Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi corellien 1: Le complot du Sith Unique [FIN]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Sam 13 Aoû 2022 - 19:14   Sujet: Re: Jedi corellien 1: Le complot du Sith Unique [FIN]

Ah, bravo Loucass et mareva : comment puis-je rester crédible en ne trouvant pas le temps de lire les premiers récit de mat si vous, à peine arrivés, vous l'avez déjà fait ? Hein ? Comment je fais, moi ? :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Sam 13 Aoû 2022 - 19:29   Sujet: Re: Jedi corellien 1: Le complot du Sith Unique [FIN]

L2-D2 a écrit:Ah, bravo Loucass et mareva : comment puis-je rester crédible en ne trouvant pas le temps de lire les premiers récit de mat si vous, à peine arrivés, vous l'avez déjà fait ? Hein ? Comment je fais, moi ? :lol:


Image

On est trop efficace, que veux-tu :transpire:

(Blague à part j'aimerais beaucoup lire tout ce qui a été posté sur le forum, mais à quelques exceptions près je risque de surtout lire les publications en cours, un chapitre par semaine c'est plus vivable ! Mais Mat m'a bien vendue son histoire :oui: )
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Sam 13 Aoû 2022 - 22:47   Sujet: Re: Jedi corellien 1: Le complot du Sith Unique [FIN]

mareva_mae a écrit:Hello Mat, je viens de terminer le premier tome de ta fanfiction :D

Déjà un grand bravo pour ce projet ambitieux, qui si j'ai bien compris, est déjà une trilogie et une saga étendue ? :shock:

Pour faire simple, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'histoire que tu nous proposes est bien construite, on sent dès le départ que tu sais où tu veux nous emmener. La galerie de personnages que tu nous présentes est attachante pour les deux protagonistes et crédible pour le reste du casting ; si certains personnages sont très "fonction", ils apportent toujours quelque chose à l'intrigue et tu nous en dis suffisamment sur eux pour que l'ont crée un attachement émotionnel rapide avec eux (notamment ce jeune hacker amateur).


Bienvenue à toi, dans cette sage Jedi corellien, Mareva et un grand merci pour ton retour :jap: ! Eh oui, effectivement, il y a une trilogie plus les Chroniques. Sans oublier les Origines de Jedi corellien et les Chroniques des Origines :transpire: ... je suis un grand malade, je sais ! Surtout qu'en plus, je viens de m'y remettre. :whistle:

Après le Marvel Cinématic Universe, voici le Jedi corellien Universe :lol: !

Quant à notre jeune hacker, il sera un peu plus développé dans le tome 2 :sournois: .

mareva_mae a écrit:Concernant les deux protagonistes, j'ai beaucoup aimé Sethna (en même temps, une sorcière de Dathomir, j'étais déjà conquise :sournois:). Son flegme et sa répartie mordante m'ont tout de suite plu, et j'ai trouvé qu'elle était tout en nuance.


Ca reste mon personnage préféré. la quintessence des qualités de toutes les personnes qui m'ont aidé : forte, affirmation de soi, bienveillance et patience :wink: .

mareva_mae a écrit: Liars m'a moins convaincue, sans doute parce que j'ai du mal avec le monomythe de Campbell et ce schéma jeune héros masculin qui se lance dans une quête identitaire (oui, je sais, en tant que fan de SW, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :transpire:). Cependant, son aventure fonctionne parfaitement sur cet aspect là et les moments où je l'ai trouvé le plus intéressant sont ceux où tu développes son rapport particulier à la Force, et son cheminement vers un nouvel usage de ses pouvoir, en dehors des dogmes Jedi ou Sith. Leur romance a très bien marché pour moi, je n'ai aucun soucis avec le fait de voir une relation déjà installée se développer et évoluer (même si j'écris tout l'inverse :paf:). Il y a beaucoup de tendresse entre eux et j'ai hâte de voir ce que la vie de chasseurs de prime leur réserve !


Liars est un personnage qui me ressemble beaucoup à l'époque où j'ai écrit ce tome. Pour son cheminement dans la Force, il a connu des expériences très dures ( l'abandon par son père dans une décharge, traumatiserait n'importe quel chérubin :diable: !). Sethnah a une influence très positive sur lui :oui: , elle essaie de le pousser dans le bon sens quitte à lui asséner quelques remontrances du genre "tu te calmes sur le Côté Obscur, bonhomme :o ", ce qui est étonnant venant d'une Sith enfin de quelqu'un qui en a reçu la formation :roll: .

J'ai veillé à mettre leur romance au service de l'histoire.

mareva_mae a écrit:Je suis restée un peu perplexe sur la volonté constante des Sith de le rallier à leur cause, malgré de nombreux échec de leur part... mais peut-être que c'est quelque chose que tu développes par la suite ?


Il a été l'un des leurs et comme il a été sensibilisé au CO... ils pensent qu'ils ont encore une chance de le réintégrer. Mais tant que Sethnah, elle ne laissera pas faire ça sans se bagarrer :sournois: .

mareva_mae a écrit:Au niveau du style littéraire, c'est fonctionnel et simple, j'ai apprécié ton écriture incisive et efficace. Peut-être que certaines expressions sont répétées un peu trop et que des périphrases pourraient être trouvées (le fameux "humain grand et maigre" revient quand même souvent :think: ) mais rien qui n'a gêné ma lecture.


Pour moi, l'efficacité prime sur la quantité. Je mets les descriptions qu'il faut ni plus ni moins, en travaillant les figures de style... bref soigner la chose sans trop en faire. Après pour les répétitions, j'avais déjà eu droit à quelques remarques. Mais après la trilogie Jedi corellien, je me suis amélioré là-dessus, je crois.

mareva_mae a écrit:Enfin, si je connais très peu l'Univers Legends, tu as réussi un sans faute sur la question ; m'emmener dans ton histoire en me donnant assez d'éléments de contexte pour que je puisse saisir les enjeux globaux, sans avoir besoin de me ruer sur Wookiepedia toutes les 5 minutes ! C'était très appréciable et ça me donne justement envie de creuser cette période :lol:


Je fais en sorte que mes fan fictions soient accessibles à tous, même à ceux qui ne connaissent pas très bien Star Wars. Cela me paraissait important de ratisser large :cute: .

Si tu veux creuser cette période, je te conseille la série de BD Legacy. Un très bon cru :oui: !

mareva_mae a écrit:Donc encore bravo et à bientôt pour les prochains tomes, une fois que j'aurais un peu descendu ma pile à lire physique :cute:


Alors du coup, à très bientôt :hello: !

L2-D2 a écrit:Ah, bravo Loucass et mareva : comment puis-je rester crédible en ne trouvant pas le temps de lire les premiers récit de mat si vous, à peine arrivés, vous l'avez déjà fait ? Hein ? Comment je fais, moi ? :lol:


Allons L2, ne sois pas si dur avec toi-même ! Tu es à jour sur les Origines de JC et Pius Dea :diable: ! En espérant quand même avoir tes retours sur ma première trilogie :whistle: .

mareva_mae a écrit: Mais Mat m'a bien vendue son histoire :oui: )


Je suis un publicitaire efficace :D !

Loucass824 a écrit:J'aime bien les trilogies, et celle de Jedi Corellien était l'une de mes toutes premières lecture ici (le mec qui parle comme s'il était un ancien...) J'en garde un très bon souvenir, et te la conseille même si je ne pense pas que cela te poussera à la lire plus vite... Lol


Tu aimes les trilogies ? Ca tombe bien, je termine de poster intégralement ma trilogie Pius Dea ce soir :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations