Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Claria : Dame rouge des Sith [Terminé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TienVogh » Ven 10 Juin 2016 - 14:01   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22/26]

Zèd-3 Èt a écrit:Moi, ce que je remarque surtout, c'est qu'on a un chapitre de plus que prévu : 26 au lieu de 25.

C'est parce que le chapitre 24 du plan d'origine s'est révélé trop long et que je l'ai coupé en deux. En prime, ça vous fera un cliffhanger de la mort qui tue ! :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 10 Juin 2016 - 16:56   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22/26]

Ah ! Le rendez-vous est donné entre Luke et Dark Claria, ça c'est bien !
La méthode utilisée pour entrer en contact est originale, via le côté obscur de la Force :)
La vision qu'a Luke dans la grotte devrait servir à le mettre en garde contre un potentiel basculement de sa sœur, et je me demande comment tout cela va évoluer.
Wedge a une certaine forme de chance dans son malheur, la dame Sith n'est pas une sadique :transpire:
Même si elle nous rejoue carrément une scène de Vador… parce qu'il ne faut pas pousser trop loin non plus :lol:
Le petit détail qui tue : tout se passe comme l'Empereur l'a prédit :shock:
(Dans l'hypothèse où il sait ce que mijote son apprentie, ça ne sent pas bon… mais d'un autre côté, il prédit, il prédit… mais il a failli se faire atomiser en orbite autour d'Endor, hein… je connais même une réalité alternative dans laquelle s'est arrivé :siffle: )
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TienVogh » Ven 10 Juin 2016 - 23:07   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22/26]

Delerane a écrit:Le clin d'oeil à la fameuse scène de l'épisode IV où Vador étrangle Motti est d'ailleurs excellent :wink: .

Il y a aussi un clin d'œil plus discret à la scène entre Poe Dameron et Kylo Ren de l'épisode VII, quand Wedge répond : D'accord, c'est vous qui posez les questions, Dame Claria. :wink:

Delerane a écrit:PS: un petit détail :diable: . On en discute sur la fan-fiction Pirates de Super-Bern, et tu as toi aussi commis l'erreur mouhahhaha :diable:

"– Permission accordée, ma Dame, s'empressa de répondre Makati. Je vous retrouve tout de suite sur le pont d'accostage. Prévenez le colonel Fel et l'agent Petothel et dites-leur de m'y rejoindre, ajouta-t-il à l'intention du l'officier de communication."

On dit "à l'attention de" :wink: .

Ben justement, c'est pas clair du tout dans ce cas de figure, vu que l'académie française elle-même dit que à l'attention de est une formule du langage administratif. Donc dans le doute, je maintiens ma version. :neutre:
Par contre, j'ai écrit à l'intention du l'officier et je vais donc corriger l'article incorrect. :wink:

Dark Sheep a écrit:La méthode utilisée pour entrer en contact est originale, via le côté obscur de la Force.

Oui, l'idée est que si se trouver à proximité d'un point de vergence du Côté Obscur vous cache de ses utilisateurs (au début de sa méditation, Claria ne ressent pas Luke dans la Force), se plonger dedans pourrait vous rendre visible mais non localisable (Claria ressent la présence de Luke dans un domaine du Côté Obscur mais ne sait pas qu'il est sur Dagobah).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Ven 10 Juin 2016 - 23:08   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22/26]

Luke a un rencard avec Claria, quel veinard! yen a qui ont vraiment de la chance :diable: ! je me demande comment se déroulera l'entretien! es-ce qu'il sera humm comment dire.. très approfondi :diable: :lol: ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar TienVogh » Ven 10 Juin 2016 - 23:24   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22/26]

mat-vador a écrit:Luke a un rencard avec Claria, quel veinard! yen a qui ont vraiment de la chance :diable: ! je me demande comment se déroulera l'entretien! es-ce qu'il sera humm comment dire.. très approfondi :diable: :lol: ?

Il se pourrait effectivement que l'entretien prenne une tournure assez... intime ! :D

Et à propos de clins d'oeil, il y en a deux autres dans cette deuxième partie du chapitre 22, qui font référence à d'autres œuvres que Star Wars. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Tenebrae » Jeu 16 Juin 2016 - 13:39   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22/26]

Lu!

Et aimé! :)

La visite- éclair - de Luke nous éclaire un peu plus sur le devenir hypothétique de Leia (Dont le nom Sith ne ferait pas référence à God of War par hasard :sournois: à mois que tu fasse référence au satellite de Mars :lol: ).
La petite vision entre Luke et Claria est sympathique et leur futur rencontre promet bien des choses (charnelles? peut-être :D )

La suite! :wink:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar TienVogh » Jeu 16 Juin 2016 - 14:17   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22/26]

Tenebrae a écrit:Lu! Et aimé! :)

Merci :oui:

Tenebrae a écrit:La visite- éclair - de Luke nous éclaire un peu plus sur le devenir hypothétique de Leia (Dont le nom Sith ne ferait pas référence à God of War par hasard :sournois: à mois que tu fasse référence au satellite de Mars :lol: ).

Comme indiqué dans mes notes d'auteur sur un autre Sith : :D
TienVogh, in Dark Claria Ch. 22 endnotes on AO3 a écrit:Le nom Sith Dark Déimos, qui signifie terreur en grec ancien, est une référence à la fois aux satellites de la planète Mars, Phobos et Déimos, et à la légendaire Sith Dark Phobos du jeu Le pouvoir de la Force, déjà citée dans un chapitre précédent.


Tenebrae a écrit:La petite vision entre Luke et Claria est sympathique et leur futur rencontre promet bien des choses (charnelles? peut-être :D )

Vous serez sans doute plusieurs à envier Luke ! :transpire: Mais saura-t-il en profiter, cette fois ? :whistle:
Ah, et il y aura des vapodouches ! :lol:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Jeu 16 Juin 2016 - 16:30   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 22/26]

TienVogh a écrit:Ah, et il y aura des vapodouches ! :lol:


http://i.skyrock.net/1847/43411847/pics ... 7749_1.jpg
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Ven 17 Juin 2016 - 23:59   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Bonsoir !

Pour le week-end, voici la suite des aventures de notre Dame Sith préférée avec la première partie du chapitre 23.
Ressorti de la grotte de Dagobah, Luke discute de ses visions avec un vieil ami, puis il se rend au rendez-vous que lui a fixé Claria.
Avertissement : Ce chapitre comporte des scènes érotiques (et des vapodouches :D ) !

-----------------------------------------------


Chapitre 23 : La Sith et le Jedi (première partie)


Lorsqu'il ressortit de la grotte du Côté Obscur, Luke vit une forme fantomatique familière briller à côté de R2-D2, celle de son vieux mentor, Ben Kenobi, qui avait l'air préoccupé.

– Ben, lui demanda Luke, que dois-je faire à présent ? J'ai affronté et sauvé mon père du Côté Obscur mais l'Empereur et ses nouvelles disciples sont plus forts que jamais et s'en sont pris à Leïa ! Ces épreuves ne finiront-elles jamais ?

– La survie de l'Empereur et l'avènement de Dark Claria sont fort fâcheux, Luke, mais la corruption de ta sœur par le Côté Obscur serait pire encore. Tu dois tout faire pour l'empêcher.

– Cette vision dans la grotte... Que vont-ils lui faire, Ben ? Elle n'était pas seulement corrompue, en plus de la haine, son regard était empli de folie !

– Il y a d'anciens pouvoirs Sith, très sombres, qui peuvent briser une âme et lui faire perdre la raison, en la confrontant à ses pires cauchemars.

– La destruction d'Alderaan, tu l'a ressentie alors que nous étions encore dans l'hyperespace. Leïa était là, sur l'Étoile de la Mort. Tarkin et Vador l'ont obligée à regarder la destruction de son monde d'adoption.

– Et l'Empereur pourrait la forcer à revivre cela encore et encore. Ta sœur est forte, Luke, mais pas à ce point là. Tu dois la retrouver et affronter à nouveau l'Empereur.

– J'ai vu autre chose dans la grotte, Ben. Dark Claria est apparue et m'a parlé. Elle sait où est Leïa et m'a proposé de m'y conduire. Je crois qu'elle a peur d'être évincée.

– Les Sith vont toujours par deux, Luke. Le maître et son apprenti, ni plus, ni moins. Si Leïa se soumet au Côté Obscur et devient Dark Déimos, Claria ne sera plus d'aucune utilité à Sidious ; elle sera éliminée et elle le sait.

– Comme il voulait que je tue mon père, oui. Dois-je alors accepter sa proposition et aller à sa rencontre ?

– Tu n'as pas vraiment le choix, n'est-ce pas ? Mais sois prudent, Claria est toujours une Sith, elle te tend peut-être un piège, pour prouver sa valeur à son maître. Et Lumiya attend son heure elle aussi, espérant prendre sa revanche.

– Shira... elle m'aimait, Ben, et je ne lui ai pas accordé assez d'attention. J'aurais pu l'éloigner du Côté Obscur, peut-être n'est-il pas trop tard ?

– Difficile à dire, Luke, je pensais qu'il était trop tard pour Anakin, mais tu m'as donné tort. Alors il y a peut-être encore de l'espoir pour Shira et Mara.

– Je l'espère, j'aurais ainsi plus de chances de vaincre l'Empereur !

– Je ne pourrai pas t'aider davantage Luke. Souviens-toi que la Force sera toujours avec toi !

– Merci Ben, je ne l'oublierai pas !

Avec ces dernières paroles, le fantôme de Ben Kenobi se dissipa dans la brume de Dagobah. R2, incapable de percevoir l'apparition et quelque peu troublé par le comportement de son maître, s'enquit alors de ce qui se passait.

– Non, R2, tout va bien, répondit Luke. Je discutais avec un vieil ami. Nous allons maintenant nous rendre dans le système Kabal, j'ai une piste pour retrouver Leïa.

R2 manifesta son soulagement tandis que Luke ramassait ses armes. Ils repartirent ensuite vers leur aile X et redécollèrent de Dagobah. Luke sauta ensuite dans l'hyperespace, à la rencontre de Dark Claria et de son destin.


------------------------------------------


Vaisseau de Dark Claria, système Kabal

Arrivée à destination dans le système Kabal, Claria mit son vaisseau en orbite autour de la lune de la planète et attendit. Moins d'une heure plus tard, un chasseur aile X pénétra à son tour dans le système. Sentant dans la Force qu'il s'agissait bien de Luke, elle ouvrit son canal de communication.

– Dark Claria au chasseur aile X en approche, annonça-t-elle. C'est vous Skywalker ?

– Affirmatif, répondit ce dernier. J'ai décidé de vous donner votre chance, Claria.

– Bien, mon vaisseau est en orbite autour de la lune. Rejoignez-moi et montez à bord, votre aile X devrait pouvoir entrer dans le hangar d'accostage. Je vous emmènerai ensuite là où est détenue votre sœur.

– Entendu, j'arrive.

Se calant sur la balise du vaisseau de Claria, Luke mit son aile X sur la même orbite et s'en approcha doucement. Il s'agissait d'un cargo de grande taille – plus grand que le Faucon – et dont la baie d'accostage était ouverte. Ne ressentant aucun danger dans la Force, Luke se rapprocha et fit pénétrer son chasseur dans le hangar du cargo, qui était effectivement juste assez grand pour l'accueillir. Il se posa à côté d'un chasseur Z-95, qu'il supposa être celui de Claria, tandis que la baie se refermait derrière lui.

Une fois le hangar repressurisé, Luke ouvrit son cockpit et descendit de son chasseur avant d'aider R2 à descendre lui aussi. Un droïde de protocole entra ensuite pour les accueillir.

– Bienvenue à bord, maître Skywalker. Je suis K3, droïde de protocole de Dame Claria. Si vous voulez bien me suivre, ma maîtresse vous attend.

– Merci K3, répondit Luke, et voici mon astronavigateur R2-D2. Nous te suivons.

R2 émit quelques sifflements vaguement inquiets mais Luke s'empressa de le rassurer.

– Non, R2, je ne ressens aucun danger ici. Nous pouvons le suivre sans crainte.

Luke et R2 suivirent K3 dans un ascenseur qui les emmena de la cale vers le pont supérieur du cargo. Il les conduisit ensuite dans le salon où Dark Claria les attendait, assise dans un fauteuil et vêtue de la combinaison noire sans manche qu'elle portait à bord de l'Étoile de la Mort. Luke ne put s'empêcher de ressentir un certain trouble en se trouvant de nouveau face à la jeune femme qui avait déjà tenté par deux fois de le tuer, mais il ne percevait toujours aucune menace immédiate. Il laissa son regard dériver vers le mobilier de la pièce, avec son projecteur holographique dernier cri et le mur du fond où trônaient des étagères pleines de livres ainsi qu'un râtelier garni d'armes de toutes sortes.

– Merci K3, dit Claria à son droïde, laisse-nous à présent et met-nous en route pour Byss.

– A vos ordres, maîtresse Claria.

– Va avec lui, R2, dit Luke. Je dois discuter seul à seul avec notre hôtesse. Tout ira bien, je te le promets.

Non sans quelques protestations, R2 suivit K3 vers le poste de pilotage, laissant Luke seul avec Claria.

– Je vois que mon arsenal personnel a attiré votre attention, Skywalker ! dit celle-ci en guise d'introduction.

– En effet, répondit Luke, on s'attendrait plutôt à trouver ce genre d'équipement sur le vaisseau d'un chasseur de primes comme Boba Fett.

– Une Main de l'Empereur se doit aussi d'être bien équipée, mais certaines de ces armes sont plutôt des objets de collection, comme ce lanvarok Sith, par exemple, dit-elle en désignant un gantelet lanceur de disques métalliques.

– Vous avez ordonné à K3 de mettre le cap sur Byss, est-ce là qu'est détenue ma sœur ?

– C'est là que Lumiya la conduit sur ordre de l'Empereur oui, dans le noyau profond. Mais vous désirez peut-être vous changer pour des vêtements plus confortables que cette combinaison de pilote ? Et si vous désirez vous rafraîchir, ma cabine dispose d'une vapodouche.

– Je vois que vous avez tout le confort à bord. J'ai effectivement pris des vêtements plus légers, répondit Luke en désignant un sac qu'il portait à l'épaule. Et la vapodouche me tenterait bien.

– Suivez-moi, alors, dit Claria en se levant de son fauteuil.

Claria conduisit Luke hors du salon pour rejoindre sa cabine. Elle alla s'asseoir sur le lit et désigna à Luke la porte au fond de la pièce.

– Le rafraîchisseur est derrière cette porte, Skywalker. Vous pouvez vous y changer et prendre votre vapodouche, je vous attendrai ici. Et rassurez-vous, je ne regarderai pas ! ajouta-t-elle avec un sourire coquin.

Luke ne put s'empêcher de rougir quelque peu à cette dernière remarque, ni de penser que Claria était très belle quand elle souriait ainsi. Chassant ces pensées, il entra dans le rafraîchisseur et referma la porte derrière lui. Il entreprit ensuite de se défaire de sa combinaison de pilote, entra dans la cabine de vapodouche pour se laver et se détendre, puis se rhabilla avec la combinaison noire qu'il avait prise avec lui, similaire à celle qu'il portait à Endor.

Pendant que Luke se lavait et se changeait, Claria laissa ses pensées vagabonder. Elle lui avait promis qu'elle ne regarderait pas mais elle ne pouvait s'empêcher de l'imaginer nu en train de prendre sa vapodouche et de se rappeler le rêve qu'elle avait fait quelques jours auparavant pendant son voyage vers Bosthirda. Oui, Luke Skywalker était beau et elle le désirait ardemment. Et le voyage jusqu'à Byss serait long depuis la bordure extérieure, presque une journée entière. Mais comment lui faire part du désir qu'elle éprouvait sans qu'il le prenne mal ? Luke était un Jedi, le dernier d'un ordre qui avait toujours proscrit la sexualité et elle lui avait donné rendez-vous pour le conduire à sa sœur, pas pour le séduire. Que faire alors ? Elle se rappela alors de ce que lui avait dit Roganda Ismaren, comment elle utilisait le sexe pour renforcer sa connexion au Côté Obscur et une idée commença à faire son chemin dans son esprit. Après tout, elle aussi avait besoin de renforcer son pouvoir avant l'inévitable affrontement avec son maître.

Lorsque Luke ressortit du rafraîchisseur, maintenant vêtu de sa combinaison noire, Claria lui sourit à nouveau et l'invita à venir s'asseoir à côté d'elle.

– Ah, vous voilà bien plus mignon comme cela, Skywalker ! Venez vous asseoir près de moi, le voyage jusqu'à Byss sera long et nous avons des choses à mettre au point tous les deux.

Ne ressentant toujours aucun danger immédiat, Luke s'exécuta et reprit la conversation.

– Dites-moi Claria, qu'est-ce qui vous pousse à m'aider à sauver ma sœur ? Vous craignez que si elle succombe au Côté Obscur, elle ne prenne votre place auprès de l'Empereur comme il m'a proposé de prendre la place de mon père, n'est-ce pas ?

– Oui, en effet, nous autres Sith sommes régis par la Règle des Deux : un maître pour incarner le pouvoir et un apprenti pour le convoiter, ni plus, ni moins. Mais il y a encore pire : j'ai vu ce qui arrivera si Dark Déimos venait à régner sur la Galaxie, la folie, la terreur et le chaos. Elle se servira des nouvelles armes mises au point par mon maître et ses serviteurs sur Byss pour semer la mort et la destruction à une échelle inégalée. Aucune limite à son pouvoir, aucune limite à sa folie. Je ne veux pas qu'une telle chose arrive, Skywalker. Je ferai tout pour l'empêcher, même si je dois y laisser la vie !

– Pourtant, l'Empire a déjà semé la mort et le chaos en détruisant Alderaan sous les yeux de Leïa et cela n'a pas affecté votre loyauté ! Et vous avez vous-même ordonné récemment le massacre de milliers d'Ewoks à Endor !

– Là je vous arrête tout de suite, Skywalker ! La destruction d'Alderaan relève de la seule responsabilité du grand moff Tarkin. Il a pris cette décision sans en référer à mon maître. S'il n'était pas mort lorsque vous avez détruit l'Étoile de la Mort, je me serais faite une joie de l'exécuter pour ce crime odieux. Quand aux anthropophages d'Endor que vous avez sans doute réussi à vous rallier grâce à vos tours de Jedi, j'assume totalement ma décision : il fallait assurer la sécurité de notre contingent sur place. Je vous ferais d'ailleurs remarquer que cela ne vous a pas dérangé de tuer près de trois cent mille personnes à bord de l'Étoile de la Mort – dont un bon nombre de non-combattants – pour sauver quelques milliers de rebelles sur Yavin IV !

– C'est la guerre, je n'avais pas le choix. Croyez bien que je regrette la mort de tous ces gens mais ils ont également été victimes de l'arrogance de Tarkin qui aurait pu leur ordonner d'évacuer quand nous avons commencé notre attaque.

– Enfin, ce qui est fait est fait Skywalker. Nous ne pouvons changer le passé mais nous pouvons peut-être changer l'avenir. Avez-vous une idée de ce que mon maître pourrait utiliser contre votre sœur au point de lui faire ainsi perdre toute raison ?

– La destruction d'Alderaan, Leïa y a assisté. Elle est capable de résister à beaucoup de choses mais s'il la forçait à revivre encore et encore ces horribles instants...

– Il existe un ancien sortilège Sith qui permet de confronter une victime à ses pires cauchemars. Je l'ai lu dans un vieil ouvrage que conservait Vador. C'était une spécialité de Dark Zannah, près de mille ans avant notre ère mais peut-être que Sidious a appris à l'utiliser. En tout cas, il est dit que la plupart des victimes de ce sort sombraient dans la folie de manière permanente.

– Sauriez-vous le contrer ?

– Non, je n'ai pas étudié la sorcellerie Sith. Nous devrons donc mettre votre sœur à l'abri avant l'arrivée de mon maître. Ils nous faudra aussi convaincre Lumiya de nous aider.

– Ce sera difficile, elle me hait et désire plus que tout me faire souffrir. Mais il y a encore du bon en elle, j'en suis certain.

– Vous avez peut-être raison, Skywalker. Elle m'a parlé de ses doutes à propos de Sidious qu'elle juge trop imbu de son pouvoir pour voir ses propres erreurs. Elle pense aussi que la Force vous protège, qu'elle ne veut pas que le dernier des Jedi s'éteigne.

– Sa trop grande confiance en lui est sa faiblesse, je le lui ai dit sur l'Étoile de la Mort. Que proposez-vous que nous fassions quand nous arriverons à Byss ?

– Trouver Lumiya et votre sœur, la mettre à l'abri et convaincre Lumiya de se joindre à nous. Et quand Sidious arrivera, l'affronter tous ensemble.

– Pour qu'ensuite vous preniez sa place à la tête de l'Empire. Et que ferez-vous ensuite de moi et Leïa ?

– Vous serez libre de partir, Skywalker. Si je deviens Impératrice, il y aura des changements, croyez-moi. Je reviendrai aux valeurs fondatrices de l'Empire : l'ordre et la justice, pour tous !

– Mais nous n'en sommes pas encore là, il nous faut d'abord vaincre Sidious et ses éclairs de Force. Croyez-vous en être capable, Claria ?

– Avec votre aide, Skywalker, j'en serais peut-être capable. Si vous voulez bien m'excuser un instant ?

– Je vous en prie !

Claria se leva pour se rendre à son tour dans le rafraîchisseur. Elle laissa la porte légèrement entrouverte pour continuer la conversation, sa voix couvrant le chuintement de la vapodouche.

– Vous autres Jedi ne croyez pas à la force de la passion, n'est-ce pas ?

– En effet, selon le code Jedi, « il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité ».

– Notre code Sith dit le contraire : « la paix est un mensonge, seule la passion existe. La passion me donne de la force, la force me donne du pouvoir, le pouvoir me donne la victoire et la victoire me libère de mes chaînes ».

– Ce sont des valeurs bien différentes des miennes, je ne vois pas vraiment en quoi je peux vous aider sur ce plan là, Claria !

– Pour la première fois, je vais m'opposer frontalement à mon maître. J'ai peur, Skywalker : peur d'affronter mon destin, peur d'échouer et de mourir. Vous pouvez m'aider à libérer ma passion, pour me rendre plus forte et vaincre ma peur. Il y a deux manières de le faire : la première est celle qu'a choisi votre père quand il a massacré les Jedi dans le temple, libérer ma haine et vous tuer.

– Mais vous n'en ferez rien, je ne sens pas de haine en vous.

– Non, je ne vous hait point, Skywalker, et j'ai promis de vous conduire à votre sœur, je suis une femme de parole. Mais il y a une autre forme de passion à laquelle je peux m'abandonner, bien plus agréable !

En prononçant ces mots, Claria ressortit du rafraîchisseur, entièrement nue. Luke eut l'impression que sa mâchoire allait se décrocher tandis qu'il se relevait brutalement et qu'il sentait la chaleur monter à ses joues. Il laissa son regard parcourir le corps de la jeune Sith tandis qu'elle s'avançait lentement vers lui, remarquant les taches de rousseur qui parsemaient sa peau claire, les quelques cicatrices – dont celle d'une vilaine blessure récente au bras droit – qui témoignaient de sa vie agitée, le galbe délicatement proportionné de ses seins et de ses hanches, le triangle de poils roux entre ses jambes – de la même couleur que ses cheveux de feu – et ses yeux verts qui l'envoûtaient. Un vrai corps de rêve, comme l'avait dit Lando, qui l'avait vue danser en petite tenue au palais de Jabba. Luke se sentit comme paralysé tandis que son cœur battait de plus en plus fort dans sa poitrine. Il se concentra dans la Force à la recherche d'un conseil mais celle-ci resta muette. Claria était presque arrivée jusqu'à lui lorsqu'il parvint enfin à articuler quelques mots.

– Vous... vous voulez... coucher avec moi ? Vous, une Sith, avec un Jedi ?

– J'ai envie de toi, Luke ! Non en tant que Sith, mais en tant que femme.

– Mais... est-ce bien raisonnable, Claria ? poursuivit-il en reculant d'un pas. Je veux dire... nous nous connaissons à peine !

– C'est également la volonté de la Force, répondit Claria en continuant d'avancer. Je nous ai vus ensemble, dans mes rêves, nus et enlacés. Et si ça peut t'aider à te détendre, tu peux m'appeler Mara.

Mara était maintenant arrivée jusqu'à lui et lui caressait doucement le visage avec ses mains. A travers sa combinaison, il sentait la chaleur de son corps contre lui tandis qu'elle posait doucement ses lèvres sur les siennes. Luke ne savait toujours pas quelle attitude adopter : devait-il la repousser ou feindre l'indifférence ? Pourtant, il la désirait ardemment lui aussi, il ne pouvait pas le nier. La dernière femme à l'avoir embrassé ainsi était Shira Brie et la relative indifférence qu'il avait montré alors ne lui avait pas réussi : se sentant repoussée, elle avait quelques heures plus tard tenté de le tuer. Repousser Claria – ou Mara, il ne savait plus trop comment il devait l'appeler – pourrait se révéler encore bien plus dangereux. Il se rappela aussi de ce que Han lui avait dit : « les filles te tombent dans les bras mais tu es trop bête pour en profiter ». Enfin, il avait besoin d'elle pour sauver Leïa. Céder à ses avances n'était finalement pas un prix si cher à payer et pour une fois, il pourrait même en profiter et trouver cela des plus agréable.

Luke se détendit donc et lui entrouvrit sa bouche, laissant leurs langues s'enlacer dans un baiser plein de passion. Sa main gauche, de chair et de sang, commença machinalement à caresser le dos de Mara, descendant doucement jusqu'à ses fesses. Il se pencha ensuite pour l'embrasser dans le cou, s'enivrant de la douceur de sa peau et du parfum de ses cheveux. En même temps, Mara commença à défaire sa combinaison et à glisser sa main sous ses vêtements pour lui caresser le torse.

– Mara, avoua-t-il doucement, je ne sais pas si nous avons raison ou tort de faire cela, et moi aussi j'en ai envie. Mais c'est...

– Ta première fois ? Fais-moi confiance, répondit-elle tout en l'aidant à enlever le reste de ses vêtements avant de le pousser dans le lit qui les attendait. Tout va bien se passer.
Modifié en dernier par TienVogh le Dim 12 Mar 2017 - 0:44, modifié 2 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Tenebrae » Sam 18 Juin 2016 - 3:20   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Il est 3 heures du matin. Je ferais donc court:
Petit coquin va! :wink: :D
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 18 Juin 2016 - 9:51   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Tenebrae a écrit:Petit coquin va! :wink: :D

+1 :lol:

Bon, par contre, les dialogues... ça va pas. Jusqu'à présent, tu t'en tirais très bien, mais là... ils manquent de naturel. Tu as aussi un problème de ponctuation, ça participe à casser le rythme et c'est bien dommage.
Un autre problème : les pensées de Luke lorsque Mara s'avance vers lui. Je me doute que ce ne doit pas être facile à retranscrire, mais là... Ça manque énormément de naturel.

Ensuite, corrige moi si je me trompe, mais il me semble que Luke est toujours puceau à ce moment ; donc je pense qu'il devrait réagir différemment.
Je me demande aussi comment Ben et Mara connaissent-ils le nom Sith que prendrait Leia si elle basculait du Côté Obscur ?
Pour finir, je crois que Luke n'a jamais désapprouvé l'attachement – tant pour lui-même que pour les autres Jedi – et qu'il a longtemps ignoré que l'ancien Ordre prohibait les relations.

Et j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus romantique entre Mara et Luke. Là, ça me rappelle Jacen et Tenel La dans Nid Obscur : ta flotte contre ma semence.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Sam 18 Juin 2016 - 11:17   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

cet extrait est la preuve qu'amour et vapodouche vont toujours de pair :D ! pour rebondir sur les remarques de Zèd-3 Èt, je m'attendais moi aussi à ce qu'il y ait plus de dialogues entre Luke et Mara! pour un Jedi puceau, il se laisse un peu trop faire vers la fin je trouve :neutre: : je voulais dire que j'étais surpris qu'il ne lui oppose pas plus de résistance que ça :whistle: même si Mara est super canon :love: !
par exemple, elle aurait pu lui offrir un verre pour le droguer (suffisamment pour l'influencer et faciliter d'autant plus l'après préléminaires :diable: ).
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 18 Juin 2016 - 19:59   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Un Jedi, une Sith? Ce genre de fraternisation avec l'ennemi(e) ne pourra que plaire à mat-vador! :wink:

ça va encore finir par une vapodouche! :shock: Pourront-ils rentrer à deux dans la cabine... après? :siffle:

Pour leur ahemm... "rencontre" (très rapprochée), je dirais: la Force l'a voulu, la Force est la plus forte. :ange:
Ou est-ce le destin, incarné par un certain Tienvogh ? :diable:

P.S
Luke puceau?? Il aurait pu trouver pire pour son dépucelage! :love:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Sam 18 Juin 2016 - 22:06   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Ve'ssshhh a écrit:Un Jedi, une Sith? Ce genre de fraternisation avec l'ennemi(e) ne pourra que plaire à mat-vador! :wink:


euh, je ne vois pas de quoi tu parles mon cher Amber..pardon Ve'ssshhh :diable: ! :idea: :siffle: ! sinon c'est vrai que Luke aurait pu trouver mieux pour son dépucelage, Abeloth peut-être? là tous ses désirs auraient été comblés :diable: ! c'est vrai, la Bien Aimée Reine des Etoiles est si généreuse.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar TienVogh » Sam 18 Juin 2016 - 22:44   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Merci à tous pour vos commentaires !

Zèd-3 Èt a écrit:Bon, par contre, les dialogues... ça va pas. Jusqu'à présent, tu t'en tirais très bien, mais là... ils manquent de naturel. Tu as aussi un problème de ponctuation, ça participe à casser le rythme et c'est bien dommage.

Des exemples de passages qui t'ont gêné ?

Zèd-3 Èt a écrit:Ensuite, corrige moi si je me trompe, mais il me semble que Luke est toujours puceau à ce moment ; donc je pense qu'il devrait réagir différemment.

C'est probable, quoique non établi, qu'il soit encore puceau, vu qu'il ne s'est rien passé de charnel ni avec Shira, ni avec Leïa. :transpire:
Mais il n'est pas pur et innocent pour autant, il a quand même 23 ans !

Zèd-3 Èt a écrit:Je me demande aussi comment Ben et Mara connaissent-ils le nom Sith que prendrait Leia si elle basculait du Côté Obscur ?

Relis le chapitre précédent. Claria a assisté à la scène à travers la Force, elle a tout vu et entendu. Quant à Ben, il ne fait plus qu'un avec la Force, je ne vois donc rien de choquant à ce qu'il sache lui aussi ce qui s'est passé dans la grotte.

Zèd-3 Èt a écrit:Pour finir, je crois que Luke n'a jamais désapprouvé l'attachement – tant pour lui-même que pour les autres Jedi – et qu'il a longtemps ignoré que l'ancien Ordre prohibait les relations.

Ce n'est pas Luke qui évoque ici les interdits des anciens Jedi, c'est Claria dans ses réflexions pendant que Luke prend sa vapodouche. Elle les connaît par les archives impériales auxquelles elle a eu accès.

Zèd-3 Èt a écrit:Et j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus romantique entre Mara et Luke. Là, ça me rappelle Jacen et Tenel La dans Nid Obscur : ta flotte contre ma semence.

Jacen (futur Sith) et Tenel Ka (ancienne Jedi) : c'est tout à fait normal que les deux situations se ressemblent. Claria est toujours une Sith, elle s'abandonne à ses passions, ce n'est pas supposé être romantique. :D

mat-vador a écrit:pour rebondir sur les remarques de Zèd-3 Èt, je m'attendais moi aussi à ce qu'il y ait plus de dialogues entre Luke et Mara! pour un Jedi puceau, il se laisse un peu trop faire vers la fin je trouve :neutre: : je voulais dire que j'étais surpris qu'il ne lui oppose pas plus de résistance que ça :whistle: même si Mara est super canon :love: !

Luke se laisse faire pour plusieurs raisons : d'abord, comme tu le dis, il a devant lui une jeune femme super canon dans le plus simple appareil qui s'offre à lui et se dit qu'il serait bête de ne pas en profiter cette fois (cf. la remarque que lui fait Han au chapitre 13 et qu'il se rappelle). Ensuite, il pense que Shira a tenté de le tuer au cours de la bataille de l'armada secrète parce qu'elle s'est sentie rejetée. Il se sent donc une part de responsabilité dans ce qui est arrivé et ne veut pas refaire la même erreur avec Claria, même s'il ne ressent pas pour elle les mêmes sentiments qu'il avait pour Shira.
Bref, aucun des deux n'est à proprement parler amoureux, ils prennent juste du bon temps ensemble. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Dim 19 Juin 2016 - 14:02   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Lu :) !!!!


Ah ah ah, Game of Thrones :lol: ! Plus sérieusement, j'ai à nouveau bien aimé.

Le passage entre Luke et Ben est un peu rapide en effet, et peut-être pas assez profond (j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire). Peut-être effectivement un manque de naturel entre les deux hommes, un peu trop direct ? Enfin je sais pas trop, disons que en comparaison de leurs rencontres passées, celle-ci parait plus dictée, moins naturelle et moins improvisée. Mais j'apprécie son contenu :wink: .


Et enfin ! Enfin ! La fameuse rencontre (si ce n'est Endor) entre Luke et Claria :love: . Ah !
J'ai tout d'abord bien ri quand elle lui proposa une vapodouche :lol: ! Mon Dieu j'avais effectivement la tenue orange de Luke, et donc cette proposition m'a parut tellement bizarre, et en même temps... ben logique :D . C'est le genre de truc que l'on ne voit pas d'habitude dans les films :paf: . Bref, très surprenant, et on comprend bien pourquoi par la suite :sournois: . Mais Luke a pris un gros risque: un pommeau de douche, c'est pas un sabre-laser :paf: .

J'ai beaucoup aimé leur discussion suivante, en particulier leur échange au sujet des morts qu'ils ont laissé derrière eux :jap: . Et le passage donc sur Tarkin, très très intéressant :love: .


Pour la suite, Claria donc ne semble pas... méchante. Même, on peut penser que son système impérial serait en soit "juste". Très intéressant, et cela reflète bien certaines choses d'actualité...


Et pour finir: ah, voilà une raison de plus qui fait que j'aimerai être Luke Skywalker :transpire: :transpire: :transpire: .
Nom d'un bantha :love: . Très osée comme scène (Game of Thrones :paf: ), tu as su la retranscrire "proprement", comme il le fallait.

Quel chanceux ce Luke: https://images.duckduckgo.com/iu/?u=htt ... F1.jpg&f=1


Ah et comme à chaque fois: la suite :sournois: :love: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 19 Juin 2016 - 16:46   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

TienVogh a écrit:Des exemples de passages qui t'ont gêné ?

Pour le manque de naturel, non. C'est plus une impression générale.
En revanche, pour la ponctuation, je trouve qu'il y a vraiment trop de phrases à rallonge. Et aussi cette phrase :
TienVogh a écrit:Et si ça peut t'aider à te détendre, tu peux m'appeler Mara !

Pourquoi un point d'exclamation ? Elle ne crie pas, ce n'est pas nécessaire.

TienVogh a écrit:Jacen (futur Sith) et Tenel Ka (ancienne Jedi) : c'est tout à fait normal que les deux situations se ressemblent. Claria est toujours une Sith, elle s'abandonne à ses passions, ce n'est pas supposé être romantique. :D

En fait je ne suis pas déçu par la scène en elle-même, mais par la manière dont tu fais évoluer leur relation. Luke (comme Mara, en fait ; mais surtout Luke) ne m'a jamais paru du genre à se dire : "Oh mais elle est super bien fichue, en fait. Allez je tire mon coup, tranquille". Et là, c'est un peu ce qui se passe...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar TienVogh » Dim 19 Juin 2016 - 19:26   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Zèd-3 Èt a écrit:Pourquoi un point d'exclamation ? Elle ne crie pas, ce n'est pas nécessaire.

Si tu trouves qu'il y a trop de points d'exclamation, ça peut s'arranger. :wink:
Et pour ne pas que Luke ait trop l'air d'un garçon facile, j'ai aussi fais en sorte qu'il se défende un (tout petit) peu plus ! :D

Zèd-3 Èt a écrit:En fait je ne suis pas déçu par la scène en elle-même, mais par la manière dont tu fais évoluer leur relation. Luke (comme Mara, en fait ; mais surtout Luke) ne m'a jamais paru du genre à se dire : "Oh mais elle est super bien fichue, en fait. Allez je tire mon coup, tranquille". Et là, c'est un peu ce qui se passe...

Ce n'est pas non plus comme s'ils avaient des engagements sentimentaux par ailleurs (bon, Luke en pinçait pour Shira, mais en l'état c'est un peu compromis). Et ne me dit pas que tu penses qu'il devrait reprendre à son compte les interdits des anciens Jedi et rester puceau toute sa vie (comme certains opposants farouches à ce que Rey soit sa fille dans le forum de l'épisode VII). :shock:

Ve'ssshhh a écrit:ça va encore finir par une vapodouche! :shock: Pourront-ils rentrer à deux dans la cabine... après? :siffle:

Et là Ben se pointe et lui fait la morale. :lol: (Oh, ce serait un bon gag à la Lord Fougna, ça ! :siffle: )

Ve'ssshhh a écrit:Pour leur ahemm... "rencontre" (très rapprochée), je dirais: la Force l'a voulu, la Force est la plus forte. :ange:
Ou est-ce le destin, incarné par un certain Tienvogh ? :diable:

Le destin, la volonté de la Force ou de l'auteur... Tout cela est du pareil au même. :D

Delerane a écrit:Mais Luke a pris un gros risque: un pommeau de douche, c'est pas un sabre-laser :paf: .

Il a fait confiance à son intuition. :wink:

Delerane a écrit:Et pour finir: ah, voilà une raison de plus qui fait que j'aimerai être Luke Skywalker :transpire: :transpire: :transpire: .
Nom d'un bantha :love: . Très osée comme scène (Game of Thrones :paf: ), tu as su la retranscrire "proprement", comme il le fallait.
Quel chanceux ce Luke

Je savais que ça te plairait, petit coquin ! :D :transpire: :lol:
Pour cette représentation de Mara que tu cites, je lui trouve quand même deux petits défauts. D'abord la couleur de cheveux trop sombre, c'est plus la teinte de Shira Brie ou Darial Anglethorn que celle de Mara Jade. Ensuite, la poitrine un peu trop exagérée, Mara est certes très belle mais ce n'est pas non plus une bimbo. Là, on a plutôt la plastique de Zeneb LaChannelle ! :D
Pour Mara, je préfère le corps de la figurine Hasbro Black Series, ses proportions sont plus raisonnables (mais on oublie les cheveux qui font vraiment pub l'Oreal :D ).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 19 Juin 2016 - 20:35   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

TienVogh a écrit:Si tu trouves qu'il y a trop de points d'exclamation, ça peut s'arranger. :wink:
Et pour ne pas que Luke ait trop l'air d'un garçon facile, j'ai aussi fais en sorte qu'il se défende un (tout petit) peu plus ! :D

Ouais bon... Je trouve que c'est mieux, mais j'ai un vrai problème avec ce qui est fait dans ce passage. M'enfin :neutre:

TienVogh a écrit:Ce n'est pas non plus comme s'ils avaient des engagements sentimentaux par ailleurs (bon, Luke en pinçait pour Shira, mais en l'état c'est un peu compromis). Et ne me dit pas que tu penses qu'il devrait reprendre à son compte les interdits des anciens Jedi et rester puceau toute sa vie

Ce que j'ai dit, c'est que je trouvais que ça leur faisait un côté OOC qui me déplait. Pour Mara, ça peut se justifier parce qu'elle est devenue Dame Sith, donc elle a changé ; mais Luke ne me parait vraiment pas crédible comme ça.

TienVogh a écrit:comme certains opposants farouches à ce que Rey soit sa fille dans le forum de l'épisode VII

Dont je fais partie. Mais pas parce que je pense que Luke ne doit pas avoir d'enfants, juste parce que ça serait nul, peu crédible et... nul.

Enfin bref ! Je vais arrêter de râler, après tout c'est ta fanfic et tu es seul maître du destin de tes persos.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Juin 2016 - 10:40   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Première partie du Chapitre 23 lue !

C'est l'heure de la concrétisation entre Luke et Claria ! :sournois:

Dans un premier temps, la scène entre Luke et Ben est très réussie. Tu as réussi à "saisir" la voix du vieux Maître Jedi, on se l'imagine presque, fantomatique, à la manière du Retour du Jedi. Le voir admettre son erreur concernant la rédemption d'Anakin est touchant.

Par la suite, si je trouve l'évolution de la relation entre les deux amis/ennemis un brin rapide, c'est sans doute un "mal" nécessaire. Après, ce n'est pas non plus rédhibitoire, cela reste assez soft - du moins pour l'instant - et on retrouve une double dose de vapodouches, donc forcément, le Chapitre est réussi ! :D

Curieux de voir le prochain Chapitre, du coup, vu que le trajet vers Byss ne dure que 24 heures, la confrontation finale approche !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Lun 20 Juin 2016 - 11:36   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Lun 20 Juin 2016 - 12:58   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Delerane a écrit:Ah allons-y pour celles-ci alors :transpire: !

Ah oui ! Voilà une Mara réaliste (et irrésistible ! :love: ). Post CNJF vu le sabre bleu.
Et la couverture de Sacrifice, superbe aussi, mis à part qu'elle semble avoir 40 ans alors qu'elle en a 57 (la Force conserve mieux dans l'UE Légendes que dans TFA :D ).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Lun 20 Juin 2016 - 13:20   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Ahhhhh.... Mara..... :transpire: .

-- Edit (Lun 20 Juin 2016 - 13:38) :

TienVogh a écrit:, mis à part qu'elle semble avoir 40 ans alors qu'elle en a 57 (la Force conserve mieux dans l'UE Légendes que dans TFA :D ).



http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ke-tfa.png
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Mer 22 Juin 2016 - 15:48   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Delerane a écrit:Une simple petite vapodouche et j'aurai une meilleure mine

C'est vrai que Luke n'a pas du en prendre beaucoup sur Ahch-To. :lol:
Mais je faisais plutôt allusion à Leïa et son physique de mémère botoxée dans TFA par rapport à ses représentations à la même époque dans l'UE Légendes. :D En fait, ils auraient du placer TFA en +45 au lieu de +35, ça aurait été plus crédible.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Mer 22 Juin 2016 - 18:04   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

TienVogh a écrit:Mais je faisais plutôt allusion à Leïa et son physique de mémère botoxée dans TFA par rapport à ses représentations à la même époque dans l'UE Légendes. :D En fait, ils auraient du placer TFA en +45 au lieu de +35, ça aurait été plus crédible.


Hey hey oui je m'en doutais que tu pansais à elle :D .

HS: donc c'est +35 et non +36 ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 23 Juin 2016 - 10:12   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Le but de ce chapitre est atteint : Luke accepte de faire… équipe avec Dark Claria, qui se fait donc appeler Mara.
On pourrait presque croire qu'après la divergence d'univers sur laquelle ta fiction débute, tu vas réussir à raccrocher le fil de l'UE Legends traditionnel :lol:
Je me demande si la petite séance corps à corps entre ces deux personnages aura suffit à concevoir l'enfant que Mara a entrevu dans ses visions. Quoi qu'il en soit, cette rencontre a déjà fait évoluer Luke, et je me dis que ce sera peut-être pareil pour Mara (Lorsqu'ils se réveilleront dans le lit, et qu'elle se lèvera en enfilant la large chemise de Luke, et qu'ils se tutoieront en rigolant comme des enfants qui se connaissent depuis dix ans comme dans tout bon film américain qui se respecte :D (désolé pour le délire, mais j'ai eu l'idée de ce genre de scène drôle :transpire: ) )

Bon, direction Byss (à ne pas confondre avec un itinéraire bis… (décidément… ) ) !
Ça va certainement chauffer (ça chauffe déjà entre les deux tourtereaux, me direz-vous… ) !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Jeu 23 Juin 2016 - 12:01   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23_1/26]

Dark Sheep a écrit: (Lorsqu'ils se réveilleront dans le lit, et qu'elle se lèvera en enfilant la large chemise de Luke, et qu'ils se tutoieront en rigolant comme des enfants qui se connaissent depuis dix ans comme dans tout bon film américain qui se respecte :D )


Je vois déjà le titre: "Coup de foudre dans le système Kabal" :paf: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Ven 24 Juin 2016 - 22:42   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23/26]

Delerane a écrit:HS: donc c'est +35 et non +36 ?

Même +34 si on en croit la chronologie reprise ici même.

Dark Sheep a écrit:Le but de ce chapitre est atteint : Luke accepte de faire… équipe avec Dark Claria, qui se fait donc appeler Mara.
On pourrait presque croire qu'après la divergence d'univers sur laquelle ta fiction débute, tu vas réussir à raccrocher le fil de l'UE Legends traditionnel :lol:

Ne tire pas de conclusions hâtives, je n'ai pas encore épuisé mon stock de retournements de situation. :sournois: Toujours en mouvement est l'avenir. :siffle:

Dark Sheep a écrit:Je me demande si la petite séance corps à corps entre ces deux personnages aura suffit à concevoir l'enfant que Mara a entrevu dans ses visions.

Il faudra encore patienter un peu pour avoir la réponse. :D

En attendant, voici déjà la suite du chapitre. Nous laissons donc Luke et Mara à leur intimité et repartons sur Coruscant où l'Empereur et sa favorite s'apprêtent à partir en voyage et où Soontir Fel, en permission après la victoire d'Arbra, retrouve sa femme (qui je vous rappelle est aussi la sœur de Wedge). Enfin, nous assisterons à l'arrivée de Lumiya, Jix et leur prisonnière sur la lune de Byss.

Bonne lecture !

----------------------------------------


Chapitre 23 : La Sith et le Jedi (deuxième partie)


Cité impériale, Coruscant

Le jour venait de se lever sur la cité impériale et Zeneb LaChannelle s'éveillait doucement, son corps magenta lové dans les draps de satin noir du grand lit impérial. Quand la nuit précédente, l'Empereur ne l'avait pas appelée à ses côtés et qu'elle avait appris qu'il avait passé la nuit avec Ysanne Isard, elle avait craint de lui avoir déplu et d'être répudiée. Mais le soir venu, elle avait de nouveau entendu son appel mental à venir le rejoindre et toutes ses craintes s'étaient dissipées. Ses nuits avec Palpatine ne comportaient pas seulement des ébats ordinaires entre amants mais également des exercices d'usage de la Force dont certains pouvaient être tout aussi agréables, comme ceux qui consistaient à donner du plaisir sans aucun contact physique. Enfin, elle s'endormait auprès de son maître et amant dans ce grand lit si confortable, dont elle adorait le contact des draps en tissu précieux contre sa peau nue.

Elle ouvrit les yeux tout en gémissant de bonheur et constata que son maître était déjà levé et habillé et la regardait émerger de son sommeil.

– Vous êtes bien matinal aujourd'hui, mon Seigneur ! dit-elle d'une voix encore ensommeillée. Y a-t-il quelqu'affaire urgente qui requiert votre attention immédiate ?

– Nous partons en voyage, mon enfant, lui répondit l'Empereur d'une voix douce. Je t'avais promis de t'emmener visiter la citadelle impériale de Byss, tu te souviens ? Il est temps de te lever et de t'habiller.

– Bien sûr, Votre Majesté !

Repoussant les draps, Zeneb s'assit au bord du lit pour poser ses pieds dans les escarpins noirs qui l'attendaient. Elle se leva ensuite pour se diriger – de son habituelle démarche vaporeuse – d'abord vers le rafraîchisseur pour prendre une rapide vapodouche, puis vers le dressing pour s'habiller.

Palpatine la regarda en souriant tandis qu'elle se déplaçait, admirant le balancement suggestif de ses fesses nues. Une âme si sombre dans un corps si parfait, avide d'apprendre les secrets du Côté Obscur. Si seulement il l'avait rencontrée bien plus tôt, pour pouvoir commencer sa formation dès son plus jeune âge ; elle aurait pu faire une si merveilleuse Sith ! Claria l'avait tellement déçu, trop attachée à ses idéaux de justice pour s'abandonner pleinement et définitivement au Côté Obscur. Il en portait une part de responsabilité bien sûr, pour avoir apporté une petite part de lumière dans sa formation initiale. Cette expérience, qui avait semblée une bonne idée pour une Main de l'Empereur, s'était révélée une erreur pour une apprentie Sith. Il était temps de la remplacer à présent et la fille de Vador qui venait d'être capturée ferait une apprentie idéale, une fois qu'il l'aurait brisée. Et ensuite, il terminerait la formation de Zeneb et ferait d'elle sa nouvelle Main ; adorable et fascinante Zeneb !

Bien sûr, tout cela supposait que les évènements se déroulent selon ses prévisions. Mais des impondérables pouvaient apparaître, comme la trahison de Vador à Endor, qu'il n'avait pas vue venir. Claria avait gagné en puissance, elle était maintenant capable de s'isoler de leur lien de Force et il ne pouvait plus surveiller ses gestes et ses pensées. Il conservait encore quelques surprises à son intention, des pouvoirs qu'il ne lui avait jamais dévoilés ; mais malgré cela, il ne pouvait pas totalement exclure qu'elle parvienne – par quelque traîtrise – à le vaincre. Si cela devait arriver, Zeneb aurait un rôle crucial à jouer et c'est pourquoi elle devait l'accompagner jusqu'à Byss et demeurer à la citadelle pendant qu'il affronterait son apprentie. S'il venait à mourir, leur lien lui servirait de guide pour revenir des limbes de la Force et se réincarner dans l'un des corps clonés qui l'attendaient dans les étages inférieurs de la citadelle.

– Que désirez-vous que je porte pour ce voyage, Sire ? lui parvint la voix de Zeneb depuis le dressing.

– Pas de tenue de cérémonie, Zeneb, quelque chose de pratique. Je souhaite que tu en profites pour t'entraîner au sabre laser avec ma garde d'élite.

– Ma combinaison noire alors, j'aurai besoin d'une bonne liberté de mouvement.

– Oui, ce sera parfait, ma chère.

Pendant que Zeneb se préparait, Palpatine contacta à travers la Force son plus fidèle et fanatique serviteur : le pilote de son vaisseau personnel, qui était aussi l'une de ses Mains.

Jeng Droga ?

Je suis à votre service, mon maître, répondit en pensée ce dernier.

Fais préparer mon vaisseau pour un départ immédiat. Je me rends sur Byss en compagnie de dame LaChannelle.

A vos ordres, mon Seigneur !

Dix minutes plus tard, l'Empereur et sa favorite se rendaient au spatioport du palais, escortés par deux gardes impériaux. Devant l'Ombre de l'Empereur, la navette que Palpatine utilisait pour ses déplacements privés, les attendait un homme à la forte carrure et au visage dur qui portait deux sabres lasers à la ceinture. Il avait des cheveux blonds coupés courts et des yeux rouges qui trahissaient sa dévotion au Côté Obscur. Il se mit à genoux devant l'Empereur et Zeneb lorsqu'ils arrivèrent à sa hauteur.

– Votre Majesté, dame LaChannelle, l'Ombre est prête à partir selon vos ordres.

– Merci Jeng, répondit l'Empereur en posant la main sur son épaule, c'est un vrai plaisir d'avoir un serviteur aussi dévoué. Relève-toi à présent.

– Mon plaisir est de vous servir, Votre Majesté !

Jeng Droga se releva et monta dans la navette, suivi de Palpatine, Zeneb et les deux gardes impériaux. Zeneb était intriguée par ce nouveau serviteur de l'Empereur qu'elle rencontrait pour la première fois. Il semblait très intime avec son maître et pendant un instant, elle se demanda jusqu'où allait cette intimité. Elle n'avait jamais entendu dire que Palpatine ait pu avoir un amant mais elle ne pouvait s'empêcher de se poser la question. A tout le moins, ce qu'elle percevait des sentiments de Droga lui semblait quelque peu ambigu. Mais ses réflexions furent interrompues par l'Empereur qui avait senti son trouble.

Quelque chose te perturbe, mon enfant ?

Non, ce n'est rien mon Seigneur. Je me demandais juste... Jeng Droga... est-il une de vos Mains ?

En effet, ma chère, nous partageons un lien dans la Force, comme toi et moi. Mais tu n'as pas à t'inquiéter, de tous mes serviteurs, c'est sans doute le plus loyal.

Je ne m'inquiète pas, maître. J'ai toute confiance en votre jugement.

Tandis qu'ils s'installaient dans la navette, Zeneb refoula cette pointe de jalousie qu'elle avait ressentie – une marque de faiblesse, lui avait appris Roganda – pour se concentrer sur le voyage qui l'attendait. Elle se réjouit à l'idée de visiter Byss dont son maître lui avait tant parlé et à la perspective de se former au sabre laser avec la garde d'élite du Côté Obscur.


-----------------------------------------


Le colonel Soontir Fel venait de rentrer sur Coruscant avec le gros de la flotte. Comme le craignait Gara Petothel, les techniciens des services de renseignements n'avaient pu récupérer aucune information dans ce qui restait des ordinateurs rebelles et le grand amiral Makati avait ordonné le retour vers Coruscant conformément aux ordres de Dame Claria, ne laissant qu'un croiseur sur place pour surveiller le système Arbra. A son arrivée, il avait remis son beau-frère Wedge Antilles à la directrice Isard qui n'avait pu cacher une grimace de dépit en voyant l'ordre signé de Claria spécifiant qu'il devait être correctement traité.

En récompense de cette capture du leader de l'escadron Rogue, le grand amiral Makati avait accordé deux jours de permission aux pilotes de l'escadron Sabre et Soontir Fel rentra donc à son appartement dans la cité impériale où il savait que sa femme l'attendait. Alors qu'il montait en turboascenseur vers les étages supérieurs de la tour où se trouvait leur appartement, il était à la fois impatient de retrouver Syal et inquiet de ce qu'elle avait pu entendre aux holonews des derniers évènements de la guerre civile. Arrivé devant la porte, il l'ouvrit avec sa carte d'identification et entra. Il trouva Syal dans le salon, occupée à regarder les holonews tout en buvant une tasse de caf. Elle portait une tenue d'intérieur, ses longs cheveux blonds étaient en bataille et elle arborait un air préoccupé. Elle se détendit néanmoins en voyant arriver son mari, se levant en souriant pour aller se jeter dans ses bras. A trente-cinq ans, la célèbre actrice blonde aux yeux bleus était encore considérée comme une des plus belles femmes de l'Empire et Soontir se dit qu'il avait décidément bien de le chance de l'avoir épousée.

– Enfin tu es rentré, mon chéri, lui dit Syal. Est-ce vrai ce qu'on raconte, que vous avez affronté l'escadron Rogue et que mon frère et la princesse Organa ont été capturés ?

– Oui mon cœur, répondit Soontir, et cela a été chaud. Il s'en est fallu de peu que ton frangin me descende mais Myrette Davani a réussi à le toucher et il a été obligé de se poser en catastrophe.

– On dirait que cette chère capitaine Davani tient beaucoup à toi, colonel Fel ! poursuivit Syal sur un ton taquin.

– C'est une pilote exceptionnelle, en effet. Mais inutile de t'inquiéter de nos relations, elle ne s'intéresse pas aux hommes mais plutôt aux belles femmes blondes dans ton genre, ma chérie. Elle a d'ailleurs récemment perdu sa fiancée qui servait sur l'Executor lors de la bataille d'Endor.

– Oh désolée, je ne savais pas. Mais parlons plutôt de Wedge. Comment va-t-il ? Avez-vous pu le capturer sans le blesser ? Et que va-t-il lui arriver maintenant ?

– Il va bien, ne t'inquiète pas, juste quelques contusions dues à son atterrissage forcé et à sa capture. Je l'ai vu quand Dame Claria est allée l'interroger sur le Lusankya. Maintenant, il est détenu dans la prison du palais impérial. Claria a donné des ordres pour qu'il soit bien traité et je ne pense pas qu'Ysanne Isard prendrait le risque de lui désobéir. Après, je ne sais pas ce que Claria veut faire de lui, mais elle semble vouloir le garder en vie, au moins pour ne pas te causer de peine.

– Tu as vu Claria ? Il y a de drôles de rumeurs qui courent à son sujet, tu sais. Cela fait plus d'une semaine qu'elle a quitté Coruscant et certains disent qu'elle serait en disgrâce.

– Ce n'est pas l'impression qu'elle m'a donnée en tout cas. Peut-être un peu préoccupée mais qui ne le serait à sa place ? Elle a d'énormes responsabilités !

– Dis-moi, mon chéri : est-ce que tu penses que je pourrais aller voir Wedge en prison ? Cela fait si longtemps que je ne l'ai pas vu et même s'il a fait de mauvais choix, c'est toujours mon frère.

– Cela me paraît difficile en l'absence de Claria pour te couvrir. Si Ysanne Isard venait à apprendre que Wedge Antilles est ton frère, ce serait très mauvais pour nous deux. Lui rendre visite sans disposer d'un brouilleur pour les systèmes de surveillance électroniques et d'un adepte de la Force pour détourner l'attention des gardes serait même pure folie !

Syal sembla réfléchir pendant quelques secondes puis son visage s'éclaira d'un coup.

– C'est peut-être fou en effet, mais je viens d'avoir une idée. Peux-tu me procurer un de ces brouilleurs d'holocaméras ?

– Je pourrais certainement en obtenir un, mais il reste le problème des gardes. Tu ne maîtrise pas la Force, ma chérie.

– Moi non, mais Roganda Ismaren si ! Et elle me doit quelques services donc je pense pouvoir la convaincre de m'aider. Je lui dirai juste que j'ai envie de voir de près le célèbre leader de l'escadron Rogue dont tout le monde parle.

– Attends... Tu vas faire croire à Roganda que tu veux faire du charme à Wedge, afin qu'elle n'imagine pas une seconde qu'il puisse être ton frère ? Tu es non seulement folle, mais totalement dévergondée, Wynssa Starflare !

– A quoi t'attendais-tu en épousant une actrice, baron Fel ? J'ai joué des rôles bien plus difficiles à mes débuts dans le métier, tu sais.

Soontir réfléchit à son tour. Il savait que quand sa femme avait une idée en tête, il était très difficile de la faire changer d'avis. Elle n'avait pas vu son frère depuis dix-huit ans et son désir de lui rendre visite, pour risqué qu'il soit, était parfaitement légitime. Il n'avait aucun doute sur sa capacité à jouer la comédie de manière convaincante ; elle lui avait montré quelques uns des holofeuilletons de ses débuts, où elle jouait le rôle d'une jeune courtisane usant de ses charmes pour se faire une place à la cour impériale. Y repenser lui rappela d'ailleurs combien sa femme était désirable et combien il l'aimait et il se pencha pour l'embrasser tendrement dans le cou.

– D'accord, finit-il par répondre, je te fournirai un brouilleur. Mais promet-moi d'être prudente, pas de risques inutiles.

– C'est promis, mon chéri, répondit Syal avant de l'embrasser à son tour. Mais d'abord, j'ai envie de profiter un peu de mon as de mari !

– J'allais justement te le proposer, mon amour, tu m'as tellement manqué !

Syal entraîna Soontir dans leur chambre à coucher où ils firent l'amour avec d'autant plus de passion que Syal était toute excitée par le rôle impromptu qu'elle allait jouer : déjouer les sécurités de la prison du palais, à l'insu de leur ennemie intime, la directrice Ysanne Isard, était terriblement grisant.


-------------------------------------


Navette impériale de Lumiya, système Byss

La navette transportant Lumiya, Jix et leur prisonnière, la princesse Leïa Organa, sortit de l'hyperespace à proximité de la planète Byss. Conformément aux instructions que lui avait données Claria, Lumiya dit à Jix de se diriger vers la face cachée de la deuxième lune. Ils survolèrent la surface couverte de cratères de l'astre mort jusqu'au complexe pénitentiaire où un système de guidage automatique leur indiqua de se poser dans le hangar principal. Il n'y avait aucun autre vaisseau ni aucune présence humaine, le complexe semblait désert. Lumiya et Jix quittèrent le cockpit pour rejoindre la salle principale de la navette où les attendaient Leïa, toujours maintenue inconsciente, et les deux soldats qui la gardaient.

Jix abaissa la rampe de débarquement de la navette et Lumiya ordonna aux gardes de conduire la prisonnière vers les cellules. Restée seule avec Jix, elle prit à sa ceinture un petit boîtier en forme d'ellipsoïde aplati où clignotait lentement une lumière verte et le lui tendit.

– Je veux que tu restes ici pour garder la navette, Jix, lui dit-elle. Quand Claria et l'Empereur arriveront, la situation risque de devenir très dangereuse.

– Mais je ne peux pas te laisser seule, ma chérie, protesta Jix. Ta vie sera sans doute en danger !

– La tienne le serait encore bien plus, ce sont deux Sith qui vont s'affronter. Attends-moi ici et si jamais la lumière sur ce boîtier devient rouge fixe, décolle immédiatement sans m'attendre.

– En t'abandonnant ici ?

– Tu n'abandonnerais qu'un corps sans vie, ce boîtier est un pisteur relié à mon corset cybernétique. Si l'indicateur devenait rouge fixe, cela voudrait dire que je suis morte. Si cela devait par malheur arriver, part immédiatement, sauve ta vie !

– D'accord, je t'attendrai ici. Que la Force soit avec toi, ma chérie.

Lumiya échangea un rapide baiser avec Jix avant de réajuster son voile et de rejoindre les gardes. Ils atteignirent le turboascenseur au fond du hangar et descendirent vers le niveau inférieur de la prison. La porte s'ouvrit sur une vaste cour circulaire d'où partaient des escaliers métalliques qui conduisaient aux cellules. Lumiya et les gardes montèrent à l'étage, ouvrirent une des cellules et y placèrent Leïa dans un champ de rétention avant de lui ôter son collier de contrôle. Une fois la cellule refermée, Lumiya congédia les deux gardes, leur ordonnant de rejoindre Jix à la navette, tandis qu'elle continuait d'explorer le complexe. Il n'y avait personne, toutes les autres cellules étaient vides de même que le poste de garde qui fonctionnait en mode automatique. Elle s'y installa, activant la caméra de contrôle de la cellule de Leïa, attendant qu'elle reprenne conscience, ainsi que celle du hangar principal où elle vit les deux gardes rejoindre Jix à la navette.

Dans sa cellule, Leïa reprit lentement conscience, suspendue dans le champ de rétention qui diffusait une pâle lueur bleutée. Elle se souvint de sa capture par Lumiya sur Arbra et sa première pensée fut de contacter Luke dans la Force pour lui faire savoir qu'elle était vivante et qu'elle avait besoin d'aide. Après quelques instants de concentration, elle ressentit sa présence, encore lointaine mais qui se rapprochait d'elle. Mais elle sentit aussi qu'il n'était pas seul, il y avait quelqu'un d'autre avec lui, une femme dont l'aura irradiait le Côté Obscur mais qui ne semblait pourtant pas malveillante. Ce ne pouvait être Lumiya, dont elle sentait la présence et la haine toute proche d'elle, ce ne pouvait être que Dark Claria. Que faisait donc son frère avec elle ? Et il y avait autre chose de troublant : Luke semblait heureux, dans un état de béatitude qu'elle connaissait bien pour l'avoir elle même ressenti après avoir fait l'amour avec Han ! A la fois choquée et gênée par ce qu'elle venait de découvrir, elle rompit le contact. Luke et Claria couchant ensemble, par tous les fantômes d'Alderaan, son frère avait-il perdu la raison ? Ou peut-être n'avait-il pas trouvé d'autre moyen pour la retrouver que de séduire la belle Dame Sith ? Espérait-il ainsi la ramener vers la lumière et s'en faire une alliée pour affronter à nouveau l'Empereur ?

Alors qu'elle ressassait ces questions dans sa tête, elle entendit une voix l'appeler.

– Leïa ?

Ouvrant les yeux, elle vit devant elle un jeune homme portant la robe des Jedi et ressemblant étonnamment à son frère. Son visage était plus anguleux et ses cheveux plus longs et son corps était lumineux et translucide comme un hologramme.

– Luke ? demanda-t-elle sans trop y croire.

– Non, je suis Anakin Skywalker, ton père.

– Vous n'êtes pas mon père, Vador ! Mon père est mort quand vous avez détruit Alderaan, vous êtes un monstre ! Laissez-moi ! répondit-elle pleine de colère.

– Oui, tu as raison, j'ai laissé Tarkin détruire ta planète d'adoption et je t'ai même torturée. J'étais alors aveuglé par ma haine. Mais ton frère avait raison à mon sujet, il y avait encore du bon en moi et il a réussi à le réveiller. Je te demande pardon pour tout le mal que je t'ai fait, ma fille, même si tu n'es pas encore prête à me l'accorder.

– Non, en effet, surtout à présent que votre élève s'apprête à me livrer à votre ancien maître, Vador !

– C'est justement à propos de Lumiya que je suis venu te voir, Leïa. Il y a encore du bon en elle, je l'ai senti. Shira était sincèrement amoureuse de ton frère, mais maintenant, elle s'est persuadée qu'il a délibérément voulu la tuer. Que tu me pardonnes ou non mes fautes est sans importance, mais tu dois pardonner à Shira. Tu dois la convaincre que Luke l'aimait et qu'il n'a pas voulu la tuer. Ce n'est qu'ainsi qu'elle pourra se pardonner à elle-même et renoncer à sa haine.

– Vous voulez dire que Lumiya se hait avant tout elle-même ?

– Oui, au plus profond de son âme, elle s'en veut d'avoir voulu tuer l'homme qu'elle aimait. De la même manière que Vador se haïssait pour avoir tué ta mère ! Ne sous-estime pas les pouvoirs de l'Empereur, il peut te briser et te corrompre comme il l'a fait avec moi. Tu auras besoin de Shira pour t'aider dans cette épreuve, mais tu dois d'abord l'aider à se débarrasser de sa haine. Que la Force soit avec toi, ma fille !

L'apparition leva sa main vers elle en guise d'au revoir puis se dissipa.

– J'essayerai, père, répondit-elle à voix basse. J'essayerai !
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Sam 25 Juin 2016 - 23:22   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23/26]

Deuxième partie du Chapitre 23 lue !

Ah ah ! On laisse de côté Luke et Claria et on se place du point de vue Impérial avec la montée en tension précédant le futur affrontement entre Palpatine et... on ne sait pas trop, en fait ! Luke et Mara ensembles face à Sidious parait inévitable, mais où se placeront Leia et Shira ? Se pourrait-il que Shira pardonne effectivement à Luke, pour mieux s'en prendre à Claria lorsqu'elle découvrira qu'ils ont couché ensembles ? :?

La discussion finale entre Leia et Anakin est émouvante, bien construite, et promet du lourd pour la suite ! :oui: Et j'aime bien comment tu nous teases une éventuelle suite/un twist pour le dernier Chapitre avec cette référence à l'Empire des Ténèbres ! :sournois:

La fin approche... j'ai hâte ! Mais en même temps non ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Sam 25 Juin 2016 - 23:36   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23/26]

oulala! je frissonne d'impatience après avoir lu le dernier extrait!

Spoiler: Afficher
et les vapodouches sont bien là heureusement :roll: !


vite la suite!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Delerane » Dim 26 Juin 2016 - 11:27   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23/26]

Ah.... ma traditionnelle lecture de Dark Claria du dimanche matin... :love: !
C'est devenu un rendez-vous culte que j'apprécie !


Chapitre plus calme, presque de transition et fort intéressant ! L'Empereur semble donc avoir retenu la leçon de Luke au sujet de sa confiance en lui (contrairement à ce que pense le Jedi :siffle: ), ce qui annonce un "duel" bien plus... "violent".
L'Empereur n'exclut pas le fait d'être vaincu pour se réincarner dans un de ses clones. J'avoue que je n'ai jamais été très friand de cette histoire issue de L'Empire des Ténèbres, mais compte-tenu de ton crédo qui est d'utiliser l'Univers Etendu c'est cohérent et intéressant ! A voir s'il aura le temps de faire compte-tenu du faible nombre de chapitre qui reste :sournois: .

Alors comme ça l'actrice blondinette veut voir son frèrot ? Comme c'est meugnon :transpire: !


Et alors là :shock: : Anakin qui apparait à Leia :shock: :shock: :shock: ! Nom d'un wampa ! Pour en plus ramener Lumiya du bon côté :shock: :shock: :shock: . On pourrait donc avoir un 4 vs 1 ! Ou alors, pour parodier Le Bon, la Brute et le Truand, L'Empereur, les Filles et les Amants :lol: (cela dit, pourquoi Leia ne serait pas dans le même camp de Luke... Enfin après tout Blondin et Tuco bossent ensemble aussi bien que... bref faut connaître sinon je vais tout spoiler :siffle: ).

J'ai aucune idée de comment ça va exactement se finir :paf: . Donc chapeau (chinois) à toi :jap: (même si le smiley se nomme jap...).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Lun 27 Juin 2016 - 14:00   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 23/26]

L2-D2 a écrit:Luke et Mara ensembles face à Sidious parait inévitable, mais où se placeront Leia et Shira ?

Attention aux possibles retournements de situation, ce bon vieux Sidious a plus d'un tour dans son sac. :siffle:
Et rappelez-vous de la vision de Sariss ! :sournois:

Delerane a écrit:J'ai aucune idée de comment ça va exactement se finir.

Certaines visions vont se réaliser :D (reste à savoir lesquelles :sournois: ).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar TienVogh » Lun 04 Juil 2016 - 22:57   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24_1/26]

Bonsoir chers lecteurs fidèles !
J'espère que vous avez eu le temps de vous remettre de l'atmosphère torride du chapitre précédent :transpire: parce que celui-ci va également être très chaud, mais dans un autre registre ! :sournois:
En effet, Luke et Mara d'une part et Sidious d'autre part, sont sur le point de retrouver Lumiya et Leia sur le seconde lune de Byss pour la confrontation finale. Attendez-vous à des surprises ! :whistle:

-----------------------------------------


Chapitre 24 : Confrontations (première partie)


Vaisseau de Dark Claria, en transit vers Byss

Luke se réveilla doucement, son corps nu encore lové contre celui de Mara. Ils s'étaient endormis l'un contre l'autre, après avoir fait l'amour, dans la douce chaleur de leurs corps enlacés. En caressant doucement de sa main gauche la jeune femme encore endormie, il sentit sur sa peau de fines cicatrices qui étaient pratiquement invisibles à l'œil. Il savait de quoi il s'agissait car son propre corps portait depuis peu des marques similaires : c'étaient les traces laissées par les éclairs de Force de l'Empereur. Les marques sur la peau de Mara étaient anciennes puisqu'elles ne se sentaient qu'au toucher, sans doute les avaient-elle reçues au cours de son entraînement des années auparavant, mais il comprenait à présent la volonté farouche de la jeune femme de renforcer ses pouvoirs avant d'affronter son maître.

Alors que Mara, émergeant à son tour du sommeil, gémissait doucement au contact de sa main, Luke ressentit un autre contact, dans la Force cette fois, celui de sa sœur. Elle avait repris conscience et était prisonnière, elle l'appelait à l'aide.

– Leia ! répondit-il machinalement.

Mais il avait perdu le contact, elle avait peut-être senti qu'il n'était pas seul et s'était retirée. Luke se sentit un peu gêné, que penserait-elle de son frère prenant du bon temps alors qu'elle était en danger ? Mara, maintenant pleinement réveillée, se tourna vers lui en souriant. Ses yeux étaient jaunes à présent, signe du pouvoir qu'elle avait retiré de leur union passionnelle.

– Quelque chose ne va pas, mon beau Jedi ? lui demanda-t-elle.

– C'est Leia, elle m'a contacté dans la Force. Elle est prisonnière et a besoin de mon aide !

– Nous faisons aussi vite que possible, Luke. Ta sœur est retenue dans un complexe pénitentiaire que mon maître a fait construire sur la face cachée de la deuxième lune de Byss. Nous y serons d'ici deux heures, avant Sidious je l'espère.

– Mara, demanda Luke d'une voix douce, si nous réussissons à vaincre Palpatine, pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi ? Abandonne la voie des Sith et de l'Empire. Je t'enseignerai la voie des Jedi et ensemble, nous pourrions aider ma sœur à bâtir une nouvelle république.

– Tu me vois devenir une Jedi, Skywalker ? répondit Mara d'un ton acide. Tu es encore plein d'illusions. Sais-tu combien ton ordre Jedi était décadent et ton ancienne république corrompue ? Les anciens Jedi proscrivaient tout attachement et enlevaient les jeunes enfants à leurs parents comme je l'ai moi-même été. En quoi valent-ils mieux que les Sith ?

– C'est vrai, les anciens Jedi n'étaient pas parfaits et ont commis des erreurs ; mais ils agissaient par compassion et non par haine comme les Sith. L'Empire de Palpatine est maléfique, Mara, si tu poursuis sur le chemin du Côté Obscur, Dark Claria te consumera et tu finiras aussi froide et cruelle que ton maître.

– Non Luke, ce n'est pas inévitable. Il existe une troisième voie, un équilibre entre la lumière et l'obscurité. Si j'arrive à contrôler mes passions, je pourrai gouverner l'Empire avec sagesse et apporter à cette Galaxie l'ordre et la justice dont elle a tant besoin. C'est ma destinée, la voie que la Force a choisie pour moi et je dois la suivre seule.

– Alors, ces moments de bonheur que nous avons partagés resteront donc sans lendemain ?

– J'en suis désolée, Luke, mais c'est mieux ainsi. Je ne peux pas m'attacher, pas encore.

– Enfin, au moins j'aurai essayé. J'espère au moins que cela t'aidera vraiment contre Sidious, Claria.

– N'aies pas de regrets, Skywalker, Mara et Claria en avaient toutes deux besoin. Maintenant, il est temps de nous préparer pour la confrontation qui s'annonce.

Luke était quelque peu déçu mais il respectait néanmoins le choix de Mara. Elle devait suivre son intuition, comme lui lorsqu'il avait choisi d'épargner son père plutôt que de le tuer. Il avait eu raison, puisqu'Anakin Skywalker était revenu vers la lumière et l'avait sauvé des éclairs de Force de l'Empereur. Et pour l'instant, la priorité était de sauver Leia et non de convertir la jeune Sith à la voie des Jedi. Luke se leva et se rhabilla, puis il quitta la chambre de Claria. Il tomba bientôt sur R2-D2 qui le bombarda de questions, inquiet de ce qu'il avait fait pendant tout ce temps.

– Ne t'inquiète pas, R2, lui répondit-il, je vais bien. Quant à ce qui nous a pris si longtemps, je peux difficilement te l'expliquer, tu ne comprendrais pas. Mais nous sommes maintenant prêts à sauver Leia et c'est tout ce qui compte.


------------------------------------------------------


L'Ombre de l'Empereur, en approche de Byss

Palpatine et Zeneb LaChannelle avaient rejoint Jeng Droga dans le cockpit de l'Ombre lorsque la navette privée de l'Empereur sortit de l'hyperespace à proximité de Byss. Palpatine ordonna à son pilote d'activer le système de camouflage du vaisseau – un dispositif expérimental et secret dont seule sa navette privée disposait – et de se diriger vers la prison sur la face cachée de la deuxième lune.

– Tu vas te poser dans le hangar arrière du complexe, Jeng, afin que personne ne remarque mon arrivée. Je vais descendre seul et tu repartiras avec dame LaChannelle vers la citadelle impériale.

– Maître ! intervint Zeneb, nous ne pouvons vous abandonner ainsi !

– Il le faut, ma chère enfant, répondit Palpatine en s'approchant d'elle pour caresser son visage de sa main décharnée. Je dois affronter Claria seul. Si tout se passe comme je l'ai prévu, j'aurais bientôt une nouvelle apprentie, totalement dévouée au Côté Obscur. Et toi, mon adorable Zeneb, tu seras à la fois ma nouvelle Main et la reine de mon Empire des Ténèbres !

– Mais elle peut aussi vous tuer, vous l'avez-vu n'est-ce pas ? Que deviendrais-je sans vous pour me guider ?

– Je l'ai vue s'allier à Skywalker, ce pitoyable dernier Jedi, dans l'espoir insensé de me vaincre ; mais je lui réserve moi aussi quelques surprises. Et même si elle parvenait à triompher par quelque ruse inattendue...

Palpatine sortit une carte de données de sa robe qu'il mit dans la main de sa favorite avant de poursuivre.

– Cette carte contient des instructions que tu devras alors suivre à la lettre, mon enfant, afin que je puisse te revenir, plus jeune et plus puissant que jamais !

– Je vous obéirai, mon Seigneur, répondit Zeneb en se jetant à genoux devant lui. Que votre volonté soit faite !

Il s'adressa ensuite à son homme de confiance, Jeng Droga.

– Tu vas conduire dame LaChannelle auprès de Sedriss, Jeng. Qu'elle commence à suivre le programme d'entraînement des inquisiteurs. Et si l'un de mes guerriers d'élite devait faire une remarque déplacée, tu leur rappelleras le sort que Dark Claria a fait subir à cet imbécile de Stuxx Alvill pour l'avoir offensée.

– Oui, maître.

– Une dernière chose : dis bien à Sedriss que personne ne devra intervenir ici, quoi qu'il arrive, c'est bien compris ?

– Oui, Sire, il en sera fait selon votre volonté.

L'Ombre de l'Empereur se posa furtivement sur la plateforme arrière du complexe pénitentiaire, un hangar de petite taille ne pouvant accueillir qu'un seul vaisseau et dépourvu de toute holocaméra de surveillance. Palpatine en descendit, seul, tandis que le vaisseau occulté repartait vers la citadelle de Byss avec son homme de Main et sa favorite.

Il commença par cacher sa propre présence dans la Force et se mit ensuite à rechercher les autres personnes présentes. Lumiya et la princesse Leia Organa étaient bien là, mais Claria et Luke Skywalker n'étaient pas encore arrivés. Ils seraient bientôt là néanmoins et Dark Sidious se révélerait alors pour les surprendre et tenter de retourner Skywalker contre son apprentie félonne. Avec un peu de chance, il pourrait même avoir une nouvelle occasion de convertir le jeune Jedi au Côté Obscur.


--------------------------------------------------------


Voyant sur les moniteurs de sécurité que la princesse Leia avait repris conscience, Lumiya quitta le poste de garde pour regagner la cellule et commencer à la travailler. Mais alors qu'elle marchait le long de la coursive, elle vit devant la porte de la cellule une grande forme fantomatique en armure et cape noire. Le visage de l'homme était découvert, montrant un crâne chauve et couvert de cicatrices et ses yeux bleus la regardaient en souriant. Elle reconnut immédiatement cette armure et ce visage qu'elle avait vu sept mois auparavant, dans sa chambre de méditation hyperbare à bord de l'Executor. Elle se mit immédiatement à genoux devant cette image de son ancien maître.

– Seigneur Vador ? s'étonna-t-elle. Par tous les Sith, comment est-ce possible ? Vous êtes mort, je l'ai senti sur Ziost !

– Oui Shira, répondit l'apparition d'une voix douce, Dark Vador est mort et à plus d'un titre. Grâce à mon fils Luke, je suis redevenu Anakin Skywalker avant de rejoindre la Force.

L'apparition sembla se brouiller et se modifia pour prendre la forme d'un jeune homme en robe de Jedi, ressemblant beaucoup à Luke Skywalker.

– Tu me vois maintenant tel que j'étais avant de sombrer dans le Côté Obscur, poursuivit le fantôme. Derrière cette porte se trouve ma fille ; tu t'apprêtes à lui faire du mal, comme je l'ai fait jadis à bord de l'Étoile de la Mort, aveuglée par ta haine, comme je l'ai été. Pourtant, toi aussi tu conserves une étincelle de lumière en toi, je l'ai sentie.

– Non, répondit Lumiya en se relevant, je suis toujours une servante du Côté Obscur. J'obéis à Dame Claria et au Seigneur Sidious en leur livrant une traîtresse rebelle. Je ne serai pas faible comme vous l'avez été !

– Pourtant, si tu laisses Sidious pervertir ma fille, tu mourras, Shira ! Regarde cet avenir dans la Force, tu ne verras que mort et destruction. Claria l'a bien compris, c'est pourquoi elle s'est alliée à Luke pour affronter Dark Sidious et rétablir l'équilibre dans la Force.

– Luke vient ici, avec Claria ?

– Oui, ils seront bientôt là, et Sidious également.

– Tant mieux, qu'il vienne ! J'aurai enfin ma revanche, je l'attends depuis si longtemps !

– Luke t'aime encore, Shira, il n'a jamais voulu ta mort contrairement à ce que tu crois. Et toi aussi, tu l'aimes, derrière cette haine que tu t'es fabriquée. Le choix t'appartient : si tu renonces à ta haine, vous pouvez encore être heureux ensemble. Que la Force te guide, ma jeune élève.

L'apparition se brouilla de nouveau avant de disparaître complètement. Lumiya réfléchit quelques instants à ce que lui avait dit son ancien maître. Non, se dit-elle, Luke ne l'avait jamais aimée et elle le haïssait. Enfin, elle allait avoir l'occasion de se venger et d'accomplir son destin de Dame Sith. Mais Vador avait prédit qu'elle mourrait si Leia sombrait dans le Côté Obscur et cela, elle ne pouvait le laisser arriver. Elle devait en avoir le cœur net et éliminer la princesse avant que cela ne se produise. Laissant sa haine l'envahir, elle ouvrit la porte de la cellule et entra à l'intérieur. Elle alluma la lumière et observa sa prisonnière, suspendue les membres écartés dans un champ de rétention et toujours vêtue du pantalon et de la veste militaire de couleur blanche qu'elle portait habituellement sur Arbra.

– Je vois que vous êtes réveillée, princesse, l'apostropha Lumiya. Bientôt l'Empereur sera ici ainsi que Dame Claria et votre frère Luke, dont je vais enfin pouvoir me venger !

Après que ses yeux se soient accommodés à la lumière, Leia observa sa geôlière. Lumiya tenait à la main son fouet, non activé, et Leia reconnut son propre sabre laser accroché à sa ceinture. Se rappelant les paroles de son père, elle tenta de la raisonner.

– Vous venger de quoi, Shira ? Luke vous aimait, il n'a jamais voulu vous faire du mal. Vous êtes seule responsable de ce qui vous est arrivée !

Piquée au vif, Lumiya laissa échapper sa colère. Elle fit claquer son fouet qui lacéra l'épaule gauche de Leia. La princesse lâcha un cri de douleur tandis qu'un filet de sang commença à tâcher sa veste blanche.

– Ne m'appelle pas ainsi, chienne de rebelle ! Shira est morte, ton salaud de frère l'a tuée !

– Il s'est fié à la Force, poursuivit Leia, il ne savait pas qu'il tirait sur vous. Vous vous prépariez à l'abattre et il a ressenti le danger. Faites appel à la Force, Lumiya, vous saurez que je vous dit la vérité.

– C'est sans importance de toute façon. Bientôt l'Empereur sera là et vous connaîtrez la toute puissance du Côté Obscur.

– Je ne céderai pas, Lumiya, et vous serez forcée de me tuer !

– Si tel est votre destin...

Lumiya hésita, sa colère maintenant calmée. Elle repensa à ce que lui avait dit Vador, que la mort et la destruction s'abattraient sur la Galaxie si sa fille succombait au Côté Obscur et qu'elle même n'y survivrait pas. Elle ferma alors les yeux et se concentra dans la Force sur cet avenir. Elle vit alors Leia en Dame Sith, avec les yeux jaunes, son regard et son rire dément, qui la bombardait d'éclairs de Force et la tuait dans d'atroces souffrances. Elle comprit alors quelles étaient les intentions de Sidious : s'il n'arrivait pas à la convaincre d'embrasser le Côté Obscur, il ne la tuerait pas comme elle le pensait, il détruirait son âme, mettant ainsi un pouvoir sans limites entre les mains d'une folle et libérant un fléau innommable sur la Galaxie. Elle ne pouvait permettre qu'une telle chose arrive : Leia devait mourir ! Elle alluma son fouet et le brandit au dessus de sa tête, se préparant à porter un coup fatal.

– Tout compte fait, princesse, reprit-elle, je crois que la meilleure chose à faire est encore de vous tuer tout de suite !


----------------------------------------------


À son tour, le vaisseau de Claria émergea de l'hyperespace dans le système Byss. Elle mit le cap sur la seconde lune et la prison secrète sur la face cachée, posant son cargo dans le hangar principal à côté d'une navette impériale de classe lambda. Laissant K3 à bord, Claria, Luke et R2-D2 descendirent du vaisseau.

– Oui, dit Luke, ma sœur est bien ici. Je ressent sa présence.

– Ce doit être la navette avec laquelle Lumiya est arrivée, répondit Claria en montrant l'autre vaisseau. Restez derrière moi pendant que je vais aux nouvelles, Skywalker.

Elle s'approcha de la navette, suivie à distance par Luke et R2. Ayant vu l'arrivée du cargo, Jix descendit de la rampe abaissée et vint à leur rencontre.

– Heureux de vous revoir, Dame Claria, dit-il en s'inclinant devant elle. Nous vous attendions. Lumiya est allée conduire la prisonnière en cellule et m'a donné l'ordre de l'attendre ici.

– Merci Jix, répondit Claria, nous allons la rejoindre. Pouvez-vous aussi surveiller notre vaisseau en attendant ?

– Bien sûr, ma Dame. Si je puis me permettre, ajouta-t-il en désignant le jeune homme qu'il lui semblait reconnaître, n'est-ce pas Luke Skywalker qui vous accompagne ?

– C'est bien lui, en effet, mais cela ne vous concerne en rien, Jix !

– Oui, ma Dame, veuillez m'excuser, répondit-il avant de se diriger vers le cargo.

Claria, Luke et R2 continuèrent leur chemin dans le hangar jusqu'au turboascenseur qui conduisait au niveau inférieur de la prison. Arrivés devant la porte, Luke demanda à R2 de les laisser.

– Tu vas rester ici à surveiller le hangar, R2. Nous nous occupons de libérer Leia. Préviens-moi tout de suite si un autre vaisseau arrive, d'accord ?

Après quelques protestations d'usage, R2 finit pour accepter l'ordre de son maître. Luke et Claria descendirent au niveau inférieur. La porte s'ouvrit et ils pénétrèrent dans la vaste cour intérieure. Aussitôt, Claria ressentit un sentiment de danger ainsi qu'une présence qu'elle ne connaissait que trop bien.

– Nous sommes arrivés trop tard, dit-elle en empoignant son sabre laser. Il est déjà ici !

Ayant cessé de cacher sa présence dans la Force, Palpatine sortit du coin d'ombre où il était resté caché pour s'avancer vers eux, un sourire torve aux lèvres.

– Bien, ma jeune apprentie, caqueta-t-il, très bien ! Je vois que tu m'as amené le jeune Skywalker comme je te l'avais demandé. Tout se déroule à présent comme nous l'avions prévu !

Ayant à son tour empoigné son sabre, Luke dévisagea l'Empereur, puis Claria qui semblait pétrifiée de surprise. Faisant appel à la Force, il sentit néanmoins émaner de la jeune femme des sentiments bien différents, de duplicité et de satisfaction. Il comprit qu'elle l'avait manipulé pour l'attirer dans un piège, comme Ben le craignait. Se sentant abusé et trahi, il alluma son sabre.

– Vous étiez de mèche avec lui dès le début, n'est-ce pas Claria ? Lui lança-t-il. Vous vous êtes bien jouée de moi, espèce de sale petite garce ! Vous autres Sith êtes bien tous les mêmes.

Submergé par une vague de colère, Luke brandit son sabre pour frapper. Claria eut tout juste le temps d'empoigner son second sabre dans la main gauche et de les allumer tous deux pour parer le coup.

– Non Luke, dit-elle, ce n'est pas vrai, ne ressentez-vous pas qu'il vous ment ? Je ne savais pas qu'il serait déjà là, je pensais que nous aurions le temps de libérer votre sœur !

Claria sentit que quelque chose ne tournait pas rond. Elle essayait de joindre Luke dans la Force pour le raisonner mais n'y arrivait pas. La Force semblait se dérober à elle, comme si quelque chose inhibait ses pouvoirs. Avait-elle eu tort de coucher avec Luke ? Cela était pourtant censé renforcer ses pouvoirs et non les diminuer. C'est en croisant le regard de plaisir sadique de son maître qu'elle comprit ce qu'il se passait. Il se servait d'un ancien pouvoir Sith pour l'isoler de la Force, une aptitude qui avait été la spécialité de la Sith Iktotchi Dark Cognus il y a près de mille ans et qu'il avait sans doute réussi lui aussi à maîtriser. Dans le même temps, il diffusait subtilement vers Luke de fausses sensations pour lui faire croire qu'elle l'avait trompé. Elle avait gravement sous-estimé Dark Sidious et elle allait le payer très cher.

– Ne perdez pas votre temps en vains mensonges, Claria, poursuivit Luke. Gardez vos forces pour affronter ma colère !

Porté par sa rage d'avoir été trompé, Luke attaquait de plus belle. Incapable d'invoquer le Côté Obscur à cause de la chape de plomb que Sidious faisait peser sur elle, Claria ne pouvait que compter sur son habileté naturelle pour parer ou éviter les coups. Sans la Force, elle était incapable de contre-attaquer et ne pouvait que reculer peu à peu. Bientôt, elle fut acculée dans un coin de la cour sans aucune échappatoire possible. Le jeune Jedi n'allait pas tarder à tromper sa garde comme il l'avait fait avec Vador sur l'Étoile de la Mort. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de se demander si Sidious avait alors utilisé le même pouvoir pour affaiblir son ancien apprenti. Luke l'avait vaincu si facilement !

Dans une ultime tentative de se dégager, elle projeta sa jambe gauche en avant pour repousser son adversaire. Mais celui-ci évita le coup et riposta en abaissant sa lame pointe vers le bas, transperçant la cuisse de Claria de part en part. Elle hurla sous la douleur atroce et sa main gauche lâcha son shoto rouge. Sa jambe droite se déroba sous elle et elle glissa le long du mur, dégageant du même coup sa cuisse gauche de la lame qui la brûlait. Son corps se couvrit d'une sueur glacée et la douleur, combinée à l'odeur écœurante de sa chair carbonisée, lui donnait la nausée. Elle essaya de se protéger avec son sabre magenta mais sa main droite tremblait tellement qu'elle finit par le lâcher également. Elle était en état de choc, incapable d'invoquer la Force pour se défendre ou reprendre le contrôle de son système nerveux, et le jeune Jedi déchaîné s'apprêtait à lui porter le coup fatal. Avec la douleur et le bourdonnement dans son crâne, elle entendit à peine l'Empereur exhorter le jeune homme à frapper.

– Bien, mon jeune ami, très bien ! Il semble que le destin t'offre une nouvelle opportunité de te joindre à moi. Tu sais ce qu'il te reste à faire, n'est-ce pas ?

Claria se remémora la vision dont lui avait parlé Sariss, celle où une lame verte lui perçait le cœur. Au moins, la mort allait-elle bientôt la délivrer de cette atroce douleur.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Juil 2016 - 8:07   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24_1/26]

Première partie du Chapitre 24 lue !

Ça sent la fin ! Les différents groupes se réunissent sur Byss, et la confrontation finale semble avoir commencé, par un joli retournement de situation ! Pourtant, difficile d'imaginer que cela va se poursuivre ainsi pendant longtemps : Luke ne jouerait-il pas un double jeu pour mieux tromper Sidious, à la manière de ce qu'il s'est passé sur l'Etoile de la Mort ? :sournois: A moins que Luke ne soit réellement séduit par le Côté Obscur, comme dans l'Empire des Ténèbres, justement ?

En tout cas, tu nous laisses en plein cliffhanger, et on hâte de connaître la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 05 Juil 2016 - 9:41   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24_1/26]

Bon alors... soyons clairs : je n'aime pas du tout faire des rewiews négatives. Ça me met mal à l'aise, car les auteurs font de leur mieux pour nous offrir le top de leur travail, et des critiques négatives peuvent les décourager ou les vexer ou... enfin bref, je n'aime pas ça.
Mais je vais quand même en faire une, car le contraire serait hypocrite.

Maintenant que c'est dit, passons à la rewiew en elle-même.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé et pourquoi ?
La réponse tient en deux mots : les personnages.
Palpatine, d'abord. Je tiens à rappeler que l'Empire Galactique est raciste et que Palpy lui-même est une version Starwarsienne de Jean-Marie Le Pen. Et il propose à une alien de devenir Impératrice ? Déjà que favorite, ça me semblait bizarre, mais là....
Ensuite, voyons Mara. Elle proteste bien un peu contre le traitement que Luke lui fait subir, mais dans l'ensemble, leur combat ressemble à ça :
— Luke ! Palpatine te manipule !
— Tais-toi, je sais que tu m'as trahi !
— T'es con ou quoi ? Palpatine, un maître dans l'art de la tromperie, te dit de m'attaquer et tu obéis ?
— Tais-toi, je t'ai dit !
— D'accord, je vais faire ça. Je ne vais surtout pas te dire que si j'avais voulu te capturer, j'aurai pu droguer ta nourriture ou profiter de ton sommeil. Non, je ne vais pas le dire. À la place, je vais te laisser me péter la gueule.
— Voilà, merci.

Bon, j'exagère. Mais quand même, pas tant que ça.

Passons maintenant à Luke. Il s'est pris un coup sur la tête, récemment ? Parce qu'il m'a l'air plus con qu'une chaise.
Dans les phrases suivantes, j'adopte le point de vue de Luke, et fais donc comme si Mara l'avait vraiment trahi.
Tout d'abord, pourquoi est-il à ce point en colère contre Mara ? Parce qu'elle l'a trahi ? Je rappelle le dicton : La trahison est la voie des Sith. Il aurait donc dû garder en tête leur alliance pouvait se rompre à tout moment.
De plus, il n'avait qu'à regarder Mara pour voir que son expression faciale n'était pas vraiment raccord avec son expression dans la Force. Alors de deux choses l'une : ou bien Mara voulait continuer à entretenir l'illusion qu'ils étaient alliés, auquel cas elle aurait masqué sa duplicité dans la Force comme elle l'a fait jusqu'à présent et elle aurait averti son maître de ne pas flinguer sa couverture, ou bien elle avait estimé que la plaisanterie était terminé, et elle aurait attaqué Luke avec Palpatine pour la soutenir.
Et Luke ne trouve-t-il pas sa victoire un peu facile ? De la part d'une Sith qui se sait en danger de mort, il aurait pu attendre mieux.



Enfin bref, j'attends quand même la suite avec impatience :-)
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Juil 2016 - 10:29   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24_1/26]

Palpatine, raciste ? Que l'Ordre Nouveau prône la suprématie humaine, soit, mais que Palpatine soit, lui-même, intrinsèquement raciste, rien ne le prouve.

Quant à Claria, il est clairement établi que Sidious l'isole dans la Force, au point qu'elle est incapable de l'utiliser, ou de se défendre efficacement contre Luke. Après, le parallèle est clairement établi avec la bataille d'Endor... notamment ici :

TienVogh a écrit:– Bien, mon jeune ami, très bien ! Il semble que le destin t'offre une nouvelle opportunité de te joindre à moi. Tu sais ce qu'il te reste à faire, n'est-ce pas ?

Je sens bien le retournement de situation. Peut-être pas, auquel cas, effectivement, on pourra reprocher à Luke une certaine faiblesse d'esprit face à Sidious. Mais en l'état, je n'y crois pas, et je compte plutôt sur l'effet cliffhanger de la dernière phrase de l'Empereur. :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TienVogh » Mar 05 Juil 2016 - 13:25   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24_1/26]

Zèd-3 Èt a écrit:Bon alors... soyons clairs : je n'aime pas du tout faire des rewiews négatives. Ça me met mal à l'aise, car les auteurs font de leur mieux pour nous offrir le top de leur travail, et des critiques négatives peuvent les décourager ou les vexer ou... enfin bref, je n'aime pas ça.
Mais je vais quand même en faire une, car le contraire serait hypocrite.

Maintenant que c'est dit, passons à la rewiew en elle-même.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé et pourquoi ?
La réponse tient en deux mots : les personnages.

T'inquiète, ce n'est pas comme si c'était ton premier commentaire critique sur cette fiction. :wink:
J'ai bien compris que tu n'aimes pas quand je m'éloigne un peu du portrait classique des personnages, tu l'avais déjà dit à propos de Lumiya ou de Luke et Mara dans le chapitre précédent.

Zèd-3 Èt a écrit:Palpatine, d'abord. Je tiens à rappeler que l'Empire Galactique est raciste

L'Empire oui, mais Palpatine lui-même, rien ne le prouve comme l'a fait justement remarquer L2-D2. C'est avant tout un pragmatique, il a bien promu Thrawn au grade de grand amiral (dans l'UE Légendes) et des aliens au rang de grand inquisiteur (Jace Yiaso dans l'UE Légendes ou le Pau'an sans nom dans l'UE officiel).
Le principal théoricien du suprémacisme humain de l'Empire était Janus Greejatus, mort à Endor comme je l'ai d'ailleurs rappelé quand j'ai introduit la Zeltrone dans le récit.
Et je peux également rappeler que Sly Moore, sa probable première favorite, dont Wookiepedia nous dit qu'elle était surnommée La Reine de l'Empire par la presse à scandales, était une Umbarienne.:siffle:

Zèd-3 Èt a écrit:Ensuite, voyons Mara. Elle proteste bien un peu contre le traitement que Luke lui fait subir, mais dans l'ensemble, leur combat ressemble à ça :

Tu voudrais qu'elle fasse quoi ? Luke ne l'écoute pas et elle est isolée de la Force.

Zèd-3 Èt a écrit:Passons maintenant à Luke. Il s'est pris un coup sur la tête, récemment ? Parce qu'il m'a l'air plus con qu'une chaise.
Tout d'abord, pourquoi est-il à ce point en colère contre Mara ? Parce qu'elle l'a trahi ? Je rappelle le dicton : La trahison est la voie des Sith. Il aurait donc dû garder en tête leur alliance pouvait se rompre à tout moment.

Il est persuadé qur'elle l'a non seulement trahi mais trompé depuis le début, et qu'elle l'a séduit pour endormir sa méfiance. Le genre de truc qui énerve quoi.

Zèd-3 Èt a écrit:De plus, il n'avait qu'à regarder Mara pour voir que son expression faciale n'était pas vraiment raccord avec son expression dans la Force. Alors de deux choses l'une : ou bien Mara voulait continuer à entretenir l'illusion qu'ils étaient alliés, auquel cas elle aurait masqué sa duplicité dans la Force comme elle l'a fait jusqu'à présent et elle aurait averti son maître de ne pas flinguer sa couverture, ou bien elle avait estimé que la plaisanterie était terminé, et elle aurait attaqué Luke avec Palpatine pour la soutenir.

Luke fait confiance à ce qu'il ressent dans la Force, il n'imagine pas que Palpatine ait le pouvoir de fausser cela. Il n'est pas non plus dans un état d'esprit propice à la réflexion. Il est furieux, comme auparavant à Endor quand Vador avait menacé de s'en prendre à Leia.

Zèd-3 Èt a écrit:Et Luke ne trouve-t-il pas sa victoire un peu facile ? De la part d'une Sith qui se sait en danger de mort, il aurait pu attendre mieux.

Comme lorsqu'il a vaincu Vador à Endor ? Le parallèle entre les deux situations est totalement voulu. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Mar 05 Juil 2016 - 20:58   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24_1/26]

Ah-ah :D !!!

La bataille finale est là :) !

J'ai beaucoup aimé ce chapitre ! Franchement tu maîtrises ton sujet et ta fan-fiction (et j'espère pouvoir arriver à faire de même pour la mienne ^^). Que dire ? J'ai bien aimé le déroulement et l'évolution.

C'est une excellente idée, très intéressante d'ailleurs, d'avoir fait intervenir Anakin auprès de Lumiya, après l'avoir fait auprès de Leia ! Excellent ! J'adore ! Vas-tu osé le tuer (la princesse) :paf: ?

Concernant Luke et Claria.... Luke semble en effet entièrement aveuglé par sa colère liée aux quelques sentiments qu'il peut avoir pour Mara (et à cause du sortilège de ce bon vieux Palpy...). Claria est complètement désemparée dans tous les sens du terme. Cela m'étonne que Luke se laisse aller à cela, et qu'il ait si vite recours aux armes, je pensais qu'il avait justement appris la leçon ! Mais justement, lors de sa première confrontation face à Palpatine, il a jeté son arme... En parfait Jedi qu'il était ! Et sans l'intervention de son père, il en serait mort. Et j'ai d'ailleurs remarqué qu'il disait plus tôt dans le chapitre que les anciens Jedi avaient commis des erreurs :sournois: . Je vote donc pour le retournement de situation, et une jolie scène jouée par Skywalker: il balance son beau sabre vert dans la gueule du vieux :paf: ! Ca collerait avec ton nombre de chapitres aussi (mort de Palpatine --> réincarnation --> patatra gros combat final :hello: ).


Bref, très bien, comme toujours :) !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 06 Juil 2016 - 0:36   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24_1/26]

TienVogh a écrit:T'inquiète, ce n'est pas comme si c'était ton premier commentaire critique sur cette fiction.

Justement, c'est pour qu'on ne croit pas que j'aime ça.

TienVogh a écrit:J'ai bien compris que tu n'aimes pas quand je m'éloigne un peu du portrait classique des personnages, tu l'avais déjà dit à propos de Lumiya ou de Luke et Mara dans le chapitre précédent.

Pas exactement. Mara a évolué, c'est évident : elle est devenue Dame Sith et ce titre n'est pas immérité (cf le sort qu'elle réserve aux peluches sur Endor). Mais Luke, par exemple, n'a pas beaucoup de raison d'avoir profondément changé et c'est ça que je n'aime pas.

TienVogh a écrit:L'Empire oui, mais Palpatine lui-même, rien ne le prouve comme l'a fait justement remarquer L2-D2. C'est avant tout un pragmatique, il a bien promu Thrawn au grade de grand amiral (dans l'UE Légendes) et des aliens au rang de grand inquisiteur (Jace Yiaso dans l'UE Légendes ou le Pau'an sans nom dans l'UE officiel).
Le principal théoricien du suprémacisme humain de l'Empire était Janus Greejatus, mort à Endor comme je l'ai d'ailleurs rappelé quand j'ai introduit la Zeltrone dans le récit.
Et je peux également rappeler que Sly Moore, sa probable première favorite, dont Wookiepedia nous dit qu'elle était surnommée La Reine de l'Empire par la presse à scandales, était une Umbarienne.:siffle:

Bon, puisque tout le monde est contre moi... :D
N'empêche que faire accepter une impératrice alien à une société ayant passé plus de vingt ans à penser que les humains sont les meilleurs et que les aliens sont en dessous de tout... Chaud patate, quoi.

TienVogh a écrit:Tu voudrais qu'elle fasse quoi ? Luke ne l'écoute pas et elle est isolée de la Force.

Protester un peu plus, lui faire remarquer que c'est pas logique... Je ne sais pas, moi ! Elle pourrait jeter son sabre et lui parler ? Un Jedi comme Luke ne tuerait pas un ennemi désarmé, même quand il fait un gros caca boudin (la preuve : il a épargné son père).

TienVogh a écrit:Il est persuadé qur'elle l'a non seulement trahi mais trompé depuis le début, et qu'elle l'a séduit pour endormir sa méfiance. Le genre de truc qui énerve quoi.

Que ça l'énerve, d'accord. Mais ça ressemblerait plus à Anakin qu'à Luke de péter un plomb parce qu'une personne
- que tu connais à peine ;
- qui est une Sith ;
- qui a plein de bonnes raisons de te mentir (entre autres : tenter de tuer le pire ennemi de l'empire)
se révèle t'avoir trompé.

TienVogh a écrit:Luke fait confiance à ce qu'il ressent dans la Force, il n'imagine pas que Palpatine ait le pouvoir de fausser cela.

Ça, je veux bien l'entendre. Au fait, c'est officiel, ou tu l'as inventé, ce pouvoir ?
N'empêche qu'il devrait se rendre compte qu'il y a anguille sous roche. Voire un bantha.

TienVogh a écrit:Il n'est pas non plus dans un état d'esprit propice à la réflexion. Il est furieux, comme auparavant à Endor quand Vador avait menacé de s'en prendre à Leia.

Il est évidemment plein d'adrénaline, ça se comprend. Mais il y a une différence fondamentale entre Vador et Claria : la sincérité. Vador aurait réellement pu s'en prendre à Leia. Claria a vraiment l'air perdue.

TienVogh a écrit:Comme lorsqu'il a vaincu Vador à Endor ? Le parallèle entre les deux situations est totalement voulu. :wink:

En parlant du parallèle, il n'a toujours compris que lorsque Palpatine dit quelque chose, il faut faire le contraire ?
Sur l'Étoile, le Vieux ridé pousse Luke à tuer un apprenti qui ne lui est plus fidèle dans le but de l'attirer du Côté Obscur. Le dernier des Jedi ne se dit pas qu'il y a là un autre parallèle intéressant ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Delerane » Mer 06 Juil 2016 - 11:38   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24_1/26]

Zèd-3 Èt a écrit:Bon, puisque tout le monde est contre moi... :D
N'empêche que faire accepter une impératrice alien à une société ayant passé plus de vingt ans à penser que les humains sont les meilleurs et que les aliens sont en dessous de tout... Chaud patate, quoi.


Pour ma part ça ne me gêne pas, mais pour la raison que tu crois :paf: .

Je m'explique: ma vision de Star Wars est simple: les films, les films, et les films. Et plus particulièrement IV, V et VI. Pour moi, tout ce qui se trouve en dehors des films n'est pas réellement officiel. Même le nouveau canon: tout Clone Wars de 2003, le premier Univers Etendu, le second enterré en 2014, il est susceptible d'être balayé dans quelques années. Ce nouveau canon n'est d'ailleurs pas cohérent (tout comme la prélogie :kofkof: ) (Pour ceux qu'ils veulent que je m'explique, envoyez moi un mp :sournois: ).

Or les Mains de l'Empereur ne sont pas évoqués dans les films, ni les autres personnages etc. Partant de là, et en se basant sur les films, les Mains de l'Empereur devraient à mes yeux ne pas exister. Mais je l'accepte dans cet Univers Alternatif qu'est cette fan-fiction, donc j'accepte aussi la présence de madame LaChanelle :wink: . Même si c'est dans un registre différent, ça revient au même.

Et j'apprécié beaucoup cet Univers Alternatif d'ailleurs. Comme quoi, je ne suis pas si radical, si :paf: ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TienVogh » Mer 06 Juil 2016 - 11:56   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24_1/26]

Zèd-3 Èt a écrit:N'empêche que faire accepter une impératrice alien à une société ayant passé plus de vingt ans à penser que les humains sont les meilleurs et que les aliens sont en dessous de tout... Chaud patate, quoi.

Là pour le coup, c'est toi qui prend pour argent comptant les promesses de Palpatine à sa favorite. :wink:

Zèd-3 Èt a écrit:Un Jedi comme Luke ne tuerait pas un ennemi désarmé, même quand il fait un gros caca boudin (la preuve : il a épargné son père).

Après l'avoir quand même bien amoché. Et dans L'héritage de la Force, le grand maître Luke Skywalker tuera Lumiya après l'avoir désarmée, persuadé à tort qu'elle était la meurtrière de Mara.

Zèd-3 Èt a écrit:Au fait, c'est officiel, ou tu l'as inventé, ce pouvoir ?

Le pouvoir d'isoler un ennemi de la Force est officiel, la future Dark Cognus l'utilise à plusieurs reprises dans Dark Bane : La dynastie du mal. Celui de créer une fausse aura est par contre inventé.
Edit: En fait, ce n'est pas totalement inédit. Dans la série L'héritage de la Force, Jacen Solo est capable de masquer l'aura d'une autre personne. Il peut ainsi amener Lumiya jusque dans le temple Jedi sur Coruscant, sous le nez de Luke qui la croisera sans la reconnaître.

Zèd-3 Èt a écrit:N'empêche qu'il devrait se rendre compte qu'il y a anguille sous roche. Voire un bantha.
En parlant du parallèle, il n'a toujours compris que lorsque Palpatine dit quelque chose, il faut faire le contraire ?
Sur l'Étoile, le Vieux ridé pousse Luke à tuer un apprenti qui ne lui est plus fidèle dans le but de l'attirer du Côté Obscur. Le dernier des Jedi ne se dit pas qu'il y a là un autre parallèle intéressant ?

Attends la suite... :wink:
Modifié en dernier par TienVogh le Ven 12 Aoû 2016 - 2:39, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar TienVogh » Ven 08 Juil 2016 - 23:31   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24/26]

Bonsoir, voici donc la suite du chapitre 24.
Autant vous le dire tout de suite, vous ne saurez qu'au prochain chapitre si Luke retrouve ses esprits avant de commettre l'irréparable et si Leia arrive à convaincre Lumiya de l'épargner. En attendant, nous retournons sur Coruscant où Wynssa Starflare demande l'aide de Roganda Ismaren pour rendre visite à son frère prisonnier.
Bonne lecture !

-----------------------------------------


Chapitre 24 : Confrontations (deuxième partie)


Cité impériale, Coruscant

Wynssa Starflare se promenait le long du vaste corridor intérieur du palais impérial, à la recherche de Roganda Ismaren. Bien que vêtue d'une robe toute ordinaire, sans maquillage et ses longs cheveux blonds laissés libres, elle attirait malgré tout le regard des nombreux passants qui reconnaissaient en elle la célèbre actrice de holodrames. C'était là la rançon de la célébrité et elle avait fini par s'y habituer au cours des années.

Dans une sacoche accrochée à la ceinture de sa robe, elle avait caché le brouilleur d'holocaméras que son mari, le colonel baron Soontir Fel, lui avait fourni. Il ne lui restait plus qu'à trouver une personne maîtrisant la Force qui puisse l'aider à détourner l'attention des gardes pendant qu'elle rendrait visite à son frère en prison. Elle trouva finalement Roganda à la croisée d'une allée latérale, en train de discuter avec le conseiller impérial Ars Dangor. Elle fut étonnée de la voir vêtue bien plus simplement qu'à son habitude et portant de plus de manière ostensible un sabre laser à sa ceinture. Par le passé, elle avait à plusieurs reprises aidé Roganda à rencontrer diverses personnalités des milieux du spectacle, dont un producteur influent et fort désagréable qui avait ensuite disparu corps et biens. Elle avait alors compris qu'à l'instar de son amie Mara Jade, Roganda Ismaren était bien plus qu'une simple courtisane et concubine impériale. Elle était elle aussi une agent sensible à la Force de l'Empereur ; le sabre laser qu'elle portait à présent n'en était que l'ultime confirmation. Wynssa rassembla tout son courage et alla l'aborder.

– Bonjour, conseiller Dangor, se présenta-t-elle. Excusez-moi de vous déranger ainsi, dame Ismaren, mais je souhaiterais vous entretenir d'une affaire importante en privé.

– Bien sûr, madame la baronne Fel, répondit Ars Dangor sur un ton obséquieux avant de prendre congé. Je vous laisse entre dames, au plaisir de vous revoir !

– Ah, ma chère Wynssa, lui demanda Roganda tout sourire. Le tournage de votre nouvel holofilm se passe-t-il bien ? J'ai entendu dire que la production avait eu beaucoup de mal à trouver un remplaçant à Garik Loran. Quelle tragédie, n'est-ce pas ? Un si charmant garçon, tué si jeune lors d'une prise d'otage par des terroristes rebelles ! Mais vous vouliez m'entretenir d'une affaire importante ? Je vous écoute !

– Par le passé, Roganda, je vous ai à plusieurs reprises fait profiter de mes relations dans le milieu du spectacle, n'est-ce pas ? Aujourd'hui c'est moi qui aurais besoin de vos services, de vos talents particuliers de persuasion plus exactement.

– Oui, je comprends de quoi vous voulez parler, ma chère. Mais allons plutôt discuter dans mes quartiers, ici il y a trop d'oreilles indiscrètes qui pourraient nous entendre.

Roganda jeta un regard suspicieux vers les nombreux arbres ch'hala qui bordaient le grand corridor et qui avaient la particularité fort appréciée de changer de couleur en fonction de l'ambiance sonore environnante. Elle avait remarqué depuis longtemps que ce qui se disait dans le grand corridor arrivait assez rapidement aux oreilles de l'Empereur ou de la directrice Isard. Elle soupçonnait les arbres ch'hala de cacher un système d'écoute sophistiqué qui exploitait leur sensibilité aux ondes sonores, un système purement organique qui échappait ainsi à tous les détecteurs.

Consciente des risques qu'elle prenait et du fait que leur conversation ne devait pas tomber dans des oreilles indiscrètes, Wynssa suivit Roganda dans les étages supérieurs du palais jusqu'à ses quartiers privés. Elles y entrèrent toutes deux et Roganda referma la porte derrière elle avant de reprendre la conversation.

– Ici nous pouvons discuter sans crainte, Wynssa. Je m'assure personnellement et régulièrement de l'absence de tout dispositif d'écoute. De quoi s'agit-il exactement ?

– Vous avez certainement entendu parler de ce célèbre pilote rebelle qui a été capturé récemment et enfermé dans la prison du palais, Wedge Antilles ? Il paraît qu'il est trop beau gosse ; j'aimerais lui rendre une petite visite discrète, sans que Cœur de glace ou mon mari ne puissent l'apprendre, si vous voyez ce que je veux dire. J'ai pu me procurer un brouilleur pour les holocaméras de surveillance, mais pour détourner l'attention des gardes, j'ai besoin de quelqu'un comme vous, Roganda, quelqu'un qui maîtrise la Force.

– Oh, mais c'est que tout cela est terriblement excitant, ma chère, je ne vous savais pas si coquine ! C'est d'accord, je vous dois bien ça. Il me semble d'ailleurs que c'est l'agent Ivak qui est de service aujourd'hui ; ce sera facile, il est incapable de me résister. Oh oui, je sens que nous allons bien nous amuser, toutes les deux ! Mais d'abord, nous devons nous rendre irrésistibles ! Regardez dans la commode à côté du lit, Wynssa, vous y trouverez sûrement de quoi vous maquiller un peu pendant que je me change pour une tenue plus sexy.

Roganda s'isola dans le dressing pour se changer et Wynssa alla regarder parmi les produits de maquillage de la courtisane. Elle trouva facilement tout ce qu'il lui fallait pour se donner une allure plus séduisante. Roganda ressortit bientôt avec une robe bien plus légère, fendue sur les côtés et avec un décolleté plongeant sur le devant, et des chaussures à talons hauts qui mettaient en valeurs ses pieds délicats, mais gardait toujours son sabre à la ceinture. Elle tenait à la main une autre robe provocante qu'elle tendit à Wynssa.

– Ah, vous êtes déjà beaucoup mieux ma chère. Tenez, mettez cette robe et vous serez aussi irrésistible que moi. Deux femmes fatales partant en chasse ensemble !

Wynssa s'isola à son tour pour se changer. La robe que lui avait trouvée Roganda lui allait parfaitement et en se regardant dans le miroir, elle eut l'impression de s'habiller pour le tournage d'un de ces holofeuilletons affriolants où elle avait fait ses débuts comme actrice il y a quinze ans. Elle remit la ceinture avec la sacoche qui contenait le brouilleur et rejoignit Roganda qui l'attendait. toutes deux partirent ensuite en direction de la prison dans les sous-sol du palais.


---------------------------------------------


Enfermé dans sa cellule de la prison du palais impérial depuis la veille, Wedge Antilles s'ennuyait ferme. Il ne pouvait néanmoins pas se plaindre car jusqu'à présent, il avait été relativement bien traité. On lui amenait régulièrement à manger et il n'avait encore subi aucune séance de torture, ce qui n'était pas le cas de tous les autres prisonniers, dont il entendait parfois les cris. Quand la porte de sa cellule s'ouvrit à nouveau, à une heure qui ne lui semblait pas être celle du prochain repas, il se demanda si sa chance n'était pas en train de tourner. Mais le garde se contenta de pousser une jeune femme en tenue de prisonnière dans sa cellule avant de refermer la porte.

– Tiens, salopard de rebelle, l'apostropha le garde. Puisque nous avons l'ordre formel de bien te traiter, on t'envoie un peu de compagnie !

Le jeune femme aux cheveux châtains-roux qui devait avoir entre vingt-cinq et trente ans tomba au sol devant lui. Elle n'avait pas l'air en forme, son visage était blême et elle semblait avoir beaucoup de difficulté à se relever. Wedge s'empressa de l'aider.

– Ça ne va pas madame ? lui demanda-t-il, vous n'avez pas l'air bien.

– Non, répondit-elle faiblement, je me sens très mal.

– Ils vont ont torturée, n'est-ce pas ?

– Je ne sais pas, je ne me souviens de rien, Ohhh !

Prise de nausées, la jeune femme se pencha pour vomir contre le mur. Wedge se dirigea vers le recoin au fond de la cellule qui servait de rafraîchisseur et en revint avec une lingette humide pour lui éponger le visage.

– Merci, dit-elle, je m'appelle Darial Anglethorn.

– L'amie de Luke Skywalker ? Enchanté, je suis Wedge Antilles de l'escadron Rogue, il vous a sans doute parlé de moi.

– Oui, je croyais que Luke était mon ami, mais il n'a pas répondu à mon appel. Il me laisse mourir ici à petit feu. Tous les matins, ils viennent me chercher pour me conduire à la directrice Isard. Elle m'injecte des drogues et me fait d'autres choses dont je n'arrive pas à me souvenir. Et chaque soir, ils me ramènent dans ma cellule, malade à en crever. Je veux que cela s'arrête, Wedge, je préfère encore mourir.

– Ne dites pas cela, Darial. Luke a d'autres priorités, c'est tout. Nous avons été attaqués et sa sœur, la princesse Leia Organa, est elle aussi prisonnière quelque part de l'Empire. Il doit être en train d'essayer de la retrouver.

– Il me reste si peu d'espoir, Wedge. Et j'ai froid, si froid...

Darial se blottit dans ses bras, en sueur et grelottant à la fois. Wedge prit la couverture de sa couchette et en enveloppa la jeune femme. Il l'aida ensuite à s'étendre et se serra contre elle pour la réchauffer. Darial était originaire de Beheboth, une planète désertique et elle avait l'habitude des fortes chaleurs. Sa cellule était plutôt fraîche en comparaison et combiné aux expériences que Cœur de glace menait sur elle, il n'avait pas de mal à comprendre qu'elle puisse se sentir complètement gelée. Il resta ainsi couché contre elle jusqu'à ce qu'elle finisse par s'endormir.


----------------------------------------------


Alors qu'elle et Roganda approchaient de la porte de la prison du palais, Wynssa activa discrètement le brouilleur qu'elle portait. Elle s'enquit ensuite de ce que Roganda comptait faire avec les gardes.

– Comment allez-vous faire pour que les gardiens ne me reconnaissent pas Roganda ?

– Oh, je ne compte pas les empêcher de vous reconnaître, ma chère. Je vais simplement les occuper pendant que vous rendrez visite à votre pilote rebelle et ensuite, je ferais en sorte qu'ils n'en gardent aucun souvenir.

– Vous pouvez faire cela ? Avec la Force ? C'est fascinant !

– Croyez-moi Wynssa, je suis une femme pleine de surprises.

Au poste de contrôle du quartier pénitentiaire, l'écran montrant le couloir d'accès se brouilla subitement sous les yeux de l'agent Ivak et du technicien Tal Burren qui étaient de garde ce jour là.

– Stang ! Qu'est-ce qui ne va pas encore avec cette caméra ? se plaignit Ivak.

– Je n'y comprends rien, chef, répondit Burren, je l'ai encore vérifiée pas plus tard qu'hier. C'est vraiment de la camelote ce matériel. Bon, je vais aller voir.

Il s'était à peine levé de son siège que la porte d'entrée s'ouvrit sur deux femmes d'une trentaine d'années – une brune et une blonde – aussi séduisantes l'une que l'autre et qu'ils n'eurent pas de mal à reconnaître.

– Dites-moi que je rêve, chef ! s'extasia Burren. C'est Wynssa Starflare, la célèbre actrice de holodrames !

– Vous voulez dire la baronne Fel, technicien Burren, rectifia Ivak, ainsi que dame Ismaren. Que nous vaut l'honneur de votre visite, mesdames ?

– Oh, trois fois rien, agent Ivak, répondit Roganda d'un ton enjoué. Je voulais juste montrer la prison à mon amie Wynssa, et profiter aussi de votre charmante compagnie.

– Bon, c'est pas tout ça, reprit Tal Burren d'un ton gêné, mais il faut que j'aille vérifier cette caméra. Si vous voulez bien m'excuser, mesdames...

– Oh bien sûr, jeune homme, poursuivit Roganda. Pouvez-vous juste me rappeler votre nom ?

– Tal Burren, madame, technicien de maintenance de grade quatre.

Sondant le jeune technicien avec la Force, Roganda sentit qu'il était impatient d'aller dîner. Elle se saisit de cette opportunité de se débarrasser de lui.

– Vous m'avez l'air affamé, Tal ! Vous devriez aller dîner, cette caméra peut bien attendre un peu n'est-ce pas ? ajouta-t-elle en appuyant sa suggestion avec la Force.

– Oui, allez-y, technicien Burren, confirma Ivak. Vous vous occuperez de cette caméra plus tard.

– Merci chef, à plus tard alors !

Tal Burren sortit et se dirigea vers le réfectoire, tout heureux d'avoir été autorisé à aller manger. La porte d'entrée se referma derrière lui, laissant les deux femmes seules avec l'agent Ivak. Wynssa Starflare s'avança à son tour vers lui en déployant tout son charme d'actrice.

– En fait, agent Ivak, j'ai appris par mon mari qu'on vous avait transféré un prisonnier rebelle capturé sur Arbra, le commandant Antilles de l'escadron Rogue. On dit qu'il est beau comme un dieu et ma chère amie Roganda a suggéré que je pourrais peut-être aller le voir d'un peu plus près. En toute discrétion, bien sûr !

– Si cela ne tenait qu'à moi, madame la baronne, répondit Ivak, je serais ravi de vous accorder cette faveur. Malheureusement, la directrice Isard a donné des ordres stricts : ce prisonnier est maintenu au secret et aucune visite n'est autorisée, j'en suis désolé !

Roganda s'avança et vint s'asseoir dans le siège qu'occupait précédemment Tal Burren. Elle étendit ses jambes et posa ses pieds sur la console sous le nez de l'agent Ivak. Elle se concentra ensuite dans la Force pour déployer tous ses talents de persuasion.

– La directrice Isard n'a pas besoin de le savoir, Ivak. Faites-le pour moi, voulez-vous ? Donnez-moi juste votre passe et le numéro de la cellule. Je vous promet que personne n'en saura rien !

– Oui, bien sûr, dame Ismaren, répondit Ivak en lui tendant son passe d'accès. Cellule 24-B. Vous ais-je déjà dit, Roganda, à quel point vous aviez de jolis pieds ?

– Non, Ivak, mais votre regard parlait pour vous. Je sais combien vous brûlez d'envie de les caresser, et vous méritez bien cette petite récompense, n'est-ce pas ?

Tandis qu'Ivak lui ôtait l'une de ses chaussures, Roganda lança le passe d'accès à Wynssa en lui jetant un clin d'œil. La sœur aînée de Wedge s'empressa de s'éloigner avec dans le couloir d'accès aux cellules. Elle trouva assez rapidement la cellule numérotée 24-B. Elle inséra le passe d'Ivak dans le panneau de contrôle et la porte s'ouvrit. Elle entra et se retrouva face à son jeune frère. Il était assis sur le bord de sa couchette et derrière lui, une jeune femme emmitouflée dans une couverture dormait paisiblement.

– Bonjour, petit frère, commença-t-elle. Cela fait si longtemps n'est-ce pas ? Te voilà un homme à présent, tu as bien grandi depuis tes sept ans, sauf en sagesse bien sûr.

– Syal ? interrogea Wedge surpris. Que fais-tu ici ? Tu es folle de venir me voir ! Il y a des caméras qui enregistrent tout !

– Ne t'inquiètes pas pour les caméras, répondit-elle en ouvrant la sacoche à sa ceinture, montrant l'appareil qui s'y trouvait. Mon mari m'a fourni un brouilleur, et pour les gardes, Roganda Ismaren se charge de les distraire, avec beaucoup de talent je dois dire. Elle ferait une bonne actrice !

– Pourquoi es-tu venue, Syal ? Pour t'assurer que je suis bien traité ? Oui, pour l'instant, je suis correctement nourri et on ne m'a pas encore torturé. Je suppose que c'est à toi et à ton mari que je dois ce traitement de faveur ?

– A mon mari et à Dame Claria qui est une amie de longue date. Et je vois qu'on te fournit même de la compagnie ! ajouta-t-elle en désignant la jeune femme sur la couchette que la conversation commençait à réveiller.

– Ce n'est pas ce que tu crois, répondit Wedge. Cette jeune femme, Darial Anglethorn, est une rebelle comme moi. Mais elle n'a pas de protecteur haut placé, Cœur de glace s'en sert de cobaye pour ses expériences. Ils ne l'ont probablement mise avec moi dans cette cellule que pour que je l'empêche de mettre fin à ses jours.

Darial, maintenant réveillée et se sentant mieux, n'arrivait pas à croire ce qu'elle voyait.

– Vous... vous êtes Wynssa Starflare ! s'étonna-t-elle. La célèbre actrice de holodrames, l'épouse du baron Fel !

– De son vrai nom Syal Antilles, confirma Wedge, ma sœur aînée qui s'est enfuie de Corellia à dix-sept ans pour aller vivre sa vie et ne nous a donné aucune nouvelle depuis lors. Sais-tu au moins que nos parents sont morts depuis huit ans, Syal ?

– J'ai entendu parler de l'explosion du dépôt de carburant, oui. Je t'ai même cru mort toi aussi, Wedge, ce n'est que lorsque j'ai commencé à fréquenter Soontir que j'ai appris que tu étais vivant, et un as de l'Alliance rebelle. Qu'a-t-il bien pu se passer pour que tu rejoignes une telle bande de terroristes ?

– Des terroristes ? Et si on parlait plutôt des nombreuses exactions impériales ? Le bombardement de Gus Talon où ma petite amie a été tuée, la destruction d'Alderaan pour le seul motif de répandre la peur !

– Ainsi tu as rejoint la rébellion à cause d'une femme, j'aurais dû m'en douter. Tarkin était un extrémiste, oui, et la destruction d'Alderaan une erreur tragique. Mais vous autres rebelles n'avez pas de leçon à donner, avec cet attentat odieux et lâche sur Coruscant.

– l'Alliance n'est pour rien dans cette affaire, je te l'assure. Si tu veux savoir la vérité, tu ferais mieux de demander à ton amie Dark Claria comment elle s'est procurée son nouveau super-croiseur !

– Oh, je t'en prie, Wedge, ne me ressors pas cette ridicule théorie complotiste. Cette histoire de super-croiseur caché sous la cité impériale inventée par quelque journaliste en manque de sensations ne tient pas la route une seconde. Je veux bien croire que tu n'aies pas été personnellement impliqué, mais tu ne peux nier qu'il y a aussi des fanatiques parmi vous, comme ceux qui ont enlevé et exécuté le jeune acteur Garik Loran il y a quelques mois.

– Ceux qui se livrent à ce genre d'exactions le font sans l'aval de nos chefs, Mon Mothma et Leia Organa condamnent le terrorisme, je peux te l'assurer. Mais Palpatine est un tyran et doit être arrêté !

– Enfin, je vois qu'il est vain d'espérer te raisonner, Wedge. Je ne peux rien vous promettre, à toi et Darial, mais j'essaierai de convaincre Dame Claria, quand je la reverrai, de vous inclure dans un échange de prisonniers contre le grand amiral Teshik. C'est tout ce que je peux faire. Une dernière chose encore : J'ai raconté à l'agent Ivak que je voulais voir de près le célèbre héros rebelle Wedge Antilles et même si Roganda affirme pouvoir lui faire oublier notre visite, je préfère prendre mes précautions, juste au cas où...

Se jetant au cou de son jeune frère, Syal l'embrassa sur la bouche. Un baiser d'actrice, sans la langue, mais qui le laissa néanmoins passablement gêné et hébété, et avec des traces de rouge à lèvres bien visibles. Mais Wedge comprenait pourquoi elle avait fait cela, elle voulait se couvrir au cas où Ysanne Isard apprendrait qu'elle était venue le voir. Elle préférait encore passer pour une dévergondée plutôt que pour une potentielle traîtresse.

– Bonne chance, petit frère, et que la Force soit avec toi ! ajouta-t-elle encore avant de ressortir de la cellule dont la porte était restée ouverte.

Après avoir retiré le passe du panneau de contrôle, ce qui entraîna la fermeture de la porte de la cellule, Wynssa repartit en ses inverse. En chemin, elle froissa sa robe et ses cheveux histoire qu'on puisse croire qu'elle venait de prendre du bon temps. Arrivée devant le poste de garde, elle jeta un coup d'œil à l'intérieur et vit qu'Ivak était toujours occupé à caresser et embrasser les pieds de Roganda qui semblait trouver cela fort agréable. Elle lui fit un signe pour lui indiquer qu'elle avait fini de son côté. Roganda répondit en lui faisant signe d'entrer, puis dégagea ses pieds à la grande surprise d'Ivak. Elle se concentra alors de nouveau dans la Force pour une dernière démonstration de ses talents.

– Merci pour ce moment, Ivak, dit-elle d'une voix suave, quel dommage que vous deviez n'en garder aucun souvenir. Vous êtes fatigué à présent, un petit somme vous ferait le plus grand bien !

Ivak fut aussitôt pris de bâillements et il ne fallut que quelques secondes du regard insistant de Roganda pour qu'il dorme à poings fermés. Wynssa rendit le passe à Roganda qui le glissa dans la ceinture d'Ivak avant de remettre ses chaussures.

– Alors, demanda-t-elle à Wynssa, vous vous êtes bien amusée avec le bel Antilles ?

– Oui, il est vraiment aussi mignon qu'on le dit, et qu'est-ce qu'il embrasse bien. Dommage que j'ai dû laisser la porte ouverte, sinon je serais bien allée plus loin. Et vous ne sembliez pas vous ennuyer non plus avec Ivak, Roganda !

– Certes non, il masse les pieds comme personne, et de manière très érotique qui plus est ! Bon, nous ferions mieux de filer avant que Tal Burren ne revienne. Et n'oubliez pas d'arrêter votre brouilleur une fois que nous serons hors de la zone des caméras de surveillance, Wynssa.


------------------------------------------------


Dès que la porte de la cellule se fut refermée, Darial, que les paroles de Syal avaient ragaillardie, continua la conversation avec son nouveau compagnon.

– Et bien, votre sœur a une sacrée personnalité, Wedge ! Pas étonnant qu'elle ait autant de succès comme actrice.

– Une digne fille de Corellia, en effet. Dommage cependant qu'elle soit incapable de voir la réalité au delà de la propagande impériale.

– Pensez-vous que cet échange de prisonniers dont elle a parlé ait une chance de se réaliser ?

– Si elle est aussi proche de Dark Claria qu'elle le dit, peut-être. Elle m'a semblée plutôt raisonnable, pour une Sith. Mais Palpatine, c'est une autre paire de manches : Teshik était plutôt en disgrâce avant la bataille d'Endor. Même s'il est faible, cela reste un espoir néanmoins. Vous ne mourrez pas ici, Darial, nos amis ne nous abandonneront pas.

– Cela me redonne un peu d'espoir, mais je ne sais pas pour combien du temps.

– Reposez-vous, et ne parlons plus de cela. Les holocaméras de surveillance ne vont pas tarder à fonctionner de nouveau.

Darial se recoucha, face contre le mur, et Wedge fit de même à côté d'elle. Il avait sommeil lui aussi à présent et de toute manière, il n'avait rien de mieux à faire.


--------------------------------------------------


Quand Tal Burren reprit son poste au quartier pénitentiaire, il fut surpris de trouver son supérieur en train de dormir devant la console. Il s'empressa de le réveiller.

– Eh ! Chef ! Réveillez-vous !

– Hein, quoi ? Bon sang, qu'est-ce qui s'est passé ? Je me souviens de l'arrivée de la baronne Fel avec dame Ismaren, que vous êtes ensuite aller dîner et puis... plus rien !

– Ce n'est pas moi qui vais vous le dire, chef ! En tout cas, nos deux charmantes visiteuses semblent être reparties et la caméra du couloir d'accès à l'air de fonctionner à nouveau. Vous devriez aller vous restaurer aussi, chef, pendant que je vérifie les enregistrements.

– Vous avez raison, Tal, à plus tard.

Une fois Ivak parti, Tal Burren vérifia les enregistrements de sécurité. Pour le moment, tout semblait normal dans les cellules, les deux prisonniers rebelles que la directrice Isard avait demandé de surveiller plus particulièrement, dans la cellule 24-B, semblaient dormir paisiblement l'un contre l'autre. Repassant les enregistrements en arrière, il ne vit trace nulle part de Wynssa Starflare et Roganda Ismaren, comme si elles n'étaient jamais venues à la prison. Plus étrange encore, toutes les caméras n'avaient enregistré que des parasites pendant près d'un quart d'heure. Il se demanda un moment s'il devait consigner ces faits troublants par écrit dans son rapport de la journée mais n'en fit finalement rien. Cela ne pourrait que leur causer des ennuis, à lui et à son chef. En l'absence d'éléments tangibles, il valait mieux faire comme s'il ne s'était rien passé.


--------------------------------------------------


Note : L'enlèvement de Garik "Face" Loran par un commando rebelle, à la suite duquel il s'est fait passer pour mort avant de rejoindre l'Alliance n'est pas daté de manière précise dans la chronologie Légendes. J'ai choisi de le placer peu de temps avant la bataille d'Endor de façon à ce que Wynssa et Roganda puissent y faire référence comme à un évènement récent.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Sam 09 Juil 2016 - 22:15   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24/26]

ce que j'aime dans cette fan fic, c''est qu'il y a décidément de sacrées allumeuses :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Delerane » Dim 10 Juil 2016 - 11:09   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24/26]

Encore un récit riche ! J'ai peu de commentaires à faire, c'était intéressant bien que secondaire. Mais bien comme toujours. Notre Game of Thrones galactique continue, si ce n'est qu'il y a moins de morts je réalise... Cela va peut-être changé :paf: ?


PS: joli clin d'oeil le baiser entre frères et soeurs :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 11 Juil 2016 - 11:28   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24/26]

Retard rattrapé !

Sur Byss, les choses sérieuses ont commencé… c'est une évidence !
Alors effectivement, on peut trouver que Luke réagit étrangement, mais c'est ta fiction alors je prends le parti d'accepter les choses comme tu les vois. j'attends juste de découvrir la suite :wink:
Concernant Palpatine, compte-tenu de ce qu'il a dit à Zeneb je me demande s'il n'espère pas se faire tuer histoire d'avoir un corps "plus jeune et plus puissant"… si c'était un jeu vidéo, je verrais bien ça, moi ! Sidious se fait rapidement liquidé, on croit que c'est gagné, et là arrive le boss 2.0 surpuissant qui nécessite une méga alliance des héros pour le vaincre :transpire:
(ça serait quand-même classe d'avoir Luke, Leïa, Mara et Shyra face à Sidious…)

Le passage avec Wedge, et surtout avec sa sœur, est intéressant et bien mené même si la finalité de la visite de Wynssa m'échappe un peu. Quoi qu'il en soit, c'est un bon moyen de revenir sur la captivité de Wedge et de Darial ! Et justement, on se demande quel est le plan en les mettant ensemble (le plan de Cœur de Glace, et le plan de l'auteur… Wedge pourrait-il devenir une attache sentimentale pour Darial, capable de faire obstacle au conditionnement anti-Luke ?)
J'attends la suite :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Juil 2016 - 18:19   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 24/26]

Chapitre 24.2 lu !

Oui que c'est sournois de laisser de côté Luke et les autres! :sournois: J'en avais oublié Wedge et Darial, je ne commettrai plus cette erreur...

Comme dark sheep, j'ai du mal à voir la finalité de l'intrigue les concernant, mais je ne doute pas qu'elle aura son importance! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TienVogh » Ven 15 Juil 2016 - 23:57   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25_1/26]

Dark Sheep a écrit:Concernant Palpatine, compte-tenu de ce qu'il a dit à Zeneb je me demande s'il n'espère pas se faire tuer histoire d'avoir un corps "plus jeune et plus puissant"…

Palpatine n'est pas maso quand même, il espère bien remporter la confrontation. De plus, s'il a testé la technique du transfert d'esprit avec un cobaye (le pauvre Bevel Lemelisk a qui il a ainsi fait payer le défaut de conception de la première Étoile de la Mort), il ne l'a encore jamais utilisée sur lui-même. Cela reste très risqué et il n'est pas du tout sûr qu'il arrive à revenir (dans l'UE Légendes, cela a pris un temps certain). Il dit plutôt cela pour rassurer Zeneb afin d'être sûr qu'elle suivra ses instructions à la lettre.

L2-D2 a écrit:Oui que c'est sournois de laisser de côté Luke et les autres !

C'est pour mieux les retrouver maintenant, voici donc la première partie du chapitre 25, où la roue du destin continue de tourner.
Bonne lecture !

---------------------------------------


Chapitre 25 : Destins croisés (première partie)


Complexe pénitentiaire, deuxième lune de Byss

Leia regardait le fouet que Lumiya brandissait au dessus de sa tête, prête à frapper. Quelques minutes auparavant, un coup porté avec l'une des extensions métalliques lui avait déchiré sa veste et lacéré l'épaule ; le sang de la blessure – heureusement sans gravité – continuait de s'écouler lentement sur sa poitrine et de teinter de rouge sa veste blanche. Et maintenant que Lumiya avait activé les extensions énergétiques, elle ne doutait pas que l'arme pourrait facilement séparer sa tête de son corps ; une mort rapide, à tout le moins préférable à ce que Palpatine allait prochainement lui faire subir. Mais Luke n'allait pas tarder à arriver lui non plus, quelle serait alors sa réaction en découvrant son cadavre ? Ne risquait-il pas de s'abandonner à la colère et de rejoindre le Côté Obscur ? Elle ne pouvait pas laisser une telle chose arriver, elle devait – comme son père le lui avait dit – convaincre Lumiya de l'épargner, en appeler à cette petite étincelle de lumière qu'elle aussi ressentait à présent dans celle qui fut Shira Brie.

– Lumiya, implora-t-elle, je vous en prie, ne faites pas cela !

– Vous implorez ma pitié princesse ? répondit Lumiya tout en gardant son fouet brandi. Vous me décevez, je vous pensais plus courageuse face à la mort.

– Je ne crains pas la mort, elle me sera certainement plus douce que le sort que me réserve l'Empereur. C'est pour vous que je demande pitié, Lumiya !

– Pour moi ? Qu'entendez-vous par là ?

– Vos sentiments vous trahissent. Luke peut encore vous pardonner ce que vous avez fait, comme il a pardonné à votre maître, Dark Vador. Mais si vous me tuez maintenant, vous le perdrez à jamais. Il vous aimait sincèrement, Shira, il n'a jamais voulu vous faire de mal.

– Mensonges, il a tenté de me tuer !

Cette fois, la réaction de Lumiya fut moins violente. Elle continuait de nier, mais ne tenta pas de frapper Leia.

– Je sens le doute en vous, le conflit. Que vous dit la Force, Shira ? Ne sentez-vous pas que je vous dis la vérité ?

– Il n'y a pas de conflit. Vador s'est montré faible en sauvant Luke de Sidious. Mais moi, je suis forte, grâce à ma haine !

Les mots que prononçait Lumiya disaient une chose, mais son corps en disait une autre : son fouet n'était plus brandi au dessus de sa tête, elle avait tout doucement abaissé son bras, ramenant l'arme, toujours activée, dans une position bien moins menaçante. Leia sentit qu'elle avait une chance de la convaincre.

– Une haine que vous vous êtes fabriquée, construite sur un mensonge. Laissez-moi vous montrer ce qui s'est réellement passé après la bataille de l'armada secrète.

– Me montrer ? Comment ?

– En unissant votre esprit au mien Shira, en me laissant partager mes souvenirs avec vous.

Lumiya était de plus en plus troublée. D'abord, une étrange apparition de son ancien maître, Dark Vador, lui avait affirmé qu'elle se trompait sur les sentiments de Luke à son égard. Et maintenant, la princesse Leia, la sœur de Luke, lui disait la même chose et elle ne sentait aucune duplicité de sa part dans son aura de Force. Se pourrait-il qu'ils aient raison, que sa haine soit bâtie sur une fausse impression, qu'elle se soit mentie à elle-même ? Elle se devait d'en avoir le cœur net. Elle éteignit son arme et levant la main gauche en direction du visage de la princesse, elle se concentra pour lire dans ses pensées. Leia ne lui opposa aucune résistance, au contraire elle l'invita à entrer dans son esprit, alors qu'elle se remémorait les évènements qui s'étaient produits sept mois auparavant.

Lumiya se retrouva dans la salle de briefing de la base Haven, comme si elle voyait à travers les yeux de Leia. Le capitaine Hanc Thorben, l'un des pilotes rebelles qui avait participé à la bataille de l'armada secrète, était en train de charger une carte de données sur un projecteur holographique tandis que Luke et le droïde de protocole C-3PO faisaient leur entrée.

– Hé Thorben ! dit le jeune pilote, content que tu t'en sois sorti ! Mission accomplie, Leia, j'ai eu le Teezl !

– Désolé commandant, répondit Thorben d'un air triste. Je dois m'occuper de l'holoprojecteur.

– Luke, voulez-vous bien vous asseoir ? demanda la princesse avec un air tout aussi peiné.

– Bien sûr Leia, répondit Luke en s'exécutant. Mais je ne comprends pas, pourquoi avez-vous tous une si triste mine ?

– Comme vous le savez, nous équipons tous nos vaisseaux de caméras holographiques pour l'analyse tactique. Capitaine Thorben, veuillez diffuser l'enregistrement de vos caméras, je vous prie.

Thorben mit le projecteur en route et une image apparut, celle de l'épave d'un chasseur TIE venant d'être abattu.

– Ce n'est pas le dernier chasseur que j'ai descendu ? demanda Luke. Près du vaisseau amiral ?

– Oui. Arrêt sur image, capitaine, et agrandissement.

A mesure que l'image zoomait sur la cabine et le pilote, le visage de Luke, initialement joyeux quand il était entré, passa de la perplexité à la décomposition totale.

– Je ne... Un instant... Ce n'est pas un impérial... Ce pilote a un uniforme rebelle... C'est... Noon ! C'est impossible ! SHIRA !

L'agrandissement sur le visage de la pilote inconsciente du chasseur abattu ne laissait aucun doute, il s'agissait bien de Shira Brie. Luke eut l'impression qu'une lame glacée lui perçait le cœur.

– Non, je n'aurais jamais pu... Je n'ai pas tué Shira Brie !

Il se laissa aller à son chagrin, cachant son visage entre ses mains, tandis que Thorben le laissait seul avec la princesse. Quand il eut reprit ses esprits, il commença à expliquer à Leia ce qui s'était passé.

– J'en ai un souvenir très clair, j'approchais du vaisseau amiral quand ce chasseur s'est interposé. Comme nos balises étaient brouillées, il a fallu que j'utilise la Force pour différencier l'ami de l'ennemi. Et la Force m'a dit de tirer, Leia, d'ouvrir le feu ! Mais si j'en crois les enregistrements de Thorben, le pilote de cet appareil n'était autre que Shira, ma propre ailière ! C'est impossible !

– Je vous crois Luke, j'ignore ce qui s'est passé et je vous crois. Mais hélas, je ne peux pas vous soutenir.

– Je sais. Je l'aimais, Leia. Je n'ai pas eu le courage de lui avouer mes sentiments et maintenant, je l'ai perdue ! Et tout le monde va croire que je l'ai tuée par négligence !

Lumiya mit fin à la fusion mentale, profondément bouleversée par ce qu'elle venait de voir et d'entendre. L'aura de Leia dans la Force, tout comme sa propre intuition, lui disaient que c'était vrai, que Luke avait eu des sentiments pour elle et n'avait jamais voulu lui faire de mal. Ce qu'elle avait pris pour de l'indifférence n'était en réalité que de la timidité ; il n'avait pas osé lui dire ou lui montrer ce qu'il ressentait. Se sentant rejetée, elle s'était alors résolue à exécuter la mission que lui avait confiée son maître : tuer Luke Skywalker. Mais elle avait hésité à tirer et Luke, sentant le danger, l'avait abattue sans savoir qui était aux commandes de ce chasseur. Brusquement, la haine qu'elle s'était fabriquée et qui l'avait maintenue en vie depuis sept mois disparut, remplacée par un terrible sentiment de perte. Elle aussi eut l'impression qu'une lame glacée lui perçait le cœur et si ses jambes n'avaient pas été remplacées par des prothèses cybernétiques, elles se seraient certainement dérobées sous elle. S'appuyant contre le mur de la cellule, elle s'abandonna à son chagrin et éclata en sanglots.

– Oh Luke ! Par la robe de l'Empereur, qu'ai-je fait ?

Leia sentit également que la haine avait quitté Lumiya, mais elle n'était pas pour autant au bout de ses peines. Elle devait encore l'aider à surmonter son chagrin et la convaincre de la libérer.

– Vous avez obéi aux ordres de Vador, Shira. Luke peut le comprendre et vous pardonner, tout comme il a déjà pardonné à son père. C'est vous qui devez vous pardonner maintenant, ne retournez pas cette haine contre vous-même.

Lumiya se sentait perdue à présent, que devait-elle faire ? Si elle tuait Leia comme elle en avait eu l'intention, elle perdrait Luke à tout jamais. Luke qui était si près maintenant, elle le sentait. Elle avait envie de courir à sa rencontre, de se jeter à ses pieds et de le supplier de lui pardonner tout le mal qu'elle lui avait fait. Mais elle sentait aussi qu'il n'était pas venu seul, Claria était avec lui ; Claria qui lui avait confiée une mission : capturer la princesse Leia Organa et la lui livrer. A nouveau, elle était prise d'une terrible dilemme, devait-elle écouter ses sentiments ou son devoir ?

Leia avait elle aussi ressenti l'arrivée de son frère en compagnie de Claria. Mais bientôt, une autre présence vint s'ajouter à eux, pleine d'obscurité et de malveillance. Une présence que Leia reconnaissait, qu'elle avait ressentie il y a des années, alors qu'elle était encore la représentante d'Alderaan au sénat impérial et qu'elle ignorait sa sensibilité à la Force. L'Empereur Palpatine était là lui aussi.

– Shira, s'exclama-t-elle, vous le sentez ? Ils sont là ! Luke, Claria... et l'Empereur !

Lumiya ressentait aussi maintenant la présence de Sidious. Et il y avait autre chose, elle sentait émaner de Claria un sentiment de tromperie, de duplicité et de satisfaction.

– Oui, c'est un piège ! répondit-elle. Ils ont attiré Luke ici pour le tuer !

– Nous ne pouvons pas les laisser faire, Shira. Vous devez me libérer, nous devons aller aider Luke !

Lumiya hésita un instant. Elle ne pouvait plus tuer Leia, et si elle la livrait à Sidious, elle savait ce qui arriverait, elle l'avait vu : il la convertirait au Côté Obscur et ensuite, ce serait la mort pour elle-même et le chaos pour la Galaxie. Un troisième choix s'offrait maintenant à elle : rejoindre Luke avec Leia et l'aider à affronter Claria et Sidious. Un choix risqué qui pouvait également la mener à la mort, mais le seul choix qui lui paraissait raisonnable. Elle repensa aux paroles que Githany lui avait adressées dans ses rêves, était-ce là l'opportunité qu'il lui fallait saisir ? Sa chance de devenir Dame Sith ? Ne devrait-elle pas plutôt renoncer à la voie obscure pour que Luke lui pardonne ses fautes ? Et Jix qu'elle avait laissé garder sa navette, que ressentait-elle réellement pour lui ? Elle l'avait d'abord séduit par esprit de vengeance et parce qu'elle se sentait seule et leur relation s'était révélée plus passionnelle que sentimentale. Avait-elle d'ailleurs encore un sens maintenant qu'elle ne haïssait plus Luke et qu'elle espérait même pouvoir l'aimer à nouveau ? Finalement, elle prit sa décision ; elle raccrocha son fouet à sa ceinture et prenant le boîtier de commande, elle désactiva le champ de rétention et les bracelets de Leia, la retint dans sa chute puis l'aida à se remettre sur pieds.

– Venez, lui dit-elle en lui tendant son sabre laser, suivez-moi !

Alors que Lumiya ouvrait la porte de la cellule, Leia sentit la rage qui envahissait son frère. Sortant sur la coursive, elle entendit le bruit d'un combat au sabre laser. Elle s'approcha de la rambarde et vit Luke en train de se battre avec Claria dans la cour en contrebas. La jeune Sith semblait clairement dominée par le jeune Jedi et reculait peu à peu ; elle les perdit bientôt de vue. Plus étrange, elle ne ressentait la présence de Claria dans la Force que de manière très faible, comme si quelque chose faisait écran autour d'elle. Elle se dirigeait vers l'escalier pour descendre lorsqu'elle entendit une femme – Claria sans doute – hurler de douleur. Elle pressa alors le pas, Lumiya la suivant de près. Arrivée dans la cour en bas des marches, elle vit que Claria était étendue au sol contre le mur, tremblotante et désarmée, tandis que son frère, son sabre dressé, semblait prêt à l'achever d'un coup d'estoc.

– Luke ! lui cria-t-elle, arrête ! Ne fais pas ça !

La vue de son adversaire à terre fit sortir Luke de sa transe meurtrière. Il fixa quelques instants la jeune femme qui l'avait séduit et qui semblait à présent le supplier de l'achever. Il revit alors son père qu'il avait terrassé sur l'Étoile de la Mort et qu'il n'avait pu se résoudre à tuer. Il réalisa également que quelque chose n'allait pas dans l'aura de Force de Claria. À présent, il ressentait sa profonde souffrance et son désarroi mais au moment où il l'avait frappée, il n'avait pas senti l'écho de son cri de douleur dans la Force. Il y avait un décalage, comme si quelque chose – ou quelqu'un – s'interposait entre eux et modifiait ce qu'il percevait. L'Empereur était-il donc capable de le tromper ainsi, de lui faire croire qu'elle l'avait trahi afin qu'il la tue ? C'était manifestement ce qu'il voulait, pour l'entraîner sur la voie du Côté Obscur. Alors qu'il rassemblait ainsi ses pensées, il entendit l'appel de Leia et sa colère s'apaisa totalement. Il éteignit son arme et se retourna en direction de sa sœur pour s'assurer qu'elle allait bien. Il vit que sa veste était tachée de sang, mais fut rassuré en sentant à travers leur lien de Force que ce n'était qu'une blessure superficielle sans gravité.

– Leia ! l'appela-t-il, la Force soit louée, tu es vivante !

Derrière elle, Luke vit Lumiya finir de descendre les escaliers. Il croisa son regard, s'attendant à y trouver la haine qu'il avait perçue dans ses visions mais fut surpris d'y trouver de la peine. Elle avait les yeux pleins de larmes et semblait avoir pleuré peu de temps auparavant. Il sentit le conflit qui faisait rage à l'intérieur de la jeune femme, entre ses sentiments et son allégeance au Côté Obscur. Voyant que Leia portait son sabre laser à la ceinture, il comprit également que c'était Lumiya qui l'avait libérée, qu'elle n'avait pu se résoudre à la tuer de la même manière que lui-même n'avait pu achever Claria. Son intuition avait vu juste une fois de plus, Shira Brie pouvait être ramenée vers la lumière, tout comme Anakin Skywalker.

– Shira, lui dit-il d'une voix douce, écoute tes sentiments, viens avec moi !

Mais avant qu'elle ne puisse répondre, l'Empereur leva brutalement le bras en direction de Luke. Pris au dépourvu, il fut violemment projeté vers l'escalier par une puissante vague de Force. Sa tête heurta une des marches et il perdit connaissance.

– Mauvaise réponse, Skywalker ! éructa Palpatine.

Lumiya se précipita vers Luke, ses anciens sentiments remontant à la surface. Elle s'accroupit près de lui pour juger de son état : il était inconscient et saignait un peu à la tête mais la blessure n'avait pas l'air trop grave.

– Oh Luke, lui dit-elle à voix basse tout en caressant doucement son visage, pourras-tu un jour me pardonner ?

Dans le même temps, Palpatine se retourna vers Leia dont il sentait monter la colère.

– Princesse Leia Organa ! l'accueillit-il d'un ton à la fois séducteur et menaçant. Quelle bonne idée de venir vous joindre à nous ! Maintenant que votre frère vient encore une fois de refuser mon offre, que diriez-vous de prendre sa place ?

– Jamais, Palpatine ! répondit Leia, plutôt souffrir mille morts que devenir votre esclave !

– En êtes-vous sûre, ma chère enfant ? Croyez-vous que j'ignore ce qui hante vos pires cauchemars et que vous refoulez au plus profond de votre âme ? Vous les entendez toujours, n'est-ce pas ? Les cris de vos parents adoptifs, de vos tantes et de tous ceux que vous avez connus et aimés !

Palpatine accompagna ses paroles de quelques mouvements de ses mains, puis il prononça quelques mots dans une langue étrange inconnue de Leia. Aussitôt, le décors autour d'elle se modifia. Elle se retrouva à nouveau dans cette salle d'observation à bord de l'Étoile de la Mort où elle avait assisté à la destruction d'Alderaan. Mais à la différence d'il y a quatre ans, ce n'était pas Tarkin qui présidait aux opérations mais Palpatine lui-même et celui qui la retenait n'était pas Vador mais Luke, une version obscure de son frère sortie de ses cauchemars. Le super-laser de la station de combat tira à nouveau et le même sentiment de rage et de désespoir l'envahit tandis que des voix innombrables hurlaient de terreur dans son esprit.

– Noonn ! cria-t-elle, tout mais pas ça, arrêtez !

– Ils sont en vous Leia ! continua Palpatine. Les hurlements de terreur des deux milliards de vies anéanties lorsque mon Étoile de la Mort a pulvérisé Alderaan ! Ils vous appellent, vous exhortent à les venger.

Elle revit sa planète d'adoption exploser encore et encore, puis cette vision fut remplacée par une sorte de trou noir vers lequel elle se sentait tomber inexorablement. A l'intérieur de ce puits de ténèbres, des voix l'appelaient, celles de sa famille d'adoption et d'innombrables autres. A mesure qu'elle se rapprochait de l'horizon, la terreur qu'elle ressentait se faisait de plus en plus violente. Elle luttait de toutes ses forces pour ne pas sombrer, sachant qu'il n'y aurait aucun retour possible.

– Plongez-vous au cœur de ce puits de terreur sans fond, fille de Vador, poursuivit l'Empereur, et vous deviendrez la plus puissante Dame Sith que l'on ait connue depuis la légendaire Dark Phobos. Devenez Dark Déimos, incarnation de la terreur pure ! Tout ce que vous avez à faire, c'est d'allumer votre arme et de prendre les vies de mon apprentie déchue et de votre frère indigne. Vous aurez alors accompli votre destin et aurez gagné la place qui vous revient de droit à mes côtés !

Les forces de Leia commençaient à l'abandonner. La terreur et la folie allaient la submerger. Dans un dernier effort, elle se tourna vers Lumiya dont elle sentait encore la présence même si elle ne la voyait plus.

– Non, par tous les fantômes d'Alderaan, Noonn ! Shira, je vous en supplie, aidez-moi !

Quand Lumiya entendit Sidious psalmodier une incantation dans l'ancienne langue Sith, puis vit Leia regarder autour d'elle d'un air terrorisé, elle comprit aussitôt ce qu'il se passait. L'Empereur se servait d'un ancien sortilège Sith qui confrontait la victime à ses pires cauchemars et la faisait généralement sombrer dans la folie ; elle l'avait lu dans le traité de sorcellerie qu'elle avait trouvé sur Ziost. Voilà donc comment Sidious comptait détruire son âme. Elle devait absolument l'en empêcher. Il existait un contre-sortilège, elle l'avait lu et étudié dans ce même rouleau Sith, il fallait juste qu'elle retrouve la bonne incantation.

– Leia, lui cria-t-elle, ce n'est pas réel, ce n'est qu'une illusion ! Résistez, vous en avez le pouvoir !

Galvanisée par ces encouragements, Leia réussit à force de volonté à stopper sa chute vers le puits de terreur et de folie, au moins temporairement. Lumiya se concentra dans la Force et explora ses souvenirs. Elle retrouva les anciens mots et les prononça. Aussitôt, le puits de terreur disparut et Leia se retrouva à nouveau dans la cour de la prison, haletant pour reprendre ses forces et ses esprits. Palpatine, quant à lui, était furieux.

– Comment osez-vous vous opposer à moi, Lumiya ? éructa-t-il. Avez-vous perdu toute raison ?

– Non Sidious, répondit-elle, je l'ai retrouvée, au contraire ! C'est vous qui avez perdu la raison ; votre Ordre Nouveau devait apporter la paix et la justice à la Galaxie, non le chaos et la mort. Votre soif de pouvoir vous aveugle et vous empêche de voir ce qui arriverait si la fille de Vador sombrait dans l'obscurité et la folie ! Moi, je l'ai vu, ainsi que Claria, et je ne peux pas permettre que cela arrive, je dois vous arrêter !

En même temps qu'elle parlait, elle activa son fouet laser et le brandit au dessus d'elle, prête à frapper. Mais alors qu'elle abaissait son bras pour lancer les filaments mortels vers Sidious, celui-ci leva sa main et le fouet de Lumiya s'immobilisa, retenu par une force invisible. Leia, qui commençait à reprendre des forces, en profita pour allumer son sabre laser et se jeter sur Palpatine. Cependant, le Seigneur Sith avait également anticipé cette attaque et il pointa immédiatement ses mains vers les deux jeunes femmes, les bombardant de puissants éclairs de Force. Toutes deux furent projetées au sol en hurlant de douleur et Leia, déjà passablement affaiblie, perdit aussitôt connaissance. Sidious continua alors à s'acharner sur Lumiya, la bombardant d'éclairs de ses deux mains tout en se moquant d'elle.

– Ainsi donc, vous êtes toujours amoureuse du jeune Skywalker, dame Lumiya, comme c'est touchant. Rassurez-vous, vous serez bientôt tous les deux réunis, pour toujours, dans l'autre monde ! Mais d'abord, vous allez sentir dans tout ce qui vous reste de chair ce qu'il en coûte de rompre votre serment d'allégeance !


-------------------------------------


Dans le hangar au niveau supérieur, Jix gardait les deux vaisseaux lorsque le traceur que lui avait donné Lumiya se mit soudain à biper de plus en plus rapidement. Le témoin lumineux commença également à clignoter et à changer de couleur, passant du vert au jaune, puis à l'orange. Il comprit que Lumiya était en danger, probablement soumise à un stress intense. Elle lui avait dit de partir sans attendre si elle venait à mourir, ce qui serait indiqué par un voyant rouge fixe.

Mais à cet instant, elle était toujours vivante et il ne pouvait se résoudre à l'ignorer ou à l'abandonner à son sort. Il se mit donc à courir en direction du turboascenseur. Lorsqu'il entra dans la cabine, le traceur clignotait rapidement en rouge.


-------------------------------------


Au moment où Sidious avait lancé son sortilège sur Leia, Claria avait senti que la barrière qui l'empêchait d'utiliser ses pouvoirs se dissipait. Toujours incapable de bouger, elle se concentra pour s'ouvrir à la Force et fit d'abord appel au Côté Lumineux. Elle ferma les yeux et laissa la paix et la sérénité l'envahir, apaisant son corps meurtri. Peu à peu, les tremblements et les sueurs glacées se calmèrent et la douleur dans sa jambe brûlée reflua à un niveau supportable.

Rouvrant les yeux, elle vit Leia inconsciente et Sidious en train de torturer Lumiya avec ses éclairs de Force. Il y prenait beaucoup de plaisir et ne faisait plus du tout attention à elle, lui tournant le dos. Comme lorsqu'il torturait Luke sur l'Étoile de la Mort, il était à présent vulnérable et Claria comprit qu'elle devait, comme Vador, passer à l'action.

Elle fit alors appel au Côté Obscur, laissant monter sa haine et sa colère. Elle leva la main droite pour rappeler son sabre laser mais avant qu'il ne l'atteigne, elle le renvoya en avant, vers le dos de son maître. Lorsque l'arme ne fut plus qu'à une dizaine de centimètres de l'Empereur, elle pressa le bouton d'activation.

Trop occupé à se délecter des hurlements de Lumiya, Sidious ne sentit le danger que trop tard. Il n'eut pas le temps de se retourner que déjà la lame magenta du sabre de Claria transperçait sa poitrine de part en part. Il avait dramatiquement sous-estimée son apprentie, la croyant brisée et hors d'état d'agir contre lui, fatale erreur ! Alors que les éclairs de Force courraient maintenant sur son corps et commençaient à dissoudre sa chair en un brouillard bleu d'énergie obscure, il utilisa ses derniers instants pour envoyer un message télépathique à sa favorite, Zeneb LaChannelle. Puis, tout son corps sembla exploser en une vague bleue d'énergie obscure, sa robe vide retombant à terre ainsi que le sabre de Claria, désactivé.

Au même moment, Luke reprit connaissance, mais encore commotionné et incapable de bouger, il ne put qu'assister passivement aux évènements qui se déroulaient sous ses yeux. Il vit le corps de l'Empereur se dissoudre en une vague d'énergie qui enveloppa d'abord Lumiya, la laissant inerte sur le sol, puis cette vague s'éleva en l'air avant de se dissiper. Une petite partie se dirigea toutefois vers Claria qui était toujours étendue au sol, le bras droit pointé en avant. L'énergie obscure sembla pénétrer son corps, sur lequel des éclairs coururent pendant quelques instants. La jeune Sith ferma les yeux et poussa un gémissement. Quand elle les rouvrit, ils brillaient d'un puissant éclat jaune. Elle se releva alors et commença à avancer malgré sa jambe blessée, marchant de manière irréelle en boitant quelque peu. Arrivée là où s'était tenu l'Empereur, elle tâta la robe vide de son pied droit puis rappela son sabre. Elle s'avança alors vers Luke, l'arme à la main.


------------------------------------


Note : La scène sur Arbra à laquelle assiste Lumiya à travers les souvenirs de Leia se situe dans les comics Marvel Classic Star Wars #61 : Des hurlements dans le vide et #62 : Paria.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Sam 16 Juil 2016 - 19:28   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25_1/26]

Chapitre 25.1 lu !

Waouh ! que de rebondissements ! :shock: Des parallèles avec le retour du Jedi, des changements d'allégeance, de la Leia qui va au front, et un cliffhanger incroyable... joli ! :oui:

Vivement la suite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 16 Juil 2016 - 21:14   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25_1/26]

Vous imaginez si elle sort : « Ce fut dur, hein Luke ? » et qu'elle l'aide à se relever ? :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Sam 16 Juil 2016 - 22:45   Sujet: Re: Dark Claria : Dame rouge des Sith [Ch. 25_1/26]

Oh my god! je viens de lire le dernier extrait et je n'en peux plus d'attendre la suite :love: ! cher TienVogh, j'ai l'mpression que tu adores torturer tes lecteurs, aurais-tu par hasard un coté Sith :diable: ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations