Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jolp

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar FanWars » Jeu 13 Juil 2017 - 12:52   Sujet: Jolp

Bonjour à tous, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure des fan-fictions. J'ai voulu créer de l'originalité en faisant un récit différent des autres, un récit où plusieurs suites sont possibles.

Je m'explique : Quand vous aurez fini de lire un chapitre, des actions vous serons proposées (faire tels ou tels choses), ce qui vous donnera rendez-vous dans un autre chapitre pour savoir la suite de ce que vous avez choisi.

Sur ce, je vais vous laisser avec le Prologue, histoire que vous sachiez dans quel contexte on se trouve (lire l'Avant-propos et les Règles avant).

Le sommaire est disponible ici.

Prologue

La victoire de la Rébellion sur l'Empire se fêtait à travers toute la galaxie, du moins presque toute la galaxie, car à Jazuku, planète éloignée, les guerres Rébellion/Empire n'étaient pas connues, car la planète était dirigée par les contrebandiers et les chasseurs de prime, ce qui fait que la guerre n'était pas importante pour Jolp, contrebandier recherché dans Jazuku. En effet, ce dernier avait involontairement confondu deux caisses, qui étaient identiques. Une caisse était à lui, et l'autre caisse était à Sharkal, chasseur de prime renommé dans toute la planète. Ce dernier avait plus de cinquante mille Jazukumonnaie dans sa caisse, alors que Jolp n'avait qu'un blaster et trente Jazukumonnaie dans la sienne. Plus tard, Sharkal avait remarqué, en ouvrant la caisse, que Jolp avait confondu les caisses. En colère, celui-ci l'accusait d'avoir volé sa caisse, et c'est pour ça que Jolp était traqué dans toute la planète. De plus, avec tout les hommes engagés par Sharkal pour traquer Jolp, les choses ne s'arrangeaient pas vraiment pour ce dernier. Mais Jolp voulait conserver cette somme qui pouvait changer sa vie. De plus, Sharkal voulait sa mort, alors à quoi servirait-il de lui rendre la somme ?

<<< Règles
Chapitre 1 >>>

N'hésitez surtout pas à me dire votre avis, et la suite ne devrait pas tarder. :wink:
Modifié en dernier par FanWars le Sam 14 Oct 2017 - 9:22, modifié 35 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 13 Juil 2017 - 12:55   Sujet: Re: Jolp

En gros, c'est une aventure du genre "vous êtes le héros" ? Ça peut être sympa, je demande à voir.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar FanWars » Jeu 13 Juil 2017 - 13:06   Sujet: Re: Jolp

Zèd-3 Èt a écrit:En gros, c'est une aventure du genre "vous êtes le héros" ? Ça peut être sympa, je demande à voir.


Oui c'est ce genre d'aventure. Je voulais tenter d'en faire une sur ce forum, car je ne crois pas avoir vu une aventure de ce genre là dans ce forum.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 13 Juil 2017 - 13:08   Sujet: Re: Jolp

Non, tu seras le premier. Bon courage!
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 13 Juil 2017 - 13:14   Sujet: Re: Jolp

Mais que vois-je ? :shock: De l'originalité ? :shock: Abattez-le ! :paf:
Non je rigole c'est une super idée on a jamais eu ça encore sur ce forum je te souhaite bon courage j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :oui:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Juil 2017 - 13:35   Sujet: Re: Jolp

Salut et bienvenue dà la section fan-fictions! :hello:

Excellente idée que voilà! Mais ça implique de ta part une sacrée rigueur dans le raisonnement... en tout cas, tu sembles partir sur une situation qui s'éloigne de la guerre civile entre l'Empire et la Rébellion, c'est déjà un gage d'originalité!

Bon courage! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Enginox » Jeu 13 Juil 2017 - 14:01   Sujet: Re: Jolp

Ah, très intéressant, ce projet :D
J'ai hâte de voir ça :cute:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar FanWars » Jeu 13 Juil 2017 - 14:29   Sujet: Re: Jolp

Merci pour tout vos retours, j'espère que la suite vous plaira autant. :cute:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Juil 2017 - 14:39   Sujet: Re: Jolp

Zèd-3 Èt a écrit:En gros, c'est une aventure du genre "vous êtes le héros" ? Ça peut être sympa, je demande à voir.


ohoh...toute mon enfance ça... :cute:

Très bonne idée! :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Den » Jeu 13 Juil 2017 - 15:56   Sujet: Re: Jolp

Oh! Voilà un récit qui pourrait m'intéresser.

J'ai peu de temps, mais j'essaierai de te suivre.

Bonne chance! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Rocket » Jeu 13 Juil 2017 - 16:08   Sujet: Re: Jolp

Très bonne idée :) Je suis déjà tombé sur ce genre de récit mais jamais dans l'univers Star Wars, ça donne envie en tout cas
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Super-Bern » Ven 14 Juil 2017 - 18:14   Sujet: Re: Jolp

Ah oui, j'aime ce genre de livres! :love: J'aimerais en écrire un, mais il y a trop de choses à penser en même temps. Il y en a déjà quatre sur Star Wars dans la Bibliothèque Verte, tu les connais? Et comment tu vas t'arranger pour mettre les différents chapitres sur le forum?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 14 Juil 2017 - 19:25   Sujet: Re: Jolp

tres certainement il va commencer par le 1 er chapitres, et la il va nous demander de faire un choix, et le chapitre suivant ce feras en fonction du choix.... le soucis, c'est qu'il a 2 fois plus de boulot a faire, parce qu'au lieu de nous proposer un nouveau chapitre a chaque fois comme fait habituellement, il va devoir en avoir 2 de prêt a chaque fois, (ou du moins ecrire deux trame principale quelque part pour s'en servir comme base). Et pis a mon avis, des qu'on se seras decider sur un choix, on voudras automatiquement demander ce qu'aurais donner l'autres (un peu comme ceux qui trichaient avec les livres-jeux, et se rendait directement aux pages prevut pour voir laquelle est le meilleur choix... :transpire: :paf: )

Nan franchement je le redis, c'est une tres bonne idée, mais va y avoir du taff dis donc...bonne chance! :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Super-Bern » Ven 14 Juil 2017 - 20:05   Sujet: Re: Jolp

Darth Erytram a écrit:tres certainement il va commencer par le 1 er chapitres, et la il va nous demander de faire un choix, et le chapitre suivant ce feras en fonction du choix....

Mais si on est plusieurs à vouloir des choix différents? C'est plus facile s'il y en a juste 2, mais plus difficile s'il y en a plus.

Darth Erytram a écrit:(un peu comme ceux qui trichaient avec les livres-jeux, et se rendait directement aux pages prevut pour voir laquelle est le meilleur choix... :transpire: :paf: )

:siffle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar FanWars » Dim 16 Juil 2017 - 11:39   Sujet: Re: Jolp

Super-Bern a écrit:Ah oui, j'aime ce genre de livres! :love: J'aimerais en écrire un, mais il y a trop de choses à penser en même temps. Il y en a déjà quatre sur Star Wars dans la Bibliothèque Verte, tu les connais? Et comment tu vas t'arranger pour mettre les différents chapitres sur le forum?


Je ne connais aucun livre Star Wars de ce genre là, mais ces quatre livres pourraient m'intéresser. Pourrait-tu me donner des détails sur ces livres ? :)

Pour les différents chapitres, je suis en train d'y réfléchir, mais je pense que je mettrai d'abord le 1er chapitre, puis les 2 options proposés, etc. Malheureusement, je pense que je ne pourrais pas mettre d'un coup 2 chapitres (malgré qu'ils soient très courts), simplement parce que sinon je devrais mettre 1, puis 2, puis 4, puis 8, puis 16 chapitres en même temps, ce qui est impossible, donc je pense qu'en fonction du choix vous devrez attendre un peu pour la suite, sauf si vous lisez toutes les suites possibles (ça gâcherait un peu le jeu :D).
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Dim 16 Juil 2017 - 14:23   Sujet: Re: Jolp

FanWars a écrit:Je ne connais aucun livre Star Wars de ce genre là, mais ces quatre livres pourraient m'intéresser. Pourrait-tu me donner des détails sur ces livres ?

Je suis tombé sur ce site en cherchant sur Google :transpire: : http://www.starwars-universe.com/livre- ... esure.html
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar FanWars » Dim 16 Juil 2017 - 15:39   Sujet: Re: Jolp

Super-Bern a écrit:
FanWars a écrit:Je ne connais aucun livre Star Wars de ce genre là, mais ces quatre livres pourraient m'intéresser. Pourrait-tu me donner des détails sur ces livres ?

Je suis tombé sur ce site en cherchant sur Google :transpire: : http://www.starwars-universe.com/livre- ... esure.html


Autant pour moi, je sous-estime la richesse de ce site :transpire:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 16 Juil 2017 - 22:07   Sujet: Re: Jolp

Je ne sais pas si c'est facilement réalisable, mais tu pourrais publier une voie à la fois en utilisant un sondage pour demander l'avis des internautes sur le choix qu'ils veulent suivre (au moins pour construire une histoire complète, puis à voir pour la suite) :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar FanWars » Lun 17 Juil 2017 - 8:51   Sujet: Re: Jolp

Zèd-3 Èt a écrit:Je ne sais pas si c'est facilement réalisable, mais tu pourrais publier une voie à la fois en utilisant un sondage pour demander l'avis des internautes sur le choix qu'ils veulent suivre (au moins pour construire une histoire complète, puis à voir pour la suite) :neutre:


Merci beaucoup, c'est une super idée ! Je ferais comme ça pour me faciliter la tâche, et ce serait donc un avis général, et dès que votre histoire est finie, je publie toutes les autres voies. :D
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Juil 2017 - 16:14   Sujet: Re: Jolp

Mais si on n'est pas dans la majorité, on devra attendre la fin de l'histoire complète? :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar FanWars » Lun 17 Juil 2017 - 16:41   Sujet: Re: Jolp

Super-Bern a écrit:Mais si on n'est pas dans la majorité, on devra attendre la fin de l'histoire complète? :neutre:


Oui, mais à ce moment-là soit tu suis l'histoire choisie par la majorité, soit tu attends que toute l'histoire soit sortit. :lol:

A moins qu'il n'y ait une autre solution... :neutre:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Juil 2017 - 16:44   Sujet: Re: Jolp

FanWars a écrit:A moins qu'il n'y ait une autre solution...

Tu pourrais envoyer un MP aux autres avec le bon chapitre.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar FanWars » Lun 17 Juil 2017 - 16:59   Sujet: Re: Jolp

Super-Bern a écrit:
FanWars a écrit:A moins qu'il n'y ait une autre solution...

Tu pourrais envoyer un MP aux autres avec le bon chapitre.


J'y réfléchis... Va falloir faire un bon paquet de chapitre avant de commencer à poster :neutre:

Il faudra alors que vous disiez la suite que vous avez choisi (en MP pour ceux qui prennent pas la même suite que les autres).

Mais allez, on va faire comme ça !
Modifié en dernier par FanWars le Lun 17 Juil 2017 - 17:04, modifié 1 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Juil 2017 - 17:04   Sujet: Re: Jolp

Le plus simple, ce serait de mettre un lien vers un site dédié aux livres-jeux, mais bon, on est sur SWU. :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar FanWars » Lun 17 Juil 2017 - 17:08   Sujet: Re: Jolp

C'est compliqué tout ça. :transpire:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 


Messagepar Enginox » Lun 17 Juil 2017 - 18:03   Sujet: Re: Jolp

Hoùla... C'est quoi ça ? :paf: :shock:
On se croirait dans les données de Scarif... :siffle: :shock:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Juil 2017 - 18:04   Sujet: Re: Jolp

Enginox a écrit:Hoùla... C'est quoi ça ? :paf: :shock:
On se croirait dans les données de Scarif... :siffle: :shock:

Ben, c'est un livre... :paf:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Enginox » Lun 17 Juil 2017 - 18:07   Sujet: Re: Jolp

Super-Bern a écrit:
Enginox a écrit:Hoùla... C'est quoi ça ? :paf: :shock:
On se croirait dans les données de Scarif... :siffle: :shock:

Ben, c'est un livre... :paf:


Parce que toutes les pages ramènent à la même page... :siffle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar FanWars » Lun 17 Juil 2017 - 18:11   Sujet: Re: Jolp

La suite n'étant pas encore disponible, je ne sais pas où mettre les liens. :o
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Juil 2017 - 18:14   Sujet: Re: Jolp

Ah oui, ok. :o

Le titre, c'est Jolp : C'est compliqué tout ça. :paf:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Enginox » Mar 18 Juil 2017 - 9:46   Sujet: Re: Jolp

Super-Bern a écrit:
Le titre, c'est Jolp : C'est compliqué tout ça. :paf:


:lol:
Mais c'est un très bon titre quand même... :siffle: :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar FanWars » Mar 18 Juil 2017 - 18:48   Sujet: Re: Jolp

Enginox a écrit:
Super-Bern a écrit:
Le titre, c'est Jolp : C'est compliqué tout ça. :paf:


:lol:
Mais c'est un très bon titre quand même... :siffle: :paf:


J'aurais du y penser plus tôt :idea: :paf:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar FanWars » Mer 19 Juil 2017 - 10:36   Sujet: Re: Jolp

Il est temps de vous donner une idée plus claire du projet. :oui:

Avant-propos

Comme vous le savez, j’ai décidé de me lancer dans la grande aventure de l’écriture. Avec l’immense univers qu’est Star Wars, une histoire supplémentaire n’est pas réellement surprenante. J’ai voulu écrire une histoire avec un contexte particulier, le fait qu’il y ait plusieurs suites possibles à l’histoire. Un contexte très peu connu dans l’univers de Star Wars dont je me suis lancé le défi. Il y a, bien entendu, des règles, qui vous seront expliquées en temps voulus, mais si je suis ici en train de vous écrire, c’est surtout pour vous dire que j’ai passé du temps à travailler sur ce projet, bien que les chapitres soient très courts, pour rendre la lecture la plus agréable possible tout en donnant le plus de crédibilité possible au scénario. Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture, et je vous souhaite également de choisir le meilleur destin possible pour Jolp !

L'auteur.

Règles >>>
Modifié en dernier par FanWars le Mar 22 Aoû 2017 - 14:02, modifié 1 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Juil 2017 - 14:23   Sujet: Re: Jolp

Bon courage à toi pour ce projet qui s'annonce très ambitieux ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Super-Bern » Mer 19 Juil 2017 - 15:54   Sujet: Re: Jolp

Est-ce qu'il y a une seule bonne fin ou plusieurs?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar FanWars » Mer 19 Juil 2017 - 17:38   Sujet: Re: Jolp

Super-Bern a écrit:Est-ce qu'il y a une seule bonne fin ou plusieurs?


Il y aura la réponse dans les règles.


Et il faut savoir que je vais partir en vacances pendant 3 semaines dès demain. Et pour vous occuper avant mon grand retour, je vous propose de faire des théories/spéculations sur ce qui pourrait arriver à Jolp, étant donné que vous avez quelques infos grâce au Prologue. :sournois:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar FanWars » Sam 12 Aoû 2017 - 13:26   Sujet: Re: Jolp

Après une longue période d'absence, me revoilà :diable:
D'ailleurs, cadeau :

Règles

Les règles sont simples : Il y a quatre fins possibles, et dans les quatre, trois finissent mal et une seule finit bien. Votre objectif est de tomber sur l’unique bonne fin, et pour cela, il faudra choisir astucieusement le destin de Jolp, en évitant tout les pièges possibles, et sans se lancer dans des actions qui pourraient être douteuses. Je vous souhaite un excellent jeu, et que le plus malin arrive à la bonne fin !

L’auteur.

<<< Avant-propos
Prologue >>>

Ah, et d'ailleurs... Le Chapitre 1 disponible très bientôt...
Modifié en dernier par FanWars le Mar 22 Aoû 2017 - 13:59, modifié 2 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 12 Aoû 2017 - 17:48   Sujet: Re: Jolp

Ah ah, le début se rapproche ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Den » Sam 12 Aoû 2017 - 19:36   Sujet: Re: Jolp

Yeah! Ca prend forme! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 12 Aoû 2017 - 19:38   Sujet: Re: Jolp

On attend impatiemment mais gentiment. :)
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 12 Aoû 2017 - 20:19   Sujet: Re: Jolp

Vivement ! :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 13 Aoû 2017 - 0:01   Sujet: Re: Jolp

Ça va venir, finalement... :sournois:
Hâte !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar FanWars » Lun 14 Aoû 2017 - 9:02   Sujet: Re: Jolp

Après tant d'attente, le voilà enfin...
Vous allez découvrir les aventures de Jolp dont vous seul en déciderez l'issue.
Attention, 3...
2...
1...



Chapitre 1

Hangar de Blefderk, dans la planète Jazuku.
Des chasseurs de prime contrôlaient le hangar, où les rumeurs comme quoi Jolp y était fusaient. Jolp, lui, était dans le sous-sol, caché derrière un vaisseau. Les chasseurs de prime venaient chercher Jolp pour Sharkal, et quand ils descendaient au sous-sol, ils ne le voyaient pas. Mais un chasseur de prime resta au sous-sol, et le vit.

Il remonta pour avertir tous les chasseurs de prime.

- Hé les gars, je crois que je l’ai trouvé !

- Montre-le nous, on va s’amuser !

Une alarme retentit, ce qui stressa encore plus Jolp. Désespérément, il essaya de bloquer la porte qui donnait l’accès à la salle, mais sans succès. Ce dernier retourna se cacher derrière le vaisseau, de peur de se faire capturer par les chasseurs de prime. Jolp se calma, puis se mit à réfléchir à une solution pour s’en sortir.

- Si Jolp monte dans le vaisseau, aller au Chapitre 8.
- Si Jolp file aussi vite que possible pour quitter le hangar avant que les chasseurs de prime arrivent, aller au Chapitre 17 .

_______________________________________________________________________________________________________________________

Chers amis, je lance désormais un sondage pour savoir quel suite vous voulez avoir (le sondage s'arrêtera au bout de 7 jours).
Je le rappelle : la suite choisie par la majorité sera publiée, tandis que ceux qui ont choisis l'autre suite devront me le dire par message privé, et je leur donnerai ainsi la suite voulue par message privé.

Désormais, n'hésitez pas à me donner votre avis, je suis ouvert à toutes critiques ou suggestions. :jap:
Modifié en dernier par FanWars le Dim 27 Aoû 2017 - 11:05, modifié 6 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Aoû 2017 - 17:44   Sujet: Re: Jolp

Cool, ça y est, ça commence ! :oui:

Bien aimé ce premier Chapitre, qui nous plonge directement dans l'ambiance. C'est un peu court pour se faire une idée de ton style, il faudra en lire davantage, mais ça a l'air fluide malgré quelques maladresses dans la rédaction. Hâte de lire la suite !

Et j'ai voté pour la fuite du hangar, donc le Chapitre 17 ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Mar 15 Aoû 2017 - 11:25   Sujet: Re: Jolp

Sympa cette idée ! Je suivrai ce texte avec attention ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mat-vador » Mar 15 Aoû 2017 - 16:45   Sujet: Re: Jolp

Par sadisme, j'ai voté le Chapitre 8 juste pour avoir le plaisir de voir ce qui va arriver à Jolp quand les chasseurs de prismes vont le débusquer :sournois: ..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 15 Aoû 2017 - 17:14   Sujet: Re: Jolp

LL-8 l'a dit, cette idée est très sympa.

J'ai choisi le chapitre 17 :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 15 Aoû 2017 - 17:18   Sujet: Re: Jolp

Ça commence plutôt bien, mais difficile de se faire une idée si vite. :transpire:
Je vote pour le chapitre 8. :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Den » Mer 16 Aoû 2017 - 10:01   Sujet: Re: Jolp

C'est un début sympa, mais un tout petit peu trop court pour que je puisse me faire une idée de ton style.

Je choisis le chapitre 17^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations