il s’adressa à un twi’lek.
- Toi, tu vas aller dans la salle d’attente, et dans cinq minutes tu essaieras de convaincre le plus de monde possible que les jedi se moquent de vous, et vous contrôlent... ta mission est vitale, si tu réussis alors la tâche sera bien plus aisée pour nous tous.

Le disciple obscur savait qu’il était facile de contrôler les gens en donnant de la valeur à leurs actions, il ne fut donc pas surpris de voir apparaître un sourire sur le visage du non humain lorsqu’il répondit avant de s’éloigner.
- Je vais tous les rallier à notre cause les gars, vous allez voir !

Bien, il restait maintenant quatre esclaves de l’alcool à utiliser... il désigna trois d’entre eux, laissant l’aqualish de côté.
- Vous trois, vous allez vous fondre parmi les voyageurs, lorsque les jedi viendront, et ils viendront, vous irez tous trois sur l’un d’entre eux sans éveiller son attention et vous vous accrocherez à lui en l’étranglant.
- Faut qu’on l’étrangle ?!? Mais... c’est qu’ils sont forts les jedi... va pas être facile ça...
- Ne vous en faîtes pas, l’important est de les distraire, et puis ils ne vous feront rien, tout pacifique qu’ils sont... c’est comme ça que nous avons fait sur Drazadé.
- Ah bon ben si c’est sûr qu’ça marche bien on va faire ça...
- Bien... alors allez vous mettre en position.

Les trois se dirigèrent vers l’intérieur du spatioport, tandis que l’aqualish restait avec le sith.
- Ben, eh moi... je fais quoi fils ?
- Toi, tu as le rôle le plus important...
- Ah !
- Tu va aller sur le tarmac, tu te placeras derrière le réacteur principal du vaisseau le plus proche de la navette de transport et tu empêcheras quiconque de t’en faire bouger... ainsi à toi seul tu empêcheras le vaisseau de décoller.
- Dis donc mon gars, tu crois vraiment qu’ils vont pas oser décoller ?
- Evidemment...
- Parce que si ils mettent les gazes je risque d’avoir chaud moi...

Le sith utilisa alors légèrement la Force pour influencer l’esprit de l’aqualish.
- Tu vas te coller au réacteur et tu n’en bougeras pas...

Le non humain sembla alors hypnotisé.
- Je vais me coller au réacteur et je ne bougerai pas...
- Si quelqu’un approche tu lui tireras dessus avec ce pistolaser.
- Si quelqu’un approche je lui tirerai dessus avec ce pistolaser.
- Très bien... maintenant vas te mettre en place.
- Je vais me mettre en place tout de suite.

L’apprenti regarda l’aqualish cacher l’arme qu’il lui avait tendue dans sa veste et se diriger vers les pistes de décollage, puis il s’éloigna ; maintenant il ne lui restait plus qu’à se rendre à l’enclave... dans cinq minutes un saoulard tenterait de soulever la foule contre les jedi, dans dix minutes les autorités et les jedi seraient avertis que le transport vers Cythel étaient pris en otage par deux terroristes armés de détonateurs thermiques, cela ferait venir une partie des jedi de l’enclave... une fois sur place ils essaieraient également d’apaiser le saoulard déblatérant à leur sujet, mais les trois autres se jetteraient sur eux sans armes, limitant ainsi leur marge de manœuvre... avec de la chance la foule prendrait parti contre les jedi, et sinon ça n’avait pas d’importance, les jedi perdraient tout de même du temps, et un peu de crédibilité. Pour finir, dans quinze minutes il activerait à distance les détonateurs thermiques des deux passagers du transport, créant ainsi une vague de panique... l’agitation qui en résulterait aurait pour effet de monopoliser les jedi et les autorités pendant un bon moment, et d’autres jedi devraient sans doute arriver sur place, délaissant ainsi un peu plus leur enclave. Le jeune sith n’avait pas peur d’affronter les jedi, mais ce plan lui permettrait de faire les choses plus aisément, et il aimait assez l’idée de laisser derrière lui une ville ravagée...
Quant à l’aqualish... le vaisseau derrière lequel il l’avait envoyé étant le plus proche de la navette dans laquelle les détonateurs exploseraient, le pilote ne manquerait pas de décoller, carbonisant ainsi l’affreux humanoïde... le sith n’avait rien contre les aqualish en fait, mais l’idée d’en envoyer un se faire cuire quasi volontairement le faisait sourire... et puis celui là était particulièrement laid.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Lun 21 Juin 2010 - 13:38   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Oh, un Sith qui réfléchit, et bien en plus ! Il a du potentiel le petit :)
Jolie diversion, petit plaisir personnel, reste à voir si tout va se dérouler comme prévu, ou pas ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 21 Juin 2010 - 17:18   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

:lol:

Ben écoute, ce petit commentaire me soulage parce qu'à l'origine ce passage n'existait pas et quand j'ai décidé de créer un "passage diversion" je n'avais pas trop d'idées... au final j'ai réussi à inventer un truc pas trop surréaliste et à y inclure effectivement un petit plaisir du sith :sournois:

J'espérais avec ce passage faire passer la pilule du sith qui attaque une académie un poil plus facilement pour les lecteurs qui auraient trouvé ça un peu osé. :)

Je relis actuellement le passage de l'enclave, histoire de le valider... :diable:

A suivre, petit passage court avant d'entrer dans le vif sur Tremen II :sournois:
Modifié en dernier par Dark Sheep le Mar 22 Juin 2010 - 17:27, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 22 Juin 2010 - 16:03   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

En cet après-midi ensoleillé la légère brise était la bienvenue pour les rafraîchir, surtout après ces quelques heures de marche... Kizan était heureux de pénétrer dans l’enceinte du temple de Dorthonion, il pourrait se désaltérer et reposer un peu ses jambes fatiguées par l’aller retour vers Ak Na Mat et les séances d’entraînement.
- Maître Juyo, je me pose une question sur le rôle des gardiens...

Le maître jedi lui adressa un sourire tandis qu’il répondait avec humour.
- Pose la plutôt à quelqu’un qui aurait la réponse chevalier.
- Merci... en fait je me demandais... les gardiens se basent sur la prophétie et ont pour but de protéger l’Ame de Force, mais la prophétie annonce un élu qui pourra utiliser l’artefact pour avoir un contrôle absolu sur la Force... alors je me demandais, comment les gardiens pourraient-ils reconnaître l’élu ? Et que devraient-ils faire s’il se présente à eux ? Doivent-ils le laisser prendre l’Ame de Force ?
- Ce sont de bonnes questions Kizan. Tout d’abord sache que tout jedi peut essayer de libérer l’artefact de son socle, à ses risques et périls... certains en sont morts. Les gardiens sont là pour faire en sorte que l’Ame de Force ne tombe pas entre de mauvaises mains, ils nous appartient donc de juger si une personne est digne de se présenter devant l’artefact.
- Mais, sauf votre respect, si l’élu existe ce sera par la volonté de la Force, et dans ce cas nous ne devrions pas avoir notre mot à dire à son sujet, pouvons nous faire passer notre jugement au dessus de celui de la Force ?
- Je comprends ta pensée Kizan, mais c’est plus compliqué... l’élu peut utiliser l’artefact pour obtenir un pouvoir sans limite... ne crois-tu pas qu’être digne de ce pouvoir passerait par le fait de ne pas le rechercher ? Quelle personne peut dire vouloir le bien de tous si ce qu’elle recherche est la démesure de son propre pouvoir ?
- Je vois... donc selon vous l’élu devrait ne jamais se présenter ici s’il est bien choisi... et dans le cas contraire il ne mériterait pas d’être l’élu.
- On pourrait le dire comme ça.
- Et si un jour la galaxie est en péril, et tous les moyens classiques utilisés pour la défendre sont inefficaces... si la seule chose qui peut la sauver est le recours à la puissance sans limite de la Force... et si ce jour apparaît l’élu... que feront les gardiens ?
- C’est pour ce jour que nous conservons l’artefact Kizan, si les jedi ont raison et si le hasard n’existe pas, alors l’élu viendra le jour où il le faudra... et nous reconnaîtrons son utilité.

Juyo marqua un temps avant de terminer avec un sourire tout en posant une main amicale sur l’épaule de Kizan.
- Mais pour l’instant aucune menace de ce type ne plane sur le monde chevalier.

Ils étaient maintenant dans l’enceinte du temple et Thalion avançait vers eux pour écouter le récit de leur voyage.
Modifié en dernier par Dark Sheep le Mar 22 Juin 2010 - 18:14, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Mar 22 Juin 2010 - 17:52   Sujet: Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Mais aucune menace ne plane, nan nan, elle arrive tout juste :p

Et si c'était l'apprenti, l'élu ? ^^ C'est un méchant par nature, donc ils ne le lui laisseraient pas. Mais si c'est la volonté de la Force... Va-t-il y avoir divergence parmi les Jedi ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations