shane1609 a écrit:Re,
Afin de mieux vois répondre, pouvez vous expliciter vos demandes ?
Vous souhaiteriez un espace dédié j'imagine ?
Quid de l'organisation, vous voudriez une partie organisée par le staff ou bien créer un jeu de toute piece ? Et le lancer sur le forum ?
Merci pour vos retour

Merci de prendre le temps pour ce que j'ai à proposer. À vrai dire, je n'y ai réfléchi que très récemment puisque ce n'était même pas le but de ce topic. Bon, voilà comment j'imagine le truc :
Ce que j'aimerai mettre en place, c'est donc un Role-Play (que l'on peut traduire par "Jeu de Rôle"). Mais ici ce n'est pas un jeu de société, un jeu de plateau et de dés, mais plutôt quelque chose de simple, qui ne demande rien d'autre que de l'imagination.

Le but du RP au sens où je le conçois, est de créer un personnage virtuel qui nous correspond (ou non !), de lui assigner un passé, un caractère, des aspirations qui lui permettront d'évoluer... Ce dernier peut même être un personnage déjà existant, mais dans ce cas il faut respecter son passé. Ensuite, il faut décider à quel moment de la chronologie le personnage avance. C'est important de bien respecter l'unité de temps, en faisant correspondre une semaine réelle à une semaine virtuel par exemple. Enfin, on fait avancer et évoluer notre perso, de mission en mission, de planète en planète, on a le choix de le faire rejoindre l'Ordre Jedi, de le faire basculer du Côté Obscur, de le faire devenir un sanglant mercenaire... Tout ça en compagnie d'autres joueurs, qui peuvent être nos compagnons, nos ennemis, etc.. On peut même créer des duos maitre/apprenti ! Les possibilités sont INFINIES !
Donc ça c'est pour le fond, que les Role-Playeurs connaissent déjà. Maintenant la forme, et c'est là où ça se compliquent, tout n'est pas encore clair dans mon esprit. Déjà, ce que j'aimerai, c'est quelque chose qui s'inscrit dans la durée. Pas quelque chose qui dure le temps d'une soirée ou deux, où notre perso n'aurait pas du tout le temps d'évoluer. Ensuite, il faudrait un endroit réellement dédié au RP, et géré par des modos. Ces derniers devront veiller au bon fonctionnement du RP, notamment en validant les fiches de présentation des persos écrites par les joueurs à leur arrivée. Une fois leur fiche validée, les joueurs font vivre leurs personnages dans des topics correspondant à des lieux (planètes, vaisseaux, etc...). On peut faire combattre nos persos, avec un système de PV mais le but du RP n'est pas d'avoir un perso invincible, il faut donc faire preuve d'auto-régulation. Je pense qu'un système de "tour" par un maitre du jeu diminuerait grandement les possibilités, ce n'est donc pas indispensable à mon avis.
Bon, c'est un peu brouillon et en vrac, mais c'est une base. Bien évidemment, ça va être voué à évoluer, donc n'hésitait pas à soumettre vos améliorations. Je sais bien que c'est compliqué à mettre en place sur SWU, donc je comprends tout à fait si le projet est refoulé;
Bonne fin de journée !