Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mandoad » Dim 26 Juin 2022 - 18:25   Sujet: Re: [Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

Tiens, en effet, je n'avais pas encore répondu ici.

Loucass824 a écrit:Donc elle n'avait qu'à modifier et adapter selon les différences. Sans oublier qu'elle est bien plus retranchée émotionnellement que le vaurien. Cela aurait peut-être été de trop qu'elle verse dans un monologue classique, ou bien qu'elle en dise plus que cela. En tant que fan, on aurait aimé en avoir toujours plus, mais il y avait juste ce qu'il fallait pour que cela demeure pertinent. Et cette justesse de ne pas tomber dans le trop trop est à saluer !

C'était une façon de souligne les similarités entre les deux personnages tout en permettant de rester conscient qu'ils restent tout de même bien différents. De mon point de vue, Hajoo est bien plus dévastée que Jaden, mais en même temps elle développera un peu plus de... noblesse, disons, par la suite. Ils ont subit des parcours initiaux assez identiques, mais chacun a ou aura sa façon de s'y confronter.

Loucass824 a écrit:Très sympa ! Il voulait soigner son travail. De ce que j'ai compris, mais ce n'est pas explicite, le Hutt est bien mort ? Parce que je m'étais dit que Jaden voulait s'assurer que le travail serait bien fait, et donc le faire payer. Le faire payer de quoi par contre ? D'avoir subtilisé les bijoux ? Éviter d'avoir une prime sur sa tête ? Ou bien Jaden avait sa tactique pour que Zoomer et Hajoo gagnent du temps ? Je n'ai pas forcément saisit l'enjeu à agir ainsi. Mais le bougre s'en sort néanmoins.

En fait, c'est tout bête et pas autant que réfléchi que tes suggestions. Zoomer ne peut transporter qu'une seule personne relativement légère et Jaden ne sait pas voler. Il part donc récupérer son jet-pack laissé quelques chapitres en arrière. :wink:

Loucass824 a écrit:Et voilà comment Jaden va se retrouver errant on ne sait où ! La bougresse avait plus d'un tour dans son sac ! Il s'est donc fait entourloupé, et ne l'a pas vu venir. Parce qu'il était plus vulnérable émotionnellement, et le fait que elle moins donc c'est elle qui a eu le coup d'avance et le mot de la fin ? Ou bien simple manière amusante de faire un clin d'œil, et l'arroseur devint l'arrosé ? Je préfère la lecture de la première hypothèse. Je ne suis pas un forcené de l'art narratif et du propos pour rien, même si d'aventure ce n'était pas dans ce sens que vous aviez préparé cette scène.

Alors je vais être honnête, c'est plus conséquent à une discussion sur "Bon qui c'est qui va avoir le dernier mot et de quelle façon ? Parce qu'on va les faire s'arroser mutuellement pour le final quand même !". Si je me rappelle bien, on a eu plusieurs idées et c'est cette conclusion (principalement élaborée par LL-8) qui a eu notre préférence. :D

Merci en tout cas pour tes commentaire toujours développés et pour les tous les compliments offerts ! :jap:

Ah et LL-8:

LL-8 a écrit:D'ailleurs, une question qui me trotte dans la tête depuis que tu as commencé à commenter cette nouvelle et que Mandoad a commencé son tome 3, c'est qu'est-ce que ça aurait donné s'ils s'étaient revus une fois Hajoo adulte ? Même si clairement, je pense que les timelines ne collent pas ^^


Je te mets la réponse sous forme de spoiler, donc libre à toi de la lire :wink:

Tu te rappelles quand une de mes propositions initiales se situait entre 3 av. BY et 0 BY ?

EDIT: Tu sous-estimes mes pouvoirs Loucass :sournois:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Dim 26 Juin 2022 - 18:40   Sujet: Re: [Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

Mandoad a écrit:Tu te rappelles quand une de mes propositions initiales se situait entre 3 av. BY et 0 BY ?

Alors, j'ai du remonter les conversations (2019, déjà !) mais effectivement je ne me souvenais pas de ça. Je sais pourquoi j'ai dit non à ce moment-là, mais effectivement, ça aurait pu être une bonne idée ^^ Il faut dire qu'à ce moment-là, ça semblait trop loin pour Jaden
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Dim 26 Juin 2022 - 18:48   Sujet: Re: [Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

LL-8 a écrit:
Mandoad a écrit:Tu te rappelles quand une de mes propositions initiales se situait entre 3 av. BY et 0 BY ?

Alors, j'ai du remonter les conversations (2019, déjà !) mais effectivement je ne me souvenais pas de ça. Je sais pourquoi j'ai dit non à ce moment-là, mais effectivement, ça aurait pu être une bonne idée ^^ Il faut dire qu'à ce moment-là, ça semblait trop loin pour Jaden


Ah c'est vrai que dans ma tête, je sais exactement qui est où et dans quel état dans la "Mando-time-line", mais effectivement vu où j'en étais à l'époque y aurait eu un grand bon dans le futur perturbant/spoilant pour le lecteur, mais aussi pour toi :whistle:
Ah ouais... 2019, c'est vrai que ça fait loin. :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations
cron