Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [FIN]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Mar 03 Mai 2022 - 21:53   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Loucass824 a écrit:La petite arrivée de Sethnah m'a arraché mon petit sourire, toujours là quand il le faut cette femme ! Krivias n'a pas fait long feu, même si sa rhétorique au sujet du pouvoir des deux amants est très juste.



Faut pas toucher à son mec :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mer 04 Mai 2022 - 22:20   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Je voudrais te remercier pour tes retours et tes opinions très détaillées :wink: ! Cela me fait tellement plaisir même si je m'attendais à ce que tout ne soit pas parfait. Quand j'ai écris en 2015 cette trilogie vraiment originale, détaché du Big Three habituel, j'étais tellement focalisé sur mon Jedi corellien Liars Tissan que j'ai peut-être occulté le développement de Sethnah.
Mes difficultés personnelles et familiales ont tellement marqué ma psyché que je me suis imaginé m'évoluer dans notre galaxie en Jedi tourmenté qui éprouve du mal à trouver sa voie mais qui pourra toujours sur le personnage de Sethnah, que l'on pourrait qualifier de petite amie idéale en amazone farouche qui ne montre aucune faiblesse. Un hommage aux quelques personnes qui m'ont tendue la main alors que j'étais vraiment mal et qui m'ont aidé à me relever. Sethnah est la quitessence de toutes ces qualités qu'ils ont montré à mon égard : force de caractère et bienveillance.

Bien que conscient des défauts que tu as relevés, j'éprouve toujours du plaisir à relire cette trilogie qui m'a forgé en tant qu'écrivain et qui correspond à mon état d'esprit de cette époque.

Aujourd'hui j'ai évolué et tu le ressentiras sans doute en lisant la suite de mes œuvres de cette trilogie et chroniques associées jusqu'à maintenant.

Dans tout les cas, hâte de te revoir sur le tome 3 :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mareva_mae » Mar 22 Nov 2022 - 18:20   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Hello Mat, juste pour te dire que j'ai commencé la lecture de ce tome 2 :D

Je crains de ne pas être aussi studieuse dans mes retours que Loucass, mais j'ai déjà lu 12 chapitres. J'imagine que ça doit en effet être compliqué de recevoir des retours sur une œuvre qu'on a écrite il y a plusieurs années, désolée si je fais quelques critiques que tu as déjà surmonté du coup :paf:

Pour le moment, je suis heureuse de retrouver nos deux protagonistes. J'avoue que Liars ne m'intéresse pas des masses, maintenant qu'on a "résolu" ses origines et son rapport avec son père dans le tome 1. Je suis beaucoup plus emballée par Sethnah, d'autant plus que ce tome nous emmène sur sa planète natale ! Du coup je suis un peu sur la réserve, puisque que Liars reste vraiment central et que Sethnah réagit surtout par rapport à lui, agissant comme sa gardienne, qui l'empêche de sombrer vers ses ténèbres. Pas que Liars devrait forcément être en retrait, ça reste ton personnage principal mais... Je crois que ça me gêne un peu qu'alors que Sethnah revient sur cette planète où elle a du souffrir, on se concentre toujours sur Liars et ses épreuves passées à lui (comme le duel contre une jeune sorcière). Bref, peut-être que ce sera corrigé par la suite mais c'est ce qui ressort pour le moment de ma lecture :cute:

Sinon dans les points positifs, je trouve tout d'abord que la relation amoureuse entre les deux héros marchent très bien, ils sont très naturels et choupis ensemble. L'ajout de Travis ajoute un potentiel comique bien exploité. Au niveau de l'histoire je suis pour le moment bien accrochée, j'attends de voir où tout cela nous mène mais le concept d'une traque sur Dathomir me hype bien :D

Voilà, à bientôt pout la suite :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Mar 22 Nov 2022 - 22:46   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Bonsoir Mareva :wink: !

mareva_mae a écrit:désolée si je fais quelques critiques que tu as déjà surmonté du coup :paf:


T'inquiète pas, on va dire que ça me rajeunit :D !

mareva_mae a écrit:Pour le moment, je suis heureuse de retrouver nos deux protagonistes. J'avoue que Liars ne m'intéresse pas des masses, maintenant qu'on a "résolu" ses origines et son rapport avec son père dans le tome 1. Je suis beaucoup plus emballée par Sethnah, d'autant plus que ce tome nous emmène sur sa planète natale ! Du coup je suis un peu sur la réserve, puisque que Liars reste vraiment central et que Sethnah réagit surtout par rapport à lui, agissant comme sa gardienne, qui l'empêche de sombrer vers ses ténèbres. Pas que Liars devrait forcément être en retrait, ça reste ton personnage principal mais... Je crois que ça me gêne un peu qu'alors que Sethnah revient sur cette planète où elle a du souffrir, on se concentre toujours sur Liars et ses épreuves passées à lui (comme le duel contre une jeune sorcière). Bref, peut-être que ce sera corrigé par la suite mais c'est ce qui ressort pour le moment de ma lecture :cute:


Ah, mes erreurs de débutant :whistle: ! Comme je l'avais raconté à Loucass, je traversais une période difficile quand j'ai écrit cette trilogie... du coup le fait que ça paraisse très centré sur Liars, s'en ressent :siffle: !

mareva_mae a écrit:Sinon dans les points positifs, je trouve tout d'abord que la relation amoureuse entre les deux héros marchent très bien, ils sont très naturels et choupis ensemble. L'ajout de Travis ajoute un potentiel comique bien exploité. Au niveau de l'histoire je suis pour le moment bien accrochée, j'attends de voir où tout cela nous mène mais le concept d'une traque sur Dathomir me hype bien :D


J'avoue que je suis plutôt content de cette romance entre nos deux tourtereaux ! Et je te cache pas que je garderai une grande tendresse pour ma bougresse Sethnah :sournois: !

mareva_mae a écrit:Voilà, à bientôt pout la suite :)


A bientôt :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mareva_mae » Sam 24 Déc 2022 - 13:17   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Hello Mat, je n'ai pas laissé tomber ta fanfic, j'ai juste beaucoup manqué de temps ces derniers temps (et j'ai du lire pour le boulot, oui, ça arrive :paf: ).

Du coup, je viens de terminer le chapitre 23 !

mat-vador a écrit:Ah, mes erreurs de débutant :whistle: ! Comme je l'avais raconté à Loucass, je traversais une période difficile quand j'ai écrit cette trilogie... du coup le fait que ça paraisse très centré sur Liars, s'en ressent :siffle: !

Désolée du coup si je fais des remarques redondantes par rapport à celles de mes camarades, je t'avoue que je n'ai pas lu leurs commentaires pour éviter de me spoiler :transpire: Mais du coup je comprends mieux le traitement de Liars et j'éviterai de trop revenir dessus.

J'aime bien le tournant que prend ton histoire, avec un côté un peu Liars et ses acolytes contre le reste du monde. Tu retranscris bien l'hostilité à laquelle ils sont confrontés et les mets face à des difficultés très inventives. Peut-être que tu te resserviras de ce personnage plus tard, mais j'ai été un peu déçue que tu n'exploites pas plus la sœur de la nuit qu'ils ont capturé (avec la petite fille) et qui aurait pu encore plus semer la zizanie au sein du petit groupe !

Sinon j'ai vraiment cru que Travis allait y passer (et n'aurait pas forcément été un mal pour l'histoire, sacrifier un personnage aurait permis d'ajouter de l'enjeu) et la mère de Liars en surprise au sein du clan de sorcière était très chouette. Pour le coup, j'ai trouvé la colère de ton personnage et ses pulsions auto destructrices bien exploitées, ça marchait très bien et aussi tu prenais assez de distance avec ton personnage pour le lecteur comprenne qu'il était cette fois-ci vraiment hors limite.

J'en suis donc à peu près à la moitié et je me demande si on va vraiment passer tout le tome sur Dathomir ? :think: Bref, hâte de lire la suite :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Sam 24 Déc 2022 - 22:59   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Merci pour ton retour, Mareva :wink: !

mareva_mae a écrit:Sinon j'ai vraiment cru que Travis allait y passer (et n'aurait pas forcément été un mal pour l'histoire, sacrifier un personnage aurait permis d'ajouter de l'enjeu)


J'ai vraiment hésité pour le coup et j'ai préféré jouer avec les nerfs de mes lecteurs :transpire: !

mareva_mae a écrit:et la mère de Liars en surprise au sein du clan de sorcière était très chouette. Pour le coup, j'ai trouvé la colère de ton personnage et ses pulsions auto destructrices bien exploitées, ça marchait très bien et aussi tu prenais assez de distance avec ton personnage pour le lecteur comprenne qu'il était cette fois-ci vraiment hors limite.


Inspiration de l'UE Legends sur la transe d'hibernation qui permet de se faire passer pour mort et hop là ni vu ni connu :D ! Le pauvre Liars n'est pas vraiment guéri et a toujours les nerfs à vif ! Ca ira un peu mieux dans le tome 3 :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations