Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]
Tomas Gillespee a écrit:Reprendre les personnages dans l'ancien UE pour l'intégrer dans le nouveau (Oui pour moi les films sortis depuis 2012 c'est de l'UE visuel qui se greffe à la vision de Lucas) ça me semble être l'une des pires idées du siècle.
Dark Stannis a écrit:- il y a toujours un potentiel pour des films centrés sur des personnages déjà importants dans les UE/films. Il n'y a pas de dichotomie "film sur personnage -> MAUVAIS"/ "film à histoire ->BIEN". Le problème de Solo c'est qu'ils ont voulu mettre tout le background du personnage dans un seul film et surtout (second point)
Adanedhel a écrit:Pas vraiment… On en a une grosse partie certes, mais il ne nous a pas été raconté comment il s'est endetté au service de Jabba, comment est née sa rivalité avec Greedo, possiblement avec Fett, Lando mentionne une bataille à laquelle ils ont pris part ensemble donc ils ont vécu d'autres aventures ensemble, et c'est sans parler de son "mariage" avec Sana dont on entend parler dans les comics…
Adanedhel a écrit:Le personnage a déjà été intégré dans le nouveau canon via Rebels et deux romans de Zahn lui-même.
Tomas Gillespee a écrit:En gros qu'est-ce qui va se passer en reprenant un personnage de l'UE Legends ?
Vous avez les attentes de ceux qui adorent Thrawn et qui seront très exigeants (malgré leur a priori positif)...
Vous aurez ceux qui n'aiment pas le nouvel UE et qui attendront le film avec un a priori négatif...
Vous aurez les spectateurs occasionnels qui aiment SW mais de loin et qui ne comprendront pas pourquoi ils iraient voir un film sur un grand schtroumph cultivé et fin stratège...
Moral de l'histoire ? Vous prenez le risque de décevoir 3 publics.
gregfox a écrit:Alors moi, c'est pas un "non pas vraiment" mais un non catégorique.
Il va falloir qu'il colle à l'esprit du nouveau canon et donc au personnage qu'ils ont réintégré dans Rebels et aux 2 romans de Thrawn.
Et comme dans les deux cas, ce personnage est d'un ennui à mourir, je pense que je m'endormirai à la moitié du film.
vos661 a écrit:
Thrawn est assez ennuyant dans le nouveau canon, ça c'est bien vrai. Ne serait-ce que la voix qu'ils lui ont donné
The White Knight a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait un topic sur le sujet.
Vu la popularité de ce personnage, j'anticipe déjà un peu la réponse à la question.
Mais bon, c'et aussi un risque car ça peut être délicat. Surtout que c'est d'abord un personnage de roman. Ils peuvent très bien préférer se contenter de développer ce personnage dans des romans, mais ne pas l'amener sur grand écran avec un vrai acteur pour l'interpréter, parce que une telle adaptation, peut s'avérer risquer.
The White Knight a écrit:
Après ça ne me semble pas être un argument pour ne pas le faire car sinon ils arrêtent tout et ne font plus rien.
The White Knight a écrit:Je me trompe peut-être, d'où ce sondage pour prendre un peu la température de la communauté des fans, mais je crois que si ils annoncent un film sur Thrawn, ou même où il apparaît et joue un rôle non négligeable, la réaction sera très positive de la part des fans, il y aura un buzz positif, enthousiaste, voir même de l'excitation où même ceux qui n'ont jamais entendu parler de lui verront l'accueil que reçoit cette nouvelle et seront intrigués.
The White Knight a écrit:Alors comme à chaque fois qu'il faut incarner un personnage la question de qui pour le job se pose.
Et j'ai quelques idées.
Richard Armitage, James Frain, Burn Gorman, Ralph Fiennes, Lee Pace, Hugo Weaving (il faut qu'il joue dans un SW lui c'est pas possible autrement ! ) Michael Fassbender, Cillian Murphy.
Bref, des acteurs talentueux ce n'est pas ce qui manque.
_quentin_ a écrit:
Ensuite, parce que c'est un risque inutile de se planter.
C'est un personnage tellement développé et complexe, et à l'écart des clichés hollywoodiens que le film risquerait de foirer.
Un stratège militaire calme et efficace qui se base sur l'art d'une civilisation, ça ne vend pas du rêve pour un film grand public.
Et ce serait sans compter les fans qui gueuleraient parce que quoi qu'il arrive ça ne serait jamais le "Thrawn" qu'ils veulent voir.
Malabsolu a écrit:_quentin_ a écrit:
Ensuite, parce que c'est un risque inutile de se planter.
C'est un personnage tellement développé et complexe, et à l'écart des clichés hollywoodiens que le film risquerait de foirer.
Un stratège militaire calme et efficace qui se base sur l'art d'une civilisation, ça ne vend pas du rêve pour un film grand public.
Et ce serait sans compter les fans qui gueuleraient parce que quoi qu'il arrive ça ne serait jamais le "Thrawn" qu'ils veulent voir.
Je ne pourrais pas être plus en désaccord. Certes le concept du personnage est astucieux mais il n'a rien de particulièrement complexe. Surtout, il n'est absolument pas à l'écart des clichés hollywoodiens. Qu'est-ce que Thrawn sinon un énième supercerveau flanqué d'un Watson comme la télé nous en bombarde, de Sherlock à House et Mentalist en passant par les montagnes d'autres séries et films basés sur un duo improbable entre un génie excentrique et son acolyte ? C'est extrêmement répandu et le grand public est plus que rompu à ce concept.
darkCedric a écrit:Oui, mais non. Sherlock par exemple est certes un super-cerveau, mais aussi un excentrique asocial misanthrope, doublé d'un drogué. Thrawn ne partage aucun de ces traits, est généralement bienveillant à l'égard de son l'équipage et les encourage à donner leurs avis. Et il ne faut pas oublier son amour pour l'Art sur lequel il base la plupart de ses déductions. Et, comme l'a fait remarquer Quentin, c'est un méchant. Tant de points qui en font autre chose qu'un Sherlock-bis.
Alors, un spin-off sur Thrawn, pourquoi pas. Il y a peu de chances que ça se fasse, mais pourquoi pas.
Johny Boy a écrit:Chez moi on appelle ce "spin-off" La croisade noire du jedi fou
Dark Stannis a écrit:Je pense que :
- il y a toujours un potentiel pour des films centrés sur des personnages déjà importants dans les UE/films. Il n'y a pas de dichotomie "film sur personnage -> MAUVAIS"/ "film à histoire ->BIEN". Le problème de Solo c'est qu'ils ont voulu mettre tout le background du personnage dans un seul film et surtout (second point)
- ne mettez pas le nom du perso comme titre du film. Ma mère m'a dit "ah ils vont faire des films sur tous les personnages maintenant" après Solo. Juste le détail du titre peut écarter un public qui voit dans le film un produit uniquement destiné aux fans.
Du coup, je pense que il y a clairement la possibilité de faire un film avec Thrawn en perso/antagoniste principal. Je ne sais pas trop ou ça en est dans l'UEC, tout ce que j'ai c'est sa caractérisation dans la Croisade Noire, mais c'est un genre de personnage qui changerait du portrait habituel fait des impériaux, et qui pourrait développer un film intéressant.
Perso je verrai et entendrai bien Jon Hamm et Benedict Cumberbatch le jouer.
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité