Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]
ayorsaint a écrit:Bon si c'est le scénariste qui a supervisé rebels qui s'en charge moi je ne répond plus de rien...
Je troll ? Désolé je sors...
Raeve_Fox a écrit:Pourquoi ne pas faire un film sur une période assez large? Même si Obi-Wan est resté en ermite sur Tatooine pendant 20 ans rien ne nous dit qu'il ne gardait pas un minimum contact avec le reste de la galaxie.
On pourrait alors partir sur l'évolution du personnage sur une petite dizaine d'années. On se retrouverai avec une sorte de "biopic" à la Lincoln par exemple, qui serait à la fois extérieur et interne au conflit.
matou a écrit:Car on ne" voyage" (cad les épreuves du héros) pas sur Tatouine. Donc oui Obi-Wan va devoir quiter pour un temps cette planète.
Et oui il y reviendra. Mais en ayant eu les réponses à ses interrogations sur lui-même. Lesquelles?
Obi-Wan, à la fin de ROTJ vient de perdre une amie, vient de découper son frère d'arme, voit son ordre et sa morale être exterminé et assister à la République qu'il chérissait muter en dictature. De quoi être perdu. Et se poser des questions. A ne pas le faire, il serait un idiot. Or Obi-Wan est tout sauf un idiot.
Et de surcroît, il est face à un défi, celui d'avoir à l'avenir le rôle de mentor. Ce qui symboliquement revient au rôle de père. Et ce qui demande de retrouver des certitudes.
matou a écrit:Avec tout cela, il y a de quoi écrire une histoire où les personnages qu'il va rencontrer, vont devoir l'aider à trouver des réponses morales et pratiques à tous ces défis. Pour passer du Obi-Wan chancelant de la fin du ROTS, à celui facétieux de ANH.
ayorsaint a écrit:On pourrait même imaginer qu'ils soient très proches mais sans que vador le sache car obi wan pourrait avoir acquis la faculté de masquer sa présence hehe
Raeve_Fox a écrit: avec Luke ça semble différent. Est-ce à cause de sa maîtrise de la Force ou du lien de parenté? la question reste entière!
Niobi a écrit:La théorie voudrait qu'il soit capable de faire ça seul. Et il le peut.
En pratique dans un film, il est sûr que rester bloqué sur un unique personnage, c'est assez délicat. D'où une aide ou un complément. Mais ces nouveaux personnages, si ils sont justifiés, ont intérêt à ne pas fausser le caractère déjà existant d'Obi-Wan.
Raeve_Fox a écrit:@Matou
Je suis d'accord que ça ne serait pas évident. Par contre le contexte, on l'a via ROTS, ANH et Rogue One et ajoutant des scènes purement narratives ça reste envisageable.
Pour finir de justifier mon idée de biopic, pour beaucoup on connait la finalité(Lincoln ou The Doors pour un autre exemple) et ne couvre pas nécessairement une vie entière(mes exemples remarches içi). Une longue période serait davantage efficace pour montrer la lente adaptation de Kenobi après les événements de ROTS et parler de son apprentissage auprès de Qui-Gon.
Mais oui, il y a fort à parier qu'ils partent sur plus simple et moins risqué pour que le film marche. Ton exemple des Mandaloriens est franchement sympa et plutôt raccord avec le personnage d'ailleurs.
Reste que je trouve dommage d'expliquer l'évolution d'Obi-Wan entre le III et le IV par une "simple" aventure.
sev a écrit:Le spin-off pourrait aussi se dérouler juste après l'épisode 3.
On peut imaginer qu'avant de s'enterrer définitivement sur Tatooine, Obi-Wan est allé régler quelques affaires et chercher certaines réponses. Notamment, il pourrait aller sur Mandalore et d'autres planètes. Ca serait l'occasion de montrer la purge Jedi.
sev a écrit:Je pense que c'est aussi dû au fait que Vador ignore qu'il a des enfants, donc inconsciemment il n'envisage même pas cette possibilité et / ou interprète mal ce qu'il perçoit dans la Force à ce sujet.
Jagged Fela a écrit:sev a écrit:Je pense que c'est aussi dû au fait que Vador ignore qu'il a des enfants, donc inconsciemment il n'envisage même pas cette possibilité et / ou interprète mal ce qu'il perçoit dans la Force à ce sujet.
Non. Ce que Vador ignore c'est qu'il a plus qu'un seul enfant et si celui-ci a survécu à l'étranglement de sa femme.
sev a écrit:Ah non tu es dans l'erreur : dans le comics officiel "Darth Vader" qui se déroule juste après l'épisode 4, Vader est très surpris d'apprendre qu'il a un fils.
Par ailleurs, à la fin du 3, il apprends que Padmé est morte et n'imagine sans doute pas qu'elle a pu mettre au monde un enfant avant, puisqu'il pense l'avoir tué sur la plate-forme de Mustafar.
Non, dans l'épisode 4, Vador ignore qu'il a un enfant.
ayorsaint a écrit:Dans tous les cas si il ya spin off sur obi wan je souhaiterais que vador y tienne une grande place.
Jagged Fela a écrit:Oui, donc on dit bien la même chose : que Vador entre le III et le IV ignore si l'enfant que sa femme attendait a survécu.
Dans tous les cas si il ya spin off sur obi wan je souhaiterais que vador y tienne une grande place.
ayorsaint a écrit:Je l'ai également expliqué dans mes posts mais le principe est un peu compliqué à expliquer et / ou je m'y prends mal pour le faire...
En fait chacun dans son coin s'enfoncerait parallèlement un peu plus du côté lumineux ou obscur et chacune des actions de l'un se ferait en miroir des actions de l'autre. Peut être même qu'il pourrait y avoir des interactions psychiques ou inconscientes. Après tout il me semble que Vador n'est pas vraiment surpris de retrouver obi wan dans le 4 comme si il avait toujours su qu'il avait survécu.
sev a écrit:Ca serait l'occasion de montrer la purge Jedi.
matou a écrit:Un film est une histoire et demande un certain nombre de chose pour être bien écrite.
matou a écrit:"C’est une opération de découverte progressive qui permet au héros d’arpenter son espace du dedans (d’une manière plus intime, plus secrète de sa psyché) afin de devenir ce que sa vraie nature ordonne pour lui. C’est donc par l’action et l’apprentissage (le personnage apprend de ses erreurs) que son arc dramatique (c’est-à-dire l’évolution de sa personnalité) peut prendre forme.
matou a écrit: "Assurez-vous que les personnages majeurs de votre histoire soient préoccupés par le même problème moral mais sous un angle différent."
matou a écrit: Et pour moi, je le redis, le bon axe à prendre c'est tout ce que TCW a apporté autour de Satine et de Mandalore. Sans compter, mais là c'est personnel, de coller dans les pattes à Obi-Wan, la fille de Satine, élevée par sa tante. Fille de qui, telle est la grande question, à laquelle j'ai une préférence certaine pour la réponse.
Niobi a écrit:matou a écrit:Un film est une histoire et demande un certain nombre de chose pour être bien écrite.
Il y a toujours possibilité de casser les codes et de se plonger dans un nouvel univers scénaristique.
Une recette de cuisine :
- on peut la suivre à la lettre et obtenir un bon résultat (dans la grande majorité des cas, pour ma part, je ne sait pas cuisiner. )
- ou on peut suivre les grandes lignes de cette recette et en faire quelque chose de différents et d'unique. Cette méthode est à double tranchant : soit le résultat est exceptionnellement bon, soit c'est un ratage complet. Il y a une part de risque.
Je ne sais pas si je serait prête à appliquer la méthode 2) dans le cas d'Obi-Wan. Alors certes, ta description d'une histoire est intéressante. Mais qui dit que le scénario va respecter les caractéristiques que tu indiques ?
Niobi a écrit:matou a écrit:"C’est une opération de découverte progressive qui permet au héros d’arpenter son espace du dedans (d’une manière plus intime, plus secrète de sa psyché) afin de devenir ce que sa vraie nature ordonne pour lui. C’est donc par l’action et l’apprentissage (le personnage apprend de ses erreurs) que son arc dramatique (c’est-à-dire l’évolution de sa personnalité) peut prendre forme.
Ca c'est super intéressant. Après les événements de ROTS on est obligé d'en passé par là.
Niobi a écrit:matou a écrit: "Assurez-vous que les personnages majeurs de votre histoire soient préoccupés par le même problème moral mais sous un angle différent."
La grande question serait donc : qui serait ce 2ème personnage ? Et là, je doit avouer que ça coince chez moi. Il va vraiment falloir que j'y réfléchisse. Vador peut-être ? Yoda ? Une nouvelle figure secondaire ?
Niobi a écrit:Ah je te vois venir... :matou a écrit: Et pour moi, je le redis, le bon axe à prendre c'est tout ce que TCW a apporté autour de Satine et de Mandalore. Sans compter, mais là c'est personnel, de coller dans les pattes à Obi-Wan, la fille de Satine, élevée par sa tante. Fille de qui, telle est la grande question, à laquelle j'ai une préférence certaine pour la réponse.
Soit plus explicite, même si je crois deviner ta réponse.
Mandalore et surtout Satine... c'est un terrain très glissant, instable et sujet à confusion. Je dis non.
Satine est morte dans TCW. A ce qu'on sait, elle n'a pas eu d'enfant. Et ça s'arrête là. Seul les Skywalker ont une descendance. C'est la seule lignée de Jedi à ne pas respecter la règle. Et c'est très bien comme ça.
Obi-Wan ne doit que s'occuper de protéger Luke. Ca c'est la base. Ensuite, l'intrigue devrait le concerner lui.
matou a écrit:C'est qu'un film ne se résume pas à un affrontement de personnalité, mais qu'il décrit à travers les personnages un cheminement moral sur lequel le spectateur va être amené à se pencher.
matou a écrit:Tu ne peux définir tes personnages ou amener des personnages connus que lorsque tu as défini la morale de ton histoire, ton propos. De quoi veux tu que cette histoire parle? De quoi, pas de qui.
matou a écrit:Et pourquoi cette histoire va permettre à ce personnage choisi (Obi-Wan et pas un autre) de se révéler à lui même?
matou a écrit:Satine est un personnage de TCW et donc toute histoire l'utilisant doit l'invoquer sans trop en faire, juste donner les informations nécessaires au spectateur car elle n'est pas un des personnages de l'histoire.
matou a écrit:En revanche rien ne nous dit qu'elle n'a pas eu d'enfant. Rien.
matou a écrit:C'est dans ce genre de liberté que l'on peut aller chercher des éléments.
matou a écrit:Ensuite Obi-Wan a montré dans TCW que Satine a été un élément l'ayant fait douter de son devoir de Jedi.
matou a écrit:Voici ce que nous savons et cela donne là aussi assez d'éléments pour imaginer qu'une progéniture de Satine réveille chez lui certain sentiment.
matou a écrit:On ne voit pas son unique amour mourir devant ses yeux sans que cela vous marque durablement et souvent à jamais.
matou a écrit:Surtout que si Obi-Wan ne veut pas d'enfant etc, ce n'est pas lui qui décide et il suffit d'une seule et belle nuit d'amour pour que la Duchesse ait un enfant de lui.
matou a écrit:Enfin, sur le sujet de Luke, Obi-Wan n'est pas seul à la fin de ROTS. Yoda et Bail Organa sont présents à ses cotés. Et s'ils ne doivent que rarement se contacter, il n'ont pas passé 20 ans à s'ignorer.
matou a écrit:Et Rebels nous a même appris qu'Asoka est vivante.
matou a écrit:Il n'est donc pas le seul à pouvoir veiller sur Luke si nécessaire. Et s'il se croit le seul capable de le faire, c'est qu'il rompt avec des commandements Jedis.
matou a écrit:Et enfin, rester sur Tatouine va-til lui amener cette simple réponse : Je n'ai eu qu'un seul apprenti que j'ai eu pendant des années et il est devenu un Sith, comment puis-je savoir que je serai apte à guider Luke qui est le dernier espoir?
matou a écrit:L'introspection à ses limites. Et GQJ doit lui apprendre à ne faire qu'un avec la Force, pas à devenir un mentor.
matou a écrit:Et le Obi-Wan de ANH est une personne très sure d'elle même et de sa morale.
Mandalore et surtout Satine... c'est un terrain très glissant, instable et sujet à confusion. Je dis non.
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité