Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre fin préférée ?

Le sondage s’est terminé le Dim 04 Aoû 2019 - 20:37

FIN 1 : L'affrontement final (magiefeu)
5
50%
FIN 2 : Longue vie aux cailloux (Barya Mach)
1
10%
FIN 3 : La fin d'une épopée (Mandoad)
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 23 Sep 2018 - 21:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Dark GaGa a écrit:Rho, ze bouley, je rentre de GN, je m'y colle rapidos.

(Epicévotfote vous écrivez trop vite ^^)

Après de longues délibérations au sein du staff chargé de gérer le Cadavre (à savoir, moi, moi, moi, moi et Eluar), il a été décidé - P'tit Lu étant en nette infériorité numérique - de t'accorder deux jours de délai supplémentaire.
Comment ça, je maquille la réalité ? Je ne vois pas de quoi vous parlez. Chut :chut:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 23 Sep 2018 - 21:58   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Nan, c'est bon, j'ai eu de l'idée, c'est posté... :diable:

Haïssez moi.

Des références pourries sont placées dans ce chapitre, saurez-vous les trouver?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 23 Sep 2018 - 22:25   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

mat-vador a écrit:
magiefeu a écrit:Dans le cas contraire, ce sera un coup de fouet par jour de retard.


Et c'est Dark Talon qui inflige la punition :paf:


Ah, t'as dit Dark Talon. Donc je butte Balafre exquise.

Bon, sinon je prend les deux jours supplémentaires, comme personne ne veux d'eux. :oops:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Messagepar Dark GaGa » Mar 25 Sep 2018 - 10:08   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Ah, t'as dit Dark Talon. Donc je butte Balafre exquise.



Tu peux...

Je l'ai laissée en vie... enfin... je crois :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mar 25 Sep 2018 - 11:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je la ressusciterai et sa vengeance sera terrible!! :P
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Boldard » Mar 25 Sep 2018 - 20:13   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Au fait, je viens d'avoir l'idée d'une couverture façon roman qui rassemblerait à la fois l'illustration originale de Sol, le logo que j'ai fait et les dessins des personnages...
Poster concept 4.1.jpg
Il manque évidemment pas mal de persos pour l'instant, mais je pourrais en rajouter au fur et à mesure des futures illustrations (il faudrait que je me remette au dessin aussi, je pourrais sûrement en illustrer quelques uns sans que ce soit trop dégueulasse :transpire: )

À mon avis ce serait cool de rajouter genre Balafre Sensuelle tout à gauche et les impériaux face aux rebelles, ainsi que Lavecrep et Kodarak du côté des Cailloux. Quand aux autres personnages qui arrivent plus tard dans l'histoire je pense qu'il serait plus sage de ne pas tous les inclure, car ça pourrait gâcher l'effet de surprise pour certains et risquerait de surcharger la couverture :paf:

Bref, j'attends vos avis, n'hésitez pas à me faire des suggestions pour améliorer cette couverture :jap:
Modifié en dernier par Boldard le Sam 29 Sep 2018 - 1:44, modifié 2 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Barya Mach » Mar 25 Sep 2018 - 20:20   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Franchement génial.
Je trouve que les persos font tous aussi vieux comics que le dessin de Sol. Ça fait un effet. :love:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Mandoad » Mar 25 Sep 2018 - 21:34   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Eh ben! Joli la couverture DSB, je suis fan! :love:

Allez, d'autres artistes en herbe pour nous faire Karoud et son escouade ? (je m'arrête à Jaden, G6, Rahe et Chewkett pour le moment, histoire que tout le monde y ajoute sa touche :wink: )
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Mar 25 Sep 2018 - 23:02   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Poster concept 5.1.jpg
J'ai agrandi le dégradé qui était mal intégré, et j'ai eu l'idée de davantage mettre en avant les protagonistes en les rendant plus visibles. J'ai laissé suffisamment de place pour mettre Lavecrep et Kodarak sur la gauche, mais je ferai sûrement de la place pour d'autres personnages en fonction de ce qui se fera côté dessin. Je pense que le mieux serait d'agencer les personnages à des tailles différentes par ordre d'importance, comme sur les affiches des films de la saga :sournois:
Modifié en dernier par Boldard le Sam 29 Sep 2018 - 1:43, modifié 2 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Mer 26 Sep 2018 - 0:25   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Au passage, voici un petit montage pour illustrer mon dernier chapitre ^^
Paxton Rall Bakura - The Great Hater.png
Modifié en dernier par Boldard le Sam 29 Sep 2018 - 1:42, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Mer 26 Sep 2018 - 9:01   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J’aime bien. J’aime beaucoup. :lol:
Quand tu dessineras l’enseigne Kelly, inspire-toi peut-être de Waha dans Trolls de Troy.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boldard » Mer 26 Sep 2018 - 22:44   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Quand tu dessineras l’enseigne Jellie, inspire-toi peut-être de Waha dans Trolls de Troy.

Oui bonne idée, ces deux personnages sont assez similaires au niveau de la personnalité, un air de famille avec Waha lui irait bien et serait un bon clin d’œil à cette excellente BD :oui:

Death Star Bricks a écrit:Zèd ou Eluar, dépêchez-vous de publier ça ! :grrr:

Bon, je ne voudrais pas vous apprendre votre boulot, mais ça fait déjà trois jours que le chapitre de GaGa est sensé être posté... :paf:

Je peux prendre le relais si vous voulez. Je suis relativement disponible et actif sur le cadavre, ce serait pas pour faire le boulot à votre place mais histoire de vous faciliter la tâche et d'éviter ce genre de situation. :siffle: (En plus je pourrais corriger directement les erreurs quand j'en verrais dans le cadavre, je pense que ça améliorerait la qualité des paragraphes en général)

Enfin, vous faites comme vous voulez mais je vous demande d'au moins y réfléchir, je serais ravi de pouvoir filer un coup de main :lol:

Au fait, voici une poignée d'erreurs qui m'avaient échappé jusqu'à maintenant :

Chapitre 6 :
"et et de longues oreilles" -> un seul "et"
Chapitre 17 :
"rebelle Jupilèriste" -> rebelle Jupilèrienne
Chapitre 19 :
"non humaine" -> non-humaine
Chapitre 23 :
"Tartopom, admiratif" (ponctuation)
Chapitre 24 :
"Kettch s'avança vers le tableau de bord, monta sur les genoux de Rahe et pianota des commandes" -> Kettch s'avança vers le tableau de bord et pianota des commandes (Je pensais qu'il ne se servait de ses prothèses que pour piloter des chasseurs, pas qu'elles lui servaient d'échasses quand il marchait à pieds... Mais au temps pour moi ^^)
Chapitre 25 :
"en plein milieux" -> milieu
Chapitre 26 :
"un délice pour les papilles ewokiennes" -> papilles Ewok (essayez de remplacer Ewok par Humain ou une autre espèce, vous verrez que ça fait bizarre)
"Ce soir là" -> Ce soir-là
"ce que l'empire construisait" -> l'Empire
"« Je vole, » criait alors le jeune Ewok" -> « Je vole ! », criait alors le jeune Ewok
"au dessus de la base Echo" -> au-dessus
"Kettch était confié" -> fut confié
"terrain de chasse ou le gibier abondait" -> où
"L'état-major mis ce résultat" -> mit
Chapitre 27 :
"seigneur Thano... Pall" -> Rall
Chapitre 28 :
"Préparez moi un sas" -> Préparez-moi
"On a capturé un vaisseau avec une chasseuse de primes pas jolie du tout qui a décimé une escouade de stormtroopers et qui est maintenant verrouillée dans une cellule avec le récemment promu général Tartopom qui la surveille et on pense qu’elle peut nous aider à retrouver les Cailloux" (Il faudrait mettre des tirets entre les mots pour coller avec les autres fois où des personnages parlent très rapidement)
Chapitre 30 :
"La droide humanoïde avait quant à elle eu une bonne partie de la peau synthétique qui recouvrait son visage arrachée, dévoilant le crâne métallique sous-jacent" (Si on veut rester cohérent avec le principe de fonctionnement des droïdes polymorphes dans Star Wars, cette partie-là devrait être supprimée ou remplacée par autre chose de plus cohérent)
"- Camarade viril, tu nous as sauvé" -> sauvés (et tiret cadratin)
"les bras ouvert" -> ouverts
"La jeune femme sentit sa tête lui tourner" -> sentit sa tête tourner
Chapitre 31 :
"Il avait le sentiment d'oublier quelque chose de tres important" -> très
Chapitre 32 :
"Les stormtroopers tentait" -> tentaient
Chapitre 33 :
"le blaster impériale à sa ceinture" -> le blaster Impérial
"complète son déguisement" -> complètent


Je n'ai pas fini ma relecture, mais je sais qu'il reste encore des fautes non corrigées dans les derniers paragraphes. Je vous dit ça demain ou après-demain
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 27 Sep 2018 - 11:17   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd à dit dans un autre topic qu'il ne serait pas très présent sur le forum en ce moment. Il a besoin de se reposer.

Zèd-3 Èt a écrit:Salut tout le monde.
Vous avez sans doute remarqué l'absence de chapitre samedi dernier.
Ça fait déjà une semaine que ma vie part complètement en vrille. Hier après-midi, il m'est arrivé quelques merdes supplémentaires.
Résultat, j'ai plus d'énergie pour rien, plus envie de rien faire, plus aucun intérêt pour ce qui m'entoure, et tout ça commence pas mal à ressembler à une dépression.
Du coup, je mets en pause l'écriture de Nanar Wars. Désolé de vous lâcher comme ça. Je reviendrai quand j'irai mieux.
À plus.


Donc je suppose qu'il n'est pas actif sur le cadavre non plus.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Jeu 27 Sep 2018 - 11:37   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mince, j'espère qu'il va se remettre. J'ai fait une dépression il y a plusieurs années. Ca peut laisser des séquelles.

Du coup on fait quoi ? Peut etre qu'on devrait poster direct le chapitre de Gaga.
Surtout que c'est au tour de notre plus brillant contributeur, juste après.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mandoad » Jeu 27 Sep 2018 - 12:35   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ah mince... J'espère vraiment que ça ira pour lui et qu'il va se remettre. :(

À voir si Eluar va passer pour voir comment gérer la suite et s'il a d'autres nouvelles de Zéd
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 27 Sep 2018 - 16:37   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Elu est aussi un peu en standby, donc je vais me charger de l'intérim. Laissez-moi juste quelques heures pour me mettre à jour... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Boldard » Jeu 27 Sep 2018 - 19:55   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Merde, je me doutais un peu qu'il était pris par les événements de la vie, mais je ne pensais pas que c'était aussi grave... :(
Je sais à quel point la vie peut être dure parfois mais l'important c'est de garder le moral pour continuer d'aller de l'avant. Zèd mérite tout notre respect pour avoir permis à ce projet d'exister et l'avoir fait vivre depuis tout ce temps. C'est un modérateur sympa et talentueux, et j'espère qu'il sera très bientôt de retour parmi nous. :oui:


Jagen, je peux peut-être t'aider au niveau de la publication des futurs chapitres ? Je suis ce Cadavre Exquis depuis son lancement et il me tient à cœur de continuer à le faire vivre et à en améliorer la qualité. Je suis assez actif et j'arrive à corriger la majeure partie des erreurs laissées dans les textes, donc si tu as besoin d'un coup de main et que ni Zèd ni Eluar ne sont disponibles, je suis prêt à endosser la responsabilité de modérateur pour ce Cadavre :jap:
Modifié en dernier par Boldard le Sam 29 Sep 2018 - 0:44, modifié 2 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 27 Sep 2018 - 21:06   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je suis disponible, j'ai juste besoin d'aide car mes études sont exigeantes et je ne peux pas assumer tout le boulot seul, à deux avec Jag, on s'en sortira, mais merci :wink:

EDIT : Et voici le paragraphe de Gaga

En l'honneur de notre zèd national tombé au combat, je vous partage le message qu'il avait eu la bonté de préparer pour vous aider :

Bon, mais du coup... où c'est qu'on en est dans ce joyeux bazar ?
1. Ce mystérieux Santiago traîne en toile de fond depuis quelques chapitres... Qui est-il ? Que veut-il ? Mystère... pour l'instant :sournois:
2. L'Empereur Palpatine a ordonné le bouclage d'une bonne partie de la galaxie ainsi qu'une coupure générale de l'holonet afin de contenir les Rebelles et surtout le Twi'lek fou... Sans communications, tout va bientôt se complexifier pour nos amis ! :sournois:
3. Il y a en tout trois boîtes : la vraie, qui ne cesse de changer de main et qui vient de tomber dans recycleur ; le leurre que les Cailloux comptaient utiliser pour berner les Impériaux sur Bakura et qui a été volé par Joystick Chevron (alias Docteur Aphra) ; et la boîte à cookies de Jaden qui, repeinte pour l'occasion, est censée servir de leurre de rechange... :sournois: Ce smiley sournois n'a rien à faire là. Faites pas attention, c'est juste pour le fun.
4. Dark Vador est en route pour Bakura... Son but est d'intercepter les Cailloux, qu'il prend pour Luke et ses amis. La rencontre pourrait bien rester dans les annales :sournois: (ou dans les anus, c'est vous qui voyez :paf: )
5. Mais se rencontreront-ils seulement ? L'équipe s'apprête à partir pour une autre planète... réussiront-ils à quitter Bakura avant l'arrivée du Seigneur Noir ? :sournois:
6. N'oublions pas non plus que les légions de Paxton Rall considèrent le lieutenant Kettch comme un "élu"... Élu de quoi ? Mystère... :sournois:
7. D'ailleurs, Limier Sanglant, le lieutenant du Twi'lek fou, a intégré les Cailloux... Et au vu de son adoration pour notre Ewok préféré, sans doute est-ce pour se rapprocher de lui... Veut-il l'enlever ? Le convertir ? Autre chose ? À moins que sa présence n'ait initialement eu une autre raison ? :sournois:
8. Après que Jellie ait mordu dans le cœur de Paxton Rall, Karoud s'est libéré de l'emprise du Twi'lek. Il s'est alors retrouvé sur une planète qu'il ne connaît pas face à face avec un Paxton Rall affaibli. Depuis, Rall a regagné son vaisseau-amiral, l'Infinity... Que s'est-il passé ? :sournois:
9. Avec l'aide du Mauller, Mulan a pris le pouvoir sur Waldisné... Les choses vont-elles en rester là sur la Planète La Plus Fantasmagorique De La Galaxie ? :sournois:
10. Balafre Sensuelle a survécu à son combat ! Cela nous permettra peut-être d'apprendre pourquoi elle voulait combattre les Cailloux ? :sournois:
11. Et enfin, Jellie et ses troupes (Tartopom, Yer, Crocs, Tatin et je crois que c'est tout) viennent de quitter Bakura. Ils ont récupéré la boîte contenant le cœur de Rall et la signature du Contrat. Que vont-ils décider d'en faire ? Et seront-ils d'accord sur ce qu'il faut en faire ? :sournois:

Je crois que ce point était plus que bienvenu au vu du nombre d'intrigues secondaires qui commençaient à poindre... :transpire:
Si vous souhaitez explorer un point de l'intrigue en particulier et que vous avez peur de dire des bêtises par rapport aux chapitres précédents, n'oubliez pas que le ctrl-f est votre ami ;-)
J'essaierai d'en faire plus souvent pour que vous ne perdiez pas trop le fil :cute:
Au passage, je me permets de suggérer de cesser l'introduction de nouveaux éléments scénaristiques le temps qu'on fasse un peu le ménage dans tout ça :transpire:

Et c'est donc au tour de magiefeu ! :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boldard » Jeu 27 Sep 2018 - 21:26   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Darth Eluar a écrit:Je suis disponible, j'ai juste besoin d'aide car mes études sont exigeantes et je ne peux pas assumer tout le boulot seul, à deux avec Jag, on s'en sortira, mais merci :wink:

Comme vous voudrez :jap:

Darth Eluar a écrit:Et voici le paragraphe de Gaga

Enfin ! :love: Je vous donne mon avis dès que j'ai fini de lire ^^

Au passage, ça fait depuis hier soir que je voulais la partager avec vous, alors voici mon interprétation de Codarak !
Codarak 1.png


Je suis un peu rouillé car ça fait un moment que je n'ai pas dessiné (pour vous dire j'ai dû utiliser pratiquement autant de blanc correcteur que d'encre pour ce dessin, et j'ai encore fait des retouches sur paint), mais j'ai essayé de respecter un style qui ne déteint pas trop par rapport à ce qu'a fait Mandoad. Le résultat n'est pas tout à fait ce que je voulais à la base et ce n'est probablement pas la version définitive de son look, alors n'hésitez pas à reprendre mon design pour l'améliorer selon votre vision du personnage :lol:

Pour la colorisation je pourrais sûrement faire un truc potable avec paint.net, mais si ça ne te dérange pas Mandoad je pense que ce serait encore mieux si c'était toi qui faisais la colo, histoire de rester dans le même ton que ton dessin des Cailloux, et puis tu ferais sûrement un meilleur travail que moi de ce côté-là. :oui:
Modifié en dernier par Boldard le Sam 29 Sep 2018 - 2:26, modifié 5 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Jeu 27 Sep 2018 - 22:08   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Le dernier paragraphe, que dire...
Du pur génie ! :lol:

Le dénouement de la confrontation est traité de manière rapide et efficace, les persos se lâchent, les Waldisnéens se font massacrer et Balafre Sensuelle s'en prend plein la gueule... Que demander de plus ? :paf:

Trop hâte de voir la confrontation avec Vador ! :love:

magiefeu, la vie de Paxton Rall est entre tes mains... :sournois:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Mandoad » Ven 28 Sep 2018 - 21:32   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Chapitre lu et le moins que l'on puisse dire, c'est que tu fais le ménage Gaga (et ce n'est pas pour me déplaire). Pauvre Jaden avec son ascenseur émotionnel, suite à l'arrivée et "départ précipité" de Belle :lol:

J'ai beaucoup aimé :)

DSB, vraiment très sympa le Codarak, ça fait plaisir de voir ton investissement sur ce Cadavre. Le style est très proche de celui que j'ai utilisé et il s'ajoutera parfaitement à la couverture. Je me disais qu'il serait d'ailleurs possible d'en faire deux variantes: Une avec les cailloux et une autre avec le groupe à Karoud... non?
Concernant la colo, c'est avec plaisir que je pourrai la faire vu que tu le proposes. Tu pourras me passer la version finale du dessin encré et des indications sur les couleurs précises que tu as en tête pour ce cher boulet twi'lek et je m'en occuperai. :oui:

D'ailleurs, je viens de remarquer ta signature. Excellent! :lol:
Et très bon choix d'extrait en passant, on voit que l'auteur a du talent :whistle:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Sam 29 Sep 2018 - 1:35   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mandoad a écrit:DSB, vraiment très sympa le Codarak, ça fait plaisir de voir ton investissement sur ce Cadavre. Le style est très proche de celui que j'ai utilisé et il s'ajoutera parfaitement à la couverture. Je me disais qu'il serait d'ailleurs possible d'en faire deux variantes: Une avec les cailloux et une autre avec le groupe à Karoud... non?

Merci et... pourquoi pas ? Enfin j'avais plus en tête une couverture unique avec tous les persos principaux... Je pense qu'on pourrait inclure Rahe, Chewkett, Lavecrep et Codarak, avec Jaden et G6, Karoud, Tartopom et Jellie, et bien sûr notre petite Balafre ^^
C'est vrai que ça fait un peu de monde à caser en bas de la couverture, j'essayerai quand même de faire ça mais si je manque vraiment de place une couverture en deux variantes pourrait être une bonne idée.

Mandoad a écrit:Concernant la colo, c'est avec plaisir que je pourrai la faire vu que tu le proposes. Tu pourras me passer la version finale du dessin encré et des indications sur les couleurs précises que tu as en tête pour ce cher boulet twi'lek et je m'en occuperai. :oui:

Voici la version finale du dessin encré (c'est-à-dire retouché à fond sur paint.net), et une version avec les couleurs précises que j'ai en tête ^^ (oui je viens de découvrir le bouton qui permet d'insérer une image dans un message :paf: )
Codarak 1 encrage final.png
Codarak 1 couleurs.png

En tout cas c'est comme ça que je vois le mieux sa colo, mais sens-toi libre de changer certains détails/couleurs à ta sauce si tu estimes que ça aurait un meilleur rendu :jap:

Mandoad a écrit:D'ailleurs, je viens de remarquer ta signature. Excellent! :lol:
Et très bon choix d'extrait en passant, on voit que l'auteur a du talent :whistle:

Ça, ce n'est pas moi qui te dira le contraire. Mais la modestie c'est bien, aussi :paf:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Mandoad » Sam 29 Sep 2018 - 20:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:En tout cas c'est comme ça que je vois le mieux sa colo, mais sens-toi libre de changer certains détails/couleurs à ta sauce si tu estimes que ça aurait un meilleur rendu


Mais c'est que ça rend bien ces couleurs là, je t'enverrai une (ou deux) version colorisée lorsque j'aurai un peu de temps. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 01 Oct 2018 - 13:15   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Merki, j'ai pondu ça en retour de GN et j'étais bien motivée à casser des trucs, desprincesses disney par exemple (c'est un rêve de gamine qui vient de se réaliser :diable: )...

Allez magie, t'as du Balafre et du Vador au menu! ^^

pour les références, les vieux auront reconnu Space Balls et les afficionados du canon T1 Dr Aphra qui reférence Space Balls
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boldard » Lun 01 Oct 2018 - 19:09   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Dark GaGa a écrit:pour les références, les vieux auront reconnu Space Balls et les afficionados du canon T1 Dr Aphra qui reférence Space Balls

Karabast, je connais bien ces deux œuvres mais je ne vois pas du tout de quelles références tu parles... :chut: :transpire:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 03 Oct 2018 - 15:34   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Spoiler: Afficher
— Wah... s'extasiait Rahe. Chewkett, tu fais ça mieux que Rambo.

Space Ball : quand la princesse mitraille mieux que Rambo

Aphra : quand le wookie déboule avec la grosse mitrailleuse sur Yavin
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mar 09 Oct 2018 - 22:16   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon, je m'excuse du retard.
J'ai fini le chapitre, je poste ce soir.

Préparez les mouchoirs. Et pas que pour pleurer. :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 10 Oct 2018 - 10:03   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Sans vouloir faire mon rabat-joie, ça fait quand même deux fois de suite qu'on dépasse sérieusement le délai, ça serait bien que ça ne devienne pas une habitude :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 10 Oct 2018 - 13:01   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

non, c'est juste que j'avais loupé que c'était déjà à moué (et j'ai rendu ma copie à l'heure, en moins de 3h)... Magie lui n'a pas d'excuse... :diable: :siffle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mer 10 Oct 2018 - 22:01   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Dark GaGa a écrit:non, c'est juste que j'avais loupé que c'était déjà à moué (et j'ai rendu ma copie à l'heure, en moins de 3h)... Magie lui n'a pas d'excuse... :diable: :siffle:


Ttt. J'ai rendu à l"heure. On t'avais offert un rhab que tu n'as pas utilisé et lorsque j'ai demandé à le prendre pour moi, on ne m'a pas dit non.
Du coup, c'est la faute de Dark gaga.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 11 Oct 2018 - 10:45   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Comment qu'il dénonce, lui... :o

Hâte de lire ça.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Jeu 11 Oct 2018 - 11:06   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Venez vous allonger tous les deux sur l'Etreinte de la Douleur :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 11 Oct 2018 - 14:34   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Naaaaaaaaan pitié, seigneur des vapodouches!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Oct 2018 - 16:27   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Il y a une scène de "douche "dans mon chapitre.
Si l'on veut.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Oct 2018 - 18:06   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 11 Oct 2018 - 18:44   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est donc au tour de Mandoad :jap:

N'hésitez pas à vous réinscrire :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Jeu 11 Oct 2018 - 20:34   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Il y a une scène de "douche "dans mon chapitre.
Si l'on veut.


va bene :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Oct 2018 - 21:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

mat-vador a écrit:
magiefeu a écrit:Il y a une scène de "douche "dans mon chapitre.
Si l'on veut.


va bene :sournois: !


Content que tu ais aimé. :)
Et que tu le prennes si bien

Au fait, je veux bien me réinscrire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 12 Oct 2018 - 13:14   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

OMG! Magie tu es... :love:

Je me réinscris :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Oct 2018 - 13:32   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Au fait, etes-vous sur que Mandoad est au courant que c'est son tour ? Ces derniers temps, on s'est tous laissé un peu surprendre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mandoad » Dim 14 Oct 2018 - 13:43   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je suis au courant! T'inquiètes, je suis juste en cours de relecture des derniers chapitres histoire de bien être sûr de qui est mort, qui est vivant et qui est situé quelque part entre deux.

Je serai même dans les temps :wink:

D'ailleurs, pendant que j'y suis, t'es toujours autant barré dans tes textes magie :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Oct 2018 - 14:28   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Si je ne l'étais que dans mes textes, ma vie serait plus simple :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mandoad » Mar 16 Oct 2018 - 10:58   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et voilà! C'est posté et dans les temps qui plus est.

J'espère que cela vous plaira, je me suis senti assez inspiré pour ce chapitre suite à une réplique du texte de Gaga :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Mar 16 Oct 2018 - 11:26   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Très bon chapitre magie, bien trash comme j'aime :lol:
...même si je ne peux m'empêcher de verser une larme pour cette chère Balafre, je commençais à l'apprécier comme bad girl :paf:

Au fait j'ai terminé ma relecture du cadavre, voici toutes les erreurs que j'ai pu relever :
Spoiler: Afficher
Chapitre 6 :
"et et de longues oreilles" -> un seul "et"
Chapitre 17 :
"rebelle Jupilèriste" -> rebelle Jupilèrienne (vu que c'est la forme communément admise par la suite)
Chapitre 19 :
"non humaine" -> non-humaine
Chapitre 23 :
"Tartopom, admiratif" (ponctuation)
Chapitre 24 :
"Kettch s'avança vers le tableau de bord, monta sur les genoux de Rahe et pianota des commandes" -> Kettch s'avança vers le tableau de bord et pianota des commandes (Je pensais qu'il ne se servait de ses prothèses que pour piloter des chasseurs, pas qu'elles lui servaient d'échasses quand il marchait à pieds... Mais au temps pour moi ^^)
Chapitre 25 :
"en plein milieux" -> milieu
Chapitre 26 :
"un délice pour les papilles ewokiennes" -> papilles Ewok (essayez de remplacer Ewok par Humain ou une autre espèce, vous verrez que ça fait bizarre)
"Ce soir là" -> Ce soir-là
"ce que l'empire construisait" -> l'Empire
"« Je vole, » criait alors le jeune Ewok" -> « Je vole ! », criait alors le jeune Ewok
"au dessus de la base Echo" -> au-dessus
"Kettch était confié" -> fut confié
"terrain de chasse ou le gibier abondait" -> où
"L'état-major mis ce résultat" -> mit
Chapitre 27 :
"seigneur Thano... Pall" -> Rall
Chapitre 28 :
"Préparez moi un sas" -> Préparez-moi
"On a capturé un vaisseau avec une chasseuse de primes pas jolie du tout qui a décimé une escouade de stormtroopers et qui est maintenant verrouillée dans une cellule avec le récemment promu général Tartopom qui la surveille et on pense qu’elle peut nous aider à retrouver les Cailloux" (Il faudrait mettre des tirets entre les mots pour coller avec les autres fois où des personnages parlent très rapidement)
Chapitre 30 :
"ewok" -> Ewok
"La droide humanoïde avait quant à elle eu une bonne partie de la peau synthétique qui recouvrait son visage arrachée, dévoilant le crâne métallique sous-jacent" (Si on veut rester cohérent avec le principe de fonctionnement des droïdes polymorphes dans Star Wars, cette partie-là devrait être supprimée ou remplacée par autre chose de plus cohérent)
"- Camarade viril, tu nous as sauvé" -> sauvés (et tiret cadratin)
"les bras ouvert" -> ouverts
"La jeune femme sentit sa tête lui tourner" -> sentit sa tête tourner
Chapitre 31 :
"Il avait le sentiment d'oublier quelque chose de tres important" -> très
"depus tout ce temps" -> depuis
Chapitre 32 :
"Les stormtroopers tentait" -> tentaient
"Waldisniens" -> Waldisnéens
Chapitre 33 :
"le blaster impériale à sa ceinture" -> le blaster Impérial
"complète son déguisement" -> complètent
"combinaison de travail spatial" -> spatiale
"—Ça y est. Il l'a. »" -> "— Ça y est. Il l'a."
Chapitre 34 :
"héroïne de série holo B" -> d'holosérie B
Chapitre 35 :
"Friendly Rin" -> Fridenly Rin
"Accordons lui" -> Accordons-lui
Chapitre 36 :
"Friendly Rin" -> Fridenly Rin
"Peut-être y allait-il enfin avoir un peu d'action" -> allait-il enfin y avoir
Chapitre 37 :
"Mort à Thanos" -> À Mort Thanos
"ses premières pensées étaient allé" -> allées
"Aujourd'hui" -> (Sauter une ligne)
Chapitre 41 :
"en n'abimant pas la viande" -> abîmant
"étudier de mécanisme d'ouverture" -> le mécanisme
Chapitre 42 :
"Y a pas à dire" -> Y'a pas à dire
"la Zabrak agonisante" (ponctuation)
"grâce à la princess,e" -> princesse
Modifié en dernier par Boldard le Sam 29 Déc 2018 - 6:12, modifié 4 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 16 Oct 2018 - 16:08   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

La suite !

Death Star Bricks a écrit:Au fait j'ai terminé ma relecture du cadavre, voici toutes les erreurs que j'ai pu relever :

Merci, je corrigerai ça quand je trouverai le temps :jap:


C'est au tour de Barya :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Oct 2018 - 9:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Pas mal, vraiment pas mal.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boldard » Jeu 18 Oct 2018 - 12:46   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Excellent Mandoad, j'ai bien rigolé !
Spoiler: Afficher
Alors si je comprends bien, Jaden se souvient d'une version Galactique antérieure, avant que quelqu'un ne se soit emparé du contrat et la modifie ? Si le fait qu'il se souvienne de l'ancienne traduction est un effet Mandela et pas une simple coïncidence, ce serait la théorie la plus plausible :D
La confrontation avec Vador va-t-elle enfin avoir lieu ? :shock:
Comment les Cailloux vont-ils s'en sortir cette fois-ci ? :paf:


Au passage, voici les quelques erreurs que j'ai remarquées dans ce chapitre :

"À peine avions nous" -> avions-nous
"Ça m'a l'air venir d'une autre langue" -> Ça m'a l'air de venir
Ne pas sauter de ligne entre "...d'une autre langue" et "- Totalement sûre"
"De la mort" -> De la Mort
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 18 Oct 2018 - 19:05   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ils sont bien dans la merde, les cailloux...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Jeu 18 Oct 2018 - 20:43   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:Excellent Mandoad, j'ai bien rigolé !
Spoiler: Afficher
Alors si je comprends bien, Jaden se souvient d'une version Galactique antérieure, avant que quelqu'un ne se soit emparé du contrat et la modifie ? Si le fait qu'il se souvienne de l'ancienne traduction est un effet Mandela et pas une simple coïncidence, ce serait la théorie la plus plausible :D
La confrontation avec Vador va-t-elle enfin avoir lieu ? :shock:
Comment les Cailloux vont-ils s'en sortir cette fois-ci ? :paf:



Cela, ce sera aux suivants de le déterminer. En tout cas, je me suis bien amusé :lol:

D'ailleurs, après réflexion, je pense que je vais tout de même me réinscrire pour un tour. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations