Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre fin préférée ?

Le sondage s’est terminé le Dim 04 Aoû 2019 - 20:37

FIN 1 : L'affrontement final (magiefeu)
5
50%
FIN 2 : Longue vie aux cailloux (Barya Mach)
1
10%
FIN 3 : La fin d'une épopée (Mandoad)
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Mandoad » Mar 11 Déc 2018 - 23:05   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Dark GaGa a écrit:Ouf, ça va, je craignais de me faire jeter des carottes...

Spoiler: Afficher
Pour la carotte, je laisse la liberté au suivant, mais je vois plutôt ça comme Karoud changé en Karott

Non, Luke ne vient pas, c'était un scénario Vadorien, auquel il a renoncé...

J'ai fait ce qui me paraissait le plus logique... Bon Palpy va être furax mais bon, suffit de rien lui dire.


Décidément, j'ai des problèmes à la lecture ces jours. Va falloir y remédier... :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Sam 15 Déc 2018 - 21:29   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Chapitre posté.

Et je n'ai qu'une chose à dire: yub yub !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Dim 16 Déc 2018 - 6:47   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Hâte de lire ça. :lol:

Au fait, voici la version actuelle de la couverture avec Codarak qui rejoint les Cailloux ! Encore merci Mandoad pour la colo. :jap:
J'ai juste dû baisser un peu la luminosité des autres personnages pour pas que Codarak fasse tâche, du coup leurs couleurs sont un peu plus vives et ça colle mieux au reste de la couv. ^^
Personne est chaud pour faire d'autres persos ? :whistle:
Poster concept 5.2.jpg
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 16 Déc 2018 - 12:23   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voici la suite

Au tour de notre zèd national, après que le record mondial de mise en abyme est tombé :D :lol:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 


Messagepar Barya Mach » Lun 17 Déc 2018 - 20:04   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je suis en train de flipper... :(

Il y a un Ewok anthropophage qui me voit à travers la Force. :paf:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 26 Déc 2018 - 16:24   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon, j'ai passé les dix derniers jours à me creuser la tête sans succès : j'ai eu aucune idée de suite :(

MAIS ! À la place, je vais coller un peu au calendrier et vous souhaiter de bonnes fêtes à tous et un bon Holiday Special :ange:

Au tour de DSB !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Jeu 27 Déc 2018 - 10:16   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est posté. :jap:
Pour le coup j'ai eu de l'inspiration, alors j'ai mis ce qui me passait par la tête. :lol:

Sympa le chapitre Bonus, Zèd. ^^

Bien sûr, je me réinscris.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 27 Déc 2018 - 11:14   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Heureux jour de la Vie Zéd. :hello:

Bien marrant le chapitre Bonus.

Death Star Bricks a écrit:C'est posté. :jap:
Pour le coup j'ai eu de l'inspiration, alors j'ai mis ce qui me passait par la tête. :lol:



Déjà ? Il y en a qui sont rapide. :)
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 27 Déc 2018 - 13:37   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Suivant :)

J'en profite pour vous dire de faire attention à la longueur de vos titres, ça fait 2 fois que je dois en raccourcir un :transpire: (celui-ci par exemple, j'ai dû enlever 2 caractères pour qu'il passe)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boldard » Jeu 27 Déc 2018 - 14:03   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Darth Eluar a écrit:J'en profite pour vous dire de faire attention à la longueur de vos titres, ça fait 2 fois que je dois en raccourcir un :transpire: (celui-ci par exemple, j'ai dû enlever 2 caractères pour qu'il passe)

Je t'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as dû le raccourcir, c'est loin d'être le titre le plus long comparé aux autres. :neutre: (Y'a qu'à voir le 6, le 25, ou même le 48)
"Rencontre du 4/4ème type" n'était pas une erreur de ma part, si c'est ce que tu penses. :non:
J'ai simplement voulu faire un jeu de mots avec TK-4/4, je ne vois pas en quoi ça pose problème...
Vu la longueur des titres précédents ce que tu dis ne tient pas la route, ou alors la limite a changé ? :?
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Jeu 27 Déc 2018 - 14:39   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Spoiler: Afficher
Si vous avez décidé arbitrairement de raccourcir les titres des chapitres, je n'en vois pas l'utilité à part limiter les possibilités et la créativité des auteurs. Je comprends qu'on ne veuille pas qu'il y ait de titre trop long pour gagner en simplicité et en lisibilité, mais je trouve ça un peu exagéré qu'un titre comme le mien soit considéré comme trop long, surtout quand d'autres ont pu mettre des titres qui font facilement 3 fois le mien. :siffle:
Si vous voulez limiter la longueur des titres attendez au moins le prochain cadavre, sur celui-là ça n'a pas beaucoup de sens. Et quand bien même, je maintiens que cette limite est quelque peu excessive et pourrait être plus raisonnable sans que ça pose problème pour personne. :neutre:

EDIT : Non rien, laissez tomber :transpire:
Modifié en dernier par Boldard le Jeu 27 Déc 2018 - 17:58, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 27 Déc 2018 - 15:44   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je crois que j'ai compris, ça doit pas être un problème de longueur en fait, ça doit être les caractères spéciaux qui le font planter, je vais tester

EDIT : Voilà, merci d'éviter les "/" dans vos titres. :jap: :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boldard » Jeu 27 Déc 2018 - 16:39   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Darth Eluar a écrit:Je crois que j'ai compris, ça doit pas être un problème de longueur en fait, ça doit être les caractères spéciaux qui le font planter, je vais tester

EDIT : Voilà, merci d'éviter les "/" dans vos titres. :jap: :cute:

Ok, je comprends mieux maintenant. :paf:

Dans ce cas, pourquoi ne pas écrire tout simplement "Rencontre du quatre-sur-quatrième type" ? :idea:
Le jeu de mots fonctionne toujours, et le fait de l'orthographier en toutes lettres renforce l'effet absurde recherché.
Si c'est possible de changer le titre pour ça, ça m'arrangerait. :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Jeu 27 Déc 2018 - 16:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'était un tir paralysant que Rahe a utilisé sur Trohob ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Messagepar Boldard » Jeu 27 Déc 2018 - 17:31   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Tout compte fait, je pense que pour le titre de ce chapitre le mieux serait "Rencontre du 4ème type sur 4".

Eluar, tu peux changer ça ? ^^
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 27 Déc 2018 - 17:47   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:Tout compte fait, je pense que pour le titre de ce chapitre le mieux serait "Rencontre du 4ème type sur 4".

Eluar, tu peux changer ça ? ^^

Done :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Déc 2018 - 20:56   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bauh, j'ai oublié de me réinscrire... bah je me réinscris et merci pour le rappel.

Bon, ça promet d'être le bordel sur Gelbique...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 


Messagepar Mandoad » Ven 28 Déc 2018 - 18:29   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Beaucoup aimé le holiday special. En tout cas, il est bien meilleur que celui d'origine. :D

J'en ai profité pour rattraper mon retard et lire celui de DSB. Très bien écrit, on avance et la chute annonce du tout bon. Par contre, il sera intéressant de faire un compte de qui a tué le plus de personnages dans ce Cadavre :sournois:

Pendant que j'y suis, je craque et je veux bien me réinscrire pour un tour.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Barya Mach » Lun 07 Jan 2019 - 18:08   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voila posté avec une journée de retard. Mais bon on m'a dit que si je sortait l'excuse du " y avait les fêtes" je n'aurais pas de problèmes. :paf:

J'espère que ça vous plaira. Pour ma part je crois que ma participation va s’arrêter là pour ce cadavre.

D'avance je m'excuse des fautes. Mais là je suis fatigué et comme nos personnages j'ai mal au crâne et je ne voulais pas trop retarder la parution du chapitre.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Boldard » Mar 08 Jan 2019 - 15:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mandoad a écrit:Par contre, il sera intéressant de faire un compte de qui a tué le plus de personnages dans ce Cadavre :sournois:

Par "qui", tu veux dire quel auteur ou quel personnage ? :paf:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 08 Jan 2019 - 18:02   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voilà le texte

Barya Mach a écrit:Voila posté avec une journée de retard. Mais bon on m'a dit que si je sortait l'excuse du " y avait les fêtes" je n'aurais pas de problèmes. :paf:

J'ai dit que ça pouvait éventuellement être validé par une commission de justice sénatoriale. Mais étant donné que j'ai moi aussi une journée de retard, on va dire que c'est valable :D

[D'avance je m'excuse des fautes. Mais là je suis fatigué et comme nos personnages j'ai mal au crâne et je ne voulais pas trop retarder la parution du chapitre.

Je reconnais que c'est l'un des textes que j'ai le plus eu à corriger ces derniers temps (beaucoup de choses ont dû m'échapper d'ailleurs, je suis aussi fatigué ^^) mais tout est pardonnable :cute:


C'est à Luckas de prendre la suite :hello:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 09 Jan 2019 - 10:55   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je suis pliée de rire sur le paragraphe final...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Jeu 10 Jan 2019 - 15:24   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:
Mandoad a écrit:Par contre, il sera intéressant de faire un compte de qui a tué le plus de personnages dans ce Cadavre :sournois:

Par "qui", tu veux dire quel auteur ou quel personnage ? :paf:


Les deux :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Ven 11 Jan 2019 - 0:59   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Excellent chapitre, maintenant on sait quasiment tout le pourquoi du comment... À moins qu'il y ait un plot twist et que Kettch ait menti au Cailloux en faisant dire ce qu'il voulait à Santiago et TK-4/4 :sournois: :chut:
Seul point qui m'a un peu dérangé, la narration au passé antérieur au lieu du passé simple... J'ai l'impression qu'on est plus dans un résumé que dans de un récit en temps réel. :neutre:
Cela dit, vu la situation exposée, une telle narration peut nous permettre de prendre un peu de recul dessus, tout comme les personnages le font avec leur propre histoire. :paf:

Voici ma correction du chapitre :
Spoiler: Afficher
Rahe ne comprenait toujours pas ce qui c'était passé. Suite à l'appel étrange du Pouss'hier de Faits, Kettch avait dialogué avec l'inconnu puis il avait exigé que les occupants du vaisseau montent à bord. Elle avait d'abord refusé mais sans savoir comment, elle avait finalement accepté. Les rebelles furent surpris de voir apparaître les Impériaux qui les pourchassaient depuis près d'un an, et plus encore quand l'un d'eux s'était précipité vers l'Ewok et s'était lancé dans un long monologue uniquement composé de "TK-4/4". Personne n'avait osé dire ne serait-ce qu'un mot. La "conversation" était engagée depuis près d'une heure quand TK-4/4 arrêta de parler. Kettch se retourna alors vers eux et commença à expliquer à ses compagnons ce qu'il venait d'apprendre. Il leur expliqua que TK-4/4 se présentait comme le frère de Santiago et qu'ils étaient tous les deux les fans d'une chose qui s’appelait STAR WARS. L'Ewok se mit alors en tête de leur expliquer qu'ils faisaient tous partie d'une fiction dont le scénario passait à travers les mains de plusieurs auteurs depuis maintenant un an exactement. Devant leur réticence à admettre cette vérité, il révéla que depuis quelques heures il était lui-même dans la capacité de voir ces dits auteurs se creuser les méninges pour rendre cette histoire plus tordue qu'elle ne l'était déjà. Rahe était complètement perdue dans ce fouillis d'explications et n'avait rien compris à cette histoire où l'auteur en cours se demandait si il devait faire d'elle et de Jaden les parents d'une certaine Rey pour enfin répondre à une question qui revenait souvent dans leurs discussions de fans.
Pour ajouter à cette confusion, voilà que Chewkett demanda ce que voulaient exactement TK-4/4 et Santiago. L'Ewok expliqua que les deux fans avaient réussi à intégrer une prophétie dans leur univers favori. Cette prophétie annonçait que lui, Kettch, serait en mesure de ramener la sérénité dans le cœur des fans en battant définitivement leurs peurs et leurs angoisses qui s'étaient incarnées d'abord dans Paxton Rall et qui possédaient maintenant Yer. S'il échouait, ces peurs finiraient par détruire l'univers tout entier en l'ayant prématurément refermé sur lui-même. Après avoir créé la prophétie grâce au Datapad de l'Infinité, Santiago avait veillé à ce que rien ne vienne détruire leur création tandis que TK-4/4 avait infiltré l'Empire pour s'assurer du bon déroulement du scénario.
Tous les membres de l'équipage avaient mal au crâne après les explications de Kettch. Après une tournée générale d'aspirine, la décision fut prise de faire confiance à TK-4/4. De toute façon, l'auteur avait décidé que ce serait le cas, les informa Kettch.
Pour célébrer l'alliance entre les deux groupes, l'Ewok annonça qu'il allait préparer le repas traditionnel de son peuple dans de telles circonstances. Il s'éclipsa une demi-heure avant de revenir avec un plateau chargé de boulettes de viandes. Alors qu'elle entamait sa troisième boulette, Rahe se demanda soudain d’où elles venaient car ils n'en possédaient pas à bord de la Mousse Interstellaire II. C'est alors que l'enseigne Jellie s'exclama :
— Miam, du Zabrak, je n'en avais pas mangé depuis Gelbique.
« Merde, pensa Rahe, Trohob... »

***


La navette de Vador se posa sur l'astroport principal de l'île d'un-peu-au-dessous-à-droite. Le bras droit de l'Empereur descendit la rampe, faisant léviter devant lui une carotte géante. Il s'adressa alors à la délégation de Lapains qui attendait en face de la navette :
— Comme promis, voici de quoi remplacer votre Carotte Originelle qui fut détruite pendant la prise de votre planète par l'Empire. En contrepartie, j'attends votre aide dans la bataille à venir.
Les créatures sautaient et criaient de joie en emportant leur nouvelle relique. Vador eut alors une dernière pensée pour l'homme que fut cette carotte avant de remonter dans sa navette. Désormais, il était temps que la Force mette un point final à cette histoire.


PS : Il vaudrait mieux enlever le point à la fin du titre pour rester cohérent avec les autres, pareil pour le chapitre 13 :transpire:
Modifié en dernier par Boldard le Ven 11 Jan 2019 - 13:08, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Jan 2019 - 1:54   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Perso, avant que quelqu'un bute Trohob, j'avais espéré faire un gag où Jelly reconnaîtrait son odeur. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Barya Mach » Lun 14 Jan 2019 - 9:51   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:Seul point qui m'a un peu dérangé, la narration au passé antérieur au lieu du passé simple... J'ai l'impression qu'on est plus dans un résumé que dans de un récit en temps réel. :neutre:
Cela dit, vu la situation exposée, une telle narration peut nous permettre de prendre un peu de recul dessus


Je suis débutant dans l'écriture de fic, j'ai pas encore tout assimilé et je fais des tests par-ci/par-là. :transpire:
Mais l'objectif était de faire un résumé effectivement. Quand j'ai imaginé les grandes lignes le chapitre était du point de vue de Rahe qui se rappelait tout ce qui avait été dit et accompli.

Après en réécrivant au fur et à mesure l'idée de base c'est un peu modifié mais le temps est resté le même.

Du coup où est l’intérêt du passé antérieur ? A quel moment faut-il l'utiliser ?

magiefeu a écrit:Perso, avant que quelqu'un bute Trohob, j'avais espéré faire un gag où Jelly reconnaîtrait son odeur. :transpire:


:D L'occasion était trop belle, les deux frères qui ont le même destin.

J'avais plein d'autre idées aussi, comme celle de dire que les "vrais identités" de TK-4/4 et Santiago étaient Zèd-3 Et et Darth Eluar afin de cirer les bottes rendre hommage à nos deux responsables du Cadavre :paf: , mais pas beaucoup de marge pour tout mettre.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Boldard » Lun 14 Jan 2019 - 12:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Barya Mach a écrit:Du coup où est l’intérêt du passé antérieur ? A quel moment faut-il l'utiliser ?

Pour moi le passé antérieur est utile lorsque l'on reprend l'histoire après une transition comme une ellipse, pour résumer ce qu'on n'a pas pu raconter en temps réel (c'est-à-dire au passé simple). Mais dans un cas comme celui-ci où ton chapitre prend la suite directe du précédent, je ne suis pas sûr de l'utilité de passer au passé antérieur si ce n'est pour caser le plus d'informations possible dans un paragraphe sans se prendre la tête avec les détails de la mise en scène, autrement dit par facilité.
Comme tu l'as vu dans la plupart de mes chapitres je préfère privilégier la narration en temps réel pour les scènes qui se passent dans le présent car ça me permet de donner plus de détails sur l'action afin de renforcer l'immersion.
Selon moi la narration au passé simple est plus appropriée pour raconter les moments les plus importants et intéressants de l'histoire, tandis que le passé antérieur est généralement utilisé pour expliquer brièvement des évènements moins importants ou faire des flashbacks sur des scènes qu'on n'a pas eu le temps ou l'idée de racconter au moment où elles étaient sensées se dérouler. Le meilleur exemple dans ce Cadavre serait le flashback sur Kettch ou ceux qui résument ce qui s'est passé durant l'ellipse de 11 mois.

Ton utilisation du passé antérieur n'est donc pas conventionnelle dans ce chapitre en passant brutalement de l'action en temps réel à une action passée, mais ça peut passer pour un parti pris à condition d'être bien utilisé (Comme dans SW8 avec la vision de Rey dans la grotte). Je te recommanderais donc de réserver le passé antérieur aux flashbacks/résumés ou aux explications d'événements antérieurs à l'action en cours. :wink: (après tu fais comme tu veux hein ^^)
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Luckas62 » Ven 18 Jan 2019 - 14:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est posté, pile à l'heure :x
Bonne lecture.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 19 Jan 2019 - 17:59   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boldard » Dim 20 Jan 2019 - 3:41   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

D'accord, alors on part dans du WTF total maintenant... :perplexe:
Je ne suis pas sûr de comprendre l'utilité de ce passage. Ça ne fait pas avancer l'histoire, ça complique les choses en sortant un nouvel enjeu de nulle part et des références inutiles au monde réel... C'est pas parce qu'on a brisé le 4ème mur qu'il faut complètement laisser tomber la cohérence.
Bref, pas ouf ce chapitre. La flemme de corriger toutes les erreurs qui ont été laissées, c'est pas à moi de faire ça de toute façon. :pfff:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Mandoad » Dim 20 Jan 2019 - 16:09   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'ai lu et... Je ne suis pas sûr de tout avoir suivi et compris le but de ce chapitre si ce n'est qu'il rajoute de la complication et plus de "WTF", vu qu'au final nos héros se retrouvent au même point qu'au début du chapitre si ce n'est qu'ils ont vécu un bon gros trip sous LSD pendant un paragraphe. Sans compter TK-4/4 qui est tout à coup capable de parler, mais c'est un détail.

Je n'aurais peut-être pas dû exploser le 4ième mur avec Kettch quelques chapitres plus tôt tout compte fait. :neutre:

Bref, pas fan de ce chapitre et de ce qu'il apporte (pourtant j'avais beaucoup apprécié les précédents chapitres de Luckas), mais c'est un Cadavre et chacun ajoute sa pierre à l'édifice librement, en espérant qu'on ne reparte pas dans le délire type "Pincesses Disney et super-héros".
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Lun 21 Jan 2019 - 11:34   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je pense qu'on devrait se calmer avec les trucs WTF et qui n'ont aucun rapport avec l'univers de Star Wars. À petites doses ça allait encore, mais quand ça part en cacahuète avec des princesses Disney et des super-héros Marvel, ça devient juste n'importe quoi. :chut:
C'est pas contre toi Luckas, mais est-ce que tu serais d'accord pour réécrire ton chapitre, ou qu'on le supprime du Cadavre tout simplement ? Ce n'est que mon avis, mais je trouve ce chapitre ni drôle ni utile, et il n'apporte pratiquement rien à l'histoire si ce n'est du WTF gratuit et des incohérences supplémentaires.
Je trouve ça dommage qu'un tel chapitre vienne alourdir un récit dont on s'efforce de maintenir la qualité et la cohérence... Si Luckas et Eluar êtes d'accord, pour le bien de ce Cadavre et de ceux qui le lisent, je pense qu'il vaudrait mieux supprimer ou bien réécrire le dernier chapitre. :neutre:
Qu'en pensez-vous ?
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 22 Jan 2019 - 15:05   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je suis pas du tout fan des cross-over et pas trop des pétage de 4e mur (parce que c'est un exercice dangereux et souvent mal maîtrisé) cependant, ce texte est parfaitement dans la logique des précédents et fait avancer l'histoire puisqu'il annonce des morts, une bataille. Et je le trouve pas plus WTF que le reste.

Je trouve sinon qu'on part trop sur le méta et qu'on perd le côté léger et parodique des aventures aux pays des lapins et des cul-nus, mais Luckas n'y est pour rien, il reprend ce qu'on lui donne.

Peut-être faudrait-il se concerter sur ce qu'on veut faire de ce récit.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mar 22 Jan 2019 - 15:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

À quel moment sommes-nous partis en couille ? :transpire:
Lorsque j’ai introduit Paxton Rall ? Lordqu’on a quitté Gelbique ? Ou lorsqu’on a voulu introduire Blatman ? :transpire:

J’aurais peut être une idée pour le prochain chapitre mais faudra peut-être le soumettre à inspection car pas sur qu’il plaise à tout le monde . :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mandoad » Mar 22 Jan 2019 - 16:14   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

On a commencé avec des nudistes mangeurs de carottes, donc c'était déjà mal barré. Mais je crois que le datapad qui raconte ce qu'on raconte était un élément dangereux. :D

Après que ça plaise ou pas, je ne suis pas pour le fait qu'on réécrive un chapitre. Chacun participe à sa façon, c'est le but d'un Cadavre (je suis toujours traumatisé par la transformation de mon personnage favori en carotte :cry: ) mais c'est vrai qu'on était partis dans un premier WTF qui avait pu être recadré par une grosse ellipse temporelle et je trouverais dommage qu'on reparte dans la surenchère une fois encore.

Pour moi, pas besoin qu'on reboot un chapitre ou qu'on se concerte, tant qu'on se calme un peu dans le délire. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 22 Jan 2019 - 16:58   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mandoad a écrit:On a commencé avec des nudistes mangeurs de carottes, donc c'était déjà mal barré.


Meuh noooon, c'est ce qui m'a donné envie de venir.

(je suis toujours traumatisé par la transformation de mon personnage favori en carotte :cry: )
Désolée, mais ça allait bien avec le Dieu-Roi Karott.

Pas d'accord non plus avec la suppression d'un épisode.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 22 Jan 2019 - 17:05   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Sort de sa grotte

Remonte quelques pages en arrière

Mandoad a écrit:Quant à savoir si c'est égoïste d'agir de cette façon... On crée, tue et moleste des personnages à longueur de temps. Est-ce que je suis d'accord de la caractérisation et des actes de personnages que j'avais introduit personnellement ? Pas forcément. Est-ce que ça me déplait ? Clairement pas, car c'est juste super de voir la façon qu'a chacun de s'approprier les héros et de faire vivre et avancer l'histoire à sa façon.

Darth Eluar a écrit:C'est le principe du cadavre, tu ne peux pas prévoir ce que les autres vont faire, nous on est juste là pour vérifier que vous partez pas dans du hors-charte et gérer l'organisation, ce qui inclura à terme de décider de comment on attribuera la fin, mais en dehors de ça, tant que vous n'apposez pas tout d'un coup le mot "fin" sans que ça ait été décidé en amont, ben si la direction prise n'est pas celle que l'on aurait aimé, tant pis, ce sont les risques de la pratique :wink:


Espère que le message est clair

Retourne dans sa grotte
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Mar 22 Jan 2019 - 17:16   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:Espère que le message est clair

Retourne dans sa grotte


C'est clair, net et rempli de classe. On regrette que tu ne sortes pas plus de ta grotte. :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Mar 22 Jan 2019 - 18:41   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bah c'est comme vous voulez, mais moi je trouve qu'on a déjà largement eu notre dose de WTF hors-sujet dans ce Cadavre, ça sert à rien de constamment en rajouter... C'était peut-être drôle au début mais vous en avez tellement abusé que ça a perdu de son charme. Pour être honnête y'a des chapitres où je vois bien que c'est sensé être drôle, mais je trouve juste ça chiant à la longue. Vous savez ce qu'on dit, les blagues les plus courtes sont les meilleures. :transpire:

Dark GaGa a écrit:ce texte est parfaitement dans la logique des précédents et fait avancer l'histoire puisqu'il annonce des morts, une bataille.

Sortir un mec de nulle part qui est tout-puissant et qui est juste là pour imposer la suite de l'histoire et enlever tout le libre arbitre des personnages principaux j'appelle pas ça faire avancer l'histoire, j'appelle ça imposer des limites inutiles pour les auteurs suivants. Et si on ne tient pas compte de ces limites imposées, tout ce passage n'aura servi à rien. :siffle:
C'est pas parce que monsieur Shyamachin a dit que ça va se passer comme ça que ça va être le cas, sinon j'ai qu'à dire que Santiago le tue et les Cailloux sont à nouveau libres de leurs choix. :paf:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 22 Jan 2019 - 20:39   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ressort de sa grotte

Death Star Bricks a écrit:C'est pas parce que monsieur Shyamachin a dit que ça va se passer comme ça que ça va être le cas, sinon j'ai qu'à dire que Santiago le tue et les Cailloux sont à nouveau libres de leurs choix. :paf:

Mais tu peux parfaitement le faire, c'est là la beauté de la chose :wink:

Repart au fond de sa grotte et espère ne plus avoir à en ressortir
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Mar 22 Jan 2019 - 21:01   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mais non enfin ! Vous n'avez rien compris !! Ce n'est pas un autre délire WTF : c'est de la promo pour le nouveau film de Shyamalan !!

Luckas doit être un de ses agents infiltrés... :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Boldard » Jeu 24 Jan 2019 - 8:59   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon, je pense qu'il faut relativiser.
Il y a eu pire. (les chapitres 29 et 38 m'ont pas mal fait grincer des dents aussi, pour n'en citer que deux)
Peut-être que le génie de ce chapitre ne sera compris que dans plusieurs centaines d'années. :whistle:
Ou peut-être que j'ai juste placé mes attentes trop haut pour ce Cadavre...
Peut-être que je prends les choses trop à cœur. :neutre:

Mais bon, si j'ai la motivation de protester contre ce qui me déplaît c'est que j'ai encore de l'espoir... J'espère que les prochains chapitres seront de meilleure qualité ^^
Ce Cadavre a connu le meilleur comme le pire, mais soyez sûrs que tant que je serais là je ferais tout ce que je peux pour en faire l'histoire la plus drôle et intéressante possible ! (même si vous ne me facilitez pas toujours la tâche :paf: )

Désolé de critiquer autant ton chapitre Luckas, mais autant d'incohérences, de WTF hors-sujet gratuit et de blagues de mauvais goût en un seul chapitre... Faut pas me faire des coups pareils :paf:
Mais bon, j'ai compris, ça ne sert à rien de protester vu que chaque chapitre est placé au même niveau que les autres, peu importe sa qualité. Si je ne peux pas combattre le mauvais goût je peux au moins combattre les incohérences :lol:

À commencer par la correction du chapitre (Faut vraiment que tu fasses ces corrections Eluar, ça devient urgent) :
Spoiler: Afficher
Toute l’assemblée fêtait joyeusement la nouvelle. Malgré l’origine des boulettes de viande, tout le monde se régala. Quand les boulettes vinrent à manquer, TK-4/4 demanda s’il pouvait en avoir encore. L’Ewok grimpa sur la table, renversa quelques verres et bondit sur Chewkett. Rahe s’interposa immédiatement. 

— Kettch ! Ça suffit maintenant, dit-elle d’un ton autoritaire. On a tous bien mangé, nous te remercions. Allez, va te rasseoir. 

L’Ewok marmonna des mots incompréhensibles et retourna à sa place comme on le lui avait demandé. Soudain, le sol se mit à trembler. 

— TK-4/4* ! cria TK-4/4.
*C'est l'Empire !

Alors que tout le monde se demandait ce qu’il se passait, une lumière ultrapuissante les aveugla. Une étrange personne apparût de cette lumière et s’approcha. Il avait la peau bronzée et des cheveux noirs légèrement bouclés. La lumière se dissipa. L’Ewok se jeta aux pieds de l’homme et se prosterna. Rahe avait sorti son blaster et le pointait droit sur l’étrange étranger. 

— Qui êtes-vous ? fit-elle encore aveuglée par la lumière. 

L’Ewok se mit à parler, Rahe comprenait tout. La petite boule de poils semblait excitée comme jamais Rahe et l’équipage ne l’avait vu. Il disait que l’homme devant elle était le Master Twist. 

— C’est bien cela, confirma l’homme. Je suis M. Night Shyamalan et ceci est mon caméo. Je viens au nom du Grand Conseil des Auteurs. 
— Vous êtes le créateur de Sixième Sens, Signes, Split et d’autres grands films ?! Hurla Jaden. 

Shyamalan leva la main droite et ferma les yeux. Jaden vit tout. Tous les films, tous les secrets de l’univers. 

— Oh mon dieu c’est lui, chuchota-t-il les yeux grands ouverts. 
— Mais que faites-vous là au juste ? Pourquoi nous ? 

Shyamalan décolla du sol de quelques centimètres et sa voix résonna dans la salle. 

— Je suis ici pour faire avancer l’histoire. Il vous faut affronter l’Empire une bonne fois pour toute. Je vais vous révéler quelques informations : la bataille finale aura lieu sur Gelbique, il y aura des morts parmi vous. 

Les gens autour de la table se regardèrent, inquiets. 

— Il y aura un martyr qui permettra les événements des Episodes V et VI. Sans cette bataille, sans ce martyr, sans vous, la véritable Histoire ne se mettra pas en place et conduira la galaxie dans le chaos. Vous êtes les héros de cette histoire, vous devez être des héros. 
— Et si on n’a pas envie ? lança Rahe. 
— Je savais que vous alliez me dire cela. 

Rahe se mit à vomir des arcs-en-ciel et une partie de sa main gauche s’effaça. 

— Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ?! 
— Si vous ne décidez pas à aller combattre sur Gelbique, votre Capitaine mourra à petit feu. 
— Et le twist ? s’écria Jaden. 
— Vous connaitrez le twist en temps voulu. Mais maintenant place à l’action. 

Le thème d’Incassable résonna dans la pièce, venant de nulle part et Shyamalan disparut. Laissant bouche bée les occupants du vaisseau. 

Chewkett émit un grognement interrogateur.
— On y va, une bonne fois pour toutes, annonça Rahe.


PS : On en parle de Jaden qui connait les films de Shyamalan ? C'est une incohérence en soi, non ? :whistle:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 24 Jan 2019 - 15:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:Mais bon, j'ai compris, ça ne sert à rien de protester vu que chaque chapitre est placé au même niveau que les autres, peu importe sa qualité. Si je ne peux pas combattre le mauvais goût je peux au moins combattre les incohérences :lol:

Je me sens un peu visée par là, donc je rectifie. Sur le fond, je suis d'accord. Il y a pas mal de choses qui ont trop dérivé à mon goût (les princesses disney et des trucs dont j'ignore les références),

Mais sur la forme, je ne comprends pas l'acharnement sur Luckas à qui on demande de supprimer/réécrire son chapitre, puisque de mon point de vue, y a eu pire avant question cohérence et personne ne s'en est vraiment ému. J'avoue être complètement paumée au niveau des sous-trames et méta-trames. Et que c'est une dérive collective et pas celle d'un seul.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boldard » Jeu 24 Jan 2019 - 15:46   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Dark GaGa a écrit:Mais sur la forme, je ne comprends pas l'acharnement sur Luckas à qui on demande de supprimer/réécrire son chapitre, puisque de mon point de vue, y a eu pire avant question cohérence et personne ne s'en est vraiment ému. J'avoue être complètement paumée au niveau des sous-trames et méta-trames. Et que c'est une dérive collective et pas celle d'un seul.


C'est vrai qu'il y a eu pire avant, mais j'avais pris mon mal en patience. Je ne vise pas Luckas en particulier mais c'est plus un raz-le-bol général de tous les trucs qui m'ont emmerdés et de cette dérive collective justement, et son chapitre a été la goutte qui a fait déborder le vase.
J'avoue avoir été incorrect dans la forme, mais si je dois accepter les chapitres tels qu'ils sont j'ai bien le droit de dire ce que j'en pense, non ? :whistle:

Évidemment, je ne peux pas exiger de supprimer ou de remanier le chapitre de quelqu'un d'autre parce qu'il ne me plaît pas. C'était juste une proposition, je m'attendais à recevoir une réponse négative mais je me suis dit que comme il venait d'être publié il y avait encore la possibilité qu'il soit réécrit. Au moins j'aurais essayé. :paf:
Modifié en dernier par Boldard le Jeu 24 Jan 2019 - 16:42, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Jeu 24 Jan 2019 - 16:41   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je précise pour ma défense que tous les éléments nouveaux que j'ai ajoutés à l'histoire ne sont là que pour faire évoluer une trame en cours, et je restais le plus cohérent possible avec ce qui avait été établi. Je n'avais aucunement l'intention de lancer de nouvelles trames ou meta-trames pour compliquer davantage une trame déjà compliquée, ce que vous ne vous êtes pas gênés de faire tout au long du Cadavre. (Je ne vise personne mais le dernier chapitre de Luckas en est un parfait exemple)
En introduisant des éléments comme Santiago je pensais que c'était déjà limite niveau cohérence mais je gardais ces éléments plutôt flous, indéfinis. Pour le Datapad de l'Infinité je ne suis pas allé plus loin que ce qui avait été établi avec l'arc de Paxton Rall. Quand je créais un lien avec le monde réel ça restait discret, je pensais que ça en resterait là et que ça nous donnait déjà pas mal de possibilités pour le scénario sans que ça parte totalement en couille. (Exemple le chapitre de GaGa qui traite le Datapad avec brio en restant cohérent in-universe.)
Mais ce qui est arrivé, c'est que vous n'avez pas arrêté de repousser les limites de la cohérence et de rajouter des meta-trames jusqu'à ce que ça en devienne indigeste.

Je ne suis pas en train de dire que j'écris mieux que vous, certains me dépassent largement en terme d'écriture et d'idées, je dis juste que certaines erreurs auraient pu facilement être évitées, mais visiblement certains d'entre vous ne prennent pas conscience de leurs erreurs et continuent de les reproduire. :neutre:
Je ne vous en veux pas pour ça et je ne me crois en aucun supérieur à vous, mais j'essaye de vous faire comprendre que certaines de vos erreurs peuvent nuire à la qualité du Cadavre et qu'il suffit de peu d'efforts pour y remédier. Mais je ne devrais pas être obligé de vous expliquer ça quoi, c'est du bon sens... :pfff:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 24 Jan 2019 - 17:44   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ça suffit.

Je pensais pas avoir à faire un rappel à l'ordre ici.

Le principe du cadavre, c'est que chacun fait ce qu'il veut, la seule limite c'est la charte.

DSB, depuis quelques temps je te vois beaucoup t'investir ici et c'est une très bonne chose :)
Cependant, le cadavre exquis appartient à tous ses participants. Le charme de l'exercice, c'est précisément qu'on n'a aucune prise sur ce que les suivants écriront après soi. Si ça ne nous plaît pas, tant pis. Je ne retirerai pas le texte de Luckas, et je ne lui demanderai pas de le réécrire, pour ces raisons.

Maintenant on peut passer à autre chose. :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 24 Jan 2019 - 17:48   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je vais pas être aussi gentil qu'Eluar là, parce que ce type de comportement commence à sérieusement me taper sur les nerfs, d'autant que ce n'est pas la première fois.

Death Star Bricks a écrit:Si je ne peux pas combattre le mauvais goût


Death Star Bricks a écrit:Je ne vous en veux pas pour ça et je ne me crois en aucun supérieur à vous, mais j'essaye de vous faire comprendre que certaines de vos erreurs peuvent nuire à la qualité du Cadavre et qu'il suffit de peu d'efforts pour y remédier. Mais je ne devrais pas être obligé de vous expliquer ça quoi, c'est du bon sens... :pfff:


Et sinon, t'arrives encore à trouver des chapeaux à ta taille ?

Un Cadavre avec une ligne humoristique/burlesque/loufoque/absurde, il est évident que ça partira à un moment ou un autre dans tous les sens.

Ensuite, ce qui m'énerve plus que tout, c'est ça :

Death Star Bricks a écrit:À commencer par la correction du chapitre (Faut vraiment que tu fasses ces corrections Eluar, ça devient urgent) :


Au cas où ça serait pas clair, les staffeurs de SWU sont bénévoles. On fait ça sur notre temps libre, après le boulot (parce que dans notre immense majorité nous avons un emploi/des études). Pour certains, c'est plus difficile que d'autres, et en particulier pour Eluar qui a déjà bien du courage de faire le suivi du cadavre ET de préparer des textes pour la publication sur le site. Alors le minimum, ce serait de lui témoigner un peu de respect.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations