Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil SWU #2:] La Mort de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkwilliam » Mer 22 Mar 2006 - 21:32   Sujet: 

Tu as raison DM 877, prends ton temps car le sujet est effectivement plus difficile à traiter. :wink: Il faut surtout arriver à trouver une histoire cohérente avec un bon début et une bonne fin, tout en respectant le sujet. Pas évident donc! Mais c'est là que l'on repère les vrais talents! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Master Baboun » Mer 22 Mar 2006 - 22:32   Sujet: 

Désolé je ne pense pas pouvoir participer à ce recueuil : j'ai déjà deux fic à écrire et de plus j'ai un brevet blanc qui arrive à grands pas :D .

Master Baboun, le Wookie overbooké. :)

Ps : pourquoi ne pas publier le précédent recueil dans la section fanfic du site ?? :?
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 22 Mar 2006 - 22:44   Sujet: 

Ps : pourquoi ne pas publier le précédent recueil dans la section fanfic du site ??


Y en a qui ne lise pas le Sieur Dolarn ici! :D :wink:

Le recueil O66 sera effectivement publié dans la section FF du site mais les textes doivent passer au préalable devant un jury. Donc, cela prends un peu de temps... :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Master Baboun » Mer 22 Mar 2006 - 22:49   Sujet: 

En parlant de jury, je me suis proposé pour en faire partie et je n'ai pas eu de nouvelles du sieur Dolarn que je n'avais effectivement pas lu ... :D
En tout cas, vivement que je puisse critiquer ce recueil si je peux :sournois:
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 22 Mar 2006 - 23:13   Sujet: 

En parlant de jury, je me suis proposé pour en faire partie et je n'ai pas eu de nouvelles du sieur Dolarn que je n'avais effectivement pas lu ...


Ah non non, pour le jury, c'est le sieur Cesba qui s'en occupe. :D Et je pense que les nouvelles viendront...euh...en temps voulu, voilà! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Master Baboun » Mer 22 Mar 2006 - 23:17   Sujet: 

Rooh, je suis jamais au courant de rien moi :cry: :D !
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 23 Mar 2006 - 0:19   Sujet: 

Alors comme ça, on ne lit pas ce que j'écris ?? Tu pars avec un handicap social vis à vis de mon auguste personne... :D

J'ai reçu ta candidature et je sais à peu près ce qu'il en sera... Mais comme le jury sera anonyme, tu recevras ta réponse par MP, comme tous les autres candidats.


Concernant l'avancement de l'O66 version coulisses....rah nan....je peux rien dire mais..... :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Lowie » Dim 26 Mar 2006 - 14:17   Sujet: 

:( pas de nouvelle FF sur la MDLE depuis Kamo : il faut espérer que les sujets suivants ne poseront pas autant de difficultés de composition. Il n'en demeure pas moins que les 5 publiées jusqu'à présent sont de bonne facture :) . A quand une nouvelle de Cesba qui a une plume mordante :idea: après Dolarn olympique comme son équipe :D ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 26 Mar 2006 - 14:40   Sujet: 

C'est vrai que ça se remue pas bcp par ici...alors les gars...on sait pas quoi raconter sur la mort du vieux ridé ? :D

Bon allez, je vais essayer d'activer ma plume pr redonner un coup de fouet au Recueil !

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 26 Mar 2006 - 19:16   Sujet: 

Bonjour!!

Voilà, voyant que le recueil ne remue pas beaucoup, je vais poster un peu plus tôt que prévu le début de mon histoire (Prologue+chapitre 1). Cette histoire comportera 3 chapitres ainsi qu'un prologue et un épilogue. Elle sera suivit d'une autre histoire. Elles seront toutes les deux liées même si elles traitent de deux sujets différents...Pour ceux qui connaissent mes histoires, je préviens que cette histoire sera moins tournée action et un peu plus psychologique (Enfin, je l'espère :D !)

Bonne lecture:

Le Maître des Mains


Prologue :

23 ans avant la bataille d’Endor

L’empereur Palpatine, assis sur son trône, contemplait les lumières de son nouvel empire. Il avait œuvré toute sa vie pour pouvoir vivre ces moments où il se sentait véritablement le maître de la galaxie. Du haut de son palais, il ne se lasserait jamais du panorama qui s’offrait à lui : Coruscant était à ses pieds. Il avait détruit les Jedis. Il avait soumis le Sénat. Il avait conquis la planète. Il ne lui restait plus qu’à imposer son Ordre Nouveau dans la galaxie. Ces quelques mois au pouvoir lui avaient permis de penser que c’était possible, mais pour un succès sans partage, il devrait s’approprier des ressources qu’il n’avait pas encore. Ce n’était qu’une question de temps…
L’intercom sonna, son invité était là, pile à l’heure. Sans se retourner, Palpatine actionna, grâce à la Force, l’ouverture des portes de la salle du trône. Bientôt, il entendit le bruit des pas de son hôte résonner dans l’immense pièce et suivit sa progression au fur et à mesure qu’il se rapprochait. Son invité traversa la salle avec nonchalance, monta quelques marches et s’arrêta à cinq mètres du trône de l’empereur. Que ce qualificatif était doux à entendre ! Au bout d’une minute de silence, Palpatine se retourna enfin pour faire face à son visiteur. Un sourire cruel aux lèvres, il se mit à le détailler. C’était un homme de haute taille au visage noble, aux yeux noirs, aux cheveux noirs grisonnants sur les tempes, et vêtu d’un costume noir coupé sur mesure par le plus grand tailleur de Coruscant. Seule touche de vie dans la tenue de son invité : l’éclat d’or de la chevalière qu’il portait à la main gauche. Palpatine laissa s’appesantir son regard sur le bijou quelques secondes de plus, puis, d’un signe de la main, il ferma les portes de la salle.
« Comte d’Avatar, je suis ravi que vous ayez accepté si rapidement mon invitation. » Commença Palpatine sur un ton mielleux.
« Monseigneur. » Avatar inclina seulement la tête en guise de révérence. « C’est toujours un honneur d’être reçu par vous. »
Palpatine ricana : il savait très bien que son convive ne pensait pas le moins du monde ce qu’il venait de dire. Après tout, il avait affaire à peut-être la personne la plus riche de la galaxie après lui…Ou peut-être devant lui.
« Comte, je sais que vous n’êtes pas un politicien, je vais donc être direct avec vous. » Reprit l’Empereur en devenant sérieux. « Vous avez pu assister à la création d’un Ordre Nouveau sur Coruscant et vous avez déjà sûrement deviné que je compte appliquer cet Ordre à la galaxie toute entière. Or, il se trouve que ma politique ne plaît pas à tout le monde et si je les laisse faire ils vont être capables de me causer des soucis. Je pense que mon Ordre Nouveau est ce dont a besoin ma galaxie. Ainsi, il me faut des ressources pour écraser définitivement ces extrémistes et c’est pourquoi je vous ai fait venir : Je veux vous soumettre un partenariat privilégié. Personne ne se place en travers de mon chemin. »
« Que me proposez-vous ? »
Palpatine ne répondit pas tout de suite : il voulait faire durer le suspense.
« Je deviens le véritable chef de votre organisation. J’ai accès à toutes vos ressources, à tous vos fonds et je donne les ordres. En échange vous touchez un salaire honorable et vous vivez votre vie agréablement dans les hautes sphères de mon Empire. »
Le comte d’Avatar se figea, réfléchit quelques instants, puis lui sourit ironiquement : il avait pris sa décision.
« Et vous pensez que je vais accepter de me faire spolier de tout ? »
« Non, je ne le pense pas. » Répondit Palpatine en lui rendant son sourire et en levant sa main droite.
Les éclairs d’énergie du côté obscur de la Force jaillirent de ses doigts et atteignirent le comte d’Avatar à la poitrine. Ils le projetèrent au sol. Palpatine joignit sa main gauche à l’action. Il employa toute la puissance du côté obscur pour tordre de douleur son hôte. Après une ultime convulsion, le comte d’Avatar mourut. L’Empereur se leva, alla s’agenouiller à côté du corps de l’homme qu’il venait de tuer et lui ôta sa chevalière. Ce simple bijou lui permettrait de régner sur l’organisation intergalactique d’Avatar. En se relevant, il ne put s’empêcher de pousser un rire de contentement : il était vraiment le maître suprême de l’univers ! Il ne lui restait plus qu’à se rendre au bureau du comte pour prendre possession de tous les biens de ce dernier ; ce qu’il allait faire immédiatement car il n’était guère le genre d’homme à laisser ces choses là au lendemain.
Alors qu’il se dirigeait vers son entrée privée non loin de son trône, son comlink personnel sonna. Il répondit en poussant un soupir. C’était Isard, son redoutable nouveau directeur des renseignements, qui voulait lui parler d’une affaire qui ne pouvait pas attendre. Il lui expliqua qu’il s’agissait du début d’une révolte sur une planète non loin du noyau. Une révolte qui risquait, si elle n’était pas correctement maîtrisée, de dégénérer en un phénomène de beaucoup plus grande ampleur. Dark Vador étant indisponible car il pourchassait encore des Jedi survivants, c’était donc à lui qu’incombait la gestion de la crise. De plus, c’était la première, il devait montrer l’exemple et faire en sorte qu’il n’y en ait pas d’autres. A contrecœur, il décida donc de rejoindre le Centre de Contrôle, situé au cœur de son palais, et de mater ce début de rébellion.

Chapitre 1 : Préparation

Le jour de la bataille d’Endor

Lecco Gans, debout face à son miroir, attachait ses dernières décorations à son uniforme de cérémonie. Aujourd’hui, c’était jour de fête, et il tenait à être le centre d’attention de tous ses invités. L’Empereur était en train d’écraser la Rébellion au-dessus de la lune forestière d’Endor, il avait donc décidé d’organiser un repas, rassemblant les personnes les plus influentes de sa planète, pour célébrer ce moment historique. Au fond de lui, il espérait que cette initiative serait rapportée à l’Empereur à son retour sur Coruscant.
Gans sourit à son reflet dans le miroir. A trente-cinq ans à peine, Lecco considérait sa position de gouverneur de planète comme le début d’une longue et fructueuse carrière. Son rêve le plus fou était de devenir le capitaine d’une flotte de super destroyers qui serait le bras vengeur de l’Empereur dans toute la galaxie. Il s’imaginait tel un deuxième seigneur Vador à la gauche de son maître, et il allait tout faire pour que cette vision devienne réalité. Ainsi, il pourrait alors s’adonner à sa passion : la collection de peintures de maîtres. Ce n’était pas qu’il appréciait le dessin ou parvenait à distinguer deux courants artistiques différents, simplement il adorait voir l’expression de ses interlocuteurs lorsqu’il énonçait la longue liste d’artistes dont il possédait les œuvres. Son plus grand bonheur serait de présenter un jour sa liste à son père et que ce dernier se rende compte que son fils était devenu plus riche lui. Ce serait une gifle qui vengerait toutes celles qu’il avait reçu étant jeune. Toutefois, sa position actuelle ne lui permettait pas de réaliser ce rêve ultime, et en plus ses comptes commençaient sérieusement à se vider. Heureusement, après la victoire de Palpatine, il serait promu pour son action menée sur le terrain, surtout qu’il avait prévu un petit extra qui allait lui rapporter gros. Une fortune inimaginable…
A ce propos, il avait des ordres à donner. Il appuya sur l’intercom et une jeune femme blonde entra presque immédiatement dans son cabinet privé. La tenue négligée de son agent jurait avec la sienne, mais n’altérait en rien la beauté de son visage. Il fallait avouer que la jeune femme n’était pas invitée au repas, mais qu’elle allait devoir accomplir une mission autrement plus dangereuse.
« Agent Cole, faites-moi votre rapport. » Dit Gans en se retournant pour faire face à son interlocutrice.
Elle le salua respectueusement avant de commencer à parler.
« Sur vos ordres, je me suis infiltrée dans la cellule rebelle qui compte vous renverser après la bataille d’Endor. Je suis maintenant un membre important et respecté de la cellule. C’est à moi qu’incombe votre chute. Je vous confirme que les alliés des rebelles, sur la planète, ne sont autre que la comtesse et le comte d’Avatar qui résident en ce moment en ville. »
« Je sais, je les invités à ma fête. Etes-vous sûre qu’ils aident la Rébellion ? » Vérifia Gans qui ne voulait rien laisser au hasard.
« Certaine. Mon groupe et moi, nous attendons de passer à l’action dans un de leurs multiples entrepôts. » Indiqua Cole avec assurance.
« Parfait, tout se passe comme je l’avais prévu. Vos derniers ordres maintenant. A mon signal uniquement, vous enverrez vos hommes contre mon palais. Bien entendu, ils seront attendus par plusieurs escouades de mes soldats d’élite. Vous mènerez ensuite les troupes de l’Empire chez les Avatar qui seront exécutés pour trahison. » Expliqua Lecco d’une voix ferme.
Ainsi, il mettrait la main sur leur colossale fortune et rendrait un fier service à l’Empire qui louche sur leur organisation depuis de bien longues années.
« Comprit, agent Cole ? »
« Parfaitement, gouverneur. »
« Bien, une dernière chose : je veux que vous soyez joignable à tout moment. »
La jeune femme inclina à nouveau la tête et sortit du bureau. Gans ne put s’empêcher de s’attarder sur sa plastique plus qu’avantageuse. Il avait déjà trente-cinq et n’était toujours pas marié. L’agent Cole était suffisamment belle pour faire définitivement enrager son père.

La comtesse d’Avatar, assise confortablement dans un fauteuil, revêtue de sa plus belle robe, regardait avec un sourire bienveillant son mari, le comte d’Avatar, mettre la touche finale à sa tenue de soirée. Bien qu’il lui tournait le dos, ils vivaient depuis si longtemps ensemble qu’elle visualisait parfaitement son visage et l’expression concentrée qu’il affichait en ce moment. Ce simple fait l’étonnait toujours. Lorsqu’elle avait rencontré son futur mari, jamais elle n’avait pensé qu’elle pourrait passer le restant de sa vie avec un homme sans se lasser ni le trouver laid en vieillissant. Pourtant, c’était ce qu’il s’était passé, et aujourd’hui encore avec ses cheveux grisonnants et ses quelques rides son mari lui plaisait toujours autant. Mais ce qui la réjouissait encore plus, c’était que son époux partageait le même sentiment à son égard. Certes, avec ses rares cheveux blancs dans son épaisse chevelure brune et ses petites rides aux coins des yeux, elle faisait encore des ravages, mais ils savaient tous les deux qu’à plus de soixante ans leur âge d’or était révolu.
« Alors ? » Demanda le comte d’Avatar à sa femme après s’être retourné.
« Tu es parfait. » Répondit-elle en se levant pour aller frotter une poussière invisible sur le costume de son mari.
« Il le fallait bien : c’est jour de fête. »
« Exactement. Si tout se passe bien, dans quelques heures nous serons libres. » Ajouta la comtesse en s’enroulant les épaules du châle assortit à sa robe. « Yavin nous a montré que c’était possible. Aux rebelles maintenant de nous prouver que nous ne nous sommes pas trompés. »
« Tout est prêt ? » Vérifia une dernière fois le comte avant de sortir de la chambre.
« Oui, j’ai tout vérifié il y a une demi-heure. Si Palpatine meurt, nous cesserons enfin de vivre dans la peur et dans quelques jours, avec un peu de chance, nous pourrons dire qu’il a échoué sur toute la ligne. » Dit la comtesse en prenant le bras de son mari. « Allons-y ! Nous ne voudrions pas être en retard au dernier dîner du gouverneur Gans. »

Une navette, sans nom ni marque distinctive, arrivant à l’improviste, se posa derrière le palais du gouverneur Gans moins d’une heure avant l’arrivée des premiers invités. Un vieil homme, à la barbe blanche finement taillée et aux yeux noirs, portant un uniforme sans grade, en sortit une mallette à la main.
« Menez-moi à l’homme qui dirige cette planète. » Ordonna sèchement le mystérieux visiteur à l’officier qui était venu à sa rencontre. « Ordre de monseigneur l’Empereur Palpatine. »
L’officier impérial, tétanisé par le regard de feu du visiteur, ne put qu’obéir.

Lecco Gans regarda avec une certaine curiosité l’inconnu qui pénétrait dans son bureau. Le gouverneur avait du mal à cacher sa mauvaise humeur. Il était en train de réaliser une dernière vérification du fonctionnement de sa fête lorsqu’on l’avait interrompu pour l’informer que quelqu’un voulait le voir de toute urgence. Gans avait refusé mais son homme lui avait répondu en s’excusant que l’étranger invoquait un ordre de Palpatine. En grommelant, il avait ordonné que le visiteur fût conduit à son bureau où il le recevrait.
« Gouverneur Gons, sur ordre de l’Empereur Palpatine, je viens vous demander de m’obéir pendant toute la durée de mon séjour sur votre planète. » Annonça le vieil homme en lui tendant une datacarte.
« C’est Gans. » Rectifia Lecco abasourdi par l’entrée de l’inconnu.
« Si vous voulez. Sur cette datacarte est rédigé l’ordre, signé par l’Empereur, que vous devez m’obéir pendant tout mon séjour ici. » Répéta l’inconnu en déposant la datacarte sur le bureau de Gans.
« Qui êtes-vous ? » Demanda Lecco en reprenant un peu d’aplomb.
« On m’appelle M. Hand. »
« Et je dois donc vous obéir ? » Reprit Lecco avec un sourire ironique.
Il avait envie de rire : ce vieillard chétif venait de lui demander de lui obéir aveuglément. Il ne présumait vraiment de rien ! Certes, s’il n’avait rien eu d’autre à faire, il se serait sans doute amusé à lui obéir mais hélas ces temps-ci il était plutôt occupé et rien ni personne n’aurait pu se placer entre lui et sa fortune prochaine. Il avait travaillé depuis suffisamment longtemps sur son projet d’avancement qu’il n’allait pas laisser un minable petit bureaucrate de Coruscant tout gâcher.
« Exactement. » Dit Hand en le fixant droit dans les yeux. « Je vous rappelle que vous n’êtes que le modeste gouverneur d’une toute petite planète n’appartenant même pas au Noyau. Il me suffit d’un seul appel pour vous faire muter comme simple troufion sur la pire planète de l’Empire. »
« Ah oui ? »
« L’Empereur m’a donné tous les pouvoirs pour exécuter ses ordres. J’ai droit de vie ou de mort sur votre personne, et j’ai à ma disposition les meilleures armes de l’Empire. Suis-je assez clair ? »
Lecco serra les poings à s’en faire mal.
« Parfaitement. Vous avez accès à toutes les ressources de cette planète. Cependant, je dois vous prévenir que je suis sur un coup très important et je voudrais ne pas être dérangé durant mon opération. » Accepta Lecco en se calmant un peu.
« Je m’en souviendrais mais sachez que ma mission prime sur la vôtre. »
« De quoi s’agit-il ? Je pourrais peut-être vous aider. » Suggéra Gans qui voyait là une opportunité de se racheter et peut-être de se faire un allié de poids sur Coruscant.
« Je suis désolé, c’est top-secret et vous n’avez pas les accréditations nécessaires. » Signifia Hand qui n’avait nullement l’air d’être désolé.
« Si vous le dites. Ce sera tout car j’ai du travail… »
« Non, une dernière chose. Vous organisez une fête en l’honneur de l’Empereur. Je voudrais y assister comme invité d’honneur à votre table car je suppose que les personnes les plus importantes de la planète y seront, n’est-ce pas ? »
« Oui, c’est le cas. Je vais prévenir qu’on doit ajouter un couvert à ma table. » Dit Gans en tentant de se maîtriser.
« Merci. Je vous revois dans une heure. »
Hand se retourna et sortit tranquillement du bureau de Gans. Celui-ci le suivit du regard et s’il avait eu des blasters à la place des yeux, il l’aurait froidement abattu.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Modifié en dernier par Oiki Ran le Lun 27 Mar 2006 - 0:17, modifié 1 fois.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Django » Dim 26 Mar 2006 - 19:57   Sujet: 

Dolarn, tu te plaignais que personne ne rajouter une histoire. Voila qui est fait par Oiki avec " Le Maître des Mains " que je viens copier et que je vais éditer.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 26 Mar 2006 - 19:59   Sujet: 

C'est pas mal comme début, vraiment pas mal.

Ya juste un truc qui ma fait tiquer dans ton prologue, si ça ce passe que quelques mois après ROTS, je pense pas que Palpy aie déjà son palais, je pense que vu la taille de celui-ci il a fallait pas mal de temps pour le construire

Sinon, j'ai mal vu ou à aucun moment tu ne donne le nom de la planète de Gans ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6489
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 26 Mar 2006 - 20:05   Sujet: 

Un bon début Oiki !

L'histoire est un peu flou puisque ce n'est que le premier chapitre mais, je sens que les informations vont être délivrés au compte goûte.

Par contre, il y a une chose que je n'ai pas compris: c'est le comte d'Avatar qui est tué par Palpy après ROTS et pourquoi il y en a-t-il un autre pendant ROTJ :?

A part ça, le style est pas mal mais il y a quelques fautes d'othographes et parfois, des oublis de mots :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Dim 26 Mar 2006 - 20:45   Sujet: 

Le Gouverneur Gans a tout d'un loup faux jeton, aux appétits de lucre et de sexe, hypocrite comme pas un, dans ce début qui nous invite à lorgner la décadence de l'Empire via ce spécimen d'espèce :D ...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 26 Mar 2006 - 20:45   Sujet: 

Bonjour!!

Quelques réponses à vos remarques...

C'est vrai que j'ai un peu extrapoler pour son palais mais peut-être qu'avant d'occuper son véritable palais, il a occupé une salle plus spatieuse que sont bureau de suprême chancelier.

Sinon, j'ai mal vu ou à aucun moment tu ne donne le nom de la planète de Gans ?


Exact, je ne vais jamais citer le nom de la planète...C'est une planète sans importance à l'extérieure du Noyau.

Par contre, il y a une chose que je n'ai pas compris: c'est le comte d'Avatar qui est tué par Palpy après ROTS et pourquoi il y en a-t-il un autre pendant ROTJ


Ben c'est comme les rois, quand un roi meurt un autre lui succède, généralement son plus proche héritier.

Sinon des fautes, des oublis? Pourtant j'ai vérifié et je l'ai fait corriger par quelqu'un: on serait tout les deux passer à côté? :? :perplexe:

A bientôt,
Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Dim 26 Mar 2006 - 20:47   Sujet: 

Eh oui il y a quelques fautes d'étourderie sans que ce soit méchant :wink: .

Bonne suite,

Lowie qui te dit rdv sur le Groupe!
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Lun 27 Mar 2006 - 0:04   Sujet: 

Oiki Ran a écrit:
Chapitre 1 : Préparation

« Qui êtes-vous ? » Demanda Lecco en reprenant un peu d’aplomb.
« On m’appelle M. Hand. »
« Et je dois donc vous obéir ? » Reprit Lecco avec un sourire ironique.
Il avait envie de rire : ce vieillard chétif venait de lui obéir aveuglément. Il ne présumait vraiment de rien !



:? Je ne vois pas en quoi relisant ce passage Lecco se fait obéir au doigt et à l'oeil par M.Hand qui décline naturellement son identité curieuse au demeurant!

Chapeau pour avoir su en quelques lignes peindre un être aussi retors et vénal que Gans de l'Impérial qui ne va pas jusqu'à vouloir être Empereur à la place de l'Empereur ouf :D . Quelque part il jette de l'ombre sur le Comte et la Comtesse d'Avatar chefs de la Rébellion locale à peine présentés. Cela va être intéressant de voir Oiki comment tu peins la marche de la Rébellion dès que la Mort de l'Empereur est apprise :sournois: .

Une FF qui s'annonce sous les meilleurs auspices forte d'un style limpide et de figures impériales secrètes qui tiennent la route. On a même droit à un agent canon : blonde de surcroît :D !

Pourrais-tu m'envoyer la version corrigée que je l'édite merci ainsi que les autres suites une fois finies de ton côté ? Pour la 2e partie, je verrais.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 27 Mar 2006 - 0:28   Sujet: 

Bien vu wookie à l'oeil perçant... 8) :lol: Il manquait quelques mots mais j'ai corrigé cela.

La phrase c'était: il venait de lui demander de lui obéir aveuglément. Je pense plus vite que j'écris...

Sinon, petite rectification: les Avatar ne sont pas les chefs de la Rébellion local, ils les aident simplement en cachette (plus ou moins :D ).
Cette histoire ne s'appesantira pas trop sur les rebelles, on ne fera que les entrapercevoir par holo, c'est plutôt la confrontation entre Gans, Hand et les Avatar qui ont chacun leur propre agenda. Et en plus, c'est une confrontation entre deux visions de l'Empire à l'intérieur de l'Empire.

L'histoire n'est pas terminée donc je te l'enverrais lorsqu'elle le sera.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 27 Mar 2006 - 4:54   Sujet: 

Je me permet de rappeler aux auteurs de ce recueil qu'ils peuvent m'envoyer leurs textes par MP/mail/MSN si jamais ils (les textes) comportent une mise en page particulière qui ne serait pas supportée par le forum (centrage, alinéas, etc...).

S'il n'y a aucune spécificité de ce genre, vous pouvez aussi me les envoyer, sinon, je me contenterai d'un copier/coller de mon côté.


:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 27 Mar 2006 - 12:00   Sujet: 

J'ai commencé à écrire une deuxième nouvelle qui, je l'espère, verra le jour bientôt. :)

Et pour changer, j'ai décidé de me la jouer plus psychologie qu'action! :D :sournois:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Lun 27 Mar 2006 - 12:01   Sujet: 

Pourrait-on avoir droit à un petit spoiler sur le thème abordé :) ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 27 Mar 2006 - 12:03   Sujet: 

Euh disons que c'est une histoire de vengeance qui tourne mal. :sournois: Le texte aura pour but de dénoncer les horreurs et les souffrances qui découlent de l'affrontement entre les Rebelles et l'Empire. Bien sûr, la mort de l'Empereur servira à un moment donné de toile de fond. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 27 Mar 2006 - 15:48   Sujet: 

Bonjour!!

Voici le deuxième chapitre du Maître des Mains...C'est beaucoop de dialogues mais j'espère que j'ai bien rendu les personnages. J'espère poster demain le 3e chapitre (Il faudra bien bosser :D ).
J'ai relu très attentivement, si il y a encore des fautes, cela veut dire que c'était des fautes que je ne connaissais pas.

Bonne lecture:

Chapitre 2 : Le Repas

Le palais du gouverneur brillait de mille feux à l’occasion de la victoire prochaine de l’Empereur sur les terroristes qui avaient menacé pendant trop longtemps l’Empire. Lecco Gans accueillait en personne ses invités sur le perron de sa riche demeure, il les attendait au sommet des marches afin de leur montrer qui était le maître de la planète. Hand avait insisté pour se tenir à ses côtés et Gans avait tout fait pour l’en empêcher. Il avait échoué. Intérieurement, il fulminait. Le spectacle, qu’ils devaient donner tous les deux, devait amuser nombre de ses invités. Lui beau, grand et fort, et Hand petit, vieux et laid. Ils avaient une bonne tête de différence. En haut de cet escalier, ils devaient ressembler à un duo de vieux holos comiques. Il se rappellerait de Hand, et lorsqu’il serait sur Coruscant…
« La comtesse et le comte d’Avatar. » Annonça un droïde de protocole chromé à ses côtés.
Le robot avait bien retenu sa leçon : annoncer la comtesse en premier. Il était de notoriété courante que le comte ne devait son titre qu’à son union avec une comtesse. Avec une certaine satisfaction, Gans regarda le couple s’arrêter sur la marche inférieure et lever la tête pour le saluer.
« Comtesse, comte, je suis heureux que vous soyez venu. » Dit-il en les saluant.
« Nous n’aurions manqué cette fête pour rien au monde. » Répondit la comtesse avec son sourire enchanteur.
Il détourna rapidement ses yeux sur son invité d’honneur : il ne devait pas succomber. Pas aujourd’hui.
« Je vous présente un invité de dernière minute… »
« M. Hand ! » L’interrompit la comtesse en saluant directement le dignitaire impérial. « Ca fait un petit temps qu’on ne s’était pas vu. Combien ? »
« Bientôt un an, comtesse. Depuis que vous avez décidé de vous retirer de la vie trépidante de Coruscant sur cette planète. Est-ce que vous vous plaisez bien ici ? » Demanda Hand avec un sourire hypocrite.
« Très bien, mais je pense qu’un jour ou l’autre nous devrons retourner sur Coruscant. »
« Vous vous connaissez ? » Intervint Gans profitant d’une pause dans les retrouvailles.
« Oui, nous nous connaissons. Nous nous sommes rencontré à la cour de l’Empereur il y a plus de vingt ans, et nous nous sommes croisés de nombreuses fois depuis. » Expliqua la comtesse qui semblait toute contente de retrouver Hand.
« En plus, nous fréquentions les mêmes cercles de jeux. » Ajouta le comte lui aussi ravi de revoir le vieil impérial. « J’espère qu’on pourra faire une partie comme autrefois. »
« Nous verrons ça. » Coupa Gans en leur faisant signe d’entrer dans le palais. « Si vous voulez bien entrer…C’est dans la salle de bal que ça se passe. L’apéritif vous attend. Amusez-vous bien et profitez de la soirée. Nous nous reverrons au dîner. »
Le couple passa et Hand ne put s’empêcher de les suivre du regard. C’était la première fois qu’il faisait cela avec des invités. Sa mission devait concerner les Avatar. Gans serra les dents et, profitant que son collègue ne le regardait pas, le fusilla une fois de plus du regard.

L’apéritif touchait à sa fin, le comte d’Avatar était satisfait : il s’était amusé comme l’avait conseillé Lecco Gans. Il en avait montré tous les signes en tout cas. Intérieurement, par contre, ce n’était pas la fête car il savait que son destin et celui de sa femme se jouaient en ce moment même. En bref, il était stressé mais ne devait pas le montrer.
Son verre rempli d’un mousseux fort médiocre, il salua de énièmes invités avec un sourire poli qu’il utilisait depuis plus de vingt ans. Avant de rencontrer sa femme, il n’avait pas eu l’habitude d’être salué à tout bout de champ à cause des chiffres astronomiques que contenaient ses comptes en banque. Elle non plus d’ailleurs…Mais avec l’avènement de l’Empereur, ils avaient dû trouver un moyen pour survivre. Ils s’étaient donc habitués à ses marques de respect hypocrites.
Une main se posa délicatement sur son bras, il sourit tendrement à son épouse alors que le gouverneur Gans se plaçait derrière un pupitre sur une estrade située contre un des murs de la salle de bal. Un discours : enfin un peu de divertissement !
« Mesdames, messieurs, je vous ai invité cette nuit pour célébrer ensemble la victoire de l’Empereur Palpatine sur ce petit groupe qui se fait appeler la Rébellion et qui sème le chaos dans la galaxie depuis bien trop longtemps. » Commença Gans d’une voix ferme en balayant la salle du regard. « Pour détruire ces pirates, notre Empereur a mis au point un piège diabolique duquel ils ne sortiront pas vivants. Palpatine a fait parvenir à ces imbéciles de rebelles les informations au sujet de la construction d’une deuxième Etoile Noire et du fait qu’il allait superviser en personne la fin des travaux. C’était une chance qu’ils ne pouvaient pas laisser passer. Croyant que l’Etoile Noire n’était pas capable de faire feu, ils ont envoyé toute leur flotte pour la détruire et l’Empereur avec. Ils ont eu la surprise de voir qu’ils étaient tombés dans le meilleur des pièges. En ce moment même, ils luttent vainement pour leur survie. Voici des images, reçues à l’instant de la lune forestière d’Endor, qui ne pourront que vous réjouir. »
L’éclairage de la pièce baissa et un holo apparut à la droite de Gans. Ils virent d’abord un rayon aveuglant d’énergie partir d’une station orbitale inachevée et détruire un croiseur à l’aspect étrange. Puis l’image changea et montra des stormtroopers massacrer des boules de poiles de un mètre de haut. Ensuite le holo montra un nuage de chasseurs Tie poursuivant des vaisseaux aux ailes en X ainsi qu’un cargo corellien à la cabine de pilotage excentrée, le tout sur fond de destroyers impériaux. Enfin, ils revirent l’Etoile Noire ouvrir le feu. Le holo disparut et Gans reprit son discours.
« Comme vous pouvez le constater, les choses vont parfaitement bien pour l’Empereur et l’Empire. Pour fêter ce jour, je vous demande à tous de lever votre verre et de répéter après mois : Victoire pour l’Empire, gloire à l’Empereur Palpatine ! »
« Victoire pour l’Empire, gloire à l’Empereur Palpatine ! » Répéta en cœur toute l’assemblée.
Le comte d’Avatar leva lui aussi son verre, mais par contre il ne bu ni à la victoire de l’Empire ni à la gloire du dictateur.

Lecco Gans s’écarta du pupitre, après avoir annoncé le début imminent du repas, et marcha vers sa table en bombant le torse. Il était fier de son discours, mais il était encore plus fier du résultat de ce dernier sur ses invités. Ils avaient été subjugués comme si c’était lui qui allait triompher de la Rébellion. C’était l’effet qu’il avait recherché, il était ravi que ça ait fonctionné comme prévu. Même Hand, durant le discours, avait semblé le regarder de moins haut que ces dernières heures. Si cela avait fonctionné, tout le reste allait suivre sans encombres. Savourant son succès prochain, Gans s’assit, à sa table, à côté de la comtesse d’Avatar, en face de Hand et du comte.
« Beau discours. » Le félicita la comtesse en levant son verre.
Ils trinquèrent une fois de plus au prochain triomphe de Palpatine.
« J’espère que l’Empereur sera de cette avis lorsqu’il rentrera sur Coruscant. » Reprit fièrement Gans alors que les entrées commençaient à être servies.
Hand ricana brièvement, ce qui fit froncer les sourcils de Gans.
« Qu’est-ce qu’il y a de drôle ? » Demanda Avatar en riant à moitié.
Hand regarda un long moment le gouverneur avant de répondre.
« Rien. Je viens de me rappeler quelque chose. »
« Bien. Passons. Je vous souhaite à tous un bon appétit. » Déclara Gans en changeant de sujet.
« Allez, Hand. C’est jour de fête, on doit s’amuser. Dites nous ce qui vous fait tant rire. » Insista la comtesse en sortant au vieil impérial son sourire le plus désarmant.
M. Hand ne put résister à cette invitation.
« Voilà, j’ai des doutes sur le fait que le discours du gouverneur Gans arrive sur le bureau de l’Empereur au Coruscant. »
Gans failli s’étrangler en buvant son vin.
« Pardon ? Pourquoi mon initiative n’arriverait pas à l’Empereur ? »
« Je n’ai pas dit qu’elle n’y arriverait pas, j’ai dit simplement qu’elle ne se trouverait pas sur son bureau. »
Lecco resta perplexe : il ne comprenait pas.
« Ce que veut dire M. Hand, c’est que malheureusement pour vous, votre discours risque de se retrouver à côté du bureau de l’Empereur. » Eclaircit le comte d’Avatar avec une expression concernée. « Qu’avez-vous à côté de votre bureau ? »
Lecco comprit finalement et devint rouge de rage, tandis que Hand décochait un regard noir au comte.
« Donc, vous pensez qu’elle finira à la poubelle. Pourquoi ? » Hand haussa les épaules et préféra ne rien dire. « Pourquoi ? Vous allez me répondre tout de suite vieillard ! Pourquoi ? »
Hand se figea, tenta vainement de se contenir puis se tourna vers Gans.
« Pourquoi ? Vous voulez vraiment savoir pourquoi ? » Gans inclina la tête en signe d’affirmation. « Parce que l’Empereur récompense l’intelligence et non la stupidité. Tout ça, votre fête, votre discours, c’est du vent, de la merde de bantha ! Tout ce que ça mérite c’est d’être jeté directement à la poubelle. »
Un silence pesant tomba sur les quatre interlocuteurs mais Gans refusa de s’avouer vaincu.
« En quoi cette fête c’est de la merde ? »
Hand secoua la tête faisant comprendre qu’il ne répondrait pas mais Gans lui agrippa fermement le bras.
« C’est de la merde parce que vous prenez l’Empereur pour un con ! » Répliqua Hand en dégageant son bras. « Ce n’est pas comme cela que vous aurez votre avancement. C’est en servant fidèlement l’Empereur, et non en complotant derrière son dos, que vous serez récompensé. C’est par votre dévouement le plus total que vous avancerez. »
« C’est ce que je fais depuis cinq ans, et résultat : rien. Pas un seul message de félicitation. C’est parce que j’ai attendu trop longtemps que j’ai été oublié. L’Empereur doit entendre parler de moi. » Contra Gans avec un rictus de colère sur le visage.
« C’est certain, il va entendre parler de vous, mais certainement pas en bien. Vous oubliez que c’est lui qui décide. C’est lui qui vous nomme, c’est lui qui décide d’une promotion. Si vous n’avez rien reçu, c’est parce que sans doute vous ne le méritez pas. »
« Comment je peux mériter quelque chose en ne faisant rien ! » S’exclama Gans totalement perdu.
« Vous faisiez quelque chose…C’est l’Empereur qui a votre destin en main. » Déclara doucement Hand alors que de la musique commençait à résonner dans la salle.
« Non, c’est moi qui ai mon destin en main. Vous verrez. » Riposta Gans en fixant intensément Hand qui ne détourna pas les yeux.
« Je pense que vous ne vous mettrez pas d’accord maintenant. » Intervint la comtesse d’une voix apaisante. « N’oubliez pas que c’est jour de fête. Gouverneur Gans, voulez-vous ouvrir le bal avec moi ? »
La comtesse se leva directement ne laissant pas le choix à Gans qui fit savoir à Hand que la discussion n’était pas terminée.

Gans dansa une dizaine de minutes avec la comtesse avant de vouloir s’arrêter pour reprendre sa conversation avec Hand, mais celui-ci l’évita en acceptant immédiatement l’invitation à danser de la comtesse.
« Bien joué. » Observa Hand alors qu’ils s’éloignaient de leur table.
« Pardon ? »
« Cette discussion entre Gans et moi, vous l’avez bien lancée. » Expliqua Hand avec un sourire ironique.
« Je n’ai rien dit. » Protesta la comtesse en faignant l’innocence.
« Il ne vous a pas fallu dire grand-chose. Je pensais bien que vous mijotiez quelque chose. »
« Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. » Insista la comtesse sur le même ton que précédemment.
« Je vais être franc avec vous. Je sais que vous préparez quelque chose et c’est pour ça que je suis venu. Je n’y crois pas à votre année sabbatique. Je vais donc vous surveiller et vous attraper. Rien, ni personne ne m’arrêtera. » Avoua Hand en la fixant droit dans les yeux. « Ne me sous-estimez pas ! »
La comtesse eut un sourire ironique.
« Je vous retourne le compliment M. Hand. Jamais vous n’arriverez à vos fins, jamais vous ne nous tuerez. » Répliqua froidement la comtesse d’Avatar.
Ils continuèrent leur danse en silence et en souriant.

« Vous devriez vous méfier, comte, il semble que la comtesse plaise beaucoup à M. Hand. » Grommela Gans en fixant le couple qui dansait devant eux.
« Détrompez-vous, gouverneur, ce n’est que de la politesse : M. hand et nous, nous nous détestons cordialement. » Dit le comte en se resservant un verre de vin.
« Ah bon ? » Demanda Gans en haussant un sourcil.
« Exactement. Hand nous tournent autour depuis bien des années. Je pense qu’il en veut à notre organisation et surtout à notre argent. » Confia le comte d’Avatar à voix basse. « Il vient d’une famille très modeste, il ne supporte pas notre titre et tout ce que cela implique. Depuis, longtemps il cherche une raison de nous supprimer. »
Le comte fit semblant de ne pas voir que son interlocuteur pâlissait et serrait à s’en faire mal son poing.
« Vous croyez ? » Parvint-il cependant à articuler.
« M. Hand ne quitte pas Coruscant pour rien. En fait, depuis vingt ans que nous le côtoyons, c’est la deuxième fois qu’il quitte le Centre Impérial. La fois d’avant, je sais qu’on n’a plus entendu parler de celui qu’il était allé voir. » Expliqua le comte nonchalamment.
« Vous voulez une protection ? »
« Non, ce ne sera pas nécessaire. Notre organisation est bien plus puissante qu’on peut l’imaginer. Nous avons des alliés puissants et de nombreux hommes pour nous défendre. » Refusa énigmatiquement Avatar.
« Bien, en tout cas, si vous avez besoin de quoi que ce soit…Je suis de votre côté. »
Le comte remercia Gans d’un signe de la tête tout en essayant de lui montrer qu’il avait confiance en lui malgré les sombres calculs qu’il venait d’entrapercevoir dans ses yeux. Le comlink du gouverneur sonna et ce dernier s’éloigna pour répondre. Avatar ne lâcha pas Lecco Gans du regard et dut s’empêcher de sourire lorsqu’il vit le visage de son hôte se décomposer.
Les Rebelles avaient réussi malgré tout.

Le comte et la comtesse d’Avatar descendirent les marches du palais du gouverneur une demi-heure plus tard parmi tous les autres invités du gouverneur. L’Empereur était mort dans l’explosion de la deuxième Etoile Noire, la fête n’avait plus lieu d’être. Les funérailles devaient être préparées, maintenant.
« Ils l’ont fait…Je t’avoue que, à un moment, j’ai douté lorsque j’ai vu la puissance de leur engin de mort. » Observa la comtesse en s’arrêtant au bas des marches.
« Je sais, c’était un dur moment à passer. La porte est ouverte, nous allons bientôt retrouver notre liberté. » Répondit le comte en se rapprochant de son épouse.
« A nous de jouer. »
Elle lui caressa tendrement la joue pendant quelques secondes, puis le couple se sépara : chacun alla rejoindre sa place en vue du dénouement de leur histoire sur cette planète.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 27 Mar 2006 - 16:38   Sujet: 

Et bien ceux qui trouvaient qu'il n'y avait pas assez d'animation sur ce topic vont pouvoir être content. Il y a de nouvelles nouvelles :D qui arrivent. La mienne, donc, est plus orientée psychologie qu'action, ce qui est tout nouveau pour moi! :D J'espère que je m'en suis à peu près sorti. :wink:




Vengeance

Portant leurs lourds blasters noirs, les membres de l’escouade impériale avançaient avec prudence dans les ruelles sombres de Coruscant. Ils étaient quatre. Quatre soldats entraînés qui se dirigeaient vers les quartiers les plus mal famés de Coruscant, là où l’Empire et ses forces avaient des difficultés à faire régner l’ordre. Là où les bandits les plus infâmes et les êtres les plus répugnants se terraient, attendant probablement des jours meilleurs.

L’escouade était menée par le colonel Weklan Peters, un grand homme carré d’une trentaine d’années qui avait à maintes reprises fait preuve de ses talents exceptionnels au combat. Mais depuis près de 9 mois, Weklan n’était plus le même homme et il ne ressemblait plus à présent qu’à une ombre malfaisante en quête de vengeance. Son ami de toujours, le jeune mais habile lieutenant Elek Zinn, marchait à ses côtés, écoutant ses pas résonner sur le béton noir et sal de la route. Elek voyait son ami de toujours s’enfoncer dans les ténèbres, sans rien que ne puisse l’en empêcher. Et cela rendait le lieutenant triste car il se rendait compte que plus le temps passait, plus il perdait son ami.

L’escouade tourna à l’angle d’une rue et découvrit une grande avenue déserte, mal éclairée et jonchée d’ordures. Seuls deux mendiants saouls gesticulaient dans un coin, hurlant de temps à autres des phrases sans queue ni tête. Quand les impériaux passèrent près d’eux, l’un des ivrognes réussit à s’exclamer :
-Regardez-moi ça ! L’Empire daigne s’intéresser enfin à nous en nous envoyant quatre pauvres soldats !
-Tais toi mendiant et rentre chez toi dessaouler. En admettant que tu es un chez toi ! répondit presque du tac au tac le colonel Peters.

Le lieutenant Zinn leva les yeux vers le ciel couvert, mais ne put réellement le distinguer car sa vue était bouchée par l’incroyable agglutination de gratte-ciel qui défiaient tous les cieux par leur hauteur prodigieuse. Elek sentit un frisson glacé lui parcourir l’échine. Comme il se sentait petit par rapport à ces structures imposantes et intimidantes. Zinn était quelqu’un de courageux et qui ne reculait pas devant le danger, cependant, il doutait du bien fondé de la mission qu’on leur avait confié. Mais surtout, il n’aimait pas voir Peters traquer des fantômes, qui à chaque fois lui glissaient entre les doigts.

Comme si Weklan avait pu lire dans ses pensées, celui ci fit d’une voix caverneuse :
-Cette fois ci, ce sera la bonne. Je vais trouver cette ordure.
-Colonel, nos précédentes investigations ont été soldées par des échecs. Pourquoi en serait-il différent cette fois ci ? Celui que nous recherchons est insaisissable.
-Nos services de renseignements ont des indices très concrets sur sa localisation.
-Et comment ont-ils trouvé ces informations ?
Weklan se retourna. S’il n’avait pas eu de casque, Elek aurait été certain de voir son colonel afficher un sourire machiavélique :
-La torture est le meilleur moyen de faire parler les gens.
Sur ce, Weklan reprit son avancée sans même prêter attention aux gouttes de pluie qui venaient s’abattre à présent sur le sol. Alors, Elek accéléra pour venir se mettre à son niveau et dit :
-Colonel, j’ai peur que cette mission ne tourne en une vendetta personnelle.
-Les ordres sont clairs lieutenant. Nous devons appréhender cet homme et si besoin est le tuer. Il est un dangereux terroriste qu’il convient d’éliminer pour la sécurité de l’Empire.
-Colonel, le tuer ne vous rendra pas votre frère.
Aussitôt, Weklan s’arrêta net. On entendit pendant quelques instants les gouttes d’eau qui venaient rebondir sur le sol, puis Peters pivota lentement sur lui-même et regarda droit dans les yeux son interlocuteur:
-Cet enfoiré à tué mon frère comme un lâche. Il mérite de payer pour cela. Et je ne laisserai aucun membre de mon unité m’en empêcher. Est ce clair ?
Alors que la pluie ruisselait sur le casque d’ Elek, celui ci déglutit avant de répondre :
-Très clair. Je souhaitais juste préciser un point qui me semblait important.
-Maintenant que cela est fait, peut-être pourrions nous nous hâter ?
-A vos ordres mon colonel.
Les quatre stormtroopers reprirent leur marche alors qu’au loin le grondement sourd du tonnerre se faisait entendre, troublant l’inquiétante quiétude des niveaux inférieurs de Coruscant.

Connor Senek entra rapidement dans sa demeure avant d’en verrouiller la porte d’entrée. Puis, sans perdre plus de temps, il s’affala dans un confortable mais vieux canapé et serra fort son jeune fils dans ses bras avant de lui murmurer d’une voix douce :
-Alors mon fils comment vas-tu ?
Le jeune garçon, âgé d’à peine 7 ans, regarda son père avec ses beaux yeux bleus avant de répondre d’une voix douce :
-Bien mais je suis content que tu sois de retour. Je n’aime pas être seul dans ce lieu sinistre.
Connor regarda autour de lui et dut admettre que son fils avait raison. Ils se trouvaient dans un appartement miteux, aux murs sales et poussiéreux et où l’on entendait les rats qui se déplaçaient en nombre. Une lumière chiche éclairait la pièce comme elle le pouvait, berçant la pièce principale dans une ambiance malsaine et pisseuse. Connor aurait très bien pu ouvrir la fenêtre pour recycler l’air poisseux mais il l’avait barricadée avec des lattes de bois pour que personne ne puisse voir ce qu’il se passait à l’intérieur du misérable appartement.
-Tu as mangé ? demanda Connor après avoir passé sa main gauche dans les cheveux blonds de son enfant
-Oui mais la plaque chauffante ne marche plus. Et il faudrait refaire des courses car il n’y a plus rien.
-Je sais, je sais…
Connor expira bruyamment avant de continuer :
-Mais tu sais la situation est difficile pour moi actuellement. Je pourrai avoir de gros ennuis si je n’y prends pas garde. Je dois me faire discret car…
-…Tu as peur de l’Empire ?
Cette question soudaine laissa Connor muet pendant quelques secondes avant qu’il ne trouve enfin quoi répondre :
-L’Empire me veut du mal, effectivement.
-Mais pourquoi ?
-Disons que j’ai commis des actions réprouvées par les autorités.
Le jeune garçon observa alors son père avec un regard plein de tristesse et fit :
-Tu as tué des gens ?
-Non, non, bien sûr que non…seulement, je me suis engagé à combattre l’Empire. J’ai fait une promesse à ta mère avant qu’elle…qu’elle…
Connor n’arrivait même pas à trouver ses mots pour exprimer toutes les choses douloureuses qu’il avait sur le cœur.
-Avant qu’elle ne disparaisse, acheva le petit garçon.
-Oui. C’est exactement cela.
-Mais qu’as tu promis à maman ?
-Elle m’a demandé de lutter contre l’Empire jusqu’à ce que celui ci ne soit plus que cendres et poussières, jusqu’à ce que la liberté revienne, jusqu’à ce que nous ayons de nouveau espoir en un avenir meilleur.
-Mais pourquoi faut-il anéantir l’Empire ?
-Parce qu’il représente tout ce qui a de plus néfaste et pervers. L’Empire et son Empereur sont le mal absolu. Ils n’apportent que haine, violence, morts et désolation. Voilà pourquoi il faut qu’ils soient combattus.
-Et c’est pour cela que tu vends des armes de guerre à des résistants ?
La question de son fils désempara Connor qui écarquilla les yeux de stupeur. Il balbutia avec difficulté :
-Co…Comment sais…tu cela ?
-Je t’ai entendu discuter avec un de tes clients.
-Ecoute mon fils, je sais que tu ne mérites pas la vie que nous avons actuellement mais je te promets que…
-Alors, indirectement tu es un meurtrier, le coupa brutalement son fils.
Connor crut qu’il venait de recevoir un coup de poignard dans le cœur. Il regarda son fils adoré pendant quelques instants avant de répondre, une larme coulant sur sa joue droite :
-Oui, je…suis un meurtrier !

L’escouade de stormtroopers s’arrêta devant les portes d’un immeuble délabré dont la plupart des fenêtres était brisées, ce qui expliquait pourquoi des débris de verre traînaient un peu partout. Le lieutenant Elek écouta le tonnerre exprimer son mécontentement puis regarda son supérieur et fit :
-Vous êtes sûr que c’est là ?
-Selon les renseignements qui nous ont été donnés, oui !
-Ca m’a l’air totalement abandonné, remarqua un des deux autres soldats.
-Et c’est justement dans des endroits pareils que se cachent les fugitifs qui veulent échapper à la colère de l’Empire. Suivez-moi !

L’escouade pénétra dans le hall de l’immeuble qui était jonché de détritus. Les murs étaient jaunes et même recouverts de vomi par endroit. Des excréments séchés, traînant d’ici de là sur le sol, finissait de donner au lieu un aspect rebutant. Les impériaux s’engagèrent sans faire de bruit dans l’escalier dont la rampe partait en morceau. Un rat leur fila entre les jambes, ce qui ne surprit pas outre mesure les stormtroopers.
-Comment un homme, même en cavale, peut-il vivre dans un tel taudis ?
-Les rats vivent dans les trous à rats, c’est bien connu, rétorqua le colonel Peters qui ouvrait la marche, le blaster pointé devant lui.
-Colonel ,je vous demande de réfléchir à ce que vous allez faire. Amenez Connor Senek devant la justice pour qu’il soit jugé, et n’en faîtes pas une affaire personnelle !
Brutalement, Weklan se retourna et jura entre ses dents :
-Senek est à l’origine de l’attentat qui a tué mon frère !Mon frère était un brillant soldat de l’Empire et il a été assassiné dans une explosion qui ne lui a laissé aucune chance. Il est mort sans combattre, sans pouvoir se défendre, lui, un des plus brillants soldats qui soient sortis de l’Académie de Carida. Senek lui a non seulement volé sa vie mais il lui a aussi pris son honneur. Senek n’est qu’un terroriste à la solde des Rebelles. Il n’a aucun courage et il mourra comme ce qu’il est : un couard !
-Mais le tuer de sang froid n’épanchera pas votre tristesse, au contraire, vous serez envahi par les remords !
-Je prends le risque.
Alors que Weklan allait reprendre sa marche, il secoua le doigt devant lui tout en vociférant à voix basse :
-Ah lieutenant, encore une opposition de ce genre à mes ordres et je vous inflige un blâme. Est ce clair ?
-Très clair.
Le colonel reprit son avancée, gravissant les marches pourries deux par deux. Derrière lui, le lieutenant Zinn secoua la tête de dépit. Son ami était en train d’être étouffé par la haine et la vengeance.

L’escouade arriva au huitième étage, où selon les services de renseignement, Connor Senek vivait. Aussitôt, Weklan fit signe à ses hommes de garder le silence le plus total, il fallait à tout prix éviter d’alerter le fugitif, ce qui aurait pu faire capoter toute la mission. Et maintenant qu’il était aussi prêt du but, Weklan ne voulait pas échouer. Il ne pouvait pas. Il avait assez attendu ce jour, ce jour où il pourrait mettre en joug l’assassin de son frère, viser le plus précisément possible pour ne lui laisser aucune chance et l’abattre sans hésiter.
Weklan Peters avait passé tellement de nuit agitée à rêver de son frère qui lui demandait de le venger, de ne pas laisser son crime impuni. Depuis ce jour, Peters n’avait eu qu’une obsession : retrouver Senek. Mais celui ci était intelligent car il avait réussi à plusieurs reprises à échapper aux griffes de l’Empire. Mais cette fois ci, c’était différent car aujourd’hui, Senek était encerclé, il ne pouvait s’en sortir. Weklan savait que son ennemi était dans un de ces appartements, se morfondant probablement. Cet homme avait eu une vie misérable, il aurait une mort de même nature. L’Empire n’accordait aucune pitié aux assassins Rebelles, que l’Empereur lui-même était parti anéantir autour de la lune forestière d’Endor.
Comme Weklan aurait aimé pouvoir être à bord de l’Etoile Noire et assister au triomphe de l’Empire, voir ces misérables Rebelles être éliminés méthodiquement les uns après les autres, être obligés de fuir et être traqués jusqu’au confins du système. Mais le colonel Peters n’avait pas pu se rendre à Endor car entre temps, on avait retrouvé la trace de Connor Senek. Et à présent, Weklan savait qu’il avait fait le bon choix car il pouvait sentir l’heure de la vengeance qui était enfin venue.

Soudain, l’unité com du colonel se mit à grésiller et celui ci s’en saisit aussitôt pour éviter que son correspondant ne multiplie les appels. Weklan murmura :
-Ici le colonel Peters, que se passe t-il ?
La voix qui lui répondit semblait hésitante comme si son propriétaire était sous le choc d’une terrible nouvelle :
-Vous…vous devez rentrer au plus vite à la caserne !
-Et pourquoi cela ?
-L’Empereur est…mort !
-Quoi ? Qu’est ce que…
-Et toute notre flotte a été vaincue à Endor. Déjà la nouvelle se répand comme une traînée de poudre de monde en monde.
-Mais…mais c’est impossible !
-Des émeutes commencent à se déclarer sur la place centrale de Coruscant. La statue de notre Empereur a été renversée, comme si cela symbolisait la fin de l’Empire. Toutes les unités disponibles doivent s’y rendre pour tenter de ramener le calme. Agissez le plus vite possible, c’est l’équilibre même de l’Empire qui est en train de vaciller.
-Je…je vois.
-Terminé.
La radio redevînt muette et Weklan regarda ses trois soldats qui n’osaient pas bouger. Ils étaient tous immobiles, retenant leur respiration. Ils avaient tout entendu et semblaient dans un état second :
-L’Empereur est mort, répéta Weklan.
Personne ne répondit alors le colonel continua :
-Vous vous rendez compte de ce que cela signifie…l’Empereur est mort !
-Et l’Empire est décapité. Sans un pouvoir fort en place, les mondes vont se soulever les uns après les autres et cela va être la Guerre Civile. Coruscant, elle-même, risque d’être mise à feu et à sang, observa le lieutenant Elek Zinn.
-Nous ne pouvons permettre cela, ajouta un des deux autres stormtroopers.
-Alors, il n’y a pas trente six choix à faire, il faut nous rendre sur la place centrale. Il faut mater les émeutes avant qu’elles ne s’étendent tel un fléau, s’exclama Elek.
Oubliant qu’il devait murmurer pour ne pas se faire repérer, Weklan fit à voix haute :
-Il n’est pas question de faire demi-tour maintenant ! Nous allons mener à bien notre mission. L’homme que nous cherchons est là, derrière une de ces portes !Nous ne pouvons pas partir, pas maintenant, pas si près du but !
-Colonel, je demande l’autorisation de parler librement, lança Elek.
-Accordé.
-Bon sang Weklan, qu’est ce que tu fais ? La haine et la colère t’aveuglent. Tu t’es lancé dans une chasse à l’homme qui ne t’apportera rien, à part la souffrance.
-Tu ne sais pas ce que c’est de perdre un frère !
-Mais je suis en train d’expérimenter ce que c’est de perdre un ami ! Weklan, nous nous connaissons depuis que nous avons été à l’Académie ensemble. Tu as toujours été un élément brillant et prometteur, ne gâche pas ton avenir au nom d’une vendetta personnelle.
-Si tu étais mon ami Elek, tu ne me dissuaderai pas d’agir comme je l’entends.
-C’est bien parce que je le suis que je veux t’ouvrir les yeux ! Ne fais pas cela Weklan, ne tue pas cet homme.
Le colonel regarda d’abord le couloir qui s’étendait devant lui et où il était certain de trouver l’assassin de son frère, puis ses soldats, qui s’apprêtaient à redescendre les escaliers. Alors Elek ajouta :
-Weklan, on t’a donné un ordre ! Tu dois obéir…fait le pour l’Empire !
Et pendant une fraction de seconde, Weklan Peters sembla résigné…

Connor Senek et son fils n’avaient pas bougé. Senek avait du mal à se remettre de ce que son fils lui avait dit. Cela avait été comme une gifle d’une puissance phénoménale. Etait-il vraiment un assassin ? Il avait toujours considéré agir pour le bien de l’univers. Il était persuadé que combattre l’Empire était la meilleure chose à faire, qu’armer les rebelles était sa mission. Mais maintenant, face à la terrible réalité, celle du cercle vicieux de la violence et de la mort, Connor n’était plus si sûr d’avoir bien agi.
Sa vie n’avait été que misère et drame et son seul rayon de soleil se trouvait assis à côté de lui, dans un canapé miteux, dans un appartement délabré. Etait ce cela sa vie ? Etait ce cela qu’il souhaitait pour son fils ? La fuite permanente, la pauvreté absolue ? Non ! Il méritait mieux que cela.
Connor serra fort son fils dans ses bras, lui baisa la tête et fit d’une voix douce et paisible :
-Pardonne-moi mon fils !
-Pourquoi ?
-Je…je n’ai pas su remplacer ta mère. Tu sais…elle t’aimait beaucoup et c’était pour que tu puisses vivre dans un monde meilleur qu’elle luttait contre l’Empire. Mais tu comprends, l’Empire l’a tuée, sans hésiter. Et moi, depuis ce temps, je n’ai cherché qu’à la venger en vendant des armes pour que leurs nouveaux propriétaires puissent assassiner autant d’impériaux que possible.
-Et tu crois avoir fait le bon choix ? demanda son jeune fils de sa voix innocente
-Non. Je m’en rends compte…et j’ai honte.

Sur ce, le jeune garçon se leva du canapé et alluma l’holoprojecteur pour écouter les informations. L’holoprojecteur était bien la seule chose de valeur dans cet appartement pourri. Bien que l’image ne soit pas nette, Connor vit une présentatrice apparaître soudainement, interrompant la diffusion d’une holosérie. Connor fronça les sourcils et augmenta le son alors que son fils revenait se blottir près de lui.
-Flash spécial ! Mesdames et messieurs, une chose terrible vient de se produire. Selon nos informations, la bataille d’Endor aurait vu la victoire des Rebelles et…attendez…je reçois une dépêche à l’instant…oh non, c’est impossible !Il…il semblerait que…notre Empereur soit mort, je répète, l’Empereur Palpatine a lui même succombé à l’affrontement ! C’est affreux, l’Empire n’a plus de chef et on me signale à l’instant que les premiers rassemblements de population ont lieu sur Coruscant. La situation risque de dégénérer et…
Mais Connor n’écoutait plus, il venait de bondir de joie, levant les bras au ciel, attrapant son fils et le faisant tourner autour de lui tout en riant.
-Ah ah ah, tu entends ça fiston, l’Empereur est mort ! Il est mort ! On a gagné ! Maintenant, tout va devenir possible. Ca y’est, ta mère est vengée, on a gagné, on a gagné !
Connor reposa son fils sur le canapé et le regarda droit dans les yeux :
-Tu as entendu, bientôt nous ne saurons plus obligé de nous cacher. Nous pourrons vivre libres et en paix.
-Et on aura un appartement avec une chambre rien que pour moi ?
-Oui et puis j’achèterai un speeder et on ira se promener partout sur Coruscant !
-Génial, fit l’enfant les yeux illuminés.
-Oh je suis si heureux, j’en pleure de joie. A présent, mon fils, une nouvelle vie va pouvoir commen…

Soudain, la porte de l’appartement vola en éclats, provoquant un grand bruit sourd. Apeuré, le fils de Connor se carapata dans le canapé et se mit à crier. Senek lui, fit face au danger et vit donc Weklan pénétrer dans l’appartement, le blaster à la main. Il était suivi par trois autres stormtroopers qui prirent également pied dans le petit refuge.
Le colonel Peters braqua son arme sur Connor qui n’osa pas broncher, les yeux agrandis par la terreur.
-Vous êtes bien Connor Senek ?
Celui ci n’osa même pas répondre, totalement pétrifié.
-Est ce que vous êtes Connor Senek ? hurla cette fois ci Peters.
-O…Oui…murmura t-il
-Alors adieu !
-Non, Weklan ne fais pas cela, cria le lieutenant Elek
-Pas devant mon f…commença Connor
Il n’y eut qu’une seule et unique puissante détonation. Le laser rougeoyant traversa de part en part le corps de Connor qui bascula vers l’arrière. Il s’affaissa lourdement sur le sol, provoquant un nuage de poussière. Un mince filet de sang coula le long des lèvres de l’homme qui rendit rapidement son dernier soupir.

Weklan Peters avait toujours le bras tendu quand le jeune fils de Senek apparut de derrière le canapé, le regard empli de larmes, les membres tremblants. Il parvînt à articuler de sa petite voix :
-Vous avez tué ma seule famille.

Et c’est à ce moment précis que le colonel comprit. Il sentit que la tristesse qu’il avait toujours éprouvé n’était pas partie, qu’elle était toujours là, que son frère lui manquait toujours terriblement. Il avait tué un homme sans défense de sang froid, envahi et aveuglé par la haine, et cela n’avait servi à rien. Au contraire, il n’avait fait que provoquer la douleur et la peine chez ce jeune… orphelin. Oui, il n’était à présent qu’un simple orphelin.
Weklan lâcha son arme qui rebondit sur le sol. Puis, il se laissa tomber à genoux et ne put dire que ces simples mots :
-Mais qu’est ce que j’ai fait ?
Et le tonnerre gronda…
Modifié en dernier par Darkwilliam le Mar 28 Mar 2006 - 11:57, modifié 3 fois.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dengar » Lun 27 Mar 2006 - 17:13   Sujet: 

:shock: :shock: :shock: c'est SUBLIME!!!! :cry: :cry: :cry:

du grand art , bravo Darkwilliam !!! :)
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Lowie » Lun 27 Mar 2006 - 17:31   Sujet: 

Le Repas chapitre 2 du MDM préparé avec amour par Oiki :wink: sans faire avancer le schimblick de l'histoire nous offre un match de répliques assassines :) entre les serviteurs de l'Empire M.Hand et Lecco Gans qui tous deux s'intéressent au couple comtal des Avatar oeuvrant dans l'ombre pour le succès de la Rébellion. La fête organisée par Gans confiant en la victoire de l'Empereur à Endor tourne au cauchemar avec l'info de la MDLE! Autant dire que le troisième chapitre après un deuxième qui décortique soigneusement son petit monde de l'intérieur ( Hand/Gans, la Comtesse et le Comte Avatar ) va être le théâtre de tragédies ! En tout cas, ça reste intéressant de voir les petites mesquineries de Gans obsédé de prendre du galon sur Coruscant! On sourit et on s'attend à un lot de surprises marque de fabrique oikienne dans le dernier chapitre intrigué que les Avatar des nantis de l'Empire jouent avec le feu en aidant les Rebelles!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Lun 27 Mar 2006 - 18:30   Sujet: 

Vengeance par DW risque de surprendre plus d'un de ses fans : il y a un seul coup de feu! Mais cette détonation est d'une rare violence si on la compare à la Mort de Palpatine en arrière-plan source de joie pour les esprits rebelles :) ! DW prouve tout son talent à bâtir un drame simple et éloquent sur la perte d'un être aimé en suivant un groupe de stormtroopers lancé à la recherche de la planque de vendeurs d'armes. Toute la force de l'oeuvre réside dans la fin réussie à plus d'un titre qui claque comme un coup de fouet avec sa Mort de l'Empereur qui devient anecdotique! Une pièce maîtresse du cycle de nouvelles du prolifique sir DW ( 4 O66, 2MDLE ). Bref, pour moi un choc inédit après La Mort de L'Art de Dolarn Sarkan qui excelle aussi à servir des nouvelles mitonnées aux petits oignons :wink: à ses lecteurs gourmands et Aussi Simple que ça de Kamo prince des mots :ange: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Vilael » Lun 27 Mar 2006 - 18:53   Sujet: 

Vengeance

Une excellente nouvelle de notre camarade DW avec pour thème principal..... bah la vengeance pardi ! :D .

Un très bel écrit ( quelques fautes quand même) et une fin tragique avec une belle leçon de vie à la clef, et oui la vraie douleur ne disparaît jamais par le sang......

Bravo ! :)
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 27 Mar 2006 - 19:14   Sujet: 

Ces 2 dernières nouvelles sont ma fois très bien ficellées, chacune dans leur genre.
Par contre ya une petite chose qui me chifonne quand même : La construction de la 2nde étoile noire et le piège d'Endor sont sensés être secret, or on dirait que tout l'Empire est au courant, on a connu mieux comme secret !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6489
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 27 Mar 2006 - 19:51   Sujet: 

Si c'est à moi que tu t'adresses voici ma réponse: Gans a reçu des tuyaux de Coruscant et voulait révéler la bonne nouvelle à ses invités!! Quand il en parle, la bataille a lieu donc il ne sert plus à rien d'avertir les Rebelles.
Seulement des gens hauts placés le savaient!

J'espère que ça te convient comme solution :wink: !
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Mar 28 Mar 2006 - 11:45   Sujet: 

La solution à cette nouvelle oikienne tombe pour aujourd'hui que je puisse la lire ce soir :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Mar 28 Mar 2006 - 15:12   Sujet: 

Vengeance vaut son pesant de cacahuète grâce au style pèpère de Darkwilliam, qui mène finement son histoire avec art et dextérité. Sa première nouvelle dans ce recueil n'était pas totalement digne de son talent - celle-ci, par contre, est tout à fait magistrale.
La mise en scène étudiée et les dialogues précis ont suffi à me faire tenir en haleine tout le long des cinq pages. Les personnages sont, je trouve, et c'est un des seuls points noirs de la nouvelle, un poil stéréotypés, et les situations prévisibles, mais c'est un réel bonheur que de lire Vengeance, tant la DW'touch trouve ici toute sa place pour se mettre à son aise.
Presque pas un tir de blaster dans le récit, DW a réussi son pari : derrière une trame et un fond très classiques se cache une excellente nouvelle, selon moi (avec la Mort de l'Art de Dolarn) une des meilleures du recueil pour l'instant. Les très rares fautes n’ont pas réussi à m’en gâcher la lecture.
Je compte bien revoir un DW en forme comme ça pour sa prochaine fic, et participation au recueil :wink: Bravo !


PS : Oiki, pourras-tu me mp le fichier word de ta nouvelle quand les 4 chapitres seront publiés si ça ne te dérange pas ?
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 28 Mar 2006 - 16:20   Sujet: 

Bon et bien merci à tous pour vos avis positifs sur ma nouvelle. :) 8) Je vais juste répondre à trois petites choses:

Un très bel écrit ( quelques fautes quand même) et une fin tragique avec une belle leçon de vie à la clef, et oui la vraie douleur ne disparaît jamais par le sang......


Pouaaah, on ne peut même plus compter sur Word pour toutes les éliminer... :(

DW prouve tout son talent à bâtir un drame simple et éloquent sur la perte d'un être aimé en suivant un groupe de stormtroopers lancé à la recherche de la planque de vendeurs d'armes. Toute la force de l'oeuvre réside dans la fin réussie à plus d'un titre qui claque comme un coup de fouet


Et oui, tout l'intérêt de la chose était là. Dans les deux "camps", des êtres chers ont péri mais en auncun cas la vengeance ne les raménera à la vie, au contraire, elle ne peut qu'amplifier le sentiment de souffrance et de désespoir! Oui je sais, c'est pas drôle ce que je raconte là. :D

Les personnages sont, je trouve, et c'est un des seuls points noirs de la nouvelle, un poil stéréotypés, et les situations prévisibles,


Quoi, stéréotypés mes personnages?! :shock: :D Bon d'accord, peut-être un peu...mais c'était pour mieux faire ressortir leurs drames personnels. :wink:
Par contre, rassurez moi, j'espère que l'on ne s'attend pas trop à la fin de ma nouvelle car comme le faisait remarquer Lowie, le but était de marquer les esprits! :P :)

Bon à qui le tour pour la prochaine nouvelle? :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Mar 28 Mar 2006 - 17:06   Sujet: 

Je pensais à un truc : pour le moment on vit la MDL'E par les yeux d'Impériaux en majorité! Aura-t'on prochainement une version 100% Rebelles :) ?

Kamo quelle est la trame générale de ton futur texte ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Mar 28 Mar 2006 - 17:19   Sujet: 

Kamo quelle est la trame générale de ton futur texte ?


Et bien je ne serais pas ton messie : encore un point de vue impérial pour ma prochaine nouvelle :P En gros, la trame générale est assez proche des procès de Nuremberg avec un parfait monstre impérial et un dialogue avec sa conscience :ange:

J'ai d'autres idées dont une avec un Boba Fett sortant tout juste du Sarlaac, en quête de mission... et Palpatine en a une pour lui, sur l'Etoile Noire... :sournois: .Le problème est que l'UE est là une grande barrière pour la création : je doute qu'il soit possible que Boba se soit échappé du Sarlaac et ait guéri de ses blessures à temps pour faire un tour sur l'Etoile Noire :( Donc je laisse la nouvelle en suspens.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Mar 28 Mar 2006 - 17:31   Sujet: 

kamocato007 a écrit:
J'ai d'autres idées dont une avec un Boba Fett sortant tout juste du Sarlaac, en quête de mission... et Palpatine en a une pour lui, sur l'Etoile Noire... :sournois: .Le problème est que l'UE est là une grande barrière pour la création : je doute qu'il soit possible que Boba se soit échappé du Sarlaac et ait guéri de ses blessures à temps pour faire un tour sur l'Etoile Noire :( Donc je laisse la nouvelle en suspens.



Tu sais mon bon Kamo Boba se remet très très vite de ses blessures soigné par deux médico-droïdes, Neelah une ex-danseuse du palais de Jabba et Dengar le chasseur de primes qui veut se ranger dans La Guerre des CDP 1!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 28 Mar 2006 - 18:22   Sujet: 

Mais il me semble que la trilo des chasseurs de primes se termine après la mort de Palpy, donc je pense pas que Boba puisse le voir avant sa mort, son agenda étant déjà bien chargé
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6489
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 28 Mar 2006 - 18:54   Sujet: 

Bonjour!!

Voici le chapitre 3 et l'épilogue du Maître des Mains. J'espère que ça vous plaira.

Bonne lecture:

Chapitre 3 : Liberté

Plongé dans l’obscurité de son bureau, Lecco Gans s’efforçait de reprendre ses esprits. Son univers s’était écroulé une heure plus tôt. L’Empereur était mort. Il avait reçu la nouvelle, il l’avait transmise, mais encore maintenant il ne parvenait à l’assimiler. Les évènements de cette dernière heure lui étaient un peu flous. Il se souvenait vaguement d’avoir reçu un appel, d’avoir failli s’évanouir puis d’être monté sur l’estrade pour annoncer la terrible nouvelle. Vaguement, il pensait avoir entendu des cris et vu des pleurs, mais il n’était pas sûr. Immédiatement après, il avait quitté la salle de bal et s’était enfermé dans son bureau avec une bonne réserve d’alcool. Il se resservit un verre et en avala d’un trait le contenu. Parfait, bientôt il ne se souviendrait plus de rien.
Maudits Rebelles ! N’auraient-ils pas pu mourir comme c’était prévu ! Ils détruisaient l’Empire et gâchaient par la même tous ses projets. Qui allait lui donner une promotion maintenant ? Certainement pas ces satanés Rebelles qui seraient bientôt au pouvoir ! Il reprit un autre verre et le porta à ses lèvres. Il s’interrompit…Il avait pensé à quelque chose de pas trop stupide. Les Rebelles allaient bientôt prendre le pouvoir parce que l’Empereur était mort. Mais il se pourrait qu’ils ne soient pas les seuls à vouloir reprendre le trône. Quelqu’un de suffisamment motivé pourrait contrecarrer leurs plans. Ils restaient de tout façon les ennemis de la galaxie, tandis que lui se trouvait déjà dans le bon camp…Son esprit s’éclaircit brusquement lorsqu’il commença mentalement à dessiner un nouveau plan. En plus, il pouvait avoir un allié de poids sur la planète. Il reposa son verre toujours plein et se saisit de son comlink.
« Agent Cole, ici Gans. Changement de plan : je vais envoyer les unités d’élites tandis que vous vous chargerez de trouver les Avatar, et de les tuer. Communiquez votre position aux unités concernées par l’intervention. » Ordonna Gans sentant que les affaires reprenaient.
« A vos ordres gouverneur. »
Lecco rangea son comlink et décida finalement de vider son verre en l’honneur de son prochain triomphe. La porte de son bureau s’ouvrit brusquement, Hand entra essoufflé alors que Gans allumait sa lampe de bureau.
« Vous voilà ! Je vous cherchais partout. » Dit Hand en essayant de reprendre son souffle.
« Je réfléchissais… »
« Bien, moi aussi j’ai réfléchi et je me suis même renseigné. J’ai à vous parler. » Continua Hand tout excité.
« Ca tombe bien car… »
« Parfait, donc écoutez-moi bien. J’ai appris que le seigneur Vador était mort lui aussi. L’Empereur n’a donc pas de successeur direct. Un conseil va bientôt se réunir sur Coruscant pour élire un nouveau chef parmi ceux qui feront partie de ce conseil. »
« Le nouvel Empereur, doit-il forcément faire partie de ce conseil ? Il peut très bien venir d’ailleurs. » L’interrompit Gans se préparant à se mettre en valeur.
Hand le regarda un instant, perplexe.
« Je fais partie de ce conseil comme Ysanne Isard, les Grands Amiraux et quelques Moffs. » Reprit Hand comme si Gans n’avait rien dit. « Je sais que Isard va tout faire pour reprendre le trône mais je ne la laisserai pas faire. J’ai besoin de votre soutien ainsi que celui de vos amis. Je pense pouvoir contrecarrer les plans de cette diablesse. »
« Qu’est-ce que j’aurais si j’accepte de vous aider ? »
« Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublierai pas. Je vous réserve un beau petit bureau et la tête d’un secteur de Coruscant. »
« Quoi ? »
« Désolé, c’est tout ce que je peux vous promettre étant donné vos capacités. »
S’en était trop ! Rapide comme l’éclair, Lecco sauta au-dessus de son bureau et bondit sur Hand qu’il plaqua au sol. Il lui passa les mains autour du cou et se mit à serrer. Le vieil homme tenta de résister mais il n’était pas de taille à luter contre Gans. Le gouverneur était jeune, fort et enragé, tandis que Hand était vieux et faible. Il n’y eut même pas de combat. Gans se contenta de serrer de plus en plus fort. Hand mourut rapidement.
Lecco se releva le sourire au visage : personne ne se mettrait en travers de son chemin. Il était le futur maître de la galaxie. Un bruit étrange se fit alors entendre : des applaudissements. Le comte d’Avatar entra dans le cercle de lumière créé par la lampe de bureau de Lecco Gans.

L’agent Cole se faufilait dans l’ombre des couloirs de la demeure des Avatar qui, la journée, leur servait aussi de bureau central pour leur organisation sur la planète. A cette heure tardive, elle ne risquait pas de croiser un éventuel employé, mais pour plus de sécurité la comtesse lui avait donné un laissez-passer à cause de sa position de responsable dans la cellule locale de la Rébellion. Cole sourit en se rappelant avec quelle facilité elle avait mené son infiltration. Il lui avait suffit de dénoncer les bonnes personnes, des ennemis de Gans, et hop elle s’était fait recruter à une position plus qu’intéressante.
Elle ria presque en pensant au sort de ses anciens camarades. Elle avait transmis la position de leur cachette à ses amis de l’Empire puis s’était discrètement éclipsée. Alors qu’elle s’éloignait en toute hâte de l’entrepôt, elle avait aperçu les casques blancs des premiers stormtroopers qui allaient mener l’assaut contre les rebelles. A l’heure actuelle, ça devait se battre ferme, mais elle faisait confiance aux unités d’élite de Gans pour triompher de ces terroristes. Lorsqu’elle avait rejoint la demeure des Avatar, elle s’était demandée comment elle pourrait pénétrer dans leurs appartements privés quand elle avait vu la lumière du bureau de la comtesse s’allumer. Madame devait encore avoir du travail à terminer, ou son mari, car Cole savait que seul la comtesse ou le comte pouvait pénétrer dans ce bureau. Avant d’entrer dans le bâtiment, elle sortit son arme et vérifia qu’elle était chargée : il ne s’agissait pas de rater son coup.
La jeune femme tourna à droite et avança vers la porte du bureau de la comtesse d’Avatar. Avant d’entrer dans la pièce, elle s’efforça de prendre un air terrifié puis actionna l’ouverture de la porte. Assise derrière son bureau, la comtesse d’Avatar releva la tête et Cole lut de la surprise sur son visage : Avatar ne s’attendait pas à la voir ici.
« Vous vous en êtes sortie ? » Demanda la Comtesse en se levant immédiatement.
« Vous savez ? »
« Oui, regardez. » Avatar appuya sur un bouton sur son bureau et un holo apparut au milieu de la salle.
Cole regarda l’image tridimensionnelle qui représentait des unités de stormtroopers s’attaquant aux rebelles présents sur la planète. D’après ce qu’elle pouvait constater, les impériaux étaient en train de gagner. Parfait. Elle vit alors que la comtesse la regardait intensément : elle devait se demander pourquoi elle n’était pas là bas.
« J’étais partie en observation…Lorsque je suis revenue, l’entrepôt était attaqué. Je suis venue vous prévenir de ce qu’il se passait et vous demander de me faire quitter la planète. » Expliqua Cole en se rapprochant de son interlocutrice.
« Je vais voir ce que je peux faire…J’ai réussi à vous faire entrer sur la planète, j’arriverai bien à vous faire ressortir. Ne vous inquiétez pas pour moi, je m’en sortirai. » Répondit la comtesse avec un sourire amical.
« Merci. » Cole dégaina son blaster et le pointa sur la comtesse. « Où est votre mari ? »
« Ca ne vous regarde pas. » La comtesse leva une main, arracha l’arme de la main de Cole et l’envoya se briser contre un mur du bureau. « T-t-t-t…Agent Cole, ne me menacez pas. »
« Comment ? » Articula Cole blême.
« Votre arme ? Il existe des concepts qui s’appellent respectivement la Force et les Jedi. Votre identité ? Nous le savions depuis le début. Sachez que lorsque vous montez une opération secrète, vous devez prendre toutes les informations possibles sur ceux que vous voulez piéger. Votre travail et celui de Gans, est un vrai travail d’amateur. Il faut dire que vous ne travaillez dessus que depuis un peu moins d’un an, c’est-à-dire depuis que mon mari et moi sommes arrivés sur cette planète. Une dernière chose : regardez. »
Elle agita sa main devant l’holo et l’image changea en montrant cette fois-ci les Rebelles mettre en pièces les impériaux.
« C’est ce qui se passe vraiment. » Ajouta la comtesse avec un sourire ironique. « Nous préparons notre plan depuis bien trop longtemps que pour le voir échouer. Adieu et bonne chance agent Cole. »
La porte du bureau s’ouvrit, Cole vit deux Rebelles, lourdement armés, entrer et se diriger vers elle pour la faire prisonnière.

« Q’est-ce que vous faites ici ? » Demanda Gans ne sachant pas ce qu’il devait faire.
« Je viens m’assurer que vous avez bien rempli votre tâche. » Répondit Avatar en désignant le corps de Hand de la tête.
« Vous saviez ? Comment ? »
« Je sais beaucoup de choses. Je sais aussi que vous projetiez de me tuer, ainsi que ma femme, par l’intermédiaire d’un certain agent Cole. » Déclara le comte avec un sourire ironique. « Eh non ! Vous n’aurez pas notre argent. »
Gans réagit vite. Il se mit en garde et avança vers le comte. Cette fois encore, la différence d’âge risquait de jouer en sa faveur. Il enchaîna trois coups de poing que le comte parvint à éviter, feinta à gauche et envoya un crochet qui toucha son adversaire à la mâchoire.
« On dirait que je n’ai pas encore perdu. » Gloussa Gans en sautillant sur place.
Le comte essuya le sang qui coulait d’un revers de la main et lui sourit. Il avait voulut se tester et vérifier qu’il était bel et bien rouillé. Il avait eu sa confirmation. Il était temps de passer à son coup de prédilection. Il leva la main droite et se concentra. Gans vola au-dessus de son bureau et s’écrasa lourdement contre une des colonnes situées de part et d’autre de la porte-fenêtre donnant sur une terrasse. Le comte profita du choc de l’impact pour attacher le gouverneur à la colonne à l’aide de menottes qu’il avait emmenées avec lui. Il s’éloigna de Gans et poussa un soupir de soulagement en sentant à nouveau la Force vibrer autour de lui.
« Vous avez définitivement perdu. » Annonça le comte en voyant Gans reprendre ses esprits. « Vous aviez perdu avant même que vous pensiez à nous éliminer. Depuis quatre ans, ma femme et moi avions fait le tour de la galaxie pour trouver le crétin qui nous débarrasserait de Hand. Nous l’avons trouvé en votre personne. Nous vous avons laissé échafauder votre plan, nous avons attendu l’attaque de l’Empereur par les Rebelles, qui était inévitable, puis nous avons fait venir Hand ici. Nous vous avons laissé faire le reste sachant que vous détesteriez quelqu’un comme lui. Nous ne nous sommes pas trompés. Qu’est-ce que vous en dites ? »
« Qui est M. Hand ? » Demanda Gans en se redressant un peu.
« Le Maître des Mains. Le responsable des Mains de l’Empereur. »
« Les Mains de l’Empereur ? »
« Des agents d’élites qui font respecter le bon vouloir de Palpatine dans toute la galaxie. M. Hand leur fourni leurs armes, leurs vaisseaux, leurs logements, leurs affaires et s’occupent de leur trouver les meilleurs instructeurs. Palpatine ordonne, Hand fait en sorte qu’il ne soit pas déçu. » Expliqua le comte en se dirigeant vers le corps du vieil impérial. « Et accessoirement, c’était l’homme qui avait été chargé par l’Empereur pour nous surveiller ma femme et moi. A la mort du précédent comte d’Avatar, nous avons fait un pacte avec l’Empereur et Hand vérifiait qu’il était bien respecté. S’il avait eu une preuve de notre trahison, il nous aurait certainement envoyé plusieurs Mains aux trousses. Maintenant, nous sommes libres : plus de Palpatine, ni de M. Hand. »
Le comte s’agenouilla à côté du corps et commença à le fouiller.
« Qu’est-ce que vous faites ? » Demanda Gans en lui jetant un regard curieux.
« M. Hand possède quelque chose dont j’ai besoin et qui est une des raisons de sa mort. » Dit Avatar en sortant d’une poche intérieure une datacarte qu’il montra à Lecco Gans. « La liste complète des Mains de l’Empereur. »
Il se releva et se dirigea vers la porte.
« Qu’est-ce que vous faites ? Vous me laissez là ? »
Le comte se retourna et le dévisagea pendant une longue seconde.
« Je ne suis ni votre juge, ni votre bourreau. Je suis simplement quelqu’un qui s’est servi de vous pour arriver à ses fins. Les Rebelles vont prendre le contrôle de la planète. Vous serez jugé pour vos crimes. »
« Mais ils vont me tuer ! Libérez-moi, je vous donnerai tout ce que vous voudrez ! » Protesta Gans en essayant vainement de se défaire de ses menottes.
« J’ai tout ce que je veux, et puis il fallait penser aux conséquences avant de devenir un dictateur. Adieu. »
Il sortit du bureau ignorant les cris de rage et de supplications du gouverneur Lecco Gans.

Epilogue :

Le yacht privé des Avatar filait à toute allure à travers les étoiles. A son bord se trouvaient uniquement le comte et la comtesse d’Avatar, qui avaient quitté la planète immédiatement après que le comte fut rentré du palais du gouverneur. Ce qui se passerait ensuite sur la planète n’était pas leur affaire.
Assis dans la cabine principale du vaisseau, de par et d’autre d’une table sur laquelle se trouvait un ordinateur, les époux contemplaient en silence la datacarte volée à Hand.
« On y va ? » S’enquit le comte en plaçant l’ordinateur face à lui.
« Oui. Voici, les programmes de Tom Myrry. » Dit la comtesse en lui tendant une datacarte rouge.
Le comte la prit, l’inséra dans l’ordinateur et téléchargea les programmes qui s’y trouvaient. Puis, il la ressortit, s’empara de la liste des Mains et la tint un moment devant ses yeux.
« Il est temps de voir si Myrry est un aussi bon informaticien qu’il le prétend. » Annonça-t-il en plongeant son regard dans celui de sa femme.
Celle-ci sourit anxieusement et fit signe à son mari d’y aller. Elle se leva ensuite et alla se placer à côté de lui pour suivre le déroulement des opérations. Sur l’écran de l’ordinateur, une icône leur demandant un code apparut. Ils n’avaient pas ce code mais lancèrent le premier programme concocté par Myrry. Moins d’une minute plus tard, la fenêtre disparut et le menu de la datacarte s’afficha. Parfait. Phase 1 réussie. Presque aussitôt un message d’alerte apparut. Le message disait que la datacarte était en train d’être piratée et que les informations qu’elle contenait allaient s’effacer totalement dans les vingt prochaines secondes. Le comte activa le deuxième programme. D’abord, il ne se passa rien puis le compte-à-rebours remonta à une minute. Juste le temps dont ils avaient besoin. Lorsqu’ils étaient venus le voir, Myrry leur avait dit qu’on ne pouvait pas stopper l’effacement, l’algorithme étant trop complexe, mais qu’on pouvait le ralentir. C’était sur cela qu’il s’était concentré. Avatar parcourut la liste, ouvrit la fiche de la Main qu’ils recherchaient et la téléchargea immédiatement. Le transfert des informations s’acheva juste avant que le programme d’autodestruction ne s’attaque aux documents qu’ils consultaient. Ils poussèrent simultanément un soupir de soulagement, puis regardèrent impuissants la datacarte terminer de s’effacer.
Ils sortirent la datacarte redevenu vierge et ouvrirent ce qu’ils venaient de copier sur leur ordinateur. Le holo d’une jeune femme rousse aux yeux verts et à l’expression déterminée apparut devant eux tandis que les informations la concernant défilaient sur les côtés. Les deux époux fixèrent l’image pendant un long moment.
« Je vais prévenir Kyfer. » Annonça le comte en se tournant vers sa femme. « Je vais lui demander qu’il nous rejoigne à Endor. »
La comtesse acquiesça. Il se leva et sortit de la pièce par la porte du cockpit pour passer son appel. La comtesse resta immobile devant le holo. Elle zooma sur le visage de la jeune femme et l’agrandit jusqu’à ce qu’il atteigne sa taille réelle. Puis elle tendit la main et frôla le holo comme si elle caressait délicatement la joue de la jeune femme.
Brusquement, elle retira sa main et la serra très fort. Elle ne devait pas s’emballer, ce n’était peut-être pas elle, et le chemin risquait d’être encore très long.


Suite et fin dans 20 ans de Purge

Oiki Ran, le Ktâh!!

PS: Lowie, dans la 2e partie l'histoire sera vue du point de vu de mes persos fétiches et d'une certaine rebelle (Donc plus de point de vue impérial :wink: )
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 28 Mar 2006 - 19:43   Sujet: 

Ce 3e chapitre est à l'image des 2 premiers : c'est du bon !! :)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6489
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar raouse » Mar 28 Mar 2006 - 20:36   Sujet: 

Je ne peux que souhaiter bonne chance à ce recueuil!
:P Bonsoir à tous.
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar kamocato007 » Mar 28 Mar 2006 - 20:57   Sujet: 

Raousse >> En tant qu'investigateur du premier recueil (enfin du #0), ne vas-tu pas te mettre à écrire une petite nouvelle ici ? :?
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Mar 28 Mar 2006 - 23:13   Sujet: 

kamocato007 a écrit:
Oiki, pourras-tu me mp le fichier word de ta nouvelle quand les 4 chapitres seront publiés si ça ne te dérange pas ?



Je pense que tu ne risques pas d'être déçu du voyage Kamo. Oiki clôt sa première partie de FF avec un savoir-faire certain tournant sur la valeur qu'aurait aux yeux des Rebelles une des Mains de l'Empereur :) :) :) ! Les Avatar ne sont pas de simples petits vieux :D qui aidaient grâce à leur immense fortune les Rebelles du monde insignifiant gouverné par Gans!
Celui-ci a une réaction typique d'Impérial avec du pouvoir qui désire ardemment briguer le trône du défunt Empereur : le passage avec l'inquisiteur/maître espion impérial Hand est bien marrant! Pourtant, cher Oiki Gans pétrifié pendant près d'une heure par la MDL'E alors que les Rebelles dont il connaît la cache n'attendaient que ça pour faire leur ramdam ça le fait moyen!

Un chapitre 3 resserré qui met en vedette le couple Avatar en pleine action auteur d'un plan qui se choque au plan de Gans :sournois: ... Oiki offre également aux fans de sa FF policière le Groupe de petits clins d'oeil : Tom Myrry le génie de l'informatique rappelle la mimi omwati Myrry un des membres du club des 5 du Groupe :lol: .

La suite vite j'espère de cette impériale FF :wink: , qui me fait oublier la moyennement moyenne Nuit des Cendres FFO66,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mer 29 Mar 2006 - 9:48   Sujet: 

:idea: :) voyant que Kamo écrit ainsi que Dark William tout azimuts des FF de grande qualité et d'invention constantes :wink: je me demande si une association pourrait voir le jour sur ce recueil tant leurs styles frais et sun se valent! Oui des paternariats d'auteurs seraient chose sympa : qu'en penses-tu Dolarn ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mer 29 Mar 2006 - 10:29   Sujet: 

Dolarn Sarkan a écrit:
Bon, après le boulot que j'ai à venir, je songerais à développer une idée pour un deuxième texte, j'ai déjà quelques petites idées qui se baladent...

:wink:



Cher Dolarn, j'espère que ce second texte verra la réintroduction de ton héros plus froid que la glace : Techniquement, il s'appelle Kahn-Hagen, Zeidan de son prénom Et ptet qu'il va falloir s'y faire, je projette de développer une ptite FF autour de ce personnage...je me tâte.... . Bref, je m'en vais de ce pas relire Eradication avec ce cher Hagen une pièce à la mesure de ta Mort de l'Art!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 29 Mar 2006 - 13:19   Sujet: 

Lowie a écrit::idea: :) voyant que Kamo écrit ainsi que Dark William tout azimuts des FF de grande qualité et d'invention constantes :wink: je me demande si une association pourrait voir le jour sur ce recueil tant leurs styles frais et sun se valent! Oui des paternariats d'auteurs seraient chose sympa : qu'en penses-tu Dolarn ?

Lowie.


Un "truc' dans le style sera tout à fait réalisable lorsque la section HdF aura été dépoussiérée. Le format permet de réserver un chapitre par auteur, ça peut donner qqchose de très bien comme qqchose de très mauvais, mais j'ai fois en nos deux graines d'auteurs (et dans d'autres aussi)...

à suivre attentivement donc.

Lowie a écrit:Cher Dolarn, j'espère que ce second texte verra la réintroduction de ton héros plus froid que la glace : Techniquement, il s'appelle Kahn-Hagen, Zeidan de son prénom Et ptet qu'il va falloir s'y faire, je projette de développer une ptite FF autour de ce personnage...je me tâte.... . Bref, je m'en vais de ce pas relire Eradication avec ce cher Hagen une pièce à la mesure de ta Mort de l'Art!

Lowie.


J'y pensais justement ce matin même... Etant donné que je vais devoir rester chez moi, je pense que je pourrais m'y consacrer d'ici 1h ou 2h...

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 29 Mar 2006 - 14:24   Sujet: 

Lowie a écrit:
voyant que Kamo écrit ainsi que Dark William tout azimuts des FF de grande qualité et d'invention constantes je me demande si une association pourrait voir le jour sur ce recueil tant leurs styles frais et sun se valent! Oui des paternariats d'auteurs seraient chose sympa : qu'en penses-tu Dolarn ?

Lowie.



Un "truc' dans le style sera tout à fait réalisable lorsque la section HdF aura été dépoussiérée. Le format permet de réserver un chapitre par auteur, ça peut donner qqchose de très bien comme qqchose de très mauvais, mais j'ai fois en nos deux graines d'auteurs (et dans d'autres aussi)...

à suivre attentivement donc.


Moi, je suis tout à fait partant pour collaborer avec Kamo sur la rédaction d'une nouvelle pour ce recueil, mais il faudrait que trois éléments soient réunis:

1-Que Kamo soit d'accord :D
2-Que l'on trouve un bon thème a aborder et qui nous plaîrait à tous les deux.
3-Que l'on trouve le temps nécessaire à la réalisation de ce projet. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Mer 29 Mar 2006 - 16:26   Sujet: 

Moi, je suis tout à fait partant pour collaborer avec Kamo sur la rédaction d'une nouvelle pour ce recueil, mais il faudrait que trois éléments soient réunis:

1-Que Kamo soit d'accord
2-Que l'on trouve un bon thème a aborder et qui nous plaîrait à tous les deux.
3-Que l'on trouve le temps nécessaire à la réalisation de ce projet.


1- C'est bon :ange: L'Alliance est déclarée :wink:
2- Ca se passe en MP maintenant :wink:
3- J'aurais du temps à part du 15 avril par là mais rien ne m'empêche d'en discuter avant :ange:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 31 Mar 2006 - 19:58   Sujet: 

J'ai fini de lire la nouvelle de Oiki !

Donc, pour résumer, je l'ai trouvé assez bien, sans pour autant être exceptionnelle, elle est quand même efficace et agréable à lire. Dans l'ensemble, je n'ai pas vu beaucoup de fautes.

L'histoire n'est pas trop original mais elle est quand même plaisante et tu t'en es bien tiré pour une première dans ce receuil dont le sujet n'est pas facile :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Sam 01 Avr 2006 - 19:07   Sujet: 

Je rebondis sur ce que vient de dire DM877 : Oiki a rédigé une FF plaisante avec une fin proprement excitante tournant autour d'une flamboyante rousse qui a eu son CO :) :oops: ! Cher Oiki j'attends avec beaucoup d'envie la suite vue du côté rebelle après la vision impériale goûtue de ta première partie 8) .

Et puis quelles nouvelles de Dolarn Sarkan auteur d'une remarquable et remarquée FF ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 01 Avr 2006 - 19:29   Sujet: 

J'ai lu Vengeance de DW !

Une très bonne nouvelle qui est absolument meilleur que ta précédente dans ce receuil. On y retrouve tous les bons ingrédients qui font que la lecture est très agréable et rapide :wink:

J'ai surtout flashé sur le scénario qui est de très bonne facture et moins banal que dans ta première nouvelle. On a une belle leçon à la fin de celle-ci et ce n'est pas plus mal, ça renforce l'aspect réaliste.

Bref, j'ai adoré et tu t'en sors à merveille pour ce sujet qui n'est pas facile :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations