Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre fin préférée ?

Le sondage s’est terminé le Dim 04 Aoû 2019 - 20:37

FIN 1 : L'affrontement final (magiefeu)
5
50%
FIN 2 : Longue vie aux cailloux (Barya Mach)
1
10%
FIN 3 : La fin d'une épopée (Mandoad)
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Mandoad » Dim 04 Mar 2018 - 19:15   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Darth Eluar a écrit:Excellents textes, tout le monde :oui:

magiefeu a écrit:Ah, j'y suis.
C'est ta droide polymorphe ? Ouf, j'aurai été vexé qu'on ramène quelqu'un que je viens de tuer. :transpire:

Pareil, j'ai eu un très très gros temps d'arrêt en corrigeant le texte :transpire:


Désolé je voulais pas vous perturber, mais il y avait cette histoire d'Ordre 69 qui traînait depuis le chapitre de DSB et je trouvais l'occasion trop belle :D
(Après, c'est mon interprétation de la scène. On verra ce qu'en décident les suivants)

Ah et sinon, je veux bien me réinscrire pour un nouveau chapitre également. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 04 Mar 2018 - 19:32   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Done :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Mar 06 Mar 2018 - 23:34   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Excellents textes les deux derniers m'ont beaucoup fait rire, je n'aurais pas fait mieux :lol:
Pour l'ordre 69 c'est exactement ce que j'avais imaginé, par contre la mort de Lavecrep je ne l'ai pas du tout vue venir O_o Ça m'a un peu choqué sur le coup, mais avec du recul c'est plus drôle que triste :paf:
Va savoir pourquoi j'avais aussi pensé à une relation entre Rahe et Jaden (un peu comme entre Bulma et Yamcha dans DB), mais c'est aussi une bonne idée qu'ils se connaissaient déjà avant.
En tout cas j'ai hâte de lire et d'écrire la suite, ça devient de plus en plus intéressant :)

PS : je viens de remarquer une petite erreur en relisant le paragraphe de DarkCedric, il y a écrit "Gobi" au lieu de "Bobi" ^^
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 06 Mar 2018 - 23:55   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Geste de la main
Ce n'est pas ce Gobi que vous recherchez :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Mer 07 Mar 2018 - 0:32   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mais du coup, je me demande quelle est la relation entre Rahe et Jaden... Ex ? Frère et sœur ? Anciens amis/associés ?
TK-4/4 découvrira-t-il le contenu de la sacoche avant que les rebelles ne retrouvent sa trace ?
Le commandant Karoud saura-t-il faire face aux Cailloux dans la chaussure de l'Empereur, et à l'incompétence de sa propre équipe ?
Et même si les rebelles parviennent à récupérer la boîte, Grassius sera-t-il toujours en mesure de l'ouvrir ?

Tellement de possibilités, je suis impatient de voir ce que ça va donner :D
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Jeu 08 Mar 2018 - 13:47   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Oups, je viens de remarquer une erreur dans mon propre paragraphe : J'ai écrit "ses amis viendrait" au lieu de "ses amis viendraient" !
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 08 Mar 2018 - 13:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est bizarre, parce que je me souviens de cette faute, il me semblait l'avoir corrigée. J'ai dû mal enregistrer les modifications :neutre:
Bref, c'est réglé :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 15 Mar 2018 - 11:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Après discussion avec Graf Organa, on lui laisse jusqu'à la fin du week-end, dernier délai, pour rendre son texte.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Mar 2018 - 20:20   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

En punition, vous lui mettrez la limite à 4000 caractères ? :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 15 Mar 2018 - 21:10   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Le châtiment du sieur Graf Organa est encore discuté, mais ce sera sans doute sanglant :diable:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 18 Mar 2018 - 21:32   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Aujourd'hui, retrouvez dans vote feuilleton Les cailloux dans la chaussure de l'Empereur un débat sur l'économie du bouchon de liège.

Malheureusement, nous manquions de traducteurs, et il restera donc la langue absconse de ses deux protagonistes :transpire: :paf:

Et c'est donc au tour de Code 44 !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Barya Mach » Dim 18 Mar 2018 - 21:52   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon ben je suis un esprit faible. :paf: :transpire:
Rien compris à ce problème Corellien. :lol:

Mais du coup tu sauve Codarak de sa mort du chapitre précédent pour le tuer à nouveau ?
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 18 Mar 2018 - 22:13   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Barya Mach a écrit: Mais du coup tu sauve Codarak de sa mort du chapitre précédent pour le tuer à nouveau ?

Eh bien... Rien ne dit qu'il soit mort :sournois: Tout est possible ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Barya Mach » Dim 18 Mar 2018 - 23:13   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

P'tet bien que c'était un clone cette fois. :D
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 18 Mar 2018 - 23:34   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Les crétins ont la tete aussi dure que vide.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 18 Mar 2018 - 23:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Nous verrons ce que Code nous réserve ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Lun 19 Mar 2018 - 10:46   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Entre Codarak et les storms, on commence à atteindre des sommets. :lol:

Sinon

Oh mon dieu! Ils ont tué Codarak! Oh les enfoirés! :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Graf Organa » Lun 19 Mar 2018 - 11:43   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

De mon point de vue, Codarak n'est pas mort. Il se trouve dans une capsule cabossée. On se retrouve aussi avec un faux Codarak dans la nature, imaginez les situations cocasses :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Boldard » Mar 20 Mar 2018 - 14:47   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Sympa le paraGraf :paf:
La dispute entre TK-4/4 et le droïde m'a beaucoup fait rire. ^^
Par contre y'a bien une ou deux fautes :
"sa victime fraîchement abattu" *abattue
"Je ne serais choisir face à dilemme corellien" ? A-t-il voulu dire "Je ne saurais choisir face à ce dilemme corellien" ou est-ce que l'erreur est volontaire ?
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 20 Mar 2018 - 14:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Merci pour ta vigilance :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Code 44 » Ven 23 Mar 2018 - 12:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je viens de réaliser que la limite haute était de 5000 caractères et non de mots.

Qui c'est qui vient d'éclater la limite avec son chapitre de 1500 mots donc de 9000 caractères ? C'est moiiiiiiii. :D

Et d'un point de vue plus sérieux, comment vous voulez qu'on fasse ? Je taillade mon texte ou un peu de persuasion jedi et de dataries feront l'affaire ?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 23 Mar 2018 - 12:13   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Si tu ne dépassais qu'un peu, ça aurait pas été grave. Mais là, on va devoir te demander de raccourcir ton texte :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Code 44 » Ven 23 Mar 2018 - 12:34   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Elles ne feront donc pas l'affaire :cry:

J'ai donc salement caviardé, ça doit aller en taille maintenant.

Le staff m'autoriserait-il à glisser dans ce topic un lien vers un googledoc avec les 1500 mots, en guide de chapitre director's cut ? Je suis assez fier de quelques blagues nulles qui sont passées à la trappe. :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 23 Mar 2018 - 12:44   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ça serait à la place d'une version raccourcie, ou en plus ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar CRL » Ven 23 Mar 2018 - 13:24   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je pense qu'il veut faire une Annexe, avec les 1500 mots tronqués
;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Code 44 » Ven 23 Mar 2018 - 14:09   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Tout à fait.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 23 Mar 2018 - 14:15   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Tu peux tout à fait publier ton texte de 1500 mots sur le forum :cute:
Si on fait un pdf ou un truc du genre, on l'inclura peut-être en bonus :wink:
Modifié en dernier par Zèd-3 Èt le Ven 23 Mar 2018 - 14:21, modifié 1 fois.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Code 44 » Ven 23 Mar 2018 - 14:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ok chef; on s'y attelle :cute:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Ven 23 Mar 2018 - 14:33   Sujet: [Chapitre Cadavre Exquis] Pyèr et Janklo

Wesh wesh les amis comme on dit sur l'holonet.

Ce que vous allez lire ici n'est pas en soit un oneshot; c'est ma participation à l'actuel Cadavre Exquis de SWU que vous pouvez retrouver ici :

https://www.starwars-universe.com/cadav ... ereur.html

Pour rappel, un cadavre exquis est une oeuvre communautaire où chacun se charge d'un bout de l’œuvre pour arriver à un truc bizarre mais sympa à la fin. Et là, c'était mon chapitre.

Pourquoi un topic séparé me demanderez vous ? Parce que comme un gros boulet j'ai cru que la limite haute de la participation était de 5000 mots; et non de 5000 caractères...du coup j'ai explosé les compteurs et j'ai été obligé de caviarder le texte pour qu'il soit accepté dans les archives jedi.

Mais comme je trouvais dommage que disparaissent des blagues dont j'avais honte, je crée donc ce topac, avec l'accord de nos chefs bien aimés, afin que vous puissiez avoir la V1 de mon texte.

Je reprécise pour que ce soit clair, ne lisez pas ce chapitre avant d'être à jour dans le Cadavre Exquis. Pas que ça spoile en soit (vous allez vite vous rendre compte que spoiler notre aventure va être compliqué) mais c'est juste qu'on commence pas une oeuvre pas son milieu.

Pourquoi ne pas ouvrir les Star Wars par l'épisode 4 pendant qu'on y est ? :o

Si l'aventure vous intéresse, n'hésitez pas à aller soutenir l'équipe en laissant des commentaires, vous inscrire pour prendre un tour d'écriture ou nous lâcher des bitcoins sur notre topic mère c'est ici :

fan-fictions-hdf-f17/cadavre-exquis-les-cailloux-dans-la-chaussure-de-l-empereur-t18929.html

Sur ce, je vous laisse découvrir ce que j'ai fait en version intégrale, je vous fais des bisous sur les lekkus et à plus les enfants !

***

L’ancien palais royal trônait fièrement au centre de la capitale planétaire. « Ancien » car quand les exhibitionnistes et les lapains avaient renversé Jupilère, il avait bien fallu combler le vide politique pour guider Gelbique vers des lendemains qui chantent, avec autant que possible, très peu de vêtements et beaucoup de carottes.

Pour le moment, les ouvriers étaient tous très occupés à repeindre les colonnades du bâtiment en orange vif, et garnir leur chapiteau de belle herbe bien verte. Depuis les vitres de la galerie des Grandes Fenêtres, Janklo Vammedan observait tout cela avec une moue un peu circonspecte. Leurs alliés lapains avaient quand même de bien drôles de priorités ; à refaire la décoration du palais de fond en comble quand ils avaient mille choses plus importantes à faire : ils devaient écraser les derniers loyalistes jupilériens, traquer les mouvements de résistance, faire comprendre à l’Empire que malgré le changement de régime, Gelbique restait plus que jamais une amie…non vraiment si les lapains pouvaient revoir le concept de mot urgence, ce serait…

Vammedan se retourna pour surprendre un ouvrier lapain ; burin en main qui s‘acharnait tant bien que mal sur une statue censée représenter la paix. Il ripait et abîmait le visage de l’objet bien plus qu’il ne l’améliorait.

- Faites un peu attention, gronda le premier homme fort de Gelbique. Cette statue vaut plus que toute votre vie.

L’ouvrier leva les mains en signe d’excuse et repris son labeur.
Vammedan laissa échapper un sifflement entre ses dents. Ils n’auraient dû confier le soin de reconstruction culturelle à personne d’autre que son peuple. Ces lapains étaient des bons à rien. Comment voulez-vous que ces primitifs comprennent comment effacer avec soin les drapés des statues, de gratter avec précaution les chausses des tableaux ou d’effacer numériquement les armures des chevaliers gelbes du Grand Hall ?

Tant d’œuvres impies à devoir corriger, à devoir rectifier pour que la morale et le bon sens reprennent leurs droits. Voilà une tâche prioritaire à laquelle tout gelbe aurait dû s’atteler dès le premier jour ! Et ne pas perdre son temps dans des bêtises comme ces colonnes-carottes.

Enfin…
Le leader exhibitionniste soupira en regardant la grande horloge égrainer les secondes. Pourquoi n’était-il pas surpris du retard de son collègue ? Depuis leur prise de pouvoir et la mise en place de leur partenariat, on aurait dit que Pyèr faisait exprès de ne jamais arriver à l’heure. Il faudrait vraiment qu’ils s’occupent de ces aliens une fois la situation stabilisée…


Pyèr était le grand-prêtre et le chef du peuple lapain depuis son adolescence. Il avait conquis ce poste de haute lutte, quand il avait râpé à mort les autres prétendants dans les Grands Jeux de la Faim. Depuis, son autorité sur son peuple était absolue, et quiconque aurait voulu le contredire aurait été un lapain bien crétin.

Pyèr devait cependant reconnaître qu’il aurait un rapport au temps assez élastique (les rites obligeant à se servir d’une carotte portative comme cadran solaire ; on entrait vite en décalage avec les peuples qui se basaient sur l’heure de Coruscant comme valeur étalon ce qui était le cas des exhibitionnistes) et que ça rendait parfois sa relation avec son collègue Vammedan compliquée.

En plus ces derniers jours, tout semblait aller de travers sur Gelbique. On signalait des vols dans les entrepôts, des arrestations, des assassinats, des gens qui ne mangeaient pas de sainte carotte…Pyèr en venait presque à souhaiter qu’un sursaut énergique se produise sur la planète pour reprendre tout ça en main avant de se rappeler qu’ils étaient déjà au pouvoir.

Les travaux du Palais des Républiques Insulaires Gelbes avançaient bien.

Au départ, ils voulaient le renommer Palais de la République des Deux Iles en hommage à l'île du Sud et à l’île d'un-peu-au-dessous-à-droite ; mais quelqu’un avait fait valoir avec raison qu’il fallait considérer la gelbique majeure dans tout ça. Et après un long débat afin de savoir si le continent était une île ou non – et Pyèr soutenait jusqu’au bout que techniquement c’était une île comme les autres avec de l’alcool autour, juste un peu plus large – on avait opté pour Républiques Insulaires, dans le doute, ça satisfaisait tout le monde.

Ils avaient été plus rapides pour changer la constitution gelbe et remplacer ces immondes frites par les saintes carottes : un habile législateur avait repris tout le texte de loi planétaire, fait de profondes manipulations informatiques – des histoires de « contrôle » et de « f », Pyèr n’avait rien compris. La technologie n’était pas son fort – et depuis, tous les textes législatifs louait la grandeur de la sainte carotte. Bon ben sûr, il avait fallu affiner, comme la bannière holographique de la grand-place qui avait conseillé pendant trois jours d’accompagner son cornet de saintes carottes d’une délicieuse sauce blanche.

Mais enfin.
Pyèr retrouva Vammedan à la galerie des Grandes Fenêtres. L’exhibitionniste semblait tromper son ennui en observant l’extérieur du palais. Le lapain se demanda fugacement comment son collègue faisait pour conserver une peau aussi parfaite malgré le fait qu’elle était exposée en permanence aux éléments climatiques.

- Vous avez pris votre temps, persifla Vammedan.
- Les bouchons, vous savez ce que c’est, s’excusa le lapain.
- Vous vous déplacez pas à pied ?

Pyèr préféra botter en touche avant que l’esprit de Vammedan ne s’aiguise un peu trop.

- Nous avons plus grave à traiter, répliqua t-il en se saisissant de l’holopad que portait son assistant. D’après nos services de renseignement, Gelbique serait le théâtre d’une lutte clandestine entre rebelles et impériaux. Et l’histoire nous a appris que quand ça chauffait entre ceux-là, c’est souvent la planète où ça se passe qui trinque.
- Vous exagérez pas un peu ?
- Vous avez entendu parler d’Aldérande ?
- L’enquête intergalactique neutre commanditée par Palpatine a conclu à un suicide général de la planète, mais ne balaye pas à 100% la thèse de l’accident.

Pyèr leva les yeux au ciel. Ces exhibitionnistes avaient tellement l’habitude de vivre nus que baisser leur pantalon devant l’Empire était une seconde nature chez eux.

- Nous avons déjà identifié la chef du commando rebelle, poursuivit le lapain. On l’a enregistrée il y a très peu de temps en train d’attaquer la prison de Sainteté. On essaye de la capturer pour qu’on puisse remonter le reste de sa bande et les éliminer.
- Et pour les impériaux ?
- On négocie du mieux qu’on peut avec Coruscant. Les plus radicaux de chez nous proposent qu’on interdise tous nos complexes de bowling aux stormtroopers en signe de coercition jusqu’à ce que Palpatine calme ses troupes et respecte la neutralité gelbe.
- Ca va fondamentalement changer quelque chose ça ?
- Ca évitera au moins quelques incidents de plus à la Quille en Fer ? Vous avez vu qu’on a encore perdu un ministre, hier ? Une boule en pleine tête. Faut vraiment que les soldats impériaux apprennent à tirer…

Vammedan hocha silencieusement la tête. Il était d’accord avec son homologue lapain, ce qui n’arrivait pas tous les jours, que ce soit aussi bien sur les sujets sociaux et politiques, que plus triviaux.

- Si ça se met à chauffer de trop, on fait quoi ?
- Ce que ferait tout bon gelbe mon cher : on baisse la tête et on attend que ça passe. Je ne laisserais pas notre glorieuse révolution partir à l’eau pour ces querelles entre rebelles et impériaux.
- C’est pourtant bon les carottes à l’eau…

Pyèr jeta un regard soupçonneux à son ami.

- Bien sûr que c’est bon. Vous n’alliez pas dire autre chose, hein ?
- Mais non ! se défendit l’exhibitionniste avec véhémence. On se connait depuis des mois, Pyèr, vous croyez vraiment que je suis du genre à vouloir vous caler une caro…une craquotte ?

Les lèvres toujours pincées, Pyèr rendit l’holopad à son assistant.

- Quoi qu’il en soit, il faut agir. La survie des Républiques Insulaires dépend de nous.

Vammedan opina du chef, puis, emboîta le pas de l’alien dans le palais. Il se surprit à sourire en repensant qu’il gardait un as bien au chaud - et non pas dans ses manches puisque les manches étaient formellement interdites sur Gelbique, c’était une question de bon sens moral - sur le peuple lapain.

La Carotte Originelle ; celle dont venait toutes les autres, la plus sainte des reliques lapain, c’était en possession des exhibitionnistes qu’elle était. Ils l’avaient depuis des années, échangée contre des holocrons jedi sans intérêt sur la vie éternelle, à un muun sous appareil respiratoire et son assistant rouquin qui passait son temps à ricaner, avec un drap noir sur la tête. Des gens très gentils.

Assez t-il tout étant, le plus sacré des biens lapain était à eux.
Et Janklo Vammedan n’hésiterait pas une seconde à l’utiliser comme otage si le peuple de Pyèr se mettait à faire de la résistance.
Mais pour le moment, il fallait s’occuper de cette chef rebelle et de ses troupes et leur coller une bonne correction. Ca tombait bien, les déculottés, c’était la spécialité de son peuple.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar magiefeu » Sam 24 Mar 2018 - 20:09   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

euuuh, je suis légèrement confus.
Du coup, on doit prendre ça en compte pour nos suites ou pas ? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Sam 24 Mar 2018 - 20:18   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mais qu'est-ce qu'il a foutu ? :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Barya Mach » Sam 24 Mar 2018 - 20:26   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est vrai que j'attends la publication "officiel" pour me mettre a la suite. :transpire:

Par contre Code 44 je trouve que vers la fin tes phrases sont mal tournées.

Code 44 a écrit:
c’était en possession des exhibitionnistes qu’elle était.
Assez t-il tout étant, le plus sacré des biens lapain était à eux.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 24 Mar 2018 - 20:48   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

:shock: :shock: :shock:
Code, tu... tu m'as envoyé un fichier... sans underscore ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mes amis, ceci est un jour à marquer d'une pierre blanche !
Bon, par contre, t'as mis des tirets normaux (tirets du 6) alors qu'en toute rigueur il faut des tirets cadratins, mais après tout, c'est déjà un progrès :D

Ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé des Lapains, non ? Le texte de Code, disponible ici, remédie à cela avec talent ! Et avec des tirets cadratins :P

Mais ce n'est pas fini ! Car dans une volonté de centralisation de tout ce qui a lieu au Cadavre, la version longue du texte de Code a été déplacée depuis le sujet qu'il avait créé à celui-ci. Mais pour éviter que ce texte ne se retrouve perdu dans un nombre de pages toujours croissant (cinq pages en deux mois et demi, vous êtes géniaux), je l'ai ajouté à la fin du Cadavre en bonus :jap:

Les quelques fautes ont été corrigées. Enfin normalement. Si vous en trouvez une, signalez-le nous ^^
Barya, tu seras heureux d'apprendre que "Assez-t-il tout étant" n'est pas une faute. Je le croyais aussi, mais il semblerait qu'il s'agisse en fait d'une expression étrange popularisée par un YouTubeur inconnu :paf:

Et pour répondre à magiefeu, vous ne devez prendre en compte que la version courte, la longue étant un bonus. Après, la version longue ne devrait pas non plus bouleverser la suite que vous aviez prévu :wink:

Sur ce, bonne lecture à tous, et on passe la main à Barya !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Sam 24 Mar 2018 - 21:51   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Barya Mach a écrit:C'est vrai que j'attends la publication "officiel" pour me mettre a la suite. :transpire:

Par contre Code 44 je trouve que vers la fin tes phrases sont mal tournées.

Code 44 a écrit:
c’était en possession des exhibitionnistes qu’elle était.
Assez t-il tout étant, le plus sacré des biens lapain était à eux.


Pour le "Assez t-il tout étant", ce n'est évidemment pas français mais c'est une référence à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UtvkKgH84vU (à 4:06) ^^
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Sam 24 Mar 2018 - 22:25   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est un assez bon paragraphe (dommage que la plupart des bons gags soient passés à la trappe dans la version finale), mais je dois dire que les continuels espaces sont un peu déstabilisants à la lecture et font tâche par rapport aux autres paragraphes.
Et si je puis me permettre, supprimer ces espaces et retours à la ligne dispensables aurait sûrement permis de caser au moins une phrase de plus. :paf:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Barya Mach » Lun 02 Avr 2018 - 15:26   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voila ma participation est envoyé. L'exercice m'a bien plu mais au vu des semaines qui m'attendent je ne vais me réinscrire tout de suite. :cry:
Combien de temps pensez-vous que le cadavre va durer ? :)
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 02 Avr 2018 - 19:55   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et on accueille tous le quinzième chapitre (déjà ?! :shock: ) de l'épopée de nos bras cassés préférés !

C'est donc à mon tour d'écrire une bafouille... Voyons... On va commencer par faire péter la planète, c'est bien, ça... Moui, ça me semble être une bonne base de travail :ange:

Barya Mach a écrit:Voila ma participation est envoyé. L'exercice m'a bien plu mais au vu des semaines qui m'attendent je ne vais me réinscrire tout de suite. :cry:

Chacun participe à sa mesure, c'est déjà super cool d'avoir écrit un chapitre :cute:

Barya Mach a écrit:Combien de temps pensez-vous que le cadavre va durer ? :)

Aucune idée :paf:
On va faire durer encore un peu avant de penser à la fin de l'histoire :cute:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Barya Mach » Lun 02 Avr 2018 - 22:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:
Barya Mach a écrit:Combien de temps pensez-vous que le cadavre va durer ? :)

Aucune idée :paf:
On va faire durer encore un peu avant de penser à la fin de l'histoire :cute:


C'est parce-que j'espère pouvoir y participer a nouveau. Mais le mois a venir c'est révision et exams. Donc ce sera après. (pfff dure la vie d'étudiant. :paf: :paf: :transpire: )
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 02 Avr 2018 - 23:34   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon courage et bonne chance :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Mar 03 Avr 2018 - 12:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Super chapitre! On avance sur tous les fronts et pas qu'un peu.

En plus tu donnes des compagnes à mes petits Ewoks, donc je ne peux qu'apprécier :lol:

Bon courage pour tes exams en tout cas.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 05 Avr 2018 - 20:39   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et voici un nouveau chapitre, signé par votre humble et génial serviteur ( :paf: )

Je passe donc la main à DSB et je me réinscris pour un tour. N'hésitez pas à faire de même :wink:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Avr 2018 - 21:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Génial ce chapitre.


C'est quand même drôle que vous en ayez tous fait un chiss. Moi j'imaginais le "fils de grand amiral" en zeltron. :D
Mais personne pense jamais à Miltin Takel et son penchant pour les filles de joie zeltronnes. :paf:

Oh, et pas mal la référence à Roganda :lol: Moi aussi j'ai de gros doutes sur l'identité du père de son gosse. ^^
Quand à Karoud, c'est pas la première fois qu'il casse le cinquième mur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 05 Avr 2018 - 21:40   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Génial ce chapitre.

Merci, mais je n'ai aucun mérite : il a été écrit par un génie :paf:
Content que ça t'ai plu, en tout cas ^^

magiefeu a écrit:C'est quand même drôle que vous en ayez tous fait un chiss. Moi j'imaginais le "fils de grand amiral" en zeltron. :D
Mais personne pense jamais à Miltin Takel et son penchant pour les filles de joie zeltronnes. :paf:

Ah ben excuse nous, hein :transpire: :paf:

magiefeu a écrit:Quand à Karoud, c'est pas la première fois qu'il casse le cinquième mur.

Le quatrième, non ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Barya Mach » Ven 06 Avr 2018 - 7:37   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:Et voici un nouveau chapitre, signé par votre humble et génial serviteur ( :paf: )

Et modeste :D .

Super et rapide. Wow. :shock: :transpire:

Et pour une fois entièrement sur les impériaux ...qui ne valent vraiment mais vraiment pas mieux que les rebelles. :lol:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 09 Avr 2018 - 14:06   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

D’ailleirs, le grand amiral Declann avait son fils (probablement illégitime) dans les rangs des Stormtrooper. Son matricule était 17786
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 13 Avr 2018 - 17:56   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Avec DSB, ça ne rigole plus !

Death Star Bricks a écrit:Et je me réinscris pour un tour. ^^

C'est fait :jap:

Sinon, je dis ça je dis rien, suivez mon regard, mais j'apprécierais que vous utilisiez les balises, ça m'éviterait de devoir les rajouter :wink:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 


Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 13 Avr 2018 - 18:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Les balises italique, centrer, etc...
Code: Tout sélectionner
[i][/i]
[center][/center]
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 


PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations