Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Discussion RP] Mission : Mastaria

Cette partie regroupe les aventures en cours et les topics associés. Ne créez pas d'aventures directement sans l'avoir proposée au préalable (voir règlement).

Retourner vers Aventures en cours

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Règlement du forum RP – à lire avant de participer !

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 20 Mai 2018 - 15:08   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

J’ai lu la fiche de ton perso, Dark Grievous. :ange:

Il y a quelques points qui me chiffonent : Comment cela se fait-il que Trykker ait eu aussi vite son titre de Seigneur Noir, et de Dark aussi vite :shock: ? C’est un peu trop pété selon moi :paf: .

Puis ensuite, mais là c’est du détail, comment se fait-il qu’il ait pu se retrouver « à la rue » alors que son vaisseau s’est craché sur un météore ? Tu ne précises pas ce qu’il s’est passé entre-temps... Aurait-il utilisé une cabine de sauvetage pour au final dériver sur une planète ? Le météore aurait-il été assez proche d’une zone habitée pour que des habitants le sauvent ? :neutre:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar LL-8 » Dim 20 Mai 2018 - 16:56   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

J'ai lu ton texte, Dark Grievous.

Le style est sympa, c'est fluide, on voit que tu maîtrises les codes de l'écriture ^^ donc officiellement: bienvenue dans la section RP! :D

En revanche, un petit point qui vient selon moi noircir le tableau: c'est quoi cette vidéo que tu nous insères dans ton texte? M'est d'avis que ça n'a pas sa place ici, même si je comprends le but recherché ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Grievous » Dim 20 Mai 2018 - 19:45   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

PlasmaLEFT a écrit:J’ai lu la fiche de ton perso, Dark Grievous. :ange:

Il y a quelques points qui me chiffonent : Comment cela se fait-il que Trykker ait eu aussi vite son titre de Seigneur Noir, et de Dark aussi vite :shock: ? C’est un peu trop pété selon moi :paf: .

Puis ensuite, mais là c’est du détail, comment se fait-il qu’il ait pu se retrouver « à la rue » alors que son vaisseau s’est craché sur un météore ? Tu ne précises pas ce qu’il s’est passé entre-temps... Aurait-il utilisé une cabine de sauvetage pour au final dériver sur une planète ? Le météore aurait-il été assez proche d’une zone habitée pour que des habitants le sauvent ? :neutre:


Ah pardon, j'ai dû manquer de clarté lors de la création de ma fiche. :transpire:

Pour le premier cas, il a eu le temps de devenir Seigneur quelque part entre le milieu et la fin de son apprentissage (si j'ai marqué autre chose, c'est que j'ai dû m'emmêler les pinceaux) et est devenu Dark peu après sa victoire sur son maître. :jap:

Pour le second cas, je n'ai pas précisé que ses parents étaient les seuls membres de sa famille présents sur l'avion. De plus, ils avaient des dettes plus ou moins importantes (même pour des personnes aisées), pardon d'avoir manqué de précision. :transpire:

LL-8 a écrit:J'ai lu ton texte, Dark Grievous.

Le style est sympa, c'est fluide, on voit que tu maîtrises les codes de l'écriture ^^ donc officiellement: bienvenue dans la section RP! :D

En revanche, un petit point qui vient selon moi noircir le tableau: c'est quoi cette vidéo que tu nous insères dans ton texte? M'est d'avis que ça n'a pas sa place ici, même si je comprends le but recherché ;)


Bah je voulais mettre une musique pour renforcer l'ambiance présente lors de l'arrivée du Seigneur Sith, à vrai dire. ^^'
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 21 Mai 2018 - 10:23   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

c'est vrai que j'ai pas relevé, mais Dark, c'est un peu trop pété...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar PlasmaLEFT » Jeu 24 Mai 2018 - 19:36   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Merci Stratis pour l’actu :D
Et merci à Uttini pour l’illustration :D
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar darkCedric » Jeu 24 Mai 2018 - 19:40   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Je rejoins Plasma : Merci à Strat & Lynne pour la news, et à mon compatriote jawa pour ce magnifique fanart :love:
Modifié en dernier par darkCedric le Jeu 24 Mai 2018 - 19:42, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Xiaomii » Jeu 24 Mai 2018 - 19:42   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

De même que PlasmaLEFT , merci pour l’actu et le dessin :jap:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 24 Mai 2018 - 19:54   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Rien à ajouter, la même :jap: :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 24 Mai 2018 - 20:29   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Merci à vous :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 24 Mai 2018 - 20:47   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Merci beaucoup, en espérant que d'autres joueurs nous rejoigne.

Envoyé de mon LG-M320 en utilisant Tapatalk
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 24 Mai 2018 - 21:26   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

C'est super tout ce travail merci bien :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Grievous » Mer 30 Mai 2018 - 11:44   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Je suis d'accord, super travail !

[Spoiler=]Oui bon je suis en retard de presque une semaine mais chut. :paf:[/Spoiler]
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Graf Organa » Lun 04 Juin 2018 - 9:14   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Bon texte darkvador40 :jap: . Bon courage au prochain auteur :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar LL-8 » Lun 11 Juin 2018 - 10:16   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Salut tout le monde :hello:

Je suis au regret de vous annoncer que je quitte le RP. J'ai fait l'annonce sur le discord, et voilà la version officielle sur le forum ^^

Bonne continuation à tous les joueurs, en espérant que cette section vive encore longtemps sur SWU.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 11 Juin 2018 - 10:21   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Bonne continuation à toi aussi LL-8. En espérant te revoir un jour dans cette section, ta bonne humeur et ta superbe écriture vont nous manquer :) .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Xiaomii » Lun 11 Juin 2018 - 10:26   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Dommage que je soit arrivée un peu tard sur le RP, comme l'a dit Dark Vador 40, j'espère que l'on te reverra de temps en temps dans cette section :)
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Super-Bern » Lun 11 Juin 2018 - 14:23   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Ah? :( Je l'apprends ici, bonne continuation quand même. :hello:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Grievous » Lun 11 Juin 2018 - 16:23   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Oh, dommage. :(
Bonne continuation, et au plaisir de te revoir sur le forum. :hello:
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 11 Juin 2018 - 20:46   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

C'est triste. Mais la section te dois déjà beaucoup ! :jap: Merci LL :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Lun 11 Juin 2018 - 20:53   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Des nouveaux arrivent et des anciens partent.
Tu resteras une des pionnières du RP sur SWU et une belle rencontre :cute:

En espérant que l'on pourra toujours échanger sur Discord et sur le site !
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Graf Organa » Lun 11 Juin 2018 - 21:01   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Je ne peux qu'approuver les propos de 66 et ceux des autres :)

Comme je l'avais déjà dit sur le Discord du RP, c'est une des meilleures auteures qui nous quitte et qui a dû en inspirer. Merci pour avoir pris le temps de relire tout nos textes et d'avoir épaulé Lynne.

Je te souhaite bon courage pour la suite et on espère te revoir sur un futur RP :jap:

Maintenant je vais rattraper le dernier chapitre de ta fanfic réalisée avec Eluar :wink:

May the Force be with you :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Lynne » Mar 12 Juin 2018 - 8:59   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Je rejoins mes camarades sur tous les points ! Tu as été une super assistante et ça été très chouette de te connaître, tu as vraiment apporté quelque chose au RP, autant avec ton style d'écriture qu'avec tes idées et tes conseils, et ça je pense que c'est digne d'éloges.

Bonne continuation, en espérant comme les autres pouvoir encore échanger avec toi sur le Discord :)
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 14 Juin 2018 - 18:26   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

J'ai adoré ta participation au RP et j'ai aimé mettre en scène ton personnage j'espère que tu t'es bien amusée et j'espère te revoir bientôt :jap:
D'ailleurs il va bientôt se passer un tourment pour moi et mon personnage :sournois:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 14 Juin 2018 - 18:30   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

kylokenobi a écrit:D'ailleurs il va bientôt se passer un tourment pour moi et mon personnage :sournois:

Oh non, fallait laisser la surprise :D Mais effectivement, il y a un truc qui se prépare entre Arty et Cardan :sournois:.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 14 Juin 2018 - 20:26   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Dark vador40 a écrit:
kylokenobi a écrit:D'ailleurs il va bientôt se passer un tourment pour moi et mon personnage :sournois:

Oh non, fallait laisser la surprise :D Mais effectivement, il y a un truc qui se prépare entre Arty et Cardan :sournois:.

Oui on dira pas plus :sournois: :)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Grievous » Jeu 14 Juin 2018 - 20:59   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Ça y'est, ma fiche est éditée : J'ai changé le nom, modifié la description de son style de combat et inséré le fan art offert par Niobi, que je remercie infiniment de m'avoir fait l'honneur de faire ce fan art. :jap:
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 16 Juin 2018 - 9:41   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Super Grievous :jap: !

Bonne continuation LL-8, c'est triste de voiir partir des gens de l'aventure rp :(
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar kylokenobi » Sam 16 Juin 2018 - 18:49   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

J'ai passé une bonne année avec vous membres du RP cependant tout comporte des changements. Je garde une image super de vous tous ( sans exceptions :) )
Mais je ne reste jamais implanté quelques part trop longtemps je suis comme ça alors surprise ou pas je quitte définitivement discord et le rp ( même si j'exploiterai peut-être mon personnage autrement discuté précédemment ça reste à voir )
Ça fesait un bout de temps que j'hésitais à faire le pas mais le choix est réfléchi et mesuré. Je sais pas si j'aurais un jour la foi de recommencer à écrire mais je vous souhaite le meilleur.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Grievous » Sam 16 Juin 2018 - 21:24   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Dommage... Bonne continuation.
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 17 Juin 2018 - 19:15   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Départ longuement discuté .^^
Je suis heureux d'avoir fait ta rencontre, je te remercie pour ta participation dans le RP et pour les bons moments sur le Discord. :jap:
Et on ne se perd pas de vue ! :wink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant place à mon texte.
Disponible d'accès grâce à l'URL :cute:
https://www.starwars-universe.com/forum/post1161514.html#p1161514
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 17 Juin 2018 - 19:56   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Le66èmeOrdre a écrit:Départ longuement discuté .^^
Je suis heureux d'avoir fait ta rencontre, je te remercie pour ta participation dans le RP et pour les bons moments sur le Discord. :jap:
Et on ne se perd pas de vue ! :wink:

Je n'aurais pas dis mieux. Et effectivement, on ne se perd pas de vue. Quelque chose se prépare, l'avez vous sentit ? :sournois:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Graf Organa » Mer 20 Juin 2018 - 8:55   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Bonne continuation Kylo :jap:

Bon texte 66 :)

A mon tour maintenant !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Aymerix » Mer 20 Juin 2018 - 9:04   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

C'est dommage. Bonne continuation :/
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar kylokenobi » Mer 20 Juin 2018 - 10:16   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Merci à vous tous :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar PlasmaLEFT » Mer 20 Juin 2018 - 12:13   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Oh non pas toi :(

Bonne continuation alors .
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar kylokenobi » Mer 20 Juin 2018 - 12:37   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

PlasmaLEFT a écrit:Oh non pas toi :(

Bonne continuation alors .

Merci à toi aussi :) de toute façon on est encore en contact donc ça va :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Super-Bern » Sam 23 Juin 2018 - 13:55   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

C'est l'heure de l'arrivée d'une Jedi sur Mastaria! :shock: Que va-t-il se passer ensuite? Vous devrez continuer à lire pour le savoir. :wink:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 23 Juin 2018 - 14:04   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Super texte Xiaomii, hâte de connaître la suite de l'histoire de ton personnage. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darkCedric » Sam 23 Juin 2018 - 20:47   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

« [...} il ne manquerait plus que ce soit des jawas qui le contrôle »


C'est vraiment pas de bol :paf:

Un super texte sinon, peut-être quelques tournures de phrases maladroites à revoir :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Grievous » Lun 25 Juin 2018 - 21:23   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Bravo à 66 et Xiaomii pour leur texte, je les félicites. :wink:
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 26 Juin 2018 - 14:26   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Mode grammar nazi :diable: (je m'étonne que personne n'ait corrigé, il y a pas eu de relecture? )

Allège tes phrases et pense à la ponctuation, ça manque cruellement de virgules. Sinon, il me semble qu'en français, on accorde Jedis et Siths mais ça se discute.

Je t'invite à utiliser un correcteur orthographique. Je t'ai proposé quelques coupures de phrase pour alléger.

Sinon, pas grand chose à dire sur le fond - à part en bleu. Et sinon, je comprends pas le sarcasme sur les jawas (à part le clin d'oeil), étant donné que les jawas ne sont pas des trafiquants d'armes.
Si on veut pinailler, du point de vue Jedi, l'équilibre, la paix est dans le Côté lumineux, pas dans le gris.

Xiaomii a écrit:Kira Nesu
La mort du seigneur sith Washas Kodank a résonnée dans toute la galaxie (,) portant de ce fait (,) l’attention de l’ordre Jedi sur Mastaria, une planète de la bordure extérieure délaissée suite à une importante guerre civile ayant ravagé ce qui était autrefois symbole de richesse et prospérité. Ne voulant pas attirer le regard du puissant empire Sith, le conseil envoie une jeune chevalière Jedi afin d'éclaircir la situation et deretrouver un assassin qui pourrait les aider

« Cardan Eslo, d’après nos renseignements, la dernière fois qu’il aurait été aperçu serait sur Mastaria. La planète est en pleine guerre civile, même l’ordre Jedi a abandonné l’affaire. Quoi qu’il en soit, je dois mener ma mission jusqu’au bout. Il est trop dangereux pour être laissér en liberté, nous devons le retrouver avant les Siths... Enfin c’est ce que dit le conseil ».
La navette Jedi filait à pleine allure en hyperespace, à l’intérieur se trouvait Kira Nesu, une jeune Togruta Jedi. Née sur Coruscant, issue d’une famille de pilotes,(espace) Kira fut amenée au temple Jedi très tôt. Novice timide et silencieuse,celle-ci passait la plupart de son temps libre, plongée dans les archives de la grande bibliothèque. Là, elle s’émerveillait devant l’histoire de la galaxie, celle des grands aventuriers, des civilisations d’antan disparues, des différents peuples, et sans surprise, celle des Jedi. Parfois, elle s’imaginait revivre les grands moments de l’histoire. Venait alors une question récurrente dans l’esprit de la Togruta : il existait dans la Force un Côté Lumineux; un Côté Obscur, l’ordre et le chaoS, existait-t-il entre les deux un équilibre, une paix? Sans cesse, cette réflexion ressurgissait en elle lors de ses méditations, noyant son regard dans un étrange vide.
Lentement, Kira finit par prendre du recul sur la vision de l’Ordre, une légère amertume, vis-à-vis de cette absence d’humanité de ses pairs, naquit en elle. Néanmoins la jeune apprentie sut mettre son ressenti de côté et devint une brillante padawan, faisant la fierté de son maître, Py-Quos, un sage maître Jedi Togruta. La jeune femme voyait en lui le modèle même de ce que devait être les Jedi: les protecteurs de la galaxie, des êtres ouverts qui, néanmoins, étaient capables de prendre les bonnes décisions aupour lebien d’autrui. Il était cela mais avant tout, il était le père qui lui apportait le soutien dont elle avait besoin.


Tout juste nommée, elle avait été envoyée en éclaireur sur Mastaria. En effet, le Conseil pensait qu’en envoyant un membre inconnu des Sith, il pourrait éviter un conflit direct, d’ailleurs elle voyageait dans une navette Jedi banalisée. Bien sûr, ce n’était pas sa première mission en terrain hostile, tous deux avaient maintes fois dû avoir à régler des situations diplomatiques délicates, mais jamais d’unE telle envergure et cette fois ci elle était seule, mais son maître avait confiance en elle et la jugeait digne de cette mission. Il y serait bien allé, mais, étant connu des Sith, il fallait mieux éviter, et puis cela ne devait être juste une mission de reconnaissance, rien de plus. Pourtant Kira ne parvenait point à garder sa sérénité habituelle, la Force tentait elle de l'avertir d’un danger potentiel ? Cette angoisse croissante créait un sentiment interdit des Jedi : la peur. Mais le vrai courage n’était-il pas d’affronter cette Némésis au lieu de l’éviter ? Malgré ces penséEs qui tentaient de la rassurer, le doute s’installa progressivement.
Elle ignorait tout de la situation sur place et ce n’était pas les archives de la bibliothèque du temple qui l’aidaient. Autrefois, Mastaria avait tout d’un planète promise à un avenir florissant, ses réserves naturelles en Glastinum auraient dû lui offrir gloire et influence. Hélas, c’était (garde le même temps) également cette même richesse qui avait causé sa perte. Kira ne supportait pas l’avarice???? pas cohérent avec la suite : l'avarice est le besoin maladif d'amasser de l'argent (et pas forcément l'utiliser), ce n'est pas un vice lié au pouvoir, plutôt l'envie ou l'orgueil si tu pars sur les péchés capitaux, selon elle, c’était l’unE des raisons pourquoi la galaxie était divisée, c’était aussi ce qui définissait les Sith : toujours à la recherche du pouvoir, toujours manigançant les uns contre les autres, pour se trahir après... En y pensant, certains Jedi n’étaient pas si différents, mais là était un autre problème.
Soudain, l’alarme de sortie d’hyperespace retentit, tirant la Togruta de ses pensées : elle venait d’arriver. « Tâchons de ne pas se faire repérer, j’ai entendu dire qu’un cartel d’armes sévissait dans la région, il ne manquerait plus que ce soit des jawas qui le contrôlent » pensa-t-elle avec sarcasme. « Avec un peu de chance, je serais rentrée à temps pour assister à la collecte de cristaux des novices... Eh bien Mastaria, me voilà ».


J'éditerai après correction ou je laisse, c'est comme vous voulez...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 26 Juin 2018 - 14:45   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Jedi et Sith sont invariables^^
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Aymerix » Mar 26 Juin 2018 - 16:21   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Le66èmeOrdre a écrit:Jedi et Sith sont invariables^^


Oui, peu importe la langue. C'est d'ailleurs le cœur du sketch qu'il y a eu à propos du titre de l'épisode VIII.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Xiaomii » Mar 26 Juin 2018 - 17:17   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Je cours modifier ce qui ne va pas :paf:


Texte modifié
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Lynne » Lun 16 Juil 2018 - 8:05   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Posté un petit texte pour donner un peu de contexte à la suite de l'intrigue ! Et la dernière partie...eh bien...mystère !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Xiaomii » Lun 16 Juil 2018 - 8:30   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

merci pour ce texte, agréable à lire, ça va donner lieu à une suite intéressante :)
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Lynne » Lun 16 Juil 2018 - 13:51   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

J'attends vos théories :D
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 16 Juil 2018 - 15:32   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Un petit moment de détente avec Kanno.

Pour ceux que ça intéresse, les symptômes décrits sont ceux du trouble dissociatif post-traumatique https://www.trauma-and-prostitution.eu/fr/2015/01/21/la-dissociation-traumatique-et-les-troubles-de-la-personnalite/, ça peut être déclenché quand on titille un peu trop le cerveau.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Graf Organa » Sam 21 Juil 2018 - 10:49   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Cet article a l'air sympa. Je le lirai quand j'aurai de meilleures conditions pour aller sur internet ^^

Mon texte a été envoyé à la MJ. Je vous préviens il est long, voir trop. Mais il s'en passe des choses et il y a une référence au Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams ;)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 25 Juil 2018 - 19:59   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Mastaria

Nous sommes le 25 juillet. Et oui, rappellez vous mes amis c'est il y a un an jour pour jour que le topic ''Proposition d'aventure'' pour notre RP avait été créé.
Un an déjà que membres et lecteurs (je ne sais pas pourquoi je me force à faire une distinction :chut: :paf: :wink: ) suivent cette fabuleuse aventure du 1er Role Play sur SWU.
Il y a tout d'abord eu un groupe d'inconnus qui se sont réunis pour partager leur passion commune : Star Wars ; ils se sont lancés tous ensemble dans ce projet sans savoir où tout cela allait les emmener.
Bien sûr, il y a eu des haut et des bas. Mais tous, sur le serveur Discord qui nous sert de terrains de jeu pour le RP -ou de terrain de jeu tout court :transpire:, nous avons appris à nous connaître. Nous avons remarqué que nous avions de nombreux points communs, beaucoup de chose à apprendre aux autres, des amitiés à créer. Certains sont partis, d'autres se sont rajoutés... mais nous n'avons pas abandonné malgré les problèmes qui s'opposaient à nous et au RP.
Nous avons réellement marchés main dans la main pendant cette année. Et nous ne sommes pas prêt d'en finir :cute:
Ce que je voulais avant tout vous dire, c'est que je suis heureux que le destin m'ait mené ici. Grâce à tout cela j'ai rencontré des personnes incroyables, eu des fous rires, donné des conseils mais j'en ai reçu aussi... Un an entier qui ne m'a pas lassé, que je suis fier d'avoir passé à vos côtés.

Alors pour tout le travail fourni (et surtout par la MJ Lynne), pour toute votre bonté, votre amitié, vos blagues nulles et nos discussions variées je vous dit un grand MERCI.
Joyeux anniversaire au RP Mission : Mastaria ! Joyeux anniversaire à nous tous ! :jap:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aventures en cours


  •    Informations