Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil SWU #2:] La Mort de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkwilliam » Sam 01 Avr 2006 - 19:39   Sujet: 

Merci Dark Maul877 pour ton avis! :wink:

C'est vrai que je trouve moi même que je m'en suis bien mieux sorti que lors de mon premier essai pour ce recueil. :D Comme quoi, il faut perséverer pour trouver de bonnes idées. :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 01 Avr 2006 - 20:55   Sujet: 

Merci Dark Maul877 et Lowie pour vos avis encourageants!

Je vais essayer de me surpasser pour la suite sur laquelle je vais rapidement me pencher. C'est se passera donc du côté des Rebelles et aura lieu en majorité sur Coruscant où l'on croisera la célèbre rousse mentionée dans l'épilogue du Maître des Mains. Pour ceux qui ne l'aiment pas, j'ai le grand bonheur de vous annoncer le retour de Jhac Kyfer qui reprend du service pour cette mission...

A bientôt,
Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Sam 01 Avr 2006 - 21:01   Sujet: 

:o je l'aime pas : il me file de l'urticaire ce perso cruisien :lol: ! Je ne lirais donc pas la suite tant pis cher Oiki :wink: . Je me la jouerais rebelle.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 01 Avr 2006 - 23:08   Sujet: 

Oh!! Ben tu vas râté quelque chose surtout que tu resteras sur la fin du Maître des Mains...Ne voudrais-tu pas savoir pourquoi les Avatar ont volé la datacarte des Mains de Hand? :D

Je viens de comprendre ton allusion! Tu cherches à me vexer :evil: ? Mon perso, il est ni petit, ni adepte d'une secte et ne se la pète pas! Ok? Sinon, y va avoir du steak de wookie au prochain repas...

Oiki Ran, le Ktâh qui espère que tu vas retirer cette odieuse comparaison ou sinon il va adhérer au parti trandoshéen de l'extermination de...Tu devines :P :D !
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Django » Dim 02 Avr 2006 - 1:05   Sujet: 

J'ai lu les trois dernières FF postées :

Aussi simple que ça :

KMTO nous décrit la chute de Palpatine dans le puits de l'étoile noire dans un premier temps. En second lieu, il nous décrit l'avènement futur du grand amiral Thrawn et de son second le capitaine Pellaeon. Enfin quand je dis avènement, c'est ce que voudrait Thrawn.

KMTO, juste une petite remarque à la fin tu écris : "il ordonna ses derniers commandements à son inférieur, ....". Je pense qu'il vaudrait mieux écrire : "il donna ses ses derniers ordres à son subalterne"

J'ai aimé.

Le Maître des Mains :

Oiki nous conte là l'histoire des "Avatar" qui sont une famille très riche que palpatine veut spolier lors de sa prise de pouvoir. Nous retrouvons les protagonistes le jour de la bataille d'Endor. Nous faisons connaissance avec un gouverneur qui lui aussi veut spolier les Avatar en les éliminant définitivement après une fête qu'il donne en vue de la victoire des troupes impériales sur les rebelles. Sur ces entre-faits arrive un personnage qui a toute la confiance de l'empereur. Ce dernier va essayer de faire en sorte de prendre l'initiative dans le projet de faire disparaître les "Avatar". Mais la victoire de la bataille d'Endor ne va pas aux impériaux, mais aux rebelles. Tous les projet tombent à l'eau et se retournent contre les initiateurs.

Je vais m'arrêter là dans le résumé sinon je vais tout dévoiler. Aux lecteurs de découvrir la suite.

En un mot comme en cent, j'ai aimé. Vivement la suite.


Vengeance

Darkwilliam, il n'y a pas grand chose à dire, Si ce n'est qu'un seul mot :

[b]SUBLIME[/b]
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Django » Dim 02 Avr 2006 - 10:58   Sujet: 

Cela m'étonnerai que Lowie ne lise pas la suite de "Le Maître des Mains" c'est à dire "20 ans de purge" car c'est un inconditionnel de notre auteur.
Vu qu'il a posté le 1° avril, je ne crois pas ce qu'il dit.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 02 Avr 2006 - 11:21   Sujet: 

Vengeance

Darkwilliam, il n'y a pas grand chose à dire, Si ce n'est qu'un seul mot :

SUBLIME


Merciiiiiii :oops: :D

Vu qu'il a posté le 1° avril, je ne crois pas ce qu'il dit.


C'est marrant...moi non plus! :D
Lowie qui passerait à côté d'une fic, ce serait bien une première! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Dim 02 Avr 2006 - 11:41   Sujet: 

Mais mon coeur est attristé par le départ de Cesba qui n'est d'ailleurs plus modo de la section FF :shock: . Je déclare que je ne lirais pas de FF pendant trois jours pour pleurer tout mon soûl :cry: :cry: !

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Dim 02 Avr 2006 - 19:01   Sujet: 

D'abord merci Django pour ton commentaire, perso c'est le Maître des Mains que j'ai lu ce week-end, une bien bonne FF d'Oiki. En gros, je manque de temps alors je vais faire ça rapidos dsl :P Le style est agréable même s'il manque parfois de netteté et de détail. L'histoire est plaisante sans m'avoir cloué au fauteuil, et les dialogues auraient pu être plus travaillés. Je chipote, je chipote, mais ça m'empéchera pas de lire "20 ans de purge", espérant voir le style d'Oiki moins avare en détail, et peut-être plus de dimensions au personnages que j'ai trouvé assez intéréssant. Une assez bonne nouvelle toutefois que je conseille : 13 pages sympathiques, en attendant la suite et fin de ta nouvelle, Oiki :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Dim 02 Avr 2006 - 19:14   Sujet: 

kamocato007 a écrit:

ça m'empéchera pas de lire "20 ans de purge", espérant voir le style d'Oiki moins avare en détail, et peut-être plus de dimensions au personnages que j'ai trouvé assez intéréssant.



Si Oiki pouvait expurger de 20 ans de Purge son perso de Kyfer, j'en serais le premier heureux :evil: :P ! Poisson d'Avril ou pas du wookiee j'ai fait un beau jeu de mots :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Vile » Dim 02 Avr 2006 - 19:49   Sujet: 

Mouahahahaha !
Tel un Cavalier de l'Apocalypse, je vous apporte la Mort !
... ouais enfin "Mort" est le titre de ce qui sera ma modeste participation à ce recueil. :D

Bon voila, un ch'tit texte (oui je previens d'avance: c'est court et c'est volontaire ^^) pondu par mes soins en un peu plus d'une p'tite heure, texte qui sera mon premier "publié" (*pris d'une grande sensation de peur*), mais loin d'être le premier rédigé. :x

Bref, trève de blablas, voici:

Mort


L'Empereur est mort.
L'Empereur est mort.
L'Empereur. Est. Mort
Par ces quatre mots, ma vie et mon rêve viennent de disparaître.


Il y a une heure encore, j'étais l'Inquisiteur Retuu Fr'omm, fidèle agent de Sa Majesté Impériale.
Maintenant, je ne suis plus rien.

Il y a vingt-deux ans, j'ai renié mes idéaux, j'ai trahi mon Ordre déchu, j'ai embrassé le pouvoir des ténèbres, le tout pour servir un Dieu.
Maintenant, je n'ai plus rien.

Pour Lui, ma dévotion était totale.
Pour Lui, j'ai asservi. Pour Lui, j'ai abusé. Pour Lui, j'ai traqué. Pour Lui, j'ai abandonné. Pour Lui, j'ai menti, j'ai torturé, j'ai tué, j'ai étendu un voile d'obscurité sur les mondes les plus lointains afin que Son règne soit toujours plus fort.
Pour Lui, j'ai commis l'irréparable, j'ai executé sans aucun remords la seule femme que j'aie jamais aimé, car toujours vainement accrochée à la perfide et trompeuse lumière des Jedi. Car elle n'avait pu accepter la vérité et rejoindre le seul camp qui vaille la peine de se battre pour lui. Car telle avait été la volonté de l'Empereur.
Une volonté que j'ai toujours executé sans regrets.
Une volonté qui n'est plus.


L'Empereur est mort, et déjà les clameurs enthousiastes résonnent dans la Cité Impériale. Bande de misérables insectes ingrats, vous ne savez même pas ce que vous venez de perdre. Vous ne L'avez jamais mérité, vous n'avez jamais rien compris à Son idéal, à Ses rêves, à Ses projets. Vous n'avez jamais été digne de vivre dans la lumière qu'Il vous a apporté, d'être libéré des chaînes dans lesquelles la République et les Jedi vous avaient enfermé depuis des dizaines d'années, et que seul Lui a pu briser.
Evidemment, il n'a pas fallu longtemps aux autorités pour réagir, et à Ysanne Isard pour charger les garnisons de réprimer sur la Plaza Impériale ces mouvements empreints d'une dissidence à vomir.
Mais cela ne sert de toute façon à rien, car notre souverain a été assassiné, et l'Empire avec Lui.

Ce ne sont pas des gens comme Isard, Sate Pestage, Ars Dangor, Sarcev Quest ou le reste des pantins du Conseil Dirigeant qui pourront en effet reprendre les rênes de l'Empire. Comment ne serait-ce qu'imaginer le régime survivre sans son leader ?
Non, plus qu'un leader, Il était une étoile parmi les étoiles, une étoile au firmament galactique, une étoile vers laquelle se tournaient tous les regards pour être guidés... une étoile finalement éteinte aussi soudainement que sous l'effet d'une supernova.


L'Empereur est mort. Mais comment est-ce possible ?
Il n'avait aucune limite à son pouvoir, Il était immortel, Il était tout.
Il était l'Empire, son coeur et son âme.
Il était le Maître de la Galaxie, celui par qui l'ordre, la sécurité, la justice étaient venus et s'étaient bien installés dans la société.
Il était le divin incarné, Il était la vie et la mort. Et maintenant, Il ne serait plus rien ?
Comment est-ce possible ? Comment ces chiens de Rebelles seraient-ils arrivés à Le vaincre ? Par quel obscur maléfice ? Comment ?..
Là encore, toutes ces questions ne riment à rien. Car les faits sont là: notre Seigneur et Maître nous a été arraché, et en cela plus rien ne compte.

Comme tout le monde, j'ai regardé, médusé, les images de la destruction de l'Etoile de la Mort passant en boucle sur les chaînes HoloNet. J'ai constaté l'effervescence avec laquelle se sont agités en un instant tous les services Impériaux aux ordres de Sa Majesté, sans toutefois pouvoir faire de même. J'ai senti l'écho de sa disparition à travers la Force.
Effroi. Souffrance. Incompréhension dans mon esprit.
Puis soudain, j'ai réalisé ce à quoi j'assistais: le chaos, la fin des mondes, le glas retentissant de la nuit éternelle. L'Apocalypse.


L'Empereur est mort, et maintenant nous sommes seuls. Je suis seul, et ne le supporte déjà plus.
Ni colère, ni grief d'aucune sorte, s'il y en a eu, en moi il n'y a plus qu'un profond desespoir désormais, du desespoir et un immense vide. Un vide à l'image de celui apparu dans la Force il y a un peu plus d'une heure. Une plaie qui ne pourra jamais être refermée.
Et c'est ce qui me pousse à agir.

Dans mes quartiers, les lumières sont éteintes, et ne se sont d'ailleurs même pas allumées quand je suis rentré. Signe incontestable de ce qui m'attends. Du néant qui va bientôt tous nous engouffrer.
Dans ma main et contre ma tempe droite, mon sabre-laser ne pèse rien. L'allumer ne me coûte rien, si ce n'est une existence qui n'a de toute façon plus aucun sens.
Ma vie n'est plus rien. Je ne suis plus rien. Je ne ressens plus rien.
Rien si ce n'est les mots se répétant inlassablement au coeur de l'obscurité dans laquelle j'ai plongé sans aucune hésitation:

L'Empereur est mort...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 02 Avr 2006 - 20:15   Sujet: 

Vile, tu peux arrété d'avoir peur pour ton texte, puisque la peur mène au CO.
Je viens de le lire et bien que cour, c'est du bon.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Lowie » Dim 02 Avr 2006 - 20:27   Sujet: 

Premier écrit de Vile qui fuse comme une balle ! La fin de tout que la mort de l'empereur pour le héros de sa nouvelle Retuu Fr'omm. Les champs lexicaux employés par cet Inquisiteur impérial, qui a un passé de crimes bien chargé :shock: rapidement bien évoqué, pour parler de la personne de l'Empereur me procurent un sentiment de malaise comme si un lavage de cerveau avait été fait au carcher dans l'esprit du perso aux solutions extrêmes après les "glorieux temps" de l'Empire. Un écrit très intéressant, qui ne baratine pas, dans la forme et le fond qui fait froid dans le dos. Une réussite quoi :wink: :) :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 02 Avr 2006 - 20:45   Sujet: 

Je ne peux que confirmer les propos de Lowie! :)

Vile, tu n'écris pas souvent certes, mais quand tu le fais c'est de très bonne qualité et c'est on ne peut plus efficace et percutant! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 02 Avr 2006 - 20:56   Sujet: 

C'est vrai que ton écrit est de très bonne qualité !

Il est poignant et efficace, ça soulève les tripes :wink: Mais c'est quand même dommage qu'il soit si court, espèrons que la prochaine fois, ça sera plus long :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 02 Avr 2006 - 21:15   Sujet: 

Lowie a écrit:si un lavage de cerveau avait été fait au carcher


Ca s'écrit Kärcher !! J'y tiens. Je suis...très attaché à ce mot... 8)

Bon, j'ai déjà donné mon avis au Vilou sur son texte mais je le répète ici :

Ce texte estfort bien écrit, avec un rythme prenant. La longueur sert à mon sens plus l'histoire qu'elle ne l'affaiblit. Cela créé une certaine forme d'anxiété, de stress qui convient parfaitement à un sentiment de fin toute proche. Bref, c'est loin d'êtreune daube !!!

:wink:
Modifié en dernier par Dolarn Sarkan le Dim 02 Avr 2006 - 21:18, modifié 1 fois.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar kamocato007 » Dim 02 Avr 2006 - 21:16   Sujet: 

Bah j'ai lu et je plussoie ! :) C'est un bel écrit, toujours juste au style percutant, rarement lourd. Je ne l'aurais pas préféré plus long, au contraire, c'est juste la taille qu'il faut :wink: Bref, superbe écrit, d'une digne sobriété. J'adore :lol:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darth Vile » Dim 02 Avr 2006 - 21:55   Sujet: 

Merci bien les gars, ça me fait chaud au coeur... Vos chèques vous attendent à la compta :D

Pour la question de la longueur, je sais que c'est assez court par rapport aux autres écrits qui ont pu être diffusés ici, mais comme je l'ai dit, c'est volontaire, parce que je ne me voyais pas m'apesentir sur un tel passage introspectif et une telle finalité.

En fait, comme le perso se suicide (en se grillant le cerveau), instinctivement il faut le dire, je ne le voyais pas se lancer dans tout un tas d'explications, parce qu'explications il n'y a pas vraiment.
Sa dévotion est si grande qu'en perdant son maître, son Dieu, il perd aussi sa seule raison de vivre. Il n'a pas de long raisonnement sur son acte, parce que pour lui c'est la seule chose à faire.

D'ailleurs, sur la question de la dévotion extrème, pour ceux qui n'auraient pas remarqué (et ils doivent sans doute être nombreux :D ):
Retruu Fr'omm, le nom du perso, est l'anagramme arrangé de treu Fromm, qui veut dire "fidèle dévôt" en allemand, si mes souvenirs de cours et mon dico sont corrects. :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Django » Dim 02 Avr 2006 - 22:05   Sujet: 

Je me joins à tous pour dire que pour un coup d'essais c'est un coup de maître.

A quand les prochains écrits?

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Chadax » Dim 02 Avr 2006 - 23:17   Sujet: 

Pas mieux. Excellent. :)

Par contre, j'ai encore du retard ici, moi... :oops:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 04 Avr 2006 - 20:06   Sujet: 

Bonjour!!

Voici le prologue de 20 ans de Purge, la suite du Maître des Mains. Vous verrez d'entrée que cette histoire est plus centrée action que la précédente.

Bonne lecture:

20 ans de Purge


Prologue :

Coruscant, 9 ans avant la bataille d’Endor

Une dernière traction. Smith se hissa avec souplesse sur le toit du bâtiment qu’il escaladait depuis un peu moins d’une heure. Il prit le temps de reprendre son souffle, puis consulta le datapad qui était attaché à sa ceinture. Pour plus de sécurité, il alla s’accroupir dans une flaque d’obscurité derrière une curieuse cheminée. Même s’il faisait nuit depuis longtemps déjà, il ne voulait prendre aucun risque. C’était pour cela qu’il avait choisi d’escalader la face la moins éclairée de la centrale électrique. Il relut son plan de mission et cocha la dernière chose qu’il venait de réaliser, c’est-à-dire grimper sur ce toit. Nouvel objectif : trouver la bonne bouche d’aération. Il avait le choix entre plus d’une dizaine, il s’agissait maintenant de retrouver la bonne. A l’aide du plan fourni par ses commanditaires, il l’a dénicha sans problème. Il vérifia toutefois qu’il ne s’était pas trompé, puis cocha la mission sur son datapad. Il enleva la grille qui protégeait la bouche d’aération et plongea son regard dans le gouffre noir qui s’ouvrait devant lui. Il raccrocha son datapad à sa ceinture et détacha un scanner avec lequel il balaya l’entrée de la bouche. Son appareil lui indiqua qu’il n’y avait aucuns systèmes d’alarme. C’était marqué dans ses notes mais il avait préféré vérifier. Il ancra ensuite, sur le côté de la structure de la bouche, un piton auquel il attacha une corde qu’il fit passer dans le harnais qu’il avait à la taille. Puis, il enfila le casque lui permettant de voir dans le noir absolu et sur lequel s’affichait l’itinéraire qu’il devait suivre dans les conduits d’aération. Enfin, il prit une profonde inspiration et franchit l’ouverture le menant à l’intérieur de la centrale.
Smith descendit près de cinquante mètres dans le boyau avant de localiser le conduit qu’il lui permettrait de continuer son chemin. Il se stabilisa, se glissa dans le conduit et commença à ramper le plus silencieusement possible. Il progressa lentement, mais à un rythme régulier, dans le système d’aération du bâtiment pendant un bon quart d’heure. Il changea un nombre incalculable de fois de conduits et de tuyaux, et se félicita de la précision du plan fourni par ses employeurs. Avec soulagement il s’arrêta derrière la grille qui le séparait de son prochain objectif : la salle de contrôle de la centrale. Cette salle s’étalait sur deux pièces et abritait pour l’instant le personnel de nuit : deux techniciens dans la première pièce et un contremaître dans l’autre. Comme prévu. Il sortit d’une poche une petite charge explosive qu’il attacha tout doucement à la grille, puis il rebroussa chemin jusqu’au dernier embranchement et emprunta le conduit qui allait lui permettre de contourner en partie la salle de contrôle. Il suivit son nouveau chemin et s’immobilisa lorsque le conduit surplomba la seconde pièce où se trouvait le contremaître. Il saisit une commande dans sa poche, se positionna bien au-dessus de la grille donnant sur la salle de contrôle et appuya sur l’unique bouton de sa commande.
La charge placée sur la première grille explosa projetant les deux ouvriers au sol. Smith sauta hors de son boyau et tomba juste derrière le contremaître qui se levait pour porter secours à ses camarades dans l’autre pièce. Smith lui passa un bras autour du cou et lui plaqua un blaster sur la tempe.
« Tu fais ce que je dis ou je repeints la pièce avec ta cervelle. » Avertit-il d’une voix menaçante. « Avance. »
Le travailleur s’exécuta en tremblant.
« Stop. » Ordonna-t-il lorsqu’ils eurent rejoint les deux techniciens qui tentaient de se relever.
Smith frappa sur la nuque de son otage qui tomba à genoux, puis changea le réglage de son arme et tira des rayons paralysants sur les deux ouvriers.
« Maintenant, tu vas me conduire jusqu’au générateur. » Déclara-t-il en relevant le contremaître.
Avant de quitter la salle, il prit cependant le temps de détruire le système d’alarme de la centrale électrique. Puis il suivit son prisonnier dans les immenses couloirs de l’immeuble jusqu’au générateur qui occupait le cœur du bâtiment. La centrale étant un bâtiment civile, celui-ci était très peu gardé et ils n’eurent qu’à éviter un seul garde pendant leur trajet.
« Ouvre. » Commanda Smith alors qu’ils se trouvaient devant la porte de la salle du générateur.
Le contremaître hésita quelques secondes, Smith le frappa un peu à contre cœur pour lui montrer qui était le maître. Les larmes aux yeux l’homme entra le code adéquat et déclencha l’ouverture de la porte.
« Bien. Maintenant, casse-toi ! » Lui cria-t-il lorsque la porte fut ouverte.
Son otage resta immobile. Smith leva son arme. L’employé comprit et déguerpit à toute vitesse. Smith entra et détacha la bombe qu’il portait sur son dos depuis le début de sa mission. A la façon d’un expert, il l’attacha au générateur et l’activa. Il contempla son œuvre pendant quelques secondes pour vérifier que tout était en ordre, puis rebroussa chemin. Sa mission était presque finie : il ne lui restait plus qu’à sortir. Il ne remonta pas dans les conduits d’aération, mais se dirigea vers la porte de sortie la plus proche où devaient l’attendre un speeder et le reste de son salaire.
Smith sortit de la centrale électrique après avoir évité un dernier garde et s’arrêta à deux mètres de la porte pour localiser son véhicule. Il le trouva sans problème flottant au bout d’un promontoire. Il se permit un sourire et avança. Un puissant cône de lumière l’aveugla le forçant à s’immobiliser. Des speeders de combats jaillirent du ciel et des dizaines de stormtroopers apparurent de tous les côtés.
« Au nom de l’Empire, vous êtes en état d’arrestation ! » Annonça une voix à travers un haut-parleur. « Rendez-vous, vous êtes cerné ! »
Smith se rappela les derniers ordres de ses commanditaires : ne surtout pas se faire prendre. Dommage, il se serait bien amusé avec cet argent…Il sortit la commande de sa poche, prit son élan et sauta dans le vide.
Quelques secondes plus tard le générateur de la centrale explosa plongeant un quartier entier de Coruscant dans l’obscurité.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Mer 05 Avr 2006 - 10:05   Sujet: 

Parfaite introduction qui rappelle l'esprit du début de NDC placée sous le signe de la saga Mission Impossible avec ici l'agent Smith homme-serpent qui pénètre une centrale électrique ennemie :) . Naturellement, 9 ans avant la bataille d'Endor chapeau en italique de ce prologue très efficace éveille la curiosité. Bien joué Oiki, vite la suite de cette partition d'action :wink: :) , et je trouve que tu n'as pas le sens de l'humour comme ton Kyfer - cf post du 1er Avril anti Kyfer perso bondien que j'apprécie moyennement c'est tout :o :o -,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 05 Avr 2006 - 10:50   Sujet: 

Ah! Ah! Je t'ai bien eu...Bien entendu j'avais compris que c'était un poisson d'avril! Tu n'aimes pas ce perso tant pis, mais j'ai bien le droit de m'amuser en te faisant croire que ça me vexe! Maintenant, j'arrête, j'attendais que tu craques :D !
Détrompes-toi, à propos de mes histoires j'ai beaucoup d'humour et je ne prends pas tout au sérieux: ce n'est qu'un hobby fort agréable!

A bientôt (sûrement ce soir) pour la suite

Oiki Ran, le Ktâh!! :wink:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 05 Avr 2006 - 19:23   Sujet: 

J'ai lu le Prologue de 20 ans de Purge !

Je ne peux pas trop m'avancer pour l'instant mais puisque c'est la suite de ta nouvelle, je m'attends à un excellent écrit de ta part :wink:

Le début commence à la manière James Bond j'ai l'impression, voyons la suite... :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 05 Avr 2006 - 19:53   Sujet: 

Bonjour!!

Voici le chapitre 1 où la mission est exposée...

Bonne lecture:

Chapitre 1 : Le Plan

Un jour après la bataille d’Endor

« Commandant Skywalker ! » Lança Mon Mothma en entrant dans le hangar du croiseur de combat Mon Calamari.
Le jeune homme en question, qui s’apprêtait à monter à bord de la navette qui le mènerait au porte-chasseur le Rafale, s’arrêta et l’attendit calmement.
« Madame ? » Demanda le jeune homme impatient de partir sur Bakura.
« Je tenais à vous saluer et vous souhaiter bonne chance. » Répondit le leader charismatique de la Rébellion.
« Merci beaucoup. » Dit Skywalker en la saluant de la tête. « Je dois y aller, maintenant. »
Il se retourna et commença à gravir la rampe d’accès de la navette.
« Luke, attendez ! »
Le jeune Jedi se retourna vivement : c’était la première fois qu’elle l’appelait par son prénom.
« Je sais qu’après cette mission, vous allez vouloir recréer l’Ordre Jedi. » Reprit Mon Mothma sur un ton plus calme.
« J’avoue que tout a été tellement vite ces derniers temps…Je n’ai pas encore trop eu le temps d’y penser…Mais je pense que lorsque tout ceci sera terminé, ça sera ma nouvelle mission. » Déclara Luke Skywalker un peu hésitant face à l’ampleur de cette nouvelle tâche.
« Ne vous inquiétez pas…Je voulais simplement vous dire que je vous soutiendrai dans votre action…Quoique vous fassiez. Je vous aiderai à faire en sorte que le sacrifice de vos aînés ne soit jamais oublié. » Expliqua Mon Mothma avec un sourire protecteur.
« Merci…Merci infiniment…Je ne sais que vous dire. »
« Ne dites rien, transmettez votre savoir. Vous devriez y aller maintenant. Que la Force soit avec vous ! »
Le chevalier Jedi la salua une dernière fois puis disparut à l’intérieur du vaisseau. Elle s’éloigna un peu et regarda le Jedi s’envoler vers de nouvelles aventures : elle avait l’impression que sa mission sur Bakura ne serait pas une partie de plaisir. Son comlink sonna la rappelant à la réalité et à ses occupations.
« Mon Mothma. » Annonça-t-elle en portant l’appareil à ses lèvres.
« Madame. » Elle reconnut la voix d’un de ses conseillers. « Quelqu’un veut vous voir immédiatement. »
« Qui ça ? »
« Il n’a pas dit son nom. Il m’a dit de vous dire que c’était un ancien camarade et qu’il avait partagé une douche mémorable avec vous sur Coruscant. » Son cœur bondit en entendant cela. « J’avoue ne pas avoir trop compris de quoi il voulait parler. »
« Ne vous en faites pas, j’ai compris et je sais de qui il s’agit. Faites le patienter dans mon bureau. » Ordonna Mon Mothma en se dirigeant rapidement vers la sortie du hangar.
« Euh…Il voudrait un endroit un peu plus grand : il est accompagné. »
« Bien. Ouvrez la salle de conférence et dites lui que je suis là dans cinq minutes. »
« Comme vous voulez, madame. »
Mon Mothma rangea son comlink et se précipita dans un ascenseur dont les portes étaient en train de se refermer.

Exactement cinq minutes plus tard, Mon Mothma entrait légèrement essoufflée dans la salle de réunion mise à sa disposition.
« Jhac ! Réko ! » Dit-elle en allant saluer ses deux anciens camarades. « Bon sang ! Cet éloignement vous a fait du bien, on dirait que vous avez rajeuni ! »
« C’est une longue histoire. » Répondit Kyfer avec un sourire mystérieux.
« Que me vaut l’honneur de votre retour ? » Coupa Mon Mothma se réjouissant de retrouver celui qui lui avait sauvé la vie tant d’années auparavant.
« Nous voudrions vous présenter de vieux amis. La comtesse et le comte d’Avatar. » Annonça Kyfer en présentant le couple, plus tout jeune, qui était avec eux.
Mon Mothma les salua tout en reprenant un visage impassible. Bien entendu, elle connaissait leur nom, néanmoins elle ne pouvait s’empêcher de se montrer méfiante. Certes le couple avait aidé plus d’une fois la Rébellion, cependant ils ne s’étaient jamais engagés complément et avaient continué à vivre dans le luxe sur Coruscant.
« Mon mari et moi avons une mission à vous proposer. » Commença la comtesse sur un ton courtois.
Mon Mothma jeta un coup d’œil à Kyfer qui haussa les épaules : il n’en savait pas plus.
« Asseyons-nous. » Décida Mothma en montrant l’exemple.
Elle était prête à écouter. Elle fit signe à ses invités de reprendre où ils en étaient.
« Voilà, ça concerne une mission sur Coruscant… » Reprit le comte d’Avatar tout de suite interrompu.
« Coruscant ? Je vous rappelle que la planète appartient toujours à l’Empire malgré la mort de Palpatine. Certes à long terme c’est notre principal objectif, toutefois nous savons que nous devrons livrer de durs combats pour récupérer cette planète. Je ne vois pas comment vous aider : la prise de Coruscant n’est pas encore à l’ordre du jour. »
« Nous le savons. » Concéda la comtesse avec une expression amicale. « Mais il y a des choses sur Coruscant qui risquent d’être détruites. L’Empereur aimait bien les symboles, et il était très fier de ce qu’il avait fait. Il a conservé des choses, peut-être par sentimentalisme, qui risquent d’être détruites par ses successeurs qui ne comprendraient pas le symbole, ou qui voudront changer leur image en niant certaines atrocités. »
« De quoi s’agit-il ? » Demanda Mon Mothma voulant aller droit au but.
Le comte d’Avatar lui glissa une datacarte qu’elle inséra immédiatement dans le lecteur encastré face à elle dans la table. Elle ne put s’empêcher de montrer sa surprise en lisant les informations que contenait la datacarte. Elle transféra ensuite les informations à Kyfer et Zyal qui, comme elle, témoignèrent leur étonnement.
« Vous êtes sûrs ? »
« Certain. Avouez que si ça disparaissait, c’est tout un pan du passé qui serait détruit. » Confirma la comtesse en hochant la tête.
« Comment…Vous avez un plan je suppose. »
« Oui. Nous travaillons dessus depuis quelques temps déjà et il n’y a pas mieux. » Assura la comtesse avec une expression déterminée. « Nous infiltrons sur la planète un commando qui se chargera d’investir le bâtiment en question, de charger la cargaison en question dans des speeders et de la ramener jusqu’ici. La Rébellion fournira les hommes et prendra la responsabilité de cette opération vis-à-vis de l’Empire, tandis que nous nous occupons d’amener vos hommes sur Coruscant, de les faire quitter la planète et d’éliminer les obstacles. Un dernier point, nous voulons que Jhac Kyfer et sa compagne Réko Zyal soient en charge de cette mission. »
Mon Mothma se tourna vers les intéressés pour vérifier s’ils étaient d’accords.
« Comment allez-vous éliminer les obstacles ? » Demanda Kyfer avant de donner sa réponse.
« Très simplement en coupant l’énergie. » Répondit immédiatement le comte. « Il y a quelques années, nous avons saboté la centrale électrique du quartier afin de la remplacer par une des nôtres. La nôtre possède une petite modification : nous pouvons l’arrêter à distance. Nous simulerons une panne et nous dirons aux autorités qu’il nous faut quelques heures pour la réparer. Comme vous interviendrez de nuit, il fera plutôt sombre dans le quartier. »
« Et le générateur de secours de notre cible ? » Continua Kyfer en vérifiant que rien n’a été laissé au hasard.
« Idem. C’est aussi un générateur à nous. C’est lorsque le précédent générateur est tombé en panne et qu’on a contacté notre organisation pour le remplacer que nous avons découvert ce que cachait ce bâtiment. Aussi, il y a un satellite qui balaye à intervalle constant cette zone. Nous vous communiquerons les fenêtres pendant lesquels vous serez invisibles. »
« La sécurité ? » Insista Jhac Kyfer concentré.
« Faible. Deux gardes à l’unique entrée. Un peloton qui garde notre objectif et quelques hommes dans la salle de contrôle. » Poursuivit le comte d’Avatar qui connaissait le dossier par cœur.
« Cette panne, ça risque de les alerter et de forcer les autorités à envoyer des renforts. » Intervint intelligemment Zyal.
« Bien vu. Mais dans le même quartier se trouve la forteresse de Vador. C’est là qu’ils enverront les renforts s’ils soupçonnent un coup Rebelle. »
« C’est limpide je crois. Il ne reste plus qu’à former le commando et régler les détails. » Conclut Kyfer en rangeant ses notes. « Réko et moi, nous ne pouvons qu’accepter. »
Les Avatar sourirent et les remercièrent de la tête.
« Attendez…Vous avez réussi à saboter le générateur d’une centrale électrique. Pourquoi ne vous êtes-vous pas attaqué au bouclier planétaire ? » Demanda Mon Mothma en fronçant les sourcils.
« D’abord parce que la sécurité était d’un tout autre niveau, et puis parce qu’il s’agissait d’un bâtiment militaire et jamais notre organisation n’aurait été autorisée à s’y approcher. » Répondit la comtesse très calmement. « C’est tout ? »
« Non, une dernière chose : qu’est-ce que cette mission vous rapporte ? » Questionna Mon Mothma que ce détail chiffonnait depuis quelques instants.
Les Avatar se regardèrent en silence, se demandant sans doute ce qu’ils devaient lui répondre : la vérité ou autre chose.
« Jhac Kyfer et sa femme seront sur Coruscant. Ils pourront ainsi remplir, pour nous, une mission privée. » Révéla la comtesse en fixant Mon Mothma droit dans les yeux.
La Rebelle sut que son interlocutrice disait la vérité.
« Merci pour votre franchise, comtesse. Je vais donc vous laisser. Je vais m’occuper du commando. » Mon Mothma se leva et se dirigea vers la porte de la salle de réunion, cependant elle s’arrêta en chemin et se retourna. « Une toute dernière chose : pourquoi n’avoir jamais franchi le pas pour rejoindre la Rébellion ? »
« Pour que Palpatine fasse main basse sur nos comptes et notre organisation ? Non, je crois que la galaxie n’y aurait pas survécu. » Expliqua la comtesse lui faisant savoir qu’elle avait déjà longuement réfléchi à la question.
Mon Mothma les salua tous les quatre puis quitta pour de bon la salle de conférence.

« De quoi s’agit-il ? » S’enquit Jhac Kyfer qui ne s’était pas attendu à cette deuxième mission.
Réko non plus à vrai dire, ce qui ne le soulageait pas vraiment. Le comte d’Avatar lui donna une datacarte. Kyfer la glissa dans son lecteur et le holo d’une jeune femme rousse aux yeux verts et à l’expression farouche apparut au centre de la table.
« Elle s’appelle Mara Jade, c’est une Main de l’Empereur. » Annonça la comtesse en fixant intensément l’image. « Votre mission sera de la capturer et de nous l’apporter. D’après nos sources, elle a été capturée par Ysanne Isard juste après la mort de Palpatine et est retenue en détention. Cependant, il s’agit de quelqu’un de ressource. Il est peu probable qu’elle reste encore très longtemps en prison. Nous vous enverrons sa position exacte une fois que vous aurez accompli votre précédente mission. Un transport vous attendra pour vous faire quitter la planète. Des questions ? »
« C’est… » Tenta Réko d’une voix douce.
« Vous devrez sûrement improviser. » Coupa le comte un peu trop sèchement. « Enfin, elle est très entraînée et sera sûrement aux abois. Sa capture ne sera certainement pas évidente. »
« Nous vous la ramènerons. » Leur assura Jhac que le défi excitait.
« Une dernière chose : nous voulons par-dessus tout qu’elle soit vivante et libre. »

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 06 Avr 2006 - 17:32   Sujet: 

Le chapitre 1 est arrivé !

J'ai bien aimé, la mission ets exposé et on y voit un peu plus clair dans toute cette affaire. Les pièces du puzzle s'assemble et on voit qu'il y a des liens avec ta nouvelle dans Ordre 66 :wink:

Le style est bon, rapide et limpide. Ca se lit très vite et agréablement. Je n'ai pas détecté de faute flagrante et les dialogues sont assez bon pour pas qu'on s'ennuie.

Bref, c'est pas mal du tout, la suite... :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Ven 07 Avr 2006 - 10:01   Sujet: 

Mon camarade DM877 a tout dit :wink: . Le début de 20 ans de Purge est bien meilleur que celui du Maître des Mains dont il est la suite directe. Pourquoi cela ? Parce que Oiki bâtit des intrigues - ici 2 - dont lui seul a le secret : à suspense intense, assez mystérieuses, tout en étant clairement exposées :) . Retrouver également le jeune Luke en partance pour Bakura en guise de caméo m'a bien fait plaisir :wink: . Jhac Kyfer est toujours très attentif au moindre détail des missions qu'on lui confie mais est-il plus malin que le couple des Avatar amis "intéressés" des Rebelles qui sont à l'origine desdites missions :sournois: ? Le seul défaut vient du pâle portrait de la petite amie de Jhac Réko que j'ai du mal à imager :( . Sinon, DM877 a raison : Oiki excelle à présenter ses missions sans une trace d'ennui grâce à un style qui roule dans la bouche rythmé par de bons dialogues sans fioritures. Bref, la suite :) :) :) , une très bonne surprise que cette FF mon coup de coeur de la semaine,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 07 Avr 2006 - 10:24   Sujet: 

Bonjour!!

Merci à vous deux pour vos avis...Voici le chapitre 2 où la première mission est réalisée et l'on découvre de quoi il s'agit.
J'ai toutefois un peti problème, mon correcteur étant indisponible, quelqu'un ne voudrait-il pas prendre le relai car mon timing est assez serré et j'aimerai vous donner la suite et fin le plus rapidement possible. Merci d'avance :wink: :) !

Bonne lecture:

Chapitre 2 : Phase 1

Jhac Kyfer reposa ses macrojumelles sur la table à côté de lui : il avait vu ce qu’il devait voir. Son commando et lui se trouvaient dans un appartement face au bâtiment qu’ils devaient bientôt investir. Le plan des Avatar fonctionnait comme prévu…Jusqu’à maintenant. L’infiltration du commando sur Coruscant n’avait posé aucun problème, tout comme leur arrivée à intervalles réguliers dans ce vaste appartement que louaient les Avatar. Cela faisait une heure qu’ils étaient au complet. Ils n’attendaient plus que la panne annoncée par le comte et la comtesse.
« Réko, tu me préviens lorsqu’on serra à 5 minutes de la panne, puis lorsque le satellite quittera le secteur, et enfin 1 minute après sa disparition. » Dit Jhac en prenant le fusil qui allait lui permettre d’abattre les deux gardes situés de part et d’autre de l’entrée de leur cible.
« C’est vous qui allez tirer ? » Demanda un weequay en se plaçant sur son chemin.
Il s’appelait Iew Loo et c’était en temps normal le chef du commando dont Jhac avait momentanément prit la tête. Dès le début de leur collaboration, Kyfer avait remarqué que Loo lui témoignait une certaine animosité.
« Oui. Pourquoi ? »
« Ce n’est pas un tir facile et il ne faudra pas le louper. J’ai un gars qui est habitué à ce genre de défi. » Répondit le weequay en croisant les bras sur sa poitrine.
Kyfer jeta un coup d’œil en direction de leur objectif.
« Ca ne posera aucun problème. C’est tout ? » Répliqua Kyfer qui n’aimait pas avoir ce genre de conversation en pleine mission.
Loo le prit un peu à l’écart du reste du groupe.
« Non, ce n’est pas tout. Je ne sais rien de vous et on vous parachute à la tête de mon équipe. Je me demande donc si vous serez à la hauteur, car je n’ai pas envie que mes gars ou moi-même meurent à cause d’un incompétent. » Expliqua Iew Loo sur un ton sec.
« Je sais ce que je fais. Jadis, j’occupais la même fonction que vous au tout début de la Rébellion. » Déclara Kyfer essayant de se montrer calme et patient.
Loo le détailla quelques secondes.
« Vous semblez bien jeune pour avoir occupé un tel poste il y a plus de 20 ans. » Remarqua-t-il un peu ironique.
« Jhac ! Panne dans 5 minutes. » L’avertit sa compagne à l’autre bout de la pièce.
Jhac se dirigea vers la fenêtre d’où il allait tirer mais le weequay lui barra le passage.
« Sachez que si tout ne se passe pas comme prévu, je prends le contrôle de cette opération. » Le menaça-t-il en le regardant droit dans les yeux.
« Parfait, mais pour l’instant contentez-vous de m’obéir. » Contra Kyfer qui ne détourna pas les yeux.
Iew Loo le laissa passer et Jhac alla s’installer à plat ventre devant la fenêtre dont ils avaient découpé la partie inférieure. Il régla son fusil de snipper, arme spéciale dont le tir était quasi invisible, et attendit que Réko lui donne le signal.
« La panne a lieu…Maintenant. »
Toutes les lumières du quartier s’éteignirent subitement plongeant le secteur dans l’obscurité.
« L’Empire est aveugle à partir de …Maintenant. » Annonça Zyal d’une voix neutre.
Jhac visa le premier garde mais n’appuya pas sur la détente : il voulait être certain que le satellite ne couvrait plus la zone.
« Une minute. »
Kyfer tira, visa le deuxième garde et tira à nouveau. Il vérifia ensuite qu’il avait bien atteint ses cibles. Les deux gardes étaient au sol, immobiles.
« Satisfait ? » Lança-t-il, en se relevant, à Loo qui l’avait surveillé tout du long.

Trois minutes plus tard, le commando arriva silencieusement devant la porte du bâtiment qu’il devait investir. Alors que deux hommes s’occupaient des corps des gardes, Jhac remarqua que les Avatar avaient encore tenu promesse : il faisait aussi noir à l’intérieur de l’immeuble qu’à l’extérieur.
« Brillant ça ! Maintenant que le bâtiment est HS, comment va-t-on ouvrir cette porte discrètement ? » Observa ironiquement Iew Loo debout devant la commande d’ouverture de la porte.
Kyfer ne prit pas la peine de répondre mais fit signe à Réko de le lui montrer.
« Regardez. » Dit-elle en se plaçant juste devant les portes.
Elle ferma les yeux, prit une profonde inspiration et commença à écarter ses bras qu’elle avait tendus devant elle. Comme par miracle, les deux battants de la porte s’écartèrent en silence et s’arrêtèrent lorsque l’espace entre les deux fut suffisamment important pour faire passer deux hommes de front.
« La Force. » Confia Kyfer, qui ne put s’empêcher d’enfoncer le clou, à Loo.
« La voie est libre. » Avertit Réko Zyal en rouvrant les yeux.
Jhac lui fit signe d’entrer et le weequay poussa un grognement en pénétrant dans le bâtiment. Lorsqu’ils furent tous rentrés, la Jedi referma aussi doucement que précédemment la porte.
« Bien. Il est temps de se séparer. Vous cinq avec moi. » Annonça Jhac en désignant cinq hommes parmi les vingt qui formaient le commando. « Nous allons nous occuper de la salle de contrôle. Loo et Réko, vous prenez le reste des gars en direction de la cible. Soyez prudents, la salle est gardée par une dizaine d’hommes. Occupez-vous en le mieux possible. »
Le commando se scinda ensuite, en silence, en deux groupes qui prirent des directions différentes.

Jhac Kyfer parcourait, arme au point et à la tête de ses 5 hommes, les couloirs du bâtiment en direction de la salle de contrôle où devrait se trouver le responsable de l’immeuble ainsi quelques soldats. Les Avatar lui avaient expliqué que pour ne pas attirer l’attention de la Rébellion, le nombre de gardes avait été réduit au strict minimum et l’entièreté du bâtiment avait été mise sous surveillance électronique. Une bonne idée en soi, sauf si l’on parvenait à couper l’alimentation du bâtiment. Les Avatar avaient vraiment tout prévu car au moment de la coupure de courant certaines portes étaient fermées : ils leur avaient donc fourni des minis générateurs donnant juste l’énergie nécessaire à l’ouverture de ces portes. C’était ainsi qu’ils progressaient sans jamais devoir faire des détours ou signaler leur présence en détruisant des portes.
Enfin, ils arrivèrent devant la porte qui selon leur plan devait mener à la salle de contrôle. Jhac fit signe à ses hommes de s’arrêter, puis s’avança en silence vers la porte et colla son oreille dessus. Il n’était pas sûr mais il lui semblait entendre des voix. Parfait. A l’heure actuelle, le responsable avait déjà dû appeler ses supérieurs pour leur faire part du problème auquel il était confronté. Ses supérieurs avaient dû contacter les Avatar qui leur avaient répondu que la réparation de la centrale durerait quelques heures et qu’ils enverraient ensuite quelqu’un vérifier le générateur de secours du bâtiment. Les supérieurs avaient dû re-contacter le responsable pour lui dire de prendre son mal en patience. Kyfer retourna près de ses hommes et prit doucement la parole.
« On va faire sauter cette porte. On profitera de la surprise pour entrer. Il devrait y avoir 4 ou 5 gardes et le responsable. Il nous faut ce dernier vivant. Je m’en occupe, vous me couvrez. Comprit ? »
Les cinq commandos hochèrent la tête. Aidé d’un autre homme, Kyfer piégea la porte avec l’explosif qu’il avait emporté pour la mission. Il plaça ensuite le détonateur et fit signe à ses camarades de se mettre à l’abri. Il vérifia que tout était bon puis alla se mettre à l’abri et appuya sur la commande du détonateur. La porte explosa dans un nuage de fumée. Jhac et ses compagnons bondirent sur pied et chargèrent dans la salle de contrôle. Les stormtroopers qui s’étaient trouvés à proximité de la porte gisaient au sol. D’autres tentèrent de reprendre leurs esprits lorsqu’ils les virent sortir de la fumée. Les commandos Rebelles ouvrirent le feu en n’ayant aucune pitié. Jhac avisa le responsable et se dirigea vers lui. Il vit qu’il était en train de sortir son comlink. Kyfer leva son blaster et tira. Il atteignit sa cible au bras. Le responsable lâcha son appareil en poussant un cri. Jhac le plaqua au sol et l’empêcha ainsi de bouger. Kyfer leva la tête et vit que ses hommes avaient pris le contrôle de la pièce. Deux stormtroopers avaient périt, deux autres étaient blessés et le dernier s’était rendu préférant la vie à la mort.
« Déshabillez-les, attachez-les et enfermez-les dans un endroit sûr. » Ordonna Jhac en se penchant vers son prisonnier pour ajouter. « Toi, tu vas venir avec nous. Si on t’appelle, tu répondras que tout va bien. »
« Si je refuses ? » Demanda le responsable du bâtiment avec un rictus de douleur.
« Je te tue. Je trouverai bien un volontaire pour répondre à ta place. »
Jhac se redressa et força l’impérial à se lever à son tour. Avant de quitter la salle de contrôle, il lui emprisonna les mains à l’aide de menottes et le confia à un de ses hommes à l’air menaçant.

« Vous êtes une vraie Jedi ? » Lui demanda Loo à ses côtés.
« Oui. » Répondit Réko Zyal un peu surprise par la question.
« Et vous êtes vivante !? »
« On le dirait bien. » Dit Réko en observant la dizaine de garde qui se trouvait à quelques mètres en contrebas.
« On a dit que les Jedi avaient été décimés. Comment avez-vous fait pour survivre ? »
« J’ai été lâche. J’ai préféré me cacher. » Expliqua Réko essayant de ne pas céder une fois de plus aux remords.
Ils avaient quitté le groupe de Jhac une dizaine de minutes auparavant et ils avaient suivi leur itinéraire jusqu’à cette galerie en arc de cercle. Cette dernière surplombait la porte, menant à leur objectif, qui était gardée par une dizaine de stormtroopers que l’obscurité ne semblait pas déranger. Devant chaque porte fermée qu’ils avaient trouvés sur leur parcours, elle avait utilisé la Force pour contrôler que personne ne se trouvait derrière, puis s’était chargée de l’ouvrir en étouffant tous les bruits générés par cette action. Enfin, ils avaient pris position dans cette coursive car ils ne pouvaient pas se permettre un assaut frontal.
« Comment voyez-vous les choses ? » Interrogea Réko en se tournant vers son camarade.
Elle avait remarqué qu’il la respectait beaucoup plus que Jhac et elle tenait à ce que cela continue. Nombre de Rebelles éprouvaient une totale dévotion à l’encontre des Jedi bien qu’ils n’en aient le plus souvent jamais rencontré. La fameuse aura des Jedi…
« J’utiliserai les grenades électromagnétiques. Ils enlèvent leurs casques et on les aveugle avec nos spots. » Proposa Loo après un instant de réflexion.
« Ca me semble pas mal. Déployez vos hommes. »
Iew Loo s’éloigna et alla parler à son commando. Immédiatement après, ses soldats se déployèrent en silence sur toute la galerie, certains sortant leurs armes tandis que d’autres moins nombreux s’emparèrent des puissants spots qui devaient les éclairer une fois leur objectif atteint. Loo sortit les grenades, revint vers elle et lui en donna la moitié.
« Déclenchement à l’impact. » Dit-il en réglant ses grenades, imité aussitôt par Réko. « Lancez-les le plus loin possible. A mon signal… »
Ils entendirent une lointaine explosion résonner dans les couloirs du bâtiment.
« Maintenant ! » Continua Zyal en lançant ses grenades et s’aidant de la Force pour les faire tomber au milieu des stormtroopers.
« Qu’est-ce qui se passe ? » Cria un des soldats impériaux.
« Je n’y vois plus rien ! » S’exclama un deuxième.
« Enlevez vos casques ! » Ordonna celui qui devait être le chef du peloton.
Tous les stormtroopers retirèrent leurs casques devenus inutiles à cause du champ magnétique, déployé par les grenades, qui grilla tous leurs circuits. Loo fit signe à ses hommes d’allumer les spots. Sous la lumière aveuglante, les impériaux s’immobilisèrent.
« Rendez-vous ! Vous êtes cernés ! » Lança Loo en se levant.
« Ah oui ? Feu à volonté ! » Ordonna le chef du peloton.
Les soldats impériaux se mirent à tirer à l’aveuglette. Le commando rendit les coups avec précision : plusieurs stormtroopers tombèrent au sol.
« Impérial ! Ordonnez à vos hommes de cesser le feu. » Déclara Réko en utilisant la Force pour faire cesser l’échange de tirs.
« Cessez le feu. » Ordonna mécaniquement le chef du groupe. « Je répète : cessez le feu. »
Les stormtroopers obéirent suivis par les Rebelles sur un geste de Loo.
« Lâchez vos armes et rendez-vous. » Reprit Réko en se servant toujours de son pouvoir.
Les impériaux s’exécutèrent sans protester. Accompagnée de Loo et de quelques soldats, Réko descendit à l’étage inférieur pour attacher leurs prisonniers. Alors qu’ils s’approchaient, le chef du peloton échappa à son emprise et dégaina un blaster qui était dissimulé dans son armure. D’un unique geste, Réko fit tomber le chargeur de l’arme.
« Le prochain qui désobéit aura affaire à ça. » Déclara-t-elle en actionnant son sabrolaser.
Les impériaux, qui le purent encore, placèrent leurs mains sur la tête. Zyal passa entre les ennemis sans les voir et alla poser sa main sur la porte qu’ils gardaient. Elle fit appel à la Force et la porte s’ouvrit. Le cœur serré, elle pénétra dans l’immense salle qui s’étendait derrière la porte. On apporta ensuite l’éclairage dans la pièce. Réko put alors voir des milliers de sabrolasers pendus par dix sur des pics de métal encastrés dans le mur.
« Bon sang ! Qu’est-ce que c’est ? » S’enquit Loo en la rejoignant.
« 20 ans de Purge. » Répondit la Jedi en essayant de contenir vainement ses larmes.
Iew Loo resta bouche bée. Ses compagnons aussi.
« Nous avons trois heures pour vider cette salle. » Lança Jhac Kyfer en entrant à son tour dans la pièce. « En avant, on n’a pas de temps à perdre. Les speeders arrivent. »
Réko se retourna et vit les premiers véhicules entrer dans la salle. Son mari n’avait pas perdu de temps. Ils s’approchèrent tous des speeders et détachèrent les caisses qu’ils devaient remplir de leur butin. Une caisse à ses côtés, Réko se plaça devant une partie du mur et s’aida de la Force pour décrocher les armes de ses condisciples tués par l’Empereur, et pour les ranger dans la caisse. Toute occupée qu’elle était, elle faillit ne pas voir un des soldats s’approcher d’une table, située au milieu de la salle, sur laquelle trônait quelques sabrolasers.
« Non pas ceux-ci. » Ordonna-t-elle sèchement. « Ce sont les armes des Sith. »
Le soldat recula vivement tout en la remerciant de la tête. Jhac vint échanger la caisse qu’elle venait de remplir par une caisse identique vide. Alors qu’elle s’attaquait à une nouvelle rangée de sabrolasers, la Force l’interpella et elle mit de côté les cinq armes suivantes.

Ils mirent 2h30 pour vider la salle. Jhac était impressionné : il n’avait pas pensé qu’ils iraient aussi vite. Il avait crut le timing juste mais il avait compté sans la surmotivation de ses troupes. Il regarda le dernier speeder s’en aller puis fit signe à son comando de quitter la pièce. Il lança alors un coup d’œil interrogatif à Réko qui lui fit signe qu’il pouvait le faire. Il alla à la table où reposait les armes Sith et déposa en son centre une bombe. Ces sabrolasers devaient disparaître. Puis il sortit de la pièce, qui était désormais étonnamment vide, et regarda Réko fermer la porte. Il appuya alors sur son détonateur.
« On n’a plus rien à faire ici. On y va. » Annonça Kyfer à son groupe.
« Et les prisonniers ? »
« On les laisse où ils sont. Les impériaux iront les chercher lorsqu’ils n’arriveront pas à renouer le contact. » Observa Jhac en se dirigeant vers la sortie du bâtiment.
Ils ressortirent du bâtiment dans l’obscurité. Ils n’eurent aucun problème. Kyfer poussa un soupir de soulagement : la phase 1 de sa mission s’était parfaitement déroulée.
« Loo, voici votre point d’évacuation. » Dit Jhac en tendant une datacarte au weequay.
« Pourquoi ? »
« Réko et moi, nous avons une autre mission. Personnelle. »
Iew Loo regarda la datacarte puis Kyfer et Zyal.
« Bien. Que la Force soit avec vous. »
Il saisit la datacarte, les salua puis s’éloigna en compagnie de ses hommes vers le transport qui les ferrait quitter la planète.
Jhac les regarda s’éloigner puis sortit son comlink.
« Ici Kyfer. Où en est-elle ? »
« Bonne nouvelle : elle vient de s’évader. » Annonça la voix ferme de la comtesse d’Avatar.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Ven 07 Avr 2006 - 10:26   Sujet: 

Ayant des courses à faire et des amis à phoner je ne pourrais lire la suite de tes aventures que demain matin au plus tard. Et pour une correction de la fin pareillement :wink: .

Bonne lecture DM877 :wink: :) , je me fierais à ton avis,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 07 Avr 2006 - 17:18   Sujet: 

Merci Lowie, c'était une excellent lecture :wink:

Le titre se justifie très bien dans ce chapitre qui est assez effrayant lorsqu'on découvre les sabres lasers. Comme toujours, les dialogues sont très bien ficellés, on ne s'ennuie pas du tout et ça se lit très vite.

J'ai vu quelques fautes d'orthographes mais comme tu n'as pas relu, je te pardonne :D

Bref, un autre bon chapitre que je te recommande absolument ami wookie surtout que celui-ci à des petits points communs avec James Bond et Mission Impossible :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Sam 08 Avr 2006 - 8:56   Sujet: 

Effectivement, Oiki creuse encore la veine des héros espions de choc dans ce deuxième chapitre qui conte le déroulement bien minuté :) de la première intrusion rebelle sur Coruscant pour récupérer de précieux objets. Le rythme rapide est impeccable 8) 8) . Mais, la scène du musée n'empoigne pas assez faute à un manque d'atmosphère. M'enfin Jhac et Réko forment un tandem efficace au possible et emportent l'adhésion du lecteur dans la suite de leurs aventures rebelles.

J'ai le troisième chapitre ainsi que l'épilogue de notre ami Oiki qui part pour un stage à l'étranger. Donc je les publierais normalement ce WE.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Grand Fan » Sam 08 Avr 2006 - 12:30   Sujet: 

A mon tour d'ajouter ma pierre à l'édifice avec ma première fan fiction. Je pense que ça va vous plaire :D (en tout cas j'espère !)


Les nouvelles vont loin...


La Voix Impériale - Edition spéciale :

« ... Je vous propose de rejoindre tout de suite l’esplanade du Palais Impérial. La nouvelle vient de nous parvenir... C’est presque inconcevable mais... notre Empereur bien aimé est mort. Voici le communiqué officiel, qui va commencer d’un instant à l’autre... »

A ce moment, le visage de la présentatrice vedette originaire de Corellia, Drana Solka, s’efface de l’écran. L’holo-caméra montre alors un vaste panorama de la Cité Impériale dans toute sa splendeur. Au sommet des principaux bâtiments, de grands voiles noires frappés du symbole de l’Ordre Nouveau commencent à être déployés, en signe de deuil. Finalement, en plan rapproché, apparaît Sate Pestage, l’aide de camp de l’Empereur, qui semble anéanti par la nouvelle. Il est entouré de chaque côté par une dizaine de stormtroopers, et se trouve assailli par une meute de droïdes journalistes. Ces derniers déploient leurs bras mécaniques le plus près possible de Pestage pour enregistrer le communiqué et ne pas en perdre une miette. Le dignitaire impériale commence, d’une voix blême, mais ferme :

« Ce matin, il y a deux heures, une lâche attaque rebelle a détruit le chantier de l’Etoile Noire, qui se trouvait en construction, en orbite, autour de la lune forestière d’Endor. A son bord notre Empereur, venu inspecter l’avancée des travaux de notre puissante station de défense... La nouvelle est difficile mais je dois vous l’annoncer : notre Empereur est bel et bien mort !... En ce moment de grande tristesse je n’ai qu’une chose à vous dire : oui ! l’Empereur est mort, mais pas l’Empire ! Cet acte infâme sera puni avec la plus extrême sévérité. La Galaxie est en deuil, mais la volonté de l’Empereur doit être avant tout respectée. Mais quelle est donc cette volonté me direz vous ? C’est celle de tous citoyens de l’Ordre Nouveau, c’est celle d’anéantir ces terroristes de rebelle ! Dans l’immédiat, une réunion extraordinaire des Grands Moffs va siéger ici même, dans la Cité Impériale si chère aux yeux de notre Empereur disparu. Elle aura pour but d’élire un chef provisoire à l’Ordre Nouveau. L’Empereur est mort : vive l’Empire ! »

In’ar Vinsion éteignit son poste de réception Holonet alors que les premières notes de l’hymne impériale résonnaient. Si quelque chose l’incommodait, c’était bien cette soupe militaire qui achevait chaque déclaration officielle. L’Empereur est mort... Depuis son arrivée sur Coruscant, il y a de cela six mois, c’était la seule bonne nouvelle qu’il avait pu entendre. In’ar n’était pas se qu’on pouvait appeler un fervent admirateur de l’Empire, ni même d’ailleurs de l’Alliance Rebelle. Néanmoins la première réaction involontaire de son corps aurait été de sourire. Mais encore fallait-il, que le mot même de sourire, veuille dire quelque chose dans la langue de son peuple. Cette nouvelle était plus qu’intéressante pour les siens et lui permettait d’avoir une toute nouvelle approche de sa mission. L’Empire décapité, sans chef, était une occasion inespérée pour le futur, pour leur futur... Il devait immédiatement leur en faire part. Grâce à cet événement, sa mission allait peut-être prendre fin. Un an déjà...

Plusieurs mois auparavant, dans la Bordure Extérieure :

Cinq semaines de voyage au milieu d’étoiles et de système non cartographiés pour ça. Se retrouver face à six petits chasseurs monoplaces, se mouvant à sa rencontre à une vitesse qu’il trouvait d’une lenteur incroyable. Comme si la simple présence de ces moucherons ne suffisait pas, ils produisaient un son strident. Niveau discrétion - ne pu s’empêcher de penser In’ar - on pouvait faire mieux ; quand à l’efficacité... beaucoup mieux. Son appareil en était le plus criant des exemples. Le mois de voyage avait engourdi ses réflexes, mais une chose importait plus que sa fatigue, plus que sa douleur : sa mission. Elle ne devait pas échouer, à peine entré en espace sous contrôle ennemi. L’ordre avait été formel, et tout à fait logique, personne ne devait savoir qu’il venait, qui il était et d’où. In’ar engagea les appareils, tira sur celui de tête qui explosa silencieusement dans l’espace glacé. Passé l’effet de surprise, la petite escadre se mit en formation et commença à tirer sur l’appareil désormais considéré comme ennemi et inconnu. In’ar esquiva, se qu’il jugea comme de misérables rayons énergétiques verts, avec autant de facilité que le lui permettait son appareil. De toute façon, il n’avait rien à redouter : la puissance de ses boucliers lui permettait de ne rien craindre. Il ordonna à son chasseur d’envoyer plusieurs de ses armes intelligentes sur l’ennemi. Des armes que les pilotes en combinaison noire de l’Empire n’avaient jamais rencontrées, des armes jusqu’ici inconnues dans ce coin ci de la galaxie... Moins de dix secondes plus tard, le son stridents des moteurs ioniques ne résonnaient plus. Les six TIE impériaux responsables de la surveillance de la frontière avaient été détruit. Détruit pas un seul appareil. Inconnu.


Coruscant, dix heures après l’annonce de la mort de Palpatine :
In’ar sortit malgré lui de sa méditation. Il entendait du bruit dehors, beaucoup de bruits et cela l’empêchait pleinement de se concentrer. In’ar se leva, se sentant malgré tout plus assuré et plus fort que jamais. Pour un humanoïde, il était impressionnant : il mesurait presque deux mètres et sa musculature était assez entretenue pour que, quiconque s’éloigne naturellement de lui sur son passage. Mais, sur son monde natal, sa taille n’impressionnait guère. Pour compenser cet apparent handicap, il avait développé une intelligence supérieure à celles de ses semblables. Intelligence qui lui avait permis d’être choisi pour cette mission, parmi les meilleurs guerriers qui briguaient le même poste. In’ar se dirigea vers la large baie vitrée : à perte de vue, de longs et minces immeubles touchants les nuages. La conception de l’habitat était très différente de chez lui et il avait mis du temps à s’habituer à toute cette architecture qu’il abhorrait. Comme si les habitants de cette planète voulaient montrer leur puissance en touchant le ciel... puéril ne cessait-il pas de penser. En ce début de soirée frappé par la mort impériale, ce n’était pas les flèches crevant les nuages qui attiraient son attention, mais le bruit, semblable à des sirènes. Le service d’ordre allait avoir fort à faire cette nuit et décidait de se montrer. Plusieurs rumeurs circulaient déjà dont une que lui avait rapporté son informatrice twi lek (la seule espèce qu’In’ar Vinsion considérait avec un peu d’égard, les twi lek étant pour lui la seule bonne chose qu’avait produite cette « immonde galaxie »). Des personnes, des millions de personnes lassées par vingt ans de tyrannie, allaient enfin peut-être oser sortir et protester. Vingt ans qu’elles courbaient l’échine, tremblaient de peur, ou encore collaboraient parce que leur famille se trouvait menacée. Pour l’instant, In’ar n’était pas concerné, il se trouvait à des années lumières de tout cela. D’un geste distrait, In’ar alluma l’Holo-News pour connaître les dernières nouvelles :

« ... le couvre feu est donc instauré à partir de maintenant. Toutes personnes sortant dehors et pris en flagrant délit de réjouissance après la mort de notre Empereur sera emprisonnée et déférée devant le Tribunal Impérial pour haute trahison. »

L’heure de sa transmission approchait. In’ar éteignit son poste. De toute façon il en avait assez entendu. Il appuya soudainement et d’une manière très forte sur son cou .Une douleur assimilable pour lui à un véritable délice l’envahit, alors qu’une mystérieuse combinaison se détachait progressivement, révélant un corps dont l’apparence était loin d’être humaine. Une fois que l’étrange seconde peau se trouva au sol, In’ar la ramassa et la rangea soigneusement dans un coffre. Il s’empara d’une sphère posée à côté qui sembla se réveiller à son contact.

- Seigneur ?...
In’ar était agenouillé, de la façon la plus respectueuse possible. Posé sur une étagère, il regardait la sphère qui se mit à lui parler
- Relevez-vous. Livrez moi votre rapport.
- Seigneur, un grand bouleversement vient d’affecter cette galaxie. Le régime en place à connu un coup dur : Palpatine, l’une des seules personnes ici à connaître notre existence est morte. Avec lui a aussi été détruit la seconde étoile, qui se trouvait être une arme pouvant nous causez du tort. Ce sont les membres de l’Alliance Rebelle qui ont menés l’attaque. Ce sont eux qui...
- Vous m’en avez déjà parlé. Tout cela est bien, même excellent. Il semble que les choses se déroulent à notre avantage sans le moindre besoin d’intervenir. Poursuivez.
- Une réunion de hauts dignitaires impériaux va se dérouler dans les prochains jours. Je pense...
- Allez-y. Semez le trouble s’il est encore possible d’en rajouter. Je suppose que l’Empire va être fragile, trop fragile. Maintenant face à eux ou à ces... Rebelles (c’est cela ?) nous n’avons rien à craindre. Parlez moi plutôt de la population. Comment réagit-elle ?
- Tout Coruscant est placé sous couvre-feu. Il en est de même pour les capitales de chaque planète. Ici il semble qu’il suffirait d’un étincelle pour que tout explose. Déjà cet après-midi, des affrontements ont eu lieu entre soldats et citoyens participant à l’inauguration d’une statue de l’Empereur. Malgré les menaces de répression dans le sang, le chaos est proche.
- Parfait, nous aimons le chaos autant que nos dieux. Ils seront satisfaits. Vous serez l’étincelle qui l’allumera. Trouvez n’importe quel prétexte mais il faut allumer un brasier. Sur Coruscant, et partout dans la galaxie. A partir d’un rien, d’un conflit mineur, faite le éclater. Toutes ces victimes seront dédiées à nos dieux. La phase d’observation est donc terminée, mais celle de déstabilisation ne fait que commencer.
- Le moment de déclancher l’invasion est pourtant idéale... La galaxie n’a plus de chef et...
- Je sais qu’il vous en coûte de rester dans cette galaxie mais le moment de la purifier n’est pas encore venu. Les jours vous semblent longs. Continuez votre mission aussi sûrement que nous allons accomplir la nôtre. Chasseurs et croiseurs sont produits plus nombreux chaque jour. Quels que soit l’ennemi, nous devons le faire plier à l’aide de toute notre puissance. C’est ainsi que nous avons toujours gagné.
- Je comprends Seigneur.
Comprendre ? Non, cela devenait au dessus de ses forces. Déjà un an ici. Et maintenant, encore combien de temps ?
- Nous prierons pour vous.
- Merci.

Sans que rien ne puisse le laisser présager, la galaxie à connue la mort de son plus grand tyran : l’Empereur Palpatine. L’information s’est répandue subitement comme une traînée de blaster provoquant joie chez les uns et peur de lendemain pour quelques autres. Dans la nuit artificielle de Coruscant, ils étaient des millions à fêter la chute de l’ancien dictateur. La plupart sortant dans la rue après avoir entendu des rumeurs d’exactions commises par les forces de police. Pour la première fois depuis des âges aussi lointains que la purge des jedi, ils osaient enfin sortir pour protester.

Sans se douter.
Sans se douter, qu’ils avaient été manipulés par un humanoïde d’environ deux mètres.
Sans se douter, des guerres futures de successions entre Seigneurs et Barons de l’Empire.
Sans se douter, que ces discordes politiques et militaires étaient dû au faite d’un seul homme : In’ar Vinsion.
Sans se douter, qu’il était Nom Anor.
Sans se douter, qu’il était l’éclaireur de l’armée d’invasion des Yuuzhan Vong.

Sans se douter, que leurs enfants allaient être confrontés vingt ans plus tard, à la pire des menaces...
Modifié en dernier par Grand Fan le Sam 08 Avr 2006 - 15:02, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 08 Avr 2006 - 12:53   Sujet: 

Tiens un nouvel écrivain en herbe?! 8) :wink: Il faudra que je lise ton texte qui m'a l'air plutôt intéressant. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Grand Fan » Sam 08 Avr 2006 - 12:54   Sujet: 

Enfin mon premier lecteur :ange: ! :D
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 08 Avr 2006 - 12:58   Sujet: 

Grand Fan, j'aime bcp l'idée de fond de ton récit. J'avoue même que c'est une idée à laquelle je n'avais pas du tout penser (ce n'est pas de la prétention, juste qu'en tant qu'instigateur du recueil...j'avais un peu réfléchi aux utilisations possibles du thème :) ) !

Toutefois, quelques petites fautes et incohérences (l'histoire du son des TIE et de l'explosion silencieuse) font que ce récit est un tout petit peu en dessous de ce qu'il aurait pû être avec le développement de cette très bonne idée (je le répète).

P.S : merci pour le clin d'oeil à la statue (et non pas statut) mais il me semble l'avoir placé en soirée et non dans l'après-midi (comme la scène de ROTJ se passe la nuit...) :wink:


Continue comme ça en tout cas, ça fait plaisir de voir un nouvel auteur se joindre au Recueil !
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Lowie » Sam 08 Avr 2006 - 13:02   Sujet: 

Grand Fan, je n'éventerai pas l'identité secrète d'In'ar Vinsion héros de ta FF qui se devine très vite dès le second paragraphe pour les afficionados de la chose :) .

Grand Fan a construit une FF astucieuse convoquant trois époques de SW : une passée, une présente et une future avec talent.

Il fallait y penser : Grand Fan l'a fait : 8) 8) 8) .

A lire absolument :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 08 Avr 2006 - 13:34   Sujet: 

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit! Pour un premier essai, c'est très concluant et j'ai beaucoup aimé l'histoire. :wink: Une belle réussite donc et une participation de qualité de plus à ce recueil qui se construit petit à petit. :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 08 Avr 2006 - 13:51   Sujet: 

Je rejoint l'avis des autres lecteurs, pour un premier coup, c'est très bien !

L'idée est très original je trouve et elle est efficace. Le style est assez bon, sans être exceptionnel et je n'ai pas trop vu de fautes flagrantes.

Bref, j'ai bien aimé cette nouvelle et ça fait plaisir de voir que de nouveaux écrivains commencent par ce receuil :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Grand Fan » Sam 08 Avr 2006 - 15:02   Sujet: 

Merci pour les critiques et conseils. Au sujet des explosions dans l'espace, j'ai lu qu'ils ne fesaient aucun bruit. Mais c'est vrai que cela fait une petite contradiction. J'espère que vous avez tous vu le jeu de mot (pitoyable) In(ar)vinsion :D . Et sinon, à quel moment avez vous trouvé l'identité secrète de mon "héros" ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 08 Avr 2006 - 15:12   Sujet: 

Grand Fan a écrit:Et sinon, à quel moment avez vous trouvé l'identité secrète de mon "héros" ?


Mais encore fallait-il, que le mot même de sourire, veuille dire quelque chose dans la langue de son peuple. [...] une toute nouvelle approche de sa mission. L’Empire décapité, sans chef, était une occasion inespérée pour le futur, pour leur futur... Il devait immédiatement leur en faire part. Grâce à cet événement, sa mission allait peut-être prendre fin. Un an déjà...


A peu près ici... :D

Avec le recul, qqchose me chiffone :

Je trouve que tu n'utilises pas assez la psychologie des Yuzzhies vis à vis de la technologie, on dirait que tout parait normal pour l'Exécuteur alors qu'il se trouve sur la pire planète possible pr qqn de son espèce... Mais ce n'est qu'un détail de forme, sur le fond, ça va bien.

:wink:

*pense qu'il devrait se bouger à écrire un truc*
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Lowie » Sam 08 Avr 2006 - 15:53   Sujet: 

Grand Fan a écrit:
Coruscant, dix heures après l’annonce de la mort de Palpatine :
Plusieurs rumeurs circulaient déjà dont une que lui avait rapporté son informatrice twi lek (la seule espèce qu’In’ar Vinsion considérait avec un peu d’égard, les twi lek étant pour lui la seule bonne chose qu’avait produite cette « immonde galaxie »).



Peut-être que je vais passer pour un inculte du NOJ mais je ne vois pas GF la raison de l'attachement d'In'ar Vinsion à la race Twi'Lek :? . Est-ce un hommage à Sarou :D ? Ok elles sont sexy les femmes Twi'Lek :lol: mais bon peux-tu éclairer ma lanterne :wink: .

Merci et encore bravo pour ce premier écrit qui remporte pour moi le prix de l'originalité :ange: , et quel plaisir de retrouver un peu Sate Pestage 8) :lol: 8) ,

Lowie.

PS : j'attends des nouvelles rapides de Dolarn et de son perso d'officier médical impérial Hagen au coeur plus froid que la glace - vu dans Eradication nouvelle de l'O66 aussi belle qu'une balle :D :sournois: -.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Grand Fan » Sam 08 Avr 2006 - 16:22   Sujet: 

Je pense qu'In'ar a dû s'habituer (un peu) à l'environnement, et de toute façon "sa psychologie" doit lui dire une chose : "la mission avant tout", avant le dégoût... Pour les twi lek, simple clin d'oeil à certains :sournois: ... Pour Sate Pestage, je l'ai pris un peu au hasard, regardant les dignitaires de l'après empire (en faite je n'ai pas lu crimson empire :oops: )
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar viguier » Sam 08 Avr 2006 - 23:25   Sujet: 

Bon aller pour participer et pour le plaisir d'écrire ...
:)

LES ABIMES DE LA LUMIERE

Il y avait bien longtemps que Elan n’avait pas mis les pieds à Coruscant et il s’attendait à lui trouver une allure différente, magique, surtout depuis la mort de l’empereur. Tout allait lui paraître plus petit, plus excitant. Il n’allait plus être intimidé par la vitalité brutale, vaguement fétide et dangereuse de ces quartiers, comme du temps de son enfance, quand lui et Tendaun Taa Sei y allaient en cachette voir les douces ombres interdites des anges twi’leks ou admirer avec quelques crédits, emprunté discrètement à sa mère, les pauvres vitrines et les bars à jeux.

Mais rien n’avait changé… ou plutôt, si. En sortant du bus aériens, l’écran HoloNet.
Vingt mètres plus loin, là où s’ouvraient les établissements Kaminoans et de jeunes voyous, bâton de la mort à disposition, se trouvait un nouveau restaurant. Devant la vitrine, une bande de jeunes Rodiens semblait se déhancher lentement au son d’une musique qu’ils étaient seuls à entendre.
Non, rien n’avait vraiment changé, ce qui l’attrista un peu. En un sens, la seul véritable différence ne faisait qu’empirer les choses : maintenant il se sentait comme un touriste ici.
Mais peut-être que les habitants de Coruscant eux même se sentaient comme des touristes dans ces quartiers. Il n’en savait rien. Il n’était plus d’ici, et n’avait pas particulièrement envie de revenir.
Pourtant, la mort de l’empereur avait été un souffle d’air traversant la forêt d’Endor et toute la galaxie. Le tout secouant les feuilles d’un empire et faisant choir les dernières gouttes de tyrannie qui s’y accrochaient encore. Mais ce vent de liberté n’avait pas nettoyé ces rues.
Au bout d’un moment, le souffle était retombé. Puis l’air fut perturbé à nouveau. Les régimes se succèdent comme les étoiles du ciel et les nouvelles dictatures, voilées du désordre et du changement, s’esquisse dans une image floue de démocratie.

Mais ici, dans ces quartiers, les couleurs de la vie ne change jamais. L’annonce de la mort de l’empereur n’avait rien changé.

L’empereur était mort ? et alors ? c’était une autre occasion de faire la fête et rien de plus.
Empereur, militaire … lui ou personne c’était la même chose ici.

Il était minuit moins deux, il eut cette sensation de clignement de quelque chose, et le souffle d’un speeder le frappa au visage. Une poursuite sans doute, des morts peut être, dont jamais personne n’entendrait parler. Comme toujours les écrans d’informations devaient être accrocher trop haut…

Finalement la dictature avait eu du bon, le peuple connaissait le visage de son ennemie.
Les nouveaux vainqueurs s’étaient empressés d’écrire avec le sang des vaincus le mot liberté ne sachant pas vraiment ce qu’il voulait en faire.

Mais ce n’était jamais que des mots, comme une prière encombrante qu’on se dépêche de réciter pour sortir plus vite du péché. L’empereur allait bien sur endosser pour plusieurs années la responsabilité de tout cela.

D’un pas raide, Elan se dirigea vers l’angle du bâtiment des frères Trampers et avec une pointe d’impatience rentra par la petite porte de l’établissement.

A l’intérieur, le son de toutes les voix entrecroisées se parait d’un charme curieux. Elan aperçu immédiatement, trônant au dessus du bar principal une vieille matérialisation holographique de l’empereur ou plutôt du chancelier qui eut été. C’était peut être un hommage collectif, un anniversaire ou une simple folie des frères Trampers, mais la scène n’était pas dépourvu d’une certaine noblesse.

Chacun y allait de ces insultes et moqueries et bientôt des chants vieux de quelques jours seulement venaient remplir les cœurs et les têtes vides.

Elan en conclut rapidement que le Senat n’avait jamais vraiment disparu. Il avait trouvé refuge dans ce bar. Ils étaient là les vrais représentant de la galaxie, toutes les races, tous les systèmes étaient là !
Lui qui avait fuit ce quartier par prudence quand l’empire était arrivé au pouvoir, compris qu’il aurait été plus en sécurité ici.

Bien sur, il était devenu un contrebandier reconnu, bien sur il ne portait pas l’empereur dans son cœur, mais Evan s’avait bien que la peur resterait toujours la même.

Faire son trou dans l’univers, voila une belle raison de vivre, voila une belle raison d’aimer, voila une belle raison d’avoir peur. Le reste n’était qu’une illustration ou une illusion du pouvoir des Hommes.

L’empereur mort, Elan ne respirait pas mieux, mais la fumée qui l’entourait ne lui piquait plus les yeux.

Elan finis par sortir du bar alors que le jour encore timide tardait à se lever. Il ne regardait même plus l’HoloNet et ses bulletins d’informations.
Depuis la mort de l’empereur, les nouvelles du matin étaient identiques:
la paix et l’ordre comme message. Comme ils allaient bien ensemble ces mots.
Il y a bien longtemps les mêmes promesses sortaient de la bouche d’un chancelier suprême.

La mort de l’empereur avait été pour tous comme une révélation : c’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière … même ici.

:)
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar setovegeta » Dim 09 Avr 2006 - 7:37   Sujet: 

Hohoho, quel topic intéressant nous avons là mes amis. Pour mon retour après 5 mois d'absence je me suis dis que je devais parler Fan Fics.

Tout d'abord, les nouvelles que j'ai lu sont La mort de l'art et Mort (les autres je les ais survolées parce que 4 pages de fan fics dès le matin, c'est un peu dur :D )
Je pense que tout a été dit donc je rajoute juste: c'est du très bon, le receuil va être génial :wink:

Enfin je ne pouvais résister à la tentation de reprendre l'écriture de fan fics alors vous pouvez compter sur ma participation dans les plus bref délais avec une petite nouvelle.
Modifié en dernier par setovegeta le Dim 09 Avr 2006 - 10:40, modifié 1 fois.
"Je tirerais d'eux une grande vengeance, je leur ferais subir un châtiment furieux, alors ils connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerais d'eux" Ezechiel (25, 17)
setovegeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 14 Oct 2005
Localisation: Arras, 62
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 09 Avr 2006 - 9:45   Sujet: 

le receuil va être pas génial


Comment ça "pas génial"? :D :wink:

En tout cas, de nouveaux auteurs viennent participer au recueil, c'est une très bonne nouvelle. Il va enfin pouvoir "décoller" comme le précédent! 8)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Dim 09 Avr 2006 - 10:13   Sujet: 

viguier a écrit:
LES ABIMES DE LA LUMIERE

comme du temps de son enfance, quand lui et Tendaun Taa Sei y allaient en cachette voir les douces ombres interdites des anges twi’leks



Oh oh Sarou va être heureux : les très belles femmes twi'lek sont à l'honneur ces derniers temps 8) 8) .

Mon avis sur cette très courte FF : on s'identifie assez facilement à l'acteur central Elan exprès de nature impersonnelle. Son retour sur Coruscant est l'occasion de quelques méditations, idées sur l'impact de la mort de l'Empereur empruntes de belle poésie. Dommage que ce soit si court :( : j'aime bien le principe des images qui défilent dans la tête du protagoniste qui revient d'un long exil même si par moments ça manque de liant entre les paragraphes. C'est un écrit sympathique de l'ami Viguier qui trotte mine de rien quelques minutes dans la tête. Bravo,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar setovegeta » Dim 09 Avr 2006 - 10:46   Sujet: 

Excuse-moi Darkwilliam, une petite erreur de frappe, que j'ai corrigé bien sûr :oops:

Pour me faire pardonner je vous poste ma petite nouvelle. Attention tout de même, je suis nul en orthographe donc comme word corrige pas tout, il y a des risques pour que certains puristes soient dégoutés à vie :D
M'enfin bon, je poste quand même:


Une sale journée

Merx Flod, la trentaine, mécanicien impérial depuis dix ans, fut le plus heureux des hommes quand il apprit qu’il participerait à la création de la deuxième Etoile Noire. On reconnaissait enfin son talent, lui qui trimait chaque jours. Sa carrière allait atteindre son point culminant et il serait respecté de tous. Tu parles ! On l’avait assigné à la cantine, où il réparait sans cesse les machines à boissons et le distributeur de repas.

Merx attrapa un de ses outils et commença à bidouiller un peu le système d’écoulement pour que les verres des soldats soient plus vite remplis. Encore une sale journée, à s’ennuyer comme d’habitude devant des machines des plus banales. Il ajusta un dernier boulon et se leva pour tester sont travail : un liquide marron sortit de l’orifice et vint remplir la tasse. Merx s’essuya le front, content d’avoir servit à quelque chose. Il appuya alors sur un bouton pour arrêter le processus mais rien ne se passa. Le mécanicien recommença, puis s’énerva sur le bouton. Une manœuvre inutile puisque la tasse déborda et le comptoir comme le sol furent trempés. Merx boucha alors le trou avec son doigt, mais la pression ne fit qu’augmenter dans la machine et elle explosa. Les vêtements de l’impérial avaient littéralement changé de couleur et Merx soupira en pensant au temps où il réparait des droïdes. Deux stormtroopers assis à une table se mirent alors à rire :
- Merx, mon ami, te laisses pas maltraiter par une machine à Feritas.
- Il a raison Merx, tu vaux mieux que ça quand même.
Ces deux émerges humaines étaient pour ainsi dire les seuls amis du mécanicien dans cet immense bâtiment. Ils venaient tous les jours pour prendre un verre et discutaient joyeusement pendant que Merx faisait son travail quotidien. Ils se moquaient souvent de lui mais il préférait leur compagnie à la lassitude qui le gagnait quand il travaillait seul.
- Je vais me changer, répondit Merx, je nettoierais après. Surtout ne touchez à rien, c’est compris ?
- Oui, chef ! , crièrent alors les deux soldats tout en se mettant en garde-à-vous.
- Arrêtez de vous moquer de moi et essayez plutôt de ne pas marcher dedans.

Quelques minutes plus tard, il revint avec des habits tout propres et de quoi nettoyer. Il fut un peu irrité en voyant les soldats jouer avec sa caisse à outils et il leur lança :
- Vous voulez bien vous calmer quelques instants s’il vous plaît ?!
- On fait rien de mal, on s’initie à la mécanique.
Enervé, Merx commença à laver le comptoir. Il jeta alors un coup d’œil vers ses compagnons et les vit en train de tester un chalumeau.
- Mais faîtes attention avec ça !
- Ne t’inquiète pas Merx, on est très prudent.
Le second stormtrooper les interrompit et pointa son doigt vers une des vitres :
- Ca a commencé. Les rebelles viennent d’arriver.
Ils restèrent alors immobiles, sans aucune réaction devant la bataille qui se livrait devant eux. Pendant plusieurs minutes ils regardèrent, émerveillés devant un tel déluge de lumière, un spectacle qu’ils n’avaient jamais vu, trop occupés à accomplir les tâches sans intérêts que leurs supérieurs leur ordonnés.

Il retrouvèrent finalement tous leurs esprits et Merx continua de nettoyer, tandis que les deux soldats reprirent le chalumeau et s’amusèrent avec. Mais tous les trois regardaient de temps à autre la bataille. Un des stormtroopers fit alors tomber l’outil, encore allumé, sur un des distributeurs de repas qui surchauffa et envoya des plats dans tous les sens. Ils se jetèrent alors derrière le comptoir pour se protéger, attrapant le mécanicien par le col pour l’entraîner avec eux, juste avant que la machine n’explose. Il sortirent alors doucement de leur cachette et contemplèrent le désastre : la salle était remplie de nourriture sauf à un endroit, l’ancien emplacement de la machine, où l’on pouvait observer un trou dans le sol.
- Mais c’est pas vrai ! Je vous avais dit de faire attention ! Regardez ce que vous avez fait !
- Excuse-nous, répondirent les soldats, gênés, on été un peu distrait.
- On est bon pour la prison maintenant, vous vous rendez compte de votre bêtise ?!
- En même temps, dit un des stromtroopers, ça pourrait être pire.
C’est à ce moment là que l’alarme se déclencha, ainsi que d’innombrables lumières rouges clignotantes. Un voix sortit alors des haut-parleurs :
Avis à tout l’équipage, la station se désintègre, veuillez évacuer sans délai, je répète, veuillez évacuer sans délai.
Les trois compagnons se regardèrent alors, les yeux grands ouverts. Merx dit alors en paniquant :
- On n'a pas le temps d’aller au hangar, on va aller dans l’atelier, j’y réparais un vaisseau.
- D’accord !
Ils se précipitèrent alors vers leur unique chance de survie. Le mécanicien ouvrait la marche, il connaissait le chemin mieux que personne.

La foule allait à l’inverse, les rassurant un peu car ils savaient qu’au moins ils auraient un véhicule. Ils se rapprochaient de plus en plus de leur but, faisant de leur mieux pour ne pas trébucher. C’est alors qu’un des soldats lança :
- Je fais un petit détour, partez devant !
- Très bien, répondit Merx, je te laisse trois minutes !
Le groupe se rétrécit alors et continua sa progression. Il arrivèrent finalement dans l’atelier. Le mécanicien regarda alors dans tous les sens et aperçu enfin le vaisseau en question. Ils se précipitèrent dans sa direction et montèrent à bord. Ils chauffèrent les moteurs et préparèrent le décollage.
- Il faut exploser la porte, dit alors Merx, pose cette bombe dessus et règle sur une minute, c’est le temps qu’il reste à notre ami.
Le stormtrooper s’exécuta rapidement et revint à la même vitesse. Il attendirent alors de pouvoir enfin sortir. Tout se bouscula alors dans la tête du mécanicien pendant cette interminable minute :
L’Etoile Noire ne tombait pas à cause d’eux, les rebelles devaient avoir atteint l’unique point faible de la station : le générateur central. L’Empire s’effondrait donc, tout comme l’Empereur devait être mort, du moins, il l’espérait. Oui, il voulait le voir tomber, cet être qui, au nom d’une religion sinistre, persécuta la galaxie entière en massacrant des populations. Comme la belle planète Alderande, détruite non pas par l’Alliance, comme on voulait nous le faire croire, mais par la première Etoile Noire, juste pour l’exemple. L’Empereur, un être perfide ne pensant qu’à lui même, gagnant toujours plus de pouvoir tandis que l’univers en mourrait. Il n’avait pas voulu rentrer dans l’Empire de son plein gré, mais avait il le choix ? Il devait se taire devant les atrocités qu’il voyait, sinon ce serait son tour. Mais tout cela prenait fin, les rebelles avaient gagné et l’Empereur était mort. Celui qui l’avait fait tomber était un héros et il donnerait tout pour savoir qui les avaient libéré.

La passerelle du vaisseau se referma et leur ami entra, portant une femme sur ses épaules. Cette dernière n’arrêtait pas de crier pour qu’on l’a repose par terre. Le soldat s’exécuta et Merx vit alors qu’elle était très bien gradée : Colonel, rien que ça !
- Excusez-moi, mais je ne pouvais pas laisser mademoiselle mourir.
- Bonjour colonel, dit alors l’autre stormtrooper, vous allez bien ?
- C’est par ces deux imbéciles que j’ai été sauvée, quelle journée.
- Quelle journée, vous l’avez dit, lança Merx, et elle n’est pas finie.
La bombe explosa, laissant le vaisseau sortir dans l’espace et s’éloigner juste à temps pour contempler l’explosion.
- Jolie feu d’artifice, ricana le colonel, on ne pouvait espérer plus belle finition pour la mort de l’Empereur.
Le stormtrooper qui venait de sauver le colonel demanda alors :
- Mais sans l’Empereur, qu’allons-nous devenir ?
- L’Empire va lentement glisser vers sa disparition, répondit le colonel, il était le seul assez puissant pour maintenir l’ordre dans une si grande organisation. Désormais les haut-gradés vont sûrement se battrent pour obtenir le pouvoir.
- Laissant ainsi le champ libre aux Rebelles pour mettre en œuvre un autre système politique, termina le mécanicien.
- Alors nous n’avons plus de boulot ? questionna le dernier soldat.
Ils marquèrent tous une pose, réfléchissant à leur condition maintenant qu’un choix se présentait à eux : être fidèle à l’Empire ou recommencer leur vie.
- Pour ma part, dit Merx, mon poste n’a jamais été très intéressant, je ne tient pas tellement à rester.
- Nous on veut s’amuser, dirent les deux joyeux lurons, et l’Empire ça va plus être marrant, de toutes façons on a jamais été très utiles.
Ils se tournèrent alors vers le hublot et rajoutèrent :
- Nous vous saluons, votre seigneurie.
Le mécanicien se tourna alors vers son supérieur :
- Et vous mon colonel ?
- Vous savez, j’ai beaucoup investi pour gagner des galons et faire reconnaître ma valeur, alors si je devais tout quitter maintenant, mes efforts auraient été inutiles. Je vais essayer de trouver un amiral ou quelque chose comme ça pour tenter de garder intactes les restes de L’Empire et, pourquoi pas, restaurer son ordre.
- Alors vous ne serez pas de la partie ? demanda un des stormtrooper.
- Je ne crois pas. Mais peut-être que nous nous reverrons.
Les soldats se mirent alors à pleurer comme des enfants qui se séparent de leur mère le temps d’aller à l’école. Mais le mécanicien ajouta :
- Ba, dès qu’on atterrira quelque part on fera une fête pour vous colonel.
- Ouais, une fête ! s’exclama un des stormtrooper. Justement on est au-dessus d’Endor, allons voir les Ewoks, ils sont très festifs !
- Ne dis pas n’importe quoi, réprima sont ami, ce sont des indigènes, ils nous feraient cuir puis nous mangeraient. Et après ils se serviraient de nos casques comme percussions pour justement fêter leur très bon repas.
- Tu as sûrement raison.
Les passagers rirent alors de bon cœur et Merx stabilisa l’appareil avant de calculer les coordonnées pour le passage en hyperespace.
- Une sale journée, comme toujours, dit Merx en souriant, mais la meilleur de toutes.

The end.

Voilà,voilà, j'attend vos réactions dans les plus brefs délais :wink:
Modifié en dernier par setovegeta le Mer 19 Avr 2006 - 18:07, modifié 2 fois.
"Je tirerais d'eux une grande vengeance, je leur ferais subir un châtiment furieux, alors ils connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerais d'eux" Ezechiel (25, 17)
setovegeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 14 Oct 2005
Localisation: Arras, 62
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 09 Avr 2006 - 11:00   Sujet: 

J'ai lu LES ABIMES DE LA LUMIERE !

Un bon texte remplie de métaphore, ce qui change un peu. Cette nouvelle est différente des autres et prend un ton poétique, surtout vers la fin. Ce n'est pas plus mal et ça apporte de la nouveauté à ce receuil, surtout que le style poétique est très bien retranscrit dans le texte.

Bref, c'est pas mal du tout et pour ceux qui disent que c'est trop court, un poème n'a jamais fait des pages et des pages de textes :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 09 Avr 2006 - 11:09   Sujet: 

Je viens de finir Une sale journée !

C'est pas mal du tout, l'idée est original et la nouvelle prend une tournure comique.

Mais par contre, il y a quelques incohérences:
- D'abord, les Stormtrooper, je ne pense pas qu'ils soient content que leur Empereur soit mort. On sait que ces derniers sont très fidèles à l'Empire donc je ne peux pas concevoir une telle pensée de leur part.

- Et aussi, la destruction d'Alderaann n'a jamais été attribué aux Rebelles, l'Empire voulait faire une démonstration de ce qui arrivait aux planètes qui résistaient, c'est pour ça que de nombreux Impériaux ont rejoint les Rebelles après, pour cette cruauté.

:wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar setovegeta » Dim 09 Avr 2006 - 12:13   Sujet: 

- D'abord, les Stormtrooper, je ne pense pas qu'ils soient content que leur Empereur soit mort. On sait que ces derniers sont très fidèles à l'Empire donc je ne peux pas concevoir une telle pensée de leur part.


C'est peut-être vrai pour la plupart d'entre eux, mais pas pour mes joyeux lurons qui sont, comment dire: des petits rigolos inoffensifs :D

- Et aussi, la destruction d'Alderaann n'a jamais été attribué aux Rebelles, l'Empire voulait faire une démonstration de ce qui arrivait aux planètes qui résistaient, c'est pour ça que de nombreux Impériaux ont rejoint les Rebelles après, pour cette cruauté.


Par contre là tu as raison, quoique, certains disent que c'est à cause de la rébellion que la planète a été détruite car sans Rebelles, pas besoin de faire d'exemples.

M'enfin, merci quand même pour ta petite appreciation :wink:
"Je tirerais d'eux une grande vengeance, je leur ferais subir un châtiment furieux, alors ils connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerais d'eux" Ezechiel (25, 17)
setovegeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 14 Oct 2005
Localisation: Arras, 62
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations