Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre fin préférée ?

Le sondage s’est terminé le Dim 04 Aoû 2019 - 20:37

FIN 1 : L'affrontement final (magiefeu)
5
50%
FIN 2 : Longue vie aux cailloux (Barya Mach)
1
10%
FIN 3 : La fin d'une épopée (Mandoad)
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Oct 2018 - 23:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Hé, n'oublions pas qu'avec Kihotai, les cailloux ont un "jedi" avec eux. :transpire:
Enfin un genre. Sans la Force mais probablement avec un sabre laser quelque part. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boldard » Ven 19 Oct 2018 - 18:42   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Hé, n'oublions pas qu'avec Kihotai, les cailloux ont un "jedi" avec eux. :transpire:
Enfin un genre. Sans la Force mais probablement avec un sabre laser quelque part. :paf:

En soit, Kettch est plus proche d'un Jedi que Kihotai :paf:
Ca n'en est pas un pour autant, mais il est tout de même sensible à la Force... reste à déterminer s'il sait s'en servir :sournois:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Barya Mach » Ven 26 Oct 2018 - 15:33   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voila. Texte envoyé. :)

Par contre j'avais pas d'idée pour le titre du coup j'ai mis le premier truc qui m'est passé par la tête, donc Eluar si jamais tu as une idée n'hésite pas. :D
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 27 Oct 2018 - 15:58   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Flemme :P

A Zèd :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boldard » Mar 30 Oct 2018 - 1:21   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Sympa ce passage sur Jakku dans le palais de Grakkus le Hutt :paf:

Voici toutes les erreurs que j'ai pu relever :
Spoiler: Afficher
Chapitre 44 :
-> Tirets cadratins pour les dialogues
-> Trois astérisques entre les deux paragraphes
"continua t-il" -> "continua-t-il"
"l'empereur" -> "l'Empereur"
"Pouss'hier de faits" -> Italique
"ce coin ... pourri de la galaxie" -> "ce coin... pourri de la galaxie"
"nous-a t-elle conduit ici" -> "nous a-t-elle"
"compresseur à ordures" -> "compacteur à ordures"
"Yer avait alors prit" -> "pris"
"Elle resta au sol quelques secondes attendant" -> "quelques secondes, attendant"
"que le garde referma la porte" -> "referme"
"Quand elle redressa la tête elle aperçut" -> "Quand elle redressa la tête, elle aperçut"
"comment la redoutable Général est tombée bien bas" -> "comme la redoutable Générale est tombée bien bas"
"qui eut un recul" -> "qui eut un mouvement de recul"
"la peau noir" -> "noire"
"souffla t-elle" -> "souffla-t-elle"
"une ... une Whills" -> "une... une Whills"
"avant de ..." -> "avant de..."
"attrapa Mulan aux épaules" -> "par les épaules"
"comment peux tu être certaine" -> "peux-tu"
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 06 Nov 2018 - 18:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

La suite qui est en retard parce que... c'était pour voir si vous suiviez, avec le challenge à côté qui vous occupe ! :transpire: :whistle: :paf:

Non, mea culpa, j'ai quelque peu oublié qu'il y avait un texte à publier :transpire:

Au tour de DSB (un jour je prendrai un moment pour corriger toutes les fautes que tu relèves, promis :transpire: )

N'hésitez pas à vous réinscrire :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Mandoad » Mer 07 Nov 2018 - 19:02   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Alors ça c'est de l'utilisation de la galerie de personnages! :D

Beaucoup aimé le chapitre et la direction qu'il prend.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Ven 09 Nov 2018 - 21:58   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voilà, c'est posté.
J'espère que ça vous plaira :sournois:

Bien entendu, je me réinscris.

Zèd, excellent chapitre :lol:

Et en bonus, quelques erreurs à corriger : :jap:
Spoiler: Afficher
Chapitre 44 :
"A Mort Rall" -> "À Mort Rall"
Chapitre 45 :
"les impériaux" -> "les Impériaux"
"Ils avaient rejoint la Mousse" -> "la Mousse"
"destroyer impérial" -> "Destroyer Impérial"
Chapitre 46 :
...j'ai mis des </> au lieu des [/] pour les balises, désolé :transpire:
Modifié en dernier par Boldard le Jeu 22 Nov 2018 - 21:42, modifié 2 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Sam 10 Nov 2018 - 12:44   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

PS : Je mentionne à la fin de mon texte que Paxton Rall a encore deux cœurs, mais j'avais oublié que l'un des deux avait été détruit. Il faudrait donc retirer la petite parenthèse à la fin du paragraphe, c'est une erreur de ma part ^^
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 11 Nov 2018 - 16:27   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est fait !

C'est au tour de Luckas
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 14 Nov 2018 - 14:13   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Excellent!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 


Messagepar magiefeu » Lun 19 Nov 2018 - 22:18   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Paxton Rall bientôt dans SWTOR : https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20181114
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Barya Mach » Mar 20 Nov 2018 - 6:53   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Attention, il va vouloir réécrire tous les scenarios. :D

Darth Eluar a écrit:N'hésitez pas à vous réinscrire :wink:


J'avais oublié de le préciser lors de mon dernier message. Je souhaite me réinscrire, j'aime beaucoup et cela m'entraine pour ma fan-fic. :)
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Mandoad » Mar 20 Nov 2018 - 16:04   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Paxton Rall bientôt dans SWTOR : https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20181114


S'il nous recanonise une version originelle avec Revan, je veux bien :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 20 Nov 2018 - 16:09   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Paxton Rall bientôt dans SWTOR : https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20181114

je l'ai croisé dans la zone de repos de Coruscant, sous le Sénat.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 22 Nov 2018 - 15:15   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Envoyé !
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 


Messagepar Luckas62 » Jeu 22 Nov 2018 - 21:39   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ah oui! J'avais oublié merci. Est ce qu'il est possible de me réinscrire s'il vous plaît?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar magiefeu » Ven 23 Nov 2018 - 1:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Attendez, c'est déjà mon tour ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 23 Nov 2018 - 13:40   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

arf et le mien ensuite :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 24 Nov 2018 - 22:18   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boldard » Dim 25 Nov 2018 - 18:44   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Excellent chapitre Luckas, je suis mort de rire ! :lol:

Il y a quelques fautes toutefois, je pense que ça ira plus vite que je vous envoie un copié-collé du paragraphe corrigé :paf: Bah quoi, moi aussi ça m'arrive d'être flemmard

Spoiler: Afficher
La Force venait et repartait dans un mouvement harmonieux de va-et-vient délicat. Mais cette fois le Seigneur Vador sentit que quelque chose n’allait pas, comme si le débit était limité. Jamais il n’avait senti cela auparavant, même lorsque Padmé rendit l’âme. La galaxie avait été bouleversée par quelque chose que n’arrivait pas à cerner le Seigneur Sith. 

Depuis près d’une heure, après que les rebelles se soient échappés, Dark Vador méditait dans sa cabine. La rage d’avoir échoué alimentait son Côté Obscur. Il se remémorait les pires moments de sa vie. La mort de sa mère dans ses bras, la mort de Padmé, ce maudit Obi-Wan et, par-dessus tout, les tempêtes de sables. Ces tempêtes de minuscules cailloux qui vous fouettent le visage, entrent dans vos yeux, vos narines, vos habits, vos respirateurs. Vador détestait ça, a tel point qu’il avait décidé, s’il remplaçait Palpatine, d’interdire le sable et de les éliminer tous jusqu’au dernier. Les hommes, les femmes et même les enfants sables ! 

Alors qu’il s’imaginait victimisé par cette racaille galactique, un officier entra dans sa cabine sans sonner. 

— Vous n’avez pas sonné avant d’entrer, Capitaine Flame ! gronda Vador. 

L’officier se redressa. 

— Désolé Seigneur Vador, cela ne se reproduira plus, s’excusa l’insolent capitaine. 

— Sortez et recommençons, ne vous trompez pas cette fois… 

La voix de Vador était terrible. Le Capitaine Flame n’osait pas imaginer ce qui allait lui arriver s’il oubliait de sonner cette fois. Il avala sa salive et sortit. 

Ding Dong !

Il entra, fier de lui. Il avait réussi ! 

— Seigneur Vador j’ai… 

— Je n’ai pas dit « entrez », s’énerva Vador. 

L’officier souffla, il voulait faire avancer l’intrigue. 

Ding Dong !

— Entrez, fit le Sith. 

Rien ne se passa. 

— Entrez ! répéta-t-il plus fort. 

La porte s’ouvrit et le Capitaine Flame s’approcha à quelques pas de Dark Vador. 

— Seigneur Vador, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. 

— Qu’est-ce donc ? 

— Devinez… fit l’officier avec un sourire plein de malice. 

Flame fut soulevé dans les airs tout en se faisant étrangler. 

— Je n’ai pas envie de jouer aux devinettes, gronda Vador entre deux respirations. 

— Très bien, très bien.

Flame peinait à parler mais Vador le lâcha.

— Karoud est de retour ! Il a tué Paxton Rall et récupéré quelque chose qui devrait vous intéresser. Il vous attend dans le hangar bâbord de l’Executor, Seigneur. 

Vador était surpris que ce traitre revienne dans l’Empire. Soit Karoud était stupide, soit il avait trouvé quelque chose qui le pardonnerait. 

— Alors c’est donc cela, la bonne nouvelle ? demanda Vador. 

— Oui et non, la bonne c’est que votre colis Anakon est arrivé, je l’ai déposé à côté de vous pendant que vous méditiez. 

— Depuis combien de temps attendiez-vous ? 

Flame réfléchit quelques secondes. 

— Oh, depuis une bonne demi-heure on va dire. Après j’ai été faire pipi et je suis revenu, c’est là que vous vous êtes « réveillé ». Vous saviez que vous parlez en méditant ?! Je suis tout à fait d’accord, après que vous aurez renversé l’Empereur il faudra éliminer tout le sable de la galaxie ! 

Il sorti un datapad de sa poche. 

— Est-ce que je pourrais avoir un autographe s’il vous plait ? Mes amis ne me croiront jamais quand je leur dirai que je vous ai vu ! Fit-il en rigolant. 

Soudain il fut projeté violemment vers Vador et sa tête fut coupée. Le Seigneur Vador éteignit son sabre laser et l’accrocha à sa ceinture. 

— Imbécile !
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Nov 2018 - 13:39   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

arf... grand moment d'intimité chez Vador...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Barya Mach » Mar 04 Déc 2018 - 17:23   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Capitaine Flam tu n'es pas de notre galaxie
Mais tu y es mort aussi...


Génial le chapitre. :lol:

Sinon je réitère ma demande de réinscription. J'ai vu qu'elle n'avait pas encore été prise en compte. :wink:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Déc 2018 - 2:21   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'ai tenté un chapitre plus sérieux. J'ai eu du mal avec la limite car j'avais voulu bien développer un certain personnage. Du coup ce sont les gags qui sont passés à la trappe.
Et une petite référence à Nox dans Wakfu qui a dut sauter. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 06 Déc 2018 - 20:18   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Le voilà

Barya Mach a écrit:Sinon je réitère ma demande de réinscription. J'ai vu qu'elle n'avait pas encore été prise en compte. :wink:

C'est fait :jap:

Au tour de Gaga :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Déc 2018 - 22:30   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je me réinscris aussi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 06 Déc 2018 - 23:46   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Me revoilà, enfin. Merci pour vos retours ! J'avoue ne pas avoir eu beaucoup d'inspiration donc j'ai essayé de meubler un peu avec une scene plus ou moins comique.

Très bon chapitre Magiefeu j'ai encore très bien rigolé :D
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 07 Déc 2018 - 9:40   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Arf, c'est à moué?

Bon, j'ai un peu de mal avec la cohérence de l'histoire, il sort d'où Artemed?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Ven 07 Déc 2018 - 21:55   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est la soeur de Kodorak. La twi'lek.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 08 Déc 2018 - 11:56   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Dark GaGa a écrit:il sort d'où Artemed?

Ctrl-f :wink:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Sam 08 Déc 2018 - 15:12   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Sympa le chapitre, les interactions entre les personnages sont toujours aussi drôles et avec ce nouveau méchant ça promet pour la suite. ^^
J'ai hâte de retourner sur Gelbique pour cette confrontation à l'issue incertaine :sournois:

Pas mal de petites fautes mais heureusement je suis là, voici le paragraphe corrigé : (y'a pas de quoi)
Spoiler: Afficher
— Mais ça va pas d’entrer sans frapper ?? hurla Rahe en tirant d’urgence la couverture contre elle, mortifiée d‘avoir été surprise par Artemed. 
— Attends, proposa Jaden nu à coté d’elle, on peut lui proposer de se joindre à n… Aaaaïïïee. 
— Bon, fiche le camp, ordonna la capitaine qui s’était redressée en oubliant toute pudeur pour passer son partenaire à tabac. Je ne tolère personne dans ma chambre. 
— Ah bon ? demanda la jeune Twi’lek. Et Kettch, alors ? 
— Comment ça, Kettch ? demanda-t-elle. Puis soudain, elle s’avisa de la présence de ce qu’elle avait d’abord pris pour une peluche sur son tabouret. Maintenant qu’elle y réfléchissait, elle n’avait effectivement jamais eu de peluche. 
— MAIS C’EST PAS VRAI ! hurla-t-elle. Qu’est-ce que ce petit pervers fait ici ? 
Ketchh se lança dans une longue diatribe paniquée pour expliquer qu’ils avaient un appel en attente depuis un quart d’heure. Il avait voulu venir la prévenir, la croyant dans sa chambre, pour trouver la pièce vide. Il avait alors tenté de partir discrètement lorsque la porte s’était ouverte sur elle et Jaden en train de s’arracher leurs vêtements. Craignant une réaction sur-excessive à cause de sa présence ici, qui aurait pu être très mal interprétée, il avait préféré rester immobile tout en filmant une vidéo en live pour Facewok. Mais il assura qu’ils n’avaient aucun souci à se faire. Seuls les Ewoks utilisaient ce réseau. 
— Comment ça un live espèce d’horrible boule de poils, je vais te… 
— À ce propos, coupa Artemed. Je viens pour dire que l’interlocuteur attend toujours.
Alors allons voir ça, grogna Rahe en empoignant le pauvre Jaden pour l’oreille, celui-ci tentant faiblement de se justifier que ce n’était pas sa faute.
Elle activa l’intercom, et l’hologramme d’une jeune femme au sourire cruel apparut. 
— Mais parfait, félicita l’hologramme d’un ton sardonique. Je vois à votre tenue que vous êtes déjà en route pour Gelbique. Moi qui m’apprêtais à vous inviter à une petite visite de courtoisie. Au fait, la nudité n’est plus obligatoire par ici. 
— Z’êtes qui, vous ? grogna Rahe en arrachant des mains de Jaden le peignoir qu’il allait mettre pour s’en vêtir elle-même. 
— Oh, pardonnez mon manque de politesse, répondit-elle avec un sourire carnassier. En réalité, j’ai abandonné mon nom de naissance. Ces derniers temps, on m’a appelé Yer. Mais vous pouvez m’appeler Whill, car je suis la dernière de ce peuple. 
— Étrange pseudo. 
— Que voulez-vous. Mon nom fut choisi par mes parents. Mon numéro d’esclave par l’Empereur lorsqu’il m’a asservi. Est-ce étrange de vouloir s’affranchir de ses anciennes contraintes imposées par d’autres ? Je n’ai pas choisi mon nom, donc je l’ai rejeté. 
— Oh, asservie par l’Empire ? Vous voulez rejoindre les Cailloux ? demanda Artemed avant de se faire couper par le poing de Rahe en plein visage. 
— Hihihihi. Pas du tout, je veux juste vous tuer. Je suis actuellement dans la salle du trône de ce cher Karott. 
— Mais, pourquoi ? demanda Jaden. Si c’est à cause de cette histoire d’épices que j’ai bouffé, le responsable a déjà été dévoré. 
— Rien à voir. Savez-vous ce que c’est pour une créature comme moi de devenir l’esclave d’inférieurs ? Je me suis libérée mais je suis encore prisonnière. Contrainte de fuir. Même de me cacher dans les propres rangs de cet Empereur qui me cherche. Sans le contrat, je serai toujours destinée à me cacher. Mais je peux encore faire le choix de me battre, de ma propre volonté. Sentir votre sang couler sur mes mains non parce que l’Empereur me l’a ordonné mais parce que j’ai choisi de vous tuer, vous. Ou bien mourir en exerçant cette liberté, aussi improbable que ça paraisse. Mon monde a été détruit par Rall. Mes proches furent tués par ma main, contrainte par l’Empereur. Je ne me bats désormais ni prisonnière de convictions comme vous, mes petits rebelles, ni parce que je le dois. Je n’ai plus aucune morale ou attache émotionnelle qui pourrait brider mes actions. Venez m’affronter. Que l’éclat de notre combat fasse tinter les cloches de ma liberté jusqu’aux oreilles de Palpatine et de son chien noir de Vador. 
— Mais, pourquoi nous ? demanda Rahe, légèrement mal à l’aise devant une femme clairement plus cinglée qu’elle. On vous a rien fait. On vous connait même pas. 
— Vous non, mais Karott si. Il a cet objet que je convoite... Disons que lorsqu’il saura que vous êtes sur le point de mourir sur Gelbique, il se précipitera pour vous achever lui-même. Et alors je m’emparerai de mon propre destin. A bientôt. 
L’hologramme se désactiva, puis se réactiva subitement. 
— J’oubliais, si vous refusez de m’affronter, je tuerai jusqu’au dernier habitant de Gelbique. 
— Rien à faire, rétorqua Rahe avec hargne. 
— Et j’inonderai l’Holonet avec cette vidéo que je viens de récupérer sur Facewok. 
— Espèce de monstre sans cœur. On va venir te faire la peau, tu vas voir. 
— Oh mais j’attends de voir, répondit-elle avec un sourire en coupant une fois encore la transmission. 
— Nous retournons donc sur Gelbique, confirma sombrement Rahe. C’était un scénario pourtant si prévisible.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Sam 08 Déc 2018 - 15:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Pour ceux qui ont pas tout suivi, voici un rappel des membres actuels des Cailloux (par ordre d'apparition) :

- Rahe Rul, la capitaine au fort caractère
- Chewkett, la mécano de l'équipe
- Jaden Karn, l'ex chasseur de primes soumis à Rahe
- G6-K, le droïde polymorphe de Jaden
- Kettch, l'Ewok de la prophétie
- Santiago, un être surnaturel qui veut aider les Cailloux
- Don-Wan Kihotai, l'homme qui se prend pour un Jedi
- Artemed, la cousine corpulente de Codarak
- Trohob, le frère pas très fute-fute de Lavecrep
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar darkCedric » Sam 08 Déc 2018 - 18:32   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'avoue être assez perdu au niveau de l'intrigue, mais bon... Je m'inscris ! :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Mandoad » Sam 08 Déc 2018 - 20:46   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est vrai qu'à force, on a un bon nombre de chapitres, d'intrigues et de personnages. On ajoute à ça les multiples délires de l'histoire et on finit par s'y perdre. En bref, il y a cinq groupes principaux:

1) Les Cailloux avec Rahe, Jaden, Chewkett, G6-K, Kettch, Artemed, Trohob, Kihotai et Santiago.
Eux viennent d'échapper à un piège tendu par Vador. Dans la foulée, ils ont appris l'existence d'une prophétie selon laquelle Kettch serait l'Élu qui sauvera ou détruira la galaxie. Actuellement, ils ont été contacté par Yer, qui s'arrange pour les faire revenir sur Gelbique pour l'affronter elle et Karoud, dont elle convoite le Datapad de l'Infinité qui est le script des "Cailloux" (je vais y venir).

2) Karoud
Notre Karott préféré a tué Paxton Rall, pris le contrôle de ses forces et récupéré le Datapad de l'Infinité pour devenir tout puissant. On apprend qu'en bon serviteur de l'Empire, il a contacté Dark Vador (à moins qu'il lui tende un piège pour prendre le pouvoir, on ne sait jamais...) et que Yer va l'informer que les Cailloux retournent sur Gelbique (planète dont il est le gouverneur).

3) Yer/Whill er Crocs-che
Dernière des Whills et ancien serviteur de l'Empereur qu'elle hait au plus haut point et son fidèle droïde à l'apparence de lézard vert. Ils se cachent sur Gelbique parmi les Impériaux. Elle veut récupérer le Datapad et va se servir des Cailloux pour le faire.

4) Tartopom, Jellie et Tatin
La dernière fois qu'on les a vu, ils étaient avec Yer et Tartopom voulait rejoindre l'Alliance Rebelle.

5) Vador et sa flotte
Les Cailloux lui ont échappé à cause de l'intervention de Santiago, mais il a reçu un message de Karoud l'avertissant qu'il avait le Datapad.

En conclusion, toute personne que je n'ai pas cité ici est décédée et tout le monde semble se diriger vers Gelbique. Afin de boucler la boucle ? :sournois:

Je crois que je suis à peu près bon. Les autres compléteront ce que j'ai raté :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Luckas62 » Sam 08 Déc 2018 - 22:13   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Relisez bien mon chapitre, Karoud n'a pas envoyé de message à Vador. Il est arrivé dans l'Executor et le Capitain Flam prévient Vador qu'il est à bord. :jap:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Boldard » Sam 08 Déc 2018 - 22:23   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Merci pour ce résumé de la situation, je comptais en faire un mais tu m'as devancé. :lol:
Tu as juste oublié Mulan, qui a été asservie par Yer pour lui servir de garde du corps officieux.
Et les deux TK-4/4 chez les Impériaux, qui ne sont pas morts si je ne m'abuse.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Mandoad » Sam 08 Déc 2018 - 22:25   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:Tu as juste oublié Mulan, qui a été asservie par Yer pour lui servir de garde du corps officieux.

Ah ouais, c'est juste :transpire:

Death Star Bricks a écrit:Et les deux TK-4/4 chez les Impériaux, qui ne sont pas morts si je ne m'abuse

Y en a qui s'est fait exploser dans une arène sur Gelbique, ça c'est sûr. Le deuxième, j'ai un doute...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Déc 2018 - 18:17   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Oui, il y en a un (celui qui causait normalement) qui est mort, livré en lieu et place de l'imposteur carotte, mais je ne sais plus pour l'autre.
Sinon, je me disais qu'avoir quitté Gelbique était peut-etre l'une des erreurs qui avaient conduits à l'apparition de trop de sous-intrigues.
Du coup, j'ai voulu recentrer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Barya Mach » Dim 09 Déc 2018 - 18:26   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Le deuxième Tk-4/4 fait partie de l'équipe Tartopom, Jellie et Tatin. Je le mentionnais dans mon chapitre "11 mois plus tard", il occupait le poste de radio.

Depuis il a été un peu oublié le pauvre. :transpire:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Déc 2018 - 20:02   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Il a plus l'autre TK-4/4 pour lui donner la réplique.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Barya Mach » Dim 09 Déc 2018 - 22:02   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Il est comme Laurel sans Hardy, ou Tom sans Jerry. :D
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 10 Déc 2018 - 17:59   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Posté.

Mon choix va peut-être surprendre ou agacer, mais j'ai fait ce qui me paraissait le plus logique et le plus cohérent d'après les derniers développements, notamment celui-ci :

Relisez bien mon chapitre, Karoud n'a pas envoyé de message à Vador. Il est arrivé dans l'Executor et le Capitain Flam prévient Vador qu'il est à bord


Je me suis aussi amusée à glisser quelques références sympas à l'UEO...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Lun 10 Déc 2018 - 18:41   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Relis le chapitre de Luckas...

Luckas en parlant de Capitaine Flam a écrit:Karoud est de retour ! Il a tué Paxton Rall et récupéré quelque chose qui devrait vous intéresser. Il vous attend dans le hangar bâbord de l’Executor Seigneur.


À ben autant pour moi. J'ai dû rester bloqué à "Karoud est de retour !" :transpire:

Impatient de voir ce qu'en a fait GaGa !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Mar 11 Déc 2018 - 11:28   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mandoad a écrit:Y en a qui s'est fait exploser dans une arène sur Gelbique, ça c'est sûr. Le deuxième, j'ai un doute...

magiefeu a écrit:Oui, il y en a un (celui qui causait normalement) qui est mort, livré en lieu et place de l'imposteur carotte, mais je ne sais plus pour l'autre.

Ah oui c'est vrai, c'est même moi qui ai orchestré son exécution :paf:

Barya Mach a écrit:Le deuxième Tk-4/4 fait partie de l'équipe Tartopom, Jellie et Tatin. Je le mentionnais dans mon chapitre "11 mois plus tard", il occupait le poste de radio.

Depuis il a été un peu oublié le pauvre. :transpire:

C'est vrai qu'il a été un peu oublié, il faudrait lui trouver un nouvel interprète ou lui donner un rôle plus important dans l'histoire, c'est un peu bête de délaisser un personnage avec un tel potentiel comique ^^

magiefeu a écrit:Sinon, je me disais qu'avoir quitté Gelbique était peut-etre l'une des erreurs qui avaient conduits à l'apparition de trop de sous-intrigues.
Du coup, j'ai voulu recentrer.

Quitter Gelbique n'était pas une erreur en soi, de mon point de vue c'était même nécessaire pour faire évoluer l'intrigue et ouvrir de nouvelles possibilités pour la suite de l'histoire. Avec tous les personnages réunis au même endroit la situation aurait stagné ou mené à un dénouement prématuré, aussi je sentais que l'action ne devait pas se limiter à une seule planète.

J'ai toutefois été un peu déçu de la suite pour être honnête, si j'avais su qu'on aurait des princesses Disney comme personnages principaux je n'aurais pas introduit Mik et la planète Waldisné... :transpire: C'était juste un clin d’œil, à la base...
Mais ce qui est fait est fait, je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les décisions prises dans cette histoire mais je fais avec, et j'essaye de rendre le récit aussi cohérent et intéressant que possible en y apportant ma touche personnelle malgré que nos points de vue divergent sur certains points (ce qui est inévitable). Et puis je pense que cette histoire ne serait probablement pas aussi riche et intéressante si toutes les décisions avaient été prises par la même personne, c'est là tout l'intérêt du Cadavre Exquis. :lol:

Pour en revenir à Gelbique, je ne pensais pas que décentraliser l'action disperserait l'histoire à ce point, mais je trouve que la situation a évolué d'une manière intéressante après l'arc sur Waldisné, surtout depuis l'arrivée de Paxton Rall. Je ne pense pas qu'on en serait là si on n'avait pas quitté Gelbique. :neutre:
Cela dit, retourner sur Gelbique après l'arc de Paxton Rall et l'ellipse de 11 mois n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire.
Les personnages ont évolué, l'intrigue a évolué, les enjeux aussi. Même la planète n'est plus tout à fait la même depuis l'invasion Impériale et la guerre civile qui en a résulté... et puis, le détenteur du Datapad de l'Infinité pourra en faire ce qu'il veut. :sournois:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 11 Déc 2018 - 21:04   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voici la suite !

C'est au tour de Mandoad :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Mandoad » Mar 11 Déc 2018 - 22:04   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Quoi! Déjà?! Mais...mais... d'habitude tout le monde met une semaine pour faire son paragraphe... Bon ben, je vais m'y mettre.

D'ailleurs tu n'y es pas allé de main morte GaGa: Karoud carotté, la tablette détruite (j'ai beaucoup aimé la logique de la démarche de Vador d'ailleurs), Luke qui va débarquer...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Mar 11 Déc 2018 - 22:24   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Wow, c'est... Génial ! :O
Le fait de détruire le Datapad de l'Infinité est un peu dommage mais d'un autre côté c'est rassurant, ça évite que l'histoire ne parte totalement en live. :paf:
Au moins on fait quand même le tour des perspectives effrayantes qu'un tel objet ouvrirait entre les mains d'un personnage aussi complexe et maléfique que Vador...
Mais j'aime bien l'idée que sa vision fermée et dogmatique de la Force prenne le dessus sur la tentation de la facilité. ^^
Je n'aimerais pas savoir ce qui passerait par la tête de Palpatine s'il s'emparait d'un tel objet :transpire:


Par contre y'a un truc que suis pas sûr d'avoir compris :
Quand il y a écrit que Vador efface la ligne qu'il vient d'écrire, est-ce que ça inclut la partie qui dit que Yoda est une quiche ? :paf:
Et maintenant que Karoud est une carotte géante, est-il toujours vivant étant donné que Vador s'adresse à lui sous cette forme ? On peut dire que c'est une carotte avec un visage, des bras et des jambes ? :whistle: Ce serait moins tragique :transpire:


Voici la version corrigée du chapitre :

Spoiler: Afficher
Le Datapad de l'Infinité, quarante-huit chapitres et le bonus d'une histoire stupide mettant en scène les Cailloux, des princesses, un tas d'idiots et lui-même. 
Vador regarda suffoquer au sol l'ex-gouverneur de Gelbique. 
— Cadeau… Empereur… grand pouvoir… 
Le Seigneur Noir relâcha son emprise. 
— Donnez-moi un argument pour survivre. 
Karoud prit le temps de reprendre son souffle. 
— Le datapad, il permet de réécrire l'histoire à sa guise. Essayez d'écrire quelque chose et vous verrez. L'Empereur sera... 
Et l'homme se changea immédiatement en grosse carotte. 

Vador n'en croyait pas ses capteurs… Et encore moins l'idée que cet imbécile lui ramenât le pouvoir absolu, à lui. 
Ainsi il n'avait qu'à écrire ce qu'il souhaitait pour le faire exister… Les pensées se bousculaient sous son casque. Et la coquille vide qu'il était devenu après Mustafar se prit à avoir des rêves, des envies, autre que de servir un maître qui n'avait aucune tendresse pour lui. Être autre chose que le bâton, le chien de l'Empire… 

Et si… 
La porte s'ouvrit, une silhouette apparut sur le seuil. Elle n'avait pas changé, toujours aussi belle dans ses robes encombrantes. Elle n'avait pas pris une ride. 
— Ani ? Le dîner est prêt. 

Non. Le Seigneur Noir serra le poing. Il était hors de question de revenir en arrière, de renoncer à vingt ans de souffrances, de haine, au pouvoir du Côté Obscur… Il ne pouvait pas redevenir cette chose faible et transie, cet être fallot et méprisable. En mourant, Padmé lui avait fait ce cadeau, elle avait fait de lui un être puissant, illimité. Il regarda à nouveau sa femme étouffer à ses pieds, et sentit la douleur enfler en lui, familière, rassurante. 

L'Empereur… son maître, Dark Sidious, mort au sol. Il n'avait plus qu'à s'emparer du trône. Non. Yoda était une quiche. La voie des Sith n'avait jamais été la facilité, c'était une conquête, un chemin fait de conflits et d'adversité, où il fallait gagner contre les autres, contre soi-même. Le Côté Obscur méprisait la facilité, les faibles. 
Non. Il effaça la ligne et composa autre chose. 

— Seigneur Vador, un rebelle vient de se livrer à nous, il nous a donné un nom : Luke Skywalker. 
Enfin… son fils viendrait à lui, il s'agenouillerait et se joindrait à lui, et tous deux régneraient sur la galaxie comme père et fils et le sable n'aurait plus qu'à bien se tenir… 
Non. Luke n'était pas un pantin mû par la volonté d'un datapad. Il devait se donner à lui de sa propre initiative. Vador considéra l'objet technologique… La technologie ne valait rien comparée à la Force. Et cette chose était une hérésie. 
Il serra le poing, concentrant toute sa rage, toute sa colère dans ses doigts, renonçant à l'éradication facile du sable, pour réduire cette abomination en particules. 
Il n'y avait que la Force… Le Côté Obscur était puissant et il en était son poing. 
Il avisa la carotte géante en uniforme et se sentit d'humeur généreuse. 
— Retournez sur Gelbique, gouverneur Karott. Et ne vous laissez pas étouffer par vos ambitions. 

Quelques instants plus tard, alors qu'il était en méditation, quelques mots revinrent à son esprit… Le datapad parlait d'une esclave Whills, qui haïssait l'Empereur… des Cailloux… 
Comme toujours, il s'était laissé emporté par sa colère et avait négligé des détails qu'il aurait mieux fait de mémoriser avant de tout détruire. Gelbique… les rebelles partaient sur Gelbique. 

Pas besoin de datapad hérétique, la Force était avec lui.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 11 Déc 2018 - 22:38   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ouf, ça va, je craignais de me faire jeter des carottes...

Spoiler: Afficher
Pour la carotte, je laisse la liberté au suivant, mais je vois plutôt ça comme Karoud changé en Karott

Non, Luke ne vient pas, c'était un scénario Vadorien, auquel il a renoncé...

J'ai fait ce qui me paraissait le plus logique... Bon Palpy va être furax mais bon, suffit de rien lui dire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations
cron