Et comme, à mon habitude sur cette fic', je suis en retard ! Ceci dit, c'est pour la dernière fois cette fois, car voici l'avant dernier chapitre de cette fic, et donc le dernier que j'écrirai ^^
Alors c'est pas tout à fait fini, certes, mais c'était en tout cas un plaisir d'écrire
Hajoo une nouvelle fois et surtout de prendre un peu en main Jaden, que j'adore.
Sur ce, je vous laisse avec le chapitre 15
Bonne lecture !
Chapitre 15. L’aube se levait sur New Vertica lorsqu’
Hajoo toucha enfin terre. La jeune femme étira ses membres endoloris. Rester suspendue pendant de longues minutes à un astromécano dont les compétences en vol restaient à confirmer n’était définitivement pas la meilleure façon de voyager.
La jeune fille essaya de se repérer. Zoomer l’avait déposée à la bordure de la ville, dans un quartier où les bars abondaient. Elle repéra celui où Jaden et elle s’étaient donnés rendez-vous pour mettre leur plan au point. Un peu plus loin, on pouvait trouver un des nombreux spatioports de la région. Là-bas se trouvaient les quelques vaisseaux que Zoar possédait.
Hajoo vit Zoomer qui lui tournait autour et pensa à Jaden. Le jeune homme était resté à bord du train et l’explosion qui avait suivi peu après ne la rassurait pas.
Une série de bips la ramena au moment présent.
- Ne t’inquiète pas, je vais te les rendre, tes bijoux, répondit-elle à l’astromécano.
Elle se saisit de son sac et en tira le collier et la broche que convoitait tant Jaden. Un dernier élan de nostalgie s’empara d’elle lorsqu’elle posa les yeux sur l’entrelacement précieux qu’elle avait dans les mains. Finalement, Jaden n’était pas si différent d’elle. Leurs parcours n’avaient en apparence rien à voir, mais au fond, ils avaient plus de points communs que ce qu’elle avait pu penser au départ.
Le petit droïde se saisit des bijoux d’une petite pince en méta agile et les fit disparaître dans son dôme métallique verdâtre. La pince s’agita une dernière fois en guise d’adieu avant de se rétracter. Une nouvelle série de bips, plus ironiques, se fit entendre.
- Oui, moi aussi j’espère ne plus jamais te revoir, répondit en souriant
Hajoo.
Le droïde ne s’étendit pas plus. Sans bruit, il pivota rapidement sur lui-même et se mit à rouler dans la rue, jusqu’à disparaître dans la foule qui commençait à se former dans les rues de New Vertica.
Hajoo resta plantée là un moment, silencieuse. Elle ferma les yeux. Jaden et Zommer avaient été une parenthèse dans sa vie, et cette parenthèse venait de s’achever comme elle avait commencé. Brutalement. Sans prévenir. Etrangement, elle aurait aimé pouvoir revoir Jaden, discuter avec lui de leurs passés. Peut-être auraient-ils pu être amis. Peut-être aurait-il pu l’emmener avec lui. Elle écarta cette possibilité. La galaxie était vaste et Jaden, s’il s’en était sorti, était probablement retourné à sa vie. Elle soupira. Il était tant d’oublier le vaurien et de retourner à la réalité. Elle inspira largement et s’apprêta à repartir en direction de l’arène avant de s’arrêter. Jaden était malin. Il attirait les ennuis, mais il avait toujours un plan pour s’en sortir. Le doute s’insinua en elle. Elle devait s’assurer de quelque chose avant de rentrer. Si elle avait vu juste, Zoar la remercierait.
Hajoo resta un moment devant l’entrée de l’arène sans oser franchir la porte. Combien de temps avait-elle passé avec Jaden ? Vingt-quatre heures ? Moins ? Et pourtant, il lui semblait qu’elle s’était absentée depuis plusieurs jours. Retourner à l’arène seule lui laissait un goût amer. Le soleil était levé à présent et ses rayons traversaient pleinement la couche de pollution qui envahissait Nar Shaddaa. Il était encore tôt et les spectateurs n’arriveraient pas avant le coucher du soleil, mais les entraînements avaient déjà repris.
Hajoo pouvait entendre les cris depuis l’endroit où elle se tenait. Elle serra contre elle le petit sac et se dirigea vers la porte de service, celle que seuls les employés pouvaient emprunter.
A peine l’eut-elle franchie que Vina apparut, l’air remonté. La Zabrak au teint gris avait passé sa tenue de combat et avait déjà pris quelques coups, au vu de son visage légèrement amoché.
Hajoo n’eut pas le temps de lui dire quoi que ce soit.
- Zoar t’attendait à l’aube, lâcha la Zabrak pour toute salutation.
- J’ai été retenue, maugréa
Hajoo.
Les poings sur les hanches, Vina ne semblait pas vouloir lâcher l’affaire.
Hajoo sortit le blaster que Jaden lui avait laissé et le tendit à la Zabrak :
- Tiens, cadeau.
Surprise, Vina prit l’arme dans ses mains sans rien dire.
Hajoo en profita pour la dépasser et se diriger vers les appartements de Zoar. Elle était soulagée de s’être débarrassée du blaster. Ce genre d’arme, ce n’était pas pour elle. Elle préférait les vibrolames, qui demandaient un entraînement plus poussé, une rigueur plus avancée. Un blaster, c’était une arme d’homme de main. Une virbolame, c’était une arme de maître. Et puis, elle n’oserait pas le dire, mais elle était soulagée de se débarrasser de ce qui avait pu appartenir à Jaden. Il était préférable qu’elle l’oublie vite.
Elle traversa les couloirs pierreux qui se faufilaient sous les murailles de l’arène et dépassa sa propre chambre. En quelques minutes, elle était arrivée devant la porte massive des appartements de Zoar. Elle inspira doucement et frappa. Sans attendre, une voix lui indiqua d’entrer.
Elle pénétra dans le salon richement décoré, baigné de teintes pourpres et orange. Des voiles fins habillaient plafond et murs, donnant le sentiment d’arriver dans un havre de luxe et de richesse. Le long sofa en tissu brun brodé à la main que Zoar avait fait venir d’Alderaan était toujours là. Le Dévaronien y était installé, une Twi’lek à la peau bleutée sur les genoux.
Hajoo reconnut Churi, une danseuse que les Impériaux de haut rangs s’arrachaient et qui s’était entichée de Zoar depuis quelques mois. La jeune fille leva les yeux au ciel. Elle et Churi ne s’entendaient pas bien et le regard plein de haine que lui glissa la Twi’lek à son entrée le lui confirma une nouvelle fois.
En apercevant
Hajoo, Zoar se leva, forçant Churi à l’imiter contre son gré. Il congédia la Twi’lek d’un geste et se dirigea vers son bureau.
Hajoo déglutit. Il ne l’avait pas saluée, ce qui n’était pas bon signe.
- Tu as ce que je t’ai demandé ?
La jeune fille acquiesça. Elle défit son petit sac et posa la sphère sur le bureau avant de reculer d’un pas. Les yeux de Zoar se mirent à briller. Il observa la pièce sous toutes les coutures.
- Quelle merveille, murmura-t-il.
Mais la lueur dans ses yeux passa vite et il se redressa, laissant la sphère dans son dos.
- Buurg sera satisfait. Est-ce que Dawnwalker sait quelque chose ?
- Il ne se doute de rien, répondit
Hajoo avec assurance.
Elle n’eut pas le temps d’ajouter autre chose. Zoar croisa les bras et prit la parole.
- Tu as mis du temps avant d’arriver. Qu’est-ce que tu faisais ?
Hajoo se sentit piquée dans son orgueil.
- Si tu sous-entends que j’aurais pu te trahir, sache que tu te plantes sur toute la ligne, lâcha-t-elle sans retenue. J’étais occupée à survivre, figure-toi, parce que ce Dawnwalker attire tous les ennuis du monde !
Se rendant compte qu’elle était peut-être allée un peu trop loin,
Hajoo s’arrêta. Elle attendit la réaction de Zoar. Soudain, le Dévaronien éclata de rire, un rire rauque qui surprit
Hajoo. Elle ne savait pas si elle devait rire ou bien se cacher et attendre des représailles de la part de Zoar.
- Dawnwalker est un aimant à problèmes, je te l’accorde, dit-il dans un sourire. Tu as fait du bon boulot.
Il se retourna et saisit un pain aux algues entier, encore chaud du four. Puis il le lança à
Hajoo qui le saisit au vol.
- Tu l’as bien mérité, dit-il. Mais ne traîne pas, ajouta-t-il, tu as du travail devant toi.
Hajoo acquiesça. Zoar ne lui laisserait aucun répit. Il était temps de reprendre l’entraînement. Elle soupira. Une nouvelle fois, l’idée qu’elle aurait pu demander à Jaden de la déposer sur une autre planète lui traversa l’esprit. Aurait-il seulement accepté ? Elle secoua la tête et chassa cette idée de son esprit, l’enfermant à double-tour au plus profond d’elle-même. Il était temps d’oublier Jaden, son droïde et leurs plans suicidaires.
Elle allait quitter les appartements de Zoar lorsque Vina apparut dans l’encadrement, essoufflée.
- Zoar, j’ai de mauvaises nouvelles pour toi.
Le visage du Dévaronien se figea. Il intima du regard à la Zabrak de poursuivre.
- Tu te rappelles le V-Wing que tu avais négocié avec le Dug Triegg ? Il a disparu. Les gardes sur place parlent d’un humanoïde et d’un droïde.
Zoar jura en huttese et serra le poing.
- Dawnwalker, dit-il entre ses dents. Il voulait le navordinateur de Triegg. Des années qu’il essaye de me le prendre, et voilà qu’il a réussi son coup.
Hajoo sourit. Voilà qui était bien digne de Jaden. Et elle était contente de l’avoir cerné.
- Qu’est-ce qui te fais sourire ? demanda Vina d’une voix agacée.
Hajoo leur lança un regard malicieux.
- Disons que Dawnwalker va recevoir un cadeau de départ.